Avertir le modérateur

18/09/2007

À réaction

Il a un moteur à réaction au cul notre président ?

Il semble devenu pour les Français le remède à des années d'immobilisme. Peu importe d'où on vient ni où va, ce qui compte c'est de bouger. Quand Sarkozy pointe les réformes du doigt, le peuple et les médias regardent...Sarkozy.

Mais que se passe-t'il lorsque l'action ne se crée qu'en réaction à l'immobilisme ? Le principe d'action-réaction de Newton s'inverse et notre société connaît un retour en arrière.

Notre président qui soigne son image semble apprécier les miroirs que sont pour lui les médias.
Mais lorsqu'on se regarde dans un miroir, ce que l'on voit en dehors de soi est derrière soi.

Regarde dans les rétroviseurs de Sarkozy

medium_retroviseurs1.jpg
medium_retro2.jpg
medium_retro6.jpg

Ce prétendu gaulliste oublie certains préceptes...



Pour cèder à la Nostalgie en écoutant ses copains (attention l'abus de ce clic peut entraîner une mort lente et douloureuse).



Par une réaction en chaîne, une partie du PS entre régulièrement dans cette roue de hamsters.

Clic dans la roue et tu verras la ménagerie en action.
medium_hams_20roue2.jpg

Il faudra être particulièrement cré-actifs pour résister à briser ce cercle vicieux.


Qu'est-ce qui fait qu'une image spéculaire est distincte de ce qu'elle représente ? c'est que la droite devient la gauche et inversement. - Une surface à une seule face ne peut pas être retournée. - Ainsi une bande de Mœbius, si vous en retournez une sur elle-même, elle sera toujours identique à elle-même.
Jacques Lacan

Vos réactions : 

 

 

Nef

Commentaires

First ;)

Sarkozy est omniprésent mais il a selon moi donné un certain souffle à la politique française ces derniers mois.
Alors certes c'est insupportable de le voir tous les jours en train de faire tout et son contraire mais il a le mérite de traiter des sujets difficiles et rarement abordés par ses prédécesseurs (Europe, monnaie européenne, Iran, régimes spéciaux).
Cela force alors l'opposition à réagir (et pas que les médias) et à traiter du sujet.

Écrit par : Jérémie | 18/09/2007

Les Français se disent à 64% satisfaits de l'action de Nicolas Sarkozy comme président de la République, selon un sondage réalisé par Opinion Way pour le quotidien gratuit Metro de mardi.
http://www.edicom.ch/fr/news/international/1188_4288273.html

Y'en a marre de cet institut de sondage Opinion Way..
A chaque fois que Sarkozy baisse, ils nous sortent leur sondage favorable..

Qu'attend l'opposition pour régler ce problème ?

Écrit par : Roma | 18/09/2007

Bon... ben... Bravo....
Billet intéressant par son fond et sa forme...
Big up nef...
Alors nrv c'est pas nif?
Ouf, pas snif
bonne journée...

Écrit par : skalpa | 18/09/2007

@ José

Je vous le dis franchement, mettre le DEL en mode modération est fortement déplaisant..
Je me lève souvent tôt et voir que mes commentaires sont bloqués dès le matin, en attendant que le DEL ouvre, ce n'est plus le DEL ! Je me souviens même que certains écrivent en plein milieu de la nuit, et là, on ne peut plus ?

Il faudrait discuter de la question !
Est-ce que ce blog est pour ou contre la censure ?

(et je suis pour la censure quand vraiment les posts ont un caractère raciste ou antisémite... Encore faudrait-il définir ce qui est raciste ou antisémite ? Par exemple, critiquer Israël n'est pas forcément antisémite, etc...)

Écrit par : Roma | 18/09/2007

ça marche?

Écrit par : coucou | 18/09/2007

Ce billet est lamentable, scolaire, assidûment de l'imbécile copiste.
Mode d'emploi,
Prendre un billet de Birenbaum, n'importe lequel
et, remplacer les mots par d'autres maux.
Sans oublier le clic ici qui est La Patte du journaliste édotorialiste de talent à pour un début 10 contributions, au billet ensuite nous aurons la républic transversale criminogène de l'apartheid. va bene.

Écrit par : en passant mais ne reste pas | 18/09/2007

Prem's !

Écrit par : De passage | 18/09/2007

Déjà le recyclage des notes de GB.
C'est bien.
Et c'est dans la note et dans les images.
Recyclage
Rétroviseur
Miroir.
va bene

Écrit par : enpassant | 18/09/2007

Bravo Nef.
Mais je ne sais pas si tes références seront appréciées de tous.

Écrit par : urbain | 18/09/2007

encore un pb technique ???

Écrit par : info | 18/09/2007

NON A LA MODERATION!

Écrit par : o.d.m | 18/09/2007

Avez-vous noté combien le président ne court plus ?

Écrit par : abracadabra | 18/09/2007

L'ambassadeur russe convoqué après la mort du fils d'un membre de l'ambassade d'Iran à Moscou

L'ambassadeur de Russie à Téhéran, Alexander Sadovnikov, a été convoqué au ministère iranien des Affaires étrangères après la mort du fils d'un membre de l'ambassade d'Iran à Moscou, a rapporté lundi l'agence de presse officielle IRNA.

M. Sadovnikov a été convoqué au ministère dimanche soir pour être informé de la forte condamnation par l'Iran du "meurtre du fils d'un membre de l'ambassade d'Iran à Moscou par des attaquants non identifiés", selon l'IRNA.

Selon le directeur général du Département de la Communauté des Etats indépendants du ministère iranien des Affaires étrangères Mehdi Saffari, l'Iran a demandé que la Russie enquête sur cet incident, trouve les coupables et les juge.

L'Iran a également demandé au diplomate russe d'expliquer les attaques contre des ressortissants iraniens en Russie ces dernières années, a ajouté M. Saffari.

Lors de l'entretien, M. Sadovnikov a exprimé ses profonds regrets concernant l'incident et il s'est engagé à informer Moscou de la réaction iranienne le plus vite possible.

Parallèlement, l'ambassadeur d'Iran à Moscou, lors d'une rencontre lundi avec un vice-ministre russe des Affaires étrangères, a exprimé la forte opposition de l'Iran aux crimes et il a demandé une enquête rapide pour retrouver les coupables.

Source: xinhua

http://french.peopledaily.com.cn/International/6265298.html

Écrit par : Armand | 18/09/2007

Roma,

N'employez pas des mots qui ne sont pas adaptés, il n'y a pas eu de censure mais modération. Savez-vous combien de commentaires ayant pour unique objet de nuire à cet espace ont été postés ? Les commentaires que j'ai effacés sont des commentaires contenant des insultes et j'ai mis hors ligne les commentaires usurpant mon identité. Si vous préférez ce qui s'est passé hier et dans une moindre mesure les jours auparavant, moi pas. L'auto-régulation qui fonctionnait lorsque c'était Guy Birenbaum ne fonctionne pour l'instant pas ici, il faut donc trouver une solution. Pour ma part j'eus préféré que la plate-forme 20minutes autorise une inscription obligatoire avec confirmation par email. Ça ne nuit pas à l'anonymat et constitue un filtre efficace même si faillible. En attendant, je fais avec ce qu'il est possible.

Écrit par : José | 18/09/2007

José,
continue.

Écrit par : urbain | 18/09/2007

@urbain

Quelles références ne vont pas être apprécier ?
Cele à Lacan ou celle à Baudrillard ? Peut-être Marx ?

Écrit par : Nef | 18/09/2007

il me fait penser à une puce d'eau

Écrit par : coup de vent | 18/09/2007

Le ( coup d'oeil dans le ) rétroviseur comme extrapolation politico-médiatique du stade du miroir, et la réaction comme nouveau mode de production des affects "sociaux", c'est peut être réel à défaut d'être vrai ( ou l'inverse).

Écrit par : urbain | 18/09/2007

José courage; même si je suis farouchement contre la modération...je ne parle pas de censure, mais c'est chiant..il ne faudrait pas que celà fasse fuir les intervenants et que simplement un petit cercle d'initiés reste et se mirent les uns dans les écrits des autres...

Armand>ce meutre est peut-être crapuleux ou "raciste"...Il ne fait pas bon en Russie quand on a pas le type slave. J'ai vu plusieurs documentaires sur Arte relatant la montée des groupes ultra-nationalistes en Russie, et qui ne sont aucunement inquiété par le pouvoir..

Écrit par : Pamela de Barres | 18/09/2007

"un petit cercle d'initiés "
Ecrit par : Pamela de Barres | mardi, 18 septembre 2007 09:47

pour les nouveaux, c'est tout à fait l'impression que cela donne et attention aux délits d'initiés
mais on a déjà dû vous la faire

Écrit par : coup de vent | 18/09/2007

Cele à Lacan ou celle à Baudrillard ? Peut-être Marx ?

Ecrit par : Nef | mardi, 18 septembre 2007 09:42

J'ai bien peur que toute référence à une pensée "antérieure", pour ne pas dire toute référence en tant que telle, soit devenue répulsive pour beaucoup , où qu'elle ne soit recevable qu'au prix d'un travestissement préalable, et cela bien au-delà du simple badigeonnage au guano de Conducator, "ici même".
Même si Baudrillard jouait dans une catégorie plus modeste, plus anodine et plus proche que les deux autres il sera sans doute confondu dans le même opprobre et la même volonté de "liquidation".

Écrit par : urbain | 18/09/2007

@urbain

et vice versa.
:-)

Normalement l'article se terminait par Vos réactions :

Un petit lien

http://drorlof.blogspot.com/2007/03/b-comme-baudrillard.html

Écrit par : Nef | 18/09/2007

bravo nef pour cette note, et pour tes liens pour une fois pas redondants (heritage birenbaumesque ou dans l'univers hypertexte un chat menait à un chat)

Écrit par : gasper | 18/09/2007

Nef,
l'histoire, y compris l'histoire personnelle de Baudrillard ( comme tu sais un penseur très "versatile" ), a largement ruiné les thèses que tu évoques dans le lien cité, pas la critique de Marx qui naturellement est toujours d'actualité, mais les (esquisses de ) théories propres à Baudrillard, qu'il a d'ailleurs ensuite lui-même ensuite "abandonnées" pour la plupart.
Le déterminisme économique et idéologique, la loi de la valeur marchande , les classes sociales en tant que telles ( dessinées par le principe de profit), sont plus que jamais à l'oeuvre dans le vaste contexte qu'on appelle désormais "mondialisation", tout le reste est absorbé, recyclé dans le "spectacle" de sa re-présentation par la sphère médiatique ( devenue la principale "courroie de transmission").

Écrit par : urbain | 18/09/2007

Ecrit par : en passant mais ne reste pas | mardi, 18 septembre 2007 08:10

c'est vrai, ça me rappelle quelque chose;))

oui mais bon! on a compris...

Ecrit par : enpassant | mardi, 18 septembre 2007 08:30

sûr que dans 20mn..

un peu d'humour que diable euh.. que dieuse
(excusez je pensais à Ségolène vous savez la celle qui ironise;))

Écrit par : Maghnia | 18/09/2007

Tout "cela" me rappelle "Les Idiots" de Trier.

http://www.dailymotion.com/video/x1ymp0_dogme95-2-les-idiots_shortfilms

Bien loin de la multitude.

Mais ça fait un film.

(Quant à la note, elle est victime de ce qu'elle entend dénoncer. Du moins décrire)

Écrit par : performatif | 18/09/2007

La liquidation de mai 1968, le retour à l'école de Jules Ferry, le retour en arrière sur les retraites, la justice, le droit du travail, l'immigration, la repentance, la politique extérieure, Le rétropédalage chacun à son niveau peut se l'approprier dans le monde politique français actuel.

Écrit par : Nef | 18/09/2007

peace and love !

Écrit par : Fulcanelli | 18/09/2007

Ecrit par : José | mardi, 18 septembre 2007 09:31

Vous allez fermer les commentaires toutes les nuits alors ? (ou quand vous n'êtes pas présent pour faire le tri?)

Donc à cause de quelques abrutis, on subit le blocage du DEL ?

Je suis d'accord qu'il y a des limites, si par exemple, un troll diffuse 10 fois de suite le même message et qu'il pollue le blog, là ça nuit au bon déroulement du blog..

Mais quand même ! GB s'en prennait plein la figure parfois, mais il laissait les gens s'exprimer !

Moi je propose qu'on laisse le blog sans modération, mais que quelqu'un qui trolle avec des écrits à caractère insultants, soit prévenu, en premier lieu que s'il continue, on le censure; une fois averti, la personne sait les risques qu'elle encourt.. On doit responsabiliser les gens pas les censurer !

Et qu'est-ce qu'un troll ? quelqu'un qui ne pense pas comme nous? quelqu'un qui provoque, et alors ? C'est le jeu !
y'a des trolls que je trouve plein d'esprit, d'humour..

Vous allez censurer tous ceux qui ont un discours non-formatés, non politiquement correct ???

Pourrait-on avoir un débat collectif sur ça?
Pour ou contre la modération ?

Je ne veux pas faire d'histoire, mais le DEL était un lieu ouvert jour et nuit.. Il doit le rester..

Écrit par : Roma | 18/09/2007

nouveau billet de gb sur jojo

http://www.lepost.fr/article/2007/09/18/1020490_l-un-passe.html

Écrit par : coup de vent | 18/09/2007

Ecrit par : Roma | mardi, 18 septembre 2007 10:16

Contre toute forme de censure; ce qui menace le Del c'est la sclérose, le repli sur des thèmes omniprésents ( la critique de Sarkozy et rien d'autre), le commentaire delistiquement correct..

Écrit par : Pamela de Barres | 18/09/2007

le commentaire delistiquement correct..

pas mieux

Écrit par : coup de vent | 18/09/2007

http://birenbaum.mediatiquementoff.net/

Las archivas ne marchassent plus.
Y'a kékun qui sait comment que ça se fait?

Écrit par : rep ban | 18/09/2007

@ Pamela

Il ne me semble pas que l'on ne parle pas de Sarkozy essentiellement...

On parle de ses actions politiques oui, de l'application de son programme et de ses conséquences sur notre quotidien..

On parle de ses envies belliqueuses sur la scène internationale, car malheureusement, personne ne nous demande notre avis là-dessus !
Engager la France dans des conflits mondiaux, ce n'est pas une petite question !
ça nous concerne !

Et puis, comment ne pas parler de Sarkozy ou de ce qui le touche de près ou de loin, vu qu'il est à la TV tous les jours, lui ou ses lieutenants !
Que chaque jour il nous sort une loi, une réforme, etc.... Tout ça, dans tous les sens, qu'il devient bien difficile de suivre et de faire une synthèse...

Alors oui, il faut en parler, ne rien laisser passer et ne pas se faire dépasser par la précipitation des mesures et des évênements ! C'est comme ça qu'il s'en sort, en allant vite, sautant du coq à l'âne dans la journée, mettant en chantier toutes ses réformes en même temps.. C'est une façon de garder le contrôle !!

Et si on avait une vraie opposition, au lieu de leurs petites querelles internes incessantes, on parlerait peut-être aussi d'autres choses !

Écrit par : Roma | 18/09/2007

y'a des trolls que je trouve plein d'esprit, d'humour..
Ecrit par : Roma | mardi, 18 septembre 2007 10:16

Des noms ! Des noms ! Des noms !

Des noms, Roma ?

Écrit par : Albator | 18/09/2007

"Il ne me semble pas que l'on ne parle pas de Sarkozy essentiellement"

Je voulais dire, il me semble que l'on ne parle pas essentiellement que de Sarkozy !

Écrit par : Roma | 18/09/2007

écrit par : Nef | mardi, 18 septembre 2007 09:55


Au temps pour moi sur la dernière phrase, Nef.


Ecrit par : Roma | mardi, 18 septembre 2007 10:16

Roma,

Je vous l'ai écrit, je n'ai censuré personne sauf les commentaires qui ont usurpé mon identité (à moins que vous ne trouviez ça normal). Mais lorsque quelqu'un écrit une centaine de fois le même commentaire et que j'en supprime quelques-uns, estimez-vous franchement que ce soit de la censure et que je l'aurais empêché de s'exprimer ? Quant à la modération je ne souhaite pas non plus que cela reste ainsi, par principe mais aussi parce que c'est encore plus lourd à gérer que sans.

Écrit par : José | 18/09/2007

Je propose qu'à partir de 3 répétitions de posts, les suivants soient effacés rapidement...

Aucun intérêt à embouteiller le paysage !

l'accumulation de répétitions nuit aux posts originaux situés au milieu : on risque de les louper en faisant défiler rapidement les pages !

Écrit par : Albator | 18/09/2007

Ecrit par : José | mardi, 18 septembre 2007 10:40

"Mais lorsque quelqu'un écrit une centaine de fois le même commentaire et que j'en supprime quelques-uns, estimez-vous franchement que ce soit de la censure et que je l'aurais empêché de s'exprimer"

Non ça ce n'est pas de la censure, car la personne nuit au bon déroulement du DEL et pollue.. Rien à voir avec "un délit d'opinions" !! (donc une censure sur les idées ou les points de vue polémistes)..

Quant à l'usurpation d'identité, j'imagine que c'est fortement désagréable.. Mais, nous sommes assez fins d'esprit je pense, pour reconnaitre vos écrits ou pas ! Malgré tout je vous comprends là-dessus et vous utilsez cette arme pour vous protéger, pourquoi pas !

Je vous ferais remarquer, que nous, si quelqu'un prend notre identité, on n'a aucun moyen d'action pour arrêter ça, sauf notre ruse et notre répondant.. à savoir, dénoncer la manipulation et affronter l'usurpateur pour le faire cesser...

Bon, faîtes comme vous voulez, j'ai dit mon avis.. et comme vous le dîtes à d'autres, si ça ne me plait pas, j'irais voir ailleurs ...

Écrit par : Roma | 18/09/2007

Ecrit par : rep ban | mardi, 18 septembre 2007 10:35

http://archivesgb.mediatiquementoff.net

Écrit par : José | 18/09/2007

Ecrit par : Albator | mardi, 18 septembre 2007 10:45

Et il faut que je sois 24/24 derrière mon écran ?

Écrit par : José | 18/09/2007

y'a des trolls que je trouve plein d'esprit, d'humour..
Ecrit par : Roma | mardi, 18 septembre 2007 10:16

Des noms ! Des noms ! Des noms !

Des noms, Roma ?

Ecrit par : Albator | mardi, 18 septembre 2007 10:37

bis repetitat placent ?

Écrit par : Albator | 18/09/2007

Et il faut que je sois 24/24 derrière mon écran ?

Ecrit par : José | mardi, 18 septembre 2007 10:50


Derrière non ! Devant, c'est mieux ...

Écrit par : Paraphrénique | 18/09/2007

le commentaire delistiquement correct..

Ecrit par : Pamela de Barres | mardi, 18 septembre 2007 10:25


Parle-nous de tes tenues préférées, c'est plus passionnant que Sarkozy dont on vient de faire le tour en quelques mois

Écrit par : Fulcanelli | 18/09/2007

Bonjour à tous!
@nef
pas mal, ce post. Mais "pour résister à briser ce cercle vicieux",
je ne comprends pas ce que ça veut dire....

@Albator
"Je propose qu'à partir de 3 répétitions de posts, les suivants soient effacés rapidement..."
Je plussoies! Quant à José, tu n'es évidemment pas obligé de faire planton 24/24, mais tu peux supprimer ce genre de délire deux ou trois fois par jour. Evidemment que tu vires les usurpations d'identité (sauf si c'est une vanne clairement identifiée comme telle et qui est drôle!).

Écrit par : etrun | 18/09/2007

Bonjour à tous!
@nef
pas mal, ce post. Mais "pour résister à briser ce cercle vicieux",
je ne comprends pas ce que ça veut dire....

@Albator
"Je propose qu'à partir de 3 répétitions de posts, les suivants soient effacés rapidement..."
Je plussoies! Quant à José, tu n'es évidemment pas obligé de faire planton 24/24, mais tu peux supprimer ce genre de délire deux ou trois fois par jour. Evidemment que tu vires les usurpations d'identité (sauf si c'est une vanne clairement identifiée comme telle et qui est drôle!).

Écrit par : etrun | 18/09/2007

Ouf! J'ai failli en faire trois! ;-)))

Écrit par : etrun | 18/09/2007

Ecrit par : Roma | mardi, 18 septembre 2007 10:49


Roma,

Si quelqu'un usurpe votre identité j'ai moyen de le savoir et de rectifier.

Je vous l'ai écrit, je ne souhaite pas que cela reste ainsi et je ne me suis jamais adressé à vous en vous disant d'aller voir ailleurs. Que tout le monde fasse un effort pour l'auto-régulation comme c'était le cas auparavant et cela ira déjà beaucoup mieux. Si c'est pour livrer cet espace à ceux qui veulent lui nuire ce sera sans moi. Le DEL ne me rapporte rien, il n'y a mon nom nulle part et quoiqu'en pensent et disent certains je n'ai strictement aucune volonté de me l'approprier.

Écrit par : José | 18/09/2007

Ecrit par : Albator | mardi, 18 septembre 2007 10:52

C'est très subjectif ça, Albator !!

Et puis, il est très difficile de répondre à cette question.. étant donné qu'il y a des trolls que je classerais à droite (comme THIERRY à une époque), mais aussi certains que je classerais à gauche !

(Et puis un troll, en général, si on ne répond pas à ces provocs, si on l'ignore, il s'en va très vite..)

Écrit par : Roma | 18/09/2007

@etrun

Normalement "résister à" est barré.

c'est donc typiquement ce que "en passant mais ne reste pas" appelerait un flagrant DELit de recyclage du DEL.

Écrit par : Nef | 18/09/2007

Enfin voilà une explication raisonnable du choix de nos opinions politiques.

Maintenant je comprends pourquoi je suis de gauche : c'était génétique !!!!

http://www.liberation.fr/vous/279170.FR.php

Écrit par : Albator | 18/09/2007

Ecrit par : José | mardi, 18 septembre 2007 10:58

@ José

J'ai entièrement confiance en vous et je n'ai aucun doute sur vos intentions désintéressées..

Je ne provoque pas un débat sur la censure contre vous, juste que c'était ce que j'appréciais le plus sur le DEL, cette absence de censure..

Et comme vous dîtes, c'est aussi à nous d'être responsable, vous n'êtes pas responsable des dérives sur le DEL..
C'est donc à nous aussi d'affronter les trolls, de façon à les décourager de venir..

Écrit par : Roma | 18/09/2007

Ecrit par : Nef | mardi, 18 septembre 2007 10:59

Rectifié.

Écrit par : José | 18/09/2007

Ecrit par : Albator | mardi, 18 septembre 2007 11:00


Le problème c'est qu'Hortefeux en faisant passer des tests ADN risque de faire rentrer sur le territoire national, uniquement des immigrés de droite.

C'est un gros problème, non ?

Écrit par : Albator | 18/09/2007

Ecrit par : Albator | mardi, 18 septembre 2007 11:09

et puis ils leur feront une piqûre pour qu'ils deviennent des citoyens dociles...

Écrit par : coup de vent | 18/09/2007

(Et puis un troll, en général, si on ne répond pas à ces provocs, si on l'ignore, il s'en va très vite..)

Ecrit par : Roma | mardi, 18 septembre 2007 10:58

les trolls font aussi le charme du DEL, docteur OX revenez, droitard décomplexé (à mon avis une joke)..
Sissi on parle presque exclusivement de Sarkozy..


Ecrit par : Fulcanelli | mardi, 18 septembre 2007 10:53

Toujours des talons...j'attend le retour de l'hiver pour ressortir mes cuissardes;-)))

Écrit par : Pamela de Barres | 18/09/2007

Rectifié.
Ecrit par : José | mardi, 18 septembre 2007 11:04

Ben voilà! Il semble que l'air soit un peu plus frais ce matin. Juste un peu déçu de ne pas avoir de nouvelles de Malbrouck (cela dit sans vouloir réveiller quelque querelle que ce soit!).
@urbain &MathildeP
ça tient toujours, le fest noz?

Écrit par : etrun | 18/09/2007

ça tient toujours, le fest noz?

Ecrit par : etrun | mardi, 18 septembre 2007 11:31

Plus que jamais ( la météo est favorable et le chouchen au frais)

Écrit par : urbain | 18/09/2007

"...moi j'aime l'amour qui fait boum ! ".

http://lecharenconlibere.20minutes-blogs.fr/archive/2007/09/14/mariani.html

"Ou quand il a appelé ses élus locaux à soutenir Nicolas Miguet, populiste notoire et affairiste sans scrupule, dans sa quête aux 500 signatures pour le premier tour des présidentielles."

Écrit par : patrice | 18/09/2007

Le jour où Kouchner et Minibush s'en vont en guerre....Malbrouck ne revient pas!
Etonnant, non?

Écrit par : etrun | 18/09/2007

Ecrit par : etrun | mardi, 18 septembre 2007 11:43

il est retenu aux frontières pour contrôle...
il risque d'y rester un moment.

Écrit par : coup de vent | 18/09/2007

Moi qui compte d'habitude sur le DEL pour me distraire au travail quand l'activité est au plus bas, comme en ce moment, qu'est ce qu'on s'ennuie...et ce n'est pas Malbrouck qui a fait fuir les commentateurs..

Écrit par : Pamela de Barres | 18/09/2007

Tout à fait, moi aussi, je sors de Darwin pour voir s'il se passe quelque chose d'intéressant, ça arrive, les cuissardes de Pamela, voilà un sujet divertissant, bien plus que Sarko

Écrit par : Fulcanelli | 18/09/2007

Quand on lit l'allégresse touchante déployée par les journalistes chargés de

l'architecture à Libé pour kroniker la venue du Minibush devant une brochette de

bâtisseurs (que du pipeul archi gros mangeurs de marchés publics,, genre

Khoolaas, Portzamparc, Perrault...), quand on voit le peu de résistance manifestés

par lesdits fils de Corbu face aux coups de canifs à la législation annoncés par le

susdit Minibush pour complaire à ses amis promoteurs ou rois du béton, on se dit

que le locataire de la Lanterne tient là un bon filon: ne lui reste plus qu'à passer ainsi

en revue, semaine après semaine et au (petit) pas de charge, la totalité des kroniks

et de la presse spécialisée française. La semaine prochaine, interview exclusive par

son propre frère Guillaume dans le Journal du Textile, portraits en pied dans

Caravaning Magazine et le Quotidien du Prothésiste du Genou, la suivante, trois

double-pages dans Fusions & Délocalisations, Golf on line, la Revue des Vins de

France, un entretien dans Art et Coiffure, le courrier des lecteurs de Paso Doble

Hebdo etc, etc.

Tiens, c'est curieux. Rien n'est annoncé au sommaire des numéros à paraître du

Mensuel de la Chaussure. Et.......quoi? Comment???

Pas même une ligne dans Talonnette & Perspectives?!!!! Menfin!!! Convoquez moi

le red chef tout de suite!

Écrit par : etrun | 18/09/2007

Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Écrit par : patrice | 18/09/2007

Lu dans le Parisien: "Ce n'est pas comme ça qu'on règlera le problème de

l'immigration" a dit Kouchner à propos des test ADN proposés par Mariani pour délivrer

les visas au titre du regroupement familial. Encore un effort, Nanard!

Écrit par : etrun | 18/09/2007

Mariani aurait pu lui répondre : c'est pas comme ça qu'on va ramener la paix au moyen orient ...

Écrit par : urbain | 18/09/2007

Tout dans la com', la manip', regardez cette histoire d'ADN, sortie au moment même où le gouvernement, dans les faits cette fois, a cédé une nouvelle fois à Aubervilliers...

Même chose pour ses attaques contre la BCE, que du discours, de la manip' alors que dans les faits il accepte le Traité simplifié, Constitution Giscard sans le nom, et il ne change rien de rien à l'euro et à la BCE.

Écrit par : Alex | 18/09/2007

Ecrit par : performatif | mardi, 18 septembre 2007 10:10
Tu n'en ferais pas une, toi, de contribution?

Écrit par : groupie | 18/09/2007

Bravo nef et merci de ta contribution.

Tout est dit. Piégés, nous les hamsters dans notre roue, l'insinuation dans nos esprits est terrible, tout combat ne désigne pas comme opposants mais comme fouteurs de M.....Vouloir sortir de la roue, c'est ne pas attendre après le positivisme du gouvernement qui fait le maximum pour trouver des solutions. C'est comdamner le seul homme et son omniprésence active dont l'objectif est l'amélioration des systèmes en place.
Victimiser le seul chef d'état dont le mandat suprême est de nous sauver, c'est notre lot.
La roue continue de tourner, pendant ce temps, "on travaille" pour notre bien-être alors chut, laissons les esprits supèrieurs agir pour des résultats concrets dans 5 ans.
En attendant, prenez vos maux de tête en patience.

Écrit par : agathe | 18/09/2007

@ nef : bravo pour ton post

@josé : une question aurais tu "modéré" le post d'urbain d'hier de 8h45 où il traite malbrouck de fasciste de gauche? (alors que celui-ci n'était même pas intervenu) ce qui me paraît à moi plus grave que quelques bites et couilles que tu as effacées (même si je suis d'accord qu'il fallait le faire)?
merci pour ta réponse

@roma : entièrement d'accord avec vous

Écrit par : gustavie | 18/09/2007

bon Kouchner en hausse à 74%... ouais une bonne guerre c'est ce qu'il nous faut.... je trouve ça carrément hallucinant... mais bon qui a dit que les Français étaient des veaux ?

Écrit par : marc | 18/09/2007

http://vivelefeu.20minutes-blogs.fr/

Paralysie infernale ! Tout est dit !

Écrit par : agathe | 18/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | mardi, 18 septembre 2007 12:06

Ote moi d'un doute, n'est-ce pas toi qui m'a parlé naguère d'analyse transactionnelle ?

Écrit par : urbain | 18/09/2007

@agathe
Merci pour le lien.
Difficile de lire cette realite sans se dire " il a raison, je ne bouge pas, je m'auto-console comme je peux et pendant ce temps là... "
"L'avenir est un long passé" a chanté Manau, fasse que cela ne soit qu'une chanson

Écrit par : Martine | 18/09/2007

Et puis, il est très difficile de répondre à cette question.. étant donné qu'il y a des trolls que je classerais à droite (comme THIERRY à une époque), mais aussi certains que je classerais à gauche !

(Et puis un troll, en général, si on ne répond pas à ces provocs, si on l'ignore, il s'en va très vite..)

Ecrit par : Roma | mardi, 18 septembre 2007 10:58

Je reviendrais quand GUY BIRENBAUM retournera à sa radio-bobo RTL.

Écrit par : pcc THIERRY | 18/09/2007

Ecrit par : Martine | mardi, 18 septembre 2007 13:59

Le réveil c'est pour quand ? Hélàs, l'histoire et son éternel recommencement, nef a raison avec son hamster qui tourne à l'infini, après viendra le temps des jérémiades.

"On" ne s'était pas rendu compte.....

Écrit par : agathe | 18/09/2007

Agathe, om s'est rendu compte que c'est le hamster de sacha...

nef, toujours aussi nul !
on aurait voulu lancer nos tomates sur Jospin !

malbrouck manque...

ADIOS !

Écrit par : om | 18/09/2007

Jospin s'auto-envoie les tomates. Quoique l'on pense de SR, le spectacle politique est au ras des pâquerettes.

nef merci encore pour ton billet. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et ça se voit particulièrement aujourd'hui.

Salut, je vaque à mes obligations.

Écrit par : agathe | 18/09/2007

je plaisante nef;

comme dit Céline: Celui qui regarde qu'en arrière a peur de se faire enculer !

Ya un super roman qui vient de sortir !! je suis sur qu'Urbain ne le sait pas !!!

Écrit par : om | 18/09/2007

@om

Pour lancer des tomates, je te conseille une bonne adresse.

http://www.lepost.fr/article/2007/09/18/1020490_l-un-passe.html

Écrit par : Nef | 18/09/2007

j'y suis déjà allé nef. le problème c'est que le pseudo pour commenter doit faire au minimum 4 caractères ! ça doit etre fait exprès

Écrit par : om | 18/09/2007

Tout ce qui se passe quand il ne se passe rien.

Jean Marie Gourio. Brêves de comptoir. 1988-1994.

Du 18 au 20 Octobre 1974, Georges Perec s'installe à la terrasse du Café de la Mairie, place Saint Sulpice, dans le VIè arrondissement de Paris et note, à différentes heures de la journée, en sirotant quelques verres de bourgueil, tout ce qu'il voit.Il tire de ce travail un livre qui s'intitule Tentative d'épuisement d'un lieu parisien. " Tout ce qui se passe, écrit-il, quand il ne se passe rien."
Alors, immédiatement, une question viens à l'esprit, comme une interrogation de soutènement à l'envers des mots de Perec. Que doit-il se passer pour qu'il se passe quelque chose ? Un autobus passe, est-ce suffisant ? A l'intérieur de ce bus, une jeune femme est assise, est-ce suffisant ? A l'intérieur de cette jeune femme, un bébé bouge, est-ce suffisant ? Faut-il que le bus se renverse et flambe pour qu'il se soit enfin passé quelque chose sur cette place un jour d'octobre ?
Et pour les mots alors ?
Nous y voilà.
" Tout ce qui se passe quand il ne se passe rien " et " Que doit il se passer pour qu'il se passe quelque chose ? " auraient de la famille chez les mots " Tout ce que l'on dit quand on ne dit rien " et " Que doit on dire pour qu'il se soit dit quelque chose ? " Qui peut juger et avec quels instruments ?
Une jeune femme assise dans un bus dit qu'on ne trouve plus de bon pain, est-ce suffisant ? Que das le pain, il n'y a plus de trous, est-ce suffisant ? Que dans ces trous, il y a les microbes de la boulangère, est-ce suffisant ? Que dans la boulangère il y a le bébé du boucher, est-ce suffisant ? Que dans le boucher il y a de la bonne viande, est-ce suffisant ? Que dans la viande tendre, il y a les souvenirs d'enfance des animaux, est-ce suffisant ? Place Saint Sulpice, une jeune femme assise dans un bus, le ventre rond, dit en caressant le bébé qu'elle porte en elle que dans la viande tendre il y a des souvenirs d'enfance des animaux, est-ce suffisant ?

Mon autobus à moi, ce sont les bistrots. Bourrés de voyageurs qui ne vont nulle part. Depuis bientôt dix ans je voyage. Je monte à Ariel, je descends à Balto. Je change à Cloche d'Or. Je m'accroche aux comptoirs. Ca tourne sec. Les virages ici se font dans les têtes. Le patron conduit sans regarder. Il connaît le chemin par coeur. C'est presque lui, la route. On fonce. On bouffe du kilomètre. La Chine. Le Tibet. Les Marquises. Le poisson. La raison. La cervelle. Les doigts de pied. Jacques Chirac. Le soleil et la bombe. Hiroschima. Les amours. Les sosies. La Bosnie. Roule, roule, roule. Derrière les fenêtres du café immobile défile la vie, celle dont on parle à lé télé, à la radio,dans les journaux. Celle qu'on a vue en venant et celle qu'on a pas vue, on ment. La vie du dessus, des Yougoslaves, la vie d'en dessous, la dame aux chats. Celle du travail, pour qui en a, celle des vacances, pour qui s'en va. La vie, la vie, la vie et la mort, la mort, la mort, c'est ici, ici qu'on dit tout ce que l'on dit quand on ne dit rien. On passe le temps. On passe les gens. Si on pouvait se passer soi même, des fois, on le ferait. Pas se dépasser, se passer. Doucement, lentement Se laisser deux-trois pas en arrière, pas plus, pour ne pas se perdre, se garder juste derrière soi. Mais derrière soi, il y a déja quelqu'un. Les habitués des cafés ont toujours leur double quand ils sont au comptoir. Un ange lourdaud qui garde le pain quand ils sont sur la lune. Pas méchant. Pas bavard. Toujours d'accord. C'est lui, l'ange lourdaud qui donne à l'accoudé son assurance. C'est l'ange "je sais". Apéritif d'été. Mots de travers. Début de bagarre.On croit voir l'ombre agitée de ses grandes ailes dans le soleil sur le trottoir.
Place Saint Sulpice, une jeune femme assise dans un bus, le ventre rond, dit en caressant un bébé qu'elle porte en elle que dans la viande tendre il y a des souvenirs d'enfance des animaux tandis que les clients du Café de la Mairie font voler les plumes de leurs anges lourdauds pris dans la bagarre.
Est-ce suffisant ?
Un jour, je choperais l'ange au cou. Lui il sait.
Il sait que si on ne parle pas, on meurt.Il sait que si l'on n'écoute pas, on vieillit.Il sait que si on parle et qu'on écoute, on a chaud. Il sait que les mots, ce sont les gens. Il sait que la meilleure façon d'emporter les gens avec soi c'est de se souvenir de leurs mots. Tous ces gens que l'on emporte avec soi dans sa tête, c'est plus que les gens, c'est les gens et soi autour, comme de la mousse autour d'une chose fragile. Les gens sont fragiles ? première nouvelle. Oui. Première nouvelle.
Place Saint Sulpice, une jeune femme assise dans un bus, le ventre rond, dit en caressant un bébé qu'elle porte en elle que dans la viande tendre il y a des souvenirs d'enfance des animaux tandis que les clients du Café de la Mairie font voler les plumes de leurs anges lourdauds pris dans la bagarre. Il suffirait d'une pichenette dans ce cristal pour que tout disparaisse. Il n'y a pas plus fragile que ce monde qui est là.

Écrit par : patrice | 18/09/2007

Pourquoi pas comm, c'est un bon pseudo.
Cela ferait ressortir ton côté enrichissant.

Écrit par : Nef | 18/09/2007

bonjour à tous,

passage en coup de vent, je lis juste quelques dépêches AFP et je tombe sur celle-ci,, citée par Le Monde, à propos d'hortefeux:

"Il précise que le test ADN servirait en cas de doute sur l'authenticité des documents administratifs et qu'il ne serait pas obligatoire. Selon lui, douze pays en Europe ont déjà introduit cette possibilité. "Nous ne serions pas isolés", dit-il."

"Selon lui" dit le journaliste. Je n'est pas le temps de faire le tour des sites des ministères de l'immigration/de l'intérieur des différents pays membres, excusez, donc je ne pourrais savoir par moi-même. Le journaliste non plus a priori. A moins qu'il n'ait des données différentes de celles du ministre (et du Président) et qu'il préfère, soucieux de sa carrière, le silence. Le silence du journaliste, le matin au coeur de la rédaction, image bucolique...

"Selon lui" dit le journaliste, et le journaliste en lui se tait.

"Selon lui" dit le ?


bonne journée au DEL, scrutateur du silence des rotatives et du bruit des carrières.

Écrit par : phets | 18/09/2007

Coupe du Monde - 18/09/2007 - 09:22
Laporte s'interroge
Selon Le Parisien, Bernard Laporte "ne ferait rien qui pourrait nuire au Président," qui lui a téléphoné après la victoire face à la Namibie. Ainsi dans l'entourage des deux hommes, il ressort que l'avenir de Laporte en politique serait de plus en plus lié au parcours du XV de France.

Écrit par : phets | 18/09/2007

"Nous ne serions pas isolés", dit-il."

Et quand bien même! Elle est où l'audace décomplexée? Eh, le Brice de Puteaux (c'est sur le tard que tu t'es retrouvé des racines en Auvergne, nan?)*, quand on a voté Non, on n'a pas attendu les hollandais pour savoir "si nous serions isolés"? Quand on a adopté l'exception culturelle, on n'a pas non plus "craint d'être isolés"?


*Au départ, le Brice l'était adjoint à Puteaux et Psqua's Boy, comme le Minibush, comme l'autre phénix de Levallois, Balkany ou l'aautre ex-maire d'Antony, le Devedjan, çuilà qui traite de "salope" la députée Comparini parce qu'elle ne se prosterne pas devant le Minibush...

Écrit par : etrun | 18/09/2007

Ecrit par : etrun | mardi, 18 septembre 2007 15:26

ça rassure le couillon, il veut que s'étalent ses idées crasses mais il ne veut pas être tout seul à les étaler comme s'il pressentait. du fond de son coeur mort, qu'il est moche et con.

Écrit par : phets | 18/09/2007

Je l'ai déjà dit, mais pour certaines familles interdites de regroupement faute d'état-civil probant le test adn serait providentiel. Je ne dis pas que c'est pour ces familles que Mariani a déposé cet amendement...

Écrit par : Armand | 18/09/2007

Armand,

Vu les délais de regroupement et les quotas à respecter, les préfectures arriveront trés vite à la situation où, dans les faits, les tests ADN seront nécessaire pour faire avancer un dossier. Vu les coûts de la procédure, tu peux déjà imaginer avec délectation que le paiement du test sera défalqué sur le demandeur, ce qui est bien normal n'est-ce pas.
Quant au concept d'état civil "probant", j'adoooore les relents de colonialisme qu'il véhicule, j'en dis pas plus pour pas m'énerver.

Mais que ça a l'air beau le monde des bisounours.

Écrit par : phets | 18/09/2007

Martine,

trés bon édito.

Écrit par : phets | 18/09/2007

@phets : vous pouvez préciser votre histoire de "colonialisme" ? Vous croyez que les états-civils tombent des arbres, comme les hamburgers ?

Écrit par : Armand | 18/09/2007

Le plus stupéfiant dans cette période, c'est l'étrange tranquillité des gens que l'on croise dans la rue. Il n'est aucun citoyen capable de garder les yeux ouverts. Ce ne sont pas les dirigeants qui sont en peine. Ce sont les citoyens qui, noyés, baignés dans un confort matériel qu'ils savent fragile, se refusent à bouger. Ils savent pertinement que le lave-linge y passera, l'écran LCD aussi. Ils savent qu'il faudra passer par une crise, un gros bouleversement de leur train-train, de leurs acquis matériels s'ils veulent voir le monde changer dans leur sens. Alors ils ont tenté le discours le plus éloquent sur la lutte contre l'immobilisme. Ils ont entendu dans la bouche de Sarkozy, que nous pouvions rester dans nos canapés, assurer nos emplois salariés, éduquer nos gosses, et s'acheter des bagnoles et changer le monde, le mettre à la "sauce" peuple. Ils ont fait le choix du menteur parce que ça les soulage.

C'est un peu comme ce mec qui s'est fait engueulé toute la journée par son connard de chef. Le soir, lorsqu'il rentre, il regarde son journal sur TF1 ou sur France 2 et se persuade que toutes ces infos sont vrais. Puis il regarde la météo, il ne la raterait pour rien au monde, et se persuade que les prévisions sont des "prédictions". Il ne s'arrête pas là. Il n'est pas con, mais il est fatigué. L'autre con lui en a mis plein la gueule toute la journée pour pas un rond, avec des réflexions du type: "Tu as toujours bien bossé chez nous, mais le marché est ce qu'il est, on est tous sur la sellette!" Alors quand il regarde les pubs, il finit par se persuader que c'est vrai, Mac Do fait des efforts pour donner tout ce qui est bon à ses enfants, que la dernière Toyota préserve vraiment l'environnement, que ce jus d'orange contient toutes les vitamines nécessaires à une personne pour la journée entière, que lessive machin est meilleure que la lesive truc. Parce qu'il est fatigué, parce qu'il en a plein le cul. Que son boulot, ça va de plus en plus mal, avec de plus en plus de pression.

Alors il se met un film. Un film dans lequel il se plonge sans contrôle. Un film américain, par exemple, ou un téléfilm policier français, où le monde est fait de méchants, et sans cesse protégé par des gentils. Il n'est pas con. il sait que ce sont des conneries, mais il est fatigué lui, il a bossé, il a une pression monstre. Il a peur de ne pas s'en sortir, avec tous les crédits qu'il a pris. Il a peur de se retrouver dans la merde. Perdre sa femme. Perdre ses enfants. Alors il tiens bon. Mais le soir, il se laisse persuader que dans ce film, les gentils qui règlent leur affaire aux méchants à coups de révolver, et bien, c'est un peu comme la craie vie. C'est comme ça la vie.

Il ne peut se coucher très tôt. Le stress. La peur d'y retourner demain, le pousse à regarder la télé, un peu plus tard encore. Il regarde un reportage. Ou un débat politique. Il n'a pas envie de se prendre la tête. Il se dit qu'en un tour de manivelle, un de ces politiques, spécialistes, économistes, pourra redresser la barre. Il s'en persuade, parce qu'il ne veut pas se prendre la tête avec tout ça. Il est las. Il est désabusé. Il ne rit plus aux éclats comme lorsqu'il s'amusait avec ses potes, durant l'enfance.

Un type veut que tout ce bordel d'immobilisme cesse. Il veut que ça bouge. Il comprend que les gens en aient marre de payer, marre d'être écrasé. Il a vu ce que ça a donné avant. arce que lui n'a pas le temps de faire de la politique. Il sait juste qu'il en a plein le cul de tout ce bordel. Quand on lui dit que c'est de pire en pire, que c'était mieux avant et que ça sera mieux demain avec machin, et bien, vers minuit et demi, quand il est cuit, il s'est converti.

Ce week-end de mai 2007, même s'il n'est pas con, qu'il sait que ça ne changera sans doute rien, que ça pourrait ne pas marcher, il mettra son bulletin Sarkozy dans l'urne. C'est toujours mieux que de se tirer une balle non?

Non? Pas si sûr?




http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Andy Vérol | 18/09/2007

En tout cas il y a un ouvrage de garnd profit pour certains DElistes , dans les dernières parutions :
http://www.editions-verdier.fr/v3/oeuvre-letrouve.html

Écrit par : urbain | 18/09/2007

Phets

Je m'associe au compliment vers Martine. Excellent.

Écrit par : agathe | 18/09/2007

Retraites : le Medef souhaite une "réforme profonde et durable" du régime général
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 18.09.07 | 13h49 • Mis à jour le 18.09.07 | 13h55


Extrait :

"Pour rééquilibrer le régime général, Laurence Parisot a réaffirmé son opposition à toute "augmentation du niveau des prélèvements", préférant "que soit repoussé l'âge légal" de départ à la retraite au-delà de 60 ans, "comme cela a été fait dans les autres pays européens". La "patronne des patrons" précise toutefois qu'il faut "penser la vie professionnelle différemment selon les gens", alors qu'elle avait suggéré le mois dernier de faire passer l'âge légal du départ à la retraite, aujourd'hui de 60 ans, à 61 ans en 2012, et à l'horizon 2020 "peut-être 62 ans".


Je ne savais pas que c'était le medef qui dictait la politique économique et sociale que la France doit avoir !

Quant aux régimes spéciaux des retraites, ils ne représentent que 5,8 % des retraites...
Si leur modification n'est pas une mesure idéologique, qu'est-ce que c'est ?
Car c'est surement pas ça qui va régler le problème des retraites en général..

Donc, c'est d'abord les soi-disant privilégiés de cheminots and co qu'on montre du doigt, mais ensuite ce sera tout le monde, vous pouvez en être sûr !

Écrit par : Roma | 18/09/2007

Toujours Parisot :

"Concernant le financement des retraites, la présidente du Medef a estimé que la Cour des comptes n'était "pas dans son rôle" lorsqu'elle suggère de rendre les stock-options imposables pour réduire les pertes enregistrées par la Sécurité sociale. "Si ce qui relève non pas d'un salaire mais d'une forme de rémunération aléatoire doit être soumis aux cotisations sociales, cela veut dire que cela ne concerne pas seulement les stock-options mais aussi l'intéressement et la participation", a-t-elle souligné.

Le premier président de la Cour des comptes, Philippe Séguin, avait estimé, mercredi 12 septembre, à 3 milliards d'euros la perte de recettes enregistrée en 2005 par la Sécurité sociale liée à l'exonération de cotisations sociales des stock-options.



C'est beau la justice sociale..
Après le paquet fiscal, la poursuite des parachutes dorés, la dépénalisations des affaires des grandes entreprises,

Il est hors de question de taxer les stock-options.. Les pauvres riches auraient du mal à s'en sortir dans la vie !

Écrit par : Roma | 18/09/2007

Liberez Malbrouck!!!

Ce blog n'a plus la meme saveur (ni la meme frequentation, ndlr) depuis la disparition de l'archange republicain.

Pat

Écrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Reviens!) | 18/09/2007

@phets : vous pouvez préciser votre histoire de "colonialisme" ? Vous croyez que les états-civils tombent des arbres, comme les hamburgers ?

Ecrit par : Armand | mardi, 18 septembre 2007 16:09


c'est le seul point qui vous fasse ciller? bon. Pour répondre, ce qui me gène, c'est que cette idée que les états civils de certains pays sont "douteux", car ils viennent de pays "douteux". Et biensûr: ils sont fait sur une vieille machine à écrire, les tampons sont vieux et à moitié éffacés, le fonctionnaire est véreux et de toute façon illétré.

Voilà la sensation que cela me donne Armand, ce n'est absolument pas une interprétation de votre pensée. Plutôt les prémisses d'un sentiment de défiance a priori (ce qui est valide en soi) mais mis en regard de "nos" états civils, irréprochables car, nous, nous sommes civilisés. Je grossis le trait parce que j'ai aucune envie d'être fin là. Et puis maintenant vous percevez mieux pourquoi je parle de colonialisme. Je sait c'est un vilain mot que personne ne tolère. Allons, soyez plus détendu que ça, c'est juste un terme ad hoc pour la situation.

En passant, vous savez combien de falsifications sont faites en France? Les embrouilles aux ambassades où des piles de visas vierges disparaissent, les faux papiers qui circulent dans tous les mileiux sous-terrains?

Vous avez assurément raison, dans ces pays africains on est encore moins sûr de rien.

Écrit par : phets | 18/09/2007

Il reste plus que les beaufs lepeno-populistes maintenant.

C'est d'un sinistre...

Pat

Écrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Reviens!) | 18/09/2007

@roma

Un bon vieux retour aux temps heureux des Grandes familles, le paradis perdu de la Droite.

Écrit par : Nef | 18/09/2007

Quand ils sont venus chercher Malbrouck,
je n'ai rien dit, je etais lepeno-populiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

etc...

Écrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Reviens!) | 18/09/2007

Laurence Parisot :

Héritière du groupe Parisot (1er industriel du meuble en France), son héritage la place 276e plus grosse fortune française..

J'adore ces personnes, qui sont nées avec une cuillère en argent, et qui font la morale aux autres !

Écrit par : Roma | 18/09/2007

je signale à ceux qui ne s'en souviennent pas qu'en 2003, on a montré du doigt les enseignants avec le succès que l'on sait...après 2 mois de grève non payé (je précise) et je ne suis pas prête d'oublier le climat délétère, haineux créé pour les stigmatiser ...

ils continuent aujourd'hui en utilisant le même procédé qui avait si bien marché avec Fillon aux commandes....

Écrit par : pyrénéa | 18/09/2007

Ecrit par : pyrénéa | mardi, 18 septembre 2007 16:31

Bien sur.. Stratégie du bouc émissaire..

On a eu ça pendant la campagne.. Les fraudeurs, les fainéants, les immigrés menaçants contre les travailleurs et les gens honnêtes...

Là c'est les privilégiés du public, contre les sacrifiés du privé..

ET quand la suppression des privilèges des parlementaires, députés et autres ???

Écrit par : Roma | 18/09/2007

Bonjour Pat Joy,

je suis curieux: pourquoi donc ce lien vers le site Chipie???

Écrit par : phets | 18/09/2007

@Phets : sur ce coup-là vous êtes un peu ridicule. Nous aussi après les deux guerres mondiales (et probablement celle de 1870) nous avons eu des soucis d'état-civil. Ce n'est pas parce que l'essentiel des pays à l'état-civil non fiable se trouvent en Afrique que c'est du "colonialisme".
C'était juste l'occasion pour moi de signaler que des familles étaient bloquées à cause de ça, y compris sous le merveilleux Jospin et ses si humanistes prédécesseurs "de gauche".

Écrit par : Armand | 18/09/2007

ET quand la suppression des privilèges des parlementaires, députés et autres ???

Ecrit par : Roma | mardi, 18 septembre 2007 16:36

fallait voter ... Bayrou .

Écrit par : urbain | 18/09/2007

Petites nouvelles du monde médiatique :

L'AFP cède aux pressions de Darcos
Par Rue89 13H11 18/09/2007

Sur demande de son cabinet, l'AFP a corrigé une dépêche qui parlait de "réforme" du bac, là où le ministre avait promis le statu quo jusqu'en 2008.


Et nos copains du Droit de Savoir :

Chut ! Le Lay, Mougeotte et Villeneuve bientôt en correctionnelle
Par Aurélie Windels le mardi 18 septembre 2007

Des assassins présumés avaient passé leurs aveux devant les gendarmes et...les caméras du Droit de savoir. Aujourd'hui, ce sont les ex-dirigeants de TF1 qui vont se retrouver en correctionnelle.

http://arretsurimages.net/post/2007/08/17/Droit-de-savoir%3A-Le-Lay-Mougeotte-et-Villeneuve-bientot-en-correctionnelle

Écrit par : Roma | 18/09/2007

Ecrit par : urbain | mardi, 18 septembre 2007 16:43

Vous avez sûrement raison sur le fait que Bayrou au 2éme tour aurait battu Sarkozy..

Mais pour moi, Bayrou n'est pas de gauche.. Et je ne vote pas par calcul..

Écrit par : Roma | 18/09/2007

Ecrit par : phets | mardi, 18 septembre 2007 16:38

Est-ce interdit d'avoir des gouts vestimentaires douteux?

Plus serieusement c'est le residu d'un troll d'hier quand, une fois, j'ai utilise le pseudo esther.

Pat (Joy)

Écrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Reviens!) | 18/09/2007

Ecrit par : Armand | mardi, 18 septembre 2007 16:39

ce n'est pas du colonialisme - plus personne n'est officiellement colonialiste de nos jours - je disais que ce que vous dites a des "relents de colonialisme". Dans le sens d'une pente, que vous réiterez à nouveau, entre nos pays "sans soucis" d'état civil, et ceux d'Afrique, "non fiables". On entendra les même discours à propos de mille choses, Sarkozy nous ayant livré un florilège fameux à Dakar.
mais, à nouveau, que cela soit le seul point qui vous ait fait cillé m'étonne car le problème de la translation de cette mesure du monde des bisounours vers le monde réel est trés fort, sans m'étonner en même temps, tant le terme "colonialisme" est sensible pour une certaine partie de l'échiquier politique. Il est vrai qu'aprés les capitulations sur de nombreux sujets, c'est un des derniers anathèmes qu'il nous reste ;) Par effet de miroir, c'est un des monuments qu'il vous reste à escamoter, ce a quoi Sarkozy s'est habilement employé jusqu'à présent.

Écrit par : phets | 18/09/2007

@roma

Darcos est assez cultivé pour savoir que le mot réforme matraqué dans les médias brouille l'évidence.

Écrit par : Nef | 18/09/2007

j'ai utilise le pseudo esther.

Ecrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Reviens!) | mardi, 18 septembre 2007 16:49

faites attention! on n'en sort pas indemne!!! ;)))

Écrit par : phets | 18/09/2007

@Roma : vous avez raison mais en quoi Royal serait-elle de gauche ? L'étiquette PS ? Donc c'était abstention vote nul ou vote à droite n'est-ce pas ? Je ne regrette pas Royal mais je ne me vois toujours pas voter pour Sarkozy...remarquez peut-être que je suis comme vous : si je votais par "calcul" j'aurais peut-être voté Sarkozy, Royal étant quand même une catastrophe ambulante.

Écrit par : Armand | 18/09/2007

@phets : justement la différence entre vous et moi, c'est que moi je parle du monde réel et des vraies familles bloquées là-bas. Ca va vous étonner mais tous les étrangers ne sont pas des fraudeurs.

Écrit par : Armand | 18/09/2007

Cela dit même si on regarde ça d'un point de vue électoraliste, sauf à s'être rallié aux thèses du FN, le PS aurait pu bosser la question du regroupement familial. Tous les électeurs d'origine étrangère n'ont pas forcément systématiquement vocation à voter à droite.

Là on est dans la simple réaction à la trouvaille de Mariani. Je me demande si la droite ne l'a pas fait exprès, d'ailleurs.

Écrit par : Armand | 18/09/2007

Ecrit par : phets | mardi, 18 septembre 2007 16:52

Je suis deja passablement amoché de toute facon.

Pat

Écrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Reviens!) | 18/09/2007

Ecrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Reviens!) | mardi, 18 septembre 2007 16:26

Tiens, Patrice je te file les commentaires de" l'archange républicain", ton père spirituel, qui commente (sur le post) un papier de Guy qui ne s'est vraiment pas foulé !

J'aurais été curieux et amusé de lire les réactions et les sarcasmes envers ce papier sur le DEL... Bref

Voici ce que ce garçon, bien sous tous rapports, très correct, très mesuré et très politiquement correct, écrit donc à notre ami Guy Birenbaum que je salue ici.
----------------
Fatalitas à 13h25
“ L'un passe et l'autre le dépasse ! Et en effet, on peut dire qu'il l'a trouvé son titre Lionel Jospin et je comprendrais presque que "le choc" eut été un titre bien trop masculin à assumer ! Les socialistes ont le sens du partage et honneur aux dames, s'il vous plait !
Votre remarque à propos de la maquette et de la présentation d'ensemble s'appuie sans doute sur un savoir que je ne maitrise pas, mais vu le titre, je crains que toute forme de disposition savante n'eut pas changé grand chose au fond !
Le fond de cette impasse, meme s'il veut la nommer Allée Royale, c'est malheureusement, de mon point de vue, la crise idéologique profonde et sérieuse du seul parti de gouvernement "en situation" de la gauche Française !
Bref, cet ouvrage comme tant d'autres, qui ont et qui auront pour objet de "liquider" toutes sortes de contentieux, de conflits de personnes, de guerres de pouvoir, m'apparaissent plus que nécessaires et inéluctables, meme et surtout pour leurs aspects "à priori" négatifs, car seule l'analyse-synthèse de l'impasse socialiste incarnera paradoxalement un futur passage possible !
C'est d'ailleurs de la "peur" des conflits, que congrès après congrès, ce parti de la synthèse à l'amiable a fini par se retrouver dans les choux !
Au plus ils s'étriperont tous les uns les autres, au plus vite en renaitra éventuellement quelquechose !
A première vue il me semble qu'il ont, pour eux, au moins le temps ! ”
------------------------

Quand je compare le flagorneur qui rédige ces lignes, le cul-bénit qui s'exprime, le fayot de la classe qui s'applique consciencieusement à soigner son style et le prompt défenseur de la république transversale, troll indigne et abject,

ET BIEN LES AMIS, JE ME MARRE !!!!!!

QUE LES RÉPUBLICAINS EN PEAU DE LAPIN TERMINENT LEUR CARRIÈRE AU POST !!!

Cet endroit superficiel et commercial est tout juste bon à servir de fosse commune à leur manque d'inspiration.

Gageons que la prochaine étape de notre " archange républicain " sera le blog de "Closer".

Dieu merci, le ridicule ne tue pas.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 18/09/2007

Ecrit par : Armand | mardi, 18 septembre 2007 16:52

Ben disons qu'elle représentait la gauche par rapport à Sarkozy !! Et incarnée le PS malgré tout...
Mais ses écarts vers la droite (ou ceux de DSK, Valls et compagnie), aujourd'hui, je ne les accepte plus !

Quitte à voter social-démocratie, autant voter Bayrou...

Une chose est sûr, je ne voterais jamais Sarkozy... Même avec un Le Pen en face, j'aurais voté blanc ou abstention...

Écrit par : Roma | 18/09/2007

Roma, Armand,

pour ma part, le cacul était simple. comme Roma, Bayrou c'est pas ma gauche à moi (euphémisme) et j'ai voté Royal deux fois (par efficacité puis par souci de limiter les dégats annonciateurs d'une politique décomplexée). Royal la cata? Je suis assez d'accord, elle nous le montre encore une fois. La grosse différence avec les autres candidats, c'est que le gouvernement aurait été socialiste/de gauche. On n'en serait pas là où on en est, ne serait-ce que, puisqu'on en parle, concernant le traitement actuel de l'immigration.

Écrit par : phets | 18/09/2007

L'observateur observe que la question des doctorants n'intéresse pas grand monde, comme celle de la recherche, par contre, la moindre phrase de Sarko, Bayrou, Dati, Hollande, Royal, et là ca zy va, ça buzze, et je me demande dans quelle société on vit, avec ces gens qui scrutent du vide et du cirque, s'il y a les jeux du cirque, c'est surtout qu'il y a le spectateur qui crée le cirque avec les médias, et même le net

Écrit par : Fulcanelli | 18/09/2007

tous les étrangers ne sont pas des fraudeurs.

Ecrit par : Armand | mardi, 18 septembre 2007 16:54


je suis ravi de vous l'entendre dire :)))

Écrit par : phets | 18/09/2007

Le méloname mélone (écoute) carefufl whith that axe Eugen, joué le 17 septembre 1970 à Philadelphie

Écrit par : Fulcanelli | 18/09/2007

Mais pour moi, Bayrou n'est pas de gauche.. Et je ne vote pas par calcul..

Ecrit par : Roma | mardi, 18 septembre 2007 16:46

Pour moi non plus ( il n'est pas de gauche) et je pense que lui même n'y songe pas ...
En revanche il avait clairement annoncé la couleur quant aux mesures contre les privilèges que vous dénoncez fort justement.
( mon calcul c'était essentiellement d'éviter de se taper le Conducator, c'est raté) .

Écrit par : urbain | 18/09/2007

Pendant ce temps, la question de la spéciation est questionnée, en vue justement, mais vous ne pouvez pas le deviner, d'un questionnement.

Écrit par : Fulcanelli | 18/09/2007

Enfin, les hommes voudrait en savoir un peu plus sur la tenue de Nef

Écrit par : Fulcanelli | 18/09/2007

cui cui,

t'abuses. nous faire lire du Malbrouck...

Écrit par : phets | 18/09/2007

Ecrit par : urbain | mardi, 18 septembre 2007 17:02

C'est vrai qu'il y a certains de ses discours qui me plaisent bien... Sa défense de la démocratie est à suivre de près, il peut être un espoir pour mener ce combat..

D'ailleurs, il préfére que son mouvement s'appèle "mouvement démocrate" et pas Modem.

Mais j'avoue, que si à l'avenir, il est le seul à pouvoir battre Sarkozy, je voterais pour lui, et là par calcul.. Car Sarkozy est trop dangereux.. on le voit chaque jour.

Écrit par : Roma | 18/09/2007

Encore une fois, c'est Ballard qui tend un miroir à tous les âmes en voie de fascisation courant apres le dernier écran lcd ! (c'est vrai que c'est mieux)
Lire QUE NOTRE REGNE ARRIVE

pendant ce temps certains pensent avoir virer Malbrouck alors que c'est lui qui vous a planté. mauvais joueurs !

Écrit par : om | 18/09/2007

D'ici une heure, le cycliste s'en ira recycler ses neurones pour revenir gorgé d'adrénaline et de pas pédaler dans la choucroute du DEL,

Écrit par : Fulcanelli | 18/09/2007

Ecrit par : urbain | mardi, 18 septembre 2007 17:02

Même par calcul pour moi çà n'étais pas possible...il n'est pas, n'a jamais été et ne croit pas être de gauche..C'était un pur calcul de sa part pour piquer des électeurs à la gauche alors pas question..Il a aussi un égo surdimensionné.
Taubira aurait dû se présenter, j'ai voté Jospin en 2002, je le regrette..

Écrit par : Pamela de Barres | 18/09/2007

Ecrit par : urbain | mardi, 18 septembre 2007 17:02

mais sa politique du déficit zéro qui lui coupa les ailes, même lors du consacré feux d'artifice des promesses de campagne. Ça l'a-t-y pas plombé, le pov?

Écrit par : phets | 18/09/2007

cui cui,

t'abuses. nous faire lire du Malbrouck...

Ecrit par : phets | mardi, 18 septembre 2007 17:05

-------------------------

Salut phets,

Du Malbrouck light, phets. Du soft. Une contrefaçon, probablement... Il vont vite la retirer du marché, cette copie...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 18/09/2007

Le problème de Bayrou, c'est qu'un homme politique doit donner quelques gages de bonne foi. Quand lors de la campagne il se dit ni de droite, ni de gauche, mais dans un parti de la majorité qui n'a remque trés rarement remis en cause la politique du gouvernement, c'est un peu juste.
comme un Fabius qui, quoiqu'il dise, fut le premier ministre dont on se rappelle...

Écrit par : phets | 18/09/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | mardi, 18 septembre 2007 17:08

Ha oui.. Taubira, j'aime beaucoup cette femme...

Je dis simplement que si je me trouve devant ce choix Bayrou/Sarkozy, je n'hésiterais pas... Même si Bayrou n'est pas de gauche.. Mais je suis d'accord avec vous, ila piqué les électeurs de gauche par pur opportunisme.
Après, Tout dépend des socialistes.. Vont-ils présenter un programme à la hauteur de nos espérances ? Et qui en sera le leader, car il en faut bien un ?

Écrit par : Roma | 18/09/2007

Notre Sarkozy qui est aux cieux se dégonflera comme un ballon de Baudruche à la première vraie difficulté.

http://allainjulesblog.blogspot.com/

Écrit par : ALLAIN JULES COMMUNICATION | 18/09/2007

Ben aujourd'hui, y a person ? Y a 31 visiteurs et 3 ou 4 causent... Les autres attendent peut-être du sang, de l'émotion, des larmes ?

Ou alors on cuve l'adrénaline d'hier ? Vous inquiétez pas, ce soir, je sens que la curée va reprendre !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 18/09/2007

Et qui en sera le leader, car il en faut bien un ?

Ecrit par : Roma | mardi, 18 septembre 2007 17:13

c'est un vrai problème. de démocratie même. Ce problème du leader qui "incarne", que l'on "suit", cette forme d'adolescence immature de notre rapport au politique. et l'hyper-présidentialisation à l'oeuvre est de mauvais augure...

Écrit par : phets | 18/09/2007

@ Nef,

merci pour cette contribution de bonne qualité. Le DEL a besoin de cela :)

Écrit par : phets | 18/09/2007

Ecrit par : phets | mardi, 18 septembre 2007 17:12

le pb de Bayrou c'est que c'est un homme de droite qui avance masqué

Écrit par : Maghnia | 18/09/2007

"Gageons que la prochaine étape de notre " archange républicain " sera le blog de "Closer"."

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 18 septembre 2007 16:57


Plutôt sur le blog de "Gloser", non!!!

Écrit par : frère Tuck | 18/09/2007

Ecrit par : phets | mardi, 18 septembre 2007 17:16

Disons que l'erreur est de choisir une personne avant un programme..

Quelqu'un doit incarner un programme défini..
Ce programme doit être l'oeuvre du débat collectif, et non la vision personnelle d'une personne..

Écrit par : Roma | 18/09/2007

Ecrit par : phets | mardi, 18 septembre 2007 17:16

Il faut de temps à autre être logique; on ne peut d'un coté critiquer Sarko qui est un " vrai chef" de l'Etat et de l'Ump et dauber sur le PS qui n'en a pas..ou trop..
D'ailleurs le terme patron est à la mode dans le jargon journalistique politique et sportif...

Écrit par : Pamela de Barres | 18/09/2007

J'admire profondément ceux qui arrivent encore à parler de la politique intérieure française...

Sincèrement...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 18/09/2007

hé!! Tiens tiens!! Bonjour Maghnia :)

nous sommes d'accord. Si je ne m'abuse, hors "relance de l'économie par mon super paquet fiscal", les orientations économiques de Bayrou étaient un calque de celles de Sarkozy. Et vice versa ;) C'est sur le plan sociétal que les deux divergent. Une ligne de fracture à l'américaine démocrates/républicains. Si on peut éviter...

Écrit par : phets | 18/09/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | mardi, 18 septembre 2007 17:22

pour ma réponse, voir :

Ecrit par : Roma | mardi, 18 septembre 2007 17:21


;)))

Écrit par : phets | 18/09/2007

Il faut de temps à autre être logique; on ne peut d'un coté critiquer Sarko qui est un " vrai chef" de l'Etat et de l'Ump et dauber sur le PS qui n'en a pas..ou trop..
D'ailleurs le terme patron est à la mode dans le jargon journalistique politique et sportif...

Ecrit par : Pamela de Barres | mardi, 18 septembre 2007 17:22

ce que je critique, c'est le rapport au chef, la constitution mythologique d'un "guide" qui concentre et représente la quintessence de l'âme du pays. Un mec qui avance son avis en disant "la France veut".

Écrit par : phets | 18/09/2007

Ça manque de déconneur, aujourd'hui...

Musique...

phets, que t'arrive t-il, tu as été éjecté du DEB pour bonne conduite ?

Ah oui ! C'est vrai, c'est le pot chez Urbain, aujourd'hui , je crois ! Soyez prudents et méfiez vous des poseurs de bombes ! Ou du poison dans les verres de jus de fruits...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 18/09/2007

quatre comms d'affilé

record égalé.

Écrit par : phets | 18/09/2007

Arrgh!!! cui cui s'est intercalé! attends que je te coince...

Écrit par : phets | 18/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 18 septembre 2007 17:28

j'y ai laissé ma trace (au sol)


(amis de la poésie)

Écrit par : phets | 18/09/2007

je vais aller voir sur le DEB, phets...

Au fait, je trouve suspect ce calme, bientôt la tempête ?

Décidémment, on n'est plus habitué à un tel ron-ron...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 18/09/2007

Ecrit par : phets | mardi, 18 septembre 2007 17:27

ou la quintessence de l'âme d'un parti. C'est pareil. Je critique la concentration en un pouvoir personnel légitimée par une personnalisation à outrance dans les mécanismes de décision.

je sens que c'est pas clair là....

en gros, on veut un chef, on a un chef. Le jour où on voudra un système concerté et régulé de décision, peut-être ça changera.

Écrit par : phets | 18/09/2007

on n'est plus habitué à un tel ron-ron...

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 18 septembre 2007 17:33

fait attention au chat qui dort, cui cui...

Écrit par : phets | 18/09/2007

Punaise ! Même Pamela est en bigoudis, ce soir...

Je vais aller me saoûler, phets, en déclamant ton petit poème à la gloire de Bacchus...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 18/09/2007

Le texte de M. Verol est très bien....

Écrit par : o.d.m | 18/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 18 septembre 2007 17:42

j'y suis déjà, fier pilier de ce lieu à comptoirs! Et je roulerai sous les chaises/ comme une belle et grosse caisse/ flambant neuve de cognac/ je m'en remplirai l'estomac ...

Écrit par : phets | 18/09/2007

Ecrit par : o.d.m | mardi, 18 septembre 2007 17:43

mieux que le tien, ivrogne.

Écrit par : phets | 18/09/2007

Ils sont peut être tous chez Urbain en train de se vautrer dans la fourrure, dans une bacchanale insensée.

Pamela est nue au milieu de cette orgie, tandis que Urbain, dans un accès de désir impérieux, se jette sur elle...

Phets, je regrette de n'avoir pas pu aller à cette petite fête primesautière...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 18/09/2007

Décidémment, on n'est plus habitué à un tel ron-ron...

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 18 septembre 2007 17:33

ya plus que du sommeil ici, un ronron rassurant, fini les insultes, les débats, les fulgurances...
Place aux insinuations douteuses sur l'apparence des femelles, place au billet exclusifs et poussifs, place aux démonstrations asthmatiques et à l’exclusive critique, très faciles, de l'autre Président.
Du correcte du propre sur lui, du conventionnel voila tout....de la bouffe pour chat, du ronron à sa mémère du canigou en promo...

Écrit par : o.d.m | 18/09/2007

cher cui cui,

je t'imagine voletant de plus belle, de ci, de là, exhibant ton plumage au regard convulsé des belles qui cherchent le mâle sous l'habillage...

Écrit par : phets | 18/09/2007

mais l'idée que tous se vautrent dans la fourrure d'urbain ne me tente pas trop...

Écrit par : phets | 18/09/2007

Décidémment, on n'est plus habitué à un tel ron-ron...

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 18 septembre 2007 17:33

On est occupé sur Lepost.fr ;)

Écrit par : adrien de rien | 18/09/2007

je t'imagine voletant de plus belle, de ci, de là, exhibant ton plumage au regard convulsé des belles qui cherchent le mâle sous l'habillage...

Ecrit par : phets | mardi, 18 septembre 2007 17:52

-----------------

phets, si le plumage valait le ramage, je serais le phénix des hôtes de ces bois !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 18/09/2007

le phénix des hôtes de ces bois !

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 18 septembre 2007 17:57


décidemment trés velu le urbain...

Écrit par : phets | 18/09/2007

Phets
Vous vous vautrez dans la facilité?

Écrit par : o.d.m | 18/09/2007

c'est bien un billet de nana, ça manque de peps...

Écrit par : o.d.m | 18/09/2007

odm,

suggérez vous que la fourrure d'urbain est facile?? voire..... factice??? Ah! triste coup du sort!! nous voilà en pleine tragédie grecque!! et cui cui qui vole déjà en ce moment vers ces lieux de perdition où maints postiches semblent déjà l'attendre en souriant...

Écrit par : phets | 18/09/2007

le pb de Bayrou c'est que c'est un homme de droite qui avance masqué

Ecrit par : Maghnia


Ça manque de déconneur, aujourd'hui...

Ecrit par : cui cui

Écrit par : alleyras | 18/09/2007

sondage opinion way :

dans le cadre du regroupement familial:
74% des francais y sont favorables pour les seules personnes maitrisant la langue francaise.

venant d'un pays ou les langues etrangeres le restent a jamais, c'est cocasse.

encore un projet qui va etre jugé inconstitutionnel par l'Europe dans 2 ans? (qui a inscrt dans ses textes que le regroupement familiale est un droit inalienable)

en attendant, c'est la purge....

Écrit par : gasper | 18/09/2007

Mathilde P pantelante, entre deux colosses (les gardes du corps loués par Urbain pour l'occasion, je précise) gémit en hurlant DSK ! DSK ! DSK !

Au paroxysme de sa jouissance, elle s'écroule sur la fourrure en peau de lapin, d'un joli rose bonbon...

C'est ça le DEL ! Le pire y côtoie le meilleur ! Dieu est assis à côté du Diable !Un coup d'ailes et je vais me noyer dans le stupre et la luxure du 14ème arrondissement.

Adieu, phets, adieu o.d.m.... Je pars vers ce lieu de perdition. Je ne puis résister à la puissance voluptueuse de cet endroit !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 18/09/2007

Laurence Parisot :
Héritière du groupe Parisot (1er industriel du meuble en France), son héritage la place 276e plus grosse fortune française..

Ecrit par : Roma | mardi, 18 septembre 2007 16:30


276e ? C'est tout ? Elle est vraiment nulle. Pffff!

Écrit par : Liliane Bettencourt | 18/09/2007

adieu valeureux cui cui!!!
et n'oublie pas les bouteilles vides, elles sont consignées

Écrit par : phets | 18/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 18 septembre 2007 18:14

Remontez votre pantalon et respirez un bon coup cui cui!

Écrit par : o.d.m | 18/09/2007

@ tous

Excellentissime discours de notre Président Nicolas Sarkozy.
A lire de toute urgence.

Écrit par : cocorico | 18/09/2007

Remontez votre pantalon et respirez un bon coup cui cui!

Ecrit par : o.d.m | mardi, 18 septembre 2007 18:16


technique personnelle?

Écrit par : phets | 18/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 18 septembre 2007 16:57

Merci!
Je respire a nouveau. :-))))

Écrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Reviens!) | 18/09/2007

Excellentissime discours de notre Président Nicolas Sarkozy.
A lire de toute urgence.

Ecrit par : cocorico | mardi, 18 septembre 2007 18:18

seulement excellentissime?? au gnouf, sale gauchiss!!!

Écrit par : phets | 18/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 18 septembre 2007 16:57

Reflexion fait, Cui-Cui, je te trouve bien severe avec Malbrouck qui se remet tant bien que mal des vilenies auxquelles il a du faire face ici-meme depuis quelques jours.

L'archange republicain est convalescent, laissons-lui le temps de retrouver toute sa puissance d'analyse.

J'espere que tu sauras te montrer plus bienveillant a l'avenir!

Pat

Écrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Reviens!) | 18/09/2007

//HS apéritif//

Des ministres à JT.


Rachida Dati a déjà passé une nuit en prison maintenant c'est au tour de Christine Boutin d'endurer l'habitat précaire.

A ce rythme là, on devrait bientôt voir au 20h :

- Bernard Kouchner s'essayer à la diplomatie... diplomate.

- MAM se frotter avec plaisir (et son sourire caméra) à la garde à vue.

- Christine Lagarde tenter de vivre sa vie avec le SMIC... un mois durant.

- Valérie Pécresse inscrire tous les enfants de sa famille dans des établissements publics (prévoir un bonus si l'affaire se fait en ZEP)

- Laurent Wauquiez abandonner à la première occasion venue la langue de bois.

- Jean-Louis Borloo se rendre au conseil des ministres en Vélib (et réfléchir à deux fois avant de prendre l'avion).

- Rama Yade : rien de prévu. Elle assure déjà avec brio son rôle d'alibi télégénique.

- Brice Hortefeux prendre un aller (sans retour) pour Bamako.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
A noter : Bernard Laporte figure dores et déjà dans la liste des membres du gouvernement. Malheureusement pour lui, sa future déjà chef Roselyne Bachelot a pris une longueur d'avance en enfilant -en loucedé- le maillot des bleus juste avant la coupure pub de fin de match. A la clef, un long gros plan gratos en maxi-prime-time sur TF1. Mais sur ce terrain là, faisons-lui confiance pour ne pas manquer de ressources.

Laporte officiellement presque sous-ministre :
http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/gouvernement/composition_gouvernement_34/

Laporte assurant coté ressources :
http://www.madrange.fr/fr/actualites.php

Boutin plante sa tente à Lyon :
http://afp.google.com/article/ALeqM5j4srDt2TBmW51COtgSS2EVDDuojg

Écrit par : Salam | 18/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 18 septembre 2007 17:42

Certainement pas quelle horreur; je ne sors de chez moi que totalement "opé" comme disent les djeuns.

o.d.m

Faites un post pleaaaaaaaaaaaaaase

Écrit par : Pamela de Barres | 18/09/2007

- Bernard Kouchner s'essayer à la diplomatie... diplomate

Ecrit par : Salam | mardi, 18 septembre 2007 18:25

et a l'indignation tant qu'on y est

Écrit par : gasper | 18/09/2007

le DEB en plei boom...nouveaux sujet aussi interressant que sur le DEL...ma copine dans le metro....
clic sur mon pseudo à la noix.

Écrit par : o.d.m | 18/09/2007

Ecrit par : gasper | mardi, 18 septembre 2007 18:34

ça ne rapporte pas bézef l'indignation. Je vous rappelle son tarif minimum : 25 000 euros.

Écrit par : Salam | 18/09/2007

pam
Un petit peu de calme, vous me phets peur ;-))

Écrit par : o.d.m | 18/09/2007

trés bon article pour les aspects "biologiques" du problème:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-3232,36-956107,0.html

Écrit par : phets | 18/09/2007

Waouh ! va y avoir de l'ambiance !!

(en plus y'a des émoticônes !)


http://www.lepost.fr/article/2007/09/18/1020562_barbier.html

Écrit par : Roma | 18/09/2007

Ecrit par : o.d.m | mardi, 18 septembre 2007 18:35

Your request to access the http://deb.blogg.org/ website was denied because of its content categorization: (Adult/Mature Content)

Écrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Reviens!) | 18/09/2007

http://www.lepost.fr/article/2007/09/18/1020562_barbier.html

Ecrit par : Roma | mardi, 18 septembre 2007 18:40


j'ai cru un instant que Barbier avait AUSSI une chronique sur le post...

a propos de barbier, ca n'a fait tilter personne qui'il remplace Buisson chez Field?
Politiquement show sans Buisson, c'est plus pareil.

Écrit par : gasper | 18/09/2007

plus besoin de regarder dans le rétroviseur pour y voir la barbarie d'état, c'est d'actualité

http://indociles.blogs.liberation.fr/laske/2007/09/leffroi.html

près de 70 ans de retour en arrrière en 4 mois. belle performance

Écrit par : michel | 18/09/2007

Barbier ne fait tilter personne. C'est comme ça ! Tout le monde n'a pas la chance d'être Zemmour. Lui, c'est sûr, il aurait emballé la James Bond girl.

Écrit par : Salam | 18/09/2007

à cons sommet cent mode aération?

Écrit par : skalpa | 18/09/2007

ben voila, avec Zemmour ou Buisson, on est dans le 100% pur Reac.
les debats contre Jaffre et Duhamel, ça aurait eu aussi de la geule avec zemour (bon c'est vrai, avec une eloquence plus primal, j'en conviens)

Écrit par : gasper | 18/09/2007

Avec peu de chance, on pourra se consoler en écoutant Rioufol dans ORLM ce soir sur RTL.

Écrit par : Salam | 18/09/2007

Anne-Sophie Mercier (Charlie Hebdo) remplacera à merveilles Yvan Rioufol (Figaro). On parie ?

Écrit par : Salam | 18/09/2007

j'ai peur

oui j'ai très peur...

pour la santé mentale de S Fontenelle.

billet après billet, le délire s'aggrave, confondant et mélangeant tout, dans un accès de "je suis plus à gauche que Pol Pot".

ce garçon pourtant intelligent (attendez, il a quand même écrit dans VSD s'il vous plait) devrait à mon avis repartir en vacances, ou trouver un boulot, ou... réfléchir ?

ça va un moment de démolir en 2 mots à peu près tout le monde (sauf St José et Besancenot, of course), d'écrire, réécrire encore et encore que Sarko est un pur fasciste et les socialistes des traitres; ça peut même être drôle (si si, un peu à la Bigard, si vous voyez le genre), mais c'est un poil lassant.

si vous le connaissez, réconfortez le, protégez le (de lui-même).

Écrit par : JMB | 18/09/2007

"Le président du Venezuela, Hugo Chavez, a annoncé lundi que le programme scolaire allait devenir «bolivarien», abandonnant les valeurs centrées sur le capitalisme et l’eurocentrisme...
Ce nouveau programme, qui devra être appliqué dans l’ensemble des écoles du pays d’ici 2010..."

liberation.fr
http://tinyurl.com/25zfbb

Écrit par : patrice | 18/09/2007

Anne-Sophie Mercier (Charlie Hebdo) : "le durcissement du regroupement familial est difficile à trancher". Rien d'autre à déclarer.

JMB abonnez-vous à Charlie Hebdo ;)

Écrit par : Salam | 18/09/2007

La proposition sur l'ADN, qui vient de l'extrême droite de l'UMP, à pour "utilité" qu'on s'habitue aux propositions inhumaines.

L'existence de journalistes serait démontrée s'il s'en trouvaient pour dénoncer cette propagande pour ce qu'elle est.

Écrit par : Actu Politique | 18/09/2007

Je poste rarement sur le DEL, que cela soit celui d'avant ou celui maintenant. Mais je prend autant de plaisir à lire les articles et les commentaires d'avant ou d'après.

Par contre, dans le nouveau DEL, la moitié des commentaires sont des commentaires sur le fonctionnement du DEL en lui même et non sur l'article.

Je trouve l'intervention de nef excellente ! Félicitations à toi ! Le coup des retroviseurs m'aura bien fait marrer.

Et cessons de taper sur José. Combien d'entre nous auraient eu les c****** de reprendre le blog des NRV et donc de devenir leur principal souffre-douleur.

Bien peu. Et donc merci beaucoup José pour tous tes efforts.

Écrit par : Matt | 18/09/2007

Belpomme le preux sur mon blog.
A lire le rapport de l'assemblée nationale...en 2005, interdiction de la substance en 1976-78, découverte de la pollution en 1999, et c'est seulement aujourd'hui que ça bouge?
Le monde bouge....

Écrit par : o.d.m | 18/09/2007

C'est la sale la gauche des rouges et des noirs! Beurk! Ce qui est sensationnel, c'est le PS, ses réformettes, ses militants qui rangent les chaises aux meetings, les éléphants, les animaux de la savanne que vous voudrez. C'est bien le P.S. Et puis y en a marre des critiques sur Sarkozy. Il faut critiquer Laguiller, Mégret, Bové, eux ce sont les vrais dangers du monde. Ce sont eux qui nous mettent dans la diarrhée.
Alors que le P.S., l'UMP, ce sont des gens bien, qui roulent dans des belles voitures, qui sont hônnetes! Oui parfaitement.

Les mecs et les nanas du Modem aussi. Ils sont bien. Ils sont polis.

Enfin de Kouchner à Sarkozy, c'est bien. C'est trop bien. C'est trop facile de les critiquer. Eux sont au pouvoir, ils prennent des risques. Ils sont blindés de thunes, ils ont pitié des gens qui souffrent. Vraiment, ce sont des gens bien qui savent gérer les "affaires".

Mais les postiers beurk! Le FN, archi-beurk! Les anarchos, beurk! Les Verts, bof! Les abstentionnistes ouhhhh c'est pas bien!

Ce qui est bien, c'est de critiquer modérément ces gens bien que sont les maîtres du P.S., du Modem, de l'U.MP. Ils ont tous dirigés la France (oui les communistes aussi) et l'écart entre riches et pauvres s'est accentué incroyablement. Les chances de sortir des couches populaires sont nulles, sauf en vendant du shit ou en suçant des riches. Beurk! Les râleurs qui ont jamais eu le pouvoir, beurk!





http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Andy Vérol | 18/09/2007

@Gasper : non malheureusement la jurisprudence de la CEDH est en-deça des pratiques françaises, même avec le durcissement Hortefeux on ne peut pas escompter de condamnations.
En fait tout ce à quoi on assiste actuellement était déjà dans les tuyaux depuis 2001-2002 justement du fait de l'Europe.

Écrit par : Armand | 18/09/2007

Les empoisonneurs encravatés sont au pouvoir, les vendeurs de poisons sont parmis nous....

Écrit par : o.d.m | 18/09/2007

bien d'accord avec roma sur le fil ci-dessus...

je lis ce blog depuis le debut de l'année, et surtout les commentaires qui étaient tres enrichissants..

j'étais très contente que çà continue, mais malheureusement josé n'a pas les épaules à mon avis...

(je ne suis pas un troll, seulement une des nombreuses personnes qui lisent ce blog chaque jour)

il manque cruellement d'humour et se la pête vraiment depuis quelques jours,

plusieurs fois le pseudo gb a été usurpé ici, et il n'en a pas fait un fromage...

d'ailleurs hier ici tout le monde avait vu que le faux josé n'était pas josé la cité;

malheureusement çà ne soigne pas...
le bidasse ressort toujours , et il se croit chez lui en plus, alors que ce n'est q'un oppotuniste

je suis pour un DEL comme avant, pas de conneries de modération !

et si Monsieur "je me prends pour quelqu'un d'autre" est pas content, qu'il passe la main au lieu de faire son kèkou

Écrit par : val | 18/09/2007

chassons les marchands du temples!

Écrit par : o.d.m | 18/09/2007

Val
José doit faire confiance aux talents qui s'expriment ici, andy, fulca et d'autres sont capable de nous faire des billets passionants.
L'honneur de ce lieu serait de leur faire la part belle, sans exclusivité...

Écrit par : o.d.m | 18/09/2007

exclusivité déclaré par José tout sel comme un grand!

Écrit par : o.d.m | 18/09/2007

Ecrit par : Armand | mardi, 18 septembre 2007 19:58

Une instance nationale pourrait-elle censurer cette loi ?

Écrit par : Salam | 18/09/2007

et le temple avec!!!

Écrit par : phets | 18/09/2007

c'est le sel du DEL!!!!

Écrit par : phets | 18/09/2007

Enquête préliminaire sur l'appartement de Sarkozy à Neuilly
18.09.07 | 19h59


prise en main par Courroye, le pote de Sarko. Aucun doute, la justice fera sainement son travail.

Écrit par : phets | 18/09/2007

et de 4. record égalé (cui cui ne peut tjs nuire) :)

Écrit par : phets | 18/09/2007

@armand
t'es sur de toi?
je me rappelle d'un papier dans le monde d'un juriste soi disant expert de la chose européenne qui commentait que le projet de loi Hortefeux (a savoir conditionner le reroupement familiale) etait une entorse claire au droit européen.

Écrit par : gasper | 18/09/2007

@gasper : je ne suis pas sûr de moi en ce qui concerne les exigences d'apprentissage du français. Cela dit si ça t'intéresse tu peux parcourir la jurisprudence de la cedh sur son site.
Et si tu as un lien vers cet article ça m'intéresse même si je ne suis plus cette question de près.

Écrit par : Armand | 18/09/2007

c'est un bon blog pour moi en politique pour arriver à ce debarrasser de sarko,je suis pour une alliance PS:rénové-modem-cap21-vert-prg-mrc et avec sa 2012 sera à notre porté de tir,je vous invite à passer voir mon blog http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
et plus si affinité,vous abonnez à la Newsletter.merci encore et bravo aux créateurs de ce blog.......

Écrit par : arno | 18/09/2007

@Salam : le temps passe vite. En 1980 le Conseil d'Etat admettait la polygamie pour respecter le droit de vivre en famille des immigrés. En 93 Pasqua l'a interdite sans que les socialo-communistes braillent vraiment. En 1995 Jospin avait promis d'abolir les lois Pasqua, ce qu'il ne fit pas en 1997. Et c'est finalement Sarkozy qui supprima la double peine pour les étrangers ayant passé l'essentiel de leur vie en France (sauf pour les crimes les plus graves sous certaines conditions), en 2002 ou 2003.

Rien n'oblige à accueillir les familles des étrangers venant travailler en France, jusqu'à il y a peu la Suisse ne le faisait pas puis de manière très restrictive. Dans les faits depuis 1990-1991 (régularisation Rocard des demandeurs d'asile déboutés) l'administration travaille pour essayer d'empêcher l'exercice du droit au regroupement familial. Ce qu'un fonctionnaire de préfecture m'avait résumé en 1998 lorsque je m'enquerrais d'un dossier qui trainait par un "vous voulez qu'ils viennent tous en France ?".

Écrit par : Armand | 18/09/2007

pardonnez arno, il ne sait pas ce qu'il fait ;)

Écrit par : phets | 18/09/2007

Juste pour la réflexion de José et ceux qui passent leur temps à le faire chier mais qui passent leur temps ici :


"Le directeur de La Nouvelle République condamné pour diffamation à cause de commentaires publiés sur le blog du quotidien
Ecrit par blogonautes le 18/09/2007 - 14h24 - Catégorie : Principal

Olivier Saint-Cricq, directeur de la Nouvelle République, a été condamné par la 17e chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris à 1 000 euros d'amende avec sursis, et à verser un euro de dommages et intérêt au MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples) pour diffamation.

Fin novembre, le blog de la rédaction du quotidien régional avait évoqué l'interview du préfet d'Indre-et-Loire, Paul Girot de Langlade, qui liait la présence de gens du voyage à l'augmentation de la délinquance.

Le MRAP avait porté plainte contre le préfet mais également contre le quotidien, en raison du billet relatant l'interview, et de commentaires racistes. Alors que Paul Girot de Langlade a été condamné 2 000 euros d'amende pour provocation publique à la haine raciale, le directeur de la Nouvelle République a été relaxé de l'accusation de provocation à la discrimination raciale, mais condamné pour diffamation.

Sur son site Web, le MRAP évoque la condamnation du préfet, mais ne parle pas de celle de La Nouvelle République.

Via TouraineBlogs, qui s'inquiète des effets de cette condamnation du quotidien : "Suffira-t-il demain de spammer un blog, d'y déposer des commentaires contraires à la loi et de poursuivre ensuite le blog en raison de ces commentaires, pour obtenir sa condamnation ? Devrons-nous demain, pour éviter de tels problèmes, modérer a priori tous les commentaires sur nos blogs, au risque de limiter l'interaction et les débats d'idées qui pouvaient exister sur les blogs ?"

source :
http://blogonautes.blogomaniac.fr/blogonautes-1221-le_directeur_de_la_nouvelle_republique_condamne_pour_diffamation_a_cause_de_commentaires_publies_sur_le_blog_du_quotidien.htm


Paz y salud

Zgur

Écrit par : Zgur | 18/09/2007

Je précise ma comm de 20:27 : il y a quand même des critères européens minimaux (ce qui a conduit la Suisse à évoluer dans ce domaine, à mon avis), on ne pourrait pas totalement supprimer le regroupement familial ou le réserver exclusivement à un regroupement dans le pays d'origine de l'étranger. Mais très minimaux (je n'ai aucune idée de la jurisprudence sur le refus fondé sur la mauvaise connaissance du français, mais si j'ai bien compris hortefeux exige le cas échéant la présence à des cours pendant 3 mois, pas l'acquisition d'un certain niveau).

Écrit par : Armand | 18/09/2007

Eh bien j'avoue que toutes ces réflexions et questions ne m'inspirent guère.

Et que j'aimerai bien me fendre d'une provoc qui risque de choquer les angéliques de gauche, y va, y va pas ?

Écrit par : Fulcanelli | 18/09/2007

y va

Écrit par : gasper | 18/09/2007

En fait l'idée de Jego (s'il a vraiment tenu ces propos) d'une régularisation des étrangers présents en France sous condition d'une présentation de promesse d'embauche est bonne. De même alléger les textes sur le séjour des étudiants.

Dans ce cas il faudrait l'accompagner d'un durcissement des conditions de l'immigration familiale, notamment la régularisation pour "raisons familiales" (typiquement : je fais des gosses jusqu'à ce que j'ai des papiers. Phets va hurler mais c'est comme ça que ça se passe). Obliger des femmes à faire des gosses avant de pouvoir être intégrées est une vaste connerie. Vous vous imaginez être obligés d'avoir des gosses uniquement pour espérer avoir le droit de travailler, de sortir dans la rue sans crever de trouille ?

En plus on a besoin d'immigration.

On fait payer en ce moment aux immigrés des décennies de n'importe quoi dans nos politiques alors que ceux qui viendront dans dix ou vingt ans seront certainement mieux reçus parce qu'on aura besoin d'eux. Entretemps que de gâchis humain.

Plutôt que d'esquiver le sujet Royal aurait pu proposer une véritable révolution de nos lois migratoires. Mais avec exécutions pratique desdites lois (quand une personne doit partir on la fait partir) sinon ça ne peut pas marcher et c'est juste faire le boulot du successeur de Le Pen.

J'écris ça rapidement mais je pense que je suis sur une piste intéressante, qui reprend l'idée de Royal de régularisation selon les besoins locaux de main d'oeuvre mais en la systématisant.

Écrit par : Armand | 18/09/2007

Ecrit par : arno | mardi, 18 septembre 2007 20:20

tu vas nous faire chier longtemps avec ta grenouille de bénitier?

c'est la première fois que j'adhère à une déclaration de l'amer de ré

Écrit par : michel | 18/09/2007

fonce, nanard!

Écrit par : o.d.m | 18/09/2007

tu vas nous faire chier longtemps avec ta grenouille de bénitier?

c'est la première fois que j'adhère à une déclaration de l'amer de ré

Ecrit par : michel | mardi, 18 septembre 2007 20:46

Mécreant!

Écrit par : o.d.m | 18/09/2007

@armand

Merci.

Sans transition :

@tous

Appartement du couple Sarkozy: ouverture d'une enquête préliminaire

Deux possibilités s'offrent au Parquet, à l'issue de l'enquête préliminaire : le classement sans suite ou l'ouverture d'une information judiciaire, toujours selon la même source.

http://afp.google.com/article/ALeqM5gxl7-LrK3UcFlW9FW98JpD3upvqA

Écrit par : Salam | 18/09/2007

un bon test sur l'indépendance de la justice

http://www.20minutes.fr/article/181853/France-Une-enquete-sur-les-conditions-d-acquisition-de-l-appartement-de-Sarkozy-a-Neuilly.php

allo Rachida?

Écrit par : michel | 18/09/2007

- Nous avons souvenir du temps où la gauche était anti-impérialiste par essence et dans le camp de la Paix toujours. Ses adversaires ont assassiné Jaurés transformé depuis en icône « sarko-compatible » ; l’internationalisme n’est plus que celui de la finance et les révisionnistes réécrivent l’histoire pour faire même de Guy Môquet un héros pour jeunesse UMP ou un dopant pour équipe de rugby. Mais où sont les communistes d’antan ?

La suite ici : http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=5469

Écrit par : o.d.m | 18/09/2007

Légalement Sarko est intouchable durant son mandat. Sa femme bénéficie t-elle de la même "impunité" par extension ?

allo Martinon ?

Écrit par : Salam | 18/09/2007

cette affaire de Neuilly sans la pub a bon compte, m'est avis. Enterrée sans flonflons pendant la campagne, le machin ressort mais aux mains de Courroye. Ça sent déjà le classement pour faute de preuves, etc.

Vu le calendrier social, on peut même faire mieux: lancer un véritable procés des seconds couteaux de l'affaire pour faire un bruit de fond médiatique et remplir la bouche de l'opposition. Juste le temps nécessaire avant que courroye ne siffle la fin de la mi-temps...

Écrit par : phets | 18/09/2007

sent, pas sans, biensûr. faut que je me repose...

Écrit par : phets | 18/09/2007

Ecrit par : Armand | mardi, 18 septembre 2007 20:46


non vous ne me faites pas hurler. Mais il s'agit d'un sujet plus que délicat, il en va de notre identité et de notre insertion dans le monde alors quand ça ne me plait pas je le dis ;)

Écrit par : phets | 18/09/2007

siffle la fin de la mi-temps...

elle est pas mal celle-là, non?

Écrit par : phets | 18/09/2007

cinq. record battu. je sors le champagne direct.

Écrit par : phets | 18/09/2007

La gauche manifestera le 29 septembre contre les franchises
18.09.07 | 20h47

Écrit par : phets | 18/09/2007

Pour l'instant, je prépare un billet plutôt sarcastique et décalé, à la Desproges

Écrit par : Fulcanelli | 18/09/2007

@JMB

heureusement que des gens comme SF existent

et des comme celui-ci aussi :

http://www.e-torpedo.net/article.php3?id_article=2183&titre=Iran-le-pire-bientot-de-Jacques

Écrit par : michel | 18/09/2007

La Commission nationale de l'informatique et de la liberté (Cnil) a redit aujourd'hui son opposition à la création d'un "référentiel ethno-racial" en matière de mesure de la diversité, apportant en revanche son soutien à un amendement facilitant les études sur le sujet.
Un amendement au projet de loi sur l'immigration, adopté le 12 septembre par la commission des lois de l'Assemblée, "tend à faciliter les recherches en matière de mesure de la diversité des origines, de la discrimination et de l'intégration tout en améliorant la protection des droits des personnes et le caractère scientifique des enquêtes", a rappelé la Cnil dans un communiqué.

(Avec AFP).

Écrit par : phets | 18/09/2007

Dans ce cas il faudrait l'accompagner d'un durcissement des conditions de l'immigration familiale, notamment la régularisation pour "raisons familiales" (typiquement : je fais des gosses jusqu'à ce que j'ai des papiers. Phets va hurler mais c'est comme ça que ça se passe). Obliger des femmes à faire des gosses avant de pouvoir être intégrées est une vaste connerie. Vous vous imaginez être obligés d'avoir des gosses uniquement pour espérer avoir le droit de travailler, de sortir dans la rue sans crever de trouille ?

Ecrit par : Armand | mardi, 18 septembre 2007 20:46

meme si je te rejoind sur le reste de ton commentaire, (à qq details près), là, j'avoue etre restée sur le cul... c'est quoi cette histoire "je fais de gosses pour avoir des papiers"... une, deux, trois bouches de plus a nourir dans la seule perspective d'avoir eventuellement des papiers un jour (tard de toute façons) ca tient pas vraiment la route...

Écrit par : gasper | 18/09/2007

Hommage au mort et au vivant(e).

http://medias.jeanmarcmorandini.com/images/news/9f4dfceb4295334d9b54f24ada22a8ab_29.jpg

Écrit par : Salam | 18/09/2007

cela se passe comme cela là-bas...

http://www.liberation.fr/actualite/monde/279299.FR.php

Écrit par : coup de vent | 18/09/2007

et pour ceux que ça interesse: dates clés de l'immigration en france , ça s'arrete a 2002 malheureusement, date a laquelle le nombre de projets de loi sur la question s'est multiplié. si qq a des billes, ça m'interesse.

http://longuevue.blog.lemonde.fr/2007/06/13/les-dates-cles-de-limmigration-en-france/#more-4

Écrit par : gasper | 18/09/2007

Ecrit par : Salam | mardi, 18 septembre 2007 21:25


hou la coquine!!! bien courte la jupe!!!

Écrit par : phets | 18/09/2007

@gasper : Ben si ça tient la route parce qu'au bout d'un certain nombre de gosses la préfecture est censée craquer et filer des papiers. Surtout à l'époque où on ne virait pas les familles, d'ailleurs.

Écrit par : Armand | 18/09/2007

Les "salopes" en politique... suivi du dossier.

Comparini jette l'éponge
http://www.tribunedelyonhebdo.fr/

Anne-Marie Comparini se retire de la vie politique
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-3224,36-956814@51-956817,0.html

Écrit par : Salam | 18/09/2007

"parce qu'au bout d'un certain nombre de gosses la préfecture est censée craquer"

combien??

Écrit par : phets | 18/09/2007

@Phets : en 2002 il en fallait bien 3, je ne connais pas le barême actuel sachant que ça dépend évidemment des préfectures.

Écrit par : Armand | 18/09/2007

@phets

voyez ceci

Ecrit par : coup de vent | mardi, 18 septembre 2007 21:25

" Plus inquiétant, la vidéo montre qu’Andrew Meyer n’a pas reçu de soutien de la part des autres étudiants à part quelques cris."

affreux! affreux!
à voir absolument


@@@coup de vent, merci
je vais porter votre info ailleurs .. c'est trop important pour ne pas faire circuler

Écrit par : Maghnia dans la soirée | 18/09/2007

Ecrit par : Armand | mardi, 18 septembre 2007 21:41

rassurez-moi, c'est pifométrique ou non? d'un côté c'est "sensé" infléchir les préfectures, de l'autres vous évoquez des barêmes. vous semblez parler d'expérience; qu'en est-il dans les textes (si vous le savez)?

Écrit par : phets | 18/09/2007

Cela dit le droit au respect de sa vie familiale (et dans le cas des gosses le droit des enfants) tiré de la CEDH ce n'est pas seulement mon exemple de "je crée ma famille pour qu'on en respecte le droit en me filant des papiers". C'est tout ce qui permet de venir en France sur le fondement d'attaches qu'on y aurait ou qu'on va développer le temps d'avoir des papiers.
L'idée serait de privilégier l'immigration de travail et étudiante, en conservant le regroupement familial mais dans sa forme stricte actuelle.
Actuellement le gouvernement casse l'immigration familiale mais ne développe pas l'immigration de travail alors qu'avec la trouvaille de Jego c'était le moyen de régulariser du monde pour "remettre les compteurs à zéro" de manière utile pour l'économie.
Ca restera du nazisme aux yeux de l'extrême-gauche puisque l'idée serait ensuite d'appliquer les lois.

Écrit par : Armand | 18/09/2007

//Scoop chez gb//

Christophe Barbier (L'Express) n'est pas mort, la preuve il bande encore.

A lire absolument : sa réponse à gb sur son blog (j'mets pas le lien tout le monde connait l'adresse).
Vu sa tournure de phrases (20h25), il ne s'agit très probablement pas d'un imposteur. Ou alors c'est bien imité.

Écrit par : Salam | 18/09/2007

@phets : le texte reprend la définition de la CEDH, c'était la carte de séjour "vie privée et familiale", je ne sais pas comment elle s'appelle maintenant ne suivant pas toutes les lois. C'est une création de Chevènement pour prendre en compte les exigences de la CEDH, conservée par Sarkozy.

Bien sûr c'est pifométrique le nombre de gosses (il y a aussi le nombre d'années de présence en France - en principe il en faut au moins 5, l'état de santé, le rôle qu'on joue pour financer la famille qui est en France, etc).

Ce qu'on a vu en 2006 c'est que l'augmentation du nombre de reconduites et expulsions n'a pas empêché que les régularisations restent au même niveau que les années précédentes grosso modo. Hortefeux joue les gros bras mais dans la pratique des étrangers sans-papiers continuent à être régularisés individuellement. Heureusement.

Écrit par : Armand | 18/09/2007

Ecrit par : Maghnia dans la soirée | mardi, 18 septembre 2007 21:41

mouais, c'est moche. Mais pour ce que je vois régulièrement des excés policiers du pays de la liberté(TM), l'originalité de l'info tient dans le fait que (1) c'est un blanc qui est matraqué et (2) devant Kerry qui ne pipe mot, quoique cela ne semble pas bien déterminé pour l'instant. cela dit, l'agressivité du corps policier sur les campus universitaires n'est pas récente, c'est bien connu ce sont des repères de bolcheviques.

Écrit par : phets | 18/09/2007

Et voilà un billet, que je propose au DEL après un refus ou une acceptation sur Avox, un billet peut être trop décalé

Écrit par : Fulcanelli | 18/09/2007

Au sujet de l'Iran :

http://campusliber.laecite.org/index.php/perso/comments/irak_avant_hier_iran_demain_matin_ce_sera_la_mme_guerre/

Je l'avais déjà posté sur le DEL mais je crois qu'il est d'actualité, même et surtout si daté du 1er mars 2006.

Écrit par : José | 18/09/2007

@Salam : je ne trouve pas la réponse sur son blog. Vous n'avez pas le lien exact par hasard ? J'ai juste un torchon daté d'hier.

Écrit par : Armand | 18/09/2007

Un torchon ? (patience, le lien arrive)

Écrit par : Salam | 18/09/2007

Que les historiques (qui boivent des coups chez urbain) me pardonnent.

L'érection express, c'est ici :
http://www.lepost.fr/article/2007/09/18/1020562_barbier.html

Écrit par : Salam | 18/09/2007

Ecrit par : Armand | mardi, 18 septembre 2007 21:56

http://www.lepost.fr/article/2007/09/18/1020562_barbier.html

Voir le commentaire à 20h25.

Écrit par : José | 18/09/2007

Guy, sors immédiatement du corps de José !

Écrit par : Fulcanelli | 18/09/2007

Si Nicolas Sarkozy fait feu de tout bois contre l’immigration, les fonctionnaires, les assistés (la glandouille), les cheminots c’est qu’il prépare l’opinion à le seule réforme décisive pour la bourgeoisie française : celle du code du travail. Réécoutez son discours d’aujourd’hui au Sénat. Nicolas Sarkozy a une nouvelle fois affirmé son intention d'assouplir encore plus les 35-heures, un pas "incontournable", critiquant "une ligne Maginot juridique" et la lenteur des procédures de rupture de contrat, et affirmant en conclusion que la solution "passe par différentes pistes" pour réformer le contrat de travail, dont l'idée d'une rupture négociée et d'une simplification des prud'hommes. Nous en sommes aujourd’hui aux hors-d'œuvre. Le plat de résistance est pour 2008, après les municipales.

("Les boucs émissaires" : http://ilyaura.20minutes-blogs.fr/)

Écrit par : Ajamais | 18/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | mardi, 18 septembre 2007 22:13

;)

Écrit par : José | 18/09/2007

"Hervé Morin, ministre de la Défense (Nouveau Centre), avait ainsi affirmé le 13 septembre au Figaro: "il y a un peu plus d'un mois, Sarkozy m'a prévenu que ça allait beaucoup tourner au gouvernement. Il m'a dit qu'un certain nombre d'entre nous allaient exploser en vol"."

"Selon Le Point de début septembre, M. Sarkozy aurait confié à plusieurs ministres: "j'ai envie de remanier en janvier. J'ai quatre ministres dans le collimateur"."


De quoi mettre en confiance ses ministres, en somme...

Écrit par : anthony | 18/09/2007

Je vous propose des conseils pour couler une recherche qui marche,

mais soyez rassuré, ce n'est pas applicable au DEL

Écrit par : Fulcanelli | 18/09/2007

rit par : anthony | mardi, 18 septembre 2007 22:24

diversion, diversion!! Sarkozy va réappliquer encore et encore cette stratégie, ça marche!! "l'ouverture" a du succés j'en ai peur... Il va essayer de coller aux municipales où il prone également l'ouverture. S'il y parvient, si l'UMP est gagnante dans les plus grandes villes, ça sera définitivement officiel, la droite aura son messie. Plus d'opposition interne structurable..

Écrit par : phets | 18/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | mardi, 18 septembre 2007 22:25

ça c'est pas dur en général ;)

Écrit par : phets | 18/09/2007

Gros niveau...

Écrit par : gb | 18/09/2007

De quoi mettre en confiance ses ministres, en somme...

Ecrit par : anthony | mardi, 18 septembre 2007 22:24


c'est du management coercitif, très en cours aux états unis dans les années 70...

Écrit par : gasper | 18/09/2007

Gros niveau...

Ecrit par : gb | mardi, 18 septembre 2007 22:32

Petite usurpation

Écrit par : Fulcanelli | 18/09/2007

trés trés bon article, Fulcanelli, j'ai bien ri (jaune)!!!

Écrit par : phets | 18/09/2007

y a du changement de photo là haut...


qu'est ce que tu nous prépares de bon josé?

Écrit par : gasper | 18/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | mardi, 18 septembre 2007 22:35

Exact.

Écrit par : José | 18/09/2007

trés trés bon article, Fulcanelli, j'ai bien ri (jaune)!!!

Ecrit par : phets | mardi, 18 septembre 2007 22:35


C'est assez dévastateur comme billet, pour qui saisit de quoi cette parodie évoque

Écrit par : Fulcanelli | 18/09/2007

Ecrit par : gasper | mardi, 18 septembre 2007 22:37


J'essaie, dans la mesure du possible, de mettre en place les images du billet du lendemain le soir. D'une part, ça fait réfléchir les lecteurs quant au billet du lendemain ;) et d'autre part, le billet apparait en ligne le matin à 6h00 et à cette heure-là je dors encore.

Écrit par : José | 18/09/2007

@ phets

D'accord avec vous, les municipales seront le premier grand test pour Sarkozy. Hollande paraissant incapable d'organiser une aurtre riposte que la manifestation, necessaire mais pas suffisante, le reste des socialistes se chamaillant entre eux, le président de la république parait avoir le champ libre pour surfer sur la vague de sa popularité digne d'un mauvais chanteur de la star ac

De toute façon, si la droite gagne du terrain lors des municipales, ce sera crédité à Sarkozy. Si c'est l'inverse qui se produit, les médias oublieront le scénario de la défaite personnelle du président pour se concentrer sur la victoire facile de Delanoé et son ascension irrésistible vers le role de chef de l'opposition, pour ensuite servir de victime expiatoire face à Sarkozy en 2012

Écrit par : anthony | 18/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | mardi, 18 septembre 2007 22:41


Tu n'es pas crédible Fulcanelli, c'est Danièle Gilbert, non Danielle et le pain, lorsqu'il est béni devient du pain bénit. ;)

Écrit par : José | 18/09/2007

Ecrit par : anthony | mardi, 18 septembre 2007 22:43

Victoire facile de Delanoé à Paris, dans les autres villes il n'a aucune infleunce. Quand à 2012, il peut toujours rêver, il n'a aucune épaisseur..

Écrit par : Pamela de Barres | 18/09/2007

"médias oublieront le scénario de la défaite personnelle du président pour se concentrer sur la "

Ecrit par : anthony | mardi, 18 septembre 2007 22:43

vous avez assuremment raison!
je suis sûr que Sarkosy signerait des deux mains vos scénarios, même le second... Si les rapports de force ne se sont pas trop modifiés, un calque des législatives donnerait la plupart des grandes villes pour la gauche. Il faut ne pas oublier que ce seront des élections locales cependant, d'où une relativisation de leur "sens" relativement à la politique élyséenne. Et dont Sarkozy se fout un peu, je suppose. C'est pourquoi j'imagine qu'il travaille plus à l'interne, au sein de l'UMP, qu'ailleurs. Même si le scénario de l'ouverture fera toujours un peu coup double en embarassant une opposition qui ne sait toujours pas comment contrer ces débauchages.
Cela dit, jusuq'à preuve du contraire, j'ai l'impression que l'ouverture est bien vécue en France comme un ralliement au camp UMP, et non comme une coalition des forces de droite et de gauche. C'est ce qui la rend politiquement faible à terme, même si télégénique...

Écrit par : phets | 18/09/2007

Ecrit par : phets | mardi, 18 septembre 2007 22:53

Quelles grandes villes pour la gauche?
Bordeaux, Toulouse, Lyon pas sur.
Marseille, Strasbourg faut pas rêver, Dijon repassera à droite; attérissons en douceur, la France est à DROITE!!!!!!!

Écrit par : Pamela de Barres | 18/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | mardi, 18 septembre 2007 22:35

Bien vu

Écrit par : Patrice Joyeux(Liberez les Malbrouck) | 18/09/2007

Ecrit par : anthony | mardi, 18 septembre 2007 22:4

à mon avis , il faut absolument que le PS désigne un secrétaire/candidat crédible dés le prochain congrés et non temporiser comme le propose Hollande, pour redynamiser au plus vite un espoir de victoire en 2012. Sinon tous les éléphants et autres caciques du PS se laisseront convaincre, peu à peu, que la réélection de Srakozy est inulectable, ce qui rend bien plus tentant de le rejoindre au gouvernement 9ce qui arrangerait peut-être Hollande, afin de devenir candidat incontournable??). Ainsi, cette ouverture est également destinée aux figures médiatiques de l'opposition. Et sans la plupart d'entre elles, l'opposition n'aurait pratiquement aucune chance lors des prochaines élections.

Écrit par : phets | 18/09/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | mardi, 18 septembre 2007 22:57

biensûr, c'est pas joué. mais Lyon, Paris semblent à portée en effet. Ajouté aux villes que vous citez, ça serait inédit sous la 5ième si je ne me trompe pas...

Écrit par : phets | 18/09/2007

Victoire facile de Delanoé à Paris, dans les autres villes il n'a aucune infleunce.

Ecrit par : Pamela de Barres | mardi, 18 septembre 2007 22:53


Sans compter la france profonde, celle des petits villages, c'est surtout là ou Delanoé aurait énormément de mal à convaincre

Qui à gauche à l'épaisseur pour se lancer en 2012 ?
Pour l'instant, la question parait insoluble




Cela dit, jusuq'à preuve du contraire, j'ai l'impression que l'ouverture est bien vécue en France comme un ralliement au camp UMP

Ecrit par : phets | mardi, 18 septembre 2007 22:53

En grande majorité, c'est le cas, mais il suffit de quelques électeurs convaincus pour accentuer un rapport de force déjà très favorable à la droite
Sarkozy pousse son avantage. Cela ne lui ressemble que trop

Écrit par : anthony | 18/09/2007

Ecrit par : Patrice Joyeux(Liberez les Malbrouck) | mardi, 18 septembre 2007 22:59

Fatalitas!!!!!!!!

Écrit par : Pamela de Barres | 18/09/2007

Sarkozy pousse son avantage. Cela ne lui ressemble que trop

Ecrit par : anthony |

Bien sur anthony. que ferais tu d'autre à sa place ? entre une gauche qui s'est perdue, des electeurs anesthésiés et une majorité à sa botte, c'est clair qu'il va pousser son avantage...

Écrit par : Serval | 18/09/2007

"Sinon tous les éléphants et autres caciques du PS se laisseront convaincre, peu à peu, que la réélection de Srakozy est inulectable, ce qui rend bien plus tentant de le rejoindre au gouvernement 9ce qui arrangerait peut-être Hollande, afin de devenir candidat incontournable??). "

Ecrit par : phets | mardi, 18 septembre 2007 23:00


Ce serait bien le seul moyen pour lui en effet. Hollande apparait de plus en plus comme un des plus grands calculateurs que le PS connait en ce moment, capable de reprendre les thèmes de campagne de Ségolène Royal, puis d'enchainer par des moqueries concernant les "rénovateurs" quelques jours plus tard, avant de se montrer à la fete de l'huma

Mais le risque qu'il soit désigné candidat par les militants apparait inprobable. Plus personne n'est dupe de son manège

Écrit par : anthony | 18/09/2007

"Sans compter la france profonde, celle des petits villages, c'est surtout là ou Delanoé aurait énormément de mal à convaincre"

Ecrit par : anthony | mardi, 18 septembre 2007 23:05

évident!! par les même d'ailleurs qui n'ont pas de mal à se laiser convaincre qu'une femme ne peut être qu'une gourde!! Delanoé n'a clairement aucune chance, la France est trop conservatrice pour porter au pouvoir suprème cet homme.

Écrit par : phets | 18/09/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | mardi, 18 septembre 2007 23:06

Ne remue pas le couteau dans la plaie. :-(

Merci quand meme pour ce patch de Malbrouck.

Pat

Écrit par : Patrice Joyeux(Liberez les Malbrouck) | 18/09/2007

Hollande à fait ce qu'il à pu en 2002 après le lachage de l'amer de Ré (copyright odm) ;-)

Le problème c'est qu'il à transformé en victoire du PS (les régionales par exemple) ce qui n'étaient que les défaites de Chirac. Alors que le PS faute de projet et de candidat crédible n'a jamais été en situation de prendre le pouvoir en 2007.

Écrit par : Serval | 18/09/2007

Ecrit par : anthony | mardi, 18 septembre 2007 23:12

on est bien d'accord. 10 passés au sommet du panier de crabes, c'est qu'il est doué le mec. Heureusement que le "flanby" lui colle si bien au corps, ça désespère même ses plus chauds partisans.

Écrit par : phets | 18/09/2007

pas de mal à se laiser convaincre qu'une femme ne peut être qu'une gourde
Ecrit par : phets | mardi, 18 septembre 2007 23:15

faut dire que SR les a beaucoup aidés a persister dans cette fausse idée...et en plus elle continue.

Écrit par : Serval | 18/09/2007

Bien sur anthony. que ferais tu d'autre à sa place ? entre une gauche qui s'est perdue, des electeurs anesthésiés et une majorité à sa botte, c'est clair qu'il va pousser son avantage...

Ecrit par : Serval | mardi, 18 septembre 2007 23:12


Si j'étais à sa place, je prendrais ma carte du PS, je virerais tous les ministres de droite, et je n'embaucherais plus que des personnalités de gauche

Ce qui serait normal puisque je suis de gauche ;-)

Écrit par : anthony | 18/09/2007

Brard est en forme :

http://www.assemblee-nationale.fr/13/cra/provisoire/netprovi.asp

Écrit par : Armand | 18/09/2007

Ecrit par : Serval | mardi, 18 septembre 2007 23:16

d'accord. de toute façon, et le DEL s'en est fait maintes fois l'écho, le problème du PS dépasse de loin Hollande.

Écrit par : phets | 18/09/2007

Ecrit par : anthony | mardi, 18 septembre 2007 23:19

Tu destabiliserais Besson qui serait obligé de revenir au PS ;-))))

Écrit par : Serval | 18/09/2007

Delanoé n'a clairement aucune chance, la France est trop conservatrice pour porter au pouvoir suprème cet homme.

Ecrit par : phets | mardi, 18 septembre 2007 23:15

tu crois vraiment que çà serait un drame!!!!!

Écrit par : Pamela de Barres | 18/09/2007

le problème du PS dépasse de loin Hollande.
Ecrit par : phets | mardi, 18 septembre 2007 23:20

pas sur vu le nombre de moulins a vent qu'il y a au PS...sans compter les polders qui sont toujours sous le niveau de la mer.

;-))

Écrit par : Serval | 18/09/2007

Tu destabiliserais Besson qui serait obligé de revenir au PS ;-))))

Ecrit par : Serval | mardi, 18 septembre 2007 23:22


Tu oublies Séguela, le roi du retournement de veste de l'entre-deux tours, pour remporter des contrats, il serait pret à le suivre jusqu'à la LCR ;-))

Écrit par : anthony | 18/09/2007

Delanoé n'a clairement aucune chance, la France est trop conservatrice pour porter au pouvoir suprème cet homme.

Ecrit par : phets | mardi, 18 septembre 2007 23:15

tu crois vraiment que çà serait un drame!!!!!

Ecrit par : Pamela de Barres | mardi, 18 septembre 2007 23:22

Au moins on ne manquerait pas de vélos ;-)

Écrit par : anthony | 18/09/2007

tu crois vraiment que çà serait un drame!!!!!

Ecrit par : Pamela de Barres | mardi, 18 septembre 2007 23:22

Pam, la seule chance pour Delanoe d'étre au sommet en 2012, c'est de devenir maire de Londres ;-))

Écrit par : Serval | 18/09/2007

Ah Séguela...

la farce tranquille....

Écrit par : Serval | 18/09/2007

Sur ce...

bonne nuitée a tous.

Écrit par : Serval | 18/09/2007

Dans les débats sur la loi Hortefeux il y a un type de l'UMP qui a sorti ça :

"Par ailleurs, la filiation sera reconnue, même si elle n’est établie que pour un seul des parents"

Si on se contente de dire aux parents que c'est bon sans leur dire qu'en fait le père n'est pas le père je ne vois plus trop l'inconvénient...
par ailleurs selon Fillon quand la filiation sera établie le test ADN sera à la charge de l'Etat et non des demandeurs.
Ca va permettre de débloquer des dossiers de congolais (idéalement, dans la pratique ça arrangeait bien l'administration de les refuser pour défaut d'état-civil probant).

Écrit par : Armand | 18/09/2007

//faut dire que SR les a beaucoup aidés a persister dans cette fausse idée...et en plus elle continue.//

Bof, c'est facile, c'est gratuit... Bref, c'est crétin !
Quand on voit d'où elle vient, et qu'on voit son parcours : faut vraiment être qu' un médiocre aigri et sexiste pour la dire gourde, nulle etc...
Mais bon, je vous comprend, vous êtes si imbu de votre petite personne, que ça vous emmerde la réussite d'une femme alors que vous restez dans votre médiocrité et anonyme !
Bon à part Sarko facho et Royal connasse :
Vous avez des idées ?

Écrit par : Perjo | 18/09/2007

Ecrit par : José | mardi, 18 septembre 2007 23:35

Super...on a ressorti les banderoles et et les oriflammes à grelots...

la riposte ta ta tan...

"Il est important que la gauche ait été en capacité de se mettre d'accord sur une déclaration" ...Un déclaration...juste pour dire : Je ne suis pas d'accord, c'est clair ça va aider...

le mouvement social en premiere ligne re- ta ta tan..."On ne veut pas parler à la place des syndicats" et "on laisse les syndicats négocier"... bien sur , vu leur poids...

mais la plus belle est là : Michel Bock, représentant des Verts, a indiqué à l'AFP qu'il ne s'agissait que d'un accord "a minima". Il y avait "trop de divergences" entre le PS qui voulait un texte sur le pouvoir d'achat et la LCR qui ne voulait parler que des régimes spéciaux, a-t-il souligné...

Dans une semaine leur belle unité médiatique va encore une fois voler en éclats, voila ce que ça veut dire...

O palabres...O incantations... Avec un peu de chance il vont faire tomber la pluie.

Écrit par : Serval | 18/09/2007

Et sur ce je vais vraiment me coucher en espérant non pas un lendemain qui chante, mais une gauche qui arrete de se regarder le nombril (soupir)

Écrit par : Serval | 18/09/2007

Bon à part Sarko facho et Royal connasse :
Vous avez des idées ?

Ecrit par : Perjo | mardi, 18 septembre 2007 23:42



Oui. Perjo barjot.

Écrit par : serval | 19/09/2007

Delanoé n'a clairement aucune chance, la France est trop conservatrice pour porter au pouvoir suprème cet homme.

Ecrit par : phets | mardi, 18 septembre 2007 23:15



Tu veux dire: ce pédé?

Écrit par : question mark | 19/09/2007

Bon à part Sarko facho et Royal connasse :
Vous avez des idées ?

Ecrit par : Perjo | mardi, 18 septembre 2007 23:42

Malbrouck President!

Écrit par : Patrice Joyeux(Liberez les Malbrouck) | 19/09/2007

Ecrit par : Perjo | mardi, 18 septembre 2007 23:42

Comme vous dites oui!

Et ça fait des mois qu'ils ressassent... leurs gloses piteuses vautrés dans leur salon !
Des idées ? ici Perjo?

Faites comme moi, ne revenez plus ici! Ailleurs le monde vit...........

Écrit par : de passage | 19/09/2007

Faites comme moi, ne revenez plus ici! Ailleurs le monde vit...........

Ecrit par : de passage | mercredi, 19 septembre 2007 00:17

Le risque de tomber nez a nez avec un sarkozyste est a prendre en consideration. :-(

Écrit par : Patrice Joyeux(Liberez les Malbrouck) | 19/09/2007

http://3couleurs.blogspot.com/2006/09/dieux-du-stade-2007.html

Écrit par : Cadeau pour Pamela | 19/09/2007

Ecrit par : de passage | mercredi, 19 septembre 2007 00:17


Je n'ai jamais osé vous le dire, je vous aime, bonne nuit.

Écrit par : nef | 19/09/2007

J'aime beaucoup Arno aussi.

Écrit par : nef bateau ivre | 19/09/2007

Cui Cui tu m'as manqué.

Écrit par : nef bateau ivre | 19/09/2007

nef..
et moi.. vous m'aimez aussi?

Écrit par : zhaoraser | 19/09/2007

@zhaoraser

Troisième café, deuxième doliprane, la journée promet d'être dure, ne la compliquons pas trop.

Écrit par : Nef | 19/09/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu