Avertir le modérateur

19/09/2007

À qui sert la démocratie ?

La question du traité dit « simplifié » est fondamentale, et pourtant nous n’en avons reçu qu’un traitement plus que partiel. La plupart des citoyens qui n’ont ni l’envie ni le temps de chercher à comprendre ce traité n’ont eu droit qu’à des informations partielles. Nous apprenions ainsi que notre gesticulateur de président avait relancé l’Europe, qu’il avait permis de débloquer la situation. Ce n’est pas faux. Même si la chancelière allemande semble agacée par l’autosatisfaction sarkozyste, il n’en reste pas moins vrai que ce président a fait un forcing considérable pour faire passer une constitution européenne bis.


Afin d’étayer mon propos, lisez ces points de vue éloquents de quelques éminences grises européennes :  "Constitution bis : les dirigeants européens se réjouissent."

 

On revient donc sur le sens du mot « rupture » chez Sarkozy. Il semble que pour lui, ce mot signifie une seule et unique chose : le libéralisme absolu envers et contre le suffrage universel. Nous apprenons donc que ce traité n’est que la reprise, façon illisible, de la constitution. Seuls les plus formés en droit seront à même de comprendre l’ensemble des points intégrés à ce traité. Celui-ci sera voté, remettant clairement en cause la place du citoyen dans cette grande opération de lessivage de cerveaux.

 

Nombre de français (55% des votants) a dit « non » à la constitution proposée quelques années en arrière. Ne doutons pas que ceux de la gauche ont voté contre la libéralisation de l’Europe, et que ceux de droite ont contesté une perte de souveraineté pour les institutions républicaines et la nation.

 

Au suffrage universel, les français ont dit « NON ». Et pourtant la France dira d’ici l’année prochaine « OUI ».

 

Noam Chomsky, grand universitaire américain, met en avant le fait que nous ne vivons pas en démocratie, mais en polycratie. Ça signifie que le « citoyen » (ce mot perd totalement de son sens) doit choisir entre quelques clans d’autocrates, de dirigeants indéboulonnables. Au suffrage universel, les électeurs ont dit non, mais leurs dirigeants (politiques, et économiques largement secondés par la propagande que l’on appelle aujourd’hui l’information) ont dit oui. Ce sera donc oui, et le citoyen peut se carrer son bulletin de vote où je pense. L’Europe sera libérale, non alternative, non démocratique, ou ne sera pas.

 

Dans ce cas de figure, je me pose une question. Puisque Sarkozy est revenu de façon très offensive sur le « Non » des français, pourquoi, l’ensemble des citoyens qui n’ont pas voté pour lui (46% des votants pour Royal et près de 20% d’abstentionnistes) ne pourraient pas, purement et simplement, revenir sur son élection. Ceci s’appelle un putch démocratique. A n’en pas douter beaucoup ne suivront pas, mais beaucoup comprennent  que ce sera ça, ou « ferme ta gueule ».

 

 

Andy Vérol

 

 

MAJ 9h15

PS (José, merci à Gaëlle) : à relire en complément cet article du 25 juin 2007 de Bernard Cassen dans Le Monde diplomatique.

Commentaires

Prem's

Écrit par : bebedetto | 19/09/2007

Merci pour ce très bon billet, Andy.

> Puisque Sarkozy est revenu de façon très offensive sur le « Non » [...], l’ensemble
> des citoyens qui n’ont pas voté pour lui ne pourraient pas, purement et simplement,
> revenir sur son élection

... ou faire comme s'il n'avait jamais été élu ? Ce qui s'appelle "abus de pouvoir" quand c'est un élu qui l'exerce, peut se transformer en "désobéissance civile" quand ce sont les citoyens qui le font.

Mais à l'heure actuelle, après 5 ans de pouvoir UMP, les vides juridiques qui permettaient l'exercice de cette désobéissance civile, en hébergeant par exemple des sans-papiers, ont été comblés. Des lois scélérates ont été votées pour criminaliser toute velléité de militantisme non-admis par le pouvoir (suffit de voir les peines qui se sont abattues sur les manifestants anti-CPE qui, pour certains, ont seulement repeint en rose des bâtiments publics). Même tenir un blog qui déplaît au pouvoir peut conduire à des intimidations (convocation au poste, etc.)

Et maintenant, on fait quoi ?

Écrit par : Veig | 19/09/2007

En voilà un bon billet.

Sur le fond
Sur la forme

La question lancinante reste quand même : comment ouvrir les yeux à ceux qui ne s'informent que sur TF1 et abominent la lecture ?

Pour ceux qui aiment lire, essayez :
Luciano Canfora "L'imposture démocratique -Du procès de Socrate à l'élection de G.W. Bush" (Flammarion 2003 - 14 euros).
Ça calme puis ça énerve, fort, très très fort.

Présentation de l'éditeur
Socrate condamné à mort par une courte majorité de trente voix ; George W. Bush élu président des États-Unis parce que l'on décide d'arrêter le décompte des suffrages qui l'aurait donné perdant : le triomphe absurde de la loi de la majorité dans un cas, sa négation dans l'autre... Que devient la démocratie lorsque le vote se négocie sur le marché politique ? Lorsque gouvernent des instances supranationales et non électives comme la Banque européenne et le Fonds monétaire international ? À rebours de la pensée unique et du " démocratiquement correct ", Luciano Canfora livre une analyse sans concessions des démocraties occidentales et de leurs errements.


" La frontière entre la conquête et la maniplulation de l'opinion publique est est vérité assez ténue; et il s'agit surtout d'une question de point de vue"
Luciano Canfora

Arf!

Zgur
Et

Écrit par : Zgur | 19/09/2007

merci Andy Vérol

;)

Écrit par : Maghnia | 19/09/2007

Il faudrait peut-être se mettre à réfléchir et produire des idées plutôt que de ruminer des chimères révolues, en remachant d'amères illusions
Les débats qui viennent sur la place publique , aujourd'hui, et non pas avant-hier, sont lourds de conséquences pour tous, et singulièrement pour les plus jeunes et pour les générations qui vont suivre.
Les citoyens n'ont rien a attendre de l'émoi des opinions de nos voisins pour défendre ce qui est aujourd'hui menacé : le travail, sa durée , sa nature, sa protection, sa rémunération et sa juste retraite , le statut social et sa protection solidaire, le financement de la santé de tous et l'effort solidaire à travers l'impôt et sa redistribution, la nature et les fonctions de l'état, le rôle de chacun dans la communauté nationale, la manière de vivre et travailler ensemble.
Tout cela est menacé comme jamais depuis des lustres avec effet dès demain, dès maintenant .
Cessons donc la délectation morose, réoccupons le terrain dans la bataille des idées, recommençons à penser plutôt que de réagir , de produire de la théorie plutôt que des opinions , une stratégie révolutionnaire plutôt que des protestations contingentes et ... de plus en plus faibles.

Écrit par : urbain | 19/09/2007

A n’en pas douter beaucoup ne suivront pas, mais beaucoup comprennent que ce sera ça, ou « ferme ta gueule ».

"J'y croyais pas aux 10 ans, mais continuez comme ça et putain 10 ans...
Y a de quoi en rire?
Y a de quoi en rire car
Y a pas de quoi en rire?
Rire jaune?
Rire rose?
Rire noir et rouge?
Rire bleu?
Non pas rire bleu...
J'en connais un qui est heureux...
Allez Kouchner, à la guerre, kouchner...
T'inquiètes je gère l'intérieur et les finances, ça me connaît tout ça...
On me reconnaît pour ça..
On a voté pour moi pour ça!
La sécurité sécuritariste...
Vive les riches!
A bas les pauvres!
Devenez riches, les autres on s'en fout...
Je suis partout, j'essuie tout
Je contrôle tout..
Même vous qui pensez à moi...
En mal en bien...
Ca ne fait rien
Pensez-y!
Pensez-y!
Moi j'agis...
Envers et contre tous...
Pour ma gueule...
Chacun pour sa gueule...
Faites comme moi, ça marche..
Darwinisme social, ratisse les socialistes...
Caresse les fascistes..."
extrait de mon blog actif et militant

Écrit par : skalpa | 19/09/2007

Bien Andy !

Dis donc, ça change de ton style "couteau entre les dents"... Tu as mis ton costard cravate, là...

Bientôt engagé à Wall Street ? ;-)

Quant au fond... Je suis entièrement d'accord avec toi. Nos gouvernants sont en train de nous prouver que la démocratie n'existe plus : un vote peut être tout simplement rendu caduc (comme disait Arafat) par une oligarchie cooptée.

Nous, simples citoyens, ne sommes strictement rien, n'avons juste le droit de voter une fois tous les 5 ans pour des gens pré-choisis qui, la plupart du temps, ne représentent aucunement les citoyens.
Pour les Français, si on réfléchi bien, la démocratie n'est plus qu'un bulletin de vote, glissé dans l'urne tous les 5 ans. Rien de plus.

Qu'ils fassent bien gaffe, les europhiles bêlants, mais, sitôt qu'ils qu'ils auront raturés le référendum, beaucoup de Français prendront très mal la chose, même les sarkozistes les plus convaincus. J'en parle souvent et je le sens.

Ce qui, à mon avis, ternira l'état de grâce de l'actuel président seront les problèmes économiques et le reniement du vote des Français sur le référendum.

Je m'en vais, salut...

Écrit par : "cui cui"l'oiseau | 19/09/2007

Et maintenant, on fait quoi ?
Veig | mercredi, 19 septembre 2007 07:54
Comme la droite en 81.
Lorsqu'un dépité illumié lançait à l'assemblée nationale: J'ai mal à la France!
Puis les nationalisations socialistes qu'ont dénationalisé les mêmes sicialistes sous Jospin.
Donc polycrate, ploutocratie et la manège tourne.
Sauf. Qu'il n'y a plus d'opposition ni à gauche ni à droite. Donc sarko jusqu'à ce qu'il décide de partir.
Et pas un pékin pour manifester. Combien hier à la manif ?
Pas de quoi remplir un 35mm de photographe. La France est bolchévique et à gauche et à droite, et le restera.
Que peut apporter Valls qui a déjà la belle chemise orange et cravatte assortie. Alors et bien nous attendons que la droite de gauche passe à l'assemblé nationale.
Que peut apporter Jeanne d'Arc en s'habillant en Royal.

Écrit par : vite fait en passant | 19/09/2007

Ne comptez pas trop sur "la fin de l'état de grâce" pour changer quoique ce soit à la réalité sociale et politique du pays .
Comptez sur ce que vous ferez, sur ce que vous changerez.
Abandonnez cette posture de spectateur chafouin, passif et lointain, guettant le moindre signe qui dans le spectacle vous donnera à espérer que votre amertume y trouve un écho, envahissez la scène, changez la pièce, les comédiens et la mise en scène.

Écrit par : urbain | 19/09/2007

9H00 et seulement 13 visiteurs à lire

Écrit par : statistiques | 19/09/2007

urbain | mercredi, 19 septembre 2007 08:41

Ca c'est pas gagné!
comme disait Bob Kennedy le vrai. Un démocrate grand teint.
Au lieu de vous demandez ce que le pays peut faire pour vous. Demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
A priori les politiques, tous ont bien du mal à lire.
Tiens au fait le cabinet noir socialiste que l'on peye et cher, il dit quoi sur les reconduites à la frontière tout à fait scandaleuses et contraire aux droits de l'homme et sanctionnées par le conseil européen. Tiens au fait il dit quoi, RIEN. Parce qu'il aurait fait la même chose. lorsque Dray sera ministre de l'intérieur de Sarkozy. Il va y avoir comme la fonte des neiges éternelles.

Écrit par : martingrall | 19/09/2007

@martingrall : si, le PS braille (Blisko et Pau-Langevin avec Valls en retrait), allez voir les débats sur le site de l'Assemblée Nationale.

Personnellement j'en ai marre de cette opposition "idéologique". Quelqu'un a parlé de 1981 et effectivement c'est tout à fait ça, avec le boulet Royal en plus.

Comme gauche et droite sont d'accord sur le contrôle de l'immigration j'aurais préféré que la gauche prenne une posture moins déliste et propose des choses concrètes pour améliorer le texte (prise en compte des revenus sur 12 mois glissants, délai plus long pour demander l'asile à la frontière...) en échange d'une non-opposition systématique.

Écrit par : Armand | 19/09/2007

lire "monnaye" à la place de "propose"

Écrit par : Armand | 19/09/2007

martingrall,
quand je recommande de changer les comédiens, j'inclus les dirigeants socialistes dans la "troupe" .

Écrit par : urbain | 19/09/2007

Tiens, on se réveille chez les journalistes !


Le SNJ-CGT accuse Nicolas Sarkozy
de vouloir instrumentaliser les journalistes
NOUVELOBS.COM | 18.09.2007 | 15:57

Le syndicat accuse le président de vouloir faire jouer aux journalistes "un rôle de simples relais de sa communication" et appelle l'ensemble de la profession à "ne pas tomber dans le panneau de ce show médiatique permanent".

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias/medias__pouvoirs/20070918.OBS5481/le_snjcgt_accuse_nicolas_sarkozyde_vouloir_instrumental.html

Écrit par : Roma | 19/09/2007

L’obligation de subir nous donne le droit de savoir.

Jean Rostand

Écrit par : pensée | 19/09/2007

Revenir sur l'élection: sympathique programme mais totalement inenvisageable à moins d'une révolution. Ca a marché en 1789, en 1968 la révolution qui n'aura duré que quelques semaines aura tout de même apporté des choses essentielles: augmentation historique dans son ampleur du Smic et la certitude que rien ne serait plus comme avant, que la vieillle France ne faisait plus recette auprès des jeunes, qu'il y avait autre chose que la famille, la patrie et la croissance économique.

La révolte en 2007? Elle se fait dans les blogs un peu, et avec les quelques journalistes qui ne sont pas bêtement fascinés par le couple présidentiel si "tendance", si "glamour" à en croire la presse majoritaire; on en a encore pour 4 ans et 7 mois, mais comme dirait l'autre, on ne nous a pas encore pris notre liberté de penser.

Bonne journée à tous.

Écrit par : tristana | 19/09/2007

Bonjour à toutes et à tous,

@Andy, texte intéressant et très interrogatif quant au lien. Merci.

On peut mieux comprendre l'intérêt des "élites" à ce que ce texte soit ratifié en lisant cette contre-analyse-ci :

http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2007-06-25-Retour-du-TCE

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 19/09/2007

appelle l'ensemble de la profession à "ne pas tomber dans le panneau de ce show médiatique permanent"

Ecrit par : Roma | mercredi, 19 septembre 2007 09:05

C'est à peu près comme si en retirant du sel on espérait que ce ne soit plus de la soupe aux choux mais du foie gras ...
le "show médiatique permanent" c'est eux qui le fabriquent, le proposent et le diffusent.

Écrit par : urbain | 19/09/2007

Ecrit par : Gaëlle@La e-Cité | mercredi, 19 septembre 2007 09:10


Ajouté en MAJ.

Écrit par : José | 19/09/2007

Pour la politique d'immigration : UMP, PS, FN même combat !!!! Pas de choix.
Pour l'Europe : UMP, PS même combat !!!! No choice.

Cherchez la différence ! C'est la raison pour laquelle, il est si facile pour Sarkozy d'aller à la pêche aux socialistes.

Entre les deux Partis, il n'existe dans la plupart des domaines même pas l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette de différence !

Et surtout, quand en aura t-on fini de cette Europe dogmatique (encore plus ultra libérale que les USA) et sous le joug anglo-saxon ?
Moi, je ne veux pour rien au monde de cette Europe là !

Je vais paraître con, mais je regrette l'Europe des 6 (+ Espagne, Portugal surtout sans l'Angleterre mais avec l'Irlande)... Une vraie Europe avec pleins de pouvoirs communs ! On aurait dû commencer par ça !

Écrit par : Albator | 19/09/2007

Je vais paraître con, mais je regrette l'Europe des 6 (+ Espagne, Portugal surtout sans l'Angleterre mais avec l'Irlande)... Une vraie Europe avec pleins de pouvoirs communs ! On aurait dû commencer par ça !

Ecrit par : Albator | mercredi, 19 septembre 2007 09:21




Vous ne paraissez pas du tout con. Le bon sens eut voulu que cela fut le B.A.ba.

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 19/09/2007

Très bon billet avec un Urbain en forme!
Bravo!

Écrit par : o.d.m | 19/09/2007

le gouvernement mondial accélère la cadence.

Écrit par : o.d.m | 19/09/2007

armand et urbain | mercredi, 19 septembre 2007 09:01.

De toute façon et le billet d'andy le démontre, il faut reconstruire ou construire un parti d'opposition new loock c'ets à dire un parti de proposition. Sur l'immigration et cette reconduite à l'emporte vies comme emporte pièces, cette incompétence financière de ce gouvernement est pendable. On vire les jeunes qui ont fait toutes leurs études en France avec bac et plus pour les remplacer par des marocains et des indiens qu'il faut former pendant six mois pour être rentabilisés dans les entreprises. Plus de cinquante mille sont actuellement en auditionnés au Maroc pour pré embauche par des entreprises intérimaires françaises. Ors, il faut moins de six mois à l'AFPA pour former ces jeune franco-étrangés et être rentabilisés dans ces même entreprises.
Bien sur il faut faire ces propositions, les écrire et les défendre.

Écrit par : martingrall | 19/09/2007

Ecrit par : urbain | mercredi, 19 septembre 2007 09:12

Bien d'accord avec vous..

Ils se réveillent maintenant après avoir fait le jeu de Sarkozy tout l'été, à avoir contribué à la starisation du Chef de l'Etat, dont le seul but était d'être adulé comme une idôle de rock ou de ciné...
Combien d'épisodes people sur ses vacances, Cécilia, sa rolex ?

Donc, après avoir bien vendu tout l'été, les tribulations people des Sarkozy, ils veulent revenir aux fondamentaux du journalisme... Mais quelle crédibilité leur restent-ils ? Ils devraient déjà se poser cette question..
Question déjà posée pendant la campagne, dans laquelle aucun problème de fond n'a été posé ? Quid des questions internationales (aujourd'hui on en voit les objectifs cachés) ? Quid de la question européenne ? et tant d'autres encore....

Écrit par : Roma | 19/09/2007

Très très bon billet, merci Andy...

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

@Roma : les adhérents au SNJ-CGT ont deux caractéristiques :

- ils sont rarement sarkophiles
- ils ne deviennent quasiment jamais patrons de presse

Ce n'est pas eux qui ont décidé qu'on aurait un été Sarkozy.

Par ailleurs si je me mets à la place des patrons il y a quand même le problème de vendre ma salade : si les gens veulent acheter du Sarkozy à la plage ou Cécilia en Lybie que faire ?

Écrit par : Armand | 19/09/2007

D.S va réussir: 10 000 abonnés en 5 jours.
pas mal, il s'en sort bien.

Écrit par : coup de vent | 19/09/2007

Très bon billet avec un Urbain en forme!
Bravo!

Ecrit par : o.d.m | mercredi, 19 septembre 2007 09:33


Ben Urbain a de la chance.

Andy, lorsque j'ai commencé à te lire, j'ai cru que c'était un journaliste politique, heureusement à la dernière ligne, c'était bien Andy. Tu peux encore rajouter un peu plus de ta hot chili sauce littéraire, moi je l'adore.

C'est quoi notre Nouveau monde, une fois Sarkozy déboulonné ?
(C'est dommage d'ailleurs qu'il n'y ait plus de statue des hommes d'Etat français, cela fait toujours de belles photos, la statue que l'on déboulonne et qui s'écrase sur le sol, en se fracassant en miettes)

Écrit par : Nef | 19/09/2007

coup de vent? D.S. ?

Écrit par : ah! | 19/09/2007

que s'est-il passé hier soir chez urbain ?

QUI cafte??

Écrit par : curieuse | 19/09/2007

Ecrit par : ah! | mercredi, 19 septembre 2007 10:01

Écrit par : ah!ah!ah! | 19/09/2007

Non pas cafte, café plutôt.

Écrit par : Nef | 19/09/2007

@ Andy

Votre texte pose la question de la démocratie aujourd'hui face à la décision de sarkozy de se passer de référundum pour toute nouvelle adhésion...

Mais regardons un peu en arrière...

Il y a eu le NON au référendum sur le TCE en 2005...
Parmi toutes les raisons qui ont fait que 55% ont voté NON, il y avait, si je me souviens bien, un refus d'être dirigés par une "grosse machine technocratique", l'Europe et ses instances, et le sentiment d'être coupés et écartés des décisions qui nous concernent...
Ce manque de concertation des citoyens et l'impression de ne pas être entendus et écoutés, fût repris pendant la campagne par Royal (avec l'idée de démocratie participative) et par Bayrou (désir de renforcer les pouvoirs du parlement)...

L'élection présidentielle présentait alors un choix de gouvernance, catégoriquement opposé..
Sarkozy n'a pas caché ses intentions... Etre le seul à décider de tout...
Royal et Bayrou, avaient une idée plus classique de gouvernance (comme leur prédecesseurs)... à savoir, gouverner comme un arbitre, au dessus de la mêlée, en consutant les parlementaires.

Et bien, regardons l'évidence... 53% des gens ont choisi Sarkozy pour son mode de gouvernance (et son programme dans une grande partie)...

Alors, pensez-vous que la question démocratique soit prioritaire chez une grande majorité de français en 2007 ?
Je réponds qu'ils s'en foutent ! Ils aiment et ont choisi en toute conscience d'avoir un chef qui dirige...

La démocratie n'a pas été bafouée ou volée par Sarkozy.. La majorité a choisi d'être gouvernée ainsi et dans une démocratie, ce n'est pas la majorité qui a toujours raison et qui décide quel programme politique doit s'appliquer !? C'est ça la démocratie de nos jours... La minorité, une fois l'élection passée, n'a plus rien à dire.. Là est le vrai problème pour moi.. Avec Sarkozy ou pas...

Écrit par : Roma | 19/09/2007

ah!

D.S. daniel Schneidermann
http://arretsurimages.net/

Écrit par : rep ban | 19/09/2007

53% des gens ont choisi Sarkozy

en fait, c'est seulement 40% des inscrits qui ont voté N.S
ça ne fait pas une majorité.

Écrit par : coup de vent | 19/09/2007

Ecrit par : Cadeau pour Pamela | mercredi, 19 septembre 2007 01:40

Merci beaucoup mais les musclors c'est pas du tout mon genre...il faut plutôt regarder par là

Écrit par : Merci pour le kdo | 19/09/2007

Ecrit par : rep ban | mercredi, 19 septembre 2007 10:10

merci

Écrit par : ah! | 19/09/2007

Ecrit par : Merci pour le kdo | mercredi, 19 septembre 2007 10:15

ça ne marche pas.

Écrit par : coup de vent | 19/09/2007

Si on faisait au parlement européen, des actions similaires à celles des Yes Men vis à vis de l'OMC ? ou dans les institutions françaises ?

Écrit par : Nef | 19/09/2007

Bravo pour votre article, Andy, je vous attendais ailleurs sur d’autres sujets… Surpris…

Dans cette Europe, où le résultat du référendum français sera écarté d’un revers de main, et par le président actuel sous l’influence de Bruxelles et de l’élite politique et économique européenne (UMP, PS, Modem pour la France), un pays dont on parle peu, tire toutes les ficelles : l’Angleterre.

Dans cette communauté européenne, une idéologie libérale d’inspiration anglaise (et non américaine mais en collaboration avec les intérêts américains) règne sans partage. Les Anglais ont noyautés pratiquement tous les rouages de l’administration de Bruxelles et leur influence est considérable en Europe du nord, de l’est et jusque dans nos partis français.

Et la raison de cet intérêt britannique, est historique et immémorial : toujours affaiblir l’Europe continentale. Hier, c’était par la guerre et la corruption, aujourd’hui, c’est par la création d’un dogme (le traité européen en était l’incarnation) inexpugnable : la création d’un grand marché économique européen et RIEN QUE CELA !

Multiplier le nombre de pays participants favorise évidemment ces faiblesses ! Comment gérer un nombre d’États aussi important : c’est quasiment impossible ! Les politiciens français, se sont laissés depuis Mitterrand grignoter par l’idéologie anglo-saxonne et j’affirme que désormais, notre Pays est gouvernée par une tendance politique (le gaullisme est mort depuis l’élection de M. Sarkozy) dont les Français ne sont plus les maîtres.

J’espère que je ne suis pas trop pompeux… Bravo à tous pour cet espace qui est parti en sucette, un temps et qui , en lisant les commentaires précédents, est vraiment très très riche d’individualités et de talents incroyables !

Écrit par : La chouette | 19/09/2007

Ecrit par : La chouette | mercredi, 19 septembre 2007 10:18

Il me semblait que l'Allemagne avait beaucoup oeuvré pour l'entrée rapide des anciens pays de l'EST

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

Ecrit par : coup de vent | mercredi, 19 septembre 2007 10:17

Ben pourtant çà marchait

Écrit par : Merci pour le kdo | 19/09/2007

On pourrait faire des interventions dans les partis au PS, au Modem, à l'UMP, dans des colloques de Science po, dans des conseils municipaux.

Écrit par : Nef | 19/09/2007

Rions avec les députés :

M. Philippe Meunier – Au côté de Vercingétorix et de Charles Martel, du maréchal Foch et du général de Gaulle (Vives exclamations sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche), des millions de Français sont morts au combat pour que nous puissions avoir le droit de vivre libres, dans le respect de nos racines et de notre identité nationale. Ne l’oublions pas ! Un peuple libre doit pouvoir choisir qui il accueille sur son territoire.

Écrit par : Armand | 19/09/2007

Ecrit par : La chouette | mercredi, 19 septembre 2007 10:18


Précision : François Bayrou, bien qu'ayant milité pour le oui au TECE, s'est prononcé contre une ratification parlementaire.

Écrit par : José | 19/09/2007

mercredi 19 septembre 2007
Un nouveau site d'information politique


Un nouveau site d'information politique, marianne2, s'est ouvert le 18 septembre 2007. Il revendique son opposition à la politique de Nicolas Sarkozy, avec notamment les rubriques sarkoland et oppositions (au pluriel s'il vous plaît).

Philippe Cohen, son directeur, a annoncé hier sur France Info que Marianne avait demandé à l'un des membres "prestigieux" du cabinet du Président, d'y participer, dans une nouvelle rubrique "l'avocat du Président"

http://sarkofrance.blogspot.com/2007/09/un-nouveau-site-dinformation-politique.html

Écrit par : Roma | 19/09/2007

@ José

Vous, qui êtes bayrouiste, à quoi joue Bayrou ?

François Bayrou renoue des contacts discrets avec d'anciens partenaires
LE MONDE | 15.09.07 | 13h21 • Mis à jour le 16.09.07 | 14h36
SEIGNOSSE (Landes) ENVOYÉ SPÉCIAL

Extraits :

"De rendez-vous discrets en rencontres informelles, il a commencé à renouer des contacts avec certains de ses anciens partenaires. C'est au Lao Tseu, un restaurant chinois du 7e arrondissement, qu'à deux reprises il s'est attablé avec Pierre Méhaignerie, un des anciens dirigeants de l'UDF ayant fait le choix de l'UMP en 2002 et qui y occupe la fonction de secrétaire général. Les deux hommes se sont livrés à un tour d'horizon de la situation politique avant de convenir de se revoir dans une formation plus élargie."

"Depuis la rentrée, M. Bayrou a également rencontré d'autres personnalités de la majorité, parmi lesquelles Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé. Le député des Pyrénées-Atlantiques ne cache pas avoir de l'"estime" pour le maire de Bordeaux, qui a dû quitter le grand ministère de l'environnement que lui avait confié Nicolas Sarkozy après sa défaite aux élections législatives."

Écrit par : Roma | 19/09/2007

M. Philippe Meunier – De même, nous regrettons que la formation linguistique ne soit pas sanctionnée par un examen. Il est vrai que notre bloc constitutionnel, qui date du temps où la France possédait un empire colonial, ne permet pas d’aller plus loin en la matière.

Hélas, ceux qui se plaisent à déformer l’objet du texte font le jeu des polygames et autres individus qui considèrent qu’une femme est née pour être voilée, voire lapidée (Exclamations sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche et du groupe de la Gauche démocrate et républicaine). Ces esprits manipulés préfèrent cacher des clandestins condamnés par la justice plutôt que respecter les lois votées ici même, dans le temple de la démocratie (Exclamations sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche et du groupe de la Gauche démocrate et républicaine).

M. Patrick Braouezec – Vous le sortez d’où, celui-là ?

M. Philippe Meunier – Pire encore : ils se croient fidèles à l’esprit de la Résistance, alors qu’ils ne sont que les collaborateurs de ceux qui entendent détruire notre modèle républicain (Protestations sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche).

Cette loi permettra au contraire à tous les candidats à l’immigration d’apprendre les valeurs qui fondent notre République. Le monde nous regarde…

M. Patrick Braouezec – J’espère qu’il ne vous entend pas !

M. Philippe Meunier – Soyons dignes de ces millions de Français morts en martyrs au champ d’honneur. Loin d’être partisane, cette loi répond à l’attente du peuple de France qui est ouvert au monde, pourvu que l’on respecte ses convictions profondes (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP).

La discussion générale est close.

Écrit par : Armand | 19/09/2007

http://fr.youtube.com/watch?v=j0xYzvlnJFE

Écrit par : ciao! | 19/09/2007

voici ce que je viens de trouver:

http://www.lepost.fr/perso/fatalitas/

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : coup de vent | 19/09/2007

Ecrit par : Roma | mercredi, 19 septembre 2007 10:35


Je ne suis pas un intime de François Bayrou, seulement un simple adhérent, mais ces rencontres ne me semblent pas incohérentes. Je penserais de même s'il rencontrait des personnalités de gauche. Encore faudrait-il que ces dernières sachent elles-mêmes où elles se situent...

Écrit par : José | 19/09/2007

Juppé a besoin des voix de Bayrou pour se faire réélire.
s'il n'a pas de garantie de ce côté là, il avait déclaré qu'il ne se représenterait pas.

Bayrou est mine de rien le poil à gratter de la droite.( pour être poli)

Écrit par : coup de vent | 19/09/2007

@quelqu'un

J'ai des problèmes avec google, quelqu'un pourrait-il trouver des vidéos des Yes Men ?
Parce que si quelqu'un attend de Bayrou, de Ségo, de DSK, de tartempion (ça c'est Montebourg) ou de Schneidermann, de Fontenelle qu'ils fassent bouger les lignes, on sera encore en train de discuter des mêmes horreurs en 2012.

Écrit par : Nef | 19/09/2007

@nef

tartempion

c'est bien trouvé!

Écrit par : coup de vent | 19/09/2007

Sarkozy fusille son exclu ce soir à France 2 et décide de parler en meme temps sur France 2 et TF1

Mais bon, tant que ça reste en famille

Écrit par : anthony | 19/09/2007

J'arrive meme plus à ouvrir des liens. J'ai pourtant installé les mises à jour Firefox, cela doit être avec Google que j'ai un problème.

Connexion réinitialisée













La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.








* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.



Deliens, deliennes Aidez-moi !

Écrit par : Nef | 19/09/2007

j'ai eu moi-aussi ce matin de drôle de trucs: écran qui se ferme

serions-nous attaqués??

Écrit par : coup de vent | 19/09/2007

Ecrit par : Nef | mercredi, 19 septembre 2007 10:50

C'est votre ordinateur perso ou celui de votre boulot?

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

Boulot.

Écrit par : Nef | 19/09/2007

HS pour les chômeurs /

Pour trouvez un emploi, trichez, gonflez votre CV !

http://www.rue89.com/2007/09/18/un-soupcon-de-vantardise-sur-les-cv-ministeriels

Fin du HS /

Écrit par : Roma | 19/09/2007

La raison de la présence de Sarkozy sur France 2, et non pas en exclu sur TF1 comme la dernière fois



http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=8320

Écrit par : anthony | 19/09/2007

Bonjour Nef,

Les "Yes Men" en anglais c'est là :

http://www.theyesmen.org/

et en Français ici
http://lelab.tv/video/11460d394bdc5b9

A+

Écrit par : Richard... | 19/09/2007

réactif, réactivité, la réacratie est en route, héhé

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

Excellent billet. La négation du vote du 29 Mai 2005 me parait trés grave. Avec une assemblée et un sénat qui n'est pas représentative du peuple français, sur cette question européenne notamment.
La chose reste cruelle : le peuple français a voté "non", donc a mal voté, donc au mieux on le refera encore revoter jusqu'à ceux qu'il dise oui (comme en Irlande ou au Danemark), soit on se moque de son vote. Autant voter oui...

Bonne journée

Écrit par : Falconhill | 19/09/2007

Ecrit par : Nef | mercredi, 19 septembre 2007 10:50

Vérifiez le pare-feu !

Peut-être que vous subissez une attaque et le pare-feu dans ce cas, coupe la connexion...

Écrit par : Roma | 19/09/2007

Peut-être que vous subissez une attaque et le pare-feu dans ce cas, coupe la connexion...

Ecrit par : Roma | mercredi, 19 septembre 2007 11:05


Si ça échoue, il faut appeler Sarkozy, un type qui répare la constitution nécessairement résout tout type de problème de connexion

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

Bonjour,

un bon billet !

"La plupart des citoyens qui n’ont ni l’envie ni le temps de chercher à comprendre ce traité n’ont eu droit qu’à des informations partielles."

là est le problème et la solution (ou la non-solution) !

Écrit par : Larim | 19/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 19 septembre 2007 11:11

Et pour la météo çà marche aussi Sarkopeutou, car on gèle ici, et je n'ai pas le droit de poser des vacances pour partir sous les cocotiers

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

Si t'a un problème et que tu trouves une solution, tu n'as plus de problème

s'il n'y a pas de solution, c'est que tu n'avais pas de problème

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

Et pour la météo çà marche aussi Sarkopeutou, car on gèle ici, et je n'ai pas le droit de poser des vacances pour partir sous les cocotiers

Ecrit par : Pamela de Barres | mercredi, 19 septembre 2007 11:18


Il y a les chaussettes en laine de chez Damart

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

@Roma
> Et bien, regardons l'évidence... 53% des gens ont choisi Sarkozy pour son mode de
> gouvernance (et son programme dans une grande partie)...

Hmmm... ouais...

Est-ce qu'ils ont voté en pesant chaque mot du programme et du style Sarkozy ?
Ou bien comme souvent, est-ce qu'ils ne se sont pas laissés prter par l'émotion simple des slogans faciles, "rupture", "la fin de l'assistanat", "la France qui se lève tôt", etc ?

On le savait, que Sarko allait faire des cadeaux aux riches, qu'il allait s'aligner sur la politique de Bush, qu'il allait taper sur les plus pauvres sans pour autant régler les problèmes de retraites et de sécurité sociale. On flairait des coups de Jarnac comme la TVA sociale, avant même qu'on en parle. On s'en est inquiété quand Fabius a levé le lièvre entre les deux tours et que ça a suscité de l'émotion.

Alors ? Les français ont-ils perdu l'habitude de réfléchir ? Leur faut-il en permanence de l'émotion pour réagir ? Il semblerait que oui, et que Sarko surfe là-dessus pour faire de la législation-spectacle. Les lois continuent de s'accumuler et de se répéter (on ne compte plus les lois qui ont été passées sur la sécurité et l'immigration depuis 5 ans, sans que leur efficacityé ait jamais fait l'objet d'une évaluation ou d'un bilan -- bien souvent les décrêts d'application de la loi précédente sont encore en attente que l'on s'attaque déjà à une nouvelle loi sur le même sujet).

Désormais pour que les Français sortent de leur torpeur, réagissent et commencent à réfléchir sur la conduite de nos affaires publiques, la simple assimilation des informations ne leur suffit plus, il leur faut des chocs émotionnels. Or qui est-ce qui dicte cette émotion ? Les médias les plus puissants, qui choisissent ou non de se faire l'écho des informations les plus choquantes. Et quels intérêts ces médias ont-ils choisi de servir ? On connait la réponse.

Alors parfois, des infos-chos passent entre les mailles du filet, que ce soit une réplique bien sentie d'un membre de l'opposition (et je regrette que des gens comme Fabius ne se fassent pas entendre un peu plus ces derniers temps, surtout avec la réforme qui s'annonce sur le travail et les assurances sociales) ou par une "erreur de comm'" d'un membre du gouvernement (Eric Woerth ou Borloo sur la TVA sociale, etc.). Mais ce sont désormais des accidents dans le plan média de Sarko. Ils ne font plus partie de la vie normale du monde journalistique. Si c'est un journaliste qui est à l'origine de ce genre de dérapages, ça se passe généralement très mal pour lui.

Donc, dire que les Français ont choisi Sarko pour son mode de gouvernance et son programme -- certes... mais je ne parlerais pas de choix raisonné ou réfléchi.

Écrit par : Veig | 19/09/2007

Sarko a été choisi pour

1 par les gens lucides ne pas avoir Royal au pouvoir

2 par les gens actifs, entreprenant pour espérer gagner plus

3 par les vieux pour payer moins d'impôts sur les transmissions et surtout avoir la sécurité

4 par les cons mais on ne connaît pas leurs raisons

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

Je me réveille...

Bon juste j'ai lu un truc dans les commentaires qui m'a sauté aux yeux. C'est le commentaires de Roma qui affirmait que les français s'en foutaient de la démocratie. Je pense que tu te plante royalement, que tu n'as aucune conscience de ce que sont les français, pas plus que moi.

Il y a une multitude de compléxités dans chacun des votants et chacun des abstentionnistes (que je tiens pour de valeureux résistants, même si mon point de vue est souvent décrié). Mais dans la foulée de ce billet pour le DEL, j'ai écrit un texte sur un citoyen" moyen", celui qui a voté pour Sarkozy en mai (comme il aurait pu voter pour Royal comme disait je ne sais plus qui un peu plus haut, ce qui est totalement vrai). Il n'est pas vraiment con. Il ne se fout pas de la démocratie, mais il est fatigué:

http://www.e-torpedo.net/article.php3?id_article=2182&titre=L-etrange-tranquillite-du-citoyen

Je pense, au contraire de Roma, que les gens adorent la démocratie, aiment qu'elle existe... Mais pour de nombreux citoyens "conscients", les élites du XXème siècle, qu'elles aient été communistes, capitalistes ou keynesiennes ou nazis n'ont cessé d'utiliser la démocratie pour leur seul profit. A des niveaux tout à fait différents, c'est vrai.

Mais je ne sais pas toi, mais moi je me sens souvent seul entre mon chomedu, mes factures, mes soucis du quotidien, les manifs dont on ne parle jamais, les heures passées sur internet pour trouver une information sensée, recoupée, étayée. Et surtout, pour tous ceux qui votent, cette grosse impression de se faire baiser à sec à tous les coups. Ainsi les couches populaires sont souvent tentées par des alternatives très fortes parce qu'elles subissent de plein fouet les agressions délibérée du système économique moderne. Les classes moyennes sont souvent plus tentées par des partis dits modérés qui ne remettent pas véritablement en cause le système parce que, et même si la peur de tout perdre est là, cette classe y trouve son compte.

Quant aux gens les plus riches, leurs votes sont homogènes, toujours tournés (pour une écrasante majorité) vers la droite moderne qui conforte allègrement leurs intérets propres. Il suffit de faire quelques ajustements dans le discours, comme l'a fait Sarko, pour récupérer un gros paquet de lepénistes dans les couches populaires, et l'affaire est jouée.

Beaucoup de gens me gonflent depuis des années parce que je prône un abstentionnisme militant, un retrait, un désir politique de ne plus participer à la mascarade dite démocratique. Cette année fut la plus difficile à vivre pour moi parce que beaucoup de citoyens avait peur d'un Lepen au second tour. C'était hallucinant. Bref. Voila Sarko, que je ne considère pas comme un nazi, parce qu'il ne porte en fait aucune valeur nationaliste en lui. Il joue avec, il fait croire que, mais il n'aime au fond que "l'Internationale libéraliste". Il fait un peu de Lepen pour ne pas navrer les gens de couche populaire qui croient dur comme faire que "c'est la faute aux étranger, mais ça va Dati, elle est pas comme les autres arabes. Toute façon Sarko l'aurait pas mis là si elle avait été comme les arabes" (je précise, je cite un électeur FN pas si irréel que ça).


L'idée d'une contestation de l'élection de Sarko n'est pas de moi. Elle est portée par de très très nombreux citoyens très actifs, beaucoup plus énervés, en colère, et réactifs que du temps de Chirac... Les mois à venir le prouveront. C'est une prévision, pas une prédiction, je précise.

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

Ecrit par : Veig | mercredi, 19 septembre 2007 11:25

Je suis d'accord avec tout ce que vous venez d'écrire..
Je parlais juste de la question démocratique soulevée par Andy..

Je crois seulement que les français (les 53%) ont voté en toute connaissance de cause quant au mode de gouvernance de Sarkozy..
Chirac fut tellement effacé, dans sa tour d'ivoire (comme Mitterrand) que les français sont passés à l'autre extrème, ils voulaient un chef d'Etat plus impliqué, qui gouverne directement...

Maintenant, entièrement d'accord sur leur ignorance sur les différents points du programme de Sarkozy.. On l'a vu entre les 2 tours de la législative grâce à Fabius..

Mais pourquoi découvrent-ils tout d'un coup le vrai programme de la droite ? (la TVA sociale, la franchise, etc..)

Car il faut bien l'avouer.. Ni les journalistes, ni l'opposition (les socialistes et même Bayrou) n'ont soulevé la question sociale pendant la campagne !! Ils ont préféré taper sur la personne de Sarkozy au lieu d'attaquer son programme.. Ils ont laissé Sarkozy menait la danse, imposer le rythme et les thêmes (l'identité nationale, le travail, l'économie qui était la faiblesse de Royal..)..

Je ne dis pas que les français ne réflêchissent pas, ils n'ont pas été informés sur les vrais enjeux.. Mais à qui la faute !?

Écrit par : Roma | 19/09/2007

4 par les cons mais on ne connaît pas leurs raisons

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 19 septembre 2007 11:34

Ceci expliquant cela.

Écrit par : Larim | 19/09/2007

En retour sur l’actualité d’hier et l’amendement Mariani, une question :


Le Conseil Constitutionnel ne risque t’il pas de refouler cet amendement au vu de ceci ?






J.O n° 182 du 7 août 2004 page 14040
texte n° 1
LOIS
LOI n° 2004-800 du 6 août 2004 relative à la bioéthique (1)

NOR: SANX0100053L

L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté,

Vu la décision du Conseil constitutionnel n° 2004-498 DC du 29 juillet 2004 ;

Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :

« ………………………………………. »


TITRE II

DROITS DE LA PERSONNE

ET CARACTÉRISTIQUES GÉNÉTIQUES

Article 4

I. - Le chapitre III du titre Ier du livre Ier du code civil est ainsi modifié :

1° Dans son intitulé, les mots : « l'étude génétique des caractéristiques » sont remplacés par les mots : « l'examen des caractéristiques génétiques » ;

2° L'article 16-10 est ainsi rédigé :

« Art. 16-10. - L'examen des caractéristiques génétiques d'une personne ne peut être entrepris qu'à des fins médicales ou de recherche scientifique.

« Le consentement exprès de la personne doit être recueilli par écrit préalablement à la réalisation de l'examen, après qu'elle a été dûment informée de sa nature et de sa finalité. Le consentement mentionne la finalité de l'examen. Il est révocable sans forme et à tout moment. »

II. - Dans l'intitulé du titre III du livre Ier de la première partie du code de la santé publique, les mots : « Médecine prédictive » sont remplacés par les mots : « Examen des caractéristiques génétiques ».

III. - La section 6 du chapitre VI du titre II du livre II du code pénal est ainsi modifiée :

1° Dans l'intitulé de cette section, les mots : « l'étude génétique de ses caractéristiques » sont remplacés par les mots : « l'examen de ses caractéristiques génétiques » ;

2° L'article 226-25 est ainsi rédigé :

« Art. 226-25. - Le fait de procéder à l'examen des caractéristiques génétiques d'une personne à des fins autres que médicales ou de recherche scientifique, ou à des fins médicales ou de recherche scientifique, sans avoir recueilli préalablement son consentement dans les conditions prévues par l'article 16-10 du code civil, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 EUR d'amende. » ;

3° A l'article 226-26, les mots : « l'étude » sont remplacés par les mots : « l'examen ».

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 19/09/2007

12H00 douze visiteurs, ça colle.

Écrit par : vite fait en passant | 19/09/2007

"un désir politique de ne plus participer à la mascarade dite démocratique"

@ Andy

J'ai lu hier votre texte sur "l'étrange tranquilité du citoyen". Ca m'a beaucoup touché et en même temps, renvoyé à la figure la passivité des gens et le manque de réactivité face à tant d'injustices sociales... Pas de grève, pas de manif... Rien...

Je dis qu'ils s'en foutent de la démocratie, dans le sens où ils avaient ce choix fondamental pendant la campagne et qu'ils se sont eux-mêmes amputés de leur pouvoir en tant que "peuple souverain", en donnant consciemment leur destin entre les mains d'un seul homme, leur "sauveur" à leur yeux...

D'où mon sentiment, qu'ils acceptent très bien cette forme de gouvernance, même au détriment de leur envie de démocratie...

Ce paradoxe m'interroge ?
Ne croient-ils plus à la démocratie ? Vous-même, vous parlez de mascarade..

Leur liberté compte-t-elle plus que les questions d'ordre économique, si quelqu'un leur promet l'eldorado et le retour des richesses et de la croissance ? Vulgairement parlant, si quelqu'un leur promet de remplir leur ventre !!

Écrit par : Roma | 19/09/2007

le programme de SARKO n'est pas le programme de SARKO, il est le programme de l'OCDE et du nouvel ordre mondial.
C'est le problème.
Le soucis est qu'une bonne partie des notables Socialistes est également prête à appliquer ce programme.
Regardez donc les politiques menées ds le monde et vous constaterez que les priorités sont les mêmes.
En Grèce le partie libéral fraichement élu souhaite réformer les retraite et reformer le marché du travail, au Canada le gouvernement est en train de privatiser une entreprise de distribution de gaz..
Il serait interressant de faire de ce blog un groupe de recherche et de pointer les reformes entreprises ds le monde pour en démontrer la similitude.
Le programme de SARKO vous le trouverez sur le site de l'OCDE....ne perdez pas votre temps!

Écrit par : o.d.m | 19/09/2007

Le professeur note que le DEL est devenu indispensable en tant qu'objet d'étude servant à prouver l'existence de la réacratie

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

De même, un groupe de travail pourrait pointer les liens entre les média et le pouvoir et établir des relations....avec la promotion des reformes en cours!
C'est une proposition.

Écrit par : o.d.m | 19/09/2007

"Il fait un peu de Lepen pour ne pas navrer les gens de couche populaire qui croient dur comme faire que "c'est la faute aux étranger, mais ça va Dati, elle est pas comme les autres arabes. Toute façon Sarko l'aurait pas mis là si elle avait été comme les arabes" (je précise, je cite un électeur FN pas si irréel que ça)."

Comme c'est vrai, oui un nombre importants des élécteurs lepenistes sont issus des classes populaires....

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

Un regard serait également le bienvenu sur l'origine sociale des députés qui président à notre destiné nationale.
Je pense que plus d'un lecteur serait surpris par leur pédigrée....car enfin SARKO n'est pas seul, il y a quelques centaines de députés qui lui donne la main et le soutiennent de manière inconditionnelle....vous l'oubliez souvent!

Écrit par : o.d.m | 19/09/2007

tres bon billet en effet.

ce qui ne m'empeche pas de penser que le constat que roma pose ici n'est pas faux, en partie en ts cas.

les francais ont voté pour une politique générale volontariste mais aussi pour un paquet de reformes decrites pendant la campagne (bouclier fiscal, franchise mediacle, TVA sociale, remaniement des regimes speciaux, traité voté par voie parlementaire...)

ce qui legitime sa decision de passer outre une nouvelle consultation.

par ailleurs, l'absence de ce fameux Plan B avancé par les Nonistes contribue a alimenter cette legitimité. Il n'ya pas de debat dans l'opinion car pas de position claire de la part des nonistes (trouvant sa sources dans des positions extremement confuses, parfois meme contradictoires)

avant de s'inquiéter de l'abscence de consultation, ou pourrait se desoler de l'absence totale de debat post referendaire sur cette question...

Écrit par : gasper | 19/09/2007

Dit comme ça Roma, je suis d'accord avec toi.

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

Ecrit par : Roma | mercredi, 19 septembre 2007 11:52

Il ne me semble pas que le peuple voit dans la gouvernance Sarkozyste, une diminutions des libertés, oui une grande majorité veut garder son travail, consommer, sortir, partir en vacances, s'acheter des écrans plats LCD ou plasma, et construire un joli pavillon...la majorité des français veut être "comme les autres" càd comme la classe moyenne, et le reste tent que çà ne touche pas directement ils s'en tapent...Hier soir il y avait deux docs sur Arte, le premier expliquait l'endettement des américains et leur successions de crédits...

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | mercredi, 19 septembre 2007 12:10

Au rapport !

Combien de coupes de champagne hier ?

Écrit par : Roma | 19/09/2007

Roma ma chère ce n'est pas à moi qu'il faut demander, j'avais décidé de ne pas y aller...

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

Roma ma chère ce n'est pas à moi qu'il faut demander, j'avais décidé de ne pas y aller...

Ecrit par : Pamela de Barres | mercredi, 19 septembre 2007 12:32

A cause des menaces du lolliste républicain

mais c'est un prétexte, c'est surtout pour éviter de s'enfiler du U2, du Coldplay, du Obispo, ben ouais, Urbain est libraire, pas disquaire

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | mercredi, 19 septembre 2007 12:32

Désolée, je croyais que vous y étiez allée hier..
J'ai crû que vous ne résiteriez pas à l'appel du champagne !

Écrit par : Roma | 19/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 19 septembre 2007 12:38

plutôt l'inverse...je n'ai pas aimé comme on a traité Malbrouck, j'ai horreur de l'ostracisme...

Ecrit par : Roma | mercredi, 19 septembre 2007 12:39

je résiste à tout même à la tentation...

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder.

Écrit par : oscar wilde | 19/09/2007

en ce qui concerne les avis, il serait étonnant que des chefs de gouvernement disent "c'est une m." que j'ai négocié et que je vous présente.
Pour le putch démocratique, vous le faites avec qui ? et ensuite vous vous trouvez avec un mix de fabiusiens, de LCR, de villiéristes, de verts, de FN et de quelques gaulistes de conviction. Pas très aisée comme coalition que ce soit pour la France ou pour l'Europe à construire enfin

Écrit par : brigetoun | 19/09/2007

"et ne nos inducas in tentationem

sed libera nos a malo."

Écrit par : Pater Noster | 19/09/2007

@pamela

Les bulles de champagne sont meilleures pour le teint, que les remontées de bile.

Écrit par : Nef | 19/09/2007

Le pape, en vacances, a refusé de recevoir Condoleezza Rice


Rome, 19/09 - Le pape Benoît XVI a refusé de recevoir cet été la secrétaire d`Etat américaine, Condoleezza Rice, au motif qu`il était "en vacances", affirme mercredi le quotidien Corriere della Sera, a annoncé l`AFP.

Mme Rice "a fait savoir au Vatican qu`elle avait absolument besoin de rencontrer le pape" car elle allait de nouveau se rendre au Proche-Orient et "il ne lui aurait pas déplu de se présenter devant ses interlocuteurs avec le crédit d`un entretien avec le pape", affirme le quotidien, sans citer ses sources.

Elle espérait que l`audience serait fixée pour début août à Castel Gandolfo, la résidence d`été des papes dans les environs de Rome, après le retour de Benoît XVI de ses vacances à Lorenzo di Cadore dans les Dolomites (nord-est de l`Italie).

Malgré "l`insistance" de Condoleezza Rice, "le protocole du Vatican a été inflexible": "+Le pape est en vacances+ a été la réponse officielle", écrit le plus gros tirage de la presse italienne

Écrit par : o.d.m | 19/09/2007

@odm

Cela a du crisper Rice.

Écrit par : Nef | 19/09/2007

Ecrit par : Nef | mercredi, 19 septembre 2007 12:57

C'est une experte qui parle..

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

@pamela

En bulles de champagne sans aucun doute.

Écrit par : Nef bateau ivre | 19/09/2007

Attention au nauffrage ou à l'échouage

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

Attention au nauffrage ou à l'échouage

Ecrit par : Pamela de Barres | mercredi, 19 septembre 2007 13:09

pour amortir la descente, j'offre mon divan

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

13H00 17 visiteurs

Écrit par : vite fait en passant | 19/09/2007

@pamela

Merci, une petite journée en cale sèche et il n'y paraîtra plus.

Écrit par : Nef fayote | 19/09/2007

pour amortir la descente, j'offre mon divan

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 19 septembre 2007 13:12

Vous vous êtes recyclé dans la psychanalyse de comptoir ?

Écrit par : Nef fayote | 19/09/2007

Gaëlle@La e-Cité | mercredi, 19 septembre 2007 13:20

Il ne faudra jamais oublier et surtout de jamais le dissimuler.
Les français dans leur grande majorité l'on voter.
C'est- le programme avoué et chiffré de N-S
Il ne s"agit pas de racisme mais de partage lorsque l'on à rien.
Cela me gène tout autant que vous, mais c'est à prendre en compte.

Écrit par : martingrall | 19/09/2007

Vous vous êtes recyclé dans la psychanalyse de comptoir ?

Ecrit par : Nef fayote | mercredi, 19 septembre 2007 13:19

jalouse, va, tu aimerais bien être sur le divan

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

Bonjour,

Excellent billet. Bienvenue dans la France de la rupture brutale. De Gaule mort avec la tentative étrange de s'inféoder les Etats-Unis (OTAN, Iran)

Merci !

Pour la route, puisque Jacques Martin est inhumé demain, une nouvelle photo qui circule sur Internet, juste avant leur séparation:

http://allainjulesblog.blogspot.com/2007/09/nouvelle-photo-cecilia-et-jacques.html

Écrit par : ALLAIN JULES COMMUNICATION | 19/09/2007

Quelle tenue, ce Del, aujourd'hui! Billet pertinent, commentaires à la hauteur, infos

décapantes, démangeaisons d'actions...

Il est peut être pas si con, ce pape allemand. Je me mettrais bien en "vacances",

pour le JT de ce soir sur les deux grandes chaînes de télé présidentielles.... On

pourraît lancer une opération "cause toujours", style télé allumée, sans le son...

Écrit par : etrun | 19/09/2007

Cela a du crisper Rice.

Ecrit par : Nef | mercredi, 19 septembre 2007 13:00

Yes!!!!!!!!!!)))))

Écrit par : etrun | 19/09/2007

En fait on s’en bat les couilles de ces petits secouages de queues entre néo-observateurs du monde, les gars.
Tout ce que je vois c’est du combat de plumes ici, des initiés s’ébrouant intellectuellement, se mettant à la place du peuple français, pas si con peut-être, mais pas si bon, ni trop engagé (enragé ?), peuple qui se branle majoritairement de la politique, et le tout donnant ainsi lieu à de vulgaires petits fantasmes idéalistes qui me rendent méfiant quand à leur vraie nature. Tu le sais Andy, le peuple ne se soumet qu’à sa petite liberté individuelle et c’est tout.
J ‘suis désolé de vous casser le moral, mais je crois que vous ne représentez rien, mise à part, la tendance cyber-anarchiste contestataire, caractéristique d’une catégorie de personnes cultivées qui s’en veulent terriblement de ne pouvoir faire dans le déterminisme et de masse, et personnel.
Alors on se prend d’affection pour l’idée « socialiste » le jour ou on se rend compte qu’on fera jamais de fric, parce que pas bien nés, parce que laxiste, voir fumiste, parce que parce que... On parle d’humanité, en faisant du cynisme à tour de bras. On s’explique les uns les autres, tout ce qu’on a pigé, tout ce qui nous se donne l’impression qu’il faille être investit d’un profond sentiment emphatique pour une abstraction qui nous gratte : Le bonheur de tous.
Et à force d’analyses éprouvantes sur les tenants et les aboutissants de notre régime, sur les actions politiques belliqueuses, qui donne l’impression permanente a son peuple d’être en disgrâce, on en oublierai presque de vivre presque un peu.
Inutile de chercher la cohésion idéologique dans un pays comme le nôtre. Il y à peut-être moins de « riches » que de « pauvres », mais y à surtout une majorité de gonze, qui veulent tout simplement bouffer tranquille devant la téloche, un bout de jardin, un peu de temps libre, qu’on leur casse pas les couilles avec le tiers-monde et la mondialisation, ni avec les manigances des sphères financières. Qu’on arrête d’identifier sans fin leurs statuts, leur devenir, leur existence.

Écrit par : Héteronyme Man | 19/09/2007

@etrun

Doucement sur le volume, aujourd'hui le mode d'ordre sans le son me convient particulièrement.
:-)

Écrit par : Nef | 19/09/2007

leur devenir, leur existence.

Ecrit par : Héteronyme Man | mercredi, 19 septembre 2007 13:48


Voilà un bon commentaire qui mérite de sortir en billet, et qui illustre le concept de réacratie, encore un néologisme de mon cru, comme celui de national capitalisme

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

"abstraction qui nous gratte" , "on en oublierai presque de vivre presque un peu".
Ecrit par : Héteronyme Man | mercredi, 19 septembre 2007 13:48
Et ta soeur?

Écrit par : etrun | 19/09/2007

Euh le terme de National Capitalisme, je l'ai sorti dans un article en 1997. Il faudrait que je remette la main dessus, mais je suis un bordélique merde! Excuse-moi Fulcanelli... En même temps, je ne dépose jamais mes néologismes et autres barbarismes à l'INPI

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

Héteronyme Man, je suis bien content que tu me mettes dans le camp de ceux qui ont une plume, c'est bon pour ma gueule çà. En revanche, je ne comprend pas pourquoi tu viens brailler ici pour dire que "tous ces intellos de merde qui font que parler qui font rien"... ça me dépasse. Si ça peut te rassurer, avoir une "plume" ou ce genre de manière littéraire n'empêche pas d'avoir un bon coup de poing, et une capacité d'intervention... Je suis pour allier les deux . T'inquiète gars.

Pour compléter le billet, un article interessant encore sur la question du traité européen de constitution bis: http://grappebelgique.be/article.php3?id_article=512

Le thème n'est pas tant de savoir s'il est bon ou mauvais, il est important de se mettre en action ou non.

Un dictature "molle" ne me conviendra jamais. J'ai déjà du mal avec la dictature de "l'opinion", la démocratie des autocrates et le libéralisme des "peuples libres".

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

@fulcanelli

Cher ami votre cave vient de s'enrichir, vos crus, de cubis sont devenus vins de garde.

Écrit par : Nef | 19/09/2007

Euh le terme de National Capitalisme, je l'ai sorti dans un article en 1997. Il faudrait que je remette la main dessus, mais je suis un bordélique merde! Excuse-moi Fulcanelli... En même temps, je ne dépose jamais mes néologismes et autres barbarismes à l'INPI

Ecrit par : Andy Vérol | mercredi, 19 septembre 2007 13:57

hélas, Google a tranché et puis une notion, il faut la forger et la présenter, j'ai même réalisé mon propre interview

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=23595

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

En même temps je m'en fous Fulcanelli.

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

tiens, on reparle des abstentionniste pour justifier la non-legitimité de l'eclection presidentielle.
etant un de ces abstentionnistes, je me permets un temoignage :
je n'ai pas pu me resoudre à voter pour le nain mais il etait hors de question de voter pour la madonne sous LSD ...
Du coup, ma logique a été : qu'il donnent les regles du je, peu importe que ce soit des regles de gauche ou de droite (si on accepte qu'il y a une fifference) et je me debrouillerai ...

Écrit par : topodoko | 19/09/2007

Hétéronyme man

Selon vous, la "majorité" se fout des valeurs, des autres, de ceux qui n'ont rien ( pas la peine d'aller loin pour trouver la misère).
La majorité c'est rien que des beaufs qui veulent vivre peinards et les intellectuels n'ont qu'à fermer leur gueule: triste vision de l'humanité que vous manifestez, et quel mépris pour ceux qui essaient d'utiliser leur matière grise pour comprendre et essayer que les choses s'améliorent ne serait-ce qu'un tout petit peu.

Écrit par : Tristana | 19/09/2007

@Topodoko

J'ai une estime considérable et dans faille pour les abstentionnistes. Qu'il s'agisse de s'en foutre ou d'être désabuser ou refuser le système polycratique dans lequel nous ruminons, l'abstentionniste est un citoyen qui s'exprime puissamment. ça fait bondir du monde ce genre de propos, mais c'est pourtant, exactement vrai.

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

c'est une impression ou la frequence des reactions a enormement baissé depuis le passage sur la nouvelle adresse ?
je me souviens de la periode des presidentielle, c'etait une dizaine de reactions par muinute ... et là ....
c'est dommage ...

Écrit par : visiteur | 19/09/2007

tout arrive...

PARIS (Reuters) - Le premier secrétaire du Parti socialiste, François Hollande, annonce qu'il rencontrera prochainement François Bayrou pour discuter de la réforme des institutions.


il va partout...

Écrit par : plat pays | 19/09/2007

Oh ça va, je déconne, j’ai dit ça par désœuvrement et aussi parce que je suis un idéologiste embourgeoisé, révolutionnaire et passif, intellectuellement paresseux, verrouillé dans un individualisme et une résignation douloureuse. Peut-être aussi par ambivalence philosophique, je pense. Allez va, malgré tout, tu sais tout le bien je pense de ton combat « intellectuel », vv .

Écrit par : Heteronyme man | 19/09/2007

Les présidentielles et le fait que Birenbaum, personnage "qui passe à la télé et à la radio" ait quitté ce navire. Les morpions semblent avoir désertés les lieux pour aller se coller sur les roubignoles d'un autre bloggeur célèbre, tel que FOG, Sorman, et autres chroniqueurs mondains...

C'est un peu comme ça que les gens sont. Ils paradent autour du maître pour tirer un peu des miettes de sa gloire.

N'empêche que la démocratie d'opinion, c'est exactement ça. ça fluctue en fonction de "l'image de marque" développée par un homme, un dirigeant.

Peut-être suis-je une célébrité, mais mon pseudo ne dit rien à personne, sauf aux initiés. Si je dévoilais mon vrai nom, peut-être verrais-tu 100 connexions simultanées sur le DEL. Mais à quoi ça servirait?

De l'agitation? Des commentaires à gogo? Pourquoi faire? Il y a plus grave non? L'Europe sera faite de la façon que les autocrates ont choisi de la faire, envers et contre le suffrage. ça, ça me donne envie d'en venir aux poings, et plus encore...

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

HH, espèce de piégeur!
Ok, alors continue à foutre le bordel. On a écrit ensemble après tout...

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

@ Andy Vérol

"Ça fait bondir du monde ce genre de propos, mais c'est pourtant, exactement vrai".

Venant après un billet pamphlet sur le mépris des règles du jeu démocratiques (billet excellent au demeurant), on pourra s'étonner de cette saillie autoritaire, ne signifiant rien d'autre que: "j'ai raison, alors fermez-la". Etrange…

Écrit par : abracadabra | 19/09/2007

merci de ton soutien, Andy.

Pour en avoir parlé avec pas mal de personne qui comme moi se sont abstenues de choisir entre la gourde et le gourdin, j'ai constaté que la concept du "qu'ils donnent les regles, apres je me debrouillerai pour sortir mon epingle du jeu" revient assez souvent ...

Écrit par : topodoko | 19/09/2007

@abracadabra

Si j'ai écrit ce billet, c'est parce que j'ai la conviction de ce que j'y écris. Ce serait un comble que j'écrive ça le matin (hier en fait) et que ce soir je dise: "ouais en fait c'est toi qui a raison, me suis planté, c'est complètement con ce que j'ai écrit". Non tu vois, c'est peut-être très con ce billet, mais j'y crois. C'est donc, "j'ai raison, mais ouvre là ta gueule pour voir?!" C'est ça la démocratie: débat, confrontation, subjectivité, points de vue contradictoires, et parfois rencontre.

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

http://www.liberation.fr/actualite/societe/279401.FR.php

Edifiant!!!!!voilà ce que çà donne de manger au KFC!!!!!!!

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

C'est qui les morpions ?

Le bougnoul qui aura du droit à une ratonnade en règle à laquelle tu as participé politiquement ?

C'est ça ta démocratie et tes postures pseudo-cultivées ??

Tu es un Sarkozyste qui s'ignore !! Capitaliste Ultralibéral qui fait crime de détourner des symboles de lutte par dessus le marché !!

Bravo !!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Ecrit par : plat pays | mercredi, 19 septembre 2007 14:41

Dans mon poste de 10:35, je parlais justement des rencontres discrètes de Bayrou avec des élus de droite...
Sous prétexe d'être ni de droite, ni de gauche, il trouve normal de parler à tous, de tout camp...

Je me demande plutôt si Bayrou cherche tout simplement à savoir qui de la droite ou de la gauche, lui permettra une alliance gagnante pour les municipales..
Après certains diront qu'il n'est pas opportuniste !!

Au fond, s'il pouvait nous débarrasser de tous les sociaux-démocrates du PS, Hollande en tête, le PS pourrait enfin commencer à construire uune politique de gauche...

Enfin, là je rêve ...

Monsieur Hollande, qui, non seulement, avait plombé dès le début la campagne de Royal avec son désir de ré-augmenter les impôts (au lieu d'expliquer justement aux français, que la baisse d'impôts prévue par Sarkozy, allait être compenser ensuite par une autre forme d'impôts indirects comme la TVA ou les franchises, ce qui n'aurait pas eu le même effet !), qui ensuite, avait refusé toute alliance avec le Modem (trop à droite selon le PS) entre les 2 tours (même pour battre Sarkozy), vient draguer maintenant ouvertement Bayrou, en vue des municipales, sans oublier son petit passage à la fête de l'Huma avec la gauche de la gauche !!

Quelle cohérence ce Hollande !

Écrit par : Roma | 19/09/2007

Andy Vérol le Réac

C'est qui les morpions ?

Le bougnoul qui aura du droit à une ratonnade en règle à laquelle tu as participé politiquement ?

C'est ça ta démocratie et tes postures pseudo-cultivées ??

Tu es un Sarkozyste qui s'ignore !! Capitaliste Ultralibéral qui fait crime de détourner des symboles de lutte par dessus le marché !!

Bravo !!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Ecrit par : Troll-Anti-Lepénistes | mercredi, 19 septembre 2007 14:55

maladie de Parkinson ou bégaiement?

Écrit par : ciao! | 19/09/2007

Ecrit par : Troll-Anti-Lepénistes | mercredi, 19 septembre 2007 14:55

Pas la peine de troller, on vous a "entendu" !

Écrit par : Roma | 19/09/2007

Ferme-là Orlando.

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

Et HOMOPHOBE !! Forcément !!!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Un employé de la société de course vient de m'appeler dans le cadre d'un contrôle qualité pour me demander de vérifier que le coursier qui passait chez moi prendre un pli portait bien la tenue coursier.fr.
Il m'a demandé de regarder discrètement et m'a précisé qu'il allait me rappeler pour recueillir mon témoignage (qui resterait entre nous). Il a semblé étonné de mon refus. D'autres n'ont pas dus avoir la même réaction, j'ai donc prévenu le coursier de se méfier des prochains clients.

La pratique de la délation est en train de se répandre.
"L'odeur, Rivetot, L'odeur !"

Écrit par : Nef | 19/09/2007

Peut-être suis-je une célébrité, mais mon pseudo ne dit rien à personne, sauf aux initiés. Si je dévoilais mon vrai nom, peut-être verrais-tu 100 connexions simultanées sur le DEL.

Verol chiches.

Écrit par : vite fait ne passant | 19/09/2007

Andy

Parles pas de démocratie et d'action citoyenne DES LORS que tu as posé acte RACISTE ET HOMOPHOBE par un réflexe tribal des plus vils !!

Je ne t'ai pas vu faire de l'intellectualisme lorsqu'il y a eu LINCHAGE !!

Tu as adhéré POLITIQUEMENT !!

Et tu persistes et signes avec un bien malhereux "Orando" !!

Oublié la littérature, la poésie, l'Art ????

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

si tu fais mieux, je te files ma croix mec

Écrit par : DIEU | 19/09/2007

d'où il sort celui-là?

Ecrit par : Troll-Anti-Lepénistes |


tu nous emmerdes

Écrit par : ça va ? | 19/09/2007

je ne suis pas une. Et tant mieux... de célébrité. Je suis en train de me prendre un gros troll dans le cul, ouille, ça fait rien.

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

c'est qui le nous de ça va ?

Écrit par : filipo | 19/09/2007

devinez qui je suis ??

Peut-être suis-je une célébrité, mais mon pseudo ne dit rien à personne, sauf aux initiés. Si je dévoilais mon vrai nom, peut-être verrais-tu 100 connexions simultanées sur le DEL.


TU ES BESANCENOT?? BOVE??

Écrit par : nouveau jeu | 19/09/2007

Dès les premières lueurs
Oh je sombre

Il me parait bien loin l'été
Je n'l'ai pas oublié
Mais j'ai perdu la raison
Et le temps peut bien s'arrêter
Peut bien me confisquer
Toute notion de saison

Dès les premières lueures d'Octobre
En tout bien tout honneur
Oh je sombre

Je sens comme une odeur de lis
Mes muscles se retissent
Et j'attends la floraison
Mais qu'a-t-il pu bien arriver
Entre septembre et mai
J'en ai oublié mon nom

Dès les premières lueurs d'Octobre
En tout bien tout honneur

Oh je sombre

Oh le temps a tourné je compte les pousses
Des autres fleurs de saison

Je ne sortirai pas encore de la mousse
Pas plus qu'une autre fleur de saison

Pas plus qu'une autre fleur de saison

Il me parai bien loin l'été
Mes feuilles désséchées
Ne font plus la connection
Mais qu'a t il pu bien arriver
Entre septembre et mai
Je n'fais plus la distinction

Dès les premières lueurs d'Octobre
En tout bien tout honeur
Oh je sombre

Oh le temps a tourné je compte les pousses
Des autres fleurs de saison

Je ne sortirai pas encore de la mousse
Pas plus qu'une autre fleur de saison

Pas plus qu'une autre fleur de saison
Oouu-ouu-ouu-ouu
Pas plus qu'une autre fleur de saison ouu-ouu-ouu-ouu
Aaaaaaaaaaaa-aaa
Ouu-ouuuu-aaaaaaaaaa

Dès les premières lueurs
Oh je sombre

Écrit par : TOP 50 | 19/09/2007

Annie Cordy ?

Écrit par : filipo | 19/09/2007

les nouveaux lepeniste sont des marxistes, et ouais. ça vérouille ça hein

Écrit par : HH | 19/09/2007

REFRAIN

J'ai compris ta détresse
Cher amoureux
Et je cède à tes vœux
Fais de moi ta maîtresse
Loin de nous la sagesse
Plus de tristesse
J'aspire à l'instant précieux

Où nous serons heureux
Je te veux

Je n'ai pas de regrets
Et je n'ai qu'une envie
Près de toi là tout près
Vivre toute ma vie
Que ton corps soit le mien
Que ma lèvre soit tienne
Que ton coeur soit le mien
Et que toute ma chair soit tienne

REFRAIN

Oui je vois dans tes yeux
La divine promesse
Que ton coeur amoureux
Vient chercher ma caresse
Enlacés pour toujours
Brûlant des mêmes flammes
Dans un rêve d'amour
Nous échangerons nos deux âmes



REFRAIN et FIN

Écrit par : filipo | 19/09/2007

Niark niark HH...

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

Ca veut sauver le peuple et ça ne sait pas défendre LE MINIMUM face à un OSTRACISME ET UN LYNCHAGE RACISTE ET HOMOPHOBE des plus immondes et barbares ???

Un individu c'était de trop !!! Alors comment peux tu oser parler du peuple ???

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Ecrit par : HH | mercredi, 19 septembre 2007 15:09

mouais!
c'est surtout verrouillé comme axiom

Écrit par : ciao! | 19/09/2007

Dommage, la discussion était sympa à suivre, et les trolls reviennent jouer (mercredi aprésmidi sans doute). Dommage, trés dommage.

Dommage, car la question d'Andy mérite peut être autre chose. Les français ont voté contre un traité constitutionnel en 2005, et 2008 fera comme si rien n'avait eu lieu... Ca parait etre un sujet interressant (mais la discussion d'avant les trolls était interressante à suivre)

Bonne journée (et bon courage)

Écrit par : Falconhill | 19/09/2007

Malbrouck, ferme ta grande gueule. Deux xanax et au lit mon vieux.

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

"Il semble que pour lui, ce mot ("rupture") signifie une seule et unique chose : le libéralisme absolu envers et contre le suffrage universel."

Sauf que si bien c'est le suffrage universel qui a rejeté le Traité Constitutionnel Européen - en partie au nom du rejet d'une "libéralisation de l'Europe" -, c'est aussi ce même suffrage universel qui a élu à la présidence un homme qui a clairement affiché son libéralisme, et en l'espèce qui a clairement affiché ses intentions en ce qui concerne un TCE bis.
De sorte qu'entamer à nouveau le vieil air de la "démocratie" méprisée, voire niée, contre un libéralisme étranger voire ennemi de la démocratie c'est aussi s'asseoir sur ce qui, dans le suffrage universel au nom duquel on prétend parler, va dans un sens qui n'est pas celui dans lequel on voudrait le voir aller et lui faire dire ce que l'on voudrait qu'il dise.

Écrit par : Mathieu | 19/09/2007

Ecrit par : Troll-Anti-Lepénistes | mercredi, 19 septembre 2007 14:50
Ecrit par : Troll-Anti-Lepénistes | mercredi, 19 septembre 2007 15:19

Bien content de pouvoir relire a nouveau la prose enflammee de notre archange republicain! ;-))))

Écrit par : Patrice Joyeux(Liberez les Malbrouck) | 19/09/2007

JE T EMMERDE SALE BOURGEOIS CAPITALISTE

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Marxisme Français = Nationalisme Economique = Anti-Libéralisme = Anti-Sarkozysme = Nouveaux-Lepéniste = Axiome anxiogène = De quoi on parle alors

Écrit par : HH | 19/09/2007

Ouha respire Mathieu. Essaie les phrases courtes, ce sera plus net.

tu veux m'expliquer qu'un suffrage en annule un autre. Que le capitalisme est un système qui favorise l'émancipation des masses et leur expression.

C'est un point de vue que je connais par coeur. Tout comme tu connais le mien par coeur. On est bien avancé avec ça.

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

Ecrit par : Andy Vérol | mercredi, 19 septembre 2007 15:20

Tiens voila l'auto-proclamé champion de la démocratie qui demande a ce qu'on musele toute critique a son encontre, fût-elle virulente.

Decidemment notre archange républicain n'a pas son pareil pour demasquer les Tartuffes!

Écrit par : Patrice Joyeux(Liberez les Malbrouck) | 19/09/2007

IL N'Y A PAS DE DEMOCRATIE !

IL Y A UNE TRIBU ALIENEE A UN DETERMINISME MORTIFERE !

Evidement que le LEPENISME est NON PAS un fait politique mais un FAIT SOCIO CULTUREL qui dit l'IDENTITE FRANCAISE CONTEMPORAINE !!

C'est une réalité TRANSVERSALE dont la source est ANTHROPOLOGIQUE !!!

Andy Vérol autant que les autres A PARTICIPE POLITIQUEMENT à un lynchage RACISTE ET HOMOPHOBE !!

L'irrationnel fait CULTURE en FRANCE !!! Par réflexe TRIBAL qui ALIENE et annule et ABOLIT toute forme de RAISON meme chez le plus éclairé !!

Voilà votre réalité !!! Ca ne s'invente pas, ça se vérifie SCIENTIFIQUEMENT !!!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Malbrouck, au lieu de troller, tu peux pas répondre à mon e-mail?

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

Patrice Joyeux, je t'aime, tu es si bon. Si percutant. Je suis assommé. Allez vas-y, toi et ton pote Malbrouck, insultez-moi, fouettez-moi, oh oui! Je jouis mes chéris!

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

Hommage a Malbrouck:

Malbrouck ! Malbrouck outragé ! Malbrouck brisé ! Malbrouck martyrisé ! Mais Malbrouck libéré ! Libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des armées de la France, avec l'appui et le concours de la France tout entière, de la France qui se bat, de la seule France, de la vraie France, de la France éternelle.

Écrit par : Patrice Joyeux(Liberez les Malbrouck) | 19/09/2007

Troll-Anti-Lepénistes | mercredi, 19 septembre 2007 15:21 ^pour voir SCIENTIFIQUEMENT voir fulcanelli d'aquitaine. Et si Darwin est un possédé, qui appartient a celui qui le paye, alors il y a une chance scientifique d'affirmer que tout le monde s'en fout.
Et c'est déjà une victoire.
C'est déjà une victoire de mélanger nos musiques
comme l'ets celui de partager nos silences.

Écrit par : martingrall | 19/09/2007

HH | mercredi, 19 septembre 2007 15:23

ON PARLE DE L'ALIENATION TRIBALE CHER AMI !!!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Je parle bien du LYNCHAGE ici meme FACE AUQUEL je n'ai pas entendu LE SON DE TA PROSE REVOLUTIONNAIRE PSEUDO HUMANISTE !!!

C'est pas de "moi" qu'il s'agit !!! Comprends bien !!!!

LES VALEURS ELLES SONT OU ??????????

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Je cherchais hier (...il faudra bien qu'un jour je finisse par me le procurer ce livre introuvable...bon on le trouve mais à condition de l'acheter) sur internet , à nouveau, des extraits du discours aux animaux de Valère Novarina, avec cette idée d'y chercher ce qui , dans ce que dit Malbrouck, ou dans sa manière de le dire, pouvait bien s'y apparenter. J'ai guère progressé mais mon impression reste forte.

Un début mais qui parle peu, hélas, et je n'ai que ça :

" Un jour j'ai joué de la trompe ainsi tout seul dans un bois splendide et les oiseaux vinrent se pacifier à mes pieds quand je les nommai un à un par leurs noms deux à deux: la limnote, la fuge, l'hypille, le scalaire, le ventisque, le lure, le figile, le lépandre, la galoupe, l'encret, le furiste, le tion, le narcile, l'aulique, la gymnestre, la louse, le drangle, le fugile, le ginel, le tripa, le semelique, le lipode, l'hippiandre, le plaisant, la cadmée, la fuyau, la gruge, l'étran, le plaquin, le dramet, le vocifère, le lèpse, le huseau, la grenette, la galéate, la sorme, le rintien, la treuse, l'épandrille, l'ousbie, la magre, le lorme, le litiange, l'évert, le scalet, le frille, la mulse, l'ascardille, l'oublet, le nadon, l'étrule, le frigite, le meule, l'ampoud, l'amilite, l'ectoir, le vecti, l'asebanne, le bulgat, le murse, l'appeloir, le fendriaud, l'entigue, le malbas, le marnet, le ramble, l'alieur, le vérant, le tridel, le gaspe, l'anfuse, le rangin, l'étourbe, le jumeli, l'atropase, l'iscarde, l'anvette, la ouspe, le hugret, le frille, le drilet, le merculique, le balieux, l'ondre, le vigre, le garmant, le modrel, le house, l'apartillon, le viliosse, le fouixe, l'aspireau, le moal, la fulque, la fusite, l'antrifuge, l'ormix, le lépandre, le gireur, le salsupe, l'oucarde, la membrillonne, l'ormant, le fleuge, le palistre, le louime, l'ulien. "

Voilà. Et ce n'est ni une critique de Malbrouck, ni un éloge.

Écrit par : patrice | 19/09/2007

Alors maintenant Malbrouck, je suis ton ennemi... Si tu veux. J'ai lynché qui tu veux en sale nazi ultra-bolchevik libéral des valeurs. Mais comment se fait-il que tu sois pote avec mon ami HH? L'ami de ton ami est ton ennemi?

Je t'ai dit, enfile-toi deux Xanax, euh non, trois, un gros verre de whisky, 2 Lysanxia, une cuillère à soupe de sirop contre la toux et vas te pieuter... je te propose même une sieste crapuleuse si le coeur t'en dit.

J'arrête avec toi.

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

Non je veux simplement dire que Sarkozy n'a pas le monopole de choisir, dans le suffrage universel, ce qui l'arrange et de s'asseoir sur ce qui ne va pas dans son sens. Et voir cette attitude là, dénoncée chez l'ennemi juré, et tranquillement pratiquée pour soi-même a quelque chose d'assez amusant.

Pour "avancer" comme tu dis, la question est de savoir comment font ceux qui prétendent parler au nom des masses, et c'est bien leur droit, lorsque l'expression des masses est une pierre dans leur propre jardin.

Écrit par : Mathieu | 19/09/2007

Mais Mathieu, qui parle au nom des masses à part les dictateurs ou les journalistes de télé?

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

Hommage a Malbrouck:

Malbrouck ! Malbrouck outragé ! Malbrouck brisé ! Malbrouck martyrisé ! Mais Malbrouck libéré ! Libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des armées de la France, avec l'appui et le concours de la France tout entière, de la France qui se bat, de la seule France, de la vraie France, de la France éternelle.

Ecrit par : Patrice Joyeux(Liberez les Malbrouck) | mercredi, 19 septembre 2007 15:28

J'ai aussi une vieille tante qui radote mais que j'aime beaucoup.

Écrit par : nef heureuse (libérez tata jacqueline) | 19/09/2007

je veux, je veux, je veux...toujours en train de réclamer...pleurnichards

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

Ecrit par : nef heureuse (libérez tata jacqueline) | mercredi, 19 septembre 2007 15:40

Super la remarque homophobe...

Écrit par : Patrice Joyeux(Liberez les Malbrouck) | 19/09/2007

Standard (標準タイプ) ラインナップ   
手術を1回で完了する最もシンプルなタイプです。サイズ、バリエーションも充実していますので幅広く症例に対応できます。
φ3.3mm 6mm 8mm 10mm 12mm 14mm
φ3.7mm 6mm 8mm 10mm 12mm 14mm 16mm
φ4.0mm 6mm 8mm 10mm 12mm 14mm 16mm
φ4.5mm 6mm 8mm 10mm 12mm
φ5.0mm 6mm 8mm 10mm 12mm
φ6.0mm 6mm 8mm 10mm


○標準タイプボディは予めインプラントホルダーが装着された ホルダー付ボディ シリーズもあります。
 
Esthetic (審美タイプ) ラインナップ
標準タイプボディより粘膜貫通部が1.2mmと低く、歯肉の薄い前歯部やマージンを歯肉縁下に設定したいなどの審美性が重視される症例に有効です。2回法の術式にも適応可能です。
 
φ3.3mm 8mm 10mm 12mm 14mm
φ3.7mm 8mm 10mm 12mm 14mm
φ4.0mm 8mm 10mm 12mm 14mm
φ4.5mm 8mm 10mm 12mm

○審美タイプボディは予めインプラントホルダーが装着された ホルダー付ボディ シリーズもあります。
(φ4.5mm はホルダー付タイプのみです。)
プラトンインプラントのボディは全てγ線滅菌済です。

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

La démocratie est le devoir que se donne la majorité de faire fermer leur gueule aux minorités et de justifier ses esclaves.
amen.

Écrit par : vite mais alors vite fait | 19/09/2007

Andy Vérol

Dans ton aveuglement pathétique tu as fais référence à DES MORPIONS dont TA TRIBU BARBARE se serait débarassé en ce lieu !!!

C'est UN ACTE POLITIQUE que d'écrire de telles choses et tu préféres donc une bien sinistre COOPTATION plutot que de défendre DES VALEURS !!!

Tu n'as rien du LYNCHAGE auquel tu as assisté ici meme !! RIEN !!

Comment oses tu donner leçon d'activisme citoyen ?????

Tu adhères au pire par ton silence ou ta complicité au titre d'une "pathétique" gloire de l'égo ??? Une gloire de l'EGO sans valeurs vaut quoi ????

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Ecrit par : Mathieu | mercredi, 19 septembre 2007 15:39

"masses" c'est quoi cette grossophobie???

Écrit par : Slimfast | 19/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 19 septembre 2007 15:43

J'adhere a cette analyse sans reserve!
Bien vue la contrepetrie ;)

Écrit par : Patrice Joyeux(Liberez les Malbrouck) | 19/09/2007

Il me semblait qu'il était bien question de démocratie, donc de masses.

Écrit par : Mathieu | 19/09/2007

Oui mon ego, Malbrouck, ce truc que tu ne possède pas.

Répond à mon mail au lieu de faire ton imbécile.

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

Tribu lepéniste aliéné ? parle moi de communautarisme de mode, d’identification de mode, mais surtout d’individualisme aliénant. pas de tribal, c’est pas les Ultra lyonnais qui vont te faire peur quand même. toto.

Écrit par : HH | 19/09/2007

Défendre son ego de merde en CRACHANT sur les valeurs fondamentales c'est ETRE SARKOZYSTE ULTRALIBERAL DE FAIT !!!!!

Pas la peine de faire mine de débattre et de faire PARODIE DEMOCRATIQUE car DANS LA REALITE tu as parcticipé POLITIQUEMENT à un ACTE RACISTE ET HOMOPHOBE !!!

C'est pas compliqué la POLITIQUE ! On se signale de soi meme dans les FAITS CONCRETS !!

ON NE RESSEMBLE QU'A CE QUE L'ON FAIT !!

TOUT L'EXACT CONTRAIRE DE CE QUE TU ECRIS !!! TU ES DONC UN USURPATEUR !!!!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Oui mon ego, Malbrouck, ce truc que tu ne possède pas.

Ecrit par : Andy Vérol | mercredi, 19 septembre 2007 15:48

Espèce rare sur le DEL il faut qu'il revienne!!!!!!

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

La démocratie est le devoir que se donne la majorité de faire fermer leur gueule aux minorités et de justifier ses esclaves.
amen.

Ecrit par : vite mais alors vite fait | mercredi, 19 septembre 2007 15:43

PAS MIEUX

Écrit par : plat pays | 19/09/2007

Un usurpateur oui, Malbrouck...

Bien vu HH... Je me placerais plutôt dans ta configuration. Slurp, c'est j'ai des hauts le coeur quand j'fais ça r'garde...

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

Ecrit par : Troll-Anti-Lepénistes | mercredi, 19 septembre 2007 15:47

VOUS VOUS ENNUYIEZ SUR LEPOST

trop clean, n'est-cepas?
on ne peut pas y gueuler toutes nos ranceurs comme ici.

Écrit par : docteur | 19/09/2007

J'ai répondu à ton mail ici meme !!

Tu as assisté les bras croisés à un LYNCHAGE RACISTE ET HOMOPHOBE et tu n'as RIEN DIT !!! Rien écrit sur ce FAIT POLITIQUE !!!

Dont ton billet est CADUQUE, FAUX, NUL ET NON AVENU !!

TU N'AS PAS AGI ICI MEME !!

Comment oses tu en appeler à de l'action citoyenne militante ???

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

oups
rancoeur

Écrit par : docteur | 19/09/2007

vas-y le troll déjà 28 visiteurs. Encore! Et je ne compte pas le compteur de com

Écrit par : vite mais alors vite fait | 19/09/2007

Ecrit par : docteur | mercredi, 19 septembre 2007 16:00

Ne vous excusez pas, c'était si juste.

Écrit par : nef | 19/09/2007

Tu réponds à mon mail Malbrouck et tu essaies de faire des phrases cohérentes. C'est mieux pour te mouvoir. tu dois pouvoir te déplacer en société sans heurter la sensibilité des honnêtes gens, ceux qui t'ont mis dans le crâne que la France, la République, ce sont des valeurs, des principes, des "c'est comme ci et pas comme ça!"

Malbrouck, tu es ce mec qu'on croise dans la rue et qu'on ne voit pas, mais qui aimerait qu'on le voit, parce qu'il veut de l'amour. T'es comme ce taulard à qui l'ont dit qu'il est quand même mieux au trou que dehors... Oui c'est fasciste, ultra-sarkozyste, nazi, bolchevik, ce que je viens de te dire Malbrouck, mais tu me fais mourir de rire, et du haut de mon EGO, ça me fait gravement du bien.

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

HH

REMARQUE PERTINENTE MAIS LE TRIBALISME NATIONALISTE EST L'UN DES TIROIRS ET UN DE TAILLE !!

Reviendra ensuite après LA RATONNADE ORIENTEE, les régionalismes et tribalismes locaux en effet !!!

L'un ou l'autre remet en cause les textes et les valeurs !!

Gardez ce peuple MAIS brulez les TEXTES ET LES LIVRES !! C'est tout ce que je demande !!!

Ils ne vous vont pas !!! J'aime la cohèrence !!!

La schizophrènie genre Andy Vérol en qui on espére quelques heures moi je dis BASTA !!

TOUS PAREILS !!!!! Y A PAS DE REVOLUTIONNAIRE EN FRANCE, CA SE SAURAIT ET LE PAYS N'EN SERAIT PAS LA !!!

Je dis MERDE à TOUTE LA COMEDIE ET Y COMPRIS A SES INTERMITTENTS DU SPECTACLE QUI FONT ILLUSION HUMANISTE A MERVEILLE (quelques heures au moins)!!!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Ecrit par : vite mais alors vite fait | mercredi, 19 septembre 2007 16:02

tu cherches à prouver quoi, pépère?

Écrit par : et un de plus | 19/09/2007

Ecrit par : docteur | mercredi, 19 septembre 2007 15:58

Il y a des choses intéressantes sur le Post..Dave Gahan et le nouveau clip des Babyshambles...personne ne veut faire un post musique..

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

Andy Vérol est multiple Malbrouck. Tu le sais. Tu espères quoi des gens? Tu attends quoi? Quand tu parles, on a l'impression de lire un tract de la CGT ou de FO. On passe de tous des nazis aux 35 heures, en passant par la guerre en Bosnie, le Darfour... Quel bordel tu fous! Tu sais ce que tu fais Malbrouck?! (Et j'en connais un rayon mon p'tit gars), c'est de l'ART BRUT!

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

il est allé se coucher?

Écrit par : docteur | 19/09/2007

Malbrouck, tu écris: "MAIS brulez les TEXTES ET LES LIVRES !! " ça s'appelle un autodafé. Une jolie pratique que Sarkozy fait de manière symbolique en faisant voter "oui" à un traité quand le peuple a voté "non".

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

Erreur:

Malbrouck, tu écris: "MAIS brulez les TEXTES ET LES LIVRES !! " ça s'appelle un autodafé. Une jolie pratique que Sarkozy fait de manière symbolique en faisant voter "oui" à la France à un traité quand le peuple a voté "non".

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

Enfin, où tu as vu que j'étais un révolutionnaire Malbrouck/troll...

Je crois qu'il est allé se coucher oui. Les Xanax commencent à faire leurs effets. L'angoisse s'en va. C'est bien.

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

Andy Vérol
attention, vous vous répétez vous-aussi!
c'est contagieux, ce problème

c'est bon, on peut sortir du bois

Écrit par : docteur | 19/09/2007

Mdr

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

Andy

Ne te projettes pas !!!!!!

JE DEFENDS UNE VISION DE LA FRANCE et surement pas des individus !!!!

Je ne suis pas là !!! Je n'existe pas !!! Et ça t'emmerde car ça rentre pas dans tes cas de CAPITALISTE ULTRALIBERAL SARKOZYSTE EN CHEF !!

Suffit pas d'écire BITE ET COUILLES pour etre un révolutionnaire !!!

Tu ferais un bon vendeur toi et Fontenellle pour monnayer des t-shirts du CHE GUEVERA !!! VOILA CE QUE VOUS ETES !!!!!! je ne crois en votre parole car elle est MERCANTILE ET INAUTHENTIQUE !!!!

Trop facile !!!

TU N'AS PAS TROUVE MOT FACE A UN LYNCHAGE RACISTE EN CE LIEU !!

CA C'EST DU CONCRET POLITIQUE IDEOLOGIQUE !!!!

Alors ton billet c'est UN PRODUIT MARLETTING !!!!!!!!!! RIEN D'AUTRE !!

T'inquiètes c'est un produit qui marche "la révolte" !!!!!! Créneau porteur !!!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

..Dave Gahan et le nouveau clip des Babyshambles...personne ne veut faire un post musique..

Ecrit par : Pamela de Barres | mercredi, 19 septembre 2007 16:09

Un billet sur les groupies chic

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

lol

Écrit par : filipo | 19/09/2007

merci Andy verol, trés bonne introduction dans la forme et le fond. Trés bien pointé: on sous traite gravement ce sujet.



à tous. chais pas si déjà vu, alors je le place:

Point de vue
Xénophobie d'Etat, par Michel Tubiana
LE MONDE | 19.09.07 | 14h34 • Mis à jour le 19.09.07 | 14h34

Écrit par : phets | 19/09/2007

j'ai parlé trop vite
il faut encore se planquer!
tenez bon
andy nous protège
purée, quel homme!

Écrit par : docteur | 19/09/2007

Les dessous chics
C'est ne rien dévoiler du tout
se dire que lorsqu'on est à bout
c'est tabou

les dessous chics
c'est une jarretelle qui claque
dans la tête comme une paire de claques

les dessous chics
ce sont des contrats résiliés
qui comme des bas résillés
ont filé

les dessous chics
c'est la pudeur des sentiments
maquillés outrageusement
rouge sang

les dessous chics
c'est se garder au fond de soi
fragile comme un bas de soie
Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 19 septembre 2007 16:18

Et qui portent.....


les dessous chics
c'est des dentelles et des rubans
d'amertume sur un paravent
désolant

les dessous chics
ce serait comme un talon aiguille
qui transpercerait le cœur des filles...

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

FATALITAS!!!!!! tout c'est mélangé;-)))))

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | mercredi, 19 septembre 2007 16:22

On t'a reconnue, Jane

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

mdr Doc! J'm'éclate!

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

Salut Malbrouck! Content de te lire!...Tu ne voudrais pas reprendre ton ancien pseudo, plus.....esthétique?

Écrit par : etrun | 19/09/2007

Ravages de l'anti-racisme institutionnel:

France
Publié le 19 septembre 2007 à 15h16
Le Cran juge "offensant" Tintin au Congo

Le Conseil représentatif des associations noires de France (Cran) juge "offensant" la bande dessinée Tintin au Congo et a contacté les éditions Casterman pour lui demander de retirer cet ouvrage, a annoncé aujourd'hui Patrick Lozès, le président du Conseil.

"C'est un livre offensant pour les Noirs qui a sa place au musée, pas dans les bibliothèques ou les vitrines des librairies", a déclaré devant la presse le président du Cran.

"Dans cette BD, les stéréotypes à l'égard des Noirs sont particulièrement nombreux. Les Noirs s'y expriment comme des imbéciles et même les chiens y parlent un meilleur français", a ajouté Patrick Lozès. Il a souligné que, de son vivant, "Hergé lui-même avait reconnu avoir écrit la BD, sous influence, au temps des colonies, quand certains pensaient que les Noirs étaient de grands enfants". Se défendant d'être pour la censure, Patrick Lozès a dit avoir contacté les éditions Casterman et avoir trouvé auprès de sa direction de "la compréhension". "Un point devrait être fait à la fin du mois avec la direction", a dit M. Lozès qui décidera alors si l'action doit être poursuivie
(Avec AFP).

Écrit par : Patrice Joyeux(Liberez les Malbrouck) | 19/09/2007

andy,
on vous soutient
il faudrait que quelques uns prennent le relais
car l'épuisement guette.

Écrit par : docteur | 19/09/2007

Et dansNos Enfants Chéris, cette merde bobo télévisuel
le bougnoul c'est le drogué qui baise et fait de la zik ! un chien à loques lokss !
et qui n'a sa place que ds un épisode !

Bande de merdeux de bobos d'intermittents fils de sans talents !
Et vive sarko qui va vous affamés !

Écrit par : rebeu | 19/09/2007

Andy

Je t'ai dit ce que j'avais sur le COEUR après avoir lu ta petite phrase phayote vis à des morpions !!! Propos très droitier qui t'aura échappé dans ta pathétique euphorie adulescente à la noix !!

Ne cherches pas quelque chose de GAUCHISTE HUMANISTE dans le NON au réfférendum mais va plutot FOUILLER dans ma généreuse et gratuite ANALYSE du LEPENISME TRANSVERSAL FRANCAIS DONT LE CORROLLAIRE DEPUIS 20 ANS EST LE NONISME TRANSVERSAL FRANCAIS !!!

Pour te mettre sur la piste je dirais que ta GAUCHE OUVRIERE TRES GENEREUSE n'avait pas très envie de voir la gueule du PLOMBIER POLONAIS !!!

MAIS TOUT CECI T'ECHAPPE CAR IL EST L'INCONSCIENT CULTUREL FRANCAIS TRES FACHEUX LORSQU'IL S'AGIT DE PASSER SON TEMPS A S'AUTOFELICITER DU SAVOIR DES LUMIERES !!

PS : oui je suis un pédé tout comme ce brave Orlando et ça me permet au moins de le trouver plutot pas mal ce PLOMBIER POLONAIS DU NON AU REFERENDUM !!!

je suis un raffraichisseur de mémoire à éliminer bien entendu !! Ce que tu appelles dans ton langage Sarkozyste UN MORPION !!!

CIAO BYE bande de citoyens schizophrènes/amnésiques !!!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Je tiens a rajouter qu' il faudrait venir en aides aux sentiers battus et aux piles non comprises

Écrit par : HH | 19/09/2007

Ça c'est l'histoire
De Melody Nelson
Qu'à part moi-même personne
N'a jamais pris dans ses bras
Ça vous étonne
Mais c'est comme ça

Elle avait de l'amour
Pauvre Melody Nelson
Ouais, elle en avait des tonnes
Mais ses jours étaient comptés
Quatorze automnes
Et quinze étés

Un petit animal
Que cette Melody Nelson
Une adorable garçonne
Et si délicieuse enfant
Que je n'ai con-
Nue qu'un instant.

Oh ! Ma Melody
Ma Melody Nelson
Aimable petite conne
Tu étais la condition
Sine qua non
De ma raison

Écrit par : RADIOCITY | 19/09/2007

merde, j'ai chopé un virus

pas vous?

il y en a comme ça qui sont indécrottables, comme notre sémillant coucouchpanier

http://www.lefigaro.fr/international/20070919.FIG000000200_kouchner_veut_redefinir_la_relation_franco_russe.html

Écrit par : michel | 19/09/2007

une autre indécrottable

http://www.rue89.com/2007/09/19/royal-au-quebec-pas-de-polemique-mais-des-gaffes

errare humanum est, perseverare diabolicum

Écrit par : michel | 19/09/2007

Ecrit par : Troll-Anti-Lepénistes | mercredi, 19 septembre 2007 16:07

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ane/video/xnioy_lane-qui-se-mord-la-queue_animals

Écrit par : michel | 19/09/2007

Je cite Malbrouck/Troll: "Alors ton billet c'est UN PRODUIT MARLETTING !!!!!!!!!! " ça, c'est de l'art brut humoristique! Un pur bonheur. Attend je vais me doucher et d'ici là, trouve-moi encore de tes trouvailles splendides.

Pour le lynchage, Troll/Malbrouck, tu sais quoi? Je m'en branle!




http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

Ecrit par : Patrice Joyeux(Liberez les Malbrouck) | mercredi, 19 septembre 2007 16:26

Le Cran est ridicule...

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

tout le monde va bien?
c'est bon, je peux aller soutenir mon préféré au p.s: Bianco
il est en direct sur nouvel obs.

Écrit par : docteur | 19/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 19 septembre 2007 16:23

Non, non, non il y a plus de chair

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

rebeu | mercredi, 19 septembre 2007 16:29

CHEEEEEHHHHHHHHHH

J'ESPERE QU'IL VA LES ETRANGLER JUSQU'A LA MOELLE RACISTE DE LEURS OS !!!!

CHERHHHHHHHHHHHHHHHH

3 SARKOZYS NE SUFFIRAIENT PAS A CETTE ESPECE MAUDITE !!!!!!!

Pas pire POURRITURE AU MONDE qu'un peuple maudit pareil !!

Ca n'existe nulle part ailleurs crois moi !!!!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

vérol, les schizophrènes sourds entendent-ils des voix à ton avis ?

Écrit par : HH | 19/09/2007

CIAO BYE bande de citoyens schizophrènes/amnésiques !!!

Ecrit par : Troll-Anti-Lepénistes | mercredi, 19 septembre 2007 16:29


Salut! Ah, et puis je voulais te dire.... bah, j'ai oublié.

Écrit par : mon nom??? | 19/09/2007

Andy Vérol,

ton texte n'a aucun intérêt. A côté de la plaque. Si tonanalyse du NON c'est l'anti libéralisme du peuple,
OUI
rendez nous Malbrouck !

Toi on sait pas qui t'es, pitète un people humble, surement un CON.
mais tu sais, on s'en branle de ton texte d'imbécile révolté contre son compte en banque.
L'extrême gauche, à l'image de Michel, ne sait que se réunir dans la HAINE.

bonne lutte contre le vent.

Et oui jeter vos livres, vous n'y pigez RIEN

Écrit par : om | 19/09/2007

Ecrit par : michel | mercredi, 19 septembre 2007 16:30

c'est grave?

Écrit par : docteur | 19/09/2007

moi j'entends des cris HH, mais pas des voix...

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

Non, non, non il y a plus de chair

Ecrit par : Pamela de Barres | mercredi, 19 septembre 2007 16:35


aguicheuse mais tricheuse, nul ne t'imagine ainsi chaussée, tu es une fille sage

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

Tu sais HH, un bon Derrick vaut mieux qu'un billet sur le DEL. Putain, j'ai encore voulu faire mon branleur, et voilà, c'que ça donne.

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

ben oui, c'est comme çà, c'est sarkozy qui est président (2007)et c'est le traité simplifié qui sera voté (2008).
ah, parler de l'Europe au futur c'est cosy non?
il a bon dos le peuple, pauv'tache! avoue que c'est le cadet de tes soucis!
mais parler de putch le cul dans son fauteuil, quel panard!
quand je pense que Malbrouck se rend malade en croyant de votre part une possible action citoyenne sur ce vibrant appel!!!!!! il n'a vraiment rien à craindre!!!

Écrit par : bobo's friend | 19/09/2007

Andy

Mais c'est normal que tu t'n branles !!!!

L'objet n'est pas l'ACTION POLITIQUE CONCRETE mais la mise en scène de la parodie démocratique !!!

Tout à fait normal que tu n'aies pas bougé lors du lynchage PUISQUE je t'explique dans TA NAURE PROFONDE CULTURELLE de ne point bouger (sauf quelques miraculés) !!

Tu ne peux te projetter que dans TES DESIRS AUTHENTIQUES !!!

CELUI DE BRILLER EN FAISANT UN BILLET A PROPOS DU LYNCHAGE DANS LE MONDE !!!!

C'est moins engageant n'est ce pas ??

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

om

t'as pas match de foot à la télé? Et n'oublie pas les packs de bière, l'absence d'alcool démasque ta bêtise.

Écrit par : mon nom??? | 19/09/2007

moi j'adoooore les lynchages

comme tous les trolls quoi.

Écrit par : gros méchant | 19/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 19 septembre 2007 16:39

Il ne faut rien imaginer sur ces "correspondants" virtuels...parce que le ramage ne correspond pas au plumage.

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

bon vu le gronivo, j'ai d'autres projets pour ma matinée...

encore merci Andy pour ce post, thème de réflexion pour ma ptite journée, en plus tu n'as presque pas abusé des images scato/sexo-tsouin tsouin, à part :

"citoyen peut se carrer son bulletin de vote où je pense"

je crois que c'est la seule. Belle performance. Je vais finir par croire que tu prends vraiment les DEListes pour des bobos gnangnan de première ;))

Écrit par : phets | 19/09/2007

Mais c'est qu'il s'énerve notre ARTISTE à la noix !!!

Il a comme l'illusion que je lui ai fait de l'ombre là où il n'y a que ténébres pour son spectacle !!!

Quelle catastrophe nationale ce pays !!

TOUS DES ABRUTIS !!

Pas un pour racheter l'autre !!

Plus on croit à quelquechose d'intellectuel et plus c'est la catastrophe !!!

JE CONFIRME MA THEORIE D'UN LEPENISME TRANSVERSAL A MON GRAND DETRIMENT !!

JE FUS MEME EN DESSOUS DE LA REALITE !!!

CIAO BYE !!!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

mon nom???

je préfèrerai TOUJOURS regarder barcelone jouer
que les manifs de trouduq vérolés !
de toute façon pas la peine de discuter avec les gauchistes ds ton genre,
Malbrouck a 30 ans d'avance ds son analyse, c'est nrvant mais c'est comme ça

alors braillez vos putsh démocratique
personne ne vious écoute ! Why ? parce que c'est trop con, aucune psychologie ! Flemmards en ircuit fermé qui s'écoutent entre eux ressasser les vieilles lunes mensongères !!!

pas grave, ce sont vos vies politiques qu'on oubliera IMMEDIATEMENT !

Par ici la monnaie

Écrit par : om | 19/09/2007

HA vv, moi ça me fascine, tout ça, toute cette débauche d’énergie au service d’un forum. Et dire que tout ça ne changera rien à rien, pas encore on dira. A part vieillir assis. Allez, va boir un coup, fais beau dehors

Écrit par : HH | 19/09/2007

@Malbrouck
J'étais pour le non, parce que j'étais contre le fait qu'une entreprise envoie en France

un plombier polonais payé des queues de cerises en Pologne, pour concurrencer le

plombier - français ou autre et pourquoi pas polonais? - qui bénéficie en France de

quelques règles sociales (salaire minimum, durée du travail, séc soc, etc). Ca

s'appelle être contre le dumping social. Les salariés suédois du bâtiment ont, avec

raison, fait à plusieurs reprises fait grève pour cela.

Les accusations de racisme "anti-plombier polonais" (racisme qui existait sans doute

du côté du "non" de droite à la Villiers-Le Pen) ont permis de masquer cette

protestation contre ce dumping social et servi à culpabiliser les ouvriers français.

Écrit par : etrun | 19/09/2007

Mdr Phets... C'est vrai, il y a des jours où je me dégoûte...

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

et pendant ce temps-là
bien au calme

http://www.lepost.fr/article/2007/09/19/1021385_adn-amis-de-nicolas.html

Écrit par : coup de vent | 19/09/2007

Qu'est-ce que tu fous devant ton ordinateur Malbrouck Troll Merde! Lève-toi et vas-y faire le concret! Vas-y! Espèce de Grande gueule!

t'es pas au courant que "Vérol" est une maladie que tu as attrapé quoiqu'il arrive? Tu es dans mes textes Malbrouck. Tu t'y est reconnu. Tu as vu de toi dedans. Voilà ce que tu es grande gueule! Un pauvre pathétique qui l'ouvre qui vient me chier sur les pompes, me parler de lynchage, de sa mère et de concret. Mais lève ton cul de devant ton fauteuil! Viens me péter la gueule! Sois concret merde!

Ou ferme ta gueule et basta!

C'est ça un lynchage, c'est ça!

L'ego d'Andy Vérol n'existe pas. tu le sais. parce que Vérol n'existe pas... Parce qu'il est multiple... Vas jeter un oeil sur mon site. Tu liras, et tu comprendras.

Quant au bobo's frend, idem, si tu es le roi du concret, le ponte de l'action, tu dégages de l'ordi et tu vas foutre ton bordel dehors mec.

http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

merde, j'ai chopé un virus
pas vous?
Ecrit par : michel | mercredi, 19 septembre 2007 16:30


L'anti-sarkozyte aiguë?

Écrit par : Koukouch | 19/09/2007

personne ne vious écoute !

Ecrit par : om | mercredi, 19 septembre 2007 16:48

arrêtes de te cramer comme ça, tu me fais de la peine.

Écrit par : phets | 19/09/2007

Tu sais très bien, HH, que moi je ne bois pas UN coup... C'est vrai d'ailleurs, l'heure tourne et je n'ai même pas encore commencé ma journée alcoolique...

C'est parti. Terminé les articles chiadés-la-classe. Je vais m'attaquer à la face vraiment vérolée!

Niark HH! Ah la tienne! Fait beau par chez moi aussi. Et mon corps réclame houblon. Bleurp.

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

Il ne faut rien imaginer sur ces "correspondants" virtuels...parce que le ramage ne correspond pas au plumage.

Ecrit par : Pamela de Barres | mercredi, 19 septembre 2007 16:44

My, my, my, my
Dont you worry bout whats on your mind (oh my)
Im in no hurry I can take my time (oh my)
Im going red and my tongues getting tied (tonguess getting tied)
Im off my head and my mouths getting dry.
Im high, but I try, try, try (oh my)
Lets spend the night together
Now I need you more than ever
Lets spend the night together now

I feel so strong that I cant disguise (oh my)
Lets spend the night together
But I just cant apologize (oh no)
Lets spend the night together
Dont hang me up and dont let me down (dont let me down)
We could have fun just groovin around around and around
Oh my, my
Lets spend the night together
Now I need you more than ever
Lets spend the night together

Lets spend the night together
Now I need you more than ever

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

phets

je vous donne l'impression d'exister

vous me faites de la peine

t'inquiètes, vraiment tout le monde s'en branle, vraiment

Écrit par : om | 19/09/2007

Tu sais HH, un bon Derrick vaut mieux qu'un billet sur le DEL. Putain, j'ai encore voulu faire mon branleur, et voilà, c'que ça donne.

Ecrit par : Andy Vérol | mercredi, 19 septembre 2007 16:47

--------------------------------

Vous savez, les amis, je ne sais pas qui va vouloir écrire un papier après de telles réactions !

Andy s'en prend tellement dans la tronche !

Malbrouck n'a pas sa place, intellectuellement dans cet espace, il brille un peu chez "LE Post", je suis sûr qu'il serait adulé chez "Closer".

Cela dit j'aime Malbrouck mais je chie sur la gueule du troll-Anti-Borgne.

Ah oui ! Tout ceci prouve, s'il en était besoin, que quelque soit la qualité du billet, et celui ci est excellent, que la médiocrité destructrice s'exercera toujours.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 19/09/2007

HH | mercredi, 19 septembre 2007 16:48

Pour moi ça change tout que de SAVOIR ET DIRE d'OU VIENT LE CRIME PERPETUEL DANS CE PAYS !!

Un manque de miroirs et je conseille d'ailleurs à qui voudrait faire fortune de créer une INDUSTRIE DE LA MIROITERIE !!!

Pas la peine de se cacher derrière Sarko ou que sais je !!

C'est ici meme que tu trouveras la démonstration en ligne du LEPENOPOPULISME TRANSVERSAL LE PLUS PARFAIT !!!

Ils sont venus, ils sont tous là !!! Ne cherches pas ailleurs malheureux !!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Ecrit par : phets | mercredi, 19 septembre 2007 16:47

si quelqu'un pouvait une bois fois pour toute donner une définition pour bobos..
Selon ce quizz mis en ligne au moment de la sortie du single de Renaud, je suis une bobo de droite;-)))

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

> > merde, j'ai chopé un virus
> L'anti-sarkozyte aiguë?

Non, ça ce serait plutôt un vaccin... :-P

Écrit par : Veig | 19/09/2007

PARIS (AFP) — Le porte-parole du gouvernement Laurent Wauquiez a affirmé mercredi qu'il n'y avait pas "de remaniement envisagé ou programmé", démentant à son tour les informations faisant état d'un changement de l'équipe gouvernementale en janvier.

"Je ne confirme pas que des ministres vont exploser en plein vol d'ici" à janvier, a-t-il dit lors du compte-rendu du Conseil des ministres, reprenant la formule utilisée par le ministre de la Défense Hervé Morin.



Après çà on peut être sûr qu'il y en aura au moins un :

Hervé Morin !!!

Bien fait pour ce con de centriste.

Écrit par : hihihi | 19/09/2007

ça avait bien commencé pourtant ...

Écrit par : urbain | 19/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 19 septembre 2007 16:53

Fulcanelli en piqué, moteurs à fond.

Écrit par : phets | 19/09/2007

Je ne t'aurais pas fait payer trop cher ton collaborationnisme au LEPENISME AMBIANT dans ton "facheux" commentaire qui a mis mon coeur en émoi !!!

J'ai horreur de me tromper au sujet de quelqu'un et tu auras donc fait courte illusion dans mon coeur !!

J'ai réparé à ma manière !

RELIS TOI UN JOUR :

Les présidentielles et le fait que Birenbaum, personnage "qui passe à la télé et à la radio" ait quitté ce navire. Les morpions semblent avoir désertés les lieux pour aller se coller sur les roubignoles d'un autre bloggeur célèbre, tel que FOG, Sorman, et autres chroniqueurs mondains...

C'est un peu comme ça que les gens sont. Ils paradent autour du maître pour tirer un peu des miettes de sa gloire.

N'empêche que la démocratie d'opinion, c'est exactement ça. ça fluctue en fonction de "l'image de marque" développée par un homme, un dirigeant.

Peut-être suis-je une célébrité, mais mon pseudo ne dit rien à personne, sauf aux initiés. Si je dévoilais mon vrai nom, peut-être verrais-tu 100 connexions simultanées sur le DEL. Mais à quoi ça servirait?

De l'agitation? Des commentaires à gogo? Pourquoi faire? Il y a plus grave non? L'Europe sera faite de la façon que les autocrates ont choisi de la faire, envers et contre le suffrage. ça, ça me donne envie d'en venir aux poings, et plus encore...

Ecrit par : Andy Vérol | mercredi, 19 septembre 2007 14:41

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Cela dit j'aime Malbrouck mais je chie sur la gueule du troll-Anti-Borgne.
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 19 septembre 2007 16:54


Heureusement que tu ne t'appelles pas Meuh Meuh fait la vache!

Écrit par : hihihi | 19/09/2007

Moi je fais une pause. Mais je reviendrai plus tard. J'ai besoin d'un remontant pour les grandes batailles.

Je suis d'accord avec toi. ça vait bien commencé. Mais le reste fait partie du délire.

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

Fulcanelli en piqué, moteurs à fond.

Ecrit par : phets | mercredi, 19 septembre 2007 16:59

T'inquiètes ... il a un parachute.

Écrit par : urbain | 19/09/2007

je suis une bobo de droite;-)))

Ecrit par : Pamela de Barres | mercredi, 19 septembre 2007 16:55


spécialement indiquée pour un croisement avec un anar de gauche,

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

ce qu'il y a de bien avec les gaucho de ce style, c'est qu'ils nous font aimer Sarkozy. Continuez

Écrit par : groin groin font les truies lettrées | 19/09/2007

"des ministres vont exploser en plein vol d'ici à janvier", a-t-il dit lors du compte-rendu du Conseil des ministres, reprenant la formule utilisée par le ministre de la Défense Hervé Morin".
Il a dit ça Morin?
Il est drôle, pour un ministre de la Défense, tu trouves pas hihihihihi?

Écrit par : etrun | 19/09/2007

Heureusement que tu ne t'appelles pas Meuh Meuh fait la vache!

Ecrit par : hihihi | mercredi, 19 septembre 2007 17:00

Écrit par : ahahah | 19/09/2007

Malbrouck/Troll , tu n'as pas fait illusion de mon côté. Tu es un paranoïaque freluquet plus à même de faire chier et faire la leçon à ma gueule qu'à lever ton gros cul pour aller la faire ta révolution anti-française, anti-lepeniste, anti-sarkozyste, anti-bolchevik, anti-blancs, anti-intellos, anti-anarchiste...

Vas la faire ta Révolution, met quitte cet ordinateur, prend un gros baton, et à L'attaquueeeeeeeee! Tu es aussi un de ces morpions mon vieux.

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

Ah, cette première période, sombre et hyper-psychédélique à souhait. Quelques compositions magistrales se prêtant à des improvisations illimitées, avec évidemment les quatre classiques, Astronomy domine, extrait du premier album, sans doute l’une des plus importantes œuvres de l’art rock, dont on ne perçoit l’essence esthétique qu’à travers les versions live, celle d’Ummaguma et bien évidemment toutes les exécutions inscrites dans les bandes magnétique et les sillons tracés dans les bootlegs. Le Careful, autre morceau culte datant de l’ère Barrett, planant, déconcertant, composé comme un scénario de film d’horreur, le calme puis la tempête avec le légendaire cri de Gilmour et les déchaînements d’une guitare conduite dans les égarements les plus free. Et puis deux autres superbes compositions, Set the control, aux arabesques orientalisantes jouée sur orgue électrique d’époque et Saucerful of secrets, le plus bizarre des morceaux, dix minutes sur l’album éponyme et jusqu’à 25 minutes en live. Sa construction est étrange, en trois phases, commençant par une furie débridée sans rythmique, puis une seconde furie, plus saccadée, scandée par un jeu de batterie envoûtant et enfin, un final planant et symphonique se prêtant à quelques savoureux vocalises. A conseiller, l’enregistrement lors du festival de Montreux, piraté sur table et surtout, le concert donné à la Factory de Philadelphie. Essayez de dénicher la version remastérisée, éditée en double CD, un must. 2 heures et demi de musique. L’intégralité du concert y est. Avec les quatre classiques, un Astronomy plus dense et travaillée que dans la version d’Ummaguma, elle-même surprenante par rapport à la version studio originelle. On peut en dire autant de Saucerful en version de 20 minutes. Mais ce qui fait l’intérêt de ce live, c’est la version d’Interstellar overdrive, assez rare et ici, étendue à 20 minutes, surprenante, livrant l’âme de cette composition de l’ère Barrett. En bonus, plus d’une heure, avec des extraits du concert dans la même tournée américaine, à San Raffaël, Un Atom joué sans orchestre, Embryo, morceau inédit composé à la même époque et devenu un classique sur les bootlegs et un fameux Set the control, largement supérieur à celui joué dans Ummaguma. Enfin, une perle rare, le même Atom, joué le 23 janvier 1970 au théâtre des Champs Elysée, une semaine après avoir été composé.

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

Revient nom d'une pipe
et interdit de rire
merde alors

Écrit par : Malbrouck revient | 19/09/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | mercredi, 19 septembre 2007 16:55

"bobo décomplexé". (du coup, je me demande s'il y a l'option bobo complexé).

Dans le questionnaire, j'ai adoré l'évocation de ce beau pays qu'est le "Chilli". Et je me dis que moi aussi je pourrais donner une définition du mec qui a pondu le questionnaire :)

Écrit par : phets | 19/09/2007

PS, est-ce Gilmour ou Waters le cri d'Eugen, je viens d'avoir un doute

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

Ecrit par : Andy Vérol | mercredi, 19 septembre 2007 17:04

On arrête un peu les jeux de petits coqs ou bien?;-))))

Écrit par : etrun | 19/09/2007

Il est drôle, pour un ministre de la Défense, tu trouves pas hihihihihi?
Ecrit par : etrun | mercredi, 19 septembre 2007 17:04


Malheureusement, il ne l'a pas fait exprès.

Il est bien trop con.

Écrit par : hihihi | 19/09/2007

Oui moi c'est terminé. Plein le cul.

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

de plus en plus forts....

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070919/tfr-education-immigration-prev-f56f567_1.html

Écrit par : etrun | 19/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 19 septembre 2007 17:03

If you start me up
If you start me up I'll never stop
If you start me up
If you start me up I'll never stop
I've been running hot
You got me ticking gonna blow my top
If you start me up
If you start me up I'll never stop

You make a grown man cry
Spread out the oil, the gasoline
I walk smooth, ride in a mean, mean machine
Start it up

If you start it up
Kick on the starter give it all you got, you got, you got
I can't compete with the riders in the other heats
If you rough it up
If you like it you can slide it up, slide it up

Don't make a grown man cry
My eyes dilate, my lips go green
My hands are greasy
She's a mean, mean machine
Start it up

If start me up
Give it all you got
You got to never, never, never stop
Never, never
Slide it up

You make a grown man cry
Ride like the wind at double speed
I'll take you places that you've never, never seen
Start it up
Love the day when we will never stop, never stop
Never stop, never stop
Tough me up
Never stop, never stop, never stop

You, you, you make a grown man cry
You, you make a dead man come
You, you make a dead man come

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

MAIS J'Y SUIS DANS MA REVOLUTION ANTI BOURGEOISE CAPITALISTE !!!

JE TROLLE L'UN DE SES RPRESENTANTANTS !!

Le Andy Vérol qui conseille de l'action dans son billet mais qui TREMBLOTTE FACE A UN PEU DE BRUIT !!!

Il va se jetter sur une bouteille d'alcool !!! VOILA SA LUTTE !

Je l'ai brusqué notre artiste à la noix !!!

Comme il a un fond plus mauvais que prévu, je vais faire prolongation !

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Tout seul Malbrouck/troll.

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

Info prises, c'est Waters,

à pluche, je dois animer un café actualité

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

Le jouet fillon n'amuse plus le Minibush. Le jouet Lagarde non plus, semble-t-il. Et le

jouet Bachelot, non plus. Ni le jouet Wauquiez....Le jouet Rama Yade est à l'essai.

Le jouet Besson est en disgrâce. Le Minibush menace de tout changer d'ici peu.

Le Minibush n'aime pas qu'on le contredise. Le blème du Minibush, c'est qu'ils sont

déjà chaque jour un peu moins nombreux, dans sa propre majorité, à l'assemblée

et dans le pays, à le supporter le Minibush.

M'étonnerait pas que ça continue. N'en déplaise aux trolls du Del.

Écrit par : etrun | 19/09/2007

le papier principal plus :
Ecrit par : martingrall | mercredi, 19 septembre 2007 08:52
Ecrit par : La chouette | mercredi, 19 septembre 2007 10:18
Ecrit par : Andy Vérol | mercredi, 19 septembre 2007 14:41
Ecrit par : o.d.m | mercredi, 19 septembre 2007 11:55

-----------------------

Pour moi tout est résumé là et le commentaire de o.d.m en est la synthèse.
15 sur 20.

"Le Post" peut toujours aller se coucher...

Et certains journalistes peuvent venir pomper !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 19/09/2007

Que tout ceux qui croient au pouvoir de la psychokinésie levez ma main.

Écrit par : HH | 19/09/2007

Ecrit par : etrun | mercredi, 19 septembre 2007 16:49

d'accord avec vous, beaucoup font une relecture perso et assènent leurs maigres "vérités" Cependant, il n'y a de juste que la raison individuelle, c'est l'individu qui vote et non une hydre aux mille têtes douée d'une volonté unique...
Mon vote était le refus d'un montage néo-libéral de plus, escalade nocive dont je suis bienheureux d'avoir pu griper un peu, à mon échelle, la puissante machine.
Le vote non est complexe et rend compte d'un large panel de choix et de vies, quelle surprise pour les simplificateurs!!!

Écrit par : phets | 19/09/2007

pour gagner
on espère
que l'équipe adverse
sera décimé

c'est la seule stratégie politique en ce moment (à part de dire des aneries)

Écrit par : les WC ? laporte de gauche au bout du couloir | 19/09/2007

IL N'Y A PAS DE DEMOCRATIE !

IL Y A UNE TRIBU ALIENEE A UN DETERMINISME MORTIFERE !

Evidement que le LEPENISME est NON PAS un fait politique mais un FAIT SOCIO CULTUREL qui dit l'IDENTITE FRANCAISE CONTEMPORAINE !!

C'est une réalité TRANSVERSALE dont la source est ANTHROPOLOGIQUE !!!

Andy Vérol autant que les autres A PARTICIPE POLITIQUEMENT à un lynchage RACISTE ET HOMOPHOBE !!

L'irrationnel fait CULTURE en FRANCE !!! Par réflexe TRIBAL qui ALIENE et annule et ABOLIT toute forme de RAISON meme chez le plus éclairé !!

Voilà votre réalité !!! Ca ne s'invente pas, ça se vérifie SCIENTIFIQUEMENT !!!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Que tout ceux qui croient au pouvoir de la psychokinésie levez ma main.
Ecrit par : HH | mercredi, 19 septembre 2007 17:16

moi! et alorrrs?

Écrit par : phets | 19/09/2007

Bon après les choses sérieuses, un petit poème sur l'ivresse, phets ?

Écrit par : "cui cui " fit l'oiseau | 19/09/2007

Ecrit par : les WC ? laporte de gauche au bout du couloir | mercredi, 19 septembre 2007 17:20

;))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Écrit par : Maghnia | 19/09/2007

J'attends que tu prennes POSITION ici meme au SUJET DE L'ACTE DE LYNCHAGE RACISTE QUI A EU LIEU SOUS TES YEUX !!!!

On sera un peu plus nombreux à défendre des valeurs justes pour faire DEMOCRATIE ACTIVE comme nous le suggère ton billet !!!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

moi! et alorrrs?

Ecrit par : phets | mercredi, 19 septembre 2007 17:21


Fulcanelli, n'usurpes pas mon identité, stp. En plus tu me fais rouler les r, ce qui montre que tu n'es pas fait pour l'imitation textuelle ;)

Écrit par : phets | 19/09/2007

Comparini arrête la politique. Mais heureusement, Devedjan continue!

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/279407.FR.php

Écrit par : etrun | 19/09/2007

putain phets, j'ai des pouvoirs , réponds_moi maintenant, allez tourne, roule,

Écrit par : HH | 19/09/2007

Je bois pour oublier mes années d'infortune
Et cette vie commune
Avec toi mais si seul
Je bois pour me donner l'illusion que j'existe
Puisque trop égoïste
Pour me péter la gueule

Et je lève mon verre à nos cœurs en faillite
Nos illusions détruites
A ma fuite en avant
Et je trinque à l'enfer qui dans mon foie s'impose
En bouquet de cirrhose
Que j'arrose en buvant

Je bois au jour le jour à tes fautes, à mes fautes
Au temps que côte à côte
Il nous faut vivre encore
Je bois à nos amours ambigus, diaboliques
Souvent tragi-comiques
Nos silences de mort

A nos union ratée, mesquine et pitoyable
A ton corps insatiable
Roulant de lit en lit
A ce serment, prêté la main sur l'Évangile
A ton ventre stérile
Qui n'eut jamais de fruit

Je bois pour échapper à ma vie insipide
Je bois jusqu'au suicide
Le dégoût la torpeur
Je bois pour m'enivrer et vomir mes principes
Libérant de mes tripes
Ce que j'ai sur le cœur

Au bonheur avorté, à moi, à mes complexes
A toi, tout feu, tout sexe
A tes nombreux amants
A ma peau boursouflée, striée de couperose
Et à la ménopause
Qui te guette au tournant

Je bois au lois bénies de la vie conjugale
Qui de peur de scandale
Poussent à faire semblant
Je bois jusqu'à la lie aux étreintes sommaires
Aux putes exemplaires
Aux froids accouplements

Au meilleur de la vie qui par lambeaux nous quitte
A cette cellulite
Dont ton corps se dépare
Au devoir accompli comme deux automates
Aux ennuis de prostate
Que j'aurais tôt ou tard

Je bois à en crever et peu à peu j'en crève
Comme ont crevé mes rêves
Quand l'amour m'a trahi
Je bois à m'en damner le foie comme une éponge
Car le mal qui me ronge
Est le mal de l'oubli

Je m'enivre surtout pour mieux noyer ma peine
Et conjurer la haine
Dont nous sommes la proie
Et le bois comme un trou qu'est en tout point semblable
A celui que le diable
Te fait creuser pour moi

Je bois mon Dieu, je bois
Un peu par habitude
Beaucoup de solitude
Et pour t'oublier toi
Et pour t'emmerder toi
Je bois, je bois

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

J'attends que tu prennes POSITION ici meme au SUJET DE L'ACTE DE LYNCHAGE RACISTE QUI A EU LIEU SOUS TES YEUX !!!!

On sera un peu plus nombreux à défendre des valeurs justes pour faire DEMOCRATIE ACTIVE comme nous le suggère ton billet !!!

En attendant et en cohèrence je dis :

IL N'Y A PAS DE DEMOCRATIE !

IL Y A UNE TRIBU ALIENEE A UN DETERMINISME MORTIFERE !

Evidement que le LEPENISME est NON PAS un fait politique mais un FAIT SOCIO CULTUREL qui dit l'IDENTITE FRANCAISE CONTEMPORAINE !!

C'est une réalité TRANSVERSALE dont la source est ANTHROPOLOGIQUE !!!

Andy Vérol autant que les autres A PARTICIPE POLITIQUEMENT à un lynchage RACISTE ET HOMOPHOBE !!

L'irrationnel fait CULTURE en FRANCE !!! Par réflexe TRIBAL qui ALIENE et annule et ABOLIT toute forme de RAISON meme chez le plus éclairé !!

Voilà votre réalité !!! Ca ne s'invente pas, ça se vérifie SCIENTIFIQUEMENT !!!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Bon après les choses sérieuses, un petit poème sur l'ivresse, phets ?

Ecrit par : "cui cui " fit l'oiseau | mercredi, 19 septembre 2007 17:22

rien n'est plus sérieux que la poésie, cui cui. Sauf l'ivresse peut-être, qui peut contacter le sérieux par l'autre coté... j'me comprends... ;)))



sacré pseudo, quand même!!...

Écrit par : phets | 19/09/2007

J'attends que tu prennes POSITION ici meme au SUJET DE L'ACTE DE LYNCHAGE RACISTE QUI A EU LIEU SOUS TES YEUX !!!!

On sera un peu plus nombreux à défendre des valeurs justes pour faire DEMOCRATIE ACTIVE comme nous le suggère ton billet !!!

En attendant et en cohèrence je dis :

IL N'Y A PAS DE DEMOCRATIE !

IL Y A UNE TRIBU ALIENEE A UN DETERMINISME MORTIFERE !

Evidement que le LEPENISME est NON PAS un fait politique mais un FAIT SOCIO CULTUREL qui dit l'IDENTITE FRANCAISE CONTEMPORAINE !!

C'est une réalité TRANSVERSALE dont la source est ANTHROPOLOGIQUE !!!

Andy Vérol autant que les autres A PARTICIPE POLITIQUEMENT à un lynchage RACISTE ET HOMOPHOBE !!

L'irrationnel fait CULTURE en FRANCE !!! Par réflexe TRIBAL qui ALIENE et annule et ABOLIT toute forme de RAISON meme chez le plus éclairé !!

Voilà votre réalité !!! Ca ne s'invente pas, ça se vérifie SCIENTIFIQUEMENT !!!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Maghnia mon amourrrr !!!

alors les racistes, allez vous avouer merde ou koi !!!

Andy, dis moi oui, cette fois ci !
bon martingrall pour lui ça n'existe pas, c'est réglé !!!

Écrit par : Alleyras | 19/09/2007

@Malbrouck
Ké lynchage raciste et homophobe?

Écrit par : etrun | 19/09/2007

allez tourne,

Ecrit par : HH | mercredi, 19 septembre 2007 17:25

non, je ne suis pas ton petit moulin. ;)

Écrit par : phets | 19/09/2007

Bien Paméla, et c'est de ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 19/09/2007

J'attends que tu prennes POSITION ici meme au SUJET DE L'ACTE DE LYNCHAGE RACISTE QUI A EU LIEU SOUS TES YEUX !!!!

On sera un peu plus nombreux à défendre des valeurs justes pour faire DEMOCRATIE ACTIVE comme nous le suggère ton billet !!!

En attendant et en cohèrence je dis :

IL N'Y A PAS DE DEMOCRATIE !

IL Y A UNE TRIBU ALIENEE A UN DETERMINISME MORTIFERE !

Evidement que le LEPENISME est NON PAS un fait politique mais un FAIT SOCIO CULTUREL qui dit l'IDENTITE FRANCAISE CONTEMPORAINE !!

C'est une réalité TRANSVERSALE dont la source est ANTHROPOLOGIQUE !!!

Andy Vérol autant que les autres A PARTICIPE POLITIQUEMENT à un lynchage RACISTE ET HOMOPHOBE !!

L'irrationnel fait CULTURE en FRANCE !!! Par réflexe TRIBAL qui ALIENE et annule et ABOLIT toute forme de RAISON meme chez le plus éclairé !!

Voilà votre réalité !!! Ca ne s'invente pas, ça se vérifie SCIENTIFIQUEMENT !!!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Ecrit par : Troll-Anti-Lepénistes | mercredi, 19 septembre 2007 17:26

je crois que tu l'as déjà posté celui là... non? ah ben autant pour moi, tu peux le remettre s'te plait?! ;))))

Écrit par : phets | 19/09/2007

Sur le blog d'Aphatie, attaque de trolls !

http://blog.rtl.fr/rtl-aphatie

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 19/09/2007

Merci pour cet excellent article, effectivement le Traité qui arrive n'est que la Constitution Giscard sans le nom, ni plus ni moins, sans aucune exception, aucune.

Un véritable scandale. Le Système aura fini par faire passer son texte fétiche, cela devrait nous jeter dans la rue par centaines de milliers si nous étions convenablement informés de la réalité dramatique.

Écrit par : Alex | 19/09/2007

Mode modération [on]

Écrit par : José | 19/09/2007

andy, très cher ami, je vais t'obéir, putchiste de mon coeur.
C'est quoi un bobo? pour faire cool : çà peut être qqu'un qui a tjs besoin d'une définition exacte pour comprendre, se situer.....
om en parlait très bien à 16H37.
sorry dear pamela!

Écrit par : bobo's friend | 19/09/2007

Sur le blog d'Aphatie, attaque de trolls !

http://blog.rtl.fr/rtl-aphatie

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 19 septembre 2007 17:30


Malbrouck!!! allez, va rejoindre la lutte!!!

Écrit par : phets | 19/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 19 septembre 2007 17:30

Je viens d'aller voir...

Ce n'est pas une attaque, mais un tsunami trollien !

Écrit par : Roma | 19/09/2007

Les chansons à boire du type dont les initiales sont T-A-L ne sont pas terribles, je trouve : elles manquent de rythme et le refrain revient sans cesse. On dirait une mélopée bouddhiste accompagnée d'un moulin à prière...

Ils diffusent vraiment n'importe quoi sur nos écran, non ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 19/09/2007

Je n'avais pas remarqué que la soirée d'hier chez urbain était filmée...

http://www.youtube.com/watch?v=wMAaBlcNy74&eurl=http%3A%2F%2Fblog%2Ezanorg%2Ecom%2F

Écrit par : etrun | 19/09/2007

Bon... Ben José, l'autre jour Albator a proposé un truc : qu'au bout de 3 posts répétés tu effaces...

Je compte sur toi pour faire le ménage parce que ça commence à puer, ici...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 19/09/2007

Mode modération [on]

Ecrit par : José | mercredi, 19 septembre 2007 17:35


c'est une blague???

Écrit par : phets | 19/09/2007

Ecrit par : docteur | mercredi, 19 septembre 2007 16:37

en l'occurence il semblerait que nous ayons à faire à une crise aigüe

Écrit par : michel | 19/09/2007

la modération c'est comme une petite mort. ciao.

Écrit par : phets | 19/09/2007

http://fr.youtube.com/watch?v=vUZwywZivIY

Écrit par : Malbrouck revient | 19/09/2007

Mode modération [off]

Écrit par : José | 19/09/2007

;-)))

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Ecrit par : etrun | mercredi, 19 septembre 2007 17:40

--------------

Très drôle ! etrun mais je n'ai pas distingué la fourrure rose bonbon en faux lapin dont je parlais hier !
Et surtout où sont Mathilde P et ses gardes du corps ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 19/09/2007

A chaque incartade LEPENOPOPULISTE je viendrais vous remettre sur de bons rails !!

Je veille sur vos inconscients à la virgule près ! ;-))

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

C'était quand même bien le DEL, avant que des gens comme Malbrouck ne viennent y déverser leur bile.
Malbrouck, on n'en a rien à foutre de ton lepeopopulisme transversal, de tes majuscules et de tes points d'exclamation. Prend tes cachets et va dormir.
Après avoir écrit dix fois que tu n'interviendrais plus sur ce blog, tu ne peux t'empecher de venir t'y soulager. C'est pathétique.

Écrit par : eden | 19/09/2007

on peut reenir les amis !! les trolls maures backs sont partis !

Alors on en était où ?

Ah oui: on a dit NON au plombier polonais pour sauver nos enfants chéris ces grosses merdes qu'un autrichien a parfaitement décrit dans son CODE INCONNU !
On veut la sécurité climatisée qu'un anglais ose décrire comme fascisation des esprits à la course consumériste !

le racisme n'existe pas ! on lit (et même vend) Marie n'diaye !

Écrit par : lepeno populiste alpha bêtes | 19/09/2007

Ecrit par : Troll-Anti-Lepénistes | mercredi, 19 septembre 2007 17:55

Merci de ta vigilance! ;-)))

Écrit par : etrun | 19/09/2007

@cui cui

Je crois connaître l'air que tu sifflotes.

Écrit par : Nef | 19/09/2007

sorry dear pamela!

Ecrit par : bobo's friend | mercredi, 19 septembre 2007 17:35

dear My bobo's friend ...aucun pb d'être cataloguée de bobotte...

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

fadela Amara

Vous semblez un peu gênée pour réagir à la démarche de Brice Hortefeux.

Non, pas du tout. Je vais être claire. La question du chiffre d'expulsions à atteindre n'a aucun sens. C'est n'importe quoi. Je suis contre l'instrumentalisation politique de l'immigration.

Qu'est-ce qui pourrait vous amener à démissionner du gouvernement ?

Vous le saurez le jour où je déciderai de partir, parce que j'estimerai alors que les choses sont devenues insupportables pour moi.


Il lui faut quoi encore??

Écrit par : plat pays | 19/09/2007

Ecrit par : etrun | mercredi, 19 septembre 2007 17:40

C'était la tranche d'âge;-))))

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

Ecrit par : Troll-Anti-Lepénistes | mercredi, 19 septembre 2007 17:55

Merci de ta vigilance! ;-)))

Ecrit par : etrun | mercredi, 19 septembre 2007 18:15

Ne pouvant compter, meme sur la tienne, c'est un devoir !!!

Tu as bien lu le com de 18H09 ,,

Tu t'y plais au "bistrot LEPENISTE" ? Il te convient au teint comme les bulles de Champagne ?

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

on peut reenir les amis !! les trolls maures backs sont partis !

Alors on en était où ?

Ah oui: on a dit NON au plombier polonais pour sauver nos enfants chéris ces grosses merdes qu'un autrichien a parfaitement décrit dans son CODE INCONNU !
On veut la sécurité climatisée qu'un anglais ose décrire comme fascisation des esprits à la course consumériste !

le racisme n'existe pas ! on lit (et même vend) Marie n'diaye !

Ecrit par : lepeno populiste alpha bêtes | mercredi, 19 septembre 2007 18:09

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

on peut reenir les amis !! les trolls maures backs sont partis !

Alors on en était où ?

Ah oui: on a dit NON au plombier polonais pour sauver nos enfants chéris ces grosses merdes qu'un autrichien a parfaitement décrit dans son CODE INCONNU !
On veut la sécurité climatisée qu'un anglais ose décrire comme fascisation des esprits à la course consumériste !

le racisme n'existe pas ! on lit (et même vend) Marie n'diaye !

Ecrit par : lepeno populiste alpha bêtes | mercredi, 19 septembre 2007 18:09

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

C'est votre monde ça ???

--------------------------------------------------------------------------------

on peut reenir les amis !! les trolls maures backs sont partis !

Alors on en était où ?

Ah oui: on a dit NON au plombier polonais pour sauver nos enfants chéris ces grosses merdes qu'un autrichien a parfaitement décrit dans son CODE INCONNU !
On veut la sécurité climatisée qu'un anglais ose décrire comme fascisation des esprits à la course consumériste !

le racisme n'existe pas ! on lit (et même vend) Marie n'diaye !

Ecrit par : lepeno populiste alpha bêtes | mercredi, 19 septembre 2007 18:09

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

C'est votre monde ça ???

--------------------------------------------------------------------------------

on peut reenir les amis !! les trolls maures backs sont partis !

Alors on en était où ?

Ah oui: on a dit NON au plombier polonais pour sauver nos enfants chéris ces grosses merdes qu'un autrichien a parfaitement décrit dans son CODE INCONNU !
On veut la sécurité climatisée qu'un anglais ose décrire comme fascisation des esprits à la course consumériste !

le racisme n'existe pas ! on lit (et même vend) Marie n'diaye !

Ecrit par : lepeno populiste alpha bêtes | mercredi, 19 septembre 2007 18:09

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

C'est votre monde ça ???

--------------------------------------------------------------------------------

on peut reenir les amis !! les trolls maures backs sont partis !

Alors on en était où ?

Ah oui: on a dit NON au plombier polonais pour sauver nos enfants chéris ces grosses merdes qu'un autrichien a parfaitement décrit dans son CODE INCONNU !
On veut la sécurité climatisée qu'un anglais ose décrire comme fascisation des esprits à la course consumériste !

le racisme n'existe pas ! on lit (et même vend) Marie n'diaye !

Ecrit par : lepeno populiste alpha bêtes | mercredi, 19 septembre 2007 18:09

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Tu n'as pas tort....

Écrit par : etrun | 19/09/2007

Ecrit par : Troll-Anti-Lepénistes | mercredi, 19 septembre 2007 18:49

Malbrouck mon chou, c'est de la provoc, laisse tomber...il faut rester zen, respirer un bon coup et mépriser ces connards, parce que en face ils ne disent rien..

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

La Démocratie est effectivement l'une des grandes questions du siècle. Je conseille à tous ceux qui peuvent se les procurer (en prêt) les 3 tomes de Rosanvallon dont le dernier est précisément sur le théme de la démocratie inachevée. Je précise que je ne suis pas d'accord avec les mesures préconisées par l'auteur, mais les trois ouvrages fouillent assez bien le sujet. On peut tous en retirer quelque chose. Je rappelle également que pour les "communistes" (au 19ème siècle) la fameuse "dictature du prolétariat" (que de contre-sens à ce propos), c'était précisément l'extension de la démocratie, son achèvement. C'est une très vieille question toujours et d'autant plus d'actualité que le politique décide finalement peu.

Écrit par : Ajamais | 19/09/2007

MAIS ¨PAMELA JE N'AI PAS LE MONOPOLE DE LA DEFENSE DES VALEURS DE LA REPUBLIQUE !!!!!!


TOI ??????????????????????

CA TE CONVIENT NOM DE DE DIEU ?????????????????????????????????????????

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

C'est votre monde ça ???

--------------------------------------------------------------------------------

on peut reenir les amis !! les trolls maures backs sont partis !

Alors on en était où ?

Ah oui: on a dit NON au plombier polonais pour sauver nos enfants chéris ces grosses merdes qu'un autrichien a parfaitement décrit dans son CODE INCONNU !
On veut la sécurité climatisée qu'un anglais ose décrire comme fascisation des esprits à la course consumériste !

le racisme n'existe pas ! on lit (et même vend) Marie n'diaye !

Ecrit par : lepeno populiste alpha bêtes | mercredi, 19 septembre 2007 18:09

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

IL FAUT DONC BIEN UN TROLL ANTI LEPENISTE PUISQUE C'EST DEVENU UN BISTROT A MAJORITE LEPENISTE !

CQFD

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

C'EST DEVENU UN BISTROT A MAJORITE LEPENISTE !

on se fout de la gueule du monde là...

Écrit par : désolé | 19/09/2007

www.jeunerebeumillionnaire.com

la democratie est morte

Écrit par : karim | 19/09/2007

Les cellules souches pourraient régénérer les poumons endommagés
LE MONDE | 19.09.07 | 15h17 • Mis à jour le 19.09.07 | 15h17


vais m'acheter une cartouche de clopes!!!

Écrit par : simpliste | 19/09/2007

"C'est votre monde ça ???"


Mon monde, c'est un monde où il n'y a pas de trolls (Lepéniste ou pas).

Mon monde, c'est un monde où les gens s'autogèrent sans qu'il n'y ait besoin de faire la police parce que personne n'abuse.

Mon monde, c'est un monde ou les phrases ne sont pas un conglomérat de mots sans significations mais où chaque phrase a un sens.

Mon monde, c'est un monde où l'ego ne détruit pas la collectivité.

Mon monde, c'est un monde ou le simple inconnu a autant d'importance qu'un people et où les culs-bénit et autres fayots n'ont pas leur place.

Mon monde, c'est un monde où vous n'existez pas, trolls de merde !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 19/09/2007

Ecrit par : Troll-Anti-Lepénistes | mercredi, 19 septembre 2007 18:56

il me semble que tu devrais te rendre compte que le Del ou un autre blog n'est peut être pas le meilleur endroit pour ton combat...ce qui me convient ou pas n'a aucune importance; le del devient sérieux et redondant, la phase adulte et çà devient plus que chiant; et puis tu sais derrière son écran on peut jouer les républicains et démocrates, c'est facile, mais au fond des âmes...alors basta le combat virtuel non merci...Moi je suis une killeuse, le face à face....

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

Bon alors j'avoue, mon billet, on s'en fout. ça fait chier. Vraiment. C'est quoi le DEL, un truc où les trolls viennent brailler, ou d'autres viennent dire que le DEL c'est ci ou c'est ça?

Les "Droit de réponse" de Pivot étaient au moins fait de bordel, mais aussi d'un brun d'intérêt pour le thème lancé.

Je n'ai pas le contrôle de la modération sur le DEL. Ok. Je ne le ferais pas. Mais pourquoi Malbrouk et Patrice Joyeux machin-chose ne viennent-ils pas "troller" mon blog?

Et bien, simplement, et je réédite, quitte à ce que l'autre débile relance sa confiture dégueulasse - "t'as lynché, c'est un lynchage raciste et homophobe" -, ce sont des morpions qui s'accrochent à ce qui est "fréquenté" pour en tirer quelques miettes de gloire, du fond de leurs pathétiques hospices de fous.

Alors le Troll/Mabrouck, anti-lepen je-sais pas-quoi, viens troller chez moi: http://andy-verol.blogg.org Tu ne le feras pas avec la même ferveur parce que tu sais que l'audience je n'en ai presque pas, et des trollers à la con comme toi, des minables, j'en ai reçu des centaines et je les ai tous bousillés. Malbrouck, c'est nul. Mabrouck, ça fait chien teigneux pour une émission d'animaux grotesques.

Viens troller chez moi... Si tu veux me faire chier moi, Viens chez moi! (Je répète 200 fois, parce que ce morpion semble fonctionner de cette façon-là.)

ça n'empêche qu'hormis ces hooligans sans bollocks, j'ai remarqué que nous étions très nombreux à penser que ce président risque des problèmes. A force d'écraser les voix du peuple, il risque d'en subir les hurlements.

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

de Polac merde! "Droit de réponse", de Polac.

ça me fait chier ici.
C'est bon.

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

Pamela ! Sans blague ! Vous voulez dépuceler Malbrouck ?

Lourde tâche !

Mais si ça suffit pour le calmer, allez y !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 19/09/2007

D'in brin, pas d'un brun!
Merde!

ça m'archi-gonfle.

Je suis pas venu faire "seul contre tous". Donc basta. Le café du commerce, c'est la razzia de la pensée. ça ressemble à ça le DEL.

Mon billet, on s'en branle, mes commentaires aussi, je me retire.


Bye José.

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

le petit oiseau a volé si haut
qu'il a deviné un monde de rêve
il a du oublier tous les blaireaux
redescendant il regrettera cette trève

les astronautes nous l'ont dit
le monde paraît joli vu tout petit

Écrit par : pouème | 19/09/2007

laissez tous tomber ! c'est foutu depuis un bail ! faites comme dsk et consorts: trouvez du boulot et fermez la ! c'est tout
sinon vous rajoutez de la tristess à la tristesse

ps: Andy, les trolls, c'est pour la fréquentation desastreuse. tu n'auras jamais été aussi lu.
ps2: pam, le face à face de killeuz, c'était drole
ps3: bye à tous (définitif) sans rancune pour les vannes j'espère, et bonne chance à tous dans le bourbier

Écrit par : filipo en devenir | 19/09/2007

Mon billet, on s'en branle, mes commentaires aussi, je me retire.

Ecrit par : Andy Vérol | mercredi, 19 septembre 2007 19:14

personne ne s'en branle. seulement, est-on obligé de répondre "oui, monsieur", "bien, monsieur" à chaque fois qu'on est d'accord? Le DEL a toujours été une mine d'HS, c'est pas toi qui pourra changer cela, si tant est qu'il fallait que cela change :)
il est tjs plus constructif d'intervenir quand on est en désaccord, et de dire pourquoi. ça déséquilibre le rapport en la défaveur de celui qui balance n'importe quelle idée. c'est inhérent au petit jeu, ne me dis pas que tu n'étais pas rencardé avant de participer ;)

Écrit par : phets | 19/09/2007

Ecrit par : Andy Vérol | mercredi, 19 septembre 2007 19:14

L'autre qui nous fait sa crise "personne ne m'aime", maintenant.

On a été combien à te dire qu'il était chouette ton papier, Andy ? c'est pas parce que l'autre débile de Lille t'attaque que tu ne vaux rien.

C'est même plutôt flatteur, je trouve...

Putain de bordel ! Bonjour les égos sur ce blog !

Quand je pense que j'ai choisi un pseudo ridicule pour montrer une certaine forme de dérision !

Vérol aussi, c'est un pseudo de dérision, non ? Du recul, merde ! Et surtout ne pas se prendre au sérieux...
Andy, critiques ou pas critiques, tu auras suscité des commentaires remarquables. Point final.
Et basta cusi !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 19/09/2007

moi je l'aime bien ce pseudo...

Écrit par : phets | 19/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 19 septembre 2007 19:13

No comment!!!!!!!!!!


Putain de bordel ! Bonjour la dérision

Quand je pense que j'ai choisi un pseudo ridicule pour montrer mon égo
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 19 septembre 2007 19:25


p

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

p

ça veut dire quoi?

Écrit par : phets | 19/09/2007

Ecrit par : pouème | mercredi, 19 septembre 2007 19:16

à travailler mais bien joli;)

Écrit par : Maghnia | 19/09/2007

Ecoute moi Phets, je suis pour qu'on me rentre dans le lard. J'ai un ego sur-dimensionné... Mais je m'appelle Andy Vérol. Qui ici, peut dire qui je suis?

Je prépare un nouveau billet pour le DEL. Pour la semaine prochaine.

Ces engueulades, c'est le lot de ce type d'endroit virtuel, mais je suis aussi, et avant tout une grande gueule dans le réel. Donc tout va bien.

Qu'on ne soit pas d'accord avec moi, c'est ok, que Malbrouck et l'autre débile refusent de me rencontrer en face à face plutôt que de se la péter sur ordinateur, ça me met hors de moi.

L'avantage, c'est que je suis un vrai sanguin. Un pur.

Bref. On s'en fout de moi. L'essentiel, c'est que l'autre puisse s'exprimer, mais qu'il n'y ait pas 150 commentaires qui répètent sans cesse la même chose.

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 19 septembre 2007 19:25

On est tous ego!

Écrit par : Patrice Joyeux(Liberez les Malbrouck) | 19/09/2007

150 commentaires qui répètent sans cesse la même chose.

Ecrit par : Andy Vérol | mercredi, 19 septembre 2007 19:31

150 opinions différentes? mas on n'y arrivera jamais ;))))

Écrit par : phets | 19/09/2007

Ecrit par : Andy Vérol | mercredi, 19 septembre 2007 19:31

et, en effet, coté ego tu m'as l'air bien doté. mais c'est assez banal ici.

Écrit par : phets | 19/09/2007

Andy, j'adore ton billet ! Ne fais pas attention aux gauchistes boboistes pas tres catholiqe (voir sa sexualité et autre caractère de la persoalité de cet infame troll)

pour toi Andy
http://www.youtube.com/watch?v=JUlRhetVxNY

Écrit par : groin groin lepeniste | 19/09/2007

A venir des nouvelles de Sylvie Noachovitch...

Écrit par : Salam93 | 19/09/2007

L'évaluation du niveau de français au coeur du texte de loi
LE MONDE | 19.09.07 | 15h29 • Mis à jour le 19.09.07 | 17h47

"Les acteurs de la formation craignent en outre que l'essentiel des crédits consacrés par l'Etat à l'apprentissage du français ne soient désormais transférés vers l'étranger, au détriment des immigrés résidant déjà en France. "Le vrai besoin est pourtant là. D'autant qu'il est plus efficace, et plus facile pour l'étranger d'apprendre le français ici, par immersion", relève Kamel Jendoubi, directeur de l'Association pour l'enseignement et la formation des travailleurs immigrés (Aefti). Il s'inquiète : "La langue devient un outil de gestion des flux migratoires, un instrument de contrôle et de sélection."

Écrit par : phets | 19/09/2007

//HS Noachovitch //

Le retour de Sylvie Noachovitch sur TF1 compromis.

TF1 a décidé qu'elle ne retrouverait sa place que si la justice établit qu'elle n'a pas tenu ces propos rapportés en juin dernier par le Canard Enchaîné :

"Mon mari peut dormir tranquille. Dans ma circonscription, il n'y a que des Noirs et des Arabes. L'idée de coucher avec l'un d'entre eux me répugne."

Pas de nouvelle du coté de RTL où elle pigeait aussi régulièrement dans l'émission de Julien Courbet.

(sources Morandini, Nouvel Obs)


Noachovitch et le DEL :
http://www.dailymotion.com/video/x29pyq_la-vraie-sylvie-noachovitch

Écrit par : Salam93 | 19/09/2007

Ecrit par : Troll-Anti-Lepénistes | mercredi, 19 septembre 2007 17:55

http://www.youtube.com/watch?v=lOICPRNoCg4

Écrit par : michel | 19/09/2007

Ecrit par : Salam93 | mercredi, 19 septembre 2007 19:45

tiens, je me demande ce que Devedjian dirait d'elle.

Écrit par : phets | 19/09/2007

Ecrit par : michel | mercredi, 19 septembre 2007 19:55

bolcheviques!!!

Écrit par : phets | 19/09/2007

Mabrouk est un prénom Musulman que ne supporte pas LE RACISTE ANONYME ANDY DE MERDE !!

Cui Cui mon monde c'est celui de la banlieue ETHNIQUE sans foi ni loi et depuis où JE VOUS NIQUE VOS MERES BANDE DE BATARDS DE LEPENISTES !!

Je suis de la BANLIEUE DEGENEREE DE L'APARTHEID, DE L'EXCLUSION ET DU NIQUEZ VOS MERES !!!!

Ca vous va ma bite dans vos trous de batards ???

ENCORE ???

Moi pas savoir bien me tenir en société !! Moi cracher mollards PARTOUT !!!!!

Bienvenue dans la réalité de la lutte ! Ca vous changera vos vies !!!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Mabrouk est un prénom Musulman que ne supporte pas LE RACISTE ANONYME ANDY DE MERDE !!

Cui Cui mon monde c'est celui de la banlieue ETHNIQUE sans foi ni loi et depuis où JE VOUS NIQUE VOS MERES BANDE DE BATARDS DE LEPENISTES !!

Je suis de la BANLIEUE DEGENEREE DE L'APARTHEID, DE L'EXCLUSION ET DU NIQUEZ VOS MERES !!!!

Ca vous va ma bite dans vos trous de batards ???

ENCORE ???

Moi pas savoir bien me tenir en société !! Moi cracher mollards PARTOUT !!!!!

Bienvenue dans la réalité de la lutte ! Ca vous changera vos vies !!!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Mabrouk est un prénom Musulman que ne supporte pas LE RACISTE ANONYME ANDY DE MERDE !!

Cui Cui mon monde c'est celui de la banlieue ETHNIQUE sans foi ni loi et depuis où JE VOUS NIQUE VOS MERES BANDE DE BATARDS DE LEPENISTES !!

Je suis de la BANLIEUE DEGENEREE DE L'APARTHEID, DE L'EXCLUSION ET DU NIQUEZ VOS MERES !!!!

Ca vous va ma bite dans vos trous de batards ???

ENCORE ???

Moi pas savoir bien me tenir en société !! Moi cracher mollards PARTOUT !!!!!

Bienvenue dans la réalité de la lutte ! Ca vous changera vos vies !!!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Mabrouk est un prénom Musulman que ne supporte pas LE RACISTE ANONYME ANDY DE MERDE !!

Cui Cui mon monde c'est celui de la banlieue ETHNIQUE sans foi ni loi et depuis où JE VOUS NIQUE VOS MERES BANDE DE BATARDS DE LEPENISTES !!

Je suis de la BANLIEUE DEGENEREE DE L'APARTHEID, DE L'EXCLUSION ET DU NIQUEZ VOS MERES !!!!

Ca vous va ma bite dans vos trous de batards ???

ENCORE ???

Moi pas savoir bien me tenir en société !! Moi cracher mollards PARTOUT !!!!!

Bienvenue dans la réalité de la lutte ! Ca vous changera vos vies !!!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Mabrouk est un prénom Musulman que ne supporte pas LE RACISTE ANONYME ANDY DE MERDE !!

Cui Cui mon monde c'est celui de la banlieue ETHNIQUE sans foi ni loi et depuis où JE VOUS NIQUE VOS MERES BANDE DE BATARDS DE LEPENISTES !!

Je suis de la BANLIEUE DEGENEREE DE L'APARTHEID, DE L'EXCLUSION ET DU NIQUEZ VOS MERES !!!!

Ca vous va ma bite dans vos trous de batards ???

ENCORE ???

Moi pas savoir bien me tenir en société !! Moi cracher mollards PARTOUT !!!!!

Bienvenue dans la réalité de la lutte ! Ca vous changera vos vies !!!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

L'exclusion génère toujours des formes diverses d'autoexclusions !

De très bons échantillons de VOTRE HAINE PATHOLOGIQUE se sont perdus en Afghanistan, et certains ont fini à Abou-Ghraib c'est dire ma gentillesse infinie et douce à votre égard !!!

VOUS ETES DES CRIMINELS !!! VOUS ETES LA FRANCE IRRESPONSABLE ! VOUS ETES LES FOSSOYEURS DE LA REPUBLIQUE ET DE VOTRE PROPRE TOMBE !!!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

C'est marrant, ça, que personne n'a suivi GB au Post. Tout le monde est resté.

Écrit par : Fragile | 19/09/2007

Ecrit par : Fragile | mercredi, 19 septembre 2007 20:11

le Post est difficile d'accès du moins les comm'

Écrit par : Maghnia | 19/09/2007

C'est qui le monsieur enervé?

Écrit par : Patrice Joyeux(Liberez les Malbrouck) | 19/09/2007

Ecrit par : Troll-Anti-Lepénistes | mercredi, 19 septembre 2007 20:05
Ecrit par : Troll-Anti-Lepénistes | mercredi, 19 septembre 2007 20:05
Ecrit par : Troll-Anti-Lepénistes | mercredi, 19 septembre 2007 20:06
Ecrit par : Troll-Anti-Lepénistes | mercredi, 19 septembre 2007 20:07
Ecrit par : Troll-Anti-Lepénistes | mercredi, 19 septembre 2007 20:07
Ecrit par : Troll-Anti-Lepénistes | mercredi, 19 septembre 2007 20:11

marteau piqueur au sous-sol peut-être?

Écrit par : Maghnia | 19/09/2007

@maghnia

Non non ce doit plutôt être au plafond que cela déboulonne.

Écrit par : nef | 19/09/2007

Sans modération... Encore ou encore ?

Écrit par : José | 19/09/2007

C'est marrant, ça, que personne n'a suivi GB au Post. Tout le monde est resté.
Ecrit par : Fragile | mercredi, 19 septembre 2007 20:11

Fidèles au post-DEL

Écrit par : Salam93 | 19/09/2007

@José

sans modération évidemment ;)

Écrit par : Lily | 19/09/2007

@josé

Sans modération, encore et encore.
Entre chaque intervention de ce cinglé, nous faisons la preuve que le DEL existe.
Cela le rend malade et bien il a pas fini de souffrir.

Écrit par : nef | 19/09/2007

C'est pénible ces délinquants !! Faudrait les expulser non ??
Mais que fait Sarkozy ????
HORTEFEUX VENEZ SAUVER LE DEL DE LA HORDE BARBARE DEGENEREE !!!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Vous ne comprenez pas que son objectif est de détruire cet espace ? Vous le vouliez collectif cet espace alors pourquoi ne le défendez-vous pas ? Quelle hypocrisie...

Là c'est moi que vous faites rire et pourtant je suis patient...

Écrit par : José | 19/09/2007

Nef

Je fais mon travail et si tu veux pas te soigner de ton Lepénisme maladif ce n'est pas mon problème !!

Je suis là pour faire retour à l'envoyeur !! Point barre !!

C'est déjà pas mal vu le nombre !!!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Tres bon billet Andy (pas forcement d'accord sur tout mais il a le mérite de soulever les questions).


.............................
Ecrit par : Fragile | mercredi, 19 septembre 2007 20:11

T'inquiètes...je viens de réagir sur le Post au com d'un certain "fatalitas" sur un billet de guy en faisant un copier-coller de la prose d'un certain "troll anti lepeniste".

Bizarre, les deux me rappelent quelque chose (je ne dis pas quelqu'un )... ;-))

Cela passera t'il sur le Post dont les com sont semble t'il filtrés ....
(à suivre)

Écrit par : Serval | 19/09/2007

Quel facétieux ce "Troll-Anti-Lepénistes" , tu nous régales avec ton show digne d’un prophète malnutrit en pleine hallucination pré-apocalyptique

Écrit par : HH | 19/09/2007

Ah, cette première période, sombre et hyper-psychédélique à souhait. Quelques compositions magistrales se prêtant à des improvisations illimitées, avec évidemment les quatre classiques, Astronomy domine, extrait du premier album, sans doute l’une des plus importantes œuvres de l’art rock, dont on ne perçoit l’essence esthétique qu’à travers les versions live, celle d’Ummagumma et bien évidemment toutes les exécutions inscrites dans les bandes magnétique et les sillons tracés dans les bootlegs. Le Careful, autre morceau culte datant de l’ère Barrett, planant, déconcertant, composé comme un scénario de film d’horreur, le calme puis la tempête avec le légendaire cri de Roger Waters et les déchaînements d’une guitare conduite dans les égarements les plus free. Et puis deux autres superbes compositions, Set the control, aux arabesques orientalisantes jouée sur orgue électrique d’époque et Saucerful of secrets, le plus bizarre des morceaux, dix minutes sur l’album éponyme et jusqu’à 25 minutes en live. Sa construction est étrange, en trois phases, commençant par une furie débridée sans rythmique, puis une seconde furie, plus saccadée, scandée par un jeu de batterie envoûtant et enfin, un final planant et symphonique se prêtant à quelques savoureux vocalises. A conseiller, l’enregistrement lors du festival de Montreux, piraté sur table et surtout, le concert donné à la Factory de Philadelphie. Essayez de dénicher la version remastérisée, éditée en double CD, un must. 2 heures et demi de musique. L’intégralité du concert y est. Avec les quatre classiques, un Astronomy plus dense et travaillé, notamment le passage joué calmos, que dans la version d’Ummagumma, elle-même surprenante par rapport à la version studio originelle. On peut en dire autant de Saucerful en version de 20 minutes. Mais ce qui fait l’intérêt de ce live, c’est la version d’Interstellar overdrive, assez rare et ici, étendue à 20 minutes, surprenante, livrant l’âme de cette composition de l’ère Barrett. En bonus, plus d’une heure, avec des extraits du concert dans la même tournée américaine, à San Raffaël, Un Atom joué sans orchestre, Embryo, morceau inédit composé à la même époque et devenu un classique sur les bootlegs et un fameux Set the control, largement supérieur à celui joué dans Ummagumma. Enfin, une perle rare, le même Atom, joué le 23 janvier 1970 au théâtre des Champs Elysée, une semaine après avoir été composé.

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

Malbrouk:

Votre paranoia et votre souffrance que j'imagine bien réelle ne vous autorisent pas à insulter des gens que vous ne connaissez pas ( on ne peut pas " connaître" quelqu'un sur un support aussi virtuel que le web) et que vous vous permettez de juger en les traitant de lepénistes, de criminels , de nazis homophobes, j'en passe et des meilleures. Si vous n'aimez plus ce blog, postez vos invectives ailleurs.
C'est dommage car je vous aime bien et je suis certaine que tous ceux que vous traiter de tous les noms sont tout sauf des lepénistes transversaux ou latéraux ou collatéraux. Les vrais racistes sont ailleurs, ils ne prennent la peine d'écrire sur un blog comme le DEL. Vous vous trompez de combat et vous faites du mal pour rien. C'est triste, vraiment...

Écrit par : tristana | 19/09/2007

C'est parce que son objectif est de détruire le DEL que la modération ne m'apparaît pas la bonne solution.


Tu veux détruire le DEL, hein Malbrouck ?
Quand au nombre, tu n'es pas le seul à vouloir cela, tu l'as quand bien remarqué.
Un petit relais bien orchestré vient à point nommé.
Malbrouck tu n'es pas le seul qu'un espace collectif dérange.
Tu n'es pas le premier non plus.

Écrit par : nef | 19/09/2007

Ca m'interesse le mélange des genres de la part de l'abruti de Serval forcémnt !!
Une projection toute attendue de sa part puisqu'il nous a dit SA HAINE de Guy Birenbaum !

Après la Bretagne Blanche vivant en autarcie, on a droit au CORSE LE PLUS RACISTE DE CE LIEU !!

Une horreur ce Serval !! IL PUE LEPEN A PLEIN NEZ !!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Ecrit par : Troll-Anti-Lepénistes | mercredi, 19 septembre 2007 20:31

t'as raison Ali, comme hortefeux je suis pire qu'un lepéniste, je suis un sarkozyste décomplexé et sans tabou, dons sans complexe et sans tabou je propose que les tests d'ad'haine ne soient pas réservé qu'au candidats à l'immigration mais à tous les musulmans et surtout homosexuels, et que suite à ces tests s'il s'avèrent révéler un islam anti-lepéniste, un anti-lolisme primaire, l'intéressé soit jeté du haut du pont neuf (pieds et mains liés si le test révèle une aptitude à la natation)

Alors, heureuse?

Écrit par : sans tabou ni tapette | 19/09/2007

NEF

Il ne tient qu'à toi à dénoncer OBJECTIVEMENT l'horreur qu'on m'a fait subir et tout rentrera dans l'ordre et tu en sortirais meme grandi !!

Ca vous écorcherait bien trop la bouche !!!

Tu préfères parler de la violence dans le Monde, ça fait plus bobo-chic !!!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Ecrit par : Troll-Anti-Lepénistes | mercredi, 19 septembre 2007 20:34


Première et dernière fois que je m'exprime de cette façon envers toi, Malbrouck.

Je me souviens avoir discuté avec toi plusieurs heures au téléphone. Tu étais mielleux, gentil, conciliant donc hypocrite puisque tu ne réponds même plus au téléphone dorénavant. L'écran de ton ordinateur te permet de te lâcher comme tu le fais. Ce n'est pas mon cas. Tu sais pertinemment que tu ne pourrais jamais te permettre face à face le dixième de ce que tu te permets ici.

Tu sais dorénavant que j'ai moyen de griller ton accès Internet.

Tu te comportes correctement avec Guy Birenbaum, pas ici. Ton respect des élites sans doute ?

Respecte tes concitoyens.

Et surtout, surtout... Ne me pousse pas à bout.

J'ai deux choix...

Écrit par : José | 19/09/2007

Ecrit par : sans tabou ni tapette | mercredi, 19 septembre 2007 20:41

Tu vois malbrouck, tu n'es pas le seul à vouloir la mort du DEL, tu as des complices.
Belles fréquentations.
Si tu te sens mieux en leur compagnie qu'à soutenir le DEL, c'est ton choix.

Écrit par : nef | 19/09/2007

Tout lieu LEPENISTE se doit d'etre détruit !!!

Evidement !!!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Ecrit par : sans tabou ni tapette | mercredi, 19 septembre 2007 20:41
Ecrit par : nef | mercredi, 19 septembre 2007 20:45

Il s'agit d'un fake...
Peut-etre Verol.

Écrit par : Patrice Joyeux(Liberez les Malbrouck) | 19/09/2007

Nef

Ce sont TES AMIS LES THENARDIER qui ne te diront jamais ce qu'il en est des IP bien entendu !!! C'est leur marque de fabrique !!!

Ton pote Urbain fallait pas le soutenir politiquement dans ses propos immondes qui ne t'ont pas tant épouvantés au regard de mes gentillesses !!! Question de point de vue sans doute ??

CHACUN SON CAMPS !!! No Problem !!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Ecrit par : Andy Vérol | mercredi, 19 septembre 2007 19:31


...

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 19/09/2007

JE RESPECTE LES ELITES ECLAIREES !! ENCORE HEUREUX !!!!!

Je ne respecte pas les LEPENISTES et je n'ai jamais mélangé les genres !!!!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Ce lieu lepéniste, et nous tous tu nous a fréquenté pendant des mois.
Il a été créé par Guy Birenbaum, beaucoup des gens que tu insultes maintenant, envoyaient des commentaires, puis le DEL est devenu collectif, tu as continué à fréquenter ce lieu lepéniste. Et tout à coup l'endroit a changé ?
Ce n'est pas la bonne question, la bonne question à se poser Malbrouck, c'est qui a changé ?

Écrit par : nef | 19/09/2007

Ecrit par : tristana | mercredi, 19 septembre 2007 20:39


Oui, c'est triste, vraiment.

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 19/09/2007

@gaelle

Il y a eu modération ?

Écrit par : nef | 19/09/2007

Nef

La trahison a fait son chemin, et dès lors DES PROPOS IMMONDES ont été tenu et ce avec l'ASSENTIMENT d'une majorité de traitres DE FAIT ayant choisi leur camps !!

C'est pas compliqué à repérer dans un débat d'idées !!!

IL Y A EU CHOIX IDEOLOGIQUE MAJORITAIRE D'EXCLUSION PAR L'INVECTIVE, LA HAINE NAUSEABONDE, ET LA CONTRE-VERITE SUR TOUT UN PROPOS IDEOLOGIQUE DEFENDU EN CONFIANCE PENDANT DE SI LONGS MOIS !!!

POUR DU VENT !!!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Nef

Ce sont TES AMIS LES THENARDIER qui ne te diront jamais ce qu'il en est des IP bien entendu !!! C'est leur marque de fabrique !!!

Ton pote Urbain fallait pas le soutenir politiquement dans ses propos immondes qui ne t'ont pas tant épouvantés au regard de mes gentillesses !!! Question de point de vue sans doute ??

CHACUN SON CAMPS !!! No Problem !!

Ecrit par : Troll-Anti-Lepénistes | mercredi, 19 septembre 2007 20:51




"qui ne te diront jamais ce qu'il en est des IP bien entendu"


ça heureusement pour vous !

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 19/09/2007

Pour ce jour, non, juste le temps de dire (on) et (off)...par contre de la redondance supprimée : oui.

Par contre la nuit d'hier: oui.

Vu la volonté de destruction de l'espace.

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 19/09/2007

Tu crois vraiment que le DEL est une entité, un monstre à une seule tête, que j'écris à José et Gaêlle en permanence ? Qu'untel ou untel se parle en permanence ?

Qu'est-ce que tu connais de la majorité du DEL ?

Plein de gens ne commentent pas, Guy a reçu énormément de mails de gens qui n'avaient jamais commentés et qui lui ont envoyé un mail pour son départ.

Écrit par : nef | 19/09/2007

"Cui Cui mon monde c'est celui de la banlieue ETHNIQUE sans foi ni loi"
Ecrit par : Troll-Anti-Lepénistes | mercredi, 19 septembre 2007 20:07

-----------------------------------------

Moi aussi triple con !!!!!! Et ce qu'il y règne n'est pas ce que tu décris !!!!

"Sans foi ni loi" ? Mes couilles, Malbrouck ! Chaleur humaine, entraide, amitié, proximité, côtoient évidemment la pauvreté et la détresse mais les bons côtés sont toutefois supérieurs aux mauvais.

Mais je doute que tu habites dans ces banlieues "ethniques" comme tu dis, parce que tu les décris comme "Le Figaro", "Le Monde", les "élites" journalistiques, ou ceux qui n'y ont jamais mis un pied.

Ces gens là dépeignent ces lieux comme l'antre du diable et si tu y résides comme tu le déclares si fort, tu dois savoir que ce que je te dis est la réalité !

Alors arrête de me gonfler !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 19/09/2007

Bref, vous m'écoeurez tous autant que vous etes par votre hypocrisie mielleuse, sordide et mortifère !!

Et vous ne vous trouvez meme pas ridicules ou génés d'oser faire mine de vous interesser à des questions sur lesquelles vous n'avez aucune prise là où dans LE REEL DE L'ECHANGE HUMAIN vous vous etes comportés d'une manière immonde et barbare !!

Sans meme vous en sentir responsables et complices !

Vous n'en retiendrez rien !!

BYE

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Malbrouck, il faut te reprendre, tu es une incarnation, les stations dans les chemins de croix ou de Navarre sont parfois des impasse. L'essentiel est de garder la dignité, et nul ne se souviendra de tes pétages de câbles, fais-le au moins pour toi, calme-toi, sinon, pour le reste, on s'en fout, la vie tourne, the show must go on.

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

je vois que Malbrouck est revenu de sa permission :)

Écrit par : Mathilde P. | 19/09/2007

Guy a reçu énormément de mails de gens qui n'avaient jamais commentés et qui lui ont envoyé un mail pour son départ.
Ecrit par : nef | mercredi, 19 septembre 2007 21:07

Elle sort d'où cette info ?

Écrit par : Salam93 | 19/09/2007

de guy lui même Salam

Écrit par : Mathilde P. | 19/09/2007

Perso, si les messages à repetition me gavent (ça use surtout ma souris), la modération me gène beaucoup plus.
Les commentaires ouverts sont l'une des marques de fabrique du DEL.

Écrit par : rep ban | 19/09/2007

Il l'a dit dans la vidéo dont je n'ai plus le lien, au moment où il a expliqué son départ du DEL.

Écrit par : nef | 19/09/2007

Le vrai y déconnait sec
c'est peut être sa vraie personnalité, qu'il dévoile maintenant

En vrai, je pense que vous avez tous fumé grave :
si c'est un horrible spy, dédaignez-le

si c'est lui ... non c'est pas lui
a la fin il est tjrs mdr :!)))))

malgré sa guerre déclarée aux lolistes de profession

ou alors il veut vous NRV
et venge GB contraint de passer un test ADN pour poster ailleurs!

Écrit par : Malbrouck le vrai revient | 19/09/2007

Je comprends la lassitude de Guy.
Une question grave et décisive : sous quel régime politique est on ? Et peu d’effort de réflexion, ou si peu.
Démocratie directe, d’opinion, représentative de corps constitués, de courants d’opinion, de partis ? Le régime lui-même (un Premier ministre qui conduit le gouvernement et dirige l’exécutif, selon la constitution) qui n’est plus du tout ce qui était la tradition de la 5ème, mais un régime présidentielle avec un président qui ne rend même pas compte devant les élus du « peuple ». Ainsi c’était aujourd’hui la « rentrée parlementaire » totalement éclipsée par le discours de Sarkozy sur la fonction publique. Ce n’est même plus le gaullisme, cette forme de bonapartisme, où le président finit par en appeler au peuple par voie référendaire (plébiscite). L’exemple donné par Andy Vérol est en effet éclairant. Sarkozy annule en effet le vote du référendum et personne ne pipe mot. On est au-delà d’un régime bonapartiste. On est dans une démocratie des élites, quasi une démocratie censitaire, mais masquée.

Écrit par : Ajamais | 19/09/2007

Ecrit par : Mathilde P. | mercredi, 19 septembre 2007 21:13
Ecrit par : nef | mercredi, 19 septembre 2007 21:13

je ne mettais pas en doute les propos de nef. Je n'en avais pas le souvenir. C'est donc dans la vidéo près des cours de tennis au Luxembourg. C'est vrai qu'il en avait des choses à dire ce jour là, le bavard ;)

Écrit par : Salam93 | 19/09/2007

Ca vous va ma bite dans vos trous de batards ???

ENCORE ?

Ecrit par : Troll-Anti-Lepénistes | mercredi, 19 septembre 2007 20:07

Quelle male assurance, quelle virilité guerrière, ah oui j'en veux!

mais est ce que la réalité ressemble aux fantasmes trollistes?

http://www.dailymotion.com/relevance/search/la+cage+aux+folles/video/x1l2zh_piece-cageaufolles-extrait-3min18s_shortfilms

Écrit par : oh oui! oh oui! | 19/09/2007

On est dans une démocratie des élites, quasi une démocratie censitaire, mais masquée.

Ecrit par : Ajamais | mercredi, 19 septembre 2007 21:17

N'accusons pas les élites, elles louvoient et se servent des failles des gens et du peuple, il est temps de mettre en jugement le peuple, qui a les moyens de contrer les puissants mais qui ne les utilise pas, se complaisant dans une vie de porc.

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

C'est stop ou encore pour Malbrouck, mais je ne lui conseille pas.

Quant aux autres trolls... Relevé d'IP.

Écrit par : José | 19/09/2007

Pink Floyd a connu une grande année en 1970 et s’il y a bien un groupe dont les enregistrements en concert sont indispensables, c’est celui-ci. Les connaisseurs ne s’y sont pas trompés. Certes, les années suivantes peuvent être considérées comme l’apogée du Floyd, avec Dark side et les concerts donnés après. Notamment des versions étendues de cet album de légende. Mais pour d’autres, le Floyd de 1970 est le seul qui compte, révélant les secrets d’une alchimie psychédélique doublé du symbole d’une époque traversée par l’audace et le génie

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

C'est stop ou encore pour Malbrouck, mais je ne lui conseille pas.
Ecrit par : José | mercredi, 19 septembre 2007 21:31

et le montant de la valise est?

Écrit par : Mathilde P. | 19/09/2007

Ecrit par : Mathilde P. | mercredi, 19 septembre 2007 21:32


Ce que vous-même acceptez de payer...

Écrit par : José | 19/09/2007

Les trolls, arrêtez de faire bisquer José, allez pourrir le site de Ségolène Royal ou de Jack Lang, soyez des trolls intelligents, pas de pov merdes égarées dans les limbes de la toile, des nullités de chez les plus que nuls

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

mes pauvres loulous, allez, un petit coup de putsch rénovateur énergétique pour la route?
my dear pamela, être bobotte et assumer, c'est compris dans le kit : surtout quoique'il arrive se trouver bien cosy (définition n°2).

Écrit par : bobo's friend | 19/09/2007

Cui Cui mon monde c'est celui de la banlieue ETHNIQUE sans foi ni loi et depuis où JE VOUS NIQUE VOS MERES BANDE DE BATARDS DE LEPENISTES !!

Ecrit par : Troll-Anti-Lepénistes | mercredi, 19 septembre 2007 20:07

tu te vantes mini-zob

frustré à ce point? jésus marie Joseph, pardonnez lui il ne sait pas faire

que le seigneur se penche sur ta misère terrestre en attendant qu'il te rappèle à lui pour abréger tes souffrances.
Au fait, es tu baptisé? Sinon il faudra ou notre seigneur qui règne sur la terre et dans les cieux pourrait te refuser l'accès à la félicité éternelle pour ne pas pouvoir t'absoudre de toutes tes infâmies, insultes à son représentant sur terre le dénommé Jean-Marie adorateur de sainte Jeanne d'Arc.

Confesses toi, mécréant, à genoux et baise le sol au pied de la croix qui porte ton sauveur pour peu que tu te confesses, mange le corps du Christ et boive son sang

Écrit par : Marine | 19/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 19 septembre 2007 21:32

Quelques anciens ados gardent un impérissable souvenir du Live à Pompei, qui a l'indéniable avantage de paroxyser les effets du tétrahydrocannabinol

Écrit par : Mathilde P. | 19/09/2007

Ecrit par : Lily | mercredi, 19 septembre 2007 20:29


Prête pour demain ?

(votre boite mail est inaccessible)

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 19/09/2007

Quant aux autres trolls... Relevé d'IP.
Ecrit par : José | mercredi, 19 septembre 2007 21:31



Oui Chef. Bien Chef.

Écrit par : rock n' troll | 19/09/2007

Quant aux autres trolls... Relevé d'IP.
Ecrit par : José | mercredi, 19 septembre 2007 21:31

c'est la dérive inévitable bobotisante. on punit, mais on prévient. on se veut préventif...

Écrit par : bobo's friend | 19/09/2007

Quelques anciens ados gardent un impérissable souvenir du Live à Pompei, qui a l'indéniable avantage de paroxyser les effets du tétrahydrocannabinol

Ecrit par : Mathilde P. | mercredi, 19 septembre 2007 21:37

C'était une belle époque, maintenant, les post-ados viennent cuver leur paroxysme éthanolisé sur le DEL.

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

Ecrit par : José | mercredi, 19 septembre 2007 20:44

moi je n'en vois qu'un seul

je vais balancer et les post et l'adresse malbrouckloumici@aol. com sur le site du FN

Écrit par : Serval | 19/09/2007

Fallait pas m'enerver

Écrit par : Serval | 19/09/2007

C'était une belle époque, maintenant, les post-ados viennent cuver leur paroxysme éthanolisé sur le DEL.

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 19 septembre 2007 21:50

Certes, mais le DEL a son propre indéniable avantage: l'écrit prévient l'amnésie éthanolisée... parce que certains doivent avoir quelques soucis d'impression quand d'aventure ils prennent leur haldol!

Écrit par : Mathilde P. | 19/09/2007

Je ne respecte pas les LEPENISTES et je n'ai jamais mélangé les genres !!!!

Ecrit par : Troll-Anti-Lepénistes | mercredi, 19 septembre 2007 20:54

Tu as tort, car ce sont eux qui vont sauver la France et l'Europe, les préserver de la haine de nuls inutiles voire nuisibles anti-démocrates


toi qui ne respectes que la loi du plus fort, tu leur lèchera les bottes quand ils auront pris le pouvoir, éradiqué la vermine républicaine, mis définitivement en place l'apartheid ethno-sociologique et promu au rang de vertu nazionale le racisme primaire

Et si tu vois malbrouck donnes lui le bonjour

http://www.dailymotion.com/relevance/search/le+pen/video/xohd0_le-pen-islamophobe_news

Jean-Marie! Jean-Marie! Jean-Marie! Avec toi nous nettoierons la France

Écrit par : beauf heureux de l'être | 19/09/2007

Seval: une seule indication: camomille et ignorance!

Écrit par : Mathilde P. | 19/09/2007

Mathilde

je laisse l'ignorance à Malbrouck

Quand à la camomille, je préfère un bon vieux Jack

;-))

Écrit par : Serval | 19/09/2007

« il est temps de mettre en jugement le peuple, qui a les moyens de contrer les puissants mais qui ne les utilise pas, se complaisant dans une vie de porc. »
Ecrit par : Fulcanelli

Qu’est-ce que ce « peuple » ? Quels sont ses moyens de juger ? La démocratie c’est la publicité des débats. J’écoutais ce soir ORLM avec Duhamel, Plenel, Slama…. Plenel à contre-courant de la pensée dominante, même si Slama fait des efforts méritoires pour n’être pas totalement dans le ton. Plenel ramait vraiment. Tous ses arguments étaient balayés avec condescendance par Duhamel. Et que penser de Poincaré ; l’animateur qui fait l’idiot. Il faudrait un miracle pour que le « peuple » pense autrement. C’est aujourd’hui la force de Sarkozy que d’épouser au millimètre près cette opinion fabriquée ; on sait comment ; dix, vingt ans de propagande anti-fonctionnaire, anti-immigration, anti-régimes spéciaux ; anti-35 heures ; anti-fiscalité trop lourde… C’est comme un grand film que l’on déroule et dont le scénario a tout prévu : les questions et les réponses. Aucune place pour le débat. Il n’y a que la voix de la rue qui peut bousculer tout ça. Et la rue ce n’est pas le « peuple ». Le peule, c’est la foule, la masse qui ne pense pas.

Écrit par : Ajamais | 19/09/2007

haldol!

Ecrit par : Mathilde P. | mercredi, 19 septembre 2007 21:54

Ca existe encore ça ? Un plan pour schizo, mais les trolls ici ne sont pas schizos, ils sont cons et celui qui trouvera le remède contre la connerie n'est pas encore né, il se peut même qu'il n'y ait pas de solution

mais le Floyd, quel délice et des tas d'autres choses, le rock, l'art est la plus belle des formes de résistance, la réactivite n'est pas la solution, Sarko, on s"en tape,

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli |

sauf que le Floyd (je na parles pas des tacherons du gorupe) a fini par virer parano et schizo.

Enfin on s'en tape...ils ont toujours fait de la belle musique

Écrit par : Serval | 19/09/2007

Et la rue ce n’est pas le « peuple ». Le peule, c’est la foule, la masse qui ne pense pas.

Ecrit par : Ajamais | mercredi, 19 septembre 2007 22:07

la rue, elle est sans pouvoir, c'est fini, tout va se jouer sur les idées, pour l'instant il n'y en a pas, si n'y en a pas d'ici quelques temps, le système est clos, un jeu, des gagnants et des perdants, et des maîtres du jeu qui organisent le jeu et les tricheries, voilà, c'est le futur

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

Fermeture définitive du DEL demain matin si ça continue.

Écrit par : José | 19/09/2007

Quand la rue a t'elle eu un quelconque pouvoir? la rue a toujours été le bras armé de mouvements initiés par ailleurs, guidés par des enjeux qui la dépassent.

Écrit par : Mathilde P. | 19/09/2007

Il n’y a que la voix de la rue qui peut bousculer tout ça. Et la rue ce n’est pas le « peuple ». Le peule, c’est la foule, la masse qui ne pense pas.

Ecrit par : Ajamais |

Heu ? alors qui est dans la rue pour bousculer tout ça ? les élites ?

Écrit par : Serval | 19/09/2007

Contrat unique ?

Il faut donc revoir la législation sur la protection de l’emploi. L’une des possibilités serait d’introduire un contrat unique qui assure une protection augmentant progressivement en fonction de l’ancienneté dans l’entreprise, qui maintienne le contrôle judiciaire sur le caractère non abusif du licenciement (comme dans le cas de discrimination), tout en laissant pour le reste l’employeur seul juge de la pertinence économique de la décision de se séparer d’un ou de plusieurs salariés.

Assouplissement du contrat de travail ?

il faut envisager d’autres moyens d’assouplir la réglementation du CDI, par exemple en élargissant la définition du licenciement économique, en simplifiant les procédures de licenciement et en allégeant les obligations de reclassement imposées aux entreprises. Tout nouveau dispositif n’est utile que s’il fournit aux employeurs autant de flexibilité au début du contrat que les possibilités actuelles.

Age de la retraite ?

Il faudrait abroger les dispositifs qui incitent à une retraite anticipée, et donc mettre fin à la dispense de recherche d’emploi et à l’exonération fiscale des indemnités de départ à la retraite.

Le SMIC ?

Pour augmenter l’emploi peu qualifié, le SMIC devrait croître à un rythme beaucoup plus faible dans les prochaines années, au minimum en évitant les « coups de pouce ». Il faut en effet s’assurer que sur longue période le SMIC ne croisse pas plus vite que la productivité des personnes peu qualifiées.

Les régimes spéciaux ?

L’équité et, dans une moindre mesure, les préoccupations budgétaires exigent d’engager immédiatement un processus d’élimination progressive des privilèges des régimes spéciaux des salariés des entreprises actuellement ou anciennement publiques, épargnés jusqu’à présent par les réformes.

Programme de SARKO ?

Non, recommandations de l’OCDE. JUIN 2007. http://www.oecd.org/dataoecd/61/50/38840751.pdf

Sarko n’est que le Servile exécutant du gouvernement mondial…….


http://www.oecd.org/document/42/0,3343,fr_2649_34321_38844074_1_1_1_1,00.html

Écrit par : o.d.m | 19/09/2007

Le peuple, c’est la foule, la masse qui ne pense pas.
Ecrit par : Ajamais | mercredi, 19 septembre 2007 22:07


Y a peut-être une solution!


"Si les dirigeants voient juste et que le peuple se trompe, il faut changer de peuple !"

Brecht

Écrit par : zappeur Camembert | 19/09/2007

ça devient n'importe qui ici..


Fallait pas m'enerver

Ecrit par : Serval | mercredi, 19 septembre 2007 21:53

bé moi non plus ;-)

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 19/09/2007

C'est par les partis, les associations, les syndicats que la démocratie peut penser encore, et marginalement à travers les médias. Pas de démocratie sans opposition et pas d'opposition sans organisation des opposants. Là où ça finit par coincer - d'où le recours salutaire à la rue - c'est que les lieux d'expression de cette oposition sont rares. Quid du parlement ? Quant aux élites, elles sont plutôt du côté du manche. Cf le référendum sur le TCE.

Écrit par : Ajamais | 19/09/2007

Signer la petition contre le travail du Dimanche...
http://www.cftc-paris.fr/petition/index.php?do=signer

Écrit par : o.d.m | 19/09/2007

J'ai bien mangé, j'ai bien picolé. Bon.

@ajamais, heureux que la question de l'annulation explicite d'un suffrage ne soulève aucune forme de révolte, ou presque. Il y a eu beaucoup de monde, surtout ce matin, qui sont entrés dans le sujet. Désolé de vous saouler avec le billet du jour les mecs. PArlons du Troll/Malbrouck, c'est tellement de la révolte efficace ce qu'il fait.

Mais j'ai relevé un propos de José qui ne m'a pas étonné étant donné deux trois échanges avec ledit Troll. Il paraît effectivement très fayot avec les gens importants, très mielleux.

JE lui ai demandé de venir "troller" mon blog, mais rien. Pas assez de prestige, pas assez de passage pour ce malade.

JE lui ai écris qu'il n'était qu'un freluquet complexé. Pas de réponse.

Bon, bref, dans la foulée du billet sur la constitution, nous voyons poindre le bout du pif d'une action conjointe de la France et des Etats-Unis pour un bombardement "préventif" de l'Iran. Ainsi l'armée américaine a loué de gros porteurs russes officieusement pour acheminer des bombes à une distance suffisante du territoire iranien.

Un des généraux de l'armée française dénonce les "façons" de Sarkozy qui n'a eu de cesse de demander à Bush: "Que pouvons-nous faire pour vous?" Comme si nous n'étions que les seconds d'un maître...

Lire le Canard Enchainé sorti aujourd'hui (je me suis absenté pour le lire, bouffer et boire, pas par rancoeur pour l'homosexuel apparemment visé par le FN).

Lire également ça. C'est édifiant: http://www.e-torpedo.net/article.php3?id_article=2183&titre=Iran-le-pire-bientot-de-Jacques

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

certains tiennent ils à cet espace ?

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 19/09/2007

"Si les dirigeants voient juste et que le peuple se trompe, il faut changer de peuple !"

merci Bertolt Brecht

merci zappeur Camembert
;)

Écrit par : Maghnia | 19/09/2007

les adresses mail restent ;-)

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 19/09/2007

Alors je vais vous dire :

- Il m'a ét dit que je ne gérais pas le schmilblick de façon collectIve.
- Il m'a été reproché de ne pas gérer les trolls.
- Il m'a été reproché de censurer les trolls.


Moi je jette l'éponge et je suis le seul à disposer des clés. Demain c'est fermeture parce que l'esprit collectif dont vous vous prétendez tous n'existe pas. Je n'ai reçu aucun encouragement ni ne vous ai vu intervenir face à ceux qui voulaient détruire cet espace. Vous, collectivement, les avez laissé gagner.

Demain matin stop.

Écrit par : José | 19/09/2007

bonne soirée à tous.

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 19/09/2007

Tiens bon José. LE navire flotte très bien. Le DEL est parfois secoué, mais c'est aussi le terme "NRV" qui provoque ça. C'est normal.


Nous sommes tous nés, élevés et abattus... Tôt ou tard.


Et puis je te prépare un autre billet pour le DEL. Autre thème, autres tourmentes. On verra.

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

J'ai tenu mon billet à bras le corps aujourd'hui. C'est ainsi qu'il faut faire.

Tu gères l'ensemble et celui que tu mets en ligne accepte de prendre les coups.

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

Le peuple, c’est la foule, la masse qui ne pense pas.
Ecrit par : Ajamais | mercredi, 19 septembre 2007 22:07


Y a peut-être une solution!


"Si les dirigeants voient juste et que le peuple se trompe, il faut changer de peuple !"

Brecht

Ecrit par : zappeur Camembert

Tu te méprends sur ce que je dis. Le « peuple » n’existe pas ; c’est une invention ; c’est l’opinion fabriquée qui précisément ne pense pas seule. Le « peuple » n’a pas d’autonomie de pensée. En revanche via les partis, les syndicats, les assos, des courants de pensée peuvent s’exprimer, non sans difficulté faute de moyen et de tremplin. Par exemple « C’est dans l’air » est une formidable machine à propagande à fabriquer de l’opinion, de la chair à sondages comme on disait « chair à canon ».

Écrit par : Ajamais | 19/09/2007

Andy,

J'ai d'autres projets et je garde tes coordonnées.

Écrit par : José | 19/09/2007

Contactes-moi quand tu veux José. Je suis dispo.

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

Je comprends pas bien José, le DEL c'est aussi un ou deux agités qui en aucun cas ne submergent la qualité des autres ni l'esprit collectif qui continue à régner et qui est de relativement bon ton, je trouve, et plutôt bien géré.

Si tu étais un aussi terrible autocrate, penses tu vraiment que les gens qui t'en font reproche, viendraient se repaître de l'air des débats, plus ou moins houleux mais pour lesquels nous nous retourvon stous, régulièrement et avec plaisir?

('tain déconne pas Jo' je vais me faire engueuler par le taulier moi!)

Écrit par : Mathilde P. | 19/09/2007

e n'ai reçu aucun encouragement ni ne vous ai vu intervenir face à ceux qui voulaient détruire cet espace. Vous, collectivement, les avez laissé gagner.

Demain matin stop.

Ecrit par : José | mercredi, 19 septembre 2007 22:22

Tu es fatigué José, si, il y a eu des tas d'interventions, mais tu ne peux rien contre les trolls, il n'y a pas de solution technique

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

Quant aux élites, elles sont plutôt du côté du manche.
Ecrit par : Ajamais | mercredi, 19 septembre 2007 22:19

Non.
Il fut un temps pas si lointain ou les élites étaient proche du PC.
Mais un PC à 1,5% çà pose question, non?

Écrit par : zappeur Camembert | 19/09/2007

Moi itou, je prépare un billet dont le titre provisoire est : "L’anticapitalisme est-il un archaïsme ?"

Écrit par : Ajamais | 19/09/2007

scusez moi d'anticiper (à tort) , j'viens d'aller voir , le "blog" de "lily" un goût très sûr......du coup, j'ai pas eu le courage d'aller voir celui de lorve .

Écrit par : bobo's friend | 19/09/2007

Ecrit par : Mathilde P. | mercredi, 19 septembre 2007 22:28

Aujourd'hui je n'ai pas le choix. soit je dépose une plainte contre Malbrouck, soit j'arrête.

Telle est ma décision.

Plusieurs fois j'ai demandé un soutien collectif que je n'ai pas eu. Je baisse les bras, ça te va ?

Écrit par : José | 19/09/2007

Ecrit par : Gaëlle@La e-Cité | mercredi, 19 septembre 2007 22:20

on se le demande parfois, je me le demande souvent en tout cas.

Peut être faut il se radicaliser. Peut être faut il aller au delà de la dissuasion passive. Peut être faut il cesser de montrer les crocs et mordre une bonne fois pour toute.

Tout cela me déplait et franchement je ne viens pas ici pour ça.

Mais il y a un tel déchainement de violences, de termes injurieux, d'hypocrisies, de saloperies aux fil de certains posts que la question finit par se poser.

Je ne pense pas que le DEL puisses continuer longtemps comme cela. La preuve c'est qu'a cette heure il y a certes autant, voire plus de com, mais facilement deux fois moins de visiteurs.

Si vis pacem, Parabellum (Luger P08 pour les intimes)

Écrit par : Serval | 19/09/2007

"Il fut un temps pas si lointain ou les élites étaient proche du PC."

je ne sache point que le PC ait gouverné la France !

Écrit par : Ajamais | 19/09/2007

"Nuit : temps qu'on peut également consacrer au sommeil."

bonne nuit Andy Vérol

Écrit par : Maghnia | 19/09/2007

Ecrit par : José | mercredi, 19 septembre 2007 22:32

si tu arretes tu prend la mauvaise décision
si tu poursuit Malbrouck tu prend la mauvaise décision.

Ne peux tu pas techniquement le virer ?

Écrit par : Serval | 19/09/2007

Je suis en campagne, je ne suis pas bcp venue ces derniers jours, et je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec Malbrouck ni qu'il avait commis une infraction (au quel cas il y a autre chose à faire que pénaliser des centaines, voire des milliers de gens pour qqn qui oublie un peu trpo souvent de prendre ses neuroleptiques). Pt être est-ce de manière indirecte, mais tt le monde te soutient face à Malbrouck, sauf Pat', son pote de chambre à l'HP.
En tt cas, d'aucune manière les élucubrations d'un seul ne valident le sentiment général, qui est extrêmement positif.

Écrit par : Mathilde P. | 19/09/2007

N'accusons pas les élites, elles louvoient et se servent des failles des gens et du peuple, il est temps de mettre en jugement le peuple, qui a les moyens de contrer les puissants mais qui ne les utilise pas, se complaisant dans une vie de porc.

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 19 septembre 2007 21:31


intéressant fulcanelli quand il ne s'attaque à la biologie ;)

les élites et les experts ont eu également l'art de signifier plus ou moins élégamment aux citoyens qu'ils n'y pouvaient rien entendre. Or c'est peut-être la fonction des élites comme celle des experts qui doivent être revues, dans une société où l'échec et les risques ne sont plus tolérés. Fonction qu'ils doivent reconsidérer, ainsi que doivent le faire les autres citoyens. En effet, l'expert, le scientifique, parce qu'il peut quantifier le risque mais ne peut prédire l'évènement, est dans le même état d'incertitude que le reste des citoyens, bien qu'il doive souvent décider. Quand le citoyen acceptera cet état de fait, nous pourrons entrer dans ce que Bruno Latour appelle "l'expérience collective", où nous serons tous, élites, experts et citoyens ordinaires dans une situation d'expérimentation collective. Les experts possèdent une sensibilités et des outils que n'ont pas les citoyens ordinaires, mais tous sont dans la même situation expérimentale. Aucune de ces parties ne saurait à elle seule détenir la vérité.

Écrit par : phets | 19/09/2007

Ecrit par : Serval | mercredi, 19 septembre 2007 22:36

Non, pas sur cette plate-forme.

Écrit par : José | 19/09/2007

Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs..
Que José veuille vous donner encore, ça le regarde.........mais toute cette méchanceté à deux balles!!! Vous n'avez aucune bonneté.

C'est bien le souci du net ; on écrit même si on ne le pense pas.

Comment voulez vous que des susceptibilités, telles que celle de Malbrouck (que je comprends ; mais pas dans l'attaque et l'ignominie ne sentent pas "spoliées" ?)

C'est dommage : ça aurait ou être une belle expérience.

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 19/09/2007

Plusieurs fois j'ai demandé un soutien collectif que je n'ai pas eu. Je baisse les bras, ça te va ?

Ecrit par : José | mercredi, 19 septembre 2007 22:32


C'est parfait, c'est ce que j'avais prédis, le DEL est mort, c'est dommage mais c'est la loi de la tendance. Le DEL étant définitivement mort, je n'expliquerai pas la loi de la tendance. Finissons-en, les soins palliatifs, ça ne sert à rien, ça pourri la vie des proches, suicide le le DEL, José, je t'expliquerai un jour pourquoi tel était le destin du DEL, un scénario où tu t'es mis comme acteur sans connaître les tenants et aboutissants

DEL is DEAD

The show must go on !

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

Ecrit par : Serval | mercredi, 19 septembre 2007 22:33

Avec deux fois moins de passage ça reste un endroit très viable, fréquenté, avec de vraies rencontres, qu'elles que soit la "dimension" dans laquelle elles se font, je ne comprends pas que tu en annonces la mort! (oiseau de mauvaise augure! vilain)

Écrit par : Mathilde P. | 19/09/2007

Ecrit par : Ajamais | mercredi, 19 septembre 2007 22:33

Tes procès on le sait ne sont pas fondés
Dans tes camps on le sait on supprime sans gants
Elle se dit l'élite des peuples civilisés
Elle pourrait arborer sans aucune gêne la croix gammée
Elle a pour principe de protéger les gens
De leur littérature de leurs pensées de leurs chansons
Elle dit que c'est fondé sur l'esprit de liberté
Elle ne fait que parjurer les traités déjà signés
L'élite est entrée sans prévenir
Devant ses chars d'assaut vous n'aviez que des idées
Renforçons l'amitié proclament vos slogans
Amitié enfermant des gens nommés dissidents

(Trust-L'élite)

Désolé Ajamais, j'ai point pu môn empécher ;-))

(en plus c'est pas du jazz)

Écrit par : Serval | 19/09/2007

@ José

Pourquoi voulez-vous arrêter ? Parce qu'il y a des trolls?
Parce que ça vous demande trop de temps et d'énergie?
Vous ne voulez plus être chargé du DEL ?

Je ne connais pas vos raisons, mais pourquoi détruire le DEL ? Parce que vous voulez partir? Mais pourquoi ne pas le transmettre à quelqu'un d'autre qui voudrait s'en occuper ? Il suffit de lui donner les codes, etc... Une personne ou plusieurs même..

Le Del doit-il disparaitre avec votre départ?

Pourriez-vous au moins proposer les clés à quelqu'un d'autre, si certains veulent préserver le DEL...

Pourquoi pas Andy ?!!!! Bon, je plaisante...

Parce que zut, ce serait vraiment dommage qu'il n'y ait plus de DEL demain..

Je ne peux pas vous reprocher quoique soit, moi-même je ne suis pas capable de le faire, gérer le DEL, mais peut-être quelqu'un veut prendre la relève... Si personne ne le veut, alors tant pis.. Vous pourrez partir sans regret...

Alors, y'a des amateurs ?

Écrit par : Roma | 19/09/2007

ntéressant fulcanelli quand il ne s'attaque à la biologie ;)

Je suis aussi percutant dans la bio, il me faut juste me remettre à niveau sur quelques notions et procédés de pensée

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

je ne sache point que le PC ait gouverné la France !
Ecrit par : Ajamais | mercredi, 19 septembre 2007 22:33

Je répondais à l'affirmation:

"Quant aux élites, elles sont plutôt du côté du manche."

...que les élites (intellectuelles) n'étaient pas toujours du côté du manche. C'est même plutôt souvent l'inverse.
La situation actuelle me parait donc conjoncturelle.

Écrit par : zappeur Camembert | 19/09/2007

Tout cela me déplait et franchement je ne viens pas ici pour ça.
Ecrit par : Serval | mercredi, 19 septembre 2007 22:33


Nous non, plus, mais apparemment, le net doit être une arène.

Je ne suis pas "vache" et encore moins avec José comme toréador ;-)

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 19/09/2007

@ bobo's friend

Rien ne t'oblige a venir chez moi !

Écrit par : Lily | 19/09/2007

c'est la dérive inévitable bobotisante. on punit, mais on prévient. on se veut préventif...

Ecrit par : bobo's friend | mercredi, 19 septembre 2007 21:48


encore un qui préfère quand ça tape dur, sans prévenir, à l'improviste. les petits adjudants qui exorcisent leur faiblesses intérieures en maudissant une effigie appelée bobo. Une catharsis pour se persuader qu'ils sont grand maintenant.

Écrit par : manche à balai | 19/09/2007

Ecrit par : Roma | mercredi, 19 septembre 2007 22:40

Trop tard, chacun est libre. Rien de plus facile que d'ouvrir un blog. Au fait j'ai reçu un mail de soutien de votre part lorsque vous défendiez la non-censure ?

Écrit par : José | 19/09/2007

José, je t'expliquerai un jour pourquoi tel était le destin du DEL, un scénario où tu t'es mis comme acteur sans connaître les tenants et aboutissants
Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 19 septembre 2007 22:39



Et à moi ?


Certes, je ne suis pas blonde ni à hauts talons ;-

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 19/09/2007

José,

je ne comprend pas : sur le site de 20mn pour commenter il faut s'identifier et pas sur le DEL...C'est regrettable.

Mathilde

Non jene souhaite pas la mort du DEL, bien au contraire. Je crains que les bons com soient noyés avec les billets interessants dans le flot incessant d'acrimonie et soi disant spoliés qui n'ont (et je le redis) jamais été que des trolls ici. Ce qui finira par faire fuir tout le monde par lassitude.

C'est une inquiétude.

Écrit par : Serval | 19/09/2007

sur ce, bise à tout le monde :-)

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 19/09/2007

Au fait Lily, boite email saturée, comment fait-on pour vous joindre ?

Écrit par : José | 19/09/2007

Ecrit par : Gaëlle@La e-Cité | mercredi, 19 septembre 2007 22:45

allons bon le toréador rentre dans la reine ;-))

Mais cela ne nous regaaaaarede pas

;-))

Écrit par : Serval | 19/09/2007

Il reste une éventualité, je reprends le DEL, et j'en fais ce que je veux, je publie qui je veux, surtout moi, et surtout quand je veux !! sous réserve que le volet juridique soit assuré par 20 minutes, n'ayant pas envie de subir les foudres de la loi en cas de dérapages de la plèbe dégénérée, considérant que sur le Net, les mêmes structures psychiques sévissent que dans les tribunes nazillonnes du PSG

Écrit par : Fulcanelli | 19/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 19 septembre 2007 22:48

Prends contact avec 20minutes.

Écrit par : José | 19/09/2007

le pire ici du new del

ce ne sont pasle trollage de Malbrouck, stop l'hypocrisie

ce sont vos incessants msn ries; vos comm sur les comms du comm des trolls; à celui qui sera le plus sympa honête redevable à etc

c'est pitoyable relisez vous.

"Les bons cmm sont noyés" écrit par des commentateurs ne disant jamais rien.

Qui à part Ajamais à tenter de dialoguer sur le billet , Excepté Urbain qui ne vaut plus rien ? et qui veint dire "c'es de pire en pire "

Fulca a les comm les plus justes ici: il sait OU il parle et avec qui.

vos savez rien d'autre que de chercher UN coupable avec vore mot préféré "troll". Mais vous êtes tous des trolls. Ce peuple dont vous parlez toute la journée en a rien à foutre de comment vous passez votre ennui.

bonne nuit

Écrit par : om | 19/09/2007

Ecrit par : Roma | mercredi, 19 septembre 2007 22:40

Si c'était si simple, non José doit rester peut être se faire épauler par Serval ou o.d.m

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

Ecrit par : José | mercredi, 19 septembre 2007 22:43

Un mail de soutien ?

Ce que j'ai à vous dire, je le dis ici, sur le DEL..

Je dis seulement que vous pourriez d'abord proposer la gestion à quelqu'un d'autre, plutôt que le détruire par décision personnelle, sans rien demander à personne..

GB n'a jamais dit qu'il fallait qu'il soit tenu obligatoirement par vous..

Ce qui me choque là-dedans, ce n'est pas que vous laissiez tomber, mais que vous décidiez la destruction du DEL tout seul..

Écrit par : Roma | 19/09/2007

manche :
orthographe : 4/10
raisonnement : 3/10

Écrit par : bobo's friend | 19/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 19 septembre 2007 22:48

Alors là çà risque d'être totalement autocratique et peut ouvert

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

Il reste une éventualité, je reprends le DEL, et j'en fais ce que je veux, je publie qui je veux, surtout moi, et surtout quand je veux !! sous réserve que le volet juridique soit assuré par 20 minutes, n'ayant pas envie de subir les foudres de la loi en cas de dérapages de la plèbe dégénérée, considérant que sur le Net, les mêmes structures psychiques sévissent que dans les tribunes nazillonnes du PSG

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 19 septembre 2007 22:48



Vous vous croyez à Fort Boyard ?


M'étonne pas...

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 19/09/2007

@ Jose

Elle est saturée? Je suis bien la première a l'apprendre. J'en poste une autre avec ce commentaire, a voir....

Écrit par : Lily | 19/09/2007

Ecrit par : Roma | mercredi, 19 septembre 2007 22:50


Ouvrez un nouveau DEL, je relaierai ici.

Écrit par : José | 19/09/2007

La candidature DSK au FMI en tres bonne voie.

Publié le 19 septembre 2007 à 21h48
FMI: Washington choisit DSK

Les Etats-Unis appellent le conseil d'administration du FMI à choisir Dominique Strauss-Kahn comme directeur.
(Avec AFP).

Écrit par : Patrice Joyeux (Fat alité) | 19/09/2007

Ecrit par : Patrice Joyeux (Fat alité) | mercredi, 19 septembre 2007 22:58

En tt cas, les bureaux de la rue de la Planche et les jeunes gens uqi y travaillent sont sur le point de se trouver une autre utilité, c'est même pas "en bonne voie", ça semble acquis.

Écrit par : Mathilde P. | 19/09/2007

Ce qui me choque là-dedans, ce n'est pas que vous laissiez tomber, mais que vous décidiez la destruction du DEL tout seul..

Ecrit par : Roma | mercredi, 19 septembre 2007 22:50

ça se tient. Il faut qu'une chose reste claire dans tous les esprits. Le DEL a une fonction (si si) qui est notamment celle de permettre de nous réunir, échanger, palabrer en tous sens, sans pub ni intérêts immédiats. c'est un outil relativement unique vu son ouverture et sa visibilité. Il n'est pas fragile d'interventions intempestives qui ont toujours eu lieu et auront toujours lieu, comme tout projet collectif (si si) il est fragile des captations individuelles.

José ce que tu donnes au DEL, donc à nous, est important et généreux. J'ai régulièrement vu les commentateurs te le dire et te le répéter, comme je l'ai plusieurs fois fait. Nous savons que cela n'est pas aisé mais tu le devinais aussi quand GB a abandonné.

Maintenant, nous ne sommes pas là pour te défendre en tout temps et en toutes conditions, rappelle-toi qu'une forme d'indifférence légère envers le taulier où les billets est une des caractéristiques les plus fortes de ce lieu et, je dirais, les plus agréables car elles ont la saveur de la liberté de ton, voire de ce sentiment désuet mais que j'adore: l'effronterie.

Le DEL est un enfant turbulent, tu le sais, nous le savons; chacun de nous sait ce qu'il doit des autres. Confiance l'ami ;)

Écrit par : manche à balai | 19/09/2007

@ josé

Je vous dis que je ne suis pas capable de gérer un blog.. Déjà, manque de disponibilité.. et je n'ai jamais créé un blog, je ne sais pas comment ça marche, je n'y connais rien, donc ce n'est pas sur moi qu'il faut compter..

Proposez le à tout le monde.. Et pourquoi pas Fulcanelli s'il le veut et si les gens du blog sont d'accord?

Sinon, merci quand même pour avoir permis la poursuite du DEL pendant quelques temps..

Bonne route à vous José !

Écrit par : Roma | 19/09/2007

Ecrit par : manche à balai | mercredi, 19 septembre 2007 23:02

oups, oublié de changer le pseudo...

Écrit par : phets | 19/09/2007

Vous vous croyez à Fort Boyard ?


M'étonne pas...

Ecrit par : Gaëlle@La e-Cité


ça veut dire quoi ? Si yavait démocratie ici, ce qqui est sur Gaelle, c'est qu'on l'aurait filé plutot à Fulca qu'à vous madame. C'est même sur.

Allez, bonne triple mort del

Écrit par : om | 19/09/2007

José

Je suis un peu d'accord avec Roma. Pourquoi détruire le DEL. IL faudrait avant tout étudier les modalités d'un filtrage plus strict (Jamal peut il faire quelque chose ?).

Paméla

Je en cherches rien ici, sauf vainement peut être, a que cet espace vive. Je pense que José s'en sort très bien tout seul. Et puis j'ai déjà du mal a alimenter mon propre blog ;-))

Écrit par : Serval | 19/09/2007

Ecrit par : Mathilde P. | mercredi, 19 septembre 2007 23:00

Laches par leur gourou... j'imagine, car je le vis actuellement, leur desarroi.
Mais bon, je le vois bien revenir courant 2011 le DSK tout aureole de son experience au FMI...

Écrit par : Patrice Joyeux (Fat alité) | 19/09/2007

Une transition José / Fulcanelli me convient parfaitement (au risque de devoir batailler souvent sur les sujets scientifico-fantaisistes de certains ;))

Et je suis persuadé que cela ne génera personne. Qu'il y ait marqué José ou Fulca en haut à gauche de la page, on s'en fout, tant que la maison tourne!!!

tu comprends José ???

Écrit par : phets | 19/09/2007

Ecrit par : manche à balai | mercredi, 19 septembre 2007 23:02


C'est exactement ce que je crois. Mais je suis dans une période transitoire et dans cette période transitoire, j'aimerais que l'on arrête de contester mes positions. Du moins le temps que je stabilise ce nouvel endroit.

Après on envisagera autre chose, entre autre ce que je souhaitais depuis le départ. Sinon, qu'on arrête.

Écrit par : José | 19/09/2007

Mais bon, je le vois bien revenir courant 2011 le DSK tout aureole de son experience au FMI...

Ecrit par : Patrice Joyeux (Fat alité) | mercredi, 19 septembre 2007 23:08


c'est inscrit !!!

Écrit par : phets | 19/09/2007

Ecrit par : phets | mercredi, 19 septembre 2007 23:09

Je n'ai jamais marqué mon nom en haut à gauche !!!!!

Écrit par : José | 19/09/2007

je t'aime je t'aime
oh, oui je t'aime !

moi non plus

le blog physique est il sans issue ?

Écrit par : Serval | 19/09/2007

mais c'est un prétexte, c'est surtout pour éviter de s'enfiler du U2, du Coldplay, du Obispo, ben ouais, Urbain est libraire, pas disquaire

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 19 septembre 2007 12:38

C'est juste mais le programme musical était fort différent de ça ...

Écrit par : urbain | 19/09/2007

Ecrit par : Serval | mercredi, 19 septembre 2007 23:06

Serval, je sais que vous ne cherchez rien, si je vous "sollicite", c'est parce que vous avez toujours eu une distance, un humour, et vous avez l'esprit DEL, celui qui aurait du perdurer...José a tout fait pour le garder, et j'aimerais qu'il continue. Mais il y a depuis quelques temps, un esprit sclérosé, certaines personnes qui voudrait en faire un endroit bien pensant...Le Del se doit d'être anarchique, colérique, violent...Le del doit être punk, alors qu'on se retrouve avec BOB Geldoff, pleins de bons sentiments pour la galerie...

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

José,

Vous deviez bien vous douter, étant donné les incartades que vous aviez déjà eues avec Malbrouck, que reprendre le DEL vous exposerait à sa vindicte. Si vous aviez de la surface médiatique, jamais il n'oserait se comporter de cette manière. Il a fait souvent l'apologie de la puissance et de la force (selon lui) pour que vous ne vous en étonniez pas.
Un certain nombre de personnes semble déterminé à couler cet improbable espace de discussions et d'échange d'informations, donc de débat démocratique.
Dans tous les groupes humains, les débordements sont monnaie courante : trente et un ans de vie politique et associative me l'ont montré.

andy,
Pas du tout d'accord avec votre billet mais sans acrimonie.
Le non au référendum a été l'assemblage hétéroclite, de l'extrême droite à l'extrême gauche, de considérations tant idéologiques que conjoncturelles qui n'avaient aucune unité politique sauf l'envie de dire non ou merde selon les cas.
Garder les traités existants, en particulier Maastricht et Nice, était plus néfaste que le projet constittionnel.
Mais de cela, il a été peu fait de cas dans le débat.
Je pourrais argumenter davantage, mais il est tard et j'émerge d'un funeste rhume avec lequel il faut quand même aller au chagrin.

Écrit par : quillouch | 19/09/2007

Ecrit par : Patrice Joyeux (Fat alité) | mercredi, 19 septembre 2007 23:08

C'est triste parce qu'on y a vécu des trucs, des vrais dans cet endroit. C'est presque cinq ans de ma vie la rue de la Planche. Des soirées à répondre au courrier du boss jusqu'à pas d'heure (et c'est pas mal comme sentiment de signer "dsk" -en minuscules-) des espoirs, des déceptions, des larmes aussi, de grosses engueulades, des soirées foot et politique, des drames amoureux, des bouffes, des beuveries... c'est pas que dominique qui part, même si je pense que notre aventure collective ne s'arrête pas là.

Écrit par : Mathilde P. | 19/09/2007

Ah oui, bande aide ...

Écrit par : urbain | 19/09/2007

Je n'ai jamais marqué mon nom en haut à gauche !!!!!

Ecrit par : José | mercredi, 19 septembre 2007 23:11

De toute façon, il n'y a plus personne à gauche...

HS (oups...)

Écrit par : Serval | 19/09/2007

C'est bien dommage!
Faut pas avoir peur du volet juridique.
Un nettoyage par jour des messages nominatifs ou injurieux peut suffire...
De plus la mise en place d'une alarme doit également permettre de dormir tranquille!
Allons!

Écrit par : o.d.m | 19/09/2007

Je refuse que qui que ce soit s'approprie cet espace pour y marquer son nom.

Écrit par : José | 19/09/2007

Ecrit par : José | mercredi, 19 septembre 2007 23:10

trés bien la période transitoire, pas de pbm. Mais alors t'arrêtes pas? faut être clair, faut pas s'amuser tout les quatre matins à jouer avec les sentiments.

Quant à envisager autre chose, tu es libre de faire des propositions, comme moi, comme tout le monde.

À nouveau José, ce que je dis n'est absolument pas dirigé contre toi, tu me vas trés bien comme taulier, mais c'est des petits bouts de rien du tout qui font bizarre, et aux autres aussi je pense, comme par exemple quand tu dis :

"entre autre ce que je souhaitais depuis le départ. Sinon, qu'on arrête."

l'interprétation en est facilement: on fait comme je veux, sinon j'arrête le DEL. Ça te dessert. J'espère bien t'aider en disant cela, ou du moins t'inviter à clarifier ta position.

Écrit par : phets | 19/09/2007

Ecrit par : José | mercredi, 19 septembre 2007 23:15

Des photos?

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

phets,

J'avais proposé un espace collaboratif avec inscription.

Quant à maintenant et ce qui s'y passe, je demande à ce qu'on ne remette pas en doute chaque décision.

Écrit par : José | 19/09/2007

Je refuse que qui que ce soit s'approprie cet espace pour y marquer son nom.

JE, JE, ben merde alors!

Écrit par : o.d.m | 19/09/2007

En tout cas je vais "lacher" une révélation : dorénavant nef connait le goût du Fernet Branca .
Du coup elle comprend mieux l'origine des trous d'air épisodiques dans les fulgurances de Fulcanelli.

Écrit par : urbain | 19/09/2007

Ecrit par : Mathilde P. | mercredi, 19 septembre 2007 23:13

A propos de DSK, je ne sais que penser. Peut être fait il bien de s'éloigner d'un parti qui de toutes façon n'aurait jamais voulu de lui trop préoccupé à encenser des baltringues et à se scléroser dans le passé.

Gageons que le voyage ne sera pas sans retour ;-))

Écrit par : Serval | 19/09/2007

Ecrit par : Mathilde P. | mercredi, 19 septembre 2007 23:13

http://radioblogclub.com/open/80695/mitsouko/Les%20Rita%20Mitsouko-Les%20histoires%20d%27amour%20finissent%20mal

"de grosses engueulades, des soirées foot et politique, des drames amoureux, des bouffes, des beuveries..."

>>> Effectivement, ca change des soirees LSD de la Segosphere.

Écrit par : Patrice Joyeux (Fat alité) | 19/09/2007

http://www.youtube.com/watch?v=l5tvQ_SrO8c

youhouuuuuuuuuuuuuuuu (spéciale kassdédi à Pam')

Écrit par : Mathilde P. | 19/09/2007

Ecrit par : phets | mercredi, 19 septembre 2007 23:09

Je n'ai jamais marqué mon nom en haut à gauche !!!!!

Ecrit par : José | mercredi, 19 septembre 2007 23:11


oups. pardon, je croyaus qu'il y avait encore ton pseudo comme sur l'ancien DEL afin de te conta cter par mail. C'est tout. Je dis SURTOUT PAS que tu essayes de coller ton nom qq part ici. pas de pbm :))))

Écrit par : phets | 19/09/2007

Faut se calmer.....rien de grave n'est arrivé!

Écrit par : o.d.m | 19/09/2007

Re-bande aide ...

Écrit par : urbain | 19/09/2007

Et deux heures plus tard je viens lire tout ça !!!!

Ils vont réunir le Conseil de Sécurité !! ;-)))

Faudra quand meme vous trouver un autre sujet de conversation non ?

Pour ma part j'ai fait le tour et j'ai compris que chaque jour une phrase très humaniste me serait adressée ! Urbain, ensuite son pote Andy et au suivant !!

Ca s'appelle un "bouc-émissaire" en langage scientifique !!

Bien sur pas un pour les reprendre puisque c'est devenu le fond de commerce de lyncher un individu !! C'est ça votre gauche à refonder ????

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

Ecrit par : Serval | mercredi, 19 septembre 2007 23:19

Je n'en sais fichtre rien, un peu en déserrence pour être tt à fait honnête. Anyway, on lui en aurait voulu personnellement si il n'y était pas allé, entre végéter ici et un destin international....

Écrit par : Mathilde P. | 19/09/2007

Ecrit par : José | mercredi, 19 septembre 2007 23:19

J'ai du louper un épisode de la saison 2 ;-))

peut tu m'expliquer ce quetu veux dire par la ?

Écrit par : Serval | 19/09/2007

J'avais proposé un espace collaboratif avec inscription.

Quant à maintenant et ce qui s'y passe, je demande à ce qu'on ne remette pas en doute chaque décision.

Ecrit par : José | mercredi, 19 septembre 2007 23:19

proposition intéressante à discuter. Quant à la rtemise en doute, je t'en supplie à genoux, blinde-toi!! tous les trolls et paumés de services vont se faire un plaisir de s'engouffrer dans la brêche! Laisse pisser au maximum, je pense qu'entre des attaques de trolls, des taquineries de gamins et des remarques véritables et valides tu sais faire la distinction...

Écrit par : phets | 19/09/2007

Le Troll, ça fait 200 fois que tu dis que tu te barres. Tu sais quand tu dis "BYE" ça veut dire que tu dégages. Que t'en a marre. Que tu dois baiser ta femme si t'en a une ou ton chien si il aime bien. Mais quand tu dis "BYE" 200 fois, tu ressembles à ce petit con capricieux qui fait chier ses parents, tous les profs, tout le monde. Le gamin, on le bute pas parce que c'est un gamin. Mais tous ces caprices de petite louze, ça commence vraiment à sentir l'anus béant Malbrouk. Oui je sais je suis Lepeniste transversal de l'anthropologie latérale de la tribu des blancs racistes de leurs mères.


Tu dis BYE mon garçon. Alors tu te casses. Tu vas au lit. Tu te prends ta queue dans la main, tu te branles vite-fait. T'essuie avec le drap côté gauche, et tu t'endors côté droit.

T'oublies pas ton somnifère. Et tu répètes "bye" 100 fois, ça t'aidera à disparaître dans tes cauchemars...

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

Roi des trolls
ils refondent pas la gauche
ils cherchent l'esprit du del !

où es tu isspisse di batard d'isssprit di del ?

ah oui ! yen a qui s'enquiert de mosieur dsk ! il va revenir en 2011 ! il est pa encore prti et bon débarras ! on voit a quel point ils pigent rien: ça va tellement crever la dalle que ds 4 ans, le pdt du FMI, c'est des tomates qui vont l'accueillir !
Oui DONNEZ LE CORPS DE DSK A LA SCIENCE FICTIOn merci

Écrit par : Alleyras | 19/09/2007

Andy,
non c'est Maurice Chevalier ( sans Mistinguet ) .

Écrit par : urbain | 19/09/2007

Ecrit par : Mathilde P. | mercredi, 19 septembre 2007 23:20

Epouvantable ma belle, bon j'ai ton mail...il faut qu'on se fasse un resto jap;-))))



@tous> cessez de reprocher à José tout et son contraire...pourquoi tu fermes, pourquoi tu fermes pas et blabla

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

Je suis joignable par email.

Perso, ce soir je décroche.

Écrit par : José | 19/09/2007

Ecrit par : Alleyras | mercredi, 19 septembre 2007 23:26

merci de nous lire quand même, vous devez être bien désoeuvré.

Écrit par : phets | 19/09/2007

"Mais quand tu dis "BYE" 200 fois, tu ressembles à ce petit con capricieux qui fait chier ses parents, tous les profs, tout le monde."
Ecrit par : Andy Vérol | mercredi, 19 septembre 2007 23:25

Ou a Charles Aznavour.

Écrit par : Patrice Joyeux (Fat alité) | 19/09/2007

Perso, ce soir je décroche.

Ecrit par : José | mercredi, 19 septembre 2007 23:29

Bigre, je sens que Norman Bates va revenir déguisé en maire de Champignac ...
( et pas content avec ça )

Écrit par : urbain | 19/09/2007

j'espère que tu auras bien compris la neutralité totale de mes propos. salut José et bonne nuit.

Écrit par : phets | 19/09/2007

Ecrit par : Patrice Joyeux (Fat alité) | mercredi, 19 septembre 2007 23:30

Aznavour, lui à du talent...

Andy,

+1

Écrit par : Serval | 19/09/2007

Ecrit par : Patrice Joyeux (Fat alité) | mercredi, 19 septembre 2007 23:30

des fois (mais seulement des fois, hein) tu es drôle. ;)

Écrit par : phets | 19/09/2007

Tu me remercieras José !! Grace à moi tu vas la faire passer ta plateforme à la noix !!!

La méthode est grossière, mais on ne te changera point mon pauvre José !!

Fais joujou sur internet et ne te sers pas des autres pour faire passer tes envies ! Assumes et bonne chance à ta plateforme !! Une usine à gaz pour la personnalité et l'oeuvre complete de ton blog ça ne m'étonne guère !!

Y a que les Ministres dans notre pays qui ont de bonnes raisons d'ouvrir des blogs rikiki !

Tout est en ordre pauvre de toi !!!

BYE TOUT LE MONDE !!! Trop de mabouls à conscientiser ! Je déclare forfait !

La République attendra Godot ce qui ne la changera guère !!

Écrit par : Troll-Anti-Lepénistes | 19/09/2007

j'espère que tu auras bien compris la neutralité totale de mes propos. salut José et bonne nuit.

Ecrit par : phets | mercredi, 19 septembre 2007 23:31

Des fois que tu aurais une idée......faut pas croire!

Écrit par : o.d.m | 19/09/2007

déclarer forfait, des fois c'est bien.

Écrit par : phets | 19/09/2007

J'en étais sur !
(manque que la musique , Mathilde sioiplait : Iiiiii Iiiiii Iiiiii .... )

Écrit par : urbain | 19/09/2007

j'en suis encore toute émue, comme c'est bôoooooooo;-))))))

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

Salut Troll! Salut Malbrouck! Salut l'artiste! La classe! (ça fait 101 fois que tu dis "au revoir").

Écrit par : Andy Vérol | 19/09/2007

Il va revenir ...

Écrit par : urbain | 19/09/2007

Des fois que tu aurais une idée......faut pas croire!

Ecrit par : o.d.m | mercredi, 19 septembre 2007 23:34


parce que tu y avait cru??? :)))

Écrit par : phets | 19/09/2007

Ecrit par : Mathilde P. | mercredi, 19 septembre 2007 23:23

Une opportunité comme celle là ne se refuses pas de toute façon. surtout vu ce qu'on lui promet à gauche (hélas).

Écrit par : Serval | 19/09/2007

Il va revenir ...

Ecrit par : urbain | mercredi, 19 septembre 2007 23:36

Jésus??

Écrit par : phets | 19/09/2007

Jesus Lives !
( comme Elvis)

Écrit par : urbain | 19/09/2007

Il revient toujours parce qu'il ne sait pas où aller.

Écrit par : quillouch | 19/09/2007

Il va revenir ...

Ecrit par : urbain | mercredi, 19 septembre 2007 23:36

Jésus??

Ecrit par : phets | mercredi, 19 septembre 2007 23:36

Mais oui, c'est écrit mon vieux!
Et jésus y va vous faire manger votre race à tous....

Écrit par : o.d.m | 19/09/2007

Ecrit par : Mathilde P. | mercredi, 19 septembre 2007 23:13

http://radioblogclub.com/open/80695/mitsouko/Les%20Rita%20Mitsouko-Les%20histoires%20d%27amour%20finissent%20mal

"de grosses engueulades, des soirées foot et politique, des drames amoureux, des bouffes, des beuveries..."

>>> Effectivement, ca change des soirees LSD de la Segosphere.

Écrit par : Patrice Joyeux (Fat alité) | 19/09/2007

C'est son coté Nietzschéen .

Écrit par : urbain | 19/09/2007

J'adore écouter les ptites bites du del ! les urbains phets qui, en parlant du troll, se dénudent et c'est si laid !

Écrit par : Alleyras | 19/09/2007

je parlais de Norman bates , bien sur ...

Écrit par : urbain | 19/09/2007

Il revient toujours parce qu'il ne sait pas où aller.

Ecrit par : quillouch | mercredi, 19 septembre 2007 23:38

et la faute à qui, hein? je vous l'demande!! pas sa faute si Dieu a prévu une seule Terre!! tu veux qu'il aille où Djézuss??

Écrit par : phets | 19/09/2007

Petites mais frétillantes .

Écrit par : urbain | 19/09/2007

Ecrit par : Patrice Joyeux (Fat alité) | mercredi, 19 septembre 2007 23:20
Ecrit par : Patrice Joyeux (Fat alité) | mercredi, 19 septembre 2007 23:40

Pas la peine de repeter tes messages stupides.

Pat

Écrit par : Patrice Joyeux (Fat alité) | 19/09/2007

J'adore écouter les ptites bites du del ! les urbains phets qui, en parlant du troll, se dénudent et c'est si laid !

Ecrit par : Alleyras | mercredi, 19 septembre 2007 23:40

Ouf j'y suis pas!
Merci mon DIEU!

Écrit par : o.d.m | 19/09/2007

oui urbain, en plus vous êtes culivé; J'adore ! j'en mouille ! Mais ma petite expérience avec ce specimen sexuel est tres souvent décevante: toujours synonyme d'impuissance. ça parle ça parle, et puis ya plus rien. L'inactivité sidérale !
vous etes sans doute une excepton Urbain

Écrit par : Alleyras, alias Jessica | 19/09/2007

Jesus Saves !

Écrit par : urbain | 19/09/2007

Ecrit par : Serval | mercredi, 19 septembre 2007 23:36

mes condoléances aux pays en voies de développement


Ecrit par : urbain | mercredi, 19 septembre 2007 23:36

Vous êtes bien revenu vous alors que vous avez déjà fait vos adieux plusieurs fois...

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

vous etes sans doute une excepton Urbain

Ecrit par : Alleyras, alias Jessica | mercredi, 19 septembre 2007 23:44

Venez donc en juger par vous même .

Écrit par : urbain | 19/09/2007

Ecrit par : Alleyras | mercredi, 19 septembre 2007 23:40

Djézuss t'écoutes, pauvre pécheur en ces eaux fort troubles du DEL. Tu veux donner du bâton, et c'est le cure dent qui dépasse. Le petit djézuss t'as puni!!!

Écrit par : phets | 19/09/2007

Faut fonder un collectif.....arff
L'enfant du cynique BIBI ne peut que mal finir!

Écrit par : o.d.m | 19/09/2007

Alors Mathilde, vous avez vécu dans l'opulence et la luxure ?

Écrit par : quillouch | 19/09/2007

Vous êtes bien revenu vous alors que vous avez déjà fait vos adieux plusieurs fois...

Ecrit par : Pamela de Barres | mercredi, 19 septembre 2007 23:45

ça n'était qu'un au revoir ma soeur .

Écrit par : urbain | 19/09/2007

ça va odm, on parle tout seul???

Écrit par : phets | 19/09/2007

les commentaires sont en modération c'est vraiment trop naze...c'est quoi l'âge moyen des commentateurs du DEL?

o.d.m je sais...;-)))))

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

ça va odm, on parle tout seul???

Ecrit par : phets | mercredi, 19 septembre 2007 23:48

ça ma jamais géner, je rigole tout seul....

Écrit par : o.d.m | 19/09/2007

o.d.m je sais...;-)))))

Ecrit par : Pamela de Barres | mercredi, 19 septembre 2007 23:48

ne le dites pas, ça va le vieillir tout à coup. ;)

Écrit par : phets | 19/09/2007

ça ne m'a jamais géné, je rigole tout seul....

Ecrit par : o.d.m | mercredi, 19 septembre 2007 23:49

Et puis Dieu est avec moi et l'esprit du Christ m'habite....mon frère!

Écrit par : o.d.m | 19/09/2007

Ouf j'y suis pas!
Merci mon DIEU!

Ecrit par : o.d.m | mercredi, 19 septembre 2007 23:43

ça, c'est vraiment dégueulasse ;))))

Écrit par : phets | 19/09/2007

ça ne m'a jamais géné, je rigole tout seul....

Ecrit par : o.d.m | mercredi, 19 septembre 2007 23:49

Et puis Dieu est avec moi et l'esprit du Christ m'habite....mon frère!

Ecrit par : o.d.m | mercredi, 19 septembre 2007 23:51

et même que je commente mes propres coms...c'est pour dire!

Écrit par : o.d.m | 19/09/2007

Et puis Dieu est avec moi et l'esprit du Christ m'habite....mon frère!

Ecrit par : o.d.m | mercredi, 19 septembre 2007 23:51

moi c'est plutôt l'esprit de ça tend...




ouais bon, elle est nulle, ça va ça va...

Écrit par : phets | 19/09/2007

Et puis Dieu est avec moi et l'esprit du Christ m'habite....mon frère!

Ecrit par : o.d.m | mercredi, 19 septembre 2007 23:51

Le mystère de la sainte trinité est élucidé .

Écrit par : urbain | 19/09/2007

et même que je commente mes propres coms...c'est pour dire!

Ecrit par : o.d.m | mercredi, 19 septembre 2007 23:52


t'es trop en forme toi! tu viens du DEB???

Écrit par : phets | 19/09/2007

odm
Vous avez bien raison.
Parler tout seul, rire tout seul, au moins on n'emmerde personne, contrairement à ceux qui ont toujours besoin de s'adresser à la terre entière.

Écrit par : quillouch | 19/09/2007

Ecrit par : o.d.m | mercredi, 19 septembre 2007 23:51

pourrie!!!!!!! moi aussi il me transperce, vous voulez bruler un cierge avec moi!!!!!

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

et même que je commente mes propres coms...c'est pour dire!

Ecrit par : o.d.m |

enfin ! odm a retrouvél'esprit du del

bonne nuit aux frétillements solitaires (et quelque peu fatigués par les ans)

Écrit par : jessica | 19/09/2007

Merci quillouch, trop aimable!

Écrit par : o.d.m | 19/09/2007

Alleluiah !

Écrit par : urbain | 19/09/2007

Le mystère de la sainte trinité est élucidé .

Ecrit par : urbain | mercredi, 19 septembre 2007 23:53

Benoît XVI est super jaloux il parait

Écrit par : phets | 19/09/2007

d'ailleurs pourquoi les cierges sont payants....?

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

Après le DEB je vais créer le DEA, Domaine d'Extension de l'Amour....
Je connais un hébergeur Iranien aux petits oignons!

Écrit par : o.d.m | 19/09/2007

Ils ne sont pas payants mais occasionnent des offrandes.
(nuance)

Écrit par : urbain | 19/09/2007

pam
C'est le saint cierge qui est payant!

Écrit par : o.d.m | 19/09/2007

Pamela

Parce qu'ils sont fabriqués par des nonnes !

Écrit par : quillouch | 19/09/2007

le cierge est une offrande. c'est le gigolo qui est payant, nuance.

Écrit par : phets | 19/09/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | mercredi, 19 septembre 2007 23:12

Merci Paméla, mais c'est justement la distance que je garde qui me permet d'être à ma place sur le DEL.

PS : A propose de votre restau Jap avec Mathilde, sachez que que c'est à cause de la mode des suchis qu'on vient d'interdire la pèche au thon, le quota étant épuisé.

Et moi je me retrouve avec une salade de riz orpheline à cause de vous deux ! c'est pas juste !!!

;-))

Écrit par : Serval | 19/09/2007

Ecrit par : o.d.m | mercredi, 19 septembre 2007 23:56

j'aime comme vous ma parlez o.d.m...extension, tension...

j'ai froid aux pieds, je vais les glisser sous ma couette où ma bouillotte doit déjà dormir

bonne nuit à tous

Écrit par : Pamela de Barres | 19/09/2007

Pamela,

Parce qu'ils peuvent donner du plaisir, tarifé.

Écrit par : quillouch | 19/09/2007

salade de riz orpheline

Ecrit par : Serval | mercredi, 19 septembre 2007 23:58

Recette ?

Écrit par : urbain | 19/09/2007

Non Urbain je ne reviendrais plus ni sous une forme ni sous une autre !

J'offre meme volontiers un dernier message à ceux qui voudront !!

Dahmane El Harachi est mort en 1980 (paix à son ame) et a fait le tour DE LA QUESTION bien avant moi et pour tant de générations !!!

Adieu !

Ya rayah win msafar trouh taaya wa twali
Ô toi qui t'en vas, où pars-tu ? Tu finiras par revenir
Chhal nadmou laabad el ghaflin qablak ou qabli
Combien de gens peu avisés l'ont regretté avant toi et moi

Chhal cheft al bouldan laamrine wa lber al khali
Combien de pays surpleuplés et de régions désertes as-tu vu ?
Chhal dhiyaat wqat chhal tzid mazal ou t'khali
Combien de temps as-tu gaspillé ? Combien vas-tu en perdre encore et que laisseras-tu ?
Ya lghayeb fi bled ennas chhal taaya ma tadjri
Ô toi l'émigré, tu ne cesses de courir dans le pays des autres
Tzid waad el qoudra wala zmane wenta ma tedri
Le destin et le temps suivent leur course mais toi tu l'ignores

[Refrain] [Refrain]

Aalach qalbek hzine waalach hakdha ki zawali
Pourquoi ton coeur est-il si triste ? Pourquoi restes-tu planté là comme un malheureux ?
Matdoum achadda wila tzid taalem ou tabni
Les difficultés ne durent pas (1), et toi tu ne construiras, ni n'apprendras rien de plus, ainsi
Maydoumou layyam walay doum seghrek ou seghri
Les jours ne durent pas, tout comme ta jeunesse et la mienne
Ya hlilou meskine li ghab saadou ki zahri
Ô le malheureux dont la chance est passée, comme la mienne

[Refrain] [Refrain]

Ya msafer naatik oussaayti addiha el bakri
Ô toi qui voyage, je te donne un conseil à suivre tantôt
Chouf ma yeslah bik qbal ma tbia ou ma techri
Vois ce qui te convient avant de vendre ou d'acheter
Ya nnayem djani khabrek ma sralek ma srali
Ô toi l'endormi, des nouvelles de toi me sont parvenues, il t'est arrivé ce qui m'est arrivé
Hakdha rad el qalb bel djbine sabhane El Aali
Ainsi reviens le coeur à son créateur le Très Haut

[Refrain] [Refrain]

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ya+rayah/video/xv2lc_dahmane-el-harachi-ya-rayah_music

Écrit par : Malbrouck | 20/09/2007

Avant vos dodos (moi j'suis pas une feignasse j'écris jusqu'à 4-5 heures du matin les mecs! Faut en chier pour écrire de la merde).

Un extrait non inclus de mon roman "Les derniers Cow-boys français" qui paraîtra au début de l'année 2008: http://www.blogg.org/blog-50803-billet-668492.html

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

bonne nuit pam

Écrit par : o.d.m | 20/09/2007

Il reviendra.
( c'est le coté Nietzschéen de la Force )

Écrit par : urbain | 20/09/2007

Ecrit par : phets | mercredi, 19 septembre 2007 23:58

je n'ai pas encore besoin de ce genre de service, j'ai encore le choix...et puis mes critères physiques sont drastiques

Écrit par : Pamela de Barres | 20/09/2007

Salut Malbrouck.

Écrit par : patice | 20/09/2007

...

Écrit par : patrice | 20/09/2007

ZZzzzzzz

Écrit par : urbain | 20/09/2007

Un extrait non inclus de mon roman "Les derniers Cow-boys français" qui paraîtra au début de l'année 2008: http://www.blogg.org/blog-50803-billet-668492.html

Ecrit par : Andy Vérol | jeudi, 20 septembre 2007 00:00

Glurrppp!!!!!!!

Écrit par : o.d.m | 20/09/2007

on éteind les cierges mais on allume la boîte à rêves
belle constance que nous avons

bonne nuit tous

Écrit par : phets | 20/09/2007

phets de beaux rêves...

Écrit par : o.d.m | 20/09/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 20 septembre 2007 00:02

je n'en doute pas ("tu doutes de rien" répondrons les mécréants;))

bonne nuit Pamela.

Écrit par : phets | 20/09/2007

Jésus revient ?

Peut pas aujourd'hui je suis overbooké.

dites lui de prendre rendez-vous la semaine prochaine

Écrit par : Serval | 20/09/2007

bonne nuit à tous, drastiques , caustiques, sceptiques, antiseptiques et autres

;-))

Écrit par : Serval | 20/09/2007

Après le départ de GB, je n'ai jamais pensé que le DEL pourrait lui survivre longtemps.

Tout a une fin : il faut s'y résigner, ou plutôt prendre conscience de l'impermanence des choses........ et des blogs en particulier.

Écrit par : Librarbitre | 20/09/2007

Cela m'a fait éclater de rire jeudi dernier, et c'est rappelé dans le Canard d'aujourd'hui,
C'était dans un journal roumain à propos de notre HP (hyper président).
Du temps de Ceausescu, les roumains disaient qu'on risquait de l'entendre même en branchant un fer à repasser.

Écrit par : quillouch | 20/09/2007

José

Cet espace vous l'avez repris. Vous avez été critiqué, jalousé, insulté (comme quelques autres...Hélàs). C'est vous le taulier. José ne demandez pas l'avis des DEListes, modérez quand vous sentez que les limites sont dépassées. Ce sera votre responsabilité et les Délistes se comporteront comme ils le faisaient avec Guy. Ils ne la ramenaient pas. A vous d'user de votre autorité pour laisser vivre cet endroit. Que quelques messages anodins de trolls passent, qu'importe, en général, on les gérait. Imposez-vous une bonne fois pour toute. La liberté d'expression n'en sera pas pour autant menacée. Vous avez tout à fait le droit de choisir un quota d'insultes voire de censurer certaines libertés qui iraient à l'encontre de la dignité et du respect que vous souhaitez pour le DEL. Voici mon message de soutien José car certains oublient que grâce à vous nous avons encore tribune ouverte.

Écrit par : agathe | 20/09/2007

"Je viens de prendre connaissance de votre circulaire et je tiens à vouspréciser qu'il n'y a pas (encore) dans l'école d'antenne du Ministère de l'Intérieur."

http://sanspapiers.blogs.liberation.fr/sans_papiers/2007/09/quand-un-mail-a.html

:)

Merci à eux.

Écrit par : patrice | 20/09/2007

Bon bas puisque le billet en a plus à certains, et dépassé ou fait chier d'autres... BEN J'EN ECRIRAI UN AUTRE!

Argh...

J'ai de slivres à écrire moi. Bisous toi p'tit lecteur. Hummmmm. Tu as les yeux tellement embué devant ton écran... Hum, je te sens si ..... vulnérable.... humm... A ma portée... J'arrive...







http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

Ecrit par : agathe | jeudi, 20 septembre 2007 00:22

Tout a fait!! Faites comme bon vous semble José, c'est ce qui ressemblera le plus a l'ancien DEL, autant de prises de tete pour un blog c'est surrealiste. Ne vous laissez pas tourner en bourrique. Ne vous laissez pas emmerder, fini les debats sur faut il moderer ou pas, faut il virer les troll ou pas, faites aux mieux on vous fait confiance!!!!

Écrit par : thc2 | 20/09/2007

Ecrit par : Andy Vérol | jeudi, 20 septembre 2007 00:35

un peu de repos avant vous fera du bien.

Écrit par : phets | 20/09/2007

:-"

Écrit par : Roma | 20/09/2007

Ben rien ce matin?
Le DEL s'est-il sabordé?
Est-il débordé?
Pas le temps de lire les 631 commentaires?
Comment faire?
Que faire?
Rien....
Néant...
Décidement...

Écrit par : skalpa | 20/09/2007

@skalpa sur lepost

autrement.
La présidence de Ségolène Royal aurait été toute différente…
Bien moins terrible que ce qui nous arrive… ”


merci de le reconnaître...

Écrit par : plat pays | 20/09/2007

enlever "autrement"

Écrit par : plat pays | 20/09/2007

Cet espace vous l'avez repris. Vous avez été critiqué, jalousé, insulté (comme quelques autres...Hélàs). C'est vous le taulier. José ne demandez pas l'avis des DEListes, modérez quand vous sentez que les limites sont dépassées. Ce sera votre responsabilité et les Délistes se comporteront comme ils le faisaient avec Guy.

Ecrit par : agathe | jeudi, 20 septembre 2007 00:22

Le blog birenbaum était crée par un seul homme.
Celui-ci est collectif. Donc une autre nature où José n'a pas la légitimité d'un birenbaum.
Agathe vous ne savez donc pas ce qu'est le collectif ?

José pour arrêter le del DOIT au préalable demander si personne ne souhaite le reprendre. Ce qu'il ne compte pas faire puisqu'il préfère le saborder plutôt que donner les clés à un autre. Pourquoi ?

José ne souhaite pas donner les clés de ce del à un autre car il a déjà fabriqué pas mal de pseudos pour s'envoyer des louanges ici.

Or, si quelqu'un d'autre reprenait les clés de cet endroit, il pourrait s'ens problème le découvrir via les ip.

José n'a jamais souhaité faire de cet endroit un blog collectif mais bien profiter de l'aubaine pour se faire un nom.

Qu'il se rassure maintenant il l'a son nom. Sauf que sa réputation aussi est faite...
Et ça n'est pas beau à voir.

Écrit par : beurk | 20/09/2007

sans problème...

Écrit par : beurk | 20/09/2007

José vous remarquerez ne souhaite jamais répondre à qui lui dit de donner le del a quelqu'un d'autre. Comme si cette éventualité le génait... L'emmerdait.

Pourquoi ?

Nous sommes bien loin du José de départ qui partageait le del avec Florence et qui PRÔNAIT le 100% COLLECTIF.

La question que je pose : pourquoi ne souhaite-il pas donner les clés à quelq'un d'autre puisqu'il s'agit d'un blog COLLECTIF ?

Remarquez comment il évitera ma question.

Écrit par : L'oeil | 20/09/2007

José ne souhaite pas donner les clés de ce del à un autre car il a déjà fabriqué pas mal de pseudos pour s'envoyer des louanges ici.

Or, si quelqu'un d'autre reprenait les clés de cet endroit, il pourrait s'ens problème le découvrir via les ip.

Ecrit par : beurk | jeudi, 20 septembre 2007 08:46


Ceci dt José si ça ça n'est pas grave. Beaucoup de gens le font sur leur blog. C'est un classique Ca tient plus de la coquetterie que d'autre chose. C'est même mignon.
Plutôt drôle et on s'en fout. Mais donnez les clés à quelqu'un d'autre quand même puisque vous souhaitez partir.

Écrit par : L'oeil | 20/09/2007

Voilà. C'est fini. Comme Sarkozy, à chaque jour son thème...

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

Ecrit par : Andy Vérol | jeudi, 20 septembre 2007 09:44

Heu Andy, ça continue de l'autre côté ! rien n'est fini.. Vous avez juste un billet de retard..

Écrit par : Roma | 20/09/2007

Je plaisantais Roma. Excuse, si ça t'a échappée, c'est que c'était mauvais. Sorry. Glurp. J'm'excuse là? La honte...

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

http://multitudes.samizdat.net/spip.php?article2951

Écrit par : Alain Lipietz sur le nouveau traité européen | 21/09/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu