Avertir le modérateur

21/09/2007

"3 strikes"

Quand l'exécutif- désormais incarné en la personne du président de la République-se mêle du judiciaire, avec l'instauration des peines planchers... Ce système qui permet de prononcer une sanction automatique en cas de récidive pour le même délit est très en vogue dans les pays anglo-saxons. Exemple le plus marquant, en Californie, le "3 strikes and you're out", à la troisième infraction, c'est une peine d'au moins 25 ans qui est prononcée, il en résulte des situations kafkaïennes : des vols à l'étalage peuvent conduire un récidiviste à la prison à vie, de facto. Efficacité garantie : les prisons sont pleines.

Le raisonnement qui pourrait conduire à une telle absurdité prend lentement forme en France, nos juges sont de plus en plus critiqués, voire dénigrés : ils sont "arrogants", ils ne rendent jamais de comptes. Nicolas Sarkozy n'en finit plus de "s'interroger" sur leur rôle, surtout après des faits divers marquants qui lui permettent de se mettre en valeur, tel un chevalier blanc venant au secours des victimes. De leur côté, les policiers et gendarmes s'indignent des délinquants remis en liberté par des juges de plus en plus souvent traités d'incompétents etc...

Le président cherche à déstabiliser les juges- dans quel but?-, surfant sur l'émotion populaire, par des discours très fermes, simples effets d'annonce. Le recrutement de juges supplémentaires permettrait d'assurer la collégialité des décisions, et ainsi diminuer le nombre les erreurs judiciaires ; le président est curieusement silencieux à ce sujet, plus prompt à vouloir "juger les juges". Le gouvernement exige l'irréalisable : une justice infaillible, rapide, peu coûteuse.  Autant le dire, aujourd'hui, pour devenir juge, il vaut mieux avoir une vocation, et des reins solides.

L'application des peines planchers efface la possibilité d'user des circonstances atténuantes, lors de la récidive, elle vide la sentence de tout sens puisqu'elle s'applique sans distinction. Le choix, qui est pour l'instant entre les mains du juge seul, on l'enlève, pour installer un système automatisé. En exagérant un peu, on pourrait tout aussi bien imaginer dans le futur, une justice rendue par des robots. Une application stricte de la peine, plus d'erreur possible, plus de clémence non plus.

Une justice déshumanisée, pour des humains déshumanisés? Espérons que ce n'est qu'un vilain cauchemar...

 

 

Lily 

Commentaires

Malheureusement nous sommes bien réveillés...
Heureusement, encore en liberté!

Écrit par : skalpa | 21/09/2007

Eyes wide shut...

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

quelle partialité ! vous oubliez qu'il y a des humains qui méritent de l'être, les hommes d'affaire et qu'il importe de ne plus permettre qu'ils soient harcelés. Il y a aussi ces juges administratifs et policiers qui n'en peuvent plus d'être génés dans leurs efforts remarquables pour remplir les quota d'expulsion par les tribunaux. Heureusement le ministre à l'intitulé bizare envisage de simplifier : deux juges c'est trop, on en supprimera un

Écrit par : brigetoun | 21/09/2007

quelle partialité ! vous oubliez qu'il y a des humains qui méritent de l'être, les hommes d'affaire et qu'il importe de ne plus permettre qu'ils soient harcelés. Il y a aussi ces juges administratifs et policiers qui n'en peuvent plus d'être génés dans leurs efforts remarquables pour remplir les quota d'expulsion par les tribunaux. Heureusement le ministre à l'intitulé bizare envisage de simplifier : deux juges c'est trop, on en supprimera un

Écrit par : brigetoun | 21/09/2007

Del is over ?

Écrit par : ??? | 21/09/2007

La situation est peut être un peu plus "complexe" (cf hier) qu'une simple attaque contre les juges pour mettre tout le monde en prison.

Ce qui m'nrv le plus, ce qui me choque le plus, c'est pas postures trés sévères (aussi innaplicables et pas forcément adaptés) de Sarkozy. C'est que nous avons eu une commission Outreau ultra médiathique, montrant un vrai disfonctionnement d'un systeme refusant la mise en cause et la remise en question (pas la sanction, juste la remise en question). Et que depuis cette commission, rien.
Qu'il ne soit pas évident d'être la victime du système judiciaire n'est pas nouveau. MacéScaron parlait en Juin je crois que la violence de ce système envers les présumés coupables. Ca ne date pas de Sarkozy. Et rien n'est fait.

Mais nous avions eu une belle commission à la télé...

Bonne journée

Écrit par : Falconhill | 21/09/2007

"Une justice déshumanisée, pour des humains déshumanisés? Espérons que ce n'est qu'un vilain cauchemar..."
Mais non Lily, ce n'est pas un cauchemar

c'est tout simùplement...

REMARQUABLE

d'ailleurs il est remarquablement satisfait du remarquable travail de son gouvernement

http://www.dailymotion.com/video/x30y9k_remarquable_fun

remarquable, n'est ce pas?

Écrit par : michel | 21/09/2007

Et pourtant il y en a qui trouvent que sarko n'en fait pas assez dans l'ignominie, dans la dégueulasserie, et s'en plaignent haut et fort

http://www.u-blog.net/anyhow/note/1448#repondre

remarquable, non?

Écrit par : michel | 21/09/2007

Bonjour !

Nous dérivons effectivement vers des méthodes anglo-saxonnes qui n'ont pas de réelles significations ici.

A juste titre, nous devenons des robots, incapables de réfléchir et prompt à laisser en liberté un tueur, un pédophile, qu'un jeune récidiviste pour des larcins.

Désengorgeons les prisons disent certains mais, rien ne pointe à l'horizon.

Ces gamins, à leur sortie, sont plus dangereux que lors de leur rentrée en prison.

C'est dommage de copier en mal le système anglo-saxon, sans faire pareil avec la mixité sociétale constatée dans tous les secteurs chez eux.

Écrit par : ALLAIN JULES COMMUNICATION | 21/09/2007

Comme dit falconhill les choses sont sans doute un peu plus compliquées que ça ...
La vigilance est de mise, plus que jamais, pour autant le problème "civique" et citoyen posé par les postures prises par le conducator et ses messalines au petit pied semble bien plus actuel quand il concerne les libertés publiques ( du droit de grève au fichage ADN ), la justice sociale ( des cadeaux fiscaux à la liquidation du système de protection sociale) , la mainmise sur les médias, etc ... que quand il s'implique (abusivement sans doute) dans l'arsenal répressif.
Cet arsenal répressif est cependant contingent à la conception de lois qui ne sont que la résultante "en actes" d'une politique définie en amont.
Politique qui consiste pour l'essentiel à opposer de plus en plus frontalement les catégories sociales, en les "communautarisant", et désignant certaines d'entre elles à la vindicte de la nébuleuse versatile des 63 % constitutifs de la "démocratie d'opinion" dessinée par les sondages pré-fabriqués.

Écrit par : urbain | 21/09/2007

Ecrit par : michel | vendredi, 21 septembre 2007 08:55

vous êtes remarquable

Écrit par : plat pays | 21/09/2007

Peut-être serait-il judiciaire... judicieux veux-je dire de lire les bouquins de Madame Eva Joly (le dernier est remarquable).

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

12 commentaires en 2h30 ... visiblement, ce n'est plus ici que se passe le debat :
vous pourriez m'indiquer vers quel blog s'est deplacé les dizaines de contributeurs qui faisaient du DEL un endroit vivant pour que je les rejoigne ?

Écrit par : visiteur | 21/09/2007

il y a une nuance a apporter au constat que vous faites: les peines planchers sont des recommendations, le magistrats peut decider de ne pas respecter cette recommandation en prononcant une peine inferieure , mais il lui faudra monter un dossier complet expliquant sa démarche...
du point de vue du principe, le magistrat conserve sa marge de manoeuvre, au sens pratique, la magistrature debordée risque parfois de prononcer les fameuses peines plancher meme si celles-ci lui semblent ne pas correspondre a la nature exacte du délit, et ce histoire de ne pas perdre trop de temps dont ils manquent deja tant.


a lire le blog de l'avocat general Bliger (consideré proche de la droite) :www.philippebilger.com/blog/
apres avoir joué le jeu de la prudence les premiers mois, il s'est laché hier a propos de Dati.

Écrit par : gasper | 21/09/2007

Bah, toute cette indignation n'est que de la sophistique politiquement de gauche. La France a ses fromages qui puent, ses cheminots qui font grève, ses magistrats humanistes qui veulent sauver les Lumières

et moi, bien sûr !

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

Bonjour !
Juste une petite remarque visuelle ... l'expression "3 strikes and you're out" se réfère bien plus au base ball qu'au bowling ... Même si dans l'idée, on ressemble tous à des quilles , et le gouvernement avec sa Petitesse feraient office de boule qu'on n'y verrait que du feu ...

Allez, bonne journée à tout le monde ! Pas envie de parler du fond du billet ...

Écrit par : Vince | 21/09/2007

et moi, bien sûr !

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 21 septembre 2007 09:56

Et moi, et moi, et moi ...
( consulter Dutronc pour la suite )

Écrit par : urbain | 21/09/2007

et moi, bien sûr !

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 21 septembre 2007 09:56

Oui tu notre Kwisatz Haderach...pour midi une petite recette?

Écrit par : Pamela de Barres | 21/09/2007

Le vrai problème est, pour tout ce que fera ce gouvernement d’union populaire intégrant contre nature les partis de l’extrême droite de droite extrême, Longuet Devedjian, Madelin, … de la droite et la gauche classique, que tout ce qu’il fera sera permanent. Il ne sera plus possible pour aucun de ces partis de changer quoi que se soit aux lois votées pendant ce quinquennat. Il s »agit de développement durable.
Maintenant, pour les juges, il ne faut pas oublier, mémoire, et pour Outreaux il n’en faut pas encore, qu’un seul petit juge incompétent pour la justice mais infiniment pour sa carrière, cinquante vies brisées, des morts, l’incapacité de rendre la justice parce qu’a la disposition d’une seule personne, préférant le rubicub au code civil. N’oublions pas que dans le même temps les juges avouaient mettre en prison 20% de CLIENTS, sur leur seul bon vouloir. N’oublions pas qu’après 14 ans de Mitterrandisme et 6 ans de Jospinisme, disposant du pouvoir absolu, nous disposons de cette justice la plus personnelle et donc la plus injuste de tous les pays européens.
Et n’oublions pas que 80% des lois appliquées en France sont des lois européennes votées par les élus socialistes Français. Et c’est pour cela qu’ils sont toutes et tous aphones lors des débats parlementaires. Il est vrai que l’angine blanche est contagieuse. Donc lorsque et les et les autres, critiquons ou justifions Nicolas sarkozy, droites et gauches approuvent le parti politique qui lui est opposé.
Et c’est la cas sur l’immigration, avec ses quotas, ses recherches d’ADN la carte Bleue, équivalent de la green card US made.
Et c’est le cas pour les peines planchers. Dans la mondialisation tous n’ont voulu voir que les échanges matériels. Ors la mondialisation et sa globalisation touche toutes las sociétés intimement et dans leurs religions, leur athéisme, leurs justice…. leurs acquis sociaux spécifiques et historiques et leurs organisations politiques. Aujourd’hui européenne, la France ne dispose plus que de son éducation et de ses finances. Nous savons que les finances sont mondialisées et globalisées et la France suit. Et nous savons que l’éducation doit être refaite du sol au plafond. Uns chose peut faire bouger les choses pour les peines plancher.
C’ets reprendre ce qui’a été fait pour la peine de mort, passer et repasser, faire défiler en boucle l’affaire du courrier de Lyon. Repassons en boucle les misérables. Vingt ans de bagne pour voler un pain.

Écrit par : martingrall | 21/09/2007

Bonjour à tous,
Pas trop le moral de subir tous les jours le gourou de la nouvelle secte sarkozyste!
Le temps passe vite mais 5 ans,c'est long, surtout avec celui-là qui nous fait prendre, comme on dit," les vessies pour des lanternes"!
Bon week-end et bon courage!

Écrit par : SYLVIE | 21/09/2007

Tite recette ?

Tomate coeur de boeuf, poivrons rouge, débiter une demi bûche de chèvre, un oignon frais, saler, poivrer, une bonne dose d'huile d'olive et hop

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

5 ans,c'est long



Mais tu rêves, on en a pour 10 ans

alors prendre sur soi et..... inventer des recettes

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

nouveau billet remarquable de gb sur lepost.

Écrit par : coup de coeur | 21/09/2007

pour repondre à un commentaire de debut de jouréne :
oui, visiblement, DEL is dead ...
mais avec un peu d'energie, il va oeut etre trouver une 2° jeunesse .... en se faisant hebergé chez marmiton.org ...

Écrit par : Consterné | 21/09/2007

pour visiteur, va sur lepost, ici c'est fini.

Écrit par : topodoko | 21/09/2007

Merci !

Écrit par : visiteur | 21/09/2007

nouveau billet remarquable de gb sur lepost.

Ecrit par : coup de coeur | vendredi, 21 septembre 2007 10:10



ça dépend des goûts, moi je trouve que c'est du papier pour réacrate

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

ça dépend des goûts, moi je trouve que c'est du papier pour réacrate

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 21 septembre 2007 10:16

j'ai sans doute loupé quelques remarquables explications, alors sans rire pouvez-vous m'expliquer, jeune cuistot, ce que signifie réacrate et cie

merci infiniment

Écrit par : coup de chaud | 21/09/2007

ça dépend des goûts, moi je trouve que c'est du papier pour réacrate

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 21 septembre 2007 10:16

Heu j'ai un doute là , hormis les vôtres, trouvez vous que quelqu'un écrit des bons papiers????

Écrit par : Pamela de Barres | 21/09/2007

j'ai sans doute loupé quelques remarquables explications, alors sans rire pouvez-vous m'expliquer, jeune cuistot, ce que signifie réacrate et cie

merci infiniment

Ecrit par : coup de chaud | vendredi, 21 septembre 2007 10:20

Depuis que Montaigne, Rabelais, Deleuze, Derrida et Baudrillard sont morts, il faut bien un intellectuel pour inventer des concepts

le réacrate ? Servi avec des morceaux de Platon ?

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

trouvez vous que quelqu'un écrit des bons papiers????

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 21 septembre 2007 10:23


Baudrillard écrivait des bon papiers, sinon, sur Avox on trouve quelques beaux billets, et dans Libé, un rebond sur dix vaut le détour, dans le Monde, un sur cinq

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

Ecrit par : Roma | vendredi, 21 septembre 2007 10:25

Une réacrate, cette Roma,

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

@ fulcanelli

Que veut dire "réacrate" ?

Écrit par : Roma | 21/09/2007

le réacrate ? Servi avec des morceaux de Platon ?

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 21 septembre 2007 10:24

m.l'intello pouvez-vous expliquer simplement votre concept sinon il va falloir que je demande à ma fille....

Écrit par : coup de chaud | 21/09/2007

sur Avox on trouve quelques beaux billets, et dans Libé, un rebond sur dix vaut le détour, dans le Monde, un sur cinq

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 21 septembre 2007 10:26

Et sur le DEL????

Vous avez déjà été publié dans " Rebonds"?

Écrit par : Pamela de Barres | 21/09/2007

Vous avez déjà été publié dans " Rebonds"?

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 21 septembre 2007 10:30

Jamais,

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

m.l'intello pouvez-vous expliquer simplement votre concept sinon il va falloir que je demande à ma fille....

Ecrit par : coup de chaud | vendredi, 21 septembre 2007 10:28

ça va viendre, bon appétit

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

@fulcanelli

Tu n'es plus dans les petits papiers de Pamela.
Jouer à l'homme sandwich...c'est un peu roboratif pour une belle attentive à sa silhouette.

Écrit par : nef | 21/09/2007

Que veut dire "réacrate" ?

Ecrit par : Roma | vendredi, 21 septembre 2007 10:28


http://agoravox.fr/article.php3?id_article=29332

Attention, ce texte contient des morceaux de Platon

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

il parait, mais vérifiez, que Jospin passe à la télé ce soir ( sur la 2, je crois)

on va encore se marrer

j'ai loupé le remarquable hier soir, je vais essayer de ne pas faire l'impasse encore une fois sur ce looser.

Écrit par : pyrénéa | 21/09/2007

Laissez parler
Les p'tits papiers
A l'occasion
Papier chiffon
Puissent-ils un soir
Papier buvard
Vous consoler

Laisser brûler
Les p'tits papiers
Papier de riz
Ou d'Arménie
Qu'un soir ils puissent
Papier maïs
Vous réchauffer

Un peu d'amour
Papier velours
Et d'esthétique
Papier musique
C'est du chagrin
Papier dessin
Avant longtemps

Laissez glisser
Papier glacé
Les sentiments
Papier collant
Ça impressionne
Papier carbone
Mais c'est du vent

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

@ pyrenea: et il paraît que Ségolène prêche dimanche dans "le jour du Seigneur", mais elle fait plus rire personne

Écrit par : Mathilde P. | 21/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 21 septembre 2007 10:35


c'est bon j'ai compris, merci

Écrit par : coup de bambou | 21/09/2007

Heureusement qu'il existe autre chose que la presse de France!
Et vive la Francophonie que défend Ségolène, aussi, au Québec!
http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/opinions__1/opinions_detail/(contenu)/134703

Écrit par : SYLVIE | 21/09/2007

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 21 septembre 2007 10:37

mdr

Écrit par : pyrénéa | 21/09/2007

@ Falconhill

Ce n'est pas une seule attaque contre les juges, il s'agit aussi d'un climat de défiance. A mon sens c'est suffisamment préoccupant. Les erreurs judiciaires grandement médiatisées comme Outreaux y contribuent largement. On se limite cependant a cette critique, comme tu le dis, sans chercher a résoudre le problème, un manque de moyens de la justice, soit en l'aggravant -la reforme de la carte judiciaire...

@ martingrall

Il faudrait amorcer une réflexion sur comment concilier les droits des victimes, et ceux qu'ont les personnes qui se retrouvent dans l'engrenage judiciaire par erreur...
Quoi qu'il en soit, ces deux pôles opposes ne se rejoindront jamais complètement.

Écrit par : Lily | 21/09/2007

Platon est un petit baltringue idéaliste, un peu comme sarko, n’autorisant a son époque aucune pensée alternative, Fulcanelli, toi qui connaît bien le sujet . Vive les matérialistes !

Écrit par : HH | 21/09/2007

Ecrit par : SYLVIE | vendredi, 21 septembre 2007 10:40

@ SYLVIE

C'est un plaisir de vous revoir ici..
Votre prose si particulière manque...

Écrit par : Roma | 21/09/2007

Voilà pour les amis de Jospin et cie, d'ici et d'ailleurs!
http://www.ledevoir.com/2007/09/20/157574.html?fe=2072&fp=238912&fr=42053

Écrit par : SYLVIE | 21/09/2007

Ecrit par : nef | vendredi, 21 septembre 2007 10:34

Bonjour Nef, non je taquine Fulca pour qu'il descende un peu de sa tour d'ivoire et se mèle un peu à la foule "inculte et récréate du Del"...En ce qui concerne ma silhouette, oui je fais attention, mais je suis tellement gourmande et gourmette, que je ne serais pas retenue à un casting...

Écrit par : Pamela de Barres | 21/09/2007

Ecrit par : SYLVIE | vendredi, 21 septembre 2007 10:50

un article positif sur S.Royal, c'est absolument remarquable
je vais l'envoyer à mes potes du p.s...

Écrit par : pyrénéa | 21/09/2007

c'est bien non le Québec?

Écrit par : Mathilde P. | 21/09/2007

@pamela

L'usage de la gourmette est fortement déconseillé par Platon.

"La toilette joue le même rôle vis-à-vis de la gymnastique, procédure frauduleuse visant à présenter un corps dans un apparat trompeur et artificiel, autrement dit, du cosmétique pour parler avec les termes de notre époque. A l’inverse, un corps non pas travesti par la toilette, mais traversée par la gymnastique se présente dans sa splendeur naturelle, avec formes et grâces."

Écrit par : Nef | 21/09/2007

et vous ici, qu'avez vous fait pour mériter ça ? l'incarcération ici

Écrit par : oz | 21/09/2007

Oui mais la gourmette à plaque est très pratique pour retrouver le propriétaire du Jacky

Écrit par : Mathilde P. | 21/09/2007

@Roma,
Merci à vous mais mon ordi était en panne et je squattais un peu celui de mon fils!
Le Québec, c'est bien pour certaines choses et pas pour d'autres!
Chaque pays a ses avantages et ses inconvénients!
Si Ségo étudie "le Québec"; d'autres,là-bas , copient SARKO!
Voir ""La Presse" , 45 employés de la ville de Montréal licenciés pour "PARESSE"!
Je me garde de juger mais l'article est étonnant!

Écrit par : SYLVIE | 21/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 21 septembre 2007 10:35

@Fulcanelli

Et il faudrait être comment?

Attendre tous les 5ans de s'exprimer dans les urnes et laisser toute la liberté d'action à un gouvernement sans jamais dévoiler, même les infos mineures en apparence, mais révélatrices pourtant de ce mélange affaire/politique, très nuisible pour la démocratie, conduisant parfois à des extrèmismes à la Le Pen et ses "tous pourris" ?
J'aime la politique et elle est nécessaire, mais y'a une chose qui ne bouge pas, ceux sont les pratiques douteuses de nos politiciens, et ça, je ne cesserais jamais de les dénoncer.. C'est ça le véritable poison qui détruit la démocratie, "Faites ce qu'on vous dis, mais pas ce que je fais", ça ne me convient pas du tout !

Je ne pense pas diaboliser le pouvoir en dévoilant les à-côtés douteux dans la pratique politique...
Considérez-vous que le pouvoir est au-dessus des lois?

La réacratie, oui, juste réaction à chaud des évênements, des infos glânées un peu partout, mais dont se garde bien de nous parler les médias en général..
Que voulez-vous, je vis à l'heure d'internet, de l'interactivité, je vis l'info en temps réel, je vis au 21ème siècle tout simplement...

Peut-être regrettez-vous cette parole donnée au peuple souverain par internet, qui se permet de scruter attentivement tous les faits et gestes du pouvoir ?

J'appèle cela de la vigilance, j'appèle cela un acte citoyen et responsable, refusant toute infantilisation, à savoir, un pouvoir qui s'occupe de tout et qui décide de tout en père protecteur de la nation..

Les français ont voulu un chef, se sont déresponsabilisé de cette façon, en lui donnant leur destin sur un plateau..
Moi je plaide pour la prise de conscience et la responsabilité collective... Nous sommes tous responsable de notre destin collectif...

Écrit par : Roma | 21/09/2007

Ecrit par : Nef | vendredi, 21 septembre 2007 11:00

Certes!!!!mais c'est pas en en citant Platon dans le texte que je vais être castée pour un clip de arenbi;-))) et à la gymnastique je préfère la danse en soirée, ou discothèques ou clubs "underground"

Écrit par : Pamela de Barres | 21/09/2007

http://deb.blogg.org/

Le DEB c'est débile mais ya du monde!

Sur la période du 16/09/2007 au 20/09/2007 (c'est à dire en 5 jours), BLOGG a enregistré :
1427 pages vues et 440 visiteurs,
soit 3.2 pages vues par visiteur en moyenne.

Cela revient à dire que vous avez :
32120 visiteurs et 104171 pages vues par an.
2640 visiteurs et 8562 pages vues par mois.
616 visiteurs et 1997.8 pages vues par semaine

Écrit par : o.d.m | 21/09/2007

Devinette:
Pour qui étale-t-il sa prose?
http://blogs.lexpress.fr/media/2007/09/zoomzoom.html

Écrit par : SYLVIE | 21/09/2007

@ SYLVIE -10h40

Ce n'est pas demain que l'on lira un tel article dans la presse franco-française! Merci.

Écrit par : Lily | 21/09/2007

Pfff... même pas envie de troller! Trop nul.

Écrit par : Le Troll | 21/09/2007

les français n’ont pas voulu un chef, les français ont voulu particulièrement des arrangements convenant a leurs petits soucis pseudo-personnels, tel que l’éradication des émigrés pour certains, l’allégement fiscal pour d’autre, et toutes sortes d’actions douteuses. du cas par cas. ralliant ainsi 22 millions de nazes

Écrit par : HH | 21/09/2007

HH, tu as tout dit...

Écrit par : Andy Vérol | 21/09/2007

Quelqu'un lit-il le blog de Sebastien Fontenelle ? Une explication à la disparition de certains posts très (trop?) bien sentis contre libé/le monde/certains membre du gouvernement ?

Écrit par : Gi-Joe | 21/09/2007

oh vv, t’es matinal aujourd’hui, c’est louche ça. Moi je dis rien, je vois surtout pas mal de sarkosistes qui ont subitement la nausée parcequ’ils n’ont pas eu ce qu’on leur avait promis. je parle du peuple, pas des oligarchies, ni des nantis. je parle de la france qui bosse pour pas cher, l'aveugle pute docile

Écrit par : HH | 21/09/2007

Allez "Bon appétit"!
Si la vie est chère; une chose est gratuite ou presque en France,
"Le Sarkogavage"!
Sarko nous prend pour des oies du Périgord!
Notre esprit va être comme le foie gras, embrumé "des bonnes paroles" du présiment!

Écrit par : SYLVIE | 21/09/2007

Ou est Malbrouck?
Son ombre plane sur ces lieu...

Écrit par : o.d.m | 21/09/2007

http://les-pyrenees-avec-segolene.hautetfort.com/

c'est celui qui promet le mieux qui est élu
je croyais que les Français avaient mûri
je me suis bien plantée

Écrit par : pyrénéa | 21/09/2007

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 21 septembre 2007 11:09

ça, ça sent un peu son racisme de classe, comme dirait fontenelle. Qu'esse t'a contre les gourmettes, merde!

Écrit par : etrun | 21/09/2007

Les syndicalistes de bases commencent à se poser des questions quant à l'inaction, la passivité des responsables syndicaux nationaux...
Je vous prédis la naissance d'une contestation de la base sous forme d'AG et de collectifs de salariés pour bientôt!

Écrit par : o.d.m | 21/09/2007

erreur de manip
je voulais mettre :

Ecrit par : HH | vendredi, 21 septembre 2007 11:23

Écrit par : pyrénéa | 21/09/2007

La modération fait des ravages.
Même sur le blog de laflote...
Si tu m'entends....

Écrit par : o.d.m | 21/09/2007

@ etrun: kessta à défendre la gourmette toi? t'as pas une tête à gourmette!

Écrit par : Mathilde P. | 21/09/2007

On ne peut pas continuer à faire ça... A parler de lui et ressasser. Il nous faut faire un peu du contraire de lui. Etre omni-absents, antimilitaristes, contre le travail salarié, pour les 32 heures, pour une immigration massive, l'augmentation des effectifs de fonctionnaires, pour la destruction de la BAC (Brigade anti-criminalité) et pour l'affermissement du Bac. Il faut éviter le footing, les yacht, les restaurants de luxe. Devenir bénévoles, cet hiver pour les restos du coeur, et autres. Frapper des flics, casser les bagnoles des riches, tirer des roquettes sur l'assemblée nationale...

c'est aussi simple que ça.

Et bien sûr se boire des apéros en delistes (même de droite pour qu'on puisse aussi leur foutre sur la gueule. Et militants du parti socialiste qu'on puisse aussi leur mettre la tête au carré)...






http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Andy Vérol | 21/09/2007

Ecrit par : Andy Vérol | vendredi, 21 septembre 2007 11:42

approche un peu pour voir....

Écrit par : Mathilde P. | 21/09/2007

Chiche!

Écrit par : Andy Vérol | 21/09/2007

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 21 septembre 2007 11:40

pfffff....gourmet/gourmette!!!!! je ne porte pas de gourmette, parfois de splendides bracelets qui font bling/bling

Écrit par : Pamela de Barres | 21/09/2007

Lily | vendredi, 21 septembre 2007 10:44 Lily Un navocat et non des moindres Collard s'est commis dans un bouquin avce le titre.Français n'ayez jamais affaire à la justice!
par contre les droits des victimes et le droit de la société ne sont pas opposés. Bien au contraire. Là aussi, il y a à mettre la France dans le 21° siècle. En particulier les substituts aux geôles, et au reconditionnement de la justice. En premier lieu.
Se doter comme aux états unis d'un tribunal local à comparution immédiate. Le lendemain ou deux jours plus tard , chacun devant apporter ses preuves, polices, prévenus et victimes,; devant un juge indépendant du juge d'instruction. Ce qui évitera de juger les innocents retenus quatre ans avant leur jugement où l'on ne peut que les condamner à quatre ans de prison pour avoir ramassé une vieille dame jetée par terre, la justice ne pouvant se tromper.

Écrit par : martingrall | 21/09/2007

andy
Votre programme me semble un peu tiède....

Écrit par : o.d.m | 21/09/2007

Maître Collard, c'est le BHL de la justice, t'as pas mieux comme exemple pour étayer ton propos "Sans aucun doute de Courbet"?

Écrit par : Andy Vérol | 21/09/2007

Ok. J'ajoute à mon programme, pisser à la gueule de PPDA, le nouveau patron de TF1 (et l'ancien aussi d'ailleurs) puis cramer les bâtiments Bouygues de cette chaîne, puis ceux de France Télévision.

Pour le 14 juillet prochain (si nous ne sommes toujours pas parvenus à goudronné et à plumer Sarko sur un rail de chemin de fer), nous ferons passer la dernière étape du tour de France en plein milieu du défilé militaire. C'est de la rupture ça! Et de l'ouverture!

Écrit par : Andy Vérol | 21/09/2007

Le tour de France Andy?
Les cycliste moulés dans leur combinaisons aux couleurs criardes auraient ils un rôle politique à jouer?

Écrit par : o.d.m | 21/09/2007

Démarrage en ce moment d'un chat avec Jean-Baptiste Legrand sur libe.fr

Écrit par : Armand | 21/09/2007

J'ai adooooooooooooré PPDA et Arlette Chabot. Impressionnants. Yavait là matière à faire la leçon à tous les grands du journalisme anglo-saxon!!!!!
(style ABC News, vous savez? Ceux là même qui vont chercher les scoops chez les escrocs français, cf http://www.liberation.fr/actualite/monde/279931.FR.php)

Un très grand moment de journalisme, vraiment! Toutes ces questions dérangeantes qui fusaient, ce qu'il faut, quand il faut! Sur son ardeur au travail, les retraites, sur sa volonté de protéger Laporte, Cécilia ou Fillon... Le sommet, je crois que c'est cet accès de nostalgie contrefaite, pour Pimprenelle. Ils ont été RE-MAR-QUA-BLES (il a un autre mot fétiche, c'est "malheureux"). Il est d'ailleurs de plus en plus sensible aux malheureux, le Minibush. Au point qu'un journal connu pour ses prises de position d'extrême gauche comme le Parisien l'a trouvé "déterminé et doucereux".
ça lui va bien "doucereux".
En fait, il a plus besoin de la faire, sa grande conférence de presse à la de Gaulle, devant 200 journalistes du monde entier. Ces deux là sont des bulldozers de la question, des Chabal de l'interview télévisuelle!

Écrit par : etrun | 21/09/2007

Lisez GRATUITEMENT et faites lire L'ÉTAU POLICIER à l'adresse suivante : http://www.etaupolicier.com/ ou www.etaupolicier.com


C'est le titre d'un livre de 278 pages relatant une grande enquête journalistique de six années et demie sur les activités illégales et clandestines de la police en civil du Québec, Canada. Dans ce monde de l'ombre et du silence, les droits et libertés ne valent rien. La problématique n'est pas typique au Québec, elle est universelle, les tactiques policières étant les mêmes partout. Bref, peu importe le pays où vous habitez, la police en civil ( municipale, régionale, provinciale et nationale ) procède ainsi.

Mon nom est Jacques Martel, journaliste québécois depuis près de 40 ans. J'ai pratiqué mon métier dans des stations de radios régionales, ensuite au quotidien Le Droit d'Ottawa, à la télé de Radio-Canada d'Ottawa, de Montréal et enfin dans l'Ouest canadien pour le téléjournal. À titre de journaliste indépendant, j'ai effectué l'enquête et écrit L'Étau Policier, un livre de 278 pages, le premier d'une série de trois. Ils ont tous été rédigés selon les règles journalistiques et ne contiennent ni propos diffamatoires, ni d'incitations à la haine, au vandalisme et autres violences.

PS : Si vous n'arrivez pas à trouver le site :

* Je viens de le créer. Il n'est pas complètement référencé. Je vous suggère d'utiliser le moteur de recherche YAHOO.

* ou d'essayer l'adresse suivante :
http://laurier.hebergement-canada.net/~etaupoli/

Écrit par : Jacques Martel | 21/09/2007

@ Mathilde P. | vendredi, 21 septembre 2007 11:40

Si si, c'est mon côté didiersuper chti!

@ SYLVIE | vendredi, 21 septembre 2007 11:20
Ben oui, pour qui?
http://blogs.lexpress.fr/media/2007/09/zoomzoom.html

Écrit par : etrun | 21/09/2007

Oui. Imagine seulement une équipe "Bouygues" (elle existe déjà), une Lagardère, l'autre Bolloré, Suez-GDF et une équipe à abattre: "Régimes spéciaux et autres feignasses". Au milieu des chars, des troupes de la légion étrangère, t'as les cyclistes fluos en danseuses! C'est la rupture!


Si tu veux lire un truc que j'ai écrit sur le Tour de France, c'est là: http://www.lepost.fr/article/2007/09/16/1019558_pour-en-finir-avec-le-tour-de-france-merde_1_0_1.html

Écrit par : Andy Vérol | 21/09/2007

@ martingrall

C'est plutôt de la détention préventive qui est la source des abus . Mais il faut pouvoir aller dire cela aux victimes qui voient mal pourquoi le coupable presume est mis en liberté.
Quant aux tribunaux a comparution immédiate, quelques jours pour réunir des preuves cela me semble un peu trop court.

Écrit par : Lily | 21/09/2007

C'est amusant cette histoire d'escroquerie à Politique Internationale,

révélée par rue 89. Il a quand même fallu plusieurs jours à Libé pour la développer. Quant au

Monde, qui est pourtant la référence en matière de politique internationale en France,

toujours rien dans sa version papier, il me semble.... Je les entends déjà:

"vous savez, s'il fallait démentir toutes ces rumeurs, sur le Net...."

Écrit par : etrun | 21/09/2007

...

Écrit par : message personnel | 21/09/2007

Andy Vérol | vendredi, 21 septembre 2007 11:52
Lorsque tu seras capable de mettre une virgule sur un texte de droit l français tu pourras la ramener. Pour l'heure celui qui a le plus apporté au victimes de la justice, c'est lui. Le vrai et seul problème du droit et d'être obligatoire. Et le droit se fait dans les prétoires. Et pas ailleurs. En face l'accusation avec son procureur de droit et ne face un présumé déjà condamné pour satisfaire aux statistiques administratives du tribunal.
C'est autre chose que tout dire et tout balancer
et avoir sa salle de bains pour témoigner

Écrit par : martingrall | 21/09/2007

aux etats-unis, les prisons sont federales et les services de plus en plus privatisées!
çà fait du commerce! eh ouais!
les lois changent selon les états
les libertés individuelles et collectives



que faire d'autre? c'est tellement fliqué qu'ils ne peuvent ajouter à la sécurité d'autres flics!
et c'est aussi pour celà qu'il y a 2 millions de personnes en prison selon les statistiques!
avec de nombreux prisonniers sans-papiers!


trop de flics tue la liberté
trop de liberté tue la responsabilité


N oublions pas les caméras vidéos qui vont polluer apres les prochaines municipales!

Écrit par : g b(ien aimé ne pas regarder sarkozy) | 21/09/2007

Quant aux tribunaux a comparution immédiate, quelques jours pour réunir des preuves cela me semble un peu trop court.

Ecrit par : Lily | vendredi, 21 septembre 2007 12:15

C'est amplement suffisant. Surtout afin que personne n'ait le temps de fabriquer les preuves. Ni de peser sur les témoins, administration comprises. Surtout vis à vis de l'administration. Et cela met bien en place les responsabilités accusateurs pour apaiser le climat social et faire dorer sur tranche la police et la municipalité.

Écrit par : martingrall | 21/09/2007

10 visiteurs

Écrit par : o.d.m | 21/09/2007

Il faudrait pas se réveiller en 2010.

http://fr.wikipedia.org/wiki/2010_:_l%27ann%C3%A9e_du_premier_contact

Écrit par : nef | 21/09/2007

Les syndicalistes de bases commencent à se poser des questions quant à l'inaction, la passivité des responsables syndicaux nationaux...
Je vous prédis la naissance d'une contestation de la base sous forme d'AG et de collectifs de salariés pour bientôt!

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 21 septembre 2007 11:36

Ah, ah, ah.....!!!! MDR !!!!

Les français vont les foutre à la baille les feignasses, on n'est plus en 95

Écrit par : toto | 21/09/2007

bonjour agathe ;-)

HS on
@ odm : c'est réparé, mais je ne sais pas pourquoi ça fait ça...
HS off

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

Bonjour Laflote

Écrit par : agathe | 21/09/2007

bonjour agathe ;-)

HS on
@ odm : c'est réparé, mais je ne sais pas pourquoi ça fait ça...
HS off

Ecrit par : Laflote | vendredi, 21 septembre 2007 12:59

Toujours le sujet sur la pipe?

Écrit par : o.d.m | 21/09/2007

Les français vont les foutre à la baille les feignasses, on n'est plus en 95

Ecrit par : toto | vendredi, 21 septembre 2007 12:57

Tu ferais plutôt honte à l'humanité minable!

Écrit par : o.d.m | 21/09/2007

@ odm : ouèp, pas le temps de faire un nouveau post... :-}

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

odm
HS
Copyright les roberts ! Au voleur ! Même si c'est librement inspiré de Laflote

Écrit par : agathe | 21/09/2007

1995, je n'ai pas manifesté, ni pour défendre aucun corporatisme. Il n'y a que le CPE qui m'a mis dans la rue,

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

;)

Écrit par : personal missag | 21/09/2007

Place aux recettes tambouille. Mais sérieuses.

Luttons contre la vie chère et la vie bobo, ah bas les recettes à base de magret, de filet de boeuf, de homard, de sole !

Vive la cuisine pour aristos fauchés, dandys Rmistes et assédiqués

côte de porc, oeuf, salades, pâtes, inventons le luxe pas cher

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

@martingrall

1 - Tu me casses pes les couilles avec la ponctuation, les fautes, etc. Tu te relis, et ensuite tu viens me chier dans les bottes. Tes réflexions de beauf petit-bourgeois, tu te les carres au cul, et je t'emmerde.

2 - Je suis d'accord avec toi. Il s'agit bien de travailler dans les prétoires pour les avocats. Mais Collard, tu le penses véritable sauveur de victimes parce qu'il est venu se branler sur TF1 pendant plus de 20 ans, à faire des "coups" médiatiques pitoyables, démagogiques à des fins lucratives. Collard est un navet, un truand, un mégalo, un donneur de leçon. Si tu souhaites parler de justice, de victimes, de coupables, tu t'informes correctement. Car sache une chose, c'est effectivement dans des prétoires chaque jour que des avocats non médiatiques, non démagogiques et bien moins chers, défendent des victimes et des présumés innocents.

3 - Maintenant, tu peux corriger mes fautes, me faire tes petits commentaires en stylo rouge dans la marge et me mettre une note.







http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Andy Vérol | 21/09/2007

Un vieil Arabe vit depuis plus de 40 ans à Chicago.

Il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin, mais il est tout seul, vieux et faible.

Il envoie alors un mail à son fils qui étudie à Paris pour lui faire part de son problème.

Cher Ahmed,

Je suis très triste car je ne peux pas planter des pommes de terre dans mon jardin. Je suis sûr que si tu étais ici avec moi, tu aurais pu m'aider à retourner la terre.

Ton père qui t'aime.


Le lendemain, le vieil homme reçoit ce mail :

Cher Père,

S'il te plaît, ne touche surtout pas au jardin ! J'y ai caché ce que tu sais. Moi aussi je t'aime.

Ton fils Ahmed.

À 4 heures du matin arrivent chez le vieillard l'US Army, les Marines, le FBI, la CIA et même une unité d'élite des Rangers.

Ils fouillent tout le Jardin, millimètre par millimètre, et repartent bredouilles.

Quelques heures plus tard, le vieil homme reçoit un nouveau courrier de son fils :

Cher Père,

Je suis certain que la terre de tout le jardin est désormais retournée et que tu peux planter tes pommes de terre. Je ne pouvais pas faire mieux.

Ton fils qui t'aime,

Ahmed

Écrit par : agathe | 21/09/2007

le CDi c'est le formol des salariés, c'est con a dire, mais c'est pas une dynamique en soi ce type de contrat, hier, ça t'assurait un parcours peinard, des crédits, de l'oisiveté masqué,

Écrit par : HH | 21/09/2007

Ecrit par : HH | vendredi, 21 septembre 2007 11:23

Ca ne vous dit rien "la majorité silencieuse" ?

Celle qui pense qu'il faut virer les immigrés, traquer les fainéants de l'ANPE ou du RMI, couper les aides sociales à tous ces parasites pour qui ils paient des impôts..

Mais les entendez-vous ouvertement autour de vous tenir des paroles comme ça ? (à part dans les cafés avec ses discussions de comptoirs).

Non, ça se pense en silence ça, mais ça ne se dit pas... Ils ne voudraient pas passer pour des racistes, quand même !
Alors, on le fait dire par un autre, en l'occurence Sarkozy..
(c'est pour ça qu'ils l'ont élu d'ailleurs, pour son franc-parler, son parler vrai, son discours décomplexé)..

Il les arrange bien le Sarkozy, ils ne sont pas responsables, c'est Sarkozy qui dit ça, qui fait ça.. Pas eux... Le chef prend la responsabilité de cette politique tant rêvée par certains (celle qu'on disait honteuse venant de la bouche de Le Pen)... Ils en ont rêvé, Sarkozy le fait...

Voilà où est la dé-responsabilité !
Et il est bien facile ensuite, face aux multiples drames humains ou l'injustice sociale grandissante, de dire, c'est la politique de Sarkozy la responsable...
Et si Sarkozy est au pouvoir, ce n'est pas parce qu'il a imposé ces idées nauséabondes, mais parce qu'une majorité avait ces aspirations et qu'il y a répondu !

Et maintenant, cette majorité se frotte les mains de s'être déresponsabilisée devant ces agissements immoraux.. C'est le chef qui a décidé, pas nous !

Écrit par : Roma | 21/09/2007

Collard, je le revois, brandissant aux caméras, l'enveloppe Kraft contenant le nom des coupables du saccage des pierres tombales du cimetièrre de Carprentras.

Grosse impression, grosse couverture médiatique....Et plouf !

Écrit par : agathe | 21/09/2007

Oups cimetière..........terre et tière

Écrit par : agathe | 21/09/2007

VV y a Derrick a la TV putain, aujourdh'ui j'ai le temps c'est tropbon

Écrit par : HH | 21/09/2007

@Agathe

C'est exactement cette image de lui que j'ai toujours en tête à ce gros démago plein de fric.

Écrit par : Andy Vérol | 21/09/2007

@HH et Roma

Bien vu la formule du formol. Tu as l'air de bien t'y mouvoir là HH? Fais gaffe t'as le chef qui pointe le bout de son pif.

Roma, la majorité silencieuse. ras le bol de cette formule de à deux balles. Si tout le monde braillait on ne s'entendrait plus. c'est bien qu'elle ferme sa gueule cette majorité, qu'elle vote Sarko. Elle veut ça, elle l'aura. Elle me fera couper la gorge si nécessaire. Mais on se fout de cette majorité. Comme on se fout des minorité. Ce qui compte, c'est le choix que tu fais, le camp que tu choisis, et les moyens que tu te donnes pour atteindre ton but.

Il n'est pas nécessaire de dire que ceux qui se taisent sont tous des fachos, des racistes, des anti-alloc, anti-immigrés. Ceux qui se taisent, on ne sait pas ce qu'ils pensent parce qu'ils ne le disent pas.

Comme le dit Roman Fredo dans un morceau de pur envol colérique: "Le vent ne tournera jamais, et ça tout le monde le sait, parce que tout le monde le suit".

Il ajoute dans un autre texte: "La France est une mongolienne, oui, la France est une mongolienne". Pas une silencieuse.

Et Nicolas de m'envoyer avec ses potes avocats Collard, Borloo, si tu l'aimes pas ton pays, ben tu te barres fils de pute!






http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Andy Vérol | 21/09/2007

Tu bosses pas HH?

T'es à mi-temps ou quoi? Temps partiel? CDI? CDD? T'as une mutuelle? Combien de crédits sur le dos? T'aimerais pas faire partie de la merveilleuse France des propriétaires?

Écrit par : Andy Vérol | 21/09/2007

@ agathe : l'histoire d'Ahmed et son père est exactement ce que j'aime... Plus d'un tiroir s'ouvre dans cette histoire. :-)

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

Vv je peux pas tout dire ici, j'ai pas envie de me discréditer, sionn effectivement j'ai bien pigé le formol d'entrepraïse. On peut pa sdire que je suis un Hardworker, mais je leur fais faire desmarges a ces batards, et c'est tout ce qui compte pour eux, le problème c'est qu'ils pourraient gagner bien plus en payant un peu plus leur salariés. mais sarko, il est pas tres au jus des pratiques internes

Écrit par : HH | 21/09/2007

Il n'est pas nécessaire de dire que ceux qui se taisent sont tous des fachos, des racistes, des anti-alloc, anti-immigrés. Ceux qui se taisent, on ne sait pas ce qu'ils pensent parce qu'ils ne le disent pas.

Ecrit par : Andy Vérol | vendredi, 21 septembre 2007 14:00


Ne rien dire c'est consentir, dit-on !

Et vous, et moi et bien d'autres ici, ne sont pas d'accord et le font savoir.. Même un Kouchner a réagi aux tests ADN, c'est pour dire !

Alors, oui il existe bien une majorité silencieuse, en totale accord avec la politique de Sarkozy.. Même si je ne me fie pas aux sondages, regardez les résultats concernant les lois sur l'immigration, elles sont plébiscitées par cette fameuse majorité !

Écrit par : Roma | 21/09/2007

@ roma : il existe aussi des silencieux qui le sont parce qu'ils n'ont pas les moyens (et je parle pas de pognon forcément) de l'ouvrir, d'afficher clairement leur désaccord. Revoir Matrix (le 1, les autres sont très très bofs) pour se souvenir à quel point il est difficile d'être révolté. ;-]

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

Sarko il est pas au courant que c'est souvent le patron qui te fait chier pour faire des heures sup' pas payées: "Tu comprends la boîte va pas super en ce moment, le marché est ultra concurrentiel et on doit mettre les bouchées double pour garder notre place et augmenter nos marges. c'est une sécurité pour nos postes. Je sais que tu as une vie de famille, que c'est pas évident. Pour moi c'est pareil, je m'en sors plus, ma femme est partie parce qu'elle trouvait que je bossais trop. Mais c'est vrai qu'on n'a plus le choix... Bon et puis c'est vrai que les heures que tu fais en plus, ça montre que tu t'investis et tôt ou tard mon vieux, ça paiera. Regarde t'as déjà eu une promotion l'année passée, mais je pense que tu vas encore prgresser. De toute façon je ferai tout pour que tu grimpes vite... Ok? Bon tu peux me rendre le dossier pour demain matin ou ce sera trop court?"

Ben là tu sais que t'as pas le choix. Ce soir c'est bureau jusqu'à 22heures, arrivée 6h00 demain matin pour lui rendre son dossier. Les heures sup' ne sont pas payées en thunes mais en remerciement et en flatteries.

Au final, j'ai été viré le 03 septembre. Ce connard m'a dit: "Mais avec ton expérience et ce que tu sais faire, tu retrouveras vite quelque chose". Gros fils de pute. Ma prime de licenciement minable ne compensera même pas toutes les heures sup' que j'aurais faites grâcieusement.

Je sais. Je suis un abruti. Mais je ne suis pas le seul...




http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Andy Vérol | 21/09/2007

@Roma,

Ils sont plébiscités dans des SONDAGES! N'oublies pas les non-inscrits sur les listes qui sont des centaines de milliers, les abstentionnistes, les personnes qui ne peuvent exprimer leur désarroi avec leurs mots.

Etc.Etc.Etc.

Écrit par : Andy Vérol | 21/09/2007

@ Andy Vérol : tu es loin d'être un abruti... Et tu es loin d'être le seul... C'est plutôt rassurant, nan ? ;-)

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

@roma

Les réactions
François Hollande "Nicolas Sarkozy fuit ses responsabilités".
PCF "Nicolas Sarkozy anesthésie l'opinion"
LCR "Nicolas Sarkozy s'est livré à un numéro de charme et de démagogie. Pour autant, aucun artifice ne peut masquer l'évidence : toutes les mesures qu'il a annoncées visent à promouvoir les intérêts et les exigences du patronat et des plus riches, au détriment des salariés et des couches populaires."

Vos actions
Bon voilà tout est dit. Maintenant on fait quoi ?

Écrit par : nef nrvée | 21/09/2007

@Agathe

C'est exactement cette image de lui que j'ai toujours en tête à ce gros démago plein de fric.

Ecrit par : Andy Vérol | vendredi, 21 septembre 2007 13:59

Un peu comme l'exemple politique, beaucoup de vent avec une bonne dose de média et on parle beaucoup plus pour gagner encore plus !

Laflote

Idem...La dérision, une autre forme de dénonciation !

Écrit par : agathe | 21/09/2007

c'est pour ça que je te dis, qu'en CDI, dans le sud du moins, on te fai paschier avec ça, on t'en parle, on te supplie de faire des heures, mais tout le monde s'en branle dans ma boutique. les gonzes veulent pas bosser plus pour plus, ils veulent plus de gateau, parcequ'ils sont les forces productives, les maillons élémentaires et fondamentaux du capital, et on leur fout la pression a tous ces cols blnac parisiens qui viennent nous réciter la messe de l'apocalyptique mondialisation cannibale.

Écrit par : HH | 21/09/2007

PAr contre le jour ou t'es dehors, ben la t'es mal

Écrit par : HH | 21/09/2007

Ecrit par : Laflote | vendredi, 21 septembre 2007 14:11

Je l'ai vu ce film il y a longtemps et je ne m'en souviens plus...

Leur seul moyen, les élections alors... Soit, on verra s'ils sont d'accord ou pas.. Déjà aux Municipales...

En tout cas, si on le veut, il ya toutes sortes de moyen.. Militer dans une association, participer aux manifs, parrainer un sans-papier, et aussi, quand on le peut (financièrement et si on sait aligner 3 mots de suite sans faire de fautes), on a l'internet (blogs, forums, etc...)... On peut aussi, quand on en a le talent et les moyens, s'exprimer par l'art, les écrits, tout langage artistique ou de communication...

Juste la volonté de réagir, la capacité d'être révolté.. Tout le monde le peut, à son niveau, à sa manière.. Le pire c'est l'indifférence.. Par fatalisme, par résignation, ou par soumission acceptée....

Je préfére encore passer pour une ado attardée, pleine d'idéalisme que de renoncer convaincue que rien ne changera... Subir, très peu pour moi...

Écrit par : Roma | 21/09/2007

Andy & Laflote

Nabot sait tout ça. Ce système est le seul qui convienne à ses amis du MEDEF, il applique, pour gagner encore plus....

Écrit par : agathe | 21/09/2007

L'art de la révolte, de la resistance merdeuse, c'est une chose, mais l'art de l'adaptation et de la remise en question, c'est autre chose

Écrit par : HH | 21/09/2007

Noam Chomsky l' explique très bien. Affamer les gens est la meilleure façon de réduire leurs préoccupations. Ils auront peur de manquer de l'essentiel, ils se tiendront bien, plus de vagues, plus de revendications de confort, aux ordres etc....

Écrit par : agathe | 21/09/2007

Ecrit par : nef nrvée | vendredi, 21 septembre 2007 14:19

Sarkozy, son populisme exprimé pendant la campagne l'a montré, a mis en place une démocratie d'opinions..

Vous dîtes que les gens sont anesthésiés par son discours... Moi je crois plutôt que Sarkozy suit les sondages, qu'il répond aux vils instincts qu'il a lui-même réveillés par ses discours et sa stratégie du bouc-émissaire divisant les catégories de personnes...

Ils sont manipulés par l'émotion, les peurs, oui.. mais pas anesthésiés !

Ce qui nous anesthésie, c'est sa méthode... Traitant tous les dossiers en même temps, tous azimut, qu'on a même plus le temps de réflêchir, de prendre du recul.. Il va vite, car c'est une façon d'échapper à toute emprise, de garder le contrôle.... comme un petit animal, qui sait que s'il reste immobile une seconde, on l'attrape...

Écrit par : Roma | 21/09/2007

Roma

Oui, bien d'accord, sur la vitesse d'exécution pour bombarder sans laisser le temps aux adversaires, quoique, j'ai beau scruter l'horizon, Anne ma soeur Anne...Je ne vois rien venir

Écrit par : agathe | 21/09/2007

Roma

Oui, bien d'accord, sur la vitesse d'exécution pour bombarder sans laisser le temps aux adversaires, quoique, j'ai beau scruter l'horizon, Anne ma soeur Anne...Je ne vois rien venir

Écrit par : agathe | 21/09/2007

peut-etre bien roma, car en même temps qui va descendre dans la rue pour protester contre la franchise médicale, peu de gens, les plus pauvres mais qui peut prétendre reellement a la pauvreté si ce n'est une minorité de sans logis, et puis qui se sent solidaires des fonctionnaires de l'education nationale qui n'accederaont plus a des postes supprimés, et qui se sent solidaires des regimes spéciaux, et qui va pleurer parceque les marges arrières, la TVA, les cadeaux fiscaux_ chacun regarde ses intérets, ce qu'il gagne dans le jeu sarkosien

Écrit par : HH | 21/09/2007

http://www.20minutes.fr/article/182620/France-L-Etat-francais-pourrait-faire-sous-traiter-des-operations-militaires.php

"Font donc l'objet actuellement de consultations la possibilité de nous attribuer la sécurisation d'ambassades mais aussi le raccompagnement aux frontières de sans-papiers ou l'accompagnement de prévenus aux tribunaux en France même."

Comme les syndicats policiers commencent à gueuler sur "la culture du chiffre", au vu des récents défénéstrés (vont pas gueuler sur le principe d'expulsion, faut pas réver non plus !).
L'état va utiliser des service de sécurité paramilitaire pour expulsé les sans-papiers.
Fraiiiiiis !

"Aucun statut juridique" qui encadrent ces "services".
Encore plus fraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !

Écrit par : Larim | 21/09/2007

gagner ne pas trop perdre en fait

Écrit par : HH | 21/09/2007

Le 29 septembre : giga manif avec toute les partis de gauche contre les franchises médicales.

Manifestation le 4 octobre
C'est dans ce lourd climat que l’intersyndicale de journalistes (SNJ, SNJ-CGT, USJ-CFDT, SJ-CFTC, SPC-CFE-CGC, SJ-FO) appelle à un grand rassemblement des journalistes et des citoyens ce 4 octobre à 18h au Musée social à Paris : «Depuis des mois, les coups de boutoirs portés à la liberté de la presse sont de plus en plus violents. Rarement l'indépendance des journalistes n'avait été autant bafouée..

A faire passer

Écrit par : Valérie seule et naze | 21/09/2007

Larim

Tellement frais !

On en a les pattes coupées. On est pas anesthésiés, paralysés complétement. Il y va fort, le bougre, pourquoi se gêner ?

Écrit par : agathe | 21/09/2007

"on a même plus le temps de réflêchir"

Si ce n'était qu'une question de temps.

Écrit par : nef nrvée | 21/09/2007

Pour un inculte, il a le sens du rythme...

Écrit par : agathe | 21/09/2007

Ecrit par : HH | vendredi, 21 septembre 2007 14:43

Ben justement, s'il y avait une vraie opposition, forte et unie, certains réagiraient bien plus... Parce que la politique doit aussi servir de révélateur, de prise de conscience avant l'action... Elle devrait bousculer les idées, nous remettre en question, mettre à mal les idées reçues et les préjugés de toutes sortes...
Mais l'opposition est molle, installée confortablement pendant 5ans, payée de toute façon au pouvoir ou pas... Regardez hier pour l'ADN, seulement quelques députés de l'opposition étaient encore présents la nuit pour le vote.. Où étaient les grandes gueules qu'on entend s'offusquer à la TV, se scandaliser de la politique de sarkozy à tous les micros et surtout devant les caméras !?

S'il y avait une vraie opposition, elle créerait une dynamique de contestation, qui prendrait volume petit à petit, et finirait dans la rue, dans des manifs organisées, par des syndicats ou des acteurs de la vie politique ou associative...

Mais il n'y a pas d'opposition.. Ils jouent leur rôle pour la façade, mais c'est factice...
D'où tant de résignation..

Écrit par : Roma | 21/09/2007

Un rassemblement est prévu à l’appel de RESF à 18h30 devant le 41 boulevard de la villette, à Paris, où une chinoise sans-papiers de 51 ans s’est défenestrée hier en voyant arriver la police.

Écrit par : nef nrvée | 21/09/2007

@ roma : tu devrais le re-regarder le Matrix (le 1, j'insiste)... Tout comme regarder d'urgence V pour Vendetta (ou (re)lire 1984, mais là, c'est tellement sombre que ça coupe toute envie de révolte, hélas)...

Je crois que lutter est extrêmement difficile. ON nous fait croire en effet qu'il faut aller vite, toujours plus vite, on zappe (à la téloche, ou d'un blog à un autre) en essayant juste de trouver ce qui NOUS convient. Oh, pas tout le monde, certes, mais tellement dans le fond. Le fait de militer, d'être dans une assoc, ou tout plein d'autres choses qui sont un semblant d'agissements, demande un énorme effort, une capacité à se confronter au RÉEL, à l'Autre dans toute son effrayante différence et se mettre à acceter d'être malmené(e), contredit(e), etc...

Je suis bien certaine que toutes les discussions qui ont lieu ici (et auxquelles je participe) ne servent à RIEN en terme d'efficacité concrète et réelle de résistance à la politique française et mondiale... Et puis qe proposons-nous finalement à la place ? Serions-nous selement capables de mettre au point des propositions, ensemble, en nous mettant d'accord les uns avec les autres ? Je n'en suis pas si sûre...

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

@ nef : je regrette de ne plus vivre à Paris, je serai venue.

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

@ nef : tu peux emmener une petite pancarte avec toi avec inscrit dessus : Laflote est là, elle aussi...

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

@ l'enculeuse de mouche (Laflote)

Je ne me plains absolument pas. Je ne fais qu'un constat sur le barratin "Travailler plus pour gagner plus".


Cette mesure, selon certains économistes fera perdre entre 50000 et 80000 emplois.

Petite démonstration.

un patron emploi 8 salariés.
L'ensemble des heures supplémentaires (au-delà des 35 heures hebdo) sont exonérées d'impôts pour les salariés et le patron.

Ce dernier a un chiffre d'affaire qui croît relativement peu. C'est ainsi dans toutes les petites entreprises.

Son marché est saturé, il ne peut gagner plus de parts de marché, ou très peu. Mais il veut augmenter sa marge bénéficiaire.

Il demande à 7 de ses 8 salariés s'ils seraient intéressés de travailler 5 heures de plus par semaine. C'est "gagnant-gagnant" pour eux, puisqu'ils vont vraiment gagner plus en travaillant plus (l'exonération d'impôts accélère l'augmentation de son salaire). Le patron s'y retrouve bien sûr. Ils acceptent tous parce qu'il a été relativement insistant.

"Et le 8ème salarié?" me direz-vous. C'était le moins performant de la boîte. De plus il a plus de 50 ans, il est fatigué. Etant donné que les 7 autres feront 5 heures sup' chacun, cela fait 35 heures d'heures supplémentaires exonérées d'impôts et autres charges patronales.

Le patron ne peut le licencier pour motif économique. Ce 8ème salarié râle. Mais le patron lui propose un deal. Il lui explique que d'après la convention collective de la profession, il devrait à ce 8ème salarié, en cas de licenciement économique (qu'il ne peut justifier du reste): 2 mois de préavis de licenciement aux assedic en cas d'acceptation par ce salarié de la convention de reclassement (qui permet au salarié de se former et de revenir plus vite à l'emploi, mais ça, le patron ne lui dit pas), une prime d'ancienneté correspondant à 1/25ème de son salaire mensuel multiplié par le nombre d'années d'ancienneté (majorée parce qu'il a plus de 1( ans de boîte), plus ses congés payés (ceux qu'il n'a pas encore pris). Si le patron lui verse tout ça, il n'en verra pas le gain.

Le patron propose donc au 8ème salarié "de trop", un licenciement pour faute grave. ça simplifie la procédure. Mais pour se protéger, le patron lui demande de répondre officiellement à ce licenciement (c'est nécessaire pour qu'il n'y ait pas de vice de procédure face aux prud'hommes)... Parallèlement, il fait signer un document à ce 8ème salarié qui stipule qu'il persevra la somme correspondant à 8 mois de salaires et qu'il s'engage à ne parler, sous aucun pretexte, de cet accord, à qui que ce soit.

Cette technique, mais c'est exactement vrai et c'est exactement comme ça que ça se déroulera pour des milliers de salariés (ça existe déjà sans ces exonérations. Voire le documentaire sur le site de Skalpa sur ces centaines de salariés de plus de 50 ans virés dans l'entreprise ultra-bénéficiaire "Bombardier": http://kprodukt.blogspot.com ). Il faut savoir que dans ce type de détournement c'est l'Unedic qui trinque et particulièrement les cotisants salariés. Le patron bénéficie d'une mesure d'Etat qui lui permet de détourner les lois de protection des travailleurs et obligent les cotisants à payer ce détournement. La classe...

Au final, cette mesure aura permis de virer un mec, avoir le même nombre d'heure travaillées, mais avec l'exonération. ça rapporte aux 7 salariés non virés et au patron.

Ramenez le même exemple à une entreprise de 80 salariés: 10 virés. 800 salariés: 100 virés.

Sarkozy explique que cela permettrait à la France d'être attractive. Il s'accroche comme une vipère à un rocher chaud à l'idée que l'action attire l'action... Mais pourtant, les objectifs de croissance ne seront pas atteints, le miracle voire le mirage économique rêvé et revendiqué par ce type contredit totalement ses propos sur la mondialisation et le fait que la France doit s'insérer dans ce marché mondial. Pourquoi, à l'heure du krach bancaire américain, des annonces sur une croissance molle en 2008, la france sortirait-elle du lot? Sarkozy se contredit sur tout, tout le temps. Il dit aux patrons qu'il en a assez que l'on traque les abus de biens sociaux et autres faits de corruption, et répète aux français qu'il y en a marre de ces spéculteurs sans foi ni loi alors qu'il traîne avec les pires d'entre eux, façon français: lagardère, Bolloré, Bouygues, et j'en passe.








http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Andy Vérol | 21/09/2007

Le ministre a été brièvement interrompu par des activistes antiguerre. «Non à la guerre en Iran !», ont crié deux femmes appartenant à l’association «Codepink : des femmes pour la paix», avant d’être rapidement expulsées de la salle. «Bush + Kouchner = va-t-en guerre sans frontières», pouvait-on lire sur une banderole faisant allusion aux récentes déclarations du ministre français des Affaires étrangères sur l'éventualité d'une «guerre» avec l'Iran.

Et en france, personne ne va lui couper un peu le kiki. Où alors, tout le monde a trop peur qu'il lui arrive çà :
http://vivelefeu.20minutes-blogs.fr/images/medium_04-2.jpg

Écrit par : nef nrvée | 21/09/2007

Ecrit par : Valérie seule et naze | vendredi, 21 septembre 2007 14:47

Le problème, il vient surtout du fait que les médias soient liées et dirigées par des industriels (de l'armement et autres), ce que Bayrou ne cesse de dire sur ces problèmes de conflits d'intérêts (politique et affaires)..

Il devient nécessaire de remettre en cause les financements des médias, qui devraient être indépendants de tous milieux d'affaires et d'industries, autres que médiatiques...

Il y a beaucoup de journalistes indépendants (je ne parle pas de FOG, Elkabach, etc...). Ce qui utilisent les médias à des fins politiques bonnes pour leur affaire, ceux sont aussi ceux qui possèdent ces médias.. et Eux, souvent ne sont pas journalistes et ne suivent aucune éthique journalistique...

Qui censure certains sujets ou infos ? Les journalistes ? (Et je ne parle pas de l'auto-censure liée à la peur d'être viré).. Dernièrement, les 2 journalistes de 7 à 8 sur TF1, ont dû renoncé à un sujet sur le frère de Dati à la demande de leur boss...

Écrit par : Roma | 21/09/2007

@andy

Il suffit de trouver le moyen de couper le courant dans toutes les tours de la Défense après 18 heures.

Écrit par : nef nrvée | 21/09/2007

@ Andy : sache mon cher que je n'encule plus aucun animal, sinon urbain va encore convoquer son pote ABD et je vais me faire engueuler (au mieux) par je ne sais qui... ;-)

De plus, je n'ai jamais ni écrit, ni sous-entendu que tu te plaignais... :-)

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

@ nef : une activiste... ? J'adôôôre... ;-)))

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

Ouaf, Ouaf, font les clébards TF1 et le Figaro: c'est touchant, cet empressement des

médias sarkozystes à annoncer que DSK renonce à la prochaine

présidentielle...(sachant qu'il ne peut répondre non, sans se tirer une balle dans le

pied). Minibush, dis donc merci à Nicolas Beytout et à Tonton Bouygues!

Écrit par : etrun | 21/09/2007

Ouaf, Ouaf, font les clébards TF1 et le Figaro: c'est touchant, cet empressement des

médias sarkozystes à annoncer que DSK renonce à la prochaine

présidentielle...(sachant qu'il ne peut répondre non, sans se tirer une balle dans le

pied). Minibush, dis donc merci à Nicolas Beytout et à Tonton Bouygues!

Écrit par : etrun | 21/09/2007

PERVERTUS

l'art de la guerre est l’art de duper, et en donnant toujours l’apparence contraire de ce que l’on est, on augmente ses chances de victoire."

Un chat est dans une cage, il a faim, il voit devant lui une boîte grillagée dans laquelle se trouve de la nourriture qu’il ne peut saisir. Par hasard, le chat pose sa patte sur un levier . La boîte s’ouvre et laisse s’échapper une boulette de viande . Voici un chat heureux dressé à appuyer sur le levier et récompensé de son savoir-faire . Notre chat satisfait prend plaisir au jeu . Soudain, après une ultime pression, plus de boulette mais à la place un puissant jet d’eau glacé . Minet se réfugie dans la cage . Par la suite, à chaque pression du levier vont se succéder au hasard, tantôt une boulette, tantôt le jet d’eau glacé . Au bout d’un moment, Minet ne saura plus si c’est la carotte ou le bâton qui lui est destiné . Tapi dans un coin de la cage, le poil hérissé, le regard anxieux, sursautant au moindre bruit, le chat s’est transformé en bête angoissée, parfois même agressive, miaulant sans raison .

Les chercheurs venaient de comprendre comment fabriquer pour l’expérimentation des chats névrosés et anxieux ...

Écrit par : Valérie seule la naze | 21/09/2007

Je suis bien certaine que toutes les discussions qui ont lieu ici (et auxquelles je participe) ne servent à RIEN en terme d'efficacité concrète et réelle de résistance à la politique française et mondiale... Et puis qe proposons-nous finalement à la place ? Serions-nous selement capables de mettre au point des propositions, ensemble, en nous mettant d'accord les uns avec les autres ? Je n'en suis pas si sûre...


Ecrit par : Laflote | vendredi, 21 septembre 2007 15:01

Vous avez raison... Nous sommes juste dans l'illusion d'une résistance...
Mais ça fait du bien, de se libérer, de sa colère, de son sentiment d'injustice de n'être qu'un citoyen lambda comme les autres à qui on ne demande pas son avis..

Au moins ici, on refait le monde, on sait que ça ne sert à rien, mais si on ne le faisait pas, ce serait encore pire.. Pour notre mental... Notre petite dose d'espérance et d'utopie chaque jour évite peut-être (en tout cas pour moi) une violence sous d'autres formes, plus concrètes celles-là !!

Écrit par : Roma | 21/09/2007

@ roma : pour une fois que quelqu'un pense que j'ai raison ici !! ;-)))

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

Sarko profite de l'anesthésiant général qu'est la coupe du monde de rugby...les médias rabâchent rabâchent jusqu'à plus soif, le drame national qui se prépare si "on ne va pas au bout"..et il reste encore 4 semaines...

Écrit par : Pamela de Barres | 21/09/2007

Laflote

Moi, je l'ai toujours pensé !

Écrit par : agathe | 21/09/2007

agathe : :-)))

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

On bat tous les records de fréquentation ... 7 visiteurs..

Est-ce que vous croyez que c'est parce qu'il n'y a plus que des nanas qui discutent ??

Quel sexisme alors ! Même sur les blogs !!

Écrit par : Roma | 21/09/2007

Allons pas de posture Ségoliste, c'est parce que l'on est inintéressantes, tout simplement !

Écrit par : agathe | 21/09/2007

Ecrit par : Roma | vendredi, 21 septembre 2007 15:30

On va dire çà!!!!non c'est la fuite parce que çà ronronne.

Écrit par : Pamela de Barres | 21/09/2007

15 visiteurs !

Écrit par : agathe | 21/09/2007

Ecrit par : agathe | vendredi, 21 septembre 2007 15:33

Femme.. inintéressante... c'est un pléonasme, non?

Écrit par : Roma | 21/09/2007

Je suis pas une femme moi! Même si la maladie que je porte soit une belle MST.

Écrit par : Andy Vérol | 21/09/2007

Heu non je ne la porte pas la "Vérol", je le suis.

Écrit par : Andy Vérol | 21/09/2007

20 visiteurs ! qui dit mieux !!

Écrit par : Roma | 21/09/2007

Mais non Roma, inintéressant peut s'appliquer à l'Homme avec un grand H. Je n'aime pas le discours de Ségo, je suis une femme, une mère alors blabla. Hier, un article du nouvel obs a été envoyé à ce sujet. Nos comms peuvent être intéressants ou merdeux ou les deux tour à tour, valable aussi pour les hommes à petits h.

Écrit par : agathe | 21/09/2007

Ecrit par : agathe | vendredi, 21 septembre 2007 15:39

Je sais Agathe, je faisais de l'humour !

(22 visiteurs !)

Écrit par : Roma | 21/09/2007

Roma

Ouf ! Surtout que j'apprécie tes comms la plupart du temps alors que tu n'es qu'une femme !

OUARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRfffffffffffff

Écrit par : agathe | 21/09/2007

Qu'importe le nombre de visiteurs, on s'en fout, les gens sont libres ici, profitons-en.

Écrit par : agathe | 21/09/2007

Pamela, ressortez nous vos tenues sexy, faut faire venir la clientèle..

ça sert à ça les femmes, non.. Aguicher le client... Faut faire tourner la boîte..

Allez, au travail !

Écrit par : Roma | 21/09/2007

Sarkozy souhaite simplement donner l'impression qu'il est proche des souffrances de la population, alors il va dans le sens du vent, mais ne fait jamais rien, sa technique habituelle

Écrit par : Alex | 21/09/2007

http://vivelefeu.20minutes-blogs.fr/

DSK laisse tomber les Sarcellois... Sylvie Noakovitch garde ses chances pour être élue député...

Ecrit par : agathe | vendredi, 21 septembre 2007 13:49

Je connaissais la version corse de l'histoire... Excellente.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

Merde ! C'est vrai ça ! Il n'y a que des femmes, ici ! Je me tire !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

Alternance d'érections et d'affaissements dans les propos, l'érection éternelle, mais voici l'affaissement, tout aussi éternel.
(Cesare Zavattini, in Cinéparoles)

Écrit par : adrien de rien | 21/09/2007

Ecrit par : Roma | vendredi, 21 septembre 2007 15:48

Roma ma chère, je me rend compte que même des articles hyper fouillés comme celui ci ou celui d'hier permettent toutes les digressions, donc je pourrais proposer un post Pamela in the City...
Roma vous ne pouvez roujours pas partir, car j'ai les mêmes tarifs pour demain...je peste d'avoir ma fille en primaire, sinon à moi les cocotiers..

Écrit par : Pamela de Barres | 21/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 21 septembre 2007 15:50


Quelle lopette celui-là alors...

Un rien lui fait peur...

Écrit par : Roma | 21/09/2007

"toujours"

Écrit par : Pamela de Barres | 21/09/2007

cui cui

J'en pleure des torrents de larme de rire. Comment être prise par des truffes par des hommespolitiquesquinepensentqu'aupouvoiràlaplacequigonfleleurégoetàleurscomptesenbanqueaupluriel

Quoique j'ai voté Ségo contre Sarko humant depuis quelques années la réelle sincérité des bonnes places bien au chaud !

Écrit par : agathe | 21/09/2007

(Cesare Zavattini, in Cinéparoles)

Ecrit par : adrien de rien | vendredi, 21 septembre 2007 15:52

Quelle culture ! Je connaissais Achille Zavatta mais pas son fils Cesare Zavattini...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 21 septembre 2007 15:53

Pamela, je rêverais de partir..

En plus j'ai une amie qui vit à la Réunion, je pourrais y aller quand je veux...

Écrit par : Roma | 21/09/2007

Ecrit par : Larim | vendredi, 21 septembre 2007 14:45

en attendant que ce genre de société soit employée pour le maintien de l'ordre intérieur

la dérive totalitariste accélère

Écrit par : michel | 21/09/2007

Cui cui parle = 32 visiteurs

élémentaire, mon cher Watson. Les amateurs de comique troupier sont légions et friands de mes saillies humoristiques !

Peut-être que le Del est moins intellectuel qu'on imagine ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

Michel !!

Enfin un vrai mec..

Pas comme ce "cui cui"....

Écrit par : Roma | 21/09/2007

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-3212,36-958096@51-952278,0.html

Écrit par : etrun | 21/09/2007

Allez ! Au boulot...

Mes saillies sont remises à plus tard.

Venez nombreuses.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

@ etrun: le lien du Monde c'est dans ta signature qu'il faut le mettre.

Écrit par : Mathilde P. | 21/09/2007

@Cui Cui

Ne partez pas.. Je plaisantais..

Écrit par : Roma | 21/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 21 septembre 2007 16:05

d'abord une photo!!!!parce que même sur Delmeetic, j'aime pas les mauvaises surprises;-)))

Écrit par : Pamela de Barres | 21/09/2007

cui cui

Prétentieux ! Attention, tes pattes ne porteront plus ton petit corps frêle !

Écrit par : agathe | 21/09/2007

Ecrit par : Roma | vendredi, 21 septembre 2007 16:02

Oui Michel c'est notre Nanard!!!!!

Écrit par : Pamela de Barres | 21/09/2007

Pourquoi, vous en avez déjà eu des mauvaises surprises sur Delmeetic ?

Qui ? Qui ? Qui ? Pam, dis moi qui ?

En ce qui me concerne, je préfère la pulpe à l'apparence du fruit...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

Cui cui est parti et on bat tous les records (31 visiteurs)...

Tiens, tiens...

Écrit par : Roma | 21/09/2007

En ce qui me concerne, je préfère la pulpe à l'apparence du fruit...

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 21 septembre 2007 16:12

-----------------------
Avertissement : prendre cette réflexion sous l'angle poétique et non sous l'angle graveleux !

Mais je vous connais, vous avez été assez délicates pour penser immédiatement à l'aspect romantique...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

Et non ! Si j'étais parti il resterait probablement 7 ou 8 visiteurs, le même nombre qu'il y avait quand je suis arrivé !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

Là ça va?

Écrit par : etrun | 21/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 21 septembre 2007 16:15

c'est quoi l'angle gravelleux?

Écrit par : Pamela de Barres | 21/09/2007

35 visiteurs : on est en train d'exploser l'audimat !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

En fait le DEL :

c'est

-blog politique sérieux le matin, avec plein de gars anti-sarko mais pourtant qui se lèvent tôt (anomalie génétique peut-être ?)..
- et tchat l'après-midi avec Pamela en animatrice consciencieuse et travailleuse (pourtant pas sarkozyste non plus.. encore une anomalie?)..

Comme l'affaire marche pas mal, j'ai engagé aussi agathe et laflote en qualité d'ambianceuse... (si elles sont blondes en plus....)

Écrit par : Roma | 21/09/2007

Un seul être manque....blablabla....

Écrit par : Pamela de Barres | 21/09/2007

Blonde non hélàs, j'aurais adoré ressembler physiquement à Marylin....complétement foiré quoique ma mère ne reseemble pas non plus à Monica B

Écrit par : agathe | 21/09/2007

agathe n'est pas blonde :) y en a qui le sont mais je dénoncerai personne

oui etrun, c'est parfait comme ça!

Écrit par : Mathilde P. | 21/09/2007

Mathilde

Oui on ne dira pas quelle est la blonde qui s'auto-proclame !

Écrit par : agathe | 21/09/2007

Monica B. est la mère de Marylin?

Écrit par : Mathilde P. | 21/09/2007

Mathilde !!!!


Je vous engage immédiatement !

Écrit par : Roma | 21/09/2007

c'est quoi l'angle gravelleux?

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 21 septembre 2007 16:18

Moi qui croyait que le Del était un blog d'intellos CSP A++

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

Mathilde

Encore des vapeurs de champaign pourtant pas blonde !

Écrit par : agathe | 21/09/2007

merci agathe... on saura donc que je ne suis pas Ze Blonde!

qu'elle se manifeste!

Écrit par : Mathilde P. | 21/09/2007

Moi qui croyait que le Del était un blog d'intellos CSP A++

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 21 septembre 2007 16:25

On m'aurait menti?

Écrit par : Pamela de Barres | 21/09/2007

Salut, je pars...A+ les CSP -----

Écrit par : agathe | 21/09/2007

sévèrement pulpé le cui-cui!

Écrit par : Mathilde P. | 21/09/2007

Comme l'affaire marche pas mal, j'ai engagé aussi agathe et laflote en qualité d'ambianceuse... (si elles sont blondes en plus....)

Ecrit par : Roma | vendredi, 21 septembre 2007 16:19

-------------

À la place d'ambianceuse, ne pourrait on pas plutôt dire entraîneuses ? Dommage que le blog ne soit pas payant... Vous gagneriez bien votre vie...

Après tout il est possible que José vous dédommage pour attirer le chaland...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

Bon la justice ce n'est pas très sexy, la prochaine fois je case un paragraphe lascif pour faire monter l'audience ;)

Écrit par : Lily | 21/09/2007

Bon, moi aussi je dois y aller. Gros becs, les filles !

Pam, , Mathilde, Laflotte, Agathe, à quand une comm de votre part ?

J'attends avec impatience.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

radio, télévision aux ordres, presse censurée, ligne éditoriale imposée

http://www.lepost.fr/article/2007/09/21/1022591_confusion-des-genres.html

justice au pied! mise en place de l'état policier, cultureux réprimandés, ministres sous surveillance, privatisations de fait tous azimuts (y compris de l'armée), justice impitoyable pour les petits, impunité revendiquée pour les grands, suppression progressive du droit du travail

Rien de totalitariste là-dedans, voyons

il y en a même qui applaudissent

Écrit par : nanard | 21/09/2007

rien de grave, rien d'inquiétant, mais non, mais non

http://olivierbonnet.canalblog.com/

Écrit par : nanard | 21/09/2007

On a le droit aux hors sujets ou ça défrise José?

Écrit par : etrun | 21/09/2007

Mais enfin, puisqu'on vous dit que tout va bien

http://www.20minutes.fr/article/182396/Economie-Le-patronat-veut-pouvoir-rompre-un-contrat-de-travail-sans-licenciement.php

Écrit par : nanard | 21/09/2007

Sous titre lu dans Le Figaro de ce matin:

"Bernard Laporte joue gros lui aussi"

Bien vu, non?

Écrit par : etrun | 21/09/2007

Ecrit par : etrun | vendredi, 21 septembre 2007 16:37

Pourquoi vous posez cette question....le HS toujours été une marque du DEL

Écrit par : Pamela de Barres | 21/09/2007

Ecrit par : etrun | vendredi, 21 septembre 2007 16:40

l'aurait p't'êt' bin besoin d'une entraîneuse!

Écrit par : Mathilde P. | 21/09/2007

audience de l'interview de Sarkozy ( memes images, memes lèche-bot... présentateurs et meme tete de c... invité sur les deux chaines )

TF1: 38,5% d'audience 9 635 600 téléspectateurs
France 2: 19,5% d'audience 4 931 160 téléspectateurs


Pourquoi paye-t-on une redevance? Pour regarder la chaine privée concurrente bien sur!

Écrit par : anthony | 21/09/2007

Pardon, Lily, votre papier était très intéressant. Je trouve que la dérive américaine est proprement effrayante mais je connaissais le sujet.

Merci quand même de nous appeler à la vigilance. Je crois en les forces de l'écriture chaque phrase lue, chaque concept répété, chaque argument énoncé, influencent beaucoup plus qu'on imagine, le magma confus et informe qu'on appelle "opinion publique".

La preuve, à force de marteler ses certitudes, Sarkozy, avec l'aide de la Presse, bien sûr, a réussi à faire passer ses idées (en fait celles des pays anglo saxons dominants) dans les cerveaux d'une majorité de Français.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

@anthony
Tu as aussi l'audience de "Plus belle la vie", s'il te plaît?

Écrit par : etrun | 21/09/2007

pas référence sur le site de mediamétrie... pas bon signe ça!

Écrit par : Mathilde P. | 21/09/2007

"C'est dans ce lourd climat que l’intersyndicale de journalistes (SNJ, SNJ-CGT, USJ-CFDT, SJ-CFTC, SPC-CFE-CGC, SJ-FO) appelle à un grand rassemblement des journalistes et des citoyens ce 4 octobre à 18h au Musée social à Paris"

Mot d'ordre à tous les nanards :

le 4 Octobre, tous dans la rue!

Écrit par : nanard | 21/09/2007

Ecrit par : nanard | vendredi, 21 septembre 2007 16:49

et il en dit quoi du 4 octobre le syndicat des journalistes de meteo?

Écrit par : Mathilde P. | 21/09/2007

Un dernier dicton de cui cui pour la route :

Il vaut mieux marteler une idée 500 fois que 500 idées une fois.

Gros becs, salut !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

Un rassemblement est prévu à l’appel de RESF à 18h30 devant le 41 boulevard de la villette, à Paris, où une chinoise sans-papiers de 51 ans s’est défenestrée hier en voyant arriver la police.

Ecrit par : nef nrvée | vendredi, 21 septembre 2007 14:54

Pas la peine d'attendre, la révolution d'Octobre.

Écrit par : nef nrvée | 21/09/2007

Pourquoi vous posez cette question....le HS toujours été une marque du DEL
Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 21 septembre 2007 16:41

Oui, mais il y en a que ça dérange, semble-t-il....

Écrit par : etrun | 21/09/2007

@etrun

Bon Laflote y a déjà fait allusion, maintenant toi, quelqu'un pourrait expliquer, parce que c'est pas le jour pour faire sa chochotte.

Écrit par : nef nrvée | 21/09/2007

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 21 septembre 2007 16:51

il en dit temps pourri pour les 4 années à venir avec dégradation progressive jusqu'à tempête force 10 bien avant 2012

Écrit par : nanard | 21/09/2007

Ah?????????

http://www.20minutes.fr/article/182657/France-Je-suis-a-la-tete-d-un-Etat-en-situation-de-faillite-dit-Francois-Fillon.php

Alors le sachant, pourquoi avoir fait cadeau de 15 milliards d'€ à une minorité de nantis? Pourquoi ne pas soumettre les stocks options et parachutes doré à cotisation sociale (perte environ 3 milliards d'€)? Pourquoi un gouvernement pléthorique aux effectifs pour moitié inutiles sauf au niveau de la communication? Pourquoi un engagement militaire (hors de nos moyens) accru au côté des américain?

Écrit par : nanard | 21/09/2007

Ecrit par : nef nrvée | vendredi, 21 septembre 2007 16:58
Je te suggère...d'en parler sur la mutinerie?

Écrit par : etrun | 21/09/2007

nan, la mutinerie impossible, c'est aussi 20 minutes....

Écrit par : etrun | 21/09/2007

@nef nrvée
Tu peux me dire comment commence ton mail?

Écrit par : etrun | 21/09/2007

et kouchner qui n'a de cesse de couvrir de honte la France

http://placedupre.20minutes-blogs.fr/archive/2007/09/21/bernard-kouchner-hué-à-washington.html#comments

Écrit par : nanard | 21/09/2007

Ecrit par : etrun | vendredi, 21 septembre 2007 17:02

Pourquoi ces apartés!!!!!c'est un sujet tabou? seulement réservé à un patit nombre d'initiés...M******ck aurait finalement raison!!!!

Écrit par : Pamela de Barres | 21/09/2007

@Pam
Pas un apparté! J'essaie simplement en vain depuis 20 minutes de faire passer un message parlant de ***** et de µµµµµµµ et que ça ne passe pas!

Écrit par : etrun | 21/09/2007

çà a un rapport avec quoi....j'aimerais savoir, dans la boucle il y a mon mail...the queen (en toute simplicité);-)))

Écrit par : Pamela de Barres | 21/09/2007

Ecrit par : nanard | vendredi, 21 septembre 2007 17:00
Je plussoie à donf!!!!

Écrit par : etrun | 21/09/2007

Le profil du pervers narcissique.
.Il y a le plus souvent, dans leur comportement, la banalisation du mal, une certaine « relativisation » de la morale, dans le cadre d’un nihilisme opérationnel, qui peut même être militant. Ils n’ont du respect que pour les gens plus forts qu'eux, ayant plus de pouvoir et de richesse ou plus combatifs qu'eux. Faire preuve d’humanité, de sensibilité est souvent vu par eux comme l’expression d’une forme de naïveté ou de sensiblerie qui n’a pas lieu d’être. Seuls les résultats comptent : « la fin justifie les moyens ».

Et il sait ménager ceux dont elle a besoin, son conjoint, une relation de travail… car même l’être le plus asocial a besoin d’affection, de compagnie, de présence (ne serait-ce que pour se faire admirer) et donc par moments, sera gentil avec son partenaire.

Il n'est « courageux » que quand il est sûr de gagner, et que cela va dans le sens du renforcement gratifiant de son image narcissique. Sinon, il fait preuve d’une extrême prudence et s’abstient de faire preuve de courage.

Comme pour tous les narcissiques, tout leur est dû. Elles n'admettent aucune mise en cause et aucun reproche Leur loi est celle de leur désir, immédiat, dans l'instant. Tout doit leur céder systématiquement. C’est comme s’ils étaient demeurés, à l’âge adulte, un enfant gâté.


Voici quelques exemples du mode de pensée du pervers narcissique :

· « Je suis génial, je suis fort, je suis au dessus des autres, dans le haut du panier ». · « Les autres ne peuvent pas ne pas m’aimer ». · « Je vais me servir de l'autre pour obtenir ce que je veux, ce à quoi j’ai droit ». · « Je vais m'arranger pour que ma victime se sente coupable afin qu'elle ne m'en veuille pas et qu’elle n’ait aucun désir de prendre son indépendance ». · « Pourquoi aurais-je un problème de conscience, ce n’est quand même pas de ma faute si elle est à ce point stupide ou naïve. Je n’y suis pour rien si elle est si naïve ». · « Ma victime me remerciera pour ce que je fais pour elle, ce qui est normal étant donné que c’est vrai, sans moi elle ne serait rien, c’est un honneur que je lui fais

Mais tout en étant, le plus souvent, incapables d’avoir des sentiments humains, ils simuleront le fait d’être totalement remplis, en apparence, de Quand un pervers perçoit une blessure narcissique (défaite, rejet), il ressent un désir illimité d'obtenir une revanche. Ce n'est pas, comme chez un individu coléreux, une réaction passagère et brouillonne, c'est une rancune inflexible, implacable à laquelle le pervers applique toutes ses forces et ses capacités de raisonnement. Et alors, il n’aura que cesse d’assouvir son dessein de vengeance.
bons sentiments humains et d’une sincère empathie pour autrui.


Le pervers narcissique est toujours, intérieurement, dans la peau d’un autre, il n'est jamais sincère, toujours menteur. Il peut aussi bien dire la vérité que mentir avec aplomb, d’une façon jusqu’au-boutiste (comme un « arracheur de dent »). Le plus souvent, il effectue de sensibles falsifications de la vérité, qu'on ne peut pas vraiment qualifier de mensonges, et encore moins de constructions délirantes. Mélanger le mensonge, la sincérité et la franchise - ce qui est, pour l'autre, très déstabilisant - fait partie de son jeu.

Il a une façon de montrer qu’il est toujours le plus fort et qu’il contrôle toujours la situation... Même quand il le faudrait, il ne reconnaîtra jamais rien, ni ses mensonges, ni ses torts, même dans les moments cruciaux lors d’un interrogatoire policier, voire d'un procès d’assises

Comme tout mythomane, il ment souvent parce qu'il craint la réaction négative de l’entourage (de dévalorisation, par exemple) qu'entraînerait l'aveu de la réalité et de son mensonge. Sa mythomanie a tendance alors à s’auto-entretenir, sans fin, voire à se renforcer au cours du temps.

Le pervers narcissique est un « comédien né ». Ses mensonges à force d’entraînement sont devenus chez lui une seconde nature.

Sa palette de personnalités, de personnages, d’émotions feintes est étonnante. L’éventail de son jeu d’acteur est étonnant, infini, sans cesse renouvelé.

Il donne le plus souvent l’image d'une personne parfaitement calme, ne s’énervant jamais.
Le pervers narcissique est en général apprécié au premier abord car il paraît extraverti, sympathique et séduisant. Assez fin psychologue, il a souvent un talent pour retourner l’opinion en sa faveur et emporter l’adhésion à ses idées, même les plus contestables.
Le pervers narcissique est le plus souvent doté d’une combativité extrême et d’une capacité de rebond remarquable. Sa mégalomanie, son narcissisme, voire sa paranoïa, renforcent cette combativité.

Souvent immensément orgueilleux, voire mégalomane, le pervers narcissique aime gagner, à tout prix, sans fin, et ne peut admettre, une seule fois, de perdre. Il est prêt à tout, même aux coups les plus retords, pour ne jamais perdre. Le pervers est comme un enfant gâté. S’il ne rencontre pas de résistance, il ira toujours plus loin.

Le pervers narcissique adore se valoriser, paraître plus qu’il n’est réellement. Toute atteinte à la haute image qu’il a de lui-même le rend très méchant, agressif. Tous ses efforts viseront alors à rétablir cette image flatteuse qu’il a de lui-même, et ce par tous les moyens, y compris par la destruction du perturbateur, celui qui a commis le crime de lèse-majesté.

Il a une très haute opinion de lui-même. Les autres sont pour lui quantités négligeables - ce sont des larbins, des domestiques, des « peanuts »… -. Il déteste qu’on lui fasse de l’ombre, qu’on se mette en avant, qu’on prenne de l’ascendant sur lui, qu’on lui résiste, qu’on lui dise non.


En général, on ne les considère pas comme complètement fous, car ils sont capables de maîtriser et de calculer leurs actes. Ils ne sont pas irresponsables en particulier sur le plan pénal. Toutefois la question n’est pas tranchée.

En réalité il est extrêmement rare qu’il change ou veuille changer d’attitude ou de valeurs morales. Car les gains que lui ont valu cette attitude sont souvent très importants et très gratifiants pour lui (admiration, célébrité, pouvoir…). On ne pourra pas changer un pervers narcissique par un « discours rationnel » car la quête perpétuelle de pouvoir est un moteur puissant et une source intarissable de plaisir, une véritable drogue dure.

Mais en laissant espérer à son entourage, souvent aveugle, pareil changement, le pervers narcissique renforce son pouvoir. En donnant à ses victimes l’impression de chercher sincèrement à s’amender, il endort leur méfiance et en fait plus aisément ses dupes.

De fait tout effort d’amélioration personnelle lui paraît dérisoire voire ridicule, et il craint surtout d'avoir tout à y perdre - sa force, son pouvoir, le respect qu’on lui porte - avec le risque supplémentaire de se faire duper à son tour.

Le pervers vit et se nourrit de l’espoir que la/les victimes place, naïvement ou désespérément, en lui ou en quelque chose qu'il lui fait miroiter en permanence par des promesses fallacieuses.

Admettre la réalité de la perversion narcissique serait trop douloureux, trop insupportable, quand l’investissemen a été l'objet, a pris tant de place dans leur vie. Elles auraient trop à perdre à y renoncer, à commencer par leurs illusions.L’aveuglement de certaines victimes est semblable à celui des membres d’une secte face aux agissements de leur gourou. Elles croient se défendre sans mesurer la puissance de l’emprise à laquelle elles sont soumises et le courage immense qu'il leur faudra pour s’en libérer. Elles peuvent alors trouver plus facile de se bercer d’illusions que de s'engager dans ce difficile effort libératoire.


Il change de masque suivant les besoins, tantôt séducteur paré de toutes les qualités, tantôt victime faible et innocente. Il a un souci scrupuleux des apparences, donnant le plus souvent l’image, valorisante pour son ego, d’une personne parfaite, image qui cache son absence d’émotion, d’amour, de sincérité et d’intérêt pour tout ce qui n’est pas lui. Il ne s'intéresse pas à la réalité, tout est pour lui jeu d'apparences et de manipulation de l'autre. Il excelle à susciter, amplifier et faire alterner chez l'autre regrets et peurs.

Ce sont de véritables caméléons, aptes à mimer les attitudes et les paroles de son interlocuteur pour susciter chez lui l'illusion d'un accord parfait, d'une entente exceptionnelle qui ne cesse de s'approfondir. Le mimétisme est d’ailleurs l'une des techniques employée par la Programmation neuro-linguistique.

Il commence par vous encenser. Vous êtes le meilleur, le plus doué, le plus cultivé… Personne d'autre que vous ne compte pour lui (il n'hésite d'ailleurs pas à dire la même chose successivement à plusieurs personnes). Ces éloges et ces protestations d'attachement lui permettent de mieux « vous couler » ensuite en jouant sur l'effet de surprise.
Les narcisses cherchent à évoluer sous les feux de la rampe, à choisir des situations où d'autres pourront les admirer. Ils veulent capter l'attention de leurs semblables qu'ils considèrent, par ailleurs, comme de simples faire-valoir, victimes potentielles qu’ils n'hésiteront pas à critiquer en public, souvent insidieusement.

Il utilise son pouvoir de séduction, ses talents de comédien, son apparence de sérieux, toutes les facettes de ses « personnalités » pour s'imposer. Il aime arrêter toute discussion par quelque phrase définitive, utilisant le principe d’autorité .

Il s'applique à provoquer chez l'autre des sentiments, des réactions, des actes, ou, au contraire, à les inhiber. Il fonctionne en quelque sorte comme un magicien maléfique, un hypnotiseur abusif, utilisant successivement injonctions et séduction.


Mais même quand les contradictions de son comportement éclatent semant alors le doute sur sa personnalité, ses intentions ou sa sincérité, il parvient le plus souvent à rattraper ses erreurs et à restaurer la belle image de lui-même qu'il a laissée se fissurer par manque de prudence. Il affirmera alors, par exemple, qu’il a plaisanté et qu’il ne cherchait qu’à tester son interlocuteur.

La plupart du temps, on lui pardonnera malgré tout, parce qu'il sait se rendre sympathique et surtout parce qu’il a toujours une explication pour justifier un comportement soudain contradictoire

Le pervers narcissique se complaît dans l'ambiguïté. Par ses messages paradoxaux, doubles, obscurs, il bloque la communication et place sa victime dans l'impossibilité de fournir des réponses appropriées, puisqu'elle ne peut comprendre la situation. Elle s'épuise à trouver des solutions qui seront par définition inadaptées et rejetées par le pervers dont elle va susciter les critiques et les reproches.

« Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ! » (Beaumarchais).

Le pervers narcissique a le talent de diffamer sans avoir l’air d'y toucher, prudemment, en donnant l’apparence de l’objectivité et du plus grand sérieux, comme s’il ne faisait que rapporter des paroles qui ne sont pas les siennes. Souvent il ne porte pas d’accusation claire, mais se contente d'allusions voilées, insidieuses. À la longue, il réussira à semer le doute, sans avoir jamais prononcé une phrase qui pourrait le faire tomber sous le coup d’une accusation de diffamation.

Il usera du pouvoir de la répétition et ne cessera pas de semer le doute sur l’honnêteté, sur les intentions de l’adversaire qu'il veut abattre s'appuyant sur la tendance humaine à croire « qu’il n’y a pas de fumée sans feu ».

La communication perverse est au service de cette stratégie. Elle est d'abord faite de fausses vérités. Par la suite, dans le conflit ouvert, elle fait un recours manifeste, sans honte, au mensonge le plus grossier.

Voila qui me fait penser à qq.

Écrit par : Valérie seule et naze | 21/09/2007

@etrun

nou

Écrit par : nef | 21/09/2007

Ecrit par : Valérie seule et naze | vendredi, 21 septembre 2007 17:25

Etonnant!

Écrit par : etrun | 21/09/2007

Ecrit par : nef | vendredi, 21 septembre 2007 17:26

???

Écrit par : etrun | 21/09/2007

valérie, tu ne penses qu'à toi-même. comme toujours

Écrit par : le chat | 21/09/2007

nouvelles

Écrit par : nef | 21/09/2007

Voila qui me fait penser à qq.

Ecrit par : Valérie seule et naze | vendredi, 21 septembre 2007 17:25


Cha ché chur, ché Sarko, qui est stalinien, nazi, intégriste, pervers narcissique, schizophrène....

Voilà la cause de toutes les misères des Français, pleurez donc

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

Ecrit par : nef | vendredi, 21 septembre 2007 17:36
C'est ça?

Écrit par : etrun | 21/09/2007

bon, etrun je te l'envoie, et mets nous dans la confidence agathe, pam et moi paske sinon on, va se vexer!

Écrit par : Mathilde P. | 21/09/2007

Ecrit par : Valérie seule et naze | vendredi, 21 septembre 2007 17:25

Sarkozy a peut-être ancré ses idées dans la tête des gens, à force de répétition, comme le dit plus haut Cui cui, n'empêche qu'il avait en face de lui un terrain favorable au départ... Les idées, elles étaient déjà bien ancrées aussi (certaines) dans la tête de beaucoup..
Vous avez déjà oublié 2002. Sarkozy n'a fait que montrer, que lui passerait à l'acte.. Contrairement à Le Pen, qui n'a pratiquement aucune chance d'être un jour Président..

L'imposture, elle est plutôt sur l'économie et son programme soit-disant solution pour relancer la croissance et nous redonner du pouvoir d'achat..
L'aggravation du déficit, amplifiée par le paquet fiscal, et, injustement, les sacrifices qui seront ensuite demandés, risquent d'en decevoir bien plus, cette question étant en fait bien plus prioritaire que l'immigration...

Écrit par : Roma | 21/09/2007

Le bloc-notes d'Ivan Rioufol

Cessons de nous mentir : l'immigration n'est plus une chance pour la France quand elle conduit au décrochage de l'école, à l'exclusion des déshérités, aux violences ethniques, à un communautarisme islamisé, à la fracture identitaire. Or, si chacun de ces effets commence à attirer l'attention du pouvoir - Christine Boutin a promis lundi de lancer 500 000 logements par an -, il reste périlleux, pour qui tient à son blason, de vouloir freiner l'emballement de ces phénomènes. L'ultime tabou n'est pas tombé.

Le refus de voir sert d'échappatoire. Il permet, cette semaine, d'étaler ses vertus en critiquant le projet visant à réduire le regroupement familial. Le recours aux tests ADN pour confirmer des filiations, pratiqué par douze pays voisins, inspire des postures avantageuses, y compris au sein du gouvernement : pour Fadela Amara, « cela jette l'opprobre sur les étrangers qui veulent venir chez nous ». Faut-il donc baisser les bras, y compris face à la fraude ?

Ces exercices de style masquent des hypocrisies. Les moralistes s'indignent d'un quota d'expulsion de clandestins, mais chuchotent que la France ne peut accueillir tous les miséreux. Les immigrationnistes ne jurent que par le métissage culturel, mais se gardent d'envoyer leurs enfants dans les lycées sinistrés. Les commentateurs en appellent au co-développement, mais n'ignorent rien des ambiguïtés de ce paternalisme néocolonial.

Même l'État reste lié par ces conformismes. Alors que la France est en droit d'exiger, de ceux qui veulent la rejoindre, un engagement sur des obligations impérieuses, le contrat d'accueil et d'intégration se contente d'un minimum d'exigences, vaguement évaluées. La maîtrise du français - la moindre des choses - se satisfait de 500 mots. Quant à la politique défendue par Brice Hortefeux, qui veut développer une immigration de travail, elle semble incongrue dans un pays fortement touché par le chômage.

En fait, si les sondés ne se font pas prier pour dire que l'immigration de masse est un risque pour l'harmonie de la nation, le gouvernement s'interdit d'aller au bout de la réflexion. Il est vrai qu'elle l'obligerait à admettre que la France ne sait pas accueillir des peuples extra-européens qui, chaque année, viennent par milliers grossir des ghettos et repousser les perspectives de leur intégration. Oui, il faudrait une pause. Le mot reste interdit par les gendarmes de la pensée. Mais pourquoi les craindre encore ?

Sortir du flou

Le flou entretenu autour des chiffres de l'immigration n'aide pas à clarifier le débat. La sous-estimation tient lieu de règle. Cherchant à dédramatiser les faits, la communication officielle en vient à désinformer. Un exemple : l'Insee a soutenu que le solde migratoire (les entrées, moins les sorties) de 2003 était en recul, avec seulement 57 000 personnes : une donnée reprise à l'époque par les médias, en dépit des dénégations de démographes estimant à 200 000 et plus les immigrés s'installant chaque année, clandestins non compris. Personne n'a jamais demandé d'explications pour cette « erreur », reconnue depuis, qui fait dire que « la France n'est pas un pays d'immigration massive ».

Les clandestins, eux, sont estimés entre 200 000 et 400 000 par le gouvernement. Mais selon l'ambassadeur de France en Algérie, Bernard Bajolet, les seuls Algériens en situation irrégulière seraient 350 000. Dimanche, sur RTL, Bernard Kouchner a déclaré : « C'est vers notre pays que se dirige la majorité des illégaux qui entrent en Europe. » Le chiffre de 100 000 par an était admis, pour les années 2000. Même s'il a éventuellement baissé depuis, l'objectif de 25 000 reconduites pour 2007 paraît modeste en regard des entrées présumées.

La France, qui ouvre enfin les yeux, ne peut continuer à vivre dans ce monde fictif, en laissant à l'Insee le soin d'« inventer » un solde migratoire conforme à ses attentes. « Inventer » : le terme est employé par la démographe Michèle Tribalat, qui note (dans la revue Diversité, juin 2007) : « La statistique publique doit aujourd'hui faire preuve de courage. » Pour elle, « nous sommes sans aucune boussole ». Un dérèglement qui permet toutes les manipulations, de part et d'autre.

Anachronisme

Cet accommodement pour les faux-semblants est d'autant plus anachronique que Nicolas Sarkozy s'est engagé à dire la vérité aux gens et à défendre l'identité française. Or, si aucune mesure efficace n'est prise pour freiner significativement l'immigration durable et pour garantir le respect de la culture d'accueil, le séparatisme culturel qui s'observe ici et là, y compris désormais dans certains quartiers de Paris, risque de s'étendre et de se consolider au fil des décennies. Entre l'assèchement nationaliste et l'effacement mondialiste, il y a place pour une politique soucieuse de préserver la fragile unité du pays.

« Nous allons aller au-devant des désirs des Français en accélérant le rythme des réformes », a déclaré mercredi le premier ministre devant les parlementaires UMP. François Fillon parlait du nouveau contrat social proposé, mardi, par le président. De fait, une refondation sociale et économique se profile, qui tire profit d'une liberté de pensée encore inconcevable il y a un an. Cependant, l'État ne s'est pas encore totalement dégagé du pharisaïsme des belles âmes, qui se flattent de ne pas écouter le peuple inquiet. Ce serait une facilité de croire qu'une relance économique suffirait à résoudre les problèmes d'intégration. Le plein-emploi britannique n'empêche pas la fracture des communautés ethniques.

Question de rythme

Le plus pressé des deux ? Paradoxalement, c'est moins le survolté Nicolas Sarkozy que le placide François Fillon. Apparemment, les deux hommes ne marchent pas au même rythme.

Écrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Forever) | 21/09/2007

Ecrit par : Roma | vendredi, 21 septembre 2007 16:19

Pas blonde moi non plus... Brunâsse de chez brunâsse (encore un point commun agathe, à moins que tu ne sois rousse !).

Pour Laporte, je sais "de source sûre" qu'il n'a pas vraiment besoin d'entraîneuse(s) supplémentaire(s) :-D

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

"Le mot reste interdit par les gendarmes de la pensée. Mais pourquoi les craindre encore ?"


délicieux aveu des maîtres de la pensée flexible...





et je sors.

Écrit par : phets | 21/09/2007

Au risque de choquer, je vous fais part de ma non indignation sur cette question des peines plancher, à vrai dire, je m'en tape pour diverses raisons.

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 21 septembre 2007 17:39

Mais non elle pensait à TOa. Ce que tu peux avoir l'esprit mal tourné !

Écrit par : nef | 21/09/2007

Mais non elle pensait à TOa. Ce que tu peux avoir l'esprit mal tourné !

Ecrit par : nef | vendredi, 21 septembre 2007 18:04


Ouf, ça me rassure, je suis quelqu'un d'important, on pense à moi

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

ah ouais

Écrit par : g b(ien peur de ne pas vous lire) | 21/09/2007

Recette du soir

sardine grillées

ingrédients, plein de sardine. Saler, mettre sous la grille chauffante du four, 5 minutes sur une seule face, servez avec du rosé, à déguster sur son balcon

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

ça serait sympa de faire des sondages liés au billet!
ce n est pas trop dur techniquement je pense!

Écrit par : g b(ien envie de prposer un truc) | 21/09/2007

sandwich aux tomates séchées à l huile de graine de tournesol agrémenté au beurre de guérande et caviar ordonné!
easy!

Écrit par : g b(ien envie de proposer une recette) | 21/09/2007

info:

Lord Nithorynque est un noctambule farouche, presque insaisissable. …mais c'est de la timidité . ...Il est passe souvent pour une chimère...

C'est un excellent bloggeur ... il passe l'essentiel de son temps sur le net … ses interventions sont très prisées … elles sont d’une grande finesse..

Lord Nithorynque est très suceptible….en cas de provocation… il peut rester 5 minutes en apnée …. Il garde alors les yeux et les oreilles hermétiquement fermés ….en fait… il ne supporte pas la contradiction ….il peut s'évanouir au bout de 7 minutes d'agression … mais il porte des aiguillons venimeux….son poison donne des douleurs atroces et des enflures qui peuvent durer des mois… des années.. l'éternité ..

pourtant.. ce que Lord Nithorynque prise par dessus tout ….après une dure journée .. c’est de regagner son terrier … le poil tout mouillé..

Écrit par : sciences nat' | 21/09/2007

Ecrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Forever) | vendredi, 21 septembre 2007 17:54

Merci Patrice, l'opinion de Rioufol me manquait et je me demandais comment j'allais pouvoir trouver le sommeil cette nuit sans avoir en tête les illustrissimes paroles d'un penseur éclairé.

Merci donc. Prochainement, le billet de Serge Dassault ou celui de Jean d'Ormesson ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

Les tests d'ADN, je m'en fous aussi, je sais, c'est pas cool, c'est pas dans les Lumières de la France mais je m'en fous

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

pardon!
j'ai pas pu résister;)))))

Écrit par : Maghnia | 21/09/2007

comme tout(e) pervers(e) narcissique maghnia

Écrit par : Alleyras | 21/09/2007

En vérité, tout est à repenser, la société, le monde, le sens de l'existence,

après, on discute


Je ne discute pas avec les réacrates, je perds mon temps, et quand je décide de perdre mon temps, je viens ici ou ailleurs, en vélo, à bordo, en chemisette, sur le Net, je propose mes recettes de tambouille,

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

je ne connais pas ce Rioufol, mais il semble assez doué pour jouer les repoussoirs pathétiques.

Écrit par : urbain | 21/09/2007

ça y est! j'ai gaffé...

alley chose .. on se connaît?

Écrit par : Maghnia | 21/09/2007

Kil sont cons dans le rugby, ça veut rien dire, rugby alors que

foot ball
volley ball
hand ball
basket ball

Suggestion, appeler le rugby

cha-ball

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

je propose mes recettes de tambouille,

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 21 septembre 2007 18:40

je te signale , dans les nouveautés, un intéressant ouvrage sur les différentes manières d'accommoder les sardines à l'huile.

Écrit par : urbain | 21/09/2007

d'accommoder les sardines à l'huile.

Ecrit par : urbain | vendredi, 21 septembre 2007 18:43

Paru chez Gallimard ou Le Seuil ?

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

Qui veut un billet aux petits oignons la semaine prochaine? Un truc sans Sarko, sans P.S., sans philo de supermarché?

Écrit par : Andy Vérol | 21/09/2007

il y a des fois de petites choses rafraîchissantes

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070921/tod-france-portrait-sarkozy-insolite-7f81b96_1.html

bravo les gars, crévindieu!!!!

Écrit par : michel | 21/09/2007

@ Andy : moi, moi, moi (ton défi : placer "enculer les mouches" dedans ;-]).

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

Maître Fulcanelli, votre Altesse cervicale,

Votre jeu de mot cha-ball, prodigieusement désopilant ne put sortir que d'une cervelle si prolifique que, j'en conviens, vous en épatates plus d'un !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

Une idée de billet sur la lettre de Guy Mocquet ou Môquet

Je connais une enseignante qui ne la lira pas. C'est son droit et je crois que ça va faire débat. Moi, j'approuve !

La décision de l'enseignante évidemment, bande de c...

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

Défi relevé!

Un petit bilan des années Chiraquie? Bof... La destruction massive de la planète?... Bouarf...

La posture moyenne d'un Occidental moyen?
Oui...
Sans doute...

Écrit par : Andy Vérol | 21/09/2007

Ecrit par : Laflote | vendredi, 21 septembre 2007 19:00

Une dédicace pour Andy : http://www.youtube.com/watch?v=-C_kFZefjW4

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

Laflote,

t'as déjà vu un texte de Andy Verol sans "enculer les mouches" dedans??

Écrit par : phets | 21/09/2007

ceci dit les contraintes imposées sur le billet ssont assurémment un plus trés créatif, dans la lignée oulipesque la plus pure...

Andy, je te propose aussi celle-ci: placer dans ton texte "comme le disait Maud Fontenoy"

ça ouvre à pas mal de grandes phrases homériques et marines, y'a de quoi phosphorer (comme un plancton dans son jus, me dit Drawin, oups, Fulca).

Écrit par : phets | 21/09/2007

phets tu écris Drawin... Pensais tu Dracula en sous entendant Fulca ?

Mes 3 apéros commencent à faire de l'effet...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

Je suis un intellos ouvrier au chomedu cloîtré dans un HLM de banlieue nord parisienne. J'ai pas la culture des centres-ville. Nous sommes des centaines à ruminer dans nos trous, intellos ou pas... 2005 fut un round d'essai...

Je parlerai des va-t-en guerre, ceux qui frappent dur, médiatiquement ou physiquement, sur ceux qui se sentent piégés, et ceux qui n'ont pas envie d'appartenir au grand déculottage petit bourgeois ou français moyen.

Plusieurs piste. Une ambiance sonore suceptible de donner une idée de ce que l'on fait gonfler dans les caves, salles de sports et recoins cachés de l'hexagone en attendant le grand jour, pour bientôt... Tant pis pour les proprios, bien-pensants, et pro de la réformette...

http://www.youtube.com/watch?v=_ab7Dksqfnw

http://www.youtube.com/watch?v=wHk7zahvDFI

http://www.youtube.com/watch?v=27zhsc_O508

http://www.youtube.com/watch?v=3bZzM4s0Hgs

Écrit par : Andy Vérol | 21/09/2007

Voilà ce qui est prévu pour notre cher président dans les quelques années à venir:

http://www.youtube.com/watch?v=eXTfM0DVDCQ&mode=related&search=

Écrit par : Andy Vérol | 21/09/2007

S'il transgresse les règles de séparation des pouvoirs, une minorité énervé se chargera de remettre les choses dans l'ordre, quoique la majorité dite silencieuse puisse en penser...

Écrit par : Andy Vérol | 21/09/2007

Ce soir soirée rugby = rien que des meufs sur le Del

Selon le résultat, Laporte est ouverte à toutes les interprétations...
Bon ! Moi aussi il faut que je poste ma comm : j'ai envie de pondre un texte un peu régressif, pas du tout dans le style des précédents...

Le problème, c'est que j'ai peur de me faire lapider comme une femme infidèle à Médine...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

cui cui
ouiouioui

Écrit par : Mohamed, roi de la baise | 21/09/2007

toutes les femelles idiotes (redondance) qui n'aime pas le rugby ball (ça vous sauve)

momoperversnarcinik@hotmail.fr

c mieux par msn

lol proot

Écrit par : Mohamed, roi de la baise | 21/09/2007

et ben ! vraiment transversal !

ps: les messages s'adressent a toutes, sauf Maghnia (et ses multiples souaif) merci

Écrit par : om | 21/09/2007

Je suis un intellos ouvrier au chomedu cloîtré dans un HLM de banlieue nord parisienne

Ecrit par : Andy Vérol | vendredi, 21 septembre 2007 19:20

On est intello où ouvrier, Andy et j'habite comme toi, sauf que c'est à l'Est !

Intello ouvrier, ça me fait penser à prêtre ouvrier ou curé défroqué ou aristocrate libéral...

Intello ouvrier, cela voudrait dire que les ouvriers ne sont pas intellos. J'aime pas.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

voulez vous réagir ?

oui

taper votre pseudo

om

mail

rerB@free.fr

message:

usurpation d'identité
est il vraiment utile de le préciser ?

voulez vous réagir à om ?

taper votre pseudo

....

Écrit par : om le vrai | 21/09/2007

Ben oui les ouvriers ne sont pas des intellos. j'assume. Intellos ça n'a rien de noble tu sais?

Écrit par : Andy Vérol | 21/09/2007

Fulca : pour une fois tu m'as fit rire avec le Cha ball... Excellentissime. :-)))

Perso, je vais le regarder le match, mais cela ne m'empêchera pas de venir sur le DEL ;-)
(Il est notoirement connu que les femmes oeuvent faire plusieurs choses à la fois, comme repasser et téléphoner, mais ce n'est qu'un exemple - réducteur - de NOS formidables capacités). :-)

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

Exemple, à chaque fois que je me pointe sur un chantier, c'est "Tiens v'là l'intello". On se marre. Je suis l'enculeur de mouche de service. Y a rien de péjoratif tu sais? Je trouve ça d'ailleurs pitoyable intello comme définition. C'est pas intellectuel. C'est pas philosophe. C'est intello. Le mec qui a toujours une réflexion sur tout et qui fait chier... C'est dans ce sens-là...

Et moi, tu ne le sais pas, mais j'appelle un vieux, un viocque, un déficiant mental, un fou, un jeune, un petit con, etc. C'est ma façon de parler. Et au chantier quand je dis "vous avez rien dans l'crâne les ouvriers!" Ils se marrent et me lancent: "oulala la princesse fait son intello! Oulalalala!" On rit ensemble. On boit du vin. C'est pas politiquement correct les conversations, les blagues sont pas fines, mais ça nous fait rire et ça fait chier les socialistes et autres "gens de gauche très chère...". Donc c'est cool...

Là je rote. Je pète. Parce que je suis grossier, vulgaire et franc du collier.

Voilà.

Écrit par : Andy Vérol | 21/09/2007

Là je rote. Je pète. Parce que je suis grossier, vulgaire et franc du collier.

Ecrit par : Andy Vérol | vendredi, 21 septembre 2007 19:39

Du moment que nos ami(e)s les diptères ne sont pas agressé(e)s ...

Écrit par : urbain | 21/09/2007

moi je fais 1m 53. pour me sentir grand, je vais une fois par an en Lilyputie. un peu comme Andy chez les ouvriers, ya rien de noble

Écrit par : fabien | 21/09/2007

je précise : abusivement et sexuellement agressé(e)s .

Écrit par : urbain | 21/09/2007

Ecrit par : Andy Vérol | vendredi, 21 septembre 2007 19:33

Tu sais, Andy, à notre époque, je suis vraiment étonné par la profondeur des gens modeste, Quant à la culture... Si être cultivé c'est avoir lu Bourdieu, je me marre !

C'est por ça que je dis que tu es intello. Ouvrier, tu l'es pour gagner ta vie.

Que deviendra la mémoire de Bourdieu dans 50 ans ? Qu'est devenue la mémoire d'Aron, de Sartre, de Montherlant, d'Aragon ? Ils n'ont marqué que leur époque, et encore... Voltaire, Montesquieu, Rousseau ont marqué leur millénaire.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

urbain : je te soupçonnes de détourner l'attention au sujet de l'enculage de mouches (je suis comme Andy, sur ce point là au moins !, j'appelle une mouche une mouche !) parce qu'en BON (et je ne ris pas) libraire, tu dois forcément enculer toi aussi nos amies les volantes aux yeux bleus... ;-)

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

wouaaaa

cui cui est intello !

même les oiseaux ! TOUT EST POSSIBLE !

Écrit par : bouba | 21/09/2007

@ urbain : d't'façon, je viens bientôt into THE capitale vérifier de visu, toute oreille ouverte (aucune interprétation sallace n'est à lire entre les lignes siouplé !).

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

Rousseau fait chier. Régression de mille ans? putain, ça va être long.

Écrit par : phets | 21/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 21 septembre 2007 18:22
Ecrit par : urbain | vendredi, 21 septembre 2007 18:41

On peut trouver l'ensemble des blocs-note d'Ivan Rioufol sur le site de l'Atlantis Institute dont il est l'un des senior fellows.
http://www.atlantis.org/whoswho/rioufol/

Pour les curieux, une rapide presentation de l'Atlantis Institute:

Basé à Bruxelles, l'Atlantis Institute est un think tank indépendant réunissant des intellectuels francophones issus d’horizons divers. Européen, libéral et convaincu que l’Etat de droit et la démocratie sont des modèles universels à promouvoir activement dans toutes les régions du monde, il préconise une gouvernance mondiale plus saine et réellement efficace.

Interpellé par la souffrance humaine, révolté par l’indifférence dont elle fait trop souvent l’objet, suspicieux à l’endroit des multiples discours qui, gorgés de bons sentiments, se contentent d’appeler à la bonne volonté et au dialogue, l'Atlantis Institute soutient résolument toute initiative favorisant l’application effective des droits de l’homme dans les pays qui en sont dépourvus.

http://www.atlantis.org/

Liste des membres:
http://www.atlantis.org/whoswho/

Publications:
http://www.atlantis.org/publications/

Écrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Forever) | 21/09/2007

mon petit ourson

et nique sa mère la réinsertion
moitié renoi moitié ramza
un intello des barres ds ta face

Écrit par : bouba | 21/09/2007

Ecrit par : Andy Vérol | vendredi, 21 septembre 2007 19:33

Et oui, bouba !

Depuis que Sarkozy est président : "TOUT DEVIENT POSSIBLE ! "

Il l'a pas assez répété !!!!

Des dents peuvent pousser aux poules, Urbain peut avoir de l'humour, Birenbaum de l'esprit, Laflote du sex appeal, Paméla réfléchir, Fulca se mettre à la cuisine et les oiseaux peuvent être cultivés...

Étonnant les pouvoirs de ce type, non ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

Une justice déshumanisée, pour des humains déshumanisés? Espérons que ce n'est qu'un vilain cauchemar...

Lily

Non, non : c'est en route, c'est dans le plan, dans l'atmosphère, c'est sur les rails ou dans les tubes ou les cartons, comme on veut...Ca roule, pour ainsi dire.

Écrit par : patrice | 21/09/2007

Ecrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Forever) | vendredi, 21 septembre 2007 19:55

A ne pas confondre avec l'Institut Atlantis, specialise dans les soins esthetiques pour le visage et le corps.

http://www.atlantis-institut.fr/

Écrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Forever) | 21/09/2007

Pascal encore plus. Pascal c'est de la bêtise élevé en art.

Écrit par : phets | 21/09/2007

Le DEL ressemble au forum ALLOCINE

autant dire, gâteux et complètement fini

Comme la jeunesse, si on note dans ce lycée d'Aquitaine, des élèves de term qui manifestent parce qu'ils doivent suivre des cours le samedi matin, les provres choux, et les parents derrière, et les rhéteurs de 17 ans de vous expliquer que d'autres terms ne travaillent pas le samedi et que ça crée des différence le jour du bac, parce les uns seront plus fatigués

Comment a-t-on pu produire une telle génération de crétins. Je m'interroge.

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

juste un jaune d'oeuf mal sséca

Écrit par : bouba | 21/09/2007

On peut trouver l'ensemble des blocs-note d'Ivan Rioufol sur le site de l'Atlantis Institute dont il est l'un des senior fellows.

Ecrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Forever) | vendredi, 21 septembre 2007 19:55

Comme disait Sarah (Henriette-Rosine) Bernardt : "ça nous fait une belle jambe" .
( un "think tank" mazette , et celui là semble proprement abyssal)

Écrit par : urbain | 21/09/2007

j'ai jamais vu un char faire une phrase correcte.

Écrit par : phets | 21/09/2007

"Le président de la LFP Frédéric Thiriez a été reçu vendredi par le président de la République Nicolas Sarkozy afin d'évoquer «la situation économique du football professionnel» ainsi que «les enjeux financiers et sportifs» de la négociation des droits TV de la Ligue 1.Selon le communiqué de la LFP, le chef de l'Etat «s'est montré très sensible aux préoccupations du président de la Ligue»."

Écrit par : larim | 21/09/2007

larim veut faire partir tout le monde.

Écrit par : phets | 21/09/2007

Rioufol, pourquoi lui chercher des noises, il dit des vérités que la gauche sourde et gâteuse refuse de voir

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

jospin sur f2

Écrit par : g b(ien envie de proposer une recette) | 21/09/2007

d'ailleurs un bel exemple que son édito du jour.

Écrit par : phets | 21/09/2007

Rioufol, tournoi lui percher dégoise, il pis des vertébrés que la gâche courte et galeuse recluse de noir

Écrit par : hein? | 21/09/2007

@ patrice

On a encore les moyens de renverser la tendance il me semble... mais pour l'instant c'est plutôt mal parti effectivement.

Écrit par : Lily | 21/09/2007

on dirait du Rousseau sous LSD :)

Écrit par : hein? | 21/09/2007

ou du Fulca avant relecture ;)

Écrit par : hein? | 21/09/2007

Jamais invité, mais plutôt évité, des bouteilles j'ai vidé !
Oui mais que des vittel !
Secouer la tête, écouter la merde, dégouter à l'herbe, dégoter les belles, j'ai pas l'air à l'aise, connais pas la fête, préfère MSN, c'est pas de ma faute, j'ai mis les basket et un sac à dos très sexe !

La spirale - Hall Access sur Ni Dieu Ni maitre, à paraitre.

Écrit par : larim | 21/09/2007

Tout la décadence et décrépitude de la France

Canal : Dujardin et Beigbeder
TF1 : Borloo
F2 : Jospin

Avec ça, on fait quoi ?


L'essentiel, c'est de ne plus voir ce monde, vivre, libre, sans rien espérer, sans rien demander, ce pays comme l'Occident est devenu gâteux, débile, y compris Nadine Trintignant, qui refuse de voir la vérité

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

larim veut faire partir tout le monde.

Ecrit par : phets | vendredi, 21 septembre 2007 20:16

Oui, je vous remets dans le droit chemin !


Non, en fait c'est juste ça m'a soulé, peut même pas lire l'équipe.fr tranquil :(

Écrit par : larim | 21/09/2007

@ tous

Merci pour vos contributions, je m'en vais me noyer dans un petit verre absinthe, a demain. ;)

Écrit par : Lily | 21/09/2007

Heureusement qu'il y a le foot ball pour se distraire

et ce soir, le cha ball

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

c'est pas bon l'anis.

Bonne soirée !

Écrit par : larim | 21/09/2007

y compris Nadine Trintignant, qui refuse de voir la vérité


ça en a tué plus d'un(e)

Écrit par : oh le lourd pas bo! | 21/09/2007

Jeu moléculaire, aptitudes fonctionnelles de l’espèce, sexualité, chercher les mieux dotés, désir. Ruse du désir, ruse de la technique. Ruse de la transgression.

Adaptation, permet reproduction



Intention évolutive, spéciation, entrée dans le jeu d’espèces nouvelles.


Echec, les moins adaptés techniquement, déficients en propriétés de prédation et de fuite, de reproduction, sont éliminés du jeu.

Mutation, processus reproduction

Sélection naturelle



Sélection naturelle et entropie. La vie lutte contre la sélection naturelle, un moment de réversion avec les mammifères et l’homme. Transgresser les règles de la survie.

Sélection naturelle, régulation, la survie et la mort, la disparition des spécimens et des espèces compris comme une consommation de la matière vivante, comme essence du moteur.

Dialectique entre la puissance vitale et le milieu qui exerce un effet favorisant ou délétère sur l’expèce



Mutations, modifications, héritage des caractères, reproduction efficace.

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

ça en a tué plus d'un(e)

Ecrit par : oh le lourd pas bo! | vendredi, 21 septembre 2007 20:26

Elle a les moyens de se payer un psy pour lui expliquer ce qu'est un travail de deuil et que la justice n'a pas à intervenir dans ce travail, mais cette bourge présompteuse, fière et arrogante, se la joue moi je suis au dessus du monde.

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

elle a peut-être un mauvais psy.

Écrit par : larim | 21/09/2007

Ecrit par : larim | vendredi, 21 septembre 2007 20:24

ferme ton journal, éteind ta télé et ta radio, débranche ta connection, fait le vide concentre-toi tu peux y arriver, isole-toi encore un peu comme ça au centre de la pièce, les rideaux sont tirés, plus de bruit dans la rue, plus de bruit dans les arbres, tu penses au vide tu penses au Rien et tu vois quoi? L'absence de Nicolas. T'as encore perdu.

Écrit par : phets | 21/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 21 septembre 2007 20:28

je parlais de fillote, humour caca méchant pa bo. tarin compris.

Écrit par : oh le lourd pas bo! | 21/09/2007

Fulca,

tu révises tes gammes? ;))))))

Écrit par : phets | 21/09/2007

Remplir les prisons c'est le traitement social de l'appauvrissement (la paupérisation) d'une partie de la population. C'est le modèle américain que vise Sarkozy.

Écrit par : Ajamais | 21/09/2007

bon match les cocos. comme disait Bala, la niche est tombée sur le chien, mais le chien (n'est pas encore) mort.

Écrit par : phets | 21/09/2007

Ca sent l'avant match, les neurones émoustillées de quinze apéros

Je crois que... enfin... et puis non, je ne dirais rien

portez-vous bien

ne comptez pas sur moi pour allumer Sarko, ce type, je ne peux pas le détester, je ne peux pas le prendre pour un dictateur, je ne peux pas dire que ses mesures sont toutes stupides et immorales

Que chacun regarde où il en est, il verra qu'il ne vaut pas mieux que Sarko, ce qui me ramène à une formule de Sartre

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

Je ne lis pas de journal, ne regarde pas la télé, et n'écoute pas la radio.
Concernant internet, je connais le seul endroit sans règle du net français...

Mais j'ai mon remède, du bon rap-électro-punk-anarchiste.

http://youtube.com/watch?v=maQpGODlqfU :)

Écrit par : larim | 21/09/2007

Remplir les prisons c'est le traitement social de l'appauvrissement (la paupérisation) d'une partie de la population. C'est le modèle américain que vise Sarkozy.

Ecrit par : Ajamais | vendredi, 21 septembre 2007 20:36

A mon avis, ce n'est pas Sarko mais les déliquants et les hors la loi qui remplissent les prisons. Maintenant, tu peux défendre les déliquants, c'est ton droit. Tu devrais te recycler en avocat, pour couvrir le crime, plutôt que couvrir les toits

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

tu révises tes gammes? ;))))))

Ecrit par : phets | vendredi, 21 septembre 2007 20:36

Non, je fais des games, un peu comme un Miles Davis de la réplique, j'aime bien, prendre le DEL comme une DEL station, forumer et batailler, pour le plaisir

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

Merci pour vos contributions, je m'en vais me noyer dans un petit verre absinthe, a demain. ;)

Ecrit par : Lily | vendredi, 21 septembre 2007 20:25

Gare Lily . L'absinthe, l'absenta...ou alors un tout petit .

Pour le reste, ce sera comme dans une chanson de Perret . " Du désespoir plein la trompette."

.....................................................

la disparition des spécimens

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 21 septembre 2007 20:26

Specimen ? Specimen toi même :)

Écrit par : patrice | 21/09/2007

Pour les connaisseurs

On se demandera dans quelle mesure il ne faudrait pas tout recommencer dès le départ, afin de concevoir une nouvelle théorie ou si on veut, philosophie, de l’évolution. Une théorie qui repose sur l’intégralité des données empiriques accessibles et qui ne refuse pas d’y associer une philosophie, voire une théorie du vivant. Reprendre depuis le départ, c’est d’ailleurs ce que suggéra Popper en évoquant l’insatisfaction des philosophes face aux doctrines contemporaines. Cette éventualité, elle n’est pas courante mais tout scientifique ayant en tête de contribuer à élaborer une théorie de l’évolution devrait se la poser. Car il a le choix entre deux options. Ou bien suivre ce qu’il lui semble acquis, tangible, solide comme le béton, pour ensuite contester les éléments faillibles et apporter sa propre contribution à l’édifice ; ou bien toute reprendre par le début, comme ont procédé Lamarck et Darwin qui se sont trouvé face à l’édification des fondations. Mais autant on peut comprendre parfaitement le geste de Darwin, autant reprendre depuis le début peut sembler une idée défiant le bon sens. Et témoigner de plus d’une présomption mégalomane de la part de celui qui ose se lancer dans ce défi. Mais n’est-ce pas à coup d’audaces que la science progresse ?

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 21 septembre 2007 20:41

Quel horrible reactionnaire tu fais. :-((

Écrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Forever) | 21/09/2007

Specimen ? Specimen toi même :)

Ecrit par : patrice | vendredi, 21 septembre 2007 20:43

Toutes les espèces reposent sur des spécimens

tout spécimen est mortel

les espèces sont mortelles

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

Remplir les prisons c'est le traitement social de l'appauvrissement (la paupérisation) d'une partie de la population. C'est le modèle américain que vise Sarkozy.

Ecrit par : Ajamais | vendredi, 21 septembre 2007 20:36

A mon avis, ce n'est pas Sarko mais les déliquants et les hors la loi qui remplissent les prisons. Maintenant, tu peux défendre les déliquants, c'est ton droit. Tu devrais te recycler en avocat, pour couvrir le crime, plutôt que couvrir les toits

Ecrit par : Fulcanelli


Victor Hogo, "Les Misérables"

Écrit par : Ajamais | 21/09/2007

Quel horrible reactionnaire tu fais. :-((

Ecrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Forever) | vendredi, 21 septembre 2007 20:44

Non, pour être réactionnaire, il me faudrait avoir en face des révolutionnaires, ou à défaut, des progressistes, mais en face il n'y a rien

donc je ne peux pas être réactionnaire

CQFD

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 21 septembre 2007 20:41

Quel horrible reactionnaire tu fais. :-((

Ecrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Forever)

Fifé, je préfaire fiéfé réactionnaire ; très 19ème siècle tout ça ; rétablir les bagnes pour enfants. Fulca est un fiéfé....

Écrit par : Ajamais | 21/09/2007

Victor Hogo, "Les Misérables"

Ecrit par : Ajamais | vendredi, 21 septembre 2007 20:46

Sarko sort la lettre de Guy Mocquet

la gauche contre attaque avec Hugo

Moi, je vous dis qu'il faut faire appel à d'autres référents culturels, plus universel

Plastic Bertrand par exemple, ça plane pour vous

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

Toutes les espèces reposent sur des spécimens

tout spécimen est mortel

les espèces sont mortelles

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 21 septembre 2007 20:45

Ah bah c'est gai !

En tous cas si je suis assimilable à un specimen, qu'on compte pas sur moi pour supporter l'espèce !!! D'ailleurs depuis le 6 mai, je supporte plus grand chose...

Écrit par : patrice | 21/09/2007

c'est marrant Fulca, ton projet, c'est exactement ce que Virilio dans son dernier livre considère comme une/l' anerie de notre temps; "ne plus connaitre ce qu'on connait"
mais je te promets de venir sur ton blog c'tantot...

Écrit par : om | 21/09/2007

D'ailleurs depuis le 6 mai, je supporte plus grand chose...

Ecrit par : patrice | vendredi, 21 septembre 2007 20:51

C'est une parole sage

qui n'indique pas la destinée de l'espèce mais marque la trace du spécimen

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

D'ailleurs depuis le 6 mai, je supporte plus grand chose...

Ecrit par : patrice | vendredi, 21 septembre 2007 20:51

J'ai plus d'appétit, c'est dire...

Et même le blog tambouille, j'arrive pas à le mettre en signets.

Écrit par : patrice | 21/09/2007

marque la trace du spécimen

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 21 septembre 2007 20:52

Une trace...ADN ?

Écrit par : patrice | 21/09/2007

ton projet, c'est exactement ce que Virilio dans son dernier livre considère comme une/l' anerie de notre temps; "ne plus connaitre ce qu'on connait"
mais je te promets de venir sur ton blog c'tantot...

Ecrit par : om | vendredi, 21 septembre 2007 20:51

Je ne pense pas avoir divulgué un quelconque projet, quant à Virilio, il est tout à fait squizzable, pas indispensable, du Baudrillard complètement suranné et fâné

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

Une trace...ADN ?

Ecrit par : patrice | vendredi, 21 septembre 2007 20:54

Ben non, une trace culturelle, à moins que tu ne décide de ne plus appartenir à l'espèce humaine

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

Ben non, une trace culturelle, à moins que tu ne décide de ne plus appartenir à l'espèce humaine

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 21 septembre 2007 20:55

Des fois le matin au reveil, face au miroir de la salle de bains... ben j'me d'mande.

Écrit par : patrice | 21/09/2007

@ cuicui l'oiseau : j'ai pô bien compris, j'ai du sex-appeal ou j'en ai pas ? :-]

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

Deux possibilités

France Irlande, 22-17 ou 17-20, pulvérisés par l'enjeu
ou bien un

46-10, libérés de l'enjeu

Écrit par : Fulcanelli | 21/09/2007

laflote je te déclare la plus normale du del.


Non mais c'est tout.

Écrit par : larim | 21/09/2007

Ecrit par : Laflote | vendredi, 21 septembre 2007 21:00

J'arrive juste.
Mais bien sûr que tu en as, ce n'était qu'une galéjade Laflote !

d'ailleurs je m'aperçois avec effroi que personne n'a compris mon post. Tant mieux. Ça prouve que j'écris avec mes pieds.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

11 visiteurs en live, ici : ils sont tous sur TF1, les blaireaux !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

oui cuicui
vraiment tous des tapettes ! le rugby ça marche depuis le calendrier
bonne soirée

Écrit par : om | 21/09/2007

@ larim : je ne suis pas certane de prendre ton commentaire comme un compliment ;-]

@ cuicui l'oiseau : avec tes pattes d'oiseau veux-tu dire, nan ? :-] Moi aussi je suis "sur" Tièfouane, mais bon, pfffffff, ça m'ferait rire qu'elle perde cette équippe de France...

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

@cui cui

hello, petit oiseau. Et je vois que les néo-cons ont envahi le DEL.
Ainsi parlait Zarathoustra et le roufiolé.

Écrit par : nef | 21/09/2007

En tous cas Gilardi a potassé sévère le ruguebaï, il s'en sort presqu'aussi bien qu'à l'époque où il commentait les matchs de fûtcheboules...

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

Et le score est de ?

Écrit par : "cui cui" l'oiseau | 21/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 21 septembre 2007 21:07

c'est quoi cette agression!!!!!

Écrit par : Pamela de Barres | 21/09/2007

Allez les bleus, allez les bleus... Tsssss, quelle bande de ...

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

Ecrit par : Laflote | vendredi, 21 septembre 2007 21:14

Il n'a rien eu a potasser, il a joue au rugby dans sa glorieuse jeunesse, et est autant passionne de foot que de rugby.

Écrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Forever) | 21/09/2007

@ Pamela de barres : naaaaaan, moi aussi j'a eu un doute... Mais en fait, cui cui nous èèèèèèème ;-)

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

@ Patrice : ah ben alors si Gigi a joué au ballon ovale... :-}

PIM, l'arbitre - Mister White - vient de prendre une pigne sévère. Pouvrette.

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

Ecrit par : "cui cui" l'oiseau | vendredi, 21 septembre 2007 21:14

Ah non pitié, si vous voulez le score, regardez TF1

Écrit par : Pamela de Barres | 21/09/2007

salut nef.

Vous savez les filles, il y a des dragueurs qui bénissent des jours pareils : les mecs sont tous devant leur écran et leur femmes sortent avec des copines... Et là ! Feu à volonté ! Les cornes se portent haut en ces jours de fête !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

ya 22 bites a 0!!

Écrit par : gilardi | 21/09/2007

@ cui cui : visiblement tu n'es pas dragueur et "nous" ne sommes pas des filles faciles ;-)

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

Pam, c'était une blague... Si, si... Tu as mal compris la tournure de ma phrase...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

@ gilardi : meuh, tu bloggues du stade ? :-D

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

@cui cui

Le syndrome du coucou.

Écrit par : nef des fous | 21/09/2007

J'espere que contrairement au match contre l'Argentine, la France ne sera pas la victime d'un complot anglo-saxon. Heureusement sans trop de consequences sur la candidature de DSK au FMI... Les russes ne pratiquant pas le rugby... heureusement.

Ce M. White ne m'inspire pas confiance...

Écrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Forever) | 21/09/2007

@ cui cui : visiblement tu n'es pas dragueur et "nous" ne sommes pas des filles faciles ;-)

Ecrit par : Laflote | vendredi, 21 septembre 2007 21:21
---------------------------

Laflote
"Je ne suis pas une fille facile..." C'est ce qu'elles déclarent toutes avant de s'abandonner. Tout bon dragueur te le dira...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

@ cui cui : c'est bien mal me connaître Môsieur ;-))

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

@laflote

Cela t'en bouche un coin ?

Écrit par : nef | 21/09/2007

Qui pour lire un extrait du Choix de Sophie a la mi-temps?

Écrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Forever) | 21/09/2007

c'est bien mal me connaître Môsieur ;-))

Apparemment, Laflote, tu connais ton bréviaire de la femme qui brûle de se donner mais qui au dernier moment s'écarte en tirant brutalement son partenaire vers elle...

Bof... C'est vieux comme le monde ce manège...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

Un billet dédié aux commentaires sur la coupe du monde de rugby comme cela s'est fait lors de la coupe du monde de football, ça vous dit ?

Écrit par : nef josé | 21/09/2007

Pour une femme et pour faire bon genre, il vaut mieux exécuter ce genre de simulacre...

Les mecs sont tellement naïfs qu'ils finissent par croire qu'ils sont presque les premiers !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

Dis donc cui cui t'étais moins direct quand t'étais un oeuf ! me trompe-je ?

Écrit par : agathe | 21/09/2007

L'arbitre du match a reçu une promesse de secrétariat d'état de Sarkozy ?

Écrit par : pas chauvin | 21/09/2007

Et le troll, il est en vacances ou quoi?

Écrit par : Andy Vérol | 21/09/2007

nef

MDR

Écrit par : agathe | 21/09/2007

Laflote, je trouve ça excitant que nous entubions des mouches ensemble.

Et l'cuicui, qui t'a dit que j'étais ouvrier et intello?

Moi je suis un rugbyman à la retraite. Et les rugbymen, c'est tous des grosses tarlouzes...
Non?

Écrit par : Andy Vérol | 21/09/2007

Le troll Andy il m'a laissé deux bafouilles de compliments sur mon blog, si il te manque....Souvenirs, souvenirs

Écrit par : agathe | 21/09/2007

cui cui je t'ai coupé le kiki ?

Écrit par : agathe | 21/09/2007

non, jai des problèmes de connexion ce soir... J'ai écris des trucs bien qui sont partis dans la nature... Ça m'éééénnnnnnneeeeeeerrrrrrrvvvvvee !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

Dis donc cui cui t'étais moins direct quand t'étais un oeuf ! me trompe-je ?

Ecrit par : agathe | vendredi, 21 septembre 2007 21:39

_______________

La question essentielle est : est ce l'oeuf qui a fait l'oiseau ou l'oiseau qui a fait l'oeuf ?

Seul un génie comme Fulca pourrait nous répondre mais il est collé devant son écran !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

Comme la jeunesse, si on note dans ce lycée d'Aquitaine, des élèves de term qui manifestent parce qu'ils doivent suivre des cours le samedi matin, les provres choux, et les parents derrière, et les rhéteurs de 17 ans de vous expliquer que d'autres terms ne travaillent pas le samedi et que ça crée des différence le jour du bac, parce les uns seront plus fatigués

Comment a-t-on pu produire une telle génération de crétins. Je m'interroge.
Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 21 septembre 2007 20:09

Pour une femme et pour faire bon genre, il vaut mieux exécuter ce genre de simulacre...

Les mecs sont tellement naïfs qu'ils finissent par croire qu'ils sont presque les premiers !
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 21 septembre 2007 21:38



"A mon sujet, l'ennui avait encore gagné une génération."
Bernard Lamarche-Vadel

Écrit par : nef | 21/09/2007

Des trucs bien ! Attention au ramage...Tu vas être ébouriffé !

Écrit par : agathe | 21/09/2007

@ nef : m'en fous, jai plein d'autres coins...

@ Andy : ah ben alors, si tu trouves ça excitant que l'on encule les mouches together, faut con-vaincre Urbain que nous le ferons sans blesser aucun animal pendant le tournage... ;-)

@ cui cui : tain, si je peux même plus essayer mon sex-appeal tranquille !!! ;-]

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

D'ailleurs avez vous remarqué que les ballons de rugby ont une forme d'oeuf ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 21/09/2007

Laflote

Tu butines....comme un diptère...Attention

Écrit par : agathe | 21/09/2007

Moi je suis un rugbyman à la retraite. Et les rugbymen, c'est tous des grosses tarlouzes...
Non?

Ecrit par : Andy Vérol | vendredi, 21 septembre 2007 21:42

pauvre blasé

Écrit par : g b(ien envie de proposer une recette) | 21/09/2007

Pour penser à autre chose qu'à nos gladiateurs des temps modernes et l'autre César d'origine hongroise, saluons ceux qui se foutent du franco-français:

http://fr.youtube.com/watch?v=FVlIzWhbWJE

Écrit par : Andy Vérol | 21/09/2007

Oui et les rugbymen des coqs et Laponte pardon Laporte Lapoule

Écrit par : agathe | 21/09/2007

ce n est pas parce que tu es/étais une tarlouze* qu il faut generaliser
*selon ce que tu écris

Écrit par : g b(ien envie de te dire "mince") | 21/09/2007

@ agathe : mais la mouche ne butine pas, ma douce, la mouche agace...Et peut, éventuellement, se faire écraser par une tapette... CQFD :-)

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

Laflote

Mouarffffffffff Tu déchires............

Écrit par : agathe | 21/09/2007

Zobie la mouche, 21-09-2007 - 22_09_2007.
Regrets.

Écrit par : nef profundis | 21/09/2007

@ agathe : ah non, madame, Laflote ne déchire pas, Laflote encule avec tact et délicatesse... Comme son pendant masculin Andy Vérol... (Tain, agathe, qu'est-ce que tu ne me fais pas écrire tout même !).

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

Et pendant qu'une bande d'abrutis se fritent pour que dalle, pour la gloriole d'un peuple de clébards, SOS! Etre "NRV" comme c'est écrit là-haut, ça implique de l'être totalement!

http://fr.youtube.com/watch?v=X2ROz5jB9d8&mode=related&search=

http://www.cnt-f.org/

Écrit par : Andy Vérol | 21/09/2007

Seulement les mouches...

Ok j'arrête...

12-3 pour la Frâââânce... Si seulement l'Irlande pouvait se resaisir pour que le nain ne puisse pas chanter son cocorico demain matin... Merde quoi, c'est samedi, c'est on reste au lit.

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

Laflote

Tu es un poil de luc plus classe qu'Andy...Tout de même, tu es une fille !

Écrit par : agathe | 21/09/2007

12-3 pour la Frâââânce... Si seulement l'Irlande pouvait se resaisir pour que le nain ne puisse pas chanter son cocorico demain matin... Merde quoi, c'est samedi, c'est on reste au lit.

Ecrit par : Laflote | vendredi, 21 septembre 2007 22:05

L'irlande est à dix points de nous priver d'un demi-point de croissance supplémentaire

Je vous prierais donc de bien vouloir arreter de vous moquer de ma seule source potentielle de bons résultats pour ma présidence



Nicolas Sarkozy

Écrit par : anthony | 21/09/2007

@ agathe : c'est vrai qu'Andy il y va franco de porc, mais au fond (grand dieu, je vois des allusions sexuelles partout maintenant avec ces conneries !), il dit des choses tellement justes.

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

@ Nickyl'enfantfébrile : ta gueule et court à ton prochain rendez-vous.

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

Laflote

Je partage.

Écrit par : agathe | 21/09/2007

Anthony

Bien vu, comme d'hab.

Écrit par : agathe | 21/09/2007

A mon avis, ce n'est pas Sarko mais les déliquants et les hors la loi qui remplissent les prisons. Maintenant, tu peux défendre les déliquants, c'est ton droit. Tu devrais te recycler en avocat, pour couvrir le crime, plutôt que couvrir les toits

Ecrit par : Fulcanelli

Beuuaaaarrrrkkkkkkk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si tu allais sucer sarko sur son site d'adorateurs de la minuscule, ça nous reposerait

Écrit par : michel | 21/09/2007

JE suis un poil de cul plus classe qu'un morpion.

http://fr.youtube.com/watch?v=s10LuCPKE24&mode=related&search=

Écrit par : Andy Vérol | 21/09/2007

Spécial dédicace pour Pablo et Paloma
http://www.youtube.com/watch?v=CwTBCvb_4zo

Écrit par : agathe | 21/09/2007

Allez ( tic de l'épaule )

ils vont gagner ( tic de l'épaule )

on va peut-etre l'avoir cette croissance ( tic de l'épaule )


Nicolas Sarkozy ( en live du stade de France )

Écrit par : anthony | 21/09/2007

Anthony
Pas la lettre de Guy Moquet ce soir juste le chant des Partisans.....

Écrit par : agathe | 21/09/2007

@ agathe


Ne parlez pas de Guy moquet comme cela ( tic de l'épaule )

C'est un peu grace à lui que je vous entub.... que je dirige ce pays ( épaule bloquée )

Nicolas Sarkozy ( en live au stade de France )

Écrit par : anthony | 21/09/2007

@ agathe : Picassi (pluriel de Picasso) ?????? Il est un peu pourrite son clip à Nathalie, nan ?

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

Plutôt qu'un match de rugby, des mecs très très énervés, très NRV... Si les médias taisent ces NRV là, qu'ils feront semblants de tomber des nues, que l'autre se le joue derrière un barrage de flics clébards... Dans tous les sens. ça se prépare: http://fr.youtube.com/watch?v=xBJ4yZC8xXc

Écrit par : Andy Vérol | 21/09/2007

Laflote

Oui mais la chanson est jolie et c'était un petit clin d'oeil pour une naissance latino.

Écrit par : agathe | 21/09/2007

On voit trop sa g..... au Premier nain de France, Andy dans ce clip, ça me colle la petite vérole !

Écrit par : agathe | 21/09/2007

On ne le voit pas trop que là.

Partout partout partout.

Je n'allume plus ma télé, et sur internet partout où tu vas, tu vois sa gueule, au point de se demander si c'est pas devenu un spam universel ce mec...

Écrit par : Andy Vérol | 21/09/2007

Quand j'y pense et repense à Guy Moquet, oser reprendre des symboles pareils, mais non, là on touche plus le fond, on est enfoncé dans la vase jusqu'au cou. Ils ont peur de rien les mecs, je suis sûre que ça va lui porter la poisse. Pas possible, autrement.

Écrit par : agathe | 21/09/2007

P'tain, ils ont gagné et Polnareff est en fond sonore....

Écrit par : agathe | 21/09/2007

Laflote,
il fait assez froid ( et beau) en ce moment dans la capitale et les diptères aux beaux yeux bleutés sont rares, mais vous serez la bienvenue ( de toute façon les mouches sont prévenues).

Écrit par : urbain | 21/09/2007

C'est un blog de gonzesses ici?

Écrit par : o.d.m | 21/09/2007

odm

Tu es dépassé...

Écrit par : agathe | 21/09/2007

Dépassé?
Par ma droite ou par ma gauche?

Écrit par : o.d.m | 21/09/2007

Agathe
C'est vrai cette article...
Madame o.d.m me demande le divorce si je continue.....
Elle à besoin de moi ds le lit conjuguale.
Je suis de corvée...

Écrit par : o.d.m | 21/09/2007

@ andy vérol

Sur la fin de la vidéo qui concerne aussi George W.Bush, c'est interessant de constater que la plupart des personnes qui crachent sur le président américain adulent le président français, qui emploie la plupart des techniques des néo-conservateurs américains

Un dérivé du proverbe concernant la paille et la poutre ?


@ agathe


C'est tellement gros que c'est passé tout seul, comme beaucoup d'autres choses. Pour l'instant, il ne fait aucune erreur et il bénéficie de circonstances éminemment favorables, sans doute les plus favorables qu'un homme politique ait connu dans une démocratie:

- des médias acquis à sa cause sans aucun abus de pouvoir ( ou presque ), médias qui ont fait passer ses idées depuis 2000-2001 à peu près ( la campagne de l'insécurité )

- les industriels les plus puissants de France sont ses amis

- la plupart des sportifs et artistes le suivent aussi

- la gauche traverse une crise d'identité "sans précédent" ( Ségolène Royal est passée pour une "conne" alors qu'elle avait tout simplement le cul entre deux chaises )

- les français qui pour la plupart n'ont pas l'habitude de ces campagnes à l'américaine sont tombés à pieds joints dans le panneau


Il faudra donc beaucoup d'arguments et de patience pour le déboulonner de son trone

Écrit par : anthony | 21/09/2007

Antony
Et que faîtes vous ds la vrai vie pour défendre votre point de vue?
Etes vous militant?

Écrit par : o.d.m | 21/09/2007

deux fautes - odm

Elle à besoin de moi ds le lit conjuguale. sans -e!
Je suis de corvée... - de larvée on pense!

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 21 septembre 2007 23:07

Écrit par : g b(ien envie de rien j'y réussis) | 21/09/2007

deux fautes - odm

Elle à besoin de moi ds le lit conjuguale. sans -e!
Je suis de corvée... - de larvée on pense!

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 21 septembre 2007 23:07

Ecrit par : g b(ien envie de rien j'y réussis) | vendredi, 21 septembre 2007 23:10

C'est un code...un post d'o.d.m sans faute n'est pas un post d'o.d.m...
Troudebal 1er!

Écrit par : o.d.m | 21/09/2007

connard

Écrit par : g b(ien envie de rien j'y réussis) | 21/09/2007

- la gauche traverse une crise d'identité "sans précédent"

Ecrit par : anthony | vendredi, 21 septembre 2007 23:07

S'il s'agit ici du PS, ça n'est pas une crise "d'identité" ... c'est un crise idéologique profonde : plus d'idées, plus aucune théorie politique qui lui soit propre, plus le moindre penseur, plus de projet de société, plus de dirigeants crédibles, plus de soutien populaire, mais ... des militants.
De fait cette faiblesse insigne est la principale, voire la seule "force" du conducator , mais elle semble durable.

Écrit par : urbain | 21/09/2007

Ecrit par : g b(ien envie de rien j'y réussis) | vendredi, 21 septembre 2007 23:13

fight club!!!!

Écrit par : Pamela de Barres | 21/09/2007

pamela

non popstars

ou bling-bling

Écrit par : g b(ien envie de rien j'y réussis) | 21/09/2007

@ o.d.m


Je vis dans un coin campagnard, plutot ancré à droite, essayant de convaincre mes amis ( qui eux sont vraiment à droite ) de la poudre aux yeux qu'on nous balance à la figure tous les jours
Je ne vous cache pas que gagner du terrain est difficile, l'état de grace ( ou de "laissez-lui le temps ) durant plus longtemps que prévu

Et pour répondre plus précisément à votre question, non, je ne suis encarté nulle part

Écrit par : anthony | 21/09/2007

Ecrit par : g b(ien envie de rien j'y réussis) | vendredi, 21 septembre 2007 23:18

T'es pas un gros trouduc de troll toi?
Genre je fais le malin avec un pseudo pourri minable que j'abandonne à la première occase?
J'espère que t'as bien rigolé de ce nom débile, tu serais bien le seul! Troll de Merde!

Écrit par : o.d.m | 21/09/2007

Urbain et Anthony

Plus rien n'existe face au nimbus. A croire que leurs protestations mollasses sont dues à des fiches bien remplies aux RG. Impossible de comprendre. On est à un tournant "Néant", le plus dangereux, sans doute, de ces dernières années.

odm

Elle est obligée de t'appeler ......Arrête le DEB ou arrête de boire !

Écrit par : agathe | 21/09/2007

@ urbain

Vous l'avez exprimé beaucoup mieux que moi, et voilà ou en est le PS dans ses déclarations


"PARIS (Reuters) - Le Parti socialiste a estimé vendredi que le président Nicolas Sarkozy était victime du "syndrome du petit homme".

Benoit Hamon, porte-parole du PS, a commenté la déclaration du chef de l'Etat où il estimait avoir préparé la plus grande réforme sociale en France depuis la Libération.

"En psychanalyse, c'est ce qu'on appelle le syndrome du petit homme qui considère que tout ce qu'il fait est plus grand que tout ce qui est jamais arrivé", a-t-il dit à la presse."

Écrit par : anthony | 21/09/2007

Ecrit par : g b(ien envie de rien j'y réussis) | vendredi, 21 septembre 2007 23:18

Oui et en plus il faut que j'arrête les pauses de faux ongles çà abîme...
les circonvolutions du ps, je m'en fous il m'ennuie, qu'il fasse sa crise en silence si possible, ce parti sombre dans le ridicule, qu'il meure je n'irais pas à la cérémonie et je ne jetterais pas la poignée de terre sur le cercueil....

Écrit par : Pamela de Barres | 21/09/2007

- la plupart des sportifs et artistes le suivent aussi

Ecrit par : anthony | vendredi, 21 septembre 2007 23:07

Pour les sportifs je ne sais pas mais pour les artistes je ne vois vraiment pas qui ...
qui peut être considéré comme un(e) artiste et apporterait actuellement son soutien à la laideur incarnée. Notre agité en chef est en effet dans sa personne, sa vie, son oeuvre, une figuration assez emblématique du laid, dans toute la polysémie du terme , et par opposition à tout ce qu'on peut imaginer de mettre dans une préoccupation esthétique .

Écrit par : urbain | 21/09/2007

Ecrit par : anthony | vendredi, 21 septembre 2007 23:22

Ecoute ORLM, les chroniqueurs le remettent à sa place Hamon...c'est minable et trsè bas.

Écrit par : Pamela de Barres | 21/09/2007

Il n'était, il n'est et il ne sera pas d'intelligence humaine universelle. L'Homme ne construit son intelligence que dans le conflit, dans le rapport de force. De la force brute, il élabore des stratégies lui permettant d'asseoir la prépondérance d'une tactique déterminée en un instant T et de la somme de ces tactiques en retire une stratégie qu'il ose élaborer en forme d'intelligence. Mais aucune de ces stratégies n'envisage la survie et la perpétuation de l'espèce car là n'est pas son but. L'Homme se veut en dehors de la pyramide des espèces et au dessus de la chaîne alimentaire. L'objectif de toute civilisation est de se distinguer de son environnement, il ne s'y inscrit pas mais le modèle.

La religion a produit son effet, l'Homme cherche à se rapprocher d'un sens divin qui n'a aucun fondement. Il espère se rapprocher de la création, ce qui constitue la plus grande régression de l'histoire de la civilisation.

L'Homme est un être régressif. Sans collectif, sans conscience écologique ni implication biologique.

L'Homme n'est pas intelligent, il est inintelligible.

L'esprit l'est.

L'homme n'est pas esprit car l'esprit n'est pas à la portée de l'Homme.

Et moi qui vous le dis, ne suis plus un homme.

Et moi qui vous le dis, ne suis plus qu'esprit.

Et vous qui m'écoutez ne pensez plus collectivement.

Et vous qui agirez, m'écouterez universellement et deviendrez l'Homme.

C'est alors que je vous entendrai mais je ne serai plus.



Herbert Dejoncourt dans "Mon esprit perdu".

Écrit par : José | 21/09/2007

La dépêche Reuters reprenant la déclaration de Hamon n'a bizarrement pas été très diffusée par les médias.

On organise l'approbation silencieuse.

Écrit par : agathe | 21/09/2007

La religion a produit son effet, l'Homme cherche à se rapprocher d'un sens divin qui n'a aucun fondement. Il espère se rapprocher de la création, ce qui constitue la plus grande régression de l'histoire de la civilisation.

Quel pov con cet hubert!

Écrit par : o.d.m | 21/09/2007

@Antony

Tu as tout à fait raison... Sarko qui sert la pince de l'ennemi des français: Bush... Mais sur ce dernier, voici quelque chose d'édifiant... C'est troublant. Les documents de ce type se multiplient 6 ans après le 11 septembre 2001. Nous assistons sans doute à l'une des manipulations les plus monstrueuses et les plus stupéfiantes que l'Humanité ait connu. De plus en plus de chercheurs, scientifiques, politologues, mais aussi des politiques, des analystes commencent sérieusement à voir émerger une terrible réalité quant à la politique des conservateurs et de leurs faucons aux etats-Unis.

Je bosse sur un max de documents sur le question. ça paraît tellement incroyable et invraisemblable que je me demande si c'est moi qui ne suis pas fou. Et pourtant, des spécialistes, des chercheurs, des témoins objectifs sont en train de révéler que, purement et simplement, le 11 septembre était un plan écrit à l'avance... On trouve d'ailleurs des écrits de certains faucons de Washington à la suite de la première guerre en Irak qui étayent cette thèse encore écrasée par la version officielle:

http://leweb2zero.tv/video/eltone_6046ef2ce085fcc

Écrit par : Andy Vérol | 21/09/2007

José,
Héraclite était plus laconique : "le logos / ce qui est / toujours / les hommes sont incapables de le comprendre."

Écrit par : urbain | 21/09/2007

o.d.m
désolé je ne déguste pas le deb
je poste ici depuis le début et je me marre!
j'en connais plus de l histoire du DEL
sorry! man!
c'est quoi qui es insultant! tu écris! je réponds
le reste je m'en fous
pourquoi un troll
qu'as-tu écris sur les enjeux de la double peine, de la justice, ....


pamela
on m'a dit que deux fois par an il y a des soldes
tu pourrais m'arranger un pseudo mignon bling-bling!
j'ai ton mail... yahoo.fr

Écrit par : g b(ien mangé du radis) | 21/09/2007

Ecrit par : g b(ien mangé du radis) | vendredi, 21 septembre 2007 23:33

C'est pour l'haleine ?

Écrit par : urbain | 21/09/2007

José,
Héraclite était plus laconique : "le logos / ce qui est / toujours / les hommes sont incapables de le comprendre."

Ecrit par : urbain | vendredi, 21 septembre 2007 23:32

Évangile selon Jean
Chapitre 1er
Prologue

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était en Dieu au commencement. Il a tout fait et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans Lui. En Lui était la vie et la vie était la Lumière des hommes et la Lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas comprise. Il y eut un homme envoyé par Dieu, du nom de Jean. Il vint en témoin pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. Il n'était pas la Lumière mais il vint rendre témoignage à la Lumière. Le Verbe était la vraie Lumière Qui éclaire tout homme venant en ce monde . Il était dans le monde et le monde s'est fait par Lui et le monde ne L'a pas connu. Il est venu chez les Siens et les Siens ne L'ont pas reçu. Mais tous ceux qui ne L'ont pas reçu, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en Son Nom, qui ne sont pas nés du sang, de la volonté de la chair et de l'homme mais de Dieu. ET LE VERBE S'EST FAIT CHAIR et Il a habité parmi nous : et nous avons vu Sa gloire pleine de grâce et de vérité, qui est la gloire que le Fils Unique tient du Père.

Écrit par : o.d.m | 21/09/2007

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 21 septembre 2007 23:29

Herbert, pas Hubert... ;)

Écrit par : José | 21/09/2007

Ecrit par : urbain | vendredi, 21 septembre 2007 23:24



En tous cas, ces personnes sont considérées comme artistes par le grand public, meme si la plupart font de la "soupe"

Bigard qui remplit des stades
Hanin avec sa dimension mitterandienne
Genest regardée par dix millions de personnes chaque jeudi
Gynéco le rappeur cool
Arthur l'animateur "le plus con de la télé" ( l'étiquette correspond bien au produit )
Johnny Halliday, Michel Sardou....

Toutes ces personnes sont au top de leur popularité au niveau du grand public. C'est cela la force de Sarkozy, toucher le grand public.

Écrit par : anthony | 21/09/2007

Urbain

Impossible de comprendre. On est à un tournant "Néant", le plus dangereux, sans doute, de ces dernières années.

C'est ce que je disais et je rajoute, vu le commentaire d'Andy, il ne vaut mieux pas !

Écrit par : agathe | 21/09/2007

o.d.m
désolé je ne déguste pas le deb
je poste ici depuis le début et je me marre!
j'en connais plus de l histoire du DEL
sorry! man!
c'est quoi qui es insultant! tu écris! je réponds
le reste je m'en fous
pourquoi un troll
qu'as-tu écris sur les enjeux de la double peine, de la justice, ....

T'es un Ane. Tu n'est même pas capable d'assumer une identité virtuelle ds un monde idouane.
Je te plains!

Écrit par : o.d.m | 21/09/2007

Ecrit par : g b(ien mangé du radis) | vendredi, 21 septembre 2007 23:33

C'est pour l'haleine ?

Ecrit par : urbain | vendredi, 21 septembre 2007 23:34
pour la santé, c'est meilleur que les surgelés! c'est tout!

Écrit par : g b(ien mangé du radis) | 21/09/2007

Anthony

Oui, ces chanteurs (plutôt qu'artistes) remplissent des salles...Hélàs.

Écrit par : agathe | 21/09/2007

Ecrit par : g b(ien mangé du radis) | vendredi, 21 septembre 2007 23:33

Et alors j'en ai mis plusieurs des mails sur le DEL !!!!! demain apm je j'arpenterais le pavé et les rayons des magasins, et puis mercredi apm je rendrais certainement visite à Urbain...et puis je travaille dans le 8ème....


Ecrit par : anthony | vendredi, 21 septembre 2007 23:35

La liste est à gerber

Écrit par : Pamela de Barres | 21/09/2007

Anthony,
ces gens que tu cites n'ont strictement rien à voir avec l'art .
"L'art perfectionne ce qui est bon et corrige ce qui est mauvais" disait fort justement Balthazar Gracian.

Écrit par : urbain | 21/09/2007

Benoit Hamon doit presenter ses excuses au Peuple Francais.

Écrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Forever) | 21/09/2007

Sur la 3 émission sur les sans papiers

Écrit par : agathe | 21/09/2007

Quel pov con cet hubert!

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 21 septembre 2007 23:29

tu es irrespectueux!

Écrit par : g b(ien mangé du yaourt aussi) | 21/09/2007

Balthazar Gracian.
Qui c'est ce mec?
Il passe chez cauet?

Écrit par : o.d.m | 21/09/2007

Ecrit par : g b(ien mangé du yaourt aussi) | vendredi, 21 septembre 2007 23:41

Problème de constipation ?
(ajoutez des fibres)

Écrit par : urbain | 21/09/2007

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 21 septembre 2007 23:29

tu es irrespectueux!

Ecrit par : g b(ien mangé du yaourt aussi) | vendredi, 21 septembre 2007 23:41

Qui es tu pour oser m'interpeller.
Les hommes ont des noms, toi tu n'es qu'un pet qu'on reconnait à l'odeur...
Proouuutt....tiens un pet!

Écrit par : o.d.m | 21/09/2007

Il passe chez cauet?

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 21 septembre 2007 23:41

ça semble assez improbable.

Écrit par : urbain | 21/09/2007

Ecrit par : urbain | vendredi, 21 septembre 2007 23:40

On a pas tous la même "définition pour art et artiste"....il ne faut pas non plus en vaoir une vision sclérosée..hier O.d.m a très bien répondu à Valdo sur ce sujet..

Écrit par : Pamela de Barres | 21/09/2007

Urbain

Les spectateurs de ces gens qui fond grassement du lard en singeant l'art remplissent les salles de meeting de l'UMP....

Écrit par : agathe | 21/09/2007

il semble en revanche qu'o.d.m. prépare sa rentrée sur TF1 .

Écrit par : urbain | 21/09/2007

Pamela,
en quoi la belle maxime de Gracian est-elle "sclérosée" ?

Écrit par : urbain | 21/09/2007

La liste est à gerber

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 21 septembre 2007 23:40

Et encore, j'en ai oublié ;-)

Écrit par : anthony | 21/09/2007

Ecrit par : agathe | vendredi, 21 septembre 2007 23:44

Les petites gens ont vraiment mauvais gout.

Écrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Forever) | 21/09/2007

il semble en revanche qu'o.d.m. prépare sa rentrée sur TF1 .

Ecrit par : urbain | vendredi, 21 septembre 2007 23:45

Mouarffffffffffffffffffffffffff

Écrit par : agathe | 21/09/2007

Les petites gens ont vraiment mauvais gout.

Ecrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Forever) | vendredi, 21 septembre 2007 23:47

pas plus que les autres.

Écrit par : urbain | 21/09/2007

il semble en revanche qu'o.d.m. prépare sa rentrée sur TF1 .

Ecrit par : urbain | vendredi, 21 septembre 2007

Ha ce bon Urbain!
Vous êtes le gardien! Et vous prenez ce rôle au sérieux!

Écrit par : o.d.m | 21/09/2007

Ecrit par : agathe | vendredi, 21 septembre 2007 23:44

Les petites gens ont vraiment mauvais gout.

Ecrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Forever) | vendredi, 21 septembre 2007 23:47

Petite, oui je le reconnais, ça vaut mieux que sale.....

Écrit par : agathe | 21/09/2007

@ urbain

"ces gens que tu cites n'ont strictement rien à voir avec l'art ."


il va falloir en prévenir du monde ;-)

Écrit par : anthony | 21/09/2007

Blonde on blonde
clic clic mon pseudo

Écrit par : Pamela de Barres | 21/09/2007

Pas le moins du monde , o.d.m.,
d'ailleurs je dois vous quitter ( le devoir m'appelle)
à +
( pour débattre de l'art, je suis toujours partant )

Écrit par : urbain | 21/09/2007

Petite gens s'entend pour Naboléon Sa très Sale Majesté

Écrit par : agathe | 21/09/2007

On ne parle pas de goût mais d'art.....

Écrit par : agathe | 21/09/2007

Ecrit par : agathe | vendredi, 21 septembre 2007 23:44

C'est caricatural....

Ecrit par : urbain | vendredi, 21 septembre 2007 23:46

je ne parlais pas de la phrase, mais un certain unanimisme qui a court sur le Del concernant ce qui est la Culture et ce qui ne l'est pas...un des travers récurent d'une certaine gauche...

Écrit par : Pamela de Barres | 21/09/2007

Pamela

On parlait de chanteurs qui soutenait NS, cela n'implique pas pour autant les goûts des uns et des autres.

Qui sait si dans cette liste......Mystère

Écrit par : agathe | 21/09/2007

pam
Un rêve tout rose et tout chaud
une tornade déguisée en alizé
Une tempête silencieuse, l'idée sans le mot,
la douceur d'un baisé!

Écrit par : o.d.m | 21/09/2007

Oups ou acteurs, etc....

Écrit par : agathe | 21/09/2007

@ patrice : et pourquoi le Hamon devrait-il présenter ses excuses au peuple français ?

Écrit par : Laflote | 21/09/2007

BIBINE LOLO DODO! | 21 septembre 2007

JE SAIS DEJA CE QUE VOUS ALLEZ DIRE :" OUAI CE BLOG D'UNE TENUE IRREPROCHABLE DEVIENT VULGAIRE, CRADO ETC ETC....."

HE BEN JE VOUS M......"

Parcequ'en fait c'est le blog de laflote qui m'a donné l'idée, et puis l'apéro ça donne envie de faire une bonne sieste!

Sacrées sacoches...hips!

----------------------------------------

vexation facile

----------------------------------------


pamela bonne route à pied demain

Écrit par : g b(ien mangé du yaourt aussi) | 21/09/2007

L'heure poétique odm, ta femme a dû s'endormir.....

Écrit par : agathe | 21/09/2007

Herbert Dejoncourt, ce grand homme qui laisse perplexe. ;)

Écrit par : José | 21/09/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 21 septembre 2007 23:53

Oui.
Et puis ratiociner a n'en plus finir sur l'enculage de mouches pour quelques minutes apres degueuler tout son fiel sur les spectacles de Bigard et les "pauvres cons" qui y assistent, c'est pour le moins paradoxal.

Écrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Forever) | 22/09/2007

Elle dort
J'irai l'honorer vers 5h00!

Écrit par : o.d.m | 22/09/2007

Cette liste est une liste de "people" qui font le bonheur des prime-time; en revanche le soutien du cinéaste Alain Corneau..

Écrit par : Pamela de Barres | 22/09/2007

Ecrit par : g b(ien mangé du yaourt aussi) | vendredi, 21 septembre 2007 23:58

Eh alors ? Ca dit quoi ?

Écrit par : agathe | 22/09/2007

Le DEB à pour seule vocation d'être débile, Anne que vous êtes!

Écrit par : o.d.m | 22/09/2007

Ecrit par : g b(ien mangé du yaourt aussi) | vendredi, 21 septembre 2007 23:58

Bonne nuit oooooooooooooooooooooooom

Écrit par : Pamela de Barres | 22/09/2007

Ane et pas Anne, lapsus terrible!

Écrit par : o.d.m | 22/09/2007

Oui.
Et puis ratiociner a n'en plus finir sur l'enculage de mouches pour quelques minutes apres degueuler tout son fiel sur les spectacles de Bigard et les "pauvres cons" qui y assistent, c'est pour le moins paradoxal.

Ecrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Forever) | samedi, 22 septembre 2007 00:00

Personne n'a dit ça, vous le pensez donc ?

Écrit par : agathe | 22/09/2007

Ecrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Forever) | samedi, 22 septembre 2007 00:00

Vous êtes bien triste camarade!

Écrit par : o.d.m | 22/09/2007

De toute façon, artistes ou pas, ils n'ont servi que de faire-valoir, du genre "regardez, les gens que vous aimez me soutiennent, votez pour moi"

C'était beaucoup plus marqué chez Sarkozy étant donné le coté "made in TF1" et sa proximité avec cette chaine


Bonne nuit à tous

Écrit par : anthony | 22/09/2007

Ecrit par : o.d.m | samedi, 22 septembre 2007 00:07

Je n'ai plus de nouvelles de Malbrouck depuis plus de deux jours...

Écrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Forever) | 22/09/2007

s
u
r

w9

monde virtuel

american idol

je ne suis pas om

je ne suis pas un âne - un âne ne sait ni écrire ni lire ni se connecter mais reconnais les intrus!

respecter om et aller sur bondyblog pour le connecter







































en fait les billets on s'en fout
de la double peine

de la generosité
de la comprehension


congratulations!


odm tu racontes ta vie alors je commente
tes écrits sont loin d etre honorables!

Écrit par : g b(ien mangé du yaourt aussi) | 22/09/2007

Bonne nuit Anthony

Écrit par : agathe | 22/09/2007

reconnais avec un T
sorry

Écrit par : g b(ien mangé du yaourt aussi) | 22/09/2007

reconnais avec un T
sorry

Ecrit par : g b(ien mangé du yaourt aussi) | samedi, 22 septembre 2007 00:11

T comme Tache?

Écrit par : o.d.m | 22/09/2007

Bonne nuit à tous

Demain j'ai piscine....

Écrit par : Pamela de Barres | 22/09/2007

bonne nuit Pamela

Écrit par : agathe | 22/09/2007

C'est cela la force de Sarkozy, toucher le grand public.
Ecrit par : anthony | vendredi, 21 septembre 2007 23:35


Ben ouais, t'as raison, les élites on s'en branle.

Écrit par : Roger & Jeanine | 22/09/2007

T comme Tache?

Ecrit par : o.d.m | samedi, 22 septembre 2007 00:13

T comme T es con
blablablanblablabla -
et ta position sur le billet?

Écrit par : g b(hotmail pas fr) | 22/09/2007

Héraclite était plus laconique : "le logos / ce qui est / toujours / les hommes sont incapables de le comprendre."
Ecrit par : urbain | vendredi, 21 septembre 2007 23:32


Ben c'est ki sont kons. Moi j'comprends très bien ce ki est.
C'est Sarko quai Président. Et pour longtemps c'est moi ki vouldit.

Écrit par : Roger & Jeanine | 22/09/2007

T comme T es con
blablablanblablabla -
et ta position sur le billet?

Ecrit par : g b(hotmail pas fr) | samedi, 22 septembre 2007 00:23

Respire ....sale con!

Écrit par : o.d.m | 22/09/2007

T comme tu es vulgaire!
et ta position sur le billet?

Écrit par : g b(hotmail pas fr) | 22/09/2007

gb!!

Écrit par : Maghnia | 22/09/2007

Maghnia !! ;)

Écrit par : Lord Nithorynque | 22/09/2007

vous n'êtes donc pas fâché?

Écrit par : Maghnia 1h | 22/09/2007

Réponse là où vous savez ;))

Écrit par : Lord Nithorynque | 22/09/2007

Demain matin pas de billet, je prépare mon édito...

Écrit par : José | 22/09/2007

HS/

En ce moment, pour ceux qui ont la télé, "Finnis terrae" de Jean Epstein sur Arte. Généralement, on considère que les chefs-d'oeuvre d'Epstein sont "La Chute de la maison Usher" (le plus "expérimental") et autres "Glace à trois faces" ou "Six et demi, onze". Je préfère ses films de marins, "Mor-vran - la mer aux corbeaux", "L'or des mers", etc, et aussi son très beau court métrage tardif "Le Tempestaire". Voilà c'est dit.

/HS

Écrit par : Lord Nithorynque | 22/09/2007

Zut, j'arrive toujours à des heures où il n'y a plus personne...

Écrit par : Lord Nithorynque | 22/09/2007

fallait rester au lieu de vous disperser

Écrit par : Maghnia | 22/09/2007

J'écris ici, j'écris là-bas... Vous m'avez percé à jour, je me disperse oui c'est juste

Écrit par : Lord Nithorynque | 22/09/2007

"Depuis six mille ans la guerre
Plait aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs"

Victor Hugo

Écrit par : Roma | 22/09/2007

Il n'y a pas qu'en France qu'on nous prive d'un référundum...
Au moins c'est plus clair.. Le référendum n'est qu'un gadget..


Les Pays-Bas ne soumettront pas le nouveau traité européen à référendum
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 21.09.07 | 18h46 • Mis à jour le 21.09.07 |

Seul pays, avec la France, à avoir rejeté le projet de traité constitutionnel, les Pays-Bas ont décidé, vendredi 21 septembre, de ne pas soumettre le nouveau traité européen à référendum. "Un référendum n'est pas nécessaire (...) car le traité n'a pas d'implications constitutionnelles (...), et un référendum court-circuite le Parlement et le Sénat", a estimé le premier ministre, Jan Peter Balkenende.


En conséquence, la décision finale reviendra vraisemblablement au Parlement, sauf si une majorité de députés se réunissent pour exiger un nouveau référendum. Un projet de loi en ce sens a été déposé, vendredi, par le Parti socialiste (extrême gauche). L'hypothèse d'un nouveau référendum reste cependant improbable, car même si elle obtenait l'approbation du Parlement, elle ne résisterait pas à son passage au Sénat, où les partis opposés à un référendum, dont le Parti démocrate-chrétien (CDA) de M. Balkenende, sont majoritaires.

L'Union européenne espère arriver à un accord sur le nouveau texte lors du sommet européen à Lisbonne, les 18 et 19 octobre. Il devrait ensuite être signé en décembre, ce qui ouvrira la porte à la ratification par les pays membres.

Écrit par : Roma | 22/09/2007

Il y a tant de vagues et de fumée
Qu'on arrive plus à distinguer
Le blanc du noir
Et l'énergie du désespoir
Le téléphone pourra sonner
Il n'y aura plus d'abonné
Et plus d'idée
Que le silence pour respirer
Recommencer là où le monde a commencé

Écrit par : o.d.m | 22/09/2007

Foule sentimentale
On a soif d'idéal
Attirée par les étoiles, les voiles
Que des choses pas commerciales
Foule sentimentale
Il faut voir comme on nous parle
Comme on nous parle

Écrit par : o.d.m | 22/09/2007

Il se dégage
De ces cartons d'emballage
Des gens lavés, hors d'usage
Et tristes et sans aucun avantage
On nous inflige
Des désirs qui nous affligent
On nous prend faut pas déconner dès qu'on est né
Pour des cons alors qu'on est
Des

Écrit par : o.d.m | 22/09/2007

Pourvu que ça dure, la belle figure
Les fêtes à Bayonne, les soirs sur la Garonne
Tant que t'as de l'eau pour laver la belette
Tas pas les carreaux au moins t'as la fenêtre
Pourvu que ça dure la belle aventure
Le ciel de Narbonne et les remparts de Carcassonne
Tant que t'as des yeux et le coeur sur la main
C'est déjà beaucoup mieux que si c'était moins bien
La la la la la

Écrit par : Patrick Sebastien | 22/09/2007

"C'est juste une image" ...
Fillon cite Jean Luc Godard.

Tout est possible !

Écrit par : urbain | 22/09/2007

Andy Vérol | vendredi, 21 septembre 2007 13:45
Collard comme Mignard le pote à l'ex- couple Hollande, Berges, celui de sans aucun doute, Legrand, Terrasson, Bricchi, Nativi, etc, ont ouvert début des années 80, la première boutique de droit au 52 boulevard d'Ornano Paris 18° pour apporter gracieusement leur aide aux prétoires. Et aucun n'a changé. Faut juste se renseigner un peu.
Et collard dans son dernier opus N’ayez jamais affaire à la justice’ dit la même chose.

Si t'as pas de fric, si t’as pas un pote avocat ou journaliste connu, qui peut faire morfler le juge. T'es mort. Et pour les peines d’emprisonnement, c'est pire pour les femmes, because le SIDA. C’est pas simple d’obtenir la mise en examen dun juge pour complicité d’empoisonnement.
Exemple où serait Bernard Quanta quidam de base d’Aubervilliers sans fric et sans image, après avoir tué sa meuf quelques soient les faits réels, dans un excès de came.
Dehors ? Après huit ans ? Si ce risque d’empoisonnement n’existait pas.

Écrit par : martingrall | 22/09/2007

Les propos sur les juges, la justice et ses verdicts parfois incompréhensibles dans un sens ou à l'opposé, ont pour objectif UNIQUE d'en finir avec ces juges indépendants et frondeurs et en nombre insuffisant, en privatisant la justice comme cela va se faire pour la "fonction publique".
Il ne sera plus nécessaire de passer par une école de la magistrature pour devenir juge. Les juges seront recrutés sur dossier.
Avocat n'ayant jamais gagné un seul procès ?
Pas très grave
Si vous acceptez d'être docile et de régler les affaires au pas de course, vous allez avoir une carrière fulgurante....
Et tout cela va produire une saine émulation dans le monde judiciaire Et ça va compenser la suppression de plein de tribunaux locaux dns le cadre de la réforme de la carte judiciaire. Les avocats qui freinaient vont trouver de beaux débouchés où il n'est pas besoin de chercher le client. Des clients il y en aura de plus en plus notemment à cause des impayés et de l'augmentation du nombre de pauvres.

Écrit par : Peyo | 23/09/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu