Avertir le modérateur

20/09/2007

Rien n'est simple (et tout se complique).

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais la "simplicité " est une valeur en hausse.
Je ne parle pas de la simplicité du style, des manières, de l'habillement, du design (encore que...). Non, je parle de ces éloges répétés, martelés, par les leaders politiques, médiatiques, culturels, de tous bords, des  "gens simples". Variante : les gens "modestes", pire, les "petites" gens, ou les "vrais" gens (où sont les faux ?).

Si ça désigne une catégorie sociale, l'adjectif a l'avantage de remplacer toute notion de classe par une connotation morale héritée du christianisme larmoyant (Heureux les humbles...). D'éviter de parler précisément d'ouvriers, d'employés, de paysans, d'artisans (tiens, on ne parle pas de "gens simples" pour les RMIStes, les sans-papiers, les chômeurs? pas assez "travailleurs vertueux" pour  être "simples"?)... Si ça désigne un niveau d'éducation et de culture,  c'est pire. Comme un simple euphémisme pour "simplet". Et bien sur, cette "simplicité" sociale ou culturelle subie, la  majorité des politiques (pas seulement à droite, hélas) s'empresse de la porter aux nues, de flatter le "bon sens  populaire" du "sel de la terre" (dont ils s'excluent curieusement).

Ce faisant, elle désigne à leur vindicte ces "intellos" (gauchos en majorité) qui, par exemple, ne voient pas de solutions "simples" au chômage, à la crise des banlieues, à l'immigration clandestine... Pire : elle leur fait intérioriser et valoriser leur "simplicité" comme une donnée naturelle à laquelle on ne peut rien changer. Croire, par exemple, que les élites financières, politiques, mais aussi les penseurs, les artistes, sont d'une essence différente et inaccessible. Bien sûr, ça n'a rien de nouveau. C'est même réinventer l'eau chaude. Mais il me semble que c'est au cœur de toute la stratégie sarkozyste (ou de TF1, ce qui revient au même). Ne laisser jamais croire aux gens simples qu'eux aussi ont accès au complexe.

Cautionner la critique la plus populiste des élites (surtout culturelles et intellectuelles, rarement financières !) en laissant oublier qu'on en fait partie.

J'ai eu la chance, il y a peu de temps de rencontrer un penseur important (me semble-t-il), Bernard Stiegler, qui dit, parlant d'un vrai travail de démocratisation culturelle (et pas d'audimat) : "Il ne s'agit pas de faire des trucs simples pour les gens simples. Tous les gens sont complexes et il faut faire des choses complexes".

Ça mériterait d'être recontextualisé, mais partir de ce simple axiome "tous les gens sont complexes", me semble une clef pour repenser la politique, l'éducation, l'économie... Et surtout, pour des politiques intelligents qui s'en empareraient, de foutre en l'air tous leurs modes de communication actuels...

 

Valdo Lydeker

Commentaires

Très belle note et très complexe...merci Valdo.

Écrit par : Pamela de Barres | 20/09/2007

valdo, bravo, et si je peux me permettre :
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. En quoi il n’est pas vraisemblable que tous se trompent : mais plutôt cela témoigne que la puissance de bien juger et distinguer le vrai d'avec le faux, qui est proprement ce qu’on nomme le bon sens ou la raison, est naturellement égale en tous les hommes ; et ainsi que la diversité de nos opinions ne vient pas de ce que les uns sont plus raisonnables que les autres, mais seulement de ce que nous conduisons nos pensées par diverses voies, et ne considérons pas les mêmes choses. "

Écrit par : urbain | 20/09/2007

Très juste. Ca vient de loin, j'ai également pensé à certaines paroles de Descartes en te lisant (quoique ce ne soit pas celle que cite urbain), sur la Méthode, justement, mais ça prend une tournure remarquable.

http://www.liberation.fr/rebonds/279638.FR.php

Écrit par : Mathieu | 20/09/2007

Nous sommes tous differents.... sauf moi!

Écrit par : Hyperanimateur | 20/09/2007

"tous les gens sont complexes", me semble une clef pour repenser la politique, l'éducation, l'économie... et surtout, pour des politiques intelligents qui s'en empareraient, de foutre en l'air tous leurs modes de communication actuels...

Valdo Lydeker


Que je suis partisane d'une telle suggestion, ceci dit y'a du boulot 2022???

Écrit par : form-mol | 20/09/2007

Il y a un bouquin sur le sujet. La "LQR, la propagande du quotidien" (Les initiales, c'est un truc en anglais, je n'ai pas la livre sous la main, donc celui qui peut dire ce que signifie ces initiales, il s'ra bien urbain. Je sais que le "L" veut dire "Langage". Même pas sûr).

Bon globalement tout ça a avoir avec le politiquement correct, mais aussi ces formes de concessus mous autour de, on dit "troisième âge" plutôt que vieux, on parle de SDF plutôt que de chochards (Alors que sans domicile fixe ne signifie pas vivre dans la rue, nous en faisons simplement un raccourcis), etc.

Ces façons de dire ont fait de certains mots des sortes de grossièreté. Tu peux dire qu'une bagnole est vieille, mais une femme ou un homme non, on peut, au mieux, la/le rendre âgé(e).

Le discours de simplification est un argument souvent mis en avant. Je parlerai plutôt de ridiculisation des thèmes, ou plus simplement "oui j'emploie ce mot), de traitement de forme, de surface, de toute chose.

Que les intellos de gauche soient complexes dans leurs pensées (comme ceux de droite putain!), c'est assez logique. Qu'ils trouvent à gerber les simplifications au café du commerce, ou dans les repas de famille, ça ne me choque pas.

Quand tu as un gros con qui te lance que "tous ces arabes, faudrait les etc etc"... Ensuite les politiques et les communiquants jouent de ça, c'est vrai. Ils savent qu'ils iront droit au but, qu'ils toucheront une cible bien précise, c'est à dire presque tout le monde.

Sarkozy use de cette méthode à outrance. Et ça marche! Et ce qu'il cherche Sarkozy, avant toute chose, c'est l'efficacité, pas la pédagogie.

Je pense à un homme politique notoirement très intelligent et devenu, depuis peu (ou en passe de le devenir), un de ces traitres socialistes (surtout parce qu'il a été écarté comme les autres, des instances dirigeantes et du pouvoir de ce parti autocratique de centre-droit), Michel Rocard. Franchement, sa pensée est complexe (bien qu'elle soit nulle à chier si l'on s'y penche une seconde) et il l'explique de façon complexe. Ben résultat, il fait chier tout le monde.

Mais on peut est simple, simpliste, simplificateur et simplet. Sarkozy, il est vrai, est tout ça à la fois. Et ça marche! Pour se mettre la majorité dans la poche, rien de tel que des grosses ficelles.

Alors oui la nature de chaque Homme est complexe, sa vie, ses expériences, sa psychologie, mais il est aussi préoccupé par son quotidien, bien loin de pouvoir lire tous les journaux (et sans doute fort peu motivé et interessé aussi souvent), analyser les tenants et les aboutissants du dossier iranien, etc. etc.

Alors il faut que les chaînes publiques se focalisent sur la création d'émissions longues d'information (pour l'instant elles ne valent pas la peine qu'on paie si cher une redevance, sauf peut-être Arte quand même, que moi, oui m'sieur-qui-croit-me-voir-venir, JE LA REGARDE régulièrement! Oui c'est moi d'une des 2-3% d'audimat). Que des questions telles que l'immigration, l'insécurité, le chômage, la politique internationale soient des sujets complexes traités avec du temps.

Pour le reste, je crois qu'il est vain de penser qu'un politique puisse être élu sans de grosses ficelles, qu'elles soient de gauche ou de droite.

Mais bon, je suis peut-être un peu trop simpliste en disant tout ça.

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

L.Q.R est une abréviation de Lingua Quintæ Respublicæ, en référence à l'ouvrage de Klemperer L.T.I tiré de ses journaux de Dresde et au phénomène d'abréviation, qui est un des aspects de la simplification qui touche la langue.

Écrit par : Mathieu | 20/09/2007

Très belle réflexion, pas réflexion qui serait une réverbération, plutôt la pensée universelle. Et il n’y a rien de plus complexe que répondre aux choses simples. Alors les Hommes. Quelques incohérences dans ce texte, particulièrement « intelligence politique » La complexité de l’homme indivisible et unique s’inscrit dans l’émergence de la conscience et la morale. Et la réponse politique, conduire la société constituée, ne peut être cartésienne, ni répondre a Alain, de l’utilité de tout, mais systémique. le but à atteindre pour chacun. Chacun étant acteur de sa propre ligne pour influencer le but. sans contraindre les autres.

Écrit par : martingrall | 20/09/2007

Tu déchires Mathieu. Merci à toi!

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

@ Valdo : très belle note en effet... Et qui soulève de réelles questions quant à la façon de "faire" la politique. Ceci étant écrit, je partage pleinement ce qu'écrit Andy Vérol : "je crois qu'il est vain de penser qu'un politique puisse être élu sans de grosses ficelles, qu'elles soient de gauche ou de droite."... Le nombre de gens qui me disent que ça les fait chier de se pencher sur les questions politiques, économiques, culturelles, humaines, psychologiques (et j'en passe). "Rohlala, mais qu'est-ce que tu te prends la tête toi alors" me disent-ils avec une constance qui m'effraie. Je fais chier le monde dans les dîners entre potes lorsque je tente d'aborder le sujet ne serait-ce que politique... Ca, le NS, il a très bien compris le truc. Il est le règne de la simplification. :-(

Écrit par : Laflote | 20/09/2007

"Alors oui la nature de chaque Homme est complexe, sa vie, ses expériences, sa psychologie, mais il est aussi préoccupé par son quotidien" par Andy Vérol de 19H08 : c'est tellement juste. Et c'est sans doute précisément LÀ qu'il faut chercher.

Écrit par : Laflote | 20/09/2007

@laflote

Tu me ferais pas chier moi dans les dîners. Je rencontre aussi une écrasante majorité de personne comme tes amis. Les miens sont parfois du même acabit, mais bon certains, pas nombreux (toute façon j'ai peu d'amis, pas l'temps! mdr) aiment ça et y sont attentifs.

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

@ Andy Vérol : heu, je n'ai pas dit que je faisais chier TOUS mes amis ;-)) Blague à part, c'est vrai que je ne parle presque plus de politique et même au-delà, je ne parle plus non plus de la complexité des relations humaines, "ON" trouve en général que "j'encule les mouches" (en français dans l'texte !). Peut-être que nous devrions mettre au point un bon dîner (je fais excellement bien les lasagnes, mes origines romaines sans doute ;-]) entre enculeurs de mouches. Ce serait chouette, non ? :-)

Écrit par : Laflote | 20/09/2007

J'apporte le vin alors! Et des mouches dans un bocal aussi! ;-)

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

Un peu rapide peut-être. S’il est vrai que nous sommes des êtres complexes qui vivons dans un monde qui ne l’est tout autant, il est n’en demeure pas moins que nos problèmes politiques et sociaux peuvent (et devraient, à mon sens) être exposés de manière simple. Ne dit-on pas d’un professeur qui ne sait pas expliquer de manière simple les choses qu’il enseigne, qu’il ne les a sans doute pas comprises lui-même.
A mon avis, cher Valdo, vous confondez trop facilement ce qui est « simple » de ce qui est « simpliste ». Et si je suis d’accord pour dénoncer le discours politique et médiatique qui se veut simpliste sous prétexte de pouvoir atteindre le « petit peuple », je n’oublie pas qu’on essaye aussi souvent de flouer les gens en les noyant sous des discours qui sont justement d’une trop grande complexité. Car souvent la complexité du langage masque des problèmes qui peuvent être expliqués très simplement. C’est souvent le cas pour les problèmes de l’Union Européenne, que trop d’experts enfouissent dans des explications d’une trop grande complexité alors qu’ils peuvent souvent être simplifiés et devenir compréhensibles à tous. La complexité est souvent un rideau de fumée qui sert à obscurcir les choses. Nous ne sommes pas tous des Pic de la Mirandole et il ne devrait pas être indispensable de posséder un connaissance encyclopédique ou la capacité d’analyse d’un normalien pour accéder au débat public.
N’oublions pas non plus que pour beaucoup d’ « experts », la complexité et aussi une facilité, car il faut beaucoup plus de travail en amont pour expliquer les problèmes de manière simple, synthétique et compréhensible, que pour les exposer de manière complexe.
Bref ne confondons pas les discours qui se veulent « simples » de ceux qui sont « simplistes ». En espérant ne pas avoir été trop compliqué… ;) Et encore merci pour l’émulation que permet ce blog.

Écrit par : Beny | 20/09/2007

J'apporte le vin alors! Et des mouches dans un bocal aussi! ;-)

Ecrit par : Andy Vérol | jeudi, 20 septembre 2007 10:28

Et n'oublie pas de te lavez les mains.....

Écrit par : o.d.m | 20/09/2007

@ Andy Vérol : attention Andy, ne simplifie pas... Le choix des mouches ne peut se faire à la va-vite... Elles doivent être suffisament petite pour rendre l'enculage encore plus complexement compliqué ;-}

Écrit par : Laflote | 20/09/2007

@ odm : comme Ponce Pilate ? ;-}

Écrit par : Laflote | 20/09/2007

Salut,

En fait, il ne faut pas faire des choses pour les gens mais faire des règles simples et un système simple à utiliser pour que la vie complexe puisse s'enrichir.

Complexifier le monde, c'est le rendre accessible à ceux qui savent utiliser un certain type de pensée et qui gagnent, et ce n'est rendre service aux plus démunis que de les rendre usagers et surtout exploitables de la complexité

voilà, j'aime bien porter la contradiction, pour le fun

Écrit par : Fulcanelli | 20/09/2007

Beny,

D'accord avec vous sur la complexité qui peut être rideau de fumée: dans ses antimanuels d'économie, Bernard Maris a trés bien démontré l'inanité des discours économiques dominants. Comme Eric Hazan, merci à Andy de l'avoir cité.

De toutes façons, c'est effectivement court et ça demande beaucoup d'exemples et de nuances (j'ai respecté la règle du DEL pour la brièveté!).Je voulais revenir un peu dessus, mais n'ai pas eu le temps d'alerter José, grosse panique boulot en ce moment. Excusez-au passage les fautes d'espaces et de ponctuation.

Écrit par : valdo lydeker | 20/09/2007

@valdo

Merci beaucoup Valdo, grâce à toi je suis entrée dans la pensée de Bernard Stiegler et je pense que le chemin en sa compagnie n'est pas près de s'arrêter. D'ailleurs j'y retourne immédiatement.

@andy

"Alors il faut que les chaînes publiques se focalisent sur la création d'émissions longues d'information (pour l'instant elles ne valent pas la peine qu'on paie si cher une redevance, sauf peut-être Arte quand même, que moi, oui m'sieur-qui-croit-me-voir-venir, JE LA REGARDE régulièrement! Oui c'est moi d'une des 2-3% d'audimat). Que des questions telles que l'immigration, l'insécurité, le chômage, la politique internationale soient des sujets complexes traités avec du temps."

J'ai trouvé une interview de Stiegler, sur son livre automates intelligents, qui devrait t'intéresser.

http://www.automatesintelligents.com/interviews/2005/jan/stiegler.html

Écrit par : nef | 20/09/2007

J'ai trouvé une interview de Stiegler, sur son livre automates intelligents, qui devrait t'intéresser.

son livre, en trois tomes, c'est mécréance et discrédit

son prochain ouvrage s'intitule "blondes intelligentes" lol

Écrit par : Fulcanelli | 20/09/2007

Un peu de Stiegler pour tout le monde,

ça se passe ici


http://agoravox.fr/article.php3?id_article=9809

http://agoravox.fr/article.php3?id_article=9902


Un dernier éclairage sur Voegelin saluant le geste d’Augustin séparant les cités de Dieu et du Temps, servant de ce fait de garde-fou contre ce qu’il désigne comme gnoses scientistes et qu’il juge responsables des perversions politiques que l’Occident a connues. Ne pourrait-on moderniser Augustin en admettant que l’avenir des sociétés repose sur une part divine dont l’homme n’a pas la maîtrise ? Y croire ou pas ? Après tout, pourquoi nous priver d’un pari pascalien dont le solde se décide dans le temps, ça ne mange pas de pain, comme on dit. Mais ça ne nous dit rien. Stiegler aurait été classé parmi les gnostiques scientistes par Voegelin, mais dans une acception post-moderne. Le scientisme spiritualiste de Stiegler ne se veut pas inaugural et historial, mais plus modestement réparateur. Une technologie réparatrice conçue avec pour ressort le surmoi transindividuant et la réactivation d’une libido surmoïsante. Une thérapie pour restaurer la bonne santé d’un capitalisme revigoré en esprit. Non, cela ne m’intéresse pas, la vraie existence est ailleurs !

Écrit par : Fulcanelli | 20/09/2007

@fulca

Autant pour moi. Tu as raison. Bon moi je retourne à ma lecture, cela m'évitera de dire (et de faire) des conneries de blonde.

En parlant de lecture, merci Urbain pour Le rapport de Brodeck et pour la générosité de ton accueil et de ta culture.

Écrit par : nef | 20/09/2007

Merci pour l'interview.

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

Première lecture:

"Variante: les gens "modestes", pire, les "petites"gens, ou les "VRAIS" gens (où sont les faux?)
...
J'ai eu la chance, il y a peu de temps de rencontrer un penseur important (me semble-t-il), Bernard Stiegler, qui dit, parlant d'un VRAI travail de démocratisation culturelle..."



...Comme quoi il est difficile d'échapper aux VRAIES questions!

Écrit par : zappeur Camembert | 20/09/2007

belle réflexion Valdo

des idées simples, un discours simple, de la bouillie qui ne demande aucun effort, des infos brèves et superficielles, du rapide, du zapping

surtout ne pas permettre au peuple (nous) de réfléchir.
le maintenir en situation d'insécurité latente: la précarité au coin de la rue
flatter les bas instincts: rejet de l'autre, méfiance, refus des différences
l'amuser avec des jeux débiles et les élucubrations des people (mère Ubu, Brittney Spears...etc) : voir la rubrique télé

but ultime transformer le citoyen en mouton soumis et inculte, peureux et égoïste, prêt à tout accepter (même le pire) pourvu qu'il ait des jeux et un quignon de pain.

et puis si ça ne suffit pas, pourquoi pas une petite guerre, histoire de filer un coup de mains aux marchands d'armes, d'occuper les glandouilleurs, et de voir le peuple se lever comme un seul homme derrière Sarkubu...

la vision gouvernementale actuelle est effectivement d'un simplisme affligeant, on n'y décèle pas la moindre projection dans le futur
elle est hexagonale, prétentieuse, arrogante
la France est un petit pays autiste (à part en ce qui concerne les sirènes bushistes) en perte d'influence et qui se prend pour un géant.

mais heureusement les gens sont complexes, c'est pourquoi tout espoir n'est pas mort.

Écrit par : céleste | 20/09/2007

Tiens, Valdo, si tu revois B. Stiegler, demande lui stp des news de Julien (il comprendra)

Écrit par : Mathilde P. | 20/09/2007

HS /

On comprend mieux pourquoi tant d'applaudissements sur la dépénalisation du droit des affaires !

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias__pouvoirs/20070920.OBS5727/laurence_parisot_porte_plaintepour_des_rumeurs_parues_d.html

Mais, simplifions, simplifions !!!

Écrit par : Roma | 20/09/2007

Pour les gens simple, un jeu amusant

Vous pensez que Cantat va être libéré, tapez 1
Rester en prison, tapez 2

vos réponses par SMS au 36 66

7 fois 0.97 centimes d'euros plus coût du SMS

Pour gagner un maillot Laporte et deux places pour Namibie Géorgie

Écrit par : Fulcanelli | 20/09/2007

Ecrit par : valdo lydeker | jeudi, 20 septembre 2007 10:33


Valdo,

J'avais corrigé mais certaines corrections ont "sauté" à la mise en page sur 20 minutes. Au fait, ta boite mail est pleine...

Écrit par : José | 20/09/2007

H.S. Un NRVement en passant:

Je lis un point de vue dans le monde d’hier (19/09/2007) « La justice et ses Diafoirus, par Jean-Claude Magendie et Yves Repiquet », texte qui est donc signé par le 1er Président de la Cour d’Appel de Paris et par le bâtonnier du Paris.
L’objet de l’article est de plaider pour la réforme du système judiciaire, réforme nécessaire de leur point de vue. Soit.

Leur conclusion : « la modernisation [du système], qui passe par la recherche d'une justice plus efficace, facteur de croissance, est depuis longtemps réclamée avec les moyens qui l'accompagnent ; au moment des choix qui sont à notre portée, puisse l'intérêt général l'emporter sur les conservatismes et sur le corporatisme. C'est à ce prix que sera rétablie la confiance des citoyens dans leur justice, exigence légitime s'il en est. »

Et voilà comment la justice, noble institution, devient, exclusivement et prioritairement, facteur de croissance. Voilà comment un outil est détourné de sa fonction première.

J’aurais aimé lire : « la modernisation [du système], qui passe par la recherche d'une justice plus efficace, facteur de Justice et d’égalité, (voire de croissance… )

Rendons leurs Grâce : Le grand méchant loup ne se cache plus ,il s’affiche et s’expose.Partout.

Écrit par : form-mol | 20/09/2007

AFP 11 h 00

Déclaration de Madame Albanel, aux haut comité de réflexion sur la France

L'Etat s'engage à promouvoir la lecture d'oeuvres littéraires dynamique et optimiste et faire des séries télés positives. Une culture favorisant la bonne humeur sera promue, au service de la croissance

par ailleurs, le Madame Lagarde propose de baisser la TVA de tous les produits qui procurent du bien être et inversement

Cioran sera taxé à 80 % de TVA

Écrit par : Fulcanelli | 20/09/2007

il ne faut pas non plus tout rejeter sur les politiques ou les ""lites médiatiques"; c'est aussi démagogique que le discours de Sarko ou les analyses d'Yves Calvi..Personne n'est obliger de gober ce discours ni de regarder TF1 et autres chaines...Je ne suis pas cablée, j'ai uniquement les 6 chaines hertziennes, je regarde peu la télé et exclusivement Arte..Je ne suis pas mélomane mais hier j'ai regarder le merveilleux doc sur la Callas..Souvent les gens vont au plus simple...

Anecdote perso: dans ma famille on me reproche parfois d'ennuyer ma fille avec des visites culturelles; cet été nous avons passé quelques jours à Milan ou nous avons visité la pinacothèque Brera et vu le "Cenacolo", bien sur çà a été un peu ludique et à sa hauteur..

Écrit par : Pamela de Barres | 20/09/2007

@form-mol

Le petit vraiment méchant Loup appelle sa réforme des services publics "une révolution culturelle". Il me semble que dans ce pays, l'humour de Claude Guéant n'est pas apprécié à sa juste valeur.

Écrit par : nef | 20/09/2007

@ V. Lydeker

Ne t'excuse pas de ton texte. Je donnais un point de vue pas nécessairement contre ton texte, dans l'absolu. Disons qu'intellectuellement ça se tient. Les problèmes de construction , peu importe.

Seulement comme on disait avec l'enculeuse de mouches (excuse-moi Laflote, tu es la version féminine de moi dans ce domaine), essaie d'être complexe avec un mec accoudé à un barre. Il est là, déjà blindé par 6 à 7 demis, il a son Rapido entre les doigts, les yeux subjugué par l'écran et les chiffres qui sortent au fur et à mesure.

Là, tu essaies de mettre en pratique ton raisonnement, mais franchement tu vas en chier sec. Tu vas avoir à subir le "raisonnement" simple d'une ivresse complexe. Je suis un habitué de ce type de lieu. Mon contexte quotidien, c'est HLM, zones commerciales et bars à étudiants en école de commerce et poivreaux ambiance café du commerce. C'est un échantillon d'une certaine France. Alors quand tu sors ton Canard enchaîné, à part les dessins marrants et les gros titres, la plupart des ziozios s'en tapent le coquillard du contenu de l'article. Il vaut mieux se pointer avec Charlie Hebdo ou le Parisien, là ça fait fureur, mon général.

Imagine que Rocard déboule dans ce bar comme tous les autres, pour serrer des pinces. Ben va falloir qu'il soit bien simple pour faire passer son bordel idéologique...

Imagine Sarkozy entrer dans ce bar. Le mec est en baskets, short, et commande direct un café au patron. Il parle simple. Ne prend des airs dégoûtés en sentant la gueule fétide de l'ivrogne. Au contraire, il le prend par l'épaule et lui dit "on les laissera pas vous pourrir la vie, on va vous sortir de là. Vous me connaissez hein? Quand j'dis un truc..." Et l'autre ivrogne de compléter spontanément: "Ben euh vous l'faites eh eh!"

C'est simple comme ça la politique et le monde expliqué aux français "qui souffrent".




Sinon j'ai envie de m'échapper. J'ai réécrit la chanson de Daniel Guichard, "Mon vieux" (Ah culture française quand tu me tiens!): http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

@nef

croyez-vous que ceux de Brice H, Thierry Marianni et consoeurs soient moins complexes ? :)

Écrit par : form-mol | 20/09/2007

voilà, j'aime bien porter la contradiction, pour le fun

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 20 septembre 2007 10:32

Et toc, ça tombe un jour où je suis surchargée de boulot. JJ'aurais aimé poursuivre la discussion.
Pour moi,le discours valorisant "vous, les gens simples, vous êtes le sel de la terre" est l'autre face du discours " Pourquoi vous prendre la tête, ce monde est trop complexe ".
J'oppose à cela à quelque chose qui s'appelait l'éducation populaire (mais si je commence là desus on ne m'arrête plus, un autre jour please).
A part ça, cette note voulait aussi bousculer la paresse intellectuelle (à laquelle j'ai aussi parfois cédé, je l'avoue) qui explique le résultat des élections par "tous des cons abrutis devant TF1".


Et petite colle: le discours qui suit, (extrait) c'est de qui?

«Il faudrait multiplier les écoles, les chaires, les bibliothèques, les musées, les théâtres, les librairies. Il faudrait multiplier les maisons d'études où l'on médite, où l'on s'instruit, où l'on se recueille, où l'on apprend quelque chose, où l'on devient meilleur ; en un mot, il faudrait faire pénétrer de toutes parts la lumière dans l'esprit du peuple ; car c'est par les ténèbres qu'on le perd.

Ce résultat, vous l'aurez quand vous voudrez. Quand vous le voudrez, vous aurez en France un magnifique mouvement intellectuel ; ce mouvement, vous l'avez déjà ; il ne s'agit pas de l'utiliser et de le diriger ; il ne s'agit que de bien cultiver le sol.

L'époque où vous êtes est une époque riche et féconde ; ce ne sont pas les intelligences qui manquent, ce ne sont pas les talents, ce ne sont pas les grandes aptitudes ; ce qui manque, c'est l'impulsion sympathique, c'est l' encouragement enthousiaste d'un grand gouvernement.»

Écrit par : valdo lydeker | 20/09/2007

c'est l' encouragement enthousiaste d'un grand gouvernement.»

Ecrit par : valdo lydeker | jeudi, 20 septembre 2007 11:58

ça ressemble à du Malraux, bien que j'ai un doute sur le style, Alain le philosphe aurait pu aussi dire cela mais ça résonne pas dans son époque, en déclin

Écrit par : Fulcanelli | 20/09/2007

François Bayrou?

Écrit par : form-mol | 20/09/2007

qd il était ministre de l'éducation

Écrit par : form-mol | 20/09/2007

éléments

http://www.youtube.com/watch?v=YYQrLAkDLR4

Écrit par : filipo | 20/09/2007

Bravo pour ce billet

je vois que les incidents d'hier n'ont pas découragés les fidèles (et les autres) d'apporter un peu de réflexion et d'humanisme sur ce blog.
L'opposition entre intellos et gens du peuple ne date pas d'hier et un fait qu'on n'arrive pas vraiment à expliquer se vérifie tous les jours: la télé bas de gamme fait recette et on ne verra jamais un document comme celui (exceptionnel) diffusé hier sur Arte concernant Maria Callas faire au moins 20% de parts de marché. Marc lévy et Guillaume Musso sont actuellement les plus gros vendeurs de romans. On peut multiplier les exemples à l'infini.
On pourrait tenter d'expliquer ce manque d'attrait de la majorité des consommateurs pour des produits culturels de qualité par de nombreuses raisons sociales ou économiques: manque de temps, besoin de se vider la tête en regardant des choses faciles à comprendre, faillite de l'éducation nationale à attirer les élèves vers le haut (vous me direz, qu'est-ce qui est "intelligent", qu'est-ce qui est niais et abrutissant, la définition variera selon chaque personne ).
Les raisons sont peut-être aussi tout simplement pratiques: ce sont les gros vendeurs qui ont le plus de pub, dans certaines communes rien n'est fait pour attirer les usagers dans des médiathèques attrayantes et accueillantes, les profs manquent de temps et de motivation pour faire autre chose que sauver les meubles en apportant le savoir de base qui permettra d'obtenir un diplôme.
Il ne faut pas baisser les bras toutefois,

Bonne journée

Écrit par : Tristana | 20/09/2007

Imagine Sarkozy entrer dans ce bar. Le mec est en baskets, short, et commande direct un café au patron. Il parle simple. Ne prend des airs dégoûtés en sentant la gueule fétide de l'ivrogne. Au contraire, il le prend par l'épaule et lui dit "on les laissera pas vous pourrir la vie, on va vous sortir de là. Vous me connaissez hein? Quand j'dis un truc..." Et l'autre ivrogne de compléter spontanément: "Ben euh vous l'faites eh eh!"

C'est simple comme ça la politique et le monde expliqué aux français "qui souffrent".


écrit par : Andy Vérol | jeudi, 20 septembre 2007 11:50


c'est tellement vrai!!! la gauche qui parle au peuple en se bouchant le nez!!!

Écrit par : Pamela de Barres | 20/09/2007

pu aussi dire cela mais ça résonne pas dans son époque, en déclin

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 20 septembre 2007 12:01

François Bayrou?

Ecrit par : form-mol | jeudi, 20 septembre 2007 12:04

Raté!

Écrit par : valdo lydeker | 20/09/2007

Il n'est pas étonnant que ce billet vienne de vous Valerie.
Ceci n'est pas une critique mais une constatation.
La culture que vous défendez n'est pas intrinsèquement une chose souhaitable, dans la forme qu'elle a prise ces dernières années.
Cette culture "officielle" est souvent aussi un marqueur social et un outil d'exclusion. Cette dérive à été constaté et instrumentalisée par le pouvoir en place et l'UMP de SARKO.
Il faut aussi remettre en question la culture comme outil d'exclusion......De plus dans une France multiculturelle et n'en déplaise à beaucoup multiconfessionelle, les codes anciens n'occupent plus la même place.
Seule la transcendance peut résoudre le problème.....

Écrit par : o.d.m | 20/09/2007

Sur le déclin :
Les anciens pensent toujours que le monde décline alors qu'il ne fait que se recréer.
Mais ceux qui manquent le train ne peuvent qu'agiter leur mouchoir, le yeux pleins de larmes.

Écrit par : o.d.m | 20/09/2007

Seule la transcendance peut résoudre le problème.....

Ecrit par : o.d.m | jeudi, 20 septembre 2007 12:08

Alors ça va pas être simple ...

Écrit par : urbain | 20/09/2007

Victor Hugo, le 10 novembre 1848 à l'Assemblée nationale. ;)

Écrit par : José | 20/09/2007

Et puis globalisons nos débats sociétales...

Écrit par : o.d.m | 20/09/2007

Cela ne peut être que Victor Hugo.
Mais je n'en ai aucune preuve.

Écrit par : nef | 20/09/2007

sociétaux....

Écrit par : o.d.m | 20/09/2007

Ecrit par : o.d.m | jeudi, 20 septembre 2007 12:08

o.d.m j'aime....je plussoie...oui une partie de la droite et Sarko en premier a surfé et instrumentaliser une certaine arrogance culturelle...

Écrit par : Pamela de Barres | 20/09/2007

Reconnaître une convention pour ce qu'elle est et ne pas la prendre comme naturelle permet de voir les choses autrement.....

Écrit par : o.d.m | 20/09/2007

Il faut aussi remettre en question la culture comme outil d'exclusion......

Ecrit par : o.d.m | jeudi, 20 septembre 2007 12:08

Allez vous prochainement sortir votre revolver mon cher o.d.m.
Ce genre de discours est "vieux comme le monde" et a toujours produit les mêmes (désastreuses) conséquences.

Écrit par : urbain | 20/09/2007

Discours du député-écrivain Victor Hugo, le 10 novembre 1848, à l'Assemblée

Écrit par : nef | 20/09/2007

Ce genre de discours est "vieux comme le monde" et a toujours produit les mêmes (désastreuses) conséquences.

Ecrit par : urbain | jeudi, 20 septembre 2007 12:20

Explicitez un peu!!!!!

Écrit par : Pamela de Barres | 20/09/2007

La transcendance, Urbain est parmis nous, elle est l'outil du pouvoir qui la viole et la prostitue pour nous manipuler, mais elle est la sous vos yeux, telle la lettre d'Edgard*!
*Je viens de faire jouer l'exclusion culturelle!

Écrit par : o.d.m | 20/09/2007

Désolée josé, ce n'est pas un bégaiement trollesque, mais le signe de mon désarroi profond dans lequel me plonge, mes accès au sites internet assez intermittents.

Écrit par : nef | 20/09/2007

Urbain
Qui se sent morveux se mouche!
Votre réalité se meure, vous êtes un vieux gardien accroché à son trousseau de clefs!

Écrit par : o.d.m | 20/09/2007

Vraiment, le DEL, en ce moment, c'est mieux le matin. Rien que du bon ! Merci à tous et bien sûr en premier lieu à l'auteure.

Courage ! Continuez surtout ! ;-))))

Écrit par : kleenex | 20/09/2007

Il rédige, pam....

Écrit par : o.d.m | 20/09/2007

@Valdo Lydeker - Rien n'est simple (et tout se complique).

Bonjour
vous ne me connaissez pas mais je vous aime tous… (ou presque)
depuis quelques semaines j'observe votre jungle depuis ma savane rase en n'osant sortir des taillis tant la rage et le tumulte rêgnaient partout alentour.
Et comme toujours quand on regarde sans agir, j'ai appris plein de choses
Que, qu'elle soit dans les cévennes ou sur le net, une communauté, il faut se battre pour qu'elle perdure mais n'est-ce pas la loi intraitable de toute évolution d'une espèce. Et pour vous être battus, vous vous battîtes, ca oui. Bravo
Bravo aussi à Valdo pour la simplicité du texte.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - ou le contraire, je sais plus.
je rajouterais juste volontiers un peu d'eau des Monts d'Auvergne à ce joli moulin:
Je me souviens de Giscard, brillant polytechnicien, enarque, inspecteur des finance et plus jeune prégident de Franche.
J'adorais quand il nous disait à nous autres, simples mortels: "Vous chavez, l'écomie, chest très compliqué mais je vais echayer de vous equchpliquer en termes chimples… finalement, la politique economique, qu'éche que ch'est… eh bien ch'est le pouvoir d'achat; et le pouvoir d'achat, qu'éche que ch'est… eh bien ch'est le panier de la ménagère… "
je crois que c'est effectivement à ce moment là que j'ai vraiment compris que, quoi qu'il arrive, des gens étaient élevés, formés, entraînés et destinés… a nous prendre pour des cons.

Quant à la télé, on dit souvent qu'elle nous rend idiots…
je pense que c'est pire… et beaucoup plus pernicieux.
Tout simplement, elle nous autorise à le rester.

voilà. Bonne route à vous, restez NRVs

Écrit par : amorigène | 20/09/2007

Ecrit par : nef | jeudi, 20 septembre 2007 12:23

Je suis le seul troll qui reste, les "autres" ayant été chassé pour que les gens de bonnee compagnie et de culture délistiquement correct puissent deviser entre eux..

Écrit par : Pamela de Barres | 20/09/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 20 septembre 2007 12:32


Répéte-moi cela ? ou bis repetita.

Écrit par : nef | 20/09/2007

Cela ne peut être que Victor Hugo.
Mais je n'en ai aucune preuve.

Ecrit par : nef | jeudi, 20 septembre 2007 12:15
Victor Hugo, le 10 novembre 1848 à l'Assemblée nationale. ;)

Ecrit par : José | jeudi, 20 septembre 2007 12:15

Bravo!

Il disait des choses bien, Totor...
Vous avez gagné un exemplaire du prochain numéro de la revue Cassandre.

Écrit par : valdo lydeker | 20/09/2007

Dans la série : De qui est ?
"Mon vieux" n'est pas de D. Guichard, mais de Jean Ferrat qui parlait de son père M. Blûm déporté en camp d'extermination. D. Guichard à amputé le texte de quelques vers et en a donc changer le sens.

Écrit par : JeandelaXR | 20/09/2007

@pamela

Une petrolleuse ?

Écrit par : Nef | 20/09/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 20 septembre 2007 12:32
Attention, tu joues avec le feu! Et si tu continues....on arrête tout!
;-)))

Ca n'a rien à voir avec le billet du jour, mais...justement! Ca date d'il y a quelques jours. Men fiche, on n'est pas pressés. ca parle de la Russie d'aujourd'hui. Et ça vaut le détour, je trouve.
http://www.davduf.net/spip.php?article322

KKKKKKKK Mal @@@@Brouck....@@@@@@LEPENISSETTTT;????????////§§§§Bite, couille, zob xvsdfsldfdjqsùù!!!&&&&&§ Brouck&&&&0........
Désolé, José, j'ai pas pu m'empêcher! ;-))))

Écrit par : etrun | 20/09/2007

C'est trés juste, rien n'est simple. Mais quand les gens vont ensuite voter, ils veulent du simple à comprendre, du TF1. D'où, sans doute, ta note.

Maintenant, je remarque que la campagne présidentielle a été trés "simplifiée" par les principaux candidats. Sarkozy bien sur. Royal aussi : la caricature des guignols 'la politique expliquée aux enfants avec Henri Des' était assez juste j'avais trouvé.

Sympathique ces nouvelles notes du NewDEL. Bonne continuation et bonne aprésmidi

Écrit par : Falconhill | 20/09/2007

Oups! M. Tannenbaum
Sorry…

Écrit par : JeandelaXR | 20/09/2007

Moi je comprends rien à ce que vous racontez, restez simple quoi quoi quoi quoi quoi

Écrit par : HH | 20/09/2007

pause dej et donc pause musicale

Écrit par : Pamela de Barres | 20/09/2007

Cette culture "officielle" est souvent aussi un marqueur social et un outil d'exclusion. Cette dérive à été constaté et instrumentalisée par le pouvoir en place et l'UMP de SARKO.
Il faut aussi remettre en question la culture comme outil d'exclusion......De plus dans une France multiculturelle et n'en déplaise à beaucoup multiconfessionelle, les codes anciens n'occupent plus la même place.
Seule la transcendance peut résoudre le problème.....

Ecrit par : o.d.m | jeudi, 20 septembre 2007 12:08

Olivier, la culture comme outil d'exclusion, c'est surtout Bourdieu qui l'a analysée...
Pour moi, prendre en compte la complexité, c'est aussi prendre en compte la multiplicité des origines et des pratiques culturelles. Que je ne réduis pas au pratiques religieuses, et que je ne résous pas par la transcendance, c'est un autre débat.

Écrit par : valdo lydeker | 20/09/2007

Explicitez un peu!!!!!

Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 20 septembre 2007 12:23

Vos désirs sont des ordres ... ( surtout aussi exclamatifs)
cf. l'allusion au revolver ( et son propriétaire), et pas mal d'autres avant lui et quelques uns après , jusqu'à nos jours , et de tous bords.

Écrit par : urbain | 20/09/2007

Il y a deux modes opératoire d'exclusion par la culture

celui de la culture officielle qui met à l'écart ceux qui ne peuvent y accéder pour diverse raisons

celui de la contre-culture où l'art devient un acte libertaire, une manière de concurencer la culture d'Etat et d'inventer son espace underground

Exemple, le Floyd à ses débuts, car après, il a été un peu récupéré par les institutions, comme d'ailleur Jagger, annobli

http://agoravox.fr/article.php3?id_article=29285

Écrit par : Fulcanelli | 20/09/2007

Valdo,
rectificatif : Bourdieu n'a pas abordé "la culture comme outil d'exclusion" mais les usages sociaux, les postures, l' "habitus" des classes privilégies s'appliquant précisément à assurer la pérennisation de leur domination par le maintien scrupuleux de l'état de privation de culture, et derneirs avatars "de gauche" : la "sous culture" décomplexée à la mode "festive", l'encouragement à l'hédonisme crétinisant, "l'histoire commence avec moi" , etc ...
ça n'est pas la culture au sens de construction de soi par la découverte des savoirs et des oeuvres qu'ils ont engendré, c'est la manière dont elle est confisquée par quelques uns , avec la "complicité objectives" de quelques bonnes âmes "de gauche" dont certaines d'ailleurs se manifestent volontiers ici.

Écrit par : urbain | 20/09/2007

"tous les gens sont complexes", me semble une clef pour repenser la politique, l'éducation, l'économie... Et surtout, pour des politiques intelligents qui s'en empareraient, de foutre en l'air tous leurs modes de communication actuels"..

merci, @@Valdo Lydeker


@@ urbain | jeudi, 20 septembre 2007 09:13

( Descartes ... discours de la méthode)

;))

Écrit par : Maghnia en presque retard | 20/09/2007

Billet navrant,

vous confondez simple et simpliste. J'utilise au quotidien un vocabulaire très technique et très complex pour que mes supérieurs ne s'aperçoivent pas que je ne fais rien de mes journées... Et ça marche!

Tous les domaines sont de plus en plus techniques, et heureusement que certains sont didactiques et font attention à leur auditoire.

Écrit par : Blue Bottle | 20/09/2007

Ecrit par : urbain | jeudi, 20 septembre 2007 13:07

Le flingue de Stiegler?

Écrit par : Mathilde P. | 20/09/2007

Profitez de faire des commentaires sur le thème du jour... Les trolls se réveillent vers 14 heures en général.

Bref. Je ne sais pas trop que penser de "ce serait mieux comme ci, ce serait préférable comme ça". Je suis dans mon jour, je m'en fous de tout, des luttes, des envies d'action. J'ai bien bouffé. J'ai bu un vin de table à 2.25€ la bouteille, j'ai envie d'une clope mais je fume plus depuis deux ans. Je veux fumer un joint, mais pas moyen de trouver une barrette (faudrait que je demande au fils de Sarkozy, cette racaille).

Simple. Simpliste. Ce matin j'étais plutôt bon d'esprit. Mais je pense que le billet est simpliste et ne donne pas envie de rendre complexe ce qui est simplet.

J'ai envie de dire, et sans vergogne: j'en n'ai plus rien à foutre. Après avoir bouffé comme un Occidental moyen, franchement, le "changer le monde", c'est pas l'heure. Une sieste crapuleuse? Oui, je vais tenter ça. Quelqu'un a un film porno au scénario simple à me prêter?





http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

Cioran sera taxé à 80 % de TVA

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 20 septembre 2007 11:17

j'adore Cioran, too!

Écrit par : olive | 20/09/2007

N’est simple que la simplicité ! Et bam. La politique est pensé « pour » des gens qui en vivent. Et rebam. VV, ne fume pas va. Moi j’essaye d’arrêter depuis 2 ans, je deviens complètement dingue avec ce truc. Pourquoi tu baises pas des internautes toi. Putain. Qu’est-ce tu branles merde.

Écrit par : HH | 20/09/2007

Cioran, c'est le mec qui a écrit ma Bible, c'est ça non?
Niark!

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

Putain Cioran y me fout les jetons, j'ai lu 25 pages, j'ai cru que j'allais m'évanouir

Écrit par : HH | 20/09/2007

Cioran il t'explique simplement un suicide complexe... :-(

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

Les internautes j'essaie de les baiser HH, mais avant tout, ils se chient dessus de choper la "Vérol". Tu sais cette maladie qui te fait écrire des articles chiadés, des poèmes hardcore, des romans de ouf, des pamphlets foireux, des partouzes littéraires, des abstinences de talent, etc.

Enfin tu vois quoi...



http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

MOi il me faut des suicides simples, tu vois

Écrit par : HH | 20/09/2007

Alors il te fait des suicides simples avec des déprimes complexes le Cioran. C'est bien ça HH? Allonge-toi sur le divan. enlève ton slip. Tu seras mieux. Mais surtout HH, sois simple, ne te prend pas la thème. Je ne comprendrai la complexité de tes maux que si tes mots sont simples. Tu comprends?

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

Hop hop, t'as fait un spam de joie la. Les internautes aiment pas qu'on leur fasse faire des choses déroutantes tout de même

Écrit par : HH | 20/09/2007

Je sais. J'essaie d'introduire une forme de complexité dans notre dialogue afin d'étayer la thèse selon laquelle tu es un être complexe mais qui craint essentiellement de se confier, qui craint de ne pas comprendre à quel point la complexité de la pensée de Cioran nécessite une explication simple. C'est essentiel! C'est fondamental! Tu comprends ou tu veux que je t'explique avec des bouteilles de Coca pour que tu comprennes mieux ton cerveau disponible?

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

mdr, tu me fais rougir toujours toi, j'ai des maux sans définition, que j'aime associer de manière complexes a une dérision décoincé, j'aime pas la croute-de-cuir de ton sofa

Écrit par : HH | 20/09/2007

Plus vieux et plus subtil qu'Hugo

[465a] Polus, car c'est à toi que j'adresse ceci, parce qu'elle ne vise qu'à l'agréable et néglige le bien. J'ajoute que ce n'est point un art, mais une routine, d'autant qu'elle n'a aucun principe certain sur la nature des choses dont elle s'occupe, et qu'elle ne peut rendre raison de rien. Or, je n'appelle point art toute chose qui est dépourvue de raison. Si tu prétends me contester ceci, je suis prêt à te répondre. [465b] La flatterie en fait de ragoûts s'est donc cachée sous la médecine, comme je l'ai dit. Sous la gymnastique s'est glissée de la même manière la toilette, pratique frauduleuse, trompeuse, ignoble et lâche, qui emploie pour séduire les airs, les couleurs, le poli, les vêtements, et substitue le goût d'une beauté empruntée à celui de la beauté naturelle que donne la gymnastique. Et, pour ne pas m'étendre, je te dirai, comme les géomètres (peut-être ainsi [465c] me comprendras-tu mieux) que ce que la toilette est à la gymnastique, la cuisine l'est
Image:00%.png [page]à la médecine ; ou plutôt de cette manière : ce que la toilette est à la gymnastique, la sophistique l'est à la puissance législative ; et ce que la cuisine est à la médecine, la rhétorique l'est à la puissance judiciaire. Telles sont les différences naturelles de ces choses ; mais comme elles ont aussi des rapports ensemble, les sophistes et les rhéteurs se confondent avec les législateurs et les juges, s'appliquent aux mêmes objets, et ne savent pas eux-mêmes quel est leur véritable emploi, ni les autres hommes non plus. Si l'âme, en effet, ne commandait point [465d] au corps, et que le corps se gouvernât lui-même ; si l'âme n'examinait point par elle-même, et ne discernait pas la différence de la cuisine et de la médecine, mais que le corps en fût juge et qu'il les estimât par le plaisir qu'elles lui procurent, rien ne serait plus commun, mon cher Polus, que ce que dit Anaxagoras (et tu connais cela, assurément) : toutes choses seraient confondues[16], on ne pourrait distinguer ce qui est salutaire en fait de médecine et de cuisine. Tu as donc entendu ce que je pense de la rhétorique : elle est par rapport [465e] à l'âme ce que la cuisine est par rapport au corps.

Écrit par : Fulcanelli | 20/09/2007

Tu sais pertinemment que je n'ai pas de croûte de cuir sur mon canapé. Mais tu dois t'y allonger. Nous sommes des êtres simples toi et moi: canapé, Derrick, dépression, alcool, cachetons, et un peu de Vidéo gags après une heure d'Arte. C'est bien Arte depuis la TNT, c'est toute la journée. Ils t'expliquent des trucs complexes de façon simplement compliquée pour celui qui bosse. Mais nous, on bosse pas, on regarde Cioran et on lit Derrick.

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

ton clavier azerty en vaut deux aujourdh'ui dis-moi, tu ne veux pas me faire jouir d'incompréhension devant tout le monde quand même. Je n'ai rien de complexe, tout comme toi coquin, c'est pour ça que je me complique l'existence avec toi

Écrit par : HH | 20/09/2007

C'est pour ça que l'essence même de l'existence, c'est l'accès à la simplicité. Mais c'est complexe tu sais? Dans un monde qui simplifie tout, tout devient trop compliqué.

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

Putain on dirait Eric et ramzzy en train de faire du Devos

Écrit par : HH | 20/09/2007

C'est clair. Au moins on se marre. ça change du Xanax. J'avais une réflexion importante sur la politique à l'instant. Parce que j'avais que ça à faire pendant la pub. Le truc c'est que c'est simple dit comme ça, mais c'est complexe: Alors finalement "le Peuple", c'est "les gens" mais en mieux alors?

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

Je t'ai scié les pattes là... hein HH?

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

T'es aux chiottes pour réfléchir là HH?

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

Tu m'as rien scié grand dadet, j'essaye de bosser en meme temps que je te parle, histoire de te payer ta connexion de gros chomeur décomplexé_ Le peuple c'est surtout un mec à qui je ne parle plus en ce qui me concerne, c'est con, c'est moche, c'est moi

Écrit par : HH | 20/09/2007

Je t'ai scié les pattes là... hein HH?

Ecrit par : Andy Vérol | jeudi, 20 septembre 2007 14:02


vicieux, tu en as fait un coursurpathe, et ya même pas de traitement, même le Prozac est sans effet

Écrit par : Fulcanelli | 20/09/2007

Le peuple c'est surtout un mec à qui je ne parle plus en ce qui me concerne, c'est con, c'est moche, c'est moi

Ecrit par : HH | jeudi, 20 septembre 2007 14:05


Le peuple, ne lui parle pas, ça l'éduque

Écrit par : Fulcanelli | 20/09/2007

Où t'as trouvé un boulot cochon? Depuis quand t'es plus un sale chômeur? Merde je sais plus qui tu es HH! Je te reconnais plus! T'es plus les gens du Peuple que je trouvais cool! Merde! J'en pleurs! Mais merde!

Ouais je vais essayer le Prozac, c'est mieux là.

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

Mais putain ça fait déja 6 ans que je bosse sans coupure chomage, merde, tu te rends pas compte de ma douleur, je profites de rien, je deviens complètement débile, avec des cadavres automatisés autour de moi, qui me parle de crédit et de retraite alors que moi j'veux qu'on me fasse des bisoux

Écrit par : HH | 20/09/2007

Roule une bonne grosse galoche à ton chef... Tu lui dis en gueulant après, comme dans le morceau de "Programme" (qui est de Toulouse comme toi la loose): JE-SUIS-LE-PEU-PLE...

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

Quand tu penses qu'il y a 16 à 20 personnes en simultané qui regardent nos ébats. C'est excitant je trouve ça. J'adore que les voyeurs me "voyent"...







http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

j'lui sucerait surtout la bite le jour ou il va me gauler entrain de faire ma ménagère sur ce blog avec toi. Putain. prépare toncanapé mec, j'ai deja ma brosse a dent

Écrit par : HH | 20/09/2007

Et puis la je vais aller faire caca, parceque je fais toujours un caca apres le café a 14h

Écrit par : HH | 20/09/2007

Là on atteind le summum de la simplicité simple. Je te mettrais un petit par-dessus en croute de cuir sur mon canapé si ça peut te chauffer un peu plus...


C'est pas si compliqué la vie, la politique, le cul, le travail, le chômage...

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

Moi j'aime bien prendre un petit café après un caca, vers 14h00. Zou!

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

Je préférais l'article d'hier, sur le scandale anti démocratique du retour de la Constitution européenne rebaptisée "Traité modificatif" ou simplifié...

Merci d'en avoir parlé quand tous les autres médias boycottent ou désinforment en simplifiant à outrance

Écrit par : Alex | 20/09/2007

"J'ai eu la chance, il y a peu de temps de rencontrer un penseur important (me semble-t-il), Bernard Stiegler, qui dit..."
Valdo Lydeker


Il te semble, seulement, en effet.

Ah le mythe de l'ancien braqueur de banque devenu philosophe.

Quelle rédemption exemplaire. Tout pour plaire à la gauche.

Finalement c'est très catho tout çà.

Écrit par : décomplexé | 20/09/2007

@ décomplexé

ça existe la gauche chrétienne tu sais?

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

@Alex

Je concocte un autre billet pour le courant de la semaine prochaine... J'hésite encore. Mais l'attaque des régimes spéciaux par le gouvernement mérite que l'on éclaircisse le citoyen sur le régime spécial des députés et sénateurs, sur lequel on ne reviendra pas... Pourtant, dans mon éducation, c'est l'initiateur ou le législateur qui doit montrer l'exemple. J'ai copié/collé un article sur ce que coûte les élus de la République sur le Post: http://www.lepost.fr/article/2007/09/19/1021059_ce-que-coutent-nos-parlementaires_1_0_1.html

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

@décomplexé

Tout se traduit toujours en terme de carrière, dans la France décomplexée et simpliste.

Écrit par : nef | 20/09/2007

"Les députés ont adopté cette nuit le projet de loi très controversé sur la «maîtrise de l’immigration»."

Rien de plus simple !

Écrit par : Ajamais | 20/09/2007

@ décomplexé

ça existe la gauche chrétienne tu sais?

Ecrit par : Andy Vérol | jeudi, 20 septembre 2007 14:32

Je n'en fais pas partie.
Et je me fous du passé de Bernard Stiegler, c'est sa pensée actuelle qui m'intéresse.

Écrit par : valdo lydeker | 20/09/2007

Cavalière Ailée, vous avez un mail.

Écrit par : filipo (de vache) | 20/09/2007

Tout se traduit toujours en terme de carrière, dans la France décomplexée et simpliste.

Ecrit par : nef | jeudi, 20 septembre 2007 14:36


et en terme de fin de carrière pour la France complexée

Écrit par : Fulcanelli | 20/09/2007

ça existe la gauche chrétienne tu sais?
Ecrit par : Andy Vérol | jeudi, 20 septembre 2007 14:32

Ah bon? Des noms.

Écrit par : décomplexé | 20/09/2007

@ Vérole (suite)

Combien de divisions?

Écrit par : hihihi | 20/09/2007

@Valdo Lydeker

Je répondais à "Décomplexé", je ne disais pas que tu étais un chrétien. C'était simplement pour lui rappeler que ce n'était pas incompatible. Que les gens qui ont du coeur ne sont pas nécessairement des gros débiles crétins, comme il le sous-entend.

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

@décomplexé

Un exemple historique: les prêtes-ouvriers...
Récemment: Jospin est protestant et pratiquant
(J'ai pas dit que j'aimais tout ce monde mec, je ne fais que te citer des exemples).

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

"Les députés ont adopté cette nuit le projet de loi très controversé sur la «maîtrise de l’immigration»."

Rien de plus simple !
Ecrit par : Ajamais | jeudi, 20 septembre 2007 14:40



En effet çà s'appelle la Démocratie.

Écrit par : décomplexé | 20/09/2007

Ah bon? Des noms.

Ecrit par : décomplexé | jeudi, 20 septembre 2007 14:48

François d'Assises

Écrit par : Fulcanelli | 20/09/2007

@ hihihi

Je n'ai pas compris ta question pseudo chelou.

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

merci pour ce billet, qui tape si juste qu'à lui seul il fait la moitié du boulot. Reste la seconde moitié, qui est toujours la plus dure

Écrit par : phets | 20/09/2007

Jospin est protestant et pratiquant
Ecrit par : Andy Vérol | jeudi, 20 septembre 2007 14:52


Avant de dire des conneries tu devrais vérifier (je sais çà ferait du boulot ;-).

>Rapide recherche Google.


Le Figaro, daté du 26 décembre, publie une enquête faite par Anne Fulda sur le protestantisme français.
Avec des allures de quaker ou de représentant de la haute société protestante. Lionel Jospin, à sa manière, avait tenté de dissiper certaines idée reçues, bien ancrées, parfois justifiées, parfois non.

« Je suis un protestant ATHÉE, un rigide qui évolue, un austère qui se marre », ...

Écrit par : hihihi | 20/09/2007

HS//

une question ouvere sur le talentueux jeune député Benoit hamon: Hamon et merveilles?

pour ceux que ça interesse:
http://longuevue.blog.lemonde.fr/2007/09/17/hamon-et-merveilles/#more-67

HS//

Écrit par : gasper | 20/09/2007

Ben voilà. J'ai fait une erreur. Merci professeur.

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

Le Figaro, c'est une source d'information fiable?
Déjà je lis plus Libé, j'ai jamais lu l'Huma, mais alors j'oserais même pas me torcher avec le Figaro. Le Figaro Madame à la rigueur?


Je plaisante. "Je suis un athé devenu protestant, un souple sui stagne, un marrant qui fait la gueule."

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

Ce soir, présentation d'une nouvelle recette tambouille


Les pâtes au pesto préparée sans pesto

Écrit par : Fulcanelli | 20/09/2007

C'est compliqué comme recette ça Fulcanelli... Je préfère les trucs simples comme une choucroute ou un cassoulet fait maison. Ou des nems. Des trucs chinois. Ou un chili alors que tu connais que dalle à la recette.

C'est ça un discours compliqué en politique: on n'a pas envie de comprendre parce que c'est chiant.

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

Si j'avais du lard, je me ferai une omelette au lard; malheureusement j'ai pas d'oeuf

Écrit par : Alleyras | 20/09/2007

Bon moi je vais aller glander dans un café, dépenser un peu de mes assedic outrageusement versées par vous qui faites semblant de bosser devant votre ordi...

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

@ Vérole (suite)
Combien de divisions?
Ecrit par : hihihi | jeudi, 20 septembre 2007 14:49


>Je n'ai pas compris ta question pseudo chelou.
Ecrit par : Andy Vérol | jeudi, 20 septembre 2007 14:53

Pauvre inculte. On pose cette question quand on veut se moquer des forces "supposées".

Vanne empruntée à ce bon Joseph.

Staline aurait dit quelque chose comme :" le parti socialiste, combien de divisions ?"

Écrit par : hihihi | 20/09/2007

Tu fais bouillir de l'eau, tu fous les lardons dedans, et hop une bonne soupe dégueulasse de pauvre! Dépêche-toi, Sarkozy travaille sur un projet de loi qui interdira aussi la vente des lardons pour les chômeurs, sans-papiers et autres imposteurs de gauche, abstentionnistes, je-m'en-foutiste syndicaliste, grévistes, pédophiles, iraniens, et autres soixante-huitards (bien qu'ils soient presque tous dans son gouvernement de son Fillon).

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

Je ne suis pas socialiste hihihi, la honte de ma vie!

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

J-M Apathie a fermé les commentaires sur son blog à cause des trolls....

Écrit par : plat pays | 20/09/2007

ON S'EN FOUT D'APATHIE!

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

Ecrit par : Andy Vérol | jeudi, 20 septembre 2007 11:50

Tu es TRÈS TRÈS fort et l'idée d'être ton pendant féminin ne peut que me plaire (et me flâââtter). ;-)
D'alleurs, je te plussoie (que cette expression est moche et conne et ...) dans presque tout ce que tu écris. Tu es bien moins poli (note bien que je n'ai pas dis que tu étais grossier !) que moi, peut-être bien devrais-je me laisser un peu plus souvent aller à dévoiler le fond de ma pensée (mais en ai-je seulement une ???).

La simplicité n'est pas une mauvaise chose, elle permet d'appâter le chaland pour l'entraîner vers des chemins plus complexes, en douceur :-}

Écrit par : Laflote (enculeuse de mouches) | 20/09/2007

Allez! A la bière delistes de gauche de droite d'extrême gauche et d'extrême droite. J'offre pas la tournée! Allez zou!

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

@ Andy Vérol : le jus de pomme, ça compte ? ;-)

Écrit par : Laflote (enculeuse de mouches) | 20/09/2007

J-M Apathie a fermé les commentaires sur son blog à cause des trolls....

Ecrit par : plat pays | jeudi, 20 septembre 2007 15:19

Triste nouvelle pour le DEL, ils vont débarquer ici

Écrit par : Fulcanelli | 20/09/2007

@l'enculeuse de mouche

Chère Laflote, je vais m'enfiler une bière. (ça le fait bien cette phrase point de vue littéraire, avec plein de niveau de sens et tout. ça fait comme un mini-sketch. c'est sympa). Je vais essayer de me faire traiter d'enculeur de mouches dans un PMU. c'est du costaud. Pire que le DEL. Du vrai, du concret avec du mec bourré qui a des bons gros muscles...

On reprend en fin d'aprème Laflote s'tu veux. C'est sympa des moments conviviaux au milieu d'une foule convives vieux. (Jeu de mots pourri, c'est comme ça que je deviens lourd).

a toute à l'heure.



http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

Ecrit par : Andy Vérol | jeudi, 20 septembre 2007 15:21

La bière çà fait gonfler le ventre!!!et il est interdit d'être gros dans la France de SN..jogging obligatoire pour effacer poignées d'amour et bouées disgracieuses...je te conseille la contrex à bulles!!!!

Écrit par : Pamela de Barres | 20/09/2007

Andy, Pam, Fulca, etc..

Au travail, bande de feignasses !

Écrit par : Roma | 20/09/2007

pour effacer poignées d'amour et bouées disgracieuses...
Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 20 septembre 2007 15:30


En Allemagne "ils" effacent les traces d'auréoles de transpiration sous les bras de Merkel.

Si vous préférez...;-)

Écrit par : gnark | 20/09/2007

Triste nouvelle pour le DEL, ils vont débarquer ici
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 20 septembre 2007 15:26


JE SUIS LÀ!

Écrit par : troll | 20/09/2007

@ Andy Vérol : OK. Réglons nos montres veux-tu ? 17H58, ça te va ? ;-)

@ Pamela de Barres : la Contrex à bulles donnent de forts renvois d'air... Très peu classieux, mais admis dans le cercle très fermé des adorateurs du Sauveur du Mônde ;-}

Écrit par : Laflote (enculeuse de mouches) | 20/09/2007

> jogging obligatoire pour effacer
> poignées d'amour et bouées disgracieuses...

jogging ? Naaaaan, Photoshop fait ça très bien, faut pas chercher plus loin...

@Andy et HH : y a un petit côté "dialogues socratiques" dans vos échanges.

Naaaan, je déconne. Mais j'ai bien rigolé :-)

Écrit par : Veig | 20/09/2007

Si Andy Verol se met à sodomier les coléoptères, j'i la soudine impression que ses amis turfistes vont préférer prendre des actions chez Vaseline!

Écrit par : Mathilde P. | 20/09/2007

Ouais ! Super !
Encore et encore une note anti-sarko !
Allez la gauche ! Unissez-vous pour un front anti-sarko !
C'est tellement constructif ! C'est tellement un programme...
... et ça a si bien marché lors des dernières présidentielles !
Vous êtes absolument irrésistibles.
Je vous adore.

Écrit par : touriste | 20/09/2007

Quelqu'un a vu Malbrouck aujourd'hui???

Pat

Écrit par : Patrice Joyeux (Fat alité) | 20/09/2007

@ Laflote (enculeuse de mouches)

Gode ou fist?

Écrit par : curieux | 20/09/2007

Ecrit par : Patrice Joyeux (Fat alité) | jeudi, 20 septembre 2007 15:46

Malbrouck nous a fait ses adieux aznavouriens.



Ecrit par : curieux | jeudi, 20 septembre 2007 15:46

fais gaffe y a pam' et moi dns les parages et quand le sujet est lancé, en général on part très loin (plus haut que la prostate)

Écrit par : Mathilde P. | 20/09/2007

@ Patrice joyeux : oui, moi... il est venu me dire des charmanteries sur MON blog :-}

@ curieux : naaaaan, rien de tout cela. Dans l'enculerie de mouche, faut faire dans le simple, j'ai toujours mon Andy Vérol avec môa et il se charge (ah ah ah) de tout :-]

Écrit par : Laflote (enculeuse de mouches) | 20/09/2007

Ecrit par : Roma | jeudi, 20 septembre 2007 15:39

bonjour Roma, si les gens partaient en vacances, j'aurai un peu plus de boulot, n'est ce pas!!!!

Ecrit par : Laflote (enculeuse de mouches) | jeudi, 20 septembre 2007 15:41

je ne renvoie jamais d'air çà va pas non!!!!!!!!! pfff pour qui me prenez vous;-) classieuse en toute circonstances;

Écrit par : Pamela de Barres | 20/09/2007

J'ai vu que Stiegler dédicaçait l'un de ses livres à Laurence parisot.
c'est pas un gauchiste à 3 balles ! nonobstant! j'arrive pas à comprendre ce qu'il raconte Stiegler ! c'est du chinois ! qui n'en finnissent pas de claxonner (les chinois)!

ps: texte nul ! gauchisant, simpliste!

ps2: pourquoi ce blog n'a t il pas de blog "ami" ? pas de lien ! au moins pourriez vous mettre celui de gb ! qui retranscrit le dialogue aporético-platonicien sur l'adn des immigrés avec Nadine Morano en pfff ya pas de mot. trop simpliste Nadine !

ps3: à l'attention de la trolleuse en chef : JTI DI DI MI RIPONDRE!!!! oki?

Écrit par : anerie de plus | 20/09/2007

Ecrit par : Mathilde P. | jeudi, 20 septembre 2007 15:48

d'ailleurs tu devais faire un post sur ton ami et sa thèse sur le FF

Écrit par : Pamela de Barres | 20/09/2007

@ Pamela (très classe, je confirme.. photo à l'appui)

Fini les vacances, les congés payés.. On est en Sarkozie maintenant... Les vacances, c'était une invention de ces feignasses de gauchistes...

Dommage pour votre travail, faudra penser à vous recycler...

Écrit par : Roma | 20/09/2007

@ Pamela de Barres : et vous en faites quoi de votre air ? ;-)

Écrit par : Laflote (enculeuse de mouches) | 20/09/2007

"Ma colère justifiée ne sera jamais à la hauteur de la haine et de la méchanceté gratuite et sybilline qui émane de ta personne !"

Hourra!!!!!!!!!!! :-)))))))))))))

Écrit par : Patrice Joyeux (Fat alité) | 20/09/2007

ps3: à l'attention de la trolleuse en chef : JTI DI DI MI RIPONDRE!!!! oki?

Ecrit par : anerie de plus | jeudi, 20 septembre 2007 15:53

Faudrait voire à mieux me causer!!!!!! tu veux m'envoyer une photo?????

Écrit par : Pamela de Barres | 20/09/2007

Pamela de Barre (si vous êtes qui ji croi)

sitiplait ripon à ci pauvr picheur ki ji suis

Écrit par : anerie de plus en plus | 20/09/2007

Ecrit par : Laflote (enculeuse de mouches) | jeudi, 20 septembre 2007 15:54

Wouaarffffffff;-))))) je suis dans un open space dont quand je rigole tout fort çà craint..
Je brasse, ja brasse;-)))))

Écrit par : Pamela de Barres | 20/09/2007

Ecrit par : anerie de plus en plus | jeudi, 20 septembre 2007 15:57

à la mouche? 'culé va!

Écrit par : Mathilde P. | 20/09/2007

gode-insecte, pas cher, fiable. faut être vif par contre.

Écrit par : revente en tous genres | 20/09/2007

Mathilde P.: j'adoooooooooore dsk !! jti jure ! ti pi dir a ton coupine di mi ripondr !
oui mouch a mirde ci bien moi !

mouch ou mirde, i fou choisir !

Écrit par : anerie complex | 20/09/2007

un vieux proverbe créole dit "avec patience et crachat, on fait entrer un pépin de calebasse dans le derrière d'un moustique".
C'est le moment où jamais de le caser!

Écrit par : Mathilde P. | 20/09/2007

Bon les filles, on se calme...

Écrit par : La Mère Supérieure | 20/09/2007

Bonjour à toutes et à tous sur ce forum;

je passe une annonce sérieuse

je revend ma renault 16 grise gentes alu; je cherche aussi bibroneuseS.

vous pouvez me joindre à
ricodelameuse@yahoo.fr

merci

Écrit par : Robert Lepetit | 20/09/2007

un pépin dans le papillon à Pointe-à-Pitre, c'est un cyclone au Japon.



question de culture, moi je dis.

Écrit par : effet pépin | 20/09/2007

les gentes, ceusse sont icelles qui sont trop simples ou icelles trop complexes??

Écrit par : phets en roue libre | 20/09/2007

Ecrit par : La Mère Supérieure | jeudi, 20 septembre 2007 16:04


Dieu avait mis un kilt?

Écrit par : curieux | 20/09/2007

y'a du avoir

Écrit par : des fuites | 20/09/2007

Ah ah! vestiges du Labour!

Écrit par : phets | 20/09/2007

Ecrit par : effet pépin | jeudi, 20 septembre 2007 16:05

un "cyclone" c'est le petit nom pour une partouze intergalactique mooniste?

Écrit par : Mathilde P. | 20/09/2007

Ne blasphémez pas, pauvre pêcheur !

J'essaye de ramener la gente féminine de ce lieu à la raison.

"Ce qui nous empêche souvent de nous abandonner à un seul vice est que nous en avons plusieurs" (La Rochefoucauld)

J'ai du boulot là !

Écrit par : La Mère Supérieure | 20/09/2007

"la pire ou la meilleure, je veux être la plus"
Tabatha Cash

Écrit par : Mathilde P. | 20/09/2007

Ecrit par : anerie complex | jeudi, 20 septembre 2007 16:02

Qu'est ce qui ne faut pas faire;si possible en langage que je comprend, ou en photos...
p.debarres@yahoo.fr...
j'ai trop d'adresses mail une vraie pipole

Écrit par : Pamela de Barres | 20/09/2007

le cyclone, c'est ce petit truc en plus qui t'invite au voyage, tu t'accroches aux branches il emporte l'arbre, tu te demande où tu as rangé les clefs mais la voiture vient avec. Tel la brise qui te séduit mais qui emporte le papillon, le cyclone c'est du relatif, de loin c'est simple, dedans c'est plus complexe.

Écrit par : six clopes | 20/09/2007

" Je n'aime pas les plaisirs innocents"
Anne Genevièvre de Bourbon duchesse de Longueville

Que devient Tabatha Cash??????

Écrit par : Pamela de Barres | 20/09/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 20 septembre 2007 16:14

Quelle coquine vous êtes !

Écrit par : Roma | 20/09/2007

Pamela, vous êtes qui je pense ? une cavalière ailée silencieusetutetaispeu ? sérieusement...

Écrit par : anerie complex | 20/09/2007

Protestation officielle et indignée de la ligue nationale pour la sauvegarde et protection des postérieurs de diptères .

Écrit par : urbain | 20/09/2007

Ecrit par : urbain | jeudi, 20 septembre 2007 16:20

ça, je le pressentais! on est dans la crotte mes amis!!!!

Écrit par : phets | 20/09/2007

C'est quoi cette invasion de trolls?

Écrit par : Patrice Joyeux (Fat alité) | 20/09/2007

en plusse, connaissant l'association des coléoptères qui colle toujours au train de celle que vous citez, j'ai peur de l'attaque multiple en piqué!!

Écrit par : phets | 20/09/2007

le del est mort. bye !

ps: aussi
ps2: plus les textes sont intelligents, plus le comms sont bêtes ! ...
ps3: je suis entièrement d'accord avec malbrouck, ainsi qu'avec dsk.

Écrit par : om en instance de | 20/09/2007

om, il meurt tous les jours alors??

Écrit par : phets | 20/09/2007

Phets,
nos sommes tous des (merde j'ai oublié le mot: baiser les morts koi)

Écrit par : om, nourrisseur de pigeons, et de trolls | 20/09/2007

Subprime : des conséquences plus graves que prévu (Bernanke)
Challenges.fr | 20.09.2007 | 15:23


Ben Bernanke, président de la Réserve fédérale américaine, a estimé jeudi 20 septembre que "les conséquences de la crise dépassent les prévisions les plus pessimistes".

Écrit par : Y a d'la joie | 20/09/2007

Pamela: mail

Écrit par : aneries sidérales | 20/09/2007

Que devient Tabatha Cash??????

Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 20 septembre 2007 16:18

Elle est redevenue Céline Barbe. La barbe !

Écrit par : Tommy Traillette | 20/09/2007

je tiens à préciser que je ne poste plus depuis 2 mois. donc le putain de troll qui usurpe mon identité, ce n'est pas om. Merci de votre compréhension

ps: je cherche toujours des bibroneuses (au pluriel)

Écrit par : om, le vrai l'unique | 20/09/2007

Lionel Jospin dénonce le "pouvoir personnel" de Nicolas Sarkozy


"Le président est entré dans sa nouvelle fonction avec une ardeur, des idées, une rhétorique et un sens de l'empathie qui impressionnent", concède l'ancien dirigeant socialiste.

"Mais derrière l'affabilité et la familiarité profuses, sous ce personnage tellement en mouvement qu'on se demande ce qu'il fuit, se dévoile un homme préoccupé de lui-même et pas toujours respectueux d'autrui".

"Il se livre à des exercices constants d'autocélébration et à une mise en scène permanente de lui-même, souvent confondus par les médias avec l'action, qui pourraient se révéler dangereux s'ils s'hypertrophiaient dans la fonction présidentielle", estime Lionel Jospin.

"Aux risques que présente ce caractère s'ajoute une vision préoccupante du pouvoir présidentiel", note-t-il.

"Le président est omniprésent, il intervient sur tout et paraît diriger en direct le gouvernement", ajoute-t-il, en disant craindre que les institutions ne soient "gravement déséquilibrées dans le sens du pouvoir personnel" si cette tendance se confirme.

"C'est la pente sur laquelle nous sommes engagés", estime Lionel Jospin, qui s'alarme également des liens personnels, trop étroits selon lui, entretenus par le président de la République avec le monde des affaires.

"Le pouvoir politique doit conserver sa distance avec un pouvoir économique déjà très puissant", juge-t-il, en critiquant les "liens vifs d'amitié ou de fraternité" unissant Nicolas Sarkozy à de grands propriétaires de médias comme Arnaud Lagardère ou Martin Bouygues.

"Un chef de l'Etat personnellement trop proche des puissances économiques, pesant lui-même fortement sur le Premier ministre et les ministres, n'exercera pas sa fonction avec l'impartialité nécessaire", prédit

Écrit par : Pamela de Barres | 20/09/2007

Lionel Jospin dénonce le "pouvoir personnel" de Nicolas Sarkozy
Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 20 septembre 2007 16:33

Des propos sexistes et racistes.

Écrit par : Patrice Joyeux (Fat alité) | 20/09/2007

Que devient Tabatha Cash??????
Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 20 septembre 2007 16:18

Enfin une vraie question!

Écrit par : etrun | 20/09/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 20 septembre 2007 16:33

Il était où pendant la campagne Jospin ? En train d'écrire son livre sur Royal ?!
Il a 6 mois de retard le retraité de l'île de Ré.. Tout ça on le sait depuis longtemps, bien avant les élections !

Écrit par : Roma | 20/09/2007

pamela

Écrit par : bobby E. | 20/09/2007

elle est là Sue Ellen ???

Écrit par : JR | 20/09/2007

pamela

Ecrit par : bobby E. | jeudi, 20 septembre 2007 16:39

elle est là Sue Ellen ???

Ecrit par : JR | jeudi, 20 septembre 2007 16:42

Callas ou l'univers sentimental d'une pétroleuse.

Écrit par : Sue Hellen | 20/09/2007

Et pendant ce temps, les dromadaires meurent dans l'indifférence générale! ca m'énerve!

http://www.la-croix.com/photo2/index.jsp?docId=2315170&rubId=4085

Écrit par : brigitte barde | 20/09/2007

gros niveau
je vous relis pour comprendre
(qui est intéréssé pour une partie de tennis sur tetris!)

Écrit par : g.b(ecté des haricots c est bon!) | 20/09/2007

Ecrit par : g.b(ecté des haricots c est bon!) | jeudi, 20 septembre 2007 16:56

Mefiez vous des contrefacons...

Écrit par : gb | 20/09/2007

"Nous sommes des soeurs jumelles nées sous le signe du chameau."

On risque l'hécatombe de petites chameaux sur le DEL.

Écrit par : brigitte barda | 20/09/2007

gros niveau
je vous relis pour comprendre
Ecrit par : g.b(ecté des haricots c est bon!) | jeudi, 20 septembre 2007 16:56

vous êtes méchant! ;))))...

Écrit par : Maghnia | 20/09/2007

Des nouvelles de gb.
Encore sur la plage? Il commence à faire frisquet pourtant.


Le Post / le mix de l'info

Tout sur birenbaum
Pas mal de temps libre en ce moment. Alors je réfléchis à ce propos du poète et philosophe espagnol, Salomon ibn Gabirol : "Aussi longtemps que les mots sont dans ta bouche, tu es leur maître. Une fois qu'ils sont prononcés, tu es leur esclave !".

A méditer. Dissertation. Je ramasse les copies ce soir.

Écrit par : gnark | 20/09/2007

Des nouvelles de gens qui nous veulent du bien.

Ayman al-Zawahiri, le numéro 2 d’al-Qaida, apparaît dans une nouvelle vidéo intitulée « La puissance de la vérité ». Sur plus de 1h20, cette vidéo publiée sur plusieurs sites que lefigaro.fr a pu visionner, mêle des images d’archives d’Oussama Ben Laden et d’autres figures d’al-Qaida, des reprises d’interventions médiatiques d’occidentaux, et, plus inattendu, un extrait sonore attribué à Malcolm X, le leader du mouvement noir musulman « Nation of Islam ».
Le tout est entrecoupé de déclarations d’al-Zawahiri.

Il y appelle notamment les djihadistes à « débarrasser le Maghreb des fils de Français et d'Espagnols ».

Un appel à la branche locale al-Qaida au Maghreb, ex-GSPC, à viser les intérêts européens.




Z'ont pas l'air d'aimer les étrangers là-bas.

Sont moins cons que nous.

Écrit par : Allah fraiche | 20/09/2007

D'autre bonnes nouvelles

Erdogan veut autoriser le voile islamique à l'université

Le premier ministre relance la polémique, trois semaines seulement après l'élection d'Abdullah Gül.
L'ÉMOI suscité par la tenue vestimentaire de l'épouse du tout nouveau président de la République n'est pas encore dissipé que, déjà, la querelle entre les pro et les antifoulard est relancée.
« Le droit à des études supérieures ne peut être restreint en fonction de ce que porte une jeune fille », a estimé le premier ministre Recep Tayyip Erdogan, dans un entretien accordé au Financial Times, en soulignant que ce « problème » n'existait pas « dans les sociétés occidentales ».

Écrit par : Allah fraiche | 20/09/2007

Ouais... Une nuée de trolls... Un coup à attraper le chikungougna...

Prêt à lancer l'insecticide, José ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 20/09/2007

International
Publié le 20 septembre 2007 à 16h45
Ben Laden: guerre contre Musharraf (officiel)

Le chef d'Al-Qaïda, Oussama ben Laden, a déclaré la guerre au président pakistanais Pervez Musharraf, allié des Etats-Unis, dans un nouveau message audio rendu public aujourd'hui, selon l'organisme SITE spécialisé dans la surveillance des sites islamistes.

(Avec AFP).

Écrit par : Allah Bonheur | 20/09/2007

tous les jours, j'attends quelqu'un, ici, qui aurait qquechose à dire...
si j'ai bien compris le fond du billet du jour, c'est une analyse circuloïdale sur le simple qu'est plus complexe qu'il n'y parait et que par conséquent il devient complexe de comprendre le simple? j'dois m'tromper.
j'note que d'énormes efforts sont faits pour ne plus écrire sarko etc...
sacré Malbrouck!

Écrit par : bobo's friend | 20/09/2007

il y a pourtant un domaine où tout est simple

le rrrrruby par exemple

pas vrai nanar?

http://thebenitoreport.typepad.com/thebenitoreport/2007/09/bernard-laporte.html

Écrit par : michel | 20/09/2007

Ecrit par : michel | jeudi, 20 septembre 2007 18:05


LAPORTE A FRANCHI LE RUGBY CON !

Écrit par : Jules César | 20/09/2007

rrrrruby

c'est quoi ça?

vous pouvez m'expliquer simplement.

Écrit par : ???? | 20/09/2007

après le simplicité, la simplification :

http://www.u-blog.net/anyhow/note/1446#repondre

beuarrrrkkkkk

Écrit par : michel | 20/09/2007

et la simplette

http://arretsurimages.net/post/2007/09/18/Demenagement-mediatique-pour-Christine-Boutin

mais qui pour se pousser du col ne fait pas simple

Écrit par : michel | 20/09/2007

Lionel Jospin dénonce le "pouvoir personnel" de Nicolas Sarkozy


on se fout de ce gros nul

Écrit par : socialiste | 20/09/2007

SOS Florence et si tu passes ici, si tu connais la Charente, j'aurais besoin de quelques renseignements pour un WE en prévision, mon email est sur le blog, merci

Écrit par : Fulcanelli | 20/09/2007

Une pensée pour Urbain,

aujourd'hui, c'est la journée de la prostate

Écrit par : Fulcanelli | 20/09/2007

je veux
tu veux
il veut
nous voulons
vous voulez
ils veulent

tous
sans rien donner/offrir...

le billet est illissible!

Écrit par : g b(ien aimé des trucs) | 20/09/2007

si ces cons de socialistes avaient tous poussés dans le même sens, ils auraient marqué et transformé l'essai.

Écrit par : rugby | 20/09/2007

et notre simplet national

http://www.lepost.fr/actu_bulle/2007/09/20/1021966_que-declare-bernard-kouchner-en-visite-officielle-a-washington.html

que Uncle's ben et le taureau ailé nous envient

Écrit par : michel | 20/09/2007

La voilà, cette recette des pâtes au pesto préparées sans pesto

Vous connaissez tous le pesto, cette sauce vendue en bocal, prête à utiliser, à verser sur des pâtes. Mais vous n’êtes pas sûr des ingrédients. L’huile d’olive, vous ne savez pas quelle est sa qualité, si elle n’est pas mélangée avec une huile ordinaire. Le parmesan, rien ne nous dit s’il n’est pas coupé avec du gruyère, ou des substances édulcorantes. Quant au basilic, une fois cuit, il perd son arôme. Alors essayez ceci

Ingrédients pour plusieurs personnes. Des pâtes, de l’eau du robinet, du basilic, de l’huile d’olive, du parmesan. A noter qu’on peut utiliser la grana, moins chère et tout aussi savoureuse que le parmesan. Préparation. Prendre un saladier, râper ou gratter du parmesan, verser les pâtes bouillantes mais égouttées. Mélanger. Puis mettre de l’huile d’olive et du basilic frais coupé finement. C’est prêt. Dégustez.

Écrit par : Fulcanelli | 20/09/2007

sarkozy vrp de bush à l'ONU

http://inventerre.canalblog.com/archives/2007/09/20/6274115.html#trackbacks

Ah que plus ça va, ah que plus je l'aime mon sarkoko. Ah que sarkoukou!

Écrit par : michel | 20/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 20 septembre 2007 18:19
Tu ne sait pas cuisiner;-))) il faut des pignons de pin et de l'ail.. et puis quelle est la marque de pates utilisées...en cuisine on ne fait pas n'importe quoi!!!!!

Écrit par : Pamela de Barres | 20/09/2007

notre président commence à fatiguer. Après avoir pendant 4 mois fait un éloge funèbre quasiment chaque semaine et même un aller/retour fort dispendieux en l'nonneur d'un cureton, sur la disparition d'un grand de la télévision (qui le sert pourtant si bien), pas un mot, pas un trémolo, ni larmette.

http://www.rue89.com/2007/09/20/nicolas-sarkozy-seche-les-obseques-de-jacques-martin

comment cela? déjà des signes de faiblesse dans l'indécence compassionnelle?

Écrit par : michel | 20/09/2007

des jumelles ! nées sous le signe du poisson !
Lustucru ! c'est les meilleures car les plus chères !

Écrit par : om | 20/09/2007

Bush aurait-il trouvé un nouveau caniche? ça n'a pas porté chance au précédent....

Écrit par : etrun | 20/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 20 septembre 2007 18:19

Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 20 septembre 2007 18:27

##############

Quelle tristesse de voir un chimiste ou un biologiste faire la cuisine ! Il oublie les pignons de pin et l'ail !
Et il ne préconise même pas l'utilisation de pâtes fraîches !

Tu devrais rester dans ton domaine, Fulca !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 20/09/2007

Ecrit par : om | jeudi, 20 septembre 2007 18:30

N'importe quoi, prenez plutôt celles là; et chaque formes ne se cuisinent pas de la même façon

Écrit par : Pamela de Barres | 20/09/2007

on trouve parfois de petites merveilles sur le net

http://www.diaphot.net/

cliquez sur une photo, exécutez le programme, puis laisser vous bercer par la musique et enchanter par la beauté des photos

Écrit par : michel | 20/09/2007

Salut les bobos!

Écrit par : o.d.m | 20/09/2007

on met la nouille dans le pesto ce soir?

Écrit par : o.d.m | 20/09/2007

chaque formes ne se cuisinent pas

il faut écrire:

chaque forme ne se cuisine pas

Écrit par : instit | 20/09/2007

Billet pour le DEL




Si le propre de la démocratie représentative est de donner mandat à un gouvernement pour que s’exerce une volonté générale dont l’orientation est choisie après un débat démocratique et rationnel, la démocratie à l’ère médiatique joue sur les émotions, la peur, la séduction. Dans une démocratie représentative, le citoyen est vigilant mais laisse le temps au gouvernement d’agir, fait confiance aux instances de contrôle, puis jauge et juge en temps voulu, en examinant le fond de la politique menée et les résultats. Dans une démocratie d’opinion, l’individu scrute, observe les moindre détails des agissements des puissants, non sans une dose de voyeurisme, puis s’agite, réagit. L’individu est REACTIF, sa manie étant de tout commenter, de réagir sur tout, en utilisant notamment un nouvel outil, le Net. La société est atteinte de réactivite aiguë, sorte de manie presque compulsive. A l’instar des achats compulsifs où le consommateur ne sait pas contrôler ses désirs, si bien que tout devient une acquisition possible, la réactivite décide que tout détail, toute parole, toute action, tout fait politique devient une cible possible pour la réaction.

Le consommateur compulsif est limité par la hauteur de son compte en banque, l’individu réactif est limité par son temps disponible. On retrouve là sous une modalité nouvelle l’équivalence temps argent. Le temps est l’unité de compte dans le monde médiatique. On ne peut pas réagir plus que notre timing le permet. Il faut dormir, travailler, se déplacer, manger, se laver… De l’autre côté, les puissances médiatiques cherchent à influencer les téléspectateurs. L’unité de compte est la même, le temps de cerveau disponible. Pour la publicité mais aussi pour servir la réactivite aiguë. Le citoyen réactif est en manque s’il n’a pas son lot de faits divers et autres révélations, phrases, postures, à l’instar du consommateur compulsif qui déprimerait vite fait si on le plongeait dans un monde sans vitrine ni centres commerciaux. La société a besoin de stimulants et de matière à réagir, à s’émotionner, se plaindre, se fusionner. Saluons les médias grand public pour leur travail de production d’images et de sons, judicieusement sélectionnées, où les uns agissent et disent, les autres réagissent et ou le spectateur ne nourrit et peut à son tout réagir face à l’action, ou réagir face à la réaction. François Hollande et Ségolène Royal figurent au palmarès des célébrités politiques les plus réactives.

Écrit par : Fulcanelli | 20/09/2007

Qd je vois ou part l'argent des assedic.....

Écrit par : o.d.m | 20/09/2007

bonjour à tous,

on m'a dit que ici c'étai tun forum bayrouto-straukahnien. (libanais ?)

j'ai une question:
on m'a dit que Strauss-kahn allait être président du rmi. pourquoi ?

Écrit par : mama bobo | 20/09/2007

Tu ne sait pas cuisiner;-))) il faut des pignons de pin et de l'ail.. et puis quelle est la marque de pates utilisées...en cuisine on ne fait pas n'importe quoi!!!!!

Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 20 septembre 2007 18:27

C'est ma recette, je mets ce que je veux, c'est intitulé, pâtes au pesto sans le pesto

Écrit par : Fulcanelli | 20/09/2007

Billet pour le DEL
Le règlement interdit de mettre des billets ds les coms..
Vous manquez singulierement d'éducation ami chomeur!

Écrit par : o.d.m | 20/09/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 20 septembre 2007 18:40

Bof !!! Rien ne vaut les pâtes fraîches et en plus c'est facile à faire !

Sauf que : il faut l'appareil pour les mettre en forme...

En Italie toutes les vraies 'mama' italiennes fabriquent elles-même leurs 'pasta' !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 20/09/2007

on m'a dit que Strauss-kahn allait être président du rmi. pourquoi ?

Ecrit par : mama bobo | jeudi, 20 septembre 2007 18:44


pas RMI, FMI, le machin qui accorde le Fond Minimum d'Insertion aux Nations qui veulent s'insérer dans la mondialisation

Écrit par : Fulcanelli | 20/09/2007

L'Espagne diffuse un clip télévisé au Sénégal pour dissuader les candidats à l'immigration
LEMONDE.FR | 20.09.07 | 11h15 • Mis à jour le 20.09.07 | 11h21

Le ministère de l'intérieur espagnol a lancé, mercredi 19 septembre, une campagne télévisée, très dure, au Sénégal, afin de dissuader les candidats à l'immigration clandestine, qui risquent leur vie en tentant de gagner les Canaries.
On y voit notamment le corps sans vie d'un jeune homme, et sa mère, en larmes, racontant comment elle a perdu son fils unique. Le chanteur sénégalais Youssou N'dour apparaît également à la fin du film, conseillant au téléspectateur : "ne risque pas ta vie pour rien, tu es l'avenir de l'Afrique".
En 2006, plus de 30 000 candidats à l'immigration ont réussi à atteindre les côtes espagnoles à partir de l'Afrique, mais des centaines d'autres ont péri, noyés, pendant la traversée.


Quel salaud ce Zapatero. Quels salauds ces socialistes.

Écrit par : l'amer michel | 20/09/2007

Ecrit par : o.d.m | jeudi, 20 septembre 2007 18:43
Ecrit par : o.d.m | jeudi, 20 septembre 2007 18:44

çà commence fort;-))))

Bon aux fourneaux pour un potage aux légumes sans légumes

Écrit par : Pamela de Barres | 20/09/2007

Pour ceux qui aiment le vin, mais surtout la justice

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=29253

Écrit par : michel | 20/09/2007

cliquez sur une photo, exécutez le programme, puis laisser vous bercer par la musique et enchanter par la beauté des photos
Ecrit par : michel | jeudi, 20 septembre 2007 18:40


Qu'est ce que tu as des gouts de beauf, michel. Tu me déçois.

Écrit par : Pam est là | 20/09/2007

Merci pam, j'allais commencer à commenter mes propres coms....

Écrit par : o.d.m | 20/09/2007

"Il faut dormir, travailler, se déplacer, manger, se laver…"

dit notre chercheur.

Pour moi, c'est dormir et manger... Dans mon cas, travailler, se déplacer et se laver sont des besoins superflus

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 20/09/2007

Pour ceux qui aiment le vin, mais surtout la justice
Ecrit par : michel | jeudi, 20 septembre 2007 18:50

>"La dernière idée en date, une cuvée Denis Robert, soit 27 euros pour un assortiment de trois bouteilles de rouge, rosé ou blanc dont l’essentiel des fonds récoltés servira à la défense du journaliste."


Cà fait cher la justice. Il est bon au moins ce pinard?

Écrit par : radin | 20/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 20 septembre 2007 18:45

je sais, vous n'allez pas m'apprendre la cuisine italienne!!! c'est quoi une fausse mama?

En pâtes sèches, celles ci sont exellentes et utilisées dans nombre de resto en Italie

Écrit par : Pamela de Barres | 20/09/2007

En pâtes sèches, celles ci sont exellentes et utilisées dans nombre de resto en Italie

Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 20 septembre 2007 18:55

Alors la mama en cuissardes Manolo, sais-tu faire la pâte à pizza ou bien tu l'achètes surgelée ?

Écrit par : Fulcanelli | 20/09/2007

qui parle du sujet du jour?

Écrit par : plat de nouilles | 20/09/2007

@cui cui

Vous vous faites pas de mouron.

Écrit par : nef | 20/09/2007

Ecrit par : nef | jeudi, 20 septembre 2007 19:06


Merci nef... Votre gentillesse me touche beaucoup.
Je suis un petit être fragile et duveteux qui dans cet univers de brutes (le Del) a toutes les peines du monde à exprimer sa tendresse...

En plus, vu la qualité des échanges, ce matin, après la comm de Valdo, j'ai enfin compris ma vacuité intellectuelle. Bref, je n'ai que le pseudo que je mérite...

Je suis très malheureux...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 20/09/2007

Il est ousque Andy Vérol ? C'est que j'aimerais bien savoir s'il a réussi à enculer quelques mouches avec ses copains bièrophiles ! ;-)

Écrit par : Laflote (enculeuse de mouches) | 20/09/2007

j'aimerai dire que, contrairement à l'oiseau malhuereux, je n'ai aucune vacuité intellectuelle: et ferait remaquer à Valdo que le SIMPLE ne s'oppose pas au COMPLEXE !
Rien de plus complexe que le SIMPLE !
le complexe s'oppose au facile.


Valdo, je te préférai sur un terrain de foot, malgré mon HOORREUR du psg !

Écrit par : Chat heureux | 20/09/2007

Ecrit par : nef | jeudi, 20 septembre 2007 19:06
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 20 septembre 2007 19:19

Quand on parle de Descartes, je pense à la belote, lorsqu'on cite Bourdieu, je cherche à savoir qui a saoûlé Dieu, et quant à Stiegler : je ne regarde pas Star Académy...

Ces gens instruits comme Monsieur Urbain, le grand érudit du Del, devraient essayer de vulgariser un peu la culture, et se mettre à la portée d'un simple citoyen, nom d'une pie !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 20/09/2007

Pour finir sur ce forum je m'oppose, non à l'oiseau, mais à la chatte malheureuse, alias laflote

Écrit par : Chat heureux 2 | 20/09/2007

@cui cui

Votre cervelle d'oiseau ne peut faire oublier la beauté de vos envolées que doit vous jalouser ce Monsieur terre à terre.

Écrit par : nef | 20/09/2007

Alors la mama en cuissardes Manolo, sais-tu faire la pâte à pizza ou bien tu l'achètes surgelée ?

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 20 septembre 2007 18:57

Jamais congeléé!!! naguère je la préparais; maintenenant je vais chercher des pizzas dans chez mon pizzaiolo, ou je vais les déguster d'excellentes à Abbesses, si tu viens à Paris je t'inviterai!!!

Écrit par : Pamela de Barres | 20/09/2007

@ Chat heureux 2 : développez, développez très cher, j'adôôôôre que l'on parle de moi... :-} MIAOU...

Écrit par : Laflote (enculeuse de mouches) | 20/09/2007

c'est vrai qu'ici, ça ressemeble à destination finale...
laflote: pomlompompom !
je développe: miaou miiiao miaoooo miiaaao maiou mmmiiiiao miaooo
bon jme suis fait des pates au sel
a+

Écrit par : Chat heureux 3 | 20/09/2007

Oh ! Nef... Quelle bonté ! Vous me faites penser à ces quelques vers :

"Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. "
A ces mots Cui cui ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie"

Oscar Lafontaine, ce grand poète allemand. C'est tout mon savoir. Monsieur Urbain doit s'étonner de ce qu'il me reste de culture scolaire...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 20/09/2007

Bon, je m'éloigne... Les chats noirs rôdent... Danger.

Salut nef !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 20/09/2007

Laflote forever.

Écrit par : zobie la mouche | 20/09/2007

Ecrit par : Chat heureux 3 | jeudi, 20 septembre 2007 19:40

M'ouais, y'a vraiment pas d'quoi fouetter une souris.

Écrit par : Laflote (enculeuse de mouches) | 20/09/2007

Ecrit par : zobie la mouche | jeudi, 20 septembre 2007 19:45

C'est ce que vous vous êtes fait tatouer ? Où donc ?

Écrit par : Laflote (enculeuse de mouches) | 20/09/2007

voilà, j'aime bien porter la contradiction, pour le fun
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 20 septembre 2007 10:32
son prochain ouvrage s'intitule "blondes intelligentes" lol
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 20 septembre 2007 10:42
Une technologie réparatrice conçue avec pour ressort le surmoi transindividuant et la réactivation d’une libido surmoïsante.
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 20 septembre 2007 10:45
Pour les gens simple, un jeu amusant
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 20 septembre 2007 11:10
Cioran sera taxé à 80 % de TVA
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 20 septembre 2007 11:17
Alain le philosphe aurait pu aussi dire cela
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 20 septembre 2007 12:01
Royal aussi : la caricature des guignols 'la politique expliquée aux enfants avec Henri Des' était assez juste j'avais trouvé.
Ecrit par : Falconhill | jeudi, 20 septembre 2007 13:01
Il y a deux modes opératoire d'exclusion par la culture
ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 20 septembre 2007 13:10
la rhétorique : elle est par rapport [465e] à l'âme ce que la cuisine est par rapport au corps.
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 20 septembre 2007 13:51
vicieux, tu en as fait un coursurpathe,
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 20 septembre 2007 14:06
et en terme de fin de carrière pour la France complexée
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 20 septembre 2007 14:47
Ce soir, présentation d'une nouvelle recette tambouille
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 20 septembre 2007 15:09
Triste nouvelle pour le DEL, ils vont débarquer ici
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 20 septembre 2007 15:26
SOS Florence et si tu passes ici, si tu connais la Charente, j'aurais besoin de quelques renseignements pour un WE en prévision, mon email est sur le blog, merci
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 20 septembre 2007 18:10
Une pensée pour Urbain,
aujourd'hui, c'est la journée de la prostate
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 20 septembre 2007 18:11
C’est prêt. Dégustez.
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 20 septembre 2007 18:19
Le consommateur compulsif est limité par la hauteur de son compte en banque, l’individu réactif est limité par son temps disponible.
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 20 septembre 2007 18:43
C'est ma recette, je mets ce que je veux,
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 20 septembre 2007 18:44
le machin qui accorde le Fond Minimum d'Insertion aux Nations
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 20 septembre 2007 18:46
Alors la mama en cuissardes Manolo
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 20 septembre 2007 18:57

gros niveau
je vous relis pour comprendre
Ecrit par : g.b(ecté des haricots c est bon!) | jeudi, 20 septembre 2007 16:56

ah, non!! vous ne faîtes pas ça!
sinon on en a pour la nuit
et vous allez encore cauchemarder ...

Écrit par : la fourmi | 20/09/2007

Un billet dédié aux commentaires sur l'intervention de Nicolas Sarkozy comme cela s'est fait lors des débats de la présidentielle, ça vous dit ?

Écrit par : José | 20/09/2007

Andy, j'ai changé de cible pour l'enculage. Tu ne m'en voudras pas trop j'espère ;-)

Écrit par : Laflote (enculeuse de chat) | 20/09/2007

Ecrit par : José | jeudi, 20 septembre 2007 19:48

Très très bonne idée José; je lirais sur le Del car je ne regarderai pas NS, pause mère de famille;-))))))

Écrit par : Pamela de Barres | 20/09/2007

Un billet dédié aux commentaires sur l'intervention de Nicolas Sarkozy comme cela s'est fait lors des débats de la présidentielle, ça vous dit ?

Ecrit par : José | jeudi, 20 septembre 2007 19:48


Pourquoi pas, tu montres que tu ne sais pas t'échapper de la réacratie, tu es dans piège, reste-y

Écrit par : Fulcanelli | 20/09/2007

Ecrit par : la fourmi | jeudi, 20 septembre 2007 19:48


Il y en a un qui va se sentir un peu frustré, comme pièce rapportée dans une longue série fulcanellienne

Écrit par : Fulcanelli | 20/09/2007

LAFLOTE!!!!!

Séduite, puis abandonnée.

Écrit par : zobie la mouche | 20/09/2007

"chaque euro dépensé doit être un euro utile, pas un euro gaspillé"
Nicolas Sarkozy

Ouais mais alors?

-nomination de nombreuses commissions inutiles avec des chargés de mission largement rémunérés (faut bien faire plaisir)
- conseil des ministres à Strasbourg, avec les collaborateurs, dont 15 en hélicoptère Puma (économique s'il en est)
- Une ballade au Groenland en airbus présidentiel pour Borloo. Juste pour regarder la glace fondre. (pas un euro de gaspillé)
- Boutin qui va faire guignol à lyon avec une palanquée de (communicants) collaborateurs. 250.000 euros le déménagement sans compter l'ordinaire.
- renforcement de l'effort militaire en afhanistan (une misère)
- Un aller retour USA/France pour un enterrement de cureton. (Dépense incontournable donc utile)
- Fion jouant au petit soldat faisant des tours de manège en char d'assaut. (Dépense hautement productive)
- Un voyage par jour pour speedy sarko, en 4 mois, USA, toute l'Europe, le Magrheg, l'afrique noire, demain USA encore et tout cà pour nous fâcher avec la terre entière sauf avec bush. (dépenses indispensables pour arriver à faire une guerre qui contentera la saucisse yankee et occuper les JT de 13, 20 et 23 H)

Salauds de fonctionnaires qui gaspillent l'argent des contribuables

pas beau le foutage de gueule?

Écrit par : michel | 20/09/2007

Très très bonne idée José; je lirais sur le Del car je ne regarderai pas NS, pause mère de famille;-))))))

Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 20 septembre 2007 19:54

Après Nef, voilà la superblonde du DEL

Écrit par : Fulcanelli | 20/09/2007

@ zobie la mouche : c'est rigolo cette façon de mettre son "zobie" en avant... Il vous gêne ou il vous manque ?

Écrit par : Laflote (enculeuse de mouches ET de chats) | 20/09/2007

Je fais que passer.
J'ai quelques mouches encore à enfiler...

Putain les bières pas trop fraiches. Mais l'eau était douce. Les mecs du PMU étaient à bloc. Je leur ai dit que j'étais chômeur depuis peu, mais que mon rêven c'était de devenir comme eux.



Le billet du jour était tellement compliqué de par sa simplicité, qu'personne en cause. Pourtant la politique en avait besoin.

Bon Laflote, tu es allée voir ailleurs... Misère.








http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

@ zobie la mouche : c'est rigolo cette façon de mettre son "zobie" en avant... Il vous gêne ou il vous manque ?

Ecrit par : Laflote (enculeuse de mouches ET de chats) | jeudi, 20 septembre 2007 20:03

cruelle femelle!

Écrit par : o.d.m | 20/09/2007

Le problème c'est le metissage....
Prononcée cette aprèm en commission Sécurité sociale par une, vieille, représentante du MEDEF!

Écrit par : o.d.m | 20/09/2007

Oscar Lafontaine, ce grand poète allemand. C'est tout mon savoir. Monsieur Urbain doit s'étonner de ce qu'il me reste de culture scolaire...

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 20 septembre 2007 19:40

Je suis épaté .

Écrit par : urbain | 20/09/2007

@ Andy Vérol : non, non, diablement non cher Andy, je ne suis pas allée voir ailleurs... J'enfile moi aussi quelques trucs indéfinissables, qui semblent plus complexes que ce que l'on pourrait croire à première vue. J'essaie de simplifier au maximum, mais pffffff, c'est pas simple le DEL sans toi ;-)))

@ odm : ;-)

Écrit par : Laflote (enculeuse de mouches ET de chats) | 20/09/2007

Ecrit par : michel | jeudi, 20 septembre 2007 20:03

Tu fais un concours de demagogie a distance avec Sarko?

Écrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Forever) | 20/09/2007

Ecrit par : urbain | jeudi, 20 septembre 2007 20:08


Me semble bien qu'l était un fabuliste qui a farouchement combattu une parabole longtemps très en vogue "l'aigle et le renard du désert"

Écrit par : Mathilde P. | 20/09/2007

J'ai eu Alain Bongrain Dubourre au bout du fil : il est scandalisé du sort réservé aux innocents diptères sur ce blog scandaleux, cruel et dépravé , sans vergogne et pourrait-on dire de manière "décomplexée" ( c'est le terme qu'il a employé ).
Sachez le.

Écrit par : urbain | 20/09/2007

C'est fait. Rien n'empêche toutefois de rester sur celui-ci.

Écrit par : José | 20/09/2007

Refreeeeeeesh

Écrit par : Mathilde P. | 20/09/2007

Tu fais un concours de demagogie a distance avec Sarko?

Ecrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Forever) | jeudi, 20 septembre 2007 20:09

non, je ne pourrai jamais gagner

mais réfuterais tu ce que j'ai écrit? Serait ce faux? Gabegie d'un côté, maîtrise des dépense de l'autre. Mais qui gaspille, qui maîtrise?

Il y a des administrations dans lesquelles les fonctionnares doivent fournir les stylos. Mesquin? Non, révélateur

Écrit par : michel | 20/09/2007

Le DEL sans moi? Eh bé!

Bon après le Porto en apéro le midi avec deux ouvriers du batiment (j'ai taffé au black sur des chantiers ouep. Pas trop, un peu, mais ça fait de la thune en plus des assedic). Le vin rouge Bordeaux de table pendant le repas. Les bières de 15 heures à 19h30. Bon une ballade en bord de mer un peu (ouais avec les assedic c'est ça qui est bien, tu vas où tu veux entre les pointages). Maintenant pour bouffer, du rouge encore. Et avant l'dodo, du rhum un putain de rhum brun bon marché (bon c'est l'inconvénients avec les assedic, c'est qu'on achète que des premiers prix. C'est un peu vacances permanentes, mais au rabais, le RMI se profile, j'ose pas imaginer les vacances que je vais me passer!).


La nuit j'écris un bouquin d'anticipation où toute l'Humanité crève. C'est marrant comme roman.


Mon premier roman qui sort au début 2008 est un truc anti-flic chiadé.


On va se marrer les mecs.

Avec les histoires de picole, de chômage et de roman anti-flic, j'ai comme l'impression d'être tout le contraire du programme Sarko à moi tout seul. en plus je ne cours jamais. Je ne suis pressé par rien...

(Chez moi, c'est en cliquant sur mon pseudo, ça fait trop chier de recopier le code sinon).

Écrit par : Andy Vérol | 20/09/2007

Ecrit par : michel | jeudi, 20 septembre 2007 20:18

La prochaine fois et pour te faire plaisir, le Conseil des Ministres aura lieu dans un Algeco, et desormais les ministres se deplaceront en Velib'.

Écrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Forever) | 20/09/2007

Ce soir, soirée Del pour moi : à la télé, il n'y a que des mauvaises gens mis en scène, Section de recherche sur TF1, Le Diable sur FR2, La Diablesse sur FR3, un film de Rohmer sur Arte et Prison break sur M6.

Donc soirée récré.

PS : je viens de lire :Ecrit par : urbain | jeudi, 20 septembre 2007 20:08

Je suis très flatté qu'un homme aussi cultivé que vous, Cher Professeur, condescende à me féliciter ! Cher Maître, Je vous baise les pieds et c'est un honneur inqualifiable...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 20/09/2007

Ecrit par : urbain | jeudi, 20 septembre 2007 20:12

Peux-tu faire passer ce message simple à ABD de ma part je te prie : fais pas iéch ou sinon tu subiras le sort de la mouche ET du chat ;-D

Écrit par : Laflote (enculeuse de mouches ET de chats) | 20/09/2007

et quel sort j'ai subi ?

Écrit par : le chat | 20/09/2007

Ecrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck Forever) | jeudi, 20 septembre 2007 20:31

pour une fois que tu as une idée (même si pas bonne) fais la bréveter

Écrit par : michel | 20/09/2007

laflote, enculeuse qui va subir un sort
(faut pas toucher au chat)

Écrit par : lovecraft | 20/09/2007

Et quel sort vais-je subir ? :-}

Écrit par : Laflote (enculeuse de mouches ET de chats) | 20/09/2007

Cela va peut-etre faciliter la tache des socialistes



"WASHINGTON (AFP) - L'ancien ministre socialiste Dominique Strauss-Kahn renonce à ses ambitions présidentielles en s'engageant à occuper la totalité de son mandat de cinq ans à la tête du Fonds monétaire international s'il devait être porté à la tête de l'institution de Washington."

Écrit par : anthony | 20/09/2007

le sort de celles qui confondent enculeuse et non-enculée

Écrit par : lovecraft | 20/09/2007

@ lovecraft : ah, mais moi je suis les deux, donc all is right :-}

Écrit par : Laflote (anciennement sodo-mite) | 20/09/2007

je vais prier pour toi laflote
avec intensité, au nom des chats errants

Écrit par : sorcerer of gomor | 20/09/2007

@ sorcerer of gomor : oh ouiiiiii, une prière, une prière, une prière :-}

Écrit par : Laflote | 20/09/2007

mmm je réfléchis au sort que tu mérites d'avoir insulté malbrouck ! je suis déjà fatigué avec urbain... chacun son tour
fatalitas !

Écrit par : sorcerer of | 20/09/2007

@ sorcerer of : mais je n'ai jamais insulté Malbrouck... Ca devien pénible cette histoire à la fin. :-(

Écrit par : Laflote | 20/09/2007

je plaisantais laflote... tu crois aux sorciers ?;)
bonne nuit
faites de beaux rêves

Écrit par : sorcerer on my mind | 20/09/2007

Ecrit par : sorcerer on my mind | jeudi, 20 septembre 2007 22:38

Crois-je aux sorciers ? Non point. Et je maintiens ne jamais avoir insulté Malbrouck.

Écrit par : Laflote | 20/09/2007

Bravo pour tes commentaires et pour la qualité de ton verbe cévénol!
je visite ton blog avec JEAN devant un" KIR à la chataigne" que je viens de découvir!

Bises mielleuses!
Hélène

Écrit par : courtes | 21/09/2007

kir à la chateigne... tiens tiens... avec un psykopate du village non ?;)

Écrit par : Alleyras | 21/09/2007

en fait c'est hellene la psykopate si jme souviens bien... nik le fn !
;)

Écrit par : Alleyras | 21/09/2007

Scandale : la française des jeux maltraite les handicapés :
http://www.blogg.org/blog-66867.html

Écrit par : o.d.m | 22/09/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu