Avertir le modérateur

27/09/2007

On the road again.


 

Si loin que nous n'en voyons plus la poussière soulevée par nos pas et qui est retombée faute de mieux.

Si fous que nous y croyons tous (ou presque) à cet instant magique, cette rencontre entre la France et sa jeunesse en ce mois de mai 81. Cet appétit, cette volonté, cette gourmandise de soleil et de vie qui chassait les nuages noirs, qui aspirait la sclérose des années Giscard.

J'ai eu 18 ans en 1981, juste à temps pour avoir cette carte magique qui me permettait enfin d'être un adulte, de choisir, de m'engager au delà des discussions de lycée. Au delà de ce paternalisme que nous prodiguaient les militants du parti.

J'y ai cru, Putain, qu'est ce que j'y ai cru...

Que reste t'il aujourd'hui de ce formidable élan, de cette voie triomphale que nous empruntions, nous les nouveaux révolutionnaires, nous les sans-culottes qui allions changer le monde. Que reste t'il de nous ?

Ou nous sommes nous donc égarés ? Ou nous a t'on perdu dans les méandres des affaires, des compromissions, des jeux de chaises musicales et des intrigues florentines qui ont agité la cour de l'Elysée et ses alcôves aussi.

Peut-être sommes nous devenus maladroits à force d'être trop gauches. Peut-être que nos idéaux de papier ont été coupés net par le ciseau de la réalité, lui même cassé par la pierre que nous avons désormais dans le coeur et qui nous fait penser individu avant individus, indivisibles à force de se réduire, invisibles à force de se maudire de ce que nous fûmes et qui s'enfuit en fumée.

Comme le temps. Comme notre jeunesse. Comme notre vie. Pas celle charnelle dans les bras d'innombrables visages, non l'autre. Celle ou nous jouissions gravement à la pensée que nous allions changer la vie.

Mais nous n'avons rien changé, nous avons accompagné le changement. Plus ou moins de bon gré, plus ou moins par habitude, parfois involontairement par manque de volonté, parfois volontairement par manque de volupté. Et ce faisant nous avons changé nous aussi. Comme un vieil amant qui ne peut se résoudre à s'engager, comme une vieille maîtresse qui ne peut se résoudre à divorcer et qui restent ensemble par habitude. L'habitude des compromissions, des jeux de chaises musicales et des intrigues florentines... Mais ce changement n'était pas le nôtre.

Je suis un dinosaure avec mes vieilles Pataugas poussiéreuses et mon sac à dos. Je n'ai pas de nostalgie, je n'ai pas d'amertume, je n'ai pas de regrets. Je voudrais juste dire à tous ceux qui sont obsédés par le fric, la réussite et la dernière commode de chez IKEA et qui ne croient qu'aux valeurs du miroir aux alouettes que leur renvoie la société, et à l'individualisme forcené teinté d'un humanisme lacrymal par catastrophe télévisée, que nous, oui, nous y avons cru à notre idéal de société et que cela personne ne pourra jamais nous l'enlever.

La poussière retombe derrière mes pas.

On the road again

 

 

Serval

Commentaires

En mai 1981, toi comme d'autres ont cru en Mitterrand

En mai 2007, d'autres personnes y ont cru à nouveau

De nouveaux citoyens déçus en perspective

Écrit par : anthony | 27/09/2007

"À l'exception d'une bataille perdue, je ne connais rien de plus triste qu'une bataille gagnée" disait Wellington après Waterloo.

Quant à moi, charmant bambin en mai 1981, je garde le vague souvenir d'une curieuse atmosphère de consternation (dans une famille votant à droite).

"Es ist dafür gesorgt, dass die Bäume nicht in den Himmel wachsen"
(Ainsi en ira-t-il, les arbres n'atteindront pas le ciel)
Goethe

Écrit par : Lord Nithorynque | 27/09/2007

bon jour .. ami!

Écrit par : ¤¤¤ | 27/09/2007

Sinon, un guide touristique proposait il y a peu de temps une "balade Mitterrand" à travers Paris, sur les traces de l'ancien président. Quelqu'un avait ajouté, dans "Le Canard enchaîné" je crois, que le parcours commençait au Panthéon et se terminait au service Urologie de l'hôpital Cochin.

Écrit par : Lord Nithorynque | 27/09/2007

n'importe quoi!
même pas drôle;))

Écrit par : ¤¤¤ | 27/09/2007

A l'époque j'ai vécu l'élection de mitterrand comme une vrai catastriohe.
Il faut se méfier des avocats!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Le panthéon, lord.
Je me souviens du titre d'un spectacle de Francis Perrin qui s'appellait : Mon Panthéon est décousu.
Tout un programme.

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Tendez vos rouges tabliers, il pleut des vérités premières......

Écrit par : anatole france | 27/09/2007

C'est aussi le titre de ses Mémoires

http://www.lexpress.fr/mag/arts/dossier/proust/dossier.asp?ida=396992

Écrit par : Lord Nithorynque | 27/09/2007

Un bon dodo et demain...
Ecrit par : nef | mercredi, 26 septembre 2007 15:09

quelques fois un mot...
merci nef

aujourd'hui c'est la gnack..
je ne cèderai pas..
pas encore:((

Écrit par : Maghnia | 27/09/2007

On les cache plus les tabliers rouges ?

Écrit par : Dona Padilla del 93 | 27/09/2007

Tiens bon Maghnia. Même si tu ne te sens pas soutenue par tes collègues, d'autres te seront reconnaissants de ne pas céder sur tes principes.

Écrit par : Veig | 27/09/2007

Ecrit par : Veig | jeudi, 27 septembre 2007 07:51


Voilà une formule qui pourrait tout aussi bien s'appliquer au billet de serval.

En espérant que l'atmosphère teintée d'amertume des deux situations bénéficiera d'un coup de vent balayant les nuages et ramenant quelques éclaircies.

Écrit par : en passant | 27/09/2007

En même temps, le beau texte de Serval conduit à regarder la vie politique et sociale dans le rétrovisieur, le passé étouffe l'actuel et le futur, ainsi que le résume anthony (06:09), avec un peu de désespérance.

La mélancolie, induite par les occasions gâchées, est-elle une attitude adaptée à la confusion savamment entretenue du temps présent par les décideurs politiques ? La politique, en tant qu'elle est soumise au jugement des citoyens, est davantage comparable au regard nécessaire au suivi de l'actualité qu'à l'analyse de l'Histoire. Aucun temps mort n'est permis, la nostalgie y est un luxe que l'on ne peut s'offrir alors que le train ne ralentit pas sa course.

En bref, la vigie ne peut s'offrir des états d'âme. Il s'agit plutôt de l'état d'esprit du soldat et déplacement prudent sur le théâtre des opérations, aux aguets et le doigt sur la détente. Faire face est le seul mot d'ordre : s'efforcer de comprendre et d'anticiper pour éviter de tomber dans une embuscade. Ne regarder derrière soi que pour assurer sa sécurité présente.

Alors oui, dans ce cas, il est possible d'imaginer le citoyen cerné par les troupes de l'ultralibéralisme ou du néo-conservatisme ambiant, mais suffisamment rusé pour y échapper et le combattre, en Sysiphe heureux.

Écrit par : en passant | 27/09/2007

D'autres illusions peut être, mais même constat de profonds soupirs partagés. Pour ça que j'aime beaucoup ton texte Serval. Je sais que nous partageons en ce moment ce même soupir de gens... même pas déçus au final.

Bonne journée (et bravo aux "éditorialistes" du DEL, chouettes billets)

Écrit par : Falconhill | 27/09/2007

Je m'insurge contre l'attaque injustifiée de l'auteur contre l'enseigne Ikéa.
Je suis l'heureux possesseur de plusieurs meubles de cette marque et j'atteste de la qualité de ses production!
J'espère qu'ils dureront plus que les promesses d'avocats!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Bonjour,

en 1981 c'etait mon premier vote, et la premiere fois que je voyais couler les larmes de joie sur les joues de mon pere, je ne mesurais pas à l'epoque l'importance et l'esperance que cela representait pour lui.
J'ai fait la fête ce jour ci pour la fete et non pour ce que cela représentait pour beaucoup.
Aujourd'hui comme je le comprend, qu'avons nous compris de leur lutte, nos acquis disparaissent sans un murmure de mecontentement, nous semblons resigné et j'avoue culpabiliser de mon immobilisme.
Je vous felicite chacun pour vos post' vous lire est agréable par la qualité de vos reflexions.
Bonne journée

Écrit par : Martine | 27/09/2007

Quelle idée de croire qu'avec Mitterand on allait changer la vie ! ;-)

Vous mettez en cause les responsables politiques mais ils ont été élus par des électeurs, des militants, finalement, peu regardants. Là est la faille aussi.

L'éducation populaire a encore du travail à faire. Pour revenir à Condorcet, étonnamment moderne quand dans un des ses plans pour l'éducation il affirmait, à l'encontre d'autres révolutionnaires, que certes il fallait enseigner la Constitution aux élèves mais il fallait aussi leur donner la capacité de critiquer la Constitution.
Ses plans n'ont pas été appliqués...

J'aime bien votre écriture Serval.

@ en passant

Heureux Sysiphe, oui, mais un peu fatigués parfois aussi tout de même.


@ Maghnia

Ne jamais lâcher sauf au moment de partir en faisant un pied de nez à ceux qui croyaient vous avoir si bien entortillée. Partir est bien souvent la seule solution pour sa santé mentale (et physique), et avoir d'autres perspectives qu'une lutte harassante.

Un départ qui se prépare pour qu'il soit éclatant et une sortie par le haut, laissant le harceleur dépité et ses collabos renvoyés à leur médiocre consentement.

Mais je reste convaincue que dans presque tous les cas le problème est celui de la faiblesse du collectif fasse à une organisation du travail délétère portée par un "chef" quelconque, et non un problème de psychologie. Il est des contextes où les pervers narcissiques s'asphyxient, d'autres où ils s'épanouissent.

Bon courage.

Écrit par : juliette dze | 27/09/2007

@ serval : bon, plusieurs choses...
1) 18 ans en 1981 : ben, tu vois, t'es pas si vieux que ça ;-)
2) "Maladroits à force d'être trop à gauche" : veux-tu bien cesser de copiter tout ce que j'aidans mon cerval !
3) ce billet est magnifique. Perso j'étais trop jeune en 1981, je n'aurais pas écrire le billet que tu viens de produire (11 ans pour ma part !). Je me souviens en revanche avec précision de la joie de mes parents devant le poste de télévision à l'annonce de la victoire de Mitterrand... Tu sais, il me semble que les années que nous nous apprêtons à vivre vont forger des convictions, des engagements, des actions, des pensées de GAUCHE... Et peut-être même que tout cela verra sa concrétisation dans l'élection d'un homme ou d'une femme (perso, si on pouvait éviter Ségollum...) à la tête de l'État... J'y crois :-)

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

Ecrit par : juliette dze | jeudi, 27 septembre 2007 09:31

Oui, mille fois OUI ! (je cause ici de ce que vous avez écrit l'attention de Maghnia).

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

Ecrit par : Dona Padilla del 93 | jeudi, 27 septembre 2007 07:35

L'on voit des biches qui remplacent leurs beaux cerfs par des sangliers...

Écrit par : nef | 27/09/2007

A peu près contemporaine de Serval, j'ai vu mon enthousiasme s'enliser dans les années 80, puis la colère revenir intacte depuis la fin des années 90.
Parce que l'état du monde, le désastre écologique, le capitalisme qui va dans le mur, les gouffres inégalitaires donnent aujourd'hui plus que jamais raison à ce que nous croyions en 1981. Les visionnaires, aujourd'hui, ce sont des gens comme André Gorz, comme Chomsky, par la et pas les lamentables "piètres penseurs" appointés par le libéralisme.
Cette société du fric triomphant, je suis persuadée qu'elle va s'effondrer. Mais ça risque d'être au prix d'une pédagogie de la catastrophe, humaine et écologique.
Et en attendant, nous serons vieux...

Écrit par : valdo lydeker | 27/09/2007

En même temps, le beau texte de Serval conduit à regarder la vie politique et sociale dans le rétrovisieur, le passé étouffe l'actuel et le futur, ainsi que le résume anthony (06:09), avec un peu de désespérance.

Ecrit par : en passant | jeudi, 27 septembre 2007 08:33

C'est toujours le présent.

Écrit par : nef | 27/09/2007

Et en attendant, nous serons vieux...

Ecrit par : valdo lydeker | jeudi, 27 septembre 2007 09:40

Cela m'étonnerait...

Écrit par : nef | 27/09/2007

Ecrit par : nef | jeudi, 27 septembre 2007 09:44

Excellent ajout de commentaire nef ;-))

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

Giscard le réformateur :
1974 :
26 juin : Vote de la loi fixant la majorité civile à 18 ans.
16 juillet : La journaliste Françoise Giroud devient le première secrétaire d’état à la condition féminine.
1975 :
Instauration de l'autorisation administrative de licenciement.
17 janvier : Vote de la loi autorisant sous certaines conditions l'avortement appelée aussi loi Veil.
11 juillet : Institution du divorce par consentement mutuel.
29 avril : Décret donnant droit au regroupement familial des immigrés.
Avril : Généralisation de la couverture sociale en avril et indemnisation à 90% des licenciés économiques.
1977 :
6 octobre : Adoption de la loi informatique et libertés contre l'utilisation abusive des fichiers nominatifs informatiques.

Citations :

Extrait du journal Libération - 10 décembre 1990
 « Il n'y aurait pas tant de malaise, s'il n'y avait pas autant d'amateurs de malaise. »
 « Aucun roi de France n'aurait été réélu au bout de sept ans. »

Ne soyons pas injuste avec Giscard!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

1981
Augmentation du SMIC de 10 %, des allocations familiales et logement de 25 %, handicapés de 20 %
Suppression de la Cour de sûreté de l'État et abolition de la peine de mort.
Autorisation des radios locales privées
1982
Semaine de 39 heures (durée légale du travail). 5e semaine de congés payés
Abrogation du délit d'homosexualité
1983
Abrogation de la loi Peyrefitte, dite Sécurité et Liberté.
Loi Roudy sur l'égalité salariale entre hommes et femmes dans les entreprises.
1988
Création du revenu minimum d'insertion (RMI).
1992
Moratoire sur les essais nucléaires.

Ne soyons pas injuste envers Mitterrand !

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Chomsky... Chomsky... c'est pas le pote de Faurisson? bin comme penseur progressiste et visionnaire j'ai déjà vu mieux.

Écrit par : Mathilde P. | 27/09/2007

"Que nous allions changer la vie."

C'est la vie qui va devoir changer. C'est là qu'il faut s'incrire. Un article du bon Latour qui, bien qu'assez vague, pointe la nécessaire radicalité :
http://www.bruno-latour.fr/presse/presse_art/024-LEMONDE-RADICAL.html

(Plus léger : excellent titre d'un article de Libératiooon :
http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/281017.FR.php)

Écrit par : performatif | 27/09/2007

Chomsky... Chomsky... c'est pas le pote de Faurisson? bin comme penseur progressiste et visionnaire j'ai déjà vu mieux.

Ecrit par : Mathilde P. | jeudi, 27 septembre 2007 10:06

On n'est pas obligé de gober les calomnies déversées par Philippe Val et autres, sur les soi-disantes accointances de Chomsky avec Faurisson.
Cf. le site d'Acrimed.

Écrit par : valdo lydeker | 27/09/2007

Vidal-Naquet sur Chomsky/Faurisson

http://www.anti-rev.org/textes/VidalNaquet81a/

Écrit par : Lord Nithorynque | 27/09/2007

Dans le nouvel ordre mondial on a vite fait d'être classé comme révisionniste...
Amusant!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Ecrit par : Mathilde P. | jeudi, 27 septembre 2007 10:06

Chez Mermet, une série d'émissions évoquait récemment Chomsky et revenait sur cette affaire Chomsky/Faurisson. La "vérité" est un peu plus subtile.

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1185

Écrit par : performatif | 27/09/2007

@ laflote

Sous la note précédente, en réaction à votre beau billet, le premier mea culpa du jour (celui d'un de vos collègues).

Au-dessus du sien, le deuxième mea culpa du jour, plus anecdotique (celui d'Alexandre Adler ce matin sur France Culture à propos d'Aung San Suu Kyi).

Écrit par : Lord Nithorynque | 27/09/2007

"Copé veut réintroduire l'amendement ADN"

"Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale Jean-François Copé a plaidé ce matin pour la réintroduction de l'amendement "ADN" dans le projet de loi Hortefeux sur la maîtrise de l'immigration, parlant d'un "texte équilibré". La commission des Lois du Sénat a supprimé aujourd'hui l'amendement qui instaurait la possibilité de tests ADN pour les candidats au regroupement familial, qui avait été adopté par l'Assemblée nationale une semaine plus tôt. Il s'agit d'un "texte équilibré" qui doit "faciliter les procédures pour ceux qui sont candidats au regroupement familial et qui souhaitent plus facilement prouver leur filiation", a expliqué Jean-François Copé sur LCI.
(Avec AFP)."

Et voilà.

Tout cela dit bien une certaine façon de gouverner.

Écrit par : performatif | 27/09/2007

Je ne me fais pas une opinion à travers les yeux de P. Val. Chomsky, c'est le mec qui a préfacé Faurisson sans l'avoir lu et qui pour se défendre a argué qu'il ne voyeit rien dans ce qu'il avait lu ou entendu qui puisse qualifier Faurisson d'antisémite. Suffisamment marquée par les chambres à gaz pour ne pas traiter le sujet à la légère, merci.
Le reste des travaux de Monsieur Chomsky est souvent à l'avenant.

Écrit par : Mathilde P. | 27/09/2007

199? Suppression du service militaire
1998 Victoire des bleus

Ne soyons pas injuste envers Chirac

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

Ecrit par : performatif | jeudi, 27 septembre 2007 10:10

Et après "on" va dire que nous ne sommes pas des influenceurs ? Serval fait un billet sur la Birmanie et hop ça crève l'écran des médias... Sans me chauffer, je ponds un ch'ti truc sur le harcèlement moral et hop l'affaire de la strangulation par Leymergie sort dans les médias...
Moi j'dis, on est trop fort sur le DEL ;-)))

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

20h10 ce 10 mai 1981, ma grand-mère appelle ces amies, elles pleurent au téléphonent, la peur des "rouges" qui vont venir leur piquer leurs bas de laine..
Le lendemain matin dans mon école privée, les Soeurs sont catastrophées, pas de maitresse, pas de cours de la matinée...pourtant la semaine précédente pendant le cours de morale elles avaient bien rappellé que Giscard était l'ami des écoles privées..

Écrit par : Pamela de Barres | 27/09/2007

o.d.m | jeudi, 27 septembre 2007 10:02
Pour Mitterrand il en manque un paquet et non fiscal. En particulier en politique étrangère. Pour répondre au billet de Serval ce qu'a oublié Mitterrand en 81, c'est ce qu'il critiquait de Giscard, la république personnelle, en nom propre 26ans plus tard. Notre politique meure de la cinquième constitution qui contraint tous les partis à n’être que des partis politiques présidentiels. Donc des feux follets du parti socialiste, des communistes errants, une extrême droite conquérante. De l’élection naturelle des chiens habillés.
De toute façon au bout de la ligne, 40 000 km plus tard on se retrouve derrière soi. Au même moment, au même instant, et tout à faire. Nous ne sommes jamais partis.

Écrit par : martingrall | 27/09/2007

Le monde diplomatique, avril 2007, Jean Bricmont


Il faut à présent aborder l’« affaire Faurisson », qui alimente les attaques françaises les plus virulentes contre Chomsky. Professeur de littérature à l’université de Lyon, Robert Faurisson fut suspendu de ses fonctions à la fin des années 1970 et poursuivi parce qu’il avait, entre autres, nié l’existence des chambres à gaz pendant la seconde guerre mondiale. Une pétition pour défendre sa liberté d’expression fut signée par plus de cinq cents personnes, dont Chomsky. Pour répondre aux réactions violentes que suscita son geste, Chomsky rédigea alors un petit texte dans lequel il expliquait que reconnaître à une personne le droit d’exprimer ses opinions ne revenait nullement à les partager. Elémentaire aux Etats-Unis, cette distinction parut difficilement compréhensible en France.

Mais Chomsky commit une erreur, la seule dans cette affaire. Il donna son texte à un ami d’alors, Serge Thion, en lui permettant de l’utiliser à sa guise. Or Thion le fit paraître, comme « avis », au début du mémoire publié pour défendre Faurisson. Chomsky n’a cessé de rappeler qu’il n’avait jamais eu l’intention de voir publier son texte à cet endroit et qu’il chercha, mais trop tard, à l’empêcher (5).

Condamner Chomsky dans cette affaire impose, au minimum, de dire ce que l’on réprouve exactement : une erreur tactique ou le principe même de la défense inconditionnelle de la liberté d’expression ? Dans le second cas, il faut alors indiquer que la France ne possède pas, en matière d’expression d’opinions, la tradition libertaire des Etats-Unis. Là-bas, la position de Chomsky ne choque presque personne. Parfois comparée à la Ligue des droits de l’homme, l’American Civil Liberties Union, dans laquelle militent de nombreux antifascistes, porte ainsi plainte devant les tribunaux si on interdit au Ku Klux Klan ou à des groupuscules nazis de manifester, fût-ce en uniforme, dans des quartiers à majorité noire ou juive (6). Le débat à ce propos oppose donc deux traditions politiques différentes, l’une dominante en France, l’autre aux Etats-Unis, et pas un Noam Chomsky, représentant d’une ultra-gauche dévoyée, face à une France républicaine.



Ecrit par : Mathilde P. | jeudi, 27 septembre 2007 10:06

Je note que les attaquants de Chomsky, n'ont pas été les premiers à défendre mon opposition à un billet de Patrice Joyeux, et n'ont pas adhéré à ma thèse de l'amalgame. Pourtant, cette amalgame a déjà fait des ravages et discrédité de nombreux lieux d'expression. J'ai participé à une revue qui s'appelait entre deux tours dans laquelle un texte de Nabe avait été édité, texte qui je le précise n'avait absolument rien de condamnable, notre petite maison d'édition en a payé le prix fort par un ostracisme des Inrockuptibles et d'une partie de Libé, qui nous avait classé dans les éditeurs antisémites (dixit Marc Weitzmann à Isabelle Nahon Sobelman, notre directrice de collection).

Écrit par : nef | 27/09/2007

Ecrit par : Lord Nithorynque | jeudi, 27 septembre 2007 10:25

J'ai vu my lord... Oui, ça fait chaud au coeur, même si ça ne fait pas avancer le schmilblik dans le sens où rien n'est résolu. Mais je remercie cette personne d'avoir écrit ce très touchant mea culpa.

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 27 septembre 2007 10:26

Tu sais que je commencerai presque à t'aimer tôa ;-)

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

Le 10 mai 1981, au Mirail à Toulouse, on tapait sur des casseroles, on chantait.

Laflote, je fais un papier sur les méfaits du jogging en milieu urbain ?

Écrit par : performatif | 27/09/2007

L'article de Latour sur la pensée radicale appelée par la dégradation alarmante de la planète et les changements dans mos modes de vie et, accessoirement, de consommer, est au coeur des défis actuels. Il n'est ni le premier ni le dernier à souligner l'importance vitale de cet enjeu mondial qui concerne rien moins que le devenir de l'humanité mais également du vivant dans sa globalité.

Face à ces enjeux, on ne peut que mesurer l'étroitesse de vue de nos politiques professionnels tant dans le choix de leurs thèmes de débat comme dans les sujets prioritaires de leur action, la plupart assez peu liés à ces questions de survie et de développement.

Les citoyens, comme les entreprises elles-mêmes, donnent aussi l'impression de ne pas avoir encore pris la mesure de ce qui nous attend. Un problème vital est une question intéressante et stimulante pour la réflexion, l'innovation, le changement de vision du monde, des manières de vivre. C'est ce en quoi la difficulté n'est pas forcément uniquement synonyme de désespoir. Le passé ne fournit que peu de ressources pour traiter les défis présents. Tout est toujours à inventer. Avec des retombées en matière de convivialité, de modification des échelles de valeurs et de pertinences couramment admises.

Dans son débat avec Claude Lefort Edgar Morin soulignait que les villes qui, en Allemagne (Tübingen et Fribourg), se sont mises à pratiquer massivement le développement durable, la lutte contre la polllution, impliquant jusqu'aux gestes de la vie quotidienne du citoyen , se singularisent également par un climat de plus grande convivialité, de solidarité accrue entre les habitants. A vérifier, mais l'idée ne semble pas idiote tant le souci du collectif semble aller de pair avec le respect d'autrui au sens où il met le partage et la lutte contre les gaspillages au coeur de la vie de la cité.

Écrit par : en passant | 27/09/2007

il reste des détails dans la société qui sont devenus si habituels que nous ne les voyons plus. Accessoires peut-être. Tout de même. Le droit pour les enfants de parler. L'absence d'espaces blancs dans les journaux, la censure étant masquée. Plus de possibilité pour une fille de choisir ses études. Et tout de même des conquètes dans l'entreprise, qui bien sur ont été anesthésiées ou détournées.
Un gain du pouvoir d'achat (oui nous étions pauvres) qui n'a pas duré mais a aidé à relancer la France.
Toute "révolution", même mineure, a toujours été récupérée

Écrit par : brigetoun | 27/09/2007

C’est que Leymergie a un passif plutôt salé. «Ça fait plusieurs fois, explique Luc Deléglise, délégué syndical CGT, qu’on dénonce ses comportements aberrants à l’égard des techniciens et des chroniqueurs.» Aberrants ? De l’avis général, Leymergie (1) se comporte en despote. Maryse Richard, déléguée syndicale SNJ, membre du CHSCT (2), confirme : «De nombreux collaborateurs de Télématinsont partis à cause des pressions qu’il exerce.


Un contre-temps, sur le sujet d'hier, sorry, l'info est du jour, où l'on comprend comment la direction soutient les despotes et les harceleurs, et chez Mermet, ya les mêmes histoires.

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

Tu sais que je commencerai presque à t'aimer tôa ;-)

Ecrit par : Laflote | jeudi, 27 septembre 2007 10:30

Je suis le mal aimé
Les gens me connaissent
Tel que je veux me montrer
Mais ont-ils cherché à savoir
D'où me viennent mes joies ?
Et pourquoi ce désespoir
Caché au fond de moi

Si les apparences
Sont quelquefois contre moi
Je ne suis pas ce que l'on croit
Contre l'aventure de chaque jour
J'échangerais demain la joie d'un seul amour
Mais je suis là comme avant mal aimé

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

C'est marrant ces attaques contre Chomsky.
ça sent pas bon pour l'Iran tout ça, surtout que ben Laden le cite (celui la alors!), yaurait pas comme de la manipulation dans l'air?

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

en passant | jeudi, 27 septembre 2007 10:31
Cela fait parti des projets du grenelle.
Les deux derniers groupes de travail du Grenelle ont été auditionnés par l'Assemblée nationale
Alors que Jean-louis Borloo s'apprête à recevoir les synthèses des groupes de travail du Grenelle, les groupes « construire une démocratie écologique » et « lutte contre changement climatique » ont été auditionnés hier par l'Assemblée nationale.
Pour ce que l'on peut en savoir, cela reprend les concepts allemands et nordiques. dans quinze jours ont saura.

Écrit par : martingrall | 27/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 26 septembre 2007 15:44

Pour les non-russophones du DEL, qui voudraient malgré ce handicap participer au grand jeu Fulcanelli, voici la traduction par mes soins des passages écrits en russe de l'une des pertinentes contributions du partisan n°1 de l'infiltration :

Примечания = note

1. Общее представление о работах В.Йегера можно получить по статье А.В.Кубицкого в приложении к его переводу "Метафизики": "Что такое Метафизика Аристотеля?" (Аристотель, Метафизика, пер. и прим. А.В.Кубицкого, М.-Л., 1934, стр. 255-269.)
= On peut trouver une présentation générale des travaux de V. Yegera dans l'article d'A.V. Koubitskovo consacré à sa traduction de "La Métaphysique" : "Qu'est-ce que la Métaphysique d'Aristote ?" (Aristote, La Métaphysique, traduction commentée, A.V. Koubitskovo, M.-L., 1934, pp. 255-269).

4. В.И.Ленин, Полное собрание сочинений, т. 29, стр. 325.
= V.I. Lénine, Oeuvres complètes, tome 29, page 325.

Écrit par : Jeu Fulcanelli | 27/09/2007

Pas assez incisif à mon goût. Mais pas mal quand même... Il faut de la crête rêche sur la littérature...



http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Andy Vérol | 27/09/2007

Souvenir, souvenirs de 1980

ma vieille caisse pourrie, sur le pare brise, autocollant géant, gardarem Lou Larzac

et le boyocotter Shell

et le tournesol, non au nucléaire


Maintenant, les écolos, ce sont devenus des petites merdes staliniennes, bureaucrates, qui pourrissent l'atmosphère de ce pays,

Vive les OGM et l'essence pas cher !

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

Ecrit par : martingrall | jeudi, 27 septembre 2007 10:41

Sans doute, mais le productivisme effréné du "travailler plus" semble a priori devoir dérouler une autre logique que celle d'une édémocratie écologique". Sauf à recentrer le productivisme vers les industries propres. Mais comme Sarko a fait l'éloge du nucléaire comme modèle de production d'énergie propre, on est en droit de s'interroger sur les orientations qui sortiront de ce Grenelle.

Écrit par : en passant | 27/09/2007

WSWS, 24 septembre 2007.

http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=5487
Une étude de quatre-vingt pages publiée le 28 août dernier par deux analystes en matière de sécurité britanniques fait une estimation à glacer le sang de la violence destructrice que les Etats-Unis emploieraient lors d’une attaque contre l’Iran. « Les Etats-Unis ont fait des préparatifs dans le but de détruire les armes de destruction massive de l’Iran, son énergie nucléaire, son régime, ses forces armées, son appareil d’Etat et son infrastructure économique dans les quelques jours, sinon les quelques heures qui suivraient un ordre donné par le président George W. Bush » dit cette étude.

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 27 septembre 2007 10:49

Et la réintroduction des Ours dans le DEL.

Écrit par : nef | 27/09/2007

Et la réintroduction des Ours dans le DEL.

Ecrit par : nef | jeudi, 27 septembre 2007 10:50

habille-toi chérie, tu as prendre froid et puis, c'est fini les happening façon seventies, avec en fond le Floyd

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 27 septembre 2007 10:49

Et une de plus;-)))) du calme...j'ai du Tiep tu veux passer diner à la maison..

Écrit par : Pamela de Barres | 27/09/2007

ours = медведь

Écrit par : Jeu Fulcanelli | 27/09/2007

habille-toi chérie, tu as prendre froid et puis, c'est fini les happening façon seventies, avec en fond le Floyd

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 27 septembre 2007 10:51

Toujours des menaces ? Tu veux que je fasse un outing façon XXIème siècle ?

Écrit par : nef | 27/09/2007

j'ai du Tiep tu veux passer diner à la maison..

Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 27 septembre 2007 10:53


ça marche, envoie moi un mail, je vais aller chercher les horaires du TGV

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

Tu veux que je fasse un outing façon XXIème siècle ?

Ecrit par : nef | jeudi, 27 septembre 2007 10:55


c'est pas in, fais donc un fouting et tu seras tendance, avec un T-Shirt courir plus pour suer plus

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

Credo.
L'homme de gauche partage avec le chrétien l'attachement vital à sa propre croyance en son "idéal".
Le temps le conduit lui aussi, parfois, jusqu'à la crucifixion sur l'autel de sa foi, au nom de son Idéal.
Son drame propre est d'être condamné à mesurer l'avènement de l'idéal auquel il croit à ce qui n'est au fond que son besoin vital de croire en cette croyance-là. Telle est la croix dont il se charge lorsqu'il va marchant sur les routes.

Écrit par : Mathieu | 27/09/2007

Ecrit par : Mathieu | jeudi, 27 septembre 2007 11:06

Je serais curieux de connaître l'idéal de l'homme de droite selon St Mathieu

Écrit par : en passant | 27/09/2007

dis donc Pam' et mon risotto?

Écrit par : Mathilde P. | 27/09/2007

en passant | jeudi, 27 septembre 2007 10:49
L'économie sarkozyste est tout sauf durable. L'Europe est contre le nucléaire, Merkel n'a pas pu revoir ce principe et en Europe et ne Allemagne. le dernier contrat de d'usine de production électrique impose des centrales gaz Siemens. cette implantation non polluante permet de placer la production d'électricité dans la zone de consommation. Donc sans perte d'énergie. 80% de l'électricité nucléaire disparait dans la nature entre la centrale et le point de distribution. Maintenant le gaz/biogaz peut produire du méthane, de 23 à 28 fois plus polluant. Sauf chez Siemens.

Écrit par : martingrall | 27/09/2007

Mathieu
le chrétien sait qu'il ne reviendra pas au jardin d'Eden de son vivant!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Ni après, sa mort, vu que c'est le paradis TERRESTRE et que l'homme 'et surtout sa gonzesse) en sont à tt jamais bannis.

Écrit par : Mathilde P. | 27/09/2007

Mathieu
le chrétien sait qu'il ne reviendra pas au jardin d'Eden de son vivant!

Ecrit par : o.d.m

revenir... tu veux dire qu'il en est parti ? alalalala odm qu'est ce que je vous ai conseillé ?

Et Serval qui fait son nostalgique ! Mitterrand !
Brrrrrrr

Maghnia on est de tout coeur avec toi ! ne cède pas sur tes principes !

ps: vivement les soldes

Écrit par : consulting of speach | 27/09/2007

en passant | jeudi, 27 septembre 2007 10:49
La France est le pays industriel occidental ou le travailleur consent le plus de temps au labeur.
Temps d’astreinte, formation professionnelle et transport compris.
C’est aussi lui qui est le plus préoccupé par l’organisation de son emploi, crèche, école, services à la personne, services commerciaux, services administratifs.
L’échec prévisible du sarkozysme en particulier sur la disposition des banques privées à le soutenir, aura pour effet de mettre la France dans le mouvement européen.
En combien de temps. C’est toute notre différence culturelle.

Écrit par : martingrall | 27/09/2007

Ecrit par : en passant | jeudi, 27 septembre 2007 10:49

La France (et bientôt l'Europe) ne peut plus développer son économie sur la producton de bien et l'industrie. Ce qui est en réflexion dans le "Grenelle" (en tt cas pour ce que je sais des gens autour de moi qui bossent dessus) c'est la manière dont la recherche peut s'orienter vers le développement d'énergies propres, d'agriculture concertée, de systèmes d'irrigation... bref, le pari écologique est supposé sauver l'économie française et sa recherche.

Écrit par : Mathilde P. | 27/09/2007

@en passant
Dans ta question il y a comme un "Bon, soit, c'est une croyance, après tout ça n'est pas une si grande objection si l'on considère qu'il n'y a de toute façon que des croyances. Alors l'important est de savoir si ce en quoi je crois vaut mieux que ce en quoi celui d'en face croit." Enfin, je devrais dire, "si ma valorisation de telle chose a une plus grande valeur - et à partir de quel étalon de valeur je la mesure - que l'évaluation d'en face". Je te suis là-dessus. Ce n'était pas une objection d'ailleurs, plutôt une provocation à la discussion.

Écrit par : Mathieu | 27/09/2007

Ecrit par : performatif | jeudi, 27 septembre 2007 10:31

Cela me paraît un sujet de fond des plus intéressants et suversifs qui soit ! ;-))

@ Maghnia : bon, tu me l'envoies ton mail ou bien ? :-)

PS (post-scriptum veux-je dire, hein, pas de confus') : damned, Georgeslamidescochons s'est fait renverser par une bagnole...

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

bref, le pari écologique est supposé sauver l'économie française et sa recherche.

Ecrit par : Mathilde P. | jeudi, 27 septembre 2007 11:52

Le "pari" ou le "Paris" ?? ;-)

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

Le "pari" ou le "Paris" ?? ;-)

Ecrit par : Laflote | jeudi, 27 septembre 2007 11:55



ça c'est qd le Vélib' sauve Delanoë...

(Solidarité avec les Jeanine(s) les Odette(s) sans oublier les Henriette(s) ! )

Écrit par : Mathilde P. | 27/09/2007

Borloo et Hulot dans une cage à Médrano

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

Et voilà... Ca continue... INTOLÉRABLE !
http://www.liberation.fr/actualite/societe/281121.FR.php

@ Ecrit par : Mathilde P. | jeudi, 27 septembre 2007 12:01

;-)))))

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

Oh, Yeah !
J'ai reçu une lettre de la Présidence
Me demandant, Fulca, vous avez du bon sens,
Comment faire pour enrichir le pays ?
Mettez la pilule en vente dans les Monoprix.

Écrit par : Jeu Fulcanelli | 27/09/2007

Eden is a Magic World...

Écrit par : Pamela de Barres | 27/09/2007

http://www.liberation.fr/vous/280793.FR.php

ça devrait te plaire ça Laflote (et si tu me donnes ton mail je te les envoie au grand complet)

Écrit par : Mathilde P. | 27/09/2007

Ecrit par : Mathilde P. | jeudi, 27 septembre 2007 12:10

aaaaahaaaahahahahahaaaah... Banastre va, je ouigole toute seule devant mon écran et mes filles me demandent pourquoi (valà, chuis ridicule maintenant !!). ;-)))

Pour mon adresse mail aller sur mon tamagoblog et cliquer sur contact. :-)

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

Total, la Birmanie, Yade...

http://www.20minutes.fr/article/184061/Monde-Total-assure-ne-plus-investir-depuis-dix-ans-en-Birmanie.php

Avec ce formidable : "«Imaginez que Total sorte de Birmanie, qu'est ce que ça change?», s'est-elle demandé lors d'un entretien sur RTL. «Le fait que Total soit présent en Birmanie n'a jamais empêché l'Union européenne de proposer et de rendre effectives ses propres sanctions», a-t-elle ajouté."

Toujours rien sur Kouchner.

Pendant les massacres et la dictature, les affaires continuent. C'est l'essentiel.

Écrit par : performatif | 27/09/2007

La mesure écologique la plus urgente

prendre une benne à ordure et foutre dedans la tonne de rapports proposés pour le Grenelle de l'environnement !

Et après, on pourra se prendre à rêver, comme en 1981

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

L'illustration de gauche on se croirait dans My Own private Idaho
Déjà le bon vieux temps...!!!

mais l'illustration de droite, c'est quoi ??

Écrit par : Le roseau | 27/09/2007

Très beau texte, Serval, il résume parfaitement les attentes vécues à l'époque. Je votais, également, pour la première fois de ma vie. Heureuse de participer à une autre politique. La suite de l'histoire est à la mesure de nos chimères. Je continue à m'accrocher à l'espoir fou d'un autre monde. Pour l'instant, ce n'est qu'une chanson.

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Ecrit par : Le roseau | jeudi, 27 septembre 2007 12:56


Une clé de Sol..."Naturalsoulsystem"

Écrit par : Pamela de Barres | 27/09/2007

Moi, en 1981, j'avais 20 ans…

Je rêvais d'un autre monde
Où la terre serait ronde
Où la lune serait blonde
Et la vie serait féconde

Je dormais à poings fermés
Je ne voyais plus en pieds
Je rêvais réalité
Ma réalité

Je rêvais d'une autre terre
Qui resterait un mystère
Une terre moins terre à terre
Oui je voulais tout foutre en l'air

Je marchais les yeux fermés
Je ne voyais plus mes pieds
Je rêvais réalité
Ma réalité m'a alité

Oui je rêvais de notre monde
Et la terre est bien ronde
Et la lune est si blonde
Ce soir dansent les ombres du monde

A la rêver immobile
Elle m'a trouvé bien futile
Mais quand bouger l'a faite tourner
Ma réalité m'a pardonné

Écrit par : JeandelaXR | 27/09/2007

Ecrit par : JeandelaXR | jeudi, 27 septembre 2007 13:15

Merci.

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Je continue à m'accrocher à l'espoir fou d'un autre monde. Pour l'instant, ce n'est qu'une chanson.

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 13:08

bouh la vieille !

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 27 septembre 2007 13:19

noix.

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 27 septembre 2007 13:19

mon chou, l'âge n'est rien...tu le sais!!!bon tu arrives à quelle heure..

Écrit par : Pamela de Barres | 27/09/2007

mon chou, l'âge n'est rien...tu le sais!!!bon tu arrives à quelle heure..

Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 27 septembre 2007 13:21


tous les âges sont beaux, j'attends ton mail, et le menu complet, je ne vais pas me déplacer pour un vulgaire potage végétarien, ah bas le bio !

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

noix.

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 13:21

une noix en noisette

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

Total, la Birmanie, Yade...
Avec ce formidable : "«Imaginez que Total sorte de Birmanie, qu'est ce que ça change?», s'est-elle demandé lors d'un entretien sur RTL.
Ecrit par : performatif | jeudi, 27 septembre 2007 12:40


Yade : "I have a dream"

Imaginons que Rama Yade sorte de la sphère des droits de l'homme, qu'est-ce que ça change ?

Écrit par : Salam93 | 27/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 27 septembre 2007 13:27

Salade de sardines à l'huile de noix ou de noisettes, au choix, Chef !

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Ecrit par : Salam93 | jeudi, 27 septembre 2007 13:28

Des droits de l'homme ? Ou ça ?

Écrit par : agathe | 27/09/2007

L'huile de noix, c'est pour fait danser un rock fort avec une belle frisée !

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 27 septembre 2007 13:32

;-))))

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Ecrit par : Lord Nithorynque | jeudi, 27 septembre 2007 06:37


Je soupçonne notre Lord de traduire le russe

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 27 septembre 2007 13:26

Je ne mange pas végétarien, tu sais au moins ce qu'est un Tiep

Écrit par : Pamela de Barres | 27/09/2007

tu sais au moins ce qu'est un Tiep

Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 27 septembre 2007 13:35

mais non, nous voulons apprendre, la recette du tiep please !

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

Deuxième mesure écologique :
Supprimer du même coup le "Grenelle de l'environnement".

Une bonne nouvelle, enfin :

"La France est devenue le troisième marché du groupe de meuble suédois Ikea, avec un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros sur l'exercice 2007 (clos fin août), en hausse de 20,1% sur un an, selon le directeur de la filiale Jean-Louis Baillot. A magasins comparables, la progression est de 10%, soit plus que celle du marché (+7,5%)."

Écrit par : performatif | 27/09/2007

Pour répondre à Serval; Rien n'a changé parce que nous avons les mêmes au gouvernements, de tous, Les deux principaux aides de camp/éminences grises de Mitterrand, Verdrines et Attali, non trois avec Lang non quatre... et avec les socialistes du prochain gouvernement Sarkozy, on risque d'y passer la nuit.
Enfin, nous sommes des bohémiens

Sur la route encore
Comme une bande de bohémiens nous descendons la route
Nous sommes les meilleurs amis
Insistant sur le fait que le monde tournera à notre manière

Écrit par : martingrall | 27/09/2007

C'est le DELire de plus en plus tôt sur le DEL ;-)

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

Salam93, article "amusant" sur LePost de ta part.
Je commençais à croire que LePost ne faisait que dans la chronique télé (Lepost de télé, évidemment)...

Écrit par : performatif | 27/09/2007

Vous voulez pas que nous montions un spectacle ? ;-}

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

Ecrit par : Laflote | jeudi, 27 septembre 2007 13:41

La troupe d'enfer...

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Ecrit par : martingrall | jeudi, 27 septembre 2007 13:39

Ennemis du climat et du développement durable, nos gouvernants sont aussi les ennemis du peuple, non pas à la manière des militaires birmans, mais à celle des ennemis des militants de la terre.

Écrit par : en passant | 27/09/2007

Des droits de l'homme ? Ou ça ?
Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 13:31

37 quai d' Orsay

ou

244 bd Saint-Germain


((mais rien porte de clignancourt))

Écrit par : Salam démago quand il faut | 27/09/2007

Ecrit par : en passant | jeudi, 27 septembre 2007 13:44

Entre autres...

Écrit par : agathe | 27/09/2007

La troupe d'enfer...

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 13:43


Merci, mais on a déjà fort à faire avec le réchauffement climatique, la disparition annoncée des ours polaires et la multiplication des 4x4 dans nos plaines.

"L'enfer, c'est nous"

Écrit par : en passant | 27/09/2007

crit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 13:17

:-)

Écrit par : JeandelaXR | 27/09/2007

Je serais le magicien!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

ça alors !

l'Université Robert Schumann à Strasbourg a ouvert un Master «Droits de l’Homme».

Écrit par : Salam démago quand il faut | 27/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 27 septembre 2007 13:32

Accompagnés de Jessy Yeah!

Écrit par : Mathilde P. | 27/09/2007

"PARIS (AP) -- Le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos pourrait annoncer ce jeudi soir la suppression des cours du samedi matin, a-t-on appris auprès de la FCPE.

Selon l'entourage du ministre, «tout le monde est pour» la suppression du samedi travaillé pour les élèves et «il va falloir un jour le faire»."

Comment paraître faire du "social" et être proche des préoccupations des gens - les familles vont pouvoir se reposer le week end sans devoir se lever le samedi matin pour conduire le petit à l'école - alors que dans le même temps on prend des mesures économiques que l'on aurait naguère qualifiées d' "anti-sociales", vocabulaire démodé depuis que le social a si mauvaise presse ?

Écrit par : en passant | 27/09/2007

Ecrit par : performatif | jeudi, 27 septembre 2007 13:40

Phase de rodage ;)

Écrit par : Salam93 embarrassé | 27/09/2007

Ecrit par : en passant | jeudi, 27 septembre 2007 13:53

Social a été remplacé par décomplexé.

Écrit par : agathe | 27/09/2007

J'ai peur que Rama Yade représente la génération de l'après sarkosy des leaders de droite, de plus en plus décomplexés.

Toutes ses déclarations dont j'ai pu avoir connaissance font froid dans le dos (un bon point pour la lutte contre le réchauffement climatique - je crains que cela ne suffise pas) par la dureté du ton et de la démarche très chacun pour soi.

En particulier, qu'est-ce qu'une fille de diplomate ex-administratrice du Sénat à 5000 euros par mois peut connaître des difficultés des jeunes des banlieues qu'elle harangue dès qu'elle en a l'occasion ?

Écrit par : en passant | 27/09/2007

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 13:43

Comme tu dis...

@ en passant : mais une troupe peut aussi lutter contre les 4x4 ;-)

@ odm : tu seras le magicien... Pour nous faire disparaître j'en suis sûre :-}

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

en passant | jeudi, 27 septembre 2007 13:44
Il est évident que tous nos gouvernants sont des assassins irresponsables moralement et judiciairement. Et tant que nous ne pourrons les assigner pour mis en péril de la vie d'autrui et de non assistance à personne en danger, il ne se passera rien. Grenelle ne servira qu'à imposer le nucléaire. Et faire valoir que le pétrole ne pollue pas tant que ça. En tout cas bien moins que les végétaux.
Mais nous disposons des hommes et femmes politiques les plus cons du monde. Un seul programme écologique d'une entreprise américaine, produit après deux ans d'existence 18 milliards de dollars de bénéfices nets et 50 milliards à partir de 2008. Mais la France va monter la voie, heu, la croix. ET ce qui est le plus pendable cette entreprise est une des première mondiale dans le nucléaire. Et ils inversent totalement la tendance. En particulier pour les pays émergeants et à risques. Ceci dit 50 milliards d'euros soit 70 milliards de dollars, c'est le côut du programme de sarkozy pour que tout aille bien dans le meilleur des mondes Sarkozystes. Aujourd'hui selon les dernières études internationales, américaines, nos deux fléaux le cancer et la maladie d'Alzheimer sont dues à la pollution et aux rejets industriels.

Écrit par : martingrall | 27/09/2007

Bonjour à tous

On a retrouvé un chou fleur écrasé par un bus; une carte d'identité (pleine d'urine) semblerait indiquer qu' un certain "Patrick Joyeux" soit mpliqué dans cete affaire de légumophobie.

Avez vous des infos ?
Attention le serial écraseur est sur la route again...

PS: j'ai vu Gillou le fou hir sur Direct 8 ! je le croyais beaucoup plus vieux que ça !

Écrit par : Inspecteur Lit | 27/09/2007

Hé ho, nous parlons de "révolution écologique", de "réorganisation de la société" ; ce n'est pas rien. Déjà 2 déflagrations : rouler moins vite (10 km/h) et taxer les activités polluantes. Les lobbies tremblent déjà...

3éme mesure écologique : raser toutes les forêts, couler des dalles de béton à la place puis les peindre en vert.

Écrit par : performatif | 27/09/2007

Ecrit par : martingrall | jeudi, 27 septembre 2007 14:10

L'article du Monde sur le Grenelle fait état des dissensions entre les différents participants. Je souligne ce passage :

"Sur la liste des sujets qui fâchent se retrouvent, sans surprise, le nucléaire et l'abandon du projet de réacteur EPR que le gouvernement avait d'emblée sorti des sujets négociables. Mais aussi les pesticides ou le traitement des déchets (...)

Quelle position adoptera Nicolas Sarkozy, à qui reviendront en dernier lieu les arbitrages ? Cela reste évidemment la grande inconnue."

l'article intégral :

http://tinyurl.com/2kqq9e

Écrit par : en passant | 27/09/2007

Promo Air France/Sarkozy - Exceptionnel, le monde entier à partir de 99 euros! Oui mais le kérosène ne pollue pas. Enfin bien moins que le charbon. Ha heureux temps où nos chauffeurs de réacteurs noirs de suie sous leur manteau de glace, faisaient la fierté de toute une entreprise et de la France.
Ha heureux temps ou nos mineurs silicosés à 90% arrachaient au ventre de la terre cet or noir, qui allait nous permettre de voir les cocotiers sous le ciel bleu.

Écrit par : martingrall | 27/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 27 septembre 2007 13:37

Vos désirs sont des ordres mon ami;-))))

Écrit par : Pamela de Barres | 27/09/2007

Ha heureux temps ou nos mineurs silicosés à 90% arrachaient au ventre de la terre cet or noir, qui allait nous permettre de voir les cocotiers sous le ciel bleu.

Ecrit par : martingrall | jeudi, 27 septembre 2007 14:30


Oui mais alors en ce temps là nous voyagions en bateau, réputé moins polluant, et nous étions ô combien moins nombreux à pourvoir nous offrir des vacances de ce type.

(un "nous" générique et ironique, est-il besoin de le préciser)

Écrit par : en passant | 27/09/2007

Merci, mais on a déjà fort à faire avec le réchauffement climatique, la disparition annoncée des ours polaires et la multiplication des 4x4 dans nos plaines.

"L'enfer, c'est nous"

Ecrit par : en passant | jeudi, 27 septembre 2007 13:46

Hugh! L'air est humide, sur le del, aujourd'hui....

Écrit par : etrun | 27/09/2007

en passant | jeudi, 27 septembre 2007 14:30
Et notre animateur de télé nécléaire, Hulot, Nicolas, le prénom est déposé, propose/impose à tous les gouvernements du Grenelle une charte écologique :-)))))))

La Fondation Nicolas Hulot propose six mesures structurantes pour le Grenelle
Avec six mesures transversales pour le Grenelle concernant notamment l'énergie, la fiscalité, l'industrie, la consommation, l'agriculture, la nature et l'éducation, la FNH souhaite introduire une autre logique dans le progrès humain.
:-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) et :-((((((

Écrit par : martingrall | 27/09/2007

- Le Réseau "Sortir du nucléaire" prend au mot M. Sarkozy qui a déclaré,
lors de son entretien télévisé d'hier soir, que c'était à lui de s'expliquer

- La loi empêche M. Sarkozy de s'expliquer devant les
parlementaires… mais pas devant une association



Lors de son entretien télévisé du 20 septembre, le Président de la République Nicolas Sarkozy a affirmé que c'était à lui de s'expliquer concernant l'affaire des otages bulgares. Le Réseau "Sortir du nucléaire" prend M. Sarkozy au mot et l'a invité aujourd'hui même par courrier à s'expliquer, en particulier sur l'accord nucléaire signé le 26 août 2007 à Tripoli entre la France et la Libye.

En effet, si la Loi empêche que le Président de la République s'explique devant les parlementaires, rien ne lui interdit de répondre aux questions d'une association. Agissant en toute transparence, le Réseau "Sortir du nucléaire" rend publiques les questions qu'il pose au Président de la République.

M. Sarkozy est bien-sûr questionné sur l'existence de négociations liant la libération des otages bulgares à la signature de l'accord nucléaire entre la France et la Libye, mais d'autres problèmes tout aussi importants sont abordés.

Il est ainsi question du devenir des déchets radioactifs qui seraient produits par le réacteur nucléaire que la France vendrait à la Libye. Ces déchets resteraient-ils en Libye… qui n'a aucun moyen de s'en occuper correctement ? Ou bien la France, qui n'a d'ailleurs pas plus de solution pour ces déchets, deviendrait-elle une "poubelle nucléaire" pour les déchets radioactifs de la Libye et éventuellement d'autres pays ?

De même, M. Sarkozy est questionné sur sa déclaration farfelue selon laquelle "un système permet de désactiver une centrale nucléaire depuis l'extérieur". En effet, même s'il existait, un tel système ne ferait pas disparaître les matières nucléaires contenues dans la centrale, qui resteraient donc à disposition de M. Kadhafi. De plus, les techniciens français présents en Libye pourraient être pris en otages par M. Kadhafi…

Enfin, M. Sarkozy est interpellé sur le fait de promouvoir à l'exportation le nucléaire plutôt que les énergies renouvelables, en contradiction flagrante avec ses déclarations "écologistes" accompagnant l'organisation d'un "Grenelle de l'environnement" en octobre.

Écrit par : performatif | 27/09/2007

Enfin, M. Sarkozy est interpellé sur le fait de promouvoir à l'exportation le nucléaire plutôt que les énergies renouvelables, en contradiction flagrante avec ses déclarations "écologistes" accompagnant l'organisation d'un "Grenelle de l'environnement" en octobre.

Ecrit par : performatif | jeudi, 27 septembre 2007 14:47


Conséquence négative pour le climat que d'avoir propulsé un foutriquet au pouvoir

Écrit par : en passant | 27/09/2007

Et si nous avons raté quelque chose, c'est de nous prendre en main. Ne plus jamais déléguer nos envies, ni accepter que d'autres définissent nos besoins. Il faut ramener le monde politique à ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être. Un simple délégué de la nation. Et au vue de la classe dirigeante du parti socialiste, c'est plutôt mal parti.
Vous n'avez rien à me dire, peuple !
J'ai fait l'Ecole Nationale d'Administration!
Je sais! Et toujours je saurais!
Peuple il va falloir en mettre un coup!

Écrit par : martingrall | 27/09/2007

Bonjour,

Il y a une incohérence dans votre billet.

Vous dîtes : "ceux qui sont obsédés par le fric, la réussite et la dernière commode de chez IKEA"

Si vous êtes obsédés par le fric et la réussite,vous n'êtes certainement pas obsédé par la dernière commode de chez Ikéa. Il suffit de regarder les magazines sur papuer glacés destinés aux CSP ++ : il n' y a jamais de pub pour les commodes IKEA.

IKEA c'est un rêve de beauf. Ikéa c'est le bonheur des gens moyens. Ikéa, c'est un truc hyper moyen pour classes moyennes !

Votre erreur est bien celle de la gauche française en général aujourd'hui. C'est à dire associér les classes moyennes françaises aux "riches" en général... En voulant taper sur les riches, la gauche a finalement toujours tapé sur les classes moyennes... On en voit le résultat aujourd'hui, d'une économie essoufflée et de classes moyennes sans augmentation de niveau de vie...

Donc, Monsieur qui écrivez ce billet, ce que vous racontez c'est du bloubilboulga d'extrême gauche. Un truc d'extrémiste.

Écrit par : Jules | 27/09/2007

@Jules 14:58: exact!!!!!

A propos de la rencontre Hollande- Bayrou, Ils ont beaucoup parlé de la loi électorale, alors que l'indépendance des médias et de la justice est, je trouve, au moins aussi cruciale:

Les deux leaders ont souligné leurs convergences, leurs « points de rencontre importants », selon l'expression de Bayrou, qui portent sur un renforcement des droits du Parlement (plus grande maîtrise de l'ordre du jour, limitation, voire suppression du 49-3, limitation des lois votées en urgence et des ordonnances...), des droits des citoyens (droit de pétition, saisine du Conseil constitutionnel pour faire vérifier la constitutionnalité de la loi), sur l'indépendance de la justice et des médias. Mais le point central est la volonté d'imposer « des lois électorales plus justes » au Sénat pour « permettre l'alternance », a dit Bayrou, et à l'Assemblée nationale.

L'introduction d'une « proportionnelle correctrice » concernant 10 % des députés, sur laquelle PS et MoDem se sont mis d'accord, assurerait la représentation des partis minoritaires ayant obtenu plus de 5 % des suffrages, tout en préservant « la dynamique majoritaire ».

Écrit par : etrun | 27/09/2007

Conséquence négative pour le climat que d'avoir propulsé un foutriquet au pouvoir

Faut pas exagérer non plus. Il est totalement incapable de comprendre le fonctionnement d'une centrale nucléaire. il a déjà beaucoup de mal avec les chiffres c'est un EPR Trois
Ha non c'est un quatre,
Ha ben non, c'est de la fission, de fissa, vite on se casse nous sommes en Tchernobyl heu trois?

Écrit par : martingrall | 27/09/2007

"bloubilboulga"

C'est quoi ?

Moralité : tout le monde tape sur les classes moyennes, repères de "beaufs" "moyens".

Mesure écologique n°4 : imposer le bloubilboulga comme plat européen de référence.

Écrit par : performatif | 27/09/2007

Ecrit par : performatif | jeudi, 27 septembre 2007 15:08

mais qu'est ce que les classes moyennes? hormis des consommateurs de meubles Ikéa selon notre ami Jules...

Écrit par : Pamela de Barres | 27/09/2007

Ecrit par : martingrall | jeudi, 27 septembre 2007 15:02

Comment tu dis? "foutriquet"? Jooooooooooooooooosssssssssssssssséééééééééééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il insulte le Minibush!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : etrun | 27/09/2007

"bloubilboulga" = c'est un plat bizarre préparé par Casimir (bon, ok, c'est un peu vieux comme référence).

Je précise : je n'ai rien contre les classes moyennes. Ce n'est pas mon propos. Je dis juste que l'auteur du billet tout là haut essaie de nous faire croire que Ikéa c'est un rêve de super-riche, un truc de parvenu, etc.
Alors, que non, Ikéa est un rêve de classe moyenne. C'est tout... :-)

Écrit par : Jules | 27/09/2007

Ecrit par : performatif | jeudi, 27 septembre 2007 15:08

T'es chiant avec tes questions, aussi. C'est comme de savoir si Al Quaeda est sunnite ou chiite! Le Minibush, il s'en fout. Vu de Neuilly, on voit pas la différence!

Écrit par : etrun | 27/09/2007

Nucléaire civil : Sarkozy déclenche
la colère des écologistes
NOUVELOBS.COM | 26.09.2007 | 07:13

"Agent commercial du nucléaire". C'est ainsi que Greenpeace, Sortir du nucléaire et les Verts ont dénoncé l'attitude du président français qui a proposé, lors du sommet de l'ONU, l'aide de la France "à tout pays qui veut se doter de l'énergie nucléaire civile".
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/societe/autour_du_grenelle_de_lenvironnement/20070925.OBS6355/nucleaire_civil__sarkozy_declenchela_colere_des_ecologi.html

Écrit par : Roma | 27/09/2007

Pam, Louis Chauvel est fort aimable et nous gratifie de nombreux textes sur la question :
http://louis.chauvel.free.fr/textes.html

Sinon, Jules raconte sur "son blog" une histoire entendue sur France-Inter qui, effectivement, vaut le détour (à propos d'un manuel scolaire de science Economique et Sociale).

Écrit par : performatif | 27/09/2007

"Ikéa est un rêve de classe moyenne".
Ecrit par : Jules | jeudi, 27 septembre 2007 15:28

Pas un rêve, juste un "sam suffit".

Écrit par : etrun | 27/09/2007

"bloubilboulga"

C'est quoi ?

Ecrit par : performatif | jeudi, 27 septembre 2007 15:08

Je pense que Jules voulait dire Gloubiboulga, mais que ses doigts ont fourché. Ceci dit, il a tout à fait raison sur Ikéa... On ne peut pas dire que les obsédés du fric courent après la "dernière commode de chez IKEA", ou bien les doigts de Serval ont eux aussi fourché, et nous devons lire "Habitat" (par exemple) ?

Écrit par : adrien (de rien ?) | 27/09/2007

Ecrit par : etrun | jeudi, 27 septembre 2007 15:24

il n'a pas dit bourriquet non plus!!!!

Écrit par : Pamela de Barres | 27/09/2007

Jules (quand on ne maîtrise pas ses références, on s'abstient), c'est le Gloubi-boulga (avec un "g") et non le bloubiboulga.
Pour Fulcanelli et Pamela, la recette dans la signature ;)

Écrit par : Comité de défense du gloubi-boulga | 27/09/2007

Vous parliez du harcèlement hier.
Encore un bel exemple..

Mais surtout, les ouvriers qui ont voté Sarkozy, travailler plus !!! et ne tombez jamais malades ! Et ne réclamer jamais le paiement de vos heures sup à l'avenir, ni de vos RTT...
Vous l'avez voulu ce sombre cynique bonimenteur, vous l'avez et il vous le rend bien, les couillonnés que vous êtes !



A Cléon, Renault incite ses salariés à renoncer à leurs arrêts de travail
LE MONDE | 27.09.07 | 14h10 • Mis à jour le 27.09.07 | 14h52

L'usine Renault de Cléon (Seine-Maritime) pousse-t-elle ses salariés à renoncer à leur arrêt de travail en cas d'accident du travail ? Dans une lettre datée du 19 septembre, l'inspection du travail a transmis à la direction du site les conclusions d'une enquête menée entre mai et septembre. Celle-ci évoque un "système organisé de pressions visant à ce que les salariés, victimes d'accident du travail et auxquels un arrêt a été prescrit, renoncent à prendre tout ou partie de cet arrêt."

La suite sur lemonde.fr (je ne sais pas faire le lien)..

Écrit par : Roma | 27/09/2007

Cessez donc de comparer Sarkozy a Bush!

Sarkozy n'arrive meme pas a la cheville de Bush en terme de courage politique et de vision a long-terme. La ou Sarkozy se prend les pieds dans le tapis avec des reformettes inachevees(reforme des universites, enieme loi sur l'immigration, reforme de la Fonction Publique) pour amuser la galerie franco-francaise, Bush a le courage depuis plusieurs annees de mener une guerre impopulaire, a la fois aux US et dans le monde, mais legitime et salutaire face au terrorisme islamique.

Écrit par : Patrice Joyeux (Explicit Content) | 27/09/2007

@Roma
> La suite sur lemonde.fr (je ne sais pas faire le lien)..
Ben tu le copies tout simplement dans la case "Votre URL:" au moment d'envoyer ton commentaire. C'est tout bête !

Écrit par : Veig | 27/09/2007

Ecrit par : performatif | jeudi, 27 septembre 2007 15:30

Merci pour le renvois sur le blog de Jules et le post...

Écrit par : Pamela de Barres | 27/09/2007

Tous les matins
je vais au marché
acheter des choux fleurs

Écrit par : Berthold | 27/09/2007

> Bush a le courage depuis plusieurs annees de mener une guerre impopulaire, a la fois
> aux US et dans le monde, mais legitime et salutaire face au terrorisme islamique.

Imaginons que Franklin Roosevelt ait déclaré la guerre à la Chine au lieu du Japon après Pearl Harbor, je parie qu'il se serait trouvé des Patrice Joyeux pour légitimer une "guerre impopulaire mais légitime face à l'expansionnisme asiatique".

Faut vraiment être gerbé de la cafetière.

Écrit par : Veig | 27/09/2007

AFP - Jeudi 27 septembre, 09h20TOKYO (AFP) - Des chercheurs japonais ont réussi à créer une grenouille transparente, dont on peut observer les organes de l'extérieur.

Écrit par : on est génial! | 27/09/2007

Ecrit par : Veig | jeudi, 27 septembre 2007 15:39

Que suis-je bête alors !
Heureusement que vous êtes là !

Écrit par : Roma | 27/09/2007

"Bush a le courage..."

Ecrit par : Patrice Joyeux (Explicit Content) | jeudi, 27 septembre 2007 15:36


Quel courage ?????????????????

C'est lui qui va sur le terrain se battre ?

De plus, l'impopularité, qu'est-ce qu'il en a faire ! Lui et les généraux qui l'entourent font ce qu'ils veulent, animés par je ne sais quelle mission (divine!) ! Lisez l'article de rue89, ça vous ouvrira les yeux sur la folie de certains !

http://www.rue89.com/2007/09/17/un-petit-scoop-sur-bush-chirac-dieu-gog-et-magog

Et Bush, qu'il soit au pouvoir ou pas, est blindé de fric, il finira ses jours tranquillement... Ne vous tracassez pas pour lui !

Écrit par : Roma | 27/09/2007

Claude Guéant: - "Ce Guaino commence à me courir sur le haricot".

Moi: - "Ah bon? Toi auffi?

Nicolas S: - "Tu appelles ça un haricot? Je dirait plutôt une fève! Hé hé hé...."

Moi: - Fé pas Dominici, hein? Dévà, quand on travaillait enfemble, avec Philippe Féguin, ve fupportais pas fes digreffions nafionaliftes! Tu m'diras, il prouve au moins qu'on peut arriver derrière Tibéri, Cohen Folal et même derrière Aurélie Filipetti aux munifipales de 2001, et être auvourd'hui le préféré de....votre Magesté!

Nicolas S.: - Arrête de postillonner, François! J'ai pris Henri parce qu'il a raté trois fois l'ENA. Et qu'il a été commissaire au Plan. Vous le savez: je n'aime que trois choses: les chocolats, les commissaires, et moi!

Claude Guéant (l'oeil mouillé): ...Euh, et Cécilia,non?

Nicolas S. : - Ah, merde! Encore oubliée! Tu as raison de me reprendre Claude!

Moi: - Laiffez fa! Effaouira comme fa!

Écrit par : franfois fillon | 27/09/2007

crit par : Patrice Joyeux (Explicit Content) | jeudi, 27 septembre 2007 15:36

D'accord, Patriste! D'accord! Tu peux parler moins fort, steup'?

Écrit par : etrun | 27/09/2007

Vivement le papier de Pat Joy. (d'accord avec Nef sur la question)

Pour en finir ; "comparer" n'est pas assimiler. Comparer ce n'est pas dire "c'est pareil", c'est mettre en rapport et dire ce qui diffère. Sinon, ça ne sert pas à grand chose.

Écrit par : performatif | 27/09/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 27 septembre 2007 15:32

Nan, mais foutriquet, il l'a dit!!!!!!

"foutriquet: personnage insignifiant et incapable". Faut dire que..........c'est audacieux, mais pas mal vu!

Écrit par : etrun | 27/09/2007

Mesure écologique n°4 : imposer le bloubilboulga comme plat européen de référence.

Ecrit par : performatif | jeudi, 27 septembre 2007 15:08


Heu ... on dit Gloubilboulga, c'est pas pareil !

Écrit par : Paraphrénique | 27/09/2007

ARGENTINE 26/9/2007 11.56
KIRCHNER RÉCLAME LES ÎLES MALOUINES À LA MAISON DE VERRE ET REJETTE LE FMI

Politique et économie, Standard


"Depuis 174 ans, les îles Malouines [Malvinas en espagnol, Falkland en anglais, Ndlr] sont occupées illégalement par la Grande-Bretagne ; mon pays a toujours protesté ; la volonté opiniâtre et obstinée de Londres à refuser le dialogue est incompréhensible" : c'est de cette manière que le président argentin, Néstor Kirchner, a répondu, lors de son intervention devant la 62ème Assemblée générale des Nations Unies, à la possibilité pour la Grande-Bretagne de revendiquer au sein de l'Onu l'extension des eaux territoriales autour de l'archipel situé en face des côtes argentines. Certains observateurs estiment que la requête des Britanniques aurait été avancée dans le but d'exploiter d'éventuels gisements pétroliers qui se trouveraient au large des îles Malouines. "Le moment est venu – a ajouté le chef argentin de l'État – que le Royaume-Uni prenne la responsabilité de son occupation anachronique de territoires qui appartiennent à une autre nation". Plus loin dans son discours, évoquant les actions entreprises par son gouvernement dans le domaine de la justice et de la mémoire pour ne pas laisser impunis les crimes commis sous la dictature militaire (1976-1983), Néstor Kirchner a dénoncé l'absence coupable des institutions internationales et de l'Onu : "Pendant que l'on enlevait, que l'on torturait et que l'on tuait dans mon pays, les organismes créés pour condamner et éviter tout ceci gardèrent le silence". Le président argentin a également prononcé de dures et sarcastiques paroles à l'encontre du Fonds monétaire international (Fmi), accusé d'être à l'origine de la crise financière qui a plongé l'Argentine dans la misère il y a quelques années : "L'application des règles du Fmi a provoqué la crise, mais le redressement successif que nous avons été à même d'accomplir est la preuve empirique qu'au-delà du Fmi, il y a la vie".

Sale temps pour le nouvel ordre mondial
http://www.misna.org/spacedx.htm

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Je suis contre donner la parole à monsieur joyeux!
Et je le ferai savoir!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Pour connaître l'opinion de M. joyeux il n'y a qu'a regarder TF1.

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Ce que j'en dis!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

misna : Quand, il y a quelques années, plusieurs congrégations missionnaires décidèrent de donner naissance à la MISNA – elles la soutiennent encore aujourd'hui et garantissent son indépendance - outre le désir de "donner une voix aux sans voix" (ou pour mieux dire, à 'ceux qui ne sont pas écoutés'), elles furent surtout encouragées par le réseau capillaire des missionnaires œuvrant dans le Sud du monde.

CQFD.

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

MISNA
http://www.misna.org/mnews.asp?IDLingua=3

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Enfin, Darwin, l'Evolution, une révolution, Darwin a fait fausse route

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

ชาลส์ ดาร์วิน (Charles Darwin) (12 ก.พ. 2351 – 19 เม.ย. 2425) เป็นนักธรรมชาติวิทยาชาวอังกฤษ ผู้ทำการปฏิวัติความเชื่อเดิม ๆ เกี่ยวกับที่มาของสิ่งมีชีวิต และเสนอทฤษฎีซึ่งเป็นทั้งรากฐานของทฤษฎีวิวัฒนาการสมัยใหม่ และหลักการพื้นฐานของกลไกการคัดเลือกโดยธรรมชาติ. เขาตีพิมพ์ข้อเสนอของเขาในปี พ.ศ. 2402 (ค.ศ. 1859) ในหนังสือชื่อ "The Origin of Species" (กำเนิดของสรรพชีวิต), ซึ่งเป็นผลงานที่มีชื่อเสียงที่สุดของเขา. การเดินทางออกไปยังท้องทะเลทั่วโลกกับเรือบีเกิล (HMS Beagle) และโดยเฉพาะการเฝ้าสำรวจที่หมู่เกาะกาลาปากอส เป็นทั้งแรงบันดาลใจ และให้ข้อมูลจำนวนมาก ซึ่งเขานำมาใช้ในทฤษฎีของเขา. สามารถค้นเกี่ยวกับผลงานของเขาได้ที่ darwin-online.org.uk (ห้องสมุดออนไลน์จัดทำโดยมหาวิทยาลัยเคมบริดจ์)

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

Ecrit par : franfois fillon | jeudi, 27 septembre 2007 15:58

;))))))))))))))))))))))))))

Écrit par : Maghnia | 27/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 27 septembre 2007 16:33

Après la formule, livrée hier dans l'indifférence générale, de la pierre philosophale, voici Fulcanelli nous livrant celle de la jeunesse éternelle... Y aurait-il un message subliminal ? ;-)

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

Y aurait-il un message subliminal ? ;-)

Ecrit par : Laflote | jeudi, 27 septembre 2007 16:36


Oui, le message est le suivant

Enfin, Darwin se thaï

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

Ecrit par : martingrall | jeudi, 27 septembre 2007 14:56

Une des difficultés que pose le retour à un contrôle actif citoyen des professionnels de la politique est que l'exercice de l'activité politique est un travail à plein temps. Ce que même les parlementaires ne font pas ou ne font que trop, se partageant souvent entre plusieurs mandats.

Et les citoyens lambda alors ! La démocratie directe des Grecs supposaient que ceux qui s'y adonnaient soient déchargés des tâches domestiques. Il y avait des esclaves et des non citoyens pour ça...

Les citoyens quant à eux allaient briller sur l'agora dans des joutes oratoires au sujet des questions touchant à la Polis et allaient faire la guerre le cas échéant.

De nos jours, d'un côté on ressent un ras-le-bol de la délégation dont les bénéficiaires font un peu ce qu'ils veulent (encore que la notion de promesses électorales soit précisément l'expression de la prise en compte par l'élu des éléments du mandat sur lequel il a été censément élu. Il s'oblige en quelque sorte vis-à-vis des électeurs. Le problème étant que le contenu de ce "contrat" n'ayant pas été débattu au préalable, le public est également "tenu" en bloc par les promesses que le candidat désormais élu lui avaient faites). De l'autre, on a le sentiment d'un manque de temps pour consacrer une réflexion un peu sérieuse sur ces questions de manière continue. Il faut que cela soit peu ou prou un élément de ses propres activités professionnelles ou de ses loisirs pour que cela puisse être réalisé. Mais toujours avec du retard. Pour la majorité, c'est une confiance dans les institutions, avec la tranquillité d'esprit de se dire que si celui-ci ne fait pas l'affaire on en changera. point barre. En attendant, on subit ou on approuve.

Écrit par : en passant | 27/09/2007

Enfin, Darwin se thaï

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 27 septembre 2007 16:37

Sorry Fulcan trop subtil pour mon pôv cerveau ;-)

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

Ecrit par : Laflote | jeudi, 27 septembre 2007 16:40

l'écriture Laflote;-)))

Écrit par : Pamela de Barres | 27/09/2007

Ecrit par : en passant | jeudi, 27 septembre 2007 16:40

Tu pourrais me passer ton cerveau quelques temps, j'ai un bouquin à écrire :-)

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

l'écriture Laflote;-)))

Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 27 septembre 2007 16:42

Peux-tu préciser ?

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

clicliclic mon pseudo

Écrit par : Pamela de Barres | 27/09/2007

Ecrit par : Laflote | jeudi, 27 septembre 2007 16:42

ironie royale....En fait pas de cerval mais un chapeau de gibby et sa pensée collective

Écrit par : en passant | 27/09/2007

ironie royale....En fait pas de cerval mais un chapeau de gibby et sa pensée collective

Noooooon, aucune ironie dans mon commentaire. Une pointe d'humour à la limite, mais je trouve tes écrits commentairesques remarquablement justes. Vraiment.

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 27 septembre 2007 16:44

tu es une choute. ;-)

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

Le problème étant que le contenu de ce "contrat" n'ayant pas été débattu au préalable, le public est également "tenu" en bloc par les promesses que le candidat désormais élu lui avaient faites)
@en passant
Comme tu dis! Le Minibush fait mine de croire que ses électeurs ont adhéré à chacun des moindres points de son programme. Cela s'appelle, une fois encore, prendre ses électeurs pour des cons.
Mais il me semble que la centralisation des pouvoirs actuelle ne devrait pas tarder à lasser, y compris dans le camp du Minibush; que nul ne croit plus à l'omnipotence et à l'omniscience d'un seul, eût-il été oint par le suffrage universel; que le temps du petit chef ne durera pas;
qu'il sera bientôt là, le temps de la redéfinition d'une démocratie, non pas seulement participative - au sens coubertinien du terme - mais plutôt délibérative;
Plutôt que de compter les points entre ses candidats putatifs de dans cinq ans, la nouvelle gauche ferait bien de se manier les fesses et de ne pas trop sagement se cantonner au respect des échéances, car le peuple, pourvu qu'il la sente prête, peut réclamer très vite une vraie alternative - il est où le shadow cabinet???
Il me semble que la gauche serait très vite à nouveau sur pied si elle s'efforçait de mettre sur pied les procédures d'une nouvelle délibération tournée vers l'action...
Le seul fait de s'y atteler sans arrière-pensées ne peut que se transformer en ascenseur dans l'opinion.

Écrit par : etrun | 27/09/2007

Laflote, Bush peut te passer ses notes...
http://www.20minutes.fr/article/184093/Monde-L-anti-seche-de-George-Bush.php

A priori, 9 morts en Birmanie. Il est vrai que le retrait de Total (qui n'y est pas en y étant) n'y changerait pas grand chose. Une autre entreprise prendrait la place de Total ; ce serait idiot. Le nouvel ordre mondial promet déjà beaucoup.
Bien envie d'aller monter une barraque à frites au Darfour...

Écrit par : performatif | 27/09/2007

Ecrit par : performatif | jeudi, 27 septembre 2007 17:10

Koukouch viendra te livrer des sacs de pommes de terre....

Écrit par : Pamela de Barres | 27/09/2007

Ecrit par : performatif | jeudi, 27 septembre 2007 17:10

Pour ces notes-là, non merci... Sans façon.

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

et des choux fleurs

Écrit par : Kmerguez | 27/09/2007

AMITIES TRANSVERSALES .
Sarkosy a quand même réussi le tour de force de récupérer des membres de l'opposition pour les propulser à des postes de ministre et pas des moindres.

Alors après avoir purgé le débat sur la trahison etc., il faut se poser la question de savoir comment cela a pu être possible?

Il faut se dire que de tels transfuges ne sont pas possibles sans que des relations intimes et durables n'aient préexisté bien avant l'élection entre Sarkosy et les "traîtres" qui n'en sont pas!

Il n’est pas absurde de pensée que ces relations discrètes se poursuivent aujourd’hui, comment expliquer l’apathie du PS sinon ?

Ces réseaux transversaux et discrets existent bel et bien, mais leur nature ne semble pas passionner grand monde.

Pourtant la question du déficit démocratique réside aussi dans cette analyse!

Je n’ai pas de réponses à donner, j’observe !

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

c'est un bon blog pour moi en politique pour arriver à ce debarrasser de sarko,je suis pour une alliance PS:rénové-modem-cap21-vert-prg-mrc et avec sa 2012 sera à notre porté de tir,je vous invite à passer voir mon blog http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
et plus si affinité,vous abonnez à la Newsletter.merci encore et bravo aux créateurs de ce blog.......

Écrit par : arno | 27/09/2007

Le pompier vat-il intervenir?

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Ces réseaux transversaux et discrets existent bel et bien, mais leur nature ne semble pas passionner grand monde.
Ecrit par : o.d.m | jeudi, 27 septembre 2007 17:19

Sarkozy ne fait partie d'aucune loge maconnique...

Écrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | 27/09/2007

arno, il faut d'abord apprendre à écrire, si vous voulez que nous désirions vous lire...

Écrit par : adrien (de rien ?) | 27/09/2007

Ecrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | jeudi, 27 septembre 2007 17:28

qui a parler de ça?

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Salut à tous
Salut odm
Peut-etre changeras-tu d'avis sur Ikea

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ikea#Histoire

http://www.humanite.fr/1999-01-30_Societe_Ikea-racisme-a-l-embauche

Écrit par : rep ban | 27/09/2007

Au fait, M. joyeux votre billet est avancé?

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Ecrit par : etrun | jeudi, 27 septembre 2007 17:03

NS est un PdR comme un autre, un peu plus agité et peut être un peu moins partageux que ses prédécesseurs (encore que, pour ce dernier point, ce soit pas certain). Il a simplement ajouté la comm à son arsenal du faire savoir de son action politique.

Cela plaît à la droite qui semble-t-il, poussée par son légitimisme maximaliste génétique, aime l'esprit militaire jusque dans l'organisation et le fonctionnement de son parti majoritaire. Cela fait hurler les démocrates qui ont l'impression qu'on a fermé toutes les fenêtres du pays et qu'on s'étiole dans l'air vicié du "nouveau régime".

Il ne faudrait pas que le réveil populaire ressemble à un caca nerveux, genre mouvement de 1995 puis calme plat et retour en force de la droite. Je ne suis pas certain que les citoyens se sentent pousser des braies de sans-culottes pour aller expédier les gens du château dans quelque geôle inhospitalière pour leur apprendre un peu à vivre.

Le "touche pas à mon portefeuille" en soi, sauf circonstances particulières, ne conduit pas à un durable investissement de la sphère publique par le citoyen acteur politique d'un jour. Il s'en remet aux politiques professionnels après les avoir tancés pour qu'ils reprennent leur copie. Cela dit, ces derniers sont patients. La preuve, les mêmes qui jadis avaient été retoqués sur le sujet des retraites sont revenus aux affaires et à la charge et vont poursuivre l'entreprise un temps interrompue par la révolte de la rue.

Et ils ne s'arrêteront pas là. En fait ils surfent sur la vague de dé-solidarité active que connaissent les pays acquis, y compris malgré eux, à la vision anglo-saxonne du social, qui prone la logique du marché et de l'assurance privée comme la meilleure manière de désengager l'Etat de ses charges au demeurant fort lourdes pour lui permettre de se recentrer sur ses fonctions régaliennes.

Combien de temps va durer cette période ? Et que va-t-elle changer en profondeur dans nos moeurs au point que les successeurs, de droite comme de gauche, n'y reviendront pas, les considérant comme des acquis désormais ? That is the question.

Plus on les laissera faire, plus ils anglo-saxonniseront le pays des Gaulois.

Écrit par : en passant | 27/09/2007

Ecrit par : rep ban | jeudi, 27 septembre 2007 17:30

Hélas REP l'achat citoyen est rendu impossible, nous n'avons pas le choix!
Il devient difficile de trouver l'étiquette « made in », et notre pays est tellement desindustialisé que nous ne fabriquons plus grand chose!

Inutile de culpabiliser un consommateur désinformé et paupérisé.
Seuls les produits de luxe échappent encore un peu à la règle!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Ecrit par : o.d.m | jeudi, 27 septembre 2007 17:29

Vous faites etat de reseaux transversaux et occultes qui seraient une des explications a l'ouverture du gouvernement Fillon a certaines personnalites de gauche. Je pense pas etre le seul a avoir pense a la franc-maconnerie! A moins que vous n'evoquiez le Racing Club de France, le Rotary Club ou certains clubs echangistes.
Mais bon, vous pouvez aussi clarifier.

Ecrit par : o.d.m | jeudi, 27 septembre 2007 17:30

Je vais faire ca ce w-e.

Écrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | 27/09/2007

M. joyeux, pas occultes les réseaux, discrets.
De plus ma théorie est qu'on ne peut pas nommer un ministre si l'on ne connait pas l'heureux élu....c'est tout!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Ecrit par : o.d.m | jeudi, 27 septembre 2007 17:30

Le Siècle et le réseau Voltaire

Écrit par : Schweitzer glou glou | 27/09/2007

C'est comme le nouvel ordre mondial que Sako, un prèsident comme un autre selon le pompier en passant, réclame publiquement à la tribune des nations-unis, c'est qui, c'est quoi?
Certain esprits éclairés qui s'expriment sur ce blog semblent ne pas y préter plus d'attention que ça.
Mais Personne ne s'étonne. Je dois être con, surement!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Si meme les traitres ont du mal à suivre les consignes, alors...


"PARIS (AFP) - Le projet de budget "n'est pas votable en l'état" par les parlementaires du Nouveau centre, a déclaré jeudi le porte-parole des députés NC, Nicolas Perruchot, mais leur chef de file, le ministre Hervé Morin, a souligné qu'il n'était pas question de voter contre."

Écrit par : anthony | 27/09/2007

Ecrit par : o.d.m | jeudi, 27 septembre 2007 17:39

Je ne vois qu'un seul reseau a l'oeuvre dans le gouvernement Sarkozy, celui de l'excellence republicaine.

Écrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | 27/09/2007

Ecrit par : Schweitzer glou glou | jeudi, 27 septembre 2007 17:42
J'observe, avec plaisir, que j'agace.

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

dieu merci, le soufflet mitterand est retombé

les escroqueries ne durent jamais bien longtemps

Écrit par : martine | 27/09/2007

M. joyeux, en tant qu'admirateur transi de not Président, c'est quoi le nouvel ordre mondial dont il se réclame?

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Dès qu'un socialiste bouge une oreille, le chien de garde aboie...


"PARIS (AFP) - Le sénateur socialiste Jean-Luc Mélenchon a dénoncé jeudi la décision "irresponsable" de François Hollande de s'entretenir avec François Bayrou sur les institutions, un "prétexte", selon lui, pour préparer des accords PS-MoDem aux municipales."

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070927/tpl-partis-ps-modem-ee974b3_1.html

Écrit par : anthony | 27/09/2007

Tient les élections aux Liban n'arrangent pas tout le monde, visiblement!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

> Je ne vois qu'un seul reseau a l'oeuvre dans le gouvernement Sarkozy, celui de
> l'excellence republicaine.

J'en conclus que les ministres du gouvernement Fillon 1 ont été recrutés sur concours, et non pas sur un coup de tête du Prince, par ordre d'affinité, d'exposition médiatique et de capacité à se faire mousser.

Le n'importe-nawak ne vous fait pas peur...

Écrit par : Veig | 27/09/2007

Plus on les laissera faire, plus ils anglo-saxonniseront le pays des Gaulois.

Ecrit par : en passant | jeudi, 27 septembre 2007 17:33

Écrit par : nongauloise | 27/09/2007

Ecrit par : Veig | jeudi, 27 septembre 2007 17:52

Dans un dicours sur la fonction publique, not President a déclaré que les fonctionnaires ne seront plus recrutés sur concours, mais par contrat de gré à gré.
C'est pas républicain ça?

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Ecrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | jeudi, 27 septembre 2007 17:28

Mais il sait leur rendre visite, pour une fois son regard se tourne vers Le Grand Orient.
Et au club Le siècle, il a suffisamment d'amis.

Écrit par : glou glou | 27/09/2007

Ecrit par : o.d.m | jeudi, 27 septembre 2007 17:34

J'avoue que depuis que j'ai appris l'histoire du fondateur de Ikea (Nazi suedois) + la récente discrimination raciale à l'embauche, je boycotte Ikea.
Et je ne m'en porte pas plus mal. Et pas plus cher
je ne remets pas les liens (fait iech les codes), ils sont à 17H30.
Je boycotte aussi Danone/Lu suite aux licenciements honteux d'il y a quelques années (j'ai longtemps habité a coté de l'usine des "ptits Lu" de Ris Orangis), mais là c'est plus chiant pour les yaourts et les eaux minerales (d'ailleurs depuis je me noie dans le DEB)
Sinon, je suis d'acc avec toi, pas simple d'acheter "citoyen"

Écrit par : rep ban | 27/09/2007

Je ne vois qu'un seul reseau a l'oeuvre dans le gouvernement Sarkozy, celui de l'excellence republicaine.

Ecrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | jeudi, 27 septembre 2007 17:47

la blanche que vous prenez est trop pure cher Pat Joy, un temps sevrage s'avère nécessaire...vous partez en vrille

Écrit par : Pamela de Barres | 27/09/2007

M. joyeux, en tant qu'admirateur transi de not Président, c'est quoi le nouvel ordre mondial dont il se réclame?

Ecrit par : o.d.m | jeudi, 27 septembre 2007 17:50

Je repose la question au futur billetiste!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Bravo Serval !

J'ai vécu ce moment, le joint à la bouche, à côté de flics rigolards dans une foule bon enfant, les larmes de joie dans les yeux...

23 ans de droite... Les gaullistes et les giscardiens règnaient sans partage sur tous les médias, ils dominait toutes les instances.

Comme maintenant.

Nous étions asphyxiés, presque sans espoir et je pèse mes mots. Chirac a trahi Giscard. La victoire inespérée. D'où l'immense joie du 10 mai 1981.

Imaginez 23 ans de Chirac et de Sarkozy. Imaginez une victoire de la gauche en 2025. Imaginez votre réaction...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

Visiblement Sarkozy à la rancune tenace contre la TV belge (qui l'accusait gentillement de ne pas avoir bu que de l'eau)

La réponse de Sarko en vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x32kyx_n-sarkozy-la-crise-belge-lalcool-et_politics

-En substance : "demandez donc aux journalistes français : ils ne m'ont jamais vu boire une seule goutte d'alcool"

-Si les journalistes français ont bonne mémoire (on peut les aider), ils se remémoreront sa rencontre avec des viticulteurs... en début d'année. Mais c'était pour la bonne cause : son élection.

Écrit par : Salam93 | 27/09/2007

"La ministre de la Culture Christine Albanel s'est déclarée "pas entièrement convaincue" de la nécessité d'une loi sur l'indépendance des rédactions, que réclament les syndicats de journalistes, mercredi lors de la conférence de presse sur le budget 2008.

"Quand je lis la presse tous les jours, je n'ai pas le sentiment qu'elle soit absolument muselée. Je pense qu'elle est très libre et qu'elle s'exprime beaucoup. Il n'y a pas beaucoup de soucis là dessus", a-t-elle ajouté."

http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=8522


Ca m'aurait étonné qu'elle dise le contraire!

Écrit par : anthony | 27/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 18:01

Excellent, ton persiflage est brillant ! Clap clap clap

Quelle synthèse, brio et humour. Bravo

Une envolée de fleurs sincères...

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 18:01

Putain, j'aurais 55 berges... !

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

@ agathe : me dis pas que nous nous mettons à nous connecter au DEL en même temps ! ;-)

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

Ecrit par : Laflote | jeudi, 27 septembre 2007 18:08

N'est pas mon illustre soeur souris qui veut !

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Ecrit par : o.d.m | jeudi, 27 septembre 2007 18:00

Je l'ignore mon brave monsieur!

Ce que j'observe c'est l'alignement progressif de la diplomatie francaise sur les positions americaines et une defiance accrue envers les regimes russe et chinois. En somme une orientation plus humaniste de notre politique etrangere et un rejet de la real-politik a la sauce Villepin-Vedrine.

Pour l'instant il est encore un peu tot pour savoir s'il s'agit d'une reelle rupture (ca serait bien la seule!) avec la diplomatie gaulliste ou juste une serie de declarations sans lendemains.

Écrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | 27/09/2007

Ce que j'observe c'est l'alignement progressif de la diplomatie francaise sur les positions americaines et une defiance accrue envers les regimes russe et chinois. En somme une orientation plus humaniste de notre politique etrangere


Mouarrrrrrrrrrrrrrrfffffffffffffff !!!!

Oh oui, une troupe de comiques, créons une troupe de joyeux drilles !

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 18:09

;-))))

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

merci agathe. J'ai encore laissé passer une faute une faute ! grrrrrr !

Pour nous Mitterrand n'était pas le Messie comme Sarko l'est actuellement pour les gens de droite. Non. Mais pour nous, c'étaient les idées de gauche qui triomphaient.

Nous étions naïfs, certes mais Mitterrand n'a jamais incarné l'homme providentiel de gauche, contrairement à ce que certains qui n'ont pas vécu ce moment prétendent.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 18:12

N'empêche, blagouz à part, il y a dans les fils de commentaires du DEL largement de quoi monter un spectacle extraordinaire :-)

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

Ecrit par : Laflote | jeudi, 27 septembre 2007 18:14

Tu as raison particulièrement Joyeux :-))))

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 18:13

J'ai une vieille amie (c'est notre amitié qui est vieille, elle, elle n'a que 51 ans !!!!!! mouahahahaha), militante de gauche s'il en est, qui dit exactement la même chose que toi, mon cher. Rah, le culte de la personne, c'est ignoble.

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

particulièrement Joyeux :-))))

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 18:15

Tu dis pas ça rapport à Pat Joy tout de même ;-}

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

Un mercredi par mois, place de la Concorde à Paris, la fine fleur de la communication et des médias pénètre discrètement dans les salons de l'Automobile club de France. Ce n'est pas l'amour des voitures qui rassemble Maurice Lévy (Publicis), Alain de Pouzilhac (Havas), Serge July (Libération) ou Patrick Poivre d'Arvor (TF1), mais un dîner en compagnie de Nicolas Sarkozy, Dominique Strauss-Kahn, Thierry Breton, Claude Bébéar ou Nicole Notat. Tous sont membres du Siècle, le plus prestigieux des cercles de décideurs hexagonaux.

Créé en 1944 par Georges Bérard-Quélin, ancien dirigeant du Parti radical et fondateur de la Société générale de presse, décédé en 1990, le cénacle rassemble la quintessence du pouvoir politique, économique, médiatique, voire intellectuel ou syndical. Le tout sans distinction d'opinions, de croyances ou d'origines sociales. « Des personnalités qui se réunissent pour échanger sur des sujets de société. Une sorte d'auberge espagnole où chacun retire ce qu'il y apporte », résume Étienne Lacour, secrétaire général de l'association.

Les ministres membres se comptent sur les deux mains, de Jean-Pierre Raffarin à François Fillon. Les barons du Parti socialiste aussi, comme Lionel Jospin ou Laurent Fabius. Le milieu des affaires n'est pas en reste, avec la quasi-totalité des grands patrons, de Louis Schweitzer (Renault) à Michel Pébereau (BNP Paribas). Sans oublier la plupart des dirigeants de la presse et de l'édition, d'Odile Jacob à Jean-Marie Colombani, en passant par Claude Imbert et Laurent Joffrin.


Ni une mafia, ni une loge


Mais n'entre pas qui veut. La sélection est rude. « On ne choisit pas le Siècle, c'est lui qui vous choisit ! », souligne Étienne Lacour. Présidé en 2005 par Renaud Denoix de Saint-Marc, vice-président du Conseil d'État, le conseil d'administration compte une quinzaine de personnalités comme Denis Jeambar (L'Express), Anne-Marie Couderc (Hachette Filipacchi Médias), Marc Tessier (France Télévisions) et même Nicole Notat (Vigeo). Triées sur le volet, les recrues gardent le statut d'invités pendant au moins un an avant de devenir membres. David Pujadas (France 2), Emmanuel Chain, Édouard de Rothschild ou Jean-François Copé ont, depuis peu, décroché le sésame.

Mais gare aux accidents de carrière ! La rumeur veut qu'un membre victime d'une traversée du désert soit tôt ou tard mis sur la touche. Jean-Marie Messier en a fait les frais. « Les gens qui quittent toute fonction se retirent d'eux-mêmes », reconnaît poliment Étienne Lacour, qui précise que son club n'est « ni une mafia, ni une loge maçonnique ».

Au cours du dîner, les conversations privées sont bannies. En revanche, avant et après le repas, chacun est libre de ses propos. « C'est l'occasion en dix minutes de rencontrer des personnalités influentes dans tous les domaines », explique Michèle Cotta, première femme acceptée dans le cénacle, en 1983. De là à solliciter faveurs et autres renvois d'ascenseurs, il n'y a qu'un pas qu'elle refuse de franchir. « Le club n'assure aucun passe-droit. C'est juste plus facile de prendre rendez-vous avec un ministre ou un homme d'affaires », raconte-t-elle. Mais selon Emmanuel Ratier, auteur de Au coeur du pouvoir (Faits & Documents, 1996), seul livre publié sur le sujet : « Les plans de table sont pourtant savamment pensés. »

La révolution de palais provoquée par le transfert de Franz-Olivier Giesbert du Nouvel Observateur au Figaro en septembre 1988 se serait jouée lors d'un dîner du Siècle avec Philippe Villin, alors bras droit de Robert Hersant. L'entrée d'Édouard de Rothschild dans le capital de Libération se serait-elle aussi négociée entre la poire et le fromage avec Serge July ? « C'est possible », répond laconiquement Étienne Lacour, avant de souligner qu'un membre, même journaliste, ne rapporte jamais les propos tenus au sein du cénacle. La discrétion reste de mise dans les salons du pouvoir !

Écrit par : Ceci explique cela | 27/09/2007

Ecrit par : Laflote | jeudi, 27 septembre 2007 18:16

Aux moments joyeux et Pat Joy contribue sur le DEL à la bonne humeur...

Écrit par : agathe | 27/09/2007

En 81, j'avais 7 ans, mon père (de gauche) venait de se faire larguer par ma mère (de droite). Et en se marrant, le lendemain des élections, il m'a donné une rose à apporter à Maman (fumasse)

Écrit par : Mathilde P. | 27/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 18:13

Mitterrand a ete "vraiment de gauche" pendant 2 ans et des poussieres, de 1981 a 1983, quand le gouvernement Mauroy a applique les mesures du programme commun avec le PC (nationalisations, hausse du SMIC, ISF, retraite 60 ans, 5eme semaine de conges payes, etc..)

Resultat un pays ruine, des devaluations du Franc en serie et finalement le retour a plus de serieux avec la politique de rigueur.

Certes les idees de gauche ont triomphe dans les urnes en 1981 mais il n'a fallu que quelques mois pour qu'elles prouvent leur nocivite, au moins au niveau economique.

Écrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | 27/09/2007

Entre les gains sociaux de 36 et en 81 ISF, retraite 60 ans, 5eme semaine de conges payes, etc..), les mesures de gauche ont heureusement été durables...

Écrit par : glou glou | 27/09/2007

Ecrit par : Mathilde P. | jeudi, 27 septembre 2007 18:20

très touchant....
Comme les conversations privées sont mal vues;-)))) mais bon Mathilde raegarde ta boite.....

Écrit par : Pamela de Barres | 27/09/2007

sans parler des 35 heures, de la CMU...Cela a du te foutre les...

Écrit par : glou glou | 27/09/2007

(j'ai vu je te réponds rapidement...)

Écrit par : Mathilde P. | 27/09/2007

"regarde"

Écrit par : Pamela de Barres | 27/09/2007

Ecrit par : Salam93 | jeudi, 27 septembre 2007 18:05
C'est étrange comme ça lui reste en travers de la gorge...

Écrit par : etrun | 27/09/2007

Ecrit par : glou glou | jeudi, 27 septembre 2007 18:25

Un militant PS? Pfuiiii chasse fermée, espèce en voie de disparition, tu sais ou t'habites encore?

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

dieu merci, le soufflet mitterand est retombé
les escroqueries ne durent jamais bien longtemps
Ecrit par : martine | jeudi, 27 septembre 2007 17:49

Martine,
Rater un gâteau (soufflé) vaut-il une baffe (soufflet) ? Disons qu'après deux septennats, le mitterrandisme (avec deux "r") était plutôt à bout de souffle... Un essouflement dû à ce manque d' "r" sans doute...
Bon, escroquerie ou non, 14 ans c'est quand même beaucoup, sauf à l'échelle géologique (celle des dinosaures du P.S.)

Écrit par : Lord Nithorynque | 27/09/2007

Ecrit par : Salam93 | jeudi, 27 septembre 2007 18:05
C'est étrange comme ça lui reste en travers de la gorge...

Écrit par : etrun | 27/09/2007

Ecrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | jeudi, 27 septembre 2007 18:20

Heureuse d'apprendre les vertus de la droite. L'économie c'est leur dada. Ils vont tous réussir, d'ailleurs, le passé nous l'apprend.

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Ecrit par : glou glou | jeudi, 27 septembre 2007 18:28

Sinon demande à pat, le joyeux qu'on l'appelle!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Resultat un pays ruine, des devaluations du Franc en serie et finalement le retour a plus de serieux avec la politique de rigueur.
Ecrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | jeudi, 27 septembre 2007 18:20
##########################"
C'est vrai que depuis que la droite est au pouvoir, plus de 5 ans, tout va beaucoup mieux.

En 1983 le Pays était en ruine, en 2007 il est en faillite...

Pauvre Pat Joy tu es un avocat de la lignée des Copé, des Groucho Marx, des clowns blancs, des Auguste et des Zavatta.
Tu ferais mieux de créer ton blog sur "Le post". Nous avons pour l'instant Kad et Olivier, Éric et Ramzy, un duo Joyeux Malbrouck serait au moins aussi désopilant...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

@ MathildeP
très touchant
Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 27 septembre 2007 18:27
Je plussoies!!!

Écrit par : etrun | 27/09/2007

Je vais être désagréable, mais le DEL, .......non finalement, inutile!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Ecrit par : etrun | jeudi, 27 septembre 2007 18:30

Pas grave, on a les archives :

http://vinsurvin.20minutes-blogs.fr/images/medium_sarkozy-sancerre.jpg

Écrit par : Salam93 | 27/09/2007

Ecrit par : Lord Nithorynque | jeudi, 27 septembre 2007 18:30

dandy!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

bon ennuie!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 18:31

des Groucho Marx, des clowns blancs, des Auguste et des Zavatta.

...Tu pourrais ne pas comparer les patates et les choux

Écrit par : agathe | 27/09/2007

48 visiteurs en live, bordel ! Quel audimat !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

14 ans, en temps subjectif, ça passe quand même très vite

Et l'emploi du mot "rafle", à propos des arrestations de sans-papiers à la sortie des écoles, rapproche-t-il du point Godwin ? Non, répond Jean-Pierre Dubois :
http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/2007/09/jean-pierre-dub.html

escroquerie, rafle, questions de vocabulaire pas encore définitivement tranchées

Écrit par : Lord Nithorynque | 27/09/2007

Ecrit par : Salam93 | jeudi, 27 septembre 2007 18:35

La question est : Est-ce à son honneur de nier avoir bu ?

Pas sûr !!

On lui laisse la stratégie de la défense ! Il peut se comporter naturellement comme cela, alors.

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Le soir du 10 mai 1981? Je me souviens des voitures contraintes de passer dans la foule au ralenti, autour de la Grand Place de Lille, sous les drapeaux rouges, et priées de klaxonner sous peine de se faire légèrement bouger... Je me souviens aussi d'avoir bu la tournée générale de champagne offerte, au bar des étudiants de la faculté de droit, par un étudiant au franc-parler, Eric Dupont-Moretti, sous le regard consterné des héritiers des métiers de robe.

Écrit par : etrun | 27/09/2007

...Tu pourrais ne pas comparer les patates et les choux

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 18:37
####################"

Plutôt les navets et les poireaux...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

cui cui fait péter les scores ! Comme d'hab';)

Écrit par : Salam93 | 27/09/2007

dandy!
Ecrit par : o.d.m | jeudi, 27 septembre 2007 18:37

L'influence de GB...

Écrit par : Lord Nithorynque | 27/09/2007

Ecrit par : Salam93 | jeudi, 27 septembre 2007 18:35

Et puis ça arrive à tout le monde d'être bourré ! ;-)))

Écrit par : etrun | 27/09/2007

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 18:40

Je ne lui reproche pas de ne pas boire. C'est son "jamais" qui passe pas. (même pour la photo).

Écrit par : Salam93 | 27/09/2007

Ecrit par : Salam93 | jeudi, 27 septembre 2007 18:41

;-))))

Qu'est ce que ce sera quand on publiera ma contribution ! Il faudra peut être demander à "2O minutes" qu'ils prévoient des moyens supplémentaires...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

Ecrit par : glou glou | jeudi, 27 septembre 2007 18:40

C'est très grave et à la fois assez fidèle à l'air du temps. Hélàs.

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Merci glouglou!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Ecrit par : Salam93 | jeudi, 27 septembre 2007 18:45

No problem ! Je lui reproche d'être menteur, qu'il boive ou pas, je m'en tape aussi.

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Ecrit par : Salam93 | jeudi, 27 septembre 2007 18:45

N'a t-il jamais menti ? Tellement de fois que son affirmation de ne jamais boire de l'alcool ne tient pas, évidemment !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

Ecrit par : Salam93 | jeudi, 27 septembre 2007 18:35

Et puis ça arrive à tout le monde d'être bourré ! ;-)))

Ecrit par : etrun | jeudi, 27 septembre 2007 18:44

Salam tu t'étais trompé ! Je comprends mieux.

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Mais non il ne ment pas, il est même d'une franchise étonnante, ce sont les citoyens qui ne veulent pas voir!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 18:50

Tu copie dans mon cerval comme dirait ma soeur souris !

Écrit par : agathe | 27/09/2007

copies Oups

Écrit par : agathe | 27/09/2007

J’ai eu 20 ans en… 1968. Alors 1981, c’était somme toute un peu cheap, mais j’étais heureux quand même. Ce jour là je travaillais et j’avais prévu mon coup. J’avais planqué une caisse de champagne et à l’annonce du résultat je me suis précipité sur les bouteilles et fais le tour de la rédaction et du « marbre ». J’étais alors à Lyon au Progrès. Dans le couloir je tombais sur mon patron qui tirait une sale gueule. Et puis, comme beaucoup d’autres, je suis allé fêté ça dans le centre de Lyon.
La suite fut en gros comme nous l’avions prévu. Les socialistes « trahirent » et les « communistes » s’adaptèrent. Plus cruelle avait été la défaite de la gauche en 1978. Ce jour là, nous avons enterré pour de bon « Mai 68 ». Quoi que. C’est aujourd’hui que nous commençons à comprendre que le chemin de la révolution serait plus long que ce que nous avions espéré.

Écrit par : Ajamais | 27/09/2007

Ecrit par : Salam93 | jeudi, 27 septembre 2007 18:35

D'autant que, comme il sait promettre le progrès du pouvoir d'achat sans

augmentation du smic, une croissance de 3% sans hausses de salaires,

on l'imagine bien capable d'être bourré sans avoir bu d'alcool!

Écrit par : etrun | 27/09/2007

Qu'est ce que ce sera quand on publiera ma contribution ! Il faudra peut être demander à "2O minutes" qu'ils prévoient des moyens supplémentaires...

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 18:47

Une pub dans Google ?

Écrit par : Salam93 | 27/09/2007

Ecrit par : etrun | jeudi, 27 septembre 2007 19:01

:-))))

Écrit par : agathe | 27/09/2007

finalement, y a que Poutine qui sait ....

Écrit par : Mathilde P. | 27/09/2007

C’est aujourd’hui que nous commençons à comprendre que le chemin de la révolution serait plus long que ce que nous avions espéré.

Ecrit par : Ajamais | jeudi, 27 septembre 2007 18:55

##############

Tellement long qu'il risque bien d'arriver nulle part. Le futur reste à inventer.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

Ecrit par : Salam93 | jeudi, 27 septembre 2007 19:03

lol.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

finalement, y a que Poutine qui sait ....
Ecrit par : Mathilde P. | jeudi, 27 septembre 2007 19:05

Z'auriez son mail à Vlad ?

Écrit par : Salam93 | 27/09/2007

je n'ai pas toutes les ouvertures ;)

Écrit par : Mathilde P. | 27/09/2007

Finalement, y a que Poutine qui sait ....

Ecrit par : Mathilde P. | jeudi, 27 septembre 2007 19:05

Faudrait que les journalistes belges lui posent la question, au Poutine. Au passage, c'est

amusant de voir combien le Minibush craint les journalistes étrangers.

Écrit par : etrun | 27/09/2007

C'était d'ailleurs des belges qui, déjà, avaient posé quatre ou cinq fois la question de Bousquet à Mitterrand, non?

Écrit par : etrun | 27/09/2007

Он выпил бутылку водки !

Écrit par : Владимир Владимирович Путин | 27/09/2007

Il peut craindre les Colombiens qui le haïssent pas cordialement du tout! Ils trouvent malvenu de qqn qui a refusé l'amnistie à des Français garés sur les passages piétons (ce qui est mal, TRES mal), leur demande de libérer sans condition le commandant des FARC.

Écrit par : Mathilde P. | 27/09/2007

(Il a bu une bouteille de vodka !)

Écrit par : Traducteur de Vladimir Poutine | 27/09/2007

Ecrit par : Mathilde P. | jeudi, 27 septembre 2007 19:13
A propos d'ouverture, ça donne quoi chez Fadela? Fais gaffe, elle a balancé le gueuleton de Boutin chez Bocuse...

Écrit par : etrun | 27/09/2007

Ecrit par : Mathilde P. | jeudi, 27 septembre 2007 19:13

;)))

Écrit par : Salam93 | 27/09/2007

Ecrit par : Traducteur de Vladimir Poutine | jeudi, 27 septembre 2007 19:18

C'est bien ce qu'on pensait!!!! A lui tout seul?

Écrit par : etrun | 27/09/2007

Ce soir-là joie à la maison. Les deux petits dormaient donc pas question d'aller dans la rue. C'est alors que le téléphone sonne. Je décroche mais là ce n'est pas un copain qui hurle on a gagné comme je m'y attendais mais un mec du front national (probablement, qui d'autre sinon?) qui m'insulte comme gauchiste et profère des menaces. Je ne saurai jamais s'il s'agissait d'une erreur de numéro ou si quelqu'un de mon boulot...?
Souvenir de quelque chose d'extrême, à tout point de vue!

Écrit par : TDB | 27/09/2007

да, да, он один !!

(oui, oui, à lui tout seul !)

Écrit par : Владимир Владимирович Путин | 27/09/2007

Ecrit par : etrun | jeudi, 27 septembre 2007 19:21

on verra comment mon ex- (et tjs amoureux transi) me "vend" , maintenant j'ai daurtes choses sur le feu, plus proches de mes "convictions" (genre des promesses de chefferie de cab' à Paris si mes potes sont élus et adjoints, ce qui pour un d'entre eux n'est qu'une simple formalité)

Écrit par : Mathilde P. | 27/09/2007

10 mai 81 : ma 1ere coupette de Champ' chez mes parents ! J 'avais 10 ans ...
Fiesta toute la nuit ! Grand souvenir ...

6 mai 2007 19H59 : dernière coupe avant 5 ( 10 ? ) ans ...

HS : Bonsoir Agathe my Babe , bonsoir Laflote , O.d.m , Cui Cui , Nef (?) , Anthony ...
Pat Joy : Non rien

Écrit par : Alexou | 27/09/2007

Enfin, tout ça est très "en l'air" et supputatif, so let's wait and see ...

Écrit par : Mathilde P. | 27/09/2007

http://www.voltairenet.org/article14881.html

Écrit par : glou glou | 27/09/2007

Ecrit par : Alexou | jeudi, 27 septembre 2007 19:31

A 10 ans, du champagne tsss, tsss, tsss.

Tu as bien fait de prendre de l'avance ! Cui cui paries sur 2025.

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Le nouveau site de l'Elysée est vraiment très beau. Il y a la photo de campagne du chef, Martinon qui cause... Et même Gilbert Montagné.

Bon, et ce nouvel ordre mondial, hein ?

Écrit par : performatif | 27/09/2007

Ecrit par : Владимир Владимирович Путин | jeudi, 27 septembre 2007 19:24


это уже не жидкость.. а твердые частицы 12 правила не распространяются
(je suis épuisée.. il me manque 12 heures de sommeil)

Дама, намеревавшаяся пронести жидкость!
(je vais me coucher tôt !)

Один из пассажиров, обидевшись на то запретили...
(Bonne nuit, les copains...)

Écrit par : Политикан.ру - политические | 27/09/2007

ห้องสมุดออนไลน์จัดทำโดยมหาวิทยาลัยเคมบริดจ์
(Darwin se thaï)
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 27 septembre 2007 16:33

Darwin se thaï,

مواردی را بیاب
پدیــداری یافته‌هایی را نمایش ده که عباراتم در این بخش آمده باشد
زبان جستجوی نسخه های نوشته شده به زبان

... note Fulcanelli, observateur à l'oeil persan

Écrit par : Jeu Fulcanelli | 27/09/2007

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 18:31
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 18:31

Vous ne trouverez pas en Pat Joy un admirateur transi des politiques de droite au niveau economique. Effectivement, entre l'etatisme de gauche et l'etatisme de droite, il y a essentiellement des differences cosmetiques, mais le resultat est le meme, a savoir lamentable. Creusement des deficits, chomage record, croissance molle, tout ca n'est pas glorieux.

Une des meilleures politiques economiques de ces 20 dernieres annees a ete menee sous l'ere Jospin (hormis les 35 heures) avec DSK comme ministre des finances.

Il n'empeche qu'apres 2 annees de mitterandisme, la France etait en piteuse etat economiquement parlant.

Sinon, desole de ne pas nourrir de nostalgie particuliere pour ce dimanche de mai 1981, c'etait surement tres sympa, mais je n'etais pas encore ne!

Pat

Écrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | 27/09/2007

Cui cui paries sur 2025.
Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 19:45

A priori 2025 ne sera pas une annee d'elections presidentielles.

Écrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | 27/09/2007

Ecrit par : Mathilde P. | jeudi, 27 septembre 2007 19:27
pfff ces cadres socialistes toujours à la recherche de maroquins;-))))

Écrit par : Pamela de Barres | 27/09/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 27 septembre 2007 20:20

clic clic, clac clac !

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

"PARIS (Reuters) - Le nombre de demandeurs d'un emploi à plein temps et à durée indéterminée a augmenté de 0,6% en août (+11.800 personnes) pour s'établir à 1.970.600 personnes, selon les données communiquées par le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Emploi (MINEFE).

Ces chiffres prennent en compte les personnes à la recherche d'un emploi à plein temps et à durée indéterminée, dont l'activité réduite a été inférieure à 78 heures dans le mois (chômeurs dit de catégorie 1)."

Écrit par : anthony | 27/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 27 septembre 2007 20:23

tête à claques;-))))

tu la donnes ta recette de la jeunesse éternelle et puis aussi l'endroit où se trouve le St Graal.

Écrit par : Pamela de Barres | 27/09/2007

Pour fêter le nouvel ordre mondial, un petit New Order (les images collent plutôt bien) :
http://fr.youtube.com/watch?v=niCfmQajoh0

Et le gloubi-boulga des années Mitran, c'est ça :
http://www.casimir.org/

Écrit par : performatif | 27/09/2007

Ecrit par : Политикан.ру - политические | jeudi, 27 septembre 2007 20:07

это очень интересный... (C'est très intéressant...)

Écrit par : Jeu Fulcanelli | 27/09/2007

"L'ancienne candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal a proposé jeudi d'utiliser la question des Jeux Olympiques de 2008 pour faire "bouger" la Chine sur la question de la Birmanie, dont Pékin est le principal soutien.

"Il faut que nous soyons plusieurs pays à poser la question de la participation des pays démocratiques aux Jeux olympiques" de 2008 à Pékin, "non pas pour que ces Jeux ne se déroulent pas, mais pour que les pressions soient efficaces avant, c'est à dire qu'il y ait une forme de dissuasion", a déclaré Mme Royal lors d'une manifestation devant l'ambassade de Birmanie à Paris."


Au moins sur ce sujet, elle n'a jamais changé d'avis...

Écrit par : anthony | 27/09/2007

Ecrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | jeudi, 27 septembre 2007 20:15

Pat Joy

Ta réponse, je la connaissais avant que tu ne l'écrives. Bizarrement, tu me rappelles quelqu'un.

J'espère faire erreur.

Écrit par : agathe | 27/09/2007

tu la donnes ta recette de la jeunesse éternelle et puis aussi l'endroit où se trouve le St Graal.

Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 27 septembre 2007 20:29

Au centre, au centre de la roue de la fortune et de la table ronde!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Ecrit par : performatif | jeudi, 27 septembre 2007 20:30

Nous avons des goûts musicaux communs!!!vous êtes allés voir Control?

Écrit par : Pamela de Barres | 27/09/2007

Pour fêter le nouvel ordre mondial, un petit New Order (les images collent plutôt bien) :

Une coincidence, surement!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Bizarrement, tu me rappelles quelqu'un.

J'espère faire erreur.

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 20:31

Je squatte ici depuis a peine 3 semaines!

Écrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | 27/09/2007

Ecrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | jeudi, 27 septembre 2007 20:37

Ailleurs, c'est sûr...

Écrit par : agathe | 27/09/2007

tête à claques;-))))

tu la donnes ta recette de la jeunesse éternelle et puis aussi l'endroit où se trouve le St Graal.

Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 27 septembre 2007 20:29

Il faudra que tu me passes dessus ! (-))""è("-)=

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

A priori 2025 ne sera pas une annee d'elections presidentielles.

Ecrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | jeudi, 27 septembre 2007 20:19

C'était de l'humour européen, pas saisi apparemment.

Écrit par : agathe | 27/09/2007

On the road again.


Jolie reprise en tout cas en deuxième version.

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 27/09/2007

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 20:40

Comprend pas...

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 20:42

Once again...

Écrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | 27/09/2007

Lundi, au Grand Journal de Canal ce sera Thanksgiving: on se refourre la dinde.....

Écrit par : lionel jospin | 27/09/2007

Alain Juppé a rencontré Schwarzenneger en Californie

D'un coté Terminator

De l'autre une personnalité dont on aimerait bien qu'elle "termine" sa carrière politique...

Écrit par : anthony | 27/09/2007

Au fait, une question à toutes et à tous.

Avez-vous écouté l' "habillage musical" ?

Écrit par : José | 27/09/2007

Sinon, desole de ne pas nourrir de nostalgie particuliere pour ce dimanche de mai 1981, c'etait surement tres sympa, mais je n'etais pas encore ne!

Pat

Ecrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | jeudi, 27 septembre 2007 20:15

#####################

Une raison supplémentaire pour fermer ta gueule... Quand on ne connait rien sur rien. Le mieux est de se taire. C'est un proverbe aviaire.

Quant à DSK, ton regretté (je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il a fait de particulier pendant son ministère), il va pouvoir grâce à ses dons formidables et en manipulant les leviers du FMI nous montrer qu'i! est capable de sauver le monde.

pour moi Pat Joy, un type qui met à la suite de son pseudo (In Malbrouck, we trust) ne peut être qu'une sorte de buse croisée avec des oreilles d'âne et un bec de perroquet.

Quant au cerveau, inutile d'en faire la description : il suffit de te lire...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

« Un homme est fait de tous les hommes, un homme que tous les hommes valent et qui vaut n'importe qui »). Sartre

Tout à fait, l'homme ne vaut rien et c'est cette hypothèse qui seule, peut nous libérer de cette pesanteur sociale. Tout homme est un escroc, un profiteur, tel est la nouvelle donne du prochain monde. A quoi bon aller faire de l'humanitaire, du social, de la médecine, des soins, sauf si on est bien payé

L'argent est le nerf de la cohésion sociale

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

Ecrit par : anthony | jeudi, 27 septembre 2007 21:06

" Droit dans ses bottes " versus " Droit(e) dans ta gueule " quoi !

Hasta la Vista Baby ;-)

Écrit par : Alexou | 27/09/2007

Patrice,

Une bonne amorce de débat, l'économie.

Quelles sont les réformes selon vous qui devraient être faites prioritairement ?

Écrit par : José | 27/09/2007

Ecrit par : Alexou | jeudi, 27 septembre 2007 21:10

;-)

Et comme quoi les temps changent, les deux "monstres" avaient rendez-vous pour une réunion concernant...........l'environnement!

Écrit par : anthony | 27/09/2007

Ecrit par : José | jeudi, 27 septembre 2007 21:12

Je ne sais pas pourquoi, mais chez moi, il passe très mal...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

Ecrit par : José | jeudi, 27 septembre 2007 21:08

oui première chose après le billet!!!! d'ailleurs bonne idée qui devrait être plus souvent retenue...peut être qu'un jour je ferais un billet sur la musique si j'arrive à mettre les phrases dans l'ordre..
pourquoi tu n'as pas choisi B Lavilliers...;-))))

Écrit par : Pamela de Barres | 27/09/2007

"Avez-vous écouté l' "habillage musical" ?"

Ecrit par : José | jeudi, 27 septembre 2007 21:08


Je trouve la première version de "on the road again" meilleure que la seconde

Écrit par : anthony | 27/09/2007

Patrice Joyeux est jeune, ayez au moins l'indulgence que vous auriez face à n'importe quel jeune adulte, sorti de l'adolescence avec des convictions comme beaucoup d'entre nous en avions. Discutons et expliquons mais laissons-le s'exprimer sans le rabrouer. Pour pouvoir expliquer il faudrait déjà savoir ce qu'il pense et à un certain moment, afin d'avoir un résultat, avoir l'intelligence de le lui demander.

Écrit par : José | 27/09/2007

Quelles sont les réformes selon vous qui devraient être faites prioritairement ?

Ecrit par : José | jeudi, 27 septembre 2007 21:12

##########

Il est en train de chercher sur le Figaro un copier/coller de Rioufol...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

Bonjour… je peux entrer ?

Écrit par : robert Humbley | 27/09/2007

je ferais un billet sur la musique si j'arrive à mettre les phrases dans l'ordre..
pourquoi tu n'as pas choisi B Lavilliers...;-))))

Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 27 septembre 2007 21:15

Pamela, un billet, un billet, un billet !

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

La médiocrité n'attend pas le nombre des années!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Et puis il nous lit et continue à commenter, c'est qu'il en a envie non ?

Écrit par : José | 27/09/2007

Ecrit par : robert Humbley | jeudi, 27 septembre 2007 21:18

:)

Écrit par : José | 27/09/2007

Les réformes économiques sont de vraies révolutions

je les connais, comme je connais les révolutions métaphysiques, celles aussi en matière d'évolution, je sais comment tout peut basculer mais je suis un ange, immatériel

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

Ecrit par : o.d.m | jeudi, 27 septembre 2007 21:19


Ni l'intolérance, Olivier.

Écrit par : José | 27/09/2007

:)
Ecrit par : José | jeudi, 27 septembre 2007 21:20


merci…

Écrit par : robert Humbley | 27/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 27 septembre 2007 21:21


Redescends sur terre et participe à la vie locale, Fulcanelli. ;)

Écrit par : José | 27/09/2007

Ecrit par : José | jeudi, 27 septembre 2007 21:17

Alors qu'il cesse :

1) de nous assèner ses vérités toutes faites.

2) de nous glisser 3 pages de copier/coller du Figaro

3) de chanter les louanges de Malbrouck en guise de pseudo.

La jeunesse n'excuse pas tout. S'il avait des raisonnements plus personnels, je serais prêt à l'écouter et à débattre... Mais...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

« Un homme est fait de tous les hommes, un homme que tous les hommes valent et qui vaut n'importe qui »). Sartre

Tout à fait,
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 27 septembre 2007 21:10

Je viens de voir Jean Paul, il est ravi que vous soyez d'accord avec lui…
Et Simone, justement, se demandait comment vous alliez; "il enfle, il enfle", lui ai-je répondu.

Écrit par : robert Humbley | 27/09/2007

je participe à son éducation, le pov!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Ecrit par : José | jeudi, 27 septembre 2007 21:17

Je squatte ici depuis a peine 3 semaines!

Ecrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | jeudi, 27 septembre 2007 20:37
################

Et en plus c'est un menteur !!!!!

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

Redescends sur terre et participe à la vie locale, Fulcanelli. ;)

Ecrit par : José | jeudi, 27 septembre 2007 21:22

pas l'intention de mettre la table et balayer le parquet,

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

paf, il vient d'exploser!!!!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Ecrit par : José | jeudi, 27 septembre 2007 21:12


Pas de réforme précise ( pas spécialiste en économie), mais en règle générale, favoriser l'investissement, pousser les entrepreneurs à prendre des risques

Je ne sais pas si cela est possible, mais en transformant un pourcentage des investissements effectuées par les entreprises en déductions fiscales sur les charges patronales les entrepreneurs auraient plus confiance et seraient tentés d'investir plus, les réductions d'impot consenties seraient bien entendu sous-réserve d'une politique salariale et d'embauche dynamique

Écrit par : anthony | 27/09/2007

"il enfle, il enfle", lui ai-je répondu.

Ecrit par : robert Humbley | jeudi, 27 septembre 2007 21:26

C'est une bonne nouvelle, je vais pouvoir faire de la pub pour Michelin,

Fulcanelli, un éternel gonflé, qui ose dire qu'il est enfin parvenu au niveau du Nobel, pour mettre la pression sur les nuls de la paillasse qui du reste, s'en foutent du moment qu'ils ont leur avancement

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

es entrepreneurs auraient plus confiance et seraient tentés d'investir plus, les réductions d'impot consenties seraient bien entendu sous-réserve d'une politique salariale et d'embauche dynamique

Ecrit par : anthony | jeudi, 27 septembre 2007 21:30


Une meilleure idée, taxer la connerie et la bêtise pour financer l'intelligence

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

Une bonne amorce de débat, l'économie.
Quelles sont les réformes selon vous qui devraient être faites prioritairement ?
Ecrit par : José | jeudi, 27 septembre 2007 21:12

Oui ...mais Pas ça en tout cas !!! ( source Aujourd'hui en SarkoFrance ) : Projet Budget 2008

Les Gagnants : Les actionnaires aisés : Prélèvement à la source de 16% des dividendes perçus . Avant , ils étaient intégrés aux revenus ( avec abattement ) . Ce prélèvement libératoire est surtout intéressant pour les GROS contribuables ...

Les Perdants : Les chômeurs de LD et les jeunes sans qualif ( entre autres ) :
Reduction de 30 000 " contrats aidés " dans le secteur non marchand ( Assos , Educ Nat' etc ...)

Economie(s) vs solidarité / cohésion sociales ... à pleurer :-((((

Écrit par : Alexou | 27/09/2007

Une meilleure idée, taxer la connerie et la bêtise pour financer l'intelligence

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 27 septembre 2007 21:33


T'es pas ds une niche fiscale!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 27 septembre 2007 21:29

Ce que j'aime bien chez Fulca, c'est que sous son apparente mégalomanie dont il joue avec talent, la dérision transparait quelquefois et je trouve même une certaine fragilité qui le rend attachant...

Enfin, ce n'est qu'une opinion...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseu | 27/09/2007

Enfin, ce n'est qu'une opinion...

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseu | jeudi, 27 septembre 2007 21:37

ouai!
T'es un ptit oiseau sensible toi!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

à Serval, never explain, never complain..
on the road again...??
à qui veux tu le faire croire??

Écrit par : messageperso | 27/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 21:09

Tu commences serieusement a me courir sur le haricot, oiseau de malheur!

Écrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | 27/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseu | jeudi, 27 septembre 2007 21:37

La prochaine fois que tu copites dans mon cerveau, je te colle un procès à tes jolies petites fesses d'oiseau... Heu, un oiseau possède-t-il seulement des fesses ? ;-)

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

J’aimerais donner quelques conseils aux responsables de la recherche scientifique pour couler un champ d’investigation prometteur. Quel intérêt me direz-vous ? Je n’en sais rien, mais la nature humaine étant ce qu’elle est, nous devons accepter que des gens aient comme objectif de saborder une recherche alors que d’autres se complaisent à faire leur propre malheur, comme l’exposa le célèbre sociologue de Palo Alto, Watzlawick, auteur d’un ouvrage au titre fort explicite, faite-vous-même votre malheur !





Imaginez une recherche qui marche bien, sur les prions, sur les ulcères, sur la myopathie, sur la biologie intégrative, sur les maladies dégénératives, sur les mécanismes de réparation d’ADN mis au service de la redifférenciation des cellules tumorales, sur l’interaction biologie et ondes magnétiques, sur le langage des oiseaux, sur le SIDA. Prenons un exemple parmi ceux qui viennent d’être cités. Excluons d’emblée la recherche sur les oiseaux. Pour une raison simple, cela n’intéresse personne et quand on peut pourrir une recherche en tirant quelque satisfaction, autant le faire dans un domaine qui intéresse de près la population et qui de plus, brasse de l’argent, car vous devez être exigeant en terme de rémunération pour ce genre de mission. Excluons aussi les autres champs scientifiques, la France ne brille guère, sauf, à une époque, dans la compréhension du SIDA, avec et nul n’ignore ce nom, les travaux réalisés à l’Institut Pasteur par le Professeur Montagnier et toute une équipe fort compétente. On pourrait prendre d’autres exemples mais la plupart les ignorent. Ce qui n’a rien d’étonnant, puisque les saboteurs de la recherche ont été très efficaces, ayant su éteindre des innovations scientifiques avant qu’elles ne tombent dans la sphère publique et médiatique.





Pour ne pas vexer les troupes, je préfère inventer un domaine scientifique, la recherche sur le DADA, maladie dont l’origine fut longtemps inconnue avant qu’une équipe du CNRS n’en découvre les mécanismes. Fort de cette avance, les laboratoires ont essaimé, les doctorants ont été formés et des équipes, à l’INSEM, dans les Facs et au CNRS, se sont constituées. C’est le moment de mettre en œuvre le sabotage. Première étape, indispensable, créez, à partir d’une cellule à Matignon, ou maintenant à l’Elysée, puisque tout se décide dans le Palais présidentiel ; décrétez une mission qui débouche, rapidement, sur la création d’une agence. Cela prend du temps me direz-vous ? Eh bien non, il ne s’agit pas de construire une école, un hôpital, une maison de retraite ou une crèche, mais simplement pourrir une recherche prometteuse en mettant les moyens suffisants à partir de structures dirigées par les plus hautes sphères. Donc, vous créez l’Agence Nationale de Recherche contre le DADA, l’ANRDADA, retenez bien le sigle, c’est essentiel.





La marche à suivre est simple. Dotez l’ANRDADA de moyens importants. Au besoin, appliquez le principe de péréquation mais à l’envers. Pour compenser cette dépense, vous fermerez quelques maternités, dans le Gers ou en Corrèze par exemple. N’ayez aucune crainte, les Chirac n’y vont plus, leur destin est ailleurs. En plus, ça fera bisquer François Hollande. Et quand François s’énerve, ça amuse les Français et ça permet de fournir quelques images au zapping de Canal plus. Une fois les moyens attribués, sachez les utiliser avec le principe d’efficacité et de pragmatisme.





Une agence comme l’ANRDADA doit en premier lieu se doter d’une équipe dirigeante, avec un Président, un Directeur, au moins trois Adjoints et quelques conseillers. C’est là que l’énarque inexpérimenté commettra l’erreur classique. Il donnera ces postes à quelques confrères mal à l’aise dans leur Ministère, ou alors un copain qui vient de se faire virer de chez Rachida, ou encore un démissionné d’une grande entreprise qu’il a contribué à couler. Non, ce n’est pas ainsi qu’on gère une mission de service public essentielle comme le sabotage d’un domaine de recherche. Il faut laisser les copains et savoir être éthique en la matière. La meilleure des stratégies consiste à débaucher deux, trois, quatre... sommités scientifiques reconnues dans le domaine. Avec les moyens dont vous disposez, vous n’avez plus qu’à les nommer, moyennant un bon salaire, membres de la direction de l’ANRDADA. Jouez sur l’ego, flattez-les, au besoin, invitez-les aux Seychelles pour une réunion de travail. Dès que la direction est en poste, vous avez l’assurance d’avoir éloigné une bonne partie des grosses pointures du domaine qui, de réception en réunion, de parties dans les couloirs ministériels aux invitations à Cannes, Rolland Garros et la tribune VIP du PSG, avec quelques hôtesses bienveillantes, auront vite fait de s’éloigner des préoccupations scientifiques. La partie est bien engagée, vous avez débauché quelques éléments de la colonne vertébrale de la recherche sur le DADA. Les voilà prêts pour leur nouveau job. Gérer des crédits et se présenter dans des manifestations dès qu’il y a lieu, y compris quand les médias sont présents. Car le cas échéant, vous pouvez augmenter les moyens en sollicitant les citoyens.





Mais si vous ne le sentez pas, faites plutôt appel à des peoples. Prenez Monica Belluci et Patrick Bruel, ils sont faciles à convaincre, il n’y connaissent rien, surtout Bruel, qui récolta des fonds pour l’ARC pendant que Crozemarie faisait la bamboula. Direction JP Foucault, qui veut gagner le premier palier des 40 000 euros pour une association avec des questions qui sont adaptées. Après, faites confiance à cette belle équipe, le fils Leconte, le fils Jugnot, Steevy etc. pour une belle partie de Boyard et plein de pognon sous réserve que Steevy ne soit pas désigné pour les énigmes du père Fourasse. Les idées de manquent pas, y compris Danielle Gilbert à qui ont doit pouvoir confier une mission.





Seconde étape, l’assèchement des moyens, ou plutôt, la stratégie de contournement des crédits. Si vous voulez saboter une recherche rapidement, il suffit de réduire ses moyens. C’est simple, il suffit de créer une structure de pilotage destinée à ventiler les crédits dans les différentes équipes de recherche sur le DADA. Là, ne vous trompez pas. Contrairement à l’étape précédente où il fallait débaucher les meilleurs vers la Direction, pour gérer administrativement les crédits et les distribuer, recrutez les plus médiocres, les tacherons qui, grâce à la stabilité de l’emploi scientifique voulue par le socialisme jacobin, figurent encore dans l’organigramme des équipes de recherche, font semblant de travailler, ont raté leur carrière. C’est du pain béni pour votre objectif. Il n’y a pratiquement aucun effort à faire. Proposez leur un poste de gestionnaire, pour évaluer les travaux des laboratoires, fignoler les détails dans la paperasse, multiplier les formulaires. Ils se feront un plaisir d’accomplir cette tâche. Payez-les correctement, un peu plus que leur salaire de fin de carrière. Ils sauront accomplir leur travail avec le plus de sérieux possible, mobilisant leur incompétence jusque dans les détails les moins importants. En plus, les plus aigris se feront un plaisir de saquer leur anciens collègues, jaloux de leur succès scientifiques, ils auront enfin leur revanche en saignant les fonds nécessaires pour réaliser les expériences indispensables pour que la recherche sur le DADA avance.





Et voilà, maintenant, sans le crier sur les toits, vous pouvez enfin mourir tranquille, serein d’avoir réussi votre vie et d’avoir sabordé l’un des domaines de recherche où la France était en pointe. Vous n’avez pas de honte à avoir, ni de regret. La thérapie contre le DADA a été trouvée par une équipe américaine. La France a acheté les médicaments. Le trou de la Sécu augmente. Mais un jour, vous pourrez dîner avec celui qui avait en charge de plomber l’Assurance maladie et vous allez pouvoir rigoler un bon coup.

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

Ecrit par : messageperso | jeudi, 27 septembre 2007 21:43

;-) (j'me comprends !).

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

Ecrit par : José | jeudi, 27 septembre 2007 21:17

Ne pas être né pour le sacre de Mitterrand n'est pas implicite d'un jeune âge.

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Cette histoire de palier des charges sociales ( à 10, 50 salariés, etc ) est aussi un frein au développement des entreprises. Imaginons une entreprise qui emploie aux alentours de 45-48 salariés, de peur de passer dans la tranche supérieure. Cela a obligé le patron à refuser des commandes, donc cela fait du chiffre d'affaires en moins, mais cette histoire de charges en plus aurait peut-etre couté autant à l'entreprise sur le long terme si la charge de travail avait baissée par la suite

Il faudrait peut-etre repousser légèrement ces paliers

au lieu de 10 salariés, on passe à 15
au lieu de 50 salariés, on passe à 60

Cela donnerait de l'air à certaines PME, en leur permettant d'embaucher plus tout en restant dans leur tranche d'imposition actuelle

Écrit par : anthony | 27/09/2007

enfin j'entends jeune 20 ans aujourd'hui !

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 27 septembre 2007 21:45

darladiladada....Steevy, Maxime Leconte, M Belucci???,

Écrit par : Pamela de Barres | 27/09/2007

On va taxer les entreprises entre 8 et 23 salariés qui n'ont pas embauché depuis 3 ans de 2 pour cents sur le chiffre d'affaire, et imposer les artisans qui restent tpe en relalorisant les pme et déduisant 3 pour cent des ventes sur le quota de délires accordés aux banquier moyennant un crédit d'impôt de ma couille et ma foi, l'économiste que je suis

vous emmerde !

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

La poussière retombe derrière mes pas.

On the road again

Partir, on the road again… bien sûr
“Si le Grand Manitou avait voulu que l’homme reste en place, il aurait fait le monde immobile" Chef Standing Bear


… on veut tous s’en aller, tailler la zone, la route, les mettre, se casser, se tirer, gicler, caleter, décaniller, se cavaler, se carapater, se faire la malle, la valise, la belle, s’extraire, se retirer, trisser, prendre la tangente, la bande, le large, la clé des champs, le chemin des écoliers, la poudre d’escampette, ses cliques et ses claques, ses jambes à son coup, ses désirs pour des alizés, tirer sa révérence, démarrer, disparaître, mettre les bouts, les voiles, les petits pas dans les grands, dégager, envoyer de la toile, s’envoler, se dissoudre, se confondre, s’évaporer, se fondre, fondre, s’évanouir, tirer au large, au flanc, parcourir, couvrir, vagabonder, croiser, mettre cap sur, bourlinguer, appareiller, bouger, rouler sa bosse, migrer, pérégriner, décamper, déguerpir, changer d’air, s’élancer, se soustraire, les mettre, se tirer des flûtes, s’amuïr, se sauver, faire le mur, la belle, jouer la fille de l’air, s’échapper, s’esquiver, dégager, riper, décarrer, se trotter, mettre les adjas, embarquer, éclairer, reconnaître…
En douce, en lousdé, en coup de vent… partir.

Mais partir où ?
Aujourd'hui, partout, tout le monde a peur. La terre est beaucoup plus petite quand tout le monde a peur.
Il n'y a pas d'amour possible dans un monde malheureux R.Vaneigem

Écrit par : robert Humbley | 27/09/2007

Tu commences serieusement a me courir sur le haricot, oiseau de malheur!

Ecrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | jeudi, 27 septembre 2007 21:45
####################

Et il est placé où ton haricot ?

@ José

Supprimons une grande partie des taxes pour les entreprises de moins de 2O personnes (taxe pro, bénef, charges sociale et redistribuons une bonne partie aux salariés.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

darladiladada....Steevy, Maxime Leconte, M Belucci???,

Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 27 septembre 2007 21:51


C'est comment qu'on freine

c'est quand qu'on fait l'amour Pamela ?

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

Supprimons une grande partie des taxes pour les entreprises de moins de 2O personnes (taxe pro, bénef, charges sociale et redistribuons une bonne partie aux salariés.

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 21:54


Supprimons les cons !

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

Supprimons les cons !

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 27 septembre 2007 21:55

Vaste entreprise !

Écrit par : Hourra | 27/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 27 septembre 2007 21:55

Pas des cons nomie alors !

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Quand on voit Kouchner et ce qu'est devenu l'humanitaire

Un conseil aux jeunes qui viennent ici, n'allez jamais dans l'humanitaire, ne vous pourrissez pas la vie, ne soyez pas les esclaves et les prolos de ces associations qui profitent et dont les responsables se la coulent et roucoulent dans les médias, fuyez ce monde associatif, fuyez la compassion, laissez le système se débrouiller avec la merde qu'il sécrète,

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

Ne pas être né pour le sacre de Mitterrand n'est pas implicite d'un jeune âge.

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 21:47

###############

Et de plus, rien ne dit qu'il dise la vérité sur son âge. Je suis même presque sûr du contraire;

Vous avez déjà vu des jeunes gens de 25 ans encenser un vieux machin aux idées aussi réactionnaires que Rioufol, vous ?
C'es comme si on me disait que les fans de Line Renaud sont des gamins...

Vous trouvez pas ça suspect, vous ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

Aujourd'hui, partout, tout le monde a peur. La terre est beaucoup plus petite quand tout le monde a peur.

Ecrit par : robert Humbley | jeudi, 27 septembre 2007 21:53

C'est une des choses les plus justes que j'ai lu ces deriers temps ici ou ailleurs, d'ailleurs !

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

"pourquoi tu n'as pas choisi B Lavilliers...;-))))"

Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 27 septembre 2007 21:15


Il t'a entendu Pamela

http://www.dailymotion.com/relevance/search/lavilliers+on+the+road+again/video/x2j6up_bernard-lavilliers-on-the-road-agai_music

Écrit par : anthony | 27/09/2007

Alors José, t'en dis quoi, ma couille, planquée comme gb

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

Supprimons les cons !
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 27 septembre 2007 21:55

Jose, vous allez avoir du boulot pour effacer tous ses commentaires. Bon courage.

Écrit par : robert Humbley | 27/09/2007

Supprimons les cons !

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 27 septembre 2007 21:55
############

Fulcanelli envisage encore de se suicider...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 21:57

Mouahahahahahaha... La grande forme soeurette ! :-)

@ cui cui de 21H59 (putain, mon taïpe n'est toujours pas rentré du tennis... C'est louche non ?) : je plussoie, je plussoie.

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

@ José : heu, tu viens de te faire traiter de "couille", tain, j'aurais pas aimé ça moi ;-]

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

"Une coincidence, surement!"
o.d.m, pas de chichi(rac), pas de coïncidence, ça devrait être quelque chose comme ça...

Pam, goûts musicaux anciens. Je n'écoute plus vraiment ni ne m'accroche à un âge d'or. Il se fait et se fera d'autres choses qui valent au moins autant que la nostalge (pour parler comme Robert Hossein). "Control", mouaif...

Le mieux, c'est d'écouter les 2 "on the road again" en même temps.

Mesure économique n° 1 : généralisation de la gratuité.

Écrit par : performatif | 27/09/2007

Ecrit par : robert Humbley | jeudi, 27 septembre 2007 21:53

C'est une des choses les plus justes que j'ai lu ces deriers temps ici ou ailleurs, d'ailleurs !
Ecrit par : Laflote | jeudi, 27 septembre 2007 22:00

et encore, vous ne m'avez pas vu nu…

Écrit par : robert Humbley | 27/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 21:59


Tout dépend du vrai prénom.

Écrit par : agathe | 27/09/2007

@Agathe : lol

@Fulca : pas lol

Suis bref parcque J 'ai froid aux mimines ... pas de chauff' > 12° C ( Private < mais j' ai un GROS sweat Buffalo merci chouchoute ;-) > )

Écrit par : Alexou | 27/09/2007

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 27 septembre 2007 21:54
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

un peu de musique

Écrit par : Pamela de Barres | 27/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 21:59

Et du pays dans lequel on vit.

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Ecrit par : José | jeudi, 27 septembre 2007 21:12

Ce qui me parait fondamental c'est d'augmenter considerablement les budgets affectes a la recherche, fondamentale et appliquee, de defiscaliser les couts de R&D pour les entreprises, et de favoriser fiscalement les entreprises innovantes.

La France souffre economiquement d'avoir trop peu de secteurs d'excellence, de niches dans lesquelles ses entreprises seraient ultra-competitives.

Je suis egalement d'accord avec les propositions de cui-cui l'oiseau de supprimer partiellement les taxes des petites entreprises qui sont souvent etranglees financierement par celles-ci, ce qui ne les incite pas a embaucher.

Écrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | 27/09/2007

et encore, vous ne m'avez pas vu nu…

Ecrit par : robert Humbley | jeudi, 27 septembre 2007 22:04

Pour quoi faire ? :-}

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

De rien tout le plaisir est pour moi !

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Je ne comprends rien à ce que raconte Pat Joy... Vous croyez que c'est bon signe ? ;-)

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

un peu de musique

Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 27 septembre 2007 22:05

Un hystérique à la guitare, t'appelles ça de la musique, va donc sur Arte

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

Ecrit par : robert Humbley | jeudi, 27 septembre 2007 21:53

C'est vrai que ça méritait une contribution...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

Ecrit par : Laflote | jeudi, 27 septembre 2007 22:06

Pour décorer ta voiture, en girophare, ça peut faire choucard !

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Ecrit par : Laflote | jeudi, 27 septembre 2007 22:07

Tu es trop bien, je te l'avais pourtant dit !

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Mesure économique n° 1 : généralisation de la gratuité.

Ecrit par : performatif | jeudi, 27 septembre 2007 22:03

mesure économique n° 2: démission de Christine Lagarde

mesure économique n°3: démission de Eric Woerth

mesure économique n°4: démission de François Fillon
.
.
.
mesure économique n°16: démission de Nicolas Sarkozy

Écrit par : anthony | 27/09/2007

Ecrit par : Laflote | jeudi, 27 septembre 2007 22:07

Roooo Tu ne me crois pas ?

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Ecrit par : anthony | jeudi, 27 septembre 2007 22:10

Voilà, du concret et pragmatique, j'adore. La solution est là.

Écrit par : agathe | 27/09/2007

@ agathe : je ne sais pas si tu as remarqué, comme moi, que depuis qu'll m'a ramenée dans sa gimbarde l'autre soir, cui cui ne m'adresse plus jamais la parole... Encore un qui rappelle pas après le premier soir. Tssss ;-)

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

Je suis egalement d'accord avec les propositions de cui-cui l'oiseau de supprimer partiellement les taxes des petites entreprises qui sont souvent etranglees financierement par celles-ci, ce qui ne les incite pas a embaucher.

Ecrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | jeudi, 27 septembre 2007 22:06
##############

Bigre, il me cite !

Je ne le trouve pas si mal que ça notre petit Patrice, finalement... ;-)

@Laflote
Pourrais tu m'indiquer quelques smileys particuliers ainsi que leur sens...
Le seul que je connaisse est ;-), du coup, j'en abuse.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 21:59

Un peu caricatural quand meme ta remarque.

Tous les jeunes de mon age ne sont pas altermondialistes, communistes, revolutionnaires ou que sais-je.

D'ailleurs si j'en crois l'etude Ipsos sur le decoupage par tranche d'age des votes au second tour de la Presidentielle, ma classe d'age, les 25-34 ans, a vote majoritairement pour Sarkozy.

Voila ce que c'est que d'avoir ete (mal) eleve par une 68-arde!

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 22:04

Commence par un C ... comme ca tu seras fixe

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 22:05

Commence par un U en VO et par un E en VF

Écrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | 27/09/2007

@ Laflote : mauvaise langue ! Regarde au dessus !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

Un hystérique à la guitare, t'appelles ça de la musique, va donc sur Arte

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 27 septembre 2007 22:08

Faudrait voir à mieux me causer si tu veux que notre relation évolue;-))) je vais aller visionner Tracks sur les guitar héros..

Écrit par : Pamela de Barres | 27/09/2007

Couise ; qui est-ce ?

"Le magazine Choc (édité par la Société de conception de presse et d'édition, SCPE, groupe Lagardère) a décidé de ne pas publier un article comportant une photo de Nicolas Sarkozy, prise par l'AFP, sortant du conseil des ministres du 12 septembre avec un courrier manuscrit sous le bras. Agrandi par la rédaction de Choc, ce courrier, écrit par une femme selon le bimensuel, comportait un mot doux : "J'ai l'impression de ne pas t'avoir vu depuis une éternité et tu me manques. Jeudi on part faire notre virée à Essaouira pour mon [illisible]. Mais j'aimerais bien réussir à te voir la semaine ou le week-end suivant. Millions de Besitos." De quoi alimenter des rumeurs...

Est-ce une censure ? "Absolument pas", répond Christophe d'Antonio, rédacteur en chef de Choc. "Nous avions récupéré la photo. N'ayant pas trouvé l'auteure de ce mot, nous avons décidé de ne pas publier l'article et la photo. Je n'avais d'ailleurs pas validé le texte accompagnant la photo", explique-t-il."

Absolument pas ! En plus, "Choc" n'existe pas et je suis boucher-charcutier.

Écrit par : performatif | 27/09/2007

laflote, t'es trop bavarde et indiscrète.

Écrit par : messageperso | 27/09/2007

et encore, vous ne m'avez pas vu nu…

Ecrit par : robert Humbley | jeudi, 27 septembre 2007 22:04

Pour quoi faire ? :-}
Ecrit par : Laflote | jeudi, 27 septembre 2007 22:06

Pour que que l'élégance chatoyante de mes vêtements ne vous empêche pas de vous concentrer sur ce que je dis ;;))$`++)

Écrit par : robert Humbley | 27/09/2007

Voilà, du concret et pragmatique, j'adore. La solution est là.

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 22:12

Essayer de donner des explications compliquées ( et sans doute erronnées ) ne marchant pas, il faut bien aller au plus simple

Sarkozy m'aura appris quelque chose ;-)

Écrit par : anthony | 27/09/2007

Commence par un U en VO et par un E en VF

Ecrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | jeudi, 27 septembre 2007 22:12

USA/ETATS-UNIS

Écrit par : Pamela de Barres | 27/09/2007

Ecrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | jeudi, 27 septembre 2007 22:12

Ah bigre et en plus vous êtes nombreux !

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Ah bon ? parce que Choc est un journal ?

faut pas confondre lestorchons quotidiens avec les serviettes périodiques

;-))

Écrit par : Serval | 27/09/2007

Faudrait voir à mieux me causer si tu veux que notre relation évolue;-))) je vais aller visionner Tracks sur les guitar héros..

Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 27 septembre 2007 22:13


C'était bien ce que je pensais, Tracks, je serai pieuté avant, même si l'émission vaut mieux que toutes les druckerie et sébatierie de la télé publique de merde

Pour le reste, notre relation ne peut plus évoluer, elle est ce qu'elle est

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 22:16

les cons sont toujours plus nombreux qu'on ne croit...

Écrit par : Serval | 27/09/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 27 septembre 2007 22:16

Gagné !

Écrit par : agathe | 27/09/2007

faut pas confondre lestorchons quotidiens avec les serviettes périodiques

;-))

Ecrit par : Serval | jeudi, 27 septembre 2007 22:16

Quelle entrée en matière!!!!!!après un si joli texte..

Écrit par : Pamela de Barres | 27/09/2007

Alors les voyelles et les consonnes

C ami de A ou A tout simplement se fait passer pour C mais C ou A = trois voyelles

AIE AIE AIE

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Ah bon ? parce que Choc est un journal ?

faut pas confondre lestorchons quotidiens avec les serviettes périodiques

;-))
Ecrit par : Serval | jeudi, 27 septembre 2007 22:16

je ne sais pas comment on dit bravo! en ::=))!! alors je le dis en azertyuiop : bravo!

Écrit par : robert Humbley | 27/09/2007

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 22:16

C'est ce que je me dis avant d'avaler mes Risperdal.

Écrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | 27/09/2007

Ecrit par : Serval | jeudi, 27 septembre 2007 22:18

Oui mais là, c'est des pointures, tu ne peux pas imaginer.

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Dans un tel contexte, le positionnement praxique et idéologique de l’opposant politique pose problème. Mais il se peut bien qu’il n’y ait plus de problème vu qu’il n’y a pas de solution.

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

@ agathe : je ne sais pas si tu as remarqué, comme moi, que depuis qu'll m'a ramenée dans sa gimbarde l'autre soir, cui cui ne m'adresse plus jamais la parole... Encore un qui rappelle pas après le premier soir. Tssss ;-)

Ecrit par : Laflote | jeudi, 27 septembre 2007 22:12
####################"
J'étais saoûl, Laflote, en plus il faisait nuit... Mais pour toi, cela a dû être une expérience extraordinaire et inoubliable, je pense... Elle me disent toutes ça le lendemain quand elles me croisent et que je ne les reconnais plus...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 22:24

C'était pas Laflote, c'était odm !

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Dans un tel contexte, le positionnement praxique et idéologique de l’opposant politique pose problème. Mais il se peut bien qu’il n’y ait plus de problème vu qu’il n’y a pas de solution.
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 27 septembre 2007 22:22

pas facile de faire du Sartre…

Écrit par : robert Humbley | 27/09/2007

Ah bon ? parce que Choc est un journal ?

faut pas confondre lestorchons quotidiens avec les serviettes périodiques

;-))
Ecrit par : Serval | jeudi, 27 septembre 2007 22:16
###########

Ça mérite de figurer sur le livre des records (rubrique esprit), non ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

Pam

Merci pour le "joli texte" (à ce propos je suis content qu'il ait éveillé pas mal de souvenirs chez vous égrénes à longueur de com).

Mais bon "Choc" ...Peut on appeller ça un journal. Juste des feuilles de papiers empilées imbibées de sang et de soi-disant non-consensuel mais en fait savamment calculé pour titiller la fibre la plus sale ét la plus voyeuriste.

Écrit par : Serval | 27/09/2007

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 22:19

Je crois que tu t'egares la!

C.

Écrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | 27/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 22:26

Excellent comme toujours !

Écrit par : agathe | 27/09/2007

C'était pas Laflote, c'était odm !

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 22:25


AAAAArrrrrrrrgggggghhhhhhhh !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

pas facile de faire du Sartre…

Ecrit par : robert Humbley | jeudi, 27 septembre 2007 22:26


inutile de faire du Sartre

le dessein est ailleurs, et d'ailleurs, tout dessein est quelque part, chez soi

Écrit par : Fulcanelli | 27/09/2007

Ecrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | jeudi, 27 septembre 2007 22:28

Ah tu as dit que tu n'étais pas européen.

Écrit par : agathe | 27/09/2007

"Le conseil des prud'hommes de Nantes a condamné jeudi France 3 à verser près de 170.000 euros à une salariée qui a cumulé 508 CDD en treize ans sans jamais avoir été titularisée malgré ses demandes.
La chef-monteuse, soutenue par la CGT, avait commencé à travailler dans la chaîne de télévision publique en 1993, appelant chaque vendredi pour connaître son programme de la semaine suivante et cumulant ainsi 508 CDD, dont 142 contrats en une seule année en 1994. "


Treize ans vécus au jour le jour, sans savoir si on est repris la semaine suivante

170000 euros, ce n'est pas cher payé pour cela

Écrit par : anthony | 27/09/2007

Ecrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | jeudi, 27 septembre 2007 22:28

C'est toi qui l'a dit ici même, peut être trop parlé ?

Écrit par : agathe | 27/09/2007

@ cuicui : aaaaalors. Leçon de smiley's
:-} = sourire diabolique
;-} = le même avec un clin d'oeil
8-O = très très étonné(e)
8-D = énorme éclat de rire
:-D = éclat de rire normal
:-] = genre j'ai l'air de ne pas y toucher

Ca te va ou tu en veux encore ? ;-]

@ agathe de 22H25 : mouahahahaha... 8-D

Ecrit par : messageperso | jeudi, 27 septembre 2007 22:14

???????????????

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

Ecrit par : anthony | jeudi, 27 septembre 2007 22:30

Le pire reste à venir, si j'en juge par le travail en cours sur l'emploi.

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 22:29

Biensur que si, je suis europeen!
Mais je n'y vis pas!

Sinon pour mon prenom, je dirais qu'il sied parfaitement a mon caractere indulgent et genereux.

Écrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | 27/09/2007

"Ah bon ? parce que Choc est un journal ?"

Qui a parlé d'un journal ?

Écrit par : performatif | 27/09/2007

Biensur que si, je suis europeen!
Mais je n'y vis pas!

Sinon pour mon prenom, je dirais qu'il sied parfaitement a mon caractere indulgent et genereux.

Ecrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | jeudi, 27 septembre 2007 22:33

Exactement ce que je disais, pas d'erreur....J'aurais presque une larme à l'oeil, tiens.

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Supprimons une grande partie des taxes pour les entreprises de moins de 2O personnes (taxe pro, bénef, charges sociale et redistribuons une bonne partie aux salariés.

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 21:54

Perte de rentrées pour l'Etat. Compensées par quelles recettes ? Réinjection sous forme de consommation ou d'épargne ?

Écrit par : José | 27/09/2007

Ecrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | jeudi, 27 septembre 2007 22:33

Charles, Claude, Clovis,Conrad????

Écrit par : Pamela de Barres | 27/09/2007

Ecrit par : Laflote | jeudi, 27 septembre 2007 22:32

Merci Laflote et quelle est la différence entre : ;-} et ;-)

et que veut dire;-))))))

Et les smileys méchants ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 22:38

Merci pour tes questions, du coup j'en profite. Je n'y connais rien pour une loliste, ça usurpe une réputation !

Écrit par : agathe | 27/09/2007

HS (enfin on n'est plus à ça près)

ce soir sur RTL, dans ORLM, Duhameq ui poussun coup de gueule contre la mise à pied de Leymergie (l'étrangleur de France 2) au motif que c'est une justice inique, lui qui l'a subi par une mise à pied de 6 mois a cause de manipulateurs qui ont balancé une vidéo de lui expliquant qu'il votait Bayrou...


Je m'en suis étranglé de rire ;-))

Écrit par : Serval | 27/09/2007

C.

Ecrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | jeudi, 27 septembre 2007 22:28


Cuistre ?

Écrit par : Alexou | 27/09/2007

Ecrit par : Serval | jeudi, 27 septembre 2007 22:41

Tu voulais écrire Duhamel parce que Duhameq tu vas relancer Pat Joy et nous l'énerver, alors qu'il est calme ce soir !

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Supprimons une grande partie des taxes pour les entreprises de moins de 2O personnes (taxe pro, bénef, charges sociale et redistribuons une bonne partie aux salariés.

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 21:54

Perte de rentrées pour l'Etat. Compensées par quelles recettes ? Réinjection sous forme de consommation ou d'épargne ?

Ecrit par : José | jeudi, 27 septembre 2007 22:36

Augmentation des investissements contre baisse des taxes

Écrit par : anthony | 27/09/2007

Ecrit par : anthony | jeudi, 27 septembre 2007 22:43


On creuse donc le déficit ?

Écrit par : José | 27/09/2007

je voualis dire Duh amer.....

;-))

Écrit par : Serval | 27/09/2007

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 22:36

http://radioblogclub.com/open/129445/antisocial/Trust%20-%20Antisocial

???

Écrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | 27/09/2007

On creuse donc le déficit ?

Ecrit par : José | jeudi, 27 septembre 2007 22:44

Le fond se voit, abandonnons les pelles

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 22:46


Alors quelles solutions, agathe ?

Écrit par : José | 27/09/2007

Ecrit par : Serval | jeudi, 27 septembre 2007 22:41

Moi aussi;-))) écroulée de rire, quand il a parlé des manipulateurs du web...
Poincaré a recruté des nouveaux intervenants qui sont très marqués....il y a au moins trois à quatre du figaro et d'autres qui font passer A Gérard Slama pour un gauchiste échevélé

Écrit par : Pamela de Barres | 27/09/2007

Merci Laflote et quelle est la différence entre : ;-} et ;-)

et que veut dire;-))))))

Et les smileys méchants ?

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 22:38

Bon, c'est que je n'ai pas non plus 14 ans, alors je ne maîtrise pas tous les smaïléïs... ! ;-)

La différence entre le premier et le second, c'est la position de ce qui symbolise la bouche. Le "}" signale le diabolisme et le ")" le sourire simple. Plus il y a de ")", plus on sourit ; de même que plus il y a de "D", plus on rigole franchement.

Les smaïléïs méchants ? Il y a :-( (pas content) et plus il y aura de "(" plus appuyé sera le mécontentement. Après , je ne sais pas trop... :-)

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

Ecrit par : José | jeudi, 27 septembre 2007 22:46

C'était un joke avec creuse...ou une boutade pas une critique !

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Le principe de base des smileys : pencher la tête de 45° à gauche.

Écrit par : José | 27/09/2007

Ecrit par : José | jeudi, 27 septembre 2007 22:36

Plus de rentée fiscales en TVA, allègement des comptes de la Sécu car moins de chômage. Moi, je crois au cercle vertueux.

Salaires augmentés = plus de ressources fiscales TVA etc = plus de cotisations qui rentrent, etc...

Ce n'est qu'une opinion... En plus, je travaille à mon compte, alors...

Par contre, les cadeau fiscaux qui ont été fait sont ridicules car ils ne nourriront que l'épargne (les gens aisés ayant plus tendance à mettre de l'argent de côté que de consommer).
Travaillant dans la distribution, les seuls moment depuis le 10 dernières années où on sentait l'économie reprendre, c'est sous Jospin (que je n'aime guère, par ailleurs) entre 97 et 99. Mais les faits sont là.
En ce qui me concerne, l'économie s'est écroulée avec l'arrivée de l'euro.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

Ecrit par : José | jeudi, 27 septembre 2007 22:49

^___^

Écrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | 27/09/2007

@José
Taxation des Stocks Options / Speculateurs Boursiers/Immobiliers etc etc ? ... ouais j'fais mon Besanc 'not

@Cui Cui et Chouchoute ( tain la honte xD )
* :-) pour le sourire,
* ;-) pour le clin d’œil,
* :-o pour l’étonnement.
* :-( pour la tristesse
* :-D pour le rire
* :*) pour l'ivresse
* ^_^ pour la joie
* xD pour exprimer une rigolade intense
*

Écrit par : Alexou | 27/09/2007

On creuse donc le déficit ?

Ecrit par : José | jeudi, 27 septembre 2007 22:44


Les investissements créent de l'activité, donc des rentrées d'argent supplémentaires, c'est une politique de long terme que de baisser les taxes pour les entreprises les plus dynamiques

On pourrait réinjecter les 120 milliards d'aides aux entreprises, qui sont données sans discernement pour la plupart, dans un système de bonus pour les entreprises qui investissent le plus, en tenant compte de la taille de celles-ci

Cui-cui a raison dans le fait que ce sont les PME qui doivent etre ciblées en priorité. Nous manquons cruellement de grosses PME exportatrices en France et cela nuit à notre commerce extérieur

Écrit par : anthony | 27/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 22:50


Et de ça il en pense quoi, Patrick Joyeux ?

Écrit par : José | 27/09/2007

Ecrit par : anthony | jeudi, 27 septembre 2007 22:52


Nous concurrencerions donc l'Allemagne. C'est ce que fait Sarkozy, non ?

PS : ne prenez pas mes questions comme de l'ignorance mais comme de l'animation de débat.

Écrit par : José | 27/09/2007

Ecrit par : Alexou | jeudi, 27 septembre 2007 22:51

Merci mon très cher.

Écrit par : agathe | 27/09/2007

@ cui cui : ah, tiens, je t'ai dégoté ça sinon : http://services.sites-fr.com/smiley.html

Écrit par : Laflote | 27/09/2007

"Perte de rentrées pour l'Etat. Compensées par quelles recettes ? Réinjection sous forme de consommation ou d'épargne ?"

Par le redéploiement des 65 milliards d'aide publique distribués aux entreprises. Le programme du PS, en somme.
http://www.cjd.net/portals/0/aides-publiques.pdf
...

Leymergie suspendu pour un étranglement. Hum...

Écrit par : performatif | 27/09/2007

Qui étrangle bien mal étreint...

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Leymergie suspendu pour un étranglement. Hum...

Ecrit par : performatif | jeudi, 27 septembre 2007 22:55


Si c'était du catch on aurait applaudi, mais c'est de la télé, alors...

Écrit par : anthony | 27/09/2007

Ecrit par : José | jeudi, 27 septembre 2007 22:49

Y à plus simple, moi je tourne l'écran...Je ne vais quand même pas me faire un torticolis pour deux points et une parenthèse non ?

;-))

Écrit par : Serval | 27/09/2007

Par le redéploiement des 65 milliards d'aide publique distribués aux entreprises. Le programme du PS, en somme.
Ecrit par : performatif | jeudi, 27 septembre 2007 22:55
#################""
Mais oui entre autre ! Il faut cibler les petites et moyennes entreprises. Les grosses gagnent bien assez pour s'en sortir. Sarkozy ne comprend rien à ça.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

inutile de faire du Sartre
le dessein est ailleurs, et d'ailleurs, tout dessein est quelque part, chez soi

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 27 septembre 2007 22:29

La vanité et l’ennui tombent toujours trop près.

Écrit par : robert Humbley | 27/09/2007

Ecrit par : Serval | jeudi, 27 septembre 2007 22:57

:-))))))

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Leymergie suspendu pour un étranglement. Hum...

Ecrit par : performatif | jeudi, 27 septembre 2007 22:55

logique : quand on est suspendu, on finit par s'étrangler...

Écrit par : Serval | 27/09/2007

Qui étrangle bien mal étreint...

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 22:57

----------

Leymergie ?
Pourtant il n'a pas l'air particulièrement costaud ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

Ecrit par : performatif | jeudi, 27 septembre 2007 22:55


Le programme du PS n'a pas été voulu par les Français. Alors moi je cherche à comprendre vers quoi on se dirige. Je ne cautionne pas, je m'informe et débats. Contrairement à beaucoup, je n'ai aucune certitude et n'ai aucune conscience idéologique.

Par contre, contrairement à l'Illustre Petit Taulier libertaire aka Guy Birenbaum, j'ai une conscience politique. ;)

Écrit par : José | 27/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 22:58

Sarkozy le marchand de sable....Bonne nuit les petits !

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Leymergie ?
Pourtant il n'a pas l'air particulièrement costaud ?
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 23:00


c'est pour cela qu'il est très méchant

Écrit par : robert Humbley | 27/09/2007

Leymergie ?
Pourtant il n'a pas l'air particulièrement costaud ?

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau |

Ce doit être le Grenelle de l'environnement de F2

"il faut économiser l'emeyrgie avant le rechauffement du pas net"

Écrit par : Serval | 27/09/2007

:-0 pas tout mis ... bon après je stoppe ( c'est un poil ring' en fait les smïleïs ) mais çui là est mimi :

Écrit par : Alexou | 27/09/2007

en prise avec 2 des choux fleurs

http://www.youtube.com/watch?v=bBSOjtL48-s

Écrit par : madame sarfati | 27/09/2007

Par contre, contrairement à l'Illustre Petit Taulier libertaire aka Guy Birenbaum, j'ai une conscience politique. ;)
Ecrit par : José | jeudi, 27 septembre 2007 23:02

ah oui… dans conscience, y a… science

Écrit par : robert Humbley | 27/09/2007

"Nous concurrencerions donc l'Allemagne. C'est ce que fait Sarkozy, non ?"

Ecrit par : José | jeudi, 27 septembre 2007 22:54

L'Allemagne est un meilleur exemple à suivre que les Etats-Unis.

Ils ont fait de la qualité, leurs PME exportent, leur balance commerciale est une des plus excédentaires au monde, leur chomage recule....leur économie repart en résumant un peu

Quant à Sarkozy, attendons un peu, il n'a encore rien fait, le paquet fiscal favorisant plus la rente que l'investissement


"ne prenez pas mes questions comme de l'ignorance mais comme de l'animation de débat."

Pas de malaise ;-)

Écrit par : anthony | 27/09/2007

smiley

6: en forme
9: pas top ce soir cheri
3: enlève ton string
()(): j'en ai plein les couilles..
°° : j'ai eu les oreillons à 25 ans...

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

"il faut économiser l'emeyrgie avant le rechauffement du pas net"

Ecrit par : Serval | jeudi, 27 septembre 2007 23:03

#############

Là, Serval tu frises la Correctionnelle...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

Ecrit par : o.d.m | jeudi, 27 septembre 2007 23:06
DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Écrit par : Pamela de Barres | 27/09/2007

"il faut économiser l'emeyrgie avant le rechauffement du pas net"
Ecrit par : Serval | jeudi, 27 septembre 2007 23:03

c'est pour ça qu'ils ne le vivrent pas, c'est du leymergie non renouvelable

Écrit par : nef | 27/09/2007

oups ! virent

Écrit par : nef | 27/09/2007

Par le redéploiement des 65 milliards d'aide publique distribués aux entreprises. Le programme du PS, en somme.
Ecrit par : performatif | jeudi, 27 septembre 2007 22:55
#################""
Mais oui entre autre ! Il faut cibler les petites et moyennes entreprises. Les grosses gagnent bien assez pour s'en sortir. Sarkozy ne comprend rien à ça.

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 22:58

Totalement d'accord

Écrit par : anthony | 27/09/2007

Ecrit par : anthony | jeudi, 27 septembre 2007 23:05

Bien sûr qu'il vaut mieux prendre comme exemple l'Allemagne (économie de production) vis à vis des Etats-Unis (économie de crédit). Mais ma question était la suivante, nous retrouverions-nous en concurrence avec l'Allemagne ?

Écrit par : José | 27/09/2007

pam 3

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Serval ;)

Écrit par : José | 27/09/2007

Ecrit par : anthony | jeudi, 27 septembre 2007 23:10

Itou, mais ils savent tout ça. Ils ont d'autres prorités et des amis....

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Les économistes associés ()()

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Serval,
En 81 nous approchions la trentaine, nous autres , et bien sur nous étions ravis de voir déboulonné Giscard et la droite enfin battue. Mais franchement sans la moindre illusion, du moins de la nature de celles que évoques.
D'abord par ce qu'on savait bien quoi penser de Mitterand "sa vie son oeuvre" et de ceux qui étaient derrière lui, ensuite par ce qu'on était déjà trop vieux pour ça ... et puis enfin par ce que très vite les années 80 on pris le tour qu'on connait, avec les conséquences vécues aujourd'hui. Le Narkozysme a véritablement pris naissance à ce moment là, en creux du Mittérandisme "festif" et repu.

Écrit par : urbain | 27/09/2007

Ils ont fait de la qualité, leurs PME exportent, leur balance commerciale est une des plus excédentaires au monde, leur chomage recule....leur économie repart en résumant un peu
Ecrit par : anthony | jeudi, 27 septembre 2007 23:05

############

Moi, je saute sur mes grands chevaux quand j'entends les journalistes comparer, l'Espagne ou l'Allemagne avec la France !

L'Allemagne possède une tradition industrielle et exportatrice que nous n'aurons JAMAIS. Ce qui fait sa force et l'image de ses produits, c'est la robustesse (Ah ! le made in Germany !) , la fiabilité, l'innovation dans la mécanique de précision et surtout les machines outils qu'ils exportent même en Chine et même surtout en Chine !
Quant à l'Espagne, c'est sur le plan agricole (coûts de main d'oeuvre) qu'elle peut nous concurrencer, sur le reste ?

On ne peut logiquement comparer 2 pays !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

Ecrit par : o.d.m | jeudi, 27 septembre 2007 23:12

Lol

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Ecrit par : o.d.m | jeudi, 27 septembre 2007 23:11

;-))) m'en vais regarder les hard rockeux...

bonne nuit o.d.m (vous êtres très très bon) REMARQUABLE!!!!!!!!!

Écrit par : Pamela de Barres | 27/09/2007

merci pam, 6

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Ecrit par : urbain | jeudi, 27 septembre 2007 23:13

Tu les fais pas ! lol

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Agathe...

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Maurice Leroy ( député nouveau centre ... ) en direct sur F3

" On devrait commencer par réformer le régime spécial de Députés "

CHICHE !!!

Écrit par : Alexou | 27/09/2007

Ecrit par : José | jeudi, 27 septembre 2007 23:11

Nous avons toujours été en concurence avec l'allemagne. et ce depuis les années 50. concurrence pour la reconstruction, concurrence sur les marchés interieurs, concurrence sur le developpement...cela fait 50 ans qu'on nous bassine avec la rigueur allemande, l'économie florissante de l'allemagne, la robustesse allemande et le mark fort par rapport au franc (à l'époque bien sur) et surtout le modèle social allemand tant il est vrai que leurs syndicat ont tellement de poids que la négociation s'impose alors que chez nous le groupe sportif de l'entreprise mobilise plus que la CGT

Mais un jour viendra ou nous prendrons notre revanche. Oui un jour eux aussi fabriqueront des Golf à l'équipement indigent et à la finition douteuse

Gardons l'espoir (parce que l'inverse c'est pas gagné...)

;-)

Écrit par : Serval | 27/09/2007

surtout les machines outils qu'ils exportent même en Chine et même surtout en Chine !

#############

C'est la raison pour laquelle leur courbe de croissance suit celle de la Chine et l'augmentation de la production mondiales de biens d'équipement.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

Bien sûr qu'il vaut mieux prendre comme exemple l'Allemagne (économie de production) vis à vis des Etats-Unis (économie de crédit). Mais ma question était la suivante, nous retrouverions-nous en concurrence avec l'Allemagne ?

Ecrit par : José | jeudi, 27 septembre 2007 23:11


Bien sur que oui

Nous vivons dans une économie de marché avec des frontières ouvertes et encore plus en europe intra-muros, nous sommes donc en concurrence avec tous les pays environnants, c'est la (triste?) réalité

Maintenant il y a plusieurs façons de faire, l'état peut par exemple cibler ses aides aux investissements dans des secteurs d'activité bien spécifiques pour ne pas se trouver en concurrence frontale avec l'Allemagne ou d'autres pays

Écrit par : anthony | 27/09/2007

ah… la siderurgie… rien de tel pour plomber une soirée

Écrit par : robert Humbley | 27/09/2007

@o.d.m

^_^

(.) (.) Des seins...


Y Du sexe

Écrit par : "cui cui " l'oiseau | 27/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 23:15

Peut-etre que nos gouvernants n'ont pas incité les petites entreprises françaises à grandir pour mieux exister au niveau international

Ces paliers au delà desquels les charges augmentent d'un coup pourraient etre repensés dans ce sens

Écrit par : anthony | 27/09/2007

ah… la siderurgie… rien de tel pour plomber une soirée

Ecrit par : robert Humbley | jeudi, 27 septembre 2007 23:23


Denis Gautier-Sauvagnac bob, sauvagnac!


@cuicui

je savais que je pouvais compter sur toi!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Putain l'audimat !!!!!

32 visiteurs !!!!! À 23h 30 !!!!!

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

Ecrit par : urbain | jeudi, 27 septembre 2007 23:13

Genesis de mon engagement

Nemesis 20 ans plus tard

mais bon, même si ce ne fut pas l'extase, il y a quand même eu épectase...
;-)

Écrit par : Serval | 27/09/2007

Ecrit par : José | jeudi, 27 septembre 2007 22:52

Tout a fait d'accord avec les analyses de cuicui l'oiseau.

Ceci dit, Sarkozy a tout a fait raison de s'opposer au dogme anti-inflationniste de la BCE, dogme herite de la gestion monetaire allemande et de la politique du deutsch mark fort, qui incontestablement freine la croissance des pays de la zone euro.

On pourrait meme pousser le bouchon un peu plus loin et remettre en cause l'existence meme d'une Banque Centrale Europeenne et d'une politique monetaire unique alors que les fondamentaux economiques varient d'un pays a l'autre de la zone euro.

Pour l'instant la politique de la BCE beneficie surtout aux allemands et penalise la France.

Écrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | 27/09/2007

sur cette pensée profonde, je vais creuser mon lit et continuer à m'enfoncer dans le sommeil...

Bonne nuit à tous

José encore merci pour l'illustration sonore.

Écrit par : Serval | 27/09/2007

Ecrit par : anthony | jeudi, 27 septembre 2007 23:21


Dans ce cas on ne parle plus de concurrence mais de complémentarité, l'idéal étant alors une synergie industrielle et commerciale en accords quasiment bilatéraux, ce qui s'avérerait contraire à l'élargissement européen à 27. État économiquement fort, ce n'est pas une conception économique de droite libérale mais étatiste. Quelle différence avec la social-démocratie version gauche ?

Écrit par : José | 27/09/2007

Dans ton sac de couchage?

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Ecrit par : José | jeudi, 27 septembre 2007 23:33

le nom

;-))

Écrit par : Serval | 27/09/2007

Putain l'audimat !!!!!

32 visiteurs !!!!! À 23h 30 !!!!!

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 23:28

c'est ahurissant ! inoui !

on assiste vraiment à un LOFT sur le web ici.

Écrit par : voyeur | 27/09/2007

Ecrit par : Serval | jeudi, 27 septembre 2007 23:34

:)

Écrit par : José | 27/09/2007

bonne nuit o.d.m (vous êtres très très bon) REMARQUABLE!!!!!!!!!

Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 27 septembre 2007 23:15

#############

Tu pourrais peut être essayer de conclure o.d.m
Mais fais attention de bien choisir entre Sarah7 et Pam...

si cela avait été Sarahzun, t'aurais pu te faire un peu de blé ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

Bonne nuit Serval

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Ecrit par : o.d.m | jeudi, 27 septembre 2007 23:33

Je ne te permets pas de parler de ma copine du moent commecela !

;-))

....

chérie ? je peux revenir dans le lit ?

Écrit par : Serval | 27/09/2007

si cela avait été Sarahzun, t'aurais pu te faire un peu de blé ?

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 23:36

arf, hélas °°

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

"
(°U°) tintin
-

Écrit par : nef | 27/09/2007

serval
Arfff...

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 23:36

Vous n'êtes pas jaloux ?

Écrit par : agathe | 27/09/2007

nouvel essai !

"
(°U°) tintin
-

Écrit par : nef | 27/09/2007

môrche pô ! pourri, ce del

Écrit par : nef | 27/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 23:36

conclusion : si ça avait été TFun, il aurait eu le blé !

Écrit par : Serval | 27/09/2007

odm n'a pas gardé de souvenirs extraordinaires, semble-t-il ! A mon avis, vénal, l'appât de la voiture...

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Agathe tu ne m'as pas repondu, tu faisais reference a mon buddy antisoc quand tu parlais de A.?

Écrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | 27/09/2007

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 23:40

Question de chassis et de pare-chocs ..

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Ecrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | jeudi, 27 septembre 2007 23:41

Tu le sais très bien. Tu as dit l'essentiel, c'est bon.

Écrit par : agathe | 27/09/2007

vénal, l'appât de la voiture...

Ecrit par : agathe |

l'appat cher donc...
(bonne réponse de l'amiral)

allez je file

@+

Écrit par : Serval | 27/09/2007

Tu me classerais où toi?

Nous sommes obligés de nous séparer. Vous avez craché sur vos supérieurs comme un pot d'échappement balance la mort dans l'air pourrave des villes.

Les immeubles, des boîtes entassées. Avec des cons dedans. Les paroies pas tellement épaisses laisse passer le bruit des infos de 20h00...


Suite ici: http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Andy Vérol | 27/09/2007

Arfff...

Ecrit par : o.d.m | jeudi, 27 septembre 2007 23:37

Normalement Arffff , c'est zgur.

Vous n'êtes pas jaloux ?

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 23:38

Non, si ça se trouve c'est o.d.m qui s'écrit ses propres post sous des noms différents pour faire croire qu'il croule sous les succès féminins ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

Non, si ça se trouve c'est o.d.m qui s'écrit ses propres post sous des noms différents pour faire croire qu'il croule sous les succès féminins ?

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 23:45

Ha ha, j'y avais pas pensé!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Non, si ça se trouve c'est o.d.m qui s'écrit ses propres post sous des noms différents pour faire croire qu'il croule sous les succès féminins ?

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 23:45

Ha ha, j'y avais pas pensé!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Quelle différence avec la social-démocratie version gauche ?

Ecrit par : José | jeudi, 27 septembre 2007 23:33

Il ne faut pas voir ça en terme droite ou gauche, il faut que nos dirigeants trouvent un système pour sortir de ce panier de crabes qu'est la mondialisation

L'europe est pour l'instant un frein à une politique audacieuse, les deux candidats finalistes à la présidentielle ne s'y étaient pas trompés

Écrit par : anthony | 27/09/2007

Ecrit par : nef | jeudi, 27 septembre 2007 23:39

Le problème est que si tu mets des espaces, ça marche pas !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 23:43

C'est vrai qu'on formait un sacre tandem de parfaits connards a l'epoque.
Desormais nous le sommes toujours autant, mais chacun de notre cote.

Pat

Écrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | 27/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 23:45

Jaloux était destiné aux infidélités qu'odm vous fait subir, rappelez vous ...

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Ecrit par : anthony | jeudi, 27 septembre 2007 23:47


Écris-moi un billet, Anthony.

Écrit par : José | 27/09/2007

Ha ha, j'y avais pas pensé!

Ecrit par : o.d.m | jeudi, 27 septembre 2007 23:47

Je serai toi je ne me priverai pas...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 23:40

mais avec la bière elles sont toutes belles....http://deb.blogg.org/ voir dernier clip!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 23:50

Je n'en ai pas besoin, moi!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Ecrit par : José | jeudi, 27 septembre 2007 23:49

Pour le DEL, voulais-je écrire...

Écrit par : José | 27/09/2007

531 MESSAGES...

Ca me plait beaucoup que le DEL continue à fonctionner aussi bien !!

Bravo à tous et surtout à José !!

Écrit par : tlaciar | 27/09/2007

Écris-moi un billet, Anthony.

Ecrit par : José | jeudi, 27 septembre 2007 23:49

Il se passe quelque chose de special entre vous deux. ;-)

Écrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | 27/09/2007

Ecrit par : tlaciar | jeudi, 27 septembre 2007 23:51

Oué je suis assez content, merci.

Écrit par : José | 27/09/2007

Ecrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | jeudi, 27 septembre 2007 23:52


Non, comme pour toi. Si vous amenez du débat et de l'échange politique c'est bienvenu.

Écrit par : José | 27/09/2007

Ecrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | jeudi, 27 septembre 2007 23:48


Ne noie pas le poisson, je ne te connais que par écrit. Ecrits conservés d'ailleurs, je suis très collectionneuse quand je lis de telles choses. Mon métier sans doute. La preuve par X.

Pour tirer une ficelle aussi grosse, tu dois être bien vert en ce moment, en tout cas, je vois que tu n'as pas arrêté.

Ton problème, fais grandir tes pieds, il faut être une pointure....

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Pour le DEL, voulais-je écrire...

Ecrit par : José | jeudi, 27 septembre 2007 23:51

J'essaierai ce week-end mais je ne peux rien te promettre ( je ne suis pas un litteraire )

Mais ce sera avec plaisir ;-)

Écrit par : anthony | 27/09/2007

Ecrit par : anthony | jeudi, 27 septembre 2007 23:55


Aucune obligation mais une invitation.

Écrit par : José | 27/09/2007

Ecrit par : anthony | jeudi, 27 septembre 2007 23:47

Ouais... Tout à fait Anthony. Bien vu.
###############
Jaloux était destiné aux infidélités qu'odm vous fait subir, rappelez vous ...

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 23:48

Tu ne me tutoies plus agathe... Suis je en disgrâce ? Préfèrerais tu le chantre de l'alcoolisme ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 27/09/2007

J'essaierai ce week-end mais je ne peux rien te promettre ( je ne suis pas un litteraire )

Mais ce sera avec plaisir ;-)

Ecrit par : anthony | jeudi, 27 septembre 2007 23:55

Le fond importe plus que la forme

Tout le plaisir sera pour nous sûrement ;-)))

Écrit par : Alexou | 27/09/2007

nef

Eureka.

Écrit par : agathe | 27/09/2007

Tu ne me tutoies plus agathe... Suis je en disgrâce ? Préfèrerais tu le chantre de l'alcoolisme ?

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 23:57

tu devient discourtois, le piaf!

Écrit par : o.d.m | 27/09/2007

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 23:54

Ca fait trop longtemps qu'on ne s'est pas parle sur MSN, ClaCla.

Je vois que tu es toujours aussi retors et toujours animee par la haine envers Israel, je ne suis donc pas surpris de te voir trainer sur les sites de la Dieudonnie.

Tu traines toujours sur le depotoir d'Orange?

Je passe tes amities a notre pote commun anti.

Écrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | 28/09/2007

Pas commode agathe!
Faut pas te marcher sur les arpions!
pfffuii

Écrit par : o.d.m | 28/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 27 septembre 2007 23:57

Excuse moi cui cui pas du tout ! - Ton nouvel ami dont les opinions changent à vue d'oeil dans un instant il sera communiste ! - Je réfléchissais à ça en écrivant à un puzzle totalement reconstitué à présent. Hourra ! Ca doit être nébuleux pour toi mais limpide pour moi.

Écrit par : agathe | 28/09/2007

Les 2 coqs ( cocks ;-) ) se disputent " ma " poule Mouarffffffff

3 Agathe ' choute et ils te picorent dans la... main ;-))))

Écrit par : Alexou | 28/09/2007

Ecrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | vendredi, 28 septembre 2007 00:00


Du calme.

Écrit par : José | 28/09/2007

bonne nuit à tous ;-)

Écrit par : anthony | 28/09/2007

Je vois que tu es toujours aussi retors et toujours animee par la haine envers Israel, je ne suis donc pas surpris de te voir trainer sur les sites de la Dieudonnie.

Nous y voila!

Écrit par : o.d.m | 28/09/2007

Ecrit par : José | vendredi, 28 septembre 2007 00:04

Ok

Écrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | 28/09/2007

Ecrit par : agathe | jeudi, 27 septembre 2007 23:54

Ca fait trop longtemps qu'on ne s'est pas parle sur MSN, ClaCla.

Je vois que tu es toujours aussi retors et toujours animee par la haine envers Israel, je ne suis donc pas surpris de te voir trainer sur les sites de la Dieudonnie.

Tu traines toujours sur le depotoir d'Orange?

Je passe tes amities a notre pote commun anti.

Ecrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | vendredi, 28 septembre 2007 00:00


T'es énervé, tes croisades sont en cours ! Oui c'est moi Nazislamiste et désolé pour toi, j'ai ce qu'il faut te concernant.

Écrit par : agathe | 28/09/2007

Ce qui ne s'est pas passé ici ne nous regarde pas.

Écrit par : José | 28/09/2007

Ecrit par : agathe | vendredi, 28 septembre 2007 00:05

Du calme aussi.

Écrit par : José | 28/09/2007

Le site d'Ajm qui poste ici tous les jours, je te l'ai dit, j'y suis allée pour parler lors d'un article sur Bush d'un bouquin de Chomsky !

Toi par contre malheureusement tu es ce que craignais Nef.

Écrit par : agathe | 28/09/2007

@José 00:06


Certes ... mais il faut quand même savoir à qui on a " affaire " ( Cf billet or not billet )

Écrit par : Alexou | 28/09/2007

Ecrit par : Alexou | vendredi, 28 septembre 2007 00:09


Pas sous la forme de règlements de comptes.

Écrit par : José | 28/09/2007

Ecrit par : José | vendredi, 28 septembre 2007 00:06

Je le connais par écrit, j'ai été approchée, il est énervé, je l'ai reconnu. Je ne fréquente ni ce genre de personnes, ni les sites facheux qu'ils recommandent à ses victimes potentielles.

Écrit par : agathe | 28/09/2007

Ecrit par : agathe | vendredi, 28 septembre 2007 00:10

Il y répondra, du moins je le lui demande, mais en attendant j'aimerais que les attaques personnelles cessent.

Écrit par : José | 28/09/2007

Pas de billet programmé demain matin, la salle reste ouverte. ;)

Écrit par : José | 28/09/2007

Ecrit par : agathe | vendredi, 28 septembre 2007 00:10

Voilà c' est dit ' Choute . t' NRVe pas .. laisse lui ça au moins ;-)))) .

Et José à raison ici c'est pas OK ( Corral )

Écrit par : Alexou | 28/09/2007

José

Je ne suis pas énervée, je déteste les mensonges et les insinuations qu'ils laissent entendre à chaque fois pour jeter le discrédit. Petite mise au point nécessaire si je ne veux pas me faire traîner dans la boue.

Je le répète ici, ma famille est composée de musulmans de juifs et de catholiques.

Écrit par : agathe | 28/09/2007

Ecrit par : agathe | vendredi, 28 septembre 2007 00:10

Les seuls sites auxquels j'ai fait reference ici sont celui du Figaro (centre-droit) et de l'Atlantis Institute (think tank atlantiste)!
Deux sites somme toute tres frequentables, vu le nombre de fois ou sont postes des liens vers le Reseau Voltaire ou des sites amis de la Dieudonnie.

Écrit par : Pat Joy (In Malbrouck We Trust) | 28/09/2007

Dans le hum la balayette...

Écrit par : agathe | 28/09/2007

Il est quand même hallucinant de devoir se justifier de penser.
Ce joyeux est décidément un triste sir ou un salarié zélé, allez savoir!

Écrit par : o.d.m | 28/09/2007

Ecrit par : agathe | vendredi, 28 septembre 2007 00:14


agathe, j'ai demandé à ce qu'il réponde à tes propos. J'ai seulement demandé que jusqu'à ce qu'il le fasse ça ne surenchérisse pas. S'il ne répond pas, tout le monde aura compris.

Écrit par : José | 28/09/2007

Dans le hum la balayette...

Ecrit par : agathe | vendredi, 28 septembre 2007 00:16

... avec le manche et l' étiquette !!! MDR

@José : c'est pour essayer de " détendre " hein ! c'est pas une attaque perso contre Padjoie!

Écrit par : Alexou | 28/09/2007

Ecrit par : agathe | vendredi, 28 septembre 2007 00:16
Ecrit par : José | vendredi, 28 septembre 2007 00:17

Donc... Il ne serait pas le naîf petit jeune homme tout frais émoulu dont tu nous parlais, José...

L'oiseau avait vu clair... Hé, hé !

Écrit par : "cui cui " fit l'oiseau | 28/09/2007

Ecrit par : "cui cui " fit l'oiseau | vendredi, 28 septembre 2007 00:22

Serais tu un Hibou, tes yeux sont grands ouverts en effet

Écrit par : agathe | 28/09/2007

Il va changer de pseudo ...le joyeux...il l'a déjà fait d'ailleurs....graduellement...une technique?

Écrit par : o.d.m | 28/09/2007

enfin ridicule un hibou qui fait cui cui...

Écrit par : agathe | 28/09/2007

ça sent pas bon tout ça!

Écrit par : o.d.m | 28/09/2007

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 28 septembre 2007 00:26

Oui, d'ailleurs, à ce sujet au cours de mes recherches, j'ai trouvé des trucs étonnants.

Écrit par : agathe | 28/09/2007

Bon les amis, c'est pas le tout mais demain l'oiseau se lève à l'aube...

Bonne nuit à tous.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 28/09/2007

Un Faucon à l' oeil perçant (ou Fauxcon ou Faut qu' on ? ) ça fait cui cui ou pas ?

Écrit par : Alexou | 28/09/2007

Ca relie bien les billets de Glouglou ce jour, le thème s'affirme.

Écrit par : agathe | 28/09/2007

Oui, d'ailleurs, à ce sujet au cours de mes recherches, j'ai trouvé des trucs étonnants.

Ecrit par : agathe | vendredi, 28 septembre 2007 00:28

ça m'interesse!

Écrit par : o.d.m | 28/09/2007

Bonne nuit cui cui

Écrit par : agathe | 28/09/2007

j'ai trouvé des trucs étonnants.

???????? Quoi ??????Mais j'attends la suite par curiosité.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 28/09/2007

C’est aujourd’hui que nous commençons à comprendre que le chemin de la révolution serait plus long que ce que nous avions espéré.

Ecrit par : Ajamais | jeudi, 27 septembre 2007 18:55

Pas loin : j'ai eu 20 ans en 1969 et j'entrais à Usine Publications. Mais je ne m'étais jamais vraiment figuré l'année précédente que le chemin de la révolution avait été parcouru. Le monde est vaste. Il eût fallu que toutes les sociétés en soient au même point et encore ceci n'aurait-il peut-être pas suffi. Bien des contradictions, plus généralement subsistaient.

Je voulais - et j'avais déclaré - il y a quelques mois, ici, passer, pages après pages une partie du livre de René Rémond consacrée à Mai 68. Ce qu'il en dit est assez en phase avec ce que j'en pense : peu de précurseurs annonçant ce mouvement et un retour à l'ordre aussi surprenant que Mai 68 l'avait été, dans son contexte..

Rien ne s'est perdu mais beaucoup en a été dévoyé, à leur profit, par ceux là même qui aujourd'hui disent souhaiter en éradiquer les effets.

Enfin, rien de nouveau sous le soleil à cet égard.

Écrit par : patrice | 28/09/2007

ça m'interesse!

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 28 septembre 2007 00:30

Mouais surtout la " chercheuse " ;-)

Écrit par : Alexou | 28/09/2007

Il m'a en effet envoyer un lien dont il parle....il cherche à provoquer?

Écrit par : o.d.m | 28/09/2007

Ok ! odm

Écrit par : agathe | 28/09/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 28 septembre 2007 00:31

On en parlera plus tard. Vous aurez les infos.

Écrit par : agathe | 28/09/2007

@agathe

Ok !

Salut ! Cette fois c'est sûr.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 28/09/2007

salut à tous!

Écrit par : o.d.m | 28/09/2007

Salut les mecs !

Bonne nuit ma Belle ;-)

Écrit par : Alexou | 28/09/2007

Salut cui cui et odm

Écrit par : agathe | 28/09/2007

Ah, n' oublions pas que sans Mitterand nous n' aurions pas TF1




lol

Écrit par : Germain | 28/09/2007

Tous les matins
je vais au marché
acheter des choux fleurs
Ecrit par : Berthold | jeudi, 27 septembre 2007 15:41

la meilleure
;))

Écrit par : Maghnia | 28/09/2007

"le mitterrandisme (avec deux "r") était plutôt à bout de souffle... Un essouflement dû à ce manque d' "r" sans doute..."
Ecrit par : Lord Nithorynque | jeudi, 27 septembre 2007 18:30


en tous cas ceux qui lui ont succédé n'en manquent pas
satisfait, je suppose

Écrit par : Maghnia | 28/09/2007

Bonjour à tous,

Vous qui avez de l'espoir, vous qui croyez qu'on ne peut pas tout laisser faire, venez soutenir le Collectif Sigismond qui se mobilise contre l'amendement ADN! Le Collectif Sigismond est trans-partisan et trans-courant et est constitué d'une vingtaine de citoyens libres, issus des principales familles politiques, syndicales et associatives, et de la société civile.

Ils lancent un appel aux parlementaires. Pour le consulter et le soutenir, une seule adresse:

http://collectifsigismond.hautetfort.com/

Cordialement

Nicolas Vinci

Écrit par : Nicolas Vinci | 28/09/2007

Finalement, avec un peu de recul, et après la lecture de l'interview de Borloo dans le Monde, l'écologie peut très bien inspirer un mode de développement économique avec une composante sociale, qui ne présente pas le goût amer de la réforme - baptisée "rupture" par la droite - que le gouvernement présente.

Il semble que la notion de réforme doive toujours se présenter sous la forme peu amène d'une purge. Les politiques auraient tout intérêt, comme semble l'avoir saisi Borloo, et avant lui SR, de mettre l'accent sur les avantages attendus d'un nouveau mode de développement et de manière de vivre qui fasse pour le coup rupture avec le productivisme polluant des temps passés.

Vu sous cet angle, le défi écologique est un véritable enjeu collectif, qui touche en effet à tous les aspects de la vie quotidienne de chacun.

Peut-être au lieu de favoriser en vain les riches, par des cadeaux fiscaux inutiles, pendant que l'on renchérit le coût de la vie pour les plus modestes, aurait-il fallu mettre davantage l'accent sur le coût à partager par tous mais en fonction de ses moyens contributifs de la transformation de la société dans laquelle nous vivons pour qu'elle soit plus accueillante à tous.

L'appel à la responsabilité de chacun gagnerait à ne pas se présenter sous la forme de cadeaux pour une minorité et de sanction pour les autres. Si l'on parle de "démocratie participative" (charmant pléonasme qui révèle l'étendue de la maladie), une manière de lui donner une apparence concrète, c'est bien de rendre à chacun la conscience de l'importance de ses actes, choix et idées personnels dans le mieux-être de l'ensemble, dont chacun bénéficie en retour.

Écrit par : en passant | 28/09/2007

@ "cuicui" pour répondre à la question qu'il posait à Patrice Joyeux sur dsk (en minuscules bordel, il y tient!) : 35 heures, CMU, emplois jeunes, passage à l'euro sans heurts (après ça c'est un peu gâté); 200 000 emplois créés en deux ans de ministère. Moi non plus je vois pas bien ce qu'il a fait.
Bon c'est pas tt ça mais aujourd'hui il est à Paris (et ce soir chez Paoli).

Écrit par : Mathilde P. | 28/09/2007

btw, Djibi a trouvé un truc dans l'édition (à lui de dire ce qu'il a envie de dire quand il aura envie de le dire)

Écrit par : Mathilde P. | 28/09/2007

Bonjour,

Désolée, pour les accrochages subis par tous, il y en aura d'autres. Je ne renoncerais jamais à défendre les Hommes salis et insultés. Jamais.

Écrit par : agathe | 28/09/2007

@ agathe : bonjour soeurette :-)

@ Mathilde P : t'ain, t'es informée toi ! ;-)

Écrit par : Laflote | 28/09/2007

@ Mathilde P : c'est quoi "btw" ?????

Écrit par : Laflote | 28/09/2007

"btw" = by the way

je fus du staff dudit dsk durant cinq ans et j'ai l'honneur d'être assez potasse avec le Djibi. Ceci expliquant celà.

Écrit par : Mathilde P. | 28/09/2007

euh... qu'on ne s'y méprenne pas, le dsk n'explique pas le Djibi.... (quoique... mais c'est une autre histoire)

Écrit par : Mathilde P. | 28/09/2007

Une explication obscure.

Au fait, laflote, by the way = au fait

Écrit par : maitre capello | 28/09/2007

Bonjour !

Écrit par : agathe | 28/09/2007

@gathe you Babe !

Pour faire jouer l'esprit de l'escalier et recoller au sujet du commentaire précédent, cette affaire d'écologie ou plutôt d'impératif d'intégration de la donne écologique dans le développement ET nos modes de vie de tous les jours, appelle sans doute une transformation profonde de la relation gouvernants-gouvernés.

Jusqu'à présent, celle-ci est étroitement soumise à une double posture de décision, qui incombe aux politiques, et d'évaluation ou, disons, de choix de l'équipe dirigeante, qui est du ressort des citoyens.

Si bien qu'une fois élus, les gouvernants estiment avoir carte blanche pour conduire la politique sur laquelle plus ou moins ils ont été élus, libre à eux de l'adapter aux circonstances. De ce rapport résulte un lien structurel de distance favorisant le "désenchanetement" des électeurs vis-à-vis de leurs élus. Les décisions tombent du haut et s'imposent aux citoyens qui n 'en peuvent mais. C'est la logique du coup de force dont le règlement est repoussé aux élections suivantes. La population est essentiellement passive face à l'action du pouvoir.

Or avec la nouvelle donne qui s'esquisse, les citoyens devront être davantage actifs eux-mêmes sur les propositions et la mise en oeuvre de moyens de lutter contre les fléaux déclenchés par l'activité humaine. De proche en proche, cette nouvelle proximité des citoyens vis-à-vis des leviers de l'existence collective peut conduire à une modification du statut de simple consommateur, pour céder la place à celui d'acteur et d'évaluateur des modes de production et de leurs effets environnementaux, dans la mesure où l'environnement est le milieu dans lequel nous vivons tous et partageons en commun. L'action de l'Etat et de ses agences est insuffisante pour changer durablement les pratiques dans le domaine. C'est pourquoi l'initiative citoyenne peut compléter celle-ci, voire la suppléer ou encore l'initier.

Voilà des pistes de réflexion-action qui s'offrent aux citoyens de France comme d'Europe. C'est un peu plus exaltant que les thématiques très techniques et crispées généralement agitées par les politiques professionnels. Même si celles-ci ne doivent pas échapper non plus à la vigilance citoyenne.

Quoi qu'il en soit, l'évolution des rapports entre le pouvoir et ceux dont il tient sa légitimité constitue un sujet digne d'intérêt pour les années à venir.

Écrit par : en passant | 28/09/2007

@ Mathilde P & maître Capello : merci (désolée, mais suis naze en angliche !).

@ agathe : est-ce qu'en passant aurait été un OeuFF dans une autre vie ?

Écrit par : Laflote | 28/09/2007

Oui, d'ailleurs, à ce sujet au cours de mes recherches, j'ai trouvé des trucs étonnants.

Ecrit par : agathe | vendredi, 28 septembre 2007 00:28

Salut agathe. Edifiants les réseaux atlantistes.
Ce parti là n'avait pas eu le pouvoir en France depuis bien longtemps, ils vont s'éclater. Ils ont opéré en sous-marins pendant des années, ils en ont gardé une certaine habitude de la dissimulation. Tous ces Think thank et senior fellow auraient du ouvrir les yeux de José.
Sur quel site le triste sir a t'il sévi ? Je reste pas longtemps car José va encore me reprocher mon "attitude" et Fulcanelli mon manque de tenue.

Écrit par : nef | 28/09/2007

Ecrit par : en passant | vendredi, 28 septembre 2007 09:59

Exactement, je suis (comme toujours) complètement d'accord avec votre analyse. Aurons-nous le pouvoir de nous opposer ou de proposer ? Aie, je crains de sombres perspectives. Les actions à mettre en oeuvre risquent d'être muselées de façon très décompléxées (surtout avec l'air de ne pas y toucher). Les Etats-Unis, par exemple, Bush est critiqué dans les plus hautes instances, il continue malgré les oppositions.
Ce modèle est plus que préoccupant car NS commence son mandat avec une attitude proche de celle de Bush. Je trouve même plus fort NS plus fort que son homologue dans le sens ou en apparence, il fait mine de tout prendre en compte.

Écrit par : agathe | 28/09/2007

Ecrit par : nef | vendredi, 28 septembre 2007 10:10

Je te donnerais toutes les précisions. Je dois filer.

Laflote

Dans ce cas, je ne regrette pas le pif "valeurs" que l'on ressent par l'écrit. Si ce n'est pas lui, cela ne change rien, j'apprécie beaucoup les commentaires et analyses de "en passant" comme toi.

Écrit par : agathe | 28/09/2007

nef

Une précision le type est français, il vit aux USA. Il se présente toujours comme quelqu'un très en retrait de la vie politique car non habitant de la zone Europe (dans un premier temps). Il est avocat, diplôme passé aux USA, et a des arguments assez pauvres...

Écrit par : agathe | 28/09/2007

Même la poussière s'est transformée en fantôme. la lutte continue néanmoins.

http://allainjulesblog.blogspot.com/

Écrit par : ALLAIN JULES C@MMUNICATION | 28/09/2007

Dans la série j'arrose mes petits amis:

La dame Bachelot a indiqué que la durée des congés de maternité "des agricultrices

et des femmes qui relèvent du régime des indépendants (commerçants, artisans)

serait augmentée de 14 jours". Actuellement, la durée du congé de maternité des

agricultrices s'élève au minimum à 16 semaines". Comme tout le monde, quoi!

C'est à dire que les femmes d'agriculteurs et les femmes d'indépendants auront 14

jours de plus que les salariées ordinaires!

ça doit être ça "l'équité" dont parlent tout le temps le Minibush et ses amis à qui le

mot "égalité" écorche la bouche.


@en passant | vendredi, 28 septembre 2007 08:56

Avant de faire ta génuflexion devant Borloo ou "SR", les convertis de la 25ème

heure, tu pourrais rendre hommage à tous les vrais écologistes qui ont pendant des

années été traités de doux rêveurs (René Dumont, les Verts, etc....) et qui méritent

selon moi un coup de chapeau électoral au premier tour des prochaines municipales,

partout en France!

Écrit par : etrun | 28/09/2007

@mathilde P

Tu éviteras, s'il te plaît, d'employer le mot "supputatif" quand tu rédigeras les discours de ton futur chef...ça sonne pas terrible et ça peut prêter à confusion dans le crâne des électeurs de plus de 65 ans, dont le vote sera, comme chacun sait, déterminant....;-))))

Écrit par : etrun | 28/09/2007

Bonjour,
Le moral des menages est en baisse, pour ma part çà fait presque 5 mois, l'etat de grâce du president semble s'estomper note d'editorialiste, pour ma part je serais plutot en etat de panique devant l'avenir ...
http://fr.news.yahoo.com/afp/20070928/tfr-economie-menages-f56f567_1.html

Bonne journée

Écrit par : Martine | 28/09/2007

@ Mathilde

Qu'est-ce que vous lui trouvez à DSK, ce grand bourgeois de Neuilly !!!??

Écrit par : Roma | 28/09/2007

Ecrit par : nef | vendredi, 28 septembre 2007 10:10

et agathe par la même occasion :

Croyez-vous que j'aurais publié un texte de propagande ? N'oubliez tout de même pas que si je ne filtre pas les commentaires, je filtre les billets.

Écrit par : José | 28/09/2007

Ecrit par : etrun | vendredi, 28 septembre 2007 10:55

Le fait de citer des sources, à savoir, des personnes qui ont fait des déclarations ayant un rapport avec le sujet abordé n'est pas forcément une adhésion générale à leur déclarations ou projets politiques...

Pan sur le bec comme dirait le carnard !

Écrit par : agathe | 28/09/2007

Ecrit par : José | vendredi, 28 septembre 2007 11:30

A aucun moment, cela ne m'a traversé l'esprit. Je suis pour la liberté d'expression. Les opinions contradictoires enrichissent le débat.
Effectivement, il est question de prosélytisme pour ces organisations. Ce qui est inquiétant, c'est la posture choisie. Débat utilisé pour de la prospection, carnet d'adresses renfloué, utilisation de multiple pseudos (souvent à consonnance étrangère) tout un programme...
L'intérêt est d'informer au maximum avant publication pour éviter les néophytes de succomber -sans toutes les cartes en main- aux chant des sirènes.

Écrit par : agathe | 28/09/2007

Oups aux néophytes

Écrit par : agathe | 28/09/2007

Refresh...

Écrit par : José | 28/09/2007

Ecrit par : en passant | vendredi, 28 septembre 2007 08:56

Je suis bien d'accord avec vos suggestions..
D'ailleurs, il y a quelques semaines, j'avais écrit quelques idées sur ce sujet, je vous remets les copié-coller..
C'est un peu long, veuillez m'en excusez !
_________________________
_______________________

Tant que prime qu'une seule logique, celle de la consommation, aucun nouveau monde ne sera possible...
Se contenter d'un simple lever de soleil en bord de mer, s'adonner à la contemplation et se poser des questions existentielles m'apparaît presqu'inopportun dans le monde d'aujourd'hui..

Le "travailler plus " de Sarkozy rentre dans cette unique logique... L'unique sens de la vie se résume à " consommer ", et même "consommer plus". Car consommer plus, c'est augmenter la productivité, donc le travail et la réduction du chômage et au final, à relancer la croissance et accroitre les bénéfices des entreprises (afin qu'elles redonnent du travail, relancent l'investissement etc... la boucle est sans fin)... Le "travailler plus", ce qui devrait soi-disant augmenter le pouvoir d'achat, est la principale valeur de la pensée sarkozienne... On comprend pourquoi... Consommez les gueux, tel est votre destin...Et si la croissance ne redémarre pas, ce sera de votre faute.. Trop pauvre pour consommer, car vous ne travaillez pas assez ! Bande de feignasses !

Et le plus ironique dans l'histoire, c'est que l'urgence serait de préserver notre environnement, donc ralentir notre consommation (en électricité, en eau, en essence -moins de pollution-, en bouffes industrielles, pesticides dans l'agriculture, etc...), éviter le gaspillage, la surproduction (quand on pense à tous ces invendus alimentaires par exemple qu'on jette à la poubelle!).. Monde absurde qu'est celui-là.... Vivre pour consommer...

Voilà de quoi je me sens "otage" ...

Ecrit par : Roma | mercredi, 18 juillet 2007 15:27


"Consommer mieux", oui, et c'est tout à fait ça, et pour l'instant le minimum qu'on puisse demander.. Les gens ne changent pas leur comportement rapidement..
Se poser la question de la Nécessité comme valeur première... Face aux urgences du réel....dont la plus grande est aujourd'hui "sauver la planète"..( Kess, je ne suis pas militante écologiste, simplement peu matérialiste et surtout très respectueuse de Dame Nature avec ce qu'elle regorge de mystères et de vérité...Etre ou Avoir, c'est ce combat là auquel je suis sensible)..

Alors oui contre le "travailler plus", le "consommer mieux". et peut-être le "consommer moins", donc moins de dépenses et meilleur condition de vie, parce que nos besoins ne seront plus les mêmes...
Et quand on y réflêchit, nous décidons, nous avons le choix, comme Valérie qui consomme bio, même si c'est plus cher.. Certains ne consomment que des produits équitables, autre exemple de consommation éthique.. Finalement, la consommation, nous pourrions la maitriser, s'en servir comme une arme, la choisir...Je parle évidemment là des personnes qui ont un niveau de vie correct, sans plus...

C'est vrai que certains, même beaucoup, en France, travaillent pour survivre uniquement... Mais beaucoup aussi ont subi cette société de consommation.. Ils n'ont pas d'argent, mais ne peuvent résister à l'écran plat, à la grosse voiture bien frime, à un poste de TV dans chacune des chambres, etc... Alors ils prennent des crédits, et se retrouvent rapidement endetter.. N'avaient-ils pas le choix des priorités? Qu'est-ce qui motive leur choix, les influence, si ce n'est ce modèle de société de consommation ?..de plus en plus vidée de sens, absurde...La prise de conscience doit passer par là...

Le "consommer mieux" nous obligerait à nous poser la question de l'Utile et de l'Inutile, du Nécessaire et du Futile.. et là les priorités ressortiront, et pas les mêmes qu'aujourd'hui..... Nous donnerions alors une nouvelle orientation à l'économie.. Les valeurs éthiques, les valeurs environnementales par exemple, nous orienteront dans une direction nouvelle, où tout est à inventer, mais avec une direction donnée, puisée dans une nouvelle matière première (base de réflexion).. De nouveaux modes de vie, de pensées... Tout viendrait de soi-même parce que guidée par une seule chose : le sens et le respect de la vie.. Ce que nous avons perdu depuis longtemps.(.et c'est comme ça que s'engouffre un"homme providentiel" apparaissant aux yeux de certains comme le sauveur ayant la clé de l'avenir...

Ce qui nous manque le plus c'est un idéal, mais issu d'une démarche très pragmatique, né des réalités, sociales et économiques surtout..Pas un idéal sorti de l'esprit et l'imagination d'un grand penseur..et c'est difficile d'en commencer les prémisses, tellement les décideurs veulent nous convaincre qu'il n'y a qu'une voie possible, la mondialisation basée sur le libéralisme (soi-disant régulé), les échanges et le marché... Mondialisation, pourquoi pas, mais l'objectif doit être redéfini, les orientations changées en fonction des priorités vitales car de nos jours nous en sommes plutôt à l'auto-destruction.. Ce système capitaliste est à bout de souffle...

Plutôt que penser "clivages idéologiques" habituels, , on devrait ériger de nouvelles valeurs telles que l'écologie, la consommation éthique, la société du loisir et de l'épanouissement humain, autre que la valeur "travail" et tout la logique que cela implique aux dépens du reste; et à partir de là, concevoir un nouveau projet, voire une autre vision du monde...Et couper radicalement avec le sytème économique sur lequel fonctionne le monde dans sa globalité...Des intitulés de valeurs si inhabituels, qu'elles modifieront radicalement notre regard, notre façon de voir.. La révolution "culturelle", elle passe d'abord par les esprits.. Par les valeurs plutôt que les idéologies éculées..

Ecrit par : Roma | mercredi, 18 juillet 2007 20:31

Écrit par : Roma | 28/09/2007

Ecrit par : Roma | vendredi, 28 septembre 2007 11:48


Oui, je me souviens, à la relecture, avoir lu ces textes en leur temps. Il faut croire qu'ils ont fait leur chemin dans mon cerval, comme dirait laflote, la perspicace.

merci de les avoir ainsi réactulalisés.

Écrit par : en passant | 28/09/2007

La poussière retombe derrière mes pas.

On the road again



La poussière retombe derrière mes pas.

Zarma !

On the road again



pour faire plaisir à mon amie Mathilde P. :


La poussière retombe derrière mes pas.

Mazette !

On the road again


(éléments-indices de guerres tribales à l'usage de qui de droit copyrightZZtop)

Écrit par : oubli | 29/09/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu