Avertir le modérateur

01/10/2007

Octobre ; Une Tempête nommée "Edward"

La commission « Edward Balladur », de révision institutionnelle, rendra son rapport au gouvernement à la fin du mois d’octobre. Les propositions définitives seront soumises aux votes des assemblées puis au Congrès pour adoption fin janvier 2008. c’est le mois « d’Edward ». Une tempête automnale est annoncée.

 
Il est déjà très clair que le régime politique va changer de nature, par une accentuation irrémédiable, voire définitive, de son caractère présidentiel. Monsieur Balladur l’a d’ailleurs admis dans un récent interview donné au « Monde ». (24/09/07) Ces réformes concernent les pouvoirs du Président de la République, ceux du Premier Ministre et les pouvoirs du Parlement.  Il serait donc souhaitable qu’un tel changement de la nature de notre constitution soit soumis à la volonté de la souveraineté populaire selon les procédures référendaire ou constituant.

Nous savons que ce ne sera pas le cas, parce que le gouvernement et les parlementaires actuels n’en veulent pas, et qu’ils ont le pouvoir de s’en passer.  Et s’ils n’en veulent pas, c’est aussi parce qu’ils craignent la remise en cause de leurs privilèges de leur statut; cumul des mandats et autres cumuls de fonctions, indemnités et avantages divers…

9 candidats sur 12 à la Présidentielle, qui ont réuni 56 % des votes au premier tour réclamaient une sixième république, avec les sempiternelles revendications concernant la fin du cumul des mandats des parlementaires qui restent lettres mortes.  Le moment est venu de faire passer cette réforme du mandat unique des parlementaires, considérée à juste titre par de nombreux constitutionnalistes comme « la mère des réformes démocratique ». Pour cela il faut enclencher « la Mère des batailles » ; C’est

«l’ Opération- Tempête Edward »

Le comité du Combat Démocratique vous propose donc de vous associer à cette  opération décisive qui a pour objet  de réclamer l’inscription dans la constitution d’une règle simple relative au cumul des mandats.

« le mandat de parlementaire, renouvelable une fois, ne peut se cumuler qu'avec le mandat de conseiller municipal, à l'exclusion de toutes autres fonctions dans une institution ou organisme, public ou para-public assurant une mission de service public ».

Modalités de « l’ Opération Tempête Edward. »

La durée de cette opération lancée au mois d’octobre 2007, elle s’étalera durant toute la période d’examen du Rapport de la commission « Balladur » par le gouvernement, jusqu’aux débats devant les assemblées parlementaires, puis jusqu’à l’adoption éventuelle lors du Congrès.  Jusqu’aux premiers mois de  2008,  il va s’agir de mobiliser, répercuter,  envahir les lieux de débats et de forum, de tenter de faire  un « buzz » médiatique,  selon le langage actuel.
 
Actions : Il faut donc multiplier les moyens d’information

les mails, courriers aux élus, aux intellectuels, aux constitutionnalistes, aux universités et étudiants de Droit public, aux individus et groupes , association, clubs et autres… d’établir des pétitions reprenant ces deux exigences, de lancer des blogs ou sites spécifiques sur la révision constitutionnelle, et d’informations civiques

Contact: Nous vous proposerons un blog de contacts . Pour le moment utilisons «http://changerlarepublique.over-blog.com/» . Pour répertorier et s’informer de nos initiatives respectives, de nos opérations criblées, de  nos interventions et autres actions médiatiques ou mobilisatrices, de suivre les péripéties de l’opération.

« Bonne chance camarades citoyens et en avant. » Il n’y a pas de retour possible.
 

C’était un communiqué du G.D.C  (Groupe de Combat pour la  Démocratie)

Merci de votre attention.

Bernard Uguen  (Brest-Finistère)


 

PS : J'ai volontairement choisi de ne pas présenter Bernard Uguen. Je ne crois pas que ça influence le débat sur le sujet de sa contribution (José).

Commentaires

Quelqu'un pourrait-il clairifier le contenu de ce billet auquel je ne pipe rien ?

Écrit par : Laflote | 01/10/2007

Merci pour la qualité de cette contribution. L'activisme a fait reculer les plus grands états. Utilisons tous les moyens pour faire barrage.

Écrit par : agathe | 01/10/2007

@laflote

C'est un modemiste qui veut qu'on défende la constitution, que le Vilain Edouard veut changer pour que le Méchant Sarko il est plus de pouvoir.

Écrit par : nef | 01/10/2007

José n'applique pas la règle de l'exclu qu'il s'était fixé

Puisse l'auteur remercier le DEL d'avoir édité son billet refusé par Agoravox

Écrit par : Salomon | 01/10/2007

une différence avec les USA, le président ici aura en plus le pouvoir de dissolution. Accroissement du rôle du parlement qu'ils disent ces chers hommes ?

Écrit par : brigetoun | 01/10/2007

Ecrit par : Laflote | lundi, 01 octobre 2007 15:38

Bonjour

Écrit par : agathe | 01/10/2007

Espérons que ce ne sera ni "tempête dans le désert", ni "tempête dans un bénitier".

Car dans l'un ou l'autre de ces cas, rien n'aura servi de se la péter résistant constitutionnaliste auto-proclamé.

Écrit par : sieyès | 01/10/2007

Les légumes commentant le DEL ne pipent mot, alors que la clause d'exclu n'a pas été respecté. Que des sans culottes, cette plèbe délienne

C'est un complot des Bretons, plus puissants que les Bilderberg !

Écrit par : Robespierre | 01/10/2007

Ecrit par : Robespierre | lundi, 01 octobre 2007 16:05

J'ai posé des questions, José a promis d'y répondre.

Écrit par : nef | 01/10/2007

[Actions : Il faut donc multiplier les moyens d’information]

Tiens, tiens, tiens, j'ai lu ça sur bellaciao ce matin, mais n'arrive pas à le retrouver.
Mais c'est pas grave, l'info doit tourner.
Moi même, suis adepte de multipostage.
Et puis c'est si facile de critiquer, ça évite parfois de se mouiller
big up josé

Écrit par : skalpa | 01/10/2007

Allez Balladur, allez Sarkozy, la monarchie, il n'y a que ça de vrai et d'efficace, c'est ce que méritent ces couillons de Français !

Écrit par : Louis XVI | 01/10/2007

Ecrit par : Salomon | lundi, 01 octobre 2007 15:48


Le DEL a déjà accueilli des invités et publié des textes qui, dans ces cas là, ne sont pas écrits pour. Hier je mettais en ligne un clip pour donner un coup de pouce, aujourd'hui je le fais avec ce communiqué. L'auteur m'a écrit pouvoir passer plusieurs fois cet après-midi.

La partie riche du DEL, ce sont les commentaires et le débat que le sujet installe, les points de vue différents.

Écrit par : José | 01/10/2007

Deux mauvaises nouvelles :
- Ma machine à laver ne lave plus,
- Chorus est en danger de mort

http://www.chorus-chanson.fr/HOME2/NUMERO61/soutiens61.htm

Et une bonne nouvelle : DSK quitte la France. j'espère qu'il n'a pas oublié toutes ses cassettes : il est si distrait...

Écrit par : PMB | 01/10/2007

Ecrit par : sieyès | lundi, 01 octobre 2007 15:59
Ecrit par : Robespierre | lundi, 01 octobre 2007 16:05
Ecrit par : Louis XVI | lundi, 01 octobre 2007 16:13

bonjour le sieur d' Aquithènes

Écrit par : Pamela de Barres | 01/10/2007

@ agathe : bonjour :-)

@ nef : merci, mais heu toi pas obligée de parler à moi comme si moi être débile ;-))

Écrit par : Laflote | 01/10/2007

Ecrit par : skalpa | lundi, 01 octobre 2007 16:11

+ interventions de Veig

Je prône une certaines transparence même dans les allusions.
Je suis pour un certain dialogue qui permet souvent de lever des quiproquos.
J'ai fourni au DEL deux billets.
J'ai écrit plus d'un commentaire positif sur la survie du DEL.
J'ai encouragé José et Florence, puis José.

Écrit par : nef | 01/10/2007

à laflotte
si vous ne pipez rien, c'est dommage. Pourtant c'est clair. Il s'agit d'un article précis sur le cumul des mandats des parlementaires.

Il est précis et clair sur deux aspects contrairement aux incantations des élus ( par exemple mandat unique ? qu'est ce que ça veut dire ? Un seul mandat , tout le temps ou pas ? mandat unique pour les députés seulement ? )

ici ma proposition est claire.

- pas plus de deux mandats de parlementaires ( successifs ou pas)

- pas de cumul avec un autre mandat ou d'autres fonctions sauf avec celui de conseiller municipal

je profite de cette réponse pour expliquer pourquoi le cumul avec le mandat de conseiller municipal de base est possible.

Particularités du mandat de conseiller municipal.
a) Personne ne peut interdire à quiconque de s'intéresser et de participer à la vie politique de sa commune, cellule de base de la démocratie.
b) le mandat de conseiller municipal est un mandat bénévole.
c) Mandat de proximité, il enlève aux élus nationaux leur argument selon lequel ils seraient coupés du terrain

cordialement.

Écrit par : uguen | 01/10/2007

@ Ro baise pierre : la tomate te salue.

Écrit par : Laflote | 01/10/2007

REVISION CONSTITUTIONNELLE :
L'enjeu est d'importance en effat.
Très simplement : il faut refuser tout ce qui pourrait ressembler à une extension du pouvoir du Président de la République et, à l'opposé, encourager tout ce qui favorise les autres pouvoirs : Parlementire ( avec l'introduction d'une bonne dose de proportionnelle dans l'élection de nos Députés ) et Judiciaire.
Vigilance maximum donc dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres...
Et il y a du pain sur la planche !
Ce devoir citoyen qui devrait s'imposer tout naturellement à tous, n'a rien à voir avec " se la péter " : réagir politiquement n'est pas se la jouer, mais tenter, le plus possible te autant que faire se paut d'être un petit acteur utile dans le destin collectif.

Écrit par : Philippe Charles | 01/10/2007

@ uguen : d'abord Laflote s'écrit avec un seul "t"... C'est tout de même curieux cette façon séche de répondre à une interrogation... Que je ne comprenne pas bien cotre bilet ne signifie en aucun cas qu'il n'est pas compréhensible... D'ailleurs la plupart des DEListes l'ont saisi. Dieu (qui n'existe pas) soit loué ! Je n'ai pas honte de dire lorsque je ne comprends pas, preuve que je ne suis pas menacée par la suffisance.

Écrit par : Laflote | 01/10/2007

Ecrit par : Laflote | lundi, 01 octobre 2007 16:19

T'avais pas l'air réveillé.

Écrit par : nef | 01/10/2007

Une autre question : vous proposez quoi concrètement pour endiguer les mesures de Sarko et les siens, maintenant qu'il est élu pour 5 ans ?

Écrit par : Laflote | 01/10/2007

Je pense qu'il aurait été plus intéressant de contruire une contribution contenant un lien ver l'article et amenant des pistes de réflexion, plutôt que de recopier l'article in extenso ici. Mais bon...

Perso, ce qui me choque le plus en ce moment, c'est le cumul des pouvoirs présidentiels. Chef des armées, chef officiel des média publics, chef officieux des média privés, ministre à la place des ministres, en particulier à la place du premier d'entre eux, toujours chef officieux de la police, éditorialiste omniprésent à l'affut du moindre fait divers à même de susciter l'émotion, dictant l'ordre du jour du parlement, qui est la chambre d'enregistrement des lois qu'il a fait écrire par son cabinet durant sa campagne électorale, à la tête d'un Etat qui est le plus gros client de certains de ses amis industriels, il n'aura de cesse de vouloir tout contrôler pendant les années qui viennent.

Il me paraît plus urgent de réclamer des limites claires au pouvoir présidentiel, plutôt qu'une énième réforme du cumul des mandats.

Écrit par : Veig | 01/10/2007

@ nef : pas réveillée à 15H38... Tout de même nef, j'ai une réputation moi Madame ;-)

HS : tu devais pas convertir un fichier toi ?

OK pour le non cumul des mandats.

Écrit par : Laflote | 01/10/2007

Ecrit par : Laflote | lundi, 01 octobre 2007 16:24

Là t'as l'air réveillé;-)))))

Écrit par : nef | 01/10/2007

Ecrit par : Philippe Charles | lundi, 01 octobre 2007 16:20


D'accord sur le fond avec vous. Simplement, je ne vois pas le lien entre la restriction du cumul des mandats et le désir d'encadrer le pouvoir du PdR.

Écrit par : sieyès | 01/10/2007

Ecrit par : Veig | lundi, 01 octobre 2007 16:25
Ecrit par : sieyès | lundi, 01 octobre 2007 16:27

Je plussoie

Écrit par : nef | 01/10/2007

Ecrit par : uguen | lundi, 01 octobre 2007 16:20

Mais est-ce que la majorité parlementaire UMP possède assez de voix pour modifier la constitution sans les parlementaires des autres formations politiques?

Car, si je me souviens bien, il n'y a pas eu la vague bleue tant redoutée aux législatives, ce qui change la donne car ils n'ont du coup, peut-être plus le nombre de voix suffisant pour passer en force... N'est-ce pas pour cela d'ailleurs que Sarkozy a pris lang dans la commission Balladur..? Pour essayer d'avoir l'apport de quelques voix de gauche??

Écrit par : Roma | 01/10/2007

Merci d'avoir fait passer ma contribution. ( le billet a été refusé sur Agoravox, pour une raison évidente (!!!) pour tous les internautes , je pense. "Nous considrons en effet que l'article exprime une opinion personnelle.") Ah bon ??

@ la flotte

qu'est-ce que vous ne comprenez pas ? l'article juridique proposé sur le cumul des mandats.? l'exception du conseiller municipal ? en voici les raisons . "'a) Personne ne peut interdire à quiconque de s'intéresser et de participer à la vie politique de sa commune, cellule de base de la démocratie. b) le mandat de conseiller municipal est un mandat bénévole. c) Mandat de proximité, il enlève aux élus nationaux leur argument selon lequel ils seraient coupés du terrain ".

pour que Edward ne se noie pas dans un verrre d'eau, il reste à développer vos propres initiatives, si du moins, un tel thème vous paraît important.

Ainsi , certains ont lancé l'idée de se battre pour un référendum sur cette question, et d'autres pour demander la convocation d'une constituante. (André Bellon). Tribune dans "Marianne."

Quoiqu'il en soit, ce thème constitutionnel reviendra à la fin de l'année, même si les citoyens ne s'en occupent pas. Autant s'y préparer dès maintenant.

merci de votre attention.

Écrit par : uguen | 01/10/2007

Ecrit par : Laflote | lundi, 01 octobre 2007 16:25

HS OK.

Écrit par : nef | 01/10/2007

Attention, ne nous américanisons pas tous. C'est une boutade pour l'ami "Edward". J'ai l'impresion que nous ne metons pas assez l'aspect le bien non-fondé de ces commissions mises en place pour museler l'Assemblée nationale.

Entre temps, l'Elysée n'a pas confirmé ou infirmé l'info selon laquelle, le Roi-ubu ira à Cardiff soutenir le 15 bleu.

http://allainjulesblog.blogspot.com/2007/10/au-secours-sarkozy-ira-cardiff.html

Écrit par : ALLAIN JULES C@MMUNICATION | 01/10/2007

la majorité des français n'est pas contre le cumul des mandats et une plus grande encore pour le régime présidentiel : si ils pouvaient avoir un 3ème empereur ils seraient ravis.....

Écrit par : marat | 01/10/2007

à Roma

l'UMP et le nouveau centre n'ont pas la majorité requise pour faire passer leur réforme lors du congrés prévu au mois de janvier 2008. ( Il faut les 3/5 eme). Ils ont donc besoin des indépendants, non inscrits, Modem, ou certains du PS et apparentés. Je crois qu'il manque moins d'une dizaine de voix. D'où l'importance d'une mobilisation.

Ce qui fait qu'une mobilisation sur des thèmes précis et plus ou moins consensuels dans les oppositions est intéressante. je rappelle par exemple que Bayrou et les députés UDF étaient pour le non cumul des mandats du député lors de la présidentielles. (ces élus nombreux sont maintenant au Nouveau Centre!!! il faut les mettre face à leurs contradictions.) .

Je rappelle aussi que le député Christian Blanc de droite, avait déposé en 2006 une proposition de loi trés précise sur le bureau de l'assemblée nationale ( n'a jamais été étudiée par la commission des lois). Pourtant elle était radicale. Toutes ces informations sur le blog "changerlarepublique".

le moment est favorable. c'est aussi de la responsabilité des citoyens de faire bouger les choses.

Écrit par : uguen | 01/10/2007

la majorité des français n'est pas contre le cumul des mandats et une plus grande encore pour le régime présidentiel : si ils pouvaient avoir un 3ème empereur ils seraient ravis.....

Ecrit par : marat | lundi, 01 octobre 2007 16:45

Tu es dans la salle de bain, mon chou ? Je viens de frotter le dos dans 5 minutes...

Écrit par : Charlotte Corday | 01/10/2007

Ecrit par : uguen | lundi, 01 octobre 2007 16:48

Oui Bayrou, qui a rencontré Hollande dernièrement, peut entrainer l'opinion à s'intéresser à cela.. Il me semble plus audible que les socialistes, enfermés dans leur rôle d'opposition systématique...

Encore faut-il que les citoyens soient informés et même, y comprennent quelquechose à ces modifications institutionnelles, ce qui est à mille lieux de leurs préoccupations malheureusement...

Regardez simplement ce qu'ils font du traité simplifié, qu'ils votent carrément sans même demander l'avis des français.. Sans oublier l'article 85, je crois, que ce cher Jouyet (socialiste) aimerait supprimé.. C'est-à-dire que nous n'aurions même plus de référendum pour décider de toute nouvelle adhésion à l'Europe..

Alors, oui il faudra inlassablement informer les français, car leur désir de gouvernance par "un chef qui décide et exécute" (je parle des 53%) est une réalité.. Ils aiment !! Se décharger et se laisser mener, je n'ai pas l'impression, en tout cas pour l'instant, que ça leur déplait tant que ça !

Mais le coup sur la Turquie, peut-être que certains (FN ou proches de leurs idées) ne vont pas apprécier du tout.. Et comme le référendum de 2005, on va peut-être encore se retrouver devant la France qui dit NON, allant de la gauche de la gauche à l'extrème-droite..
Peut-être que les gens de gauche vont se retrouver dans ce combat (pour la proportionnelle, pour le non-cumul, pour le droit au référendum) avec les frontistes ou Villièristes.. Encore un drôle de mélange en perspective !

Écrit par : Roma | 01/10/2007

Bien vu de donner la parole à des invités qui ont de justes combats c'est mieux que de lire jusqu'ici du Rioufol pétainiste copié collé

Edward je croyais qu'on l'avait viré par la fenêtre en 95 ?
increvable ces vieilles maquerelles

cette fois ci pas le rater, le finir pour s'assurer qu'il ne revienne pas par la lucarne

Écrit par : tgbrue-affre | 01/10/2007

Touche pas à mon sark'pote

Écrit par : Napoléon | 01/10/2007

@uguen

J'avais cru entendre balladur au Grand Journal de C+, qu'il était impératif de donner plus de pouvoir au parlement, si on souhaitait en donner plus au président.. Que l'un n'allait pas sans l'autre.. Il avait même parlé de proportionnelle, au Sénat il est vrai..

Alors ? Balladur serait-il en train de nous rouler dans la farine ou est-il soucieux d'un vrai rééquilibrage des pouvoirs?

Écrit par : Roma | 01/10/2007

"....affirmer qu'il était impératif de donner plus..." pardon

Écrit par : Roma | 01/10/2007

à Marat

comment savez vous qu'une majorité des français n'est pas contre le cumul des mandats et est pour le régime présidentiel ? Ce sont des affirmations gratuites. Il faudrait leur poser la question.

Le seul sondage organisé sur la réforme des instituions a été fait en décembre 2006 par LH2 pour 2o minutes . et 83 % des français étaient pour de grands changements institutionnels et pour des réformes démocratiques, vers une sixième République. http://www.20minutes.fr/articles/2007/01/04/20070104-manifeste-Une-envie-de-rafraichir-la-Republique.php

Écrit par : uguen | 01/10/2007

@sieyes

lIEN - CF Pr VEIG et sa démonstration on ne peut plus pertinente :

"Cumul des pouvoirs présidentiels. Chef des armées, chef officiel des média publics, chef officieux des média privés, ministre à la place des ministres, en particulier à la place du premier d'entre eux, toujours chef officieux de la police, éditorialiste omniprésent à l'affut du moindre fait divers à même de susciter l'émotion, dictant l'ordre du jour du parlement, qui est la chambre d'enregistrement des lois qu'il a fait écrire par son cabinet durant sa campagne électorale, à la tête d'un Etat qui est le plus gros client de certains de ses amis industriels, il n'aura de cesse de vouloir tout contrôler pendant les années qui viennent."


Réclamer des limites claires au pouvoir présidentiel signifie implicitement préserver les autres pouvois ( Assemblée surtout ).
Il convient, complémentairement, d'imposer effectivement un non-cumul
des mandats, sauf pour pourquoi pas pour une fonction bénévole en parallèle de Conseiller Municipal.

Écrit par : Philippe Charles | 01/10/2007

(encart)

dixit le blog de fou le feu :

Du racisme?

Dans la (doulce) France de Nicolas Sarkozy (et de ses fidèles féaux)?

Mais vous n'y pensez pas: on le saurait.
15:05 Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note

Non sébastien Fontenelle, l'angélisme gauchiste faudra le dépasser un jour : du racisme oui mais AUSSI à gauche et même AUSSI à l'extrème gauche.

Malbrouck va t'expliquer comment ça marche tout ça , la lepennisation transversale etc... Ecris-lui donc sur son blog. Un an à expliquer les tenants et les aboutissants ici et autant à se foutre de sa gueule. Seulement le hic c'est qu'il avait raison.

Le racisme est bien partout. Et pas seulement là où on l'espère, c'est à dire à droite.

T'as plus quinze ans fontenelle faut grandir et commencer à envisager le concept "paradoxe" dan sla nature humaine.

Écrit par : marianne | 01/10/2007

Je cherche Clyde, vous ne l'avez pas vu dans les parages ?

Écrit par : Bonnie | 01/10/2007

Ecrit par : Bonnie | lundi, 01 octobre 2007 17:18

Il s'est barré avec le pognon et une brune, Pamela je crois.

Écrit par : nef | 01/10/2007

Et idem bien sur pour ce qui concerne la misogynie sébastien fontenelle. C'est pas qu'à droite la misogynie.
T'en es la preuve vivante.
http://lespenseesdemarianne.hautetfort.com/

Écrit par : marianne | 01/10/2007

Toutes ses tentatives de réaction me font immanquablement penser à Penelope remettant inlassablement son travail sur le métier...
Pitoyable ni début, ni fin!

Écrit par : o.d.m | 01/10/2007

son ouvrage sur le métier....rien de nouveau sous le soleil?

Écrit par : o.d.m | 01/10/2007

Il s’agit de « Villa mon rêve, » produit et diffusé en 2001, soit un an, rappelons-le, avant que Le Pen ne talonne Jacques Chirac aux élections présidentielles. Soit une famille de bobos convenablement anti-racistes (la fille sort avec un Noir, les parents mouchent les propos d’un beau-père anti-sémite) qui décide de quitter leur appartement parisien et des voisins trop bruyants pour s’installer en banlieue. Le pavillon mitoyen du leur ayant été racheté par la mairie pour y installer un employé municipal mal-logé, nos bobos seront ravis de voir arriver une famille nombreuse d’Africains sympathiques, à la bonne humeur contagieuse. Très vite, des relations amicales se nouent, mais presque aussi vite il s’avère que ces voisins sont bien plus bruyants, désordonnés et salissants que ceux qu’on a connus à Paris : musique tonitruante toute la nuit, jardin encombré de bric à brac, amis et famille étendue qui débarquent à profusion, etc. Après maintes péripéties ô combien drôles, n’est-ce pas ? la famille bobo obtiendra une indemnité conséquente de la mairie pour aller s’installer ailleurs. Ah, mais on restera copains, n’est-ce pas, comme le prouve l’accueil chaleureux que la famille noire reçoit en visite chez les bobos à la dernière séquence. En somme, ils sont bien sympas ces Africains à condition de garder leurs distances ! C’est un film qui prétend démystifier l’anti-racisme naïf de la bourgeoisie blanche éclairée, tout en prônant l’apartheid.

Écrit par : marianne | 01/10/2007

Ecrit par : o.d.m | lundi, 01 octobre 2007 17:25

je n'avais pas envie qu'Ulysse rentre trop tôt....

Écrit par : Pénélope | 01/10/2007

Baladur ne cache pas qu'il est pour un pouvoir présidentiel. (voir interview récent dans le monde.fr). Ce qui se passe, c'est qu'on ne peut pas donner des pouvoirs au Président dans la constitution actuelle sans revitaliser un minimum notre parlement. Parce qu'alors on aurait non pas un régime présidentiel à l'américaine ( avec de forts contrepouvoirs législatifs et de contrôle) mais un régime hyperprésidentiel trés original; en France le parlement n'a quasiment que des pouvoirs de parole. Donc balladur veut rééquilibrer un minimum quand même.

En fait, on est en train de nous peaufiner un changement de la nature du régime politique en petit comité, et sans que les citoyens en soient saisis. Ce qui est fort. Nous allons nous réveiller en régime hyper-présidentiel.

Les difficultés des débats en matière constitutionnelle, c'est que les pouvoirs en place ont tous les loisirs pour embrouiller la question. On peut soulever tellement de problèmes ( une dose de proportionnelle oui ou non et combien, la réforme du sénat oui ou non et comment, le statut de l'élu oui ou non, le palrmentarsieme ou le présidentialisme, un régime primo ministériel ou pas ? ...) c'est compliqué . Et en plus , on aime bien compléxifié encore un peu plus. Et puis, la dernière parade des partis et pouvoirs installés est bien souvent " Vous croyez que c'est le moment?, et les questions sociales, économiques, la franchise médicale, le service minimum, et le chomage ?? ".

C'est pour cela que les pauvres citoyens doivent s'attaquer à la réforme primoridale, qui est celle de la représentation nationale, celle de l'élection et statuts des représentants des citoyens. Car, des élus responsables, conscients et auclair avec leurs compétences, et donc légitimes, qui ont un autre souci que leur réélection est la base de la démocratie.

Écrit par : uguen | 01/10/2007

Et idem bien sur pour ce qui concerne la misogynie sébastien fontenelle. C'est pas qu'à droite la misogynie.
T'en es la preuve vivante.
http://lespenseesdemarianne.hautetfort.com

Ecrit par : marianne | lundi, 01 octobre 2007 17:25

Heu, vous vous êtes trompé d'adresse, Madame Marianne. Ici c'est le DEL, Sébastien Fontenelle, c'est le blog d'à côté. Mais pas de mal pour le dérangement.

Écrit par : nef | 01/10/2007

Les Eglises, Catholique et Protestante
viennent ( enfin ) de réagir défavorablement
au projet de nouvelles lois et au fameux test ADN
restreignant les possibilités d'immigration.

De temps à autre, elles ont, comme ça, un sursaut
dans le souk ambiant,
et se souvienne de leur mission de défense des
valeurs humanistes... Trop rarement !

Écrit par : Philippe Charles | 01/10/2007

Où sont les assises,

il paraît qu'on va brûler la sorcière Ségolène

Écrit par : saint françois | 01/10/2007

Ecrit par : marianne | lundi, 01 octobre 2007 17:26

Je me demande si on ne mélange pas encore les torchons avec les serviettes. Est-ce que la description :

"ces voisins sont bien plus bruyants, désordonnés et salissants que ceux qu’on a connus à Paris : musique tonitruante toute la nuit, jardin encombré de bric à brac, amis et famille étendue qui débarquent à profusion, etc."

ne suffit pas à expliquer le désir de grand large des voisins ?

Faut-il toujours tout ramener à une question de racisme latent, dès lors que l'on traite de rapports interpersonnels entre des personnes et ici des familles qui ont pour caractéristique, entre autres, le fait d'être composés d'un côté de Blancs, de l'auatre de Noirs ?

A-t-on envie de cohabiter avec des gens au demeurant très sympathiques mais qui vous empêchent de dormir la nuit, vous dérangent toute la journée, le tout sans comprendre qu'ils ne sont pas seuls et que "la liberté de chacun s'arrête là où commence celle de l'autre" ?

On peut accoller une étiquette "culturelle" pour qualifier les styles de vie différents des deux familles. Mais on n'aura rien expliqué avec cela. Sauf à croire que c'est parce que l'on est Noir que l'on est forcément bruyant et parce que l'on est Blanc que l'on apprécie un peu de calme, y compris si l'on est bobo.

Écrit par : SOS lieux communs | 01/10/2007

> Il convient, complémentairement, d'imposer effectivement un non-cumul
> des mandats, sauf pour pourquoi pas pour une fonction bénévole en parallèle de
> Conseiller Municipal.
> Ecrit par : Philippe Charles | lundi, 01 octobre 2007 17:15

Bien d'accord, mais prenons les choses par ordre d'urgence ;-)

Écrit par : Charlotte Corday | 01/10/2007

Ecrit par : Charlotte Corday | lundi, 01 octobre 2007 17:45

Damned, I am démasquée ;-)

C'était Veig, bien sûr.

Écrit par : Veig | 01/10/2007

"en France le parlement n'a quasiment que des pouvoirs de parole."

En effet, il n'a pas le contrôle de son ordre du jour, qui appartient à l'exécutif. Il vote des lois dont l'exécutif est à l'origine et n'en propose pratiquement pas lui-même. D'où l'appellation de chambre d'enregistrement qui lui est donnée.

En outre, la discipline de vote lève quasiment toute raison au député de basede cultiver une réflexion personnelle en préalable à son vote. Le parlementaire français, à l'inverse de son collègue américain, doit partager son temps entre sa circonscription et le travail à l'assemblée.

Avec ça, ne soyons pas surpris d'avoir une annexe des "hommes du président" à l'Assemblée et une opposition croupion.

Écrit par : sieyès | 01/10/2007

Mathilde !!!!!!!!!
On parle de votre héros !

C'dans l'air, spécial DSK au FMI....

Écrit par : Roma | 01/10/2007

On peut accoller une étiquette "culturelle" pour qualifier les styles de vie différents des deux familles. Mais on n'aura rien expliqué avec cela. Sauf à croire que c'est parce que l'on est Noir que l'on est forcément bruyant et parce que l'on est Blanc que l'on apprécie un peu de calme, y compris si l'on est bobo.
Ecrit par : SOS lieux communs | lundi, 01 octobre 2007 17:39

C'EST JUSTEMENT CE QUI EST MIS EN SCÈNE DANS LE FILM. DES NOIRS BRUYANTS SALES ET DES BLANCS SILENCIEUX ET PROPRES. SOUS ENTENDU LES NOIRS C'EST SALE ET BRUYANT ET LES BLANCS C'EST FORçÉMENT, PAR CONTRASTE PROPRE.

PREMIÈRE DÉNONCIATION.

Écrit par : marianne | 01/10/2007

"Il paraît plus urgent de réclamer des limites claires au pouvoir présidentiel." Pr VEIG

"C'est pour cela que les pauvres citoyens doivent s'attaquer à la réforme primoridale, qui est celle de la représentation nationale, celle de l'élection et statuts des représentants des citoyens. Car, des élus responsables, conscients et au clair avec leurs compétences, et donc légitimes, qui ont un autre souci que leur réélection, est la base de la démocratie." Pr UGUEN

Voilà, c'est complémentaire et clair.
...........
Oui, les Eglises se souviennent de leu rôle dans la société, elles qui se sont parfois laissées aller à se gausser ( à demi-mot ) des interventions de Jean-Paul II ...

Écrit par : Philippe Charles | 01/10/2007

Ecrit par : marianne | lundi, 01 octobre 2007 17:48

C'est un peu grossier comme fil conducteur d'un récit, non ?

p.s. ne criez pas comme une famille de noirs ethnotypés. Les minuscules suffisent. Je sais lire.

Écrit par : SOS lieux communs | 01/10/2007

Une opposition crouton, ça ne mange pas de pain

Une opposition morpion, on s'en bat les couilles

Écrit par : Coluche | 01/10/2007

"Une opposition morpion, on s'en bat les c*******


ouais, mais elle s'accroche au parti

Écrit par : Bigard | 01/10/2007

ON POURRAIT INVERSER CERTAINES LOGIQUES :

JE PRÉCISE LA PLUPART DES BOBOS BLANCS QUE JE CONNAIS ONT UNE OU DEUX VOITURES (UNE POUR MADAME ET UNE POUR MONSIEUR ET SOUVENT UN SCOOTER EN +) DONC POLLUENT RÉGULIÈREMENT LA VILLE Où J'HABITE .

= LES BOBOS SONT SALES ET BRUYANTS.

LES NOIRS PLUS PAUVRES ET VIVANT SANS ESPACE SONT EN GÉNÉRAL MOINS POLUANTS ET MOINS BRUYANTS.

J'ATTENDS UNE FICTION EN FRANCE QUI MONTRE CE POINT DE VUE LÀ.

Écrit par : MARIANNE | 01/10/2007

LES NOIRS PLUS PAUVRES ET VIVANT SANS ESPACE SONT EN GÉNÉRAL MOINS POLUANTS ET MOINS BRUYANTS.
PUISQU'ILS N'ONT PAS DE VOITURE.

Écrit par : MARIANNE | 01/10/2007

@ sieyès

tout a fait d'accord avec vous.

Et donc il est clair que si les députés et sénateurs n'avaient qu'une seule fonction, ils seraient bien obligés de refléchir à l'organisation, à l'utilisation de cette fonction ou mandat. Mais aujourd'hui, c'est le règne de l'irresponsabilité politique. ( un député ou sénateur est soit maire, président de conseil régional, général, dans sa permanence à résoudre des questions d'assistante sociale, en voyage d'études pour telle ou telle asociation de députés pour l'amitié entre les peuples.. etc..). C'est pour cela que la fin du cumul des mandats est un préalable à toute reflexion saine sur la democratie.

Écrit par : uguen | 01/10/2007

Ecrit par : MARIANNE | lundi, 01 octobre 2007 17:54

Vous devez être noire alors, à en juger par votre amour du bruit majuscule...

Écrit par : SOS lieux communs | 01/10/2007

Et idem bien sur pour ce qui concerne la misogynie sébastien fontenelle. C'est pas qu'à droite la misogynie.
T'en es la preuve vivante.
http://lespenseesdemarianne.hautetfort.com

Ecrit par : marianne | lundi, 01 octobre 2007 17:25

Heu, vous vous êtes trompé d'adresse, Madame Marianne. Ici c'est le DEL, Sébastien Fontenelle, c'est le blog d'à côté. Mais pas de mal pour le dérangement.

Écrit par : nef | 01/10/2007

Un tas de pitres!

Écrit par : o.d.m | 01/10/2007

C'est pour cela que la fin du cumul des mandats est un préalable à toute reflexion saine sur la democratie.

Ecrit par : uguen | lundi, 01 octobre 2007 17:57

Un préalable ? Je pense plutôt que c'est un accessoire qui ne peut en tant que tel se suffire. Il doit venir en "paquet" avec d'autres mesures visant à rendre plus "performant" et "compétitif" pour employer les mots à la mode, le travail des élus (grassement) payés avec nos impôts (autre lieu commun).

Écrit par : sieyès | 01/10/2007

Ecrit par : marianne | lundi, 01 octobre 2007 17:25

Heu, vous vous êtes trompé d'adresse, Madame Marianne. Ici c'est le DEL, Sébastien Fontenelle, c'est le blog d'à côté. Mais pas de mal pour le dérangement.
Ecrit par : nef | lundi, 01 octobre 2007 18:00

JE N'ÉCRIS PAS POUR FONTENELLE, J'ÉCRIS POUR LES ABRUTIS. C'ETS BIEN ICI LES ABRUTIS DE GAUCHE ?

Écrit par : MARIANNE | 01/10/2007

OUI, ON ME CONFIRME, C'EST BIEN ICI.

Écrit par : MARIANNE | 01/10/2007

ET COMME FONTENELLE FAT PARTI DES ABRUTIS DE GAUCHE ET BIEN IL LIRA FORçÉMENT.

Écrit par : MARIANNE | 01/10/2007

moi je suis de droite !

Écrit par : om | 01/10/2007

Ecrit par : MARIANNE | lundi, 01 octobre 2007 18:02

"Il faut faire un pas vers l'autre et ensemble vers le mieux".

Écrit par : o.d.m | 01/10/2007

JE N'ÉCRIS PAS POUR FONTENELLE, J'ÉCRIS POUR LES ABRUTIS. C'ETS BIEN ICI LES ABRUTIS DE GAUCHE ?

Ecrit par : MARIANNE | lundi, 01 octobre 2007 18:01

Y'a pas mal de PS et de MODEM aussi

Écrit par : rep ban | 01/10/2007

Ecrit par : om | lundi, 01 octobre 2007 18:03
tient? une bouse!

Écrit par : o.d.m | 01/10/2007

Ecrit par : rep ban | lundi, 01 octobre 2007 18:04

et de nylon ni l'autre

Écrit par : en tissant | 01/10/2007

Ouai mais les noirs ils font des barbecues puants avec des épices bizarres!
Et les sardines au barbeuq, c'est pas possible!

Écrit par : o.d.m | 01/10/2007

E N'ÉCRIS PAS POUR FONTENELLE, J'ÉCRIS POUR LES ABRUTIS. C'ETS BIEN ICI LES ABRUTIS DE GAUCHE ?

Ecrit par : MARIANNE | lundi, 01 octobre 2007 18:01

Heu, vous vous êtes trompé d'adresse, Madame Marianne. Ici c'est le DEL, un blog collectif où tous les abrutis sont accueillis, même ceux de droite. Pas de mal pour le dérangement.

Ha j'oubliais, pour la production de votre série télévisée, le DEL n'a pas les moyens malheureusement de pouvoir vous produire. Je vous conseille de vous adresser aux directeurs de programme fiction des chaînes de Télévision, aux boites de production ou pour une aide à l'écriture au CNC.

Écrit par : nef | 01/10/2007

Ecrit par : o.d.m | lundi, 01 octobre 2007 18:06

Oui oui, c'est vrai, jacquot lui même en son temps l'avait dénoncé

Écrit par : comprite ? | 01/10/2007

T'es voisin avec Fulca odm?

Écrit par : rep ban | 01/10/2007

Ecrit par : nef | lundi, 01 octobre 2007 18:06


Il faut parler gentiment aux dérangés, n'est-ce pas ?

Écrit par : pimpon | 01/10/2007

JE N'ÉCRIS PAS POUR FONTENELLE, J'ÉCRIS POUR LES ABRUTIS. C'ETS BIEN ICI LES ABRUTIS DE GAUCHE ?
Ecrit par : MARIANNE | lundi, 01 octobre 2007 18:03

Elle calme sa oije. Pasqu'on peut aussi débarquer à plusieurs sur son blog en braillant comme des putois abrutis de gauche. Ca fait pas avancer les choses, d'habitude.

Écrit par : Veig | 01/10/2007

salut rep.
Non mais si c'était le cas, je pense que j'irai boire des coups avec lui!
Il doit pas detester le Biberon!

Écrit par : o.d.m | 01/10/2007

odm c'est le voisin de laurent gerra
imbattable en vanne jm'avoue vaincu

Écrit par : isisdore de iladan, dit ISI | 01/10/2007

Ecrit par : isisdore de iladan,

Contre qui ?

Écrit par : couronne | 01/10/2007

Ecrit par : isisdore de iladan, dit ISI | lundi, 01 octobre 2007 18:10
tes qui toi?
Une bouse?
On a déjà ce qu'il faut ici, repassez plus tard!

Écrit par : o.d.m | 01/10/2007

Ca fait chic quand on reçoit du monde.

Écrit par : nef bourgeoise | 01/10/2007

Ha j'oubliais, pour la production de votre série télévisée, le DEL n'a pas les moyens malheureusement de pouvoir vous produire. Je vous conseille de vous adresser aux directeurs de programme fiction des chaînes de Télévision, aux boites de production ou pour une aide à l'écriture au CNC.
Ecrit par : nef | lundi, 01 octobre 2007 18:06

MERCI AUREVOIR.

Écrit par : MARIANNE | 01/10/2007

Toutes ces histoires de voisinage : c'est vra qu'il y a du culturel là-dedans. Mais regardez mieux et attentivement comme au final, tant dans nos cités que dans les villages, la cohabitation se déroule pas si mal que ça ; les barbeuqs pluriethniques de voisins les fin de semaine par exemple. En France, à l'opposé de ce qui se passe aux USA, le phénomène de la famille blanche qui se barre parce que des africains s'installent dans leur voisinage est très exceptionnel et d'une insignifiante marginalité. Il y par contre parfois des coups de geule

Écrit par : Philippe Charles | 01/10/2007

Un peu de respect pour les bouses. Elles engraissent la terre, donnent à manger à une grande variété d'insectes. Elles permettent aux humains de certaines régions du monde de se chauffer. Parfois, elles ont servi de matériau de construction, etc.

Honneur aux bouses

Écrit par : vachequirit | 01/10/2007

uguen | lundi, 01 octobre 2007 17:57.
C'est effectivement la base de toute démocratie. Un seul mandat et renouvelable une seule fois soit en continu soit en pointillé. Revoir aussi les indemnités qui ne doivent être supérieures au dernier salaire avant la prise de fonction. Besancenot ministre à 1450 euros mois avec vélo de fonction. J'ai vu Besson dans sa, dans notre, limousine avec chauffeur, copier les patrons des médias dans leurs poses, genre Servan Schreiber, patétique.

Écrit par : martingrall | 01/10/2007

à Pr Charles,

Quand on dit; limitation des pouvoirs du président, on peut aussi dire, augmentation des pouvoirs du parlement. Quand on veut un parlement fort, il ne faut pas de députés "godillots". et comment ne pas avoir de "députés godillots" ?

Personne ne vous empêche de lancer de opérations pour limiter le pouvoir présidentiel, en particulier la suppression du domaine réservé du président ( je signerai) personne ne vous empêche de faire des informations sur les indemnités de nos élus ( je vous suivrai, ou vous précèderai voir mon blog), il y a beaucoup de choses à faire. Il ne faut pas hésiter. La réforme du sénat,...la suppression du CES, des pouvoirs plus draconiens à la cour des comptes, la décentralisation, les référendums d'iintiatives citoyenne, la réforme des enquêtes publiques pour une meilleure participation des citoyens.

Alors allons y ...

Écrit par : uguen | 01/10/2007

Ecrit par : Philippe Charles | lundi, 01 octobre 2007 18:17

Sauf lorsqu'un quartier jadis et naguère BBR s'ethnicise ou se colore petit à petit. Pour que ce processus se réalise en douceur, il faut bien qu'il y ait convergence des flux entrants et sortants.

Écrit par : observateur | 01/10/2007

Sauf lorsqu'un quartier jadis et naguère BBR s'ethnicise ou se colore petit à petit. Pour que ce processus se réalise en douceur, il faut bien qu'il y ait convergence des flux entrants et sortants.

Ecrit par : observateur | lundi, 01 octobre 2007 18:31

Le flux de CRS sortant et sans convergence, dans le 19ème arrondissement on préférerait.

Écrit par : nef | 01/10/2007

Ecrit par : nef | lundi, 01 octobre 2007 18:33

A condition de leur trouver un logement. Car les CRS on ne les voit jamais que dans leur poulailler roulant (et polluant) ou bien se dégourdissant dans la rue.

C'est donc qu'il doit s'agir d'une catégorie de SDF migrateurs.

Faut faire quelque chose pour eux. Ils n'ont même pas de tente. Pas de parapluie non plus. Ils en sont réduits à porter des casques pour se protéger de la pluie.

Et cela dans l'indifférence générale. Personne ne leur fait l'aumône. Si c'est pas un scandale ça.

Écrit par : observateur | 01/10/2007

uguen | lundi, 01 octobre 2007 18:27 Mais c'ets bien sur, Mais. Tiens Angleterre.
Pour l'ancien couple Priminister.
Ce matin, sur le site de Livre Hebdo : "Cherie Blair, la meuf de Tony, vient de signer pour 1,4 millions d'euros avec Little, Brown Book. Ses mémoires sont à paraître en octobre. Son mari, le vrai Tony Blair se prépare à négocier pour 5,7 millions d'euros les droits de son autobiographie". Il s'agit bien d'édition. D'accord ils auraient pu signer en Livres.

Écrit par : martingrall | 01/10/2007

Vous n'avez pas pu Jean, Luc et Pierre ?

Je dois les prévenir, des notaires véreux ont refilé le Testament à des faux héritiers

Écrit par : Matthieu | 01/10/2007

@Martingrall

Bien vu. Le pire c'est que ces "oeuvres" font faire un "carton".....
;-)

Écrit par : Christian Fletcher | 01/10/2007

Ecrit par : martingrall | lundi, 01 octobre 2007 18:37

Y a plus qu'à attendre la prochaine autobiographie des techniciens de chez Renault qui ont échappé à la défenestration en ayant été mis en retraite anticipée. Gageons qu'ils vont se faire du pognon...

Écrit par : observateur | 01/10/2007

clique sur mon nom et danse, pendant ce temps l'ubuprésident fait ce qui lui plaît.

Écrit par : adrien (de rien ?) | 01/10/2007

@Bernard Uguen

"G.D.C (Groupe de Combat pour la Démocratie)"

Rien que le nom m'a donné envie de défausser la lame. Cela n'étonnera pas José sans doute....

Signé

Un p'tit (vieux) loup de kergoat-Quemeneven en Finistère.

Écrit par : Christian Fletcher | 01/10/2007

à Martingrall .

Et alors ? quel rapport avec l'article ?

votre remarque prouverait ainsi qu'il ne faudrait pas rémunérer sur les fonds publics les élus et autres personnalité du pouvoir public puisque la gloire, qu'ils peuvent monnayer dans le privé, devrait leur suffire.

Ou bien , afin de donner une opportunité à tout le monde, il faudrait que les personnalités au pouvoir ne restent pas trop en place. Ainsi chaque citoyen pourrait courir sa chance. Vous êtes donc contre le cumul des mandats et fonctions. C'est trés bien.

Écrit par : uguen | 01/10/2007

Ecrit par : uguen | lundi, 01 octobre 2007 18:47

Sur le plan de la vie des idées et de al cité, votre proposition est intéressante. Elle montre, un peu à la manière des vases communicants, comment la captation voire tentative de monopolisation du pouvoir dans un régime (encore) démocratique par une fraction d'individus génère un appel de plus en plus pressant à une intervention croissante des citoyens dans la sphère publique. Le poison génère en quelque sorte son antidote.

Pour cette (seule) raison, il faut souhaiter que beaucoup de branches poussent de cet arbre de la liberté, pour parler le langage des symboles républicains.

Écrit par : en passant | 01/10/2007

Putain, qu'est-ce que vous vous faites chier sur terre. Mais c'est pas moi qui ai créé ce merdier, démerdez vous !

Écrit par : Dieu | 01/10/2007

Ecrit par : Dieu | lundi, 01 octobre 2007 18:58


Notre Père qui êtes aux cieux

Restez-y !

Écrit par : Prévert | 01/10/2007

observateur | lundi, 01 octobre 2007 18:41
je pense que cela ferait un tout aussi joli carton.
uguen,
Je suis contre tout cumul et toutes rétributions. Je suis même pour la séparation entre la gestion financière de la commune, et sa politique. Combien de dépssements de travaux, de morcellement de marché, pour détourner l'argent des contribuables et surtout organiser le tracé des travaux inutiles et redondants. Le politique ne doit faire que de la politique, le débat, les lois, le reste c'est du fonctionnariat.

Écrit par : martingrall | 01/10/2007

uguen, le non cumul des mandats, le non parachutage, la rétribution à minima des politiques, l'obligation de participation aux débats, ... a été soumis par Pierre Joxe à Mitterrand en 1981. Il a été remercié par le front des socialistes unis.

Écrit par : martingrall | 01/10/2007

> Signé
> Un p'tit (vieux) loup de kergoat-Quemeneven en Finistère.

Content d'avoir de tes nouvelles :-)

Écrit par : Veig | 01/10/2007

Ecrit par : Dieu | lundi, 01 octobre 2007 18:58

Père! vous enfin!
Vous rentrez bien tard ce soir!
Des embouteiilages?
Vous avez pensé au pain?

Écrit par : Jésus | 01/10/2007

remercié veut bien viré!

Écrit par : martingrall | 01/10/2007

In Washington, the focus of the plans had long been a broad bombing attack, with targets including Iran’s known and suspected nuclear facilities and other military and infrastructure sites. Now the emphasis is on “surgical” strikes on Revolutionary Guard Corps facilities in Tehran and elsewhere, which, the Administration claims, have been the source of attacks on Americans in Iraq. What had been presented primarily as a counter-proliferation mission has been reconceived as counterterrorism.

http://www.newyorker.com/reporting/2007/10/08/071008fa_fact_hersh

Des attaques ciblées contre les Gardiens de la Révolution, et non plus un bombardement des sites nucléaires, voilà quel serait le nouveau plan du Pentagone selon le New Yorker. Le pronostic de Zbigniew Brzezinski, si ce cas de figure venait à se produire : Iran would likely react to an American attack “by intensifying the conflict in Iraq and also in Afghanistan, their neighbors, and that could draw in Pakistan. We will be stuck in a regional war for twenty years.”

Écrit par : Article du New Yorker paru aujourd'hui | 01/10/2007

@Veig
José me fait l'honneur de la marge...
C'est différent d'ici.
Complémentaire peut être. (?)
Ici ce sont les heures de cours, là-bas c'est la récré...
Le Proviseur par contre....Ben tout le monde sait qui c'est...
;-)
Amitiés.

Écrit par : Christian Fletcher | 01/10/2007

Un livre bientôt à paraître aux éditions seuil

"les dessous de la réalité" par Phillippe claerst proche de strauss-k.

Où notamment on apprend comment strauss-khan avant les élections s'est associé à Sarkosy pour faire perdre royal en échange d'un poste.

Écrit par : annonce | 01/10/2007

Concernant nos chers parlementaires et leurs régimes spéciaux, voici ce que se met dans la poche un député ou un sénateur (au nom de quoi?). Ajoutez les mandats, cumulés... Des données chiffrées sur les indemnités, les facilités d'emprunts, les aides aux retour à la vie professionnelle.

ça coûte plus de 800 millions d'euros par an (Pour ceux qui évaluent encore en francs: 5 milliards 250 millions de francs par an) les parlementaires français:

http://www.lepost.fr/article/2007/09/19/1021059_ce-que-coutent-nos-parlementaires_1_0_1.html

Écrit par : Andy Vérol | 01/10/2007

Vous avez pensé au pain?

Ecrit par : Jésus | lundi, 01 octobre 2007 19:36

Multiplie donc celui qui reste d'hier soir, au lieu de te plaindre...

Écrit par : Dieu | 01/10/2007

Un livre bientôt à paraître aux éditions seuil

"les dessous de la réalité" par Phillippe claerst proche de strauss-k.

Où notamment on apprend comment strauss-khan avant les élections s'est associé à Sarkosy pour faire perdre royal en échange d'un poste.

Écrit par : annonce | 01/10/2007

Ecrit par : annonce | lundi, 01 octobre 2007 19:46

Intox ou info, qui oserait en être surpris?

juste euh... et Fabius, c'était en échange de quoi?

Écrit par : de passage | 01/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | lundi, 01 octobre 2007 19:45

et alors, vous voulez les supprimer ? pourtant ce n'est rien à côté de ce que coutent les fonctionnaires d'état et territoriaux

Écrit par : marina | 01/10/2007

Ecrit par : Dieu | lundi, 01 octobre 2007 19:45

cherchez pas d'excuse.. vous avez encore oublié!
ras l'bol du poisson et des croûtons ..
1977 ans qu'il a votre pain! il pue le moisi
je vais au Mac Do..

Écrit par : Jésus | 01/10/2007

Ecrit par : annonce | lundi, 01 octobre 2007 19:42

il a bien fait ... on a évité une catastrophe

Écrit par : marina | 01/10/2007

@MArina

Les fonctionnaires touchent plus de 10000 euros par mois?

Écrit par : Andy Vérol | 01/10/2007

À 20h30 je publie en billet mes réponses à nef.

Écrit par : José@La e-Cité | 01/10/2007

@Marina, ferme ta gueule.

Fin de mon échange avec toi.

Écrit par : Andy Vérol | 01/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | lundi, 01 octobre 2007 20:03

non, encore que ça dépend lesquels .. mais même en gagnant moins, ils sont sacrément plus nombreux donc coutent très cher

Écrit par : marina | 01/10/2007

Merci à Bernard Uguen pour sa présence.

Écrit par : José@La e-Cité | 01/10/2007

Ecrit par : marina | lundi, 01 octobre 2007 19:59


Ah oui, vous trouvez? L'election de Sarkozy vous appelez ça comment vous?

Écrit par : de passage | 01/10/2007

Ecrit par : de passage | lundi, 01 octobre 2007 20:07

je préfère sarkozy à royal

Écrit par : marina | 01/10/2007

HS/

Le "Taser X26" va équiper les policiers toulousains

http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/01/24745-Le-Taser-X26-va-equiper-les-policiers-toulousains.html

fin du HS

Écrit par : hot chip | 01/10/2007

Bonsoir à toutes et à tous,


Lu sur 20 minutes :


Les Etats-Unis vont perdre des milliers d’emplois au bénéfice des pays émergents si les entreprises américaines ne font rien pour diminuer les coûts de l’assurance maladie. C’est ce qu’affirme le patron d’Intel, Craig Barrett.

Selon ce dernier, la facture annuelle de l’assurance maladie (2,3 trillions de dollars, 1,6 milliard de milliards d’euros) pèse sur la compétitivité des entreprises américaines. «L’assurance maladie est le talon d’Achille de la compétitivité américaine», a expliqué le patron d’Intel.

Délocalisations moins chères

Aux Etats-Unis, ce sont ces dernières qui prennent en charge les coûts de l’assurance maladie de leurs employés. Les coûts de la couverture maladie représentent 16% du PIB, un record dans le monde. D’après Craig Barrett, il pourrait être bientôt moins cher pour les entreprises d’embaucher dans les pays émergents plutôt que de payer pour l’assurance de leurs employés.

Selon lui, c’est aux entreprises de prendre le problème à bras le corps, les politiques étant eux concentrés sur la façon de garantir une couverture maladie à ceux qui n’en ont pas, un thème central de la campagne pour l’élection présidentielle de 2008.




Ce vers quoi on s'engage ?

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 01/10/2007

Strauss-Khan a laissé entendre sur France 2 qu'il ne rennoncait à rien pour 2012

Écrit par : valence | 01/10/2007

À 20h30 je publie en billet mes réponses à nef.
Ecrit par : José@La e-Cité | lundi, 01 octobre 2007 20:03
à 20H31 je vais pisser.
@ 20H32, j'allume la télé
@22H38 je l'éteind et je réfléchis
@22H39 j'ai réfléchi
@ 22H40 je me gratte les couilles
@22H42 je décide de comment je vais gagner du terrain et affirmer mon territoire
@22H 43 je pense à l'enfant mort
@22H40 je vais me coucher à coté de ma femme en rêvant de quelqu'un d'autre
@22H41 je dors
@7H28 je me réveille grâce au réveil
@7H29 je me lève
@7H30 je la bouscule
@7H31 je vais pisser
@7H32 je réfléchis à ce que je vais faire un jour si je deviens célèbre
@7H33 je décide d'affirmer mon territoire, je trouve un moyen technique
@7H34 je sens que ça craint, faut que je recule y'a nef qui veut me faire rendre des comptes
@8H38 je rends des comptes en réfléchissant à comment affirmer mon territoire
@ 8H39 je vire ceux qui me gènent

Écrit par : f...facile | 01/10/2007

Ecrit par : f...facile | lundi, 01 octobre 2007 20:25

Salut esther.

Écrit par : José@La e-Cité | 01/10/2007

Philippe Claudel parle du "Rapport de Brodeck" en ce moment sur France Inter

Écrit par : en ce moment sur France Inter | 01/10/2007

Ce vers quoi on s'engage ?

Ecrit par : Gaëlle@La e-Cité | lundi, 01 octobre 2007 20:20

Les entrepreneurs et les politiques ont suivi mes conseils

les travailleurs on en prend soin, comme une monture, un cheval, des soins, les gens sont des braves bêtes, le reste, on s'en débarrasse, mais discrètement, avec des droits et des lois, pas comme j'ai fait avec les tziganes, ça ne passe plus

Écrit par : Hitler | 01/10/2007

Ecrit par : Hitler | lundi, 01 octobre 2007 20:30

Bonsoir Fulcanelli

Écrit par : en ce moment en Birmanie | 01/10/2007

Ecrit par : Hitler | lundi, 01 octobre 2007 20:30


Hitler n'est pas le bienvenu ici, même en avatar.

Écrit par : José | 01/10/2007

le blog (en anglais) d'un internaute birman, avec les dernières nouvelles

http://www.ko-htike.blogspot.com/

Écrit par : en ce moment en Birmanie | 01/10/2007

[Open in new window]

Écrit par : parodie du droit de savoir | 01/10/2007

http://tinyurl.com/2azovc

Écrit par : parodie du droit de savoir | 01/10/2007

Ecrit par : en ce moment en Birmanie | lundi, 01 octobre 2007 20:35

Vous faites bien de relayer.

Il semblerait que ce blog soit lu aussi par pas mal de personnes.


http://www.moeyyo.com/MM/


Et là, c'est un média qui devrait jouer son rôle.

http://www.channelnewsasia.com/stories/specialreport/news/303084_48/1/.html

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 01/10/2007

ça sert à quoi de lire des blogs birmans?

On fait quoi exactement quand on lit des blogs birmans?

Dites-moi ce que ça changera... Sérieusement (qu'on ne me sorte pas les stupidités du type: "comme ça ils se sentent moins seuls, ils savent qu'on les soutient". Quand on est birman, on aime les films et les séries télés venues d'occident, mais le soutien, franchement, ils n'en ont pas besoin . Stop. L'eurocentrisme de gauche, c'est vraiment gerbant.

Écrit par : Andy Vérol | 01/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | lundi, 01 octobre 2007 21:39

Psssssttttt, il y a eu un refresh, un autre billet !

Écrit par : agathe | 01/10/2007

Merde, je suis aveugle...

Écrit par : Andy Vérol | 01/10/2007

a Martingral

Sur les émoulements perçus par les élus, je suis d'accord; un parlementaire touche plus de 13 000 euros par mois auxquels il faut rajouter 9 000 euros pour le financmeent des collaborateurs. personnellement , je trouve inadmissbile que des élus n'ayant fait que ça de leur vie puissent faire fortune ( assujettis à l'impôt sur la fortune). Ils le sont ainsi presque tous pour ceux qui ont éà, trente auns de carrière.

je suis pour une limitation et d'ailleurs j'ai fait des propositions en ce sens lors de présidentielles (voir mon blog). je suis pour un plafonnement à 5000 euros pour les parlementaires plus 6000 euros pour les collaboratuers (2)

cependant lorsque l'on veut lancer une opération, il ne faut pas se disperser; Un objet - une action.

De plus c'est donner des vergespour se faire battre, car vous passez tout votre temps à expliquer que vous ne faites pas du populisme mais que vous dmeandez simplement le respect des citoyens et de l'argent.

Tout élu doit avoir présent à l'esprit en permanence la misère des gens. C'est le discours de la misère de Victor Hugo lorsqu'il était député.

mais si nous ne sommes pas capables de résoudre la question du cumul, comment voulez vous régler cette question des rémunérations des élus. ??

Écrit par : uguen | 01/10/2007

ça sert à quoi de lire des blogs birmans?

On fait quoi exactement quand on lit des blogs birmans?

Dites-moi ce que ça changera... Sérieusement (qu'on ne me sorte pas les stupidités du type: "comme ça ils se sentent moins seuls, ils savent qu'on les soutient". Quand on est birman, on aime les films et les séries télés venues d'occident, mais le soutien, franchement, ils n'en ont pas besoin . Stop. L'eurocentrisme de gauche, c'est vraiment gerbant.

Ecrit par : Andy Vérol | lundi, 01 octobre 2007 21:39


Mettre un lien vers un blog tenu par un Birman, et lire ce qui s'y écrit, ça sert à s'informer auprès d'une source différente des média officiels, ça permet d'avoir une idée des événements non évoqués par les journalistes occidentaux (soit qu'ils ne s'y intéressent plus car autre chose leur aurait succédé dans "l'actualité", soit que la junte birmane parvienne à censurer l'information sur la répression). Il ne s'agit pas "d'aider" qui que ce soit (il n'y a que vous Andy pour avoir des idées pareilles : personne sur le DEL ne pense "aider" les Birmans depuis son écran d'ordinateur), simplement de partager l'information. L'eurocentrisme de gauche (ou ce que vous qualifiez de tel), vous obsède tellement, Andy, qu'il brouille votre lucidité et obère votre jugement. On a bien noté que vous existiez, et vouloir affirmer votre présence en réagissant à chaud, sans réfléchir, à chaque commentaire, quitte à écrire n'importe quoi, n'est pas nécessaire (ça doit être de l'Andycentrisme...).

Écrit par : en ce moment en Birmanie | 02/10/2007

Bonjour à toutes et tous,


Ecrit par : Andy Vérol | lundi, 01 octobre 2007 21:39

Ben ça sert peut être à glaner quelques infos qu'on ne trouve nulle part par exemple...
(et je ne suis pas de "gauche" Andy ;-))



@Ecrit par : en ce moment en Birmanie | mardi, 02 octobre 2007 04:29

En accord avec vous.

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 02/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu