Avertir le modérateur

05/10/2007

La pluie

La goutte tombe sur mon pare-brise. Immédiatement le robot l'a détectée de son oeil coincé derrière le rétroviseur qui s'est assombri de son autre oeil photoélectrique. Mes phares se sont allumés automatiquement tandis que les gouttelettes irisent les vitres latérales me cachant au reste des homo-mobile. Les cachant aussi à ma vue.

Un autre robot moud inlassablement les trois couleurs. Pompant la circulation, le rejetant vers d'autres rues ou d'autres robots sont en train de moudre aussi. Aspiration. Expiration.  J'étouffe malgré l'air climatisé regulé à température ambiante, bizoné, ozoné, cuisiné avec les filtres qui me protègent de l'air, de la pollution, de la vie.

Il est temps. Je me terre après le robot barrière pour ranger ma voiture comme un parpaing au milieu d'autres rangées chaudasses de mufles alanguis, de faciès agressifs. Le robot siffleur me prévient pour ne pas que je heurte la tôle humanisée derrière moi. Je remonte à la surface grâce au robot éleveur.

La pluie. Toujours la pluie. Et ces robots qui marchent comme moi.

Il est la aussi. Robot désarticulé au pied du restaurant. Prostré sous une couverture crasseuse. Un pied dépasse que les robots marcheurs évitent soigneusement. Par pudeur ? par reflexe conditionné par leur oeil électronique ? par indifférence ?

Je regarde la pluie, je vois les gouttes. Et soudain je comprend. Ce ne sont pas des gouttes. Ce sont nos larmes. Dans chaque reflet une bouche se tord. C'est notre humanité qui tombe, qui mouille les trottoirs, qui se déverse dans les caniveaux, qui se rassemble en flaques éphémères que la roue vient projeter en particules élémentaires sur le macadam.

Nous les robot marcheurs, les robot rouleurs, les robots rieurs, baiseurs, jouisseurs. Pantins articulés dont les ficelles sont tirées au dés par les étoiles au dessus de nous. Nous, dont les émotions sont tracées, programmées, gérées, aseptisées. Nous qui ne savons plus nous indigner ou alors sur commande, sur télécommande vite zappée pour continuer à reprendre notre fonction dans le monde robotisé, dénué d'âme, juste bons à réagir envers des faits, contre des méfaits avec le sentiment surfait d'avoir une humanité.

Mais à quoi sert il de pleurer sans agir ?

La pluie, c'est notre humanité qui pourrit.

 

Serval

Commentaires

Les forces de l'ordre dégage les tentes plantées près de la bourse...
Expulser des SDF, faut le faire quand même....
Ou est Augustin Legrand?
Dans des préfabriqués avec Boutin?
Quand les ministres du logement sont mal logés, les humains peuvent être robot...

Écrit par : skalpa | 05/10/2007

http://www.youtube.com/watch?v=bkEvy-9yVyQ

Bonne journée malgré tout

Écrit par : Lord Nithorynque | 05/10/2007

Autre bonne nouvelle, lu sur le post.fr
http://www.lepost.fr/article/2007/10/05/1031024_le-senat-a-adopte-le-projet-de-loi-sur-l-immigration_0_8950.html?#reaction_8950

La loi sur l'immigration est passée....
Vive le dégroupement familial (sic!)

Écrit par : skalpa | 05/10/2007

ce nihilisme!!!!!!!!!!!!

sur ma ville la pluie tombe doucement.. à peine..
elle est douce
elle fait germer tous les espoirs

la France s'abreuve
elle attend le moment c'est tout

je n'aime pas ce texte!
il m'enlise

Écrit par : Maghnia | 05/10/2007

vendredi 5 octobre 2007
Fin de l'état de grâce
C'est le Figaro qui le dit. Donc il y a alerte, clignotants, girophares et tout le toutim... Le journal publie dans son édition magazine un sondage qui affiche des chutes sévères sur tous les indicateurs clés :
L'action du gouvernement n'est pas efficace en ce qui concerne la lutte contre le chômage pour 69% des Français interrogés; ni en matière de lutte contre l'inflation pour 80% .

67% s'attendent à beaucoup de conflits sociaux dans les 2 à 3 mois.
41% pensent que le rôle de la France dans le monde s'affaiblit.

Nicolas Sarkozy perd 7 points de "confiance pour résoudre les problèmes quis e posent en France) (à 57%). Si François Fillon reste stable (-1 point), Rachida Dati perd 6 points; Borloo 3 points, Kouchner 4 points.



Le climat s’assombrit pour le chef de l’Etat. C’est le principal enseignement du baromètre mensuel Sofres/Figaro Magazine d'octobre. Nicolas Sarkozy, qui bénéficiait de la confiance de 64% de nos compatriotes en septembre, chute de 7 points à 57%. Le nombre de sondés ne lui faisant pas ou plus confiance augmente, lui, de 8 points. Fait logique compte tenu de l’implication personnelle du chef de l’Etat sur nombre de dossiers, sa chute de popularité n’affecte pas son premier ministre. François Fillon ne perd qu’un point, à 52% contre 53% le mois dernier.

Source : sarkofrance

Écrit par : Roma | 05/10/2007

aucun robot chez moi!


encore une bonne nouvelle:
ils torturent en birmanie
que faire?
les forces de l'esprit ne suffisent pas ...


c'est le jour
ici c'est grosse pluie toute la journée

Écrit par : pyénéa l'écolo | 05/10/2007

on se détend

mon collègue a mis un post plus amusant ici:

http://les-pyrenees-avec-segolene.hautetfort.com/

une histoire de petits pois et de sarko bien sûr.
j'ai trouvé ce post un peu birenbaumiste dans l'esprit.

Écrit par : pyénéa | 05/10/2007

du nouveau là où vous savez, si vous voulez...
bonne journée...
skalpa

Écrit par : skalpa | 05/10/2007

Bonjour à toutes et à tous,






Communiqué de Presse des Verts - le 3 octobre 2007
Dissolution de ZALEA TV, un coup supplementaire porté à la démocratie

Zaléa TV, la chaîne associative qui s'était donné pour mission, entre autres, de dénoncer la toxicité idéologique de la télévision marchande, vient d'annoncer sa dissolution faute de n'avoir pu obtenir de fréquence sur la TNT.

Après le retrait d'«Arrêt sur image» de la grille des programmes de France 5, c'est un nouvel espace de liberté et de contre-pouvoir audiovisuel qui disparaît.

Les Verts ne peuvent que déplorer ce nième témoignage de l'impossibilité d'imposer en France une télévision pluraliste forte d'un tiers secteur des médias indépendant du pouvoir politique autant que des puissances financières.

Aujourd'hui le financement des médias par la publicité, appuyé par une autorité de régulation, le CSA, entièrement nommé par des représentants issus de l'UMP assure un pouvoir sans partage des puissances d'argent que sont les Lagardère, Bouygues, Bolloré, Dassault… sur les médias. Ces groupes qui par ailleurs vivent de la commande publique, accentuent, s'il en était besoin, la confusion des pouvoirs dans notre pays.

Les Verts réaffirment qu'il est urgent de donner les moyens nécessaires au tiers secteur des médias pour remplir ses missions pluralistes d'information, d'éducation et de divertissement , condition nécessaire à la bonne santé démocratique de notre pays.

Les Verts
___________

Anne Souyris
Porte parole nationale



HS mais ça MNRV !

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 05/10/2007

Le Rioufol de ce vendredi 5 octobre:

Le bloc-notes d'Ivan Rioufol

Rappel d'une évidence : les Français, mobilisés à 85 % pour la présidentielle, ont voté sans ambiguïté pour la rupture. Une révolution culturelle a été préférée à l'immobilisme socialiste. Ce choix invite à se séparer d'un modèle étatique qui a été rejeté, pour s'ouvrir au libéralisme que Jacques Chirac considérait comme « une perversion de la pensée humaine ». Aussi le chef de l'État ne doit-il pas redouter l'électrochoc. C'est pourtant l'impression qu'il donne.


Quand Jack Lang, sollicité par Nicolas Sarkozy, se dit prêt, lundi, à « rendre service » pour une « oeuvre d'intérêt général », il est permis de ne plus comprendre la stratégie élyséenne. Cette figure de la gauche narcissique illustre un passé dont les gens ne veulent plus. Symbole de la bonne conscience et de la poudre aux yeux, Lang a contribué à brouiller les esprits, au nom du relativisme et de la flatterie des émotions.


La rupture ne peut pas se conduire avec ceux qui l'ont combattue, au prétexte de briser aussi le clivage droite-gauche : ce raisonnement devient vite absurde quand la démarche politique se réclame d'un parler clair. À moins d'entendre Jack Lang ou Julien Dray, autre pressenti, renier leur passé, les réformes ne peuvent être menées qu'avec des convaincus. Lever les sectarismes contre les libéraux serait plus logique.


N'en déplaise aux nostalgiques de l'assistanat, l'opinion semble prête à sauter le pas. Lundi, un sondage du Parisien a montré que 66 % des interrogés estiment urgent de réformer la fonction publique, vue par 61 % comme une charge pour les contribuables. Les Français soutiennent la mise à plat des retraites, mesurent les risques du surendettement du pays, ne croient plus aux vertus des 35 heures, n'entendent pas soutenir les grèves des corporations, etc.


L'impatience qu'affiche François Fillon quand il qualifie, lundi, d'« urgence nationale » la réforme des fonctionnaires est celle des électeurs qui ont choisi de changer d'époque. Bien sûr, Sarkozy a cinq ans pour moderniser le pays et ce n'est pas au bout de cinq mois qu'un bilan se dresse. Cependant, en voulant prolonger une ouverture théâtrale, le chef de l'État prend le risque de s'écarter de ses priorités et de perdre de vue ceux qui l'ont élu.


Pétitionnaires : le retour


Cette gauche sermonneuse, qui fascine le pouvoir, reprend son rôle de juge autodésigné. Reviennent les pétitionnaires, à l'occasion de l'examen par le Sénat du projet de recourir aux tests ADN pour prouver une filiation dans un regroupement familial. Les courroucés, qui se gardent de dénoncer l'oppression des femmes dans les cités, alignent leur nom cette semaine dans Charlie Hebdo et Libération, bottins mondains des donneurs de leçons. Ils disent voir une « dérive inquiétante » dans la vérification biologique du lien filial, destinée à contrer l'usage répandu des faux états civils.


Ceux qui parlent de « rafles » et de « camps », quand la police arrête des clandestins, soutiennent que les immigrés seraient, avec ces tests autorisés par le droit européen, comparables aux Juifs sous l'Occupation. Des énormités d'autant moins relevées que Charles Pasqua, qui défendit l'« immigration zéro », vient rejoindre le choeur des vertueux en rappelant « l'usage qu'ont fait les nazis de la génétique ». Une partie de la droite, gagnée par les outrances réservées naguère aux maîtres censeurs : un des effets de l'ouverture...


Ces tests produiraient, dit-on, une inégalité de traitement entre l'étranger et son hôte. Mais il faut alors contester l'obligation de maîtriser la langue, de signer un contrat d'accueil, d'apporter un revenu minimum, conditions qui ne sont pas exigées non plus des Français. L'ancien président Konaré (Mali) fait remarquer que ce recours au test génétique n'est « pas du tout conforme à notre conception de la famille, de la société ». Mais est-il illégitime que celui qui s'invite se plie aux moeurs du pays qui le reçoit ?


Pourtant, le gouvernement recule. Brice Hortefeux a promis au président sénégalais Abdoulaye Wade « de tout faire pour gommer les effets négatifs de l'amendement Mariani (proposant les tests) ». Quand l'épiscopat français suggère cette semaine de lever ces « conditions toujours plus restrictives mises au regroupement familial qui est un droit toujours à respecter », au moins a-t-il l'excuse de son angélisme.


À propos de Guy Môquet


Faudrait-il suivre cette gauche qui se dit irréprochable ? L'Institut d'études sur l'immigration et l'intégration, dont l'inauguration a été repoussée hier, fait l'objet de suspicions de la part d'historiens qui lancent une pétition (encore une) pour dénoncer « une reprise en main de la droite » dans la recherche sur l'immigration. Curieusement, ces professionnels sourcilleux ne se sont jamais manifestés jusqu'alors pour dénoncer les sous-évaluations avérées de ces phénomènes par l'Insee.


Quant à l'hommage à Guy Môquet, jeune militant fusillé en 1941 (sa lettre sera lue le 22 octobre dans les lycées), le PCF veut se le réapproprier afin de ne pas « gommer le sens et les valeurs de son engagement » (L'Humanité, mercredi). Mais Môquet ne fut pas, de lui-même, un résistant. Arrêté en octobre 1940 par la police française, il défendait le pacte germano-soviétique, à l'exemple de son père et du Parti. Il a été exécuté par les Allemands en représailles d'un attentat commis à Nantes contre un officier par trois jeunes communistes, après l'invasion de l'URSS par Hitler à l'été 1941.


Éloge du totalitarisme


Et revoilà Che Guevara : Olivier Besancenot en tresse les louanges, au 40e anniversaire de sa mort. Cet éloge du totalitarisme et de la violence laisse bien sûr nos moralistes impassibles.

Écrit par : Patrice Joyeux | 05/10/2007

"Ces tests produiraient, dit-on, une inégalité de traitement entre l'étranger et son hôte. Mais il faut alors contester l'obligation de maîtriser la langue, de signer un contrat d'accueil, d'apporter un revenu minimum, conditions qui ne sont pas exigées non plus des Français. L'ancien président Konaré (Mali) fait remarquer que ce recours au test génétique n'est « pas du tout conforme à notre conception de la famille, de la société ». Mais est-il illégitime que celui qui s'invite se plie aux moeurs du pays qui le reçoit ?"

Ecrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 05 octobre 2007 08:35



Ben ça aussi ça MNRV !

C'est vraiment du grand n'importe quoi !


Bonne journée.

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 05/10/2007

Serval,
écoute le matin de frane culture ce jour ( avec Jean Clair merveilleux et lumineux de "conservatisme" autrement dit de résistance aux forces "de la pluie" conducatrices et marchandes) , et le soleil par la fenêtre dehors ...
Et pour mesurer le bien fondé des commentaires de Slama sur la "loi ADN" , de Kravtez, le rappel des magistrats sur les tentatives de détournement de nos institutions, etc... faisant suite à ceux de Clair sur la "marchandise" généralisée en lieu et place des "humanités", passe enfin un derrière distrait sur les Roufioleries du ravi ...
(toujours aussi consternant de niaiserie satisfaite) ,
tu constateras ainsi qu'après la pluie et malgré elle ... le beau temps est à venir, et qu'il perce déjà les gros nuages crasseux de la sottise et de l'aliénation décomplexées , que les évènements récents ont brutalement accumulé sur nous.

Écrit par : urbain | 05/10/2007

Serval,
j'ajoute : la lumière, les lumières ... perceront ce "plafond bas" .

Écrit par : urbain | 05/10/2007

Qu'avons nous fait?
Nous avons parlé, c'est important de parler, ça soulage et ça empêche de trop réfléchir sur ce que l'on est vraiment!

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

L'ouverture...

Hier une phrase de Sarkozy m'est restée en tête...
Ca fait un moment que j'esssaie de comprendre le pourquoi de l'ouverture...

Alors, oui, l'ouverture a semé le trouble et accélérer la débandade au PS....
Alors oui, Sarkozy, grâce à l'ouverture, donne l'illusion de se placer au-dessus du clivage gauche/droite.... Ce qui instaure d'ailleurs une nouvelle identité politique : le sarkozysme....

"Je ne veux pas être (et avoir l'air surtout!) le Président d'un Etat UMP"..
Voilà la vraie raison de cette ouverture...

Et là est l'imposture.. Et ceci grâce à l'aide sans scrupule de certaines figures de gauche (Kouchner, Lang en première ligne....)
Pourquoi c'est une imposture ?
Car l'introduction de gens de gauche dans le gouvernement donne l'illusion d'un président rassembleur, au-dessus des partis, alors que l'essentiel, c'est-à-dire, la politique prévue et effectuée (cf programme de Sarkozy) est elle, totalement de droite, voire d'extrème-droite.. [Pourquoi n'a-t-il pas fait son ouverture aussi avec les figures du FN ou du MPF d'ailleurs? Parce que politiquement et médiatiquement pas correct? Alors que leurs idées, par contre sont appliquées (immigration, identité nationale, ADN, répression accrue avec peines planchers, etc...)..].
Les idées du FN pourtant, appliquées par l'UMP, auraient logiquement dû placer quelques frontistes ou villièristes au gouvernement, puisque leurs idées y sont reprises.. Mais là, c'était trop flagrant, trop visible... Alors que sous le regard bienveillant de quelques gens de gauche, la morale est sauve, les gens de gauche sont des humanistes, on le sait tous, ils ne laisseraient pas faire n'importe quoi !

Conclusion : grâce aux gens de gauche au gouvernement, Sarkozy peut appliquer son programme bien à droite, cautionné moralement par une gauche éculée et vénale, la gauche caviar dans toute sa splendeur et son imposture....
Cette gauche aide Sarkozy à faire croire qu'il n'y a pas d'Etat UMP au pouvoir, alors même que c'est son programme qui s'applique et aucun cas de quelconques mesures de gauche, ce qui aurait dû être la vraie manifestation et application de l'ouverture....

Alors, vraiment, tous ces socialistes sarkozystes sont la honte de la gauche, sont les représentants de l'immoralité politique au plus haut niveau d'hypocrisie jamais atteint...
Qu'on cesse de parler de gens de gauche de l'ouverture ! Ceux sont les pires, les responsables de l'application de la politique de Sarkozy..

Sans eux, Sarkozy n'aurait eu l'image que du "chef" de l'UMP à la tête de l'Etat, et l'UMP aurait été directement responsable devant les français des résultats de leur politique, et uniquement eux.. Ils auraient été bien plus vulnérables, car en première ligne derrière leur chef... Et là, la gauche aurait fait le contre-poids sans amibiguité.. La différence entre gauche et droite nous aurait sauté aux yeux face aux mesures gouvernementales prises par l'UMP.. Et l'UMP aurait été la cible directe du mécontentement des français... L'UMP dans son ensemble, et non tel ou tel 1er ministre ou ministre....

Alors, non Serval, je ne verserais aucune larme sur ce monde, j'ai encore envie de le changer, de me battre pour; juste mon mépris sur certains aspects de la nature humaine.. Et j'aimerais surtout voir certains, plongés dans le goudron et les plumes ! Et je reste gentille là !

Écrit par : Roma | 05/10/2007

Putain, vous êtes grave sur ce blog.
Remettez les pieds sur terre et ouvrez les yeux.
Bande réac va !

Écrit par : touriste | 05/10/2007

Ecrit par : touriste | vendredi, 05 octobre 2007 09:16

Vas te promener dans la Sarkoland, ce pays que tu aimes tant.. Ici on est en France, la vraie France....

Écrit par : Roma | 05/10/2007

dévelloppe.....réac?

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 05 octobre 2007 09:01

Tu ne prêches que ta paroisse.

Écrit par : urbain | 05/10/2007

Tu ne prêches que ta paroisse.

Ecrit par : urbain | vendredi, 05 octobre 2007 09:22


t'es pas au taf toi?

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

Tabernacle!
Je suis démasqué par un obscur libraire en plus!

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

Des informations révèlent qu'Al-Qaida préparerait des attentats en Europe. La France vous paraît-elle bien préparée ou pas bien préparée à faire face à une telle menace ?

Plutôt bien préparée .
38.6 %

Plutôt pas bien préparée .
41.5 %

Sans opinion .
19.9 %


Nombre de votants : 7240 Consultez vos derniers avis
© Le Monde.fr / expression publique


Je poste ce sondage, simplement pour vous informer, puisque personne ne nous informe de ses menaces visiblement de plus en plus possibles..

Alors Kouchner, que dira-t-il si ça arrivait ? Continuera-t-il ses déclarations guerrières face aux éventuelles familles de victimes d'attentats ?!!!




Bernard Kouchner utilise à nouveau le mot "guerre", mais promet de ne plus l'employer
LEMONDE.FR avec AFP | 04.10.07 | 19h31 • Mis à jour le 04.10.07 | 19h47

Le ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner est revenu, jeudi 4 octobre, devant l'Association de la presse diplomatique française, sur ses propos controversés sur l'Iran, en soulignant qu'"on pouvait se cacher derrière les mots", mais que "quand on évoque les bombardement sur un pays, en gros, ça s'appelle la guerre".

"Si vous voulez qu'on se cache derrière les mots on peut dire 'kinetic action'", a développé Bernard Kouchner, en référence à un terme souvent utilisé par le président américain, George W. Bush. "On peut dire aussi : conflit de haute intensité. On peut dire également : l'acmé de la crise", a déclaré M. Kouchner.

Le 27 août, Nicolas Sarkozy avait rompu avec la réticence des dirigeants occidentaux à évoquer ouvertement un conflit, en mettant en garde contre "une alternative catastrophique : la bombe iranienne ou le bombardement de l'Iran".

"J'AI PASSÉ QUARANTE ANS SOUS LES BOMBES"

Nicolas Sarkozy s'était ensuite démarqué de son ministre, qui avait suscité une polémique en France et dans le monde en déclarant, le 16 septembre, que le monde devait se "préparer au pire", c'est-à-dire à une "guerre" avec l'Iran. "Je n'aurais pas employé le mot 'guerre'", avait pointé le président.

"J'ai dit le mot 'guerre', je ne le ferai plus jamais, pourtant je connais un peu ce dont je parle, plus que vous tous réunis : j'ai passé quarante ans sous les bombes et sous les balles", a lancé M. Kouchner aux journalistes.

Écrit par : Roma | 05/10/2007

Je repose la question :
Pourquoi ne pas choisir d'autres liens au DEL?

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

quel homme ce koukouchner!

et maintenant il court derrière sarko mais il n'arrive pas à le dépasser
pas assez entrainé ou trop vieux ?

il s'est sacrément embourgeoisé.

Écrit par : pyénéa admirative | 05/10/2007

Bonjour à tous !

Le chiffon rouge concocté pour les Législatives aka test ADN vidé de sa substance ne concerne plus que l'Afrique sub-saharienne donc les Noirs. Bravo la France négrophobe !

http://allainjulesblog.blogspot.com/

Écrit par : ALLAIN JULES C@MMUNICATION | 05/10/2007

merveilleux texte Serval, non pleurer, se lamenter, ressasser ne sert à rien..

Bonjour Urbain, j'aimerais que vous développiez plus " merveilleux de conservatisme"

HS/ le samedi vous êtes présent dans votre librairie?//

Écrit par : Pamela de Barres | 05/10/2007

Bravo la France négrophobe !

Ecrit par : ALLAIN JULES C@MMUNICATION | vendredi, 05 octobre 2007 09:35

C'est vraiment n'importe quoi????

Écrit par : Pamela de Barres | 05/10/2007

5, 10 ou 50 millimètres de pluie

passez commande, tarif dégressif

Écrit par : Cumulo Nimbus | 05/10/2007

Ecrit par : pyénéa admirative | vendredi, 05 octobre 2007 09:29

Et la Birmanie ? Personne pour défendre la démocratie ???!!

Mr Kouchner, au lieu de nous faire vos leçons sur la démocratie en Irak ou en Iran, et la Birmanie, ça n'intéresse personne ? (ha oui, mais bon.. 25.0000 Euros grâce à Total pour une petite formalité sur les travaux forcés, pas chez Total bien sûr...)

Ha ! Les chinois vendent légalement des armes à la Junte militaire.... Total exploite pour 20millions d'euros par jour de gaz en Birmanie..... On va pas bousiller le commerce quand même !

Mais, finie la real-politik, un truc à Chirac ça...
Sarkozy et Mr kouchner eux, sont des grands défenseurs des valeurs humaines..
D'ailleurs, Sarkozy devrait accueillir tous les birmans en danger sur notre sol..

Comme le dit GB sur le Post (mais pour une autre info), n'est-ce pas Sarkozy qui prétendait : "«Chaque fois que quelqu'un est humilié, est persécuté, est opprimé, il devient
automatiquement français.»

Faudra qu'ils passent aussi un test ADN les opprimés qui viendront en France ?

Écrit par : Roma | 05/10/2007

Ecrit par : Cumulo Nimbus | vendredi, 05 octobre 2007 09:52

Eh ducon, t'as oublié la foudre, en supplément, c'est pas gratos, comme la chantilly, 2 euros en plus sur les boules de glace !

Écrit par : Zeus | 05/10/2007

Trouvé sur Indymedia, le passage sur BHL et Finkielkraut est défoulatoire :

Interview de Norman Finkelstein (traduite de l'anglais par CAPJPO-EuroPalestine)

CAPJPO-EuroPalestine : Nous avons appris que vous venez de démissionner de l'université De aul à Chicago. Qu'est-ce qui vous a amené à prendre cette décision ?

Norman Finkelstein : J'avais trois possibilités : partir de l'Université sans faire valoir mes droits ; rechercher un accord en dehors des tribunaux pour faire reconnaître une partie de mes droits ; entamer une procédure judicaire (3 à 5 ans) sans aucune garantie d'obtenir la reconnaissance de la totalité de mes droits. J'ai choisi la deuxième option, car mon travail m'importe avant tout. Je voulais m'y remettre et ne pouvais envisager de gaspiller plusieurs années supplémentaires dans ce cauchemar. Voilà qui est fait. Et je peux désormer me consacrer à mes recherches.

CAPJPO-EuroPalestine : Vous avez tout de même reçu des soutiens au sein de votre université pendant ces années où on n'a cessé de vous attaquer, de vous stigmatiser et de vous mettre des batons dans les roues ?

Norman Finkelstein : En dehors de un ou deux collègues, seuls mes étudiants m'ont soutenu durant cette période. Quand Dieu a créé les professeurs, il ne lui restait plus de colonne vertébrale et il l'a remplacée par de la marmelade.

CAPJPO-EuroPalestine : Nous connaissons bien en France actuellement ce constant chantage à l'antisémitisme qui sévit dès que l'on défend les droits des Palestiniens. Qu'en pensez-vous ?

Norman Finkelstein : Avec tout le respect, permettez-moi de dire que la politique culturelle de la France est bien malade. Dans quelle autre partie du monde, des gens comme B-H-L ou Alain Finkielkraut seraient-ils considérés comme des PHILOSOPHES ? Cela va mal aux Etats-Unis, mais on en est pas encore arrivés au point où l'on peut coller une amende ou mettre en prison quelqu'un qui n'accepte pas, par exemple, la version officielle de l'Holocauste. Vos lois contre l'incitation au racisme, que même un Jean-paul Sartre à soutenues, sont un moyen d'entraver la liberté d'expression. Quand mon livre "L'industrie de l'Holocauste" (qui s'attaque à l'instrumentalisation de l'Holocauste par le lobby pro-israélien), a été poursuivi en justice en france, mon éditeur lui-même s'est quasiment excusé de l'avoir publié.

CAPJPO-EuroPalestine : Et de manière plus générale, est-ce qu'il y a actuellement aux Etats-Unis des réactions contre la politique étrangère américaine ? Quel est l'impact du livre de Carter sur la situation en Palestine ?

Norman Finkelstein : Le lobby pro-israélien est en train de s'effondrer. C'est un processus lent. Cela prendra du temps, mais il y a des signes clairs de sa désintégration. L'accueil du livre de Carter "La paix, pas l'aparteid", et celui de Walt-Mearsheimer sur le lobby israélien sont des indications dans ce sens. Malgré les campagnes de dénigrement et de calomnies lancées par le lobby israélien, ces livres sont arrivés au top du classement des bestsellers par le New York Times

CAPJPO-EuroPalestine : Est-ce que vous croyez à une attaque des Etats-Unis contre l'Iran ou la Syrie ?

Norman Finkelstein : Difficile de faire des prédictions. Lénine était sûr en 1912 qu'il ne vivrait pas assez longtemps pour voir une révolution socialiste et elle a eu lieu 5 ans plus tard. Il est toujours sage de se préparer au pire et d'espérer le meilleur. Cela ne me semble pas très probable que les Etats-Unis attaquent l'iran maintenant. Actuellement Bush n'a pas envie de se retirer en tant que président qui a échoué en Irak, et il essaie de repasser la patate chaude à son successeur.Pourquoi prendrait-il le risque d'une autre débacle ?

CAPJPO-EuroPalestine : Et qu'allez-vous faire maintenant ? Allez-vous cesser d'enseigner la politique dans un cadre universitaire ?

Norman Finkelstein : Je vais lire, écrire, et trouver un moyen de gagner ma vie. Mes ennemis n'ont remporté qu'une demi-victoire. Je ne serai plus universitaire et je n'enseignerai plus, mais j'ai encore beaucoup de choses à dire, et l'on ne m'empêchera pas de les dire, en tout cas à ceux qui ont envie d'entendre.

CAPJPO-EuroPalestine http://europalestine.com/spip.php?article2803
le vendredi 5 octobre 2007 à 01h44

Écrit par : Armand | 05/10/2007

C'est vraiment n'importe quoi????

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 05 octobre 2007 09:44

C'est malheureusement très souvent n'importe quoi, chez ce triste sire...

Sinon, Serval, il faut prendre un petit antidépresseur, un verre de pur malt, et tout redevient ensoleillé, tu verras !
Autre alternative, essayer de voir ce qu'il se passe de positif ces derniers temps : baisse de popularité de l'ubuprésident et associés, coups de règles sur les doigts des (ex-)dirigeants d'EADS, doute de plus en plus grand d'une partie de la majorité, etc...
Encore une autre possibilité, écouter en boucle le dernier album de Devendra Banhart, ça fait un bien fou !

Écrit par : adrien (de rien ?) | 05/10/2007

C'est drôle d'être traité de goutte. Le plus drôle c'est que nous l'acceptons. Bizarrement nous le projetons comme modèle social. Le modèle de la vie soufferte. L'Honneur de la passivité. Douce, somnolente, impassible, formatée, bi normative. Lorsqu'à un moment le sac de larmes s'assèche il puise la boue. Et les robots s"arrêtent, refusent et tombent. Et commença l'humanité.

Écrit par : martingrall | 05/10/2007

Ecrit par : martingrall | vendredi, 05 octobre 2007 10:13

très fort

quand nous écrivez-vous un texte..........sur les femmes?


qui êtes-vous ?un homme? une femme?
j'espère avoir une réponse

Écrit par : pyénéa | 05/10/2007

Ecrit par : Armand | vendredi, 05 octobre 2007 10:00

J'en peux plus de ces divisions stupides, de ces amalgames à deux balles, de toute cette boue remuée pour faire diversion, les néo-cons pendant ce temps là se régalent. N'y at'il pas sujet à rassemblement dans l'action, plutôt que divisions permanentes.
Va t'on encore longtemps se balancer des "antisémites" et des lobbys "américano-sionnistes" ?
Je n'en peux plus.

Écrit par : nef | 05/10/2007

Devendra Banhart, ça fait un bien fou !

Ecrit par : adrien (de rien ?) | vendredi, 05 octobre 2007 10:05

yesssss

Écrit par : P.Ann Miller | 05/10/2007

5, 10 ou 50 millimètres de pluie

passez commande, tarif dégressif

Ecrit par : Cumulo Nimbus | vendredi, 05 octobre 2007 09:52

J'achète, vous acceptez les cartes bleues ?

Écrit par : nef | 05/10/2007

Ecrit par : P.Ann Miller | vendredi, 05 octobre 2007 10:25

Merci !!!!!!

Écrit par : nef | 05/10/2007

les pires gouttes de pluies sont les lols de nef: pourquoi ce monde est si méchant J'en peux plus tais toi Armand
nef la femme de ménage du del. Elle fait baisser les visites les comm puis se tire;

Bonne journée il fait soleil !

Écrit par : om | 05/10/2007

attention à vous - oui pluie ou non, robots nous sommes mais si nous le voyons, dans un éclair, la vie ne devient plus possible - alors vite se distraire (dans le sens plein)

Écrit par : brigetoun | 05/10/2007

Face à l'orage UMP, faudra bien se fabriquer des parapluies, puis faire revenir le beau temps...

Écrit par : Faut résister | 05/10/2007

Aux larmes etc...

Les sondages sont mauvais, Opinionouaisouais a la solution clé en main :

http://fr.news.yahoo.com/ap/20071005/tpl-sondage-reformes-sarkozy-cfb2994_1.html

Écrit par : performatif | 05/10/2007

Amnesty International et plusieurs autres organisations donnent rendez-vous samedi à midi dans plus de 30 pays, pour faire pression sur le gouvernement birman.


(c) Reuters
Amnesty International et plusieurs autres organisations de défense des droits de l'Homme appellent à manifester dans plus de 30 pays samedi à 12h00 locales pour maintenir la pression sur le régime birman, 20 jours après le début des manifestations démocratiques dans ce pays.
Les organisations Human Rights Watch, le rassemblement des syndicats britanniques TUC et le groupement Campagne pour la Birmanie s'associent au mouvement qui devrait regrouper quelque 100 organisations au total, a indiqué un porte-parole de Crisis group, chargée de la coordination.
"Alors que des centaines de personnes ont été exécutées et que des milliers de moines et d'autres personnes restent prisonniers, les militants craignent que l'attention des médias qui ont aidé à mettre la pression sur les généraux birmans pour ne pas commettre plus d'atrocités, ne commence à faiblir", explique Crisis group dans un communiqué.

Bandeaux en solidarité

L'organisation appelle les manifestants à commencer à se rassembler à Londres à partir de 11h00 locales (10h00 GMT) devant le musée Tate Britain.
Des manifestations sont aussi prévues en France, Belgique, Espagne, Irlande, Autriche, Norvège, ainsi qu'au Canada, aux Etats-Unis et dans plusieurs pays d'Asie, selon les organisateurs.
Les manifestants porteront des bandeaux en solidarité avec les moines et les attacheront à des bâtiments publics, des édifices religieux ou des monuments pour symboliser "les milliers de vies qui sont en danger actuellement", a précisé Crisis group."


je pense qu'une manifestation aura lieu à Paris alors les delistes parisiens , allez-y et représentez-moi, merci.

Écrit par : pyrénéa | 05/10/2007

Ca me fait toujours "marrer" le côté "soyez (ou soyons) HUMAINS"...
"C'est notre humanité qui pourrit".
Hummmm, mais qu'est-ce donc que cette si belle "humanité" dont semble parler Serval aujourd'hui ? Il n'y a, hélas, rien de plus humain que ce monde dans lequel nous sommes. Imparfait, injuste, guerrier, profiteur, égocentrique... Nous en sommes toutes et tous pétris. Certains luttent contre cela, d'autres moins et d'autres encore pas, ou plus, du tout.
Une des questions est : que faire des côtés obscurs de notre force ? Comment les transformer (parce que chercher à les nier est un connerie abyssale) ?

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

Serval, des raisons d'espérer...

Libératioooon.fr :

«Super Sarkozy» n’entend d’ailleurs pas s’arrêter là. C’est ce qu’il l’a expliqué, sous les applaudissements, dans un discours sans notes, comme il en a tant fait durant sa campagne présidentielle : «Chaque fois que quelqu’un est humilié, est persécuté, est opprimé, il devient automatiquement français.» Cécilia Sarkozy est prévenue : Nicolas a encore besoin d’elle."

«Chaque fois que quelqu’un est humilié, est persécuté, est opprimé, il devient automatiquement français.»

Les robots français c'est Moulinex. Dommage...

Me revient à l'esprit un papotage, durant la campagne présidentielle, entre Gallo et Finkielkraut. Gallo avait alors parlé d'un "ADN français". La boucle (la double hélice plutôt) est bouclée.

Écrit par : performatif | 05/10/2007

Ecrit par : om | vendredi, 05 octobre 2007 10:32

Allez je suis pas rancunière. Un petit lol musical.
http://fr.youtube.com/watch?v=FvZjKxS2tVo

Mais si tu continues à être négatif avec les femmes de ménage, je t'envoie du Linda de Souza, je t'aurais prévenu.

Écrit par : nef | 05/10/2007

Tiens, l'AJT revient également sur ça :

«Chaque fois que quelqu’un est humilié, est persécuté, est opprimé, il devient automatiquement français.»

Je ne pleure pas, je bouillonne...

Écrit par : performatif | 05/10/2007

«Chaque fois que quelqu’un est humilié, est persécuté, est opprimé, il devient automatiquement français.»
Voilà comment le Minibush pratique l'autodérision. Re-mar-qua-ble.

Écrit par : etrun | 05/10/2007

t'es pas au taf toi?

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 05 octobre 2007 09:24

Si ... depuis 8 h ce matin ( la France qui se lève tôt ...),
mais de temps à autres je jette un oeil.

Écrit par : urbain | 05/10/2007

tiens en parlant de robots
La Cnil passe au crible les fichiers de police
La Commission informatique et libertés réexamine les données conservées par la police avant de s'attaquer à celles des renseignements généraux et du fichier des empreintes génétiques.
L'expremier flic de France fait faire son ménage avant l'audition par de Villepin. Bientôt on va pleurer pour être robot.

Écrit par : martingrall | 05/10/2007

pyénéa | vendredi, 05 octobre 2007 10:22
Un tout jeune homme tranquille, juste un peu Mathusalem pour être de l'ancien testament. Mais juste un peu. Un texte sur les femmes, pourquoi-pas.

Écrit par : martingrall | 05/10/2007

Pour essayer de calmer ceux que le cynisme du Minibush exaspère, je n'ai pu trouver que ça:
http://www.quotidiendutourisme.com/site/distribution-enquete-12-des-hommes-d-affaires-en-voyage-vont-dans-un-club-de-strip-tease-25998.html

Écrit par : etrun | 05/10/2007

@ Urbain: Jean Clair dit des choses justes et remarquables de causticité sur la Nuit blanche, le quai Branly... Mais j'ai quand même du mal avec sa posture de surplomb aristocratique, de celui qui sait par rapport au bonpeuple... L'opposé d'un Rancière, quoi!

Écrit par : valdo lydeker | 05/10/2007

Ecrit par : valdo lydeker | vendredi, 05 octobre 2007 12:02

C'est ce qu'on lui reproche, mais ce qui compte c'est le juste rappel (historique et philosophique) du rapport , y compris social, à l'art : jouissance et non consommation.
La condamnation cinglante et cruelle de toutes les postures démagogiques , de tous bords, est à comprendre comme un geste salutaire de résistance à l'accablante déculturation marchandisée ambiante.
Pour le reste , il est bien ce qu'il revendique : un conservateur, dans toute la polysémie valorisante du mot : conserver c'est à dire d'abord constituer un patrimoine "pour tous", en "sacr-ifiant" les oeuvres , c'est à dire en les soustrayant du "marché" , pour pouvoir ensuite assurer leur pérennité et leur accès à tous , mais d'abord à tous ceux qui feront l'effort (mot clef) de s'y intéresser ... vraiment.

Écrit par : urbain | 05/10/2007

"un conservateur, dans toute la polysémie valorisante du mot"

Et non valorisante.

Ha, les chantres du bon goût...

Écrit par : performatif | 05/10/2007

faites attentions aux champignons, ça pousse par temps humide

Écrit par : Pasteur | 05/10/2007

@urbain

Classons, déclassons, dévalorisons, excluons il en restera bien quelque chose. Une Vérité Juste, Cinglante et Cruelle de l'Art que seuls quelques pénitents aux regards fixes auront par leurs efforts et leur soumission à la Doxa, le droit d'escalader.


André Breton : « Jusqu’à nouvel ordre, tout ce qui peut retarder le classement des êtres, des idées, en un mot entretenir l’équivoque a mon approbation »

je me suis mise à l'index moi-ême car pour Jean Clair

"les émeutiers de mai 1968, héritiers, pour les plus cultivés d’entre eux, de la vulgate surréaliste, et plus encore les enfants dont ils seront devenus les précepteurs ». Ces derniers, qui prennent Breton au mot, sont, selon lui, des adorateurs de la violence ou, au mieux, des « apôtres de l’amour libre, fidèles de ces grandes orgies à la Fourier que seront Woodstock, les Raves et les Love Parades »

Écrit par : nef | 05/10/2007

Ecrit par : nef | vendredi, 05 octobre 2007 12:55

C'est de son intervention de ce matin qu'il est question.
( je te note donc zéro : hors sujet , quand à Breton opposé à Clair ça me fait assez sourire ... pas pire stalinien de l'art que Breton )

Écrit par : urbain | 05/10/2007

Ecrit par : urbain | vendredi, 05 octobre 2007 13:01

Classons, déclassons, dévalorisons, excluons il en restera bien quelque chose.

Avec Jean Clair excluons Gilles Deleuze, le situationnisme et les émeutiers de mai 1968, le Happening américain et le mouvement européen Fluxus, Guy Debord, Raoul Vaneigem, Michel Foucault, Jean Baudrillard....

Écrit par : nef | 05/10/2007

Et puis j'oublie toutes les références du texte de performatif Lévinas, Derrida, Nietzsche, qui sait peut-être Armand Jammot et les Jivaros.

Écrit par : nef | 05/10/2007

Si tu avais fait l'effort d'écouter ... tu mesurerais à quel point tu es vraiment hors sujet, et à quel point tu te trompes ... et tu te donnerais le moyen de comprendre que c'est très exactement l'inverse d'un classement ou d'une mise à l'index qui fut évoqué ce matin , notamment à propos du fond même de l'idée de "conservation" opposée à la marchandisation "sélective".
Il s'agissait ce matin de la fonction sociale et culturelle des musées, dans l'optique "française", pas de la liquidation de mai 68.
Sur le reste, le thème que tu abordes il y sans doute bien des choses à dire, mais sans doute mieux que ton amalgame simpliste et hâtif quand bien même tu le reprendrais de textes de Clair ( qui ne l'est pas toujours ...je te le concède) .

Écrit par : urbain | 05/10/2007

je conclus (car je dois filer) tu débats, seule, d'un procès qui n'est celui du jour.
Ecoute l'émission, informe toi de la question, de la manière dont elle peut se rapporter au billet du jour ( et pas seulement l'intervention de Clair, et après tu pourras sans doute faire des remarques pertinentes ( je t'en sais capable) et des critiques acerbes et ... fondées.
à +

Écrit par : urbain | 05/10/2007

nef :

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/matins/fiche.php?diffusion_id=56245

Tu es hors sujet car c'est pire que tu ne l'imagines...

Le papotage de Clair est assez proche de la chronique de Slama. Evidemment, des choses justes (parce que l'état des choses est dramatique) sont dites mais le reste, en creux comme on dit... Ne pas se contenter du plus petit dénominateur commun. Clair est un gestionnaire. Et France Culture ne crée plus grand chose.

Écrit par : performatif | 05/10/2007

Il reste autant de gauchistes que ça, en France ?

Heureusement que Rioufol est là pour nous remettre les idées en place.

Écrit par : Fragile | 05/10/2007

nef, tu peux passer directement à "08h30" (fin de l'émission), lors de la discussion avec nos chroniqueurs. C'est assommant de connivence, de gloussements...

Écrit par : performatif | 05/10/2007

Audition très intéressante de Breton et de hauts fonctionnaires par la commission des finances du Sénat en direct en ce moment sur Public Sénat, dans l'affaire EADS. Mélenchon en ce moment, assez nul et pas du tout grande gueule. Sur ces thèmes techniques certains sénateurs de droite sont plus incisifs.

Écrit par : Armand | 05/10/2007

Breton se fout de la gueule de Mélenchon, le remerciant pour son "côté posé", et lui délivre un cours sur le pacte Etat/Lagardère dans EADS.

Écrit par : Armand | 05/10/2007

Bon, Serval confond robot et humains, désespère un peu alors qu'il n'y a (presque) que de bonnes nouvelles (réanimation progressive du corps social malade de sarkozite transversale aiguë), urbain distribue les bons points et les fessées (gare à toi nef, le coup de règle sur les doigts c'est pour bientôt) : le jeu de rôle est bien installé. ;-)

Et si on chamboulait un peu tout ça ?

"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien", mais ayons de l'énergie à retourner les montagnes. Nos prédécesseurs en ont vu d'autres...

Écrit par : juliette dze | 05/10/2007

Ecrit par : juliette dze | vendredi, 05 octobre 2007 14:01

T'as pas une petite TAZ sur le feu cela nous changerait d'air ?

Écrit par : nef | 05/10/2007

@Armand
> Audition très intéressante de Breton

André Breton ?

(désolé... pas pu résister)

Écrit par : Veig | 05/10/2007

'as pas une petite TAZ sur le feu cela nous changerait d'air ?

Ecrit par : nef | vendredi, 05 octobre 2007 14:05

Les TAZ sont à construire et une TAZ ne fait pas le bonheur... de l'humanité.

Bonne fin de journée, je file.

Écrit par : juliette dze | 05/10/2007

André Breton ?

(désolé... pas pu résister)

Ecrit par : Veig | vendredi, 05 octobre 2007 14:07

Ah, l'humour breton ! ;-
Question climat, c'est en phase avec le billet du jour (et ne me dites pas que c'est une mauvaise réputation usurpée et qu'il ne pleut pas en Bretagne).

Écrit par : valdo lydeker | 05/10/2007

Et France Culture ne crée plus grand chose.

Ecrit par : performatif | vendredi, 05 octobre 2007 13:30

C'est juste, mais ce qui était , de fait, ce matin ,sur cette antenne, c'était , en dépit des efforts des "petits cons" mondains/branchés/conformistes de service ( Ali badou, Duhamel ), une mise sous l'éteignoir , unanime, de la pluie froide du néo-conformisme post moderne , que ce soit sa variante narkozyste ( de droite) ou celle ( tout aussi répandue) de gauche : relativiste , nihiliste, démagogique et crétinisante.
et à l'épreuve désormais quotidienne ... des faits, correctement interprétés.
Que ce soit à propos de la culture, de la politique ( chronique de slama), des institutions mises à mal ( billet sur la protestation des magistrats, etc ...
Cette convergence est un signe, que l'humanité ( au sens des humanités) peut encore produire les lumières pour percer le "plafond bas" qui nous déverse sa pluie glaçante.

Écrit par : urbain | 05/10/2007

Bonjour,

Comme souvent je suis hors sujet dans mes brefs ecrits, je m'etonne juste de n'avoir rien vu ni lu sur la manifestations des journalistes hier demandant leur independance.

j'ai juste trouvé une rumeur qui ressort :

http://fr.news.yahoo.com/ap/20071005/tfr-television-cecilia-sarkozy-71c19f3_1.html

Écrit par : Martine | 05/10/2007

Ah, Ivan Rioufol.

Il est bien le seul à croire que Jack Lang est de gauche.

Le seul à croire que Si Notre Seigneur lui fait des papouilles, c’est pour virer à gauche.

Il ne sait pas qu’on peut très bien être contre le fichage ADN et contre l’oppression des femmes dans les cités (et ailleurs : pourquoi, NS, être si méchant avec MAM ?)

Il ne sait pas que le petit Ivan s’est tellement plié « aux mœurs du pays qui le reçoit » qu’il avait accroché 16 de moyenne en moins d e deux ans, moyenne que x enfants aussi gaulois que Rioufol n’atteignent jamais.

Bon, ya au moins un truc bien : il a raison de rappeler que Guy Môquet était un sale coco que les Allemands ont eu raison de vuziller vu que les sales cocos, qui avaient d’abord fait ami-ami avec Papa Schultz, non, Hitler, l’ont trahi et que Papa s’est vengé en allant leur foutre le feu à Stalingrad (une ville aussi mal appelée, c’est normal).

Écrit par : PMB | 05/10/2007

@martine
il y a un papier dans libé ce matin:
http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/282653.FR.php
Le test ADN pourraît être retoqué par le conseil constit....c'est mariani qui le dit!
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/282842.FR.php

Écrit par : etrun | 05/10/2007

Dans la série "on se fout de notre fiole", on apprend que les enquêteurs ont retrouvé 500 000 euros chez monsieur Gautier Sauvagnac et une salariée de l'UIMM...
500 000 euros tout de même! Mais la dame Parizot lui maintient toute sa confiance.
Ce que j'aime par dessus tout c'est la phrase de Gautier Sauvagnac, après qu'il ait rassuré, comme un bon vieux mafiosi, n'avoir balancé aucun nom de bénéficiaire: "tout ceci est très désagréable". Il doit bien en tenir quelques uns par les roubignolles, "l'ami DGS", non?
http://www.challenges.fr/20071005.CHA1556/gautiersauvagnac_ne_songe_pas_a_quitter_ses_fonctions.html

Écrit par : etrun | 05/10/2007

J'aime beaucoup la pluie et l'automne, cette grise saison.
Pour autant, ton texte est magnifique et me touche particulèrement. Je partage en grande partie ce pessimisme un peu désespéré, sans ce talent d'écriture dont tu viens de faire preuve.
Bravo collègue griffu.

J'aime beaucoup ces textes du nouveau DEL. Une certaine émotion dans la majorité des textes, qui donne une teinte particulière à cette nrvement. J'aime beaucoup.

Bonne fin de semaine

Écrit par : Falconhill | 05/10/2007

merci etrun

Écrit par : Martine | 05/10/2007

L'a encore du bon sens, le gros quinquin....

http://www.libelille.fr/saberan/2007/10/mauroy-sur-le-d.html

Écrit par : etrun | 05/10/2007

L'ère du doute.

De nombreux français nés à l'étranger savent combien le renouvellement de leur carte d'identité ou de leur passeport peut se révéler une expérience "étrange". Soudainement, munis de leurs papiers et de leur timbre fiscal, à un guichet de l'administration de leur pays, ils découvrent que le sol peut s'ouvrir sous leurs pieds, un instant durant lequel leur nationalité devient fragile, incertaine pour le bureaucrate qui les dévisagent. Il leur est demandé de faire la preuve de ce que les papiers qu'ils présentent affirment : le fait qu'ils sont bien de nationalité française. Les papiers peuvent mentir. Il faut les confronter à d'autres pour vérifier que les premiers revendiquent bel et bien quelque chose à laquelle leur titulaire a droit.

Ce doute de la bureaucratie, sa raison d'être, s'étend désormais aux membres des familles d'origine étrangères établies sur le territoire qui souhaitent que d'autres membres viennent les rejoindre. Il leur faut prouver que leur modèle familial est bien conforme au notre, que les enfants sont bien les enfants des parents qui font la demande. De quoi se mêle l'Etat ? Quelle est la crainte derrière cette procédure ??

Français ou étrangers, le fait d'être né ailleurs que sur le territoire national est-il nécessairement un critère pour être suspecté de falsification ? De ne pas être qui l'on prétend être, de telle nationalité ou le parent de tel enfant...

Quelle est la forme de cette société du doute, de la suspicion et de la précarisation étendus ?? Où veut-on en venir au juste ?? Au nom de qui ces décisions sont prises ?

L'éditorial du Monde est sans équivoque quand à son appréciation de cette mesure :



ÉDITORIAL
Haine des autres, haine de soi


En adoptant aux petites heures de vendredi le projet de loi Hortefeux sur la maîtrise de l'immigration, et en particulier l'amendement revu et corrigé, mais finalement maintenu dans son principe, du recours aux tests ADN pour les candidats au regroupement familial, les sénateurs, après les députés, ont fini d'esquisser le visage le plus inquiétant de la France. S'il advenait que ce texte soit maintenu au sortir de la commission mixte paritaire prévue le 16 octobre, alors il faudra acter que notre pays a fait litière de son histoire et de sa géographie au détriment des étrangers.

Admettre que la famille ne vaut que par le lien biologique établi entre ses membres, considérer que seul le sang donne son sens et sa validation à la stricte parenté entre une mère et ses enfants, c'est nier la différence des autres. C'est nier l'existence de cultures singulières ou fermer les yeux sur les drames de contrées à fléaux qui font qu'un enfant peut ne pas être élevé par sa mère. Que des demi-frères ou demi-soeurs peuvent être des fils et des filles à part entière dans le coeur d'une femme qui ne les a pas enfantés.

Il n'est que de lire les réactions blessées de nombre de responsables africains pour mesurer combien cette tentative dommageable de tri dans les familles, outre la suspicion de fraude a priori qu'elle suggère, risque de couper la France de ses meilleurs amis. Réservée aux étrangers, la traque de l'enfant illégitime n'est pas seulement contraire au droit fixé par la loi de bioéthique, qui limite la recherche de la signature génétique à des fins médicales ou judiciaires. Il y a de la haine dans cette course à l'ADN, de la haine des autres, de la haine de soi. On ne se respecte pas quand on manque ainsi d'humanité. A gauche, mais aussi à droite, des voix s'élèvent contre cet amendement, se mêlant aux voix des Eglises et du Conseil national d'éthique. On aimerait que la représentation nationale les entende. Sauf à miser sur le Conseil constitutionnel pour préserver notre législation de repoussantes dérives.

Eric Fottorino.
© Le Monde

Écrit par : en passant | 05/10/2007

Faut pas avoir le blues comme ça, les gars. Même quand ça va mal, ça ne va pas mal de manière monotone et uniforme. Je ne sais si ça pourra satisfaire tout le monde tout le temps, mais ça pourra peut être consoler quelqu'un, un instant: il y a forcément, au moment de la pire des pires situations, un petit rien qui sourit, au pire du pire, un petit marché qui en profite.
Un exemple? Tiens, donc. Voilà un communiqué qui annonce le Milipol. Vous savez le salon de "la sécurité intérieure des états", comme ils disent. Lisez jusqu'au bout. Imaginez les situations d'usage. Parfois, il y a comme une sorte de poésie qui se dégage, de cette prose communiquante.


(Début du communiqué)

"Paris Expo Porte de Versailles – du 09 au 12 octobre 2007
MILIPOL PARIS 2007,
une 15ème édition portée par un marché en plein essor et quelques tendances phares…
La 15ème édition du salon international de la sécurité intérieure des Etats, MILIPOL PARIS 2007, débutera mardi matin dans un climat porteur. Inauguré par la Ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie, le salon ouvrira ses portes pour quatre jours consacrés aux professionnels.
La forte croissance du marché de la sécurité, publique et privée, ne cesse de se confirmer : estimé en 2005 à 325 milliards d’euros, le marché global de la sécurité table sur une augmentation de 8% par an. La participation grandissante des exposants (+17% par rapport à 2005) contribue à faire de MILIPOL le témoin privilégié du poids économique croissant du marché de la sécurité intérieure.
Point de rencontre unique de tous les décideurs internationaux de sécurité publique et industrielle, MILIPOL se positionne au cœur des évolutions d’un marché en pleine mutation. Les évolutions sociétales et la hausse des menaces ont fait émerger de nouvelles activités qui seront présentées sur le salon. La 15ème édition du salon marque entre autres l’essor de :

- l’informatique et de l’électronique (protection des données, sécurité routière, vidéosurveillance…),

- la biométrie (gestion des flux migratoires, contrôle aux frontières…),

- systèmes optiques innovants (vision longue distance et nocturne)

- de techniques scientifiques de plus en plus pointues (contrôles salivaires, relevé d’empreintes…)

- vêtements de sécurité (textiles et les fibres de haute technicité)

Révélateur de tendances, MILIPOL présentera cette année encore des solutions inédites et innovantes tels que les : dispositifs de lecture automatisée des plaques d’immatriculation, laboratoires biologiques mobiles, les dispositifs mobiles de surveillance des frontières, engins légers de surveillance aérienne ou encore les systèmes de géolocalisation des véhicules. (Fin du communiqué).

Écrit par : etrun | 05/10/2007

Ecrit par : en passant | vendredi, 05 octobre 2007 15:42

L'ère du soupçon : bien vu, bien écrit ("à un guichet de l'administration de leur pays, ils découvrent que le sol peut s'ouvrir sous leurs pieds, un instant durant lequel leur nationalité devient fragile"). Vous auriez pu envoyer ce commentaire par e-mail car il aurait très bien pu faire un billet.

Écrit par : Pat Garrett | 05/10/2007

Ecrit par : en passant | vendredi, 05 octobre 2007 15:42

Je pense lire le Del en priorité pour ne pas passer à côté de "en passant". Je n'avais pas envie de participer aujourd'hui, votre entrée en matière à cet article du monde est remarquable. Vous ne serez jamais un robot.

Écrit par : agathe | 05/10/2007

...et moi je tiens à saluer, pour une fois, l'édito de Fottorino, qui rappelle que la France, c'est le droit du sol et non le droit du sang (ou de l'adn°

Écrit par : Billy the Kid | 05/10/2007

Ecrit par : Billy the Kid | vendredi, 05 octobre 2007 16:08

Et qu'on peut avoir envie de vivre dans un pays, même si l'on en connaît pas encore toute la culture et toutes les subtilités de la langue. Parfois l'envie peut précéder et servir d'amorce à la pédagogie.

Écrit par : calamity nef | 05/10/2007

Ben moi je pense toujours aux Congolais ou Mauritaniens bloqués dans leurs pays parce qu'actuellement le test ADN ne peut être produit à l'appui d'une demande de regroupement familial et que leur état-civil ne peut être établi. Ne croyez pas que sous Jospin ils auraient fait l'objet d'un traitement préférentiel.

Je sais, les grands principes valent plus que le regroupement de familles africaines que personne n'aime tellement voir débarquer en France, apparement.

Écrit par : Armand | 05/10/2007

le texte de Serval m'a fait penser à ça

http://www.youtube.com/watch?v=ZQcUS4chhc4

Écrit par : ziva | 05/10/2007

Fulca d'Aquithènes vous êtes où?

Écrit par : Joelle Mazart | 05/10/2007

Ecrit par : Armand | vendredi, 05 octobre 2007 16:18

Tu as raison, il faut régulariser massivement, ces regroupements familiaux créent des situations humainement intolérables. Régularisons, régularisons sans mettre en doute les situations.

Écrit par : nef | 05/10/2007

@Nef : et la régularisation prend quelle forme ? un discours de José devant les locaux de 20 minutes pendant qu'Andy s'immolera par le feu ?
Et régularise-t-on également tous les regroupements familiaux à venir ?

Écrit par : Armand | 05/10/2007

Ecrit par : Joelle Mazart | vendredi, 05 octobre 2007 16:25

Pamela,
pour Fulcanelli d'Aquithènes, demander "Cumulo Nimbus" ou "Zeus"

Écrit par : Pat Garrett & Billy the Kid | 05/10/2007

Ecrit par : Pat Garrett & Billy the Kid | vendredi, 05 octobre 2007 16:38

why Pamela??????????????????

Écrit par : Liberty Valance | 05/10/2007

@Nef : et la régularisation prend quelle forme ? un discours de José devant les locaux de 20 minutes pendant qu'Andy s'immolera par le feu ?
Et régularise-t-on également tous les regroupements familiaux à venir ?

Ecrit par : Armand | vendredi, 05 octobre 2007 16:37

Ah, les fantasmes d'invasions!

1/ le regroupement familial est un droit constitutionnel: celui de vivre en famille.
2/ l'Espagne a régularisé massivement et ne s'en porte pas plus mal (plutôt mieux, de fait).
3/ Le jour ou une vraie politique de répartition juste des ressources sera effectuée entre les continents (et notamment avec le continent africain), les populations auront moins envie de migrer... ou plus exactement, n'y seront pas contraintes pour survivre.

Écrit par : valdo lydeker | 05/10/2007

Ecrit par : etrun | vendredi, 05 octobre 2007 15:25

j'ai lu l'article de Challenge et j'ai déjà entendu à plusieurs reprises ce qui est évoqué et même plus ou moins démenti, à savoir cet argent liquide avait été au moins en partie dsitribué à des syndicats , y-a-t-il d'autres éléments confirmant ou infirmant cette rumeur ?

Écrit par : question | 05/10/2007

Ecrit par : valdo lydeker | vendredi, 05 octobre 2007 16:45

Merci Valdo, j'étais trop occupée pour répondre et puis il y a comme une odeur de ragoût de Nef ces jours-ci.

Donc Armand, je plussoie.

Écrit par : nef | 05/10/2007

@Valdo lydeker : enfin quelqu'un qui s'intéresse à mes fantasmes !
Au passage vous direz ça aux familles polygames privées de droit à vivre en famille depuis les lois de 1986, ce sur quoi la gauche n'a pas tellement braillé par la suite, avant de s'aligner sur Pasqua (comme implicitement rappelé par Martine Aubry dans sa tribune de ce matin ou d'hier dans "Libé").
Par ailleurs le droit de vivre en famille peut s'exercer à l'étranger, également (jurisprudence CEDH).
Et pour votre 3) ça veut dire quoi ? Qu'on ouvre les frontières que quand le monde entier sera devenu communiste ? Vous savez qu'en Albanie communiste les gens ne pouvaient même pas sortir de leur village sans permis des autorités ?

Écrit par : Armand | 05/10/2007

Ecrit par : Liberty Valance | vendredi, 05 octobre 2007 16:44

Ah, j'avais cru

Écrit par : Man Without a Star | 05/10/2007

Ecrit par : Man Without a Star | vendredi, 05 octobre 2007 16:56

Pamela sors de ce corps!

Écrit par : Ma Dalton | 05/10/2007

Ecrit par : Ma Dalton | vendredi, 05 octobre 2007 17:02

Pamela, femme à poigne, je l'imagine plutôt comme elle (cf. signature)

Écrit par : Jessica Drummond | 05/10/2007

Ecrit par : Jessica Drummond | vendredi, 05 octobre 2007 17:04


Et pourquoi pas comme çà?

Écrit par : Joelle Mazart | 05/10/2007

pour une fois que serval n'insulte personne, ne parle pas de b..e, de c.....s!
c'est nul ce texte! mais la nouveauté c'est bien!

Écrit par : ah ouais | 05/10/2007

Ecrit par : Joelle Mazart | vendredi, 05 octobre 2007 17:08

Plutôt comme ça alors!

Écrit par : Ma Dalton | 05/10/2007

j'ai lu l'article de Challenge et j'ai déjà entendu à plusieurs reprises ce qui est évoqué et même plus ou moins démenti, à savoir cet argent liquide avait été au moins en partie dsitribué à des syndicats , y-a-t-il d'autres éléments confirmant ou infirmant cette rumeur ?
Ecrit par : question | vendredi, 05 octobre 2007 16:50

Je n'ai rien lu d'autre. L'argent a-t-il aussi servi à des campagnes électorales? DGS avait aussi été candidat RPR ou UMp dans le passé. Les syndicats ont mis quelques jours à démentir avoir reçu quoi que ce soit. En tous cas, le bonhomme DGS sait bien où est allé cet argent....Il est mis en examen, mais il continue de négocier avec les syndicats! Et ça ne dérange pas madame Ifop-Parizot. Je crains qu'il n'y ait là derrière un chantage: ou vous êtes accommodants, ou on balance les noms des bénéficiaires. Comme par hasard, les constats ont cessé en janvier dernier, mais le truc ne sort de tracfin pour aller chez le juge que maintenant? Alors qu'on commence à discuter des régime spéciaux et que des grèves sont annoncées?
Je trouve que ça pue...

Écrit par : etrun | 05/10/2007

Ecrit par : Armand | vendredi, 05 octobre 2007 16:54

Joli concentré de fantasmes en effet : la polygamie (bonjour Carrère d'Encausse!) et la victoire des rouges tendance Albanie... Je ne fais qu'enfoncer une porte ouverte: sans pillage de leurs ressources naturelles par les pays riches, sans caution de ces mêmes pays à des gouvernements corrompus, les pays africains verraient moins d'émigration de la misère...

Écrit par : valdo lydeker | 05/10/2007

Ecrit par : Joelle Mazart | vendredi, 05 octobre 2007 17:08

Et pourquoi pas comme çà?

Écrit par : Casey McKinnon | 05/10/2007

j'ai lu l'article de Challenge et j'ai déjà entendu à plusieurs reprises ce qui est évoqué et même plus ou moins démenti, à savoir cet argent liquide avait été au moins en partie dsitribué à des syndicats , y-a-t-il d'autres éléments confirmant ou infirmant cette rumeur ?
Ecrit par : question | vendredi, 05 octobre 2007 16:50

FO, la CGT, la CGC ont démenti... pas la CFDT.
Quand on connait le rôle qu'a joué Gautier Savagnac dans l'adoption du nouveau protocole des intermittents, adopté avec enthousiasme par la CFDT, je me pose quelques questions.

Écrit par : valdo lydeker | 05/10/2007

@etrun : l'argent n'a pas d'odeur, je doute que les syndicats remboursent en disant qu'en contrepartie ils reprennent leur liberté.
Pour moi aussi en tout cas régimes spéciaux et sortie de cette affaire ne sont pas une coïncidence (mais je n'en sais pas plus que vous)

DGS a raison de ne pas parler alors qu'il n'a ni été mis en examen ni placé en garde à vue.

Écrit par : Armand | 05/10/2007

@valdo lydeker : j'avais bien vu votre enfonçage de porte ouverte, mais du coup votre laïus ne mène nul part. Evidemment que dans un monde idéal tout serait plus facile.

Écrit par : Armand | 05/10/2007

Ecrit par : Ma Dalton | vendredi, 05 octobre 2007 17:16

hihihi parfois aussi comme celà!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Joelle Mazart | 05/10/2007

Ecrit par : Ma Dalton | vendredi, 05 octobre 2007 17:16
Ecrit par : Casey McKinnon | vendredi, 05 octobre 2007 17:19
Ecrit par : Joelle Mazart | vendredi, 05 octobre 2007 17:24

Et pourquoi pas comme çà?

Écrit par : Casey McKinnon | 05/10/2007

ah les meuffes vraiment chiantes comme la puie !

Écrit par : Jo D | 05/10/2007

Ecrit par : Jo D | vendredi, 05 octobre 2007 17:34

Jamais content le petit...

Écrit par : Ma Dalton | 05/10/2007

Ma, c'est pas pour te manquer de respect en public, mais tout le monde sait que Ma(man) est aussi froide que la pluie !

Écrit par : Jo D | 05/10/2007

Ecrit par : Armand | vendredi, 05 octobre 2007 17:22

Parfois je perds la mémoire, des souvenirs dormants dans cette chevelure.

On n'a pas prévu un volet intégration et co-développement dans le nouveau ministère de droite décomplexé ?

Écrit par : nef blonde | 05/10/2007

Sombre, cynique, désespéré, le conte (car c'est aussi un conte) talenteux de Serval est l'antithèse parfaite de ma vision du monde.

J'ai remarqué que ce noir regard sur notre monde suscite les réactions de beaucoup de ceux qui ont peu réagi au mien. Je pense qu'il est symptomatique d'une pensée deliste bienbaumienne traditionnelle : en ces temps difficiles, le gris métallisé et le noir brillant des robots sont des tons plus adaptés que le jaune canari criard.

Le pessimisme ambiant des gens de gauche et des intellectuels, en particulier, nourrit les succès de la pensée sarkoziste et l'optimisme triomphant dont la droite jouit en ce moment dans l'opinion. Je garantis que le jour où l'enthousiasme, la créativité, la vie, l'humour repasseront à gauche, l'espoir changera de camp.

Quant à considérer notre monde comme un espace de robots, contrairement à toi, Serval, et comme Laflote, je pense qu'il est, au contraire, la preuve d'un monde humain, trop humain même. Avec tous les défauts de l'homme : domination, ambition exacerbée, jalousie, peur, méchanceté, lâcheté et j'en passe !

Le monde des robots et un monde sans sentiments. Celui de l'homme un monde d'émotion et de fragilité cotoyant la brutalité et la force.

Indubitablement notre monde est le refuge de l'homme !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

Ecrit par : Jo D | vendredi, 05 octobre 2007 17:39

Mange ta soupe, elle va refroidir!

Écrit par : Ma(thilde) | 05/10/2007

Après surveiller et punir, qui mettait déjà au centre du dispositif disciplinaire, les nouvelles technologies, d'où est issue la biométrie, vont un pas plus loin.

C'est de surveiller et prévenir, qu'il s'agit désormais. Et comme ces techniques sont réputées ne pas mentir en sondant, quasi littéralement, les reins et les coeurs, en fait l'ADN, qui a détrôné les empreintes digitales, jugées trop aisément falsifiables, l'iris, etc., elles introduisent peu à peu une nouvelle dimension de l'égalité entre les êtres humains.

Une égalité fondée sur ce qui les différencie le plus sûrement les uns des autres, qui soit stable et universel, qui ne tienne pas à leurs parcours personnels, qu'ils ont en eux-mêmes sans y avoir accès ni a fortiori sans pouvoir le modifier, et qui soit mesurable par des techniques et des outils appropriés donnant des résultats présumés incontestables ou, tout au moins, difficilement révocables.

L'égalité vu sous ce mode, construit une identité pour autrui, un autrui qui sait déchiffrer ce qui pour l'intéressé est totalement opaque et dit vrai plus vrai que lui sur lui-même. En ce sens, cette égalité induite par les technologies du comparable dépossède et aliène l'individu dont "l'identité" est mesurée à leur aune.

Ainsi, le robot n'est pas tant lié à un mode de vie des êtres humains qui les rendrait tels quels. Elle est bien plutôt la conséquence de l'application sans cesse croissante à des questions touchant au(x) droit(s) des personnes de 'solutions' inspirées de la gestion des flux et des marchandises (la comparaison de l'ADN et du code barre n'étant plus à faire).

De cet écart entre la fiablité des propos des individus sur eux-mêmes et la précision et l'objectivité de ces techniques, la prévention - dans tous les sens du terme - envers autrui ne peut qu'être entretenue. Cette prévention devenue suspicion est cela même qui justifie l'emploi de ces techniques.

Le fait que ce qui est l'objet du test ne puisse pas être sérieusement contesté - il est le même pour tous, il obéit à un protocole strict -, sauf à pouvoir démontrer qu'une erreur dans l'application du protocole a faussé le résultat, risque d'emporter l'adhésion sur la pratique elle-même. En occultant la différence entre les deux aspects.

Robotisé, en ce sens oui. Mais si, en outre, il faudrait en être fier ou du moins soulagé, c'est un peu trop demander.

Écrit par : en passant | 05/10/2007

Cool ! je poste 2 textes et ils n'apparaissent pas !

Sinon, j'hallucine..
C'dans l'air n'a rien d'autre à traiter aujourd'hui que la disparition d'un milliardaire dans le désert !

C'est vrai qu'on manque sérieusement de sujets d'actualité importants !

Écrit par : Roma | 05/10/2007

et étrangement, sauf assoces, seul un membre du gouvernement (M. Hirsch) s'est insurgé contre l'amendement qui interdit aux sans papiers l'accès à l'hébergement d'urgence.

Écrit par : Mathilde P. | 05/10/2007

C'dans l'air n'a rien d'autre à traiter aujourd'hui que la disparition d'un milliardaire dans le désert !

C'est vrai qu'on manque sérieusement de sujets d'actualité importants !

Ecrit par : Roma | vendredi, 05 octobre 2007 17:49


Ben, un milliardaire de disparu, ça fait autant d'argent en moins dans les caisses de la sécu

Écrit par : observateur | 05/10/2007

Ben, un milliardaire de disparu, ça fait autant d'argent en moins dans les caisses de la sécu

Ecrit par : observateur | vendredi, 05 octobre 2007 17:51
###################"
Mais plus dans les caisses du Trésor Public pour les droits de succession...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

Ecrit par : observateur | vendredi, 05 octobre 2007 17:51

Tu vis aux States ?

Écrit par : nef | 05/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 05 octobre 2007 17:55

ça existe encore ça?

Écrit par : Mathilde P. | 05/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 05 octobre 2007 17:50

S'il était cohérent, Hirsch devrait démissionner..

Lang et Kouchner, les 2 saloperies sur pattes, n'ont rien à dire eux sur la politique de Sarkozy, les soi-disants hommes de gauche.. Qui ne dit rien consent, dit-on...

A vomir cette gauche !
Les socialistes devraient les exclure définitivement du PS.. Ils sont la honte de la gauche...

Écrit par : Roma | 05/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 05 octobre 2007 17:46

tout à fait d'accord avec vous ; d'ailleurs même Libération l'a compris, leur future nouvelle formule se veut plus optimiste !! c'est dire !!

voir sur Le Monde.fr:
n an après avoir traversé une crise sérieuse, Libération lance une nouvelle formule à partir du lundi 15 octobre. "Nous trouvions le journal anxiogène, tourné vers le côté sombre des choses", a expliqué Laurent Joffrin, PDG du quotidien depuis fin 2006.
Créé en 1973, Libération "a toujours été un journal résolument moderne, accompagnant les changements de la société, a ajouté Laurent Joffrin. Libération doit être une sorte de laboratoire d'avenir, un journal qui diffuse de l'énergie plus que de l'angoisse, avec un ton plus simple, plus généreux, plus ouvert, plus optimiste". Didier Pourquery, directeur délégué de la rédaction, arrivé en août, insiste sur la volonté d'"accompagner les lecteurs". ........................

Écrit par : info | 05/10/2007

Kouchner est exclu déjà

Écrit par : Mathilde P. | 05/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 05 octobre 2007 17:50
Ouais..."insurgé" est un bien grand mot. L'a pas encore démissionné le Hirsch?

Écrit par : etrun | 05/10/2007

Ecrit par : Roma | vendredi, 05 octobre 2007 17:58

Ils vont grangrener l'UMP et la droite, Rouffiolle nous le dit.
(Semons le doute cela pousse bien sur le fumier de la suspicion et de l'ambition Umpiste;-))))))

Écrit par : nef | 05/10/2007

Ecrit par : etrun | vendredi, 05 octobre 2007 17:59

Il ne démissionnera pas, il a agrandi l'asso qu'il a monté l'année dernière pour faire des expérimentations en matière de lutte vs. la pauvreté et donc les subs sont énormes. En revanche, il peut se faire lourder.

Écrit par : Mathilde P. | 05/10/2007

Ecrit par : info | vendredi, 05 octobre 2007 17:59

Discours on ne peut plus classique - ça fait vingt ans que Joffrin essaie de se payer le service culture de Libé qui veut pas dire du bien des films à gros budgets - de red' chef en mal de recettes publicitaires: allez les gars, faites du positif, de la bonne humeur..Non, pas trop de compte-rendu de grèves de luttes, c'est "anxiogène"....
Bonjour les bisounours!

Écrit par : etrun | 05/10/2007

Ecrit par : nef | vendredi, 05 octobre 2007 17:57

ni aux states ni au smic ;)

Écrit par : observateur | 05/10/2007

"Sur le coeur du problème posé à la droite, l'argumentation sarkozyenne est forte : le choix n'est pas entre faire les réformes annoncées ou s'ouvrir à ceux qui les ont combattues ; au contraire, l'ouverture est indispensable pour assurer l'acceptation des réformes et, donc, leur réussite. L'ennui est que ce mouvement est exactement l'inverse de celui que le président avait opéré pour se faire élire. Les électeurs qu'il a rassemblés au premier tour, c'est bien à droite et à l'extrême droite qu'il est allé les chercher, même s'il avait mâtiné son discours de références cosmétiques aux grands hommes de la gauche. Ses partisans se rappellent aujourd'hui à son bon souvenir."

Extrait d'un article dans le Monde.fr

(dans mon pseudo en lien)

Écrit par : Roma | 05/10/2007

Non, pas trop de compte-rendu de grèves de luttes, c'est "anxiogène"....
Bonjour les bisounours!

Ecrit par : etrun | vendredi, 05 octobre 2007 18:05

Libé ? Journal de gauche ? Moi je veux bien... Comme "le nouvel obs" ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

Ecrit par : valdo lydeker | vendredi, 05 octobre 2007 17:20

Erreur Valdo, la CFDT Métallurgie a rapidement démenti. En revanche, c'est avec la CGC, la CFTC et FO que l'UIMM a signé la plupart de ses accords. Mais c'est justement ce genre de suspicion qui est recherché, non?

Écrit par : etrun | 05/10/2007

Les robots sous la pluie, ça rouille.

Écrit par : rep ban | 05/10/2007

Libé ? Journal de gauche ? Moi je veux bien... Comme "le nouvel obs" ?
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 05 octobre 2007 18:10
Non, journal qui essaie péniblement de retrouver un semblant de légitimité à gauche (voir les éditos besogneux de joffrin quand il faut mine d'avoir compris le vote "non" sur le TCE)....tout en étant contrôlé par Rotschild. Pas simple! Il semble qu'ils espèrent redresser vite, que Rotschild puisse partir la tête haute, et qu'ils s'adossent à la Républica.

Écrit par : etrun | 05/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 05 octobre 2007 18:10
en tt cas Joffrin le revendique dans les dernier "Hebdo des soc's" (enfin je crois, je le lis pas)

Écrit par : Mathilde P. | 05/10/2007

Mange ta soupe, elle va refroidir!
Ecrit par : Ma(thilde) | vendredi, 05 octobre 2007 17:46
De la soupe? Où ça???? Ya moyen????

Écrit par : Julien...Gracques | 05/10/2007

Armand
tu penses vraiment que le texte sur l'immigration avec des tests ADN a été crée pour favoriser le regroupement familial?
Tu penses vraiment ça?

Écrit par : rep ban | 05/10/2007

Ecrit par : etrun | vendredi, 05 octobre 2007 18:10

Quand ils parlent de syndicat, il peut s'agir aussi de syndicats de cadres, de syndicats "maison", ou même de branches de syndicats patronaux !

Tu as raison, Etrun, quand on dit syndicat, les gens pensent CGT, FO, CFDT. Et donc le but c'est de faire penser que les gros syndicats sont également corrompus : c'est tellement facile...

Il y a tellement d'autres syndicats plus ou moins confidentiels!

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

Discours on ne peut plus classique - ça fait vingt ans que Joffrin essaie de se payer le service culture de Libé qui veut pas dire du bien des films à gros budgets - de red' chef en mal de recettes publicitaires: allez les gars, faites du positif, de la bonne humeur..Non, pas trop de compte-rendu de grèves de luttes, c'est "anxiogène"....
Bonjour les bisounours!

Ecrit par : etrun | vendredi, 05 octobre 2007 18:05
Bien d'accord avec toi (de toutes façons, les meilleurs rédacteurs culture de Lbé ont déjà fui à rue 89). Il y avait déjà l'indigeste et sans intérêt cahiers "tentations"...De toutes façons, après plus de dix ans d'achat quotidien, j'ai arrêté!
A part ça, au vu del'attitude de la CFDT depuis cinq ans, je ne trouve pas anormal qu'elle soit objet de "suspicions" de connivence avec le MEDEF, même si je prends note de son démenti...

Écrit par : valdo lydeker | 05/10/2007

et étrangement, sauf assoces, seul un membre du gouvernement (M. Hirsch) s'est insurgé contre l'amendement qui interdit aux sans papiers l'accès à l'hébergement d'urgence.

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 05 octobre 2007 17:


qu'attend-il pour partir?
cela fait 2 fois qu'il n'est pas d'accord avec le gouvernement: 1° fois sur les tests adn, il espérait alors que le sénat s'y oppose .
peut-il tenir encore longtemps avec ces gens ?
il doit se prendre pour don quichotte ou jésus ou je ne sais qui
ou bien il est très naïf mais cela m'étonnerait.

Écrit par : pyénéa | 05/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 05 octobre 2007 18:25

étant donné les montants, des millions d'€, ça m'étonnerait qu'ils s'agisse de syndicats minuscules et confidentiels, c'est à dire sans pouvoir de nuisance.. qq milliers euros suffiraient ... et pour faire pression sur la CGT il y a tjs cette affaire du comité d'entreprise d'EDF qui est plus ou moins enlisée non ?

Écrit par : info | 05/10/2007

il s'est opposé aux franchises médicales également

Écrit par : Mathilde P. | 05/10/2007

Ecrit par : info | vendredi, 05 octobre 2007 18:35

Tu sais info, je suis optimiste mais je crois qu'en ce bas monde tout est achetable... Alors rien d'impossible...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

(est ce que qqn sait qui est le con quio a inventé la Tecktonik?)

Écrit par : Mathilde P. | 05/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 05 octobre 2007 18:36

donc ça fait 3 couleuvres
il doit aimer
maso alors?

Écrit par : pyénéa | 05/10/2007

Dernière minute :

Il paraîtrait que les joueurs de rugby de l'équipe de France ont accepté qu'on pratique sur eux des examen ADN !

En effet, à la fin du match contre les All Blacks, les corps ou les morceaux de chair qu'on ne reconnaîtra plus seront livrés à la famille du défunt sans risque de se tromper...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

Ma, c'est Cyril Blanc ;)

Écrit par : Jo D | 05/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 05 octobre 2007 18:37

tout est à vendre ... ça n'est qu'une question de prix ...

Écrit par : info | 05/10/2007

Ecrit par : pyénéa | vendredi, 05 octobre 2007 18:39

Il a pas un statut de membre de gouvernement, plutôt de "super fonctionnaire" et comme je l'ai dit plus haut, il y a d'autres intérêts. Maintenant on peut lui demander directement

Écrit par : Mathilde P. | 05/10/2007

Ecrit par : info | vendredi, 05 octobre 2007 18:43

Sauf comme je le disais avant hier, les poètes, les purs et les simples d'esprit...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

cui cui
TOUT homme a son prix pour lequel il se livre.
Les poètes simples d'esprits purs sont soit trop cher soit pas assez ;)

Écrit par : Emma | 05/10/2007

Ecrit par : Emma | vendredi, 05 octobre 2007 18:53

;-)

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

"Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui." Martin Luther King

Thierry Mariani est député du Vaucluse...
Comme on peut le voir sur la photo en pièce jointe, il a (malgré ses 49 ans) une bonne tête de jeune cadre dynamique...
C'est lui qui a déposé l'ignoble amendement n° 109 au projet de loi relatif à l'immigration.

Cet amendement a pour objectif d'exclure de fait les personnes sans-papiers des dispositifs d'hébergement d'urgence

Ainsi chez nous en France, pays des Droits de l'Homme, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité, si cet amendement est voté, on va pouvoir laisser LEGALEMENT mourir de faim et de froid dans nos villes et nos campagnes, des enfants, des femmes et des hommes pour la seule raison qu'ils n'ont pas de papiers et qu'ils sont des clandestins sur notre territoire.

Monsieur Mariani tente ainsi avec cet amendement de rétablir la peine de mort, une peine de mort infligée dans les conditions les plus inhumaines.

Faites circuler largement ce message, faites le suivre à vos parents, à vos amis, à vos élus, aux journalistes que vous connaissez pour que naisse une grande vague d'indignation et que cet amendement ne soit pas voté par nos députés et nos sénateurs

Écrit par : Maghnia | 05/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 05 octobre 2007 17:46

Dans mes bras cher oiseau. Parfois j'ai la sensation de n'être "entendue" que lorsque j'écris des conneries... :-)
Quant à ton commentaire sur l'équipe de rugby française, je me pwâle comme une velue que je suis... Ah ah ah, morte de rire. Putain demain ça va saigner.

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

Ecrit par : Maghnia | vendredi, 05 octobre 2007 19:04

dis donc Mathilde, tu sais comment on fait pour avoir l'emploi du temps d'un député quand il est dans sa circonscription et tout le toutim ?

Écrit par : nef | 05/10/2007

Ecrit par : Maghnia | vendredi, 05 octobre 2007 19:04


qui a écrit cet article? toi?

Écrit par : pyénéa | 05/10/2007

Est ce que qqn sait qui est le con quio a inventé la Tecktonik?
Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 05 octobre 2007 18:39
Un récent papier (positif) de Libé disait que c'est né en France, non?

Écrit par : etrun | 05/10/2007

Au risque de me répéter, SR et Borloo, et avant eux Hulot ont vu politiquement juste sur le thème : "Ah, mais que l'avenir est prometteur !" en découvrant dans le tout-écologie une manière de réformer heureuse, avec un cadre, un objet, un horizon, une approche et un résultat.

Comment rendre l'écologie vendable, rentable et socialement acceptable en la présentant comme un changement des pivots sur lesquels repose nos moeurs consuméristes, un gisement d'emplois, une pratique dont les effets sont évaluables, une vision optimiste - ne rien faire, c'est la catastrophe assurée ; agir pour le climat et la planète, c'est préserver notre environnement et celui des générations futures. Agir dans cette perspective, c'est découvrir d'autres façons de vivre dont on peut espérer qu'elles soient un peu moins pires que celles associées à la compétition, à la concurrence acharnée dont on aperçoit qu'il n'y aura pas de vainqueur. Etc.

Injecter cet espoir dans la politique aurait donné une lisibilité à l'action gouvernementale, aurait nécessairement fait appel à une large par de démocratie participative, modifiant le rapport entre citoyens et agences de gouvernement. Cela aurait de proche en proche conduit à de profondes transformations dans de nombreux domaines de la vie sociale.

Au lieu de quoi, nous avons une bande à la Al Capone, qui donne le sentiment de mettre le pays en coupe réglée, au seul profit de son électorat et au détriment de tous les autres. Cette bande fait des réformes de structure en les empilant les unes sur les autres et en ouvrant des chantiers partout sur tout, sans qu'un fil conducteur ne permettent de les lier les unes aux autres dans une démarche cohérente dont on pourrait anticiper les directions voire, déjà, quelques résultats escomptés.

Si bien que tout ce barnum, faute d'une ligne cohérente, donne le sentiment, certainement faux, d'une frénésie de casse de ce qui est, au profit d'on ne sait trop quoi. Le tout étant de mauvais augure car accompagné d'un discours dur, froid et cynique du genre : crevez-vous à la tâche et enrichissez-vous de 2 500 € sur l'année, les smicards. Les prix augmentent et avaleront les maigres heures sup que les uns pourront faire.

Ce gouvernement a raté le coche. A trop s'intéresser aux restructurations il en oublie quelque peu les personnes. De plus, il reste fidèle à son atavisme de droite : à tout problème, sa sanction.

Peu réjouissant en effet. Et, comme le dit la chanson : "on s'étonne que j'ai pas le moral"

Écrit par : en passant | 05/10/2007

Ecrit par : etrun | vendredi, 05 octobre 2007 19:12
Ma, c'est Cyril Blanc ;)
Ecrit par : Jo D | vendredi, 05 octobre 2007 18:42

Écrit par : nef | 05/10/2007

Je ne plaisantais pas Ma: c'est Cyril Blanc, dir artistique du Metropolis (à rungis)

Écrit par : Jo D | 05/10/2007

Ecrit par : Laflote | vendredi, 05 octobre 2007 19:05

Heureux de te revoir Laflote ! Ce qui me plait dans ce Del, c'est qu'il y a 2 ou 3 courants : Le courant DEL canal historique Birenbaumien dont Serval, Urbain, martin, José, pour ne citer qu'eux, font partie un courant un peu plus récent ou tu figures avec Agathe, Valdo, Perfo, Nef, Maghnia, o.d.m moi. Ce courant est moins intellectualisé, plus féminin, plus déconneur et un courant un peu anar, ou Andy, Skalpa, et d'autres ou la percussion et la violence du style sont flagrants.

J'aime bien cette diversité.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

Est ce que qqn sait qui est le con quio a inventé la Tecktonik?
Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 05 octobre 2007 18:39

je ne sais, mais ça vaudrait sans nul doute une paire de plaques

Écrit par : géologue | 05/10/2007

je ne sais, mais ça vaudrait sans nul doute une paire de plaques

Ecrit par : géologue

ouais, sous taz trips champi et aigle...

Écrit par : neurologue | 05/10/2007

Ecrit par : Jo D | vendredi, 05 octobre 2007 19:14

y a des gens qui mériteraient qu'on les envoit à cayenne

Écrit par : Mathilde P. | 05/10/2007

un neuneurologue aphasique ?

Écrit par : phoniatre | 05/10/2007

T'énerve pas Ma !
(faites gaf elle va tout défouiraller!)

ps: oui c'est puant même sous taz (bon là je mens mais tu le sais)

Écrit par : Jo D | 05/10/2007

Ecrit par : phoniatre | vendredi, 05 octobre 2007 19:19

un intellectuel du dimanche après-midi ?

Écrit par : neurologue | 05/10/2007

bin entre les coupes de mulets, les jeans slim et quelques accessoires fluos... je sais pas si c'est la danse de st guy qui est la plus ridicule (ou les lieux où ça se pratique)

Écrit par : Mathilde P. | 05/10/2007

Ma, je croyais que tu parlais de la toile de fond idéologique...

Écrit par : Jo D | 05/10/2007

Y a des gens qui mériteraient qu'on les envoit à cayenne

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 05 octobre 2007 19:18

T'as rien compris à la Belgique, toi....

Écrit par : etrun | 05/10/2007

justement, je suis sûre que c'est une invention de la droite pour pervertir la jeunesse!

Écrit par : Mathilde P. | 05/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 05 octobre 2007 19:14

Putain, c'est qu'on se croirait presque au PS... Mouarf :-)

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

le djibi dans tte sa splendeur, débat intéressant

Écrit par : Mathilde P. | 05/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 05 octobre 2007 19:14

Heu, insinuerais-tu que les femmes sont moins intellectuelles et plus déconneuses que les hommes ? ;-]

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

bien plus à droite que la droite Ma

Écrit par : Jo D | 05/10/2007

Ecrit par : Laflote | vendredi, 05 octobre 2007 19:28

performatif c'est le canal historique, même plus qu'urbain

Écrit par : Mathilde P. | 05/10/2007

Ecrit par : Laflote | vendredi, 05 octobre 2007 19:28

Il affirme.

Écrit par : nef | 05/10/2007

@ nef : ma foi, je reste assez heureuse d'être une femme ;-)) (De toute manière, c'est pas à mon âge que je vais changer d'avis hein ;-D).

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

guy met des chaussettes blanches! merde un mythe s'effondre

Écrit par : Mathilde P. | 05/10/2007

@ nef : d'un autre côté, les femmes citées par Cui cui sont-elles représentatives des Fâmes en général ? :-]

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 05 octobre 2007 19:33

Si c'est avec des chaussure claires, ma foi, y'a pas d'mal ;-}

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 05 octobre 2007 19:27
Craindre qu'"on" vienne "pervertir" la jeunesse, c'est une pensée de droite, non? ;-))

Écrit par : etrun | 05/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 05 octobre 2007 19:30

Erreur de ma part. Vous avez raison Mathilde et vous, j'ai hésité : c'est pour ça que je ne vous ai pas mise...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 05 octobre 2007 19:30
Et vous, Mathilde ? C'était une question....

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 05 octobre 2007 19:37

L'analyse des commentateurs, c'est très birenbaumien comme démarche.

Écrit par : nef | 05/10/2007

moi je suis récente

Écrit par : Mathilde P. | 05/10/2007

@ nef : ah nan hein, tu vas pas mettre le bordel dans les cases charmantes construites pour l'occasion par cui cui. :-))))

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

c'est pour ça que je ne vous ai pas mise...

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 05 octobre 2007 19:37
L'ancien taulier, il aurait peut être censuré!

Écrit par : etrun | 05/10/2007

@ nef : quoiqu'en ce moment, je me sens l'âme à aller mettre le bronx dans le tiroir "anar"... Ca manque cruellement de gonzesse(s) qui di(sen)t bite couilles tout péter à bas tout... ;-]

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

Ecrit par : Laflote | vendredi, 05 octobre 2007 19:43


Elles sont foncées.

Écrit par : nef | 05/10/2007

Ecrit par : etrun | vendredi, 05 octobre 2007 19:43

Non, tout le monde sait ici que l'on ne met pas une femme comme un manteau :-}

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui." Martin Luther King

Thierry Mariani est député du Vaucluse...
Comme on peut le voir sur la photo en pièce jointe, il a (malgré ses 49 ans) une bonne tête de jeune cadre dynamique...
C'est lui qui a déposé l'ignoble amendement n° 109 au projet de loi relatif à l'immigration.

Cet amendement a pour objectif d'exclure de fait les personnes sans-papiers des dispositifs d'hébergement d'urgence

Ainsi chez nous en France, pays des Droits de l'Homme, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité, si cet amendement est voté, on va pouvoir laisser LEGALEMENT mourir de faim et de froid dans nos villes et nos campagnes, des enfants, des femmes et des hommes pour la seule raison qu'ils n'ont pas de papiers et qu'ils sont des clandestins sur notre territoire.

Monsieur Mariani tente ainsi avec cet amendement de rétablir la peine de mort, une peine de mort infligée dans les conditions les plus inhumaines.

Faites circuler largement ce message, faites le suivre à vos parents, à vos amis, à vos élus, aux journalistes que vous connaissez pour que naisse une grande vague d'indignation et que cet amendement ne soit pas voté par nos députés et nos sénateurs

Écrit par : Maghnia | 05/10/2007

Elles sont foncées.

Ecrit par : nef | vendredi, 05 octobre 2007 19:45

Qui ? Les cases ? Moi pas comprendre vous bateau winking ! :-]

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

Ecrit par : Laflote | vendredi, 05 octobre 2007 19:44

un jour k'ai écrit "il faut une politique qui fasse bander les foules", j'en ai eu pour deux heures de volées de bois vert . une femme doit pas parler comme ça, blabla bla

Écrit par : Mathilde P. | 05/10/2007

Ecrit par : Laflote | vendredi, 05 octobre 2007 19:46

ses pompes !

Écrit par : Mathilde P. | 05/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 05 octobre 2007 19:47

Eh bé... On n'est pas rendu alors.

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

Non, tout le monde sait ici que l'on ne met pas une femme comme un manteau :-}

Ecrit par : Laflote | vendredi, 05 octobre 2007 19:45

Tu vois? C'est parce qu'elle est récente qu'il ne l'a pas mise...

Écrit par : etrun | 05/10/2007

Ecrit par : etrun | vendredi, 05 octobre 2007 19:35

l'abrutir est un acte de droite!

Écrit par : Mathilde P. | 05/10/2007

ses pompes !

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 05 octobre 2007 19:48

alors OUI, le mythe s'effondre :-)))

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

L'analyse des commentateurs, c'est très birenbaumien comme démarche.

Ecrit par : nef | vendredi, 05 octobre 2007 19:39

J'aimais bien me fabriquer des petites cases mais, bordel de cornegidouille, ça n'a l'air de plaire à personne !

Ça me fait penser à mon pays avec, les canaux historiques, les canaux habituels et autres cuncolta sans compter les mouvements du 22 octobre... Douce rigolade...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 05 octobre 2007 19:50

Bon, comme tu es visiblement corse, tu m'enverrais pas un morceau de fromage ? :-)

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

Bon, comme tu es visiblement corse, tu m'enverrais pas un morceau de fromage ? :-)

Ecrit par : Laflote | vendredi, 05 octobre 2007 19:51

Avec des chèvres de mon hameau... Noublie pas que ces fromages ont des clandestins sans-papiers à l'intérieur... si tu vois ce que je veux dire.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

Avec des chèvres de mon hameau... Noublie pas que ces fromages ont des clandestins sans-papiers à l'intérieur... si tu vois ce que je veux dire.

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 05 octobre 2007 19:54

Et quelquefois ces clandestins sont si nombreux qu'on a l'impression de déguster une quiche lorraine ave beaucoup de lardons vivants...
Tu le veux toujours ton fromage, Laflote ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

lardons canal historique ou canal habituel?

Écrit par : Mathilde P. | 05/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 05 octobre 2007 19:56

Oui, j'ai toujours rêvé en secret de jouer un des scènes des Bronzés font du ski ;-D

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

et quand on les met à frire ils chantent des chants polyphoniques?

Écrit par : Mathilde P. | 05/10/2007

Bonjour Urbain, j'aimerais que vous développiez plus " merveilleux de conservatisme"

HS/ le samedi vous êtes présent dans votre librairie?/

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 05 octobre 2007 09:43

je suis très "présent" , y compris le samedi, et du coup beaucoup plus intermittent sur le DEL ...
Sur le conservatisme des conservateurs comme Clair,
il est à comprendre ( d'abord) au sens du métier et de la fonction : conserver les oeuvres, sans établir de hiérarchie ( contrairement à ce que pré-conçoit nef) car comme on sait les artistes mineurs ou inconnus d'aujourd'hui ( ou d'hier) peuvent devenir des auteurs majeurs pour les générations futures, et inversement ( phénomène d'ailleurs souvent constaté ). Conserver donc et soustraire les oeuvres du marché ( en les mettant dans les musées), là encore pour préserver l'avenir et en donner l'accès à chacun(e).
L'art , dans la conception "classique" française des musées, héritée de la révolution, peut être jouissance et non consommation, contemplation partagée et non marchandise possédée ou échangée.
Encore faut-il le "mériter" , au delà des clivages et injustices de classes mais aussi de la démagogie ... ( et c'est là sans doute qu'il y a polémique).
C'est en ce sens que le conservatisme est "merveilleux" , pour nous tous...et contraint ( paradoxalement pour ceux qui n'y ont pas vraiment réfléchi) à continuellement se renouveler.
l'ai-je assez développé ?

Écrit par : urbain | 05/10/2007

Quelqu'un aurait-il retrouvé une pipe ?

Écrit par : Magritte | 05/10/2007

Il se passe quoi par ici?

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

stupeur et tremblement ...

Écrit par : urbain | 05/10/2007

Pendant ce temps on oublie:


-Denis Gautier-Sauvagnac

-la commission pour dépenaliser les affaires

-que 100000 personnes couchent dehors

-le nombre de chômeurs et futur chômeurs(délocalisations, contrats précaires)

-le pseudo traité simplifié

-casse du droit du travail (contrat unique type CPE)

-casse de la justice (dernier contre pouvoir)

-franchise médicale

--augmentation de tous les prix


liste à compléter

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

Les entreprises du CAC 40 en quatre ans ont baissé les effectifs de 0,4 % et augmenté les profits de 1500 %.

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

es dernières statistiques de l'INSEE montre qu'aucun effet rupture n'a eu lieu. Plus de 4 mois après son élection, Sarkozy n'a donc pas créé le buzz qui redonne confiance. C'est le Monde, journal du PPA qui nous l'apprend. L'INSEE observe une chute de 6 points dans le moral des ménages en septembre. Il était déjà négatif, il chute donc encore un peu plus.
Harry Potter est fatigué
On peut donc se demander où se trouve l'effet "Sarkozy", le choc de confiance dont tout le monde nous parlait.

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | vendredi, 05 octobre 2007 20:29

qui oublie?

Écrit par : Maghnia | 05/10/2007

1 000 contribuables dont la fortune est supérieure à 15,5 millions d’euros profiteront chacun d’une baisse d’impôt sur le revenu de 270 000 euros grâce au nouveau "bouclier fiscal". L’Observatoire des inégalités publie les estimations réalisées par l’Assemblée nationale lors du vote de la loi "en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat" adoptée le premier août dernier

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

l'ai-je assez développé ?
Ecrit par : urbain | vendredi, 05 octobre 2007 20:15
###################""
Quel bel homme (au sens culturel du terme) , cet Urbain !

La Distribution du Livre ne peut que se réjouir d'avoir en son sein de pareils océans de Savoir !

Ce passage particulier,
"car comme on sait les artistes mineurs ou inconnus d'aujourd'hui ( ou d'hier) peuvent devenir des auteurs majeurs pour les générations futures, et inversement ( phénomène d'ailleurs souvent constaté )"

s'est tellement révélé exact en ce qui concerne notamment une période que je connais assez bien, l'entre deux guerres que certains auteurs majeurs de l'époque sont complètement ignorés aujourd'hui...

Que deviendront les auteurs actuels français dans 50 ans ? J'ai mon idée là dessus...

Alors que le conte de cui cui sera lu et commenté dans les classes, remplaçant fort justement la lettre de Guy Môquet en 2057...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

Vous avez l'intention de mourir dans un futur proche Monsieur Zoziaux?

Écrit par : Mathilde P. | 05/10/2007

Ils embaument le passé pour mieux empêcher l'avenir de naitre ! leur amour du passé n'est que haine du présent !

Écrit par : rural | 05/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 05 octobre 2007 20:41

Les chats, Mathilde, les éperviers, les hiboux, le maïs OGM, les enfants, les lance pierre, les pesticides, les reconduites à la frontières et j'en passe et des pires...

Trop de dangers, alors forcément, Mathilde, une espérance de vie raccourcie... hélas !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

merci cui-cui,
même si ça tourne dans votre cas au plaidoyer pro-domo.
je peux déjà vous confirmer, relativement aux "auteurs" ( aux écrivains) qu'il y en a bien peu, parmi les plus notoires de la deuxième moitié du 20ème siècle, qu'on lise encore aujourd'hui.
Qu'en sera-t-il de vos oeuvres dans 50 ans ?
je ne sais, mais pour en revenir à l'art et à sa conservation,vous observerez que, par un singulier renversement historique et technique, le statut de l'écrit est bien plus pérenne aujourd'hui que celui des arts qu'on appelait jadis "plastiques" ...
La conservation y est donc d'autant moins cruciale en tant que fonction qu'elle est pratiquement assurée et de mieux en mieux assurée.

Écrit par : urbain | 05/10/2007

@urbain

n'importe quoi...

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

Je serais lu dans 500 ans, le grand écrivain du siècle avec Stéphane Bern

Écrit par : Pascal Sevran | 05/10/2007

Ecrit par : urbain | vendredi, 05 octobre 2007 20:46

Ce plaidoyer pro-domo, n'est qu'une parabole, Urbain.

Comment imaginez vous que je puisse me prendre au sérieux à ce point ?

Vous êtes bien trop fin pour avoir pris cette expression pour argent comptant...

Mais je me méfie quand même car certains ont beaucoup de mal à comprendre le second degré et Guy Birenbaum, lui-même, me surprend parfois par des réactions un peu trop primitives, en réponse à des vannes évidentes...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

Vous avez remarqué ?
Aujourd'hui, notre prési-bonimenteur n'a rien dit. Surtout pas sur la vente des actions EADS par Lagardère et consorts.
Se pourrait-il qu'il n'ait parfois rien à dire ?
Un coup de mou ?
Le début du choc de défiance ?
Patience...

Écrit par : quillouch | 05/10/2007

Ecrit par : rural | vendredi, 05 octobre 2007 20:41

N'importe quoi.

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

Ecrit par : urbain | vendredi, 05 octobre 2007 20:15

L'art , dans la conception "classique" française des musées, héritée de la révolution, (ce n'est pas préconçu comme vision de l'art ?)
Encore faut-il le "mériter" , au delà des clivages et injustices de classes mais aussi de la démagogie ... ( et c'est là sans doute qu'il y a polémique).

Conserver et soustraire les oeuvres du marché, bien sûr.

Mais quelles oeuvres ? Comment y accède t'on ? Où expose t'on ?


Au moins deux exemples dans cette conversation où Jean Clair fut littéralement de mauvaise foi.
Les gentils donateurs qui ont constitué les fonds de nos musées. (humm) Après les biens nationaux, les biens coloniaux, les prises de guerre, les substitutions aux biens juifs et les réglements de succession.
Les prêts d'oeuvres aux autres musées (l'art se mérite à Paris, mais en Province, il se mérite encore plus, sûrement un reliquat de notre conception centralisée de la France), il parle très discrètement de réciprocité entre musées (sous-entendu musées qui ont des oeuvres équivalentes donc grands musées, tiens mais comment assure-t-on ces oeuvres en déplacement ? sur un pourcentage de leur valeur marchande of course)

Mais surtout, Jean Clair n'est vraiment pas clair sur la démocratisation de la culture, qu'il sépare très articiellement de la culture de masse. Très clairement il est dans un retour au début de siècle, où les musées n'étaient fréquentés que par les élites, les intellectuels et les étudiants des Beaux-Arts, alors qu'il arrête de s'en défendre.

Écrit par : nef | 05/10/2007

Je m'interroge aussi sérieusement sur le niveau de crétinerie des "transfuges" p.s. du gouvernement. Expliquez-moi pourquoi un type comme Martin Hirsch participe à un gouvernement qui offre l'argent des contribuables moyens aux plus fortunés. ça m'échappe là. Vraiment...

On lui donnait pas assez à becqueter au Hirsch à Emmaüs ou quoi? Son cerveau s'est détérioré au contact de la main moite de Sarko?

Je doute qu'il soit humain ce président. C'est le résultat de recherches poussées. Sarko est un robot dans lequel on a injecté un serum contaminant. Il ne dort jamais et pervertit l'esprit de ses ennemis pour en faire des traîtres, des gens qui vont à l'envers de leurs idées initiales.

J'en suis persuadé.

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

Bah moi, Urbain, je ne trouve pas que vous l'avez bien descendu votre escalier, du moins pour ceux qui comme moi n'ont pas écouté l'émission de France culture.

Qu'est-ce par exemple que ce soupçon de démagogie qui ferait polémique? Ces artistes mineurs conservés merveilleusement au cas où, qui sont-ils par exemple?
Qui de surcroit peut aujourd'hui prétendre que les oeuvres d'art échappent à la marchandisation ? Idem pour les Musées dont je me suis laissé dire qu'ils se délocaliseraient volontiers du côté des Emirats.

J'ai bien compris, ceci dit, qu'il s'agissait pour vous d'encenser Mr Clair. Et comme je suis plutôt d'accord avec Annie Le Brun à son sujet, et avec Nef par la même occasion, j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus.

Écrit par : TDB clair de terre | 05/10/2007

Je viens de recevoir ça sur mon mail, je transmets, je subodore quequelques délistes seront in téressés:-)

Journée Nationale de Mobilisation
samedi 20 octobre

Journée de la Solidarité avec les étrangers dans une résistance réfléchie au nom des droits fondamentaux et de la dignité de la personne humaine
à Paris manifestation / départ Belleville 14h30


À l’appel de
UCIJ – RESF – CSP
Uni(e)s contre l’immigration jetable - Réseau Education sans Frontière - Collectifs de Sans Papiers d’Ile de France




La loi Hortefeux est une atteinte à la dignité de tous !!
En cinq ans, nous aurons eu droit à quatre lois, à de multiples décrets et circulaires, à tout un arsenal d"inspiration xénophobe et raciste, à une inacceptable atteinte aux - déjà faibles- droits des étrangers.
Demain, une nième Loi, où s"illustre Brice Hortefeux, à la tête du sinistre ministère de l"identité nationale, de l"immigration et du codéveloppement sera soumise à l"avis du Conseil Constitutionnel.
Contre cette loi, radicalement contraire aux principes d"égalité et de non-discrimination de la Convention Internationale des Droits de l"Enfant (ratifiée par la France), de la Convention Internationale des migrants, de la Convention de l"ONU … Test ADN, proposition d"exclusion de l"hébergement d"urgence… Réagissons !!
Nous qui sommes riches de nos multiples résistances et solidarités, des parrainages « !hors la loi ! » des sans-papiers ! aux mobilisations dans les écoles contre les innommables expulsions des familles, de la résistance spontanée des passants et militants lors des rafles aux positions des chercheurs et des universitaires, à celles des syndicats solidaires des initiatives de tant de professions (assistantes sociales, personnel enseignant, inspecteurs du travail, personnels hospitaliers, pilotes de ligne, avocats, magistrats), nous disons non !
Le 20 octobre manifestons notre soutien à tous ceux qui sont poursuivis pour le délit de solidarité, comme l"instituteur Florimond Guimard en procès à Aix le 22 octobre.
Le 20 octobre manifestons notre volonté de voir appliquer une autre politique respectueuse cette fois des familles, des enfants, des travailleurs immigrés

Merci de faire suivre

Écrit par : valdo lydeker | 05/10/2007

Ils embaument le passé pour mieux empêcher l'avenir de naitre ! leur amour du passé n'est que haine du présent !
Ecrit par : rural | vendredi, 05 octobre 2007 20:41


N'importe quoi.
Ecrit par : Laflote | vendredi, 05 octobre 2007 20:56

Pas sûr.

Écrit par : nef | 05/10/2007

Ecrit par : valdo lydeker | vendredi, 05 octobre 2007 20:59

Merci à toi et à Maghnia, je fais suivre.

Écrit par : nef | 05/10/2007

Valdo,

je ferai suivre, mais ce sera inutile.

Nous allons devoir aller nous battre dans la rue, casser du flic et menacer de mort ce président qui vit dans le porte-feuille des milliardaires.

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | vendredi, 05 octobre 2007 20:58

M .Hirsch n'était pas payé chez Emmaüs, il était Maître des requêtres au Conseil d'Etat pdt son permier mandat de Pdt de l'asso. et conseiller d'Etat jusqu'à l'été (ou automne) dernier. Il a été détaché par Villepin qui lui filait une mission gouvernementale.

Écrit par : Mathilde P. | 05/10/2007

Je me suis exprimé sur EADS, quand je suis allé à Malte, ces gens qui travaillent dans les entreprises, ils gagnent plus et ils m'invitent parce que je travaille plus que plus. Ces gens méritent leur argent, pas comme vous, bandes de fainéants assistés

Écrit par : Nicolas Sarkozy | 05/10/2007

Ils sont tous la! Champagne!!!!

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

C'est ma tournée.....

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | vendredi, 05 octobre 2007 21:01

Merde, je suis d'accord avec Andy.

Écrit par : nef | 05/10/2007

@Mathilde

Je sais tout ça. Je parle d'une personne qui agit contre ses propres idées, et ses propres combats... C'est son cas. Ou alors il encule des pauvres bénévolement...

ça doit être ça.

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

sauf Andy, il boit trop!

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

Ils embaument le passé pour mieux empêcher l'avenir de naitre ! leur amour du passé n'est que haine du présent !
Ecrit par : rural | vendredi, 05 octobre 2007 20:41


N'importe quoi.
Ecrit par : Laflote | vendredi, 05 octobre 2007 20:56

Pas sûr.

Ecrit par : nef | vendredi, 05 octobre 2007 20:59


j'en suis certain !

Écrit par : réplicant | 05/10/2007

@o.d.m.

Je n'ai bu qu'une bouteille de vin. C'est assez peu pour que je puisse commencer à t'en mettre plein la gueule, très cher...

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | vendredi, 05 octobre 2007 21:04

Ah bon tu connais les idées de M Hirsch toi?

Écrit par : Mathilde P. | 05/10/2007

@Mathilde...

Tu connais les principes qui régissent Emmaüs? Je suppose qu'il y adhère en tant qu'ancien président non?!

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

Hirsch, un nom qui fleure bon les culottes de peau......

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 05 octobre 2007 21:08

C'est culotte ou c'est peau qui te met dans cet état ?

Écrit par : nef blonde et mielleuse | 05/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | vendredi, 05 octobre 2007 21:07

Emmaüs est typiquement l'asso. caritative surannée à très forte tendance religieuse. Quand ils reamassent un mec dans la rue , le gars devient un "compagnon", il n'est jamais préparé à la sortie (et certains se sont plaints du fait qu'une fois à la retraite ils devenaient subitement très seuls, après avoir vécu, bouffé, travaillé Emmaüs pdt des années).
Je t'invite à te pencher sur le fameux "revenu de solidarité active", te connaissant (un peu) j'imagine que tu comprendras pourquoi je pense réellement que c'est une mesure de droite

o.d.m.: tyu parles de choses et de gens que tu ne connais pas :)

Écrit par : Mathilde P. | 05/10/2007

Le préfabriqué des années 70 a de beaux jours devant lui.
Investissons dans cette activité d'avenir.
Je vais revendre mes actions Décathlon...

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

nef, mes actions Aubade montent, montent, montent.....

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

Emmaüs ce sont des COMMUNAUTES ça n'est pas un mot léger de sens

Écrit par : Mathilde P. | 05/10/2007

@odm

Parce que j'ai les deux en magasin (pour me faire pardonner pour Brigitte).

Écrit par : nef blonde et mielleuse | 05/10/2007

o.d.m.: tyu parles de choses et de gens que tu ne connais pas :)

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 05 octobre 2007 21:12

C'est ça l'intérêt, justement!

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

nef

Laisse les clefs sous le paillasson, son son.....

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

@Mathilde

Je suis bien informé sur ce RSA, et, comme toi, j'y suis non seulement opposé, mais je pense qu'il s'agit de la réhabilitation de la servitude à l'état pur.

Nous sommes d'accord là-dessus. Et je ne conteste pas ce que tu dis sur l'accueil Emmaüs, mais je dirais la même chose des restos du coeur, des secours populaire et catho, etc. Ce problème est inérent aux ONG. Je sais de quoi je parle... Ben oui, le bénévolat...

En revanche, même si Emmaüs est une structure imparfaite, et baignée dans un jus de christiannisme gerbicide, il existe une notion d'aide... à ceux qui crèvent la dalle.

Hirsch vient de là. Et fait aujourd'hui le contraire. C'est pourquoi je me demandais si Sarko n'était pas une invention, un robot hyper perfectionné qui détourneraient ceux qui veulent être aux côtés de la majorité opressée de leur vocation initiale.

C'était un peu dhumeur. Trop fin ou trop grossier à ton goût semble-t-il.

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

On me censure, c'est une honte, je vais envoyer ma police

Écrit par : Nicolas Sarkozy | 05/10/2007

POURQUOI NE PAS METTRE D'AUTRES LIENS?
QUI DECIDE DE METTRE OU PAS UN LIEN SUR CE BLOG?
POURQUOI CE CHOIX?

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

C'est moi qui ai choisi les liens, tu te tais

Écrit par : Nicolas Sarkozy | 05/10/2007

POURQUOI NE PAS METTRE D'AUTRES LIENS?
QUI DECIDE DE METTRE OU PAS UN LIEN SUR CE BLOG?
POURQUOI CE CHOIX?

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

Ecrit par : Nicolas Sarkozy | vendredi, 05 octobre 2007 21:20

C'est qui ce mec qui casse l'ambiance ?

Écrit par : nef des fous | 05/10/2007

@o.d.m.

De quoi tu parles? C'est toi qui est bourré ce soir?

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

@nef des fous

Il met toujours l'ambiance dans les soirées Sarkozy. C'est un animateur hors pair.

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | vendredi, 05 octobre 2007 21:21

Qui me parle?

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | vendredi, 05 octobre 2007 21:21

Il parle des liens sur le DEL vers le DEB, ton site, le site de skalpa, des contributeurs, vers Guy Birenbaum...

Écrit par : nef des fous | 05/10/2007

@nef des fous

Tu m'aimes pas toi? Explique-moi pourquoi? Tu es de droite et tu imagines que je suis de gauche?

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

ça parle de collectif et c'est même pas foutu de partager un billet et de mettre les liens des contributeurs.....arrfff

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

Et ça donne des leçons de Démocratie?

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | vendredi, 05 octobre 2007 21:24

????????

Écrit par : nef des fous | 05/10/2007

@o.d.m.

Mais de quel lien tu parles?

Moi je suis pas collectif. Les collectif, ça m'a toujours fait chier. C'est un concept pour chiens. Pas pour moi.

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

POURQUOI NE PAS METTRE D'AUTRES LIENS?
QUI DECIDE DE METTRE OU PAS UN LIEN SUR CE BLOG?
POURQUOI CE CHOIX?

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | vendredi, 05 octobre 2007 21:26

T'es qui toi?

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

@o.d.m.

Le jour où la démocratie existera telle que je la vois, ben, je serai mort depuis belle lurette.

La démocratie, o.d.m., tu sais ce que c'est?

Ben c'est quand la majorité est d'accord avec moi... Rien que moi.

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

calmez vous les robots sinon j'appelle urbain vous parler littérature
ou nef parler tout court

Écrit par : Lou | 05/10/2007

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 05 octobre 2007 21:26

salut ADN, ca crie bien ?

Écrit par : robert Humbley | 05/10/2007

"Leur amour du passé n'est que haine du présent !" Écrit par je ne sais plus qui du coup... :-}

Mais vous me faites "rire" : que serait le présent sans le passé ? Que serait le futur sans ce présent qui deviendra inéluctablement du passé ? Il me semble que rien ne se construit sur du vide, rien ne pousse sans racines, rien ne tient (correctement) debout sans fondations...
Un peuple sans mémoire ne peut être libre, s'il n'en demeure pas moins vrai qu'un peuple avec trop de mémoire ne peut pas l'être plus ou mieux.

Ceci dit, je peux comprendre que l'on haïsse le présent quand je vois ce qu'il est. Il n'est parfois pas inutile de se pencher sur le passé avec comme point d'ancrage le rocher marqué de cette phrase "ne jamais y sombrer".

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

calmez vous les robots sinon j'appelle urbain vous parler littérature
ou nef parler tout court
Ecrit par : Lou | vendredi, 05 octobre 2007 21:28

lla litterature, ça se parle pas, ca s'ecrit

Écrit par : robert Humbley | 05/10/2007

Je vote pour mettre le DEB en lien

Écrit par : rep ban | 05/10/2007

Salut Bob, je manifeste. Sur ma pancarte on peut lire :

POURQUOI NE PAS METTRE D'AUTRES LIENS?
QUI DECIDE DE METTRE OU PAS UN LIEN SUR CE BLOG?
POURQUOI CE CHOIX?

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

Et le COLLECTIF Hirsute aussi

Écrit par : rep ban | 05/10/2007

Un peuple sans mémoire ne peut être libre, s'il n'en demeure pas moins vrai qu'un peuple avec trop de mémoire ne peut pas l'être plus ou mieux.

Putain laflote fait gaffe aux noeud du...heuuu....dans le cerval!

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

pas dire du mal de nef devant bob...

Écrit par : Mathilde P. | 05/10/2007

Laflote,

le passé ne doit servir qu'à la vie. pensez vous vraiment que la muséification généralisée (et marchandisée), la momification glorification du passé (d'un passé et de la manière dont) servent la vie ?

n'y voyez vous une même énergie momifiante qu'il y a en politique ?

Vous savez, j'en ai connu des dillettantes de l'art aux discours intelligents qui masquent ainsi, oui, leur haine du présent.

Écrit par : Lou | 05/10/2007

@o.d.m.

Pour donner une idée de ce que je pense, je prendrai les mots d'une de mes références en terme de philosophie politique: Max Stirner.

"Si j'ai d'abord: j'aime le monde, je puis tout aussi bien ajouter à présent: je ne l'aime pas, car je l'anéantis comme je m'anéantis; j'en use et je l'use. Je ne m'astreins pas à n'éprouver pour les hommes qu'un seul et invariable sentiment, je donne libre carrière à tous ceux dont je suis capable. Pourquoi ne le déclarais-je pas crûment? Oui, j'exploite le monde et les hommes! Je puis ainsi rester ouvert à toute espèce d'impressions, sans qu'aucune d'ennes m'arrache à moi-même."

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

On manifeste avec REP on est 2...ma pancarte:

POURQUOI NE PAS METTRE D'AUTRES LIENS?
QUI DECIDE DE METTRE OU PAS UN LIEN SUR CE BLOG?
POURQUOI CE CHOIX?

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

@rep ban,

je ne l'ai jamais appelé collectif Hirsute, mais pseudo-collectif Hirsute...

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | vendredi, 05 octobre 2007 21:35

C'est quel Andy ce soir?
Qui es tu?

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

FREE THE LIENS!

Écrit par : rep ban | 05/10/2007

Max Stirner zllz est bien chiante ta citation

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

Ecrit par : Laflote | vendredi, 05 octobre 2007 21:30

Le problème en l'occurence n'était pas de faire disparaître la mémoire, mais d'empêcher le point d'ancrage vers l'avenir. Qui a droit à l'accès à la mémoire ? Est-ce qu'il y a dans cette conception de la mémoire, une place pour le présent et la modernité ?

pour mémoire

philosophique) du rapport , y compris social, à l'art : jouissance et non consommation.
La condamnation cinglante et cruelle de toutes les postures démagogiques , de tous bords, est à comprendre comme un geste salutaire de résistance à l'accablante déculturation marchandisée ambiante.
Pour le reste , il est bien ce qu'il revendique : un conservateur, dans toute la polysémie valorisante du mot : conserver c'est à dire d'abord constituer un patrimoine "pour tous", en "sacr-ifiant" les oeuvres , c'est à dire en les soustrayant du "marché" , pour pouvoir ensuite assurer leur pérennité et leur accès à tous , mais d'abord à tous ceux qui feront l'effort (mot clef) de s'y intéresser ... vraiment.
Ecrit par : urbain | vendredi, 05 octobre 2007 12:16

'est juste, mais ce qui était , de fait, ce matin ,sur cette antenne, c'était , en dépit des efforts des "petits cons" mondains/branchés/conformistes de service ( Ali badou, Duhamel ), une mise sous l'éteignoir , unanime, de la pluie froide du néo-conformisme post moderne , que ce soit sa variante narkozyste ( de droite) ou celle ( tout aussi répandue) de gauche : relativiste , nihiliste, démagogique et crétinisante.
et à l'épreuve désormais quotidienne ... des faits, correctement interprétés.
Que ce soit à propos de la culture, de la politique ( chronique de slama), des institutions mises à mal ( billet sur la protestation des magistrats, etc ...
Cette convergence est un signe, que l'humanité ( au sens des humanités) peut encore produire les lumières pour percer le "plafond bas" qui nous déverse sa pluie glaçante.
Ecrit par : urbain | vendredi, 05 octobre 2007 14:35

Écrit par : nef | 05/10/2007

Toute la pluie tombe sur moi
Et comme pour quelqu'un dont les souliers
Sont trop étroits,
Tout va de guingois
Toute la pluie tombe sur moi
De tous les toits
A chaque instant, je me demande vraiment
Ce qui m'arrive et ce que j'ai fait au Bon Dieu
Ou à mes aïeux pour
Qu'autant de pluie tombe, soudain comme ça... sur moi
Mais je me dis qu'au fond
J'en ai reçu bien d'autres dans ma vie
Que je m'en suis toujours sorti avec le sourire
Toute la pluie tombe sur moi

Écrit par : Nicolas Sarkozy (diffuseur d'ambiance) | 05/10/2007

FREE LINKS, NOW!

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

POURQUOI NE PAS METTRE D'AUTRES LIENS?
QUI DECIDE DE METTRE OU PAS UN LIEN SUR CE BLOG?
POURQUOI CE CHOIX?

Écrit par : robert Humbley | 05/10/2007

Appel à manif pour soutenir le peuple birman:
Le samedi 6 octobre 2007 à 15h00

Devant l’ambassade de Chine à Paris
11, avenue Georges V
75008 Paris

Écrit par : Mathilde P. | 05/10/2007

D'accord avec o.d.m. Je lui accorde mon soutien.

Mettre en liens : Agathe, Ajamais, Andy, Falcon, Martingrall, o.dm, Reivilo, Rep ban, Serval, skalpa, Valdo et Zgur me paraîtrait normal.

D'autant que Fletcher et Seb y sont déjà.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

José
je vote contre les liens renvoyant vers odm et vers andy ! changer l'or en plomb, ça va 2 minutes...

Écrit par : om contre | 05/10/2007

Ecrit par : Nicolas Sarkozy (diffuseur d'ambiance) | vendredi, 05 octobre 2007 21:38

L'odeur Rivetot, l'odeur !!!!!!

Écrit par : nef | 05/10/2007

oN EST 3!

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

Voila, c'est ça
FREE LINKS
Ca fait compagnie maritime, ça sonne bien
FREE LINKS ON THE DEL

Écrit par : rep ban | 05/10/2007

@o.d.m.

C'est quel o.d.m. ce soir?

Le trou du cul?

Le gland?

Le fan de plastic Bertrand?

Le féru de l'oeuvre de Patrick sébastien?

L'anarchiste qui se planque pour faire chier les delistes et, ainsi, créer une animation qui maintient le DEL à flot?

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

Ecrit par : om contre | vendredi, 05 octobre 2007 21:41

vote de bouse ne vaut pas!

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

D'accord avec o.d.m. Je lui accorde mon soutien.

Mettre en liens : Agathe, Ajamais, Andy, Falcon,Laflote, Martingrall, o.dm, Reivilo, Rep ban, Serval, skalpa, Valdo et Zgur me paraîtrait normal.

D'autant que Fletcher et Seb y sont déjà.

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 05 octobre 2007 21:40

Merde ! j'avais oublié Laflote ! mille excuses...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

Andy, fight?

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

vote de bouse ne vaut pas!

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 05 octobre 2007 21:42


tu comprends rien à la politique odm

Écrit par : om | 05/10/2007

On est 4 cuicui, Bob, Rep et votre serviteur!

POURQUOI NE PAS METTRE D'AUTRES LIENS?
QUI DECIDE DE METTRE OU PAS UN LIEN SUR CE BLOG?
POURQUOI CE CHOIX?

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

@o.d.m.

Je suis pas super en forme ce soir. Fight... Bof.

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

José il est comme moi, il décide qui mettre en lien et il vous emmerde

moi je décide qui sera maire de Neuilly et je vous emmerde

Écrit par : Nicolas Sarkozy (diffuseur d'ambiance) | 05/10/2007

Quoique Rep c'est pas un blog mais une pétition...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

Je compte nicolas sarkosy?
ça fait mauvais genre, non?

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

Mais vous me faites "rire" : que serait le présent sans le passé ? Que serait le futur sans ce présent qui deviendra inéluctablement du passé ? Il me semble que rien ne se construit sur du vide, rien ne pousse sans racines, rien ne tient (correctement) debout sans fondations...

Ecrit par : Laflote | vendredi, 05 octobre 2007 21:30

l'avenir nous attend, le passé nous regarde, de toute façon, c'est toujours le présent…
si on se penche trop sur le passé, on tombe en arrière, si on se penche trop vers l'avenir, on tombe en avant, si on se penche sur le présent, on bouge plus…
que faire ?
nous trainons, tous un champs de ruines derrière nous, nous sommes tous dans le champs de ruine de quelqu'un et les clubs pour célibataires sont des camps de réfugiés… mais bon, moi, ce que j'en dis

Écrit par : robert Humbley | 05/10/2007

5 avec ouam, même si certain ont OSÉ m'oublier ;-}

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

Ecrit par : Laflote | vendredi, 05 octobre 2007 21:49

Aïe !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

@ Robert de 21H49 : danser peut-être ? ;-)

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

FREE LINKS ON THE DEL

Écrit par : nef | 05/10/2007

5 vaillants citoyens du DEL, contributeur et concernés!
Je commence à noter les absents!

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

en tous cas vous le dites bien joliment
(et fort justement!)

Écrit par : Maghnia | 05/10/2007

@ cui cui de 21H50 : smac sur la bosse et une gratouille parce que tu t'es souvenu que tu m'avais oubliée. :-)

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

Oui, c'est juste une bonne cause, chais pas trop si ça mérite un lien
Je signe deja en bleu et je nique poweo (sans majuscule pour ces batards de traders en énergie)

Écrit par : rep ban | 05/10/2007

FREE LINKS ON THE DEL
Ecrit par : nef | vendredi, 05 octobre 2007 21:51

Et pis j'ai une pancarte Laflote est avec moi.

Écrit par : nef | 05/10/2007

nef, laflote, Robert, rep, Cuicui, o.d.m....

POURQUOI NE PAS METTRE D'AUTRES LIENS?
QUI DECIDE DE METTRE OU PAS UN LIEN SUR CE BLOG?
POURQUOI CE CHOIX?

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

@ odm de 21H51 : ça, pour être concernés, on est concernés :-}

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

@ nef de 21H52 : Et si tu rajoutais "toujours" sur ta pancarte ?

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

FREE LINKS ON THE DEL

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

FREE LINKS ON THE DEL

Écrit par : rep ban | 05/10/2007

@ nef de 21H52 : Et si tu rajoutais "toujours" sur ta pancarte ?

Ecrit par : Laflote | vendredi, 05 octobre 2007 21:53

ET VICE ET VERSO!

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

BLOGONS SANS ENTRAVES ! DELIONS LES LIENS !

c'est ca qu'il faut crier, dedem ?

OUI A LA DELIGATURE DU COMMENTARIAT !

Écrit par : robert Humbley | 05/10/2007

BLOGONS SANS ENTRAVES ! DELIONS LES LIENS !

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

Ecrit par : Laflote | vendredi, 05 octobre 2007 21:53
Ptain je vais chialer arrête.

Écrit par : nef | 05/10/2007

OUI A LA DELIGATURE DU COMMENTARIAT !

Écrit par : nef | 05/10/2007

Salut !

Bon, ben je vois que vous êtes en forme ce soir ;-))

J'ai lu (assez rapidement ) vos réactions sur ce billet qui était effectivement d'une gaité folle...

J'ai le sentiment (que vous l'ayez apprécié ou pas) que quelque part vous l'avez trouvé assez dérangeant.

Écrit par : Serval | 05/10/2007

NON AU DELINK D'INITIÉS - LI-BE-REZ LES- LINK !

Écrit par : Robert Humbley | 05/10/2007

@ nef : moi aussi je vais chialer... Allez, chialons toutes zé tous... Chialons sans vergogne pour LA LIBÉRALISATION DES LIENS.

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

Mais à quoi sert il de pleurer sans agir ?

je suis pas prof de pensée, alors je mets pas de notes mais bcp de clap claps
court et fort, bravo

Écrit par : robert Humbley | 05/10/2007

« La pluie, c’est notre humanité qui pourrit. »
Nos idéaux, étouffés sous l’acier vont rouiller par contagion avec le carcan de la norme inhumaine.
Plus de bras de fer avec l’injustice, juste du métal rouillé, des robots sans mémoire et… la pluie qui continue à se perdre dans les caniveaux de l’Histoire.

Écrit par : Infovite. | 05/10/2007

Ecrit par : Laflote | vendredi, 05 octobre 2007 21:30

Môssieur à l'avenir devant lui, mais il l'aura dans le dos a chaque fois qu'il fera demi-tour (Pierre Dac & Francis Blanche- Le fakir)

;-))

Écrit par : Serval | 05/10/2007

Ecrit par : Serval | vendredi, 05 octobre 2007 21:59

Merci Serval, très beau texte, je suis désolée de ne pas l'avoir dit avant mais les mecs de droite rouffiolisés m'ont vite pris la tête.

Écrit par : nef | 05/10/2007

J'ai le sentiment (que vous l'ayez apprécié ou pas) que quelque part vous l'avez trouvé assez dérangeant.

Ecrit par : Serval | vendredi, 05 octobre 2007 21:59

Il était fait pour ça, non ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

@serval

Très beau texte.

Écrit par : nef | 05/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 05 octobre 2007 22:04

Completement. Et je crois (sans forfanterie) qu'il a atteint son but

Écrit par : Serval | 05/10/2007

C'est quoi le truc ?

Andy, arrête le teasing.

Olivier, quel est ton problème ?

Écrit par : José | 05/10/2007

@José

C'est quoi un teasing?

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

coucou, je vous donne rendez-vous à tous, n'essayez pas de vous défiler, je vous aurai !

Écrit par : La Mort | 05/10/2007

Taquinerie? C'est ça?

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

un strip teasing

à poil José !

Écrit par : Marylin | 05/10/2007

@José

C'est qui Olivier?

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

Ecrit par : La Mort | vendredi, 05 octobre 2007 22:09

Toi je te fréquente pas mal, t'as pas intérêt à me faire chier.

Écrit par : nef | 05/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | vendredi, 05 octobre 2007 22:08


Une mise en appétit. Tu seras publié demain mais tu prépares le débat sur le billet de Serval. Je préfèrerais un peu de retenue aujourd'hui. Ce n'est qu'une opinion personnelle mais il fallait que je te la signifie. Transparence.

Écrit par : José | 05/10/2007

@ José : c'est que le problème d'odm est devenu un problème collectif :-]

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

José, c'est qui Albert Camus ?

Écrit par : Charles Pasqua | 05/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | vendredi, 05 octobre 2007 22:10

Lui le sait. Il ne s'est jamais caché.

Écrit par : José | 05/10/2007

Ecrit par : La Mort | vendredi, 05 octobre 2007 22:09

Perso, si tu te pointes sous la forme de Joe Black, ça me dérange pas.

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

Ecrit par : nef | vendredi, 05 octobre 2007 22:11

Je signe un ordre d'internement, cette fille est folle

Écrit par : Sigmund Freud | 05/10/2007

Ecrit par : Charles Pasqua | vendredi, 05 octobre 2007 22:11

Albert Camus, par analogie, c'est le "sursis".

Écrit par : José | 05/10/2007

@José

Tu pouvais pas me le dire avant? M'envoyer un mail?

Il est évident que je vais me taire maintenant. Le meilleur pour demain...

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

une américaine condamnée à 220000 dollars d'amende pour 24 morceaux téléchargés

Pour l'affaire EADS, on rétablit la peine de mort ?

Écrit par : anthony | 05/10/2007

Ecrit par : Sigmund Freud | vendredi, 05 octobre 2007 22:12

Lis attentivement le père Noël de l'inconscient, si tu touches encore une fois à nef, je t'envoie Jean-Claude Vandamme comme patient éternel. Capito ?

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

J'ai faim, c'est où la soupe et le toit ?

Écrit par : Joe l'Africain | 05/10/2007

J'ai faim, c'est où la soupe et le toit ?

Ecrit par : Joe l'Africain | vendredi, 05 octobre 2007 22:15

Je dépose une requête auprès de l'Elysée

Écrit par : Martin Hirsh | 05/10/2007

Mais surtout, Jean Clair n'est vraiment pas clair sur la démocratisation de la culture, qu'il sépare très articiellement de la culture de masse. Très clairement il est dans un retour au début de siècle, où les musées n'étaient fréquentés que par les élites, les intellectuels et les étudiants des Beaux-Arts, alors qu'il arrête de s'en défendre.

Ecrit par : nef | vendredi, 05 octobre 2007 20:56

Oui sans doute il arrive à Clair de ne pas l'être :;)
Mais encore une fois il s'agit de ce qui a été dit ce matin , or précisément sur le distinguo entre démocratisation et massification de la culture il se trouve qu'il a été parfaitement clair ... clair et juste. L'histoire , y compris assez récente est là pour en attester : le nombre de fait rien à l'affaire, les musées ( du moins en France) ne sont pas des supermarchés.
Il est d'ailleurs assez amusant de voir que le coté "nietzschéen" prêté au propos de Clair soit dénoncé ici et par toi ...
On ne va pas ici faire un "digest" de l'histoire conjointe de l'Esthétique et de la muséographie. Simplement et lucidement constater qu'on ne contribue pas à la diffusion de l'art en multipliant le nombre de personnes présentes ensemble dans les salles des musées, et que la contemplation raisonnée ou émue des oeuvres, la jouissance qu'on peut en tirer, ne peuvent pas s'assimiler à une activité touristique.
Enfin et surtout que les oeuvres d'art, précisément dès qu'elles "entrent au musée" ( en France du moins) pour y être conservées et ( si possible) exposées, sortent de la sphère aliénante de la marchandise ( cela pour répondre à un autre deliste).
Et que c'est ça qu'il s'agit de défendre : la jouissance et non la consommation.
Il n'y a rien d'élitiste là dedans , bien au contraire.

Écrit par : urbain | 05/10/2007

Ecrit par : nef | vendredi, 05 octobre 2007 22:11

Je signe un ordre d'internement, cette fille est folle
Ecrit par : Sigmund Freud | vendredi, 05 octobre 2007 22:12

Là aussi j'ai des relations.

Écrit par : nef des fous | 05/10/2007

Ecrit par : Joe l'Africain | vendredi, 05 octobre 2007 22:15

Va te faire foutre et retourne au pays des gri gri

Écrit par : Brice Hortefeux | 05/10/2007

Je vote pour mettre un lien vers les blocs notes d'Ivan Rioufol et le blog de Guy Sorman.

Écrit par : Pat Joy | 05/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | vendredi, 05 octobre 2007 22:14

Je t'ai répondu dans le 1/4h...

Écrit par : José | 05/10/2007

Là aussi j'ai des relations.

Ecrit par : nef des fous | vendredi, 05 octobre 2007 22:17

Je peux en témoigner, cette fille a fait le trottoir avec moi auprès des notables

Écrit par : Cécila Sarkozy | 05/10/2007

Ecrit par : Pat Joy | vendredi, 05 octobre 2007 22:17


Guy Sorman, je m'autorise un droit de réponse personnel.

Écrit par : José | 05/10/2007

C'est qui Olivier?
Ecrit par : Andy Vérol | vendredi, 05 octobre 2007 22:10


Olivier, c'est un noble. Il Habite le Chateau de Melgueil.

Son vrai nom, c'est Olivier de Melgueil, vicomte de Saint Chinian, Chevalier des Corbières et Marquis du Minervois.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

Ecrit par : nef des fous | vendredi, 05 octobre 2007 22:17

Tu taffes à la morgue d'un HP ? :-}

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

Merci nef (et les autres aussi bien sur)

Ainsi que José (qui avant qu'on en parle n'était pas très chaud sur ce texte) et ziva (16:25) pour avoir trouvé l'extrait de Blade Runner

Ah j'oubliais de remercier aussi mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs...Wo ho , l'académie des Césars et mes potes qui dégonflent mes chevilles à grands coups de crampons ;-))

Écrit par : Serval | 05/10/2007

Olivier, c'est un noble. Il Habite le Chateau de Melgueil.

Son vrai nom, c'est Olivier de Melgueil, vicomte de Saint Chinian, Chevalier des Corbières et Marquis du Minervois.

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 05 octobre 2007 22:19

T'ain, c'est presque aussi classe que Dominique de Villepinte ;-D

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

Ecrit par : Serval | vendredi, 05 octobre 2007 22:20

Ca me fait penser à la raclée que le XV va se ramasser demain.

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

Je suis incapable d'écrire un livre, heureusement, BHL va m'aider, par contre, je suis capable de gouverner la France, et ça, les militants du PS en sont convaincus

Écrit par : Ségolène Royal | 05/10/2007

Ecrit par : Ségolène Royal | vendredi, 05 octobre 2007 22:23

Ta gueule l'illuminée.

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

J'ai bien connu Olivier de M*** je l'avais pressenti pour être intendant à la Lanterne mais Cécilia trouve que son smoking avec des chaussettes blanches, c'est louche

Écrit par : Nicolas Sarkozy (diffuseur d'ambiance) | 05/10/2007

par contre, je suis capable de gouverner la France, et ça, les militants du PS en sont convaincus

Ecrit par : Ségolène Royal | vendredi, 05 octobre 2007 22:23

Mais les militants du PS ne sont pas la France

Écrit par : Nicolas Sarkozy | 05/10/2007

Là aussi j'ai des relations.

Ecrit par : nef des fous | vendredi, 05 octobre 2007 22:17

Je peux en témoigner, cette fille a fait le trottoir avec moi auprès des notables
Ecrit par : Cécila Sarkozy | vendredi, 05 octobre 2007 22:18

Il est vrai que ma famille par l'intermédiaire des mes ailleules a beaucoup contribué au bonheur de certaines notables de la République, dont Jaurès. Et un peu du second empire, avec Napoléon III. Merci à elles. Elles m'ont évité d'avoir à payer de ma personne. et en plus, il n'y a pas de taxes sur cet héritage là.

Écrit par : nef | 05/10/2007

Tickets à vendre, mort anticipée, comme le remboursement du crédit, me contacter

Arcanelamort@Lucifer.com

Écrit par : La Mort | 05/10/2007

Ecrit par : Laflote | vendredi, 05 octobre 2007 22:20

Oui mais il vile pinte d'un coté et St Chinian, Minervois et Corbières de l'autre.

Odm : pour la livraison prière de tout faire déposér chez "Nicolas" (le vrai pas le buveur de vodka) qui transmettra

Écrit par : Serval | 05/10/2007

Mais les militants du PS ne sont pas la France

Ecrit par : Nicolas Sarkozy | vendredi, 05 octobre 2007 22:25

Je m'en tape, l'essentiel est qu'ils le croient, c'est comme ça que j'ai gagné et que je gagnerai en 2012

Écrit par : Nicolas Sarkozy (diffuseur d'ambiance) | 05/10/2007

'tain je vois déjà double ...il a deux Nicolas ? hips...

Écrit par : Serval | 05/10/2007

cUI CUI, vous serez toujours le bienvenu dans ma volière.
Je constate que les manifestants de tout à l'heure se sont dispersés au premier gaz lacrymogène.
Salut josé!

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

travaux pratiques : tourmenter, plaindre, se plaindre et puis... pleurer, au dessus du désert.
elle est pas généreuse cette rénovation des énergies du del??

Écrit par : bobo's friend | 05/10/2007

@ Serval : "La pluie, c'est notre humanité qui pourrit."

Tu dis ça pour moi ? :-}

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

cuicui je plussoie et vais de ce pas me présenter enfin correctement sur le DEB!

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

Moi je foutrais volontiers deux balles dans la tronche de Forgeard, en plus, sa tronche est plus ragoûtante que celle de Touviers, ya pas à dire, même les collabos de Vichy, ils avaient plus de classe que ces trous du cul de la direction des multinationale et des cabinets ministériels

Écrit par : De Gaulle | 05/10/2007

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 05 octobre 2007 22:30

José sait lire, je présume...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

Ecrit par : Serval | vendredi, 05 octobre 2007 22:30

C'est qu'il en faut au moins deux pour la Pimprenelle des Marais ;-)

@ odm : on recommence la manif ?

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

Je suis de passage, je vois un tas d'ânes sur le DEL, des commentaires idiots et sans saveur, même pas au niveau de mon Candide

Écrit par : Voltaire | 05/10/2007

"Le tout premier procès pour piratage opposant la RIAA à Jammie Thomas, une trentenaire américaine, vient d'être expédié en 3 jours à peine. Résultat : une amende impressionnante pour l'accusée, pour seulement 24 chansons.

La mère de famille et ses deux enfants à charge devront maintenant s'acquitter d'une lourde dette envers la RIAA : 220 000 dollars de dommages et intérêts, soit 9250 dollars pour chacun des 24 morceaux illégalement partagés qui formaient la base de l'accusation. La sanction aurait ainsi pu s'élever à plusieurs millions de dollars, car la RIAA accusait Jammie Thomas d'avoir partagé illégalement un total de 1702 morceaux de musique.

De même, si le jury avait conclu à une violation volontaire de propriété intellectuelle, la sanction aurait pu monter à 150 000 dollars par morceaux. Dans cette affaire, la RIAA n'a pas eu à prouver qu'un programme de partage P2P était présent sur le disque dur de Jammie Thomas lors de son inspection, ni que c'était bien la personne responsable de ce partage illégal. De même, la RIAA n'a pas eu à prouver que certains P2Pistes ont effectivement téléchargé des morceaux sur son ordinateur.

L'Américaine a fondu en larme après le verdict, explique son avocat. « C'est une femme qui vit de salaire en salaire, et tout d'un coup, elle se retrouve avec un quart de ses salaires à payer jusqu'à la fin de sa vie » ajoute le juriste. La RIAA rétorque que le peuple américain comprendra cette sentence importante : « Cela envoie le message, j'espère, que télécharger et distribuer nos enregistrements n'est pas sans conséquence. »"

Écrit par : anthony | 05/10/2007

"12 balles dans la peau" , pas 2 balles dans la tronche !

Écrit par : urbain | 05/10/2007

Vu le résultat, j'aurais mieux fait d'être capitaliste et d'enfiler des stock options

Écrit par : Jaurès | 05/10/2007

serval
J'aime quand tu emploies la tournure : "prière de...."

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

'tain je vois déjà double ...il a deux Nicolas ? hips...

Ecrit par : Serval | vendredi, 05 octobre 2007 22:30


Comment faire autant de conneries si je n'ai pas un double ?

Écrit par : Nicolas Sarkozy | 05/10/2007

priez pour les naufragés du DEL, ils ne savent pas ce qu'ils disent

Écrit par : Jésus | 05/10/2007

Je suis de passage, je vois un tas d'ânes sur le DEL, des commentaires idiots et sans saveur, même pas au niveau de mon Candide

Ecrit par : Voltaire | vendredi, 05 octobre 2007 22:33

L'occasion donc pour vous d'en ajouter un .

Écrit par : urbain | 05/10/2007

Comment faire autant de conneries si je n'ai pas un double ?

Ecrit par : Nicolas Sarkozy | vendredi, 05 octobre 2007 22:34

sois audacieux et récompense-toi au centuple

Écrit par : Jésus | 05/10/2007

Ecrit par : Jésus | vendredi, 05 octobre 2007 22:35

Tu as oublié ton évangile , c'est "pardonnez leur" et pas "priez pour eux" ...

Écrit par : urbain | 05/10/2007

du lien , du vin, des femmes… et DIEU

Écrit par : robert Humbley | 05/10/2007

cliquez sur mon prénom

Écrit par : Maghnia | 05/10/2007

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 05 octobre 2007 22:32

o.d.m, ton arbre généalogique ressemble plus à un cep de vigne qu'à un chêne...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

récompense-toi au centuple

Ecrit par : Jésus | vendredi, 05 octobre 2007 22:36


T'inquiète pas Jésus, j'ai des amis pour me payer des vacances

Écrit par : Nicolas Sarkozy | 05/10/2007

cliquez sur mon prénom aussi!

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

José,
ça ne fera que la 5ème fois que j'essaierai


"Les All Black face aux "Tout Bleu"

Le Haka versus La lettre de Guy Moquet"


clic! clic!!

Écrit par : Maghnia | 05/10/2007

Dans une vie, seules les 100 premières années sont difficiles, après ça va!
Parole de marin sur thalassa!

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

du lien , du vin, des femmes… et DIEU

Ecrit par : robert Humbley | vendredi, 05 octobre 2007 22:37

Bonne trilogie BOB!

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

'espère, que télécharger et distribuer nos enregistrements n'est pas sans conséquence. »"

Ecrit par : anthony | vendredi, 05 octobre 2007 22:33


Moi, je ferai des camps de concentration pour ceux qui téléchargent gratuitement, ces gens doivent être éliminés

Écrit par : Pascal Nègre | 05/10/2007

Ecrit par : De Gaulle | vendredi, 05 octobre 2007 22:32

La prochaine fois on ne vous ratera pas Charles.

Écrit par : Lieutenant-Colonel Bastien-Thiry | 05/10/2007

Ecrit par : urbain | vendredi, 05 octobre 2007 22:37

Il essaie de nouvelles formules. Laisse faire, ça l'détend. :-}

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

Ecrit par : Maghnia | vendredi, 05 octobre 2007 22:40

Joli ;-) ça valait le coup de 5-attempts !

Écrit par : Alexou | 05/10/2007

Andy Vérol..

j'ai lu..

donc tu es un vieux...
un viel anar...
pfffffff!!

Écrit par : Maghnia | 05/10/2007

Soyez cool, zen, non violents !

Le résultat sera le même, vous vous ferez enculer par le système mais au moins, vous aurez un système cardio vasculaire en bon état

Écrit par : Gandhi | 05/10/2007

Il essaie de nouvelles formules. Laisse faire, ça l'détend. :-}

Ecrit par : Laflote | vendredi, 05 octobre 2007 22:45

Peut-être mais c'est assez con d'imaginer Jésus demandant à Dieu le père de prier pour quelqu'un ...

Écrit par : urbain | 05/10/2007

La prochaine fois on ne vous ratera pas Charles.

Ecrit par : Lieutenant-Colonel Bastien-Thiry | vendredi, 05 octobre 2007 22:45

la prochaine fois, travaux d'intérêt général pour le petit bastien

Écrit par : De Gaulle | 05/10/2007

Je constate, cher José, que ton silence est assourdissant!
Je vais finir par croire esther !

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

Ecrit par : Gandhi | vendredi, 05 octobre 2007 22:46

On t'avait pourtant dit de la fermer Bapu...

Écrit par : Nathuram Godse | 05/10/2007

scusez, zavez pas un maillot dédicacé de Chabal, c'est pour mon pote Mithra

Écrit par : Roger Couderc | 05/10/2007

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 05 octobre 2007 22:48

Mais à quoi ? C'est quoi ta question que tu es seul à te poser appremment ?

Écrit par : José | 05/10/2007

FREE LINKS ON THE DEL

Écrit par : nef | 05/10/2007

crit par : o.d.m | vendredi, 05 octobre 2007 22:48

o.d.... olivier don't write the-name-who-must-not be-named

Écrit par : Harry Potter | 05/10/2007

J'ai fais un rêve,

je me faisais enculer par Sarkozy

Écrit par : Martin Luther Hirsh | 05/10/2007

Moi, je ferai des camps de concentration pour ceux qui téléchargent gratuitement, ces gens doivent être éliminés

Ecrit par : Pascal Nègre | vendredi, 05 octobre 2007 22:43


C'est vrai, et construire une statue pour chaque salopard d'EADS coupables de délit d'initié

Écrit par : anthony | 05/10/2007

Ecrit par : Maghnia | vendredi, 05 octobre 2007 22:40

Mais c'est un clip carrément anti patriotes !

(ça sort d'où ?)

Écrit par : Salam93 | 05/10/2007

Ecrit par : nef | vendredi, 05 octobre 2007 22:53

C'est à dire ?

Écrit par : José | 05/10/2007

Peut-être mais c'est assez con d'imaginer Jésus demandant à Dieu le père de prier pour quelqu'un ...

Ecrit par : urbain | vendredi, 05 octobre 2007 22:47
##########

Dieu priant Dieu... Putain ! on arrive à des sommets dans le DELire, là !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

DEL DEB même combat, l'antilink ne passera pas (bis)

Écrit par : robert Humbley | 05/10/2007

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 05 octobre 2007 22:48

arrives a bastille, on se disperse dans le calme

Écrit par : robert Humbley | 05/10/2007

C'est vrai, et construire une statue pour chaque salopard d'EADS coupables de délit d'initié

Ecrit par : anthony | vendredi, 05 octobre 2007 22:55

ces gens sont des saints, ils iront au Panthéon, pour services rendu à la Nation

Écrit par : Thierry Breton | 05/10/2007

Mais à quoi ? C'est quoi ta question que tu es seul à te poser appremment ?

Ecrit par : José | vendredi, 05 octobre 2007 22:52

Isoler le contradicteur?
C'est une methode de patron ça, josé!

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

Ecrit par : Salam93 | vendredi, 05 octobre 2007 22:55

entièrement réalisé par le taulier

tu te balades dans le site et tu trouves

je ne donne pas son nom parce qu'il n'est pas commode;)))

Écrit par : Maghnia | 05/10/2007

Ecrit par : José | vendredi, 05 octobre 2007 22:52

Non, José, o.d.m demande simplement que tu mettes les liens de tous ceux qui s'expriment ici, et je ne vois pas où est le mal.

Et je suis d'accord, et j'ai même mis une liste plus haut.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 05 octobre 2007 22:58

J'ai isolé qui ?

Écrit par : José | 05/10/2007

Vous n'en menez pas large, bande de faux dandys

Wide is Wide
Dylan is Dylan

Écrit par : Oscar Wide | 05/10/2007

ces gens sont des saints, ils iront au Panthéon, pour services rendu à la Nation

Ecrit par : Thierry Breton | vendredi, 05 octobre 2007 22:58


N'oubliez pas la légion d'honneur pour mon "frère" Arnaud

Écrit par : Nicolas Sarkozy | 05/10/2007

Je cherche quelques call girl pour faire du chiffre, on m'a dit que sur le DEL je pourrai trouver de la bonne chair

Écrit par : Madame Claude | 05/10/2007

Je ne suis pas le seul à poser la question...

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

Mais à quoi ? C'est quoi ta question que tu es seul à te poser appremment ?

Ecrit par : José | vendredi, 05 octobre 2007 22:52

bon, alors, vous suivez tous ? voilà, odm voudrait que le deb soit en lien (colonne de gauche en haut de page en dessous de tartaguele a la récré)
e pis les autres fideles qui ont un lien aussi. enfin moi, c'est ce que j'ai compris, en tout cas.

Écrit par : robert Humbley | 05/10/2007

Fulcanelli rôderait il sous des pseudos divers ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

C'est qui celui qui m'a assassiné ?

C'est juste pour le remercier, je suis si bien tout en haut, débarassé de ce monde de connards et de cette pétasse qui puait avec son Chanel numéro 5

Écrit par : JFK | 05/10/2007

Faire celui qui ne comprend pas, c'est aussi une methode de patron, j'ai l'experience!
pourrait tu Répondre clairement?

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

Salut, je voudrais gratter un millionnaire, c'est possible ici ?

Écrit par : Marcel | 05/10/2007

"Ségolène Royal s'est dite "surprise" vendredi que le président Nicolas Sarkozy "ne se soit pas exprimé" sur l'affaire d'éventuels délits d'initiés dans le groupe EADS."


Surprenant, n'est-ce-pas?

Écrit par : anthony | 05/10/2007

moi aussi j'aimerais bien gratter un millionnaire...

Écrit par : Mathilde P. | 05/10/2007

Ecrit par : robert Humbley | vendredi, 05 octobre 2007 23:02
Pas du tout ça!
Je ne demande pas ça!
je demande :

POURQUOI NE PAS METTRE D'AUTRES LIENS?
QUI DECIDE DE METTRE OU PAS UN LIEN SUR CE BLOG?
POURQUOI CE CHOIX?

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

@José

N'oublies pas que je t'ai donné des cours d'autocratie, tu me dois 2000 dollars, fais gaffe, je t'envoie les sbires à Poutine si tu me files pas le pognon

Écrit par : Staline | 05/10/2007

Ecrit par : robert Humbley | vendredi, 05 octobre 2007 23:02

Merci. C'est bien ce à quoi je pensais.

Aucune importance.

Olivier ne vient plus ici que pour critiquer l'endroit ou dénigrer les intervenants. Je le regrette mais c'est ainsi.

Et oui, c'est moi qui ai les clés et qui conserve donc un droit de regard. Faut dire aussi que je ne m'exprime pas sous pseudo.

Écrit par : José | 05/10/2007

Mais pas besoin de mettre des liens, vous êtes tous reliés

Écrit par : Jésus | 05/10/2007

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 05 octobre 2007 23:05


Je te réponds clairement : moi.

Écrit par : José | 05/10/2007

Ecrit par : JFK | vendredi, 05 octobre 2007 23:02

Avis conforme.

Écrit par : Diana Spencer | 05/10/2007

C'est quoi qu'il cause, l'ot couillon avec ces liens

mais au résultat c'est pareil, pas besoin de mettre des liens, vous êtes tous des aliénés

Écrit par : Marx | 05/10/2007

ce soir haute voltige

bon courage José

Écrit par : Maghnia | 05/10/2007

@Maghnia

Tu es déçue parce que je suis vieux ou parce que je suis anar?

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

Ecrit par : Marx | vendredi, 05 octobre 2007 23:09

Groucho c'est toi?

Écrit par : Harpo | 05/10/2007

Question claire (différente de l'institut opinion is always yes) :

José, que penses tu de l'idée d'o.d.m de mettre les liens dans "Tar'ta gueule à la récré !", les blogs des divers intervenants sur le DEL ?


Et ce en l'absence de toute polémique.

Personnellement, je suis pour.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

Je remercie mes assassins sans lesquels je n'aurais jamais pu me débarasser de ce mollusque sur-brushé!

Écrit par : Marylin M | 05/10/2007

Ecrit par : Harpo | vendredi, 05 octobre 2007 23:10

Tu seras condamné à suivre une nuit à l'Opéra, entendre mes oeuvres pourries, avec tous les Lords de la France moisie

Écrit par : Offenbach | 05/10/2007

Merci. C'est bien ce à quoi je pensais.

Aucune importance.

Olivier ne vient plus ici que pour critiquer l'endroit ou dénigrer les intervenants. Je le regrette mais c'est ainsi.

Et oui, c'est moi qui ai les clés et qui conserve donc un droit de regard. Faut dire aussi que je ne m'exprime pas sous pseudo.

Ecrit par : José | vendredi, 05 octobre 2007 23:07

Putain la mauvause foi!
Tu maitrise bien les techniques, on isole, on utilise le seul propos désobligeant et on l'interpréte à sa manière, on discrédite, on s'affirme comme le chef.
Et après ça donne des leçons d'ouverture et de tolérance.
Putain j'aime quand t'enlève ton masque!
C'est pas très joli!

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 05 octobre 2007 23:11

Moi aussi. Je suis pour.

Écrit par : Michel Sardou | 05/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 05 octobre 2007 23:11


Personnellement je suis contre.

Écrit par : José | 05/10/2007

Malbrouck vous regarde
dans son dernier post

Écrit par : om | 05/10/2007

Tu es déçue parce que je suis vieux ou parce que je suis anar?

Ecrit par : Andy Vérol | vendredi, 05 octobre 2007 23:10

nanard ?

Tu veux faire quoi, Andy, quand tu seras grand ?

Écrit par : Jacques Martin | 05/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 05 octobre 2007 23:11

Ils ne peuvent pas être linker sous cette rubrique....la plupart ne sont pas "polémistes"

Écrit par : Pamela de Barres | 05/10/2007

Quant à ta réponse, qui n'est qu'une diffamation, je la voit pas!

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 05 octobre 2007 23:12


Parce que je t'isolerais ? De quoi tu parles, je n'ai jamais rien supprimé de toi. Une contribution ? Aucune de ta part.

Alors sérieusement, de quoi tu parles ?

Écrit par : José | 05/10/2007

Nicolas, fais quelque chose, ya plus personne à mes concerts

Écrit par : Didier Barbelivien | 05/10/2007

Ecrit par : Marx | vendredi, 05 octobre 2007 23:09

Groucho c'est toi?

Ecrit par : Harpo | vendredi, 05 octobre 2007 23:10

Non, c'était Chico

Écrit par : Zeppo Marx | 05/10/2007

Ecrit par : Offenbach | vendredi, 05 octobre 2007 23:12

J'aime beaucoup ce que vous faîtes.

Écrit par : André Rieu | 05/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | vendredi, 05 octobre 2007 23:10

tu risques pas.. j'adore Léo Ferré
;)

Écrit par : Maghnia | 05/10/2007

Voilà Pamela, elle a mis les bottes en caoutchouc, pour patauger dans la gadoue,

Pamela, bobotte parisienne

Écrit par : Jane Birkin | 05/10/2007

Nicolas aide moi, le seul job que je trouve , c'est Bourriquet à Disneyland

Écrit par : Steevy Boulay | 05/10/2007

Et avec ce pseudo, je peux faire partie des LINKS ? ;-]

Écrit par : Laflote, Paul et Maïke. | 05/10/2007

Ecrit par : Jane Birkin | vendredi, 05 octobre 2007 23:16

Viens nous aider Jane au lieu de raconter des conneries...

Écrit par : Aung San Suu Kyi | 05/10/2007

tu risques pas.. j'adore Léo Ferré
;)

Ecrit par : Maghnia | vendredi, 05 octobre 2007 23:15

Non, c'est Léo Ferry que tu prises, le dandys de l'écriture républicaine, qui se dodeline au conseil économique et social, je fais de la figuration et je gagne autant que les pétasses du Crazy Horse

Écrit par : Luc Ferry | 05/10/2007

Ecrit par : Jane Birkin | vendredi, 05 octobre 2007 23:16

Exacte bichette I looooooooooooooooooove

Écrit par : Pamela de Barres | 05/10/2007

Pamela a forcément le sac qui va avec!

Écrit par : Imelda Marcos | 05/10/2007

J'aime vraiment bcp la tecktonik

Écrit par : Chita | 05/10/2007

Parce que je t'isolerais ? De quoi tu parles, je n'ai jamais rien supprimé de toi. Une contribution ? Aucune de ta part.

Alors sérieusement, de quoi tu parles ?
Ecrit par : José | vendredi, 05 octobre 2007 23:14

Ah Christian Fletcher et Fontenelle ont envoyé des contributions, où c'est parce qu'ils sont sur 20 minutes ?

Écrit par : nef | 05/10/2007

Viens nous aider Jane au lieu de raconter des conneries...

Ecrit par : Aung San Suu Kyi | vendredi, 05 octobre 2007 23:17


Oui mais Pame elle m'a piqué mes bottes

Écrit par : Jane B | 05/10/2007

Ils ne peuvent pas être linker sous cette rubrique....la plupart ne sont pas "polémistes"

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 05 octobre 2007 23:13

Ok pour Seb.
et Marc ? Polémiste ?

Alors créons une nouvelle rubrique de liens... Les habitués... Dans cette histoire, j'ai rien à gagner : je n'ai pas de blog.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

Ecrit par : Luc Ferry | vendredi, 05 octobre 2007 23:18

toi, le troll tu fatigues...
c'est comme si t'arrivais pas à t'affirmer..
non?

Écrit par : Maghnia | 05/10/2007

Ecrit par : Laflote, Paul et Maïke. | vendredi, 05 octobre 2007 23:17

Pourquoi vouloir être linke....question sérieuse et sans arrières pensées, car je ne comprend pas cette revendication, alors qu'on peut facilement avoir accès à vos blogs en cliquant sur votre pseudo...

Écrit par : Pamela de Barres | 05/10/2007

@odm

desolé dedem si j'ai merdé tt a l'heure. j'voulais juste soutenir une revendication que je trouve juste. apparemment, t'es pas sage alors le prof te punit. Te cache pas dans un transfo

Écrit par : robert Humbley | 05/10/2007

Je fais le spectacle, je vous envoute, je vous séduis

Écrit par : Pamela Debord | 05/10/2007

On va organiser un bottathon pour t'en payer des nouvelles Jane.
Ensemble on peut changer la face du monde.

Écrit par : Claude Serillon | 05/10/2007

Jane birkin sera demain à la manif devant l'ambassade de chine (d'après l'annonce que j'ai reçue)

Écrit par : Mathilde P. | 05/10/2007

@Maghnia

;-)))

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

Ecrit par : Imelda Marcos | vendredi, 05 octobre 2007 23:19

Écrit par : Pamela de Barres | 05/10/2007

Ecrit par : Maghnia | vendredi, 05 octobre 2007 23:21

Rire de tout mais pas avec n'importe qui

Écrit par : Desproges | 05/10/2007

Ecrit par : nef | vendredi, 05 octobre 2007 23:21


Rien à voir.

Il n'y a pas d'espace de pub à négocier ici. C'est 20 minutes qui s'en charge.

Écrit par : José | 05/10/2007

Ecrit par : robert Humbley | vendredi, 05 octobre 2007 23:22


Tu n'as pas merdé.

Écrit par : José | 05/10/2007

Ecrit par : Claude Serillon | vendredi, 05 octobre 2007 23:23

Tu vas te prendre un pain dans la gueule, j'ai refilé les gants de boxe à Jean Marie

Écrit par : Bernard Tapie | 05/10/2007

excellent Pam'! faut trouver les chaussures qui vont avec!

Écrit par : Imelda Marcos | 05/10/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 05 octobre 2007 23:22

Heu, perso, je m'en fous en effet, c'est juste pour soutenir mon pote odm...

Écrit par : Laflote, Paul et Maïke. | 05/10/2007

Ecrit par : José | vendredi, 05 octobre 2007 23:25

C'est quoi ce mec qui s'appelle José ? Encore un troll qui vient pourrir la discussion ici

Écrit par : Coluche | 05/10/2007

Bob, cuicui.
Non, mais la mauvaise foi de josé étalée au grand jour fait froid dans le dos.
Arguments incohérents, detournement du sens des com, pas de réponse à part : c'est moi le chef!
Hallucinant et effrayant comme le microcosme de la société Sarkosyenne, si vivement critiquées dans ce blog!
Vive la normalisation!

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

Ecrit par : Desproges | vendredi, 05 octobre 2007 23:25

avec qui j'veux.. papa!

Écrit par : Maghnia | 05/10/2007

Ecrit par : José | vendredi, 05 octobre 2007 23:25

On est d'accord ils ne contribuent pas et cui cui a résolu le problème de la polémiques avec sa rubrique habitués. Donc tout cela peut se régler facilement et collectivement.

Écrit par : nef (odm for prez) | 05/10/2007

Ecrit par : Imelda Marcos | vendredi, 05 octobre 2007 23:26

Elle est fauchée, c'est soit les tongs Gucci ou les bottes en caoutchouc de chez Prada

Écrit par : Coluche | 05/10/2007

.

Écrit par : om | 05/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 05 octobre 2007 23:23

ah oui...alors avec Jane vous serez 12 devant l'ambassade de chine...

C'est beau de porter la contestation tout en restant à moins de 10000 km de Pékin....Sur que la grande muraille va trembler sur ses bases.

Écrit par : Serval | 05/10/2007

La reflexion sur une aventure originale et prometteuse, le del soi disant offert aux contributeurs, fini comme il se doit dans notre société....il n'y a pas de hasard!

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 05 octobre 2007 23:22

Pam, José, le new Del est un blog plus où moins autogéré, non ?

Si les participants veulent voir leurs liens en exergue, où est le problème ?

Votons et basta cusi ! Ce n'est pas une tentative de coup d'état, c'est juste une requête, merde !

On va quand même pas en chier une pendule pour si peu !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

Tu n'as pas merdé.
Ecrit par : José | vendredi, 05 octobre 2007 23:25

bien sur que si puisque tu as pu utiliser une partie de mes propos contre lui. d'autant que je rajoutais "e pis les autres fideles qui ont un lien aussi."

Écrit par : robert Humbley | 05/10/2007

Encore une demi heure et enfin sauvée, mon quatre quatre devenu citrouille, je n'en irais chez Borloo pour les grenouilles de l'environnemment

Écrit par : Cendrillon | 05/10/2007

Ecrit par : nef (odm for prez) | vendredi, 05 octobre 2007 23:28


Tout cela peut se régler ? Quel est le problème ? Quelque chose m'aurait-il été exposé clairement et à quoi j'aurais répondu par la négative ?

Écrit par : José | 05/10/2007

C'est pas que je manque de bravitude c'est juste que j'ai ni les thunes ni le temps. Et pour être tt à fait honnête, les donneurs de leçons...

Écrit par : Mathilde P. | 05/10/2007

Le DEB, le DEB, y parlent tous du DEB

Mais, au fait, c'est koâ le DEB ????

Écrit par : candide | 05/10/2007

Vous m'emmerdez, je vais me faire Chabal, gna gna gna

Écrit par : Pamela se barre | 05/10/2007

DEBit de boisson?

Écrit par : Tennessee Williams | 05/10/2007

Vous m'emmerdez, je vais me faire Chabal, gna gna gna

Ecrit par : Pamela se barre | vendredi, 05 octobre 2007 23:33

gna gna gna, c'est de moi, je veux des droits d'auteur sinon je vais te crêper le chignon

Écrit par : Madame Megret | 05/10/2007

t'as une bonne assurance Pam'?

Écrit par : Mathilde P. | 05/10/2007

DEBit de boisson?

Ecrit par : Tennessee Williams | vendredi, 05 octobre 2007 23:34

amène la caisse de scotch, faut les faire boire, ils ne savent pas écrire ici, des tarés de la sémantique, des exilés du livre

Écrit par : Bukowksi | 05/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 05 octobre 2007 23:35

De quoi tu me causes????

Écrit par : Pamela de Barres | 05/10/2007

@tous

Je suis contre la mise en exergue des liens de ceux qui ont un blog. Nous savons tous que cela serait injuste envers ceux qui n'en ont pas.

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

Quelque chose m'aurait-il été exposé clairement et à quoi j'aurais répondu par la négative ?

Ecrit par : José | vendredi, 05 octobre 2007 23:32

cool José, reprends tes esprits et rappelle-toi mes leçons pour être un parfait autocrate

Écrit par : Staline | 05/10/2007

Ecrit par : José | vendredi, 05 octobre 2007 23:32

Sur ce coup tu as raison José.

Je dis ça à o.d.m et nef : cela ne sert à rien de manifester si des négociations n'on pas lieu avant.

Posons les termes de la discussion sans arrière pensées et voyons si un compromis est possible !

Mais pas de procès d'intention de part et d'autres, SVP !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

Soyez sympa, filez moi un cigare, là où je suis ils m'ont interdit les Havanes, c'est pas cool

Écrit par : Fidel Castré | 05/10/2007

Je soumets juste une idée concernant ce faux problème des liens vers les blogs.

cui cui parles "d'habitués".

moi je verrais plutôt un rubrique "contributeurs réguliers" ou le lien serait mis à partir d'un certain nombre de contributions publiées (10 par exemple). Vu le narcisissime ambiant cela ferait peut être augmenter le nombre de contributions sur le DEL en lieu et place de doléances...

Écrit par : Serval | 05/10/2007

Dis donc mon vieux Charly, tu merdouilles dans l'écriture de ton blase, tu crois pas que t'as suffisamment piccolé?

Écrit par : Tennessee Williams | 05/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | vendredi, 05 octobre 2007 23:37

Je n'éprouve nulle jalousie envers ceux qui en ont, Andy ! L'argument ne tient pas trop la route...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

@tous,

plutôt que mettre les liens des uns et des autres, ne serait-il pas plus judicieux de mettre des liens vers des sites de bricolage ou de météo, ou de foot... ça enrichirait pas mal les débats.

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

Posons les termes de la discussion sans arrière pensées et voyons si un compromis est possible !
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 05 octobre 2007 23:38

constituons une table ronde qui servira à la fois de plateforme et de ligne de conduite

Écrit par : robert Humbley | 05/10/2007

Ecrit par : Serval | vendredi, 05 octobre 2007 23:40

Bonne idée. Mais 10 ça me parait beaucoup. Faut être vachement prolifique, Serval...

Qu'en pensent les Delistes ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | vendredi, 05 octobre 2007 23:41

Ou alors des liens vers des sites X ? warffff

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

Ecrit par : Serval | vendredi, 05 octobre 2007 23:40

Billetez plus pour linker plus.

Écrit par : nef | 05/10/2007

Je suis en rain de re-te-re-regarder V pour Vendetta... D'utilité publique ce film.

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 05 octobre 2007 23:42

Je suis contre le mérite et le copinage.

La réponse "non" de josé n'est pas satisfaisante.

Écrit par : performatif | 05/10/2007

Mathilde,

je ne donne pas de leçons.

Mais il faudrait peut-être réflechir à des actions plus efficaces que 12 pimpims vociférant pendant 1/2 heure devant une ambassade aux grilles fermées. (je connais je l'ai déjà fait...après on rentre chez soi avec la satisfaction du devoir accompli etla frustration de l'inutilité de son geste)

que veux tu que ça leur fasse aux chinois ? c'est comme attaquer un tank avec une lime à ongles

Écrit par : Serval | 05/10/2007

le blog et ses discussions : parfois, une machine à rien faire...

Écrit par : bof | 05/10/2007

Ecrit par : Serval | vendredi, 05 octobre 2007 23:40

Dis donc Serval, celui qui a déjà écrit une dizaine de billets sur le DEL, c'est GB, pas Fletcher et Fontenelle. Donc un lien.

Écrit par : nef | 05/10/2007

Ecrit par : nef | vendredi, 05 octobre 2007 23:44

Exact. Comme quoi, on ne se sort pas des modèles imposés aussi facilement que ce que l'on pourrait espérer ou croire...

Écrit par : Laflote | 05/10/2007

Ecrit par : Serval | vendredi, 05 octobre 2007 23:40

Je vais me répéter mais tu as une fois de plus raison....surtout sur le narcissisme...


Ecrit par : Andy Vérol | vendredi, 05 octobre 2007 23:41...

etc............

Écrit par : Pamela de Barres | 05/10/2007

@Tous!

On pourrait organiser une A.G. pour décider de l'organisation d'une A.G.E et le choix de commissions. De là, on organise des AG pour mettre en place des sous-commissions. De là, on votera d'un secrétaire pour chaque commission...

Ensuite il faut revoir les statuts, et décider de notre ligne politique... Et enfin nous pourrons mettre au vote pour la création de liens sur le DEL.

Pour ceux qui veulent des liens vers nos blogs, tapez 1.

Pour ceux qui le refusent: tapez 2.

Pour ceux qui préfèrent boire: tapez 3.

Pour ceux qui pensent qu'il faudrait créer des liens sur la météo et sur les résultats de rugby: tapez 4.

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

Quant à o.d.m que j'aime bien, je me demande bien pourquoi, il ne pond jamais de contribution. Il en a les idées, le style, et l'émotion.

Olivier, merde ! Un effort pour tes amis serait le bienvenu !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

c'est comme attaquer un tank avec une lime à ongles

Ecrit par : Serval | vendredi, 05 octobre 2007 23:45

Ma foi, si celui-ci est immobilisé suffisamment longtemps et si la lime est de bonne qualité, on ne sait jamais ?!

Écrit par : guérilla | 05/10/2007

T"'imgines pas ce qu'on fait avec un chewing gum et une lime à ongles

Écrit par : Mc Gyver | 05/10/2007

Nef et cui cui

Je pensais à 10 pour eviter que l'on se retrouve avec une liste de liens a rallonge. en même temps ca alimenterait le DEL par l'augmentation du nombre de contributeurs

Écrit par : Serval | 05/10/2007

Un paon agresse sexuellement une voiture

Un aristocrate britannique excentrique a mis en garde les visiteurs à l'entrée de sa propriété : un paon en rut a agressé sexuellement une voiture bleue paon, sans doute confondue avec un congénère, lui infligeant d'importants dégâts matériels.
(Avec AFP).

Écrit par : Pat Joy | 05/10/2007

Pour moi c'est terminé!
J'ai compris à qui j'avais affaire.
je ne contribuerai plus sous mon pseudo sur ce blog!
Il était pourtant facile d'ouvrir les liens des contributeurs fidèles.
Au lieu de ça on a droit aux conneries de base et aux blablas stériles, voir même aux mensonge du taulier...
Enfin les liens ont été ouverts mais pas à tous!
Basta!

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

Ma foi, si celui-ci est immobilisé suffisamment longtemps et si la lime est de bonne qualité, on ne sait jamais ?!
Ecrit par : guérilla | vendredi, 05 octobre 2007 23:48

voir sur ce thème : la bête de guerre de Kevin Reynolds

Écrit par : robert Humbley | 05/10/2007

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 05 octobre 2007 23:51

La théorie du complot, quoi...

Écrit par : José | 05/10/2007

Pour moi c'est terminé!
J'ai compris à qui j'avais affaire.
je ne contribuerai plus sous mon pseudo sur ce blog!
Il était pourtant facile d'ouvrir les liens des contributeurs fidèles.
Au lieu de ça on a droit aux conneries de base et aux blablas stériles, voir même aux mensonge du taulier...
Enfin les liens ont été ouverts mais pas à tous!
Basta!
Ecrit par : o.d.m | vendredi, 05 octobre 2007 23:51

serieusement, si il se casse, moi aussi. Et tant pis si ça ne vous parait pas grave, ca l'est encore moins pour moi.

Écrit par : robert Humbley | 05/10/2007

Andy !!!

Tu te crois chez les Verts ? ;-)))

Ecrit par : nef | vendredi, 05 octobre 2007 23:47

gb va se mettre en grève ! Partir à la Post et apprendre qu'on va lui sucrer son régime spécial de retraite ;-))

Écrit par : Serval | 05/10/2007

Complètement d'accord avec cui-cui. Je ne vois pas en quoi c'est gânant de mettre les liens, même si on peut s'accorder sur un nombre minimum de contributions (mais 10, c'est beaucoup!)

Écrit par : valdo lydeker | 05/10/2007

Ecrit par : robert Humbley | vendredi, 05 octobre 2007 23:53

Est ce que Robert Humbley serait à o.d.m ce que Patrice Joyeux est à Malbrouck ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 05 octobre 2007 23:47

Cet endroit, cuicui devient le reflet de celui qui l'anime...
Seb n'a jamais contribué directement et a même fermé ses coms, quant à maclane il a quitté les lieux et a critiqué le DEL, ils ont leurs liens!
OU EST LA LOGIQUE?

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

Ecrit par : robert Humbley | vendredi, 05 octobre 2007 23:53

Je n'ai jamais demandé à personne de partir. C'est quoi ce trip ?

Moi je demande qu'on m'expose clairement des attentes. Tout le monde dispose de mon email. Je ne peux pas passer 24/24 à scruter les intentions sous-tendues par des commentaires.

Écrit par : José | 05/10/2007

Ecrit par : guérilla | vendredi, 05 octobre 2007 23:48

pas une lime chinoise en tout cas..elle passe pas les crash test ;-))

Écrit par : Serval | 05/10/2007

@Serval

une parodie réaliste des Verts... Et du syndicat SUD qui m'a permis de perdre mon boulot sans justifier de mon incompétence. Je t'expliquerai.

Écrit par : Andy Vérol | 05/10/2007

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 05 octobre 2007 23:56

Pourquoi ne me réponds-tu pas directement Olivier, au lieu de prendre à témoin ? Que souhaites-tu ?

Écrit par : José | 05/10/2007

La théorie du complot, quoi...

Ecrit par : José | vendredi, 05 octobre 2007 23:52

Tu te gardes tes remarques mediocres josé!

Écrit par : o.d.m | 05/10/2007

le collectif pour vous, c'est boire et dire des conneries ? desbagues idiotes ? qui aura la plus grande gueule à défaut de la plus grosse ?
que celui dui veut parti part, et évites de vomir vant d'avoir passé la porte; merci

Écrit par : Lou | 05/10/2007

Ecrit par : valdo lydeker | vendredi, 05 octobre 2007 23:54

Je ne trouve pas celà gênant, simplement je ne comprend pas pourqou c'est si important poour certaines personnes, juste une incompréhension...

Écrit par : Pamela de Barres | 05/10/2007

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 05 octobre 2007 23:57


Je m'exprime ici comme je veux, Olivier. Comme toi.

Écrit par : José | 05/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 05 octobre 2007 23:55

Je n'aime pas du tout votre humour !!!!!!!!

Écrit par : robert Humbley (o.d.m for président) | 05/10/2007

Ecrit par : Serval | vendredi, 05 octobre 2007 23:53

Faut arrêter les conneries, ces règles alambiquées cachent la misère du manque de dialogue et de collectif. Que José mettent les liens vers les habitués, cela ne devrait pas prendre des heures, cela aurait même du venir de lui.

Écrit par : nef | 05/10/2007

Quelle ambiance détestable ce soir.

Écrit par : Pat Joy | 06/10/2007

@tous
Ecrit par : Andy Vérol | vendredi, 05 octobre 2007 23:37
@tous,
Ecrit par : Andy Vérol | vendredi, 05 octobre 2007 23:41
@Tous!
Ecrit par : Andy Vérol | vendredi, 05 octobre 2007 23:47

allo!! allo!! 'tain ça frit' ..j'entends rien!!!!

je t'adore aussi!

bonne nuit

Écrit par : @@ Andy Vérol | 06/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 05 octobre 2007 23:55

Je n'aime pas du tout votre humour !!!!!!!!
Ecrit par : robert Humbley (o.d.m for président) | vendredi, 05 octobre 2007 23:58

ce n'est pas de moi

Écrit par : robert Humbley | 06/10/2007

@o.d.m.

Tu es fatigué ou quoi?

A quoi ça te servirait un lien sur ton blog?

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Et si ça lui fait plaisir?

Écrit par : Koffi Annan | 06/10/2007

Ya même pas de lien vers le DEL sur les deux blogs d'odm!

Écrit par : Pat Joy | 06/10/2007

Ecrit par : Serval | vendredi, 05 octobre 2007 23:56

Tout ça, c'est la faute à Serval !

Tu as vu les aboutissants de ta contribution ? Un désastre !!! Tout le monde se fout sur la gueule !!! Tu es content du résultat ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 06/10/2007

Ecrit par : nef | vendredi, 05 octobre 2007 23:59

Et si vous lui laissiez un peu le temps de faire comme il le sent, à José ? Avez-vous remarqué à quel moment j'ai décidé de mettre les liens ? Quelle lattitude personnelle est à ma disposition ici ? Je veux dire sans que ce soit discuté et analysé.

Je répète et c'est un fait, pas une injonction, que ceux qui n'aiment pas sont libres de proposition mais que s'ils ne viennent que pour critiquer, il vaut mieux pour leur santé mentale d'aller surfer ailleurs.

Alors il peut aussi m'arriver à moi, le taulier, d'avoir envie de dire basta.

Écrit par : José | 06/10/2007

Est ce que Robert Humbley serait à o.d.m ce que Patrice Joyeux est à Malbrouck ?
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 05 octobre 2007 23:55

juste d'accord avec lui sur ce coup et parce que j'aime bien son humour

Écrit par : robert Humbley | 06/10/2007

Alors il peut aussi m'arriver à moi, le taulier, d'avoir envie de dire basta.

Ecrit par : José | samedi, 06 octobre 2007 00:04

Encore un Corse sur le Del !!! Mais c'est une invasion !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 06/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | vendredi, 05 octobre 2007 23:56

Je ne savais pas que SUD était un syndicat...Je pensais que c'était l'endroit ou toutes les organisations syndicales déposaient leurs rebuts et leurs bras cassés

Écrit par : Serval | 06/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 00:01

Un lieu convivial est un endroit ou les visiteurs et les habitués qui lisent les coms doivent pouvoir, s'ils le souhaitent, approfondir les relations ou pas!
Ou est le drame de retrouver le blog de laflote, d'agathe, de fulca quand il venait( un de plus qui est parti), de gb, de serval, etc...c'est la base de l'animation d'un blog qui se veut participatif...

Écrit par : o.d.m | 06/10/2007

Ecrit par : robert Humbley | samedi, 06 octobre 2007 00:05

Le faux Humbley, c'était moi... Désolé...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 06/10/2007

@tous

On pourrait écrire des billets sur des recettes de cuisine de gauche par exemple: Space cake, pain au shit, Cassoulet façon cubaine, Chocolat Roche de Solutré, etc. Ou une recette complète: la pizza Che Guevara flambée façon C.I.A.


MAis je préfèrerais les recettes Action Directe ou Brigade rouge, avec beaucoup d'alcool et des produits explosifs: banane flambée au cocktail Molotov, etc.

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 06 octobre 2007 00:04

Son texte est magnifique, il n'a en rien déclenché les hostilités...

très très cold wave....Serval tu as été gothique dans ta jeunesse;-))))

Écrit par : Pamela de Barres | 06/10/2007

tt ça c'est encore la faute à Serval. btw, djibi est ravi de te voir le 19...

Écrit par : Mathilde P. | 06/10/2007

Ecrit par : o.d.m | samedi, 06 octobre 2007 00:07


Je t'ai demandé de me répondre, Olivier.

Écrit par : José | 06/10/2007

@o.d.m.

Si certains ne viennent plus, c'est parce qu'ils ne trouvent plus le DEL assez auréolé de la notoriété de Birenbaum.

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

crit par : José | samedi, 06 octobre 2007 00:04

Tu focalises moi je n'ai même pas de lien. mais il est clair que j'ai toujours soutenu les initiatives collectives, je me suis surement trompé d'endroit, t'as raison. Mais que veux-tu la presse nous ment tout le temps, c'est perturbant.

Le monde
"Cela pourrait s'arrêter là. Sauf que certains habitués du DEL, accros au blog NRV, ne le voient pas du tout sous cet angle-là. Dès le lundi 3 septembre, le premier "cybersquatting" de la blogosphère francophone s'organise spontanément. Guy Birenbaum n'est plus là ? Qu'importe. Rien n'empêche les lecteurs de continuer de poster des commentaires, tant que 20 Minutes n'a pas fermé complètement la porte.

Le jour de sa fermeture, le site enregistre 10 300 visites et 35 000 pages vues. Un site www.enattendantguy.com est ouvert par des abonnés facétieux. Guy Birenbaum, lui, est assailli de mails et d'appels téléphoniques. Sa décision est irrévocable. Du coup, 20 Minutes décide de laisser l'accès au blog.

Vendredi 7 septembre, Guy Birenbaum a transmis les clefs virtuelles aux deux légataires, Florence et José. L'apparence du blog est restée la même, seule la photo de l'ancien propriétaire a été retirée. "La cérémonie de passation de pouvoirs entre Guy et Florence/José a eu lieu ce matin peu avant 10 heures. Cette cérémonie fut sobre et sans aucun protocole. Ni femme, ni enfants, ni journalistes. Il ne tient dorénavant qu'à vous (qu'à nous) d'étendre la lutte", s'amusent les tenants de ce que certains appellent déjà le "new DEL".

Écrit par : nef | 06/10/2007

@ Jose

C'est qui les habitues du DEL au fait, ceux qui contribuent le plus souvent? Ceux qui ont contribue? Comment le définir?
Devant la difficulté de l'entreprise, et pour éviter les querelles, c'est peut être une bonne idée d'éviter de mettre des liens vers des blogs d"habitues". On connait déjà les blogs des uns et des autres de toute façon, depuis le temps.

Écrit par : Lily | 06/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. | samedi, 06 octobre 2007 00:08

t'es pas couchée toi?

Écrit par : Pamela de Barres | 06/10/2007

Ecrit par : nef | samedi, 06 octobre 2007 00:10


Et alors ? Tu as suivi les évolutions, non ? En quoi est-ce contraire ce qui se passe ?

Écrit par : José | 06/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 06 octobre 2007 00:04
Ecrit par : Pamela de Barres | samedi, 06 octobre 2007 00:07



Aïe, Aïe ! Aïe ! Paméla, c'était mon humour second degré concernant Serval... C'était juste un clin d'oeil ! Décidément personne ne comprend quand je plaisante...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 06/10/2007

je vais y aller maman! je suis en chemise de nuit!...

Écrit par : Mathilde P. | 06/10/2007

cui cui !

José à dit basta , pas Bastia !!! ;-))

en plus t'es un sacré enfoiré, l'oisillon, ce texte c'était pas le dernier prurit anal de BHL quand même ;-))))))

Pam

J'ai été Gothique, mais j'ai viré Romane tant la fille de Bohringer est belle... ;-)

Écrit par : Serval | 06/10/2007

Cette fois je me casse;
J'ai répondu!

Écrit par : troll de plus! | 06/10/2007

Ecrit par : Lily | samedi, 06 octobre 2007 00:10

qui vous êtes vous?

Écrit par : troll de plus! | 06/10/2007

salut l'artiste

Écrit par : robert Humbley | 06/10/2007

@ troll de plus!

Une humble contributrice.... ;)

Écrit par : Lily | 06/10/2007

_quand on leur demande de réfléchir et d'agir collectivement, nada, on l'a vu l'an dernier
quand il s'agit de mettre leus poires au-dessus du comptoir, ils s'étripent.

Lily a raison, eux qui se prennent pour des habitués ont la manie des sales habitudes. Et se croient chez eux avec leurs insultes et leurs beuveritudes


a tel point qu'ils se permettent d'être pas drole

Écrit par : om | 06/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. | samedi, 06 octobre 2007 00:08

je croyais que c'était une surprise ? ;-)))

Écrit par : Serval | 06/10/2007

Ecrit par : Serval | samedi, 06 octobre 2007 00:13

pfffffffffffffffff;-))))

Écrit par : Pamela de Barres | 06/10/2007

en plus t'es un sacré enfoiré, l'oisillon, ce texte c'était pas le dernier prurit anal de BHL quand même ;-))))))

Ce n'était qu'une plaisanterie Serval, ça risque d'être beau le 19 octobre dans la librairie du 14 ème... Méfiez vous des risques d'attentat !!!

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 06/10/2007

"l'avenir nous attend, le passé nous regarde, de toute façon, c'est toujours le présent…
si on se penche trop sur le passé, on tombe en arrière, si on se penche trop vers l'avenir, on tombe en avant, si on se penche sur le présent, on bouge plus…
que faire ?
nous trainons, tous un champs de ruines derrière nous, nous sommes tous dans le champs de ruine de quelqu'un et les clubs pour célibataires sont des camps de réfugiés… "
Ecrit par : robert Humbley // "cui cui" fit l'oiseau

c'était très joliment dit et très juste..

;))

;))

Écrit par : Maghnia | 06/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 06 octobre 2007 00:18

vous viendrez???????

Écrit par : Pamela de Barres | 06/10/2007

Ecrit par : robert Humbley // "cui cui" fit l'oiseau

merci, mais desolé, je n'ai qu'une seule plume

Écrit par : robert Humbley | 06/10/2007

Paméla opé, Mathilde en Prada, Urbain en string léopard, GB en cuir, Serval en gothique...

Je vais survoler la scène pour voir...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 06/10/2007

Je ne trouve pas celà gênant, simplement je ne comprend pas pourqou c'est si important poour certaines personnes, juste une incompréhension...

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 05 octobre 2007 23:58

On peut appeler ça du narcissisme. Mais pour moi il s'agit simplement de complicité ou d'appel à la curiosité vers des écrits qu'on aime bien, plutôt que de jouer entre blogs la concurrence "libre et non faussée". J'ai trés (trop, pour ma concentration au boulot) souvent découvert des blogs intéressants grâce à des liens sur les blogs que je fréquente habituellement. (Bon, après, on peut se contenter de cliquer sur les signatures/liens).

Écrit par : valdo lydeker | 06/10/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | samedi, 06 octobre 2007 00:20

Hélas...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 06/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 06 octobre 2007 00:21

Urbain en string léopard !!!! t'en sais des choses cui cui.

Écrit par : nef | 06/10/2007

cui cui

Attentat Verbal (Grand corps malade) moi je trouve que ça résume bien le DEL.

C'est quoi, c'est qui, ces mecs chelous qui viennent pour raconter leur vie
C'est elle, c'est lui, c'est nous, on vient même si t'as pas envie
Mais t'écoutes un tout petit bout, p't'être bien que t'en sortiras ravi
Et ça c'est important pour nous, c'est grâce à ça qu'on se sent en vie

J'aime ces attaques un peu surprise, c'est un attentat verbal
On a faim de se faire entendre, moi j'ai l'appétit cannibale
Certains diront que c'est un peu naze et d'autres que c'est franchement d'la balle
Quoi qu'il se passe on poursuivra mais croit pas que ton avis m'est égal

Capables de faire irruption dans des endroits inattendus
Dans des bars et des théâtres, tu nous a déjà entendus
Mais on a déboulé aussi dans des collèges, dans des lycées
Dans des squares ou dans la rue, on a posé, toi même tu sais

Le principe est clair : lâcher des textes là où et quand tu t'y attends pas
Claquer des mots un peu partout et que ça pète comme un attentat
Dans des salles ou en plein air, laisser des traces, faire des ravages
Va demander au 129H ce qu'on appelle le slam sauvage

On pose des textes énervés, ou de geon-pi sentimental
On aborde un peu tous les thèmes avec ou sans instrumental
Mentalement près à proposer partout un intermède vocal
Une interruption sonore, un homicide amical

Si je vois de l'écoute dans tes yeux, je voudrai te dire merci
Et tu pourras me croiser partout sauf sur la scène à Bercy
J'ai tes paroles pour te réveiller et j'en ai pour te bercer
Et je te les offre sous les projecteurs ou dans le RER C

Le plaisir de capter des regards un peu déstabilisés
Qui se disent ceux-là, ils ont pas peur de se ridiculiser
Le plaisir de capter des regards parfois remplis d'émotion
Dans ces cas-là, on sait qu'on a passé le test avec mention

On prend la parole à l'apéro et on la prend au dessert
Même si les plus sceptiques nous disent « mais à quoi ça sert ? »
A pas grand chose c'est vrai, j'avoue, si ce n'est à partager
Des bons mots, des bons moments et des lyrics engagés

C'est un poème, c'est une chanson, c'est du rap ou du slam
Ferait tellement plaisir qu'après ce texte tu t'enflammes
Appelle ça un égo-trip ou appelle ça du freestyle
On est solide comme de la brique et fragile comme du cristal

Les mots sont nos alliés, on les aime comme maître Capello
Puis on les laisse s'envoler en musique ou a capella
Et comme des flèches ils tracent, lancés par nos cordes vocales
Puis on les entend résonner comme une bombe dans un bocal

On arrive comme un accident dans des endroits insolites
Tu nous verras souvent en groupe, on vient rarement en soliste
Et même si tu restes à l'abri, il faut jamais que tu t'emballes
Tu peux subir à tout moment, un attentat verbal

Maintenant tu sais qui c'est, ces mecs chelous qui viennent raconter leur vie
C'est elle, c'est lui, c'est nous, on vient même si t'as pas envie
Mais t'écoutes un tout petit bout, p't'être bien que t'en sortiras ravi
Et ça c'est important pour nous, c'est grâce à ça qu'on se sent en vie.

Écrit par : Serval | 06/10/2007

@ nef: c'était un "joke"pour que lovely vienne à l'apero... mais point de 85B maternant ou non!...

Écrit par : Mathilde P. | 06/10/2007

c'est un bon blog pour moi en politique pour arriver à ce debarrasser de sarko,je suis pour une alliance PS:rénové-modem-cap21-vert-prg-mrc et avec sa 2012 sera à notre porté de tir,je vous invite à passer voir mon blog http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
et plus si affinité,vous abonnez à la Newsletter.merci encore et bravo aux créateurs de ce blog.......

Écrit par : arno | 06/10/2007

À la Une < International < Birmanie


Margerie : "Total ne se retirera pas
de Birmanie "
NOUVELOBS.COM | 05.10.2007 | 17:13
Le directeur général du groupe pétrolier considère en revanche qu'"investir dans ce pays aujourd'hui serait une provocation".

Total exploite en Birmanie une partie du champ gazier de Yadana (sud), où il emploie 270 personnes et où il a produit en 2006 17,4 millions de mètres cube de gaz par jour. Selon Christophe de Margerie, "Yadana a rapporté 350 millions d'euros à l'Etat (birman) en 2006" sous forme d'impôts, mais Total "ne peut demander au gouvernement ce qu'il fait de cet argent". (AP)

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/birmanie/20071005.OBS8287/margerie__total_ne_se_retirera_pasde_birmanie_.html

Écrit par : Roma | 06/10/2007

Alors Mr Hirsch !
Quand on est cohérent, si on est pas d'accord avec une politique, on démissionne..
Là, votre démission aurait une réelle portée..

Car ne comptons pas sur ces pourritures de gauche comme Lang ou Kouchner, qui par leur silence, approuvent complètement la politique de Sarkozy dans son ensemble ! Saloperies sur pattes cette gauche caviar... A vomir...
Quelle honte ces types !


IMMIGRATION
Sans-papiers privés d'hébergement d'urgence : Hirsch s'indigne
NOUVELOBS.COM | 05.10.2007 | 16:34

Pour Martin Hirsch, Haut Commissaire aux solidarités actives, ou la Fondation Abbé Pierre, le dispositif qui vise à exclure les sans-papiers de l'hébergement d'urgence, n'est "pas acceptable". Les voix opposées aux tests ADN pour les candidats au regroupement familial continuent à se faire entendre.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20071005.OBS8136/sanspapiers_prives_dhebergement_durgence__hirsch_sindig.html

Écrit par : Roma | 06/10/2007

Armand, un avis sur cet article (déjà donné) de l'institut Hayek (pas des gauchistes, hein) ?

http://www.fahayek.org/index.php?option=com_content&task=view&id=534&Itemid=53

....

"Sarkozyte aigüe" n'est pas une injure

Un militant communiste, poursuivi pour injure parce qu'il avait écrit sur un tract que le directeur d'un supermarché était atteint de "sarkozyte aigüe", a été relaxé par le tribunal correctionnel de Dinan (Côtes-d'Armor).
(Avec AFP).

(Hé ho, le tréma se place sur le "e")

Écrit par : performatif | 06/10/2007

Ecrit par : Serval | samedi, 06 octobre 2007 00:23

En passant je recommande vivement les sessions slam du 129 h cité par Grand corps malade!
Au fait Serval, et trés tardivement, je le trouve effectivement fort le billet du jour, et je m'étonne que personne n'ai embrayé sur l'aspect robot, automatisme, biométrie...

Écrit par : valdo lydeker | 06/10/2007

Ecrit par : valdo lydeker | samedi, 06 octobre 2007 00:21

Une sorte de petit clin d'oeil aux copains. Et puis il n'y a pas que les gens qui commentent ou qui contribuent qui font le DEL. Le DEL est-il un sous-blog pour que ses lecteurs soient considérés comme des sous-lecteurs ?

Écrit par : nef | 06/10/2007

Ce n'est pas la Rumeur du Couple SARKOZY mais un message envoyé par celui qui gérait "Le site des Bleus"
Bonsoir,



A lire…



Bon WE !



Denis





Objet : je retransmets le message reçu, Faites bien gaffe à vos PC et bon courage



Bonjour , je retransmets le message reçu, Faites bien gaffe à vos PC et bon courage.



Bonjour à tous,



Je fais suivre car la confirmation de cette info a été diffusée

sur EUROPE 1 hier.
Message à faire passer !!!
Dans les prochains jours, vous devrez faire très attention de n'ouvrir aucun
message appelé ' invitation ', peu importe qui vous l'envoie !!!
C'est un virus qui « ouvre» une torche olympique et qui brûle Le disque dur
du PC.
Ce virus sera envoyé par une personne que vous avez dans votre liste de
contacts, c'est pour cela que vous devez absolument envoyer cet e-mail.
Il vaut mieux recevoir ce message 25 fois plutôt que de recevoir Le virus et
l'ouvrir !!!
Donc, si vous recevez un message appelé 'invitation' NE L'OUVREZ
SURTOUT PAS ET ETEIGNEZ IMMEDIATEMENT VOTRE PC.
C'est Le pire virus annoncé par la CNN et classifié par Microsoft comme Le
virus Le plus destructeur qui n'ait jamais existé jusqu'à présent !
Ce virus a été découvert hier après midi par MCAfee et IL n'y a pas encore
de solution pour palier à ce virus Il détruit tout simplement la 'zone zéro' du
disque dur où sont cachées les informations vitales !
ENVOYEZ CET E-MAIL A TOUS CEUX QUE VOUS CONNAISSEZ !!!
A vos amis,vos contacts...Car plus vous préviendrez de personnes, plus Le
virus aura de difficultés à se propager. Faites un copier coller pour
transférer ce message.



Bonne journée

Écrit par : SYLVIE | 06/10/2007

Le DEL est-il un sous-blog pour que ses lecteurs soient considérés comme des sous-lecteurs ?

Ecrit par : nef | samedi, 06 octobre 2007 00:27


Si certains ne viennent plus, c'est parce qu'ils ne trouvent plus le DEL assez auréolé de la notoriété de Birenbaum.

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 00:10

Écrit par : Véry Androu | 06/10/2007

Bonne nuit !

Écrit par : Mathilde P. | 06/10/2007

"Sarkozyte aigüe" n'est pas une injure

Un militant communiste, poursuivi pour injure parce qu'il avait écrit sur un tract que le directeur d'un supermarché était atteint de "sarkozyte aigüe", a été relaxé par le tribunal correctionnel de Dinan (Côtes-d'Armor).
(Avec AFP).

(Hé ho, le tréma se place sur le "e")

Ecrit par : performatif | samedi, 06 octobre 2007 00:25

Ils sont bien, ces Bretons...

Écrit par : valdo lydeker | 06/10/2007

En trois jours, un procès pour téléchargement illégal a été bouclé.

24 chansons téléchargées : 220000 dollars de dommages et intérets

92550 dollars par morceau téléchargé

son avocat. « C'est une femme qui vit de salaire en salaire, et tout d'un coup, elle se retrouve avec un quart de ses salaires à payer jusqu'à la fin de sa vie »

La RIAA rétorque que le peuple américain comprendra cette sentence importante : « Cela envoie le message, j'espère, que télécharger et distribuer nos enregistrements n'est pas sans conséquence. »

http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20071005/ttc-premier-proces-pour-piratage-220-000-c2f7783_1.html


Maintenant, il ne reste plus qu'à comparer combien nos amis d'Airbus vont payer pour leur délit d'initié

Écrit par : anthony | 06/10/2007

procès pour piratage expédié en 72 heures chrono

220 000 dollars de dommages et intérêts, pour 24 morceaux de musique

son avocat « C'est une femme qui vit de salaire en salaire, et tout d'un coup, elle se retrouve avec un quart de ses salaires à payer jusqu'à la fin de sa vie »

La RIAA : « Cela envoie le message, j'espère, que télécharger et distribuer nos enregistrements n'est pas sans conséquence. »

http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20071005/ttc-premier-proces-pour-piratage-220-000-c2f7783_1.html


A comparer avec l'affaire EADS, sa rapidité et les futures sanctions qui s'ensuivront

Écrit par : anthony | 06/10/2007

http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20071005/ttc-premier-proces-pour-piratage-220-000-c2f7783_1.html

220000 dollars pour 24 chansons

A comparer avec l'affaire EADS et les futurs eventuelles sanctions pour les coupables

Écrit par : anthony | 06/10/2007

@mathilde P &Jo D
Nan, Cyril Blanc, il a créé des soirées, voire un croisement musical. Mais pas la danse!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tecktonik

Écrit par : etrun | 06/10/2007

http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20071005/ttc-premier-proces-pour-piratage-220-000-c2f7783_1.html

220000 dollars pour 24 chansons téléchargées

On fait quoi pour le scandale EADS ?

On rétablit la peine de mort ???

Écrit par : anthony | 06/10/2007

@cui cui

Moi le DEL, je le vois plutôt comme cela. regarde l'oiseau.

http://fr.youtube.com/watch?v=Uh_aG5MzPVM

Écrit par : nef | 06/10/2007

moi, ça m'émeut...

Écrit par : Mathilde P. | 06/10/2007

bah non, mais cuicui il peut te faire fumer des vers

Écrit par : Mathilde P. | 06/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. | samedi, 06 octobre 2007 00:28
bonne nuit Mathilde, bonne nuits à tous

Écrit par : Pamela de Barres | 06/10/2007

merde alors les liens je les ai envoyés à 19 h
ça merdouille sec!

Écrit par : Mathilde P. | 06/10/2007

Ecrit par : valdo lydeker | samedi, 06 octobre 2007 00:27

Je pense que le ton volontairement dérangeant du billet a occulté toute velléité de commentaire

Ecrit par : nef | samedi, 06 octobre 2007 00:27

Tu as raison. Tout le monde fait le DEL. Et perso j'aimerais qu'il y ait plus de contributeurs.

Écrit par : Serval | 06/10/2007

on me censure, comme ça, je m'en fous, je mène la vie avec des grands copains qui gagnent tous du fric et je vous emmerde

Écrit par : Nicolas Sarkozy | 06/10/2007

le lien n'étant pas passé, je le remets

comme dit l'auteur de cette vidéo : no comment..

http://www.avoodware.com/blog/files/all%20black%20haka%20bleus%20lettre%20moquet.html

Écrit par : Maghnia | 06/10/2007

Bonsoir ,

Où peut-on trouver une pancarte :

" LAFLOTE FOR EVER " please ?

C'est pour offrir ;-)

Aaah non merde in english ça fait trop americano ...

Merci quand même

@cui-ui : tu réciteras 5 " Yé vous salud Laflote " pour ton oubli... réparé ;-)

Écrit par : Alexou | 06/10/2007

Dans la réalité, il y a des gens qui acceptent de venir à l'heure le matin, et repartir à l'heure le soir, qui acceptent de remplir des missions, des tâches, des responsabilités, qui mangent au restaurant avec des gens avec qui ils partagent un boulot, qui trouvent ça super de toucher un salaire et faire la connasse devant le big boss...

ensuite c'est là:

http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

une américaine condamnée à 220000 dollars d'amende pour 24 morceaux téléchargés

Pour l'affaire EADS, on rétablit la peine de mort ?

Ecrit par : anthony | vendredi, 05 octobre 2007 22:15

Le lien:

http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20071005/ttc-premier-proces-pour-piratage-220-000-c2f7783_1.html

Écrit par : anthony | 06/10/2007

je n'arrive toujours pas à faire passer ce lien

dommage pour vous


http://tinyurl.com/2egada

dernier essai

Écrit par : Maghnia | 06/10/2007

Chez moi, je change pas de serviettes dans la salle de bain. Une fois j'ai mis un tableau avec des africains longilignes à la Magritte acheté chez Ikéa sur les murs de ma chambre. ça sent la chaussette dans ma chambre. ça sent la jeune meuf que je baise sans me soucier de la faire jouir...





http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Clique sur mon nom et tu auras de vraies infos, petit amateur.

Écrit par : nef | 06/10/2007

Ecrit par : Ségolène Royal | vendredi, 05 octobre 2007 22:23

c'est quoi déjà votre phrase "je veux un pays qui écoute ce que lui dit Diam's" (de Poitiers?)

maintenant la mode c'est la tecktonik, va falloir vous y mettre!

Écrit par : Mathilde P. | 06/10/2007

La RIAA rétorque que le peuple américain comprendra cette sentence importante : « Cela envoie le message, j'espère, que télécharger et distribuer nos enregistrements n'est pas sans conséquence. »"

Ecrit par : anthony | vendredi, 05 octobre 2007 22:33

Jammie, prend un gun ou une kalach et va les bouziller, ces trous du cul de la merde audiovisuelle, ces producteurs de daube, des connards de Yankees qui ne jurent que par le pognon

Fuck AMerica

Écrit par : Richard Durn | 06/10/2007

Pour répondre à Jean Clair (tribune pépère tout de même) :

http://tinyurl.com/38rzer

Clair au musée. Définitivement. Il ne faut pas gâcher ce genre de relique.

..............

Sacré Martin...

"Hébergement urgence: le droit d'être accueilli pas remis en cause (Hortefeux, Boutin, Hirsch)
Le droit pour toute personne - y compris sans-papier - d'être accueillie dans une structure d'hébergement d'urgence "n'est pas remis en cause" par l'article 21 sur l'hébergement d'urgence, ont affirmé vendredi dans un communiqué commun les ministres de l'immigration et du logement et le Haut Commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté."

Écrit par : performatif | 06/10/2007

Ecrit par : Maghnia | vendredi, 05 octobre 2007 22:40

Moquez vous et demain vers 23h00 après notre victoire, les mêmes vociférerons "on a gagné".....pitoyable..

Écrit par : Bernard Laporte | 06/10/2007

Ecrit par : Roger Couderc | vendredi, 05 octobre 2007 22:49

Tu as un compte paypal?

Écrit par : Bernard Laporte | 06/10/2007

Ecrit par : Oscar Wide | vendredi, 05 octobre 2007 22:59

Hippi Hippi pique

Écrit par : Jolly Jumper | 06/10/2007

Le Haka des All Black prendra-t-il le dessus sur la lettre de Guy Moquet des bleus ?

La réponse en images :

ici : http://www.avoodware.com/blog/files/all%20black%20haka%20bleus%20lettre%20moquet.html

et aussi là, sur YouTube : http://fr.youtube.com/watch?v=gTb2Q2smQMA

Écrit par : dedalus | 06/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 05 octobre 2007 23:05

Mouâââ aussi, un comme çà

Écrit par : Pamela de Barres | 06/10/2007

Viens nous aider Jane au lieu de raconter des conneries...

Ecrit par : Aung San Suu Kyi | vendredi, 05 octobre 2007 23:17


Oui mais Pame elle m'a piqué mes bottes

Écrit par : Jane | 06/10/2007

Le Haka des All Black prendra-t-il le dessus sur la lettre de Guy Moquet des "Tout Bleu" ?

La réponse en images sur YouTube : http://fr.youtube.com/watch?v=gTb2Q2smQMA


ou ici, pour la version originale :

http://www.avoodware.com/blog/files/all%20black%20haka%20bleus%20lettre%20moquet.html

Écrit par : dedalus | 06/10/2007

"Là où tu te planques quant à Sorman, par exemple, c'est qu'il est l'un des plus grands défenseurs de ta vision sur ce que j'appelle, la réclusion nationaliste à perpétuité. "





Ensuite c'est là: http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Le Haka des All Black prendra-t-il le dessus sur la lettre de Guy Moquet des "Tout Bleu" ?

La réponse en images sur YouTube : http://fr.youtube.com/watch?v=gTb2Q2smQMA

ou ici, pour la version originale :

http://www.avoodware.com/blog/files/all%20black%20haka%20bleus%20lettre%20moquet.html

Écrit par : dedalus | 06/10/2007

Ecrit par : Imelda Marcos | vendredi, 05 octobre 2007 23:26

pour le weekend à Deauville

Écrit par : Pamela de Barres | 06/10/2007

Ecrit par : Serval | samedi, 06 octobre 2007 00:23

Très bon texte de Grand Corps malade qui colle étroitement au Del, effectivement...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 06/10/2007

@ Sylvie


C'est bidon...

Vérifié sur le net

Écrit par : anthony | 06/10/2007

Oh merde!

Tous les messages que j'ai envoyé contenant des liens arrivent sur le DEL 4 heures plus tard

C'est grave, docteur ?

Écrit par : anthony | 06/10/2007

@serval

Le DEL s'est robotisé Serval, et bien l'intelligence articielle du DEL c'est un véritable cadavre exquis.

Écrit par : nef | 06/10/2007

Je ne suis pas le seul dans ce cas, apparemment...

Écrit par : anthony | 06/10/2007

@Paquetos de commentaro of 00:35 !


Nico m' a ordonné de faire des charters de commentaires ...

Écrit par : Brice H. | 06/10/2007

Artificielle peut être pas nef, artificieuse surement parfois...

;-)

Écrit par : Serval | 06/10/2007

Ecrit par : Brice H. | samedi, 06 octobre 2007 00:54

Easy jette augmente son nombre de lignes aériennes ;-)

Écrit par : Serval | 06/10/2007

Je pense que le ton volontairement dérangeant du billet a occulté toute velléité de commentaire

Ecrit par : nef | samedi, 06 octobre 2007 00:27

Ben, pour des vélléités occultées, 645 com's, c'est pas mal;)

Écrit par : valdo lydeker | 06/10/2007

Ecrit par : Serval | samedi, 06 octobre 2007 00:57

Tel-ment plus facile de jetter easy quand Nik is so jet-setter

Écrit par : Alexou-setter-de-H. | 06/10/2007

Tel-ment plus facile de jetter easy quand Nik is so jet-setter

Ecrit par : Alexou-setter-de-H. | samedi, 06 octobre 2007 01:01
Ecrire un commentaire

Chez les setters, je n'aime que les Irlandais...

Écrit par : valdo lydeker | 06/10/2007

@Serval

Tu as relancé le DEL avec ton billet... C'est cool ça non?

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Ecrit par : valdo lydeker | samedi, 06 octobre 2007 01:04

Tu exagEire

J'en Irish encore ;-))

.............

Ah oui 645 com ? c'est plus que sur tout mon blog en 2 ans ! MDR !!!

Écrit par : Serval | 06/10/2007

Andy,

Ce sont les Délistes qui ont relancé le DEL. Les billets, quel que soit l'auteur, ne sont jamais que des catalyseurs

Écrit par : Serval | 06/10/2007

Serval

Plus que 8 billets à écrire...

Écrit par : agathe | 06/10/2007

Ecrit par : agathe | samedi, 06 octobre 2007 01:22

7, celui ci est le troisième. Mais j'espère bien que d'autres vont prendre le relais des contributions. Andy par exemple pour demain si j'ai bien compris ?

Écrit par : Serval | 06/10/2007

Alexou

C'était l'anni de Laure...Je te tel.

Écrit par : agathe | 06/10/2007

Ecrit par : Serval | samedi, 06 octobre 2007 01:24

Félicitations pour ce record et ton billet.

Écrit par : agathe | 06/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 01:13

so sarcostique sometimes ;-)

Enlèves ton Kilt , lâches-toi !

Écrit par : Alexhou | 06/10/2007

Serval

Mais à quoi sert il de pleurer sans agir ?

La pluie, c'est notre humanité qui pourrit.




Il vaut mieux aller à une mini-manif en profiter pour avoir des contacts et aider quelques personnes que de rester contemplatif de la misère du monde derrière son écran, et puis c'est toi qui le dit dans les deux dernières phrases de ton billet, non ?

Écrit par : agathe | 06/10/2007

HS

C 'est à c' theure là que tu rentres " trainée " chouchoute ;-)


Encore avec Julien C. ... coquine

HS

Écrit par : Loulou | 06/10/2007

@Serval

Demain, c'est le mien qui est en ligne.

Il faut que je me pieute d'ailleurs, si je veux contrôler tout ça au plus près.

@Alexhou

Pas trop sarcastique ce soir... Le xanax, c'est fort.

Demain, j'animerai mieux. J'espère.

@La bonne night à tous ceux qui n'ont pas encore fini pas cfever sous la couette.

JE ne vous aime jamais.

Andy Vérol



http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Le 662ème sera pour dire bonne nuit!

Écrit par : valdo lydeker | 06/10/2007

Agathe,

je ne tire aucune gloriole de ce nombre de com. Je suis content pour le DEL. Merci en tout cas de ton petit mot.

concernant les mini manifs, ce qui me frustre c'est leur faible portée. Ceci dit c'est effectivement l'occasion de nouer des contacts et d'essayer de faire avancer les choses.

Écrit par : Serval | 06/10/2007

!!!!
Total Hs
Je connecte...
petite page de pub
où vous svaez...
!!!!

Écrit par : skalpa | 06/10/2007

bonne nuit valdo

bonne nuit à tous

Je vais me coucher aussi

Écrit par : Serval | 06/10/2007

savez...
wahou fatigué, moi...

Écrit par : skalpa | 06/10/2007

666 éme com par SERVAL, un signe!

Écrit par : rapidement | 06/10/2007

Bonne nuit

Écrit par : agathe | 06/10/2007

Ecrit par : rapidement | samedi, 06 octobre 2007 01:49

Satan m'habite ;-))

Et c'est sur ce pauvre jeu de mots que je vais rejoindre ma couette.

Écrit par : Serval | 06/10/2007

rien ne change!

Écrit par : enfin | 06/10/2007

Ecrit par : Alexou | samedi, 06 octobre 2007 00:35

T'as raison, vaut mieux une pancarte qu'un tatoo. Une pancarte ça se jette au pire ;-)

Écrit par : Laflote | 06/10/2007

Tiens ! Une p'tite souris ;-)

elle vient grignoter en cachette ou what ? ;-)))




t 'inquiètes la " vieille " est chécou , elle a bavé grave hier sur J.C.

Écrit par : Alexou | 06/10/2007

Ecrit par : Alexou | samedi, 06 octobre 2007 02:15

Mais qui est donc JC ?

Écrit par : Laflote | 06/10/2007

@ Alexou : quant à la "vieille", elle n'est pas chécou du tout... Elle vient juste de laisser un com chez mon moi tamagoblogesque. :-}

Écrit par : Laflote | 06/10/2007

Alexou

Tu avais les yeux qui te piquaient ? C'était ma conversation ?

Écrit par : agathe | 06/10/2007

@ agathe : mouarf, comment il s'est fait gauler le Alexou ;-D

Écrit par : Laflote | 06/10/2007

Ecrit par : Laflote | samedi, 06 octobre 2007 02:31

Je vais le massacrer, il le sait, il doit trembler comme une feuille morte devant son écran !

Écrit par : agathe | 06/10/2007

Ecrit par : Laflote | samedi, 06 octobre 2007 02:22

Un vieuxxx de 60 balais mega hyper bien conservé qui bêê^^e^^êeeleuh ( paraît qu' il a chanté des trucs sympas avec un vertain succès lol genre F----meuh )

@La Vieille ( nan c 'est pas ta moustache qui pique ? )
j'vais lire ça de ce pas ma Belle ;-)))))))))))))

Écrit par : Alexou | 06/10/2007

Laflote

Julien Clerc

Écrit par : agathe | 06/10/2007

AH, ce n'était donc pas moi, la "vieille"...

Écrit par : valdo lydeker | 06/10/2007

Tu seras condamné à suivre une nuit à l'Opéra, entendre mes oeuvres pourries, avec tous les Lords de la France moisie
Ecrit par : Offenbach | vendredi, 05 octobre 2007 23:12

Hé Fulcanelli, ce n'était pas moi "Harpo"

Écrit par : Lord Nithorynque | 06/10/2007

Et je vais aller voir JL Aubert en Février

Écrit par : agathe | 06/10/2007

!

Ecrit par : agathe | samedi, 06 octobre 2007 02:33

MDRRRRR ;-DDD

même pas peur;-))) j'suis chez môa j'me balade à ... ;-) ( G.M. )

Écrit par : Alexou | 06/10/2007

Ecrit par : valdo lydeker | samedi, 06 octobre 2007 02:35

Tu es loin du compte Valdo, si toi tu es vieille, les gens auraient besoin de soigner leur presbytie...

Écrit par : agathe | 06/10/2007

Ecrit par : Alexou | samedi, 06 octobre 2007 02:37

Attends, toi, ouaaaaaaaaaaaahhhhh, j'ai les yeux qui me sortent de la tête tellement je suis fatigué, tu me le rediras en face ! ;-DD

Écrit par : agathe | 06/10/2007

@ Agathe:
je te renvoie le compliment!
Celà dit, il se fait tard...

Écrit par : valdo lydeker | 06/10/2007

Valdo

L'heure tardive ne change en rien ce que j'ai vu lorsque je t'ai vue. C'est sincère.

Écrit par : agathe | 06/10/2007

presbytie...

Ecrit par : agathe | samedi, 06 octobre 2007 02:37

Presse ci , presse ça ... ne devient pas coquine stp ;-) tu sais que je n' aime pas ;-)))

Pour les loupiottes Valdo et Agh' : Allez y à 2... ils font ptet' des prix sur les culs de bouteilles ? ;-)

Écrit par : Alexou | 06/10/2007

Ecrit par : Alexou | samedi, 06 octobre 2007 02:48

Va te coucher tu commences à ressembler à Andy !

Écrit par : agathe | 06/10/2007

Je viens de faire un A/R au Nid des Hirondelles with " Lolo "

It' s OK



Bonne Nuit ma Chouchoute ;-)

Écrit par : Alexou | 06/10/2007

Bonne nuit Alexou

Écrit par : agathe | 06/10/2007

Et je vais aller voir JL Aubert en Février

Ecrit par : agathe | samedi, 06 octobre 2007 02:36

Je peux pas le saquer :-}

Écrit par : Laflote | 06/10/2007

Bonne nuit le DEL :-)

Écrit par : Laflote | 06/10/2007

Un p'tit carré de Nestlé Noir INTENSE 70% ( ouais j'fais du name dropping ) et zou

Bonne Night Girls A. and L.

Bonne Nuit à Tous

Écrit par : Alexou | 06/10/2007

Au sujet des liens je donne mon opinion : Guy avait mis des liens vers des sites intéressants selon lui et des sites de copains ou connaissances (Bakchich, Bigbangblog, Fontenelle, Lehmann...).

En dehors du copinage le choix de Guy montrait que le dél est à la frontière entre blog et information alternative aux grands medias. Je pense que ça doit rester le cas.

José pourrait donc faire la même chose que Guy.

Un jour où il aura à la fois le temps et l'envie de se faire engueuler par ceux qui ne seront pas d'accord avec tous ses choix et auront envie de l'engueuler.

Sinon il pourrait déléguer à l'un d'entre nous qui serait fana de blogs et qui serait capable de fournir une liste intéressante.

En tout cas je serais pour qu'en plus de liens vers des blogs il y ait des liens vers des sites intéressants qui ne sont pas des blogs, notamment des liens vers les nouveaux sites intéressants pour qu'on ne passse pas à côté trop longtemps. Je pense là aux futurs concurrents de Rue89 et Bakchich.

L'idée de mettre des liens vers les blogs de tous les habitués du dél me parait en revanche stupide : tout le monde a un blog, ce n'est pas pour ça qu'ils sont tous à lire. 95% sont à l'abandon ou ont un contenu indigent ou les deux. Et en cliquant sur les pseudos des délistes ils peuvent nous envoyer vers leurs blogs, ce qui me parait un "lien" bien suffisant.

Écrit par : Armand | 06/10/2007

J'en profite pour féliciter José pour sa reprise du dél. J'avoue qu'au début j'étais un peu inquiet, notamment juste après le déménagement, j'avais l'impression qu'il ne serait peut-être pas à la hauteur en termes de résistance à ceux qui agressent dans l'espoir de supprimer la liberté d'expression sur le dél. Et finalement tout se passe bien.

Cette expérience d'un blog assez important en termes de fréquentation, qui change de proprio, nous donne l'occasion si on en a envie de réfléchir à nos motivations, nous qui passons des heures chaque semaine sur ce type de media.

Écrit par : Armand | 06/10/2007

Ecrit par : Armand | samedi, 06 octobre 2007 06:05

Bien d'accord avec vous..

Certains ont une haute idée d'eux-mêmes et pensent que leurs blogs sont si pertinents qu'ils méritent d'être listés ici... Certains ont de plus en plus l'égo surdimensionné, alors qu'ils parlent à longueur de temps de collectif.. Ils viennent ici pour se faire remarquer, sortir leurs blagues débiles à 2 euros, et cassent régulièrement les débats ici en transformant ce lieu en tchat insignifiant.

Moi ça me gonfle de plus en plus, et je trouve que le Del perd de son intérêt, car il n'y a plus de lutte, d'esprit critique et de réflexion comme autrefois, contre le pouvoir, les politiques et les systèmes...
Certains, par la pertinence de leur réflexion m'apportaient beaucoup, me faisait voir une question sous différents angles.. Mais ceux-là, les plus intéressants, sont partis...

Maintenant on assiste à du copinage façon site de rencontre, des dials de plus en plus immatures et à la limite de la bêtise...

José a tout à fait raison d'être exigeant et sélectif.. Je n'y vois aucun abus de pouvoir.. Il inervient très peu, il gère bien le DEL, et personnellement j'aime beaucoup ces contributions multiples.. Chaque jour, un nouveau style, un nouvel auteur, chaque jour sa surprise..

Je trouve seulement dommage que cela s'éloigne un peu trop de l'actualité du moment.. Les textes en haut souvent donnent matière à réflexion sur la vie en général, un peu comme un café philo, mais je regrette qu'on ne suive pas assez le fil de l'actualité...

Enfin, ce n'est qu'un avis...

Je suis aussi pour lister des sites ou blogs d'infos indépendantes, genre rue89, Sarkofrance, etc... pour enrichir notre connaissance de l'information...

Écrit par : Roma | 06/10/2007

Ecrit par : Roma | samedi, 06 octobre 2007 06:35
Ecrit par : Armand | samedi, 06 octobre 2007 06:16

Et moi je suis contre les tables des mayière dans les livres.
ça sert a rien!

Écrit par : antidébile | 06/10/2007

et mo je suis contre les formules de politesse ds les lettres!

Écrit par : antidébile | 06/10/2007

vendredi, 05 octobre 2007 00:35...

rien que du beau monde sur le plateau à c't'heure là..
et foule avec ça!

moi, ici.???
là je nie.. farouchement..

mais sur le net.. no body knows .....

en tous cas, il n'y a pas que José qu'a les clefs;))))))))))))))

Écrit par : Maghnia | 06/10/2007

Ecrit par : Roma | samedi, 06 octobre 2007 06:35

Ouais, soyons élitiste, y'a qu'ça d'vrai. :-(

Écrit par : Laflote | 06/10/2007

Je trouve seulement dommage que cela s'éloigne un peu trop de l'actualité du moment..

Ecrit par : Roma | samedi, 06 octobre 2007 06:35

J'avais envoyé ce billet il y a une semaine environ a José sachant qu'il ne serait pas publié immédiatement en raison des autres contributions. C'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas axé sur l'actu qui elle evolue d'heure en heure mais plutôt sur une reflexion.

Écrit par : Serval | 06/10/2007

Amusant tous ces commentaires (avec liens) qui arrivent 6 heures au moins après leur envoi. Ces messages sont-ils inactuels ou ne font-ils pas, finalement, l'actualité (par un forcing aléatoire) ?

Donc, toujours pas de réponse claire à propos des liens amicaux...

Écrit par : performatif | 06/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu