Avertir le modérateur

06/10/2007

La droite est-elle décomplexée ?

Je vais tenter de ne pas trop parler de celui qui incarne à lui seul, le terme « décomplexé ». Vous l’aurez reconnu, je ne dirai pas son nom, afin de ne pas en rajouter…

La question doit être posée puisqu’aujourd’hui, tout un chacun peut remarquer un ralentissement, une sorte de baisse d’optimisme, dans la grosse machine à communiquer mise en place par la droite… décomplexée …

Mais l’est-elle vraiment ? Et que se cache-t-il derrière ce mot pathétique utilisé pour définir une nébuleuse pas si claire, et pas tellement capable d’assumer ses choix… Même si le président s’essaie à « l’ouverture », la droite râle, n’accepte pas qu’on puisse la zapper sur des questions essentielles telles que les affaires étrangères, la réforme des institutions, les droits de l’Homme, etc. A croire que ce président s’est planté de parti politique.
 
Et pourtant, cette situation est le fait de la droite, elle-même, celle qui porte des valeurs que la très grosse majorité des français refusent catégoriquement : méritocratie, libéralisme économique, lutte contre les solidarités, remise en question des fondements de la République, culte de la fortune, …

Le président, à lui seul, a permis de camoufler des réformes qui vont à l’encontre de la volonté du Peuple :

- Un traité modificatif dit « simplifié » qui revient clairement sur le « Non » de 2005 et remet en question l’utilité de l’expression citoyenne. La constitution refusée par référendum sera acceptée, sous forme d’un traité, par vote des parlementaires.
 
- Une loi utilisant les tests ADN sur des innocents, des gens n’ayant commis aucun crime.

- Un paquet fiscal qui bouleverse les finances publiques, creuse le déficit, et inverse les principes de solidarité qui sont le fondement même de la République Française. Ainsi, c’est la majorité la moins fortunée qui offre près de 10 milliards d’euros à ceux qui croulent déjà sous les euros. Rappelons que l’impôt sur le revenu est une conquête de la Révolution. Il s’agissait de revenir sur un système où la grosse majorité des français, les paysans et autres bosseurs, donnaient une grosse partie de leurs revenus au clergé et à la noblesse.

- La réforme de la Sécurité Sociale où le malade paie des franchises. Grosso modo, si t’as pas de fric, tu te soignes pas. Quand tu as du fric, les franchises, ben tu t’en fous.
 
- La réforme des retraites. Les régimes spéciaux ! Bouh ! Les sales profiteurs de la SNCF, RATP, EDF ! Bouh ! Ils s’en sont foutus plein les fouilles ces feignasses, et autres grévistes! Bouh ! Ben maintenant, c’est fini, ces sales profiteurs vont revenir dans les rangs. Mais on omet de revenir sur des régimes spéciaux tout à fait abusifs ceux-là : ceux des parlementaires français (Ce qu’ils coûtent ici : http://www.lepost.fr/article/2007/09/19/1021059_ce-que-co... ).

- Les réformes dites « en faveur de l’emploi », portée massivement par le MEDEF. Cette réforme n’est portée que par une idée : la flexibilité (précarisation et simplification des règles sur le licenciement, dans un pays qui peut se targuer d’avoir, déjà, des millions de chômeurs.)… Défiscalisation techniquement complexe des heures supplémentaires (qui, rappelons-le, sont décidées par le supérieur et non par le salarié. J’ai écrit un topo sur le coût financier et humain de cette  réforme : http://www.lepost.fr/article/2007/09/21/1022910_le-cout-h... ). Le programme de l’UMP devait revenir sur le CDD, ben non… Finalement. Non revalorisation du SMIC.

- La réforme des universités sur laquelle il va falloir se pencher sérieusement. Une jolie démonstration du mensonge non assumé sur cette question. La majorité « vend » médiatiquement cette réforme comme renforçant l’autonomie des universités alors qu’elle ne fait que consolider la dépendance de l’enseignement supérieur au capitalisme décomplexé : http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=12170


J’arrête ici l’énumération des réformes… Ce train de bouleversements ne fera que s’amplifier après les Municipales. Mais d’ici-là… Ces réformes cachent en fait la nature conservatrice de cette droite qui se fout bien de ce que vivent les gens « d’en bas ». Elle n’est en rien décomplexée et inverse le sens du mot « réformiste ». Ainsi, ce terme, porteur d’espoir pour le Peuple, composé, en majorité, de citoyens aux moyens limités, est utilisé afin de faire passer des lois, des décrets qui renforcent les acquis d’une classe de dirigeants politiques et économiques privilégiés. Ça s’appelle du conservatisme.

Si l’on y regarde de plus près, ces « réformes » désossent, désarticulent l’ensemble des organismes, et des structures favorables à une répartition des richesses sur l’ensemble de la population, et solidifient les pouvoirs acquis d’une classe dirigeante… Celle-ci, et ce n’est pas qu’un phénomène français, mais bien occidental, dans son ensemble, accapare les moyens de communication, d’information, les institutions nationales, internationales, les organismes sociaux…

On peut comprendre que des puissants souhaitent conserver leurs immenses fortunes, leurs privilèges, leur maîtrise du Monde en falsifiant la réalité. L’UMP a porté un programme de « rupture » avec la politique menée, auparavant, par… l’UMP. C’est dire la force de persuasion des médias, de leur complicité avec le pouvoir. Ce programme n’est en fait qu’une continuation de ce qui a déjà été entrepris sous les gouvernements qui ont « réformé » depuis 2002. L’UMP met en avant la lutte contre le déficit et la dette publique pour consolider ces « réformes ». Et pourtant, ces gens forts bien informés, savent qu’ils ont monté un budget qui va accentuer, comme jamais, ce déficit et cette dette.

Logiquement, aucun français ne souhaite l’augmentation de la dette et du déficit. Personne ne veut de déficits et de dettes. Mais nos chers dirigeants « décomplexés » et « réformateurs » condamnent publiquement ce phénomène et, en coulisses, l’amplifient, l’accentuent à outrance. A croire qu’ils utilisent délibérément ce moyen pour mener, tambour battant, une succession de réformes qui cachent un conservatisme total. Si j’étais machiavélique, je dirais que ce gouvernement et ceux qui ont précédés depuis 2002, mènent la même politique de déficit et d’endettement que celle menée par Reagan et Thatcher aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

Les conservateurs (ils s’appellent fièrement comme ça, les « réformateurs » anglo-saxons), en tout cas, les plus stratèges, seraient à l’initiative d’une doctrine que l’on ne diffuse pas, tellement elle semble incroyable : si l’on grossit le déficit public et la dette, on accélère le train des réformes capitalisto-conservatrices. Evidemment, on prétexte une croissance inférieure à celle prévue « du fait d’un ralentissement de l’économie à l’échelle mondiale », ce qui dédouane les gouvernants. Il faut alors aller plus loin dans les « réformes »… Le but était de diminuer l’impact du Welfare State et créer un terrain propice à la conservation des biens par une minorité dirigeante. Cette stratégie ne peut fonctionner sans une accentuation de la politique sécuritaire et de contrôle de la population. Cette dernière, même si elle n’adhère plus, à terme, à cette politique d’étranglement et de diminution des acquis sociaux et politiques, est muselée, en tout cas prévenue du danger de manifester sa réprobation face à cette politique.

Qui pourrait affirmer ? « Je souhaite renforcer les pouvoirs et la fortune de ceux qui me dirigent, et pour cela, j’accepte de travailler plus, plus longtemps, j’accepte que mon fils, ma femme, mon cousin soient bien moins indemnisés alors que le marché du travail ne leur permet pas de travailler, j’accepte une privatisation des entreprises publiques favorisant la déréglementation des tarifs et le licenciement massif de salariés (sur ce sujet, j’écrirai sans doute un billet sur les quelques 40000 salariés virés depuis 2002 à France Télécom, à la suite du retrait de l’Etat français de cette entreprise, mais on pourra revenir sur la privatisation de Renault, etc.), j’accepte un renforcement des lois sécuritaires qui me sont vendus comme des dispositifs de lutte contre l’immigration et le terrorisme, j’accepte qu’on revienne sur mon vote, par voie référendaire, j’accepte qu’on impose une TVA sociale pour que les prix flambent et que ceux qui dirigent et gagnent le plus, contribuent moins à la répartition sociale des richesses… ».

Le problème d’une telle politique de réformes, c’est qu’elle ne peut cacher son jeu à l’infini, à moins que les dirigeants ne reviennent sur le suffrage universel et la liberté d’expression (Ce qui est en train d’être progressivement fait. Une multitude d’infos sur la question ici : http://www.e-torpedo.net/dossier_un.php3 ). La stratégie de communication initiée par le candidat de l’UMP souffre de l’application de ces réformes et des conséquences sur le niveau de vie de tous les français.

Car, rappelons-le, le trou de la sécurité sociale ne représente que 3% des déficits publics.

La France est la 6ème puissance économique mondiale.

La France emprunte de l’argent, mais rappelons qu’elle en prête plus aux autres encore (Et oui !)

Alors la droite serait-elle devenue décomplexée ? C'est-à-dire qu’elle assumerait, tout simplement, de dire que ces réformes conservatrices ne sont faites que pour assurer la puissance des dirigeants, et affaiblir la voix du Peuple et le pouvoir du citoyen… Si elle était décomplexée, n’affirmerait-elle pas, enfin, au grand jour, que les objectifs de sa politique ne sont pas pour assurer le bien de tous ? Si elle était décomplexée, pourquoi aurait-elle besoin de faire appel à des personnalités du P.S. potiches et fantômes pour laisser croire qu’elle souhaite réellement travailler pour l’intérêt du Peuple français ?

Si cette droite était décomplexée, pourquoi aurait-elle besoin d’affirmer que les « clivages n’existent plus » ?

Puisqu’il n’y a plus de clivages, pourquoi la droite continue-t-elle à faire une politique de droite, conservatrice, ultra-capitaliste et reposant uniquement sur une société de consommation de masse au service de l’enrichissement d’une infime minorité de dirigeants décomplexés ?

 

 

Andy Vérol

Commentaires

Toujours est-il que les Français le voulaient, ils l'ont eu. Et que les classes dirigeantes savent aussi se faire entendre, dominer l'agenda, quand la gauche est au pouvoir.
Quant à la consommation de masse, dès les années 60 les Soviétiques se sont rendus compte qu'il fallait développer la consommation au risque que les gens deviennent vraiment énervés. Le système fonctionne parce que beaucoup de gens pensent qu'en-dehors du-dit système ils courraient un risque de vivre plus mal, bien au-delà d'une "infime minorité de dirigeants décomplexés".
Au passage la consommation de masse c'est aussi la consommation de soins, par exemple. Ou de produits culturels.

Écrit par : Armand | 06/10/2007

De "Bakchich" de cette semaine (à télécharger sur www.bakchich.info)

Ségolène Royal progresse à grand pas. Si, si. Et sa défaite
aux présidentielles n’a en rien entravé son Ascension
dans les cieux politique. En attendant d’autres
horizons. Au stade Charléty, la bonne dame avait enjoint ses
supporters à un amour tout ce qu’il y a de christique, avec
un « aimez-vous les uns les autres » de bon aloi. De petites
références à Jeanne d’Arc, égérie qu’elle partage avant tant
d’autres, ont aussi fait leurs effets. Mais depuis mai, la bonne
dame se lâche. Devant la bordée de livres, publiés par ses camarades
socialistes – qui l’éreintent –, la grâcile présidente
de Poitou-Charentes a distillé des réparties choc. « Pardonnez
leur, ils ne savent pas ce qu’ils font », puisé dans l’évangile
(Luc, ch.23, verset 34) pour commencer. Puis retour à la
Pucelle d’Orléans : « si j’étais Jeanne d’Arc, j’aurais été brûlée
vive ». Du grand art, habilement complété par une interview
dans Match, façon femme quitté prête à rebondir.
Les fidèles convaincus de son juste combat, ne manquait qu’à
convertir les plus sceptiques. Un simple livre, tel celui de
son ancien directeur adjoint de campagne Patrick Mennucci
(Ma candidate, parution ces jours prochains), n’y suffira pas.
Malgré toute la fougue de « Ségolin ». Aux grands maux, les
grands remèdes, il fallait un miracle. Et il a eu lieu, en une de
VSD, le 26 setembre dernier.
A l’origine, alanguie sur un fauteuil, la Blanche Ségo y dévoile
ses jambes, un verre empli de vin à la main. Une image de
dépravation, signée par la célèbre agence H & K, peu en phase
avec l’aura de la madone du Poitou. Oh miracle, en kiosque,
l’odieux liquide a gagné en clarté. Et sa jupe rallongée vers de
plus prudes proportions. Reste à savoir qui de l’agence ou de
l’hebdomadaire, a accédé à la sainte demande de « retouche »
de la part de Ségolène et de ses disciples…
Le ridicule ne tue plus depuis longtemps, même pas les carrières
politiques.
Xavier Monnier

Écrit par : Armand | 06/10/2007

Toujours Bakchich :

Cécilia, championne de
la rupture ?
À l’UMP, on ne parle plus que de ça : Cécilia Sarkozy
pourrait annoncer ce week-end sa rupture avec son
mari Nicolas. En marge de la réception à l’Elysée,
le mercredi 3 octobre au soir, des parlementaires
de la majorité, dont certains sont très remontés
contre “la méthode Sarkozy”, les conversations
de couloirs tournaient largement autour de cette
possible séparation du président et de sa “Première
dame”, situation incertaine qui donne le la dans les
antichambres politiques françaises. Donnée comme
imminente avant l’élection présidentielle, repoussée
après des retrouvailles lors de la croisière du
couple près de Malte et les vacances américaines, la
rupture serait désormais imminente, selon les plus
mauvaises langues. Officiellement, tout va très bien.
Mais le fossé semble s’être creusé entre l’élu et son
élue de coeur, qui ne s’est jamais installée dans ses
meubles au Palais…

Écrit par : Armand | 06/10/2007

Ce mot "réforme", rabâché à longueur de temps, que la droite emploie comme un mot signifiant progrès et modernisme... C'est ça l'incroyable, de lui donner ce sens, désignant ceux qui s'y opposent comme des archaïques ne voulant pas vivre les enjeux de leur époque...
Alors, que sont ces réformes, sinon un retour en arrière, voulant supprimer toutes les avancées sociales acquises grâce aux nombreux combats pour plus de justice et bien-être social...

Surtout que ces réformes ne règleront en rien le problème du déficit qui s'élève à des milliards, alors que, par exemple, la suppression du nombre de fonctionnaires (approche plus idéologique qu'économique), non seulement entrainera une dégradation du service public dans son ensemble (à l'E.N, dans les hôpitaux, etc...), et cela pour des clopinettes, soit quelques centaines de millions d'Euros....

Il est toujours plus facile, pour cette droite incompétente, de désigner un bouc émissaire...


samedi 29 septembre 2007

La droite incompétente: la dette grimpe à 1.216 milliards d’euros

L’INSEE a annoncé vendredi 28 septembre que la dette française s'élève à 1.216,4 milliards d'euros au 30 juin 2007.
Elle représente 66,6% du PIB.
Elle a progressé de 32,3 milliards d’euros par rapport au trimestre précédent.
L'Etat est le premier responsable (+27,7 milliards), puis vient la Sécurité Sociale (+5,8Milliards €), puis les "organismes divers d'administrations centrales" (ODAC) pour 1,4 milliard. A l'inverse, les collectivités locales ont réduit leur dette de 2,6 milliards ce trimestre

Le gouvernement a maintenu sa prévision de dette 2007 à 64,2% du PIB: "l'augmentation de la dette publique au 2ème trimestre (+32,2 milliards d'euros) reflète principalement la volatilité de la dette trimestrielle et préjuge peu du stock de dette en fin d'année", estiment la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, et le ministre du Budget, Eric Woerth.

Le pacte de stabilité européen, lui, fixe le plafond de dette publique à 60% du PIB.

Compétent ?

Source : sarkofrance

Écrit par : Roma | 06/10/2007

Les Déficits de la précédente législature UMP

Alors que le coût du projet fiscal de Nicolas Sarkozy a été chiffré entre 11 et 20 milliards d'euros par an, voici quelques annonces récentes du niveau de nos déficits :

Le déficit budgétaire de la France s'établissait à 42,5 milliards d'euros fin avril, contre 33,3 milliards d'euros fin avril 2006, a annoncé vendredi 8 juin le ministère du Budget.
Fin avril 2005, le déficit budgétaire atteignait 42,3 milliards d'euros.

Fin avril, les dépenses du budget se montaient à 97,5 milliards d'euros, soit 5 milliards de plus que l'an dernier à la même période.

Les recettes nettes s'établissaient elles à 68,8 milliards d'euros fin avril, soit environ 4 milliards de moins que l'an dernier à la même période.

Le déficit commercial de la France s'est creusé en avril par rapport à mars, à 2,833 milliards d'euros contre 1,467 milliard le mois précédent, en données corrigées des variations (source) saisonnières.

Source : sarkofrance

Écrit par : Roma | 06/10/2007

Roma la reine des.....

Écrit par : copiécollés.top | 06/10/2007

@ Armand

Ho, zut... Pas de Cécilia chez Drucker ! Bien triste nouvelle... De quoi nous gâcher tout le WE !

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/20071005.OBS8250/nicolas_vs_cecilia_la_rumeur_enfle.html

Écrit par : Roma | 06/10/2007

Ecrit par : copiécollés.top | samedi, 06 octobre 2007 07:59

Disons que si on veut discuter situation économique, déficit, etc... il est bon d'avoir les bons chiffres...

Ne vous inquiétez pas, je laisserais bientôt ma place aux dials façon "tchat", puisque le DEL en prend la tournure...
J'irais faire mes copié-collés ailleurs... je vous laisserais entre vous, les délistes historiques, les anars, etc.. comme Cui Cui a si bien classé hier... chacun dans sa petite case...

Laissons le DEL aux habitués !
Et surtout ne donnons aucune envie à quiconque de nouveau d'intervenir sur le DEL, au risque d'être montré du doigt comme un "étranger" !

Bonne journée ! Et bonne continuation !
Salut.

Écrit par : Roma | 06/10/2007

Ecrit par : copiécollés.top | samedi, 06 octobre 2007 07:59

J'ai écrit ce que je pensais du Del dans le post "La pluie"

(samedi, 06 octobre 2007 06:35)

Salut

Écrit par : Roma | 06/10/2007

Bonjour !

je crois bien qu'on entre dans la phase de "décrue". Les 53% de cocus qui ont donné leurs suffrages comprendront qu'on les a roulé dans la farine, surtout les pauvres.

L'homme qui était face à Ségolène Royal..ouf j'ai réussi à ne pas prononcer son nom- n'était que le candidat du MEDEF et du CAC 4O.

Personne n'a compris ça ? Non. Les médias tenus par des patrons ripoux (EADS) et les autres ont fait une propagande incroyable pour porter l'homme à la magistrature suprême. Nous y sommes.

Il y aura des cris et des grincements de dents qui se feront entendre au plus profond de la pauvre France flouée...

http://allainjulesblog.blogspot.com/

Écrit par : ALLAIN JULES C@MMUNICATION | 06/10/2007

Ecrit par : Roma | samedi, 06 octobre 2007 08:13

pourquoi vous cacher à "hier" pour crier votre colère d'"aujourd'hui"?
si vous pensez que rien ne va.. retroussez vos les manches et faites..

ce n'est pas simple de se donner à voir..
saluons le courage d'Andy Vérole ..

ce n'est peut-être pas à votre hauteur ..
mais c'est au moins généreux

non?

Écrit par : Maghnia | 06/10/2007

ça n'est pas "la droite" qui est décomplexée,
ce sont les gens qui s'en réclament explicitement ou implicitement.
L'idéologie ne change pas, elle demeure égale à elle-même. C'est sa perception, l'affect comme disent les psy ... qui évolue.
Une longue analyse, un trop long billet ... dans le vide donc,
qui ne fait que ressasser ce que chacun sait et ne dégage aucun "sens" , alors qu'il y en a un, assez facile à percevoir, et que la plupart d'entre nous ont aperçu assez facilement et spontanément : cette vision individualiste et égoïste, mesquine et dépourvue de toute "transcendance" , d'idéal comme on dit, cette conduite "à courte vue" de la vie et des rapports sociaux, cette médiocrité intime, cet horizon sinistre et bas, n'est plus ce qu'il était : ringard, indigne et humiliant. Il est devenu gratifiant, valorisant et estimable, par l'effet non pas d'une "conversion" de la droite et de ses présupposés (notamment économiques), mais par un effet idéologique généralisé de la société du spectacle, qui est le "bras armé" de l'idéologie "dominante" et son plus sur soutien.
Là est le combat, le reste se fera "tout seul".

Écrit par : urbain | 06/10/2007

Ecrit par : Maghnia | samedi, 06 octobre 2007 08:53


Je ne me cache pas... J'ai toujours dit ici ce que je pense...
"Hier" soir je n'étais pas sur le blog, j'ai lu les dials ce matin...
J'ai donné mon avis ce matin (6.35) sur "la pluie"..

Bon, je vous laisse...

Quant à Andy, je l'apprécie depuis le début...

Bonne journée et bon WE..

Écrit par : Roma | 06/10/2007

Ecrit par : Roma | samedi, 06 octobre 2007 08:13

Roma, je pense qu'ici, il y a de la place pour tout le monde et c'est cette diversité dans les idées, les émotions et même les vannes à 2 balles qui donne, à mon avis, son sel à ce blog...

Vous avez votre place comme tout le monde, et vous la prenez, tant mieux ! Le Del représente ,après tout, les visages multiples d'une population normale. Cela dit, comme vous le savez, et depuis la nuit des temps :" Avant, c'était toujours mieux... Ah ! Le bon vieux temps !"

On peut être grave pendant 2 heures et gai pendant une heure, que diable !!!!

Les meilleurs sont partis ? C'est une simple opinion... Je lis ce blog depuis sa création et je n'ai pas la même interprétation...

@ Andy

Au sujet de ta contribution claire et didactique, il y a tant de choses à dire sur le conservatisme vu par la droite d'il y a 30 ans et le pseudo réformisme décomplexé de la droite d'aujourd'hui !

Je n'en n'ai pas le temps, hélas... En tout cas si ton papier ne fait pas débattre, c'est à désespérer...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 06/10/2007

Ecrit par : Maghnia | samedi, 06 octobre 2007 08:53

Mes 2 posts hier inscrits dans la nuit, je les avais envoyé dans l'après-midi, ils sont apparus le soir..

D'où votre erreur, et votre jugement sur le fait que "je me cachais" !

Si vous me connaissiez en vrai, vous verriez que je ne suis pas du genre à fermer ma grande bouche.. j'ai même un sale caractère de ritale..

Pour la dernière fois, je vous dis salut...

Écrit par : Roma | 06/10/2007

et toc, entre le café et la cigarette du matin (oui je sais c'est pas bien), on s'apprête à déguster un billet d"'Andy Vérol déjanté, sex, drugs et rock'nroll, et on se dit que le taulier s'est tgrompé de billet en découvrant cette analyse limpide et didactique...
A part ça Andy, bravo, le constat est extrêmement juste.

Je crois qu'il faudrait, au delà s'interroger sur l'envahissement du critère - et du langage- économique dans la société. Serge latouche dit "Quand on a un marteau dans la t^te , on voit tous les problèmes en forme de clous, et le clou de l'Occident, c'est l'économie."
On ne parle plus de se soigner, d'écouter de la musique, de lire, mais de "consommer des soins" ou "consommer des produits culturels" (cf. Armand)

Et on tente de nous vendre l'analogie absolument absurde selon laquelle un Etat doit être géré comme une entreprise (en évacuant le politique et le symbolique). Comme si à l'échelle de l'Histoire, et à celle du monde, la primauté de l'économique allait de soi.
Ça touche absolument tous les secteurs, contaminés par la novlangue insupportable de la gestion (résultats - évaluation - investissements-)
Voir ce qu'en dit Eric Hazan dans LQR...

Écrit par : Valdo Lydeker | 06/10/2007

et la sécurité?

cette sécurité dont on nous rebattu les oreilles pendant la campagne, à grand renfort de reportages sur les voitures brûlées, en nous gavant d'images de carcasses de voitures calcinée, qu'en est il aujourd'hui?

silence radio

TF1 atteinte d'alzheimer? pas une image, nib, nada, zobbi

et pourtant ce n'a jamais été aussi grave

http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/04/25683-Toulouse-Plus-d-un-millier-de-voitures-incendiees.html

Alors, mister karcher? en panne?

ou est ce un aveu implicite de l'instrumentation des violences urbaines à de seules fins électorales?

les français que le nain-pérator prétendait vouloir protéger, n'ont plus qu'à se tourner vers les assurances (enfin ceux qui le peuvent)
car aujourd'hui il n'en a plus rien à battre

il recommencera peut être à s'en préoccuper vers 2011

en attendant, france inter, france info, TF1, le monde, libération sont priés de parler de l'hyperactivité du névropathe et que de ça, et paris match de ne publier que des photos à la gloire de notre conducator

Écrit par : michel | 06/10/2007

Un billet de taulier lisse et sans saveur, pondu par un depressif lèche cul.....

Écrit par : slurppp | 06/10/2007

Mercy Andy pour ce texte et cette analyse....
Tant que face à cette droite "décomplexée" ou non, mais en tout cas au pouvoir et pas qu'un peu, nous aurons une opposition, elle, complexée, malheureusement les 5 ans à venir vont être décidément "antisocial", au sens premier du terme.
Ne perdons pas notre sang froid, multiplions les moyens d'action, investissons les modes de communication que les pouvoirs nous laissent, encore, à peu près libre...

On avait parlé d'une rentrée sociale tendue, je sais pas pour vous mais j'y crois plus trop, même si je lâcherais pas l'affaire...
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=53275

Et une petite page de pub là ou vous savez....

Écrit par : skalpa | 06/10/2007

Tout simplement parce qu'elle est de droite décomplexée, et qu'elle suit le programme qui l'a mené au pouvoir. Toutes leurs réélections en dépendent. Tous leurs pouvoir et l'argent qui va avec en dépendent.

Et puis Martin Hirsch à obtenu que les sans papiers puissent être hébergés en urgence.
Tout est possible. Nous sommes en France, tout doit s'obtenir dans la souffrance. cela ramène au billet du christianisme, France fille aînée de l'Eglise, pas du Temple, l'Eglise.

Écrit par : martingrall | 06/10/2007

ou est ce un aveu implicite de l'instrumentation des violences urbaines à de seules fins électorales?
michel | samedi, 06 octobre 2007 09:30

ben oui, surtout pour les municipales dirigées par la droite décompléxée.
Chut plus de bruit c'est la ronde de nuit , en diligence faisons silence, chut plus de bruit.

Écrit par : martingrall | 06/10/2007

Andy, jme demandais... et la pluie, ça mouille ?

Écrit par : om | 06/10/2007

Mais devant la litanie de la suppression des biens de chacun des françaix même riches, même très riches, la seule et vraie question!
LA FRANCE PEUT-ELLE SE PASSER D"UNE REVOLUTION ?
Pourquoi Bernadette Chirac clamait-elle " Nicolas nous avons besoin de vous "
Cette révolution qui arrangerait tout le monde et la droite bien sur mais surtout la gauche. L'argent des retraites, ha la révolution, la santé publique, ha la...
l'école, ha la ... , la culture, ha la... . Suis pas sur qu'ils soient très catholiques au P6S

Écrit par : martingrall | 06/10/2007

le feu ça brûle (oh oui le feu ça brûle)
et l'eau ça mouille (oui l'eau ça mouille)
tous les oiseaux (tous les oiseaux)
volent dans le ciel (vole dans le)

Écrit par : antironron | 06/10/2007

Françaix avec un X c'est un françois qui se fait empapaouter. Tout contes faits et écris, le français les bras et les jambes en croiX n'est qu'un trou d'usage général ou générique.

Écrit par : martingrall | 06/10/2007

@Valdo Lydeker : il m'arrive de lire voire d'écouter de la musique, mais Andy parlait de "consommation de masse", c'est pour ça que je suis resté dans ce registre (car on est tous parties à cette consommation). De rien.

Écrit par : Armand | 06/10/2007

une société de consommation de masse au service de l’enrichissement d’une infime minorité de dirigeants décomplexés .....billet

C'est un mantra?

Écrit par : Guru Rinpoché | 06/10/2007

Un nouveau compte suspect découvert par les enquêteurs
L'existence d'un nouveau compte suspect, de 4 millions d'euros, de l'Union des industries et des métiers de la métallurgie a été signalé par Tracfin. Les enquêteurs s'interrogent également sur un prêt sollicité par Denis Gautier-Sauvagnac.

L'ÉTAU SE RESSERRE autour de Denis Gautier-Sauvagnac (DGS), le puissant patron de l'Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM). Suite aux révélations du « Figaro », l'homme est visé depuis neuf jours par une enquête préliminaire ordonnée par le parquet de Paris à la suite de la découverte de plusieurs retraits suspects sur un compte de la BNP, effectués entre 2000 et avril 2007, pour un montant de 5,6 millions d'euros.

Depuis hier, le cas de DGS s'est encore aggravé. Tracfin, la cellule de lutte contre le blanchiment du ministère de l'Economie et des Finances, aurait en effet officiellement signalé aux services du procureur Jean-Claude Marin l'existence d'un nouveau compte suspect de l'UIMM d'un montant d'environ 4 millions d'euros. Les retraits, qui ont débuté en 2000, se sont poursuivis sur ce compte jusqu'en juillet 2007. Les enquêteurs s'interrogent également sur l'existence d'un troisième compte, qui a fait l'objet de la part de la BNP d'une « déclaration de soupçon » à Tracfin.

« La logique veut que les enquêteurs procèdent par cercles concentriques »

Ils s'étonnent en outre d'un document, retrouvé lors d'une perquisition au domicile de l'administratrice de l'UIMM, Dominique Renaud, mercredi dernier. Selon des sources proches de l'enquête, cette pièce « évoque » un prêt d'environ 300 000 € qu'aurait sollicité DGS auprès de l'UIMM. Si le caractère frauduleux de cette opération n'est pas encore certain, il suscite néanmoins de forts soupçons de blanchiment de la part des enquêteurs financiers (voir ci-dessous). « Il faudra déterminer si l'argent de cette confédération n'est pas passé de banque en banque par ce que l'on appelle des comptes taxis », confie une source bien informée.

Ajoutés aux 5,6 millions d'euros déjà soustraits à l'UIMM, ces nouveaux signalements porteraient à 9,6 millions d'euros la somme des retraits suspects reprochés à DGS dans le cadre de sa présidence de l'UIMM. Le scénario, fort simple, se répétait à chaque fois de la même façon : seul ou avec son administratrice Dominique Renaud, le numéro deux du Medef signait des chèques lui permettant de retirer des sommes en espèces. Pour son propre compte ? Au profit de syndicats ? En faveur de partis politiques ? Toutes les hypothèses restent ouvertes. Une chose est sûre : si la perquisition au domicile de Gautier-Sauvagnac, effectuée mercredi dernier, n'a pas donné grand-chose, celle du siège de l'UIMM s'est révélée fructueuse. Les enquêteurs ont ainsi mis la main sur une somme estimée entre 400 000 et 500 000 € constituée pour partie d'argent liquide. Une caisse noire destinée à un financement « occulte classique », selon les enquêteurs. DGS nie farouchement ses accusations. Pour l'instant, aucun des protagonistes de l'affaire n'a été officiellement entendu. Aucune information judiciaire n'ayant été ouverte, c'est le parquet - et non un juge d'instruction - qui conserve l'entière maîtrise de l'enquête. Il pourrait envisager prochainement des placements en garde à vue. « La logique veut que les enquêteurs procèdent par cercles concentriques, estime une source proche du dossier. L'entourage professionnel de Gautier-Sauvagnac sera certainement entendu en premier. Son administratrice et lui-même devraient l'être en dernier. »
Elisabeth Fleury et François Vignolle
Le Parisien , samedi 06 octobre 2007

Écrit par : Armand | 06/10/2007

Roma | samedi, 06 octobre 2007 08:09
Reste donc ici, c'est la place de chacun.
Sur tous les blogs deux ou trois jamais quatre, veulent finir à deux ou trois, tous seuls. Maintenant la critique n'est pas l'exclusion.
Comme on disait dans le DEL historique, T'es vue, t'es visée. maintenant ici comme sur de nombreux blogs littéraires on se trouve en face de gens ne sachant pas lire insulter des gens qui ne savent pas lire. Sincèrement c'est jouissif.

Écrit par : martingrall | 06/10/2007

Ecrit par : Armand | samedi, 06 octobre 2007 10:15

Le roi des...

Écrit par : copiécollés.top! | 06/10/2007

C'est pas dur de mettre des photos aux articles.
Si?
Il suffit de:

Écrit par : copiécollés.top! | 06/10/2007

Il est temps d'aller brûler l'élysée, de réchauffer nos coeurs en pleurs, nous petits pleutres cyber-aliénés, gentils contestataires, pseudo-lucides. touotuoutotutototototototootototo and Fight the Power

Écrit par : HH | 06/10/2007

L'argent, c'est cher
Le fric, c'est chic

Écrit par : Marx | 06/10/2007

bon j'ai (re)lu Andy;)

je suis plutot "d'accord" avec toi. Sauf que ce qui me soule c'est que comme chez Sébastien Fontenelle ya toujours absolument jamais rien de créateur novateur. D'apport POUR etc
toujours la phase du non.

D'où le côté dépressif. C'est lourd. tu le sais toi-même en disant dès le départ: je ne vais pas citer son nom etcalors ue tu ne parles que de ça. Je ne suis pas psy but...

Quand les autorisés à penser à la Fontenelle auront quitté la gravité de leur génération non non, les lols "quelle pute la bécassine" pour aujourd'hui dire "quel raciste ce Sarko"

quand yaura une vraie ANALYSE d'eux-même dans la défaite (est-ce vraiment une défaite pour eux ? devrait-il se demander)

là pourra commencer la reconquête des classes populaires !

D'abord virer les traitres qui ont plombé le combat
puis PROPOSER

Écrit par : om | 06/10/2007

vas y! t'as l'air en forme.....

Écrit par : om ressucité? | 06/10/2007

exactement !!! cette défaite m'a plombée ! les batards triatres m'ont déprimés ! maintenant jvais leur faire la guerre à ces bouffons qui continuent de pavaner avec leurs textes idiots qui n'intéressent que leurs potes en circuit fermé !

FOI d'OM !

Écrit par : om | 06/10/2007

La politique c'est de la merde
L'UMP c'est du boudin
Le PS, c'est de la bouse de vache

Écrit par : Jean Pierre Coffe | 06/10/2007

ET QUI VIENNENT SURTOUT PAS JOUER LES RESISTANTS !

On a pigé: ce sont les cacahouettes qui les intéressent que leurs plumes ne masquent plus !

Écrit par : om | 06/10/2007

Ecrit par : om | samedi, 06 octobre 2007 11:00


Pas si simple, om. Les propositions ne sont jamais reprises par les politiques, les critiques si.

Écrit par : José | 06/10/2007

http://www.blogg.org/blog-58709.html

à reécouter, nous sommes les blacks du 6téme, les nègres polis du néoimpérialisme qui sévit en nos terres, nous sommes la face de craie de la soumission, rappelez vous 1789. pas le feu d'artifice mais la cause. Aujourdh'ui bobo et rmistes, prenons nous les mains. nous les couilles froides du temps qui passe. crashons blogs et verves, rangeons nos souillures et fight

Écrit par : HH | 06/10/2007

@ Roma : vous me faites rigoler avec votre critique des dials sur le DEL qui serait sensé être un média alternatif avec des infos que l'on ne trouverait nulle part ailleurs. Mouarf. Cessez donc de recopier des articles qui sont déjà en ligne ailleurs, ça devient ridicule.

Écrit par : Laflote | 06/10/2007

Bonjour,

C'est u,ne remarquable note que nous pouvons lire ce matin ici. Et je remercie vivement José de l'avoir publiée.

Je pense que c'est une des meilleures jamais publiées depuis février 2006.

Elle est d'autant plus intéressante qu'elle est articulée comme une réflexion progressive de l'auteur qui doute, s'interroge et amène le lecteur à se poser peu à peu des questions. Les bonnes questions.

Oui, la dette est un faux problème. La France est beaucoup moins endettée en proportion que le pays le plus riche du monde : les Etats Unis. L'endettement d'un Etat puissant n'a jamais rien eu à voir avec la situation de surendettement d'un individu. Tout ceci est du pur marketing pour imposer des réformes très dures à une population qui, en grande majorité ,s'appauvrit depuis plusieurs années plus qu'elle ne s'enrichit, et souvent en travaillant toujours plus, ou bien en ne travaillant plus du tout, faute de création d'emplois.

Bref, la dette masque la grande braderie de la protection sociale et aussi de la consultation populaire (excellent exemple du traité simplifié qui sera voté avec la complicité du PS, parti d'ouverture bien connu, et bien sûr, avec l'aval du Modem).

Oui, la dette est un des instruments que la propagande libérale utilise pour asséner aux esprits les plus résistants que les réformes ne sont plus nécessaires, mais obligatoires (et décidées d'en haut et seulement d'en haut). Point barre, circulez, y a rien à voir !

Oui, la droite de gouvernement est décomplexée, tout comme la gauche de gouvernement l'était, depuis 1983.

Oui, le modèle politique et économique, suivi à droite comme à gauche comme au centre (le parti démocrate) est le modèle anglo-saxon dit "démocrate" : celui de Clinton, de Blair, de Schröder, de Merkel, d'Hillary Clinton, de la plupart des gouvernements des pays d'Europe du Nord (gouvernements qui, comme celui de la Grande-Bretagne de feu Blair, sont en majorité, en échec d'élections en élections, contrairement à ce que laisse penser les éditos mensongers de Laurent Joffrin). Modèle anglo-saxon également admiré par François Hollande et par Ségolène Royal (qui s'aiment toujours autant quand il s'agit de partager le même idéal politique, ne croyez pas trop VSD et Match...). Modèle qui inspire aussi... Sarkozy ! (pote de Blair, admirateur de Clinton comme... la plupart des dirigeants socialistes, en particulier notre couple Clinton-Hillary "à l'envers"...)

Demandez-vous pourquoi Sarkozy reçoit Bill Clinton à l'Elysée et pourquoi Delanoë reçoit Bill Clinton à l'Hôtel de Ville. Pour la photo ? Oui, mais pas seulement...

Idem pour Bayrou dont le simili programme est totalement inspiré de celui de Blair, et revendiqué comme tel.

Enfin, oui, la classe dirigeante, de droite comme de gauche s'est peu à peu transformée en oligarchie au service de sa propre reproduction et de sa toute puissance (politique, économique, médiatique, artistique...). DSK n'est-il pas un des 1ers à avoir tenter de défiscaliser encore davantage les stock-options (en 1999, je crois) ? Le même ne se vantait-il pas en 1999 dans le journal Capital de dîner fréquemment avec Sarkozy (chez leur copain Pinault ?) ? Les exemples du même acabit pullulent... Et peuvent être balayés en une phrase : les puissants prennent le peuple qui les sacre pour leur paillasson (à nous la merde, à eux les Berlutti plus brillantes que jamais).

Pour comprendre ce qu'est véritablement l'idéologie dite "démocrate" (attention : ne pas confondre avec "démocratique"), je ne peux que vous recommander de lire "En quête de gauche" de Jean-Luc Mélenchon.

Soyons clairs : je ne partage pas certaines options de Méluche. En revanche, son bouquin est remarquable pour comprendre des trucs qu'Andy Verol a intuitivement saisi, et que vous ne lirez nulle part ailleurs. Un vrai bouquin d'initiés, croyez-moi ! Facile à lire et à comprendre, absolument pas pamphlétaire anti Ségo (il en parle à peine), ni théorique, que vous pouvez compléter par deux bouquins de Serge Halimi : "Quand la gauche essayait" et "Le grand bond en arrière", en accès gratuit dans toutes les bonnes bibliothèques de France...

Merci Andy, merci José. Voilà de l'énervement d'une grande pertinence.
Du haut, du très haut niveau.

CLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAP ;-)

Écrit par : Anne | 06/10/2007

c'est vrai José

mais vu l'état du PS, c'est le moment de le régénérer. Je dis PS, je pourrai dire modem, franchement... La question est: de quoi avons-nous vraiment envie ???

Avouons que Sarkozy fait le travail de l'inconscient fontenello urbain !

Donc de quoi avons nous envie ???

Écrit par : om | 06/10/2007

Ecrit par : om | samedi, 06 octobre 2007 11:14


J'ai déjà formulé ici plusieurs propositions et j'ai ma propre idée de ce que serait aujourd'hui une "révolution" politique. J'en ferai probablement un billet si j'ai suffisamment de temps pour la développer sous la forme d'un billet.

Écrit par : José | 06/10/2007

Anne | samedi, 06 octobre 2007 11:13;
Comment Anne est revenue ? Grand moment d'e-motion

Écrit par : martingrall | 06/10/2007

**********************************************
POURQUOI NE PAS METTRE D'AUTRES LIENS?
QUI DECIDE DE METTRE OU PAS UN LIEN SUR CE BLOG?
POURQUOI CE CHOIX?
**********************************************

Écrit par : en.grève! | 06/10/2007

Donc de quoi avons nous envie ???

Ecrit par : om | samedi, 06 octobre 2007 11:14

Mais de rester entre gens intelligents et UTILES, cela va sans dire. :-(

Écrit par : Laflote | 06/10/2007

Roma

Vous apportez ici beaucoup de commentaires et d'informations intéressantes et inédites.

Soyons tolérants, les uns envers les autres. Je n'ai aucun à priori sur les DEListes et leur mode d'expression. L'important est de garder un oeil sur le respect des personnes. Les humains sont des "êtres bizarres" et il faut accepter le défoulement tardif de certains qui exprime souvent les pressions difficiles sur leurs épaules. Les moments de divertissement sont des respirations nécessaires et la dérision permet souvent de dégonfler les cerveaux.

Andy

Merci pour ce billet.
Ce bilan politique reflète le déficit des politiques conduites depuis des décennies. Les gouvernants ont choisi les voies de leurs profits ou ont laissé les situations péricliter pour éviter les polémiques ou oppositions.
Humainement, le système mis en place actuellement est pernicieux et le réveil sera douloureux.

Écrit par : agathe | 06/10/2007

Le DEL voici le temps venu
D'aller prier pour mon salut
Anne est revenue
Bougnat tu peux garder ton vin
Ce soir j’e’crirais mon chagrin
Anne est revenue
Toi l’OM toi tralala
Mes delistes ne me laissez pas
Ce soir je repars au combat
Anne puisque te v’la

Écrit par : martingrall | 06/10/2007

Ecrit par : martingrall | samedi, 06 octobre 2007 09:49

Martin Hirsch n'a rien obtenu du tt, les "associations concernées vont être reçues pour dire leur analyse et envisager les solutions possibles".

Écrit par : Mathilde P. | 06/10/2007

Laflote est de mauvais poil...;) sans doute parce qu'elle n'arrive pas à télécharger msn...
oui Martingrall, mon retour de Liverpool m'a requinqué ! C'est marrant comme ces derniers temps on arrive à te comprendre, signe des temps ?

Écrit par : om | 06/10/2007

Laflote est de mauvais poil...;) sans doute parce qu'elle n'arrive pas à télécharger msn...
Ecrit par : om | samedi, 06 octobre 2007 11:29

Je ne grignote jamais entre les repas.

Écrit par : Laflote | 06/10/2007

Yves Urieta - Maire sortant de Pau rejoindrait une liste UMP pour les prochaines municipales, il aurait rencontré le Tsar....

Écrit par : agathe | 06/10/2007

Ecrit par : Laflote | samedi, 06 octobre 2007 11:31

Bonjour !

Écrit par : agathe | 06/10/2007

@ José: salut, est-ce que la DEL-iquette accepterait un billet sur un thème qui fait, par ailleurs, l'objet d'une campagne? (genre "ben ali, 20 ans, ça suffit"?)

Écrit par : Mathilde P. | 06/10/2007

@om

http://www.ripostelaique.com/

pourquoi toi? je ne sas pas.. peut-être que ça t'intéresse

Écrit par : Maghnia | 06/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. | samedi, 06 octobre 2007 11:35

Aucune raison de refuser un billet en fonction de son sujet. Tout dépend du contenu.

Il n'y a pas réellement de DEL-iquette, enfin rien de plus que ce que j'ai déjà formulé.

Écrit par : José | 06/10/2007

Le combat continue...
Le Del continue....
Web 2.zéro en continu...
Continuité discontinue...
Ne click pas sur del
Sinon tout effacer...
Et ça fait de l'effet,
Qu'est-ce t'en sais?
C'est samedi...
Ca te dit?
Argghhh
Pousse un cri...
Qui l'entend...
Qui l'attend
Qu'est-ce t'attends?
Pan Pan
Pas le lapin
La part du gain
L'appât du gain...
Et puis rien?
A quoi ça tient?
Tiens, tiens
Bien, bien...
Bien mais alors...
Alors de parle de tazer
sur France Inter....
On voit du Hip Hop
ailleurs...
à l'heure?

Écrit par : skalpa | 06/10/2007

Je dis ça, pt être bien que je vais faire un truc sur Brit' et Paris :p

Écrit par : Mathilde P. | 06/10/2007

merci pour le lien Maghnia. Voilà un sacré billet...

Écrit par : om | 06/10/2007

Ecrit par : agathe | samedi, 06 octobre 2007 11:33

Heu, pardonne-moi, mais j'ai moyen envie de te répondre ma belle, sinon y'en a qui vont se mettre en colère de façon décomplexée ;-]

Écrit par : Laflote | 06/10/2007

vous fait part du décès de l'Université française

Écrit par : Le jour des morts | 06/10/2007

Ecrit par : Laflote | samedi, 06 octobre 2007 11:41

Pas de censure et respect de la liberté de chacun, si tout le monde intégre cela rien qu'au niveau du Del, ça permettra de faire des efforts dans la vie tout court et peut être de rejaillir en chaîne....
La solidarité entre les individus passe aussi par cette tolérance élémentaire des divergences et différences de point de vue.

Écrit par : agathe | 06/10/2007

Ecrit par : agathe | samedi, 06 octobre 2007 11:46

Tu te dois de me répondre car n'en déplaise, mais moi j'aime bien les relations Fulca et Pamela etc....
Les connivences ou affinités des gens les uns avec les autres...Heureusement ça existe encore.....

Écrit par : agathe | 06/10/2007

Bonjour Maghnia !

Écrit par : agathe | 06/10/2007

Y a pas qu'en France que l'Etat entend s'occuper de génétique et autres hormones:

http://www.liberation.fr/vous/282950.FR.php

Un «ignoble Nobel» pour la bombe gay
Recherche. La facétieuse remise de prix s’est tenue à l’université Harvard.

Toute parodie étant bonne à prendre, on ne va pas cracher sur celle-là, qui nous amuse depuis dix-sept ans. Jeudi soir, dix IG-Nobel (IG pour «ignobles», c’est donc des anti-Nobel dont on parle, tu l’auras compris) ont été décernés dans le théâtre de l’université Harvard, aux Etats-Unis, à de vrais chercheurs des cinq continents. Et ce, pour d’importants et nécessaires travaux (et qu’il ne faut surtout pas poursuivre) comme «les effets secondaires de l’ingestion de sabre», dans la section médecine, ou «les effets du Viagra sur la sensation de décalage horaire chez le hamster», énorme, au rayon sciences. Marc Abrahams, éditeur de la revue scientifico-poilante les Annales de la recherche improbable, est à l’origine et à l’orchestration de ­cette cérémonie qui s’est déroulée en présence de près d’un millier de spectateurs. Dans le jury, Marc Abrahams, évidemment, et des associations de chercheurs et d’étudiants de Harvard.

A la remise des prix, c’est dire la grandeur de l’entreprise et la faculté de l’institution à s’automoquer, de «vrais» lauréats de prix Nobel : Craig Mello (médecine 2006) ou Roy Glauber (physique 2005) ou encore William Lipscomb (chimie 1976). Toutes nos félicitations vont à Mayu Yamamoto, récompensée pour sa recherche sur l’extraction de vanille à partir de bouse de vache, ou encore cet indispensable opus sur «les organismes vivants dans les matelas aux Pays-Bas». Félicitons également le prix nutrition décerné à un chercheur de New York pour cet intéressant «bol sans fond» qui s’autoremplit, ou le prix linguiste sur «les réactions différentes des rats à l’audition», tiens-toi bien, «en mode rembobinage d’un discours en plusieurs langues».
On se souvient que Jacques Chirac avait grandi la France en recevant en 1996 le prix IG-Nobel de la paix pour sa célébration du 50e anniversaire d’Hiroshima par des tests nucléaires dans le Pacifique. Notre favori : loué soit un laboratoire de Dayton pour son invention, la «bombe gay», une arme chimique qui pro­voque une attraction sexuelle irrésistible entre soldats ennemis. Tu vois l’intérêt de la trouvaille en Irak, par exemple ?

Écrit par : Mathilde P. | 06/10/2007

Bonjour à tous...

Écrit par : agathe | 06/10/2007

C'est pour quand les obsèques de la France ?

Écrit par : De Gaulle, Mitterrand, Pompidou | 06/10/2007

Je connais les assassins de la France, j'ai leur nom dans cette enveloppe !

Écrit par : Maître Collard | 06/10/2007

La France morte, pas de quoi en faire un fromage

Écrit par : Maître Corbeau | 06/10/2007

Agathe, vous aurez tout le loisir de répandre vos bons sentiments chez urbain's librairie.

Entre nous, vos gentillesses pour certains n'est que l'expression de la haine pour d'autres (en creux dirait le libraire). ça échappe à peu de personne.

Bonjour Fulca et odm !

Écrit par : Lou | 06/10/2007

J'en veut pas, de tes fromages qui puent !

Écrit par : Maître Renard | 06/10/2007

Bon, ben bonjour à toutes et à tous.

Écrit par : Laflote | 06/10/2007

@om

http://www.ripostelaique.com/

pourquoi toi? je ne sas pas.. peut-être que ça t'intéresse

Ecrit par : Maghnia | samedi, 06 octobre 2007 11:35

Il me pose un vrai problème, ce site. Je suis athée et laïque. Mais je suis révulsée par ces crispations "purs laïques et républicains d'un côté", "communautaristes islamo-gauchistes de l'autre" . (je cite ces expressions, elles ne font pas partie de mon vocabulaire!)

Comme s'il n'y avait rien entre Marianne et Tarik Ramadan..; Caricatural, et à mon avis , dangereux. Surtout quand riposte laïque, qui se revendique de gauche décoche ses flêches quasi-exclusivement à ce qu'ils appellent "les islamo-gauchistes" (l'offensive évangéliste en france est par exemple pratiquement passée sous silence).
Je ne suis pas non plus sur la ligne de Tévanian, qui s'indigne que l'intelligentsia de gauche accepte mieux un musulman laïc qu'un barbu ou une femme voilée. Je ne me sens pas plus tenue d'éprouver de la sympathie pour la burka que pour les serre-têtes des cathos intégristes de St-Nicolas du Chardonnet. Pas plus et pas moins. C'est l'hémiplégie régante qui m'exaspère...
Bon, je m'étale, je pensais en faire un sujet de contribution (sachant que le sujet est hyper-sensible et que j'en prendrai probablement plein la gueule).

Écrit par : Valdo Lydeker | 06/10/2007

Ecrit par : Lou | samedi, 06 octobre 2007 11:53

De la haine, comme vous y allez, affinités ou pas mais apparemment vous vos choix sont armés.....Mes sentiments bons ou mauvais ne sont jamais gratuits, mes opinions sont dites avec franchise lorsqu'elle divergent. En général, c'est peu apprécié !

Écrit par : agathe | 06/10/2007

@tous

Il s'agissait de faire un petit point sur la politique menée par la droite. C'est pas Bayrou qui disait, en 2002, qu'il ne fallait pas avoir honte d'être de droite?

Je n'ai pas écrit un billet déprimant, ni triste, mais bien dynamique. Si j'ai conscience, si j'analyse, si je cherche à interpréter ce qui m'entoure, je peux me préparer à accélerer... Cette droite a caché les tonnes de poussières qui la couvrait, sous un tapis. Un cache "misère"...

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Ecrit par : Valdo Lydeker | samedi, 06 octobre 2007 11:55

Je suis tout à fait d'accord.

Écrit par : agathe | 06/10/2007

Ecrit par : agathe | samedi, 06 octobre 2007 11:56

Lorsqu'elleS

Écrit par : agathe | 06/10/2007

je voulais juste dire que les épanchements sentimentaux servent souvent d'anesthésiant: comment dire la vérité à quelqu'un qui ne cesse de vous répéter "je t'aime t'es super ! " Avec l'autre versant "isspice di pute de bicassine";)

valdo: oui un billet la-dessus !!!

Écrit par : Lou | 06/10/2007

Mathilde P. | samedi, 06 octobre 2007 11:28
Ben pour de si petites choses, je suis obligé de prendre les quotidiens d'information pour de l'information. maintenant si le PS en son temps avait fait le boulot pourquoi on le payait et très cher, nous n'en serions pas là. Sarkozy fait ce qu'il fait, parce que personne n'a jamais rien fait. Sinon que toucher beaucoup de sous dans les assoces. Hirsch, surtout Hirsch compris. je ne dis pas détournement. Pour les réponses à apporter à l'immigration, Sarkozy a tout faux. Il faut s'attaquer aux structures maffieuses de la clandestinité. Toutes sont connues. Comme pour la drogue, les partis politiques doivent y trouver leur intérêts.

Écrit par : martingrall | 06/10/2007

@ valdo et agathe: à quelques nuances près, id.

Écrit par : Mathilde P. | 06/10/2007

Ecrit par : Lou | samedi, 06 octobre 2007 12:00

Faire du mal gratuitement, non, la science infuse n'est pas de ce monde. Un manque d'affinités peut évoluer et vice et versa...Je ne tue jamais un ours d'emblée...

Écrit par : agathe | 06/10/2007

Mardi, sur un coup de tête (qui m'avait fait mal il faut bien le dire), je m'étais dit que je ne reviendrai plus sur le DEL avant longtemps.
Aujourd'hui, samedi, à propos d'un rien du tout, j'ai supprimé le lien vers ici qui trônait sur mon blog.
Celles et ceux dont j'apprécie les interventions, quelles qu'elles soient, savent où me trouver. La porte de mon blog reste grande ouverte.
C'est vrai, le DEL se doit d'être à la hauteur des espérances de certain(e)s ici. Un lieu pour grands penseurs (panseurs !) qui se branlent la nouille puis vont se coucher, satisfaits du travail accompli, de la parole libérée, de l'action majeure effectuée. Ô comme leur(s) action(s) va (vont) changer la face du monde. Ca oui !
Mesdames et Messieurs, grattez bien vos croûtes, avec tout le sérieux et l'efficacité que l'on vous connaît.

Écrit par : Laflote | 06/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. | samedi, 06 octobre 2007 12:01

Alors Valdo, une contribution...

Écrit par : agathe | 06/10/2007

Valdo Lydeker | samedi, 06 octobre 2007 11:55.
ce serait très bien pour demain. Xme dimanche avant ou après la Pendecote et quelques jours après le ramadan.

Écrit par : martingrall | 06/10/2007

Je m'en vais voir, les p'tites femmes du DEL

Écrit par : Cierge Lama | 06/10/2007

@martingrall

Je ne suis pas du PS. Que ce soit clair. J'y suis même opposé. Mais ne dis pas que Sarko rattrape ce que la gauche n'a jamais fait. Celle-ci n'a pas creuser les déficits comme la droite le fait depuis 2002. Informe-toi.

A entendre nombre de personnes, on a l'impression que la gauche est responsable des maux de la société et que la droite ne cesse de rattraper les conneries de la gauche. Alors faisons un point, un "cumul" de temps pour la gauche et la droite au pouvoir depuis la création de la Vème République:

Depuis 1958, soit, 49 ans:

La gauche au pouvoir: 15 ans.

La droite au pouvoir: 34 ans.

Regardez les courbes du chômage, l'accentuation des déficits, les taux de croissance, bref, informez-vous, les chiffres sont disponibles très facilement, avec Internet, et vous verrez (pour ceux qui le pensent encore), que la droite est responsable, sur près de 49 ans de la dégradation de la situation, en partenariat, d'égal à égal, avec la gauche...

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Ecrit par : Laflote | samedi, 06 octobre 2007 12:04

Je comprends et à la fois je trouve cela très grave. Les simples différences d'intervention ici ne sont pas tolérées alors comment les gens peuvent-ils accepter la culture ou religion ou couleur de peau autres que les leurs. Voici exactement des bons sentiments qui prouvent que la tolérance...N'est pas pour demain la veille.
Les beaux textes de solidarité de certains n'existent qu'a l'écrit....

Écrit par : agathe | 06/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 12:10

La gauche a laissé pourrir mais effectivement je trouve aussi le raccourci un peu facile et c'est là où je situe la décomplexion. Beaucoup d'ex-gauchistes appuient sur ce champignon....nucléaire.

Écrit par : agathe | 06/10/2007

Allez, je vais appliquer mes principes, par solidarité avec Lafote et pour ne pas encombrer cet espace de lolisme, je vous dis bonne continuation et peut être pour certains d'entre vous à bientôt ici ou là....

Écrit par : agathe | 06/10/2007

les enculeuses de mouches prennent facilement la mouche...
C'est juste parfois fatigant, non les lols, mais un certain délire groupal...

Écrit par : Loulou | 06/10/2007

il me semble que le sujet c'était le billet d'Andy non ?

Écrit par : Serval | 06/10/2007

@Laflote

J'ai jamais mis le DEL en lien sur mon site pour ma part...

Tu es décevante. Tu t'énerves contre tout le monde ou quelqu'un en particuliers?
T'as des problèmes hormonaux en ce moment?

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 12:10
en partenariat, d'égal à égal, avec la gauche
tout a fait d'accord.
Jospin en 2002 à laissé à la France 1000 millirads de dette,
en 1981 Raymond barre a laisser ZERO franc de dette à Mitterrand.
Il faut prendre l'état de la France depuis la mondialisation, soit 1974. Et c'est fifty fifty. Justement renseignez-vous. la gauche dispose de la moitié des Conseil généraux et la totalité moins un des conseil régionaux, cela change quelque chose? or ce sont les départements qui déclenchent les rafles. Il y en a marre de toujours faire passer la gauche pour une sainte..... Nitouche oui bien sur. Regardez les courbes.
N'oubliez jamais la construction de l'élection de Sarkozy par et avec l'appui des cadres du parti socialiste. En france il faut cinq ans pour changer la place d'une virgule dans un texte administratif et en 2002 il aurait fallu deux secondes pour que la droite augmente les émoluments des ministres et autres grands fonctionnaires des 40%; dites-moi Comment l'ami intime des Hollande peut devenir Sarkozyste dès la prise de fonction de Sarko.

Andy LA FRANCE EST BOLCHEVIQUE, tous y est décidé par des fonctionnaires politiques. Mme les grands patrons sont des fonctionnaires irresponsables décidés par d'autres fonctionnaires. Et comme toutes les républiques bolcheviques, elle sombre. Rien de plus. La seule question! Que peut-il y avoir après le bolchevisme. En tout premier lieu.
Connaître le peuple.

Écrit par : martingrall | 06/10/2007

@Serval

Il semble que le billet gonfle tout le monde. C'est la vie. Je ferai un billet sur l'étude comparative entre des serviettes hygiéniques de marque et d'autres sans marque, la prochaine fois...

Il faut parler des choses qu'ils sont capables de comprendre aux français. Pas leur prendre la tête aux français. Ils ont pas que ça à foutre les frnçais. Entre les classeurs rouges et les crayons HB du petit et les locations pour les vacances au ski, ben les français, ce qu'ils voient, ben c'est qu'on les encule, mais que bon, y zont pas l'temps...

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

@Martingrall

Le PS, ce sont des mencheviques, pas des Bolcheviques. Retourne à l'école. Tu es très con. Paranoïaque, et tu es vraiment un bon gros specimen de mec de droite toi. Mais un bon, un gros, un bien baveux... Le mec de droite que la droite décomplexée essaie de planquer pour pas se faire griller.

Un mec de droite qui croient que les hauts fonctionnaires sont de gauche: Jean-Marie Messier, tu connais? Tu veux que je te parle de ces hauts fonctionnaires qui pris des directions de multinationales sous Balladur, Juppé, Raffarin, etc?

La dette de 1000 milliards d'euros laissé par la gauche? En 2002? Comment tu explique que la droite l'ait depuis 2002, accentué de plus de 200 milliards d'euros? La droite serait-elle bolchevique aussi?

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 12:36

On a tjs le temps pour une petite sodo à sec sur les têtes de gondoles.

Écrit par : Mathilde P. | 06/10/2007

Tu es décevante. Tu t'énerves contre tout le monde ou quelqu'un en particuliers?
T'as des problèmes hormonaux en ce moment?

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 12:33

C'est mon cancer connard.

Écrit par : Laflote | 06/10/2007

Le PS, ce sont des mencheviques, pas des Bolcheviques.

Merci de le rappeler Andy!

Le social libéralisme c'est la vaseline (@Mathilde)

Écrit par : skalpa | 06/10/2007

Il semble que le billet gonfle tout le monde. C'est la vie. Je ferai un billet sur l'étude comparative entre des serviettes hygiéniques de marque et d'autres sans marque, la prochaine fois...

Il faut parler des choses qu'ils sont capables de comprendre aux français. Pas leur prendre la tête aux français. Ils ont pas que ça à foutre les frnçais. Entre les classeurs rouges et les crayons HB du petit et les locations pour les vacances au ski, ben les français, ce qu'ils voient, ben c'est qu'on les encule, mais que bon, y zont pas l'temps...

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 12:36

Non,non, c'est bien , encore que si j'avais le temps, je mettrais bien quelques commentaires le concernant.

Mais c'est quand même pas une erreur non plus de dire que : "Il faut parler des choses qu'ils sont capables de comprendre aux français." ;" Ils ont pas que ça à foutre les français" ; "ce qu'ils voient, ben c'est qu'on les encule, mais que bon, y zont pas l'temps...". Non, pas une erreur, et ça ne ferait pas moins - ces deux trois lignes, et la dernière peut être et surtout - un billet tout aussi documentable que celui du jour.

Écrit par : patrice | 06/10/2007

@Laflote

Je n'en suis pas le responsable.

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Pour donner le change à un gros mec de droite bien con, plus con encore qu'un stalinien ou un transfuge du PS, c'est dire, j'ai écrit un gros texte bien baveux de mec de gauche, mais pas la rouge, pas la rose, pas la orange, pas la verte, mais la noire, la bonne: La réclusion nationaliste à perpétuité:

http://andy-verol.blogg.org/

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Andy m'est avis que la réclusion nationaliste, derrière les mots, est plutôt une tradition de droite, la droite profonde, les électeurs. Pas des aux manettes, au moins pour les capitaux, raison pour laquelle ils doivent se montrer sourcileux sur les hommes pour tranquiliser
Quant à la dette, ils ont tout de même une facilité déconcertante pour la creuser, qui se vérifie chaque fois, ou presque.

Écrit par : brigetoun | 06/10/2007

@Brigetoun

Enfin quelqu'un d'informé et pertinent! Euh, et quelques autres...

Merde, je fais des politesses là? Je dois couver quelque chose...

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

@Laflote

Je n'en suis pas le responsable.

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 12:47

Un mec bien de plus!

Écrit par : élévation minimum! | 06/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 12:36

Et alors ?, ce n'était pas une raison pour ne pas le faire ;-))

Par contre je trouve juste ton billet un peu long (mais c'est vrai que j'ai un peu la tète dans le cul ce matin...)

Ah merde ! il est déjà 13h30 ?

Écrit par : Serval | 06/10/2007

**********************************************
POURQUOI NE PAS METTRE D'AUTRES LIENS?
QUI DECIDE DE METTRE OU PAS UN LIEN SUR CE BLOG?
POURQUOI CE CHOIX?
**********************************************

Écrit par : en grève! | 06/10/2007

Ecrit par : en grève!

Pourquoi t'as des propositions
tu veux un lien?

Écrit par : skalpa | 06/10/2007

**********************************************
POURQUOI NE PAS METTRE D'AUTRES LIENS?
QUI DECIDE DE METTRE OU PAS UN LIEN SUR CE BLOG?
POURQUOI CE CHOIX?
**********************************************
3 questions, 3 réponses, c'est pas dur!

Écrit par : en grève! | 06/10/2007

le tien, pense plus large!

Écrit par : en grève! | 06/10/2007

Attention en grève s'exprime...
répondez!!!
c'est un ordre...
pensez large!

Écrit par : skalpa | 06/10/2007

Ecrit par : skalpa | samedi, 06 octobre 2007 13:41

t'es zarbi toi, un révolutionnaire conformiste et respectueux de l'autorité!
Comme beaucoup ici!

Écrit par : en grève! | 06/10/2007

Quelle autorité?
Celle de fait ou usurpée?

Écrit par : skalpa | 06/10/2007

signé un zarbi

Écrit par : skalpa | 06/10/2007

En fait des révolutionnaires qui se determine en fonction de l'autorité qu'ils reconnaissent implicitement par le confort intellectuel de la critique systématique.
Un mode de fonctionnement automatisé, sans nuances, simple et absolument pas destabilisant.
Une facilité qui rassure ceux qui s'y vautrent!

Écrit par : en grève! | 06/10/2007

Merci pour ton analyse
je suis rassuré
;-)
sur ces entrefaites....

Écrit par : skalpa | 06/10/2007

Ecrit par : skalpa | samedi, 06 octobre 2007 13:47

De rien mon jeune ami!

Écrit par : en grève! | 06/10/2007

**********************************************
POURQUOI NE PAS METTRE D'AUTRES LIENS?
QUI DECIDE DE METTRE OU PAS UN LIEN SUR CE BLOG?
POURQUOI CE CHOIX?
**********************************************
3 questions, 3 réponses, c'est pas dur!

Écrit par : en grève! | 06/10/2007

@Serval

Le billet est très long. C'est vrai. J'ai eu du mal à faire court tant le sujet est chargé. Tu ajoutes à tout ça, ce que j'ai omis de dire sur les réformes, reformettes et autres décrets passés en douce... Je n'en finirais plus.

Pour ceux qui voudraient me mettre dans une case, qu'ils sachent que, du temps de Jospin, j'ai mis aussi le paquet... Mais je pense que revenir sur les 5 dernières années, ça suffit amplement. Sinon nous pourrions revenir jusqu'au couronnement et la conversion de Clovis. Revoir l'argent foutu en l'air dans un chateau et des perruques (et ce que ça coûte jusqu'aujourd'hui en restauration et autres sons et lumières) par Liuis XIV, tous ces morts durant le Révolution française, l'anéantissement de la Commune par des royalistes, etc...

Ce billet parle de maintenant. Et maintenant, on peut encore le modifier, l'infléchir, le réfléchir, le perturber, le détruire, le reconstruire.

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

josé est pas là
reviens plus tard
et oui y a un taulier ici
si tu veux pas crée un blog ailleurs sans taulier et mets tout ceux qui le veulent administrateurs...
Et demande un lien!
;-)

Écrit par : skalpa | 06/10/2007

Ecrit par : skalpa | samedi, 06 octobre 2007 13:50

Ouai, réponse d'idiot utile, tape ça ds wiki!

Écrit par : en grève! | 06/10/2007

J'ai eu du mal à faire court tant le sujet est chargé.

A trop vouloir prouver........

Écrit par : en grève! | 06/10/2007

Et dire que la Gauche éprouve des complexes à assumer ce que devrait être une vraie Gauche !

Écrit par : Infovite | 06/10/2007

http://andy-verol.blogg.org/
Vous connaissez quoi de la vie française Verol. RIEN Et de moi moins encore.
De droite, je suis de droite. mais avant, bien avant. C'est quoi la droite, c'est quoi la gauche? Ensuite revenez nous voir.

Écrit par : martingrall | 06/10/2007

o.d.m. tu es en grève alors ferme-là. Vas gueuler dans la rue. Arrête de faire des commentaires, ou je ne comprend plus rien au sens du mot grève.

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

en parlant de liens, Serval tu devrais faire un peu le ménage dans les tiens...

Écrit par : Mathilde P. | 06/10/2007

@martingrall

C'est quoi le vie Française?

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

idiot:
Dépourvu d'intelligence.
Irréfléchi.
Atteint d'idiotie.

utile:
Qui sert à quelque chose.

A quoi ça sert de poster 3 fois le même bulletin!

Écrit par : skalpa | 06/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 13:55

j'temmerde mange cul!

Écrit par : en grève! | 06/10/2007

Ecrit par : skalpa | samedi, 06 octobre 2007 13:57

Cherche scarabé, l'idiot utile est un concept, cherche!

Écrit par : en grève! | 06/10/2007

Pas en grêve d'insultes!!!
"Une facilité qui rassure ceux qui s'y vautrent!"
tu parlais de toi?

Écrit par : skalpa | 06/10/2007

@suce bite o.d.m.

Je t'encule!


La classe le dialogue...

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

**********************************************
POURQUOI NE PAS METTRE D'AUTRES LIENS?
QUI DECIDE DE METTRE OU PAS UN LIEN SUR CE BLOG?
POURQUOI CE CHOIX?
**********************************************

Écrit par : mort au con | 06/10/2007

I know mais ne me reconnaît pas

Écrit par : skalpa | 06/10/2007

Tu joues à l'idiot inutile avec ta manif virtuelle à toi tout seul?

Écrit par : skalpa | 06/10/2007

non!non!non!
oui!oui!oui!

Tous ensemble
tous ensemble
hey

Écrit par : skalpa | 06/10/2007

@ andy verol

Bravo pour l'analyse.

Un complément chiffré :

"Grâce au fameux bouclier fiscal 2398 contribuables, les plus opulents des riches viennent de récupérer 121 millions d'euros au ttre des impôts 2006. En moyenne 50 300 euros chacun ... Le candidat Sarkozy avait affirmé bien imprudemment, que le remboursement, que le remboursement ne dépasserait pas ... 4 000 euros. La justification économique de ce cadeau? Inexistante. L'aide au PME ou au commerce français? Zéro. Un caddeau, rien qu'un cadeau."
(cité dans Marianne aujourd'hui)

Et nous attendons toujours le retour des hordes de riches qui s'étaient exilés en Belgique ou en Angleterre à cause de la politique de collectivisation massive menées par Raffarin et Villepin.

Arf!

Zgur

Écrit par : Zgur | 06/10/2007

réponse à odm en grêve du cervelet

1. parce que ta question signifie "pourquoi pas lien vers mon blog ?"; crois tu que ceux que tu as insulté ici, malgré ta bonhommie, ont envie d'un lien vers toi ?;)

2. As tu capté que c'est josé ?

3. Tout le monde s'en tape. dans les limites de la cohérence... Et ce n'est pas parce que ya un lien que j'y vais.
ex: Quand tu as lu un article de fontenelle, tu les a tous lu.

Écrit par : Loulou | 06/10/2007

**********************************************
POURQUOI NE PAS METTRE D'AUTRES LIENS?
QUI DECIDE DE METTRE OU PAS UN LIEN SUR CE BLOG?
POURQUOI CE CHOIX?
**********************************************
3 questions, 3 réponses, c'est pas dur!

Écrit par : lumière! | 06/10/2007

Laflote !!! je plaisantais ! c'est Agathe qui m'nrv !;))
Bon ya du soleil allez voir les feux rouges, parole de martingrall!!

Bonne journée

Écrit par : om | 06/10/2007

Ecrit par : Loulou | samedi, 06 octobre 2007 14:06

raisonement typique de ceux qui croit que celui qui agit le fait pour lui.
Les citoyens tenant ce genre de raisonnement sont très utile à l'autorité en place!
C'est même la base de tous les règime autocratique!
Ce genre de citoyen désabusé et incapable d'imaginer que certain désire faire avancer les choses font le lit du Sarkosysme, du populisme et entrtiennent le mouvement sociétal auquel on assiste.
Il n'y a pas de hasard, vous avez le Président qui vous ressemble!

Écrit par : lumière! | 06/10/2007

Quelle drôle de NANA que C.BOUQUET!!!!!
Un jour ami avec SEGO, le lendemain, je "bouffe " avec SARKO!
La France, en ce moment, n'importe quoi!
Pas SARKOPHILE pour 2 sous mais POMPONNETTE joue les " MARIE-ANTOINETTE" ; alors , heureusement qu'on est en 2007, car SARKO=LOUIS XVI?????
LE PAUVRE!!!!
(Bien qu'il gère; il censure tout!)
VIVE LA DROITE ou VIVE LA GAUCHE, c'est selon, mais avec SARKOLEON, j'ai perdu le peu de Latin que je possédais et je dis:
VIVE SEGOLENE, F.BAYROU ou D.DE VILLEPIN ou ????? mais pas le n'importe quoi actuel!
Et à PARIS, surtout pas cette arriviste de F.DE PANAFIEU!
DEBRE, DELANOË ou???? mais pas l'INCRUSTE, mal élevée et dénuée de sentiment de gratitude. TIBERI n'est pas un saint mais " la Pintade à Roulettes" lui doit beaucoup!
S'il faut renvoyer les vieux; il faut aussi virer les "AMNESIQUES" comme elle!
Pauvre France pas gâtée avec tous ces "politicards"!
http://www.lematin.ch/pages/home/actu/monde/actu_monde__1?contenu=306634

Écrit par : SYLVIE | 06/10/2007

Vous avez le taulier qui vous ressemble, incapable de discuter, un patron, une graine de harceleur qui est en train de constituer une garde rapprochée qui le défendront bec et ongles contre tout changement : ceux à qui il a fait l'honneur de publier leur billet.
C'est très net et très interressant à observer!
Tous les mecanisme du harcélement ds une entreprise fonctionnent à plein règime sur ce blog.

Écrit par : lumière! | 06/10/2007

et lumière!
toi aussi t'es ici, non?
t'acceptes les règles en venant ici....

Écrit par : skalpa | 06/10/2007

Ce blog est un laboratoire de l'état de notre société!

Écrit par : lumière! | 06/10/2007

Ecrit par : skalpa | samedi, 06 octobre 2007 14:17

toi certainement en refusant toutes évolutions, en refusant la nouveauté, oui toi certainement!

Écrit par : lumière! | 06/10/2007

Il n'y a pas de hasard, vous avez le Président qui vous ressemble!
http://djamalinvivo.free.fr/niko/jamaisjj&.jpg

Écrit par : skalpa | 06/10/2007

@lumière

LA nouveauté c'est prendre à la classe moyenne pour donner au riche et distribuer aux députés qui ont soutenu cette politique/molard?

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

car le conformisme règne en maître ici, avec les autistes de service, qui nous resservent les même conneries en permanence et qui se rangent derrière le chef à la moindre tentative d'évolution, toujours promptent à déchirer l'étranger, celui qui dérange!

Écrit par : lumière! | 06/10/2007

ok ok ok

je vote pour un lien vers odm !
il m'a eu à l'usure faut le faire !

Écrit par : om lou loulou et les autres | 06/10/2007

@o.d.m.

qui est en grève de commentaires mais qui ne cesse d'en faire.

On ne veut pas de lien vers ton blog. Si on a envie d'y aller, on y va. Qu'est ce que ça changera un lien vers ton blog? Tu crois gagner un peu de notoriété? Tu veux devenir quelqu'un d'important, qu'on admire pour son blog? Tu voudrais qu'on te dise que tu es important? Que tu es quelqu'un? Que tu fais avancer l'Humanité?

Ben non.

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

LA nouveauté c'est prendre à la classe moyenne pour donner au riche et distribuer aux députés qui ont soutenu cette politique/molard?

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 14:21

Le procès d'intention Andy?
Tu maitrise tes gammes du harceleur de base!

Écrit par : lumière! | 06/10/2007

Ecrit par : lumière! | samedi, 06 octobre 2007 14:21

L'étranger, Olivier ? Depuis quand tu te sens étranger ici, toi ?

Écrit par : José | 06/10/2007

C'est vrai, merci de me rappeller que je suis un conservateur....
Quel humour!
allez j'arrête de répondre tu te grilles tout seuls!!!

NON A LA DICTATURE DES LIENS!

Pauvre oppressé....

Écrit par : skalpa | 06/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 14:23

Tu m'as bluffé Andy, je te croyais un artiste, t'es rien en fait!

Écrit par : lumière! | 06/10/2007

@lumière

Tu as pris tes cachets ce matin?

Le docteur t'a demandé de les prendre tous les jours à la même heure... Sinon tu risques de rechuter, te prendre pour la plus grosse victime de tous ces néo-nazis de déliste qui te harcelent dans tes chiottes, dans ton lit, partout quoi.

Tu sais que ce n'est pas la réalité? Tu sais que le docteur te donne des médocs parce que tu es un gros taré?

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Ecrit par : skalpa | samedi, 06 octobre 2007 14:25

scarabé, tu dois encore vieillir en cave avant d'être dégusté. Fait gaffe à force d'ouvrir ta bouteille tu finira en vinaigre!

Écrit par : lumière! | 06/10/2007

@lumière

Tu me croyais artiste? Très bien... C'est sympa. Je t'ai déçu. Mais est-ce que j'ai dit, moi, que j'étais un artiste?

Cherche bien, tu ne trouveras pas.

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

**********************************************
POURQUOI NE PAS METTRE D'AUTRES LIENS?
QUI DECIDE DE METTRE OU PAS UN LIEN SUR CE BLOG?
POURQUOI CE CHOIX?
**********************************************

Ecrit par : mort au con | samedi, 06 octobre 2007 14:00

Écrit par : c'est pas dur! | 06/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 14:28

Donc t'es lucide!

Écrit par : lumière | 06/10/2007

@lumière
han! Tu m'as trooop pété l'moral là. T'es trop violent comme vanneur.

T'as pas répondu: tu les as pris tes médocs ce matin?


Autre question: C'est quoi un artiste pour toi? C'est toi?

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

lumière....

Faisons un geste écolo:
éteignons la lumière:
il fait jour!

je préfère devenir vinaigre que finir plein de poussière....

Écrit par : skalpa | 06/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 14:31

Un homme libre!
c'est pas ton cas!

Écrit par : lumière | 06/10/2007

odm, je t'aime.

Écrit par : Laflote (la déesse qui s'vante) | 06/10/2007

@Lumière

Les hommes libres, ce sont ces mecs qui se mettent face au vent sur des gros bateaux et qui chantent du Céline Dion en gueulant: "Je suis un homme liiiiibre!!!" C'est ça un homme libre. Moi je trouve ça kitch...

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

allez je me barre...
Y pas quelqu'un qui veut relever le débat?

Écrit par : skalpa | 06/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 14:34

Sentir la pisse, le sperme et la merde c'est pas être libre mon vieux!
Ou t'as mis tes couilles?

Écrit par : lumière | 06/10/2007

Mlle laflote a la bonne technique pour faire taire odm...

Écrit par : Loulou | 06/10/2007

Ecrit par : Laflote (la déesse qui s'vante) | samedi, 06 octobre 2007 14:34

C'est qui o.d.m?

Écrit par : lumière | 06/10/2007

**********************************************
POURQUOI NE PAS METTRE D'AUTRES LIENS?
QUI DECIDE DE METTRE OU PAS UN LIEN SUR CE BLOG?
POURQUOI CE CHOIX?
**********************************************

Écrit par : lumière | 06/10/2007

@Skalpa

J'ai écrit un billet que personne ne lit. Qu'on soit pour ou contre, il permettait un débat relevé, des batailles de chiffres, des confrontations, des bras de fer culturels... Mais au final, c'est un coup d'épée dans l'eau. Sans doute vais-je cesser d'écrire ce type de billet ici. Je retourne à e-Torpedo et autres éditions du Mort-Qui-Trompe.

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 14:38

Ta façon de te remettre en question est bouleversante. Non, sincèrement.

Écrit par : Laflote (la déesse qui s'vante) | 06/10/2007

C'est qui o.d.m?

Ecrit par : lumière | samedi, 06 octobre 2007 14:37

Un type bien et drôle. ;-)

Écrit par : Laflote (la déesse qui s'vante) | 06/10/2007

@Laflote

je t'emmerde. Bye.

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

T'ain, décidément, je n'arriverais jamais à la boucler... Quel drââââââme.

Écrit par : Laflote (la déesse qui s'vante) | 06/10/2007

les billets sur internet doivent être courts
selon l intérêt, découper le billet par chapitre par jour!
bonne journée!

Écrit par : lucide | 06/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 14:38

Qui es tu vraiment?
Tu as du mal à savoir!
Je ne suis pas ton enemi, tu te trompes!
Reste droit et fait un billet d'andy, défends tes idées, redresse toi et regarde!

Écrit par : lumière | 06/10/2007

@Laflote

je t'emmerde. Bye.

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 14:42

De haut en bas ou de bas en haut ?

Écrit par : Laflote (la déesse qui s'vante) | 06/10/2007

**********************************************
POURQUOI NE PAS METTRE D'AUTRES LIENS?
QUI DECIDE DE METTRE OU PAS UN LIEN SUR CE BLOG?
POURQUOI CE CHOIX?
**********************************************
toujours aucune rèponse!

Écrit par : lumière | 06/10/2007

Le pauvre n'est pas bon par nature et n'est pas mauvais par nature non plus!
cet endroit le démontre!

Écrit par : lumière | 06/10/2007

Si certains ne viennent plus, c'est parce qu'ils ne trouvent plus le DEL assez auréolé de la notoriété de Birenbaum.

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 00:10

J'ai écrit un billet que personne ne lit. Qu'on soit pour ou contre, il permettait un débat relevé, des batailles de chiffres, des confrontations, des bras de fer culturels... Mais au final, c'est un coup d'épée dans l'eau. Sans doute vais-je cesser d'écrire ce type de billet ici. Je retourne à e-Torpedo et autres éditions du Mort-Qui-Trompe.

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 14:38

Ton petit égo surdimensionné de "je-suis-un-écrivain-maudit-et-même-mes anciens-potes-rappeurs-m'aiment-plus" te gratouille ?
Si certains ne viennent plus, c'est que le DEL aujourd'hui c'est 10 personnes qui parlent entre elles, de recettes ou de musique. C'est un chat (prononcer tchatt). Et il faut appeler un chat un chat.

Écrit par : adrien nadire | 06/10/2007

Le pauvre n'est pas bon par nature et le riche n'est pas mauvais par nature non plus!
Annule et remplace.

Écrit par : lumière | 06/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 14:38


L'émission de Pascale Clark parlait plus ou moins de ton sujet.

Ils expliquaient fort justement que jusqu'il y a quelques jours, les personnalités de droite invités sur les plateaux télé étaient quasiment tous des réacs.

Mais depuis l'amendement Mariani, on s'aperçoit qu'il existe deux grandes tendances à droite: la réac, majoritaire en ce moment, et la modérée, soucieuse du respect des lois de la république

La droite décomplexée correspond à la première catégorie citée. Mais paradoxalement, cette situation me fait penser à celle du PS et de l'extrème gauche: Le PS est majoritaire mais est obligé de tenir compte de cette minorité qui peut lui faire perdre les élections

Sarkozy se retrouve dans ce cas de figure: ne pas trop brusquer la droite modérée tout en conservant ses fidèles alliés conservateurs

Écrit par : anthony | 06/10/2007

Bonjour à toutes et à tous,


Billet bien construit Andy, et qui pointe bien les lignes de la "rupture" sarkozyste.

Grâce à la frénésie de communication d'icelui-ci, le citoyen pourrait oublier le sujet de la semaine dernière puisqu'aujourd'hui "il" nous parle d'autre chose. (comment on brasse de l'air pour faire avancer le navire)

Pendant ce temps là les réformes sont sur le rail...


Dans l'édition du télégramme de ce jour :

"l ’ allocation équivalent retraite supprimée. Passée presque inaperçue, la suppression de l’ allocation équivalent retraite (AER) dans le projet de loi de finances 2008 est dénoncée par le syndicat FO pour qui « cette mesure va renvoyer au RMI des salariés privés d ’ emplois ». Ce dispositif permet à des chômeurs disposant de 160 trimestres de cotisations mais n ’ ayant pas atteint l ’ âge de 60 ans, de recevoir un revenu de substitution. Selon FO, cette mesure préfigure la prochaine remise en cause de la dispense de recherche d’emploi pour les chômeurs de 57 ans et plus."

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 06/10/2007

C'est laflote qui nique le Del !!!

Écrit par : Jacky Chat | 06/10/2007

Ecrit par : adrien nadire | samedi, 06 octobre 2007 14:46


10 personnes qui tchattent ne font pas 3000 visites et 16000 pages par jour.

Écrit par : José | 06/10/2007

C'est laflote qui nique le Del !!!

Ecrit par : Jacky Chat | samedi, 06 octobre 2007 14:52

Bigre, I've gat the power...

Écrit par : Laflote (la déesse qui s'vante) | 06/10/2007

**********************************************
POURQUOI NE PAS METTRE D'AUTRES LIENS?
QUI DECIDE DE METTRE OU PAS UN LIEN SUR CE BLOG?
POURQUOI CE CHOIX?
**********************************************
toujours aucune rèponse!

Écrit par : lumière | 06/10/2007

@Anthony et Gaëlle

Sarkozy et l'ensemble des courants de droite qui l'ont suivi, sont dans une impasse. Je pense que sa méthode est celle qui conduira vraiment à une rupture, violente, mais inverse à celle qu'il a programmé: de gros mouvements sociaux à la limite du contrôlable.

Il ne manque plus qu'une étincelle et quelques semaines de désarroi avant que tout ne devienne ingérable pour la droite "décomplexée".

Le problème de Sarkozy, c'est qu'il pense que l'instinct est une réalité. Ainsi il VEUT 3% de croissance... Mais c'est surtout 3% de croyance qu'il transporte. Il ressemble à ces gens qui se trouvent dans la merde et qui se découvrent croyants, se mettent à prier pour que Dieu les sauve.

Sarkozy est un instinctif et un rentre-dedans. Excellente façon pour être élu. Mais c'est la pire pour gouverner un Peuple qui ne souhaite pas retourner à la servitude.

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Mais c'est la pire pour gouverner un Peuple qui ne souhaite pas retourner à la servitude.

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 14:54

Parce que le peuple a été libre un jour ?????

Écrit par : Laflote (la déesse qui s'vante) | 06/10/2007

@Laflote

Tu vas t'opposer à tout ce que je dis aujourd'hui?

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Andy, j'ai envoyé des cauchemerds à Laflote et odm; ils ont passé une nuit épouvantable

Écrit par : lune | 06/10/2007

de gros mouvements sociaux à la limite du contrôlable.
Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 14:54


Sans orchestration des syndicats donc.

Parce qu'ils sont bien frileux je trouve. Un coup on dit qu'il y aura grève le 18 octobre, puis un autre dit "attendez les mecs, c'est un piège, faut pas y aller".

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 06/10/2007

10 personnes qui tchattent ne font pas 3000 visites et 16000 pages par jour.

Ecrit par : José | samedi, 06 octobre 2007 14:54

Ben, et Loft Story ? Combien de téléspectateurs ? Ici c'est un peu la même chose aujourd'hui. On attend que Andy prenne sa cuite et commence à injurier tout le monde, on attend que Paméla et Mathilde parlent chiffon, que Agathe et Laflote se fassent des clins d'oeil (d'yeux ?), que o.d.m. manifeste, que om nous fasse rire avec sa mauvaise foi coutumière, etc. etc.

Écrit par : adrien nadire | 06/10/2007

Il ne manque plus qu'une étincelle et quelques semaines de désarroi avant que tout ne devienne ingérable pour la droite "décomplexée".

Avec des opposants d'operettes comme toi?
Il peut dormir tranquille!

Écrit par : lumière | 06/10/2007

HS//

" Premières leçons d’un procès honteux " …
c’est le titre d’un article qui s’est imprimé chez moi sans que je ne demande rien ..
je l’ai fait passer (à om) au moment où je l’ai reçu.. je ne l’avais encore pas lu ..
maintenant que je l’ai lu .. je me demande .. pourquoi moi ?
certaines idées avancées me laissent perplexe..

La Ligue des Droits de l’Homme soutiendrait une femme qui afficherait sa soumission,
La Ligue du Droit des Femmes défendrait l’égalité et la dignité des femmes face au symbole d’oppression que serait "le foulard"

l’affaire :
Fanny a demandé à Horia de retirer son voile dans les espaces communs de son gîte, dans les Vosges.
Horia, demande juste qu’on la respecte, et qu’elle puisse s’habiller comme elle veut

procès vendredi 5 octobre 2007:
arguments des avocats :
*Horia …fille de colonisée est forcément victime du racisme.
*Fanny … fille de colonisateur est forcément porteuse du vieux racisme populaire qui n’a jamais vraiment quitté la France.

question subsidiaire :
le foulard est-il compatible avec un principe républicain ?.. avec l’égalité hommes-femmes ?

mon avis
le voile, ce n’est pas le religion musulmane ..
on peut être musulman, et ne pas porter le voile ..
on peut porter un foulard et n’être pas musulman..
ce billet est une diatribe contre l’islam

toujours mon avis:
on se cherche vraiment des poux!
Je m’en fiche de toutes les religions et je ne suis pas prête à entrer en guerre pour ce genre de contes et légendes.

mais faut se faire une opinion sur tout .. en ne s'interdisant aucune lecture .. alors je remets le lien


http://www.ripostelaique.com/

PS excuse Andy pour le HS

Écrit par : Maghnia | 06/10/2007

Om a rêvé qu'on lui retorait sa particule et que les liens vers lui s'en voyait détruit
Laflote a rêvé qu'on lui supprimait windows live messenger, elle ne pouvait plus inonder de tendres mots ses amis

Écrit par : lune | 06/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 15:00

Pas spécialement. Je pose une question déclenchée par ton affirmation, c'est tout.

Écrit par : Laflote (la déesse qui s'vante) | 06/10/2007

pasom, odm, mais s'il continue le odm, il va devenir un om

Écrit par : lune | 06/10/2007

Ecrit par : lune | samedi, 06 octobre 2007 15:05

Nan, nan, nan, j'ai rêvé que je te montrais du doigt...

Écrit par : Laflote (la déesse qui s'vante) | 06/10/2007

om nous fasse rire avec sa mauvaise foi coutumière

adrien nadire de rien

alors lui il a perdu ses titres de noblesse cet adrien !!

ma mauvaise foi coutumière ??? et qui te fait rire ???
bon

quant à odm JAMAIS il ne deviendra un om ! JAMAIS ! trop mal élevé !

Écrit par : om | 06/10/2007

Ecrit par : Maghnia | samedi, 06 octobre 2007 15:05

Le racisme tranquille, avec son déguisement révolutionnaire, les biens pensants ne savent pas réfléchir!
Abstenez vous!
Et prenez votre carte à l'UMP, vous dormirez mieux!

Écrit par : lumière | 06/10/2007

de gros mouvements sociaux à la limite du contrôlable.
Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 14:54


Sans orchestration des syndicats donc.

Parce qu'ils sont bien frileux je trouve. Un coup on dit qu'il y aura grève le 18 octobre, puis un autre dit "attendez les mecs, c'est un piège, faut pas y aller".

Ecrit par : Gaëlle@La e-Cité | samedi, 06 octobre 2007 15:03


les mouvements sociaux risquent hélas de ne pas avoir une importance primordiale

Je vois déjà la réaction de Sarkozy

"ce serait quand meme remarquable que un million de personnes imposent leur loi sur les 63 millions d'autres. Je suis le président de la république, je gouverne pour tous les français..."

Et hop, 5 points de gagnés dans les sondages de popularité...

Écrit par : anthony | 06/10/2007

@Gaelle

De source sûre, le secrétaire générale de la CGT, Bernard Thibault, est tenu aux couilles par Sarkozy. Sais-tu qu'il risque la taule?

En fait, le CE d'EDF dirigé par la CGT a été détourné par ce syndicat. L'affaire a fait du bruit un temps, puis plus rien... En Fait, par exemple, mais les magouilles dans cette affaire sont énormes, Thibault avait une assistante qui a été payé par le CE EDF. Mais tu n''es pas sans savoir que les élus du CE EDF ont détourné des dizaines de millions d'euros au bénéfice de la CGT.

Sarkozy a conclu un accord avec Thibault: "tu bouges, pas, ou très peu, sur la privatisation d'EDF, mais aussi sur d'autres réformes que je mets en place, ou je lâche les chiens et je provoque le plus gros scandale qu'est pu connaître une organisation syndicale" Si bien que cette affaire de détournement massif est étouffé. ça laisse les mains libres à Sarko et ça explique la très grande molesse de réaction de la CGT, tout du moins sa direction.

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

maghnia, je vais écrire un billet ! ce sujet me brûle les doigts !!!

Écrit par : om | 06/10/2007

maghnia
Allez donc signez la pétition sur les sites atlantistes de roufiol..
resiliencetv.fr/modules/news/
rajoutez http et www

Écrit par : lumière | 06/10/2007

"ce serait quand meme remarquable que un million de personnes imposent leur loi sur les 63 millions d'autres. Je suis le président de la république, je gouverne pour tous les français..."
Ecrit par : anthony | samedi, 06 octobre 2007 15:09


Vous pourriez rajouter "j'ai été tout de même élu démocratiquement par 53 des français" ;-)

HS mais pas tant que ça rapport à la frilosité des syndicats :



Source 20 minutes.

Ce n'est pas 5 mais près de 15 millions d'euros que Denis Gauthier-Sauvagnac aurait finalement tiré en liquide sur le compte en banque de l'Union des industries et des métiers de la métallurgie, entre 2000 et 2007. Selon «L'Express», qui révèle l'information, l'enquête révèle en effet que DGS ne puisait pas dans un seul compte de la fédération, mais dans trois.

Trois perquisitions

Mercredi, une somme globale estimée «entre 400.000 et 500.000 euros» avait été saisie lors de trois perquisitions au siège de la fédération patronale de la métallurgie, à Paris, au domicile de Denis Gautier-Sauvagnac et à celui d'une femme présumée avoir effectué ces retraits.

Un «financement occulte des syndicats» reste la piste privilégiée par la Brigade financière. Ces derniers démentent. Quant au négociateur en chef du Medef, il nie ces accusations et a assuré vendredi n'avoir évoqué devant les enquêteurs aucun nom d'éventuels destinataires des fonds.

C'est un cadre de la BNP qui aurait averti Tracfin, la cellule antiblanchiment du ministère. L'employé de la banque était intrigué de voir le président de l'UIMM, une de ses assistantes ou un de ses proches collaborateurs, retirer des sommes en liquide allant jusqu'à 150.000, voire 200.000 euros.

Enquête préliminaire

Selon Denis Gautier-Sauvagnac, cet argent était destiné aux retraités et aux malades du secteur de la métallurgie. Le parquet de Paris a donc décidé d'ouvrir une enquête préliminaire.

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 06/10/2007

c'est vrai qu'on peut critiquer telle ou telle mesure comme le fait andy, mais que ce soit le PS ou l'UMP, c'est toujours du libéralisme / capitalisme. Et franchement je en vois pas trop comment faire autrement que jouer le jeu, c'est à dire attirer les capitaux qui sinon partent ailleurs. Avec tout ce que ça peut entrainer de négatif. Et si il y avait d'autres possibilités, on finirait par le savoir. je n'ai pas le sentiment qu'il y ait plus de "pauvres" en France qu'ailleurs et ceux qui sont mécontents c'est parce qu'ils veulent consommer plus.. pas parce qu'ils venulent faire la révolution pour je ne sais quel régime communisme plus ou moins adapté. Is savent très bien qu'il y a plus beaucop de pauvres et beaucoup moins de liberté avec un régime communiste....

Écrit par : commentaire | 06/10/2007

@Gaëlle

Tu fais bien de montrer que le MEDEF baigne aussi dans les détournements massifs de fric.

Mais ça c'est à cause d'un système qui donne la mainmise des organismes sociaux à des organisations syndicales (de la CGT au MEDEF). Ces commissions paritaires, ces organismes constituent un état dans l'état où des détournements bousillent la raison d'être de ces structures.

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Ecrit par : Gaëlle@La e-Cité | samedi, 06 octobre 2007 15:13

Je ne sais pas si cela a été évoqué dans les commentaires de ce matin, mais on peut toujours ajouter ceci:


"Le ministère des finances a bien eu connaissance du projet de rachat des titres EADS par la Caisse des dépôts (CDC) et l'a même approuvé, selon le quotidien Le Monde daté de dimanche, qui affirme détenir un procès verbal d'une réunion de la CDC de juillet 2006.

"Dans le cadre des dispositions prévues par le pacte d'actionnaires (d'EADS, ndlr), l'Etat a autorisé la Caisse des dépôts à procéder à cette acquisition" notifie le procès-verbal d'une réunion de la commission de surveillance de la CDC en date du 12 juillet 2006. Organe de contrôle de la CDC, cette commission réunit parlementaires et représentants de l'Etat."

Écrit par : anthony | 06/10/2007

@commentaire

les capitaux viennent en France. Sais-tu que la France est le premier pays européen concernant les investissements étrangers?

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 15:11


Ca marchait aussi avec le Ce de la SNCF, je sais cela pour l'avoir vécu.

Pour obtenir les travaux de rénovation de leurs centres de vacances, les entreprises devaient reverser 2% du montant de leurs travaux à un organisme fantoche. Et cela était qualifié "d'honoraires" ;-)

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 06/10/2007

Ecrit par : lumière | samedi, 06 octobre 2007 15:08

vous êtes un fin psychologue .. cher lumière..
si fin que vous devez être très très "léger"..
en analyse de texte tout du moins..
pour les jugements à l'emporte pièce..c'est plutôt du lourd!!!!!!!

Écrit par : Maghnia | 06/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 15:18

oui, parce que la france est un pays capitaliste! si on va trop vers la gauche, tout ce fric se barre ailleurs et là, on soufrira vraiment ... c'est juste un équilibre difficile à trouver entre distribution la moins injuste possible et éviter de faire fuir les capitaux

Écrit par : commentaire | 06/10/2007

Toujours sur 20 minutes, voilà une initiative qu'elle est bonne et qui mérite d'être soulignée.

Bon après-midi à tous.



"Des clés USB vont être distribuées lundi à 175.000 lycéens et apprentis franciliens par le conseil régional d'Ile-de-France, qui disposeront ainsi d'un «cartable numérique», annonce vendredi un communiqué du groupe CACR (Communistes et citoyens), qui en est à l'origine.

Selon Alain Girard, conseiller régional et président de la commission des lycées d'Ile de France, les élèves concernés - 130.000 lycéens de seconde et 45.000 apprentis en première année des CFA - pourront notamment «disposer des cours transmis par les professeurs et traiter des informations qu'ils auront eux-mêmes collectées ou rédigées».

Fractures numériques

Equipées de logiciels libres, ces clés constituent «un véritable bureau mobile» pour chaque élève. Cette mesure adoptée par la région en février dernier cherche à lutter contre l'échec scolaire et la fracture numérique et à favoriser l'usage des technologies de l'information et de la communication."

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 06/10/2007

@Gaëlle

Je dis la même chose du CE de France Télécom qui s'est créé en 2005. J'ai été viré par les nouveaux élus du CE Ile-de-France Ouest. Qui ont préféré embaucher leurs "amis" et faire appel à des sociétés de loisirs et de tourisme qui sur-facturent les prestations... C'est à gerber. Avec de tels syndicalistes, Sarko a toute liberté pour faire passer toutes les lois opressives et anti-sociales qu'il voudra.

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

@commentaire

je ne suis pas communiste. Et tu confonds socialisme d'Etat (et ce que l'on a vu comme conséquences en URSS et dans les pays de l'est) et socialisme libertaire...

A l'inverse, le capitalisme n'est pas synonyme de liberté: La Birmanie est un pays capitaliste. Par exemple. Mais aussi l'Afrique du sud du temps de l'Apartheid.

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

bon adrien n'a pas tord; tout compte fait je préfère parler cuisine et sape fashionistas que du ce de la ratp !!!

Écrit par : om | 06/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 15:24

et vas y que je casse du syndicaliste!
pour régler des petits comptes persos!
C'est bien! Nico vous remercie de votre aide!

Écrit par : lumière | 06/10/2007

Andy, la chine aussi est capitaliste .. et coministe; cites moi un exemple de pays socialiste libertaire .. les pays du nord ? francment, ça fait pas fantrasmer ...

Écrit par : commentaire | 06/10/2007

@commentaire

JE viens de te dire que les capitaux ne fuient pas la France, au contraire, ils sont mis sur ce territoire parce que le contribuable permet à la France d'être un pays bien équipé, bien formé, d'un niveau technologique très avancé.

La politique de Sarko n'est pas favorable aux investissements en France, elle favorable au porte-monnaie de milliardaires qui se foutent bien de la France.

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Ecrit par : om | samedi, 06 octobre 2007 15:26

et vas y toi aussi, Nico et content!

Écrit par : lumière | 06/10/2007

Ecrit par : commentaire | samedi, 06 octobre 2007 15:26

vous avez bien digéré TF1 vous!

Écrit par : lumière | 06/10/2007

@commentaire

Il n'existe aucun pays socialiste libertaire... Nulle part. Je te demande par contre d'acheter quelques livres sur la question et tu comprendras.

Je n'ai pas envie de t'expliquer parce que tu ne sembles rien maîtriser de toutes ces questions.

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

**********************************************
POURQUOI NE PAS METTRE D'AUTRES LIENS?
QUI DECIDE DE METTRE OU PAS UN LIEN SUR CE BLOG?
POURQUOI CE CHOIX?
**********************************************

Écrit par : lumière | 06/10/2007

Bon ben c'est pas trop animé... Je vais aller me laver l'cul. Foutez un peu le bordel. Insultez Sarko! Royal! Les Syndicats! La France d'en bas! L'école! Les bolcheviques! ça fait du bien...

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

andy, la théorie c'est bien, indispensable .. mais c'est la mise en pratique qui est difficile. Et cette manie que vous avez pour certain d'entre vous d'estimer qu'il est inutile d'expliquer au petit peuple ignard, c'est de gauche ou de droite ?

Écrit par : commentaire | 06/10/2007

Moi je viens ici pour me faire une idée de la France d'en bas. Des gueux, de droite comme de gauche.
je vais être en retard au défilé Galliano !!

Écrit par : Lou | 06/10/2007

Ecrit par : om | samedi, 06 octobre 2007 15:26

Tu vois ?
T'es plutôt Paul Smith ou Hedi Slimane ?

Écrit par : adrien nadire | 06/10/2007

et vas y que je casse du syndicaliste!
pour régler des petits comptes persos!
C'est bien! Nico vous remercie de votre aide!

Ecrit par : lumière | samedi, 06 octobre 2007 15:26

D'accord avec votre éclairage tamisé.

Écrit par : adrien nadire | 06/10/2007

Ce Andy est vraiment le genre de type qu'il faut laisser à la maison dans la bataille menée contre Sarko et sa gouvernance!
Trop conformiste!

Écrit par : lumière | 06/10/2007

**********************************************
POURQUOI NE PAS METTRE D'AUTRES LIENS?
QUI DECIDE DE METTRE OU PAS UN LIEN SUR CE BLOG?
POURQUOI CE CHOIX?
**********************************************

Écrit par : lumière | 06/10/2007

DICTATURE
Veto présidentiel
Et pourquoi on n'aurait pas le droit de se faire photographier avec son compagnon ou sa compagne???
Je précise : homme/femme ou homme/homme , femme/femme , on s'en moque !
That is the question!!!!
Serait-ce que Cécilia le fuit ?
Serait-il jaloux du bonheur des autres?
Anne Fulda, help!!!!!
SARKO empêche les autres de vivre car Pomponnette continue ses crises caractérielles!
Hélas, la France est trompée; elle n'a pas élu un président qui n'évolue qu'avec les caprices de sa dulcinée!
Bon week-end à tous!

(4/10/07 - 22h24) Nicolas Sarkozy a demandé au secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, de transmettre une consigne à tous les membres du gouvernement: interdiction aux ministres de poser en photo avec leur conjoint(e). Le président de la République n'a pas apprécié le cliché de Xavier Darcos, avec son épouse, Laure, dans un jardin du ministère de l'Education nationale, publié dans Le Point du 27 septembre.

Écrit par : SYLVIE | 06/10/2007

vive les délégués du personnel aussi!
dans mon ancien boulot j'ai quasiment accompagné tous mes collègues pour un entretien préalable à un licenciement !
tu parles j étais le seul syndiqué et seul à me présenter!
tu parles j étais multi-fashion! plein de casquettes - exemple pour les négociations des 35 heures - ben, j'étais seul à me parler! trop cool!

on apprend pas aux gens à dire non et/ou à argumenter! enfin dans ce cas ci-dessous je m'en foutais je m'argumentais à moi-même!

quand on aura compris que canéra café c'est du pipeau...

vive les syndicats sauf d'edf, france telecom, poste, ing metal, medef!!!

Écrit par : lucide | 06/10/2007

lumière, virons tous les liens.

Etrange de ne pas vouloir interroger le dispositif en place. Mais le reste, comme hors de "nous", mérite toutes les attaques. Voyez comme nous sommes purs...

Écrit par : grèvormatif | 06/10/2007

Ecrit par : grèvormatif | samedi, 06 octobre 2007 15:48

désolé camarade, je comprends rien!

Écrit par : lumière | 06/10/2007

vive les syndicats sauf d'edf, france telecom, poste, ing metal, medef!!!

Ecrit par : lucide | samedi, 06 octobre 2007 15:48

et d'Airbus.

Écrit par : adrien nadire | 06/10/2007

C'est mou...

Le but c'est de faire la peau aux gauchistes et à celui qui a écrit le billet du jour. C'est le niveau des commentaires.

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

marrant la répétition des messages pour les liens
c'est possible de programmer ou faut se faire chier à être devant son pc ou mac pour répéter ces aneries!

les varis liens se font dehors ou dans un bistrot, café-théatre*, terrains de sports, marché, écoles,...

au travail là je ne sais plus trop!

*c'est rare parce qu ils en existent peu!

Écrit par : lucide | 06/10/2007

Ecrit par : lucide | samedi, 06 octobre 2007 15:48


Lorsque certains critiquent les syndicats et leurs pratiques, d'autres crient aussitôt au lynchage des syndicalistes. Cela procède de l'amalgame : en critiquant une institution on attaquerait la personne qui en est membre. C'est le même genre d'amalgame à l'inverse qui a conduit certains "grands penseurs" à proclamer que critiquer la politique de l'administration Bush, c'était être "anti-américain" primaire.

Pire que le corporatisme inconditionnel, de la pure bêtise.

Et ceux-la mêmes s'étonneront de ne pas recevoir de réponse...

Écrit par : José | 06/10/2007

Ecrit par : lumière | samedi, 06 octobre 2007 15:50

Je dis juste que je partage ton agacement.

Ce qui se passe ici n'est pas coupé du monde.

Écrit par : grèvormatif | 06/10/2007

@José

;-)

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

José

Rendre à César Fontenelle les citations qui lui appartiennent.

Écrit par : César | 06/10/2007

Ecrit par : César | samedi, 06 octobre 2007 16:02

Si César Fontenelle dit qu'il est 16h08 et que je le dis aussi, je lui pique sa citation ?

Écrit par : José | 06/10/2007

**********************************************
POURQUOI NE PAS METTRE D'AUTRES LIENS?
QUI DECIDE DE METTRE OU PAS UN LIEN SUR CE BLOG?
POURQUOI CE CHOIX?
**********************************************

Toujour pas de réponse!
Du sarcasme, de l'attaque perso, mais pas de réponse!
édifiant!
Seul la garde rapprochée, Andy le mange cul, ferraille avec le gèneur!

Écrit par : lumière | 06/10/2007

Pendant la coupure publicitaire, je suis allé sur Le Post, et un de vos anciens amis a fait un des meilleurs billets que j'ai lu cette semaine.
Lien dans ma signature, pour les curieux.

Écrit par : adrien nadire | 06/10/2007

Ecrit par : José | samedi, 06 octobre 2007 15:55

je dénonce la différence de traitement des "syndiqués" selon la taille de l'entreprise.
et la vision française quasi-exclusive : syndicat = communisme! voilà, moi, je suis syndiqué depuis que je suis étudiant -par principe!
voici voilou!

ne pas confondre corporatisme et syndicalisme!

Écrit par : lucide | 06/10/2007

Ecrit par : lucide | samedi, 06 octobre 2007 16:09

bravo mon ami.
moi aussi!

Écrit par : syndicaliste | 06/10/2007

Ecrit par : lucide | samedi, 06 octobre 2007 16:09


Je n'ai pas confondu syndicalisme et corporatisme, c'est même le contraire.

Écrit par : José | 06/10/2007

Mais depuis l'amendement Mariani, on s'aperçoit qu'il existe deux grandes tendances à droite: la réac, majoritaire en ce moment, et la modérée, soucieuse du respect des lois de la république.

Ecrit par : anthony | samedi, 06 octobre 2007 14:47

Juste cette réflexion qui me venait hier. Fin de journée, un communiqué du gouvernement concernant l'hébergement d'urgence des sans papiers fait savoir que non, après réflexion, il sera maintenu (... on continuera d'accueillir), contrairement à ce qui était présent dans le projet soumis au Sénat et bientôt à la commission mixte.

Quelques heures auparavant on apprend que ce projet - incluant la suppression de l'hebergement d'urgence ( je dis : "l'hébergement d'urgence", faute de me souvenir des termes exacts, mais chacun comprendra...) - a été entériné par quelques 175/180 sénateurs, les droite et divers droite (6/8 abstentions à droite je crois), avec des modifications concernant les tests ADN, soit, mais tous votant comme un seul homme . Alors que cet hébergement me parait au moins aussi vital - ici très concrètement - que me parait vital de faire disparaitre le volet tests ADN.

Quelques heures auparavant, on entends les Pasqua, et autre ex premier ministre, parler de leur opposition et de principes, républicains, droits de l'homme, chrétiens, ethnologiques, famille... Sont ils dans les 6/8 abstentionnistes, je l'ignore...

Mais quoi ?

Ou les modérés sont cette poignée d'une dizaine de types au plus -coté Sénat du moins - qui n'ont pas joint leurs bulletins de vote... Comme dirait Souchon ; "c'est déjà ça".

Mais si l'on considère les titres de presse ces derniers jours : "le Sénat s'oppose"..., ben , le Sénat, dans la dernière ligne droite, il a fait ou on lui a dit de faire ( je sais c'est grossier de dire ça comme ça ) et se jugeant peut être dédouané de droitisme et d'anti républicanisme en râlant sur les tests ADN , laissait doucement passer un article aboutissant à laisser coucher les gens dehors.

Alors, "des modérés"...Je veux bien mais semble t'il assez pressés de rentrer à la maison pour un certain nombre.

Quant au reste...un texte voté dans la nuit, quelques jours auparavant, à l'Assemblée, en présence de 40/45 députés ....

Ah, de Villepin ! Oui ?

Ou alors, Kouchner, Hirsch....à considérer comme de droite... modérée.

Mais bon, je veux bien croire qu'ils soient plus nombreux qu'il semble. Sur ce coup, c'est moite/moite. J'aurais plutôt pensé : une droite bien raide et une droite plus standard (plutôt qu'un découpage réac/modéré). Je suis sur qu'on y trouve aussi des gens de bien. Mais faut creuser. En tous cas là, j'ai personne en tête. Mais je suis pas bien informé.

Écrit par : patrice | 06/10/2007

ICTATURE
Veto présidentiel
Et pourquoi on n'aurait pas le droit de se faire photographier avec son compagnon ou sa compagne???
Je précise : homme/femme ou homme/homme , femme/femme , on s'en moque !
That is the question!!!!
Serait-ce que Cécilia le fuit ?
Serait-il jaloux du bonheur des autres?
Anne Fulda, help!!!!!
SARKO empêche les autres de vivre car Pomponnette continue ses crises caractérielles!
Hélas, la France est trompée; elle n'a pas élu un président qui n'évolue qu'avec les caprices de sa dulcinée!
Bon week-end à tous!

(4/10/07 - 22h24) Nicolas Sarkozy a demandé au secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, de transmettre une consigne à tous les membres du gouvernement: interdiction aux ministres de poser en photo avec leur conjoint(e). Le président de la République n'a pas apprécié le cliché de Xavier Darcos, avec son épouse, Laure, dans un jardin du ministère de l'Education nationale, publié dans Le Point du 27 septembre.

Ecrit par : SYLVIE | samedi, 06 octobre 2007 15:45

Écrit par : SYLVIE | 06/10/2007

Le brain trust du présiment commence à s'énerver!

http://www.laprovence.fr/articles/2007/10/06/133785-UNKNOWN-Cecilia-cela-commence-vraiment-a-devenir-un-probleme.php

Écrit par : SYLVIE | 06/10/2007

moi je préconise une bonne quille de Gin Bleu et quelques taz tous les délistes cyber-dépendant. jte mets du gros son qui va te retourner le ciboulot pendant trois lunes. j'ai su faire dans le son qui chahute fut une époque, et je regrette pas d'avoir bruler mes neurones quand je me vois aujourdh'ui le cul sur un fauteuil de merde devant PC de con à regarder se débattre toute une populasse de d'avachis qui se prennent pour des gonzes qui pigent. gonzesses qui pigent la vie le système la merde de l'humanité caca la droite gnagnan de gauche. mais qu'est-ce que tu t'en branles. va vivre le peu qu'il te reste va....

Écrit par : HH | 06/10/2007

Retour au 6 mai!!!!
Y-aurat-il-censure sur cet article du JDD?
Le présiment doit être furieux!
Elle vole la vedette à son mari et au rugby!!!!
http://www.lejdd.fr/cmc/blogs/200740/nicolas-cecilia-sarkozy-la-rupture_61863.html

Écrit par : SYLVIE | 06/10/2007

**********************************************
POURQUOI NE PAS METTRE D'AUTRES LIENS?
QUI DECIDE DE METTRE OU PAS UN LIEN SUR CE BLOG?
POURQUOI CE CHOIX?
**********************************************

Toujours pas de réponse!

Écrit par : lumière | 06/10/2007

Moi je pense que si ya lien à mettre, ce sont ceux vers GB et malbrouck !!!

sinon je m'en fous. HH a raison, je me grille plus les neurones sur le web qu'en ayant pris des taz ! Qu'est ce que j'en ai à foutre

millions de besitos à toutes et à tous

PS: Andy, la question c'est: comment l'extreme droite se decomplexe t elle ? pourquoi certains "à gauche" se sont ils decomplexés ?

re 10000000000 besitos

Écrit par : om | 06/10/2007

Moi je pense que si ya lien à mettre, ce sont ceux vers GB et malbrouck !!!

Ecrit par : om | samedi, 06 octobre 2007 16:44

C'est fait, à 16h09...

Écrit par : adrien nadire | 06/10/2007

Adrien je parle ici, en dessous de tart'ata gueule

je m'en vais car je me suis bien amusé sur le web, beaucoup appris de beaucoup de monde

l'une des hoses que j'ai apprise, c'est que la seule façon de marcher, c'est de trahir. Merci à tous les traitres, la leçon a été profitable. Médiocrité trahison, seule façon de trouver du boulot

Ségolène,malgré toutes les triple buses, ça a été un honneur de donner des milliers d'heures à guerroyer pour vous. ça va faire rire les pré cités !

Millions de vousavezquoi

Écrit par : om | 06/10/2007

Il est encore là mister mettez mon lien à gauche de la page?
Désolant...

Écrit par : skalpa | 06/10/2007

Ce texte est riche d'enseignements. Oh, bien sûr, on pourrait lui reprocher quelques défauts de forme, en particulier le fait que l'analyse est réalisée avec un parti-pris assumé. Il s'agit bien de dénoncer.

Mais le fond est plus important. Car cette analyse peut-être lue d'un point de vue quasi ethnologique. Elle nous fait entrer au coeur de l'impensé de la culture capitaliste, en décortiquant un certain nombre d'aspects propres à son mode d'opérer habituellement inaperçus car tenus pour évidents.

On est plongé ici dans la description d'un mode de penser la politique économique qui a ses habitudes, ses dogmes, ses préférences, dont la manière de définir les problèmes auxquels elle s'attaque est porteur du type de solution qu'il lui est possible d'envisager.

L'intérêt de ce regard est bien de montrer qu'entre un problème économique, financier, social reconnu au niveau des politiques publiques et son traitement, il n'y a pas l'immédiate appropriation des moyens que l'on trouve dans le rapport entre un feu de forêt et un camion de pompiers.

En matière de politique économique la relation entre le problème et sa solution est médié par un certain imaginaire, une théorie, une éthique, une idéologie, bref une vision du monde et de la société. C'est un dispositif à trois composantes articulées entre elles. En somme il n'y a pas vraiment de "pragmatisme" en la matière - sous la forme de "one best way" - qui ne soit pas informé par un cadre de croyances et de savoir savamment organisé.

C'est du reste dans cette politique appliquée que réside le foyer le plus visible de la différence entre les politiques publiques de droite et de gauche. Ce qui se mesure entre autres à leurs priorités respectives, aux leviers sur lesquels il convient d'agir, aux catégories appelées à faire les plus grands efforts au nom de l'intérêt général, d'où ressort du reste la vision de l'intérêt général qui les animent respectivement.

Evidemment, les forces sociales ne sont pas inexistantes et peuvent influer sur les décisions finalement arrêtées. Mais cette influence, précisément, fait d'autant mieux ressortir les choix initiaux, et leur logique, qu'elle exprime en même temps qu'elle se heurte à une forte résistance dans l'activité qui consiste à faire entendre sa voix dans le concert des voix qui portent sur un même sujet. C'est typiquement à cela, à cetet diversité de points de vue existants et pris en compte dans la formation de la décision collective, que l'on mesure le caractère démocratique d'un régime.

Simplement, la tournure prise par le nouveau pouvoir en France, peut conduire à s'interroger sur la place qui est faite à l'opposition, ou, devrait-on dire, aux oppositions, mais également aux représentants de la société civile, experts ou pas, à se reconnaître partie prenante dans le train de réformes en cours.

En second lieu, de la focalisation de l'appréciation de la place comme du rôle de chacun dans la société, de la légitimité de sa qualité de citoyen mesurée à l'aune du travail, de la "richesse" ainsi créée (sans s'interroger sur le sens et la portée de ce mot), semble découler une vision du lien social réduite aux acquêts du contrat de travail, donc d'un lien formel, d'un artefact.

Le citoyen de cette société là paraît lié de manière unidimensionnelle aux autres et aux collectifs auxquels il participe. Ces appartenances elles-mêmes, associatives, familiales, politiques, culturelles, etc., semblent être des accessoires du seul lien qui compte vraiment et est valorisé publiquement au point que toute personne qui en est privée est presque soupçonnée d'instrumentaliser les dispositifs sociaux existants pour faire face à ces situations, d'être un tire-au-flanc et un profiteur nuisible à l'harmonie sociale fondée sur le rapport économique.

L'activisme du pouvoir peut se voir à cette aune, comme une compensation de la perte de contact du citoyen avec la chose publique. Il faut penser et décider à sa place, en toute chose. Le citoyen absent, c'est l'histoire des luttes sociales et les stratifications de leur effet que l'on trouve dans le droit social, dans ce terme désormais négatif d' "acquis sociaux", qui passent à la trappe, immolées sur l'autel du réformisme que le billet du jour a raison de présenter comme un conservatisme et une politique de classe qui ne dit pas son nom. Et qui se cache derrière des oripeaux de "modernisme", qui est également un terme que ses tenants se sont accaparés de façon "décomplexée".

Voilà les quelques réflexions, loin d'être exhaustives, qu'inspire le texte d'Andy. Le fort bel exercice de décryptage auquel il s'est livré est à saluer tout particulièrement.

Écrit par : en passant | 06/10/2007

Moi, je suis musulmane. Je porte le foulard parce que je le veux. Pas pour afficher ma soumission. Personne ne m'y oblige. Par respect de mes traditions. Pas respect pour les miens.
Le foulard n'est pas symbole d'oppression. Bien au contraire, il est symbole de liberté d'expession religieuse. Le racisme anti-musulman progresse en France.
La France se dit un pays laïque. La laïcité c'est la liberté et la tolérance pas la guerre de religions.

Écrit par : Horia | 06/10/2007

on dirait que certains explicitent volontiers leur compulsion de répétition.
pourquoi faut-il que ce soit toujours sur le DEL ?

Écrit par : urbain | 06/10/2007

Ecrit par : Horia | samedi, 06 octobre 2007 17:14

Très bien horia, bienvenue au sur le blog des gens éclairés et ouverts....
**********************************************
POURQUOI NE PAS METTRE D'AUTRES LIENS?
QUI DECIDE DE METTRE OU PAS UN LIEN SUR CE BLOG?
POURQUOI CE CHOIX?
**********************************************

Écrit par : lumière | 06/10/2007

J'ai été un des premiers à dénoncer le mépris des élites de gauche vis-àvis du petit peuple, systématiquement accusé d'être raciste quand il réclame le droit à la sécurité ou qu'il exprime son ras-le-bol devant les territoires perdus de la République, abandonnés aux petits caïds et aux imams

Écrit par : jean françois kahn | 06/10/2007

@ Lumière : tu as oublié "qui ne se prennent pas au sérieux"... :-}

Écrit par : Laflote (la déesse qui s'vante) | 06/10/2007

Ecrit par : Horia | samedi, 06 octobre 2007 17:14
etre musulman(e) en france républicaine et laique c'est un état ou un statut?
merci de me répondre

Écrit par : lucide | 06/10/2007

Ecrit par : Horia | samedi, 06 octobre 2007 17:14
etre musulman(e) en france républicaine et laique c'est un état ou un statut?
merci de me répondre

Ecrit par : lucide | samedi, 06 octobre 2007 17:24

C'est un droit, protégé par la république!

Écrit par : lumière | 06/10/2007

Ecrit par : lumière | samedi, 06 octobre 2007 17:26

eh bien.. voyez que vous n'êtes pas si tarte que çà!
suffit de vous mâcher le travail ..

Écrit par : Maghnia | 06/10/2007

Putain ça craint!

déclaration des droits de l'homme 1789
Art. 10. -

Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

Art. 11. -

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

Art. 12. -

La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.

Écrit par : lumière | 06/10/2007

**********************************************
POURQUOI NE PAS METTRE D'AUTRES LIENS?
QUI DECIDE DE METTRE OU PAS UN LIEN SUR CE BLOG?
POURQUOI CE CHOIX?
**********************************************

Toujours aucune réponse!

Écrit par : lumière | 06/10/2007

Le racisme anti-musulman progresse en France.
La France se dit un pays laïque. La laïcité c'est la liberté et la tolérance pas la guerre de religions.

Ecrit par : Horia | samedi, 06 octobre 2007 17:14

tente ou respecte le couple mixte et tu verras si il n y a pas de guerre de religions..... ah non c'est pas cultuel mais juste culturel!
(rien de personnel! par rapport à vous horia ou aux autres! juste un quotidien facile à illustrer)

Écrit par : lucide | 06/10/2007

Je travaille depuis l'âge de 14 ans. Je suis forcément bête puisque peu instruite.
Je ne me rends pas bien compte de la gravité de mes actes quand je demande à Horia de retirer son voile.
Je ne serais qu'une intégriste catholique (alors que je n'ai même pas fait baptiser mes enfants, pour respecter leur choix quand ils seront adultes).
J'ai tout perdu. Mon gîte est fermé. Je dois vendre. je dois déménager. Ma vie a basculé. Mais je n'intéresse personne. Je ne suis pas politiquement correcte.

Écrit par : Fanny | 06/10/2007

Moi je sais que dieu existe, la femme de mon frere n'arrête pas de crier son nom quand je la baise

Écrit par : HH | 06/10/2007

Ecrit par : Fanny | samedi, 06 octobre 2007 17:42

respectez les gens qui ne vous font pas de mal.
Respectez vous vous même!
et cessez de tout mélanger!

Écrit par : lumière | 06/10/2007

Nouvelles vidéos où vous savez...
Si ça vous dit...
Sinon restez ici...
Moi ce que j'en dis...

Écrit par : skalpa | 06/10/2007

Ecrit par : HH | samedi, 06 octobre 2007 17:44

elle simule, vous le savez bien!!!

Écrit par : Dieu | 06/10/2007

Ecrit par : lucide | samedi, 06 octobre 2007 17:39

Vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Le couple mixte je le pratique et c'est la solution et pas le problème!
Respirez un bon coup, ouvrez les fenêtres, et mettez une chaise devant chez vous pour y prendre le frais le soir!

Écrit par : lumière | 06/10/2007

**********************************************
POURQUOI NE PAS METTRE D'AUTRES LIENS?
QUI DECIDE DE METTRE OU PAS UN LIEN SUR CE BLOG?
POURQUOI CE CHOIX?
**********************************************

Écrit par : lumière | 06/10/2007

A ce soir!

Écrit par : lumière | 06/10/2007

ce qui voudrait dire que Dieu , vous, n'existe pas ?! ce qui voudrait dire que le principe c'est d'y croire pour etre simplement rassurer. Quel superbe precepte putain de merde. ça me va moi

Écrit par : HH | 06/10/2007

Allez lire ma signature, et passez un bon weekend.
Ciao !

Écrit par : adrien nadire | 06/10/2007

@Andy Vérol

Celui que tu ne veux pas nommer la joue finalement petit bras sa présidence. Je pense que peu à peu on va prendre la mesure de ce pantin. NS n'est pas le grand méchant loup ; il n’existe et parade que parce que ces adversaires, ou prétendus tel, sont encore plus falots. C’est l’état de la société qui est alarmant : démembrée, éclatée, morcelée, abandonnée au chacun pour soi. Plus de projet commun….

Écrit par : Ajamais | 06/10/2007

@HH

T'es trop excellent!

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

@HH

Ta liberté d'expression s'arrête là où les religions te le commandent, ou les capitalistes te le commande, ou les Balladur ("je vous demande de vous arrêter) te le demande, où les raymond Barre ("On ne me parle pas chébran") te le demande, où les salariés te le demandent, où les syndicalistes te le demandent, où le medef te le demande, où les paysans te le demandent, où ta mère te le demande!

C'est ça ta liberté d'expression, ça s'arrête là! Et Basta Asshole!

Lick my dick son of a bitch!

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

@en passant

Il est évident que mon billet est un parti pris. Je ne pense pas pouvoir faire une analyse objective de la situation. ça n'aurait aucun sens, étant donné le caractère ultra-idéologique des réformes et leur forme anti-sociale.

La question est: souhaitez-vous changer de constitution? Si oui, alors toutes ces réformes sont justifiées et justifiables.

Je reste partisan de la destruction de l'Etat. Et j'emmerde tout le monde.

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Quand je pense que tous les delistes de droite vont becqueter et picoler dans les mêmes restos, même bars que ceux de gauche. Quand je pense qu'ils baisent tous de la même façon. Qu'ils transpirent tous quand ils courrent... Qu'ils chialent comme des Madeleines dès qu'ils regardent le cadavre d'un proche.

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Sinon tu vas bien fils de pute?

Écrit par : Andy Vérol 1 | 06/10/2007

Ouais ça va... Putain j'ai mélangé des immodiums avec de la salade pourrie...

Écrit par : Andy Vérol 2 | 06/10/2007

Tu vas faire quoi soir-ce?

Écrit par : Andy Vérol 1 | 06/10/2007

Ché pas. Comme j'ai plus d'potes, ben j'vais essayé d'me lever une jeunette...

Écrit par : Andy Vérol 2 | 06/10/2007

Avec ta sale gueule de louze? Tu vas t'lever quoi?

Écrit par : Andy Vérol 1 | 06/10/2007

étrange ..
étrangère..
étrangère partout..
étrangère pour tout
étrangère pour Vous

je suis accro de Vous..

écoutez .. ça fait mal

Écrit par : Maghnia | 06/10/2007

Ché pas. Une étudiante en lettres modernes. une de gauche qui fume des joints. Une qui me connait aussi. ça aide...

Écrit par : Andy Vérol 2 | 06/10/2007

è voudra pas d'toi... Aujourd'hui y a plus que des babs dans les facs. C'est des réacs anti-guerre, anti-sexisme, anti-sarko, anti-fabius, ... Ils adorent les superpositions de fringues et les levrettes classiques, côté baise.

Écrit par : Andy Vérol 1 | 06/10/2007

Mais moi j'ai un truc extra qui fait gicler à tous les coups.
La meuf, je lui dis que j'ai des "billets" sur DEL et que je connais Manu Chao et les K2R Riddim et Charlelie Couture... ça, ça cartonne.

Après je lui fais écouter un truc punk romantique pour la chauffer un peu. Genre ça: http://fr.youtube.com/watch?v=wHk7zahvDFI

Écrit par : Andy Vérol 2 | 06/10/2007

Putain arrête, c'est trop abusé! Un truc d'vieux derche ça... Faut un truc plus neuf...

Écrit par : Andy Vérol 1 | 06/10/2007

Qui veut venir jouer, j'ai plein d'amis

Écrit par : Casimir | 06/10/2007

Les trucs de jeune de maintenant c'est trop gadget. ça sent pas la sueur... ça pue l'patchouli, les ballerines en plastocs et les concerts de raggae à se pisser d'ssus de rire...

Écrit par : Andy Vérol 2 | 06/10/2007

J'ai compris: Andy Vérol c'est Anne Bosser !!

Écrit par : delien préhistorique | 06/10/2007

Putain c'est qui lui? On n'a pas d'ami... c'est pour ça qu'on nous fait jamais chier.
Eh! Alors tu lui fais écouter quoi à la p'tite salope de fac pour la convertir à la "gauche de baston"?

Écrit par : Andy Vérol 1 | 06/10/2007

"...les levrettes classiques, côté baise..."

Ecrit par : Andy Vérol 1 | samedi, 06 octobre 2007 18:22

Ah bon ? Y a des levrettes pas classiques ?

Andy Vérol 2

Écrit par : patrice | 06/10/2007

Ouais t'as des levrettes avec des légumes mec!

Écrit par : Andy Vérol 2 | 06/10/2007

dommage Andy, j'ai arrêté le shit

Écrit par : néant del tal | 06/10/2007

Ben les jeunes y zaiment pas les amerloques, alors j'lui mettrai un vynile anti-amerloques, style ça: http://fr.youtube.com/watch?v=3bZzM4s0Hgs

Écrit par : Andy Vérol 2 | 06/10/2007

Ah ben oui ! Ou avais-je la tête ?!

Andy Vérol 3

Écrit par : patrice | 06/10/2007

"i can't understand a word the singer is saying" y dit dans un commentaire sur youtu pour les exploités.

Ben moi non plus. Mais c'est plutôt normal. J'ai pas les haut parleurs.

Écrit par : patrice | 06/10/2007

T'es trop un viocque Vérol 2... Si tu veux la pécho la chiarde, tu lui proposes la révolution d'fil de pute qu'ils aiment maint'nant les d'jeunes:
http://fr.youtube.com/watch?v=hkb3r9filcM

Écrit par : Andy Vérol 1 | 06/10/2007

Ou tu vois Vérol 2, tu mets un truc qui leur fait bien rougir l'gland quand il s'agit d'faire chialer les vieux keupons comme toi: http://fr.youtube.com/watch?v=27zhsc_O508

Écrit par : Andy Vérol 1 | 06/10/2007

Hey, Andy? Hé, Andy!
C'est une copine à moi qui m'a dit que tu t'appelais Andy!
Andy...
Ça fait un moment que je te suis. Andy!
Hé, tu viens chez moi?
Ou alors on va chez toi!
Allez, Andy, quoi,
Oh dis-moi oui!

Chou
Andy
Dis-moi oui
Andy
Chou
Andy
Dis-moi oui
Chéri

Écrit par : Rita la guenon | 06/10/2007

tant pis je rôde je cherche.. mais j'y reviens
c'est encore le must

http://www.youtube.com/watch?v=JQxHP-284Vo&mode=related&search

Écrit par : Maghnia | 06/10/2007

A DIFFUSER

PREPAREZ VOUS A TRAVAILLER POUR EUX

Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417 120 euros = 60 mois x 6952 euros.
C'est la nouvelle indemnité chômage des députés ! Repris ce matin sur RMC par JJ BOURDIN qui souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord !

La plupart des médias n'en parlent pas !
A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront " à vie " 20 % de ce traitement : soit 1390 euros par mois.

Alors, faîtes des efforts, travaillez pour payer des impots qui serviront à payer les "golden parachutes" de nos députés.
Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative. Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat !

L'information sur la nouvelle indemnité "chômage" des députés a été révélée par "Le Canard Enchaîné" le 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er Mars 2007. Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement pressés de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison...).
Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi a été votée en douce, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de s'octroyer des avantages sur le dos des Français.
Avant de quiter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l'unanimité et dans le silence complet, une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour - selon info sur site Assemblée nationale - de 5178 euros, soit 6 952 euros brut. Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417 180 euros sur 5 ans ! Sans parler ce ce qu'il leur coûtera " à vie " ! Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l'ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958. L'indemnité de base est calculée "par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle. Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie", ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son grade. S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée : "L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction". Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence)
Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :
Indemnité de base : 5 400, 32 euros
Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58 euros
Soit brut mensuel 6952, 91 euros.

Retenues obligatoires devant être déduites du brut mensuel diverses retenues :
Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1 153, 08 euros
Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros
Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55 euros
Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros
Soit net mensuel 5 177, 66 euros.

Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, Jean Louis Debré, nouveau président du conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis !
Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 ans, n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette "aide sociale"... bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.
Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidemment aucun parti n'a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré.

Si vous êtes scandalisé et refusez d'être pris pour un con, diffusez au moins ce message! Sinon contentez-vous de payer !

Antoine Pengam

Écrit par : Antoine Pengam | 06/10/2007

Je dis juste que je partage ton agacement.

Ce qui se passe ici n'est pas coupé du monde.
Ecrit par : grèvormatif | samedi, 06 octobre 2007 15:56

Tout à fait en accord.

Sinon merci Andy pour le bilan et hommage à en passant pour le décryptage.
J'aimerais toujours un peu plus de vérole dans tes billets Andy, mais je ne crois pas que tes nerfs soient en état pour entendre cela.

Écrit par : nefengrève | 06/10/2007

ça fait 20 minutes que j'ai envoyé deux commentaires qui n'ont toujours pas été édités... C'est du à quoi José?

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

@Antoine Pengam

J'ai inséré un lien sur ce que gagnent les parlementaires, dans mon billet...

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

regarde ça marche!!

pfffff!!

Écrit par : Maghnia | 06/10/2007

je sais Andy mais je viens de recevoir la lettre de Pengam dans ma boîte aux lettres donc en bon petit soldat, je difuse ;)

Écrit par : Maghnia | 06/10/2007

;

Écrit par : Maghnia | 06/10/2007

andy etc
bien les tites vidéos
c'est comme chez moi
le week-end c'est vidéo
ah ben on est un français moyen ou bien....
HipoPunkz RepreZent Ke DallE!

Écrit par : skalpa | 06/10/2007

@Skalpa

Les delistes de droite et de gauche sont en train de se parfumer pour aller bouffer dans un resto à la con entre aaaamis...

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

merci pour Squat ;)

Écrit par : Mathilde P. | 06/10/2007

yep
allez moi je file au restau du pauvre:
l'hyper marché

"Rien qu'une fonction de consommateur
Un problème de plus pour le courrier du coeur
Et je rêve devant les affiches
Possession: je veux devenir riche
Pour aller flirter au supermarché
Tout acheter ce qu'il me plait"
Pour une existence saine
les cadavres...

à plus

Écrit par : skalpa | 06/10/2007

Vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Le couple mixte je le pratique et c'est la solution et pas le problème!
Respirez un bon coup, ouvrez les fenêtres, et mettez une chaise devant chez vous pour y prendre le frais le soir!

Ecrit par : lumière | samedi, 06 octobre 2007 17:50

ta vie n est pas la généralité vécue!
ne m'insulte pas!

Écrit par : lucide | 06/10/2007

Ecrit par : SYLVIE | samedi, 06 octobre 2007 16:35

C'est pas un article du JDD, c'est un blog.

Écrit par : Armand | 06/10/2007

Toutes les taches de mon quartier
font du smeurf dans l'escalier
la concierge n'aime pas du tout ça
elle leur crie "tirez-vous de là!"

oh ohohhhh HLM
oh ohohhhh HLM

Dans les caves de mon HLM
On a pécho la petite hélène
On lui a fait "coucou la voilà!"
Elle nous a fait "oulalalalala"

oh ohohhhh HLM
oh ohohhhh HLM

Sur le toit de mon HLM
On a construit un ULM
Pour aller jusqu'au Congo
Manger des bonbons Haribooo!

oh ohohhhh HLM
oh ohohhhh HLM

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

**********************************************
POURQUOI NE PAS METTRE D'AUTRES LIENS?
QUI DECIDE DE METTRE OU PAS UN LIEN SUR CE BLOG?
POURQUOI CE CHOIX?
**********************************************

Écrit par : manif | 06/10/2007

Colombani vient d'être "transfugé" par Sarko et son gouvernement fantôme pour se charger d'une commission sur l'adoption... Il n'y a pas de justice. Les ultra-capitalistes sont les seuls à ne pas souffrir du chômage et des contrôles de papiers, dans ce pays...

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Réponse manif o.g.m, o.m.p.s.g, grèviste,

1 - Pas d'autres liens parce qu'on n'est pas dans une soirée sado-maso.

2 - C'est Andy Vérol 2, ce grosse fils de pute (sa mère s'est vendue à Delanoë pour 25 euros, mais cette grosse tarlouze socialiste a refusé).

3- Pourquoi ce choix? Parce qu'il est tellement préférable de se faire enculer à sec, et cagoulé... pour l'anonymat...

Tu as enfin tes réponses.

Signé: le José dans l'corps d'la salope Vérol

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Code, pas code?

Écrit par : patrice | 06/10/2007

**********************************************
POURQUOI NE PAS METTRE D'AUTRES LIENS?
QUI DECIDE DE METTRE OU PAS UN LIEN SUR CE BLOG?
POURQUOI CE CHOIX?
**********************************************

Ecrit par : manif | samedi, 06 octobre 2007 20:29

Écrit par : Le perroquet de Churchill | 06/10/2007

C'est le troisième blog populaire que je pulvérise...

Je suis arrivé sur le DEL, une semaine, à peine, avant le départ de Birenbaum. Paf! Il se barre à force d'attaques vérolées.

Ma seconde mission était de virer tous les commentateurs.

Mission quasi-accomplie...

Niark niark Rélélé! J'suis plus fort...

Le DEL est mort...

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

La suite des destructions vérolées ici: http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

**********************************************
POURQUOI NE PAS METTRE D'AUTRES LIENS?
QUI DECIDE DE METTRE OU PAS UN LIEN SUR CE BLOG?
POURQUOI CE CHOIX?
**********************************************
bob?

Écrit par : manif | 06/10/2007

Je suis arrivé sur le DEL, une semaine, à peine, avant le départ de Birenbaum. Paf! Il se barre à force d'attaques vérolées.

Ma seconde mission était de virer tous les commentateurs.

Mission quasi-accomplie...

Niark niark Rélélé! J'suis plus fort...

Le DEL est mort...

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Sarkozy au stade de France

Vive la Nouvelle Zéland....pardon, vive la France

Écrit par : anthony | 06/10/2007

Niark niark Rélélé! J'suis plus fort...

Le DEL est mort...

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 20:53

Mah noon c'est l'effet Cardiff

Écrit par : patrice | 06/10/2007

Mais oui mon puvre Andy ! Chacun a dit 300 fois qu'il se barrait d'ici; mon pauvre Andy ! tu es touchant

putain quel sport de cons !

Écrit par : om | 06/10/2007

VIVE LAPORTE AU GOUVERNEMENT!

Ce sera toujours mieux que Bachelot à la Jeunesse et au sport non?

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Niark niark Rélélé! J'suis plus fort...

Le DEL est mort...
Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 20:53

C'est l'AKA dandy

Écrit par : Roger Coudert | 06/10/2007

C’est l’état de la société qui est alarmant : démembrée, éclatée, morcelée, abandonnée au chacun pour soi. Plus de projet commun….

Ecrit par : Ajamais | samedi, 06 octobre 2007 18:03

J' aime vos recadrages Monsieur " Ajamais "

T' in Andy et Om comment j' ai trop envie de vous défoncer ;-)

Ah meeeerrrdde vous êtes déjà...


GROLAND : Excellentissssiiiiiiiiiiiiiiime ce soir ( Francis Kuntz etc ... ) FA-BU-LEUX

Moustic j'te Nique !!! ;-))))))))))))))))

Écrit par : Micha-Chabak | 06/10/2007

AKA anarcho-vérolé:

BOUYAGA BOUYAGUA!
Ouhhhh

J'VAIS TOUS LES NIQUER

BOUYAGA BOUYAGUA!
Ouhhhh

J'VAIS TOUS LES NIQUER

BOUYAGA BOUYAGUA!
Ouhhhh

J'VAIS TOUS LES NIQUER

BOUYAGA BOUYAGUA!
Ouhhhh

J'VAIS TOUS LES NIQUER!!!

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Le DEL ma tuer.

Écrit par : andy vérol | 06/10/2007

VIVE LAPORTE AU GOUVERNEMENT!

Ce sera toujours mieux que Bachelot à la Jeunesse et au sport non?

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 21:05


C'est pour ça que je soutiens la Nouvelle Zélande

Il faut que Bernard Laporte arrive le plus vite possible apporter son talent immense au gouvernement...

Écrit par : anthony | 06/10/2007

On EST TOUS DES "TOUT NOIR"!

AKA Vérolé:

SArko Bouyagua BOUYAGUA

ON VA T'EXPLOSER!

SARKO, BOUYAGUA!

LES NAINS ON VA LES NIQUER!

SArko Bouyagua BOUYAGUA

ON VA T'EXPLOSER!

SARKO, BOUYAGUA!

LES NAINS ON VA LES NIQUER!

SArko Bouyagua BOUYAGUA

ON VA T'EXPLOSER!

SARKO, BOUYAGUA!

LES NAINS ON VA LES NIQUER!

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Il faut que Bernard Laporte arrive le plus vite possible apporter son talent immense au gouvernement...

Ecrit par : anthony | samedi, 06 octobre 2007 21:08

Moqueur ! ;-)

Sarko XVI ne recrute que des winnneeeeeeeeeeers ...( enfin de ) of course

Écrit par : Alexou | 06/10/2007

D'autres blacks en action:

http://fr.youtube.com/watch?v=0MIUoQZ1n_c&mode=related&search=

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

"Sarko XVI ne recrute que des winnneeeeeeeeeeers ...( enfin de ) of course"

Ecrit par : Alexou | samedi, 06 octobre 2007 21:16

C'est toi qui te moque...

Bernard Laporte est tout de meme le sélectionneur de la victoire...au premier tour ;-)

Écrit par : anthony | 06/10/2007

3-0 pour les Blacks !

Bernard prépare tes valises ;-)

Écrit par : Zyzy | 06/10/2007

essai des Blacks !!!!!!!!!!!!!

Tu te dépêches Bernard STP !

Écrit par : Zyzy | 06/10/2007

Sarkozy - Black Blocs: 0 - 10


Un extrait du match ici: http://fr.youtube.com/watch?v=Frfu2xXP91g

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Est-ce que Gillardi peut arrêter de faire SEMBLANT d' avoir l' a'cént du S.O. please ?


10-0 pour les Blacks


Tu viens Bernard ?



@Anthony ;-)

Écrit par : Maïté | 06/10/2007

Une attaque magistrale des BLACKS en vidéo: http://fr.youtube.com/watch?v=3Yd3LLjC8rk&mode=related&search=

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 21:30

J'avais entendu parler je crois. J'avais jamais vu.

Écrit par : patrice | 06/10/2007

rachida dati derrière sarko! dans le stade à cardiff!
et oui quand on en est de la loose!!!

Écrit par : olive | 06/10/2007

Pat ' 21:35

Tu en dis trop ! ;-)

( joy pas joy ? )

Écrit par : Agat-Tout | 06/10/2007

13-0

Ca commence à sentir mauvais...

Écrit par : anthony | 06/10/2007

13-0 pour les Blacks

Alooors , Bernard , ces valoches ça vient ?

Écrit par : Zyzy | 06/10/2007

@Patrice

Jamais vu quoi?

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Depuis Sarko,

Nuls en athlétisme

Nuls en Rugby

Nuls en droits de l'Homme

Nuls en déficits budgétaires

Nuls en chômage

Nuls en serrage de main à Bush the looser

Nuls en retraites, en sécurité sociale

Nuls en flexibilité

Nuls en productivité

Nuls en croissance

Nuls en gaullisme

Nuls en socialisme

Nuls en jeunisme

Nuls en viocquerie

Nuls en propriétaires

Nuls en riches

Nuls...

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Si la France est entraînée comme la mairie de Neuilly, elle ne portera que des béquilles dans 5 ans...

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Napo-léon c'était un petit con

Napo-léon, c'était un petit fion

Ouaaaaaahouuuuu

Tous avec moi:

Napo-léon c'était un petit con

Napo-léon, c'était un petit fion

Ouaaaaaahouuuuu

Napo-léon c'était un petit con

Napo-léon, c'était un petit fion

Ouaaaaaahouuuuu

Tous avec moi:

Napo-léon c'était un petit con

Napo-léon, c'était un petit fion

Ouaaaaaahouuuuu

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

La France n'arrive pas à passer ses pénalités


Sarkozy se décompose dans les tribunes

Écrit par : anthony | 06/10/2007

Sarkozy , il a le temps d'aller voir des matchs? Je pensais qu'il était pour la "France qui travaille"

Alors Nicolas, zou, au boulot, feignasse!

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

La France est déjà en loque. Je me gausse en suivant France*Nouvelle-Zelande. La scoumoune de Sarkozy qui fait tomber la France jour après jour.

Putain 5 ans ! Nous n'avons fait que...4 mois !

Écrit par : ALLAIN JULES C@MMUNICATION | 06/10/2007

Bouyaka bouyaka
here's (re)come skalpa

Écrit par : skalpa | 06/10/2007

3 points pour la France, enfin...

Écrit par : anthony | 06/10/2007

13-3

3 ... c' est enlève ton soutif c'est ça ???

Écrit par : Alexou | 06/10/2007

Ecrit par : ALLAIN JULES C@MMUNICATION | samedi, 06 octobre 2007 21:47
sarkozy n'a rien à voir avec le jeu de l equipe de rugby

Écrit par : olive | 06/10/2007

Mort de rire, la pub pour Nike à la mi-temps

Et celle pour Adidas juste après

Perso, je soutiens le groupe européen, Sarkozy devrait faire de meme, au nom de la préférence communautaire

Allez les blacks...

Écrit par : anthony | 06/10/2007

putain je peux plus poster dans CE 20 MINUTES DE MERDE!!!!!

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

On va gagner les blacks!

Anarchie!!!!

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Sarkozy soutient une équipe qui fait des calendriers pour les tarlouzes!!

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Andy,

je me demande si ce billet était finalement de toi.

Comprend pas.

Il y a un billet signé de toi ce matin qui est interessant, et de l'autre un ramassis de conneries que tu écris à longueur de com...

quel interet ?

Écrit par : Serval | 06/10/2007

@Andy-hétéro-décompléxé

Evite le mot " Tarlouzes " stp :-x

Écrit par : Zaza | 06/10/2007

Andy Vérol est multiple... Je te l'ai déjà dit.
Un écrivain comme Blondin était de droite, mais aussi un pochetron. Il insultait des flics la nuit.

Andy Vérol c'est l'inverse.

Serval, lis ça sur Andy Vérol, et ça te donnera une idée, et ça te laisse, surtout, la liberté de trancher au final:

http://www.artistasalfaix.com/revue/spip.php?page=sommaire24

http://blog.lisabuzz.com/b.php/Andy-Verol-&-Hirsute-Andy-Verol-/4855/

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

@zaza

Je dirai tarlouze comme nazillon, pute, vieux, connard, racaille, bourgeois, parvenu, franchouillard, etc. comme je le veux. Le politiquement correct, ça me fait chier ok zaza?

Je suis pas un gauchiste du centre moi!

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

@ Serval 22:02 ;-)

J'me pose des quest-ions too about Andy and One 1 , 2 Two and Three ... 0 ou 3 ;-)

Là si tu comprends t' es + balèze que Chaballllll ;-)

Écrit par : Alexou | 06/10/2007

Bon, je venais faire un tour histoire de voir si, depuis que je me suis tirée, l'ambiance était redevenue inteliigente... Bon, ben... Nan, rien.

Écrit par : Laflote | 06/10/2007

@Laflote

Tu fais trop prof pro-Bayrou

Tu sais ces socialo-libéro-catho... y en a marre.

Tu n'as rien à dire sur le billet du jour. ALORS casse-toi et vas parler maquillage-bio avec tes amis du parti des "oh faut pas s'énerverrrr"

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Ecrit par : Laflote | samedi, 06 octobre 2007 22:12

Ca décomplexe.

Écrit par : nefengrève | 06/10/2007

Merde, ils reviennent au score

Écrit par : anthony | 06/10/2007

@Andy : tu peux vomir ton désepoir sans insulter/ haïr des gens non ?

Écrit par : Zaza | 06/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 22:14

Trois billets, et déjà sous-chef. L'anarchie se hiérarchise.

Écrit par : nefengrève | 06/10/2007

Ecrit par : nefengrève | samedi, 06 octobre 2007 22:18

;-) Bien vu !

Écrit par : Alexou | 06/10/2007

Ecrit par : anthony | samedi, 06 octobre 2007 22:17

je vous avais prévenus!!!!!!!!

Écrit par : Bernard Laporte | 06/10/2007

@nefengrève

Deux billets!!!

Pas trois...

Tu es mal informé comme un connard de droite...

Alexou, arrête d'applaudir avant de vérifier les infos.

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

18-13 pour les blacks

allez Adidas, allez la préférence européenne

Écrit par : anthony | 06/10/2007

Si vous dire d'aller vous faire enculer sans me chier à la gueule, ça fait de moi un chef, ben j'assume! Mais alors j'assume!

En revanche, arrêtez de me casser les couilles. Pas un seul n'a la possibilité de démollir le billet du jour, parce que ce que j'écris est travaillé, étayé, construit...

Je me remercie tout seul.
Et je le répète, et cite de nouveau celui qui porte ma philosophie politique: Max Stirner:

"Si j'ai dit d'abord: j'aime le monde, je puis tout aussi bien ajouter à présent: je ne l'aime pas, car je l'anéantis comme je m'anéantis; j'en use et je l'use. Je ne m'astreins pas à n'éprouver pour les hommes qu'un seul et invariable sentiment, je donne libre carrière à tous ceux dont je suis capable. Pourquoi ne le déclarais-je pas crûment? Oui, j'exploite le monde et les hommes! Je puis ainsi rester ouvert à toute espèce d'impressions, sans qu'aucune d'elles m'arrache à moi-même."

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 22:26

Andy tu devrais surveiller le contrôle parental de ton ordinateur, tous les soirs ton gosse fait sa crise d'ado sur le DEL.

(Ceci explique cela Serval)

Écrit par : nefengrève | 06/10/2007

@Laflote

Tu fais trop prof pro-Bayrou

Tu sais ces socialo-libéro-catho... y en a marre.

Tu n'as rien à dire sur le billet du jour. ALORS casse-toi et vas parler maquillage-bio avec tes amis du parti des "oh faut pas s'énerverrrr"

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 22:14

Et toi hormis ton gland gros gland, qu'est-ce qui t'intéresse ?

Écrit par : PetiteBite | 06/10/2007

18 - 18

Sarko va-t-il gagner?

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

@Petitebite

A part ma queue, rien ne m'interesse effectivement... Tu as du mal à jouir dans les autres toi?

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Ecrit par : anthony | samedi, 06 octobre 2007 22:28

Anthony je vous aime, vous voulez un poste de chargé de mission?

Écrit par : Bernard Laporte | 06/10/2007

Anthony je vous aime, vous voulez un poste de chargé de mission?

Ecrit par : Bernard Laporte | samedi, 06 octobre 2007 22:35

Pour promouvoir Adidas alors, parce que Nike...

Écrit par : anthony | 06/10/2007

Plus vous me rentrez dedans comme des gros connards et connasses, plus je serai grossier, vulgaire, insultant et puant... Plus vous me défiez, plus vous me crachez à la gueule, et plus je grandis... J'aimerais bien en voir un seul d'entre mes détracteurs devant moi... Il ou elle serait surpris.

ça fait toujours cet effet: petit reflexe de la tête en arrière. Puis: "Ah c'est toi Andy Vérol? Je te voyais pas comme ça". Je suis mort de rire (intérieurement) à cahque fois.

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Alain Deloin

Écrit par : PetiteBite | 06/10/2007

Ecrit par : anthony | samedi, 06 octobre 2007 22:35

je n'arrive pas à croire ce qui se passe, l'équipe de France est grande comme son président....çà je l'ai déjà dit après notre victoire sur l'Irlande

Écrit par : Bernard Laporte | 06/10/2007

Pour les branleurs, et ceux qui n'ont pas vu que ce que je montre de plus vorace en moi, je serai au salon de la revue pendant le week-end du 20 octobre à Paris. Aux stands de la revue Carbone, ou la revue RAL,M. Ou une ou deux autres.

Pour ceux qui ne pourront pas ces jours-là, je serai au concert d'Arnaud Michniak, à Paris aussi.

Enfin, je serai avec mon ami Gilles de Staal ici: le 24 novembre à la Cigale une soirée en hommage à Mamadou Konté.

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Bon C'est Sarkozy et Laporte qui ont gagné.


VIVE LA DROITE!
Je l'incline!

;-)))

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

J'ai parcouru en croix les commentaires depuis 21h30.

J'aimerais que tout le monde se calme.

Je prépare un billet pour dans quelques dizaines de minutes, le temps que je l'écrive.

Écrit par : José | 06/10/2007

Dire que c'est un bougnoule coup d'boule qui nous a fait perdre la coupe du monde d'foot!

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Vive la France!

Vive la Marseillaise!

Vive la Hongrie!

Vive la noblesse!

Et Vive Bush!

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

ZIEG HEIL!!!!!

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 22:48


Andy, stop.

Je censure ton post en gardant ici en commentaire ce que tu as toi-même publié.


Ne me cherche pas Andy. si tu n'es pas capable d'assurer le SAV de tes billets, ne compte pas sur moi pour cautionner tes outrages.

Stop, Andy.

Écrit par : José | 06/10/2007

N'ayant pas la fibre patriotique, je suis effondrée....mais je le sentais bien..

Écrit par : Pamela de Barres | 06/10/2007

Laporte, c'est un ancien salarié de la Poste!

Mon voisin du dessus, qui déteste les noirs et qui a sorti le fusil avant hier gueule sur le balcon: VIVE LA FRANCE! ALLEZ VOUS FAIRE ENCULER LES BOUGNOULES ET LES BLACKS!

Je ne mens pas.

C'est ce qu'il gueule.

En ce moment.

Et je monte chez lui pour lui en mettre une bonne dans la gueule...

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

J'aimerais que tout le monde se calme.

Je prépare un billet pour dans quelques dizaines de minutes, le temps que je l'écrive.

Ecrit par : José

Calme ???

Msieur José .. Calmes nous sommes avec la " France qui Gagne "

Billet Welcome ! ;-)

Écrit par : Alexou-Zaza | 06/10/2007

N'ayant pas la fibre patriotique, je suis effondrée....mais je le sentais bien..

Ecrit par : Pamela de Barres | samedi, 06 octobre 2007 22:52

Et moi, donc

Je vois déjà les réactions implicites du genre "c'est la france à Sarkozy"

Écrit par : anthony | 06/10/2007

Ecrit par : anthony | samedi, 06 octobre 2007 22:54

C'est pour ça que je prépare un billet.


Sincèrement, j'aimerais en avoir le temps et ne pas avoir à gérer les mains courantes sur le DEL...

Écrit par : José | 06/10/2007

Jamais vu quoi ?

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 21:40

Le Black block

Écrit par : patrice | 06/10/2007

merci Andy
la marge de ton texte en révèle plus sur ta pensée (même humoursitik) que tes 50 lignes en ligne. ça fit un an que jele dit ici: les énergumène comme toi, extreme gauche, sont une cata desespérante. désespéré ? amen

je cite malbrouck quelqu'un qui t'a précédé ici

"Au troisième temps de la valse :

Une extrême gauche aussi sotte que niaise, qui baignant dans ses vapeurs d'alcool, de shit et autre patchoulis s'agitera à qui mieux mieux dans un élan de générosité pavlovienne anti-raciste qui n'a ni sens, ni contenu sauf une représentation théâtrale d'elle-même complètement irrationnelle !
(...)
Un vrai pays de fous, je ne peux point dire mieux !!
(...)
Je n'entends que des traîtres à la Nation qui les uns salissent la France par des projets scandaleux et les autres font dans la représentation généreuse mégalo égocentrique d'eux-mêmes sans autre fondement idéologique !

Maintenant tu peux aller jouer avec ts crottes de nez.
t'as pas l'air méchant, mais tellement perdu, ça me donne des frissons ds le miroir que tu tend à ts les mabouls d'ici dt je fais partie

donc encore une fois: merci

Écrit par : om | 06/10/2007

Ecrit par : anthony | samedi, 06 octobre 2007 22:35

Écrit par : Pamela de Barres | 06/10/2007

Stop, Andy.

Ecrit par : José | samedi, 06 octobre 2007 22:52

T'inquiètes Andy ! T'est le meilleur...












































...après Juliette dze.

Écrit par : patrice | 06/10/2007

**********************************************
POURQUOI NE PAS METTRE D'AUTRES LIENS?
QUI DECIDE DE METTRE OU PAS UN LIEN SUR CE BLOG?
POURQUOI CE CHOIX?
**********************************************
Belle victoire!

Ecrit par : mort au con | samedi, 06 octobre 2007 14:00

Écrit par : manif | 06/10/2007

Match truqué, comme d'hab'

On sait au moins à quoi sert l'argent des délits d'initiés et de l'UIMM.

Écrit par : grèvormatif | 06/10/2007

Ecrit par : anthony | samedi, 06 octobre 2007 22:54

Et puis je suis une fille sensible, qui quand elle est contrariée a besoin de consolation....je vais encore dépenser plus...
Fulcaaaaaaaaaaa reviens, j'ai des cuissardes et des menottes roses à la maison

Écrit par : Pamela de Barres | 06/10/2007

En regardant le match de rugby, on a pu voir que Sarko était à côté de Laplasset au début du match et puis soudain lors de l'essai de la France, la caméra le montre déchaîné et surtout qui voit- on a ses côtés Rachida Dati!!!, puis la France égalise on ne montre plus Sarko, et vers la fin on le revoit à côté de Laplasset !!! je n'ai pas rêvé ? Curieux ? non?

Écrit par : gigi | 06/10/2007

Dire que c'est un bougnoule coup d'boule qui nous a fait perdre la coupe du monde d'foot!

Ecrit par : Andy Vérol | samedi, 06 octobre 2007 22:49

Écrit par : Pensées récidivistes | 06/10/2007

les tapettes comme toi Andy, on sait ce que c'est en réel. Alors fais ton anar sur le web, et rate pas ton suicide, merci

Écrit par : trompe la mort | 06/10/2007

Ecrit par : trompe la mort | samedi, 06 octobre 2007 23:08

trOMpe la mort

Écrit par : NCIS | 06/10/2007

Qu'est ce que tu attendais Andy ?

une reconnaissance éternelle ? une adoration fanatique ? la une du 20h ?

Tu as écrit un billet. C'est bien.

Mais ici, ce n'est qu'un blog, oh un peu plus avancé que beaucoups d'autres, mais c'est un blog. Rien d'autre.

Ton billet n'a pas eu l'acceuil que tu espérais ? Et alors ? tu peux en écrire d'autres non ? S'il n'y avait qu'une personne qui l'ai apprécié, que cela aurait fait réfléchir ce serait déjà bien non ?

Si tu étais un écrivain ça se saurait. si en plus tu étais un écrivain maudit, ça se saurait aussi.

Tu es juste un contributeur, comem cui cui, comme laflote, Veig, nef et d'autres qui comme toi et moi ont écrit des textes ici.

Le plaisir d'écrire, celui de publier est inversement proportionnel à celui de la gloriole qu'on en tire et qui ne reste qu'éphémère, qui s'en va dans les limbes des archives, un peu comem on tire la chasse d'eau ou le rideau si t upréfère rester théâtral..

Je ne vois pas l'utilite de te venger ainsi sur le DEL et les autres commentateurs de ce soir.

Cela ne relève pas de l'anarchie. C'en est même tout le contraire. La betise, l'égoîsme, le rejet ne font pas partie de l'anarchie.

Alors soit gentil.

Ferme la.

Écrit par : Serval | 06/10/2007

@Trompe la mort

(C'est marrant, mon premier éditeur s'appelle Le Mort-Qui-Trompe: http://www.le-mort-qui-trompe.fr/accueil )

et ceux qui n'ont pas vu que ce que je montre de plus vorace en moi, je serai au salon de la revue pendant le week-end du 20 octobre à Paris. Aux stands de la revue Carbone, ou la revue RAL,M. Ou une ou deux autres.

Pour ceux qui ne pourront pas ces jours-là, je serai au concert d'Arnaud Michniak, à Paris aussi.

Enfin, je serai avec mon ami Gilles de Staal ici: le 24 novembre à la Cigale une soirée en hommage à Mamadou Konté.

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | samedi, 06 octobre 2007 23:02

des menottes roses ?

Et le Foué est à Paul Prédault ?

(c'est pas parce qu'on a gagné que je vais faire de la pub pour Madrange !)

Écrit par : Serval | 06/10/2007

@Serval

Contrairement à toi ou n'importe quel branleur ici, j'écris tous les jours, tout le temps, des dizaines de genres différents...

C'est un travail littéraire total que je défend. Et explique moi pourquoi j'aurais besoin d'un avocat? Je suis jugé? J'ai commis un crime?

J'écris plus de 8 heures par jour depuis 21 ans... Qu'as-tu lu de moi?

Écrit par : Andy Vérol | 06/10/2007

HS
!Exceptionnel!
Bernard Menez
sur Kprodukt
Mais que fait
NanARd
Au milieu
de tout ces punks???
hS

C'est la fête à andy ou quoi aujourd'hui?

C'est parce que son billet n'est pas de la vérole
obligé de faire son andy
dans les comm...
Allez big up
andy
spéciale kasse dédi

Écrit par : skalpa | 06/10/2007

Hummm ça sent la Big rettention

de comm OR DOTCLEAR EYES

Écrit par : Alexou | 07/10/2007

Le NewDel pollué par le "Sport", j'eu raive!!!!
Non!
J'e dégueulle!!!!
Sblarfffffff!

Écrit par : JeandelaXR | 07/10/2007

"Chez EDF et GDF: Les salariés cotisent pendant 37,5 ans et la retraite est calculée sur le dernier mois de salaire. "
http://www.lejdd.fr/cmc/politique/200737/regimes-speciaux--explication-de-textes_53857.html

Ca, juste ca. C'est dégueulasse. dans le privé c sur les 25 meilleures années !!
c inique. ca va changer.

Écrit par : tartempion | 08/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu