Avertir le modérateur

08/10/2007

Prix de gros

Donc l'amendement ADN n'était qu'un "détail". Merci Monsieur le Premier ministre.

Je dis merci parce que ce faisant vous avez remis cette loi en perspective. Depuis le début, cet amendement proposé fort opportunément sans bien sur que, ni le gouvernement, ni Brice de Clermont soit au courant (on y croit), à tellement fait parler de lui qu'on a occulté le reste du texte. Fort opportunément, disais-je donc.

Sur ce texte que voici : http://www.assemblee-nationale.fr/13/projets/pl0057.asp, nombre de français on zappé. Et pour cause, on ne leur en a quasiment pas parlé, sauf pour leur dire que cela stopperait l'immigration. Dormez donc tranquilles citoyens, le gouvernement veille...et surveille.

Par contre le "détail" a fait couler encre et vinaigre ces dernières semaines. Il sera finalement vidé de son sens par le Sénat. C'est donc une grande victoire de la démocratie puisque l'article impie ne sera que parcimonieusement appliqué. Au contraire du reste de la loi...

Aujourd'hui, des associations telles le MRAP ou France Terre d'Asiles ainsi que l'ombre du Parti Socialiste protestent et agitent les bras en sémaphore contre le mot "détail" prononcé lors d'un discours par François Fillon. Au nom de la connotation que fait surgir ce mot. C'est important. C'est vrai reprendre un mot du langage courant devenu connoté depuis son emploi par le valet de l'antichambre de la dictature il y a vingt ans, ça nécessite au moins les barricades devant tant de perversité.

Ce doit être leur nouvelle méthode. On se précipite sur l'os donné à ronger et on laisse passer le reste.

Je ne suis pas sur que l'opposition tirera sa substantifique moelle de cet os.

 

Serval

Commentaires

Salut Serval,

Je constate que tu ne parles pas du tout du contenu du projet de loi Hortefeux dans ce post où tu critiques les grands medias et l'opposition de ne pas en parler.
Serais-tu toi aussi victime du grand complot que tu mets en évidence, ou n'oses-tu pas parler de ce que tu crois être occulté ?

En fait deux autres dispositions, relatives aux demadeurs d'asile, ont fait couler beaucoup d'encre, même si je ne doute pas (simple spéculation de ma part ne les regardant pas) que les JT les des grandes chaines les ont occultées :

- la réduction des délais pour faire appel d'une décision de demande d'asile et pour le traitement d'une demande à la frontière (réduction annulée provisoirement par le Sénat pour l'appel d'une demande d'asile)

- l'interdiction aux demandeurs d'asile de "bénéficier" de l'hébergement d'urgence (Hirsch a promis qu'à l'occasion de la navette parlementaire ce texte serait supprimé ou neutralisé)

Pour le reste, et pour ne pas parler de l'"amendement ADN",le regroupement familial est durci, notamment sur les conditions de ressources imposées aux demandeurs, un enseignement de français d'une trentaine d'heures sans obligation de réussir un test ultérieur, est imposé non seulement pour ledit regroupement mais pour les conjoints de Français demandeurs de visas long séjour à ce titre (Patrick Weil, le socialiste caution droits de l'hommes du PS en matière d'immigration, a pu ainsi déplorer qu'une Américaine mariée à un Français aisé serait contrainte elle aussi de prendre quelques heures de cours).

Le PS a eu une attitude que je trouve idiote : n'étant pas contre tout ce qui peut empêcher les immigrés de venir il s'est contenté d'une opposition molle, refusant de discuter point par point de ce qui empoisonne la vie des immigrés dans les procédures actuelles et de ce qui pourrait être amélioré à l'occasion de cette loi. Il n'y a pas l'équivalent d'Etienne Pinte à gauche, et à cet égard il n'est pas étonnant que ce soit Sarkozy qui ait supprimé la double peine. Ce type d'opposition très français est préjudiciable aux populations sur lesquelles on légifère. A la limite, quitte à faire de l'opposition simplement pour protéger sa gamelle, il aurait pu au moins reprendre la proposition de Jego de régulariser les immigrés irréguliers déjà là bénéficiaires d'une promesse d'embauche, au titre de l'immigration économique. Oui mais voilà, Royal était beaucoup plus restrictive dans ses promesses de régularisation (contradictoires au fil de sa campagne), et les municipales approchent, et il vaut mieux savoir laisser ses grands principes dans la poche et avoir une chance de gagner des élus que de brandir ces grands principes qu'on n'applique de toute façon pas quand on est au pouvoir...

Autre souci : Sarkozy doit donner l'image d'un "dur" en matière d'immigration à ses électeurs, alors qu'électeurs de droite comme de gauche sont pour des mesures strictes dans ce domaine. Ca veut dire qu'on ne communique pas quand on est soft (réouverture du délai pour faire annuler un arrêté d'expulsion ou de reconduite pour les "vieux" condamnés du fait de la double peine l'année dernière, nombreuses régularisations "au cas par cas") et qu'on a cette politique "des quotas".

A l'inverse la gauche flotte, impotente, audible seulement par ses grandes figures morales type Badinter, et encore pas tellement dans les medias.

Les medias justement. En-dehors du lèche-Sarkozy ils ont un autre souci : que le consensus répressif sur l'immigration irrégulière, contre le regroupement familial et l'asile, ne donnent pas lieu à des débordements racistes, il faut rester dans le "politiquement correct" au plan de l'image. Le politiquement correct englobe la déification du compassionnel et de l'émotionnel, ce qui explique le succès relatif de RESF.

Difficile d'entrer alors pour les medias dans la technique parlementaire, a fortiori sur un sujet aussi casse-guele, , sachant qu'il faudrait y passer des soirées, soirées à l'occasion desquelles les téléspectateurs zapperaient pour une série américaine. Ou des pages de journaux de moins en moins vendables sauf à être "optimistes" (projet Libé nouvelle version).

Écrit par : Armand | 08/10/2007

"Ce doit être leur nouvelle méthode. On se précipite sur l'os donné à ronger et on laisse passer le reste."

Merci à la société du spectacle.Merci à la politique spectacle.
Elle se donne en spectacle, devant nos yeux, on applaudit, on hue.... On y revient ou non. On zappe. Lit les gros titres. La forme devient (veut devenir le fond).
Pour Sarkozy tapez un....
Contre Sarkozy, tapez deux...
Pas d'alternative...
L'ancien premier, englué dans une sombre affaire, signe une pétition dans un journal satirique de gauche.
Un ancien ministre de l'intérieur et pas des moindres (remember les lois Pasqua) ose une comparaison au nazisme. Lui aussi a des casseroles judiciaires à gogo...
Et nous, pauvres couillons on signe des pétitions....
(Ps: j'ai pas signé celle de Charlie)
Je ne me souviens pas d'un tel battage médiatique concernant les pétitions contre ce ministère au nom et fonctions abjectes lors de sa création...
Ou est l'opposition...
Quelles sont ses propositions?
????
????
Je cherche encore...
Espérons qu'ils se gardent pour le local....
Dans quelques mois les municipales....
Mais on ne parle que la femme du président, qui serait sur le point de la rupture...
Ca c'est sûr, c'est porteur....
Un divorce présidentiel, quel évènementiel!
Les journaux people se régalent...
Et nous pendant ce temps on déguste.
Au mieux on lutte....
Comment, pourquoi, avec qui, pour quoi?
Qui vivra verra...

Parlons du fond, faisons des propositions, positionnons-nous pour!
Pour quoi?
Le contre est plus porteur... Souvenez-vous la constitution européenne, voir le 21 avril 2002...
alors, pour?

Écrit par : skalpa | 08/10/2007

L'opposition si ! masi avant vraiment faire le ménage au parti socialiste. Leur chef, DSK parti aux antipodes pour 450 000 dollars net d'impôt par an. Tous ces lieutenands se propose à sarkozy.
Ainsi Moscovici priant pour être du prochain gouvernement sarkozyste Intervient lourdement dans la commission d'enquête des infirmières Bulgares
Cécila Sarkozy ne sera pas entendue
FRANCE - Pierre Moscovici ne veut pas d'une commission Cécila...
La seule à se demander De quel droit? Ce NE VEUT PAS démocratique et socialiste? On attend l'opposition!
J'aime Sarkozy. Tous les jours, il presse un peu plus de la boule de pus du parti socialiste.

Écrit par : martingrall | 08/10/2007

Salut...

Lentement, à pas feutrés, une idéologie est en train de se mettre en place... Petit à petit les pièces sont posées mais le puzzle n'est pas encore entièrement monté.

Je pense même que la majorité des députés du Parlement ne voit rien venir. Mais lorsque le puzzle sera en voie d'achèvement nous découvrirons que nous sommes rentrés dans un État semi totalitaire, voire absolument totalitaire. Le prétexte de l'immigration est très pratique : il fait croire aux Français que cela ne les concerne pas. Balivernes !

Je suis bien placé pour comprendre, faisant un métier où je cotoie et entends des centaines de personnes (des milieux populaires) par jour, que les électeurs l'ont élu pour ça, Indéniablement. Je dirai même surtout pour ça. Et cela, il faut bien que les gens de gauche l'intègrent bien.

Alors que faire ? Parce que il ne faut pas se bander les yeux, bordel ! Le président, le gouvernement, les parlementaires font ce que l'opinion populaire veut dans sa grande majorité. Point final. C'est un constat navrant, mais c'est une réalité intangible !

Au delà de l'aspect restrictif qu'on fait progressivement subir actuellement à ces pauvres gens qui sont sans papiers, comme le soulignais Armand, je suis convaincu que cette stratégie pose surtout les bases d'un renforcement considérable de la surveillance de l'Individu dans notre Pays. Qu'il soit Français ou étranger.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

Il faut absolument que les gens de gauche trouvent un consensus sur ce problème d'immigration qui n'est pas à mes yeux l'obstacle le plus important pour notre pays.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

un renforcement considérable de la surveillance de l'Individu dans notre Pays. Qu'il soit Français ou étranger.
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 08:04.
Bien sur mais pas à pas feutrés. Et cela ne date pas d'aujourd'hui. Sarkozy avec ses gros sabots n'est qu'un révélateur, pas un acteur. ET ça aussi nous devrions l'intégrer. Età gauche et à droite.

Écrit par : martingrall | 08/10/2007

Certains faits présentés comme "des détails" , en apparence "secondaires", sont en réalité ceux qui "éclairent" l'Histoire sur ce qu'elle peut "présenter" de plus "sombre" !

Écrit par : Infovite | 08/10/2007

Bien vu l'aveugle... Je trouve aussi que tout ce pataqués sémantique sur le mot "détail" n'est qu'un "détail", qui empeche notamment de parler des vrais sujets et du fond de cette énième loi sur l'immigration. Pour palabrer, ça palabre...

Et nous sommes plus ou moins d'accord pour penser que cet amendement n'est pas un "détail". C'est une "connerie", le mot est différent. Et comme dit le sémillant Edouard Balladur "quand on fait une connerie, on corrige dérrière"... Normalement. Normalement...

Bonne semaine

Écrit par : Falconhill | 08/10/2007

Principe de base : dès lors qu'un étranger vient ravailler en France (c'est à dire gagner sa vie et contribuer avec son travail à dégager de la plus-value à ses employeurs et à ceux qui lui vendront de quoi organiser sa vie (consommation courante, logement, véhicule, etc)

Il donc droit tout de suite à faire venir un famillle qui lui donnera comme à tout être humain un équilibre affectif et donc sexuel.

Il peut faire ça sans femme et enfants ?

(Les paris sont ouverts : dans combien de temps cette note va tomber dans les grotesques règlements de compte ?)

Écrit par : PMB | 08/10/2007

Non cui-cui,
ça n'est pas un processus totalitaire qui est en cours , c'est même l'inverse. Ce qui est en cours, et en cours d'accélération , c'est un processus de dépossession de l'état au détriment de ses "propriétaires" naturels : nous, les citoyens.
L'état totalitaire ( qui vise la "totalité" du pouvoir dur "tout") n'est plus d'actualité (depuis que l'histoire a tourné cette page) car la société du spectacle, superstructure idéologique déterminante et bras armé du déterminisme économique, joue le jeu de la "libéralisation" de l'économie ( de moins en moins d'état, sauf pour la "cogne").
Il lui faut des alliés cependant , car elle s'appuie non pas sur "le peuple" mais son simulacre spectaculaire et dévoyé : le populisme .
Le populisme a besoin de gages et d'ennemis , simples , faciles à identifier et à stigmatiser : les autres, les étrangers, les "pas comme nous" , ceux dont l'ADN témoigne "dans les gènes" de l'opprobre qui les vise.
Bref ça n'est certes pas un "détail" mais c'est quand même une diversion, conjoncturelle ( municipales en vue), et appelée à sombrer dans les oubliettes après les élections , pour ressurgir aux prochaines.

Écrit par : urbain | 08/10/2007

erratum : qui vise la "totalité" du pouvoir sur "tout"

Écrit par : urbain | 08/10/2007

Ecrit par : martingrall | lundi, 08 octobre 2007 08:25

Martin, je vais vous dire : je me demande parfois si l'arbre ne nous cache pas la forêt...

Parce que je veux bien que l'immigration de quelques dizaines de milliers de personnes posent problème... Mais, dans mon petit cerveau d'oiseau, je sens poindre autre chose... En tout cas quelque chose de pas très net. Le danger est proche. Je le sens.
Quant à nous chier une pendule sur le mot détail parce que Le Pen l'a sinistrement prononcé avant, Serval, cela montre l'extrême stupidité de notre classe politique !

Mais tout ceci n'est qu'un "détail" supplémentaire qui prouve que nos "élites" politiques de gauche ont encore diablement besoin de se ressourcer au milieu du peuple pour enfin le comprendre !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

La droite utilise depuis longtemps ce que j'appelle la stratégie du pire. Et ce n'est pas fini :-(

Écrit par : Laflote | 08/10/2007

Mais tout ceci n'est qu'un "détail" supplémentaire qui prouve que nos "élites" politiques de gauche ont encore diablement besoin de se ressourcer au milieu du peuple pour enfin le comprendre !

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 08:38

Ca, c'est bien certain.

Écrit par : Laflote | 08/10/2007

"cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 08:22
Tous les pays vivent de et par leur immigration et de tous les temps. Du moyen age et bien après la fin de l'univers. Toutes les villes décimées par la peste et le choléra ont été repeuplées par des primo arrivants. Donc à priori chacun d’entre-nous. le seul problème à l’immigration qui n’est en rien responsable de la défection des emplois et des entreprises de main d’œuvre, et que personne de politique comme de mouvements associatif n’ont osé parler de responsabilité sociale du primo arrivant. Alors parler de règles sociales !

Écrit par : martingrall | 08/10/2007

Ecrit par : urbain | lundi, 08 octobre 2007 08:37

Je comprends votre nuance, Urbain, et je suis d'accord avec vous.

J'enlève donc le terme totalitaire.

Disons donc un état oligarque, détenu par une élite économique, médiatique et sociale au détriment du peuple. Mais cet État oligarque dispose de toutes les rênes du pouvoir totalitaire, hormis les pouvoirs économiques et médiatiques qui sont à la fois ses guides ses alliés...

Mais les aboutissants sont identiques en ce qui concerne la population.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

Ecrit par : martingrall | lundi, 08 octobre 2007 08:47

Nous sommes d'accord, Martin.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

Il est plus facile, peut-être, de savoir ce que l'on n'accepte pas, qui est en général un projet bouclé, et bouclé par d'autres que soi, et présenté, notamment à la représentation nationale, pour être acté, prêt à entrer dans les vies et les moeurs par la grande porte.

Elaborer un contre-projet suppose une organisation, une activité constante en parallèle des organismes officiels, avec des bénévoles et souvent peu de moyens, en tous cas moins que ceux dont disposent les agences de l'Etat.

Donc, il est plus difficile d'être pour une alternative, et rendre celle-ci attractive aux yeux d'un public, que se déclarer contre ce qui est proposé par d'autres.

Etre contre, n'est pas non plus une réaction épidermique. Pas toujours. Cela s'appuie sur une écoute et une réflexion, même rapide, menée sur un projet. C'est déjà une esquisse de constitution d'un groupe de réflexion pouvant conduire à terme à la mise en place d'une contre proposition.

Oui, mais voilà, l'agenda officiel continue de courir et n'attend pas les offres des uns et des autres. Donc, tout arrêter devient parfois le seul mot d'ordre d'urgence des contre. Une action pour gagner du temps et réfléchir à autre chose.

Les contradictions des pour donnent du grain à moudre aux contre. Ainsi Fillon évoquant le "détail" du test ADN au sujet du regroupement familial qui occulterait le bénéfice attendu de la loi, qui est de "donner à la France les moyens de choisir son immigration" sonne bizarrement.

Puisque en effet il ne s'agit pas de choisir qui va pouvoir entrer sur le territoire et qui reste dehors, dans la mesure où, par définition, le regroupement familial ne concerne pas des primo-entrants. En revanche, cette déclaration vaut "aveu" de la part du pouvoir du sens qu'il donne à la loi qu'il défend et la fait apparaître comme un possible premier étage d'une législation future encore plus contraignante.

Si bien que l'on peut soupçonner une véritable pédagogie du pire, où il s'agit de resserrer la ceinture d'un cran à chaque fois pour s'habituer à l'idée petit à petit et en banaliser finalement la pratique.

Écrit par : en passant | 08/10/2007

HS Merci de vos précisions d'hier HS

Écrit par : off à laflote | 08/10/2007

HS Un "détail" encore : le côté hautement prévisible des réactions de la parizot :

Parisot contre une hausse de la fiscalité sur les stock-options
[2007-10-08 08:52]

PARIS (Reuters) - La présidente du Medef, Laurence Parisot, est défavorable à une hausse de la fiscalité sur les stock-options, qu'elle juge déjà très taxées en France.
(...)
"Augmenter ce taux reviendrait à freiner le mouvement, que j'appelle de tous mes voeux, d'élargissement de la participation des salariés aux résultats de leur entreprise", explique-t-elle.

Le dernier paragraphe sonne pour employer, une fois n'est pas coutume, une terminologie fontenellesque, comme "un gros foutage de gueule". Allez invoquer le cas des salariés pas concernés par les stock-options mais qui pourraient peut-être le devenir s'ils sont bien sages, sait-on jamais, pour défendre les gros acquis pas sociaux des plus gros salaires, faut l'faire quand même !

La droite décomplexée, dites-vous ?

Écrit par : en passant | 08/10/2007

Ecrit par : en passant | lundi, 08 octobre 2007 08:53

Bravo ! vous avez parfaitement résumé, en passant. Martin et moi, disions "à pas feutrés", vous vous dites cran de ceinture après cran de ceinture...

Nous avons abouti à la même analyse... La restriction des libertés fondamentales à petits pas mesurés... Jusqu'où ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

"cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 08:38
Les dizaines sont 400 000 et en pourcentage à peu près la moitié des pays européens.
Le problème visible vient de notre urbanisme et de notre choix de développement économique. La quasi totalité des 400 000 est localisée dans quatre grandes métropoles, Marseille, Lyon, Paris, Lille. Là où était l'emploi de manufacturiers. L'un des premiers responsable de cette immigration, est notre modèle économique basé sur les entreprises sans usine. Et Serval a raison c'est nous Françaises et Français de souche ou non, natifs ou non, qui sommes visés.

Écrit par : martingrall | 08/10/2007

Et Serval a raison c'est nous Françaises et Français de souche ou non, natifs ou non, qui sommes visés.

Ecrit par : martingrall | lundi, 08 octobre 2007 09:07
#######

C'est pas moi qui l'ai dit, Martin ? Rendez à Césarion, ce qui est à César ! Rires...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

Nous avons abouti à la même analyse... La restriction des libertés fondamentales à petits pas mesurés... Jusqu'où ?

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 09:06


Vous avez remarqué que ce pouvoir accompagne et justifie toujours ces mesures avec force appel au bon gros bon sens commun de bistrot. C'est la bonne technique pour faire passer comme allant de soi et sans alternative sérieuse, comme inscrites dans la nature, des politiques a priori douteuses ou, pour le moins, perfectibles.

Donc le "jusqu'où" est dans ce dispositif d'extension du consensus public.

Écrit par : en passant | 08/10/2007

totalement H-S, mais c'est pas Hors Service

Le billet mandrague fait 1061 commentaires, disons bravo.

Écrit par : martingrall | 08/10/2007

HS Merci de vos précisions d'hier HS

Ecrit par : off à laflote | lundi, 08 octobre 2007 08:56

My pleasure :-)

Écrit par : Laflote | 08/10/2007

Il ne s'excusera pas. Normal, ça ne concerne que l'Afrique sub-saharienne. Ce sont des Noirs.

Tiens, le père de Michel Drucker semble-t-il était un collabo......

http://allainjulesblog.blogspot.com/2007/10/abraham-drucker-pere-de-michel-nazi.html

Écrit par : ALLAIN JULES C@MMUNICATION | 08/10/2007

Tiens, le père de Michel Drucker semble-t-il était un collabo......
ALLAIN JULES C@MMUNICATION | lundi, 08 octobre 2007 09:40

Une victime supplémentaire de la "Question humaine" ?

Écrit par : boff | 08/10/2007

Le billet mandrague fait 1061 commentaires, disons bravo.

Ecrit par : martingrall | lundi, 08 octobre 2007 09:24
#############

Certes la quantité y est ! Mais quant à la qualité ?

Mandrague ? Hier c'était tout sauf de la drague, sauf peut être de la drague au sens maritime du terme : racler la vase au fond des embouchures... Pour être vaseux, hier, c'était vaseux. Même parfois boueux.

Perso, je préfère la qualité à la quantité. Question de goût...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

Devant la nullité de cette opposition, les derniers espoirs sont le Conseil Constitutionnel, ou la mobilisation dans la rue.

Écrit par : david | 08/10/2007

Ecrit par : david | lundi, 08 octobre 2007 10:00

C'est un pari (risqué) sur la "radicalisation" du "peuple de gauche" (il faut mettre des sparadraps (" ") partout tant ses mots sont usés)

Écrit par : off | 08/10/2007

cui cui" fit l'oiseau
Ce n'est qu'un constat. Où est le jeu, la réalité?

Que dire de verol de vice hier :
Vanité, vacuité, méchanceté, stupidité, inutilité, égocentricité, agressivité, irresponsabilité, superficialité, illégitimité, intolérance, incompétence, inconsistance, inconscience, incohérence... Désespérantes prédominances ici et ailleurs où l'élégance est vulgaire, la générosité suspecte, la sensiblité mièvre, l'humilité aliénante, la spiritualité morbide, le talent horripilant, l'art jetable, la joie inavouable, l'amour vain, l'amitié illusoire, le pardon inadmissible, la paix angoissante, le courage débranché, l'échec abominable, le doute préjudiciable, l'erreur inacceptable, la gaieté outrageante, le chagrin dégoûtant, l'honnêteté ridicule, l'exigence vicieuse, l'altruisme complaisant, la solitude suicidaire, l'intelligence ennuyeuse, la loyauté dérangeante, la laideur inhumaine, le handicap risible, le dénuement grotesque, la douleur sordide, la maladie honteuse, la vieillesse insupportable, la mort impossible... l'existence dantesque.

Mais que dire de versa. :-))))))))))))

Écrit par : martingrall | 08/10/2007

Ce qui est grave avec ce détail, est que la France st preçue par les instances internationales comme un pays RACISTE, ce qui est faux. le monde politique français , oui.

Écrit par : martingrall | 08/10/2007

si le conseil constitutionnel juge cette loi constitutionnelle on ne peut que craindre le pire: de quoi peut bien nous protéger, alors, cette institution?

Écrit par : folledechaillot | 08/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 08:04
Ecrit par : urbain | lundi, 08 octobre 2007 08:37
Ecrit par : en passant | lundi, 08 octobre 2007 08:53

Tous les interprétations et analyses possibles du phénomènes tendent toutes vers un scénario catastrophe pour ceux qui défendent l'humain et le respect de ses droits fondamentaux. Certains y voient une montée totalitaire, d'autres le déploiement d'un libéralisme enfin décomplexé qui s'appuie sur la société du spectacle et le populisme (excusez-moi pour la schématisation un peu grossière, je n'ai bu qu'une seule tasse de café). Il n'en reste pas moins que quelques soient les pensées, les idéologies ou les faits qui conditionnent nos grilles de lecture du phénomène, on ne peut que s'inscrire en contre. Certains mouvements populaires moins souvent évoqués que toutes les grandes révolutions sont à notre niveau relativement instructifs au niveau de la méthode de lutte. A Plogoff, tout un village s'est révolté contre l'arrivée d'une centrale nucléaire sur son territoire. Ils ont d'abord cru pouvoir lutter démocratiquement contre l'arrivée de la centrale par des consultations des souhaits de la population et par l'intermédiaire de leur élu municipal, puis face à la volonté autocratique d'EDF, ils ont compris qu'il fallait faire un barrage permanent et irréfléchi afin de ne laisser aucune pierre de l'édifice se monter. Ils ont résisté pied à pied en bloc à tout. Ces braves gens ont ensuite proposer des énergies alternatives en faisant appel à des écolos.

Nous ne devons plus laisser aucune pierre de l'édifice sarkozien se monter, ne pas laisser la ceinture se resserer d'un cran. Etre contre, par tous les moyens, saisir toutes les occasions, sans se tâter les côtes pour savoir si telle manif, telle pétition ou tel combat correspond en tout point à notre idéologie. Arrêtons d'ergoter. Nous ne devons plus attendre d'aucun parti des contre-propositions conformes, nous laisser enfermer dans l'immobilisme qui s'auto-alimente lui aussi. Le temps des alternatives ne pourra venir que de cette opposition active et frontale. Les petites vieilles bigoudaines ont bien eu ce courage, elles n'étaient pourtant pas au départ des gauchistes radicales.

Écrit par : nef | 08/10/2007

Ecrit par : martingrall | lundi, 08 octobre 2007 10:09

Pardonne moi, Martin, mais quand tu dis qu'il est faux que la France soit raciste... Hem ! Hem ! Peut être pas raciste au sens stricto senso, elle est quand même dans ses racines populaires, où je suis plongé, nuits et jours, sacrément xénophobe...

Et ce, peut être davantage chez les gens de 30-40 ans, et chez les plus de 50 ans. Tiens !!!!

Coïncidence c'est l'électorat de notre président !!! Je viens juste de faire le rapprochement !!!

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

cui cui a écrit:
> Le président, le gouvernement, les parlementaires font ce que l'opinion populaire veut
> dans sa grande majorité. Point final. C'est un constat navrant, mais c'est une réalité
> intangible !

Ce qu'on remarque surtout, c'est une politique punitive envers des catégories de population que "l'opinion populaire" considère comme trop favorisées (ou tout simplement nuisibles, pour faire dans le "politiquement incorrect") depuis 20 ou 30 ans.
On oppose donc ainsi :
- "la france qui se lève tôt" aux catégories les plus militantes de la population : étudiants, syndicalistes, acteurs du service public (sauf forces de l'ordre) parce que ce sont des emmerdeurs qui se mettent en grève pour un oui ou pour un non
- "la france qui paie des impôts et qui n'a pas la sécurité de l'emploi" aux fonctionnaires qu'on accuse de tous les maux, notamment de coûter cher et d'être inefficaces (et souvent en grève/congés maladie) et "privilégiés"
- "la france blanche, chrétienne et qui marche droit" aux immigrés (tous ceux qui n'ont pas eu la chance de sortir des ghettos, qu'ils soient français depuis plusieurs générations ou non, et qui continuent à faire partie des catégories défavorisées de la population, donc suspects d'oisiveté et de délinquance)
- "la france de l'intelligence de la main" à ceux qui ont fait des études (et il y a une vindicte croissante envers ces derniers de la part de ceux qui ont quitté le système scolaire très tôt pour plein de raisons)
- "la france qui s'est fait entuber par les 35h", les ouvriers et employés qui sont passés à 7h par jour + stagnation de salaire, sans avoir les RTT, à celle qui a réellement bénéficié des 35h, à savoir les cadres et employés qui ont vraiment obtenu des RTT (dont plutôt des gens qui ont fait des études)
- "la france des champs" à "celle des villes": la bonne vieille opposition pétainiste, qui recouvre encore une fois l'opposition manuels/intellectuels, mais aussi l'opposition "Paris/province" (qui était probablement plus sensible du temps de Raffarin que de celui de Sarkozy).

armand a écrit:
> Autre souci : Sarkozy doit donner l'image d'un "dur" en matière d'immigration à ses
> électeurs, alors qu'électeurs de droite comme de gauche sont pour des mesures
> strictes dans ce domaine.

Oui, et il s'en prend durement aux sans-papiers (qui ne sont pas nécessairement ceux qui pourrissent le plus la vie des gens au quotidien) faute de pouvoir s'en prendre aux immigrés de 2è et 3è génération ghettoïsés à mort, qui sont français d'après leurs papiers, mais toujours pas acceptés comme tels par les descendants des gaulois.

Enfin, on ne fait que reprendre ici les constats de Malbrouck et d'Om depuis plus d'un an sur ce blog... et pas vraiment de proposition concrête pour y remédier. Le respect de la loi SRU serait un premier pas, mais insuffisant puisqu'on n'y affirme pas l'obligation de construire des HLM dans tous les quartiers, y compris les plus aisés. D'où (mais ce n'est pas la seule cause) la persistance des ghettos.

Écrit par : Veig | 08/10/2007

Bonjour,

Dans ma tournée quotidienne de recherche d'infos "reelles", j'aime vous lire tous, vos reflexions sont pertinentes, differentes les unes des autres et ce patwork nous permets a nous simple lecteur de nous faire reflechir.
Je vois ce matin que l'ame de Monsieur Mitterand a du mal a trouver le repos.

http://francoismitterrand2007.hautetfort.com/

Il est bien que ce blog ait perduré, vous en etiez l'essence.

(Pour les fautes que vous releverez surement, je m'en excuse, j'ai pourtant bien relu mais comme je l'ai deja ecrit une fois je n'ai pas votre aisance d'ecriture je me cantonne donc à votre lecture avec plaisir)

Bonne journée a tous

Écrit par : Martine | 08/10/2007

Les détails de l'Opération ADN : http://blogduchi.canalblog.com/archives/2007/10/07/6439255.html

Écrit par : Jacques | 08/10/2007

Vous êtes soulant. A croire que l'an dernier vous étiez au fin fond du système solaire. cours journaliste cours

ps: maintenant le blog de lehman. je comprend odm maintenant. Qu'est ce que j'en ai à foutre du blog de lehman !

collectif m'en tape, mais pris pour des cons, ça va 2 minutes: faites gaffe, le diner de cons finit mal pour qui on sait

bonne journée

Écrit par : om | 08/10/2007

Ecrit par : nef | lundi, 08 octobre 2007 10:13

C'est alors le choix de la guerilla pied à pied, au cas par cas, pour employer une terminologie qu'affectionne le nouveau pouvoir. Les micro-luttes de tous temps. Elles ne nous ont pas attendus celles-là pour prospérer.

Mais les "Nimbies" en sont aussi : "Pas de ceci ou pas de cela chez moi, allez le faire chez les autres". Ce qui est légitime en termes de défense d'intérêts privés, mais n'est pas ce que vous avez en tête.

Manque une ossature. Faudrait avoir une structure agissante de type extrême gauche avec les moyens d'action de la gauche bourgeoise (PS) qui ne s'en sert pas.

Écrit par : en passant | 08/10/2007

Ecrit par : Martine | lundi, 08 octobre 2007 10:25

Merci pour cette précieuse information.

Le Président revient.

Espérons qu'il ne s'agira pas d'un coup de Jarnac et que tout cela ne finira pas dans une pissotière comme à l'occasion de la tournée précédente !

Écrit par : en passant | 08/10/2007

Ecrit par : Veig | lundi, 08 octobre 2007 10:23

Bien vu, Veig ! Quelle clarté dans ce constat !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 10:49

J'ajouterais que cette politique punitive envers les boucs émissaires énumérés plus haut permet de faire passer des mesures qui, dans la réalité, étranglent toujours les mêmes (les plus pauvres) au profit des copains du président (les plus riches). Et la restriction des libertés individuelles que tu as évoquée permet d'aller encore plus loin dans ce sens (criminalisation du militantisme, musèlement de la presse, contrôle des blogs, etc.)

Rien de nouveau sous le soleil...

Écrit par : Veig | 08/10/2007

"cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 10:21
C'est toujours ce à quoi l'on se heurte. L'ignorance de l'autre. parce que tous les politiques, femmes et hommes, nous en interdisent l'accès, nous en interdisent la connaissance. C'est cette ignorance qui fait le lit de le Pen et Sarkozy. L'administration fraçaise a conçu son immigration récente 1945 pour une source de travail de manufacture de travaux pénibles et dangereux peu onéreux, et les pensions de retraite valant co-développement. Ce n'est pas le cas. Et donc éradication de la population extérieure comme seule parade. les sont déjà là.
Il faut en sortir. Mais nous sommes seuls. Et pas un parti politique, pas une seule administration ne nous laissera intervenir.
Ils ont tous compris le poids des étrangers (visiblement primo-arrivant) dans toutes les élections.

Écrit par : martingrall | 08/10/2007

Ecrit par : Veig | lundi, 08 octobre 2007 10:54

Exactement ce que je pense. On est rentré dans une oligarchie. Il est temps que les esprits se réveillent, bon Dieu !

Avant le cauchemar irréversible.

La porchaine étape, comme tu le dis : criminalisation du militantisme, musèlement de la presse (c'est déjà presque fait), contrôle des blogs, et la liste n'est pas exhaustive.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

Les ""immigrés""" sont déjà là.sont déjà là.

Écrit par : martingrall | 08/10/2007

HS, forcément HS.
La vraiment bonne nouvelle de la semaine: Nanar Laporte-Madrange va lâcher la grappe du XV de France. Halleluia!!!! L équipe de France de rugby devrait donc avoir bientôt un nouvel entraîneur. Ce qui nous donne une petite chance de (peut être) voir enfin du rugby à la main!

Écrit par : etrun | 08/10/2007

hum hum, trop jouer à se faire peur peut être contre productif au sens où la réalité de l'autre - le gouvernant à "respecter", au sens de prendre en compte, c'est aussi l'autre - y est alors définie en fonction des attentes (craintes et espoirs) que l'on nourrit à son égard. Une belle fiction à la place d'une analyse pertinente peut s'ensuivre.

Écrit par : off | 08/10/2007

les fidjien remercient vivement les chantres du rugby à la main!

salut etrun :)

Écrit par : Mathilde P. | 08/10/2007

Bon ça y est, j'ai planté mes 1024 sapinettes moi, fouilloullou, c'est pas facile, bon allez, je vais me servir un petit ricard dans un verre à ballon pour la peine moi, tchin ! les zamis

Écrit par : Neodellandais | 08/10/2007

Ecrit par : Veig | lundi, 08 octobre 2007 10:23

je suis en accord avec ce constat....même si " la France blanche et chrétienne" me gêne un peu...

Ecrit par : etrun | lundi, 08 octobre 2007 11:09

Exact, parce que franchement les coups de pied en l'air..B Madrange et son XV vont certainement gagner, mais le jeu pratiqué n'est plus celui des glorieux ancêtres ( Rives, Blanco....) c'était mieux avant;-)))))

Écrit par : Pamela de Barres | 08/10/2007

Entièrement d'accord avec Veig sur les clivages fabriqués.
Et avec Serval sur l'ADN qui cache la forêt de cette loi inique.
Ce qui reste pour moi un mystère, c'est qu'il y dix ans, au moment de l'Eglise St-Bernard, on était quand même nombreux à descendre dans la rue contre les lois Pasqua, qui préfiguraient ce qui se passe en ce moment mais étaient quand même sur un degré inférieur de l'échelle!
Je suis assez pessimiste, parce que je partage le constat de cui-cui, et ces tensions soigneusement attisées, je ne vois pas aujourd'hui ce qui pourait les calmer, face à une poli(tique qui n'est faite que our les exacerber.

Écrit par : valdo lydeker | 08/10/2007

Armand, je rale contre le PS mais si tu avais suivi les débats tu aurais vu que dans les deux assemblés la gauche s'est batue non pas sur certains points comme Pinte mais su l'ensemble de la loi et n'a pas manqué de signaler que l'ADN était l'arbre totalement inadmissible (au passage on triture le droit de la famille français) qui cachait une forêt guère plus présentable.
Qu'une fois de plus entre autres cette façon de raprocher, tout en prétendant vertueusement le contraire, l'asile de l'immigration était idéologiquement marqué, comme dans les précédentes lois l'immigration et la sécurité
que le délai de recours de un jour (avec merveille droit ,si possible, à un interprète) qui équivaut à nada n'a été donné que parce que parce que la France était montrée du doigt et que même ainsi nous risquions une énième condamnation de la Cour européenne des droits de l'homme (quel journal nous renseignera sur l'image réelle que nous avons)
que le décret listant les pays concernés et visés comme incapables d'avoir un état civil fiable ne pouvait qu'êtreconsidéré comme vexatoire
que l'obligation de parler français avant l'"entrée sur le territoire" ne s'appliquait curieusement pas aux familles des français expatriés qui ne sont pas tenues de parler chinois, russe, japonais, une langue africaine ou même l'anglais
que suposer à priori que tout mariage mixte risquait fort d'être une fraude était infamant
que le droit civil international français voulait que le droit de la famille soit celui de l'immigrant
que cela portait sur quelque dizaine de milliers de personnes ou moins
qu'au final ce ministère de l'"identité nationale" tournait le dos à presque tout ce qui faisait la France et continuerait à ruiner notre reste d'influence
qu'opposer immigration du travail et immigration familiale était faux puisque 70% des entrants pour raison familiale travaillaient
que vouloir une 'immigration choisie", bloquer les visas des étudiants et empècher les brillants sujets recrutés de faire venir leur famille relevait une fois encore d'une politique de gribouille
Et que je ne suis pas sure que les quelques députés et sénateurs de la majorité qui ont eu des scrupules (il serait curieux de connaître leurs votes) les auraient eu s'ils n'avaient été éclairés par ceux qui n'ont d'autre pouvoir compte tenu du rapport de force que de plaider

Écrit par : brigetoun | 08/10/2007

Salut, c'est moi le magicien, Sarkozy a pris conseil auprès de moi, l'idée des tests ADN c'est de détourner l'attention, pendant ce temps, les affaires continuent et les gens causent

continuez à vous indigner, perdez votre temps !

Écrit par : David Copperfield | 08/10/2007

La lecture instructive enrichissante et marrante de la journée : "Les échos" d'aujourd'hui, rédigé par 80 députés.

Écrit par : Armand | 08/10/2007

Contrôle des blogs
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/multimedia/20070213.OBS2212/clearstream__enquetesur_un_blogueur.html

Ecrit par : Veig | lundi, 08 octobre 2007 11:15


Contrôle des blogs ? Une procédure particulièrement stupide de la part des flics et qui va se retourner contre ses auteurs. La preuve en est que la publicité commence à être (fort justement) faite à cette affaire de pandores et de petit guignol.

Que reprocher à un citoyen internaute qui a mis sur son blog des infos recueillies auprès de journaux ? Quelle justice pourrait être saisie et statuer en défaveur de l'internaute en question sur un tel motif ?

Des gros bras ont, par stupidité ou désoeuvrement, voulu intimider quelqu'un qui, en plus, a des responsabilités dans un syndicat étudiant.

Cette affaire démontre que la sottise est aussi au pouvoir.

Écrit par : off | 08/10/2007

Ecrit par : David Copperfield | lundi, 08 octobre 2007 11:25


Cela finit par devenir un poncif. A tout traiter sur le mode du "détail", de l'accessoire, et à laisser entendre que c'est le reste qui importe le plus, on finit par justifier que s'interroger sur quoi que ce soit est une perte de temps et que les choses sérieuses se déroulent ailleurs.

Ce magicien est un vrai rideau de fumée.

Écrit par : off | 08/10/2007

@Bridgetoun : je n'ai pas encore regardé les débats au Sénat, mais à l'Assemblée Nationale oui. Les 3-4 socialistes qui se sont investis ont bossé, d'accord. Et le communiste a bien animé la séance. Mais aucune tentative de faire passer des dispositions qui auraient pu aller dans le sens d'un meilleur traitement des personnes sollicitant un regroupement familial.

En fait ce que je voulais dire c'est que sur un sujet relativement consensuel comme l'immigration (c'est pour des raisons purement politiciennes que chaque camp flatte plus ou moins son extrême, d'autant que le vote des Français d'origine étrangère se porte de moins en moins vers la gauche) il devrait y avoir moyen de faire des propositions raisonnables, quitte à ce que le camp qui les rejette puisse ensuite être présenté comme tel aux Français.

Écrit par : Armand | 08/10/2007

Armand, sans vouloir vous contredire (enfin c'est qd même ce que je fais) si il y un sujet qui n'ouvre pas au consensus, c'est bien l'immigration!

Écrit par : Mathilde P. | 08/10/2007

@Pamela
> je suis en accord avec ce constat....même si " la France blanche et chrétienne" me
> gêne un peu...
Moi aussi, mais on a un président qui veut donner une réponse simple (simpliste, même) à la quète d'identité des Français. Et cette réponse, il l'adresse en priorité à une France plutôt vieillissante, de 65 ans et plus, nostalgique de l'ordre (type les Choristes/pensionnat de Chavagne), qui inclut la génération qui a participé aux "évènements d'Algérie", et qui identifie les problèmes d'insécurité à l'immigration d'origine maghrébine.

A ceux-là, Sarko, dans un amalgame grossier, dit : "les antiracistes 'bien-pensants' (ah la 'bien-pensance', ce concept réversible !) ont voulu pendant 25 ans que vous ayez honte d'être blancs et chrétiens. N'ayez plus de complexes !". Ce qui peut être pris comme un encouragement à assumer ses préjugés raciaux (amalgames, amalgames...)

C'est à ce sentiment que voudrait nous renvoyer Sarko quand il dit que "la France n'a pas à s'excuser de la colonisation". C'est un sentiment latent que Le Pen a exploité pendant 20 ans en répétant inlassablement ses slogans. De Villiers a repris le flambeau pour le côté "chrétien". Y a pas longtemps (10 ans tout au plus ?) Bébéar, ancien patron d'AXA, proche des milieux cathos les plus à droite, parlait de "suicide de la race blanche" dans une conférence, à propos de la politique d'immigration et d'une "dénatalité" chez les français "de souche". On peut multiplier les exemples à l'infini mais "c'est dans l'air du temps".

Écrit par : Veig | 08/10/2007

@Ma
Salut, Ma!
Les fidjis: petit pays, ma foi, fort sympathique, mais à la démographie,, il faut en convenir, insuffisamment galopante pour satisfaire les gros appétits publicitaires du rugby devenu professionnel.
C'est un peu comme les néo-zélandais, d'ailleurs: les larbins télévisuels sont priés de répéter que ce sont les meilleurs du monde - histoire de valoriser l'"exploit" des français - mais comme ils ne pèsent pas lourd au plan publicitaire, c'est pas plus mal s'ils sortent en beauté un ou deux matches plus tôt. Bien sûr, France Grande Bretagne, ça nous change pas des masses du tournoi des six nations. Mais ça n'a plus rien à voir: Maintenant, on a éliminé les tout noir! Et pour ce faire, on a pu compter sur le jeune arbitre avocat d'affaires: le genre de péquin qui sait prendre en compte toutes les dimensions de la mondialisation, lui. Jusqu'à fermer les yeux sur un "petit" en-avant?

Écrit par : etrun | 08/10/2007

Merci Serval pour ce billet intéressant.

Ecrit par : Veig | lundi, 08 octobre 2007 10:23

Veig, ton analyse est parfaitement juste. Tu as synthétisé les axes du mal, la propagande gouvernementale a méticuleusement orienté les esprits. Rien à ajouter.

Écrit par : agathe | 08/10/2007

Ce magicien est un vrai rideau de fumée.

Ecrit par : off | lundi, 08 octobre 2007 11:31

Le rideau de fumée pour l'instant est totalement opaque, il ressemble plus à un rideau métallique...L'opinion et les médias sont plus préoccupés par le tournoi de passe au ballon ovale que par les tests ADN ou la situation en Birmanie..Ce matin sur Radio Classique, le journaliste de la revue de presse indiquait que même les milieux économiques se réjouissaient de cette victoire...alors oui on fait des moulinets.....
Le rideau s'ouvrira peut être dans quelques mois au moment des municipales

Écrit par : Pamela de Barres | 08/10/2007

Ecrit par : valdo lydeker | lundi, 08 octobre 2007 11:20

@Valdo Lydeker : c'est simple, la gauche a gagné en 97. C'était donc à elle de gérer les problèmes d'immigration, et l'extrême gauche a fait une OPA sur tous les mouvements de soutiens aux sans-papiers. Tiraillée entre l'opinion publique et l'extrême gauche la gauche de gouvernement n'a ni abrogé les lois Pasqua ni la double peine (alors que maintenant que Sarkozy l'a fait on voit qu'au plan réel ce n'était pas grand-chose, que c'est à cause du symbole du découplage entre gauche bobo-caviar et couches populaires que la gauche a cru ne pas pouvoir le faire).

Sur le fond le PS obéit (et instrumentalise, à l'image de la droite : "c'est pas Vichy puisque c'est l'Union Européenne") strictement à la logique de l'Union Européenne de fermeture de plus en plus stricte des frontières, tout en rejetant la soupape que pourrait constituer une régularisation massive à l'espagnole ou l'italienne comme une régularisation plus discrète par catégories à l'allemande.

Il est très possible d'ailleurs que si Sarkozy obtient des résultats en matière de répression de l'immigration irrégulière, lors du prochain passage au pouvoir de la gauche on assiste à une poursuite de la répression couplée à des régularisations...la gauche pouvant alors montrer qu'elle est capable de mettre en oeuvre ce qui est voté au Parlement sans céder à chaque fois squ'il y a une mobilisation gauchiste.

Écrit par : Armand | 08/10/2007

si on dégage trois volets au sujet: avant/ pendant/ après

avant: c'est, à mon sens, le seul volet temporel qui fasse à peu près consensus, tt le monde croit à (que c'est à la mode) une politique de co-développement Evidemment, l'immigration c'est d'abord un problème de pauvres ....

pendant: qui accueillir? comment?... et c'est là que ça se bordélise
il y a les tenants du "0" , pour eux c'est simple.
ceux, comme Valls ou la droite qui prônent une immigration "formée et qualifiée", si possible temporaire et fonction du bassin d'emploi (Royal, dernière loi Sarko de juin 2006)
ceux qui pensent qu'on peut/ doit accueillir tt le monde qui le souhaite, quelles que soient les conditions (je caricature à peine) : DAL, collectifs sans papiers...
ceux qui pensent qu'on doit privilégier le volet humanitaire dans tous les cas et, dans la mesure du possible essayer de trouver en amont des solutions viables dans le pays d'origine

sur le comment:
obligation ou non de parler un minimum de la langue et/ou "stages d'intégration" (formation aux institutions, organismes publics du pays d'accueil...). Encore plus bordélachiotte qd on aborde les questions de logement/ hébergement

Après: une fois que les gens sont là, deux cas de figure: zont droit/ zont pas droit.
Ceux qui zont pas droit:
- reconduite systématique à la frontière
- examen de dossiers au k/k puis reconduite si refus
- régularisation systématique tous les X ans

ceux qui zont droit et les générations futures: démerdez vous

Écrit par : Mathilde P. | 08/10/2007

> Cette affaire démontre que la sottise est aussi au pouvoir.
> Ecrit par : off | lundi, 08 octobre 2007 11:30

Oui, mais la tentation de l'intimidation est forte, et plus les procédures de ce type se multiplieront, mieux elles vont marcher. Vous souvient-il du blog de "Niko Shark, votre nouveau chef du personnel ?". C'était hilarant, mais l'hébergeur à dû renoncer à la publication des gags de frantico, à cause d'attaques répétées contre le site et de coups de fil d'intimidation. Eh bien, ça a marché.

http://blog.zanorg.com/?perm=208

Écrit par : Veig | 08/10/2007

Jusqu'à fermer les yeux sur un "petit" en-avant?
Ecrit par : etrun | lundi, 08 octobre 2007 11:38

La presse et les joueurs néo-zélandais ont d'ailleurs été très fair-play; si le résultat avait été inverse, mon dieu qu'aurions nous entendu...j'ai eu cette discussion ce matin avec un collègue ( qui n'y connait rien au rugby) mais qui est "chauvin"...

Écrit par : Pamallblack | 08/10/2007

Jo D serait St?

Écrit par : Mathilde P. | 08/10/2007

@Mathilde : c'est complétement artificiel dans la pratique. Cela dit là où je suis d'accord avec vous c'est que des gens comme Etienne Pinte ou X à gauche (aucun nom ne me vient, même si je pense que Pau-Langevin et Blisko - deux des députés actifs lors du débat sur la loi Hortefeux - sont compétents et sincères) seront longtemps porteurs de voix dissonantes.

Mais peut-être que pour donner l'apparence d'être différentes droite et gauche ont en effet besoin de confrontation sur ce sujet et d'autres. Mais là c'est dangereux pour la gauche, à mon avis. Et bien entendu très dangereux pour les étrangers.

Écrit par : Armand | 08/10/2007

@ Ecrit par : Pamallblack | lundi, 08 octobre 2007 11:50


Ouais enfin à la troisième pénalité désespérément plantée, un petit peu d'indulgence devanttt ce trac...

Écrit par : Mathilde P. | 08/10/2007

quoi je suis chauvine?

Écrit par : Mathilde P. | 08/10/2007

"On ne sait jamais, lorsqu'il y a une faute politique, si elle reléve de la maladresse ou de la provocation.

Je veux croire que c'est plutôt de la maladresse. Je ne veux pas croire que ce soit un signal donné à l'électorat du Front National.

Donc, je donne à François Fillon la présomption d'innocence et je ne lui ferai pas de test pour savoir s'il a fait une provocation ou simplement une maladresse. C'est un maladroit.

Au-delà de la répétition du mot qui avait été utilisé par d'autres, François Fillon n'a pas compris qu'elle était la portée d'avoir ces tests ADN utilisés à des fins de contrôle de l'immigration.

Il est encore temps d'ailleurs qu'il comprenne que ce n'est pas le détail mais que c'est l'essentiel.

Que cette loi sur l'immigration aujourd'hui, elle se réduit à l'utilisation des tests ADN. Le détail, comme il le dit, est devenu le symbole même de son texte. Alors quand on a un détail qui est aussi gros, on fait pas de détail, on l'enléve."françois

Écrit par : hollande | 08/10/2007

Ecrit par : hollande | lundi, 08 octobre 2007 11:55

T'as oublié la note d'humour pas drôle

Écrit par : Mathilde P. | 08/10/2007

Ecrit par : Veig | lundi, 08 octobre 2007 11:50

Oui, la sottise alliée à un esprit de croisade contre les pensées autres peut produire ça. Mais si l'on regarde le nombre de sites hostiles à Sarko qui prospèrent, on peut se dire que l'on ne vit pas tout à fait en Birmanie.

Écrit par : off | 08/10/2007

Ecrit par : hollande | lundi, 08 octobre 2007 11:55

comme c'est bien tourné

Écrit par : off | 08/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. | lundi, 08 octobre 2007 11:51
Ecrit par : Mathilde P. | lundi, 08 octobre 2007 11:53

1- quel trac ils ne jouaient pas au stade de France
2- oui mais c'est normal...

Écrit par : Pamaenpetiterobenoire | 08/10/2007

Ecrit par : off | lundi, 08 octobre 2007 11:56

Ces sites ne sont pas mis à la une dans les médias et n'occasionnent donc pas de véritables remous dans l'opinion.

Écrit par : agathe | 08/10/2007

Bin tu joues les blacks tu traques ma poule!

Écrit par : Mathilde P. enpetitpullvertassortiàsesyeux | 08/10/2007

> Veig, ton analyse est parfaitement juste. Tu as synthétisé les axes du mal, la
> propagande gouvernementale a méticuleusement orienté les esprits. Rien à ajouter.
> Ecrit par : agathe | lundi, 08 octobre 2007 11:42

Oui, mais la propagande gouvernementale de droite n'est pas seule en cause. L'impression que les classes "bobo" ont davantage profité que les autres des 35h n'est pas une illusion. Le fait que la gauche, quand elle était au pouvoir, a laissé se creuser un fossé de la culture et de l'éducation en se contentant de valoriser les "intellos" dans des opérations de comm et des manifestations tapageuses (voir la politique "culture et paillettes de Lang", je caricature mais c'est comme cela qu'elle a été perçue), sans se donner le moyens réels de permettre aux plus modestes l'accès au savoir, y est aussi pour quelque chose.
Par exemple, sur les radios du service public (dont France Inter), j'ai de plus en plus de mal avec les émissions de Kathleen Evin, qui donne l'impression de servir la soupe à une intelligentsia parisienne-bobo-de-gauche, une sorte de "culture officielle", avec une condescendance monstrueuse envers tout ce qui est provincial, ou "off", ou qui s'écarte un peu d'une certaine "ligne éditoriale".
Cette même opposition était aussi soulignée dans le film "le goût des autres", encore que le personnage de J-P Bacri ne faisait pas vraiment partie des classes économiquement défavorisées.
Donc pour moi, la gauche de gouvernement a aussi une sévère autocritique à faire sur la politique de ces 20 dernières années. Trop facile de tout mettre sur le compte de la propagande TF1-RTL-Raffarino-Sarko-Fillonesque.

Écrit par : Veig | 08/10/2007

Ecrit par : Veig | lundi, 08 octobre 2007 12:01

Je faisais référence aux thèmes qui ont donné l'articulation au programme mis en place par le gouvernement et les angles principaux d'attaques pour les élections. Cela n'exclut en aucun cas les responsabilités politiques antérieures et surtout la conséquence.

Écrit par : agathe | 08/10/2007

Ecrit par : hollande | lundi, 08 octobre 2007 11:55

comme c'est bien tourné

Ecrit par : off | lundi, 08 octobre 2007 11:58


normal, propos tenus par F.H sur france culture

Écrit par : hollande | 08/10/2007

Cette même opposition était aussi soulignée dans le film "le goût des autres", encore que le personnage de J-P Bacri ne faisait pas vraiment partie des classes économiquement défavorisées.

Ecrit par : Veig | lundi, 08 octobre 2007 12:01

Là encore c'est le même système de clivage catégoriel que vous avez évoqué précédemment et qui, bien sûr, n'est pas l'apanage du pouvoir. Chacun l'utilise pour peu qu'il parle une langue naturelle.

Dans ce film Bacri est le rustre des intellos-bobos peut être de gauche, mais bien pensants et assurés de leur supériorité en tout point sur l'autre. Lequel cumule le double handicap à leurs yeux d'être chef d'entreprise et assez inculte et, "détail" aggravant, de vouloir sauter la barrière qui l'isole de ce qui l'attire : la Culture (et accessoirement sa prof d'anglais).

Toujours l'idiot de quelqu'un. C'est le destin commun.

Écrit par : off | 08/10/2007

Ecrit par : agathe | lundi, 08 octobre 2007 11:59

Non mais ils ont pignon sur web. De même la presse pas favorable à sarko (je pense à Marianne) a connu un boum de ses ventes depuis les élections.

Écrit par : off | 08/10/2007

Bin tu joues les blacks tu traques ma poule!

Ecrit par : Mathilde P. enpetitpullvertassortiàsesyeux | lundi, 08 octobre 2007 12:00

pas compris bichette....

Ecrit par : Veig | lundi, 08 octobre 2007 12:01

Excellente analyse du discrédit de la "culture officielle et de bon goût"...ce qui engendre le discours à rebours de la droite décomplexée...avec la promotion de l'antithése..pas la culture populaire, mais le marketing, le remplissage, la masse..
le discours classique " çà fait des entrées ou il ou elle vend des disques...

Écrit par : PamlunettesblanchesG***I | 08/10/2007

Ecrit par : off | lundi, 08 octobre 2007 12:10

Une goutte d'eau pas vraiment accessible au plus grand nombre et la décomplexion c'est de laisser exister aussi un semblant de critique officielle dont la portée est quasi-nulle. Il faut aussi laisser penser que la démocratie est respectée.

Écrit par : agathe | 08/10/2007

si le résultat avait été inverse, mon dieu qu'aurions nous entendu...
Ecrit par : Pamallblack | lundi, 08 octobre 2007 11:50
Comme tu dis!!!

Écrit par : etrun(surcrampons) | 08/10/2007

zyve, va comettre ton corps avec une quinzaine de gars après qu'ils t'ont fait un haka!

Écrit par : MathlunettesantibllingblingMaxM. | 08/10/2007

Off

Evidemment pas de comparaison avec la Birmanie, mais un muselage insidieux...

Écrit par : agathe | 08/10/2007

Oui, mais la propagande gouvernementale de droite n'est pas seule en cause. L'impression que les classes "bobo" ont davantage profité que les autres des 35h n'est pas une illusion. Le fait que la gauche, quand elle était au pouvoir, a laissé se creuser un fossé de la culture et de l'éducation en se contentant de valoriser les "intellos" dans des opérations de comm et des manifestations tapageuses (voir la politique "culture et paillettes de Lang", je caricature mais c'est comme cela qu'elle a été perçue), sans se donner le moyens réels de permettre aux plus modestes l'accès au savoir, y est aussi pour quelque chose.Ecrit par Veig,

Veig, c'est au coeur de mon travail et de mes préoccupations... La Nuit blanche en est un bon exemple, quelque soit la qualité de la programmation (et cette année, ils avaient des compagnies de théâtre de rue fabuleuses, comme Kumulus, qui ne font vraiment pas dans le branché mondain) : cela reste événementiel et perçu comme paillettes.
De même que quand Nantes fait une Biennale de l'Esutaire avec des installations ultra-coûteuse (et moyennement réussies) , cela déclenche forcément des réactions sur la starifications des plasticiens et le coût des installations. Réactions contre ces fainéants d'artistes ou intermittents, qui ne feront pas le détail entre la star de l'art contemporain et l'asso de plasticiens travailant sur le terrain.
(à l'occasion laisse ton mail chez moi, je serais heureuse d'échanger avec toi à ce sujet).
(

Écrit par : valdo lydeker | 08/10/2007

si le résultat avait été inverse, mon dieu qu'aurions nous entendu...
Ecrit par : Pamallblack | lundi, 08 octobre 2007 11:50


Blasphématrice!!!

Écrit par : Mathorquemada | 08/10/2007

Tiens, voilà enfin une initiative heureuse: un rassemblement pour la préservation de la mémoire de Guy Môquet en jour et heure où N Sarkozy viendra dans l'ancien lycée de GM (qui fut aussi le mien... pas à la même époque est-il besoin de le stipuler? -c'est aussi celui de Chirac, même remarque sur la temporalité de la chose), inaugurer sa campagne de lecture de sa "lettre".

Écrit par : Mathinmemoriam | 08/10/2007

ah merde, c'est un lundi à 8 heures!

Écrit par : Mathinmemoriam | 08/10/2007

Allo Kouchner? Allo? Allo?

http://libertesinternets.wordpress.com/2007/10/08/violer-des-femmes-mutiler-leur-vagin-bruler-des-bebes/

Kouchner toujours aux anonnés absents? Pas là pour la Birmanie, pas là pour le Congo!

Mais où est il?

Ses vitupérations belliqueuses contre l'Iran lui prendraient tout son temps?

Trop occupé à préparer des destructions pour avoir le temps de s'occuper de sauvetages?

ET EN PLUS IL EST CONTENT DE LUI LE POURRI

Écrit par : michel | 08/10/2007

Il faut aussi laisser penser que la démocratie est respectée.

Ecrit par : agathe | lundi, 08 octobre 2007 12:13

Oui, c'est là que se situe forcément le pivot de toute cette affaire. Le pouvoir s'occupe de tout...et du reste. Néanmoins il lui faut préserver cette apparence.

Fait-il appel au peuple pour cela ? Que nenni. Il débauche des politicards de l'autre bord, mais des pros, comme lui. C'est plus facile pour s'entendre et travailler de concert.

Même le Grenelle de l'environnement devient une affaire entre spécialistes, certes des associations, mais des pros.

Les apparences sont sauves, même si la vie démocratique n'a pas vraiment été transformée d'une présidence à l'autre et ne le sera vraisemblablement pas. Il y a trop de choses qui fâchent dans les cartons pour s'en remettre à l'opinion. On va vivre une époque d'encadrement, le citoyen placé au rang du salarié dans une sorte de rapport de subordination.

C'est un peu la tournure que risquent de prendre les choses si rien ne bouge.

Écrit par : off | 08/10/2007

michel, ton vocabulaire fleuri nous manquait
(j'aime bien mon pseudo comme ça ça fit vinyl)

Écrit par : Mathresse Capella | 08/10/2007

Ecrit par : off | lundi, 08 octobre 2007 12:30

On est bien d'accord.

Écrit par : agathe | 08/10/2007

Il me semblait que certains enseignants refusaient de faire lire la lettre.

Écrit par : PamquiadesD**Raussi | 08/10/2007

@agathe, off :
Ecrit par : agathe | lundi, 08 octobre 2007 12:13

Fait-il appel au peuple pour cela ? Que nenni. Il débauche des politicards de l'autre bord, mais des pros, comme lui. C'est plus facile pour s'entendre et travailler de concert.
[...]On va vivre une époque d'encadrement, le citoyen placé au rang du salarié dans une sorte de rapport de subordination.
Ecrit par : off | lundi, 08 octobre 2007 12:30

Excellentes réflexions. Je crois pourtant que les français sont de moins en moins dupes devant cette mascarade politico-médiatique ; cependant, leurs possibilités d'intervenir dans le débat public et l'action politique sont rognées de jour en jour...

Écrit par : Veig | 08/10/2007

Ecrit par : Veig | lundi, 08 octobre 2007 12:40

Je crois que tu te leurres, les gens ici ne sont absolument pas représentatifs du peuple qui, et il faut voir les indices de satisfaction délirants, se laisse totalement aller à la douce mélopée des sirènes politico-médiatiques.

Écrit par : Mathilde P. | 08/10/2007

Excellentes réflexions. Je crois pourtant que les français sont de moins en moins dupes devant cette mascarade politico-médiatique ; cependant, leurs possibilités d'intervenir dans le débat public et l'action politique sont rognées de jour en jour...

Ecrit par : Veig | lundi, 08 octobre 2007 12:40

Oui, les armes sont remplacées par les nouvelles techonologies. Faire taire et réprimer au XXI ème siècle...

Écrit par : agathe | 08/10/2007

Ecrit par : Veig | lundi, 08 octobre 2007 12:40

Je suis plus dubitative que vous..même si les français ne sont plus dupes du cirque médiatique, je ne crois pas au sursaut..nous sommes dans entrés dans une ère luttes individuelles...

Écrit par : Pamela de Barres | 08/10/2007

Je crois que tu te leurres, les gens ici ne sont absolument pas représentatifs du peuple ...

Ecrit par : Mathilde P. | lundi, 08 octobre 2007 12:43


L’intelligence et la clairvoyance se concentrent donc ici ! Pas beau ça ?

Écrit par : Paraphrénique | 08/10/2007

@Tous - Eloge à nos déchets industriels et domestiques:

C'est en rentrant dans mon parking, lorsque la porte automatique s'est lentement soulevée devant ma voiture, que j'ai remarqué ces bennes dégueulant des sacs poubelles que je n'avais jamais vu. Ils étaient transparents.

Il y en avait tant sur le trottoir... J'ai rien à dire. En rythme. J'ai monté le son. C'était un album de Snoop Dog. J'avais envie de profiter de la vie, à cet instant-là, ce qui est rare, chez moi. On oublie trop vite que notre liberté n'est le fait que de la profusion, et en aucune façon le fruit des luttes passées.


La suite ici: http://andy-verol.blogg.org

(Comme d'hab., dirais-je).

Écrit par : Andy Vérol | 08/10/2007

> Je crois que tu te leurres, les gens ici ne sont absolument pas représentatifs du
> peuple qui, et il faut voir les indices de satisfaction délirants, se laisse totalement
> aller à la douce mélopée des sirènes politico-médiatiques.
> Ecrit par : Mathilde P. | lundi, 08 octobre 2007 12:43

T'inquiète, j'ai bien conscience que le DEL est une petite bulle très peu représentative du reste de la population. J'ai toujours considéré ce blog comme un petit bistrot d'habitués assez à part...
Mais les indices de satisfaction, si délirants soient-ils, sont quand même en nette baisse ces derniers temps : la désillusion arrive à grands pas.
Je ne me fais pas d'illusions quand même : c'est pas pour autant que le "grand soir" arrive... et Sarko trouvera bien autre chose à sortir de son chapeau pour nous faire oublier qu'il nous entube à mort.

Écrit par : Veig | 08/10/2007

Au fait... on a des nouvelles des Hirsch, Kouchner, Amara et autres... parce que l'ouverture a un sérieux gout de ranc...

Écrit par : marc | 08/10/2007

@@Serval,

Je détesterais faire comme tout le monde ici : je ne vous dirai pas merci.

Pourtant.. comme dans tout entretien.. l'essentiel est dit quand il est temps de partir..
Je le remets l'essentiel pour qu'il ne passe pas inaperçu :

"On se précipite sur l'os donné à ronger et on laisse passer le reste"

Ce n'est malheureusement pas une nouvelle méthode!
C'est ce qui permet aux mécréants d'arriver à leurs fins ..
tous les marlous connaissent ça!

Le drame est que nous tombons dans tous leurs pièges grossiers..
y compris sur le NET..

Alors, tant pis.. je vous le dis :
merci, Serval, de nous maintenir (par votre billet) la tête hors de l'eau.

Écrit par : Maghnia | 08/10/2007

Bon, c'est pas pour dire mais c'est beaucoup plus agréable à lire...

Et une info pas si HS que ça :

http://www.marianne2.fr/France-televisions-le-rapport-secret-de-Carolis-confie-au-cabinet-de-Cope_a78900.html?preaction=nl&id=2933822&idnl=25318&

Écrit par : José | 08/10/2007

@Tous

Appel à textes pour la revue post-culturelle, Interlope n°4 (sortie prévue en janvier 2008).

Scribouillards n'ayant pas froid aux yeux et à la plume, sont invités à proposer des textes pour la revue post-culturelle.

Plus d'infos ici: http://www.blogg.org/blog-50803-billet-679447.html

Écrit par : Andy Vérol | 08/10/2007

"On oublie trop vite que notre liberté n'est le fait que de la profusion, et en aucune façon le fruit des luttes passées."

Ecrit par : Andy Vérol | lundi, 08 octobre 2007 12:50


Vous mitonner une phrase comme ça n'est pas à la portée du premier clavier.

Bon sang, ça parle et ça frappe. Juste.

Y a pas à dire : Andy est un auteur, un vrai.

Écrit par : off | 08/10/2007

> Bon, c'est pas pour dire mais c'est beaucoup plus agréable à lire...

Oui, mais c'est pas forcément d'un optimisme délirant.

DEL du matin, chagrin.
Par contre, DEL du soir, foutoir.

Écrit par : Veig | 08/10/2007

@off

euh je dois le prendre comment?

Écrit par : Andy Vérol | 08/10/2007

Ecrit par : etrun | lundi, 08 octobre 2007 11:09

Et moi, je sais qui c'est le nouveau... :-}

Écrit par : Dan Carter | 08/10/2007

DEL du matin, chagrin.
Par contre, DEL du soir, foutoir.

Ecrit par : Veig | lundi, 08 octobre 2007 13:18

Entre les deux mon coeur balance... ;-)

Écrit par : Laflote | 08/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | lundi, 08 octobre 2007 13:20

Au premier degré.

Écrit par : off | 08/10/2007

Au premier degré.

Ecrit par : off | lundi, 08 octobre 2007 13:26

Vous voyez des auteur(e)s partout, off :-))

Écrit par : Laflote | 08/10/2007

Ecrit par : Laflote | lundi, 08 octobre 2007 13:28


Pas de mon fait si ce blog les attire comme les tigres le soir le sont par le point d'eau.

Écrit par : off | 08/10/2007

@off

J'ai pris tellement l'habitude de m'en prendre plein la tête ici... D'où ma méfiance malvenue...

Écrit par : Andy Vérol | 08/10/2007

Ecrit par : Paraphrénique | lundi, 08 octobre 2007 12:49

oh le vilain! si ça c'est pas du détournement de pensée!

Écrit par : Mathilde P. | 08/10/2007

Pas de mon fait si ce blog les attire comme les tigres le soir le sont par le point d'eau.

Ecrit par : off | lundi, 08 octobre 2007 13:29

;-)))))))))

Écrit par : Laflote | 08/10/2007

Entre les deux mon coeur balance... ;-)

Ecrit par : Laflote | lundi, 08 octobre 2007 13:21

Oh, je ne déteste pas le foutoir, loin de là, mais je préfère le foutoir dans la joie et la bonne humeur plutôt que dans les conflits larvés et autres crépages de chignons !
C'est pour ça que je ne suis pas trop intervenu hier soir.... ce matin est un autre jour, hop-là-boum !

Écrit par : Veig | 08/10/2007

nous sommes entrés dans une ère de luttes individuelles...

Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 08 octobre 2007 12:47

A dire vrai l'individu(el) est second par rapport au collectif (la langue, les institutions, les autres, la culture...) et se forme à leur contact. C'est dans l'interdépendance que se différencient le mieux les individus. Si la foule donne l'impression d'être bariolée c'est que chacun y va de sa petite nuance de couleur.

C'est dire que l'individu ne s'oppose pas au collectif et réciproquement, mais que le collectif à son tour n'est rien sans la différence qui s'assemble. L'identique n'a pas à en passer par là. Il est tout d'une pièce. Mais la différence, c'est la nuance avant toute chose, comme dirait l'autre.

Et à partir de ces nuances d'emblée reconnues s'élaborent des enjeux d'action collective dans le feu des différences qui se complètent, se heurtent, s'entrechoquent mais dans un projet commun plus ou moins bien ficelé.

Le règne de l'individuel, par comparaison, c'est l'ère (ou l'air) de l'indifférence. Chacun chez soi et silence à perte de vue.

Il n'existe rien de tel que des luttes individuelles, car leur objet n'a aucune publicité, donc n'est pas intelligible, et partant, n'attire personne, que ce soit pour le soutenir ou le contester.

Écrit par : off | 08/10/2007

miroir miroir
dis-moi que je suis belle

Écrit par : carabosse | 08/10/2007

carabosse, ça le fait pas ;)

Écrit par : off-off | 08/10/2007

Cela ne m'étonne pas, off, que les textes de Vérol vous séduisent.
Il sait écrire sans doute mais il y a plus de clinquant que de fond (la formule que vous relevez entre autres ). Son problème est de ne pas savoir qui il est. D'où quelques intuitions éparpillées dans un océan de merde. J'appelle merde l'amas de clichés anars parfaitement démodés par lesquels il croit se singulariser.

Écrit par : tome 2 | 08/10/2007

mais oui carabosse tu es belle tu es magnifique ooooh oui !!!! vraiment que tu es belle ! alalalalala
en plus t'es belle entouré de zauteurs alalalala ya que des zauteurs comment se fesses vraiment ?! ba tu es belle koikoikoi

bref: quand c'est plus l'heure c'est plus leurre

j'aime le del parce que c'est le triangle des bermudes: l'espace temps est annulé. On pourrait prendre les comm et personne ne pourrait les dater.

Ronger l'os on vous a dit ! De toute façon vous faut 10 piges a entendre ce qu'on dit.

Alors vive Sarkozy qui va étrangler les 90% de son électorat et les 90% des journalistes qui ont permi sa présidence

et bien danser maintenant

Écrit par : miroir | 08/10/2007

Ecrit par : tome 2 | lundi, 08 octobre 2007 14:00

Eh bien, il faut croire que j'apprécie le clinquant. Vous êtes libre de votre point de vue et moi du mien.

Écrit par : off | 08/10/2007

ptêt' bin koui p'têt' bin knon...

Écrit par : Mathilde P. | 08/10/2007

miroir qui vogue sur la vague, le vent dans les voiles, miroir brisé

Écrit par : vitrier | 08/10/2007

"Cécilia, la rue meurt et l'Internée dit niet"

ce qu'il y a de bien là-dedans c'est le fait que les pipols, quand ils n'ont pas envie de montrer leur tronche et pas faire entendre leur voix, eh ben toute la presse de la planète, tous les papas rassis, tous les midi du net peuvent roucouler en coeur, faire la danse du ventre sous les fenêtres, ouvrir la lucarne pour internés et...rien du tout : nichts, keutz, peau de gidouille et la corne avec....

Silence radio.

Écrit par : off-off | 08/10/2007

ouais vitrier: 7 ans de malheur ! Pour qui ? les autorisés à blablater ?
Au fait, vous avez lu le programme du président ? Vous avez regardé la télé l'an dernier ?
ça vient juste de vous parvenir ? vous etes où ds la galaxie pour que ça vous parvienne maintenant ?
Ah oui Ségolène c'est Bécassine ! ouais... Alors les vive le feu et tout le toutim, ne vous étonnez pas de coptez pour du beuR ! ça fera enfin un point commun

Et les haut le coeur simulé, ça va merci.

merci merci

Écrit par : miroir | 08/10/2007

Vous êtes libre de votre point de vue et moi du mien.

Ecrit par : off | lundi, 08 octobre 2007 14:05

Encore heureux.

Écrit par : tome 2 | 08/10/2007

@ off: c'était précisemment le sens de mon intervention, qui rebondit sans rien de consistant sur un article sans aucune substance d'un des plus grands quotidiens nationaux. Même Voici est plus sérieux!

Écrit par : Mathilde P. | 08/10/2007

Ecrit par : Dan Carter | lundi, 08 octobre 2007 13:20

Viens à la maison.....

Écrit par : Paminlove | 08/10/2007

Je ne sais comment dire, ce pouvoir qui s'expose et échappe au regard à volonté ne correspond même pas à l'Ancien Régime.

La personne du roi et de la reine et leurs corps étaient soumis au regard de la Cour d'une manière ô combien plus intrusive que nos dirigeants contemporains sous l'objectif des photographes.

De nos jours, les puissants peuvent non seulement réduire le flux mais carrément couper le tuyau de la curiosité publique qui se porte sur eux et qu'ils alimentent, que ce soit par goût, par calcul ou par contrainte.

C'est un pouvoir que n'ont pas les citoyens ordinaires qu'un fait divers projette sous le regard avide des caméras. Avant que ces dernières ne reniflent une nouvelle piste.

Peut-être là encore, un peu comme il en va de la politique pour les possédants et celle pour les pauvres, voir un système de vases communicants se mettre en place : assurant davantage de protection de la vie privée des puissants et corrélativement moins pour ce qui concerne la sphère privée du tout-venant ?

Ainsi un programme immobilier propose-t-il un dispositif de surveillance des parkings directement relié au téléviseur de chaque habitant. Chacun pouvant être épié par son voisin lorsqu'il part de chez lui ou rentre à son domicile. Sécurité oblige.

Écrit par : off | 08/10/2007

Ecrit par : Paminlove | lundi, 08 octobre 2007 14:28

y a le printemps qui chante?

Écrit par : Mathilde P. | 08/10/2007

> mais oui carabosse tu es belle tu es magnifique ooooh oui !!!! vraiment que tu es belle
> ! alalalalala

Mais oui, om, ti es bôôôô, d'ailleurs t'avais raison depuis le début, d'ailleurs tu nous l'avais bien dit. Si on t'avait écouté, on n'en serait pas là.

> Alors vive Sarkozy qui va étrangler les 90% de son électorat et les 90% des
> journalistes qui ont permi sa présidence

Génial, c'est un super programme d'action que tu nous donnes là, d'attendre tranquillement que Sarko thatchérise le pays...

D'autres idées pour construire une opposition qui tienne la route ?

> Au fait, vous avez lu le programme du président ? Vous avez regardé la télé l'an
> dernier ? ça vient juste de vous parvenir ?

Et toi, t'étais où ? Et en avril 2002 ? Putain, trop facile de venir donner des leçons ici, om. Tu sais très bien que les "réguliers" de ce blog savaient à quoi s'en tenir au sujet du programme de Sarko. Dans une grande partie de la population aussi. Dans ma ville, on a voté à 63% contre Sarko.

Alors c'est sûr, le "tout-sauf-Sarko" ça n'a pas marché partout. Par contre, en face, on pourrait penser que le "tout-sauf-Ségo" a mieux marché. Mais tu crois que c'est VLF/Fontenelle qui a influencé ces gens-là ? Mon cul. Par contre, OpinionOuaisOuais à donf après le débat Sarko-Ségo, ça, ça a marqué des points.

Mais fais-toi plaisir : tu peux venir taper sur les quelques pelés qui tiennent un blog à bout de bras et se battent pour garder ouvert un espace de discussion. C'est toujours plus facile que de s'attaquer à l'emprise des médias-copains-du-présiMent, qui sont bien plus efficaces que nous.

Sans rancune,

Écrit par : Veig | 08/10/2007

Ecrit par : off | lundi, 08 octobre 2007 13:45

Pour lutte individuelle, je voulais parler de repli sur soi, de course à la consommation, de petites satisfactions et acquisitions personnelles..de lutte pour des quêtes matérielles.
J'ai du mal à conceptualiser comme vous...

Écrit par : Pamnulleennalyse | 08/10/2007

hooga chaka, le retour! (attendez la fin)

Écrit par : Mathilde P. | 08/10/2007

Veig

je parle de ceux qui ont tapé sans relache sur Ségolène; Sans relache et qui aujourd'hui viennent donner des leçon d'anti sarkozisme. Je ne parle pas spécialelement des habitués d'ici.

mais ce qui m'nrv dans ce texte c'est le double bind: qu'est ce qui sont cons de relever le détail sur le détail que je relève comme un détail. Bref on est pas sorti de l'auberge.

A quoi ils jouent ceux la dis moi Veig ? Ou plutot avec QUI ? La presse muselée ? De qui on se moque ? ya trop d'amnésie c'est pas possible. Qui s'est jeté sur bravitude incompétence etc ?

QUI S'OUVRE ? Sarkozy ? Bref avoir fait l'aveugle sur les traitres aujourd'hui récompensé et qu'un michel ici par exemple vient insulter avec sa finesse habituelle, comme l'an dernier ou pas un comm de lui sans une vanne a 2 balles sur Ségolène, ça fait pitié.

Alors oui: Sarkozy fait ce qu'il a dit. grace à qui ?

En même temps je m'en fous TOTAL ! mais arrétez de comptez sur l'amnésie ! Toujours un combat de retard ! hollande peut vous servir de punching ball ainsi que les kouchner dsk etc, mais regardez vous; vous pourrez maybe regardez les 53% qui ont ce qu'ils désirent. Ou presque.

Alors Veig, de qui se moque t on ?

Écrit par : om | 08/10/2007

A lire l'interview du chantre de la nouvelle gauche, le ci-devant Anthony Giddens, et ses leçons à la gauche française si elle veut se rénover, on ne peut qu'être songeur sur le tour que les réformes économiques et sociales peuvent prendre, sous la droite comme sous la gauche.

Evoquant le modèle social européen, avec un meilleur système d'éducation et de santé, une protection de l'emploi plus forte que les USA, lord Giddens tient des propos curieux sur le passéisme de la gauche française et sur les réformes à faire dont on ne voit pas clairement en quoi leur objet et leur résultat escompté seraient les garants de la préservation voire encore moins d'une extension de ce modèle qu'il associe aux pays d'Europe du nord. Le lord en question a commis un bouquin sur le sujet.

L'impression qui ressort de la lecture de ce seul entretien, contrairement aux propos tenus par Giddens, est le tour de vis que la mondialisation va donner aux prétentions des salariés et des citoyens à vivre mieux en Europe. Le sentiment est une modernité au rabais et pourtant présentée comme le top auquel on peut décemment aspirer.

Si cette tendance est générale, en effet, on ne peut y échapper et lord Giddens n'est pas avare de ces lignes de fracture catégorielles dont l'usage a été dénoncé ici même par Veig et martingrall entre autres, puisqu'aux catégories classiques du champ politique : la droite et la gauche, Giddens en ajoutent deux autres, en forme de prédicats des deux précédentes : moderniste et passéiste. On voit bien à quel jeu on peut jouer avec ça.

Et c'est bien au coeur de ce qui traverse les courants politiques et les opinions publiques en Europe. Vers un modèle d'une économie performante, apte à tenir son rôle à côté des géants de la mondialisation et un modèle social un peu revu à la baisse mais cependant moins inégalitaire pour assurer la paix sociale et le business.

Écrit par : off | 08/10/2007

Ecrit par : Pamnulleennalyse | lundi, 08 octobre 2007 14:37

Merci de ces éléments. Mais là encore, j'aurais du mal à parler de lutte s'agissant de comportements qui vont précisément dans le sens attendu par la société marchande. Plus une compensation, un repli, ainsi que vous le dites fort justement, sur la sphère privée, qu'une lutte sociale à proprement parler. C'est un désespoir souriant, en fait. Une sorte d'appel à attendre que ça se passe et après la pluie vient le beau temps.
Je l'envisagerais davantage sous ce jour.

Écrit par : off | 08/10/2007

yo !

Écrit par : Larim | 08/10/2007

Ecrit par : om | lundi, 08 octobre 2007 14:48

Il sait écrire....
Il pense....
EUREKA!

Écrit par : olivier de melgueil | 08/10/2007

Ecrit par : off | lundi, 08 octobre 2007 14:55

Quelle espoir de beau temps, dans cette attitude qui ronge de l'intérieur chaque individu et qui le place dans des postures d'angoisse névrotiques qui prennent lieu et place du véritable désespoir. Les angoisses du chomage, de l'avenir, de la solitude... A tout prendre l'activisme est finalement moins masochiste.

Écrit par : nef | 08/10/2007

Nef

peut etre que t'as besoin de chomage, ça donnera du boulot à ton ciboulot !
te prendre la tête toute une soirée sur le "collectif" comme testament de gb trahit par José, et ne rien pigé au réel car en circuit fermé ds les infos

c'est plus le blog des nrv, mais des soyonsamisc'estbonpourlecv

bref

bonne soirée

Écrit par : miroir | 08/10/2007

Quel sorry

Écrit par : nef | 08/10/2007

Ecrit par : nef | lundi, 08 octobre 2007 15:09


oui mais y compris ces angoisses élémentaires que vous évoquez peuvent se vivre au fond d'un puits

Écrit par : off | 08/10/2007

Mais là encore, j'aurais du mal à parler de lutte s'agissant de comportements qui vont précisément dans le sens attendu par la société marchande. Plus une compensation, un repli, ainsi que vous le dites fort justement, sur la sphère privée, qu'une lutte sociale à proprement parler. C'est un désespoir souriant, en fait. Une sorte d'appel à attendre que ça se passe et après la pluie vient le beau temps.


Ecrit par : off | lundi, 08 octobre 2007 14:55

C'est en cela que le texte de Vérol dont vous relevez un extrait significatif (que j'ai qualifié de clinquant faute d'avoir trouvé le mot juste) me dérange fortement.

Écrit par : tome 2 | 08/10/2007

Ecrit par : miroir | lundi, 08 octobre 2007 15:13

Même si cet activisme peut paraître naïf et semble une marginalisation.

Écrit par : nef | 08/10/2007

Ecrit par : tome 2 | lundi, 08 octobre 2007 15:17

Il faut lire le texte d'Andy dans son intégralité. J'ai eu le tort d'isoler une phrase que j'ai trouvé particulièrement forte, la chute du texte en fait. Mais replacée dans son contexte, elle revêt tout son sens, qui est littéraire et donc plus vaste qu'une simple phrase ordinaire, dont la portée est délimitée par son visée utilitaire et liée aux circonstances de la situation dans laquelle et pour laquelle elle est énoncée.

Il faut relire ce beau texte qui résonne longuement :


Eloge à nos déchets industriels et domestiques:

C'est en rentrant dans mon parking, lorsque la porte automatique s'est lentement soulevée devant ma voiture, que j'ai remarqué ces bennes dégueulant des sacs poubelles que je n'avais jamais vu. Ils étaient transparents.

Il y en avait tant sur le trottoir... J'ai rien à dire. En rythme. J'ai monté le son. C'était un album de Snoop Dog. J'avais envie de profiter de la vie, à cet instant-là, ce qui est rare, chez moi. On oublie trop vite que notre liberté n'est le fait que de la profusion, et en aucune façon le fruit des luttes passées.

Écrit par : off | 08/10/2007

Ecrit par : miroir | lundi, 08 octobre 2007 15:13

Même si cet activisme peut paraître naïf et semble une marginalisation.

Ecrit par : nef | lundi, 08 octobre 2007 15:18

Écrit par : miroir réféchissant | 08/10/2007

A lire intégralement, y compris la suite sur son blog qui éclaire la formule d'un bien triste éclairage selon moi : il donne comme liberté ce qui est à mon sens ce que la société de consommation a pu produire de pire comme aliénation qui s'ignore.
Mais bon, avec un peu de distance par rapport à ce qu'il écrit il pourrait faire un néo- Houellebec avec un style plus pimenté...

Écrit par : tome 2 | 08/10/2007

Ecrit par : miroir réféchissant | lundi, 08 octobre 2007 15:29

J'assume le reflet. Je ne le subis pas.

Écrit par : nef | 08/10/2007

Ecrit par : tome 2 | lundi, 08 octobre 2007 15:30

Ah, il y a donc une suite. Chouette. Et genre Houellebecq en plus. Que d'mande le peuple ?!

Écrit par : off | 08/10/2007

Ecrit par : miroir réféchissant | lundi, 08 octobre 2007 15:29

Ecrit par : nef | lundi, 08 octobre 2007 15:32

un éclat lui aura fait perdre son L

Écrit par : vitrier | 08/10/2007

Bien sûr que c'est un détail. Vous savez pas vous ! Cette mèche, SA mèche, quelle énergie de chaque instant il faut lui accorder. Cela se voit que ce n'est pas la votre. Parlez-en à votre coiffeur, vous verrez. Alors, les adn... hein, ce n'est pas un fixateur ? C'est vraiment un détail.

Je lui conseille de se coller un petit miroir sur la langue, comme ça il peut voir si mèche est bien à sa place, sans être obligé d'aller dans les toilettes, suffit de la tirer un peu à l'extérieur avec 2 doigts.

Écrit par : areuh | 08/10/2007

Om,

Je suis de ceux qui, dès le début, ont trouvé Ségolène Royal conservatrice sur le plan des moeurs (et ça, ça remonte à bien avant 2006), autoritaire, cassante, se prenant pour Jeanne d'Arc ou la Vierge, régulièrement à côté de la plaque (mais pas tout le temps non plus, faut pas déconner), et n'en faisant qu'à sa tête alors qu'elle était censée défendre un programme politique précis.

A côté de ça, je lui trouvais aussi pas mal de qualités. Mais tu ne pouvais pas (sauf à porter des oeillères) faire comme s'il n'y avait pas un décalage terrible entre la personnalité de cette femme et les valeurs qu'elle était supposée défendre. Et ce décalage était nettement moins présent entre le personnage de Sarkozy et son programme (qui prônait déjà la fourberie, le cynisme et la charité bien ordonnée pour les plus riches).

Ca ne m'a pas empêché (ni moi, ni des millions d'autres) de voter pour elle au deux tours ! Bordel ! Mais je peux comprendre que ça en ait perturbé plus d'un(e).

Que les éléphants se soient transformés en hyènes et en charognards après les primaires du PS, ça n'était que les signes avant-coureurs de leur retournement de veste après l'élection de Sarko. Mais dans la cacophonie qui régnait au PS à ce moment-là, qui pouvait les rappeler à l'ordre ? Même pas Flanby. Certainement pas les militants de base. Encore moins les "adhérents à 20 euros" qui ont été méprisés, conchiés même par la hiérarchie PS. Or ce sont ces mêmes militants qui ont fait bouger les lignes en portant Ségo à la candidature, parce qu'ils en avaient justement plein le cul des éléphants. Ils voulaient pousser vers la sortie les futurs "traîtres" : au moins, ils les ont poussés à retourner clairement leur veste. Mais le résultat, c'est que la gauche est un champ de ruines.

Quant aux neuneus qui regardent le doigt quand Fillon montre la lune, je suis d'accord avec toi, ils sont irrécupérables, trop attachés à la forme pour prendre du recul et combattre réellement les mesures de fond. Ce à quoi ils vont arriver, ces abrutis, c'est qu'on aura des lois rédigées dans une langue politiquement correcte, mais qui auront quand même pour effet d'établir un apartheid. Mais l'honneur sera sauf puisqu'on n'aura pas utilisé les mots défendus "détail" ou "ADN".

Ceux-là, on n'est pas près de s'en débarrasser non plus : ce sont le héritiers des éléphants-hyènes, qui, faute d'avoir des idées, se font mousser en pointant les écarts de langage des "politiquement incorrects". Mais tant qu'il sera plus facile de faire du bruit dans les médias avec ce genre de conneries plutôt qu'avec des idées nouvelles, pourquoi veux-tu que ça change ?

Écrit par : Veig | 08/10/2007

Ecrit par : om | lundi, 08 octobre 2007 14:48

Bien dit! 100% d'accord

Écrit par : de passage | 08/10/2007

Et moi, je sais qui c'est le nouveau... :-}

Ecrit par : Dan Carter | lundi, 08 octobre 2007 13:20

C'est Ibanez non ?

Écrit par : etrun | 08/10/2007

@ Jo D. : c'est le bruit qui court....

Écrit par : Mathilde P. | 08/10/2007

Ecrit par : om | lundi, 08 octobre 2007 14:48

Exactement... Je retire ma remarque de l'autre jour sur la mauvaise foi !

Écrit par : adrien (de rien ?) | 08/10/2007

Ibanez ou St André selon les paris


Rugby: le successeur de Bernard Laporte choisi mais pas dévoilé

PARIS (Reuters) - Bernard Lapasset a choisi le successeur de Bernard Laporte à la tête de l'équipe de France de rugby mais aucune annonce ne sera effectuée avant la fin de la Coupe du monde.

"(Le successeur de Bernard Laporte) est choisi dans ma tête. Plus exactement, deux pistes sont acquises. Mais ce ne sera pas officialisé avant la fin de la compétition", déclare le président de la Fédération française de rugby dans une interview à paraître dans le Journal du Dimanche.

"Je ne peux pas faire passer des questions franco-françaises avant le prestige de la Coupe du monde. Et puis la fin de l'épreuve peut m'aider à trancher", ajoute-t-il, en allusion notamment à Raphaël Ibanez.

Le talonneur et capitaine des Bleus fait partie des personnalités pressenties pour succéder à Laporte, qui doit devenir secrétaire d'Etat aux Sports après la Coupe du monde.

Bernard Lapasset se réjouit en outre de la concurrence entre France Télévisions et TF1 pour la retransmission du rugby. TF1 possède les droits de la Coupe du monde tandis que France Télévisions diffuse le Tournoi des Six Nations.

Écrit par : Mathilde P. | 08/10/2007

merci veig de me répondre sans vanne à 3 balles, condescendance à la nef ou vitrier qui confond vitre et miroir.


oui pourquoi s'nrver, ça ne changera pas.
Serval, j'aime bien tes textes, mais pas celui la;) il est trop miroir

Bonne soirée

Écrit par : om | 08/10/2007

Mathilde, Joe D. c'était moi.

yo

Écrit par : om | 08/10/2007

Le test ADN a été voté dans 11 pays européens et ceci sans problème ; pour eux ce n' était qu' un détail de toute une liste de réglementation. Il y a 120 ans le PS, si il avait existé se serait offusqué que l' on prenne les empreintes digitales des personnes lol

Quand on n' a rien à proposer, il ne reste qu' à critiquer. N' est ce pas messieurs Hollande & Co

On dirait les pieds niquelés tellement leur attitude du tout négatif devient ridicule.

Écrit par : Julien | 08/10/2007

Ecrit par : etrun | lundi, 08 octobre 2007 15:49

Je croyais que se serait Galthié....la classe, l'élégance et de gôche....

ben je viens de comprendre qui était Jo D;-))))

Écrit par : Pamblackisbeautiful | 08/10/2007

Yo! om!

Écrit par : Mathilde P. | 08/10/2007

> merci veig de me répondre sans vanne à 3 balles, condescendance à la nef ou vitrier
> qui confond vitre et miroir.

Pareil, je te remercie de ton intervention plus haut (14h48). J'aimerais bien que s'nrv ou s'égosiller dans le désert ça serve à quelquechose, mais bon...
p'têt' que ce blog est lu par d'autres que les 15-20 qui interviennent régulièrement, on peut rêver...
en attendant ça défoule, à défaut d'aut'chose.

Bonne soirée à toi

Écrit par : Veig | 08/10/2007

Allez un peu de légèreté. Un extrait d'un article du Monde sur "les oppositions à Sarkozy" :

Le volontarisme affiché par M. Sarkozy sur le terrain de la sécurité continue de séduire les milieux populaires. Mais il n'est pas sûr que les arbitrages budgétaires et fiscaux rendus par le président en période de vaches maigres leur conviennent autant. Ceux-là pourraient constituer le gros des troupes en cas de forte tension sociale. Des Français inquiets pour leur pouvoir d'achat et leurs propres retraites, quand bien même ils seraient majoritairement favorables à la suppression des régimes spéciaux.

Publiée dans Les Echos du 2 octobre, la note annuelle d'Entreprise & Personnel sur l'évolution du climat social précise que ce dernier " demeure ultrasensible, comme l'a montré l'épisode de la TVA sociale ". Selon cette association patronale, le consensus électoral sur la rupture est " trompeur " : " Les différentes catégories de Français n'ont ni la même vision de ce qui est à réformer, ni les mêmes enjeux. "

Les syndicats, qui s'apprêtent à tester leur capacité de mobilisation, se répartissent les sujets de mécontentement. Premier rendez-vous : la journée de grève du 18 octobre, organisée à l'appel des syndicats de cheminots, pour la défense de leur régime de retraite.

Cinq mois d'" hyper-présidence " ont placé M. Sarkozy seul en première ligne. Sans fusible, face à un adversaire sans visage mais non dépourvu de munitions. Dangereuse configuration.

Jean-Baptiste de Montvalon
© Le Monde

Écrit par : off | 08/10/2007

Ecrit par : Julien | lundi, 08 octobre 2007 16:02

Tiens le sarkoziste moyen qui vient faire son marché...

Nickelé serait plus compréhensible, cousin....

Parce que niqué(lé), c'est toi qui l'est. Comme nous ! Tu verras dans quelques années...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

Problèmes d'ADn également chez les yankee"s
The Inconvenient Science of Racial DNA Profiling.
Bilan on ne retrouve personne avce l'ADN sauf la perte de millions de dollars pas perdus pour tout le monde.:-))))))))
Tiens, en passant, comme pour les réponses industrielles à Grenelle, Qui gagne de l'argent à faire les fichiers. forcément il y en a un.

Écrit par : martingrall | 08/10/2007

le Grenelle de l'industrie?

Écrit par : Mathilde P. (blonde dedans) | 08/10/2007

Tiens, en passant, comme pour les réponses industrielles à Grenelle, Qui gagne de l'argent à faire les fichiers. forcément il y en a un.

Ecrit par : martingrall | lundi, 08 octobre 2007 16:09

Tu dis quoi Martin?

Écrit par : Pamnulleennalyse | 08/10/2007

A propos de Grenelle, voilà pourquoi celui de l'Environnement ne sera qu'un gros foutage de gueule :
http://www.eauxglacees.com/Grenelle-pourquoi-un-vrai-faux

Écrit par : Veig | 08/10/2007

(Pam cherche pas, on comprend jamais rien de ce qu'il raconte!)

Écrit par : Mathilde P. (blonde dedans) | 08/10/2007

à poil, Pamela !

Écrit par : Hugh Hefner | 08/10/2007

Ecrit par : Veig | lundi, 08 octobre 2007 15:39

Ca veut dire quoi conservatrice sur les moeurs?
Parce qu'elle dénonce la barbarie de la pornographie? C'est vous qui êtes conservateur, il s'agit bien ici pour vous de maintenir selon vos prérogatives de mâle dominant tous les outils de l'asservissement du corps féminin, lisez donc un peu d'Andréa Dworkin et essayez de comprendre d'un point de vue moins phallocentré les ravages de cette sauvagerie! je vous conseille en particulier "la pornographie et le désespoir".

Écrit par : de passage | 08/10/2007

Ecrit par : Pamnulleennalyse | lundi, 08 octobre 2007 16:18

Il veut dire qu'il y a surement des laboratoires qui pratiquent des tests ou autres organismes qui établissent des fichiers qui gagnent du pognon ou en gagneront avec l'ADN.

Quand au problème d'ADN chez les américains
Une journaliste noire du quotidien Los Angeles Weekly décrit le choc qui a frappé un de ses confrères du magazine Newsweek, noir lui aussi, quand il a passé un test ADN "ethnique". Commercialisé par la société DNA Print Genomics, ce type de test permet de déterminer ses origines génétiques. Résultats : 57 % indo-européen, 39 % "américain natif", 4 % asiatique oriental... et zéro % africain pour le journaliste. Celui-ci s’interroge sur les notions de race et de "négritude", qui deviendrait, avec la génomique personnelle, graduelle, et non absolue, ainsi que l’avaient imposée les lois racistes américaines pointant du doigt tous ceux qui étaient "non-blancs". "Le viscéral", arbitraire mais ferment d’unité, contre "la rationalité"...

Écrit par : nef | 08/10/2007

Je croyais que se serait Galthié....la classe, l'élégance et de gôche....
Ecrit par : Pamblackisbeautiful | lundi, 08 octobre 2007 16:03

C'est pas gentil de se môquet....

Écrit par : etrunessaiàzéro | 08/10/2007

Ecrit par : Hugh Hefner | lundi, 08 octobre 2007 16:21

the ultimate play-boy........vous avez bien changé

Écrit par : Pamjenesuispascellequevouscroyez | 08/10/2007

Mathilde P. (blonde dedans) | lundi, 08 octobre 2007 16:11
Surtout blonde, Si cadre du parti vous ne savez pas que du grenelle vont sortir toutes les entreprises des potes à sarko! C'est à désespérer. Au hasard qui importe les matériels labellisés Adème pour le chauffage solaire. Facile. Qui va ronfler de plaisir avec sa voiture électrique, bon deux Bolloré et Dassault batteries et cariolle, Qui va pouvoir se payer le même bateau que Bolloré, Bouygues nucléar. Qui va gagner beaucoup de sous avec le traitement d'eau obligatoire, bon il y a des brevets. le lobbying accrédité par l'assemblée nationale a déjà remplit toutes ses cases, avec une jolie croix. Et tout le monde s'en fout de produire plus ou moins de CO2 de gaz à effet de serre. L'objectif de grenelle. Sortir des subventions d'état. Et faire payer les français en les rendant responsables de tout. Or toutes les études internationales montrent que le cancer et la maladie d'alzheimer sont dus à la pollution. Y compris les baleines du saint Laurent. mais c'est vrai j'ai tellement vu de baleines fûmer comme des pompiers.

Écrit par : martingrall | 08/10/2007

Ecrit par : nef | lundi, 08 octobre 2007 16:27

Merde alors ! nef, je vais de ce pas me faire passer un test génétique, je sens que ça va régler mes problèmes existentiels ( qui suis je, que fais je, que deviens je ?)

Si je sais qui je suis (peut être un mélange de dinosaure (comme tous les oiseau, je crois), d'oiseau de proie et de colibri), je pourrais choisir une voie plus conforme à mon ADN ! (si j'obtiens 56 % dinosaure, 35 % rapace et 9 % colibri, ma parole, je me dirige vers la politique ! Parole d'oiseau !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

un grenelle de la baleine?

Écrit par : Mathilde P. (blonde dedans) | 08/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 16:36

Qu'eferas-tu, si tu te découvres 10%moineau, 80%linotte et 10%colibri ?;-))))

Écrit par : nef | 08/10/2007

> Ca veut dire quoi conservatrice sur les moeurs?

Je faisais allusion à l'homoparentalité et au mariage homo :
http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=9115

Merci d'éviter les procès d'intention.

Écrit par : Veig | 08/10/2007

J'ai pris tellement l'habitude de m'en prendre plein la tête ici...
Ecrit par : Andy Vérol | lundi, 08 octobre 2007 13:30

..et en plus c'est toujours les aut's qui m'cherch'nt..
dit-il en reniflant...

Écrit par : Maghnia | 08/10/2007

Qu'eferas-tu, si tu te découvres 10%moineau, 80%linotte et 10%colibri ?;-))))

Ecrit par : nef | lundi, 08 octobre 2007 16:40
#####################"

Je postule chez Ramsay...

Encore une blague à 2 balles... Pardon Guy

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

On oublie trop vite que notre liberté n'est le fait que de la profusion, et en aucune façon le fruit des luttes passées.

Ecrit par : off | lundi, 08 octobre 2007 15:23

C'est très juste!

Écrit par : olivier de melgueil | 08/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 16:42

Mais non le bon ADN pour Guy, contient forcément du paon;-))))

Écrit par : nef | 08/10/2007

Ecrit par : Veig | lundi, 08 octobre 2007 16:40

Oui bon , elle a évolué là dessus il me semble!

Écrit par : de passage | 08/10/2007

Ecrit par : olivier de melgueil | lundi, 08 octobre 2007 16:44


Have Olivier, morituri te salutant.

Écrit par : nef | 08/10/2007

Pamnulleennalyse | lundi, 08 octobre 2007 16:18
Je dis qu'en France le lobbying industriel privé remplace la politique d'intérêt général. Ce n'est pas d'aujourd'hui. Le plomb, l'amiante sont interdits depuis plus d'un siècle. Et il y vingt ans on filtrait le vin rouge avec des tamis d'amiante.

Écrit par : martingrall | 08/10/2007

Ecrit par : nef | lundi, 08 octobre 2007 16:44

(wouahaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaa haaaaaa haaaaa)

ouhlalalala alors là c'est pas zentil ça alors!

Écrit par : Mathilde P. | 08/10/2007

Ecrit par : olivier de melgueil | lundi, 08 octobre 2007 16:44

Sauf que cette phrase n'est pas de moi mais d'Andy Vérol

Écrit par : off | 08/10/2007

Ecrit par : nef | lundi, 08 octobre 2007 16:44

Drôle.


Qu'eferas-tu, si tu te découvres 10%moineau, 80%linotte et 10%colibri ?;-))))

Ecrit par : nef | lundi, 08 octobre 2007 16:40
#####################"


Journaliste, alors !!! Ou peut être bien, dirigeant socialiste...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

Et ce décalage était nettement moins présent entre le personnage de Sarkozy et son programme (qui prônait déjà la fourberie, le cynisme et la charité bien ordonnée pour les plus riches).
écrit par Veig

Hum... Veig, n'oublie pas que Sarkozy tenanit des discours ouvrieristes aux ouvriers, et que Guaino dans les discours citait Jaurès à tout bout de champ! Il n'a pas gagné sur un discours néolibéral et atlantiste , mais sur le discours des "valeurs" concocté par Guano.

Je rejoins om, bien qu'absolument pas ségolâtre et trés critique notamment sur son discours sur le marché et l'entreprise, sur l'erreur fondamentale d'avoir mis les candidats sur le même plan.
Comme dirait l'éditorial sur Théâtre du granit (celui qui s'est fait taper sur les doigts par C. Albanel: j'ai vécu cinq ans avec l'angoisse de voir Sarkozy président, maintenant cette angoisse est dissipée...

Écrit par : valdo lydeker | 08/10/2007

Ou peut être bien, dirigeant socialiste...

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 16:48

là, forcément il faudrait du coq (et des poulettes)

Écrit par : Mathilde P. | 08/10/2007

Ecrit par : valdo lydeker | lundi, 08 octobre 2007 16:49

excellent !!!!

Écrit par : nef | 08/10/2007

Sauf que cette phrase n'est pas de moi mais d'Andy Vérol

Ecrit par : off | lundi, 08 octobre 2007 16:47

##############

Ben oui, o.d.m !!! C'est de Andy !!! Une très belle phrase.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

Bon ça y est , j'ai planté mes 2133 sapinettes moi, fouilloollou, c'est fatiguant quand même, bon et bien je vais me servir un petit ricard dans un verre à ballon moi. Tchin !

Écrit par : Néodellandais | 08/10/2007

tu piccoles ts les combien?

Écrit par : Mathilde P. | 08/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. | lundi, 08 octobre 2007 16:50
Ecrit par : nef | lundi, 08 octobre 2007 16:40
#########

Il commence à règner ici un esprit que certaines détestent...

Attention à notre farouche italienne, que j'aime bien et qui a bien tort de faire la gueule !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

La nouvelle extrême droite pro islamiste
Publié par Fanny Truchelut le 7/10/2007 (86 lus)
"Analphabète et raciste" : c' est ainsi que les 3 avocats de la partie civile LDH, MRAP, et LICRA ont tenté de me décrire. Ils n’avaient pas d’autre alternative tant leurs arguments étaient peu convaincants. La presse locale, elle, comme à son habitude, a fait plus de désinformation que de travail journalistique d’investigation. 3 lignes à Maître Varaut, la moitié de la page à la partie adverse. Il n’est pas nécessaire d’avoir fait de grandes études pour se rendre compte de quel côté sont les journalistes (surtout les locaux….). C’est ce que j’appelle la presse partisane et propagandiste.

Non, madame DEMIATI, vous ne pouvez pas seulement dire que le voile est pour vous l’aboutissement d’un cheminement spirituel au terme d’une réflexion sur votre religion.

Vous devez dire quel sens vous donnez à ce foulard. Maître Varaut vous a posé la question à laquelle vous n’avez pas répondu sauf par ce tour de passe-passe : « Là n’est pas la question, j’ai été discriminée c’est tout ».

Moi, j’ai donné un sens à ce foulard, que cela vous plaise ou non, et que cela plaise ou non à vos avocats. Il est le symbole de l’oppression et de la soumission de la femme et je vais ci-dessous vous donner quelques exemples et rafraîchir la mémoire de vos avocats :

1909 : Le port du pantalon par une femme n’est plus un délit à condition de tenir un guidon de vélo ou un cheval….. la loi de 1892 n’a cependant jamais été abrogée, là on peut sourire… Pour la suite, je ne souris plus

1920 : Loi permettant à une femme d’adhérer à un syndicat sans l’autorisation de son mari, seulement 87 ans.

1938 : Suppression de l’incapacité juridique de la femme ainsi que son devoir d’obéissance à son époux, seulement 69 ans.

1945 : Loi pour le droit de vote des femmes, seulement 63 ans. Pour en arriver là, il a fallu que la Chambre des Députés se prononce pour la sixième fois. Elles votent pour la première fois le 29 avril 1945 lors des élections municipales. Et ailleurs, les femmes votent depuis quand ?

1894 : les femmes votent en Nouvelle Zélande depuis 113 ans 1902 : les femmes votent en Australie depuis 105 ans 1907 : les femmes votent en Finlande depuis 100 ans 1913 : les femmes votent en Norvège depuis 94 ans 1914 : les femmes votent en Islande depuis 93 ans 1917 : les femmes votent au Canada depuis 90 ans 1919 : les femmes votent aux Pays bas au Luxembourg depuis 88 ans 1920 : les femmes votent aux Etats-Unis en Tchécoslovaquie, en Autriche depuis 87 ans 1935 : les femmes votent aux Philippines depuis 72 ans

1965 : Loi autorisant les femmes à ouvrir un compte en banque et choisir une profession sans le consentement de leur mari. Seulement 42 ans.

1967 : L’accès aux moyens de contraception pour les femmes, seulement 40 ans.

1970 : Loi supprimant la notion de chef de famille au profit se l’autorité parentale, seulement 37 ans.

1974 : Création d’un secrétariat d’Etat à la condition féminine

1974 : Loi autorisant l’interruption volontaire de grossesse, seulement 32 ans. Mais avant d’en arriver là : En 1923, l’avortement était un délit passible de la cour d’assises, il devient en 1942, un crime contre la sûreté de l’Etat, il est puni de la peine de mort.

1975 : Il faut une loi là encore pour supprimer la possibilité donnée au mari de contrôler les correspondances de son épouse, seulement 31 ans.

1985 : Les époux deviennent véritablement égaux au regard de la loi, seulement 22 ans.

2000 : Loi sur la parité, seulement 7 ans. Est-elle appliquée aujourd’hui ?

2005 : A travail égal, salaire égal, plusieurs lois rappellent ce principe, 1972, 1983, 2001, 2005. Pourtant cette loi a été votée en 1945 avec la suppression de la notion de salaire féminin. Est-elle appliquée aujourd’hui ?

2006 : Loi qui porte l’âge légal du mariage des femmes à 18 ans (au lieu de 15 ans) afin de lutter contre les mariages forcés, seulement 1 an…. Qui protège-t-on avec cette loi ?

Ce long chemin parcouru par les femmes pour obtenir des droits légitimes n’est même pas arrivé à son terme aujourd’hui. Alors, cacher la femme sous un foulard, c’est mettre en péril tout les acquis durement gagnés par nos mères et nos grands-mères.

Combien de jeunes filles et de jeunes gens connaissent cela aujourd’hui ?

J’ai appris lors de l’audience, par le Procureur lui-même, que les peines encourues pour « racisme » avaient été majorées de 50%. Le risque est donc aujourd’hui de 3 ans de prison et de 45.000 € d’amende.

Jusqu’où irez-vous, messieurs les politiques, pour nous faire taire ? Vous ne pouvez plus faire semblant de ne pas entendre les murmures des femmes et des hommes de ce pays.

Résister, disait Lucie Aubrac, est un verbe qui continue à se conjuguer. C’est un mot permanent, il est à vous, votre avenir passe par lui. N’étouffez jamais votre esprit critique.

Et c’est bien ma résistance qui m’a conduite vers les tribunaux. Comment la mère de famille que je suis pourrait laisser passer un quelconque risque pour nos filles ou nos petites filles ?

La plaidoirie de Maître Varaut a été d’un niveau tellement supérieur, madame DEMIATI, à celle de vos avocats, car il a trouvé les mots justes et il a posé les vraies questions. Les présents dans la salle ne s’y sont pas trompés.

Vos avocats plein de haine ont insulté Anne (Présidente de la ligue du droit des femmes) et Annie (Présidente de la ligue internationale du droit des femmes) qui se battent depuis plus de 40 ans pour le droit des femmes. Ils ont osé dire ne pas connaître, je cite « ces deux exemplaires du féminisme ». Mais comment ont-ils osé ?

Si l’un d’entre eux, un jour, défend une femme battue et que celle-ci est réfugiée dans un foyer, qu’il se souvienne d’Annie et Anne car ce sont elles qui ont créé le premier foyer pour femme battue en France en 1978. Cela mérite du respect car il a fallu attendre 1992 pour que la loi réprime les violences conjugales, 14 ans après.

Vos avocats, pleins de haine, ont traité Maître Varaut de sujet du MPF, moi d’imbécile, d’analphabète et de raciste.

Pour avoir osé demander à Horia Demiati de retirer son voile, le Procureur a requis contre moi 6 mois de prison avec sursis et 1.500 E d’amende. Le tribunal rendra son verdict mardi 9 octobre.

Diffuser largement autour de vous les noms des sites internet qui rendent compte d’une information vraie car quel que soit le résultat du verdict, nous ne devrons pas en rester là.

C’est le droit à l’égalité des femmes qui est en jeu

Écrit par : Pat Joy | 08/10/2007

Fanny traînée devant les tribunaux par la nouvelle extrême-droite
Publié par Iris Canderson le 4/10/2007 (212 lus)
Lu dans Libération le compte rendu d'audience (on reviendra prochainement sur cette triste affaire montée de toutes pièces par des anti-républicains notoires partisans du communautarisme, affidés d'extrême gauche à ces vieilles thèses d'extrêmedroite) : " Deux femmes se font ­face, hier après-midi, devant le tribunal ­correctionne d’Epinal (Vosges). «Autant la victime que la prévenue sont étonnées par l’ampleur prise par cette affaire», relève le procureur, Bernard Marchal. La première est Horia Demiati, 27 ans, auditrice financière en région parisienne, française musulmane. La seconde se nomme Yvette Truchelut, alias «Fanny».

Laïque . Agée de 54 ans, elle est jugée pour avoir, à l’été 2006, refusé l’accès de son gîte vosgien à Horia et à sa mère, au motif qu’elles portaient un foulard. La vic time en a choisi un de couleur rose pour se présenter devant le tribunal. Les médias sont nombreux, tout comme les avocats : Me Grégoire Bouvier intervient pour la Licra, Me Michel Tubiana pour la LDH, Me Gérard Welzer pour le Mrap et Horia Demiati. En défense, Me Alexandre Varaut, l’avocat de Philippe De Villiers, est aussi là. «[M. De Villiers] s’est intéressé à l’affaire au mois d’août 2006 et il ne s’y est plus intéressé depuis» , avance Me Varaut pour désamorcer la dimension politique du ­procès, mise en avant par la partie adverse.
Les faits sont simples, à peine contestés.

La prévenue, qui se décrit comme profondément laïque, affirme qu’elle n’a pas totalement interdit l’accès à son gîte, exigeant par contre au nom de la «convivialité» qu’Horia Demiati et sa mère enlèvent leurs voiles dans les parties communes, là où elles pouvaient croiser d’autres familles hébergées par ses soins. «Pour moi, le voile représente la soumission de la femme. J’ai été une enfant maltraitée, battue, opprimée. Je suis extrêmement sensible à tout ce qui tourne autour du droit des femmes», soutient-elle à la barre. «Une kippa trou verait-elle grâce à vos yeux ?» questionne Me Tubiana. «Non, parce que je crois que tous les signes religieux, ça doit rester dans la sphère privée», répond Yvette Truchelut.
Discrimination.

Depuis les faits, elle a cessé son activité : «Si je ne peux pas fonctionner avec la convivialité, ça n’a pas de sens !» «Demander à quelqu’un de retirer son voile, ce n’est pas une offre de dialogue…», fait remarquer un juge assesseur.
Entre avocats, le débat est houleux. «Dans ce dossier, on se sert du masque de la laïcité pour défendre des idées d’exclusion et de discrimination», dénonce Me Bouvier, pour la Licra. Me Tubiana, offensif, pointe «un condensé d’ignorance et de racisme ordinaire». «Je ne suis pas une cruche !», rétorque la prévenue.

Me Varaut la dépeint en «progressiste» attachée «à la liberté des femmes» : «Elle n’a pas refusé [Horia Demiati] parce qu’elle était musulmane, elle l’a refusée parce qu’elle portait un foulard. […] Le foulard, ce n’est pas simplement un signe religieux, c’est fait pour cacher que l’on est une femme. Si le tribunal la condamne en disant que le foulard, c’est l’islam, il se trompe !» Six mois avec sursis ont été requis contre la prévenue. Jugement mardi.

Écrit par : Pat Joy | 08/10/2007

Là, forcément il faudrait du coq (et des poulettes)

Ecrit par : Mathilde P. | lundi, 08 octobre 2007 16:50

Tu dis ça parce que la dinde, ils ont déjà essayé?

Écrit par : etrun | 08/10/2007

on se l'est farcie pendant six mois ! (rmq y en a un qui l'a fait pdt 30 ans)

c'est qui la farouche italienne?

Écrit par : Mathilde P. | 08/10/2007

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 08 octobre 2007 16:55

Lisez ça:

http://carolinefourest.canalblog.com/archives/2007/10/06/6443709.html

Écrit par : de passage | 08/10/2007

Pourquoi cacher que l'on est une femme et à qui ?

Écrit par : Neodellandais | 08/10/2007

Mathilde P. (blonde dedans) | lundi, 08 octobre 2007 16:37 Ce searit bien de dire que ce sont les rejets industriels qui tuent et la cigarette beaucoup moins. Y compris dans la ville? la quasi totalité des déplacements automobiles sont des déplacements professionnels, pour se rendre sur son lieu de travail. les études que j'ai mené sur le télétravail, montraient une baisse de déplacements de 70%. Exemple Les assurances AXA très belles tours à la défense. 5000 personnes se déplacent deux trois heures par jours et en voiture alors qu'il suffit de les mettre dans un bureau d'une agence de proximité à quelques minutes à pieds. Puisque dans les tours on télétravaille. la même chose pour EDF, etc . La concentration d'employés, n'est pas nécessaire, et tout à fait improductif. Ne parlons même pas des coûts de fonctionnements d'une tour de 150 mètres de haut AXA 192, mètres NGF dalle de l'Epad à 41,50 NGF. Entièrement climatisée, même en hiver.

Écrit par : martingrall | 08/10/2007

Par rapport au commentaire de valdo lydeker , c'est encore le probleme de l'election presidentielle qui se pose aujourd'hui . Nombre des electeurs de Sarkozy sont deja echaudés par les débuts de sa politique franchement pas tres "ouvriere" , mais encore trop de ces personnes restent persuadées que malgré tout , Sarkozy etait moins pire que Segolene Royal , "l'incompetente" (sic .)

La campagne de denigrement de Segolene Royal de debut 2007 laissera visiblement encore longtemps des traces , c'est vraiment triste à voir .


Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)
http://www.grandnicolas.com

Écrit par : Le Petit Nicolas | 08/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. | lundi, 08 octobre 2007 16:58

Roma....revenez chère amie....

Écrit par : Pamela de Barres | 08/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. (blonde dedans) | lundi, 08 octobre 2007 16:37

Mathilde ? Blonde dedans et craquante à l'extérieure ? On dirait une pub pour les frites !!!

Pas mal trouvé, n'est ce pas ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

Ecrit par : de passage | lundi, 08 octobre 2007 17:00

Bien vu! Rien que le nom de varaut sensait son villierisme à plein nez...Villiers laïc? Ouais, ouais...

c'est qui la farouche italienne?
Ecrit par : Mathilde P. | lundi, 08 octobre 2007 16:58
Ké farouche italienne?

Écrit par : etrun | 08/10/2007

Ah que Djoni il est pour les tests ADN, et que même qu'il veut faire un test ADN pour prouver qu'il peut demander le regroupement familial avec la Belgique !!!

Écrit par : Johnny Hallyday | 08/10/2007

cuicui ze rozis! vous serz réincarné en 'rominet!

Écrit par : Mathilde P. | 08/10/2007

Ah que Djoni il est pour les tests ADN, et que même qu'il veut faire un test ADN pour prouver qu'il peut demander le regroupement familial avec la Belgique !!!

Ecrit par : Johnny Hallyday | lundi, 08 octobre 2007 17:09
#############

Il a un ADN commun avec une frite ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

Pas besoin de test ADN ma fille Pamela, c'est bien toi, tu peux venir dans ta famille aux Philippines, j'ai prévu dix placards rien que pour toi

Écrit par : Imelda Marcos | 08/10/2007

merde y a une autre Imelda! usurpation de pseudo usurpé!!!

Écrit par : Mathilde P. | 08/10/2007

j'ai prévu dix placards rien que pour toi

Ecrit par : Imelda Marcos | lundi, 08 octobre 2007 17:12

tu veux m'enfermer???

Écrit par : Pamela de Barres | 08/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. | lundi, 08 octobre 2007 16:58

C'est Roma qui est sympa (quoique hier, elle était remontée) mais qui n'aime pas trop les digressions, les petites blagues ou les régressions, selon les points de vue.

Écrit par : nef | 08/10/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 08 octobre 2007 17:17

Il y a bien d'autres usages pour les placard, avec plein d'étagères, déjà atteinte d'Alzheimer ma fille ?

Écrit par : Imelda Marcos | 08/10/2007

tu veux m'enfermer???

Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 08 octobre 2007 17:17

Oui, dans une cage à Médrano, avec mes idées courtes

Écrit par : Antoine l'élucubrateur | 08/10/2007

Viens pam', on va faire chauffer la CB tu comprendras quel usage on peut aussi avoir d'un placard! (parle moi de ce que tu fais avec tes placards et ta fille? folcoche va!)

Écrit par : Mathilde P. | 08/10/2007

Ecrit par : Imelda Marcos | lundi, 08 octobre 2007 17:12

Menteuse, Pamela c'est ma fille, elle patauge tout le temps dans la gadoue !

Écrit par : Jane Birkin | 08/10/2007

Ecrit par : Antoine l'élucubrateur | lundi, 08 octobre 2007 17:23

tu t'es fait couper les cheveux?

Écrit par : Ta mère | 08/10/2007

La prévenue, qui se décrit comme profondément laïque, affirme qu’elle n’a pas totalement interdit l’accès à son gîte, exigeant par contre au nom de la «convivialité» qu’Horia Demiati et sa mère enlèvent leurs voiles dans les parties communes, là où elles pouvaient croiser d’autres familles hébergées par ses soins. «Pour moi, le voile représente la soumission de la femme. J’ai été une enfant maltraitée, battue, opprimée. Je suis extrêmement sensible à tout ce qui tourne autour du droit des femmes», soutient-elle à la barre. «Une kippa trou verait-elle grâce à vos yeux ?» questionne Me Tubiana. «Non, parce que je crois que tous les signes religieux, ça doit rester dans la sphère privée», répond Yvette Truchelut.
Discrimination.

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 08 octobre 2007 16:55

Cette affaire est une véritable affaire épineuse à souhait et pas un détail. Il confronte pour la première fois aussi clairement à ma connaissance deux conceptions de la laïcité ou plutôt deux manières de voir se revendiquant toutes deux de la laïcité.

La première est celle de ses dames portant foulard et qui avaient loué un gîte, la seconde est celle de cette dame qui loue ses gîtes.

Les premières font appel au principe de la laïcité qui leur donne le droit de s'habiller comme elles l'entendent et, en particulier, de porter un foulard notoirement reconnaissable comme un signe d'appartenance confessionnelle en plus d'être une pièce de vêtement. Un vêtement qui est réputé préserver la pudeur des femmes sous-entendu du regard concupiscent des hommes et marquer symboliquement la pureté morale des femmes en question.

La seconde voit dans ce foulard, un signe d'humiliation pour les femmes, quelque chose qui les dérobe au regard et ampute un aspect de leur féminité, de leur liberté d'être femme. Cette dame regarde ses femmes en tant que femme elle-même et voit ce que les premières portent sur elles de leur plein gré comme le signe d'une soumission de la femme à des préceptes qui en font un être inférieur à l'homme.

Le fait que cette soumission, culturellement fondée je suppose selon elle, soit librement consentie par ces deux femmes, ne change rien au fait qu'elle soit perturbée par ce spectacle, en sa qualité de femme qui ne se sent pas préservée de cela par les règles républicaines.

Ce serait pur fantasme de sa part si l'Education Nationale entre autres n'avait pas pris des mesures pour interdire aux élèves et aux enseignants le port de signes d'appartenance confessionnelle "voyants", si la fonction publique n'interdisait pas à ses fonctionnaires d'en faire autant au nom de la neutralité de l'Etat.

Mais dans le cas présent, on se trouve en présence de deux dames qui sont tout à fait dans leur droit, arguant de la laïcité pour arborer une tenue vestimentaire qui signe irréfutablement une appartenance religieuse définie, et une dame qui ne veut pas de ces signes ostentatoires en arguant du fait que le signe en question est une atteinte au statut de citoyenne de la femme. Simplement elle est dans un lieu privé et ne peut appliquer de telles contraintes à ses hôtes.

Une faille dans la conception de la laïcité ?

Cette question est bigrement intéressante et délicate à la fois.

Des lumières ici et là ???

Écrit par : off | 08/10/2007

Alors, c'est quand qu'on nous refile le Nobel de la paix à titre posthume ?

Remarquer, on est pas pressé là-haut, on a l'éternité avec nous

Écrit par : Milosevic, Hussein, Pinochet | 08/10/2007

Interview d'Antoine

- Malgré votre diplôme d'ingénieur, n'y-t-il pas dans le monde de la chanson des gens tout aussi intelligents que vous, sinon plus ?

- Plus, je ne crois pas.


Fulca même son pseudo est mégalo.

Écrit par : nef | 08/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. | lundi, 08 octobre 2007 17:24

;-))))))))

@ José a mis de nouveaux liens;-))))) moi j'aime bien Radical Chic...

Écrit par : Pamela de Barres | 08/10/2007

Ecrit par : Jane Birkin | lundi, 08 octobre 2007 17:24

avec ses bottes gucci?

Écrit par : Mathilde P. | 08/10/2007

bon, je file, j'ai cours (sociologie des relations professionnelles, si vous voulez je vous raconterai... non j'déconne!)

Écrit par : Mathilde P. | 08/10/2007

C'est Ibanez non ?

Ecrit par : etrun | lundi, 08 octobre 2007 15:49

NON. Je crois que la surprise sera totale.

Écrit par : Dan Carter | 08/10/2007

Ecrit par : Dan Carter | lundi, 08 octobre 2007 17:33

totale... Total... kouchner?

Écrit par : Mathilde P. | 08/10/2007

Ecrit par : Dan Carter | lundi, 08 octobre 2007 17:33

Jp Rives?????? Blanco est trop gros..

Écrit par : Pamela de Barres | 08/10/2007

Un prêtre au gouvernement
Est-ce sa place ? Voir l'émission de France 2 et réagir sur le forum.
www.lejourduseigneur.com

vient de lire çà en pub t'artaggoooogle! sur marianne2.fr

Écrit par : lucide | 08/10/2007

Ecrit par : Dan Carter | lundi, 08 octobre 2007 17:33

Abdellatif Benazi ?

Écrit par : Veig | 08/10/2007

@ Mathilde et Pamela : calmez-vous les filles, vous en aurez pour vos mirettes. Il est BEAU. Mais maintenant, je retourne à l'entraînement, c'est que j'ai des muscles à entretenir moi :-)

Écrit par : Dan Carter | 08/10/2007

Ecrit par : Dan Carter | lundi, 08 octobre 2007 17:33

çà me perturbe ce pseudo;-)))))

Écrit par : Pammidinettequiapassél'age | 08/10/2007

> Mais maintenant, je retourne à l'entraînement, c'est que j'ai des muscles à entretenir
> moi :-)

C'est l'heure de la créatine...

:-P

(veig, 2è ligne jaloux avec son 1m86 pour 87 kg)

Écrit par : Veig | 08/10/2007

Ecrit par : off | lundi, 08 octobre 2007 17:25

Un gite étant une location d'espace privé, c'est donc un espace privé et le fait que le problème se soit produit dans une partie commune ne retranche rien à ce premier fait. Le droit n'est pas en faveur de Fanny. Si Fanny à l'inverse était partie en vacances dans un état laïc, mais à religion musulmane majoritaire, elle aurait conservé son droit de ne pas porter de foulard, surtout dans les espaces privés.

Écrit par : nef | 08/10/2007

Pam est à moi.....
ma photo: clic en bas

Écrit par : Roncero | 08/10/2007

Ecrit par : nef | lundi, 08 octobre 2007 17:51


Merci d'éclairer ma lanterne sans voiler aucunement votre pensée.

Néanmoins Fanny pourrait quand même penser que pour deux femmes qui portent librement la pièce de vêtement controversée combien le font sous la contrainte. Et que ce fait n'est pas l'objet d'une attention spécifique.

Seule dans son combat.

Écrit par : off | 08/10/2007

(veig, 2è ligne jaloux avec son 1m86 pour 87 kg)

Ecrit par : Veig | lundi, 08 octobre 2007 17:48

Putain, belle bête ;-)

Écrit par : Laflote | 08/10/2007

savez-vous que les choses en sont à un tel point, sous notre belle République, qu'il y a François Mitterrand qui donne actuellement dans le teasing des forces de l'esprit :

http://www.avoodware.com/blog/files/francois%20mitterrand%20forces%20esprit%20revenir%20teasing.html

Écrit par : dedalus | 08/10/2007

@Laflote
> Putain, belle bête ;-)

Argh, je peux te dire, j'ai appris à voler le jour où j'ai rencontré des vis-à-vis qui faisaient 20kg de plus ;-)

Écrit par : Veig | 08/10/2007

Néanmoins Fanny pourrait quand même penser que pour deux femmes qui portent librement la pièce de vêtement controversée combien le font sous la contrainte. Et que ce fait n'est pas l'objet d'une attention spécifique.

Seule dans son combat.

Ecrit par : off | lundi, 08 octobre 2007 17:57

Cette bonne femme est incapable de penser que le port du voile peut être un choix et vécu comme une liberté.
L'ambiance antiislamique est tellement prègnante que les réactions engendrées sont attentatoires aux libertés individuelles.
Et sur ce blog les bons sentiments dégoulinent et engluent la lucidité de beaucoup!

Écrit par : olivier de melgueil | 08/10/2007

salut laflote

Écrit par : olivier de melgueil | 08/10/2007

Salut Olivier.

Écrit par : Laflote | 08/10/2007

Ecrit par : Roncero | lundi, 08 octobre 2007 17:55

Je suis confuse, pour un peu j'en rougirais....mouaaaarf...mais vous semblez petit et rablé:-)


Ecrit par : Laflote | lundi, 08 octobre 2007 17:58

ouaais il a des arguments....ce blog est aussi une pépinière de rugbymens...cf Serval

Écrit par : Pamela de Barres | 08/10/2007

Ecrit par : off | lundi, 08 octobre 2007 17:57

Le combat concernant le port du voile, ne peut se dérouler que dans la sphère publique, chaque citoyen ne peut s'investir dans la sphère privée autrement que par la persuasion et non la contrainte. Un citoyen ne peut régler son différend avec un autre en se faisant justice lui-même, en dépit des lois, allez éventuellemnt en cas de force majeur, et plutôt face à une institution, mais là cela me semble loin d'être le cas. Beaucoup d'associations se sont investies dans la lutte contre le port du voile sous la contrainte. Fanny y serait moins seule dans son combat.

Voilà mon deuxième voile.

Écrit par : nef salomé | 08/10/2007

ce blog est aussi une pépinière de rugbymens (Pamela)

Si cui-cui se compare il doit se trouver gringalet avec ses petites pattes. Pas grand chose à se mettre sous la dent, surtout si ascendance colibri.

Écrit par : ramina g. | 08/10/2007

Ecrit par : nef salomé | lundi, 08 octobre 2007 18:09

Plus vous vous voilez, plus vos arguments marchent dans la lumière éclatante du premier jour.


Et c'est ainsi qu'Allah est grand !

Écrit par : off | 08/10/2007

Ecrit par : olivier de melgueil | lundi, 08 octobre 2007 18:02


J'aime la douceur de rugbyman avec laquelle vous "prenez" le moindre sujet.

Écrit par : off | 08/10/2007

Ecrit par : dedalus | lundi, 08 octobre 2007 18:00

Martine l'a déjà signalé ce matin même.

Écrit par : off | 08/10/2007

J'aime la douceur de rugbyman avec laquelle vous "prenez" le moindre sujet.

Ecrit par : off | lundi, 08 octobre 2007 18:14

Je ne vous decevrez pas!

Écrit par : olivier de melgueil | 08/10/2007

Ecrit par : ramina g. | lundi, 08 octobre 2007 18:11

Faut pas toujours croire les petits zoziaux foi de rominet

Écrit par : Sylvestre | 08/10/2007

Ecrit par : off | lundi, 08 octobre 2007 18:12

Non Salomé ne se voile pas elle se dénude;-)))

Ne vous méprenez pas je ne soutiens pas du tout le port du voile, mais la liberté de chacun dans sa sphère privée tant que cette liberté ne blesse personne, que ce soit à poil, à voile et à vapeur.

Écrit par : nef | 08/10/2007

Quelqu'un veut un petit ricard dans un verre à ballon, j'men sers un avant d'aller planter mes 4561 sapinettes tout à l'heure ?

Écrit par : Néodellandais | 08/10/2007

Ne vous méprenez pas je ne soutiens pas du tout le port du voile, mais la liberté de chacun dans sa sphère privée tant que cette liberté ne blesse personne, que ce soit à poil, à voile et à vapeur.

Ecrit par : nef | lundi, 08 octobre 2007 18:18

Moi je soutiens la liberté de culte et le port du voile..

Je suis également pour les femmes à poil ou en string sur les bus ou sur les panneaux 4x3 dans les rues de nos villes!

Écrit par : olivier de melgueil | 08/10/2007

Ecrit par : nef | lundi, 08 octobre 2007 18:18


Un conseil aux Jean-Baptiste du DEL, planquez-vous.

Écrit par : TDB | 08/10/2007

Ecrit par : nef | lundi, 08 octobre 2007 18:18

j'entends bien, mais justement je me demandais si, par delà son cas personnel, la réaction de Fanny ne pouvait pas constituer l'ébauche d'un début de réflexion sur ce qu'est la laÎcité, telle qu'elle est empiriquement définie et invoquée par ceux qui en font l'expérience - indirectement à travers quelque chose qui selon eux y déroge.

merci encore à vous. C'est une clarification bien utile.

Écrit par : off | 08/10/2007

Et sur ce blog les bons sentiments dégoulinent et engluent la lucidité de beaucoup!
Ecrit par : olivier de melgueil | lundi, 08 octobre 2007 18:02
Eh bé, heureusement que tu es là, dis donc...
N'empêche que si j'avais un gîte, ça me ferait vraiment chier de devoir recevoir des nanas "bâchées". D'un autre côté, c'est peut être déjà, pour elles une forme de liberté que de pouvoir être hébergées dans un gîte sans chaperon masculin, frère, père, oncle ou cousin. J'ai un copain plus radical: il préconise l'entartage des femmes voilées...

Écrit par : etrun | 08/10/2007

Moi je soutiens la liberté de culte et le port du voile..

Je suis également pour les femmes à poil ou en string sur les bus ou sur les panneaux 4x3 dans les rues de nos villes!

Ecrit par : olivier de melgueil | lundi, 08 octobre 2007 18:22

Quand à Aubade et autres publicités affriolantes elles sont responsables de tant d'accident de la route qu'on se demande ce que fait Sarko pour toutes ces victimes;-)))

Écrit par : nef | 08/10/2007

Si une bonne soeur de la visitation était venue chez elle Fanny lui aurait-elle demandé de se dévoiler ?

Écrit par : TDB | 08/10/2007

Ecrit par : TDB | lundi, 08 octobre 2007 18:22
Coupez lui la tête !!!!!!!

Écrit par : nef de coeur | 08/10/2007

Ecrit par : nef de coeur | lundi, 08 octobre 2007 18:29


un coeur bien tranchant

Écrit par : singe en baptiste | 08/10/2007

Ecrit par : etrun | lundi, 08 octobre 2007 18:27

Typique et triste.
Décomplexé du gland?
Rayban et certitudes en bandoulière il dégomme les niakoués qui ose avoir une autre vision du monde qu'il fait semblant de trouver injuste.

Écrit par : olivier de melgueil | 08/10/2007

J'ai un copain plus radical: il préconise l'entartage des femmes voilées...

Ecrit par : etrun | lundi, 08 octobre 2007 18:27

hahahahahahahahahahahahahahahahaha

il s'éclate trop bien etrun il a des copains trop droles ! Allez le prochain blagueur gagne un culot de sucre !
hahahahahhaaaaa vraiment trop drole !

Écrit par : jean Marie | 08/10/2007

Ecrit par : etrun | lundi, 08 octobre 2007 18:27

"bachées"; "entartrage" que de mots très forts...

Écrit par : Pamela de Barres | 08/10/2007

Ce blog est révélateur...tristement révélateur!
Quant aux propos compassés et feutrés de off....

Écrit par : olivier de melgueil | 08/10/2007

Pat est un atlantiste convaincu et il mènne sa croisade de merde, soutenu par tout les idiots utiles qui trainent ici.....

Écrit par : olivier de melgueil | 08/10/2007

Désolé, je me suis trompé. C'est en fait une copine qui suggère l'entartage.

Écrit par : etrun | 08/10/2007

Ecrit par : etrun | lundi, 08 octobre 2007 18:34

Tu fais rire que les tarés dans ton genre.
En fait t'es une grosse salope!
Un grave nuisible qui sent le pastis.
Enlève ton bob 51 ducon!

Écrit par : olivier de melgueil | 08/10/2007

@odm
kesse t'as contre les rayban?

Écrit par : etrun | 08/10/2007

Ecrit par : etrun | lundi, 08 octobre 2007 18:37

Même ton maître à penser est moins con que toi, mon ami!

Écrit par : olivier de melgueil | 08/10/2007

Ecrit par : olivier de melgueil | lundi, 08 octobre 2007 18:36
Nan, c'est vrai: c'est une copine qui m'a dit ça un jour. J'ai eu tort: j'ai souri et je l'ai répété ici.

Écrit par : etrun | 08/10/2007

Désolé, je me suis trompé. C'est en fait une copine qui suggère l'entartage.

Ecrit par : etrun | lundi, 08 octobre 2007 18:34

c'est pour avoir l'air d'etre moins beauf ? Allez tu l'as gagné ton kilo de sucre, tu l'offriras à ta copine robert

Écrit par : jean Marie | 08/10/2007

Eh bé, je vois qu'on s'éclate quand je ne suis pas là. :-]

Écrit par : Laflote | 08/10/2007

Ecrit par : olivier de melgueil | lundi, 08 octobre 2007 18:38
Ni Dieu, ni maître, Olivier!

Écrit par : etrun | 08/10/2007

Il est revenu et il n’est pas content !

Écrit par : olivier de melgueil | 08/10/2007

1,83m 107 kg et des bras comme vos cuisses!

Écrit par : olivier de melgueil | 08/10/2007

et Un QI erectile de 60 à 140

Écrit par : olivier de melgueil | 08/10/2007

@Nef

Néanmoins je trouve petits bras l'argument de l'avocat des plaignantes qui veut absolument voir de la discrimination, pour ne pas parler de racisme, dans cette affaire, empêchant qu'un autre point de vue puisse se faire entendre et soit audible.

On pourrait ainsi souligner, en suivant le point de vue de Fanny, que de par le monde des femmes sont contraintes de porter ce même foulard et même davantage, au risque d'être battues, emprisonnées voire assassinées.

C'est la partie symbolique négative de cet objet. Et c'est contre ce symbole que la dame logeuse s'est en quelque sorte insurgée. Du coup porter cette pièce de vêtement, même de son plein gré, ne peut effacer d'autres formes d'usage moins acceptables.

Et du coup passer sous silence cette réalité là, qui distingue ce voile ci du foulard Hermès, par exemple, qui est néanmoins associée à cet objet, est une occasion manquée de pouvoir porter cette question sur la place publique et encourager un débat libre et ouvert.

Écrit par : off | 08/10/2007

"bachées"; "entartage" que de mots très forts...
Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 08 octobre 2007 18:33

Oui et quand je croise des bonnes soeurs avec ma fille, je lui demande de dire bonjour aux "pingouins"...

Écrit par : etrun | 08/10/2007

Ecrit par : Laflote | lundi, 08 octobre 2007 18:39

Vous nous manquiez très fort, malgré tout.

Sniff, sniff (faites pas attention, c'est l'émotion)

Écrit par : off | 08/10/2007

Et du coup passer sous silence cette réalité là, qui distingue ce voile ci du foulard Hermès, par exemple, qui est néanmoins associée à cet objet, est une occasion manquée de pouvoir porter cette question sur la place publique et encourager un débat libre et ouvert.

Ecrit par : off | lundi, 08 octobre 2007 18:44

Pas de débat avec la liberté de culte!
C'est quoi cette affaire?
Vous êtes un vicieux vous.

Écrit par : olivier de melgueil | 08/10/2007

ni dieu ni maitre
répète apres moi ma fille
ni dieu
ni maitre
merci papa je peux aller me faire niquer maintenant ?

Écrit par : la blonde contre attaque | 08/10/2007

C'est très enfantin tout celà;-))) comme quand enfant on sonnait aux portes et on courrait pour aller se cacher..ni agit-prop et encore moins geste punk...chacun ses amusements..
moi quand je croise une dame ou un monsieur avec un petit chien, j'ai envie de shooter dedans; je déteste les petits chiens.

Écrit par : Pamela de Barres | 08/10/2007

Tiens. La bourse se trompe rarement, vraiment rarement. surtout lorsque l'on parle de délit d'initiès.
La séance a par ailleurs été marquée par la chute de plus de 5% de Lagardère sur des craintes de délit d'initié concernant les difficultés d'Airbus au moment de la vente à terme par le groupe en avril 2006 de la moitié de sa participation dans EADS.
Et la CFDT dit clairement que Breton ment ou est un incompétent.
je panse qu'ilva choisir incompétent.

Écrit par : martingrall | 08/10/2007

off vous avez pris l'habitude de me répondre en vous adressant à d'autres.
Je dois sentir le prolo!
Je vous ai à l'oeil!

Écrit par : olivier de melgueil | 08/10/2007

Ecrit par : olivier de melgueil | lundi, 08 octobre 2007 18:48

Ce n'est pas la liberté de culte qui est en cause. Ces dames ne sont pas des religieuses. Ce sont les usages de la notion de laïcité dans les circonstances de la vie de tous les jours qui sont intéressants dans cette affaire.

Écrit par : off | 08/10/2007

Ecrit par : off | lundi, 08 octobre 2007 18:51

Ecrit par : olivier de melgueil | lundi, 08 octobre 2007 18:51

Et pan sur le bec !! Les grands esprits se rencontrent ;)

Écrit par : off | 08/10/2007

merci papa je peux aller me faire niquer maintenant ?

Ecrit par : la blonde contre attaque | lundi, 08 octobre 2007 18:48

voilà, on y arrive: la grande peur du sexe qui réunit tous les culs-bénis

Écrit par : etrun | 08/10/2007

Ecrit par : olivier de melgueil | lundi, 08 octobre 2007 18:51

un o.d.m de retour au meilleur de sa forme, que du bonheur...

Écrit par : Pamela de Barres | 08/10/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 08 octobre 2007 18:53

faites gaffe, si le petit chien dans lequel vous avez inconsidérement shooté était voilé, vous allez perdre un copain !

Écrit par : off | 08/10/2007

oh oui papa etrun j'ai si peur du sexe ! surtout quand t'es bourré

Écrit par : la blonde contre attaque | 08/10/2007

off
Ne me parlez pas de si loin: j'ai pas manger mon oignon de l'après-midi.
Mais si je ne me trompe pas, vous n'êtes pas contre un débat sur la laicité, c'est à dire la place des croyances religieuses dans l'espace public.
Or débat c'est aussi remise en question et limitations possibles.
Dans ces matières , vous ouvrez la porte auxabus et limitations de cette liberté.
Ne faîtes pas semblant d'oublier le contexte!

Écrit par : olivier de melgueil | 08/10/2007

Ces dames ne sont pas des religieuses.
Ecrit par : off | lundi, 08 octobre 2007 18:51

Moi pas comprendre ce distinguo. Pourquoi selon vous les bonnes soeurs ne montrent ni leurs cheveux ni leurs chevilles ? Même attachement à d'anciennes coutumes repousse-mecs.

Écrit par : TDB | 08/10/2007

moi quand je croise une dame ou un monsieur avec un petit chien, j'ai envie de shooter dedans; je déteste les petits chiens.
Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 08 octobre 2007 18:49
Ah oui, toi aussi?

Écrit par : etrun | 08/10/2007

Ecrit par : olivier de melgueil | lundi, 08 octobre 2007 18:57

Pas très clair pour moi votre propos.

Écrit par : off | 08/10/2007

je suis pour la liberté de cul

moi les chiennes, qu'elles viennent à moi que je les baise

Écrit par : Choron le Professeur | 08/10/2007

Ecrit par : TDB | lundi, 08 octobre 2007 18:57

Relisez la phrase d'olivier mise en exergue et vous comprendrez le sens de mon propos.

Écrit par : off | 08/10/2007

moi les chiennes, qu'elles viennent à moi que je les baise

Ecrit par : Choron le Professeur | lundi, 08 octobre 2007 18:59

Oui mais ne les prenez pas pour un ballon de rugby. Y a Pamela pour ça !

Écrit par : off-off | 08/10/2007

Ecrit par : olivier de melgueil | lundi, 08 octobre 2007 18:57
et l'autre calottin qui négocie son petit bout d'espace public...Toujours prêts à réveiller l'internationale oecuménique de la bigotterie!!!

Écrit par : etrun | 08/10/2007

Pas très clair pour moi votre propos.

Ecrit par : off | lundi, 08 octobre 2007 18:58

Moi dire à vou que débat c'est remise en question.
Moi penser que contexte vous semblez oublier.
Moi croire que vous simulez naiveté.
NON?

Écrit par : olivier de melgueil | 08/10/2007

odm
tu écris des conneries

bbbbbeurk

bb
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
bbb
b
b
b
b
b
b
b
bb
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
bb
b
b
b
b
b
b
b
b
b
eurkkkkkkkkk!



tu n apportes rien

Écrit par : machin | 08/10/2007

oh oui papa etrun j'ai si peur du sexe ! surtout quand t'es bourré
Ecrit par : la blonde contre attaque | lundi, 08 octobre 2007 18:54
ca c'est de la diffamation d'autant plus facile que tu te caches derrière un pseudo.

Écrit par : etrun | 08/10/2007

Ecrit par : machin | lundi, 08 octobre 2007 19:02
Pas comme toi!

Écrit par : olivier de melgueil | 08/10/2007

Ecrit par : etrun | lundi, 08 octobre 2007 19:03
ça se prononce comme merde ton pseudo?

Écrit par : olivier de melgueil | 08/10/2007

off | lundi, 08 octobre 2007 18:44
Tout est opinion way. Un jugement entre attitude, redevances et estimation.

Pour le MRAP qui est un habitué des votes de l’assemblée nationale. Les ordres du jours sont prévus longtemps à l’avance, Et le MRAP inscrit le procès du port du voile dans l’opinion des prétoires. Recherche génétique, lois contre l’immigration, discrimination positive, …….Et Fanny a tort.
Je ne sais plus si le MRAP porte bien son nom.

Écrit par : martingrall | 08/10/2007

il a bien choisi son pseudo en tout cas, ses comm en ont l'odeur
ne te voile pas la face
l'entartage pour te dévoiler

Écrit par : la blonde contre attaque | 08/10/2007

Ecrit par : olivier de melgueil | lundi, 08 octobre 2007 18:57

Ça y est o.d.m, tu as été voir un exorciste, ce matin ? Il a enlevé les versets sataniques qui t'habitaient.

chapeau le mec ! Il m'a l'air compétent...
;)

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

Ecrit par : olivier de melgueil | lundi, 08 octobre 2007 19:04
Tu m'as l'air un peu crispé, comme bonhomme.

Écrit par : etrun | 08/10/2007

Ecrit par : la blonde contre attaque | lundi, 08 octobre 2007 19:07
C'est cette idée d'entartage qui te défrise?

Écrit par : etrun | 08/10/2007

Humm, je pense de plus en plus que l'aristocratie attitude nous sauvera!
Les aristocrates pour qui travailler était une honte!
Ils avaient des valeurs dignes d'intérêt!

Écrit par : olivier de melgueil | 08/10/2007

Ecrit par : etrun | lundi, 08 octobre 2007 19:07

Le crispé n'est pas celui qu'on pense!

Écrit par : olivier de melgueil | 08/10/2007

Ecrit par : olivier de melgueil | lundi, 08 octobre 2007 19:02


Ben cé ke moâ pas con prendre se ké vou maitre dan mau "con texte". Du cou zé soui oun po peldou pour ré pondre vou

Si non zé soui est fait tive ment oune glan na if

Écrit par : off-off | 08/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 19:07

J'ai gardé sa soutane.....

Écrit par : olivier de melgueil | 08/10/2007

Ecrit par : olivier de melgueil | lundi, 08 octobre 2007 19:09
Ben voyons, avec partage du pouvoir avec la calotte, droit de cuissage et tout le toutim...

Écrit par : etrun | 08/10/2007

Et voilà la bonne, vieille et franche camaraderie du DEL qui revient...

Pas à dire, Guy, avait vraiment trouvé un créneau original !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

Ecrit par : off-off | lundi, 08 octobre 2007 19:12

;-))

Écrit par : olivier de melgueil | 08/10/2007

J'ai gardé sa soutane.....

Ecrit par : olivier de melgueil | lundi, 08 octobre 2007 19:13
##########

Ne la jette pas : elle pourra toujours resservir...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

la connerie papa etrun la connerie qui se croit fun, ça me frise les cheveux !
je tiens à ma permanente si chèrement travaillée et rémunérée ! alors épargnes nous tes beaufitudes

merci pour mes cheveux

j'adore gifler les sacamerde ça les dévoile

bonne soirée papa

Écrit par : la blonde contre attaque | 08/10/2007

Quelqu'un veut un petit Ricard dans un verre à ballon de 15 cl avant de baiser avec moi ?

Écrit par : Néodellandais | 08/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 19:14

dans le sens des poils tu brosses!
Guy me detestait. Il me parlait plus!
Je sais me faire aimer, hein mon bon josé?
Alors ces liens?
C'est quoi ce bordel?

Écrit par : olivier de melgueil | 08/10/2007

Ecrit par : Néodellandais | lundi, 08 octobre 2007 19:16

tu te répètes dirait l'écho s'il était là avec nous. Il te dirait d'aller voir ailleurs s'il y est.

Pour cela, éloigne-toi, fais silence et écoute.

Si dans vingt ans, huit mois et un jour, aucun écho ne te parvient, reviens nous voir.

Mais, en attendant, respecte le plus scrupuleux des silences.

Écrit par : néant d'air tas liens | 08/10/2007

Ecrit par : olivier de melgueil | lundi, 08 octobre 2007 19:17
Dis moi, ce fantasme aristocratique....tu serais pas malbrouk?

Écrit par : etrun | 08/10/2007

Se faire détester est aussi une façon d'exister :-)

Écrit par : Laflote | 08/10/2007

Dans le procès en question, tout aurait sans doute été moins confus si Philippe de Villiers et Me Varaut n'avaient pas été mêlés à cette défense et illustration de la "laîcité" dont ils sont de redoutables ennemis par ailleurs.
En réalité, en ce qui les concerne, il s'agit d'islamophobie de bas étage.
Ces histoires de voile me hérissent.
J'ai beaucoup de mal avec les étudiantes voilées de la BU où je travaille, du mal à leur sourire et à être aimable, d'autant que beaucoup sont d'une éclatante mauvaise foi (?!) quand elles rendent leurs livres en retard...
Mais bon, j'essaie d'être neutre.
Quant à dire que le port du voile doit être réservé au privé, c'est absurde, puisqu'en privé, les femmes n'ont pas besoin de voile.

Écrit par : quillouch | 08/10/2007

Ecrit par : la blonde contre attaque | lundi, 08 octobre 2007 19:16

:-) J'aurais pas dit mieux! p't'ête ajouté : Blaireau!

Écrit par : de passage | 08/10/2007

@o.d.m.

Je le trouve bien comme mec, cet odm...

Sincèrement Olivier.

;-))

Écrit par : Andy Vérol | 08/10/2007

Se faire détester est aussi une façon d'exister :-)

Ecrit par : Laflote | lundi, 08 octobre 2007 19:21

Non c'est une conséquence, pas une volonté.

Écrit par : olivier de melgueil | 08/10/2007

Bon ben je vais vous montrer comment on boit un petit ricard, mes zamis.
http://www.youtube.com/watch?v=nislgsgoYns

Écrit par : Néodellandais | 08/10/2007

Merci Andy, mais j'aime pas qu'on m'aime!

Écrit par : olivier de melgueil | 08/10/2007

J'ai beaucoup de mal avec les étudiantes voilées de la BU où je travaille, du mal à leur sourire et à être aimable, d'autant que beaucoup sont d'une éclatante mauvaise foi (?!) quand elles rendent leurs livres en retard...

Ecrit par : quillouch | lundi, 08 octobre 2007 19:21

Comme quoi le port du voile ne rien pas meilleur qu'un autre.

Ouf, nous voilà tranquillisés ;)

Écrit par : off | 08/10/2007

Non c'est une conséquence, pas une volonté.

Ecrit par : olivier de melgueil | lundi, 08 octobre 2007 19:29

#############

Mais ça peut être aussi une volonté...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

Ecrit par : olivier de melgueil | lundi, 08 octobre 2007 19:30

ça tombe bien, Andy non plus. Vous étiez faits pour vous rencontrer !

Écrit par : off-off | 08/10/2007

Ecrit par : Néodellandais | lundi, 08 octobre 2007 19:30

Faut que tu ailles sur le DEB Domaine d'Extension de la BIBINE!

Écrit par : olivier de melgueil | 08/10/2007

Je boirais bien un thé, moi....;-))))

Écrit par : etrun | 08/10/2007

EADS: Sarkozy «veut savoir la vérité» --par Christine Ollivier--
[08/10/2007 19:22]

MACON, Saône-et-Loire (AP) -- Nicolas Sarkozy sort de son silence dans l'affaire EADS. «Je veux savoir la vérité s'agissant de ce qui s'est passé au niveau de l'Etat», a prévenu lundi le président de la République, en marge d'un déplacement à Mâcon destiné à vendre la fusion ANPE-Unedic et l'exonération des heures supplémentaires.



Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ? Et à quel titre ??

Écrit par : off-off | 08/10/2007

Ecrit par : etrun | lundi, 08 octobre 2007 19:33


A la menthe alors ?

Écrit par : off-off | 08/10/2007

Il est revenu et il n’est pas content !

Ecrit par : olivier de melgueil | lundi, 08 octobre 2007 18:39

les dents de la mer douze.

Écrit par : urbain | 08/10/2007

Ecrit par : off-off | lundi, 08 octobre 2007 19:33
Oui. Avec un doigt de picon, si tu veux bien.

Écrit par : etrun | 08/10/2007

Ecrit par : quillouch | lundi, 08 octobre 2007 19:21

Je n'ai jamais dit que le port du voile était uniquement réservé à la sphère privée, mais que dans ce cadre, il n'était peut-être pas conforme à l'esprit de la loi laïque française d'exiger de l'enlever.

Quand au retard sur la remise des bouquins à la Fac, tu connais des étudiants de bonne foi vis à vis de çà? Je vois vraiment pas le rapport avec le voile.

Écrit par : nef | 08/10/2007

d'autant que beaucoup sont d'une éclatante mauvaise foi (?!) quand elles rendent leurs livres en retard...
quillouch

Bien sûr qu'elles sont de MAUVAISE FOI, c'est la ton problème!

Écrit par : olivier de melgueil | 08/10/2007

@o.d.m.

et @off

et @Maghnia

et, les autres, je m'en fous royal.

J'ai écrit un truc pour expliquer pourquoi je regrette d'être ce crétin qui a proposé deux billets au DEL en un mois. Il y a plein d'autres choses à écrire ailleurs, dans un domaine, un espace qui est réellement un lieu d'expression libre, totalement libre...

http://www.blogg.org/blog-50803-billet-679142.html

Envoie-moi ton lien odm, je ne l'ai plus en mémoire. Je le mettrai chez moi, sans problème.

Écrit par : Andy Vérol | 08/10/2007

@@ Andy Vérol pour toi.. rien que pour toi

http://www.youtube.com/watch?v=qtNnhXxHr7A

hè!!! je rigole!! pour le DEL
mais aussi pour toi;)))

(je sais qu'c'est vieux.. mais qu'è ça fait.. c'est beau...)

Écrit par : Maghnia | 08/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | lundi, 08 octobre 2007 19:40

Chapeau bas Andy!

Écrit par : olivier de melgueil | 08/10/2007

Non c'est une conséquence, pas une volonté.

Ecrit par : olivier de melgueil | lundi, 08 octobre 2007 19:29

Comme cui cui, je pense que cela peut être une volonté, consciente ou non d'ailleurs. Se faire détester peut être une posture, mais dans tous les cas, faut être solide pour tenir le rythme... :-)

Écrit par : Laflote | 08/10/2007

Ecrit par : off | lundi, 08 octobre 2007 18:44

Malheureusement dans ce procès les deux parties exploitent des arguments quelques peu excessifs. D'ailleurs je trouve excessif à peu près tout dans cette histoire.

Écrit par : nef | 08/10/2007

Ecrit par : dedalus | lundi, 08 octobre 2007 18:00

oui.. mais on ne peut pas y écrire
dommage.. j'ai tant à me plaindre ;)))

Écrit par : Maghnia | 08/10/2007

Ecrit par : Laflote | lundi, 08 octobre 2007 19:46

;))

j'aime beaucoup votre texte Andy, vous pourriez etre mon papa aussi

Écrit par : la blonde contre attaque | 08/10/2007

faut être solide pour tenir le rythme... :-)

Ecrit par : Laflote | lundi, 08 octobre 2007 19:46

Ou complètement barge :-)

Écrit par : urbain | 08/10/2007

urbain, je n'aime que les hommes qui n'ont pas peur d'etre anormaux; vous sentez le troupeau; de quoi avez vous peur ?

Écrit par : la blonde contre attaque | 08/10/2007

La bargitude est un art.

Écrit par : Sego | 08/10/2007

Ou complètement barge :-)

Ecrit par : urbain | lundi, 08 octobre 2007 19:53

Vous le compassé je vous ai a l'oeil aussi!

Écrit par : o.d.m | 08/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | lundi, 08 octobre 2007 19:40

http://fr.youtube.com/watch?v=1hYg_CED1cI

et le prend pas mal moi aussi je rigole.

Écrit par : nef | 08/10/2007

Je bouffe un latiniste compassé tous les matins!

Écrit par : o.d.m | 08/10/2007

Après avoir rejeté celui de la veille!

Écrit par : o.d.m | 08/10/2007

Ecrit par : o.d.m | lundi, 08 octobre 2007 19:59
Ah oui, je vois. La touche point d'exclamation est réparée? Tu parles le chti, non?

Écrit par : etrun | 08/10/2007

Je bouffe un latiniste compassé tous les matins!
Ecrit par : o.d.m | lundi, 08 octobre 2007 20:00

Après avoir rejeté celui de la veille!
Ecrit par : o.d.m | lundi, 08 octobre 2007 20:01

Merde je ne me doutais pas que je prenais tant de risques en te saluant par un Have Olivier, morituri te salutant.

Écrit par : nef | 08/10/2007

@Serval (et aux autres)

Un petit bonjour à tous.

Le problème de l'opposition c'est finalement cela :
http://lamutinerie.20minutes-blogs.fr

Un simple problème d'audition ;-)

Écrit par : Christian Fletcher | 08/10/2007

Les insultes ne sont pas bienvenues ici, Olivier. Tu n'en as pas besoin pour t'y exprimer.

Écrit par : José | 08/10/2007

Ou complètement barge :-)

Ecrit par : urbain | lundi, 08 octobre 2007 19:53

On peut être barge et absolument pas solide urbain...

Écrit par : Laflote | 08/10/2007

Y me lache pas le taulier!

Écrit par : o.d.m | 08/10/2007

Ecrit par : José | lundi, 08 octobre 2007 20:06

Et moi chef, j'ai dit un gros mot ? je le dis avant que les autres me caftent.

Écrit par : nef | 08/10/2007

Ecrit par : o.d.m | lundi, 08 octobre 2007 20:08

Je ne lâche personne à ce sujet là.

Mais je connais maintenant tes méthodes.

Écrit par : José | 08/10/2007

o.d.m
Etant athée, il n'y a pour moi que de mauvaises fois.
Et comme je n'ai pas de blog sur lequel mettre votre lien, je sais que je ne vous amadouerai pas.

Écrit par : quillouch | 08/10/2007

Ecrit par : quillouch | lundi, 08 octobre 2007 20:12

petit...

Écrit par : o.d.m | 08/10/2007

Mais je connais maintenant tes méthodes.

Ecrit par : José | lundi, 08 octobre 2007 20:12

Et moi les tiennent!

Écrit par : o.d.m | 08/10/2007

Ecrit par : Laflote | lundi, 08 octobre 2007 20:06

en kevlar

Écrit par : barge (sorte de nef) | 08/10/2007

Ecrit par : Andy Vérol | lundi, 08 octobre 2007 19:40

rien..

Écrit par : Maghnia | 08/10/2007

GB, sors immédiatement du corps de José !

Écrit par : Père Rosencrutz | 08/10/2007

Bonnsoir Nef , Magnia - merci pour N.Atlas ;-) ) , Urbain , Laplume-Laflotte , Laplume-Cuicui , Olivier , Andy , Pam and C°


" Latiniste compassé " c' est pas une insulte , non ? ;-)

TV :

" Cash " les Guignols ce Soir sur le Racisme et l' immigration ! Clap Clap ou illusion de démocratie ...

Écrit par : Alexou | 08/10/2007

Me fait pas chier JOSE
Me fait pas CHIER!

Écrit par : o.d.m | 08/10/2007

Si meme les américains font la grève, c'est que ça ne se passe pas bien du tout

Écrit par : anthony | 08/10/2007

Le dernier à m'avoir parlé de kevlar, c'est gb à l'occasion d'un de ses chats je-quitte-le-del. Je n'ai pas compris pourquoi. Maintenant je sais : c'est très mode le gilet pare-balle.

Écrit par : TDB | 08/10/2007

Ecrit par : Alexou | lundi, 08 octobre 2007 20:16

Bisou Alexou.

Et encore merci pour devendra banhart

Écrit par : nef | 08/10/2007

Ecrit par : TDB | lundi, 08 octobre 2007 20:20

On parle bien de la même citation.

Écrit par : nef | 08/10/2007

On parle bien de la même citation.

Ecrit par : nef | lundi, 08 octobre 2007 20:21

Ah ouais ?

Écrit par : TDB | 08/10/2007

Le JT de F2 nous dit que le gouvernement retire l'amendement Mariani, reste la loi Hertefeux!
CQFD M. Serval…

Écrit par : JeandelaXR | 08/10/2007

Ecrit par : nef | lundi, 08 octobre 2007 20:21


C'est comment qu'on baise !

Écrit par : Bashung | 08/10/2007

@Josétapetiteentrepriseelleneconnaîtquelacrise

Écrit par : Bashung | 08/10/2007

Fillon, un détail, comme toute cette gauche moisie issue de SOS racisme

mes potes vont lancer SOS connerie

touche pas à mon neurone

Écrit par : JM Le Pen | 08/10/2007

Ecrit par : JeandelaXR | lundi, 08 octobre 2007 20:35

... ou comment menacer du Pire pour faire passer l' Infâmmme , hélas :-(


" Plus c' est gros plus ça passe"

Écrit par : Alexou | 08/10/2007

Bon, je suis pas tout des "débats' du Del.
Mais coucou à tous,
et Andy : N'abuses-pas trop des boissons alcoolisées, tu sais bien que c'est pas bon pour la santé! (Je le sais moi-aussi!!!)
Allez! Zou!
Jean*.

Écrit par : JeandelaXR | 08/10/2007

Mouais, pour l'instant, il y a encore un aveuglement, mais pour combien de temps ?

Ce n'est pas le rugby qui va arranger cela


"Plus de six Français sur dix sont favorables à la poursuite de la politique d'ouverture du gouvernement à des personnalités de gauche, selon un sondage à paraître dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France" mardi.

Au total, 62% des sondés se sont prononcé en faveur de cette politique.

Les plus enthousiastes se comptent parmi les électeurs ayant voté pour François Bayrou au premier tour de l'élection présidentielle (79%), devant les électeurs de l'actuel président de la République (77%).

Seules 50% des personnes ayant voté pour Ségolène Royal soutiennent cette politique d'ouverture.

-Sondage réalisé par l'institut CSA les 3 et 4 octobre auprès d'un échantillon national représentatif de 1002 personnes. AP"


Ou peut-etre que les français estiment que les personnes les plus à memes de diriger le pays sont...à gauche !?

Écrit par : anthony | 08/10/2007

Bon ben moi je vais aller planter quelques sapinettes, mais pour me donner du courage, je crois que je vais me faire un petit Ricard dans un verre à ballon. Allez, santé !

Écrit par : Néodellandais | 08/10/2007

" Modèle de nouveau mode de détention décompléxée"

... Abu Ghraïb .... sur AAAARTE


Et en Birmanie ???

Écrit par : Alexou | 08/10/2007

MAsi qu'est-ce que tu crois que je vois après avoir pris trois ou quatre xanax hein?

Je vais jouer à "Age of Empire" ce soir, pour écraser l'Humanité. C'est pour ça que c'est .. Je sais plus c qui faut dire.

Comme tu crois ça s'passe toi? Toi qui sais tout et qui sait dire "si je t'avais en face de moi, quand t'as dit ça, je t'aurais mis mon poing dans la gueule". ça pue le babouin débilitant ce genre de phrase merdeuse.

Écrit par : Andy Vérol | 08/10/2007

"Plus de six Français sur dix sont favorables à la poursuite de la politique d'ouverture du gouvernement à des personnalités de gauche, selon un sondage à paraître dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France" mardi.

C'est interessant Anthony.

Cela veut dire que ce qu'a proné Bayrou au premier tour était une attente effective des francais face au clivage gauche/droite. Mais c'est Sarko qui l'a entrevu et qui ramasse la mise...

Par contre l'ouverture c'est pour de "personnalités" de gauche. On est loin de Barre l'illustreinconnu propulsé premier ministe. Naaan il faut despersonnalités, des people de gauche pour faire un gouvernement de droite...Peoplisation de la classe politique en marche...Droit(e) devant !

P......!!!!!!!!!!! Je viens de niquer mon prochain billet là

Écrit par : Serval | 08/10/2007

HS pour les z'autres!!!
France 1nter diffuse "C'est extra" De Léo Ferré,
la pire chanson de l'ami Léo!!!!
Alors qu'il a créé tant de chefs-d'œuvres…
Je rrrrrââââââgggggeeeee!!!!

Écrit par : JeandelaXR | 08/10/2007

Ç'a-y-est ! Andy, Out of control !
Haaarrrgggg !!!
Znort!

Écrit par : JeandelaXR | 08/10/2007

@ serval

Les deux candidats du deuxième tour l'avaient bien vu. Le débat entre la candidate socialiste et Bayrou allait dans ce sens. Mais Ségolène Royal avait un gros désavantage: son parti tirait complètement dans l'autre sens ( Mélenchon, Fabius, etc )

Sarkozy avait l'UMP à sa main, il lui faisait faire ce qu'il voulait. Ca n'a pas encore trop changé, mais c'est sur que si il nomme Diams ministre de l'immigration ou Jamel Debbouze ministre de l'intérieur, ça va grincer des dents à droite...

Écrit par : anthony | 08/10/2007

Bayrou, on s'en fout... Un mec qui couche avec des tracteurs, c'est quand même pas super sain.

Vous êtes allés au pieu parce que vous êtes fatigués de votre boulot de merde? Ou vous regardez des conneries à la télé, parce que vous êtes abrutis par vos boulots de merde?

Ou parce que?

Écrit par : Andy Vérol | 08/10/2007

Non, juste parce que bon ça cause toujours des mêmes trucs...

Écrit par : Laflote | 08/10/2007

laflote?

Écrit par : lumière froide | 08/10/2007

Serval
> Par contre l'ouverture c'est pour de "personnalités" de gauche. [...] des people de
> gauche pour faire un gouvernement de droite...

Exactement. C'est dans sa logique de politique-spectacle, starisation à outrance, législation à chaud sur des faits divers à forte valeur émotionnelle ajoutée !

Mais surtout, pour ces personnalités de gauche, verrouillage du cabinet (non, Sarko ne les enferme pas dans les chiottes ! quoique...) le dircab du ministère concerné est choisi par Sarko, le ministre n'a pas son mot à dire. Et on sait qui tient les rènes...

Écrit par : Veig | 08/10/2007

ouais c'est vrai. Mais tu vois oar exemple, j'ai mangé des samoussas aux légumes. C'était franchement dégueulasse. A base de chouX. Après je voulais une glace, mais j'en ai plus. Alors j'ai repris un xanax. Alors que j'ai repris une bière. Après j'ai mangé des petites suisses aux fruits Gervais. ça faisait des points sur ma carte Leclerc. Après j'avais envie de commencer un roman à la Tolstoï, mais comme je suis pas hyper en forme, j'ai regardé des extraits de films X amateurs sur internet. C'était meilleur que les Samoussas aux légumes, mais moins bon qu'une baston et une course poursuite avec ces gros cons de vigile de l'Irish Corner de Cergy (Il ont changé le nom, mais je sais plus le nouveau nom.).

Sinon faut voir si ils ont prévu du soleil ou de la pluie ce week-end. Je vais pas à New York ou à Tunis moi! J'ai pas les moyens.
Voilà.

Écrit par : Andy Vérol | 08/10/2007

moi Andy je ne suis jamais à court de magnum: nature chocolat au lait pistache amande noisette ! JAMAIS !

Écrit par : la blonde contre attaque | 08/10/2007

urbain, je n'aime que les hommes qui n'ont pas peur d'etre anormaux; vous sentez le troupeau; de quoi avez vous peur ?

Ecrit par : la blonde contre attaque | lundi, 08 octobre 2007 19:56

J'ai d'autant moins peur d'être anormal que je ne sais pas trop ce que c'est qu'être "normal".
Je n'ai pas peur non plus des barges , parfois même ils m'amusent, mais ça ne dure guère, surtout quand ils sont en crise .

Écrit par : urbain | 08/10/2007

T'y connais rien. Ce sont les cônes vanille caramelle noix de pécan qui te déchire la gueule. T'es couple House of Pain et tu te coltine des séries amerloque. C'est ma façon à moi de contribuer à l'essor du monde libre, la démocratie et contre l'oppression des peuples flinguées par des dictateurs, sans un seul cône caramel dans l'frigo.

Ils ont pas de frigo la plupart des êtres humains. Ils sont plus cons encore que mon chat qui s'imagine qu'une paire de chaussettes, c'est une sourire.

Écrit par : Andy Vérol | 08/10/2007

une souris

Écrit par : Andy Vérol | 08/10/2007

On peut être barge et absolument pas solide urbain...

Ecrit par : Laflote | lundi, 08 octobre 2007 20:06

"Je dirai même plus" , c'est toujours une "qualité" du barge que ne pas être "solide".

Écrit par : urbain | 08/10/2007

pardon : c'est toujours une "qualité" du barge que de ne pas être solide .

Écrit par : urbain | 08/10/2007

Une souris qui sourit, où ça ?

Écrit par : ramina g. | 08/10/2007

Je n'ai pas peur non plus des barges , parfois même ils m'amusent, mais ça ne dure guère, surtout quand ils sont en crise .

Ecrit par : urbain | lundi, 08 octobre 2007 21:50

La répulsion face à la folie est une constante chez vous et le conformisme une thérapie..

Écrit par : lumière froide | 08/10/2007

si urbain, vous avez peur de paraitre anormal. ça saute aux yeux. la preuve: vous avez médité cette phrase durant deux heures !
vous etes perpétuellement en crise, et vous le savez. D'où votre besoin qui confine a la manie de vous sentir dans un cadre tres structuré.
"je vais lire un bon livre et me couchez pres de ma tendre et chère" dites vous souvent. quelle souffrance !
la moindre chose qui vous rappelle votre fêlure, vous tentez de l'éliminer comme si c'était de la poussière. Vous savez que ç'est en vain.
quiconque ici vous renvoie à votre désir refoulé de liberté, de transgression, vous la niez.
de la poussière sous le tapis.
attention urbain à la cocotte minute

Écrit par : la blonde contre attaque | 08/10/2007

Je bouffe un latiniste compassé tous les matins!

Ecrit par : o.d.m | lundi, 08 octobre 2007 20:00

Solide estomac, mais régime peu diététique, surtout pour un chrétien comme toi :
que fais-tu de la compassion que t'impose vis à vis de ton prochain la charité chrétienne qui certainement t'est chevillée au corps ?

Écrit par : urbain | 08/10/2007

Moi j'aimerais bien que les test ADN soient en vente libre. ça serait bien d'en faire à qui on veut...

Je sais pas. C'est comme faire l'amour sans capote avec un mec cradingue mais beau dans une boite de nuit.

Écrit par : Andy Vérol | 08/10/2007

Joffrin est-il de droite ou de gauche?

Écrit par : TDB | 08/10/2007

@ serval

"Par contre l'ouverture c'est pour de "personnalités" de gauche. On est loin de Barre l'illustreinconnu propulsé premier ministe. Naaan il faut despersonnalités, des people de gauche pour faire un gouvernement de droite..."


Des personnalités de gauche, comme la photo qui vient d'apparaitre en haut...... à gauche ?

Écrit par : anthony | 08/10/2007

si urbain, vous avez peur de paraitre anormal. ça saute aux yeux. la preuve: vous avez médité cette phrase durant deux heures !

Ecrit par : la blonde contre attaque | lundi, 08 octobre 2007 21:58

Mauvaise pioche.
Ma bonne amie, je l'ai méditée environ 30 secondes cette réponse.
Depuis ma dernière com, j'ai fermé la librairie, j'ai diné en famille, et causé avec fiston et mon épouse, les "habitués", et spécialement ceux qui me connaissent savent que c'est ce qui peut occasionnellement expliquer le caractère intermittent de mes interventions .
Pour certains il y a une vie avant et après le DEL , et qui occupe le plus clair de leurs journées...

Écrit par : urbain | 08/10/2007

Bon, il n'est plus de droite à présent. La droite c'est pour les nuls.

Écrit par : TDB | 08/10/2007

Anthony,
Je précise qu'il y a eu d'abord deux photos de Joffrin, l'une à droite et l'autre à gauche. Vu de mes yeux vu et je n'ai pas bu.

Écrit par : TDB | 08/10/2007

La répulsion face à la folie est une constante chez vous et le conformisme une thérapie..

Ecrit par : lumière froide | lundi, 08 octobre 2007 21:55

Tu confonds avec Sylvie Naochovich, et encore chez elle c'est de la "révulsion", quant à moi nulle répulsion vis à vis des Norman Bates de la blogosphère juste ennui et désintérêt car ils sont toujours très prévisibles et leur rhétorique est toujours lourdement affectée par leur handicap.
C'est leur coté répétitif et envahissant qui me lasse assez vite.

Écrit par : urbain | 08/10/2007

Depuis ma dernière com, j'ai fermé la librairie, j'ai diné en famille, et causé avec fiston et mon épouse, les "habitués", et spécialement ceux qui me connaissent savent que c'est ce qui peut occasionnellement expliquer le caractère intermittent de mes interventions .
Pour certains il y a une vie avant et après le DEL , et qui occupe le plus clair de leurs journées...

Ecrit par : urbain | lundi, 08 octobre 2007 22:03

urbain, vous confirmez mes propos.

vous me faites pensez à cette magnifique chanson qui est votre "repoussoir"
http://www.youtube.com/watch?v=bKg7LCRgwoQ

Écrit par : la blonde contre attaque | 08/10/2007

Un texte pour les aveugles et optimistes, et cyniques aussi, un extrait du nouveau roman que j'écris. Mon Usine, la suite...

C'est Franca Maï qui a publié cet extrait. J'aime ce qu'elle écrit Franca:

http://www.e-torpedo.net/article.php3?id_article=2252&titre=Extrait-de-Mon-usine-par-Andy

Écrit par : Andy Vérol | 08/10/2007

http://www.streetreporters.net/quicks/571

Écrit par : rep ban | 08/10/2007

Je précise qu'il y a eu d'abord deux photos de Joffrin, l'une à droite et l'autre à gauche.

Ecrit par : TDB | lundi, 08 octobre 2007 22:08

Un signe du destin ?

Écrit par : anthony | 08/10/2007

vous me faites pensez à cette magnifique chanson qui est votre "repoussoir"

Ecrit par : la blonde contre attaque | lundi, 08 octobre 2007 22:10

C'est révélateur de votre pente personnelle et c'est donc un bel exemple de transfert et d'identification de votre part, mais quant à moi je ne la prends pas comme repoussoir (cette chanson), je la chantonne volontiers quand les circonstances s'y prêtent ( quand je chope une bonne grippe par exemple).

Écrit par : urbain | 08/10/2007

2ème et dernier appel pour ceux du DEL:

Appel à contributions pour Interlope n°4, la revue post-culturelle:

HH, Vidal, Arturo B., fol lol, Barfly, Bissecta, Monierza, Héléna de Angelis, K², Ecce, Verge, 6Mic, la Nef Onirique, Thomas Vinau, Cathy Garcia, Jean-Claude Gavard-Perret, pX, Patrice Maltaverne, etc.

Et j'en oublie tant d'autres, vous avez tous participé à la conception de ce site, ainsi qu'à Interlope n°3: ne baissez pas la garde! J'ai besoin de vous pour le n°4 que je prévois de mettre en route pour janvier 2008.



La suite là:
http://www.blogg.org/blog-50803-billet-appel_a_contributions_pour_interlope_n°4__la_revue_post_culturelle-679447.html

Écrit par : Andy Vérol | 08/10/2007

Ecrit par : anthony | lundi, 08 octobre 2007 22:02

De toute façon depuis que BHL se compare à Sartre...tout devient possible

;-)))

Écrit par : Serval | 08/10/2007

De toute façon depuis que BHL se compare à Sartre...tout devient possible

;-)))

Ecrit par : Serval | lundi, 08 octobre 2007 22:16

Il ne lui reste plus qu'à refuser le prix Nobel de littérature ...

Écrit par : urbain | 08/10/2007

C'est leur coté répétitif et envahissant qui me lasse assez vite.

Ecrit par : urbain | lundi, 08 octobre 2007 22:09

Si vous le ressentez ainsi.
Après tout c'est votre droit, c'est dit si "proprement".

Écrit par : lumière froide | 08/10/2007

http://www.streetreporters.net/quicks/571



Un billet incendiaire contre le net de Laurent Joffrin

Rumeurs sur la séparation de Nicolas et Cécilia Sarkozy: Le Pdg du journal Libération publie un billet incendiaire contre la blogosphère sur Liberation.fr. Selon lui, l'info sur le net "nousfait régresser au XIXe siècle". En cause, les sites web et les blogs qui auraient fait diffuser des soit-disant fausses rumeurs sur le couple présidentiel. Sans qu'aucune de ces sources ne soit citées par Laurent Joffrin.

Écrit par : rep ban | 08/10/2007

Je viens de lire "Le post"... La papier de Guy auquel on a échappé ce matin !
Le voilà : http://www.lepost.fr/article/2007/10/08/1032945_plaquee_1.html#reactions

Cet article a suscité un nombre de réactions important pour la teneur du thème. Dont acte...
Vous noterez avec application la haute portée philosophique du sujet. José aurait il accepté un tel papier ?.. Bref !

Mais ce qui m'a le plus fait rigoler c'est l'attitude d'un fayot notoire appelé République.

Plus lèche cul que ça, vous ne trouverez jamais. Lisez le dans les commentaires de Guy. Y a pas à dire, il y a des gens qui ne peuvent vivre sans une idole, sans un people en point de mire !!!!

Quand on a connu les grands principes républicains de certain, quand on a subi les vitupérations, les insultes, les trépignements du même et qu'on voit les agneaux qu'ils peuvent devenir quand ils ont un "papa" ou un mentor à côté d'eux, on ne peut que regretter de n'avoir pas les mains assez larges pour leur donner une fessée bien méritée...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

Ecrit par : lumière froide | lundi, 08 octobre 2007 22:20

Merci, c'est très spontané .

Écrit par : urbain | 08/10/2007

laflote?

Ecrit par : lumière froide | lundi, 08 octobre 2007 21:38

M'oui ?

Écrit par : Laflote | 08/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 22:20

cuicui, vous n'avez pas senti l'ironie de Malbrouck dans ses commentaires ? Non ? J'ai l'impression que gb, si.

Écrit par : ziva | 08/10/2007

C'est marrant j'ai vu ton papier de demain José !

Écrit en rouge orangé. Je n'en dis pas plus.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

BHL ! Lequel ?

Celui qui a soutenu Sego ?

Ou celui qui se vante de faire du ski avec Sarko

;-)

PS : avec une stratégie consistant à débaucher les personnalités les plus médiatiques, on voit bien que Sarkozy n'a pas une confiance absolue en ses qualités politiques, et vu le nombre de débauchés, sa confiance en ses capacités doit etre quasiment nulle

Écrit par : anthony | 08/10/2007

Ecrit par : ziva | lundi, 08 octobre 2007 22:23

Et bien Ziva, je vais relire... Je vais voir s'il y a du second degré ou plutôt un désir de plaire à son Dieu...

J'y vais.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

cui cui, vraiment, je crois que malbrouck taquine gb, voir plus...

Écrit par : ziva | 08/10/2007

Il n'y a aucun second degré dans la prose de République.
Mais depuis qu'il poste dans Le Post, une tempérance de bon aloi bien que toujours aussi bizarre dans le fond.

Écrit par : quillouch | 08/10/2007

Ecrit par : ziva | lundi, 08 octobre 2007 22:23

Non décidemment, je n'ai pas senti cette ironie... En tout cas le désir de plaire et de faire rire son petit maître et seigneur est patent... quant à l'ironie ou la dérision ? Pas senti.

Mais Ziva, peut être cotoyez vous Malbrouck quotidiennement pour connaître à ce point la psychologie de votre ami...

Écrit par : 'cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

oui, je crois que vous ne saisissez pas malbrouck, pas du tout. Ni non plus sa relation à gb l'an dernier...
mais tout ça est accessoire !

Écrit par : ziva | 08/10/2007

Ecrit par : ziva | lundi, 08 octobre 2007 22:30

Puisque vous êtes un intime de République, demandez lui, la prochaine fois d'appuyer un peu plus là ou ça fait mal.

Parce que s'il s'agissait d'ironie, elle était légère comme de la bruine, douce à la peau comme une brume d'été. Demandez lui de tenter le crachin breton. Rien que pour voir !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 22:20
d'accord avec toi - nulle ironie
une allégéance - dépendance suffisante(s)!

ps : en allumant mon pc en revenant il ya peu j ai cru voir un billet conernant laurent joffrin....?rêve-je?

Écrit par : lucide | 08/10/2007

cui-cui,
parle lui du maire de Champignac, c'est un moyen assez simple de mesurer son sens de l'humour.

Écrit par : urbain | 08/10/2007

Ecrit par : urbain | lundi, 08 octobre 2007 22:19

Remarque lire BHL c'est un peu comme Sartre...On à la fois "la nausée" et "les mains sales"

;-))

Écrit par : Serval | 08/10/2007

Ce qu'il est fat et prétentieux ce volatile....mériterait bien de se faire plumer...

Écrit par : vautour | 08/10/2007

Je n'ai aucune intimité avec malbrouck, si ce n'est la République !
relisez bien, surtoutsi vous saisissez la tournure de phrase du dernier comm... qui est le "je" ? ;)

Écrit par : ziva | 08/10/2007

Ecrit par : Serval | lundi, 08 octobre 2007 22:40

Sans doute, mais je ne me rends pas compte : je ne le lis jamais, comme d'ailleurs mes habitués ( personne n'achète son livre, depuis près d'une semaine qu'il est là, alors que Jospin et Debray se vendent gentiment ).

Écrit par : urbain | 08/10/2007

Hs
Le Del a t-il subi un test ADN?
;_)

Écrit par : skalpa | 08/10/2007

Ecrit par : Serval | lundi, 08 octobre 2007 22:40

Tu aurais pu faire la citation complète ... de Coluche ... en citant ta source ;--)

Écrit par : Alexou | 08/10/2007

et voici qui ? voici urbain, attiré par l'odeur du sang de du bouc émissaire. la blonde vous a bien cerné.

Mais moi, ziva, vous avais grillé depuis l'autant; on l'a fait pas comme ça à Ziva !
je me rappelle même quand vous êtes arrivé ici. et vous manière d'habiter ces lieux. vrai petit bourgeois, le sens de la propriété, du grillage, du service d'ordre citoyen. du groupe correct
toujours à montrer que vous parler bien
toujours à chercher quelqu'un sur qui taper

moi ziva vous savez moi yena mal parler? mais moi savoir écouter. Vous pas homme bon. Vous être méchant et faible.
dans votre librairie, vendez vous dernier Ballard ? Il parle des gens comme vous.

Écrit par : ziva | 08/10/2007

Ecrit par : vautour | lundi, 08 octobre 2007 22:41

Vautour ! Je te plumerai, et la tête ! Et la tête,
Vautour, genti vautour, je te plumerai les ailes et les ailes !
Gentil vautour , quand je t'aurais plumé il ne restera plus rien autour...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

Ecrit par : ziva | lundi, 08 octobre 2007 22:48

Ziva ! C'est donc vous !!! Enlevez votre masque ! Je vous ai reconnu ziva alias République alias Malbrouck !!!!

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

dans votre librairie, vendez vous dernier Ballard ? Il parle des gens comme vous.

Ecrit par : ziva | lundi, 08 octobre 2007 22:48

Oui j'ai "millenium people", mais je l'ai pas lu ( j'aime pas trop Ballard et j'ai pas mal d'autres choses à lire, mais dites moi à quel page il parle de gens comme moi , j'irai me rendre compte) .
je pense que de votre coté vous devriez lire davantage.
Je vous conseille "le dictateur et le champignon", la fin surtout ...

Écrit par : urbain | 08/10/2007

non cui cui, moi pas malbrouck; moi aimer beaucoup malbrouck car malbrouck homme bon; Vous aussi cui cui pas mauvais oiseau;
ziva est "rayon de lumière" dans une langue qui peut comprendre humour Malbrouck.

Écrit par : ziva | 08/10/2007

crit par : ziva | lundi, 08 octobre 2007 22:48

Encore un maso

0/20 : Toi donner le bâton pour te faire battre

Écrit par : Prof | 08/10/2007

Quand on parle du loup, il sort du bois...

On pourrait presque en faire une fable : Le loup, le vautour et le petit oiseau...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

ps:
suite à une demande...
http://lutteehdomaine.blogspot.com/
est rouvert.....
cf longue discussions d'hier...

Ps: ceci est une juste une info mais pas une réouverture de débat ici....

Écrit par : skalpa | 08/10/2007

Ecrit par : ziva | lundi, 08 octobre 2007 22:54


toi Sioux ou Apache ? Moi te donner beaucoup eau de feu si toi gentil !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

non urbain, ce n'est pas ça le dernier Ballard. Pour un libraire vous ne savez pas quel est le dernier livre d'un si grand écrivain ?
triste tout ça.
prof: vous etes bêtes on sait tous qui vous etes; prof ds les café pour pouvoir baiser; Vous avoir découvert infini de la pensée bien trop tard. ce n'est que fard pour vous. ça vous rend fou. devenez libraire, c'est plus assumé

Écrit par : ziva | 08/10/2007

Il existe une texte moelleux-mielleux, une convention ratifiée par la grande majorité des pays de cette petite planète : "Convention relative aux droits de l'enfant".
Le texte :

http://www.unhchr.ch/french/html/menu3/b/k2crc_fr.htm

Tout cela est fait avec le plus grand sérieux et une volonté qui nous fait susurrer "les liens sur le DEL c'est d'la gnognotte à côté d'ça".

L'article 10 est intéressant :

"1. Conformément à l'obligation incombant aux Etats parties en vertu du paragraphe 1 de l'article 9, toute demande faite par un enfant ou ses parents en vue d'entrer dans un Etat partie ou de le quitter aux fins de réunification familiale est considérée par les Etats parties dans un esprit positif, avec humanité et diligence. Les Etats parties veillent en outre à ce que la présentation d'une telle demande n'entraîne pas de conséquences fâcheuses pour les auteurs de la demande et les membres de leur famille."

"dans un esprit positif, avec humanité et diligence".

Mais, en gros, tout le monde s'en fout des gosses. Les gosses, ça ne vote pas, ne peste pas, ne comprend rien, n'existe pas vraiment. Ils ne sont ni fiers d'être français (ou autres), ni fiers d'être vivants, d'être ici ou là, pas fiers de leur histoire, de leurs parents...

A la limite, ça consomme. C'est beaucoup.
Et puis ne surtout pas faire payer à nos chers enfants nos retraites, notre dette...
On entend parler des gosses à ces moments-là.

Écrit par : grèvormatif | 08/10/2007

C'est o.dm ?

Écrit par : lumière froide | 08/10/2007

Direct F3 :

Tadeï dans " ce soir ou jamais "

Nous n' avons pas eu " la réaction d' un immigré " sur EADS , n' est-ce pas :


Ahmed Djouder



( ecrivain )



Heinnnnnnnnnnnnnnn ????


ou j' ai mal entendu ?

Écrit par : Alexou | 08/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 22:51

tout faux, ziva n'est pas Malbrouck...même vous il vous arrive de vous tromper...le faux modeste..

Écrit par : Pamela de Barres | 08/10/2007

ziva,
je ne suis pas très sur que Balard soit un "si grand écrivain" mais en effet je n'ai pas connaissance de parution en France d'ouvrage de Ballard depuis Millenium People" .
Essayez "le dictateur et le champignon" , vous verrez , c'est marrant, c'est facile à lire, et y'a les dessins ( excellents) de Franquin.

Écrit par : urbain | 08/10/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 08 octobre 2007 23:02

En effet, malbrouck ne lit pas, pas même du Ballard ...
il regarde TF1 ( surtout Derrick) .

Écrit par : urbain | 08/10/2007

Qui c'est urbain?
Un commerçant?

Écrit par : viande froide | 08/10/2007

HS encore!:
quelqu'un a-t-il testé l'ADN du DEL?

Écrit par : skalpa | 08/10/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 08 octobre 2007 23:02

Non, non ! Je suis réellement modeste Paméla. Qui est alors ziva ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

Qui est alors ziva ?

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 23:05

Une des variantes pathétiques de Norman Bates.

Écrit par : urbain | 08/10/2007

ziva : om

Écrit par : lucide | 08/10/2007

Kingdom Come

Pauvre lecteur ! Je prie pour vous. Le desastre ne vient pas de là où on croit.

Écrit par : ziva | 08/10/2007

je ne comprends pas pourquoi tout le monde reste ici alors que José a fait un nouveau billet..
(en fait oui je comprends pourquoi)

Écrit par : Maghnia | 08/10/2007

Franquin.

Ecrit par : urbain | lundi, 08 octobre 2007 23:03

TOUT Franquin est excellent !!! ;-)

especially for me Idées Noires 1 , 2 ...

Écrit par : Alexou | 08/10/2007

Ecrit par : urbain | lundi, 08 octobre 2007 23:04

Faudrait vous mettre au courant, mon cher ami, Il y a belle lurette que Derrick ne passe plus sur TF1 ! France 3, oui et encore vers le début d'après midi, me semble t-il.

Il serait bon de parfaire votre éducation télévisuelle pour enfin comprendre le peuple !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 23:05

Je vous aime bien, mais le fait de répéter sans cesse " je suis modeste" je n'aime pas la lunmière..."j'ai peur d'écrire" produit l'inverse....assumez votre égo surdimensionné et votre besoin de louanges....on est sur le Del, en terrain balisé...;-)))

pas de délation, mais ce n'est pas Malbrouck...

Écrit par : Pamela de Barres | 08/10/2007

Chassons les libraires du temple.

Écrit par : viande froide | 08/10/2007

Je vous propose quelque chose de festif :

http://lamaisonvide.wordpress.com/2007/10/08/ouverture-a-gauche/

Écrit par : Lily | 08/10/2007

Il serait bon de parfaire votre éducation télévisuelle pour enfin comprendre le peuple !

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 23:08

Très juste, depuis que malbrouck n'est plus là pour m'instruire des programmes de TV et des diffusions de Derrick, je suis totalement déconnecté .

Écrit par : urbain | 08/10/2007

Chassons le père supérieur qui refuse la communion à ses ouailles.

Écrit par : viande froide | 08/10/2007

Ecrit par : lucide | lundi, 08 octobre 2007 23:06


om ! Mais c'est bien sûr !!!!

salut om ! Tu sais que tu devrais écrire un billet, cet après midi tu as écrit un commentaire remarquable !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

O Glorieux Saint Joseph





O Glorieux Saint Jose,
chef de la sainte famille de Nazareth,
si zélé à pourvoir à tous ses besoins,
étends sur nous ta tendre sollicitude,
prends sous ta conduite toutes les affaires spirituelles et temporelles qui nous concernent
et fais que leur issue soit pour la gloire de Dieu
et le salut de nos âmes.
Amen.

Écrit par : viande froide | 08/10/2007

je ne suis pas la blonde mais ça va pas ! c'est de l'homophobie ! avec un soupçon de racisme. Alalala urbain ! J'adore : Robocop qui lit Lacan!

Écrit par : om | 08/10/2007

Ecrit par : Alexou | lundi, 08 octobre 2007 23:08

Bien d'accord, et du reste c'est pas "le dictateur et le champignon" mais "la peur au bout du fil" qui évoque le mieux les avatars du malbrouckisme.

Écrit par : urbain | 08/10/2007

J'adore : Robocop qui lit Lacan!

Ecrit par : om | lundi, 08 octobre 2007 23:14

La seule différence c'est que Robocop n' a pas compris .

Écrit par : urbain | 08/10/2007

Ô Saint Jose, aide-moi à vivre toujours dans l’abandon, à ne point chercher le pourquoi des épreuves, à les accepter tout bonnement.

Et s’il plait à Dieu de me tenir ainsi broyé et dans les ténèbres : fiat !

Apprends-moi à faire oraison, à prier Marie et à l’aimer comme tu l’aimais, toi son chaste et saint époux.

Protège enfin ma famille et tous les foyers du monde, très sage et très obéissant protecteur de la Sainte Famille, ô fils de David !

Écrit par : rizotto | 08/10/2007

je ne suis pas la blonde mais ça va pas ! c'est de l'homophobie !

Ecrit par : om | lundi, 08 octobre 2007 23:14

Tu confonds ... ou tu mélanges les coms , tu as besoin d'un peu de repos ( va donc sur lepost ) .

Écrit par : urbain | 08/10/2007

o mon coeur se rempli toi
o Ziva
toi lumière ooo toi qui baigne jusque dans les obscurs coeurs
ooo toi Ziva
marche dans les sentiers boueux des ames blablabla
etc

ziva koi kèce ta toi la à me ragarder comme ça ziva tartagueule !

Écrit par : Ziva | 08/10/2007

Urbain, je te demande de faire de moi un gentil petit garçon (une gentille petite fille).

Urbain, aide moi à aimer toutes les personnes.

Urbain, je te demande de faire de moi un être sensible et utile dans le monde.

Urbain, apprends-moi ce que veut dire vérité, justice et respect.

Mais de tous les biens de ce monde, Urbain, donne-moi l’Amour. Amen.

Écrit par : paella | 08/10/2007

je plaisantais urbain ! kiiimmm kooool

Écrit par : om | 08/10/2007

Ecrit par : om | lundi, 08 octobre 2007 23:14

Ça c'est l'inconvénient de posséder 36 pseudos : on finit par ne plus savoir qui on est vraiment...

om, la blonde, robocop, Lacan, ziva, malbrouck, GB...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

Plaisanterie n'est pas Urbain!

Écrit par : cassoulet | 08/10/2007

paella,
passe me voir , quand tu auras fini ta descente, je te trouverai les livres qu'il te faut pour te requinquer ( un verre de rosé ou de muscat en prime).

Écrit par : urbain | 08/10/2007

Cassoulet, risotto, paella, viande froide, au moins on sait qui c'est !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

Ecrit par : paella | lundi, 08 octobre 2007 23:22

Fulca si tu revenais avec ton identité habituelle; tes fulgurances manquent...t'auras peut-être un lien;-)))))

Écrit par : Pamela de Barres | 08/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 23:26

vous boudez??????

Écrit par : Pamela de Barres | 08/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 23:26

Tu en sais des choses....

Écrit par : rosbeef | 08/10/2007

ramina c'est pas moi. D'ailleurs je dors.

Écrit par : ramina g. | 08/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 23:26

Oui c'est om dans son trip Billy Milligan : voir (google) un livre récent déjà paru sur ce fascinant sujet : "Les Mille et une vies de Billy Milligan" ( O.d.m. , om et quelques autres se sont aperçu que c'était mieux que Norman Bates ) .
Il est assez coutumier du fait.

Écrit par : urbain | 08/10/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 08 octobre 2007 23:27

N'offensez pas le maître, ce n'est que moi!

Écrit par : chocolat blanc | 08/10/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 08 octobre 2007 23:28

Non Pam, je n'élève jamais la voix car je suis bien trop humble pour oser vous apostropher.

Vous me sifflez et j'arrive au galop.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

Vous me sifflez et j'arrive au galop.

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 23:31

À tire d'aile, plutôt...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 23:31

je ne siffle jamais les garçons même s'ils sont séduisants en chemises à jabots..

Écrit par : Pamela de Barres | 08/10/2007

Vous me sifflez et j'arrive au galop.

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 23:31

Pégase?

Écrit par : daube | 08/10/2007

ailes, evidemment !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

Ecrit par : urbain | lundi, 08 octobre 2007 23:30

om est plus compexe que celà et plus barré aussi...j'aimais bien son clavier déglingué

Écrit par : Pamela de Barres | 08/10/2007

je ne siffle jamais les garçons même s'ils sont séduisants en chemises à jabots..

Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 08 octobre 2007 23:33

Mais paméla, jabot essayer de vous séduire, votre beauté me subjugue et me rend gauche.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

j'aimais bien son clavier déglingué

Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 08 octobre 2007 23:35

Oui , moi aussi, mais c'était ... "avant" .

Écrit par : urbain | 08/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 23:37

Ca y est, c'est installé le blog parallèle pour chat dissident ?

Écrit par : agathe | 08/10/2007

Mais paméla, jabot essayer de vous séduire, votre beauté me subjugue et me rend gauche.

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 23:37

Sortez la de la cage

Écrit par : pizza | 08/10/2007

ailes, evidemment !

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 23:34

Non, la première version, au singulier était la bonne :-)

Écrit par : TDB | 08/10/2007

C'est vrai que c'est très mal de Tchatter ! on risque de se faire taper sur les pattes...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

Salut agathe.

Écrit par : sous l'oeil de josé | 08/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 23:40

Un nouveau billet un peu orange est affiché..Je pensais que vous faisiez de la résistance...

Écrit par : agathe | 08/10/2007

pamela, l'époque du "clavier déglingué" c'était un usurpateur de pseudo ! j'ai réussi à l'identifier.

Il m'a dit "j'ai;vraimext;plus;de;"n";xi;d'espace" !

Ah ouais !
c'est bien la preuve que c'était pas om le vrai! la haine incarnée dans tous les espaces !

maintenant ce faux om se fait appeler urbain. pouquoi urbain ? pour légitimer l'ASECOS !
voila !

Écrit par : om | 08/10/2007

Quoi ???

Pamela est la soeur d' Arlette jabot ?

Écrit par : Cake | 08/10/2007

Ecrit par : sous l'oeil de josé | lundi, 08 octobre 2007 23:41

Salut toi !

Écrit par : agathe | 08/10/2007

C'est urbain, il arrête pas de nous faire rire.

Écrit par : sous l'oeil de josé | 08/10/2007

Ecrit par : pizza | lundi, 08 octobre 2007 23:39

tu vas passer en revue toutes les spécialités culinaires en pseudo?
ce soir j'ai dégusté un potage aux courgettes...de ma composition

Écrit par : Pamela de Barres | 08/10/2007

Ecrit par : agathe | lundi, 08 octobre 2007 23:41

Je ne donne pas le sujet mais il est de José. J'ai regardé la signature. En plus, il est très long ce papier !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 23:43

Donc application de l'idée de Skalpa, ici le chat et là-bas les analyses spatio-politico-temporelles

Écrit par : agathe | 08/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 23:43

Merle Moqueur ! ;-)

Écrit par : Alexou | 08/10/2007

Ecrit par : Cake | lundi, 08 octobre 2007 23:42

Si on passe un test ADN pour regroupement familial, ben va y avoir un pb...

Écrit par : Pamela de Barres | 08/10/2007

C'est urbain, il arrête pas de nous faire rire.

Ecrit par : sous l'oeil de josé | lundi, 08 octobre 2007 23:42

Désolé mais le billet marathonien en rouge sur la page d'accueil, je sens que je vais pas le lire , je retourne à mon "Ken Bruen", ça se lit mieux , surtout le soir à cette heure .
Bonne nuit.

Écrit par : urbain | 08/10/2007

bonne nuit urbain.

Écrit par : la blonde contre attaque | 08/10/2007

Bonne Urbain

Écrit par : agathe | 08/10/2007

Ecrit par : urbain | lundi, 08 octobre 2007 23:47

Bonne nuit Urbain..

Écrit par : Pamela de Barres | 08/10/2007

nuit oups

Écrit par : agathe | 08/10/2007

Ben j'ai tout lu. Quel boulot quand ça tract pas trop et qu'il y a de la matière (je ne parle pas la de pizza et autre paëlla), mais je suis maintenant trop crevée pour dire ce que j'en pense.

Morale de l'histoire, il faut venir tôt ou régulièrement sur le DEL pour ne pas s'épuiser avant l'heure et avoir la force de donner son avis sur le billet. Mais tout cela n'a aucune importance;

Brève remarque tout de même : on parle beaucoup du racisme du peuple mais ce qui me frappe c'est le racisme des élites même si elle prend d'autres formes. Et eux n'ont même pas l'excuse d'avoir à partager un quotidien où tout est fait pour qu'on se bouffe le nez.

Écrit par : juliette dze | 08/10/2007

Bonne Urbain

Ecrit par : agathe | lundi, 08 octobre 2007 23:49

Ouais c'est ça Sue-Elen !!! va t' coucher ! tu es ivre de Framboisounette ;-)

Écrit par : Alexou | 08/10/2007

J'ai été dans l'autre pièce...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

Ecrit par : Alexou | lundi, 08 octobre 2007 23:51

Ivre de chocolat côte d'or avec des grosses noisettes, je vais en reprendre 2 carrés, non mais !

Écrit par : agathe | 08/10/2007

Ecrit par : juliette dze | lundi, 08 octobre 2007 23:51

Racisme est un mot un peu fort... Je dirai xénophobie égale entre élites et peuple. Je pense

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 23:52

Et alors analyses et débats d'idées en cours ?

Écrit par : agathe | 08/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 23:54

Moi, je préfére racisme c'est moins policé, ça saute plus dans la tête et la conscience

Écrit par : agathe | 08/10/2007

Racisme est un mot un peu fort... Je dirai xénophobie égale entre élites et peuple. Je pense

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 08 octobre 2007 23:54

Vraiment ? Je doute sérieusement. Trop tard pour argumenter ce soir. Je m'en vais retrouver Morphée qui me tend les bras. Bonne fin de soirée.

Écrit par : juliette dze | 08/10/2007

bonne nuit Juliette

Écrit par : agathe | 09/10/2007

Ecrit par : agathe | lundi, 08 octobre 2007 23:56

+1

et Bonne Night à toutes et tous

Écrit par : Alexou | 09/10/2007

Ecrit par : Alexou | mardi, 09 octobre 2007 00:01

Bonne nuit mon loulou qui pour une fois se couche pas trop tard !

Écrit par : agathe | 09/10/2007

salut, j'ai été poster un commentaire dans la pièce d'à côté.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 09/10/2007

J'ai bien des amis
Qui m'aiment qui m'apprécient
Courageux, volontaire,
Loyal et sincère
Tout le monde me le dit
Je suis un garçon si gentil
Mais quand revient la nuit
Je m'ennuie...

Écrit par : Loulou " Elmer Food Beat " | 09/10/2007

salut agathe

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 09/10/2007

Bonne nuit cui cui dans ton petit nid

Écrit par : agathe | 09/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu