Avertir le modérateur

11/10/2007

Génèse du New DEL

Au début était le DEL.

Le 19ème mois, celui de septembre 2007, résolutions de rentrée faites, Guy Birenbaum sonnait le glas du DEL tel qu’il l’avait créé et animé depuis plus d'un an et demi. Concomitemment, urbain et ma pomme organisions un « apero DEListe » pour les parisiens et les mobiles.

Dès le premier jour de la déclaration d’arrêt du DEL, un blog parallèle « en attendant Guy » voyait le jour et 20minutes déclarait qu’il laisserait le DEL tel quel. Les contributions frôlaient le DELire. Pour des raisons et d’autres, j’eus Guy au téléphone qui me signifia qu’il était fort touché du « blog parallèle » et nous avons ensemble parlé de l’éventualité de « reprise des clés » puisque tout le monde semblait vouloir continuer et que 20minutes, sauf contre ordre, ne fermerait pas le lieu; sa décision d’arrêt, néanmoins, était irrévocable et nous convînmes que l’envie de la poursuite devait venir des DEListes eux-mêmes.

J’en parlai derechef à urbain que j’avais également au téléphone –lui aussi pour des raisons et d’autres-, il a donné mes coordonnées à José dont il pensait qu’il était susceptible d’œuvrer sur le DEL. Parallèlement, je multipliai les interventions sur le « fil », avec de grosses ficelles « … et si on demandait à 20minutes de nous filer les codes ? », florence a montré tout de suite son intérêt. Après une ou deux conversations téléphoniques avec José qui était sincèrement motivé, bien qu’il ne savait pas trop quelle forme donner etc., je l’ai mis en relation avec l’ex-taulier parti pour d’autres aventures et toujours touché que des bloggeurs veuillent reprendre le bébé et lui donner l’@sein.

José et florence se sont, eux, mis en relation selon des modalités qui leur appartiennent. Le reste, vous l’avez suivi dans les « media », Guy a donné les clés pour que les « repreneurs » en fassent ce qu’ils en voulaient, il a juste repris son nom puisque ça n’était plus sa « chose ». Il n’a donné l’ordre d’en faire ni un @-kibboutz, ni un @-kolkhoze…

Toute bonne chose ayant été (presque) dite, le débat continue ?

 

 

Mathilde P. 

Commentaires

Qui est l'auteur du billet ?

Qui se regarde encore le fond de son trou du cul ?

Écrit par : om | 11/10/2007

c'est moi l'auteure du billet (évidemment, si c'est pas signé...)

Écrit par : Mathilde P. | 11/10/2007

Je n'ai malheureusement pas la souplesse que tu m'attribues, il me semblait plutôt sain d'expliquer les choses telles qu'elles avaient eu lieu.

Écrit par : Mathilde P. | 11/10/2007

Rectifié.

Écrit par : José | 11/10/2007

Mathilde, lire le comm de Zgur sur le précédent bille "?".

Arrestation d'enfants dans une école !!! VOUS RENDEZ VOUS COMPTE ???
ça c'est un billet digne du DEL NewDEL etc !

MARRE DE VOS CONNERIES ! PITOYABLES !

YA DES ENFANTS QUI VIVENT DES CHOSES INNOMMABLES A 100 mètres de chez vous !!

Écrit par : om | 11/10/2007

om, je suis totalement, absolument, fondamentalement, à 100% d'accord avec vous et c'est exactement ce pour quoi il me semblait utile de clarifier définitivement les choses, d'arrêter les fantasmes divers et variés qui n'ont strictement AUCUN intérêt eu égard aux vrais problèmes des vrais gens.
Fin de ce chapître je l'espère.

Écrit par : Mathilde P. | 11/10/2007

Om
As-tu regardé l'histoire sur de Gaulle hier sur la trois? Non!!! Dommage. c'est accès libre et totalement buzzable. Tu y aurais appris que les souricières pour Français et les commissariats salles de tortures existaient bien après la drôle de guerre. A priori elles n'avaient jamais été démontées. Le pod doit être dispo.

Écrit par : martingrall | 11/10/2007

Merci Martin je vais tacher de trouver et de voir ça.

Écrit par : om | 11/10/2007

Dans la série: les horreurs qu'on nous prépare, regardez ce site (clic signature).

Après, et en saluant la clarification de Mathile, entièrement d'accord avec Om.
Rappelons qu'il y a une manif le 20 octobre à l'initiative de RESF et du Collectif contr eune immigration jetable.
Je me demande si un acte fort ne serait pas de faire un manifeste comme celui des 343 (salopes qui avaient avorté) en affirmant: nous désobéirons, cacherons et protègerons des sans-papiers.

Écrit par : valdo lydeker | 11/10/2007

qu'aurions-nous fait SANS VOUS mathilde?

vous êtes remarquable.

Écrit par : combat | 11/10/2007

@ valdo: c'est tout l'objet des parrainages lancés par RESF. C'est une forme de protection déclarée et affirmée de désobéisance.

Nous mêmes (travailleurs sociaux) l'avons fait lors des dernières lois Sarkozy qui incluent un amendement honteux, qui donne la possibilité au Maire de demander les dossiers sociaux (les assistants sociaux sont soumis au secret professionnel absolu, sauf en cas de danger su rdes mineurs ou des majeurs sous protection judiciaire) des familles repérées comme "délinquantes" et l'obligation de signaler les familles en difficulté sociale ou matérielle ("classes laborieuses, classes dangereuses").
L'article a été plus ou mins assoupli mais existe toujours.

Écrit par : Mathilde P. | 11/10/2007

j'ai été sur rue 89, et sur libé. qu'il y ait eu usurpation, çà peut sembler exact et le procédé reste très discutable. néanmoins, personne n'est à ce jour en prison, et surtout pas les enfants!!! le petit problème de droit commun, se révélerait être un innofensif business de trafic d'héroïne, pourquoi pas dans l'enceinte du dit collège? supposition....c'est vos mioches qui sont dans le collège. vous continuer de hurler avec la meute?

Écrit par : bobo's friend | 11/10/2007

Ecrit par : combat | jeudi, 11 octobre 2007 15:02

dernière fois que je réponds: le chapître est clos.

Sur ce je m'en vais sur les routes de la Seine St Denis, m'occuper des vrais problèmes des vrais gens dans la vraie vie.

Écrit par : Mathilde P. | 11/10/2007

José,

Serais-tu d'accord pour que le taulier du DEL soit élu par les commentateurs?

Serais-tu d'accord pour que ceux qui le souhaitent, se présentent comme candidats aux clefs du DEL et présentent leur projet pour ce Blog?
(Bien évidemment, tu ferais partie des candidats, si tu le souhaites et tu présenterais ton projet).

Et si non, merci de justifier ta réponse.

(NB1: je n'ai pas souhaité la mort du DEL, je l'ai prédite, c'est pas pareil.)
(NB2: je poste toujours sous Sacha et avec la même IP)
(NB3: Gaëlle a découvert Maître Eolas, j'en suis ravie, il faut également que vous lisiez les textes de la CNIL sur le respect à la vie privée des supports informatiques. José est donc obligé de respecter et de faire respecter l'anonymat de ceux qui le souhaitent.)
(NB4: j'accepte que José donne mon mail à ceux qui le lui demandent)

Écrit par : Sacha | 11/10/2007

L'ami des bobos, ça parle d'un enfant de 7 ans !! Arrété comme un criminel ! Qu''ils sont venus chercher à l'école ! T'es maboule ou quoi toi ! tes suppositions mets les où je pense !

Qui donne l'ordre de ça ? Quels abrutis finis acceptent d'executer cet ordre ? C'etait leur devoir croyaient ils ? Où va t on ? ya des limites !!!
Passé ces limites, que les dieux vous pourchassent toutes vos misérables vies !

Tiens Martin, hier soir je regardais la Chute

Écrit par : om | 11/10/2007

Donc, contrairement à mes hypothèses, Birenbaum n'a pas oeuvré au maintien du Del, si ce n'est que "touché" il l'a donné aux repreneurs (et les a sans doute un peu aidés, on ne se refait pas quand on est sentimental).

Reste à savoir pourquoi, vous, Mathilde et Urbain, avez pris les choses en main et contribué - selon quels critères? - à la désignation de José ( que je ne conteste pas et qui a fait du bon travail).
Autrement dit quel intérêt, Mathilde et Urbain, voyiez-vous dans la perpétuation du Del ? Avez-vous seulement voulu à court terme répondre à l'attente des délistes?
Quant à José, a-t-il été choisi seulement selon des considérations techniques (archives and so on) ou selon une "ligne" ?

Autrement dit encore, pensiez-vous, contrairement à gb qui ne croit pas au collectif, que le Del pouvait devenir autre chose qu'une collection d'individus d'autant plus en proie à leurs caprices instantanés que la personne qui les fédérait était allée voir ailleurs. Je serais fort surprise qu'Urbain ait eu l'intention d'encourager un happening situationniste mais je peux me tromper.

Bref c'est quoi et pour qui et pour quoi et comment le new del ?

Écrit par : TDB | 11/10/2007

TDB, tu sais comment est mort l'un des 3 mousquetaires ? Quand pour la première fois de sa vie il s'ets mis à penser, à se demander comment il marchait. ça l'a laissé immobile au moment où il devait courir

Écrit par : ziva | 11/10/2007

Merci Mathilde pour cette explication...conseillère occulte ma belle;-)))...Si je comprend dans son testament GB n'a rien signifié d'autre que "faites en ce que vous voulez"..

Écrit par : Pamela de Barres | 11/10/2007

Ecrit par : ziva | jeudi, 11 octobre 2007 15:20

Cours, camarade, le vieux monde (moi en l'occurrence) est derrière toi.

Écrit par : TDB | 11/10/2007

Je trouve vraiment affligeant cette guerre des boutons d'internet... Autant je trouvais que la dispute entre BHL et Guaino pour savoir lequel des philosophes pissait le plus loin était d'un ridicule sans nom, autant là je vois qu'on continue vraiment dans la bétise pure et simple.

Je le dis sans animosité, sans rancoeur, sans haine. Parce que j'aime venir ici, parce que j'apprécie la plupart des gens ici (même si on ne partage pas toujours les mêmes avis), et parce que je trouve qu'il y a des billets d'un excellent niveau et d'une belle pertinence.

Je trouve que c'est triste de toujours se regarder le nombril, d'en faire des caisses de rien du tout. J'avoue que même si je n'emploie pas le ton d'OM, je partage son point de vue : y a peut être un peu plus grave...

J'espère que les choses iront vite dans un monde beau et meilleurs sur le DEL (que font les bisounours ?)

Bonne journée à tous...

Écrit par : Falconhill | 11/10/2007

Ecrit par : TDB | jeudi, 11 octobre 2007 15:17

c'est fait pour se faire jeter, quand t'essaies un peu de réfléchir et pas te contenter de hurler avec la meute. la salade niçoise reprenant resf , j'achète pas.
allez l'om , garde en un peu sous la pédalle! avec tout ce fachisme déferlant.

Écrit par : bobo's friend | 11/10/2007

je reste sans voix à tous ces commentaires débiles, et d'ego, si je n'ai pas compris veuillez me faire un commentaire, peut-etre n-ai je pas bien compris, en tout cas, depuis le 3 septembre, je suis fidèle lectrice du DEL, j'y apprends beaucoup de choses, les discussions sont ou (étaient) et je l'espère seont encore conviviales, je suis rarement intervenue, mais n'enlevez pas ce qui existait sur le del de guy et sur ce del que vous avez continué, bien cordialement a vous tous Pour rigoler ........un très bon papier à lire sur le blog "PLUME DE PRESSE" sur la sarko-separation qui se confirme.........

Écrit par : nanou | 11/10/2007

La succession (pas besoin d'ADN) tient dans la tenue de joue, la barbe de 3 jours, le regard en l'air et le poing serré.
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=8214#
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=3354#

Écrit par : rep ban | 11/10/2007

"bien qu’il ne savait pas trop"

ça commence fort !

Écrit par : robert Humbley | 11/10/2007

Heu... Rep, tu veux dire que c'est interdit aux filles?
Remarque, c'est bien ce qui me semblait...
J'ai un peu parcouru ces derniers temps et je suis assez frappée par la forte dose de testostérone qui règne en ce lieu. En gros, ici, les filles ont le droit d'être soit des groupies, soit des putes, soit des soumises, soit des socières.
Dans ton portrait du successeur, tu as oublié de dire qu'il fallait aussi être macho et hétéro.

Écrit par : Sacha | 11/10/2007

Bon, on se le boit ou quoi mon petit jaune dans une verre à ballon maintenant ?

Écrit par : Néodellandais | 11/10/2007

Ecrit par : Sacha | jeudi, 11 octobre 2007 16:34


+1 ( et je suis un mec hein ;-) )


Néo-apéro il apporte quoi par exemple ? ( à part un ptit jaune dans un verre à ballon )

Écrit par : Alix | 11/10/2007

Ecrit par : Néodellandais | jeudi, 11 octobre 2007 16:46
je n aime pas le jaune
even cheers!

Ecrit par : Sacha | jeudi, 11 octobre 2007 16:34
"les transgressions féminines sur le shopping" et "je t'ai envoyé un mail aussi!"

un peu d'humour, d'espieglerie, c'est la vie des forums!

Écrit par : lucide | 11/10/2007

salut,

je lis ce blog depuis le debut de l'année,
je ne trouve pas normal que Mme José ait les codes d'accès admin pour chambrer qui là dérange...
et la mémé à josé, ses cousins et toute la bretagne aussi ils modèrent ?

pas comme les gavots d'ici qui ne connaissent personne, ni mac lane ou urbain par exemple...vu que ce sont les modérateurs [off] de ce blog, en plus de Madame josé....(ahlalah mais ma pauvre dame mais mon mari il s'en sort plus...
on reprend un blog , il y passait déja des heures.....alors vous comprenez....
mais en plus çà nous rapporte rien...c'est incroyable...
lle a pas de boulot non plus madame....et peut etre elle espere bien que son mec, toujours devant son ordi, çà va lui ramener un peu des pépettes


PS /@Sacha : je mets mon mail dans l'url, çà m'étonnerait que josé transmette quoii que ce soit..
il est très occupé, peuchère...
du temps de GB il etait là tout le temps mais maintenant c'est pas pareil!
Monsieur a des responsabiltés !!!
il délègue à Madame , en qui il a toute confiance ...
qui est "simple commentateur" mais qui se gène pas quand des questions la dérangent pour trouver des trucs à 2 balles sur l'interface admin...


salute à plein de gens que je ne connais pas, cui cui, laflote, ..etc..

je précise que je je ne connais personne sur ce blog...

Écrit par : val | 11/10/2007

un peu d'humour, d'espieglerie, c'est la vie des forums!

Ecrit par : lucide | jeudi, 11 octobre 2007 17:18


Je plussoie - quelle horreur - Candy ;-)

qui manque pourtant de lucidité en confondant Forum / blog et ... NewdeL ?

Écrit par : Calixpitaine Flam | 11/10/2007

Le DEL est un mec sera un mec parce qu'il vient d'un mec. le DEL vient d'un mec heu, je suis pas sur, une particule élémentaire, c'ets bien un mec. Pour preuve pour lui le mec une femme c'est un T... A... D. P... A...... . Un mec comme ça habite Villedieux les poils 50 Manche-France. Et en France, dans la manche, il y a tant de bateaux. Et du vent qui enivre ceux qui veulent les suivre...Et du vent pour les moulins. C'est vrai le Michel il a perdu son chas, pour l'aiguille voir la botte de foin, mais depuis il fait éolienne, c'est ça être de son temps. c'est vrai que depuis Cervantes plus personne ne fait la guerre aux moulins. Sauf Houellebecq qui d'un coup, fait sémaphore. Extension du Domaine de ma Lutte. Un petit Contes aux temps des marquis, conte a vive voies de la détresse et de la frustration ordinaires. Le problème avec Michel se sont les voix du vents qui font route des voyageurs et chemins humains.

Écrit par : martingrall | 11/10/2007

La guerre Villempin-Sarkozy continue

Cette fois, c'est dans une note d'une centaine de pages que Villepin s'explique sur l'affaire "Clearstream" et cible Sarkozy


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20071011.OBS9264/villepin_cible_sarkozyet_le_procureur_general_de_paris.html

Écrit par : anthony | 11/10/2007

val | jeudi, 11 octobre 2007 17:37
Ca se voit. mais depuis le début de l'année les résidents ont changé au moins quatre fois.

Écrit par : martingrall | 11/10/2007

François Goulard, le mélenchon de droite ( en plus sérieux )

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071011/tpl-partis-ump-gouvernement-sarkozy-immi-ee974b3_3.html

Écrit par : anthony | 11/10/2007

Est-ce que José va répondre à ma question de 15h09?

(ou bien demande-t-il conseil à gb et mclane pour savoir comment me mater?)

@ Val, le lien ne marche pas.

Écrit par : Sacha | 11/10/2007

@sacha
mon mail vclair@free.fr

çà m'étonnerait que josé réponde à qouoi que ce soit,
il aime bien jouer les victimes
la pitade doit etre ailleurs...ouf !

Écrit par : val | 11/10/2007

pardon, pindate bien sur !

Écrit par : val | 11/10/2007

on ne saurait comme çà mettre en cause la femme de notre bien aimé modérateur, qui se prend paur un autre ( les 2 mon capitaine)
je me pose la question ...
y a la retraite assez tot dans l'armée???
alors mr josé il est pas démuni sans rien, à pagnol comme on dit chez nous...

Écrit par : val | 11/10/2007

@anthony
(Merci, Anthony, de nous balancer des infos autres que DELo-centriques, ça nous fait des vacances !)

Très fun, cet extrait de l'article Yahoo/AFP cité plus haut:

"Yves Jégo, porte-parole de l'UMP, a de son côté "incité" François Goulard à "plus de pondération".
"Je voudrais inciter M. Goulard à un peu plus de pondération dans ses critiques incessantes vis-à-vis de la majorité à laquelle il appartient", a déclaré M. Jégo.
Pour le porte-parole de l'UMP, "l'expérience et le bilan de l'activité ministérielle" de M. Goulard ne l'autorisent pas "à souhaiter le départ de tel ou tel ministre du gouvernement actuel".

Quant à l'expérience et au bilan de l'activité ministérielle de M. Jégo, qui lui donnent une telle autorité pour répondre... sans parler de ses hautes compétences qui ont retenu l'attention du Président pour l'attribution de charges ministérielles...
Non, rien :-)
http://vivelefeu.20minutes-blogs.fr/archive/2007/05/19/et-moi-je-pue-de-la-gueule.html

Écrit par : Veig | 11/10/2007

Ecrit par : Calixpitaine Flam | jeudi, 11 octobre 2007 17:38
alix
ce n'est pas parce que je suis français que je suis un bon français!

Écrit par : lucide | 11/10/2007

@ Veig


Puisque je suis encouragé dans ce sens ;-)


Enfin un bouquin qui ne la descend pas, écrit par Mennucci

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20071011.OBS9288/mennucci_sort_un_livrequi_defend_royal.html


Cet extrait est éloquent, il concerne Jospin

"La Provence publie un passage sur la venue de Lionel Jospin à Marseille alors qu'il ne s'était pas encore prononcé sur sa candidature."

"Alors que ce repas est organisé pour honorer Jopin, il manifeste une sécheresse hallucinante. En tout et pour tout, il aborde trois sujets: la qualité de l'huile d'olive de Maussane dans les Alpilles, la température de la mer et le Château-Simone". Se sentant "méprisés, presque humiliés", le leader de l'opposition à Marseille estime qu'"il est juste venu se montrer, comme si cela suffisait, comme si nous étions des ados à un concert de la "Star Academy"". Et de conclure: "Le sentiment est unanime: il ne peut pas être candidat. Ou il ne veut pas…"


Comme quoi, le cirque de la politique...

Écrit par : anthony | 11/10/2007

Le DELo-centrisme, c'est un courant du MODEM ?

Écrit par : anthony | 11/10/2007

Ecrit par : anthony | jeudi, 11 octobre 2007 18:43
;-)))
Le DEL combien de division....

Pour Filoche Kouchner est "le salaud sartrien"..lien sur mon pseudo

Écrit par : Pamela de Barres | 11/10/2007

HS mais je m'en fous

le guignolo continue de ridiculiser la France en se ridiculisant lui-même

mais jusqu'où s'arretera t il? Pasque faut pas déconner, non plus, déconner

http://libertesinternets.wordpress.com/2007/10/11/sarkozy-raconte-encore-nimporte-quoi-ou-alors-cest-la-vodka/

pas déconner, non plus

Écrit par : michel | 11/10/2007

Un indice: Voilà (entr'autres) à quoi peut servir le DEL...

http://www.universmedias.com/actu-des-blogs/manif-anti-censure-blog-telerama.html

@ Anthony et Veig et les grognons
Le billet de Mathilde parle du NewDel, nous ne sommes pas vraiment hors-sujet si nous discutons ici de son fonctionnement, n'est-ce pas?

@ José
Cela fait près de 4h que j'attends un réponse, je ne t'en veux pas, tu dois être débordé et avoir autre chose à foutre. Pour ma part, je dois partir, je reviendrai beaucoup beaucoup plus tard ou demain. J'espère que cela te laissera le temps de me répondre.
Merci.

Écrit par : Sacha | 11/10/2007

@ Val : salut.

@ Veig : J'aime beaucoup vos interventions Môsieur. Et je ne plaisante pas.

@ José : C'est amusant tout de même que vous ayez (je préfère vous vouvouyer voyez-vous, c'est de mise lorsqu'un subordonné parle à un supérieur, non ?) publié le billet de Mathilde P. parlant du DEL... Je croyais que l'"ON" avait trop parlé du DEL ces derniers temps ? Enfin, j'me comprends.

En tout état de cause, je vous souhaite tout plein de bonheur, non, quelle grossiéreté viens-je d'écrire là, tout plein de discussions de haut vol qui contribueront, n'en doutons pas, à une vie meilleure pour tous les vrais gens de la véritable vie, tout ceux qui galèrent et qui lisent le DEL bien évidemment parce qu'ils ont tous un ordinateur à la maison, c'est bien connu (poil au cul... Oup's, voyez comment je suis, tssssssss, incapable d'un commentaire sérieux, cette honte !).

Je vous souhaite aussi que 20 minutes repère ENFIN votre talent individuel et fasse du DEL le blog référent en matière de débat politoc, pardon, politique.

Bonne route et la bise à vot'dame.

Écrit par : Laflote, pilierdebaretadopuérilementattardée | 11/10/2007

Ecrit par : anthony | jeudi, 11 octobre 2007 17:55

j'ai écouté attentivement Goulard ce matin sur inter et pour la 1° fois j'ai pensé qu'il n'y avait pas que des ordures à l'ump

serait il l'éclaireur d'un courant à l'ump refusant de jouer les godillots et de baisser les yeux quand ce n'est pas faire la génuflêxion face à Sarko?

ce matin par ses propos il s'est interdit l'accès à toute fonction gouvernementale, or un politique ne renonce jamais à des responsabilités, alors qu'a t il en tête?

Écrit par : michel | 11/10/2007

@ michel

Je ne le vois pas construire son propre mouvement

S'il devait s'engager en faveur du MODEM ou de Dupont-Aignan, ce serait déjà fait

Nous savons déjà qu'il est solidaire de Villepin ( avec quelques autres ), ce dernier ayant toujours pensé que Sarkozy exploserait en plein vol. A mon avis, il doit toujours le penser étant donné ses dernières déclarations

Ses projets, rester en embuscade pour le moment ( cinq ans, c'est long ) et attendre une véritable lassitude des français face aux tours de passe-passe de notre président


Mais cela reste Villepin qui tire les ficelles...

Écrit par : anthony | 11/10/2007

Salut!

Écrit par : bouseman! | 11/10/2007

salut à tous!

Écrit par : olivier de melgueil | 11/10/2007

salut josé!

Écrit par : olivier de melgueil | 11/10/2007

Malheureusement, ce n'était pas la volonté de gb de faire du DEL un outil citoyen actif...
Il préférait en faire un laboratoire ethnologique. A l'époque, il disait: je ne vote pas, je ne milite pas.
Puis plus tard, il a pris position pour Ségolène Royal.
Bien plus tard.
Et c'est à ce moment-là où tout a commencé à déconner.

Alors, je vous pose la même question que j'ai posée à gb: au lieu de critiquer pourquoi ne pas proposer?

Gb, ça ne l'intéressait pas. Pas envie de faire bouger les choses, juste de faire de l'audience, de montrer qu'il était un initié. J'ai pas mal d'autres blogs d'initiés, si ça vous dit, mais je ne connais aucun blog citoyen.

Le DEL et sa "communauté" aurait pu être ça.
Si...

Le DEL aurait pu permettre, avec sa fréquentation énorme, de faire entendre les voix citoyennes. Sur tous les sujets: l'2ducation, les banlieues, la santé, etc. avec des propositions concrètes de gens de la vraie vie qui galèrent partout mais pas en balançant une critique perpétuelle et stérile.

Je suis pour, je suis contre, on s'en fout. On propose quoi?

L'information, c'est important, certes, et gb nous la donnait (ce que ne peut pas faire José, n'étant pas "initié") mais le mouvement et les propositions, c'est ce que tout le monde attend. C'est ce qui donnera la vie au DEL.

Il faut trouver une nouvelle voie, sinon, le DEL sera mort à Noël.

Sur ce , à +

Écrit par : Sacha | 11/10/2007

Villepin est un histrion!
Hélas, mais sa fougue, son charisme au service de la lutte contre Sarkosy peut aider pendant un court laps de temps!

Écrit par : olivier de melgueil | 11/10/2007

Goulard est un antisarkozyste assez constant, chiraquien puis villepino, il avait fait une quasi contre campagne (avant la campagne). Il se réclame d'un gaullisme de "centre droit".
Dupont -Aignan... je sais pas trop... sur les derniers tracts mégrettistes aux législatives il était écrit que des accords avaient été passés avec lui. Jamais réussi à élucider, mais si c'est vrai...

Écrit par : Mathilde P. | 11/10/2007

Un des enseignements du DEL : pour bien s'informer sur l'actualité française, lire la presse étrangère


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/20071011.OBS9225/selon_la_tribune_de_geneveles_sarkozy_sont_deja_separes.html


"Le quotidien affirme que, vendredi, de nombreux journaux français étaient sur le point d'annoncer la séparation du couple présidentiel. Il ne l'auraient pas fait car ils n'ont pas eu la "permission élyséenne". Cécilia, elle, serait actuellement à Londres."

"Selon le journaliste suisse, "les rédactions sont dans les starting-blocks. Les journalistes français attendent un communiqué de l'Elysée ou une déclaration de Cecilia Sarkozy pour faire leurs gros titres". "Les pages sont déjà" prêtes, aurait même affirmé le rédacteur en chef d'un "grand magazine"."

"Pourtant, la presse française ne sait toujours pas comment les aborder", poursuit le journaliste pour qui il ne s'agit pas seulement d'une question d'éthique". Selon lui, "les patrons de presse sont tous amis avec le président. Tant que l'info n'est pas officielle, elle n'existe pas". Et "beaucoup" de journaux attendraient "une permission élyséenne pour pouvoir" écrire que le couple s'est séparé. "

Écrit par : anthony | 11/10/2007

Ecrit par : olivier de melgueil | jeudi, 11 octobre 2007 19:18

Et surtout, il pourrait devenir une victime de la parano ( ou la mauvaise foi ) de Sarkozy qui disait ne pas etre au courant de l'affairte Clearstream avant début 2007 ( perso j'avais trouvé cette info sur le site de l'express ou du nouvel obs depuis début 2006 )

C'est cela aussi qui rend Villepin ( et ses amis ) aussi central dans l'opposition à Sarkozy

Écrit par : anthony | 11/10/2007

o.d.m. est revenu, il n'est plus en grève ?

youpi !

Écrit par : adrien (de rien ?) | 11/10/2007

Vous voulez que je vous fasse une confidence, ben je crois que ce soir c'est mon dernier Ricard dans un verre à ballon, parceque en fait , j'ai horreur du Ricard.

Écrit par : Néodellandais | 11/10/2007

Par contre si quelqu'un veut un carré de Cote d'or blanc aux noisettes ?

Écrit par : Neodellandais | 11/10/2007

Ecrit par : adrien (de rien ?) | jeudi, 11 octobre 2007 19:25

Je n'ai jamais été en grève mais en lutte!
Je n'ai pas changé d'avis et encore une fois josé peut démontrer sa capacité de réaction!
sait on jamais!

Écrit par : olivier de melgueil | 11/10/2007

Tres bon article du camarade Zemmour dans le Journal de Reference:

Il a posé sur son petit bureau ses petites armes de petit flic de la pensée. Il a tiré, dans Le Monde du 29 septembre. Mollement. "Réactionnaire", dit-il ; et puis, "il parle comme Le Pen" ; et puis encore "il a peur, Zemmour". La routine. Dominique Sopo n'est pas très inventif. Pauvre Sopo, présidence de SOS-Racisme, ça eût payé. Jadis entre Coluche et Simone Signoret ; désormais médiocre collecteur de subventions, et gendarme sifflant les "dérapages sur l'immigration". Gendarme de Saint-Tropez.

Même pas peur ! Les temps changent. Il s'en plaint. Comme un vulgaire réactionnaire. Mais un réactionnaire préfère les chansons d'Aznavour et Brel à celles de Joey Starr ou Cali. Les rentrées littéraires avec Aragon, Mauriac, ou Jacques Laurent, plutôt qu'avec Christine Angot ou Amélie Nothomb. Déteste l'architecture de l'après-guerre. Donnerait trente années de FIAC pour un seul tableau de Vermeer. Ne croit pas que "le niveau monte à l'école". N'associe pas spontanément le "langage caillera" à Rimbaud. Ne s'extasie pas devant les familles recomposées. A la nostalgie du temps où la France était "la grande nation". Bref, un réactionnaire est un homme sans goût ni raison qui mérite les camps de rééducation. Un criminel.

On peut le rassurer, Sopo en est loin. Sa pensée est simple, voire tautologique : ce sera mieux demain. Pourquoi ? Parce que ce sera demain. Sopo est un progressiste. On allait dire à l'ancienne. Mais on ne voudrait pas le vexer. Sopo ne s'est pas aperçu que la religion du progrès était morte dans les tranchées de 1914. Il n'a qu'un siècle de retard. Sopo ne sait pas qu'on a lu Pierre-André Taguieff ; on a bien compris que le progressisme antiraciste n'était que le successeur du communisme, avec les mêmes méthodes totalitaires mises au point par le Komintern dans les années 1930. "Tout anticommuniste est un chien", disait Sartre. Tout adversaire de l'antiracisme est pire qu'un chien. En tout cas, dit Sopo, ne devrait pas être invité à la télé. La télé, c'est important pour Sopo. C'est vrai, on ne l'y voit pas assez. Amis producteurs, faites quelque chose !

Pendant vingt ans, l'antiracisme, Sopo le reconnaît lui-même, a régné en maître sur nos esprits. Alors, faisons son bilan. Le multiculturalisme qui remplace l'assimilation ; l'ethnicisation des questions sociales plutôt que la lutte des classes ; la déconstruction du roman national remplacé par la concurrence victimaire ; la haine institutionnalisée de la France autour de la figure totémique de Dupont Lajoie.


IDIOTS UTILES DU CAPITALISME


L'antiracisme fut le rideau de fumée qui occulta la soumission socialiste aux forces libérales. Les antiracistes ont avec la finance internationale un point commun essentiel : le refus des frontières. Avec les progressistes de tout poil, ils ont détruit les derniers obstacles à la toute-puissance du marché : famille traditionnelle, nation, Etat. Les premiers servent les intérêts de la seconde. Idiots utiles du capitalisme.

Osons donc ce que Sopo interdit ; réintroduisons le réel dans le débat récent autour de l'immigration. Selon le ministère des affaires étrangères, 30 % à 80 % des actes d'état civil sont frauduleux en Afrique. Les mariages entre Français et étrangers représentent désormais près de 30 % des mariages transcrits dans notre état civil ; la moitié de ces 90 700 mariages ont été célébrés à l'étranger en 2005 ; la progression en dix ans des mariages de Français au Maghreb et en Turquie a explosé de 731 %. En 1994, ils étaient 1 129 ressortissants algériens à épouser un Français. En 2005, ils sont 12 457. Onze fois plus. L'amour, bien sûr Sopo !

En vérité, c'est l'échec de l'intégration qui nourrit l'immigration d'aujourd'hui. Dans les cours de récréation de nos écoles, les enfants se regroupent par clans ethniques qui s'ignorent ou se détestent : "Les rebeus, les reunois, les feujs, les noichs ou les caifrans". Et l'insulte suprême est : "Sale Français !" Les enfants juifs sont interdits d'école publique dans nombre de banlieues et sont contraints de se replier sur les écoles confessionnelles. Les bandes ethniques s'affrontent à la gare du Nord. Lors de la présidentielle, on a vu à l'oeuvre un terrifiant vote ethnique, comme l'a justement noté Jérôme Jaffré (Le Monde du 8 juin) : 94 % des électeurs qui se disent musulmans ont voté Ségolène Royal ; 77 % de ceux qui se disent catholiques pratiquants ont voté Nicolas Sarkozy.

Mais tout cela n'existe pas. Vous avez rêvé, braves gens. Tout va très bien, Madame la Marquise. C'est Dominique Sopo qui vous le chante. En lisant Sopo, j'ai compris que je n'étais qu'un prétexte. Sopo en veut au peuple français d'avoir voté pour des "députés extrémistes" (il parle d'élus UMP, pas de chemises brunes). Et aussi sans doute, un président extrémiste. Il reproche surtout aux "compagnons de route antiracistes" de rester silencieux. C'est triste de se retrouver seul. Mais peut-être les compagnons de route sont-ils sidérés par cette réalité que je décrivais à gros traits. Naïveté stupide de réactionnaire borné.


--------------------------------------------------------------------------------


Eric Zemmour, journaliste et essayiste

Écrit par : Patrice Joyeux | 11/10/2007

Ecrit par : Néodellandais | jeudi, 11 octobre 2007 19:28

T'es de Mauguio toi?

Écrit par : olivier de melgueil | 11/10/2007

je regarde popstar
le new del en live
t es viré même si tu es bon(ne) euh les qualités!

Écrit par : lucide | 11/10/2007

A propos de Villepin et de Cécilia : il a pris sa défense dans l'affaire bulgare. Malheureusement j'ai oublié quand et sur quelle chaîne de télé. Je peux dire qu'en entendant ça je me suis dis qu'il en faisait une pièce sur l'échiquier, ayant du mal à croire qu'il cherchait à rendre service à Sarko.

Écrit par : TDB | 11/10/2007

pat
Les altermondialiste sont des mondialistes!
C'est la toute leur force, mon ami!

Écrit par : olivier de melgueil | 11/10/2007

Une élue qui se mouille :

http://www.libelyon.fr/info/2007/10/lorsquune-lue-c.html

Écrit par : juliette dze | 11/10/2007

c est déjà fini! popstars! c'est trop bien la démagogie!

vos machins sur le next del

what a pity!

je vais aller faire du kite quand il y aura du vent à la mer en manche!

Écrit par : lucide | 11/10/2007

Mon adresse est dans la rubrique "à propos"......

Écrit par : olivier de melgueil | 11/10/2007

Bonsoir à toutes et à tous,

EADS suite ...

EADS.
Villepin « jamais saisi » du dossier.

Dominique de Villepin a déclaré , hier, à la presse n ’ avoir « jamais été saisi » du dossier de rachat, début 2006 par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), d ’ actions EADS détenues par Lagardère, et s ’ est dit prêt à témoigner. L’ ancien Premier ministre a par ailleurs évoqué une collaboration passée de l ’ actuelle garde des Sceaux, Rachida Dati, avec « le groupe Lagardère » .

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 11/10/2007

Pat Joyeux,

et Annie Cordie elle pense quoi ?

Écrit par : tata yoyo | 11/10/2007

Que restera-t-il du grenelle de l'environnement ?


Des sondages contrastés, sans doute causés par le peu de couverture médiatique de l'évenement

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/sciences/20071011.SCI2407/grenelle_les_francais_opposes_aux_mesures_contraignante.html


Et le gouvernement qui ne se mouille pas en supprimant toute mesure contraignante et impopulaire


Pour sauvegarder l'environnement, il va falloir faire un peu plus d'efforts...

Écrit par : anthony | 11/10/2007

@josé

Florence l'a déjà dit et je te le répète. Assume. Comme tu me l'indiquais dans un de tes premiers mails, tu veux devenir journaliste et t'occupait d'un endroit cyber. Well, no problème, sauf que je te répète ce que je t'avais dit ce jour-là transparence, transparence. Tu m'avais dit alors que tu ne souhaitais pas que cela se sache. J'ai respecté ce souhait, mais maintenant il est d'évidence obsolète. Le mal est fait, il est irrécupérable.

A ce moment là, je ne trouvais pas cette ambition contradictoire, avec l'avenir du DEl et son esprit. Je trouvais même cela sain, tu y trouvais ton intérêt et le DEL le sien. Puis Florence est partie, puis la consultation et l'enthousiasme sont partis avec elle. Parfois un seul être manque et le DEL se dépeuple.

Beaucoup trouvent que nous sommes délicentrés, ces derniers temps, c'est vrai. Mais peut on passer des journées entières à critiquer l'ambition sans limite d'un intouchable Sarkozy et laisser faire sous nos yeux alors que nous avons encore notre mot à dire, les m^mes manoeuvres, les m^mes méthodes, parfois les m^mes slogans "MON DEL AIMEZ LE OU QUITTEZ LE"-"DE TOUTES FAçONS, C'EST MOI QUI TRANCHE"
Ou encore "Par contre je ne serais effectivement pas contre un nettoyage radical (au karcher ?) de cet espace afin de ne repartir qu'avec ceux qui ont réellement envie d'y contribuer et d'en faire quelque chose de sympa, fut-ce en commentant (commenter plus pour rester plus ?).
Ecrit par : José | jeudi, 11 octobre 2007 12:28

Je ne suis ni une enfant, ni une adolescente, ni une solitaire aigrifrustée, je suis mariée, j'ai un enfant, je baise bien, j'ai créé une entreprise, merci çà va bien. Je ne bois que de temps en temps, et en tout cas pas plus que Mathilde&Mc Lane en soirée. Ma notion du collectif n'est pas de copinage. Il y a des gens avec qui je n'avais pas copiné sur le DEL et qui me manquent, même ceux qui n'avaient pas les mêmes convictions ou le même regard sur le monde, en plus je me reproche de ne rien avoir fait d'efficace lorsqu'il sont partis. Surtout Florence, j'ai vraiment des remords. Peu d'autres contributeurs ont eu ma chance d'avoir affaire à elle lorsqu'ils ont offert leur billet. Je les plains. Si je m'étais doutée qu'"on" l'avait poussé vers la sortie.

Lorsque je vois cette phrase du billet de Mathilde "Il n’a donné l’ordre d’en faire ni un @-kibboutz, ni un @-kolkhoze…" j'y mets des guillemets car c'est une phrase de Mathilde il me semble. Il n'y a pas de guillemets dans le texte de Mathilde, ce n'est donc pas une phrase de GB. Sinon GB n'aurait pas transmis ses clefs à deux personnes. Il faut être cohérent.

Mais qu'est-ce que je propose ? Et bien malheureusement rien. Toutes les propositions que j'ai faites ont été refusées. Pourquoi ne créez-vous pas votre blog parallèle ? Pour ne pas créer une mutinerie de salon de plus.

José et ses amis n'assument pas réellement et franchement leur prise de pouvoir absolu. Pourquoi ? Surement parce qu'ils ont encore d'autres pilulles à vous faire avaler. La modération en continue. Un aspect du DEL différent, plus technique et moins humain. José avait fait venir Carlo Revelli d'agora Vox souvenez-vous, pour cette plate-forme plus journalistique et d'experts ? C'était au temps où l'on ne trouvait pas juridiquement impossible d'interroger les délistes sur leur vision de l'avenir du DEL. Il faudra s'habituer aux tableaux d'administration, au chiffrage du nombre de pages lues et oublier les liens qui parfois se sont tissés sur le DEL. Nous les "disparus" nous avons eu un traitement de choc pour nous désintoxiquer. Certains commentaires, de gens (parce que nous sommes quand meme des gens) nous ont montré qu'il ne fallait pas s'attacher. Je sais qu'agathe, Laflote et moi avons été particulièrement sonnée par notre compagnon de jeux de mots préféré. Certains s'étonnent ou s'inquiétent que certains disparaissent. Je les en remercie au nom de tous ceux qui ne viendront plus, parce que parfois sur un petit mot sur le DEL c'est aussi comme dans la vraie vie où une manif, une pétition, une petite pièce, c'est toujours mieux que les gens qui détournent les yeux.


Chassons les Sans Del Fixes qui n'ont pas les clefs. Nettoyons, nettoyons.
Comme dit Robert Humbley, c'est ceux qui ont pas inventé l'eau chaude qui s'en servent le plus.

Écrit par : NEF | 11/10/2007

Ecrit par : Sacha | jeudi, 11 octobre 2007 15:09


Je l'avais prédit hier soir, je t'attendais Laurence.


Je vais répondre à tes questions :


"Serais-tu d'accord pour que le taulier du DEL soit élu par les commentateurs?"

Aucun problème.

Posons donc les mêmes conditions que pour toute élection : chaque votant comme chaque candidat doit prouver son identité afin de n'admettre qu'un seul vote par électeur et une seule présentation par candidat. Il devra faire la preuve de son identité de façon incontestable..

Secondement il faut une règle de quorum : n'ayant aucune donnée fiable on ne peut se baser que sur le nombre de visiteurs uniques de ce blog. Quelle règle pour valider l'élection : 50% ? 30 % ?


"Serais-tu d'accord pour que ceux qui le souhaitent, se présentent comme candidats aux clefs du DEL et présentent leur projet pour ce Blog?"

Déjà répondu.


Si tu n'es pas d'accord mets au clair les conditions d'une éventuelle élection, propose-les et vois si tu suscites des réactions. En l'absence de réactions, tu en tireras les conclusions qui s'imposent.

En attendant, c'est moi qui ai les clés de cet espace et je reste le seul à pouvoir en faire ce qu'il veut.

Écrit par : José | 11/10/2007

ZZZZzzzzzzzzz

Écrit par : urbain | 11/10/2007

Ecrit par : NEF | jeudi, 11 octobre 2007 20:10

je partage tout à fait sauf si ...

L 'esprit de nef sans le peudo qui va bien ? Hummm

José , s'il vous plaîîît , une réponse la suggestion de Sacha , même négative , serait la Bienvenue .

Écrit par : Para-alexou-no ? | 11/10/2007

En attendant, c'est moi qui ai les clés de cet espace et je reste le seul à pouvoir en faire ce qu'il veut.

Ecrit par : José | jeudi, 11 octobre 2007 20:16

T'es un homme josé!
mouarff

Écrit par : olivier de melgueil | 11/10/2007

Corneau refaisant Le Deuxième Souffle !

Epoque de vieux cons croupissant !

Écrit par : om | 11/10/2007

Restez croupir restez croupir !

Écrit par : Trompe la mort | 11/10/2007

a tous ceux qui savent un tant soi peu écrire :
n'envoyez plus de billets de qualité à José. Soit ils seront refusés, soit, si par mégarde ils échappaient à sa vigilance, leur seul effet serait de servir l'ambition du taulier. Oui, ce n'est plus un secret, José veut vivre de sa plume. Y a pas de honte, Zizi Jeanmaire y est bien arrivée.
Attention Jodé, dans parvenu, il y a "nu".

Ceux qui ont d'autres espaces de rencontres, de réflexion et d'écriture te saluent

Écrit par : robert Humbley | 11/10/2007

où sont passés Lord Nithorynque et phets?
partis aussi?
ce blog se viderait de sa substance?
il meurt d'anémie..

Écrit par : Maghnia | 11/10/2007

où sont passés Lord Nithorynque et phets?
partis aussi?
ce blog se viderait de sa substance?
il meurt d'anémie..
Ecrit par : Maghnia | jeudi, 11 octobre 2007 20:31

On l'a saigné, Maghnia, c'est plus pour rire, cette fois

Écrit par : robert Humbley | 11/10/2007

ceci étant dit, sur un certain nombre de choses, je suis assez d'accord avec Nef (dont je regretterai sincèrement qu'elle quitte ces lieux), sur la nécessaire réforme des choses, la possibilité de chatter et de dire des conneries sur les rugbymen, un "appel à candidature" pour partager les clés ou en tt cas un genre de "comité de rédaction".
Pourquoi ne pas organiser des "assises du DEL" avant que tous les gens qui ont de bonnes idées, et avec lesquelles, préoccupation égoïste je l'avoue, on s'en paye de bonnes tranches?
me semble pas délirant de proposer une réforme, une refonte, voire une refondation (c'est à la mode) pour faire progresser les schmilblick non?

Écrit par : Mathilde P. | 11/10/2007

Salut bob,
J'ai comme l'impression que la fin est proche.
C'est regrettable!

Écrit par : olivier de melgueil | 11/10/2007

Ecrit par : robert Humbley | jeudi, 11 octobre 2007 20:32

alors plus Andy, plus Lord, plus phets..
où sont les talents?
où peut-on les retrouver?

Écrit par : Maghnia | 11/10/2007

L'erreur serait de quitter les lieux.

Écrit par : olivier de melgueil | 11/10/2007

Etant un habitué des conflits en entreprise, je déplore souvent le manque de pugnacité des salariés, enclins à partir pour trouver mieux.
Les pauvres!
Ils font la joie du patron.

Écrit par : olivier de melgueil | 11/10/2007

Salut bob,
J'ai comme l'impression que la fin est proche.
C'est regrettable!
Ecrit par : olivier de melgueil | jeudi, 11 octobre 2007 20:34

au moins, on se sera bien marrés, nous. Quand à quitter les lieux, il y a un monde entre ne pas collaborer et rester inactif, rassure-toi

Écrit par : robert Humbley | 11/10/2007

Alors je ne lacherai pas José!
et j'incite tous ceux qui sont accroc au DEL à faire de même!
Cette expérience vaut la peine d'être poursuivie!

Écrit par : olivier de melgueil | 11/10/2007

alors plus Andy, plus Lord, plus phets..
où sont les talents?
où peut-on les retrouver?
Ecrit par : Maghnia | jeudi, 11 octobre 2007 20:36

a la difference de certains, moi j'ai les cles de personnes. c'est ça la liberté, parfois, ça rend un peu seul, mais ca passe. courage.

Écrit par : robert Humbley | 11/10/2007

@dedem'

j'suis comme josé, j'ai un job et plein de trucs a faire

Écrit par : robert Humbley | 11/10/2007

Et si josé n'est pas assez subtil pour comprendre, ce que je pense de plus en plus, tant pis pour lui!

Écrit par : olivier de melgueil | 11/10/2007

Moi aussi bob!

Écrit par : olivier de melgueil | 11/10/2007

@dedem

de retour vers minuit (mais ce sera surement modéré)
a+

Écrit par : robert Humbley | 11/10/2007

Le DEL et son esprit depassent ce bon José!
Mais pas de DEL sans DELISTE!
Mais pas de DEL sans DELISTE!
Portez ce message les internautes.
Copiez collez
Copiez collez!
Mais pas de DEL sans DELISTE!
Mais pas de DEL sans DELISTE!

Écrit par : olivier de melgueil | 11/10/2007

Pendant que le DEL traverse sa crise d'adolescence, la vie continue à l'extérieur...



"Les forces de l'ordre commencent à évacuer de force plusieurs dizaines de mal-logés installés rue de la Banque à Paris

Des policiers et des gendarmes ont commencé jeudi après-midi à évacuer de force plusieurs dizaines de mal-logés installés rue de la Banque à Paris (IIe) après le démantèlement la veille de leur campement de fortune.

Quatre militants du DAL (Droit au Logement), dont le porte-parole, Jean-Baptiste Eyraud, ont été menottés au sol au cours de l'opération. Cette nouvelle évacuation, menée par une quarantaine de gendarmes mobiles, une vingtaine de CRS et une dizaine de policiers en civil, a commencé peu avant 17H30.

Les forces de l'ordre, qui ont déployé plusieurs véhicules, faisaient entrer de force les mal-logés, dont un grand nombre de femmes, certaines avec des enfants, dans le "ministère de la Crise du logement", un bâtiment où des associations, dont le DAL, se sont installées en décembre 2006, racheté depuis par la Ville de Paris, qui leur a accordé un bail."

Écrit par : anthony | 11/10/2007

l'immeuble rue de la Banque ets géré pour le moment par "jeudi noir" et Macaq, pour des tas de raisons, ils se sont "désolidarisés du DAL.
L'expulsion que tu relates date de la nuit de jeudi à vendredi dernier, puisque les tentes se sont installées en bas de l'immeuble jeudi vers 17h (si ma mémoire ne flanche pas trop).

Écrit par : Mathilde P. | 11/10/2007

c'est jeudi de la semaine dernière, c'est ce que je voulais dire (pardon)

Écrit par : Mathilde P. | 11/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. | jeudi, 11 octobre 2007 20:52

Apparemment, ils s'y étaient réinstallés

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071011/tfr-logement-exclusion-social-evacuation-b7b6525_2.html

Écrit par : anthony | 11/10/2007

Etant un habitué des conflits en entreprise, je déplore souvent le manque de pugnacité des salariés, enclins à partir pour trouver mieux.
Les pauvres!
Ils font la joie du patron.

Ecrit par : olivier de melgueil | jeudi, 11 octobre 2007 20:39


Comme ce serait bien si vous pouviez pondre un billet là-dessus. Dans la presse, ce genre de sujet ne fait pas les gros titres. Au cinéma non plus ; dans la littérature, à ma connaissance, c'est pas ça.

Écrit par : off | 11/10/2007

@ NEF de 20H10 : Et voilà, les clefs (si je puis écrire) de toute l'histoire sont données dans ton commentaire.
Merci.
Tout cela n'est qu'une misérable petite affaire de POUVOIR, de DÉSIR D'ÊTRE (d'abord on dit "faire le journaliste", comme en napolitain, nous ne sommes pas ce que nous faisons comme métier, dieuquinn'existepas merci). La même bande d'intiés veulent avoir pour eux seuls le DEL. Is n'ont rien compris.
Je me demande si le fait que tu accoles le nom de Mathilde P. et Mc Lane signifie qu'ils sont ensemble dans la VRAIE (mouarf) vie ?

Écrit par : Laflote, pilierdebaretadopuérilementattardée | 11/10/2007

off
je vous le dit, c'est un microcosme ici..un labo!
Tous les ingrédients de la vie réelle y sont présents.
Mais on a affaire à un Monsieur qui place sa fierté ou il ne faut pas et qui a la vue très courte, cela ne présage pas d'une grande réussite dans sa propre existence.
Enfin je peux me tromper, mais plus le temps passe....

Écrit par : olivier de melgueil | 11/10/2007

La même bande d'initiés veut, c'est mieux, c'est plus français (c'est que je ne voudrais pas que José risque de ne pas pouvoir vivre son rêve à cause d'une faute d'orthograhe de ma part).

Écrit par : Laflote, pilierdebaretadopuérilementattardée | 11/10/2007

Bonjour nef. Je t'ai lue, ce qui signifie sans doute que je porte intérêt à ce que tu as à dire. Mais citer Robert Humbley me paraît un peu ....Il n'est pas totalemet impertinent ( faut dire qu'à écrire tout et son contraire, on finit toujours par produire une pensée qui vaut pour l'instant ).

Bonjour Olivier de Melgueil. Je lis le DEL quotidiennement. Je ne prendrais jamais parti ici que contre la connerie ( la psychopathie ?) et les jeux débiles ( la déréliction ?) auquels se livrent sur internet des individus paraissant de même facture, dont je doute parfois ( mais je me suis souvent trompé dans mon existence et ça arrivera encore ) qu'ils montrent les mêmes capacités, la même fougue, au grand jour. Ce n'est rien : il n'y a pas de petites économies et je ne suis pas nécessairement moins vain Je n'apprécie que moyennement la façon dont José mène sa barque. Je ne le remercie pas d'avoir pris la suite de Guy Birenbaum mais je ne remercierais quiconque l'aurait fait à sa place ( chacun ses motifs , et les meilleurs comme les pires se cotoyent même chez ceux désignés comme dévoués ) , et je ne suis guère sûr que je serais plus apte ou plus brillant que lui dans la circonstance. Ce jugement, concernant ma personne, vaut, me semble t'il , pour bon nombre ici. A rester peut être trop enfermé avec des commentaires le visant quant à son identité, je veux croire qu'il s'est peu à peu pris dans une sorte de lutte en défense outrepassant l'enjeu. Que ce forum se poursuive ou ferme ne changera pas grand chose à la face du monde, sauf à penser qu'un plateau s'effondrant ici entrainerait dans le même mouvement tous autres lui faisant écho. Ca reste à discuter.

Je ris et je me passionne parfois dans ce lieu mais le contexte politique présent au moins autant peut être que la couleur du Domaine d'Extension de la Lutte ces derniers temps m'ont mené à y apparaître moins. Je n'ai pas l'intention pour autant de cesser d'y présenter, ce qui m'aura intéressé dans l'information du moment si tant est que l'impression ressentie suffise à me mener à penser que ce que j'y écrirais puisse y trouver des lecteurs. Ecrire dis-je...Des copiès/collés, des liens. Je n'ai pas plus de prétentions. Juste des bouteilles jetées à la mer. Pour quelques naufragès peut être. Ma propre coquille est, elle, encore assez solide.

On l'a saigné. C'est aiinsi qu'on soignait les malades il y a quelques siècles, et parfois ça marchait. Tous les gouts sont dans ma nature chantent Dutronc et Daho. Acceptons celui-là, même s'il rappelle des souvenirs, en leur sens et quant aux faits, peu porteurs de renouveau. Qu'importe puisque c'était semble t'il le but. Qu'il soit atteint reste à considérer au rythme des jours. Et comme on sait : ce n'est pas le temps qui passe mais nous mêmes.

A vous lire.

Écrit par : patrice | 11/10/2007

On va se calmer un peu les enfants.

C'est fou comme , toutes proportions gardées, le DEL me fait penser à Libé. Oh bien sur gb, n'est pas Sartre et à encore moins le talent de July (la je sens que je vais encore me prendre un mail limite insultes mais ce n'est pas grave).

"Peuple prend la parole et garde-la " tel était le principe fondateur de ce journal que j'ai adoré des années durant.

C'est ainsi sur le DEL. comme pour Libé : Le fondateur est parti, il y a eu des grèves, des interruptions (la plus cocasse pour un journal de gauche étant d'avoir raté le 10 mai 81), des engueulades, des echecs retentissant et des éclairs de génie (vous vous rappellez la une de libé en 2002 après le premier tour ? ce NON avec la photo de l'apprenti nazi en dessous ?)

Et puis les temps changent, on prend de la pub, on rajoute les cours de bourse, on oublie d'imprimer les pages culture sur du papier molletoné.

La vie change. La vie nous change., les choses évoluent et pas seulement le dernier rond point qui modifie notre perception du décor.

DEL change. Je dis DEL parce qu'il s'agit d'un corps vivant à base de Delistes (patentés ou pas) et non pas "le" DEL qui n'est qu'une chose, un pantin inanimé sous les souhaits des commentateurs.

DEL doit effectuer sa mue maintenant. D'ado boutonneux jusqu'a la maturité. Et tant pis si en décoiffe quelques uns. C'est ainsi, c'est l'histoire. On ne peut pas se contenter d'un modèle et le reproduire à l'infini.

Aujourd'hui la plateforme de 20mn n'est pas assez performante (ceux qui ont des blogs ailleurs me comprendront)

Aujourd'hui, il faut aller vers le collectif, mais pas vers l'anarchie et vers les egos

Aujourd'hui il faut trouver des solutions pour préserver cet espace de liberté unique en son genre

alors maintenant faites part de vos idées, au lieu de raler et construisons DE2L tous ensemble

Et par pitié au lieu de jouer le collectif individuel, faites taires vos egos et acceptez qu'une porposition ne soit pas retenue.

PS : pour cette connerie de "liens". après tout quand vous signez vos billets, mettez votre lien au lieu de votre nom. (et voila comment on résoud un problème) ;-)

Écrit par : Serval | 11/10/2007

@Laurence
"je ne connais aucun blog citoyen.

Le DEL et sa "communauté" aurait pu être ça.
Si...

Le DEL aurait pu permettre, avec sa fréquentation énorme, de faire entendre les voix citoyennes. Sur tous les sujets: l'2ducation, les banlieues, la santé, etc. avec des propositions concrètes de gens de la vraie vie qui galèrent partout mais pas en balançant une critique perpétuelle et stérile."

Ecrit par : Sacha | jeudi, 11 octobre 2007 19:15

Euh....la dernière fois où nous avions parlé politique c'était la veille de l'élection de Monsieur Sarkozy. Je t'ai fait part de mon inquiétude des rumeurs d'émeutes dans les banlieues. Tu m'as répondu, texto, que si les banlieusards venaient manifester et foutre le feu à Paris, cela servirait ta cause. (que je cacherai, tes opinions n'ont pas à rejaillir sur d'autres)
La révolution par personnes interposées.
La pire des lâchetés. De cette minute, après t'avoir dit vertement ce que je pensais de ta position, je t'ai black listé tant de mes messageries que de mes contacts msn.
Alors, maintenant, tes leçons sur les voix citoyennes ne manquent pas d'un certain souffle...
Et puis finalement, depuis des semaines, c'est exactement ce que tu tentes de faire sur le DEL...

Inutile de m'agonir d'injures, je ne répondrai pas. C'est juste un peu de transparence. (je sais tu n'aimes pas cela...)

@tous
Je ne suis en aucun lien concernant le DEL avec José. Nous en avons discuté une fois par téléphone il y a un mois, je lui ai donné ma vision de l'évolution de cet espace et point barre.
Depuis pas un mot par aucun moyen que cela soit.
Je ne suis pas non plus chargé d'une mission de modération aucune,ni par José, ni par GB.
Quand GB a donné son préavis de départ, j'ai dit sur le DEL que je n'étais candidat à rien. C'est toujours ma position, je passe ici de temps à autres (rarement) d'une part par ce que mon intérêt à largement baissé et qu'il y a ici de plus en plus de pilotes "intellectuels" assez spécialistes du rase motte pour muter en taupe et donc que je n'y apprend plus grand chose, ce qui n'était pas le cas en début d'année quand le DEL avait encore une vocation politique.
Je précise au passage que GB est un ami et que nous ne parlons jamais du DEL ensemble parce que nous avons largement, chacun de notre côté, d'autres préoccupations.

@Laflote

Pour répondre à ta question genre TV réalité (qui couche avec qui sur le DEL ?)
"Je me demande si le fait que tu accoles le nom de Mathilde P. et Mc Lane signifie qu'ils sont ensemble dans la VRAIE (mouarf) vie ?"
Non, je ne vis pas avec Mathilde.
Et il y a suffisamment de gens qui me connaissent ici qui savent avec qui je vis et couche.
Pour finir sur ton rebond sur le billet de "NEF", j'attends de sa part (parce que justement je n'ai pas de relation sur la marche de ce blog avec José, qui est également un ami pour identifier les commentaires et justement à cause de cela, je ne mélange pas tout.), une confirmation par mail que c'est bien elle qui a écrit ce billet pour le moins "étonnant" ou peut être juste "maladroit".

Bonne nuit à tous.

Écrit par : Le fantôme de Mclane | 11/10/2007

Ecrit par : Le fantôme de Mclane | jeudi, 11 octobre 2007 22:24

t'es couche tot pour un fantome ;-)))

Écrit par : Serval | 11/10/2007

@Serval
Amitiés à toi.
Ben oui. fantôme le soir, ouvrier le jour, cela laisse peu de temps pour passer la nuit ici.
Je vais peut être ouvrir des stages de "vraies vies" à certains d'ici. Me reste 1000 m² à finir avec mes 3 loulous avant deux mois...
:-D

Écrit par : Le fantôme de Mclane | 11/10/2007

Ecrit par : Le fantôme de Mclane | jeudi, 11 octobre 2007 22:32

Tu vas voir que demain sera suspecté qu'on couche ensemble...

Écrit par : José | 11/10/2007

@José
Je vous embrasse tous les deux...
Ema aussi.
A quatre c'est bien mieux...;-)

Écrit par : Le fantôme de Mclane | 11/10/2007

Ecrit par : Le fantôme de Mclane | jeudi, 11 octobre 2007 22:32

soyons pragmatiques : 1000 m2 /4 =250 m2 chacun soit à raison de 20 jours travaillés/mois : 6.25 m2 chacun par jour soit la surface d'une Clio.

Eh les garzelefilles. Quand vousserez dans les embouteillages demain matin. comptez les bagnoles et pensez à Mc lane...

;-))

Écrit par : Serval | 11/10/2007

La SRD (Section Révolutionnaire du DEL) a constaté le retour d'o.d.m. et Laflote sur le DEL. En briseurs de grève, ils seront simplement qualifiés de jaunes. Comme tous les autres.

Vous êtes en dehors du mouvement de grève de la SRD.

NOUS RESTONS EN LUTTE, NOUS SOMMES DES:

http://fr.youtube.com/watch?v=cLd4YdDHVVM


... 26

Écrit par : Underground Resistance | 11/10/2007

@Serval
:-D
En matière d'électrification complète d'un bâtiment totalement vide aux plafonds de près de cinq mètres, c'est un peu plus compliqué que cela...

Écrit par : Le fantôme de Mclane | 11/10/2007

Ecrit par : José | jeudi, 11 octobre 2007 22:33

C'est vrai que mc lane en travailleur de chantier et en flic ...y a un petit coté Village people...

José toi c'est l'indien ou le cow boy ?

YMCAAAAAAAAAAAA !

;-))))))))))))))))))))

Écrit par : Serval | 11/10/2007

@Serval
:-D (t'as l'air en forme)
Village People, c'est une vraie blague récurrente sur le chantier.
Tu passes quand tu veux pour te rendre compte....;-)

Écrit par : Le fantôme de Mclane | 11/10/2007

ouh là là! où diable sommes nous?
qu'est donc le pouvoir? qu'est donc la responsabilité? n'y aurait il pas une certaine confusion des genres? entre être propriétaire et être responsable quelle est la nuance? chacun d'entre vous le per$oit aussi bien que moi, du moins je l"esrpère.
Si ce blog disparait j"irait voir ailleurs quoique le post soit infiniment moins convivial. et puis il y en a d"autre qui se préoccupent des problèmes de ceux qui n'ont paas "les mots pour le dire" alors ces caprices de gamins de douze ans (et je suis gentille) me parissent bien minces quand dans la vraie vie il faut se battre pour les droits des détenus, des victimes, et faire la synthèse entre les deux!!!! pour les droits de l'Homme tout simplement pour la vie mais avec la mort digne... bon vous avez des sujets un peu moins nombrilistes que de savoir qui est le meilleur d'entre vous à proposer? je ne suis ni mariée ni pacsée avvec ce blog qui était sympa mais devient franchement chiant (je n'ai pas trouvé de mot moins vulgaire mais aussi adapté)

Écrit par : folledechaillot | 11/10/2007

Ecrit par : Le fantôme de Mclane | jeudi, 11 octobre 2007 22:50

à l'occase sans probleme ;-)

Écrit par : Serval | 11/10/2007

@ le fantôme de truc : Mais les coucheries, c'est comme dans la vie politique, ça explique tellement de choses... Oui, tellement. Faire fi de cela c'est faire preuve d'un manque de sens politique bien désolant.
Quant à votre amitié avec GB, grand bien vous fasse. C'est marrant tout de même cette manie que vous avez, certain(e)s de vous vanter des relations que vous avez avec les un(e)s et les autres... Si c'est pas puéril, je me demande ce que c'est.

Écrit par : Laflote, pilierdebaretadopuérilementattardée | 11/10/2007

Ecrit par : folledechaillot | jeudi, 11 octobre 2007 22:54

Patience.

il faut que la chrysalide devienne papillon.

Écrit par : Serval | 11/10/2007

@serval

oui bien sur mais vous parlez d' éphémères?

Écrit par : folledechaillot | 11/10/2007

il faut que la chrysalide devienne papillon.

Ecrit par : Serval | jeudi, 11 octobre 2007 22:57

Tu viens d'acheter La poésie pour les nuls ?

Écrit par : Phil | 11/10/2007

Ecrit par : Laflote, pilierdebaretadopuérilementattardée | jeudi, 11 octobre 2007 22:56

Pourquoi tu es en manque ? ;-))

Écrit par : Serval | 11/10/2007

En images, la méthode qui sera employée pour anéantir le DEL comme espace de soumission au maître des codes:


http://fr.youtube.com/watch?v=sWAcfEB9L8I



... 27

Écrit par : Underground Resistance | 11/10/2007

Ecrit par : folledechaillot | jeudi, 11 octobre 2007 22:59

Je compte bien que non ;-))

C'est une période de mutation.

-------
Ecrit par : Phil | jeudi, 11 octobre 2007 22:59

et toi le com pour les cons ?

Écrit par : Serval | 11/10/2007

Pourquoi tu es en manque ? ;-))

Ecrit par : Serval | jeudi, 11 octobre 2007 22:59

Cela me paraît évident, non ?

Écrit par : Laflote, pilierdebaretadopuérilementattardée | 11/10/2007

Ecrit par : Underground Resistance | jeudi, 11 octobre 2007 23:00

je préfère la bière (canson mortifère quand on y regarde à deux fois) ou le bar tabac...

Les gb (garçons bouchers) me manquent....snifff

Écrit par : Serval | 11/10/2007

@Laflote

Juste avant de me sauver.

"les coucheries, c'est comme la vie politique", cela ce n'est pas sérieux. (je n'ai pas dit puéril)

Par contre passer ici de temps à autres et systématiquement lire que je serais là en "sous main" de Guy, pour modérer, calmer certaines ou aider José, nécessite un certain décryptage pour les "néo-delistes" qui pourraient se demander pourquoi j'aurais ce rôle de "sous marin".

Cela, c'est comme en politique. Savoir qui est lié avec qui pour tenter de comprendre ce qui se dit. (ou s'écrit) et pourquoi.

Je te laisse en tirer les conclusions que tu souhaites.

Écrit par : Le fantôme de Mclane | 11/10/2007

Je serais fort surprise qu'Urbain ait eu l'intention d'encourager un happening situationniste mais je peux me tromper.

Ecrit par : TDB | jeudi, 11 octobre 2007 15:17

L'encourager je ne sais pas , mais j'avoue que l'idée me séduit assez.
Tout dépend de la forme que ça prendrait...
Cela dit on est bien parti pour (sans que j'y sois pour grand chose).

Écrit par : urbain | 11/10/2007

Si c'est pas puéril, je me demande ce que c'est.

Ecrit par : Laflote, pilierdebaretadopuérilementattardée | jeudi, 11 octobre 2007 22:56

Ben, ça fait i-ni-tié, voyons ?!

Écrit par : off | 11/10/2007

Ecrit par : Laflote, pilierdebaretadopuérilementattardée | jeudi, 11 octobre 2007 23:03

moralité : ne pas confondre une hase sympathique avec une bonne levrette

;-))

Écrit par : Serval | 11/10/2007

Salut Urbain!

Écrit par : olivier de melgueil | 11/10/2007

Ecrit par : Serval | jeudi, 11 octobre 2007 23:05

De l'humour de chasseur ou de satyre...dans tous les coins ?

Écrit par : off-off | 11/10/2007

Dites-nous, Urbain, ODM se ressemble-t-il ?

Écrit par : TDB toujours curieuse | 11/10/2007

@ Le fantôme qui se sauve : Je n'ai pas écrit que les coucheries c'était comme la vie politique... Tu as oublié le "dans" qui est, me semble-t-il rudement important. Comme tu l'écris si bien "Savoir qui est lié avec qui pour tenter de comprendre ce qui se dit. (ou s'écrit) et pourquoi." C'est parfaitement exact. C'est pourquoi les coucheries éventuelles des un(e)s avecs les autres sont extrêmement intétessantes (il n'y aurait pas un gars qui aurait fait un bouquin, entre autre là-dessus ? ;-}) afin de comprendre ce qui déclenche des événements qui n'ont, à priori, rien avoir avec le sexe...

@ Serval : Ah, tiens, je suis sympathique ce soir ?

Écrit par : Laflote, pilierdebaretadopuérilementattardée | 11/10/2007

Dites-nous, Urbain, ODM se ressemble-t-il ?

Ecrit par : TDB toujours curieuse | jeudi, 11 octobre 2007 23:13

Oui, on peut dire ça, on peut même dire qu'il est assez fringant ( plus que je ne pensais) .

Écrit par : urbain | 11/10/2007

@Laflote

Comme je suis curieux, j'ai été sur ton blog. (sympa d'ailleurs)

Juste, à propos du DEL, une petite (légère mais....) erreur.

Tu écris :

"Précision : à l'époque de GB, ce dernier n'a jamais censuré aucun commentaire, jamais. "

Faux. Nous avons même été, avec Serval, les deux premiers (presque collectivement), alors que nous n'avons (avec Serval) aucun contact hors DEL.
Censure justement parce que Guy était le "taulier" du lieu, donc maître chez lui (normal)
Comme quoi, les légendes...

Écrit par : Le fantôme de Mclane | 11/10/2007

Si c'est pas puéril, je me demande ce que c'est.

Ecrit par : Laflote, pilierdebaretadopuérilementattardée | jeudi, 11 octobre 2007 22:56

Ben, ça fait i-ni-tié, voyons ?!

Ecrit par : off | jeudi, 11 octobre 2007 23:05

Je me demande dans quelle mesure initié(s) ne va pas formidablement bien avec puéril(e)s ?

Écrit par : Laflote, pilierdebaretadopuérilementattardée | 11/10/2007

salut Olivier.

Écrit par : urbain | 11/10/2007

TDB
urbain est tenu au secret professionel....

Écrit par : olivier de melgueil | 11/10/2007

C'est pourquoi les coucheries éventuelles des un(e)s avec les autres sont extrêmement intéressantes (il n'y aurait pas un gars qui aurait fait un bouquin, entre autre là-dessus ? ;-}) afin de comprendre ce qui déclenche des événements qui n'ont, à priori, rien avoir avec le sexe...

Ecrit par : Laflote, pilierdebaretadopuérilementattardée | jeudi, 11 octobre 2007 23:14

Ben le dernier en date, c'était une femme, en fait deux ! et qui écrivaient sur une troisième....

ha ha, jalousie de leur part ?? Saphisme aggravé ??

Écrit par : off-off | 11/10/2007

Des images de l'A.G. organisée par la S.R.D. (Section révolutionnaire Déliste) pour avancer dans la crise... Beaucoup de membres de la section sont épuisés par tant de réflexion sur la question de l'éviction du Chef tyrannique... MAis nous y parviendrons:

http://fr.youtube.com/watch?v=R97KeAzP_FI

... 27

Écrit par : Underground Resistance | 11/10/2007

@ Off de 23H17 : désolée, mais je ne comprends ce à quoi vous faites allusion ?

@ Le fantôme de celui qui est toujours là : Au temps pour moi. Je rectifierai donc cette erreur dès que possible.

Écrit par : Laflote, pilierdebaretadopuérilementattardée | 11/10/2007

23:23 et ce n'est pas fermé?
soyons fous.. allons jusqu'à 23:30...
rrrrrrr!!

Écrit par : Maghnia | 11/10/2007

Quelques délistes grèvistes de la SRD (Section Révolutionnaire Déliste) en 1993, lors de leur rencontre officielle et historique. Plus de 9 minutes de militantisme performant:

Grèvistes de la SRD increvables


http://fr.youtube.com/watch?v=Mv7uEKh4_IQ


...28

Écrit par : Underground Resistance | 11/10/2007

Allez Laflote, une dernière taquinerie et au revoir

"Je me demande dans quelle mesure initié(s) ne va pas formidablement bien avec puéril(e)s ?"

Avec ce que gagnent certains "initié(s)" il vont forcément formidablement bien (en couple) avec des "puéril(e)s " (dont la légende dit qu'elles sont ou deviennent souvent blondes...)
;-)

Définitivement bonne nuit à tous.

Écrit par : Le fantôme de Mclane | 11/10/2007

"Bip bip", tout à commençé comme ça!

Écrit par : olivier de melgueil | 11/10/2007

Ecrit par : Le fantôme de Mclane | jeudi, 11 octobre 2007 23:25

J'ai corrigé l'erreur dans le post en question sur mon blog...

Sinon, c'est dommage que vous ayez raté ma photo en ligne sur mon trucàmoi, vous auriez constaté que je n'avais rien d'une puérile... ;-)

Écrit par : Laflote, pilierdebaretadopuérilementattardée | 11/10/2007

"Bip bip", tout à commençé comme ça!

Ecrit par : olivier de melgueil | jeudi, 11 octobre 2007 23:27


Eh! le sémillant, vous avez un bracelet électronique ?

Écrit par : TDB | 11/10/2007

@Laflote
C'est vrai le nez rouge et les oreilles en pointe cela va bientôt être obligatoire pour rentrer au gouvernement. C'est donc très sérieux ;-)

Écrit par : Le fantôme de Mclane | 11/10/2007

La SRD (Section Révolutionnaire des délistes) voit dans le retour d'O.D.M. et de LAFLOTE, un sentiment imprimé définitivement, en eux, un Tainted Love pour José...

Les membres de la SDR restent en grève! Et ne trahiront pas leurs idéaux délistes. Carle Déliste est le Monde, est la Vie, est le centre de la Pensée...


Avec tristesse, nous célébrons le retour d'o.d.m. et Laflote chez les "jaunes" avec ça:

http://fr.youtube.com/watch?v=eo3TUtRnZi4


... 29

Écrit par : Underground Resistance | 11/10/2007

@ le fantôme qui jamais ne se couche (enfin, j'me comprends !) : Seriez-vous en train de me dire que j'ai l'air d'être adroite, heu, à droite ? ;-}

Écrit par : Laflote, pilierdebaretadopuérilementattardée | 11/10/2007

Ecrit par : Le fantôme de Mclane | jeudi, 11 octobre 2007 23:15

c'est vrai qu'elle était pas triste cette histoire de censure.... ;-)))

Écrit par : Serval | 11/10/2007

Faux. Nous avons même été, avec Serval, les deux premiers (presque collectivement), alors que nous n'avons (avec Serval) aucun contact hors DEL.
Ecrit par : Le fantôme de Mclane | jeudi, 11 octobre 2007 23:15

Faux. A l'époque GB t'avait commandé ton bouquin depuis plusieurs mois et même un article pour Choc. Alors "aucun contact hors DEL", je me marre...
Et si tu as été censuré, c'est pour tes propos sexistes à l'encontre d'Anne où tu la traitée de pute.
T'aime bien refaire l'histoire, hein?

Par contre, pour Serval, c'est vrai. Il ne connaissait pas gb.

Écrit par : Sacha | 11/10/2007

minuit
aïe
coupez!!

Écrit par : Maghnia | 11/10/2007

sacha?

Écrit par : olivier de melgueil | 11/10/2007

de retour vers minuit (mais ce sera surement modéré)
a+

Ecrit par : robert Humbley | jeudi, 11 octobre 2007 20:45

voyons si c'est vrai?

c'est tous les soirs le mur de Berlin, ici..on va finir par se donner rendez-vous ici à minuit pour savoir qui restera dehors.. qui sera coincé dedans.. ce serait un jeu sympa

Écrit par : Maghnia | 12/10/2007

@ José

Ta réponse me fait penser à l'UMP qui refuse la proportionnelle, je sais pas pourquoi...

Quoi qu'il en soit (et nous verrons les modalités plus tard, les chiffres m'emmerdent), puisque tu es d'accord sur le principe, je propose que des candidats se présentent et peu importent les pseudos.
Ensuite, on décide sur leur programme et perso, je m'en fous d'avoir à faire à un pseudo du moment que son pogramme me convient.
Je suis pas du genre à demander son ADN et avec qui il couche.

***********************************
A TOUS
***********************************

Faites-vous connaître dans un premier temps. Ensuite, à partir de lundi matin (par exemple) on laissera à chacun une tribune libre pour exprimer son programme en vue de la poursuite du DEL.
Les élections auront lieu une semaine plus tard.

MAIS SI... on commence par discuter scrutin au lieu de parler projet, on est mort.
C'est exactement la rhétorique de l'UMP pour museler l'embryon d'opposition, de parler du scrutin au lieu de prendre en considération les attentes. Ca leur fait gagner du temps...

Écrit par : Sacha | 12/10/2007

J'avais pas capté la coupure. On peut se retrouver chez Odm pour finir la nuit (sa femme est charmante, même quand il manque de clopes)

Écrit par : Sacha | 12/10/2007

Ecrit par : Sacha | vendredi, 12 octobre 2007 00:09


Vas-y Laurence. Organise tes élections qu'on rigole.

Écrit par : José | 12/10/2007

@ José : Si Sacha arrive à te faire rire, fichtre, ce sera déjà "meno male" comme disent les italiens.

Écrit par : Laflote, pilierdebaretadopuérilementattardée | 12/10/2007

Ecrit par : Laflote, pilierdebaretadopuérilementattardée | vendredi, 12 octobre 2007 00:23


Laurence me fait rire, comme beaucoup d'autres.

Écrit par : José | 12/10/2007

Pour une fois d'accord avec om : arrêtez vos masturbations collectives et allez là :


http://sanspapiers.blogs.liberation.fr/sans_papiers/2007/10/arrestation-dun.html#more

Écrit par : Ah | 12/10/2007

Ecrit par : Sacha | jeudi, 11 octobre 2007 23:55

Et je ne le connais toujours pas ! Merde un homme aussi important ;-))

arrete ces conneries d'elections, ça ne tient pas debout et tu le sais bien ;-)

Écrit par : Serval | 12/10/2007

@ José : j'aime infiniment tes périphrases... Tu maîtrises. Clap, clap, clap.

Écrit par : Laflote, pilierdebaretadopuérilementattardée | 12/10/2007

@ Serval : "ça ne tient pas debout" : on dirait une chanson de Michel Berger... T'ain, j'vais chialer.

Écrit par : Laflote, pilierdebaretadopuérilementattardée | 12/10/2007

Ecrit par : Laflote, pilierdebaretadopuérilementattardée | vendredi, 12 octobre 2007 00:31

je préfère préfère "pour me comprendre".

Écrit par : Serval | 12/10/2007

La SRD et d'autres délistes ont migré ici:

http://aufildel-eau.hautetfort.com/archive/2007/10/11/retour-sur-terre.html


Premier billet du jour demain je crois...

... 30 et fin.

Écrit par : Underground Resistance | 12/10/2007

@ Serval
C'est pas des conneries et si tu veux je t'explique en long et en large.
Merde, qu'est-ce que tu fous à adhérer à ce cloaque?
José est le fils du roi.
GB a toujours dit: "Le DEL, c'est vous qui le faites"
Puis ensuite, quand il a passé les clefs à José et Florence: "virez-les si ça ne va pas" (de mémoire)
Et putain merde, ça va pas!

Le DEL était un super outil citoyen et là, ça devient quoi?
Ok, un bistrot et c'est sympa.
Mais non, c'est pas sympa, c'est la haine.

Et merde, j'en ai marre de la haine, j'en ai marre de me faire traiter de pute à chaque fois. C'est quoi ça? Qui j'ai insulté ici? J'ai critiqué, oui, mais quelles insultes?

Vas-y José, trouve sur le DEL depuis 18 mois des insultes de ma part.

Tu vas y passer tes nuits, il n'y en a pas. Juste des on-dit. Juste de la rumeur parce que je dérange, parce que je ne vais pas dans le sens du taulier et de sa garde rapprochée.

Mais un peu d'esprit critique BorDEL!

Vous savez, au moins ce que Houellebecq appelle "l'extension de la lutte"?
Vous savez?
Non, vous ne savez pas.

Écrit par : Sacha | 12/10/2007

Ecrit par : Sacha | vendredi, 12 octobre 2007 00:48

T'as perdu mes coordonnées ?

Écrit par : Serval | 12/10/2007

Non.
Les circonstances. Toujours les circonstances.
Mais je t'ai connu plus critique, Serval.
Je t'embrasse.
Tendrement.

Écrit par : Sacha | 12/10/2007

Ecrit par : Sacha | vendredi, 12 octobre 2007 00:57

DEL a moins besoin de critiques que de propositions pour l'instant.

On en parles quand tu veux
tendre bises itou U2

I tou tou U2 Tou tou U2....118 218...(au fait, c'est ton tour au fait d'appeler ;-)))))

Écrit par : Serval | 12/10/2007

Ecrit par : Underground Resistance | vendredi, 12 octobre 2007 00:40

Le blog que tu cite est bien celui ou il y a un lien vers "jeunesses identitaires de normandie" ? celui ou l'on trouve des articles peu ragoutants y compris un signé de "solidarité des Français" (le site qui distribue de la soupe au cochon pour ne pas donner aux musulmans ?

C'est bien ça garçon...Tout a fait dans l'esprit du DEL...

alors question ?

Les soi-disant Delistes qui t'ont rejoint ont il de la merde dans les yeux ou ou dans leur âme ?

Écrit par : Serval | 12/10/2007

odm

ah tien je l'avais oubliée celle la...sur ton lien de nazillons, il y a un article sur Michel Lajoye. Le gars qui purge un peine de 18 ans pour avoir posé une bombe dans un café arabe au grand quevilly.

Un pote à toi ?

Écrit par : Serval | 12/10/2007

@ Serval : Andy explique, chez odm, fort bien le pourquoi du comment du lien vers ledit site. M'est avis qu'odm n'a pas fait gaffe et qu'il retirera la rubrique rapidos.

Écrit par : Laflote, pilierdebaretadopuérilementattardée | 12/10/2007

Serval, tu charries, je fais que des propositions, t'as pas compris?
Tu as lu mon post de 00h09?
Qu'est-ce qui dérange avec ces élections?

Je pars du principe que le taulier est élu par le peuple (ie: les commenteurs) en fonction d'un programme.

Un exemple: si je me présentais à l'élection (je ne le ferai pas car je suis une putain selon les apparatchiks, donc ça fait mauvais genre):
- chaque billet (issu du collectif) doit être une proposition politique (et non pas une critique ou des états d'âme)
- on commente la proposition
- on résume les propositions de la majorité
- on les fait parvenir au ministre compétent

Systématiquement.
On informe de "notre" majorité citoyenne.
Systématiquement.
A force, ça comptera.
C'est la force du collectif.
C'est pas uniquement le bistrot (qu'il faut garder, évidemment).
Mais pour cela, il faut dépasser les clivages droite/gauche et faire des propositions en tant que citoyen confronté aux difficultés.

Je pense pas que mon problème de garde d'enfant, étant de droite, soit différent de celui d'une femme de gauche.

C'est un problème citoyen.
C'est un exemple.
J'en ai pas mal d'autres en stock.

A chacun de défendre son projet.

Des élections sur le DEL seraient une première dans la blogosphère.
Oublions les fantômes, les autocrates, les fils de sang.
On est en république, borDEL.
Le DEL a été offert à ceux qui veulent en faire quelque chose.
On a vu ce que voulait en faire José.
Ca peut être mieux que ça, beaucoup mieux que ça.

On n'est pas des moutons et n'on pas besoin de berger.

Écrit par : Sacha | 12/10/2007

Ecrit par : Laflote, pilierdebaretadopuérilementattardée | vendredi, 12 octobre 2007 01:35

bien sur...un site "jeunesse identitaire" est arrivé par hasard et sans que le responsable du blog le voie...

bien sur....bien sur....

Et tu le savais que c'est la marmotte qui met le chocolat dans les papier d'alu ?

sur ce bonne nuit

Écrit par : Serval | 12/10/2007

Ben justement, je fais partie du Comité de soutien pour que ce soit exclusivement les marmottes qui emballent le chocolat.

Écrit par : Laflote, pilierdebaretadopuérilementattardée | 12/10/2007

A propos de merde dans les yeux, on est obligé de se fader les dégueulis de Rioufol et Zemmour régulièrement postés par Pat Joy dans son délire noécons? (désolée mais je ne trouve pas d'autre mot tant l'ignoble Zemmour, un Bigard qui aurait plus de 20 mots à son service, me dégopûte). (Lire l'excellent dernier billet de Fontenelle sur Zemmour)

Quant à Sacha qui donne des leçons sur le que le DEL aurait dû être et devrait être... MDR

Écrit par : valdo lydeker | 12/10/2007

Je ne donne pas de leçons, Valdo, je propose.
T'es jalouse? Tu proposes quoi, toi, au fait?

Écrit par : Sacha | 12/10/2007

Certainement rien qui te concerne. Les premières fois que j'étais venue sur le DEL, tes échanges avec Anne m'avaient fait fuir en courant tant ils étaient mortellement chiants, je n'y suis revenue que parce que vous l'aviez déserté.

Écrit par : valdo lydeker | 12/10/2007

excellente réponse citoyenne, Nef!
zéro proposition, que de l'arrière-garde.
Misère!

Écrit par : Sacha | 12/10/2007

Valdo ... tu es la bien bien bienvenue ailleurs ;-)

Écrit par : odm | 12/10/2007

Valdo, Nef, je confonds, pardon.

Écrit par : Sacha | 12/10/2007

Odm, ce que tu peux être raccoleur parfois!
La chaudière aime la basse...

Écrit par : Sacha | 12/10/2007

Ecrit par : odm | vendredi, 12 octobre 2007 02:03

odm dort. Ce n'est pas lui qui signe

Écrit par : une jaune blonde | 12/10/2007

@ Une jaune blonde
M'étonne pas.
Il n'a plus de clopes?

Écrit par : Sacha | 12/10/2007

Merci Olivier pour l'inviation. Mais s'il y a quelques personnes que j'aime bien chez toi, l'ensemble des échanges ne m'a pas donné envie d'y rester. Quelque soit ce que vous avez à reprocher à José, vous avez tous la mémoire courte...

Au fait, pour les autres, je cite ce commentaire trouvé chez Olivier:

Nef,
Tu parries que je fous un tel borDEL à 20mn qu'ils vireront José?

Ecrit par : Sacha | vendredi, octobre 12, 2007

Écrit par : valdo lydeker | 12/10/2007

Valdo, je t'aime!
Waou, t'as déniché un super scoop!
Ca te fait kiffer de rejoindre la famille des Anne, Marc et José?
Tu sais, il y a des dominants et des dominés et toi, visiblement, ce que tu aimes, c'est de lécher le cul aux dominants.
Chacun son truc, ma belle.

Alors je répète ici:
José n'est pas une fatalité.
S'il ne nous convient pas, on peut le destituer.
Il suffit d'une volonté collective.

Écrit par : Sacha | 12/10/2007

Sacha,

Je n'ai strictement rien à voir avec Anne dont l'esprit délateur et censeur m'emmerde autant que le tien. Et je ne connais pas José, je peux être en désaccord sur certaines de ses réponses et positions un peu braquées, mais je lui sais gré d'avoir résisté dans ce bordel.

En revanche, si bon nombre des grévistes m'étaient sympathiques et si je comprenais leurs demandes, je ne cautionnerai jamais tes règlements de comptes posthumes avec G.B en m'enrôlant sous ta bannière bidon. effectivement je n'ai pas besoin de berger, et surtout pas de bergère comme toi.

Contrairement à toi, je n'ai pas de comptes à régler avec gb ni avec ses amis comme Marc. Je n'ai jamais considéré qu'il devait rendre des comptes ou que j'avais des leçons à lui donenr sur le contenu de son blog. si le sujet ne m'intéressait pas, j'allais voir ailleurs.
Et si je suis venue sur le DEL, c'est parce qu'un blog c'est d'abord des auteurs. Et quand je parle d'auteurs, je ne pense pas seulement à ceux du billet du jour, mais aussi ceux de posts qui relancent le dialogue, apportent des infos, ou un trait d'humour en trois lignes qui détend l'atmosphère quand on se prend trop au sérieux. J'en ai lu et rencontré beaucoup, mais
rien dans tes contributions ne me laisse penser que tu en es un digne d'intérêt.

La grève a pris des aspects complètement boutonneux, et je n'ai pas lu sur le blog d'ODM un seul commentaire qui m'intéresse. Beaucoup de récriminations caliméresques, de private jokes ou d'usine à gaz sur un fonctionnement collectif idéal. Je ne suis pas une puritaine réprouvant le chat, mais quand il n'y a plus que ça, sans la moindre informatin ou réflexion de fond, je m'ennuie profondément. Et j'ai mieux à faire.

Alors le collectif avec toi? Désolée,mais un aveugle sentirait la manipulation d'une petite cheftaine frustrée à 300 km.

Écrit par : valdo lydeker | 12/10/2007

Valdo, pour quelqu'un qui n'en a rien foutre de ce que je dis, vu qu'on se connaît pas, ton post est super long. Tu pouvais pas résumer?

"Une petite cheftaine frustrée". Ce sont des arguments de mecs, comme "mal baisée" ou "frigide", tu sais quoi, venant d'une fille, ça me fait pitié. Tu es soumise, ma belle, ne t'en défendes. Je peux t'aider à te décomplexer, si tu le souhaites...

Écrit par : Sacha | 12/10/2007

J'avais pas vu l'heure.
Et demain le DEL continuera avec ses moutonssss et son berger, José.
Et ses problèmes de choix de billets. Et Gaëlle. Et vous tous, excités par des pipoles comme Fontenelle, Urbain et Mac Lane. Des gens qui ont publié et un libraire qui n'est pas éditeur. Et l'esprit du DEL, mon Dieu, qu'est-ce que c'est?

Le DEL aurait pu être un outil citoyen.
José, tu as tout raté.

Écrit par : Sacha | 12/10/2007

Alors le collectif avec toi? Désolée,mais un aveugle sentirait la manipulation d'une petite cheftaine frustrée à 300 km.


Sacha au passage on a dit la même chose de S Royal quand la vidéo où elle engueulait les journalistes dans le bus a circulé sur internet.
Une sale petite directrice d'école qui se prend pas pour de la merde.

A situation égale Bayrou engueulant des journalistes tout aussi vertement, personne n'a rien dit. Ca c'est normal. Un homme peu se permettre ça.

Voilà ce que c'est Sacha lorsqu'une femme fait monstration d'autorité, de conscience politique etc...

C'est une sale petite ....
Valdo machin est le profil type de la femme misogyne. Une médiocre quoi.

Écrit par : Esther | 12/10/2007

Valdo machin est le profil type de la femme misogyne. Une médiocre quoi.

Ecrit par : Esther | vendredi, 12 octobre 2007 09:49

Comme féministe, je préfère Doris Lessing ou Virginie Despentes aux éternelles aigries victimisées.

Et à part ça, un blog qui veut "dépassr les clivages droite- gauche, ", c'est du consensus mou qui n'a aucun intérêt.

Écrit par : valdo lydeker | 12/10/2007

et valdo machin pas la peine de la ramener sur quoi que ce soit dorénavant. Je vais pas me prendre la tête avec des gens comme toi. Vraiment la médiocrité, ça ne m'intéresse pas.

Je suis à cent pour cent d'accord avec Sacha sur le del et pourtant je n'ai absolument aucun compte à régler àavec GB, mac laine etc... Comme quoi tu te trompes encore lourdement sur les raisons qui animent les gens ici.

Quant à savoir ce que Sacha a pu écrire d'intéressant, tu n'avais qu'à t'y intéresser un peu plus. Il y a des archives. Les gens curieux d'esprit savent s'en servir quand il faut. Sacha a toujours été l'une des plus pertinente (pourtant de droite donc c'était pas gagné) de ce blog avec d'autres filles comme celeste etc...

Mac laine crache sur elle aujourd'hui. Ca n'a pas été toujours le cas. Bien au contraire. Fut un temps, il était bien content de la connaitre... Je me comprends... Et je crois que lui aussi doit comprendre...

Écrit par : Esther | 12/10/2007

Pour moi,pertinent et de droite, c'est un oxymore...
Fin de la conversation.

Écrit par : valdo lydeker | 12/10/2007

Ecrit par : valdo lydeker | vendredi, 12 octobre 2007 09:53


ce que tu préfères en féminisme valdo machin n'a aucune valeur à mes yeux.
Il est clair que tu ne comprends rien au féminisme. Ni à ses tenants, ni à ses aboutissants.

Avoir lu trois féministes ne suffit pas à être décrassé.
Tu me parlmes de victimisation, tu n'as rien compris.

Sache en tout cas qu'aucune des filles que tu cites aujourd'hui ne trouveraient tes remarques sur Sacha pertinentes et qu'elles y verraient bien au contraire uen misgogynie pure et simple.
Parcque tu l'es. Ne cherche pas plus loin.


A contrario, ne t'en déplaise, je suis à peu près certaine même qu'elles comprendraient la démarche de Sacha. J'en suis d'autant plus certaines que les milieux féministes sont très petits et qu'on se connait vite. Sans parler d'internet où on se croise facilement.

Écrit par : Esther | 12/10/2007

Mac laine je veux pas te faire de mal mais vraiment, tu t'enfonces. Tu deviens ridicule. Je sais pas pour qui tu te prends ici et ailleurs mais faudrait voir de faire dégonfler ton melon.

C'est pas parceque t'as publié que t'es la nouvelle star et que ta vie ton oeuvre nous intéresse.
Donc arrête de te la raconter.

Moi j'ai lu ce que tu écris, je trouve ça plus que moyen voir assez médiocre dan sosn ensemble. Il est clair que tu ne sais pas écrire. Excuse-moi de te le dire, mais je n'ai pas pour habitude de ne pas dire ce que je pense. Donc tu sais maintenant.
Alors, relativise ton talent et ta nécessité dans ce monde.

Ta vie ton oeuvre n'est pas suffisament intéressante à mes yeux pour te la jouer comme ça.

Et je te le dis tu me fais de plus en plus penser à Anne. Finalement, t'es comme elle : oppportuniste, délateur.
Une même essence fondamentale.

Écrit par : Esther | 12/10/2007

Je précise anne Bosser bien sûr. Mais des délatrice sur le del, y'en a qu'une.

Écrit par : Esther | 12/10/2007

Moi je, moi je, moi je, moi je, moi je
vraie féministe
tout le reste est médiocre
sauf
moi je, moi je, moi je, à mes yeux, à mes yeux
j'ai tout compris
moi

Écrit par : tête de conne | 12/10/2007

Om ne la ramène pas stp. merci d'avance.

Écrit par : esther | 12/10/2007

Tes frustrations ne doivent pas entacher notre belle amitié.

Écrit par : esther | 12/10/2007

A moins que tu ne veuilles un fight ?

Écrit par : esther | 12/10/2007

C'est ça, tu veux un fight...

Écrit par : esther | 12/10/2007

moi j'ai compris, moi
alors je te dis ce que t'a à faire
moi
moi-même
parce que moi
mais toi non
alors que moi oui

Écrit par : tête de conne | 12/10/2007

Ecoutes Esther, on se connait.

Donc que tu t'allies avec 2 fachos et 3 connasses sans cerveaux, ça me fait de la peine pour toi

Écrit par : om | 12/10/2007

Sacha | vendredi, 12 octobre 2007 01:40

Je vous ai fait une suggestion en comm du post intitutlé "!", pour les débats sur les gardes d'enfants.

Nonobstant ma suggestion je serais ravi que vous nous en parliez, ça changera.

Écrit par : Armand | 12/10/2007

Ecoutes Esther, on se connait.

Donc que tu t'allies avec 2 fachos et 3 connasses sans cerveaux, ça me fait de la peine pour toi


Om c'est toi qui me fait de la peine, je te pensais plus pertinent. Je vois que tu captes rien à ce qui est en train de se passer ici.

Tu vieillis.

Écrit par : ESTHER | 12/10/2007

valdo lydeker | vendredi, 12 octobre 2007 09:53
Comme féministe je préfère Christine Angot beaucoup plus permissive.

Écrit par : martingrall | 12/10/2007

Et vous ne voudriez-pas un carré de Côte d'or blanc aux noisettes sinon ?

Écrit par : Néodellandais | 12/10/2007

Ah, Néodellandais, quoi de plus terrible que des femmes qui se haïssent...

Écrit par : D | 12/10/2007

Le combat continue !

Écrit par : Infovite | 12/10/2007

Salut tous!
de retour pour le meilleur et pour le pire... mais d'abord, beaucoup de lecture en retard (si cela en vaut la peine?..)

Écrit par : phets | 12/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu