Avertir le modérateur

12/10/2007

!

!

Commentaires

La SRD et d'autres délistes ont migré ici:

http://aufildel-eau.hautetfort.com/archive/2007/10/11/retour-sur-terre.html


Premier billet du jour demain je crois...

... 30' et fin.

Écrit par : Underground Resistance | 12/10/2007

Ecrit par : Laflote, pilierdebaretadopuérilementattardée | vendredi, 12 octobre 2007 00:23

Laurence me fait rire, comme beaucoup d'autres.

Ecrit par : José | vendredi, 12 octobre 2007 00:24


Et je ne le connais toujours pas ! Merde un homme aussi important ;-))

arrete ces conneries d'elections, ça ne tient pas debout et tu le sais bien ;-)

Ecrit par : Serval | vendredi, 12 octobre 2007 00:30


Vous dérapez petit à petit et un peu plus chaque jour. Bon: vous n'avez pas été épargné mais ça donne l'impression que vous en faites peu à peu une affaire personnelle José. Qui que soit Sacha et quoiqu'il propose. Qui que soit Laflote.

Et Serval suit...ce que je pouvais plus ou moins supposer.

Si, et encore, dans cette histoire, et c'est une autre histoire, Laflote est Laflote et Sacha Sacha .

C'est ma seconde et dernière considération sur les démélés du Domaine d'Extension de la Lutte.

Mais franchement : vous ne donnez pas l'impression d'être moins immatures que certains vos detracteurs. Je souhaite que vos gosses suivent.

Écrit par : patrice | 12/10/2007

LEs détracteurs, mais aussi ceux qui souhaitent débattre sur l'actualité et autres approches du monde, ainsi que des lecteurs plus discrets, des professionnels et des délistes convaincus se retrouvent désormais ici:

http://aufildel-eau.hautetfort.com/

Écrit par : Underground Resistance | 12/10/2007

J'y comprend + rien, et à mon avis, je ne suis pas le seul!

Écrit par : JeandelaXR | 12/10/2007

Serval, ô secourt…

Écrit par : JeandelaXR | 12/10/2007

Tous à la Marche pour la Vie de samedi!!!!

les infos pratiques sur ce site: http://e-deo.net/?p=70

Hauts les coeurs!

Écrit par : F-Marie | 12/10/2007

la france d'après

http://lemajor.unblog.fr/2007/10/11/rue-de-la-banque-le-porte-parole-du-dal-embarque-par-la-police/

magnifique, on en rêvait

Écrit par : michel | 12/10/2007

Un petit carré de Côte D'or blanc aux noisettes Michel ?

Écrit par : Néodellandais | 12/10/2007

Je pars du principe que le taulier est élu par le peuple (ie: les commentateurs) en fonction d'un programme.

- chaque billet (issu du collectif) doit être une proposition politique (et non pas une critique ou des états d'âme)
- on commente la proposition
- on résume les propositions de la majorité
- on les fait parvenir au ministre compétent

Systématiquement.
On informe de "notre" majorité citoyenne.
Systématiquement.
A force, ça comptera.
C'est la force du collectif.
C'est pas uniquement le bistrot (qu'il faut garder, évidemment).
Mais pour cela, il faut dépasser les clivages droite/gauche et faire des propositions en tant que citoyen confronté aux difficultés.

Ecrit par : Sacha | vendredi, 12 octobre 2007 01:40

Cette contribution de Sacha a le mérite d'éclairer un peu la problématique sous-jacente à la crise. Ouverte sur une question de liens, s'étendant à celle du choix des billets, la proposition évoquée dans cette intervention s'apparente davantage à une refondation et un recentrage autour d'une "vocation" du site qui serait d'être un blog politique.

Selon l'auteur de cette suggestion, il s'agit de transformer ce blog en un lieu de réflexion collective sur des problèmes concrets de vie dans la cité.

On pourrait y voir la transformation du blog en une agora politique, sans doute pas si éloigné de ce qui se dit et se fait dans les réunions de sections d'un parti. A cette nuance près qu'il s'agit ici de citoyens non encartés aux perspectives dont c'est un euphémisme de dire qu'elles sont souvent divergentes.

A cet égard, le désir de nombre d'intervenants de ne voir dans ce blog qu'un lieu d'échanges agréable mais sans suite nécessaire dans le monde concret, de pouvoir ainsi en conserver tout le caractère informel et ludique que permet l'outil, est une vision des choses qui ne rejoint pas le souhait formulé par Sacha.

Idéalement, et c'est du reste ce que, bon an mal an le DEL tente de faire, il conviendrait de tenir ces deux aspects : le sérieux de la réflexion et le caractère discussion de café (philo ou pas), tous deux gages de l'évitement du déchaînement des invectives, insultes et attaques personnelles, hélas trop fréquentes ces derniers temps.

Je ne sais pas. Le DEL peut être quelque chose comme une forme de "journalisme citoyen", plutôt chronique ou édito que production d'infos au sens strict ; ou bien il peut devenir un outil citoyen militant. Mais ce ne sont peut-être pas les mêmes intervenants et contributeurs ni audience qui peuvent être intéressés par les deux projets ?

Écrit par : en passant | 12/10/2007

http://www.temoignagechretien.fr/journal/article.php?num=3270&categ=Monde&PHPSESSID=5a588724a8a67ce54a0944c6e8970970

Écrit par : Chronique de Guy Birenbaum dans Témoignage Chrétien | 12/10/2007

Ecrit par : Chronique de Guy Birenbaum dans Témoignage Chrétien | vendredi, 12 octobre 2007 08:25

En somme LePost sert de brouillon à ses chroniques.

Écrit par : off | 12/10/2007

Ce matin, le grand retour de Ségolène Royal (ni députée, ni chef de parti, difficile d'exister politiquement) : avec une interview dans... L'Equipe ! à propos du rugby !
sous le titre « L'alliance des contraires ».
P.S. : pour lire les envolées lyriques de Ségo sur le rugby, il faut acheter le journal papier.

Écrit par : Interview de S. Royal | 12/10/2007

L'accusation de "racisme" ne fonctionne plus comme avant. Dans la dépêche suivante on a un ministre qui se présente comme étant à l'écoute de la majorité, ce qui donne l'opposition entre le peuple (la majorité) versus les élites (en l'occurrence les historiens).

Pourquoi les historiens et seulement eux, on ne sait pas ?

Quoi qu'il en soit, le ministre n'est pas raciste puisque ce n'est pas la motivation de son acte. Sa motivation c'est une attente du peuple, qu'un sondage rend manifeste, à l'égard des retombées positives attendues d'un contrôle accru des flux migratoires.

Donc le gouvernement propose une mesure qui vise à rendre l'entrée du territoire plus difficile aux étrangers qui auraient l'intention de s'y établir. Il en mesure la popularité à l'aide de sondages. Ensuite, il traite les réponses du sondage comme étant l'expression de la volonté populaire, et non pas comme étant les réponses d'un panel aux questions des sondeurs, donc à leur problématique à eux. Enfin, il oppose cette écrasante majorité à l'avis documenté et argumenté des historiens. Au sein de cette communauté, le ministre se livre à un sondage sauvage en faisant valoir que seule une minorité d'historiens s'est élevée contre son texte.

Et le tour est joué. voir ci-dessous :



Hortefeux juge que sa responsabilité est "d'écouter le peuple"
[2007-10-12 09:10]

PARIS (Reuters) - Brice Hortefeux, dont le projet de loi sur l'immigration comporte plusieurs volets sujets à polémique, explique que sa responsabilité en tant que responsable politique est "d'abord d'écouter le peuple".

"J'écoute les élites mais j'entends le peuple", a déclaré sur France Inter le ministre de l'Immigration, de l'Identité nationale, de l'Intégration et du Codéveloppement.

Selon un sondage OpinionWay publié vendredi par le Figaro, le projet de loi sur l'immigration est pour 75% des sondés "une bonne chose" pour favoriser la lutte contre l'immigration clandestine et, pour 73% des sondés, "une bonne chose" pour favoriser la lutte contre le travail clandestin.

Soixante-sept pour cent des sondés jugent en outre que le projet de loi est à même d'améliorer la situation de l'emploi en France.

Le texte a suscité plusieurs polémiques, liées notamment à l'instauration de tests ADN dans le cadre de procédures pour le regroupement familial et à la restriction de l'accès des sans-papiers à l'hébergement d'urgence.

"C'est la deuxième ou troisième enquête consécutive qui montre que nos compatriotes approuvent très massivement la loi que j'ai présentée concernant la maîtrise des flux migratoires", a-t-il fait valoir.

"Ensuite, je suis toujours très attentif aux opinions émises et à ceux qui les profèrent. J'écoute avec intérêt ce que disent les historiens."

Selon Brice Hortefeux, c'est une "toute petite minorité" de parlementaires qui s'opposent à ce projet de loi, et "une grande majorité des Français approuvent ce dispositif".

"Ma responsabilité est d'abord d'écouter le peuple. J'écoute les élites mais j'entends le peuple", a-t-il dit, faisant allusion aux réserves émises, notamment, par des historiens.

Écrit par : off | 12/10/2007

Tout le monde sait qu'Opinion way est une officine complètement bidon... Celui là est particulièrement gratiné. A quand des chiffres à la Ben Ali pour soutenir l'action du gouvernement?

Écrit par : valdo lydeker | 12/10/2007

Ecrit par : valdo lydeker | vendredi, 12 octobre 2007 09:33

Bien d'accord sur Opinion Way. Mais quel institut de sondage, continuant à ne sonder que 1000 personnes en moyenne (de plus celles-ci possédant un téléphone fixe) pourrait être crédible aujourd'hui ? Les sondages ne servent plus qu'à faire vendre du papier (Le Figaro pour Opinion Way) ou à faire passer des lois iniques et "dégueulasses".

Écrit par : adrien (de rien ?) | 12/10/2007

Ecrit par : valdo lydeker | vendredi, 12 octobre 2007 09:33
Ecrit par : adrien (de rien ?) | vendredi, 12 octobre 2007 10:01

Tout le monde, vraiment ?

Si tel était le cas, l'obersturmführer ne pourrait s'en prévaloir.

Écrit par : off | 12/10/2007

x
Laurence me fait rire, comme beaucoup d'autres.

Ecrit par : José | vendredi, 12 octobre 2007 00:24

José ici, Laurence s'appelle SACHA.

SI TU NE SAIS PAS RESPECTER çA, je crois qu'il vaut mieux que tu te casses.

Dans l'édition pleins de gens prennent des pseudos pour écrire pamphlet politique etc.
On ne les traite pas de lâche, ni on en fait otu un frômage pour autant. C'est normal.
C'est louable. C'est acceptable.

Et la moindre des choses quand on est éditeur est de RESPECTER leur choix d'anonymat.


Tu sauras que sur internet c'est pareil. Quand on tient un blog, on n'a pas que des droits.

T'as aussi des devoirs. Le premier étant de ne pas divulger l'identité des intervenants du blog qui ne le souhaitent pas.

Si tu comprends pas ça, dehors.


Jusque là seule Anne c'était amusé à faire ça. Puis maintenant ma claine et toi. Je sai spas de quoi est faite votre éducation. Vous avez été élevé par des porcs ?

Écrit par : Esther | 12/10/2007

@Sacha : pour débattre de manière citoyenne et transpolitique du problème des gardes d'enfants, je vous recommande fortement les forums de discussion du site aufeminin.com. Vous trouverez bien le moyen de vous y opposer à une autorité quelconque.

Vous pourriez aussi envisager de recréer un peu de lien social en initiant ce genre de débat à la sortie d'une école ou d'une crèche, voire en vous faisant élire conseillère municipale ou déléguée des parents d'un établissement scolaire.

@José : depuis deux jours vous m'inquiétez.

Écrit par : Armand | 12/10/2007

C'est marrant les gens revenant foutre le borDEL et puis s'en vont.

Quel est l'intérêt du DEL en tant que blog? Aucun! Politique encore moins! surtout lorsque l'on voit le résultat des élections et la vente des électeurs de gauche par le parti socialiste. Il est très facile de faire 15000 visiteurs jour comme il est très facile de faire premier sur le Post. Si un blog fait 500 entrées les mêmes conneries sur le DEL feront 500 entrées. Un blog est un bistrot que l'on visite pour côtoyer des gens que l'on apprécie patron compris. Pas pour rencontrer les reines de l'embrouille.

Pour l'élection je propose que l'électeur soit un contributeur, genre grand électeur. et surtout qu'il fasse augmenter le trafic. Là seulement ou pourra parler de légitimité.

DONC A VOS JOLIS CLAVIERS. José attend. :-)))))))

Écrit par : martingrall | 12/10/2007

Ecrit par : Armand | vendredi, 12 octobre 2007 10:35


Ne soyez pas inquiet Armand. ;)

Écrit par : José | 12/10/2007

@Sacha : pour débattre de manière citoyenne et transpolitique du problème des gardes d'enfants, je vous recommande fortement les forums de discussion du site aufeminin.com. Vous trouverez bien le moyen de vous y opposer à une autorité quelconque.

Vous pourriez aussi envisager de recréer un peu de lien social en initiant ce genre de débat à la sortie d'une école ou d'une crèche, voire en vous faisant élire conseillère municipale ou déléguée des parents d'un établissement scolaire.




Armand vous êtes en train de nous expliquer que le problème des crèches en france n'est pas un problème à valeur politique (=ni d'hommes ? ) ?


Vous vous rendez compte de ce que vous êtes en train de dire ? je mets ça sur le compte de la porcvocation.


Sacha je crois qu'aujourd'hui tu peux à peu près voir le niveau des intervenants du del.


Bien sûr vu sous cette grille c'est assez pitoyable.

Écrit par : esther | 12/10/2007

off | vendredi, 12 octobre 2007 09:30
Ben ça c'est du DEL. Une opinion sur un vrai texte de loi. c'ets vrai que la porte est ouverte à justifier toutes les actions contre nature, par le sondage bidon.

Écrit par : martingrall | 12/10/2007

Pour l'élection je propose que l'électeur soit un contributeur, genre grand électeur. et surtout qu'il fasse augmenter le trafic. Là seulement ou pourra parler de légitimité.

DONC A VOS JOLIS CLAVIERS. José attend. :-)))))))
Ecrit par : martingrall | vendredi, 12 octobre 2007 10:35

Je rappelle qu'il y a à peine un mois, j'ai proposé à José quand il est arrivé, une élection un vote. Il était profondément contre. D'ailleurs il n'était pas le seul...

A peu près tout le monde (laflote agathe odm y compris...) était contre. Ne comprenant pas l'intéret... josé était GÉNIAL !

je vois que FINALEMENT...

Écrit par : esther | 12/10/2007

Finalement Ether, tu t'associes à une manif e droite. Tu t'allies avec, non pas ceux qui cherchent le collectif, mais ceux qui revendiquent leur petite présence insignifiante ici. Le chacun pour soi. ceux qui peuvent faire des blagues "piliers de comptoir" apres avoir lu qu'un mome a été arrété par un flic.
Ceux la auront a jamais mon mépris.
Tu le sais Esther que ce sont les pires.
ce sont même ceux qui ont viré Malbrouck.

Alors qu'ils se barrent, de toute façon je vais leur pourrir la vie ici mais grave !
Ne confond pas ce que dit Sacha à cette amas de fumier

Écrit par : om | 12/10/2007

Ecrit par : Armand | vendredi, 12 octobre 2007 10:35


Ne soyez pas inquiet Armand. ;)

Ecrit par : José | vendredi, 12 octobre 2007 10:38


Oui, les choses semblent aller vers le pourrissement de la situation. C'est un jeu dangereux pour le DEL, ne trouvez-vous pas ?

De la guerre de mouvement on est passé, après beaucoup de pertes, à la guerre de tranchées.

C'est regrettable, c'est pas grave, c'est négligeable même au regard de problèmes plus lours. Certes, mais comme le DEL était en partie au moins un lieu où un certain nombre d'intervenants pouvaient exercer le rôle de vigies citoyennes, qui est démocratiquement accessible à tout un chacun, c'est un peu ennuyeux de conduire dans le ravin cette occasion là.

Écrit par : off | 12/10/2007

ce que dit Sacha est aussi porté par laflote nef odm etc..
Et même par Malbrouck.
Questionne-le pour clarifier dans ta tête les raisons de son départ. `
Ca n'est pas du tout pour ce que tu crois.

Il est parti parceque José.

Pas du tout à cause des autres.

Écrit par : esthER | 12/10/2007

Quel billet affirmatif!

Demain:
...

Écrit par : skalpa | 12/10/2007

Malbrouck est parti parce que... moi esther je suis un fouineur ! J'ai lu ce qu'il avait laissé comme messages chez laflote et agathe !
malbrouck s'est escrimé des mois ici, avec José notemment. Il est parti à cause de cette meute lolesque ! Pas a cause de José

je te dis que ce que dit Sacha n'est pas à mêler avec ces fumiers qui réclament leurs liens ici alors que chez eux ya des liens fachos ! Ou alors des trou du q de Andy aux blague racistes ! Quand on se bat, faut savoir avec qui Esther. Les fins ne justifient pas les moyns.

Ok pour Sacha quiest légitime et censée. Le reste de la bande peut aller voir leur mère ailleurs, je me mélange pas avec les salopard(e)s

Écrit par : om | 12/10/2007

je vois que FINALEMENT...
Ecrit par : esther | vendredi, 12 octobre 2007 10:43.
Ester tu ne vois rien, Personne ne fera de contribution. donc il n'y aura jamais d'électeur légitime. Donc jamais d'élection. J'ai toujours trouvé la revendication du DEL imbécile. Le DEL existait avec Guy pour sa pipolisation et sa contamination tout aussi potentielle que virtuelle sur les commentateurs. Des personnes se sont rencontrées à l'époque avec perte et fracas si j'en crois l'esprit revanchard de certains. Ce DEL n'existe plus. Le new del fait se renconter les new delistes avec un certain bonheur, Pamela et Urbain ....etc. C'est cela qui a changé. la contribution. Pour le reste c'est, blogosphérement je suis un con, Blogosphérement tu es! pas mieux; :-)))

La seule chose que l'on puisse espérer . Que les gens ne pensent pas ce qu'ils écrivent. hélas je crains être crédule.

Écrit par : martingrall | 12/10/2007

om,
demande à malbrouck pourquoi il est parti et arrête de faire des suppositions sans avoir son point de vue.

Écrit par : esthER | 12/10/2007

om

Malbrouck depuis le début postait sur le del qui a toujours été très lolesque par essence.


Le lolesque ne lui a jamais fait peur ni dérangé. ca n'est pa sle lolesque qui l'a fait partir. C'est avant tout josé et son incapacité à avoir une ligne politique claire. Normal josé est vide d'intention. La seule chose qu'il souhaitait avec le del c'étaitd' être le nouveau gb. Pas plus loin.

Il n'a pas compris que le gens ne voulaient pas d'un nouveau gb mais de tout autre chose.

Écrit par : esthER | 12/10/2007

Il est parti à cause de la haine qu'il y eut a son égard. Les mêmes ici qui revendiquent l'ont dégagé sournoisement. Bien pire qu'un fight. malbrouck aurait pas laché l'affaire aussi vite.
Mr "jveux mon lien ici j'ai des liens facho chez moi"; Mr "jsuis rock n roll vérol à la joni" etc
bref un peu de mémoire. toi même tu les a traité de connasses, jusqu'à ce qu'elles chialent "j'ai le droit de chatter car je peux pas changer le monde".

Ils en ont rien à foutre de Florence de malbrouck et de tous ceux qui se sont barrés, pas a cause de José, mais à cause de leur bêtise

Écrit par : om | 12/10/2007

Lolesque CONTRE lui Esther

Écrit par : om | 12/10/2007

esthER | vendredi, 12 octobre 2007 10:56
Ne mélangez pas tout. Malbrouck se servait des 15000 entrées du DEL pour faire la publicité de la république criminogène. Il n'y a plus ce nombre d'entrées, Malbrouck est parti se poser sur d'autres blogs. il reviendra lorsque le new deal sera sur les rails.
Ce que dit off | vendredi, 12 octobre 2007 10:52 " C'est regrettable, c'est pas grave, c'est négligeable même au regard de problèmes plus lours. Certes, mais comme le DEL était en partie au moins un lieu où un certain nombre d'intervenants pouvaient exercer le rôle de vigies citoyennes, qui est démocratiquement accessible à tout un chacun, c'est un peu ennuyeux de conduire dans le ravin cette occasion là" Doit être notre seule type de contribution au DEL. Tout en continuant à faire messagerie et chat, tout en continuant de délirer.

Ecrit par :

Écrit par : martingrall | 12/10/2007

Moi j'ai tout compris
parce que
moi je
vois loin
pas comme lui
moi je, moi oui

Écrit par : tête de conne | 12/10/2007

La France de gauche est rejointe par les démocrates américains.

La Turquie a rappelé jeudi son ambassadeur à Washington pour des consultations après l'adoption par une commission du Congrès américain d'un texte qui reconnaît comme un génocide les massacres d'Arméniens sous l'Empire ottoman, a-t-on appris de source source diplomatique.
C'est une très bonne chose. 1915 soit un siècle plus tard. Pour le Biafra, Rwanda et la Yougoslavie on attendra un peu.

Écrit par : martingrall | 12/10/2007

martingrall

oui, Malbrouck se servait du del comme tribune.
Il ne s'en est jamais caché.
Normal.
Et j'approuve d'ailleurs à 100% sa démarche qui est très cohérente en ce sens.

Malbrouck est un POLITICIEN-citoyen, pas un tchateur lolesque comme 90% des gens de ce blog.

Il n'est pas venu sur le del pour rigoler ou pour se faire des amis de bistrot, ni même pour devenir amis avec les influençeurs. Tout le contraire de certains... N'est-ce pas maclaine, Anne ?

Il aurait continué sans aucun doute à poster sur le del si José avait été quelqu'un de clair et de défini en terme politique.

Non seulement sur la forme (le collectif, la direction) mais aussi sur le fond (ce que ce blog allait véhiculé sur le plan idéologique).
L'un ne va pas sans l'autre.


Or, José s'est toujours caché de tout ça. Si ce n'est aujourd'hui où son essence véritable est en train d'être mise à jour...

Désolée om : ce que certains découvrent aujourd'hui de José, sâche que Sacha, Malbrouck et moi l'avions compris au tout début. Les raisons même de notre revendications initiale qui n'a pas été compris parcque les gens à l'époque étaient leurré, trop contents de trouver leur sauveur du del.


Il s'agit juste d'un décalage dans la perception. Et autant je peux pense que laflote agathe sont des connes, oui.

Autant je pense paradoxalement qu'elles ont compris elles aussi qui étaient José. Son essence profonde.
La connerie n'implique pas forçément la bétise et beaucoup de cons savent se défendre et savent sentir le danger quand il est là.

A contrario beaucoup de gens intelligents ne savent pas se défendre, ni comprendre qu'ils sont manipulés.

La connerie ne définit pas tout d'une personne. Les liens fachos sur ces filles donne-moi les. Je veux voir pour y croire. Andy vérole, je ne sais pas, je n'ai pas suivi son racisme. Mais laflote et agathe, je demande à voir.



Malbrouck est parti non pas parceque GB (et son potentiel tribune) est parti mais parceque José ne lui inspirait rien de bon.

Sinon il serait resté.

Si le nouveau s'était construit autrement Malbrouck serait resté.

@om

Les lolesques de ce blog ont toujours été CONTRE MALBROUCK.
TU TE TROMPES.

Tout le monde a toujours été contre Malbrouck. De son arrivé à la fin. Avec quelques moments d'acalmies. A peine.
Malbrouck fait de la politique Om.

Quand on fait ce métier là, on se blinde contre la loleries et les attaques en tout genre. Et on ne fuit pas devant le peuple déchainé.

On fuit quand on comprend quel blog on va alimenter... Ce qui a été le cas de Malbrouck très rapidement.

Écrit par : estheR | 12/10/2007

http://www.estrepublicain.fr/

Écrit par : ha ha ha | 12/10/2007

Moi j'ai tout compris
parce que
moi je
vois loin
pas comme lui
moi je, moi oui
Ecrit par : tête de conne | vendredi, 12 octobre 2007 11:20

oui om désolé t'as rien compris. Et tu peux faire ton grimaçant pour cacher ça, ça n'empêche que là tu te vautres.

Écrit par : estheR | 12/10/2007

Moi je suis
magnanime
Moi je
pense que même les connes peuvent comprendre
bien, bien après moi
bien sûr, et beaucoup moins de choses
bien sûr
En tout cas elles sont quand même connes
pas comme moi
bien sûr

Écrit par : tête de conne | 12/10/2007

Esther, je ne suis pas le pseudo "tete de conne".
Je te dis etre d'accord avec Sacha et toi. Je te dis aussi que les odm verol et compagnie: no way ! Les liens chez odm, qu'il retire quand on lui en fait la remarque. c'est pour ça qu'il me nomme bouseman, depuis que je lui ai dit: "pourquoi un lienfn sur ton blog" ? Lis aussi ce que dit Serval.
et je te le répète, je ne suis pas "tete de conne"

Écrit par : om | 12/10/2007

Ecrit par : om | vendredi, 12 octobre 2007 11:16
Ecrit par : estheR | vendredi, 12 octobre 2007 11:49

les liens ne sont pas chez les filles, mais chez o.d.m., et l'explication est simple, son hébergeur change les liens tous les 1/4 d'heures, en fonction semble-t'il des fréquentations de sites. il n'y a aucun liens fachos choisis par lui.

il me semble important de préciser ça...

maintenant, je la ferme, et vous laisse vous engueuler.

Écrit par : adrien (de rien ?) | 12/10/2007

moi je comprends tout
moi je peux dire les vérités quand c'est les autres ça me fait chier normalement c'est moi l'intelligent qui capte tout
c'est moi qui pensait que gb était à l'origine de la révolte d'esther pour casser le del
et l'empêcher d'exister parcque ej pesne que gb est esther sont frère et soeur bien sûr voir pire bien sur mais moi je comprends tout moi moi moi

Écrit par : tête de con | 12/10/2007

Esther, je ne suis pas le pseudo "tete de conne".

Ecrit par : om | vendredi, 12 octobre 2007 11:57

bien sur om bien sur... Combien de fois je t'ai vu mentir sur ce genre de truc.

Écrit par : estheR | 12/10/2007

Esther, je ne suis pas le bouffon de "tete de con de conne". ça doit etre un ecrivain que personne ne lit

Écrit par : om | 12/10/2007

Les liens chez lui en ce moment, si vous voulez, je vous mets ceux qu'il y aura dans 1/4 d'heure.

om, j'ai oublié de préciser que je suis pleinement d'accord avec toi sur la réaction stupide de certains après l'annonce du gamin arrêté.

Derniers weblogs mis à jour

* mots locaux
* Desperate FrenchBears
* wattablog
* ATHEISME & CREDOPATHIE
* Philippe Martinez-Mateos
* BlaBlaBla etc
* Villepin ou une certaine visi...
* Le blog d'Yves Daoudal
* Des robes et moi
* Laura Vanel-Coytte:ce que j'é...

Écrit par : adrien (de rien ?) | 12/10/2007

Je te dis aussi que les odm verol et compagnie: no way ! Les liens chez odm, qu'il retire quand on lui en fait la remarque. c'est pour ça qu'il me nomme bouseman, depuis que je lui ai dit: "pourquoi un lienfn sur ton blog" ? Lis aussi ce que dit Serval.

Ecrit par : om | vendredi, 12 octobre 2007 11:57

haut et fort om, relis ce qu'on vient de te dire (adrien de rien). Haut et fort. Ca n'est que ça. Tu te trompes lourdement sur les gens om. Tu fais des analyses et des recoupements totalement faux.

Tu as la possiblité sur cet hébergeur de blog haut et fort de voir les blogs mis à jour récemment. Et cette option tu peux la garder pour qu'elle apparaisse sur ton blog.

Écrit par : estheR | 12/10/2007

Le blog que tu cite est bien celui ou il y a un lien vers "jeunesses identitaires de normandie" ? celui ou l'on trouve des articles peu ragoutants y compris un signé de "solidarité des Français" (le site qui distribue de la soupe au cochon pour ne pas donner aux musulmans ?

C'est bien ça garçon...Tout a fait dans l'esprit du DEL...
(...)
odm

ah tien je l'avais oubliée celle la...sur ton lien de nazillons, il y a un article sur Michel Lajoye. Le gars qui purge un peine de 18 ans pour avoir posé une bombe dans un café arabe au grand quevilly.

Un pote à toi ?

Ecrit par : Serval

ok Esther ?

Écrit par : om | 12/10/2007

Moi je suis la plus intelligente
Et tous les autres c'est des cons
ils peuvent pas même pas comprendre
à quel point
moi je suis
moi-même
la plus intelligente

Écrit par : tête de conne | 12/10/2007

Travailler + pour gagner .... gagner quoi !!!
Combien de temps ceux qui pourront ou devront travailler + tiendront ...

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071012/tfr-automobile-social-sante-suicides-b7b6525_1.html

(c'etait une parenthèse, reprenez vos guerres intestines pour un pouvoir virtuel, pendant ce temps l'etau se resserre sur nos droits, notre liberté)
(Seconde parenthèse, je n'interviens que rarement sur ce blog, mais je vous lis regulièrement, et je pense que quiconque aurait eu les "clès" de ce blog aurait essuyé les mêmes attaques, par jalousie d'un pouvoir virtuel, par frustration de n'avoir pas ete choisi ou que sais je, c'est en definitif bien dommage, vous avez un bel outil de communication ne le gagnait pas)

Bonne journée

Écrit par : Martine | 12/10/2007

rectification

Gachait pas gagnait

Lapsus

Écrit par : Martine | 12/10/2007

Moi je
dis que c'est à chier
mais
je viens quand même, moi
parce que
je veux,
je veux que ça soit comme je veux
parce que
moi je
sais comment faut que ce soit
pour que
ce soit ce que
moi je veux

Écrit par : tête de conne | 12/10/2007

om laisse tomber tu captes plus rien

Écrit par : esther | 12/10/2007

Tu captes pas om.

"Les blog mis à jour" sont une option que tu peux prendre quand tu as un blog sur "haut et fort".

Donc en prenant cette option et en la mettant sur ton blog tu as accès à la mise à jour de tous les blogs que possèdent la plateforme de blog. Cette option est uen fenêtre qui va directement la dessus.
Sur "derniers blog mis à jour"

http://www.hautetfort.com/


Et C'EST TOUT !

JE TE FERAI REMARQUER QUE ODM EST MARIÉ À UNE MUSULMANE D'ORIGINE AFRIQUE DU NORD.

Écrit par : estheR | 12/10/2007

@Esther : bien sûr que le problème des gardes d'enfants est susceptible de toucher tout le monde, comme celui du logement, de la pollution, etc.

De là à dire qu'à partir du thème de la garde d'enfants on aurait pu profiter de l'absence de Guy (puisque avant José Sacha rendait Guy responsable de tout) pour faire un mouvement citoyen...

Écrit par : Armand | 12/10/2007

je laisse pas trop les autres m'adresser la parole
sinon ils oublient que
moi je pense

qu'ils ont été élevés par des porcs

moi j'aime qu'ils sentent
mon mépris
il est à moi
et il est mien
il me donne un pouvoir
à moi

Écrit par : tête de conne | 12/10/2007

La SRD (Section Révolutionnaire du DEL) a ouvert son blog cessationiste:


http://expression-libre.20minutes-blogs.fr/

Écrit par : Underground Resistance | 12/10/2007

A contrario beaucoup de gens intelligents ne savent pas se défendre, ni comprendre qu'ils sont manipulés.
ester. Quelle manipulation? José pouvait créer le new del sur 20 minutes il aurait raflé toute la mise, si mise il y a ce que je doute fort.
Un blog est quotidien, c'est l'immédiateté, le reflexe. des jours on est d'accord d'autres pas d'accord. Par contre une chose est sure, un changement sera la mort du DEL.

Écrit par : martingrall | 12/10/2007

les enfants il y a malcom sur la m6


moi je pense que le renouveau peut se faire naturellement




j aime bien les billets courts - directs et je suis gâté en ce moment!





ce qui me choque seulement, c est l'esprit de tolérance (im)possible
faites ce que je crois penser, mais sinon je t'insulte
comme çà pour la route!

vive le maquis et popstars!



eh oui : les sujets possibles :
adn
cavada au gouvernement
les conneries de sarkozy en russie
les teasers commandés à la mairie de raincy
la pauvreté en bas de chez nous
l aid et la laicité



et puis
la tolérance..... vaste définition
pourtant j ai fait lettres modernes à la fac il y a trop longtemps certainement
car je n ai pas la même definition!

Écrit par : lucide | 12/10/2007

armand

je ne rends responsable gb de rien vu que c'était son blog, il faisait ce qu'il voulait et à la limite à ce stade sacha n'avait rien à dire, ce qui a été avéré.

Par contre José pour moi est responsable du ratage d'aujourd'hui. Car il y avait volonté de collectif et il n'a pas su être à la hauteur de ça.

Et ça ne se serait pas passé de la même manière avec d'autres. C'est faux de penser comme ça.

Je suis à peu près certaine que si Malbrouck avait repris le blog avec quelqu'un ça aurait fonctionné avec beaucoup plus de pertinence politique et administrative. Et d'intelligence collective.

Les gens en sont pas interchangeables comme le pense martine. Je fais la différence fondamentale entre un josé et un Malbrouck contrairement à elle.




Par ailleurs, il ne s'agit pas d'une lutte d'égo mais de bien autre chose. Ceux qui ne comprennent pas ça sont à mon sens totalement idiots. Je n'ai personnellement jamais voulu diriger ce blog à quelque niveau que ce soit. Ni voulu des liens spécifiques, ni même que mes notes soient publiées. J'ai un blog pour satisfaire ça.

Dans ce cadre des blogs démocratisés, les égo sont tout à fait régulés et ceux qui font l'erreur de penser le contraire ont tord.

N'importe qui aujourd'hui s'il veut s'exprimer et mettre en scène son égo peut créer un blog et s'y lâcher au point qu'il veut.

Le del JUSTEMENT aurait pu avoir une valeur collective d'une autre dimenssion que les blogs individuels CLASSIQUES.

ET José a merdé justement parceque son égo surdimensssssionné a amené ce blog au rang de blog individuel banal.

Écrit par : esther | 12/10/2007

Par contre une chose est sure, un changement sera la mort du DEL.
Ecrit par : martingrall | vendredi, 12 octobre 2007 12:28

oui oui surtout ne rien changer, ça fait peur... Martingrall la mort du del ?

Tes visions apocalyptiques bof. Ca n'a pas de valeur. Ni de fondement. Tout aussi bien le changement peut-être la renaissance du del. T'en sais à peu près rien.

Alors om t'as capté enfin ?

Je t'entends plus sur la question des liens... ce qui me fait dire que t'as capté...

Écrit par : esther | 12/10/2007

http://www.estrepublicain.fr/une/france/art_573224.php


France
L'Elysée devrait annoncer le divorce des Sarkozy
Le porte parole de l'Elysée David Martinon devrait annoncer dans la journée la séparation et le divorce de Nicolas et Cécilia Sarkozy...

De sources proches de l'Elysée, le porte - parole de l'Elysée David Martinon devrait annoncer dans la journée la séparation et le divorce du Président de la République Nicolas Sarkozy et de son épouse Cécilia. La femme du Président, qui a réalisé une série de photographies pour un magazine spécialement à cet effet, devrait s'expliquer dans les prochains jours sur cette rupture spectaculaire. Les choses devraient aller assez vite, car une procédure de divorce devrait rapidement être introduite auprès du tribunal de Nanterre, juridiction des Hauts de Seine, compétente en la matière. Depuis plusieurs semaines, la sphère politique et médiatique s'interrogeait beaucoup sur l'évolution des relations du couple Sarkozy. En effet, le Président et son épouse n'ont plus été vus ensemble depuis le 14 juillet. Lors de leur voyage aux Etats - Unis, lors duquel Cécilia a fait faux bond au déjeuner donné par George W. Bush en prétextant une angine blanche, aucune photo du couple présidentiel n'avait été réalisée. Puis de longues semaines se sont écoulées sans que personne ne les aperçoive ensemble. Ces derniers jours, Cécilia Sarkozy a souvent été aperçue à Genève où elle descendait régulièrement dans un établissement réputé pour sa cuisine, le fameux hôtel des Bergues. De même, l'épouse du président s'est souvent affichée avec quelques amies aux bonnes tables de la capitale comme Le Récamier, rue de Sèvres ou chez Hélène Darroze.

Écrit par : Armand | 12/10/2007

Moi je pense qu'à peu près tout le monde est con
mais moi je veux du collectif
je leur dis, aux cons
y comprennent pas
peuvent pas
les pauvres

Écrit par : tête de conne | 12/10/2007

Ecrit par : Armand | vendredi, 12 octobre 2007 12:35

oui oui çà bruisse dans les rédactions selon Bourdin ce matin sur RMC...tout est prêt, un peu comme les nécros de Jean Paul 2....

Écrit par : Pamela de Barres | 12/10/2007

Peut-être une machination montée par Anne F ?

Écrit par : Armand | 12/10/2007

Pour Sacha et ODM

Écrit par : Marianne | 12/10/2007

Ester, changer quoi ? Comment cela pourrait faire peur ? Apocalypse et fin du monde?
En ce moment dans ce monde apocalyptique, il y a beaucoup de préoccupations politiques dans lesquelles nous devons intervenir, nous engager physiquement. c'ets bienle Drafour, tu reviens bronzée, tu te fais un pellig gratos tous el jours et un régime alimentaire ad oc, manque un peu d'eau mais tu apprends a bien sucer un caillou.

Écrit par : martingrall | 12/10/2007

Ecrit par : Armand | vendredi, 12 octobre 2007 12:50

Attendons donc.....

Écrit par : Pamela de Barres | 12/10/2007

Sacha et odm
clic sur mon lien

Écrit par : Marianne | 12/10/2007

Je comprends mieux pourquoi Sarkozy a mis dans son avion de Moscou Amelie Mauresmo, réfugiée à Genève :

La première dame de France, Cécilia Sarkozy, serait en exil à Genève, selon plusieurs médias

12.10.2007 12:31

L'exil genevois de la première dame de France, Cécilia Sarkozy, n'est plus un secret d'Etat, lance la "Tribune de Genève" vendredi. Le journal, qui a révélé jeudi la nouvelle, affirme que l'information a été largement reprise par les médias français. Depuis le rôle de C.Sarkozy dans la libération des infirmières bulgares, le couple obnubile l'opinion publique. Selon "L'Est Républicain", l'Elysée doit annoncer leur divorce vendredi, ce que dément le porte-parole présidentiel. Une absence de C.Sarkozy lors du voyage de son mari au Maroc dans 10 jours serait quoiqu'il en soit lourde de sens. (SWISS TXT)

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200002&sid=8308204&cKey=1192185068000

Écrit par : Armand | 12/10/2007

Je vois donc avec regret que le DEL est bien mort donc. Plus de billets, plus rien. Sinon des onomatopés ou des billets se regardant le nombril. C'est bien dommage.

Sinon et pour rebondir sur l'info du moment, amusant de devoir aller à Bruxelles pour savoir ce qu'il se passe à Paris au sein de la présidence... A attendre...

Mais peut être que l'absence de présence des médias français sur l'histoire du couple présidentiel (rien ce matin sur le Figaro ou le Monde sur le couple présidentiel alors que Rue89, le post, Agora, etc, en parlent...) mérite un peu plus de discussion que de savoir quel DEListe a le nombril le plus brillant...
Peut être que le fait qu'aucun média français, pendant la campagne, n'ait révélé que les bisoubisous entre Royal et Hollande n'était qu'affabulation, ça mérite des discussions.

Si le DEL doit devenir un miroir où chacun se regarde et disserte sur la position de chacun au sein de ce blog, cela paraitrait dommage. Ce n'est que mon avis...

Bonne aprésmidi à tous (et que ceux du sud profitent du beau soleil)

Écrit par : Falconhill | 12/10/2007

Bon allez, je file au "Pas-de-la-case" acheter un carton de tablettes de Côte D'or blanc aux noisettes, j'en ramene pour qui ici ?

Écrit par : Neodellandais | 12/10/2007

Ecrit par : Falconhill | vendredi, 12 octobre 2007 13:00

c'était justement le thème de la première partie d ORLM hier soir...les médias savaient depuis longtemps que Ségo/Hollande n'étaient plus ensembles et certains militants aussi; ils n'ont rien dit; mais est-ce vraiment important; juqu'où doit aller la transparence? le problème est que ces couples ont instrumentalisés leur vie privée, leur couple, leur famille..
Un intervenant hier soir disait qu'il n'était pas présent dans la chambre à coucher des Sarkozy..

Écrit par : Pamela de Barres | 12/10/2007

Armand | vendredi, 12 octobre 2007 12:50
Bien sur Martinon. Il a peur pour sa mairie de Neuilly. Car Cécilia la voulait et, dit-on, faisait parti du deal entre Cécilia et Nicolas. Je la vois mieux que Martinon comme mairemère de Neuilly, très proche de ses gens, très proche des bonnes tables, très dame bons offices. Quelle ne veuille faire dame aux roses, comme Bernadette on peut le comprendre. pour Martinon c'est con . Présenté par Cécilia, il devais lui réserver la mairie au cas où. attendons. Que la vie politique Française est palpitante. Pendant ce temps Woert insulte encore une fois, les français pauvres de piller et de détourner les comptes sociaux pour plus de 500 000 mille euros par an. dans ce même temps Lagarde fait voter une loi blanchisssants les fraudeurs du fics les plus riches pour 15 milliards d'euros, renouvelable, voir avec les instructions post-délit. c'est ça la rupture.

Écrit par : martingrall | 12/10/2007

Bon allez, je file au "Pas-de-la-case" acheter un carton de tablettes de Côte D'or blanc aux noisettes, j'en ramene pour qui ici ?

Ecrit par : Neodellandais | vendredi, 12 octobre 2007 13:05

Plutôt noir amer avec amandes.

Écrit par : valdo lydeker | 12/10/2007

@Martingrall : je doute que Cecilia Sarkozy aurait pu s'imposer comme maire. En 78 on a voulu imposer Hersant comme candidat de la droite aux législatives (Hersant voulait l'immunité parlementaire), c'est une candidate dissidente qui l'a emporté.

Je n'avais jamais entendu cette histoire de Cecilia Sarkozy à la mairie de Neuilly avant...déjà qu'il y a la famille Ceccaldi-Reynaud dans le Puteaux voisin...pour les curieux le père tient un blog sur lequel il demolit sa deputee-maire de fille (url sur le blog de l'opposant Grebert)

Écrit par : Armand | 12/10/2007

Ecrit par : Neodellandais | vendredi, 12 octobre 2007 13:05

Au lait avec noisettes ou amandes...je n'aime que le faux "chocolat"

Écrit par : Pamela de Barres | 12/10/2007

Dans la série sujet de billet, voir le rapport de la commission Attali. Hallucinant...Suppression du principe de précations, libéralisation absolue dela grande distribution, création de 50 villes nouvelles ... Le meilleur des mondes est à nos portes. (Bon, celà dit, je préconise,mais il faudrait que je me mette au boulot aussi, sur la laïcité).

Écrit par : valdo lydeker | 12/10/2007

Sarkozy enterre les affaires, la preuve en Une du Monde.fr :

http://istrati.canalblog.com/archives/2007/10/12/6511506.html

Écrit par : david | 12/10/2007

@Pamela : merci de l'info, j'ai podcasté l'ORLM de hier soir mais pas encore entendu. Dont acte et correction de ma part, quelques médias officiels en parlent quand même :)

Sur la question 'est ce important', j'ai la faiblesse de penser que quand cela touche au président de la République, qui a voulu lui même donner un role politique à sa femme (cf la Bulgarie), c'est important. C'est un fait politique.
Idem pour Royal (pour qui je n'ai pas voté). Quand la candidate à la présidence du PS et le premier secrétaire de ce même PS ne sont plus, à la ville, ensemble, c'est une information politique importante.
Match nul entre les deux derniers finalistes de la présidentielle. Et pas forcément des bravos et des hourras pour les médias.

Enfin, sur la "rupture" Sarkozy, je constate, avec le sourire à la lecture du trés bon lien de David (13:30), qu'il faudra attendre un peu. Le juge Halphen pourra sourire de voir qu'aprés Chirac, Sarkozy emploie les mêmes ficelles... Les habitants de Neuilly s'en étaient déjà rendu compte.

Bonne aprésmidi à tous

Écrit par : Falconhill | 12/10/2007

valdo lydeker | vendredi, 12 octobre 2007 13:29
Stupéfiant. Mais qu'attendre d'Attali. De la grande distribution partout pour supprimer le petit détaillant de quartier et pour normaliser les prix vers le haut. le partage de tous le commerce entre quatre distributeurs. Ce que l'on disait à une époque, lorsque nous serons au pouvoir, aux pouvoir, il n'y aura que quatre marchants à nationaliser. 50villes nouvelles , en 1974 elles n'étaient que des centres de surcoûts et d'associablité. Mais maîtrise d'ouvrage déléguée Bouygues, béton bouygues, commercialisation bouygues Et les sous traitants, dire ce que l'on sait.. de toute façon la fermeture d'un million et demi d'entreprises du bâtiment.

Va bene.

Écrit par : martingrall | 12/10/2007

Souriez !!! vous êtes filmé.

http://fr.news.yahoo.com/ap/20071012/tfr-securite-videosurveillance-mam-56633fe_1.html

Écrit par : Martine | 12/10/2007

Bonjour om, falcon, valdo, martingrall, armand, josé.

Écrit par : Larim | 12/10/2007

Armand | vendredi, 12 octobre 2007 13:15
Cecilia n'est pas Hersan. Elle a fait tout le parcours politique de Nicolas depuis plus de vingt ans. Elle s'y connaît. Et les militants sont disciplinés. Qui pouvait penser Martine Aubry maire de Lille? Les militants sont disciplinés.
Cecilia ferait une bonne maire, elle y connaît tous les tenants et aboutissants.
d'un autre côté je 'm'en fiche un peu je vis sur la côte d'Azur. Et Paris est loin. Souvent heureusement. Il s'y trouvent suffisamment de marquis, mais il y a Monaco et son Prince. Ca rassure.

Écrit par : martingrall | 12/10/2007

armand,
Il s'y trouvent suffisamment de marquis, mais je verrais bien de Villepin à Nice. Estrosi c'est pas possible. Nice votera à droite et c'est une ville de vieux. Et Villepin pourrait la faire pétiller. Après l'extrême droite Peyrat et Estrosi, cela ferait un gros ballon d'oxygène pour la majorité des nicois..

Écrit par : martingrall | 12/10/2007

@martin :-)

et Peyrat, il jette l'éponge ou il est dans les choux de toutes façons?

Écrit par : céleste | 12/10/2007

Bonjour Larim,

J'ai musardé sur ton blog que je trouve trés bien (mais il y a trop de blogs intéressants, mon boulet et mon propre blog en souffrent)

Écrit par : valdo lydeker | 12/10/2007

@valdo

ton boulet?
lapsus? :-)

Écrit par : céleste | 12/10/2007

@Martingrall : Villepin à Nice je vois la logique mais c'est plutôt un job pour qqun d'implanté de longue date, non ? Même si Sarkozy arrivait à le faire envoyer aux Baumettes dans l'affaire Clearstream ça ne vaudrait pas implantation dans la ville voisine de Nice...

évidemment s'il n'a personne d'autre là-bas...

Écrit par : Armand | 12/10/2007

@ Celeste :-)) salut.
Il serait dans les choux. Cependant l'argent dégagé par la construction du métro, peut apporter la docilité de certain. A priori le nombre de scandales financiers mêlant les conseillers et élus ne lui permettrait pas d'être élu.

Écrit par : martingrall | 12/10/2007

Un sujet de suite de billet...

Vous avez vu Libé aujourd'hui ?

copié collé :

L'Elysée va annoncer le divorce des Sarkozy, selon l'Est Républicain
(Reuters)
L'Est Républicain indique sur son site web que l'Elysée va annoncer dans la journée «la séparation et le divorce» du couple Sarkozy. L'Elysée refuse de commenter «une rumeur».
Par Liberation.fr
LIBERATION.FR : vendredi 12 octobre 2007
40 réactions
Le quotidien l'Est Républicain annonce sur son site internet ce vendredi que «le porte-parole de l'Elysée David Martinon devrait annoncer dans la journée la séparation et le divorce de Nicolas Sarkozy et de son épouse».

Le quotidien, qui cite des «sources proches de l'Elysée» sans autre précision, est généralement bien informé. Il a publié récemment une interview exclusive de Cécilia Sarkozy sur son voyage en Libye.

Le porte-parole de l'Elysée, David Martinon, a déclaré: «Je n'ai aucun commentaire à faire sur des rumeurs de presse». Une autre source à l'Elysée, questionnée par Libération, a qualifié l'affaire de «rumeur de salle de rédaction», et précisé qu'aucun point de presse n'était prévu aujourd'hui.

Joint au téléphone par Liberation.fr, le journaliste qui publie l'information dans l'Est Républicain, Laïd Sammari, maintient en dépit des démentis que l'annonce se fera dans la journée, «mais peut-être pas par David Martinon».

«J'ai choisi de publier cette information ce matin en raison de la qualité de la source», poursuit-il, sans préciser s'il a été en contact récemment avec Cécilia Sarkozy, qui avait déjà accordé une interview au quotidien au sujet de la Libye.

«C'est un secret de polichinelle, franchement toue le monde le sait. La vraie question, c'est pourquoi à l'Elysée ils n'arrivent pas à trouver le bon créneau pour l'annoncer.»

Et après Joffrin fait des cacas nerveux dans ses éditos au sujet des rumeurs diffusées par internet ?

Niark !

Écrit par : adrien (de rien ?) | 12/10/2007

@adrien : dans bakchich de cette semaine ils se paient d'ailleurs bien la tête de Joffrin

Écrit par : Armand | 12/10/2007

Dernier rappel:

Un DEL attend vos contributions dès maintenant:

http://expression-libre.20minutes-blogs.fr/

Écrit par : Underground Resistance | 12/10/2007

Merci Armand, j'y cours j'y vole !

Écrit par : adrien (de rien ?) | 12/10/2007

Armand il n'y a personne à Nice. Les villes ont changées en quelques années. On ne va pas dans un pays mais dans une ville. Et leur développement dépend de la pointure internationale de leurs élus. Juppé à Bordeaux c'est son inscription aux chef d'œuvres de l'humanité par l'Unesco. Cela n'a rien à voir avec la politique des parcs et jardins, de l'isolement et le confinement des français d'origine étrangère.

Écrit par : martingrall | 12/10/2007

@martin

Villepin ce serait probablement moindre mal

Écrit par : céleste | 12/10/2007

C'est drôle, presque personne dans les médias, ne parlent du voyage de Sarkozy en Russie, et encore moins des résultats concrets de cette visite..
D'habitude, tant de couverture médiatique pour le moindre de ses faits et gestes ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/revues_de_presse/etrangere/20071011.OBS9227/la_visite_de_sarkozy_a_moscoudans_la_presse_russe.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/revues_de_presse/francaise/20071012.OBS9352/nicolas_sarkozy_en_russie.html

Écrit par : Cerveau Virtuel de Rechange | 12/10/2007

"Lagardère avait informé Matignon dès le 21 février 2006 des modalités de la vente de titres EADS, selon Le Monde

Le groupe Lagardère avait informé Matignon dès le 21 février 2006 des modalités détaillées de la vente de titres EADS, finalisée en avril, et de la possible participation de la Caisse des dépôts à cette opération, écrit Le Monde daté de samedi.

Ce mémo "confidentiel" daté du 21 février, "adressé par Lagardère à Matignon décrit dans le détail l'opération qui sera lancée en avril 2006. Il cite parmi les acquéreurs potentiels la CDC", souligne Le Monde."

Écrit par : anthony | 12/10/2007

@Cerveau : en effet, apparemment il n'a pas eu de gros contrats de signés sinon on nous en aurait parlé. Il est vrai que comme dans le reste de l'Europe centrale et de l'Est on est très à la traîne par rapport aux Allemands.

A part ça Sarkozy a quand même vu des "opposants", ce que Chirac ne faisait pas, et a tenu un discours correspondant à peu près à nos valeurs, notamment devant des étudiants. Quitte à risquer le ridicule.

Evidemment les Russes s'en foutent, mais ça on n'y peut pas grand-chose.

Poutine a bien remis les choses au point sur l'Irak et le Kosovo.

Écrit par : Armand | 12/10/2007

l'Iran, pas l'Irak

Écrit par : Armand | 12/10/2007

J'aime bien "secret de polichinelle".

Pulcinella, qui signifie « petit poussin », piaille pour attirer l’attention. On raconte que le diable l’aurait pris par le dos puis l’aurait laissé tomber, d’où sa fameuse bosse. Cette dernière rend son apparence horrible, mais aussi son ventre proéminent, son nez crochu en bec de rapace et ses sabots. D’apparence gentil, il peut se montrer très cruel et se transformer en tueur à gages. Il est toujours armé. On se méfie toujours de lui. De plus, il est un véritable caméléon. Autant il peut jouer le stupide, autant il peut s’incarner en maître, en magistrat, en poète ou encore en savant. Personnage balourd, c’est aussi un bon paysan qui lui fait dire certaines vérités. Il est bavard et ne sait garder un secret, d’où l’expression « secret de Polichinelle (cf. http://tinyurl.com/2nounb)

Je parie que les journaux people à la botte vont se retourner contre la femme du couple. Comme le disait ma grand-mère (mais à son grand âge, bon, on pouvait l'excuser) : "elle aurait pu faire un effort", à propos d'une femme qui après 10 ans de vie infernale du fait de son conjoint s'était enfin décidée à divorcer.

Oui, Cécilia aurait pu..., mais elle ne le fait pas. Préfiguration de l'attitude des citoyennes et des citoyens peut-être : pourquoi serions-nous condamnés à vivre ça ? Commencer par le commencement, la rupture dans les actes de la vie quotidienne ? On parlera peut-être dans quelques années du "modèle Cécilia".

La rupture c'est elle, lui n'en est que le singe qui ouvre la bouche pour aboyer ce que -soi disant- pense le "peuple".

Un singe peut aboyer dans le monde de S. car avec lui, tout est possible !

Écrit par : juliette dze | 12/10/2007

Ecrit par : Armand | vendredi, 12 octobre 2007 14:49

Je voulais surtout souligner le fait que la presse et les médias jouent sans cesse le jeu de Sarkozy. Quand celui-ci met en scène toutes ses réussites et passent du matin ou soir pour forger son image de surhomme providentiel, tous les médias relayent à outrance..
En cas d'échec, par contre, ils ne relèvent pas et donc, aident Sarkozy a gardé son image de celui qui agit avec efficacité sur tout, même s'il s'avère chaque jour que ce n'est que de l'esbroufe. Cette complaisance est deplus en plus flagrante..

Peut-être jugerez-vous qu'aux yeux des pays étrangers, les journalistes se doivent d'être patriotiques et toujours du côté de la France dans son intérêt ?

Écrit par : CerveauVirtueldeRechange | 12/10/2007

Stupéfiant. Mais qu'attendre d'Attali. De la grande distribution partout pour supprimer le petit détaillant de quartier et pour normaliser les prix vers le haut.

Ecrit par : martingrall | vendredi, 12 octobre 2007 13:54


On se demande vraiment où tu fais tes courses !

Écrit par : ménagère | 12/10/2007

Céleste
Dommage que la gauche, n'investisse pas de pointure, pas pour être élue, pour contraindre l'extrême droite à quitter le navire. De toute façon il faut réduire la gangrène maffieuse de Peyrat, avant qu'elle ne fasse tâche d'huile. On parle des Niçois pas de la politique politicienne.

Écrit par : martingrall | 12/10/2007

@Céleste: salut, toi! Ça fait trop longtemps que je ne suis pas allée te lire...
Joli lapsus, oui! peut-être parce qu'en ce moment c'est pas mal le stress. Mais je serais bien malvenue icide me plaindre de mon taf qui est tout de même passionnant.

Écrit par : valdo lydeker | 12/10/2007

Ecrit par : Armand | vendredi, 12 octobre 2007 12:50

parceque cécilia sarkozy a une porte parole? Tiens donc et en quel honneur?

quand à son séjour en suisse, il était accompagné de gardes du corps. vive la République irréprochable!!!!!!!!!!!

Écrit par : michel | 12/10/2007

les plus fins des DEListes sont allés ici : http://peoplespotting.over-blog.fr/

Écrit par : George's | 12/10/2007

@Cerveau : ce qui m'a intéressé c'est les transcriptions de la presse russe, même l'anecdote sur Sarkozy qui se félicite en conférence de presse de s'être réveillé dans une chambre avec vue sur la place rouge alors que sa chambre ne donnait pas sur la place rouge...ou les réflexions sur les talonnettes.

Sinon c'est moins la sarkophilie que je reprocherais à la presse française que l'absence de séparation entre faits et commentaires.

Écrit par : Armand | 12/10/2007

Ecrit par : juliette dze | vendredi, 12 octobre 2007 14:55

Un blogueur je crois) a écrit je ne sais plus sur quel site, que, comme par hasard, cett éventuelle séparation tombait en même temps que l'ouverture de la commission parlementaire sur la Libye, dans laquelle il était demandé que Cécilia soit questionnée.. Pur hasard, pure coïncidence ?

Écrit par : CerveauVirtueldeRechange | 12/10/2007

Ecrit par : Cerveau Virtuel de Rechange | vendredi, 12 octobre 2007 14:45

évidemment, il s'y est couvert de ridicule et par la même occasion nous a une fois de plus fait honte d'être français

Écrit par : michel | 12/10/2007

évidemment, il s'y est couvert de ridicule et par la même occasion nous a une fois de plus fait honte d'être français

Ecrit par : michel | vendredi, 12 octobre 2007 15:11

???

Ridicule ? bof.
Raté et inutile, c'est sur...
Quant à la honte d'être français après ce voyage, faut que tu m'expliques. Je me sentais plus honteux quand Chirac a repris les essais nucléaires.

Écrit par : adrien (de rien ?) | 12/10/2007

Ecrit par : michel | vendredi, 12 octobre 2007 15:09

pas mieux


qui les paie en effet?

Écrit par : combat de coqs | 12/10/2007

@Cerveau : il sera intéressant de voir si finalement ils ne formaient pas un couple bidon de circonstance, comme Hollande-Royal, avec programmation d'un délai pour divorcer qui ne soit pas ridiculement proche de l'élection de Sarko.

Je regrette qu'on n'ait pas pu avoir une configuration de type alternance au pouvoir de Royal-Hollande une semaine et les époux Sarkozy la semaine d'après. On se serait bien amusés.

Enfin je me demande si Anne F va réapparaitre.

Écrit par : Armand | 12/10/2007

Ecrit par : Armand | vendredi, 12 octobre 2007 15:22

Couple bidon de circonstance? C'est certain, elle voulait demander le divorce déjà en 2005 (époque Attia)..

Anne F., peut-être, mais pas tout de suite.

Un Président célibataire ? Il paraît, d'après une amie algérienne, que Bouteflika en Algérie, est célibataire.

Écrit par : CerveauVirtueldeRechange | 12/10/2007

Ecrit par : Armand | vendredi, 12 octobre 2007 15:22

Il va peut être se mettre avec Royal, durant le débat de l'entre 2 tours j'ai senti un petit quelquechose entre eux...

Albert de Monaco aussi est célib'...

Écrit par : Pamela de Barres | 12/10/2007

@Cerveau : le president polonais est marie mais son frere jumeau premier ministre est celibataire et vit chez leur mere. Sarkozy a plusieurs modeles a etudier, donc, un remariage semblant etre l'option la plus couteuse.

Écrit par : Armand | 12/10/2007

Je viens de recevoir ce mail via la coordination des intermittents et précaires d'Ile-de-France.
c'est clair, net et décomplexé...

cip-idf
--------

On ne peut pas reprocher à Denis KESSLER un manque de franchise. Pour
l'ancien n° 2 du MEDEF l'objectif est clair : liquider le modèle social
construit au lendemain de la Seconde Guerre mondiale sur la base des
rapports de force issus de la Résistance et de la Libération.

++++++++++++++

* ADIEU 1945, RACCROCHONS NOTRE PAYS AU MONDE !*

par Denis KESSLER

Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la
Résistance. Un compromis entre gaullistes et communistes. Il est grand
temps de le réformer, et le gouvernement s'y emploie.
Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement
peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent
variées, d'importance inégale, et de portées diverses : statut de la
fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité
sociale, paritarisme...
A y regarder de plus près, on constate qu'il y a une profonde unité à ce
programme ambitieux. La liste des réformes ? C'est simple, prenez tout
ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est
là. Il s'agit aujourd'hui de sortir de 1945, et de défaire
méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance !
A l'époque se forge un pacte politique entre les gaullistes et les
communistes. Ce programme est un compromis qui a permis aux premiers que
la France ne devienne pas une démocratie populaire, et aux seconds
d'obtenir des avancées - toujours qualifiées d'«historiques» - et de
cristalliser dans des codes ou des statuts des positions politiques
acquises.
Ce compromis, forgé à une période très chaude et particulière de notre
histoire contemporaine (où les chars russes étaient à deux étapes du
Tour de France, comme aurait dit le Général), se traduit par la création
des caisses de Sécurité sociale, le statut de la fonction publique,
l'importance du secteur public productif et la consécration des grandes
entreprises françaises qui viennent d'être nationalisées, le
conventionnement du marché du travail, la représentativité syndicale,
les régimes complémentaires de retraite, etc.
Cette «architecture» singulière a tenu tant bien que mal pendant plus
d'un demi-siècle. Elle a même été renforcée en 1981, à contresens de
l'histoire, par le programme commun. Pourtant, elle est à l'évidence
complètement dépassée, inefficace, datée. Elle ne permet plus à notre
pays de s'adapter aux nouvelles exigences économiques, sociales,
internationales. Elle se traduit par un décrochage de notre nation par
rapport à pratiquement tous ses partenaires.
Le problème de notre pays est qu'il sanctifie ses institutions, qu'il
leur donne une vocation éternelle, qu'il les «tabouise» en quelque
sorte. Si bien que lorsqu'elles existent, quiconque essaie de les
réformer apparaît comme animé d'une intention diabolique. Et nombreux
sont ceux qui s'érigent en gardien des temples sacrés, qui en tirent
leur légitimité et leur position économique, sociale et politique. Et
ceux qui s'attaquent à ces institutions d'après guerre apparaissent
sacrilèges.
Il aura fallu attendre la chute du mur de Berlin, la quasi-disparition
du parti communiste, la relégation de la CGT dans quelques places
fortes, l'essoufflement asthmatique du Parti socialiste comme conditions
nécessaires pour que l'on puisse envisager l'aggiornamento qui s'annonce.
Mais cela ne suffisait pas. Il fallait aussi que le débat interne au
sein du monde gaulliste soit tranché, et que ceux qui croyaient pouvoir
continuer à rafistoler sans cesse un modèle usé, devenu inadapté,
laissent place à une nouvelle génération d'entrepreneurs politiques et
sociaux. Désavouer les pères fondateurs n'est pas un problème qu'en
psychanalyse.

par Denis Kessler

"Challenge" - 4 octobre 2007

Écrit par : valdo lydeker | 12/10/2007

Nous attendons vos contrib' pour demain matin sur le DEL nouveau (celui de la Luzerne):

Ici:

http://expression-libre.20minutes-blogs.fr/

Écrit par : Underground Resistance | 12/10/2007

@ Cerveau

Pas un hasard, un accélérateur... de particules ;-)

Quand je lis ce qui suit sur lemonde.fr d'aujourd'hui et que je pense que le gouvernement français veut que la France réintègre l'OTAN et que Védrine pense qu'il peut y avoir une négociation intéressante à ce propos (= intéressante pour la France et l'Europe), je me dis qu'il y a, en politique étrangère aussi, un sarkosisme transversal.

"Les ministres de la défense de l'Alliance atlantique, réunis jeudi 14 juin à Bruxelles, n'ont émis aucune critique ni réserve sur le projet américain de défense antimissile, qui prévoit l'installation de sites en Pologne et en République tchèque. Au contraire, ils ont approuvé un rapport qui envisage la complémentarité de ce projet avec les propres études de l'OTAN concernant la défense antimissile de territoire.

Ce faisant, ils se sont de facto alignés sur la position des Etats-Unis consistant à accueillir favorablement l'offre de la Russie d'utiliser une station radar russe en Azerbaïdjan, sans pour autant renoncer aux sites antimissile envisagés dans deux pays que Moscou a longtemps considérés comme faisant partie de sa sphère d'influence. Dans la mesure où, il y a peine deux mois, plusieurs pays européens manifestaient leurs réticences face à un projet qui accroît le lien militaire transatlantique et envenime les relations avec la Russie, il s'agit d'une incontestable victoire diplomatique pour Washington."

Écrit par : juliette dze | 12/10/2007

Armand, vous ne saviez donc pas ? Anne F. a été remplacée par Maud F.

http://www.bakchich.info/spip.php?page=forum&id_article=1678&id_forum=14824

Écrit par : Fun with Dick and Jane | 12/10/2007

Ecrit par : valdo lydeker | vendredi, 12 octobre 2007 15:34

Les français ont-ils mesuré la portée leur vote?
Perdre le modèle social que beaucoup nous envie.. Même les américains réclament une sécurité sociale, et M. Moore aussi en a parlé dans un film documentaire, qu'il fallait absolument préserver notre système..

Pensez-vous que les français sont d'accord avec la fin de notre modèle social ? Sont-ils encore ignorants de ce qui se prépare ? Ou alors, comme on le voit sur d'autres réformes mises en route, sont-ils consciemment d'accord avec cette destruction et en mesurent-ils vraiment les effets sur leur propre vie ?

Écrit par : CerveauVirtueldeRechange | 12/10/2007

Ecrit par : Underground Resistance | vendredi, 12 octobre 2007 15:35

Pourquoi, il y a déjà assez de bonnes volontés...

Écrit par : Black Velvet | 12/10/2007

Ecrit par : juliette dze | vendredi, 12 octobre 2007 15:37


Dépêches AFP
La Russie prendra des mesures pour "neutraliser" le bouclier antimissile

La Russie prendra "des mesures" pour "neutraliser la menace" si les Etats-Unis déploient leur bouclier antimissile en Europe, a annoncé le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov lors d'une conférence de presse avec Condoleezza Rice.
Vendredi 12 octobre 2007 15:19

En ce qui concerne la France dans l'OTAN, j'ai l'impression qu' il se posera le problème de la Turquie.
En tout cas, Sarkozy vis à vis de son électorat, aura une bien maigre marge de manoeuvre contre l'adhésion de la Turquie à l'Europe, surtout si elle est membre de l'Otan et la France aussi.. Vis à vis de l'Europe aussi, tout cela ne sera pas simple..
Regardez la colère de la Turquie sur le génocide arménien reconnu par les démocrates américains.
Sarkozy sera obligé de laisser entrer la Turquie en Europe, quitte à trahir ses engagements électoraux.
De toute façon, le choix ne sera pas proposé par référundum, et presque toute l'Europe est pour la Turquie..

On peut remarquer aussi que Sarkozy veut se rapprocher de certains pays très catholiques, à l'Est, comme la Pologne... A mon avis il cherche à créer de nouvelles alliances, autres que l'Allemagne et la G.B.. et renforcer la chétienneté au sein de l'Europe.. (toujours ce choc des civilisations dans le viseur) ..Mais ça, c'est une opinion personnelle.

Écrit par : CerveauVirtueldeRechange | 12/10/2007

valdo lydeker | vendredi, 12 octobre 2007 15:34
Et dire que Denis est un ancien extrême gauche. Issue de ce modèle social. Mais bon.

Écrit par : martingrall | 12/10/2007

valdo lydeker | vendredi, 12 octobre 2007 15:34
Et dire que Denis est un ancien extrême gauche. Issue de ce modèle social. Mais bon.

Ecrit par : martingrall | vendredi, 12 octobre 2007 16:15

tu as raison de le souligner
quelle est la différence entre ouverture et renoncement (évolution?)


et puis bonus tiens tiens!

NOUVELOBS.COM | 12.10.2007 | 11:41
VENDREDI 12 OCTOBRE

L’Elysée dans le vestiaire des Bleus. Les journalistes spécialisés n’avaient jamais vu ça en une vie de Rugby : pour l’ensemble de la presse, une accréditation-photo -et une seule- a été accordée pour accèder aux vestiaires de l’équipe de France pour le match contre les All Blacks, samedi dernier à Cardiff. Et qui a eu droit à cette exclusivité si prisée, pour des critères à la fois professionnel et financier? C’est la photographe de l’Elysée. Ses images ont ensuite été diffusée via l’agence Gamma.

Écrit par : olive | 12/10/2007

il cherche à créer de nouvelles alliances, autres que l'Allemagne et la G.B.. et renforcer la chétienneté au sein de l'Europe.. (toujours ce choc des civilisations dans le viseur) ..Mais ça, c'est une opinion personnelle.

Ecrit par : CerveauVirtueldeRechange | vendredi, 12 octobre 2007 15:59

C'est hélas une opinion partagée par une bonne partie de la population et pas qu'à droite.

@ Pamella

Le prince Albert est toute fois déjà papa, je me demande....

Écrit par : juliette dze | 12/10/2007

A partir de combien on appelle à la grève :-((

Publié le 12 octobre 2007 à 17h01
Décès chez Arcelor-Mittal à Florange

Un technicien de 46 ans est décédé ce matin dans l'usine Arcelor-Mittal de Florange (Moselle), ce qui porte à 33 le nombre de victimes d'un accident de travail en 2007 sur l'ensemble des sites mondiaux du groupe, selon la CFDT. Gabriel Pélissier, marié, a été retrouvé "inanimé entre deux rouleaux de la ligne d'électrozingage" dans le département des Tôles fines d'Arcelor-Mittal Florange, peut-on lire dans un communiqué de la CFDT. L'accident est survenu vers 8h00 du matin, quand la victime, un technicien expérimenté qui travaillait sur la ligne depuis son ouverture en 1982, s'est penché pour chercher un défaut dans des cylindres qui l'ont happé, a indiqué Didier Coletti, secrétaire de la section CFDT du groupe à Florange. Malgré l'arrivée rapide des secours, M. Pélissier était décédé avant qu'on ne puisse l'extraire des cylindres, a précisé M. Coletti. La direction d'Arcelor-Mittal n'a pas souhaité faire de commentaire. "C'est le 33e accident mortel de l'année chez Mittal dans le monde. Il y en a eu au Brésil, au Kazakhstan, en Algérie... Mais c'est aussi le 11e en Europe, après des décès en Belgique, en Allemagne, en Pologne, et maintenant en France", a déclaré à l'AFP Edouard Martin, responsable CFDT au comité d'entreprise européen du groupe.
(Avec AFP).

Écrit par : juliette dze | 12/10/2007

@ Pamella

Le prince Albert est toute fois déjà papa, je me demande....

Ecrit par : juliette dze | vendredi, 12 octobre 2007 17:13


Oui l'enfant est métis donc pas la couleur idéale pour être l'héritier du trône..la blondeur d'Andréa Casiraghi est plus conforme à un prince du gotha

Écrit par : Pamela de Barres | 12/10/2007

"A partir de combien on appelle à la grève "

Ecrit par : juliette dze | vendredi, 12 octobre 2007 17:15


Accident dramatique Juliette...mais un match de rugby et tout sera oublié


Et ça aussi c'est dramatique

Écrit par : anthony | 12/10/2007

"Un rapport indépendant fait état d'un large dépassement du temps de travail au Technocentre de Renault à Guyancourt (Yvelines), où ont eu lieu trois suicides.

Un rapport indépendant, officiellement présenté jeudi prochain mais dont l'AFP s'est procuré les principaux résultats, fait état d'un large dépassement du temps de travail des salariés du Technocentre de Renault à Guyancourt (Yvelines), théâtre récent de trois suicides.

D'après l'étude sur "le bien-être au travail" commandée au cabinet Technologia par un Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) du Technocentre, deux tiers des salariés déclarent travailler au quotidien "au moins neuf heures par jour", selon des sources proches du dossier.

Ce temps comprend le travail à domicile, fréquent, même pour les techniciens, et les trajets imposés par l'entreprise, mais exclut la pause déjeuner.

20% des techniciens et agents de maîtrise interrogés ont indiqué travailler très souvent au-delà du nombre d'heures hebdomadaires prévues "sans compensation", selon l'étude entamée en juin et basée sur un questionnaire auquel 64% des 9.200 salariés Renault du Technocentre ont répondu, ainsi qu'une centaine d'entretiens individuels."


Les suicides au travail : pas de fumée sans feu

Écrit par : anthony | 12/10/2007

olive | vendredi, 12 octobre 2007 16:21

Écrit par : martingrall | 12/10/2007

tu as raison de le souligner
quelle est la différence entre ouverture et renoncement (évolution?)
olive | vendredi, 12 octobre 2007 16:21

Ca fait deux jours que je suis sur une note la-dessus, évolution. Autant la partie racisme est claire, autant le politique se dilue.

Écrit par : martingrall | 12/10/2007

En avril, Le juge Courroye, proche de Nicolas Sarkozy, est nommé procureur de Nanterre

En octobre, l'enquete préliminaire qui concernait l'achat de l'appartement de Sarkozy est classée sans suite par le parquet de Nanterre

Quelle coincidence ...

Écrit par : anthony | 12/10/2007

@Anthony : je me souviens qu'au moment de l'OPA de Mittal sur Arcelor les syndicats avaient pointé la question des conditions de travail lamentables chez Mittal, mais ce discours n'était pas audible.
En revanche je suis toujours très prudent pour aller donner des leçons à des gens qui privilégient leur emploi à leur sécurité dans l'absolu. La perte d'emploi est un facteur important de morbidité.
Après on peut dire qu'on a qu'à obliger les patrons à faire moins travailler tout en donnant plus d'argent, mais bon...même si par expérience je trouve que les syndicats sont trop timorés en ce qui concerne la sécurité au travail (surtout ils n'aiment pas le judiciaire, en général), ça me parait un moindre mal de les écouter avant d'éventuellement m'indigner. Pour le moment rien de précis à part un recensement brut des "victimes", chez Mittal.

Écrit par : Armand | 12/10/2007

Joffrin va être content :

La thématique de l'émission "la Fabrique de l'histoire" sur France culture la semaine du lundi 15 octobre au 19 octobre 2007est.... LA RUMEUR !

Écrit par : juliette dze | 12/10/2007

Ecrit par : martingrall | vendredi, 12 octobre 2007 17:38

dur à défaire les réelles fractures entre le renoncement et le reniement
sarkozy appellera ceci bientôt : remaniement! avec option "permanente"!

Écrit par : olive | 12/10/2007

la déshumanisation de notre société s'emballe

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-823448,36-966269@51-966397,0.html

et sarkolusconi de faire son numéro en Bulgarie sur les maltraités, les opprimés, alors qu'en france au nom d'une idéologie d'extrême droite (perso je pense fasciste) on brise des vies, on occulte des rachats, on bouche des avenirs

Pourritures!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : michel | 12/10/2007

olive | vendredi, 12 octobre 2007 18:04
Là où ça patine c'est qu'avec un autre que Sarkozy cet assemblage serait très bien vu. Ni renoncement ni reniement, mais complémentarité.

Écrit par : martingrall | 12/10/2007

Ecrit par : martingrall | vendredi, 12 octobre 2007 18:26

Mais bien sur Martin, avec F Baillerou, çà ne serait pas un renoncement!!!!tout dépend où on se place sur l'échiquier politique...
.

Écrit par : Pamela de Barres | 12/10/2007

@olive
> sarkozy appellera ceci bientôt : remaniement! avec option "permanente"!

"permanente" ?

C'est bien ce qu'il me semblait : en fait de ministres, Sarkozy s'est entouré d'une équipe de coiffeuses...

Écrit par : Veig | 12/10/2007

Ecrit par : martingrall | vendredi, 12 octobre 2007 18:26
même allègre a failli intégrer ce "gouvernement"
sur la pub' et le buzz' il faut laisser le temps (malheureux pour les malheureux! sincère!), nsarko finira par "déconner" il sera à la faute!
et les autres : certain(e)s doivent combattre à l'interne! c'est si dur!
le pire je crois est kouchner... depuis sa rentrée politique c'est un fiasco! une loose, une larve, ----->les mecs de l ump sont contents de l'avoir!

Écrit par : olive | 12/10/2007

Ecrit par : Veig | vendredi, 12 octobre 2007 18:45
nsarko : "ferme ta gueule tu me les frises!"

Écrit par : olive | 12/10/2007

Pamela, j'ai voté baiiiirou pour ne plus avoir de parti majoritaire. C'est la base de la démocratie. Comme je voterai à gauche la prochaine fois pour avoir une force de proposition. Ce qui est malsain c'est le mutisme du parti socialiste et donc sa complicité avec le démantellement des contrats sociaux, ce ne sont pas des acquis. Nous avons payé plus de 100% de nos salaires, part du salarié et de l'entreprise confondue, pour des garanties. Ces sommes nous sommes dues. Il y a rupture de contrat. Avec tout ce que fait aujourd'hui ce gouvernement contre les Français quels qu'ils soient, Le parti socialiste se statufie sur le rôle de Cécilia dans la libération des infirmières bulgares. C'ets vraiment très urgent. Pour Moscovici, sans doute pour négocier son passage en social droite.
En cinq ans une seule personne s'est élevée contre la droite. La droite. Et ça nous vrille de l'intérieur.

Écrit par : martingrall | 12/10/2007

olive | vendredi, 12 octobre 2007 18:47. c'est justement ce point qui pose problème, Sarko et sa partie de l'UMP. Sur tous les points non maîtrisables, la croissance, les quartiers, la pauvreté, le mise en place de sa politique contre-nature, hypermarchés pour tous, il a nommé des socialistes ou de gauche qui seront les vrais responsables de cette politique. Chez sarko il n'y a pas de complémentarité. Il prend les "talents" comme on prend une danseuse du moulin rouge.

Écrit par : martingrall | 12/10/2007

Bitburger ou Warsteiner ?

Je fais quoi ?

Écrit par : Paraphrénique | 12/10/2007

Ecrit par : martingrall | vendredi, 12 octobre 2007 19:01

comme on dirait dans les lieux fermés
c'est un caid! un malin!
et ben ouais...............
dommage et sans hommage
il ne tiendra pas

Écrit par : olive | 12/10/2007

Ecrit par : Paraphrénique | vendredi, 12 octobre 2007 19:06
www.buckler.fr çà rime aussi!

Écrit par : olive | 12/10/2007

Olive, hélas si.

Écrit par : martingrall | 12/10/2007

C'est bien ce qu'il me semblait : en fait de ministres, Sarkozy s'est entouré d'une équipe de coiffeuses...

Ecrit par : Veig | vendredi, 12 octobre 2007 18:45

Malotru va ! Je vais de ce pas me plaindre à mon syndicat qui vous passera un bon sham-poing.

Écrit par : coiffeuseEncolère | 12/10/2007

bonsoir michel :) content de vous voir !

Écrit par : larim | 12/10/2007

off fait kekchose chez laflote. C'est une pitié. Il redouble sa terminale.

Écrit par : chuitalléevoir | 12/10/2007

Le lien de michel de 18h35 dans mon pseudo

Écrit par : larim | 12/10/2007

Ecrit par : Esther | vendredi, 12 octobre 2007 10:30

Je respecte qui me respecte Esther, je n'ai pas divulgué son identité et je ne suis pas éditeur.



"C'est avant tout josé et son incapacité à avoir une ligne politique claire. Normal josé est vide d'intention. La seule chose qu'il souhaitait avec le del c'étaitd' être le nouveau gb. Pas plus loin.

Il n'a pas compris que le gens ne voulaient pas d'un nouveau gb mais de tout autre chose."

Ecrit par : esthER | vendredi, 12 octobre 2007 11:14

Une ligne politique claire ? Je n'ai jamais caché ni mon vote ni mon adhésion politique. Quant à vouloir être le nouveau gb, ça me fait doucement sourire. Ta façon de penser est pathétique, tu ne penses qu'en termes de personnes.



"Non seulement sur la forme (le collectif, la direction) mais aussi sur le fond (ce que ce blog allait véhiculé sur le plan idéologique).
L'un ne va pas sans l'autre."

Ecrit par : estheR | vendredi, 12 octobre 2007 11:49

Ce blog n'a jamais véhiculé aucune idéologie et personne ne l'a souhaité. Mais là on comprend le fond de ton propos.

Écrit par : José | 12/10/2007

Je résume donc et après ça on passera enfin à autre chose.

Les gens qui m'ont fait confiance en me donnant les clés l'ont fait en sachant pertinemment et consciemment quelle était ma tendance politique. Je ne suis ni en lutte, ni en combat. Le DEL ne deviendra pas un organe politique ni même idéologique. Le DEL ne tombera pas aux mains de quelques individus animés par des revendications politiques ou idéologiques.

Guy Birenbaum n'a pas de conscience politique, moi non plus. Il agissait en transprence, moi aussi. Tout le monde savait ce que je pensais.

Ici je me comporte en arbitre, je ne prends parti ni pour ni contre personne. Je ne connais aucun d'entre vous, je n'ai donc de jugement que sur les comportements et je peux vous assurer que certains sont totalement méprisables, bas, lâches, mesquins, méchants. Ils ne viennent d'ailleurs pas forcément de là où on les attend.

Ici, la règle a toujours été de laisser s'exprimer qui le veut sans censure. C'est toujours le cas.

La première étape de construction d'un collectif consistait à publier des contributions. Là aussi, c'est toujours le cas. Est-ce à dire qu'il faut les publier toutes ?

Il avait été convenu que nous envisagerions le cas échéant l'évolution du DEL vers un espace plus collaboratif et collectif. M'en a-t-on laissé le temps ? Si je vous écris que je n'ai plus envie de me fatiguer à ça, vous le comprendrez ?

Des contestataires que sont Sacha, Esther, Om, ODM (je ne mélange pas le cas d'agathe, laflote, etc.) je n'ai jamais reçu aucune contribution. Peuvent-ils prétendre que je les censure ou les interdis de parole ?

Ils ne souhaitent pas s'exprimer mais exigent les clés.

Le DEL représente pour eux une lutte ? Qu'ils la mènent chez eux. En démocratie on ne renverse pas les pouvoirs, on recueille des adhésions. Qu'ils ouvrent un blog et je placerai un lien si je le juge intéressant. S'ils pompent des lecteurs au DEL j'en serai le premier ravi.

C'est ça la démocratie. Et si demain le DEL ne fait qu'une audience confidentielle à leur avantage ce sera tant mieux. Croyez-moi, vous ne m'entendrez ni ne me lirez m'en plaindre, bien au contraire.

Mais le DEL n'est pas partisan, il n'appartient à personne et n'est l'émanation d'aucun parti politique ni d'aucune idéologie.

Que ce soit clair et terminé.

Passons à autre chose.

Écrit par : José | 12/10/2007

N'importe quoi josé...

Écrit par : olivier de melgueil | 12/10/2007

je ne suis ni contestataires, et j'exige encore moins les clés !
A la limite j'aurai voulu etre trésorier, mais ya pas d'argent !

pour le reste je m'en tape ! relis bien ce que j'ai dit José !

Écrit par : om | 12/10/2007

Ecrit par : olivier de melgueil | vendredi, 12 octobre 2007 20:36

Normale ta réaction, Olivier. Je ne suis qu'un connard pour toi.

Écrit par : José | 12/10/2007

Il n'y a, en aucune manière, une seule forme de concurrence avec José ou Gaëlle ou le DEL. Celui de la Luzerne, pour ceux qui n'auraient pas vraiment compris, applique les règles demandées par les dissidents. Mais ceux ci ne souhaitent en rien de mal au taulier du DEL.

Que ce soit clair.

C'est simplement une autre vision de la participation.
Chacun fait ce qu'il veut. Mais José n'aime que les politesses et la discipline, et "nous", n'aimons que la liberté d'expression et de comportement.

La politesse, le rejet des grossièretés, c'est une posture morale.

Chacun est lié à son éducation. Ainsi vomit-on encore sur ceux qui brûlent les voitures des quartiers. Oh merde


Démerdez-vous!


Nous ne sommes pas ennemis.

http://expression-libre.20minutes-blogs.fr/

Écrit par : Underground Resistance | 12/10/2007

Je comprends mal ce qui se passe et j'ai du rater quelques épisodes. Donc si je saisi bien : le blog DELuzerne fédère certains DELIstes qui souhaitent s'empoigner avec des mots défiant la décecne pour pouvoir ensuite pleurnicher sur les bleus qu'ils se sont faits et se confondre en excuse les uns envers les aures???? je fais allusion à un épisode d'il y a quelques nuits. Et les blessées vont sur ce blog de liberté. Ai je tout bien compris???
Confusion entre liberté et relation sado maso???
liberté liberté chérie que de crimes comet on en ton nom?

Écrit par : folledechaillot | 12/10/2007

Ecrit par : om | vendredi, 12 octobre 2007 20:37

Ne te braque pas là-dessus. tu as été cité parce que tu étais partisan d'un partage des clés. Ce n'est pas te faire injure que d'écrire ça, si ?

Écrit par : José | 12/10/2007

liberté liberté chérie que de crimes comet on en ton nom?

Ecrit par : folledechaillot | vendredi, 12 octobre 2007 20:49

Bon pseudo!

Écrit par : olivier de melgueil | 12/10/2007

je me disais que c'était mieux pour tout le monde même pour toi; même je m'en fous si ça tourne bien. j'aime bien quand ya Sacha ou Esther (hors fureur). Voila

Écrit par : om | 12/10/2007

"underground résistance" c'est assez risible comme pseudo. On voit bien le trip : trois xanax, dix bières et je te déblablatère tous les gros mots que ma maman m'interdisait de dire quand j'étais petit. Quelle révolte !

Écrit par : niquetamère | 12/10/2007

Ecrit par : Underground Resistance | vendredi, 12 octobre 2007 20:40

J'espère que les gens prendront connaissance de tout ce que tu as pu écrire ici ou là avant de te rejoindre, Andy.

Je n'ai rien à construire avec toi, je ne fais que tolérer ton auto-pub.

Écrit par : José | 12/10/2007

Joey let's fall the future snow* (om pas grave il est cool!) the rest - they don't arrive to live in another space! the defonce men arrive, what a pity! *but wear an anorak!

Écrit par : ahbon | 12/10/2007

"""si je le juge intéressant."""

"""il n'appartient à personne"""

@José, tu es un type respectable mais tu t'es planté, le mieux est de le reconnaître


Comme tous et comme Sarko, plein de contradictions dont celle citée ici qui fait sourire mais qui révèle le fond. Je ne viens plus ici. Parce que je m'y ennuie, mais il y a eu quelques moments amusants, le temps des sardines et du Floyd

Pour moi, tu as commis une erreur fatale, accepter un billet non exclusif, publié ailleurs et refusé par Agoravox alors que tu n'a pas accepté le mien publié sur Agoravox. Je n'en fais aucune affaire d'ego, je me tape bien d'être publié sur le DEL, j'ai 200 article sur AVox, et je peux débattre comme je veux, je ne le fais même pas.

Le reproche que j'ai à te faire, c'est d'avoir décidé une règle et de pas l'appliquer. C'est là le signe d'une attitude autocrate. Une faute rédhibitoire. Je suis assez strict et très procédurier, mais qui sait, après tout, je n'avais pas envie de rester ici. L'ambiance est au divorce, aux ressentiments. C'est amusant un moment, après ça lasse. C'était déjà le cas du temps de GB, comme quoi, le DEL était déjà mort avant que Guy ne parte, parce qu'ici, il n'y a pas de construction. D'où les recettes de cuisine, au moins, on échange.

Tu n'as pas écouté mes conseils sur l'exclu, mais même en les suivant, cela n'aurait sans doute pas changé grand chose. Je n'ai pas compris que tu ne comprennes pas que les gens ne sont pas prêt à donner un billet en étant les instruments d'une direction autocrate, quelques-uns l'ont fait, par désir de célébrité, générosité ou naïveté, chacun a sa décision qui lui appartient.

Allez, bye, la vie continue, the show must go on !

Écrit par : Fulcanelli | 12/10/2007

j'aime bien quand ya Sacha ou Esther (hors fureur). Voila

Ecrit par : om | vendredi, 12 octobre 2007 20:55

En effet, c'est mieux d'être plusieurs pour suivre une thérapie de groupe.

Écrit par : Phil | 12/10/2007

Ecrit par : om | vendredi, 12 octobre 2007 20:55

Il n'a jamais été interdit ici à Sacha ni à Esther de s'exprimer et contrairement à ce que certains imaginent jamais souhaité le départ de Malbrouck. Sauf fureur, comme tu dis.

Écrit par : José | 12/10/2007

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 12 octobre 2007 20:58


De quel billet parles-tu ?

Écrit par : José | 12/10/2007

fulcanelli
sûr que tu re-viens souvent
"quelques-uns l'ont fait, par désir de célébrité, générosité ou naïveté, chacun a sa décision qui lui appartient." çà c'est l'explication comme les liens
mais on s'en fout, non!


et ce ne doit pas être facile de gérer ce blog!




tiens une recette exclusive : (non testée)
TARTE AUX SARDINES
Les ingrédients pour la tarte au sardines :
Pour 4 personnes environ
- 3 boites de sardines ( sans arrêtes, ni queues)
- 1 pate brisée ( acheté ou à faire): la recette
- 2 gros oignons
- 5 grosses tomates
- Huile d'olive
- sel, poivre
La recette pour faire la tarte aux sardines :
Préchauffer votre four à 220°C.
Peler et emincer les oignons et couper les tomates en rondelles.
Faire chauffer deux cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle.
Mettre les oignons à revenur à feu moyen pendant 2 minutes environ.
Arroser ensuite avec 3 cuillères à soupe d'eau.
Poursuivre la cuisson jusqu'à l'évaporation de l'eau.
Ajouter les tomates.
Melanger et laisser cuire 5 minutes.
Ajouter le sel et le poivre.
Placer dans un moule à tarte, la pâte brisée.
Repartir la findue d'oignons aux tomates sur le fond.
Enfourner pendant 20 minutes environ.
Après cette première cuisson, disposer les sardines.
Laisser cuire 5 à 10 minutes.

Écrit par : ahbon | 12/10/2007

Nous ne sommes pas ennemis.

http://expression-libre.20minutes-blogs.fr

Ecrit par : Underground Resistance | vendredi, 12 octobre 2007 20:40

Que de pub ! Et bien ça y est vous les avez vos liens ! J'espère qu'ils ne vous enchaîneront pas trop tout de même ;-)

Amusez-vous bien, en toute liberté.

Ceci dit, ici, la seule entrave à ma liberté a été mes propres limites en matière de disponibilité et la retenue à laquelle je me suis contrainte face à l'avalanche d'insultes et d'attaques personnelles indignes engloutissant chaque jour un peu plus le DEL ce qui m'était pénible.

Je ne connais personne, je ne dois rien à personne, je vais où je veux, je fais ce que je veux et mène les combats qui ne me semblent pas dérisoires. Alors les donneurs de leçon de tous poils, je m'en bats l'oeil.

Et j'apprécie également tout autant que d'autres l'humour.

Bon, c'était la minute d'expression libre ! :-))

ps : par ailleurs je trouve incroyable qu'on puisse ne pas avoir de conscience politique, mais c'est un autre débat. La Res publica fait de la politique une chose publique.

Écrit par : juliette dze | 12/10/2007

Sa_chat, je t'attends. J'ai bien aimé ce coup-là... et elle est venue ! Je le refais des fois qu'ça marche encore.

Écrit par : Chat mot | 12/10/2007

Beaucoup de parano et d'égo sur ce blog... vraiment dommage :-(

Écrit par : Juanito | 12/10/2007

Ecrit par : juliette dze | vendredi, 12 octobre 2007 21:05


Je n'ai pas de conscience politique au sens idéologique ou partisan, Juliette. J'ai une conscience solidaire et je ne l'exprime pas sous forme politique mais avec des actes autour de moi.

Écrit par : José | 12/10/2007

De quel billet parles-tu ?

Ecrit par : José | vendredi, 12 octobre 2007 21:02


De : "Djiddy Pibbee"
> A : "Bernard DUGUE"
> Copie à :
> Objet : Re: Contribution pas exclu
>
> Merci Bernard.
>
> Pour l'instant et avant d'envisager autre chose quant à la forme du DEL, je
> privilégie les billets exclusifs.
>
> Je sais que tu crois que je fais une erreur mais Andy s'y est soumis et je
> ne veux pas faire d'exception.
>
> José


BYE

Écrit par : Fulcanelli | 12/10/2007

c'est un bon blog pour moi en politique pour arriver à ce debarrasser de sarko,je suis pour une alliance PS:rénové-modem-cap21-vert-prg-mrc et avec sa 2012 sera à notre porté de tir,je vous invite à passer voir mon blog http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
et plus si affinité,vous abonnez à la Newsletter.merci encore et bravo aux créateurs de ce blog.......

Écrit par : arno | 12/10/2007

José, c'est le BHL de la gauche...

Il déteste l'esssentiel, il n'aime que l'amour...
Et son ombre l'opposé, l'underground résisteux, n'est que la méchanceté de la méchanceté...

Écrit par : Underground Resistance | 12/10/2007

je ne l'exprime pas sous forme politique mais avec des actes autour de moi.

Ecrit par : José | vendredi, 12 octobre 2007 21:10

Mais, la conscience politique ne s'exprimerait donc pas par des actes autour de soi ? Je ne comprends pas bien là.

Écrit par : juliette dze | 12/10/2007

ANALYSE :


Je résume donc et après ça on passera enfin à autre chose.

Les gens qui m'ont fait confiance en me donnant les clés l'ont fait en sachant pertinemment et consciemment quelle était ma tendance politique. Je ne suis ni en lutte, ni en combat. Le DEL ne deviendra pas un organe politique ni même idéologique.

SI T'ÉTAIS UN PEU PLUS INTELLIGENT TU SAURAIS QUE TOUT EST IDÉOLOGIQUE ET POLITIQUE.

Le DEL ne tombera pas aux mains de quelques individus animés par des revendications politiques ou idéologiques.

PARANO EN PLUS !
TU TE PRENDS POUR LE DÉFENSEUR DE QUI DE QUOI ? T'ES MALADE !
LE DEL JE VAIS LE DÉFENDRE ETC... TOUT çA POUR TE FAIRE PASSER POUR LE CHEVALIER PROPRE ? MDR. TU LEURRES PERSONNE. LE DEL JOSÉ JE L'AI NOURRI AUTANT QUE TOUS LES GENS D'ICI ET QUE JE SÂCHE IL NE S'EN EST PAS PORTÉ PLSU MAL BIEN AU CONTRAIRE. ALORS TE FAIRE PASSER POUR LE DÉFENSEUR CONTRE SACHA MOI ET LES AUTRES. MAIS T'ES VRAIMENT CON ! ET MANIPULATEUR.

Guy Birenbaum n'a pas de conscience politique, moi non plus.

BIEN SUR BIEN SUR. N'A PAS DE CONSCIENCE POLITIQUE ? MAIS TU SAIS MÊME PAS CE QUE T'ÉCRIS C'EST LAMENTABLE. CA FAIT PRESQUE PITIÉ.



Il agissait en transprence, moi aussi.

MDR TOUT ÉTAIT SUPER LISIBLE EN EFFET...


Tout le monde savait ce que je pensais.

ET TOUT LE MONDE S'EN FOUT DE CE QUE TU PENSES OUI. D'AILLEURS PAR EXEMPLE TON BLOG N'INTÉRESSE PERSONNE.

Ici je me comporte en arbitre,

NON EN CHEF.


je ne prends parti ni pour ni contre personne.

BIEN SÛR TU INTERDIS. QUAND ON INTERDIT PAS BESOIN DE PRENDRE PARTI




Je ne connais aucun d'entre vous, je n'ai donc de jugement que sur les comportements et je peux vous assurer que certains sont totalement méprisables, bas, lâches, mesquins, méchants. Ils ne viennent d'ailleurs pas forcément de là où on les attend.

PAUVRE PETITE VICTIME ENCORE UNE POSITION DE MANIPULATEUR

Ici, la règle a toujours été de laisser s'exprimer qui le veut sans censure. C'est toujours le cas.

LA BELLE AFFAIRE.



La première étape de construction d'un collectif consistait à publier des contributions. Là aussi, c'est toujours le cas. Est-ce à dire qu'il faut les publier toutes ?


TU POSES BEAUCOUP DE QUESTIONS MAIS QUAND ON TE PROPOSE DES CHOSES TU FAIS LE SOURD, TU REFUSES. TU SAIS PAS GÉRER LE COLLECTIF. C'EST CLAIR.

Il avait été convenu que nous envisagerions le cas échéant l'évolution du DEL vers un espace plus collaboratif et collectif. M'en a-t-on laissé le temps ? Si je vous écris que je n'ai plus envie de me fatiguer à ça, vous le comprendrez ?

Des contestataires que sont Sacha, Esther, Om, ODM (je ne mélange pas le cas d'agathe, laflote, etc.) je n'ai jamais reçu aucune contribution. Peuvent-ils prétendre que je les censure ou les interdis de parole ?

Ils ne souhaitent pas s'exprimer mais exigent les clés.

T'ES VRAIMENT UN SALE MANIPULATEUR. QUE JE SACHE NI SACHA NI MOI NI MALBROUCK N'ONT DEMANDÉ LES CLÉS. COMME TU ÉCRIS CE QUI T'ARRANGE. T'ES UN MALADE.

Le DEL représente pour eux une lutte ? Qu'ils la mènent chez eux. En démocratie on ne renverse pas les pouvoirs, on recueille des adhésions.

ET BIEN QUESTIONNE TOI SUR L'ADHÉSION QUE TU REçOIS. ELLE EST TRÈS MAIGRE ET CHAQUE JOUR UN PEU PLUS.



Qu'ils ouvrent un blog et je placerai un lien si je le juge intéressant. S'ils pompent des lecteurs au DEL j'en serai le premier ravi.

BIEN SÛR. COMME JE VOIS TU NE COMPTES TOUJOURS PAS QUITTER TON DEL. TA CROIS TA DOULEUR POURTANT. QUAND AU PROPOSITION QUI T'ONT ÉTÉ FAITE VITE OUBLIÉE AUSSI.
A PART çA "COLLECTIF". JOSÉ TU PRENDS TROP LES GENS POUR DES CONS.

C'est ça la démocratie. Et si demain le DEL ne fait qu'une audience confidentielle à leur avantage ce sera tant mieux. Croyez-moi, vous ne m'entendrez ni ne me lirez m'en plaindre, bien au contraire.

ON S'EN FOUT DE TA DOULEUR.

Mais le DEL n'est pas partisan, il n'appartient à personne et n'est l'émanation d'aucun parti politique ni d'aucune idéologie.

LE DEL T'APPARTIENT ET TU Y METTRAS TON DÉOLOGIE. DONC FAIT PAS CELUI QUI NE MANGE PAS DE CE PAIN LÀ.
Que ce soit clair et terminé.

Passons à autre chose.

ON REVIENT AU POINT DE DÉPART...

Écrit par : esther | 12/10/2007

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 12 octobre 2007 21:14


Bel esprit Bernard de copie de courrier privé. Aucune importance.

Tu n'as pas compris la question. Sur quel billet ai-je contrevenu à cette règle ?

Écrit par : José | 12/10/2007

Je n'ai pas compris que tu ne comprennes pas que les gens ne sont pas prêt à donner un billet en étant les instruments d'une direction autocrate, quelques-uns l'ont fait, par désir de célébrité, générosité ou naïveté, chacun a sa décision qui lui appartient.

Allez, bye, la vie continue, the show must go on !
Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 12 octobre 2007 20:58


JE CROIS QUE C'EST LE POINT LE PLUS CENSÉ DU JOUR POUR CE QUI CONCERNE LA NOTE OU D'ÉVENTUELLES PUBLICATION ICI.

ET çA REJOINT LES RAISONS QUI ONT FAIT QUE MALBROUCK EST PARTI.

CA REJOINT AUSSI LES RAISONS QUI FONT QUE JE NE POSTERAI JAMAIS ICI DE NOTE.

QUANT À CETTE HISTORIE DE NON CONSCIENCE POLITIQUE JOSÉ TU T'EFFONDRES DANS LE RIDICULE. TE PENSER NEUTRE COMME GB. GB N'A JAMAIS ÉTÉ NEUTRE EN QUOI QUE CE SOIT.

ET TOI ENCORE MOINS.

Écrit par : esther | 12/10/2007

Ecrit par : esther | vendredi, 12 octobre 2007 21:17


Fantastique... Merci esther.

Écrit par : José | 12/10/2007

@ juliette

mail moi stp

serval01@gmail.com

Écrit par : Serval | 12/10/2007

Ecrit par : esther | vendredi, 12 octobre 2007 21:22


On s'appelle au téléphone esther ?

Écrit par : José | 12/10/2007

Andy Vérol ne s'est pas pas soumis au principe d'exclusivité.

LA PREUVE:

http://www.e-torpedo.net/article.php3?id_article=2255&titre=A-qui-sert-la-democratie-un-billet


http://www.e-torpedo.net/article.php3?id_article=2256&titre=La-droite-est-elle-decomplexee-un


Exclusivité de cet abruti d'A.Vérol?

Écrit par : Underground Resistance | 12/10/2007

Soyons simple

après odm et ses liens nazi (en option gratuite si j'ai bien compris mais qu'il ne débranche pas)

voici Andy.

Ah......Andy......Ledeguelis ultime, la pute moutonnante mettant sa bouche en cul de poule pour aspirer tout ce qui de près ou de loin lui permettrait ce a quoi il n'arrivera jamais. La notoriété ? Non...Le talent.

Voici ce qu'il a écrit suite à un billet sur le DEL qui n'a pas eu le succès qu'il espérait....

"Bon le but était d'insuffler une démonstration politique à l'encontre de ceux qui dirigent ce pays de merde depuis mai. (bien sur Andy ...du haut de ta caisse a savon ?)

Ensuite tu vois, il y a la partie "commentaires", où quelques dizaines de lecteurs de tous bords sont censés réagir au billet du jour. Il se trouve qu'en fait, hormis quelques uns, l'essentiel des intervenants sont des gros fils de pute sans cervelle."

Les fils de putes sans cervelle que nous sommes , andy, te rappellent collectivement que nul n'est propriétaire du DEL et n'a le droit d'y imposer ses idées , voire de sa draper dans la souillure d'excréments que tu appelle ta dignité.

vous ne me croyez pas voici le lien :
http://www.blogg.org/blog-50803-billet-679142.html

Et ce sont les même gars qui créent un blog parrallèle et soi-disant libre ?
Il faut vraiment avoir de la flotte dans le cerveau pour y croire.

Écrit par : Serval | 12/10/2007

Bonsoir,

Il y a toujours eu des moment où le DEL ressemblait à ça :
http://www.dailymotion.com/video/x2vhjr_la-vie-de-brian-le-fjp_shortfilms

Ca ne s'est pas arrangé depuis le départ de GB.

Et dans l'extrait suivant, http://fr.youtube.com/watch?v=1loyjm4SOa0 , saurez-vous reconnaitre José, Urbain et tous les délistes? D'ailleurs, c'est esther ou Sacha qu'on voit a tout début (avant que ça se calme en musique) ?

Ark ! Ark! Ark!

Zgur

Écrit par : Zgur | 12/10/2007

On s'appelle au téléphone esther ?
Ecrit par : José | vendredi, 12 octobre 2007 21:24

pourquoi faire ? Tu veux que je t'expliques à l'oral ce que je passe mon temps d'aujourd'hui à t'expliquer à l'écrit ? Ce que j'écris a toujours été très clair et si tu piges pas c'est que tu lis de moi ne t'arrange pas.

je peux pas te reconstruire mon pauvre josé t'es comme t'es. Si tu ne comprends pas ce qu'on est en train de t'expliquer c'est sans doute lié à un vice de forme. Tu as été dan sl'armée ? Si oui combien d'années ? Ne cherche pas plus loin.

Écrit par : esther | 12/10/2007

As-tu craché ton dentier, Esther ?

Écrit par : chat braque | 12/10/2007

Ecrit par : esther | vendredi, 12 octobre 2007 21:27


On se parle au téléphone et on en fait chacun notre compte-rendu. Tout le monde jugera en live.

Écrit par : José | 12/10/2007

esther
tu proposes quoi

Écrit par : ahbon | 12/10/2007

Ecrit par : esther | vendredi, 12 octobre 2007 21:17

J'aimerai avoir vos coordonnées, c'est possible ?

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 12/10/2007

C'est très bien joué, mais je n'arrive pas à reconnaître la pièce que j'ai écrite

Écrit par : Shakespeare | 12/10/2007

Ecrit par : Shakespeare | vendredi, 12 octobre 2007 21:33

t'as lu ma recette? ou pas?

Écrit par : ahbon | 12/10/2007

Alors, on passe à autre chose ?

Écrit par : José | 12/10/2007

Ecrit par : Zgur | vendredi, 12 octobre 2007 21:25

:-)))))

Écrit par : exactement | 12/10/2007

Del is dead?

Écrit par : skalpa | 12/10/2007

oui vas-y téléphone moi.

Mon numéro 06 67 88 39 30.

Écrit par : esther | 12/10/2007

Mon numéro 06 67 88 39 30.

Ecrit par : esther | vendredi, 12 octobre 2007 21:39

Surtaxé le numéro....Brave esther

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 12/10/2007

Bref...

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 12/10/2007

@ juliette

mail moi stp

serval01@gmail.com

Ecrit par : Serval | vendredi, 12 octobre 2007 21:23

????

On ne me commande pas moi, Môssieur ! J'écris à qui je veux et quand je veux et pas quand je ne sais pas de quoi il retourne.

Et puis toutes ces griffes, j'aime pas trop. Il y en a déjà que de trop qui traînent par ici.

Que d'agressivité ! Ce doit être épuisant.

Écrit par : juliette dze | 12/10/2007

On s'arrête un peu, là que tout le monde ait le temps de mémoriser le téléphone d'Esther. Tant pis pour les luttes.

Écrit par : stop | 12/10/2007

Demain matin, contribution de martingrall.

Écrit par : José | 12/10/2007

"La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a semblé apprécier modérément l'humour de Vladimir Poutine aujourd'hui à Moscou, lorsque le président russe a suggéré aux Etats-Unis de déployer leur bouclier antimissile "sur la Lune"." (dépêche figaro)

Elle a regardé le doigt ?

Écrit par : TDB | 12/10/2007

josé et gaelle vous voulez prouver quoi là ?

Mon dieu esther ne veut pas me parler au téléphone, voyez comme elle refuse toute discussion et pourtant on lui a proposé ! Parcque nous on est les gentils de l'histoire.

ouin ouin.

Ou alors deuxième posture possible : regardez cette lâche qui tait son nom et qui refuse de donner son identité ou au moins un téléphone ! Nous nous discutons à visage couvert nous, madame !!! Nous ne sommes pas des lâches.

( tombé de rideau)


Ca m'a toujours fait rire ces gens qui se prennent pour des courageux sur internet parcequ'ils donnent leur identité réel... Faut-il ne pas avoir peur du ridicule pour avancer des trucs pareils.

Le courage la lacheté. Si facile.

Écrit par : esther | 12/10/2007

Ecrit par : esther | vendredi, 12 octobre 2007 21:47


Ta gueule esther.

Écrit par : José | 12/10/2007

Surtaxé le numéro....Brave esther
Ecrit par : Gaëlle@La e-Cité | vendredi, 12 octobre 2007 21:41


oui si tu veux un plan love appelle-moi !

Écrit par : esther | 12/10/2007

Ta gueule esther.
Ecrit par : José | vendredi, 12 octobre 2007 21:48

oui chef. Bien chef !

Écrit par : esther | 12/10/2007

oui si tu veux un plan love appelle-moi !

Ecrit par : esther | vendredi, 12 octobre 2007 21:48

je voudrais voir déjà des éclairs de tendresse avant..

Écrit par : laclasse | 12/10/2007

Ceci dit josé je vais te laisser vivre tranquillement ta vie dorénavant. Moi ce que j'avais à faire, je l'ai fait.

Et le reste ne m'intéresse plus.

Écrit par : esther | 12/10/2007

je voudrais voir déjà des éclairs de tendresse avant..
Ecrit par : laclasse | vendredi, 12 octobre 2007 21:55


Bien sur la tendresse je peux faire !

C'est facile, appelle-moi tu verras.

Écrit par : esther | 12/10/2007

Téléphonez-moi
by Dalida

Vous croyez que le monde entier
S'pend à mon téléphone
Que je suis toujours invitée
Par un Dieu, par un homme
Vous avez peur que je vous dise
Désolée ma soirée est prise
Et vous me dérangez en pleine vocalise

Vous me voyez comme une star
Mais je ne suis qu'une femme
Vous savez quelquefois la gloire
A fait des bleus à mon âme
J'ai envie d'écouter d'autres mots
Que ceux qu'on écrit dans les journaux
Faîtes mon numéro et jetez-vous à l'eau

Téléphonez-moi, téléphonez-moi
Je n'attends que ça
J'ai besoin d'une voix
Téléphonez-moi dans mon agenda
J'ai du temps pour moi
Téléphonez-moi

Je ne suis pas une panthère rose
Qui griffe et puis qui s'en va
Je n'vous aimerais pas over-dose
Si vous faîtes le premier pas

Vous m'croyez heureuse et tranquille
Mais je suis seule sur mon île
Sans vous toute ma vie ne tient qu'à un fil

Écrit par : Dalida | 12/10/2007

Ecrit par : esther | vendredi, 12 octobre 2007 21:55


Ouf... Bon vent esther. C'est sincère.

Écrit par : José | 12/10/2007

Sur quel billet ai-je contrevenu à cette règle ?

Ecrit par : José | vendredi, 12 octobre 2007 21:20

sur ce billet de ton pote brestois du Modem, que j'ai eu du mal à retrouver, tu me fais perdre mon temps José.


Octobre ; Une Tempête nommée "Edward"

La commission « Edward Balladur », de révision institutionnelle, rendra son rapport au gouvernement à la fin du mois d’octobre. Les propositions définitives seront soumises aux votes des assemblées puis au Congrès pour adoption fin janvier 2008. c’est le mois « d’Edward ». Une tempête automnale est annoncée.

Écrit par : Fulcanelli | 12/10/2007

aurais-je raté un épisode dur le DEl. que veut dire c'est point d'eclamation

Écrit par : pierre-alain | 12/10/2007

Ecrit par : Dalida | vendredi, 12 octobre 2007 21:58


vas-dalida appelle-moi si tu te sens seule !

Écrit par : esther | 12/10/2007

Ouf... Bon vent esther. C'est sincère.
Ecrit par : José | vendredi, 12 octobre 2007 21:59
`
je me doute !

Yun'en resteras pas moins ridicule et il me reste ma soirée à finir... Ici.

Écrit par : esther | 12/10/2007

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 12 octobre 2007 22:00


Ce n'était pas un billet mais une invitation d'un intervenant extérieur.

Écrit par : José | 12/10/2007

Yun'

tu n'en

Écrit par : esther | 12/10/2007

bonsoir Jane !

Écrit par : Jacob | 12/10/2007

Ecrit par : esther | vendredi, 12 octobre 2007 21:57


méfies-toi Esther, tes propos laissent transparaître un côté perverse narcissique chez toi, et une bonne intelligence, c'est certain, qui va avec

Écrit par : Fulcanelli | 12/10/2007

bonsoir Jane !
Ecrit par : Jacob | vendredi, 12 octobre 2007 22:02


évidemment je me doutais que c'était toi. T'es grave amoureux

Écrit par : esther | 12/10/2007

Ce n'était pas un billet mais une invitation d'un intervenant extérieur.

Ecrit par : José


Là José, t'es pris en flag de prendre des delistes, Fulca en loccurence, pour des cons. Faut pas abuser tout de même ! Entre contestataires et beni oui oui ya de la marge non ?

Mais bon fais comme tu le sens, nous aussi

Écrit par : om | 12/10/2007

écrit par : esther | vendredi, 12 octobre 2007 21:57

"C'est facile la tendresse" au telephone

j aurai du écrire en bonus calins!

home sweet home!

Écrit par : laclasse | 12/10/2007

Ce n'était pas un billet mais une invitation d'un intervenant extérieur.

Ecrit par : José | vendredi, 12 octobre 2007 22:02


une invitation, ça alors, c'est une nouvelle règle que nous ignorions tous, je crois que tu te fous du monde José, tu ne veux pas reconnaître tes erreurs, c'est ton choix, je te laisse entre les mains d'Esther, une perverse face à un autocrate, vous vous ressemblez bien, malgré tant d'opposition. La roue d'Ixion tourne

Allez, cette fois, Bye

Écrit par : Fulcanelli | 12/10/2007

Jacob

appelle-moi si tu veux, pour discuter beurk.

Écrit par : esther | 12/10/2007

vas-dalida appelle-moi si tu te sens seule !

Ecrit par : esther | vendredi, 12 octobre 2007 22:00



J'peux pas j'ai déjà pris tous mes cachets

Écrit par : Dali | 12/10/2007

Pour ceux qui veulent lire :

http://www.estrepublicain.fr/static/media/dossier.pdf

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 12/10/2007

Moi je ne venais ici que pour mon om sweet om de toute façon.

Écrit par : esther | 12/10/2007

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 12 octobre 2007 22:06


Tu fais ton choix. Mais tu as tort de tout mélanger. Combien de fois Guy a-t-il reçu des invités ? Ils étaient de lui les billets ?

Écrit par : José | 12/10/2007

méfies-toi Esther, tes propos laissent transparaître un côté perverse narcissique chez toi, et une bonne intelligence, c'est certain, qui va avec
Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 12 octobre 2007 22:02

c'est toujours très dangereux fulca de faire des diagnostics comme ça. Ou des // et des perpendiculaires aussi.

Écrit par : esther | 12/10/2007

Tu fais ton choix. Mais tu as tort de tout mélanger. Combien de fois Guy a-t-il reçu des invités ? Ils étaient de lui les billets ?
Ecrit par : José | vendredi, 12 octobre 2007 22:15


oui c'est vrai t'es trop gentil josé, faudrait pas qu'on l'oublie. merci.

Écrit par : esther | 12/10/2007

José utilise "Guy" comme caution "crédit" pour sauver sa barque... Alors que je n'utilise que la luzerne pour promouvoir que dalle. La preuve: chaque intervenant à un lien... même José s'il retire son slip...

Écrit par : Underground Resistance | 12/10/2007

merci de nous le rappeler !

Écrit par : esther | 12/10/2007

que t'es trop gentil josé.

Écrit par : esther | 12/10/2007

http://www.estrepublicain.fr/static/media/dossier.pdf

Ecrit par : Gaëlle@La e-Cité | vendredi, 12 octobre 2007 22:10

L'est chié, le père Galouzeau : il ne signe pas son document, il faut s'en farcir 3 pages avant de comprendre qui parle ainsi à la première personne (quand il parle d'opposition Sarkozy/Villepin). Enfin bon...

Écrit par : Veig | 12/10/2007

qu'est ceuqo'n aurait fait sans toi José ? je me le demande encore. On se le demande tous. Sauf ta femme... la pauvre.

Écrit par : esther | 12/10/2007

il me semble que certaines données me manquent
pas grave sur W9
il y a redif' de popstars!

sinon josé arrête de répondre à te justifier!
cf : com' d'hier soir!
être tolérant est réellement signifiant!
putain arrête ce putain de code!

Écrit par : lucide | 12/10/2007

Sarko en route vers les pleins pouvoirs :

http://www.betapolitique.fr/Ouverture-Sarko-en-route-vers-les-01784.html

Comme dirait ironiquement michel,
"magnifique, on en rêvait"

Écrit par : Un point de vue pertinent de Dominique Reynié | 12/10/2007

c'est toujours très dangereux fulca de faire des diagnostics comme ça. Ou des // et des perpendiculaires aussi.

Ecrit par : esther | vendredi, 12 octobre 2007 22:16

Tu sais bien que le fou nambule se joue de la diagonale

Écrit par : Fulcanelli | 12/10/2007

Combien de fois Guy a-t-il reçu des invités ? Ils étaient de lui les billets ?

Ecrit par : José | vendredi, 12 octobre 2007 22:15

Il y a des règles pour les invités et les clampins de base qui te filent des billets en espérant que tu les acceptes

Comme il y a la tribune VIP dans le stade, pour les PPDA, les Bruel, les Sarko et les virages,

Bref, plus tu cause, plus tu t'enfonces, reproduisant le système hiérarchique de la société, la parfaite image mais je me tais, Esther risque d'être à l'affût et je ne bosse pas pour Esther

signé, l'Anarque, d'Eumeswil et d'ailleurs

Écrit par : Fulcanelli | 12/10/2007

Fulcanelli, puisque vous êtes ici, j'en profite pour vous dire bravo pour votre récent rapprochement entre Albert Fert et Annie Girardot ;)

Je suis sincère, vos derniers articles sur les prix Nobel sont très intéressants

Écrit par : Attali est-il sénile ? | 12/10/2007

Attali fait des propositions "du niveau d'un conseiller cantonal du XIXe siècle"

http://www.betapolitique.fr/Attali-se-trompe-de-millenaire-01795.html

Attali : GRONIVO ! ;)

Écrit par : Attali est-il sénile ? | 12/10/2007

Demain matin, contribution de martingrall.

Ecrit par : José | vendredi, 12 octobre 2007 21:43

Ca nous changera... un peu.



Ecrit par : lucide | vendredi, 12 octobre 2007 22:30

Pourquoi votre pseudo renvoie-t-il à La Marseillaise ?


Et puisque j'en suis aux questions, que me voulez-vous Serval ? :-)

Écrit par : juliette dze | 12/10/2007

Tous des enculés...
Les grévistes, qui gueulent pour finalement ne rien faire, et tous les droitistes, pour finalement se soumettre au chef.

Ok. vous avez gagné...

... l'Ordre du Monde...

Et ta mère la pute aussi...

Écrit par : Underground Resistance | 12/10/2007

Je suis sincère, vos derniers articles sur les prix Nobel sont très intéressants

Ecrit par : Attali est-il sénile ? | vendredi, 12 octobre 2007 22:39

eh bien merci cher inconnu(e) de l'appréciation, j'ai en effet travaillé ces articles pour qu'ils ne soient pas des copies de dépêches d'AFP.

Écrit par : Fulcanelli | 12/10/2007

@ josé

pourquoi ne tentez vous pas l'expérience d'un blog personnel plutôt que de priver cet endroit de son véritable potentiel politique? Qui vous suivra? Vous n'avez pas plus de légitimité que ceux qui vous contestent ce pouvoir et ce rôle de petit chef auto-proclamé! Cette manipulation, cette attitude victimaire qui suinte entre chacune de vos lignes, voudrait interdire la légitimité de cette controverse que motive l'attitude individualiste caractérisée de votre refus de proposer à la réflexion de tous, la redéfinition de ce que doit être ou advenir la vocation de cet espace.

Pourquoi refusez-vous de proposer un vote?

Écrit par : lectrice | 12/10/2007

Villepin cible Sarkozy
et le procureur général de Paris
NOUVELOBS.COM | 11.10.2007 | 16:49

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20071011.OBS9264/villepin_cible_sarkozyet_le_procureur_general_de_paris.html

Écrit par : Gaëlle@La e-Cité | 12/10/2007

wouaw, toujours la maxi-ambiance ici...

Écrit par : phets | 12/10/2007

ZZZZ
ZZZZZ
zzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzzzzzzz

Écrit par : urbain | 12/10/2007

Les articles en question étaient donc de l'AFP (Agence Fulcanellienne de Presse)

Écrit par : Attali est-il sénile ? | 12/10/2007

Blogueur en déroute. J'ai longtemps détesté censure, auto censure, lâchetés des "milieux" et compromissions des "entourages". Mais maintenant, en fait, j'adore !
Surtout, surtout, depuis que je blogue ici, j'ai plein de nouveaux amis : ambiance cotillons et confettis garantie...

;))

Écrit par : a propos | 12/10/2007

Blog en déroute.

Écrit par : Attali est-il sénile ? | 12/10/2007

Urbain, c'est du latin post-prandial ?

Écrit par : TDB | 12/10/2007

Et ta mère la pute aussi...

Ecrit par : Underground Resistance | vendredi, 12 octobre 2007 22:55

Vous allez réveiller urbain qui a déjà mis son bonnet de nuit ;-)

Qu'est-ce qu'elles vous ont donc fait (ou pas fait) vos mères pour que vous les matraitiez comme ça. Pourquoi n'entend-on jamais "ton père le prostitué" ou je ne sais quoi d'encore plus raide si je puis dire ?

Écrit par : juliette dze | 12/10/2007

Retrouvez l'A.V. U.R.
ici, le 15 novembre au Trabendo,

Avec eux:

http://fr.youtube.com/watch?v=XVS8YpWciKo


... suite et fin... 32.

Écrit par : Underground Resistance | 12/10/2007

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 12 octobre 2007 22:55

Hello you, welcome back..kiss...une fulgurance

Ecrit par : urbain | vendredi, 12 octobre 2007 23:03
çà va on oublie sa posture de père fouettard provoc...tu n'es pas comme çà.....

Écrit par : P.Ann Miller | 12/10/2007

ou je ne sais quoi d'encore plus raide si je puis dire ?

Ecrit par : juliette dze | vendredi, 12 octobre 2007 23:09


"Ton enculé d'arrière grand-père" par exemple.

Écrit par : TDB | 12/10/2007

Soyons simple

après odm et ses liens nazi (en option gratuite si j'ai bien compris mais qu'il ne débranche pas)
Quel classe!

Ecrit par : Serval | vendredi, 12 octobre 2007 21:25

T'es pas simple mais simplet et malhonnête par dessus le marché!

Écrit par : olivier de melgueil | 12/10/2007

Retrouvez donc Underground Resistance et la Phaze et Manu Chao au Trabendo le 15 Novembre (aucune invitation officielle, mais l'un d'eux écrit cette daube là maint'nant).

Écrit par : Underground Resistance | 12/10/2007

o.d.m.

Tu ne fais rien du DEL de Luzerne.

Écrit par : Underground Resistance | 12/10/2007

"Ton enculé d'arrière grand-père" par exemple.

Ecrit par : TDB | vendredi, 12 octobre 2007 23:12

Vous avez l'imagination fertile !

Écrit par : juliette dze | 12/10/2007

Ecrit par : Underground Resistance | vendredi, 12 octobre 2007 23:15

,?...

Écrit par : olivier de melgueil | 12/10/2007

Ecrit par : P.Ann Miller | vendredi, 12 octobre 2007 23:10

Mais qui est donc cette créature effrayante ?

Écrit par : juliette dze | 12/10/2007

Les Thénardier du net, qui plongent dans la malhonnêteté et la méchanceté ordinaire...

Écrit par : olivier de melgueil | 12/10/2007

Tu ne fais rien du DEL de Luzerne.

Ecrit par : Underground Resistance | vendredi, 12 octobre 2007 23:15

Il ne doit pas être assez chaud lapin...

Écrit par : TDB | 12/10/2007

o.d.m.

Tu ne fais rien du DEL de Luzerne.

Ecrit par : Underground Resistance | vendredi, 12 octobre 2007 23:15

C'est ce qu'on appelle un rappel à l'ordre.

Écrit par : juliette dze | 12/10/2007

Ecrit par : TDB | vendredi, 12 octobre 2007 23:20

Pardon?

Écrit par : olivier de melgueil | 12/10/2007

Ecrit par : juliette dze | vendredi, 12 octobre 2007 23:18

Pas d'attaques merci...vous n'êtes à prendre avec des pincettes vous;-))

Écrit par : P.Ann Miller | 12/10/2007

Vous allez réveiller urbain qui a déjà mis son bonnet de nuit ;-)

Ecrit par : juliette dze | vendredi, 12 octobre 2007 23:09

Pas de danger que ces radotages me tiennent éveillé .

Écrit par : urbain | 12/10/2007

Luzerne, thym, serpolet, lapin, je travaille sur les champs lexicaux. J'ai pas honte de le dire.

Écrit par : TDB | 12/10/2007

Ecrit par : urbain | vendredi, 12 octobre 2007 23:24

Oui on aimerait bien en sortir sauf que....il y en a toujourd pour remettre un jeton dans le bastringue...ne dis pas le contraire..

Écrit par : P.Ann Miller | 12/10/2007

J'ai pas honte de le dire.

Ecrit par : TDB | vendredi, 12 octobre 2007 23:26

Vous considérez sans doute que la tolérance règne ici...
(vous faites erreur)

Écrit par : urbain | 12/10/2007

Ecrit par : P.Ann Miller | vendredi, 12 octobre 2007 23:23

Je parlais bien sûr de l'étrange créature auquel renvoyait votre pseudo.

Quand aux pincettes, je m'en méfie comme des griffes et des dégriffés sans oublier les antiradoteurs éveillés. Surtout quand on a affaire à des "crabes".

PS : Expr., fam.
Groupe d'individus intriguant fréquemment et méchamment les uns contre les autres.

Écrit par : juliette dze | 12/10/2007

il y en a toujourd pour remettre un jeton dans le bastringue...ne dis pas le contraire..

Ecrit par : P.Ann Miller | vendredi, 12 octobre 2007 23:27

Changez de sujet .
Par exemple causez des positions de Dufour, plutôt que de celles de Fadela Amara , Villepin ou José .

Écrit par : urbain | 12/10/2007

Pour limiter les risques, faites preuve de bon sens tout en évitant les mesures excessives...
Inutile de vouloir supprimer tous les microbes... D'autant que certains sont indispensables à notre survie ! Dans son nouveau livre, 100 réflexes bonne hygiène (Éditions Leduc.s), Anne Dufour remet les pendules à l'heure. Elle donne les vraies mesures d'hygiène à adopter au quotidien. Pour ne plus tomber malade... ou presque.

Écrit par : olivier de melgueil | 12/10/2007

olivier,
c'est pas de ce Dufour là que je cause, mais ça a l'air intéressant aussi.

Écrit par : urbain | 12/10/2007

Olivier, t'es qui? Sege July?

Un gauchiste bidon?

Regarde tous les pseudos ici depuis des heures... A part Fulcanelli, et un ou deux pouilleux, pas de liens du tout... Les commentaires sont des ARTIFICES!

Il n'y a que deux personnes et toi et l'autre et moi ici...


A commenter...

C'est à dire personne...


http://expression-libre.20minutes-blogs.fr/

C'est chez ta mère là...

Écrit par : Underground Resistance | 12/10/2007

C'est om le résistant souterrain ?
Il a bu trop de café ce soir.

Écrit par : urbain | 12/10/2007

Ecrit par : urbain | vendredi, 12 octobre 2007 23:31

Je suis en accord avec vous...heu c'est qui Dufour parce que quand je google je tombe sur des Yachts de croisières ( c'est pas pour me déplaire)

Vous considérez sans doute que la tolérance règne ici...
(vous faites erreur)

Ecrit par : urbain | vendredi, 12 octobre 2007 23:28

Oui il y a eu des "bas les masques et c'est pas beau"


Ecrit par : juliette dze | vendredi, 12 octobre 2007 23:30

On peut se laisser tenter par les griffes du Serval....miâââouuuuuuuuuuu...

Écrit par : P.Ann Miller | 12/10/2007

Dany-Robert Dufour

Écrit par : urbain | 12/10/2007

Meme si je n'interviens pas je vous lis tous les jours . pourtant depuis quelques jours je me demande ce que je viens faire ici car je ne comprends vraiment plus ce qui empeche à certains de partir.J'esperes qu'ils trouveront ce qu'ils cherchent sur underground resistance.Grand bien ns fasse car ces interminables discussions sont devenues nauséabondes. Bon vent à vous.

Écrit par : kenya | 12/10/2007

José, arrête de faire des messages qui remplacent les anciens intervenants...
C'est pitoyable.

Quand il n'y a personne, ben après le boulot et le petit chiffre d'affaire, ben tu dis "je suis nul, je n'ais fait que bousiller tout, Guy me l'a mis dans le cul, profond... Hein?"?


C'est bien vrai ça.


Les coups de téléphone ne mènent qu'à ça en général:

http://fr.youtube.com/watch?v=5VxmRw6LmBQ


...

Écrit par : Underground Resistance | 12/10/2007

J'oubliais,
Bonsoir Urbain, j'vais y aller, ma mère me demande...

Écrit par : olivier de melgueil | 12/10/2007

bonsoir olivier,
j'en fais autant
(moi c'est mon pieu ( et le bouquin/berceuse).)

Écrit par : urbain | 12/10/2007

@José: Juliette Dze a réagi avant moi (j'étais absente, il y a, heureusement une vie ailleurs que sur le Del), mais je plussoie: la supposée absence de conscience politique chez Guy, c'était une coquetterie. et je t'ai assez lu sur l'ancien DEL pour savoir que si tu n'es pas réductible à une étiquette, chez toi aussi.

@ fulca: contente de te revoir.

@Shakespeare: je n'arrive pas à reconnaître la pièce que j'ai écrite"
normal, c'est du Feydeau...ou à la rigueur du Labiche.

@ Attali est-il sénile?
+1!

Écrit par : valdo lydeker | 12/10/2007

vu l'état du delje crois que je vais voir ailleurs

Écrit par : pierre-alain | 12/10/2007

José, c'est pas la peine d'appeler, je ne réponds pas au télé phone!

Arrête de m'appeler!

Tu vois j'réponds pas parce que, JOSE:

http://fr.youtube.com/watch?v=5VxmRw6LmBQ


Arrête de me harceler...

Écrit par : Underground Resistance | 12/10/2007

@ Urbain; ben justement, j'ai lu une invterview de Dufour qui m'a fortement donné envie de le lire... Proche de Michéa, non?

Écrit par : valdo lydeker | 12/10/2007

On peut se laisser tenter par les griffes du Serval....miâââouuuuuuuuuuu...

Ecrit par : P.Ann Miller | vendredi, 12 octobre 2007 23:36

Vous êtes de parti pris me semble-t-il.

@ urbain

Je connais surtout Dufourmantelle.

La dame : http://tinyurl.com/2qzlvf

ou le monsieur sont l'univers est si étrange :
http://www.bruno-dufourmantelle.net/index2.htm Ce paysage humain me fait penser à quelque chose, pas vous ?

Écrit par : juliette dze | 12/10/2007

valdo,
je sais pas , mais ça vaut la peine d'être lu. ( je dirai post bourdieu inquiétant )
là dessus je mets mon bonnet de nuit.

Écrit par : urbain | 12/10/2007

Bonne nuit ! J'y cours zaussi.

Écrit par : juliette dze | 12/10/2007

bonne nuit Urbain et bonne nuit à tous....

hier et avant-hier déjà...

Écrit par : P.Ann Miller | 13/10/2007

C'est si beau l'amitié... Vous êtes tellement sincères...

Écrit par : Underground Resistance | 13/10/2007

C'est si beau l'amitié... Vous êtes tellement sincères...

Ecrit par : Underground Resistance | samedi, 13 octobre 2007 00:10

Jaloux ?

Un petit dernier avant la vraie nuit :

http://tinyurl.com/34gw3n

Écrit par : juliette dze | 13/10/2007

chut...
ça chatte...

Écrit par : skalpa | 13/10/2007

urbain, t'es vraiment un pov type frustré. Arrète de penser à moi et vas enfin niquer ta femme.Merci

Écrit par : om | 13/10/2007

parce que le del pour toi urbain, c'st pour esquiver ta pauvre femme. mais bon elle doit avoir un amant, comme toutes les frustrées mariées avec de pauvre merde raté!

Écrit par : om | 13/10/2007

Suite au bref échange entre Urbain et juliette dze (esprits) :

Dany Robert-Dufour était l'un des invités de l'émission de Taddéi le 1er octobre. On peut visionner l'émission ici :
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/article.php?id_article=308&id_rubrique=134#2

Écrit par : Attali est-il sénile ? | 13/10/2007

elle doit roupiller la vieille, du sommel du juste croit il. il preprare a vendre marie n dyaye. Avec des cauchemras de libraires raté qui se prend pour un grand entrepreneur. Et te la joues pas "jsuis pas blessé par les vannes", tu sais non seulement que j'ai raison pour ta femme, mais en plus tu suinte la frustration et la vexation facile. Bonne nuit le libraire

Écrit par : om | 13/10/2007

Gros niveau...

Écrit par : valdo lydeker | 13/10/2007

J'ai pris des leçons par Esther. Même quand jsuis pas là l'urbain m'accue de débilités. Alors je lui rend la monnaie au libraire. et que sa femme s'éclate ellele mérite vu le type aigri à la moraline d'impuissant

Écrit par : om | 13/10/2007

L'art de réduire les têtes, par Dany Robert-Dufour

http://1libertaire.free.fr/DRDufour04.html

Écrit par : Attali est-il sénile ? | 13/10/2007

"Le divin marché", nouvel ouvrage de Dany-Robert Dufour

http://www.sauramps.com/article.php3?id_article=3231

Écrit par : Attali est-il sénile ? | 13/10/2007

http://www.sauramps.com/article.php3?id_article=3231

Michéa, Dufour, "Le Divin marché"

(je reposte puisque le précédent n'apparaît pas)

Écrit par : Attali est-il sénile ? | 13/10/2007

Allez hop, un troisième pour faire une trilogie (il semble qu'on soit passé en mode modération sans que cela soit indiqué)

http://www.sauramps.com/article.php3?id_article=3231

Écrit par : Attali est-il sénile ? | 13/10/2007

Autre article sur "Le Divin marché"

http://www.barbier-rd.nom.fr/journal/article.php3?id_article=844

Écrit par : Attali est-il sénile ? | 13/10/2007

Ecrit par : Attali est-il sénile ? | samedi, 13 octobre 2007 01:00
Ecrit par : Attali est-il sénile ? | samedi, 13 octobre 2007 01:05
Ecrit par : Attali est-il sénile ? | samedi, 13 octobre 2007 01:10
Ecrit par : Attali est-il sénile ? | samedi, 13 octobre 2007 01:15
Ecrit par : Attali est-il sénile ? | samedi, 13 octobre 2007 01:20

Je suis impressionné par ma propre régularité de posteur

Écrit par : Attali est-il sénile ? | 13/10/2007

Ecrit par : Attali est-il sénile ? | samedi, 13 octobre 2007 01:26

Aaaargh ! Raté, une minute de retard

Écrit par : Attali est-il sénile ? | 13/10/2007

La commission présidée par Jacques Attali propose de supprimer le caractère constitutionnel du principe de précaution (pour le réintroduire au niveau de la loi, sachant qu'une loi peut être effacée, ou son application suspendue, par une autre loi).
Rappelons à M. Attali un amusant rapprochement de termes : à ce qu'il semble, François Mitterrand avait évoqué en son temps la nécessité d'un principe de précaution rapporté à un cadre plus général : celui de la démocratie se prémunissant de son renversement par les partisans d'une dictature.
Ainsi, ajoutait Mitterrand, les cartes d'identité étaient jadis (avant la biométrie, le fichage génétique, etc) certes difficiles à falsifier, mais une telle falsification restait suffisament accessible aux faussaires pour franchir certains contrôles sans être repéré. Ce qui permettrait, dans le cas d'un coup d'Etat, à des formes de résistance de traverser les mailles du filet.

Écrit par : Attali est-il sénile ? | 13/10/2007

Avant d'aller dormir, le poème favori des DEListes

Tal vez sería mejor que no volvieras
quizás fuera mejor que me olvidaras
Volver es empezar a atormentarnos
a querernos para odiarnos
sin principio ni final

Écrit par : Attali est-il sénile ? | 13/10/2007

Celui qui trouve de quel film d'Almodovar est tiré le poème en espagnol ci-dessus gagne une bouteille de rosé offerte par Urbain (se présenter avec la bonne réponse à la librairie Tropiques, Paris XIVe)

:)

Écrit par : Attali est-il sénile ? | 13/10/2007

Un DEL pour lutter sur la luzerne:

http://expression-libre.20minutes-blogs.fr/

Écrit par : Underground Resistance | 13/10/2007

Je suis impressionné par ma propre régularité de posteur

Ecrit par : Attali est-il sénile ? | samedi, 13 octobre 2007 01:26

Moi aussi !
Merci pour toutes ces possibilités de s'instruire.

Écrit par : juliette dze | 13/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu