Avertir le modérateur

14/10/2007

Au comptoir de l'Univers.

- Salut Daniel. Salut Robert.
- Tu tombes bien, toi.
- Ah ? Pourquoi ?
- Ben j'aime pas prendre l'apéro tout seul.
- Oué, c'est vrai. Daniel ? Deux jaunes s'te plait.
- T'as regardé le match ?
- Oué. Les Anglais ont mieux joué.
- Tant mieux. Au moins on verra pas Sarkozy se faire sacrer champion du monde.
- Toi, t'es content d'avoir perdu on dirait.
- Ben moi j'ai rien perdu, c'est l'équipe de France de rugby qui a perdu. Je sais pas si t'as remarqué mais moi j'ai pas joué.
- Pas une raison pour être content de la défaite.
- Mais je suis pas content de la défaite. Je dis que ça a un avantage. Celui d'éviter de se faire bassiner avec Laporte et Sarkozy.
- Ouais, bon... En tout cas j'aurais aimé qu'ils gagnent mais y'a rien à dire les Anglais ont mieux joué.
- Oué. Daniel, ils arrivent nos jaunes où t'attends qu'on pisse de la poussière ?

(Rires)

- Oh les gars, ça va hein ? Ça arrive...

- Ben c'est qu'on a soif... Dis-moi Robert, tu crois qu'ils vont divorcer les Sarkozy ?
- Tu crois qu'ils ont été mariés, toi ?
- Ce que t'es con...
- Pourquoi ? T'as déjà eu l'impression qu'ils étaient mariés ? Moi j'ai toujours eu l'impression qu'ils étaient associés.
- Ben on peut être les deux, non ?
- Oué. Mais faire des affaires avec sa femme ça arrange rarement le couple.
- Ah bon ? Y'a des millions de petits artisans qui font ça pourtant.
- Peut-être mais ils sont rarement constamment ensemble.
- Ben comme les Sarkozy.
- C'est vrai remarque. En fait de président de la république, on a un artisan. Un petit commerçant, quoi.
- C'est peut-être pas plus mal.
- Sauf qu'il a déplacé son commerce juste à coté d'une grande surface, l'Amérique.

- Voilà, vous êtes servis.

- Il était temps... On commençait à raconter des conneries.

- De toute façon vous racontez que des conneries.

- Ben tu voudrais quoi ? Refaire le monde à l'heure de l'apéro le dimanche dans un bistrot ?

- Moi je veux rien du tout du moment que tu picoles.

(Rires)

- N'empêche que pour refaire le monde y'a déjà Sarkozy.
- Encore ?
- Ben oué il est toujours partout. T'as pas vu qu'il veut un nouvel ordre mondial ?
- C'est quoi ?
- Je sais pas. Faudrait lui demander.
- Ben c'est toi qui en parles.
- Je sais pas trop en fait, il est jamais clair le Sarkozy. Mais ça fait penser à un truc basé sur l'ADN...
- Pourquoi faire ? Pour voir chez les gosses, en particulier chez ceux des émigrés, s'il y a pas tendances pédophiles ou criminelles ?
- Ben oué. C'est toujours la faute des émigrés. Faut dire aussi qu'ils y mettent pas du leur. Pourraient pas se transformer en blancs avant de demander à venir ? On leur demanderait pas des tests ADN, si ?
- Va savoir...
- Daniel tu ressers ? Parce qu'avec tous ceux qui vont arriver de la messe tu vas encore nous oublier.

- En tout cas y'a déjà une grève le 18. T'as vu ça ?
- Et alors ? Tu sais ce qu'il dira le président ? Que les grévistes s'opposent à 53% des Français.
- Ben c'est vrai, non ?
- Sauf qu'ils étaient 53% à l'élection. On en sait rien s'ils le seraient toujours aujourd'hui.
- Peut-être qu'ils seraient plus.
- On en sait rien.
- C'est sûr qu'avec des si...
- Le problème c'est que Sarkozy il a été élu avec des si.
- Ah non ! Il a toujours dit qu'il allait faire ce qu'il avait dit et qu'il dirait ce qu'il allait faire, non ?
- Et tu l'as cru ?
- Pourquoi ?
- Parce que c'est avec ça qu'il a gagné. Avec les politiques il faut toujours rajouter des "Si vous me croyez" quand ils parlent.
- Vu comme ça, c'est valable pour tout le monde.
- Surtout lui. Il a gagné.

- Allez ! À la tienne, va.
- À la tienne aussi. On va quand même pas se laisse abattre, hein ?
- Ouais. On va travailler plus pour croire plus...



José

Commentaires

c'est un bon blog pour moi en politique pour arriver à ce debarrasser de sarko,je suis pour une alliance PS:rénové-modem-cap21-vert-prg-mrc et avec sa 2012 sera à notre porté de tir,je vous invite à passer voir mon blog http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
et plus si affinité,vous abonnez à la Newsletter.merci encore et bravo aux créateurs de ce blog.......

Écrit par : arno | 14/10/2007

Puisque le billet y fait allusion, je me permets de remettre ci-dessous le post que j'ai mis sur le billet précédent (finalement, ça se suffit, pas besoin de billet spécifique là dessus je crois Serval) :

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/284422.FR.php :

"... le meeting-concert «d’opposition à l’amendement Mariani»(du nom du député UMP du Vaucluse auteur de la disposition),­dimanche, au Zénith de Paris. François Hollande, François Bayrou et François Goulard, député UMP du Morbihan (lire ci-contre), y participeront, aux côtés notamment de Bernard-Henri Lévy (1) et de nombreux artistes."

Ca, ça m'énerve.

Ces messieurs offrent en spectacle leurs grandes âmes, soit.

Mais en quoi le test ADN est-il différent dans son principe des pratiques politiques mises en place et maintenues depuis des années consistant à fabriquer des quartiers de relégation et une discrimination reconnue par la HALD ? En quoi les principes républicains sont-ils plus remis en cause par les tests ADN que par les politiques économiques et sociales (dont les politiques de la ville), qui aboutissent, au quotidien, à la négation des principes républicains soi-disant partagés par tous ces beaux messieurs ?

L'unanimisme me déplaît toujours mais là encore plus !

Écrit par : juliette dze | 14/10/2007

J'en étais à parler d'enflure sur le fil précédent...

Je viens d'entendre Montebourg sur Canal. A ma grande surprise il n'a pas abusé de l'accent bourge prout-prout qui le caractérise habituellement et qui fait de lui le clone caricatural de madame Lagarde (celle qui parle d'EADS avec des patates chaudes dans la bouche).

Écrit par : TDB | 14/10/2007

zéro pointé.

Écrit par : urbain | 14/10/2007

TDB ,
je t'ai répondu sur l fil précédent ( mais je suis pas sur que ça va te plaire ).

Écrit par : urbain | 14/10/2007

le zéro pointé c'est naturellement pour le billet du jour ...
(désolé José mais je dis toujours ce que je pense)

Écrit par : urbain | 14/10/2007

De Panafieu a sorti une carte de sa manche pour rattraper son retard lors des municipales à Paris : Rachida Dati, qui pourrait etre candidate dans le septième ou le douzième arrondissement

On parle aussi de David Douillet comme candidat à un arrondissement


Dire que la droite parle de Delanoe comme d'un candidat "paillettes"...

Écrit par : anthony | 14/10/2007

Ecrit par : urbain | dimanche, 14 octobre 2007 15:28


On ne fréquente pas les mêmes bistrots, urbain...

Écrit par : José | 14/10/2007

@ urbain

Vous avez la normativité dans la peau vous ! Cette façon de tout vouloir noter sur votre échelle de valeur... Sans argumenter qui plus est. Cela me gène. Je trouve ça méprisant.

Écrit par : juliette dze | 14/10/2007

"- Pourquoi faire ? Pour voir chez les gosses, en particulier chez ceux des émigrés, s'il y a pas tendances pédophiles ou criminelles ? "(josé).


Il a dit aussi : " Il y aura des natifs, des immigrés, des sexuellement normés, des pédophiles, des bons chrétiens, des musulmans, parfois même islamistes, et tous seront égaux, mais ce sera pas facile !"
Et puis il a dit : " Y en a même qui seront immigrés, pédophiles et islamistes et pour eux ça sera très dur !"

Il avait prévenu, il a pas pris en traître.

( MAJ "Le blouson noir" de Michel Colucci)

Écrit par : patrice | 14/10/2007

Dommage, les Anglais ont mieux joué mais, Sarkozy doit démissionner.

http://allainjulesblog.blogspot.com/

Écrit par : ALLAIN JULES C@MMUNICATION | 14/10/2007

Bref c'est pour avoir pris , trop longtemps, et encore aujourd'hui , ces vessies pour des lanternes, que "la gauche", les forces progressistes, la "théorie" du réel qui va avec, sont dans l'état de délabrement que nous connaissons aujourd'hui.
Ecrit par : urbain | dimanche, 14 octobre 2007 15:15


Vous êtes parfois « drôle » Urbain…

Vous qui êtes libraire, devriez faire de la pédagogie, et non de l’idéologie..

Le monde n’est pas fait de « droite » ou de « gauche ». Il est fait d’idéologies…Que certains adoptent, parce que cela donne « réponse » (hélas).

Mais vous construisez quoi, vous ?

(Aparté : vous m’expliquerez la « cession » du DEL ?)

Écrit par : siçaintéresse | 14/10/2007

Vous qui êtes libraire, devriez faire de la pédagogie, et non de l’idéologie..

Ecrit par : siçaintéresse | dimanche, 14 octobre 2007 16:15

ça c'est déjà de l'idéologie.
L'idéologie ne fournit pas de réponses, elle les "habille" ( quand on en a formulé préalablement).
Elle n'est ni bonne ni mauvaise, ni juste ni fausse, c'est simplement la superstructure d'une pensée "du monde" , de son interprétation "en actes".
De la pédagogie, j'en fais , assez souvent (et peut-être médiocrement) , mais pas ici , c'est vrai, car le lieu ne me semble guère propice.

La "cession du DEL" ne concerne que Guy Birenbaum et ses mandataires ( je n'en fais pas partie).
Je crois qu'il a déjà répondu là dessus.

Écrit par : urbain | 14/10/2007

.ok pour votre conclusion.

Et ?

Écrit par : Gaëlle | 14/10/2007

Et quoi ?

Écrit par : urbain | 14/10/2007

Et quoi ?

Ecrit par : urbain | dimanche, 14 octobre 2007 16:48


Sur la continuité du borDEL ?

( vu que vous êtes contre)

Écrit par : Gaëlle | 14/10/2007

Je suis pas du tout "contre" la "continuité" du (bor)DEL, notamment par ce que je ne comprends pas ce que ç'est supposé évoquer.
Je suis contre les "enculages de mouches" nombrilistes , notamment sur le DEL se contemplant et s'autofigurant comme le "corps souffrant" de la blogosphère, contre les tentatives de récupération de tous bords, mais pour sa continuation, pour que demeure un espace de confrontation des idées , d'expression de l' "air du temps", sans prérogatives, sans censure, sans restriction à la critique et à l'information au sens "classique" du terme ( donner une "forme" aux idées ).
Bref un moyen , un endroit où on pourrait essayer de combler (un peu) l'énorme béance creusée par l'indigence généralisée et de plus en plus envahissante des "mass médias" au service d'un conformisme/confusionnisme assourdissant.
Pour moi c'est ce qu'il fut peu ou prou, avec toutes ses imperfections, pendant les 6 derniers mois .

Écrit par : urbain | 14/10/2007

Il n' y a pas pire que ceux qui se croient sains
comme urbain
Quelle est cette haine qui parcourent vos veines ?;)
tant de livres parcourus pour un coeur si vide !
zéro pointé au stylo rouge ! booo que c'est triste un libraire aigri !

Écrit par : om | 14/10/2007

Leurre?
Leur?
Le sien...
Envoi de liens pour construire un billet
Et il arrive signé José...
Façon brèves de comptoir...
18 commentaires en 5 heures
c'est quoi ce (bor)del?

Écrit par : skalpa | 14/10/2007

@José

Je n'avais pas vu ton commentaire avec les histoires de codes. Bon je suis une nouille en HTML. J'ai cherché, mais j'ai rien trouvé... Tes indications sont bien, mais c'est concis par rapport à la quantité de codes.

Donc je laisse tomber l'affaire.

Merci quand même pour l'info.

Je te précise, si tu ne l'as pas remarqué, que le vrai DEL est en lien sur celui qui "expulse le luzerne".

Pour ceux qui ne connaissent pas encore:

http://expression-libre.20minutes-blogs.fr/

Écrit par : Andy Vérol | 14/10/2007

Quelqu'un veut un petit carré de Côte D'or blanc aux noisettes dans un verre à ballon ou quoi ?

Écrit par : Néodellandais | 14/10/2007

Ecrit par : ALLAIN JULES C@MMUNICATION | dimanche, 14 octobre 2007 16:00

Ta gueule nazi

Écrit par : Patrice_Joyeux | 14/10/2007

Ta gueule nazi

Ecrit par : Patrice_Joyeux

et voici le bébête show

tu crois défendre quoi ? tu vas nous citer Zemmour ? Ahhhh le comptoir de l'univers ! C'est vraiment les bébette show !

Écrit par : trompe la mort | 14/10/2007

François Léotard au concert-meeting contre les tests ADN

Ce n'est pas lui qui a oeuvré pour la privatisation de TF1, une chaine qui a surfé sur le populisme et le racisme latent des français pour rester en tete des audiences ?

Il ne savait peut-etre pas ce qui allait se passer, mais avant de donner des leçons, qu'il explique bien qu'il fait partie des responsables, involontaires sans doute, du climat nauséabond qui existe aujourd'hui

Écrit par : anthony | 14/10/2007

Ecrit par : Patrice_Joyeux | dimanche, 14 octobre 2007 20:28


Gronivo, comme dirait l'autre...

Écrit par : José | 14/10/2007

Ecrit par : trompe la mort | dimanche, 14 octobre 2007 20:31


Om, envoie-moi un mail s'il te plait.

Écrit par : José | 14/10/2007

Ecrit par : skalpa | dimanche, 14 octobre 2007 19:38


T'en fait pas mec ! On va remonter l'audimat...

Cela dit, faire 178 commentaires avec 5 ou 6 mecs, c'est une performance de tous les instants ! Félicitations...

Si tu veux faire de la compète, mec, je crois que t'es mal barré. t'as tort de jouer les marioles... Modeste skalpa... Modeste, mon lapin !

De quoi demain sera fait ? Seul Dieu le sait...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 14/10/2007

C'est toute la force de Sarkozy , avoir réussi a faire croire qu'il changerait tout lorsqu'il va jouer l'épicier jusqu'a 2012 facon Chirac pour assurer sa réelection :
il n'y a qu'a voir comme rien que dans la perspective des municipales , tout ce qui pourrait "facher" a été (provisoirement) remisé .

Enfin . "Ils" ont choisi , ne reste plus qu'a esperer que la France sera moins naive dans 4 ans et quelques ...

Ps : quoique extremement décu de la défaite d'hier , je partage toutefois l'analyse de votre ami consistant à dire "au moins , les vraies affaires - du type EADS - passeront moins inappercues pour cause de coupe du monde" ...

Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)
http://www.grandnicolas.com

Écrit par : Le Petit Nico | 14/10/2007

Pourquoi José ?

Écrit par : om | 14/10/2007

Ecrit par : om | dimanche, 14 octobre 2007 20:49

Professionnel, je ne veux pas en parler en public.

Écrit par : José | 14/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | dimanche, 14 octobre 2007 20:45

Je ne résiste pas au plaisir de te dire bonsoir cui cui

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau

Je ne comparais avec rien mr cui-cui...
C'est toi qui le fait...
T'en fais pas je reste modeste....
Quand à demain, tant mieux pour toi si ton Dieu le sait, moi je suis athée...
A moins que Dieu ne soit un lapin....

Écrit par : skalpa | 14/10/2007

"La chute du Faucon Noir" sur le satellite... Un bon film, un très bon film.

Écrit par : José | 14/10/2007

Blackwater peut être légalement ce soir dans votre ville

http://www.alterinfo.net/Blackwater-peut-etre-legalement-ce-soir-dans-votre-ville_a12257.html?preaction=nl&id=5897267&idnl=27054&

NOUS NE FERMERONS PAS NOS GUEULES...
Depuis quelques mois je parcours l'Amérique, du Colorado à la
Californie, et je parle avec des Américains de toutes les couches de
la société sur les questions des libertés, sur les attaques qu'elles
subissent en ce moment et sur le programme en dix étapes qui est en
cours pour faire de ce pays une société fermée et répressive.

NOUS NE FERMERONS PAS NOS GUEULES...
[par Naomi Wolf - 10/10/2007 - Trad. Grégoire Seither]
(Naomi Wolf est l'auteur de l'ouvrage "The End of America: A Letter of
Warning To A Young Patriot".)
http://libertesinternets.wordpress.com



La bonne nouvelle est que les Américains se sont réveillés et sont
conscients des dangers qui les guettent. Quand je me suis mis en route
je pensais que j'allais affronter de l'opposition, de la résistance ou
au moins de l'incrédulité quand je parlerais de l'obscurité qui
s'étend lentement sur notre pays et l'héritage de liberté que nous ont
légué nos ancètres.

Mais je me retrouve à parler devant des assemblées qui n'ont pas
besoin de moi pour être inquiètes. Des gens qui ont peur, qui ont
perçu depuis longtemps le danger qui grandit et la société qui se
prépare.

A mon grand soulagement, j'ai redécouvert une société américaine qui
est intelligente et alerte, courageuse et indomptable, des gens qui
n'ont pas peur d'entendre des mauvaises nouvelles et d'agir en
conséquence. Et ce sont des patriotes, des vrais, qui aiment leur pays
à cause des valeurs sur lesquelles il a été construit.

Mais je suis écorchée vive par les histoires que l'on vient me
raconter lors de ces réunions. Et je n'arrive plus à lire mes mails
ces derniers temps, tellement ils sont pleins de témoignages
effarants.

Et partout où je vais, il y a toujours, au moins une fois par jour,
une personne dans l'assemblée qui se lève pour parler. Elle a toujours
l'air solide et forte, courageuse... et soudain elle va se mettre à
pleurer, submergée par la peur, au beau milieu de son témoignage.

L'autre jour, à Boulder, une jeune mère de deux deux enfants, la
trentaine, l'image même de la jeune américaine dynamique, s'est
effondrée alors qu'elle me parlait : "Je suis outrée par tout ce que
j'entends et vois, je voudrais tellement faire quelque chose ! Mais
j'ai tellement peur. Je regarde mes enfants et j'ai peur. Comment
lutter contre cette peur qu'ils ont plantée en nous ? Qu'est ce qui
est mieux pour l'avenir et la sécurité de mes enfants ? Est-ce que je
dois agir et tenter de changer les choses ou bien me taire et ne pas
me faire remarquer ? J'ai tellement peur de me retrouver fichée
quelque part."

A Washington DC, la semaine dernière, un directeur de service dans une
administration, ancien joueur de foot, beau gosse, probablement membre
du Parti Républicain, m'a confié, loin des micros, qu'il avait peur de
signer le papier autorisant le FBI d'accéder à toutes les informations
le concernant, comme l'y encourage l'agence anti-terroriste. "Mais en
même temps, j'ai peur de ne pas le signer, si je ne le fais pas, je
risque de perdre mon boulot, ma maison... c'est comme en Allemagne lors
du fichage des fonctionnaires" me dit-il d'une voix résignée.

Ce matin, à Denver, j'ai parlé pendant plus d'une heure avec un très
haut et très courageux gradé de l'armée, hautement décoré qui s'est
retrouvé sur la liste des personnes surveillées (et interdites de
prendre l'avion) parce qu'il a critique la politique de
l'Administration Bush. Il m'a montré des documents qui prouvent que
non seulement il est surveillé par les services secrets mais que toute
sa famille est également espionnée et harcelée. Tout au long de sa
carrière militaire, cet officier a mené de nombreuses missions très
dangereuses au service de son pays, mais aujourd'hui, quand il me
parle de sa crainte que ses enfants soient harcelés par le
gouvernement à cause de ses opinions, sa voix se brise.

Ailleurs je suis abordé par un avocat qui travaillait pour le
Ministère de la Justice. Un jour elle s'est opposée à
"l'interrogatoire musclé" d'un détenu qui subissait une technique
reconnue comme étant de la torture. Non seulement elle s'est retrouvée
devant une commission de discipline mais en plus elle a été sujette à
une enquête criminelle, a perdu de l'avancement, a vu son ordinateur
fouillé et ses mails effacés... et maintenant elle est sur la liste
noire et ne peut plus prendre l'avion.

Lors d'une conversation dans une soirée un technicien informatique
travaillant pour une grande compagnie aérienne - et qui ne fait pas
mystère de sa sympathie pour le Parti Républicain - m'explique qu'une
fois que vous êtes sur la liste, il est impossible d'en sortir. "Même
si on te dit que ton nom est effacé, ce n'est pas vrai, nous avons un
système double qui n'efface jamais rien."

Elisabeth Grant, de la coalition contre la guerre, a montré lors d'une
conférence de presse la note manuscrite et le petit drapeau américain
retrouvé dans sa valise après un voyage en avion. La note disait que
l'agence anti-terroriste n'appréciait pas ses lectures.

Comme à l'époque du Mur de Berlin, quand je fais le queue pour me
faire fouiller dans les aéroports, je me surprends à passer une
nouvelle fois en revue le contenu de mon sac.

L'autre jour, à New-York, je me suis fait violence en jetant à la
poubelle un exemplaire du dernier livre de Tara McKelvey "Monstering"
que j'étais entrain de lire. Cet excellent ouvrage dénonce les
pratiques d'interrogation utilisées par la CIA. Malgré le fait que
j'avais acheté le livre dans une librairie grand public en ville... on
ne sait jamais, il contient des informations "classifiées" et on
pourrait m'accuser de faire le jeu des terroristes en les lisant.
(...)
Dans mon Amérique à moi, celle qu'on m'a apprise à l'école, on ne se
comporte pas comme ça.
(...)
Et tout le monde me pose la même question : que pouvons nous faire ?

Cette avalanche de témoignages d'abus et d'atteintes aux libertés des
citoyens américains montre clairement qu'un réseau criminel et de
surveillance est entrain de prendre de plus en plus de citoyens
innocents dans ses filets. Il est évident que ceci n'a rien à voir
avec la démocratie - ni même avec l'habituelle corruption de la
démocratie. Et il est clair que nous aurons besoin d'une action plus
énergique que de simplement envoyer des lettres à notre député.

Les gens qui viennent témoigner ne sont pas des illuminés anarchistes,
Ils sont de toutes les obédiences politiques, conservateurs,
apolitiques, progressistes. La première régle d'une société en cours
de fermeture ou bien déjà fermée est que ton alignement avec le parti
politique au pouvoir ne te protège en rien; dans un véritable état
policier, personne n'est à l'abri.

Je lis mon journal le matin et je n'en reviens pas :

Sept soldats ont publié une lettre dans le New York Times pour
critiquer la guerre : peu de temps après, deux sont morts dont un
d'une balle dans la tête tirée à bout portant.
Une femme comptable de l'armée qui voulait dénoncer les abus et
détournements financiers est morte dans son baraquement, abattue d'une
balle dans la tête, ici aussi à bout portant.
Pat Tillman, qui avait écrit un mail à un ami où il envisageait de
dénoncer des crimes de guerre dont il avait été témoin : une balle
dans la tête.
Donald Vance, un employé de l'armée qui avait dénoncé des trafics
d'armes au sein de l'armée en Irak - kidnappé par des soldats US à
l'intérieur même de l'Ambassade US de Bagdad et enfermé et torturé
pendants des semaines sur une base militaire US, sans accès à un
avocat - et officiellement menacé des pires représailles s'il parlait
à quiconque à son retour au pays.
Et dans le dernier numéro de Vanity Fair un sous-traitant de l'armée
qui avait dénoncé des malversations raconte qu'il a été kidnappé par
des soldats US masqués et armés, passé à tabac toute une nuit dans un
préfabriqué avant d'être expulsé d'Irak le lendemain. L'administration
militaire a refusé d'entendre sa plainte et l'a fait éjecter du
bureau.
Ce matin le New York Times écrit que le Département d'Etat (employeur
des mercenaires de Blackwater USA) refuse officiellement de coopérer
avec le Ministère de la Justice ou le FBI dans le cadre de l'enquête
sur l'assassinat de 17 civils irakiens innocents. La Maison Blanche
soutien l'attitude méprisante du Département d'Etat vis à vis de la
justice de ce pays.

Ce n'est pas une information anodine. Mes lecteurs qui ont retenu
quelque choses de l'histoire du XXè Siècle seront horrifiés mais pas
surpris. La "Deuxième Etape" de la fermeture d'une société ouverte est
la démonstration par l'Etat aux citoyens que la force paramilitaire
est au dessus des lois du pays et que la loi ne peut donc plus servir
de refuge à la dissidence.

En permettant au FBI et à la CIA d'arrêter n'importe quel citoyen
américain et de le priver de ses droits légaux, le Ministre de la
Justice a fait comprendre aux citoyens américains une leçon très
simple : Nul d'entre vous n'est à l'abri de l'arbitraire d'Etat. Nous
pouvons venir comme cela nous chante, enfoncer votre porte et vous
faire disparaître pour toujours... en toute légalité.

(...)Si l'administration de ce pays annonce publiquement qu'elle ne
sanctionnera pas les agissements criminels de ses propres employés en
Irak et fera obstacle à la justice - alors est ce que les députés du
Congrès auront le courage d'affronter les agissements similaires de
Blackwater quand cette société remportera le contrat qu'elle convoite,
celui de la sécurité intérieure aux Etats-unis ?

Ou bien cette force paramilitaire et protégée par l'Etat sera t'elle
assez puissante pour intimider nos représentants - et nous mêmes ?

Est-ce que nous oserons encore manifester dans la rue si nous savons
que nous risquons de recevoir le même traitement que les civils de
Bagdad, mitraillés depuis des hélicoptères de Blackwater ? Est-ce
qu'un député osera proposer une loi contre Blackwater s'il sait qu'il
peut se faire tuer d'une balle dans la tête, en toute impunité ?

(...) N'oubliez pas que, dans la situation actuelle, le Department of
Homeland Security a le droit légal de déployer les mercenaires de la
société Blackwater dans votre ville dès ce soir. (...)


http://www.michelcollon.info


Dimanche 14 Octobre 2007

Écrit par : Armand | 14/10/2007

Ecrit par : Armand | dimanche, 14 octobre 2007 21:15

:)

Écrit par : José | 14/10/2007

je n aime pas les comptoirs de bar
il y a trop de piliers qui me rappellent la défaite d'hier!

Écrit par : lucide | 14/10/2007

Skalpa, je n'ai rien contre toi ! Mais sache une chose, on va jouer la partie à la loyale, ceux qui pondront les meilleures contributions gagneront.

Moi non plus je ne crois pas en Dieu, mais j'ai un infini respect pour ceux qui disent "Dieu seul le sait". j'aime cette phrase. Mais si Dieu existe, par hasard, il n'est ni lapin, ni homme.

Autre chose : je ne suis pas anar, mon cher Skalpa, mais je n'ai ni Dieu ni maître. Je bosse pour moi. Tu vois le terme "ni Dieu, ni maître " que tu préconises s'adapte parfaitement à moi. Mon patron, c'est moi !!!!!!

C'est moi le véritable anar, sur ce blog... Pas les blaireaux qui se revendiquent de cet adage !
Marrant, non ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 14/10/2007

Ecrit par : agatheenschewppes | dimanche, 14 octobre 2007 20:56

t'en fais pas Agathe, je pense aussi à toi. Je te suis dans tous tes déplacements... Rires.

L'enfer n'est pas pavé que de bonnes intentions, ma chère Agathe...

Grosses bises à nos amis communs.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 14/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | dimanche, 14 octobre 2007 21:26

Bisoux agathe et cuicui

Écrit par : disparue en mer | 14/10/2007

Ecrit par : disparue en mer | dimanche, 14 octobre 2007 21:29

Gros bisous

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Cui cui tu as eu mon mail ?

Agathe, ravi de te revoir aussi.

Écrit par : Serval | 14/10/2007

Ecrit par : Serval | dimanche, 14 octobre 2007 21:33

Merci ! De même.

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Ecrit par : disparue en mer | dimanche, 14 octobre 2007 21:29

Accroche toi à ma bouée...

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Bon, ben puisque tout le monde s'embrasse, coucou ;-)

Écrit par : Lafloteaunez | 14/10/2007

Moi je vais au lit... ;)

Écrit par : José | 14/10/2007

EX-CE-LLENT. parFait.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 14/10/2007

Ecrit par : Lafloteaunez | dimanche, 14 octobre 2007 21:36

Ah toi ! ;-))))))))))))

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Ecrit par : Lafloteaunez | dimanche, 14 octobre 2007 21:36

Tu as trouvé un canot de sauvetage ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 14/10/2007

Ecrit par : José | dimanche, 14 octobre 2007 21:37

Tu pourras m'expliquer, s'il te plaît, comment faire avec ta formule magique pour mettre l'heure. Je me demandais si je devais copier coller ta formule et en fait je n'ai pas osé.

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Ecrit par : agatheenschewppes | dimanche, 14 octobre 2007 21:38

Pourquoi "en schewppes" ?

Écrit par : Laflotecongelée | 14/10/2007

Hello Serval, cher griffu retractile.

Écrit par : disparue en mer | 14/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | dimanche, 14 octobre 2007 21:39

Oui. Toi, agathe et la disparue qui ne répond pas aux mails ni aux textos ;-))

Écrit par : Laflotecongelée | 14/10/2007

Ecrit par : Laflotecongelée | dimanche, 14 octobre 2007 21:40

Pétillante, contente... ;-)

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Ecrit par : agatheenschewppes | dimanche, 14 octobre 2007 21:40


J'ai un mail.

Écrit par : José | 14/10/2007

Ecrit par : Laflotecongelée | dimanche, 14 octobre 2007 21:40

Salut ma vieille.

Écrit par : disparue en mer | 14/10/2007

Ecrit par : disparue en mer | dimanche, 14 octobre 2007 21:42

Si tu me voyais à l'heure actuelle, c'est exactement ça :-))

Écrit par : Laflotecongelée | 14/10/2007

Ecrit par : Laflotecongelée | dimanche, 14 octobre 2007 21:41

Merde, j'aurais du te dire je pense jamais aux textos.

Écrit par : disparue en mer | 14/10/2007

Merci José, je t'écris.

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Ecrit par : disparue en mer | dimanche, 14 octobre 2007 21:43

Et les mails, c'est pas fait pour les chiens ;-)))))

Écrit par : Laflotecongelée | 14/10/2007

Ecrit par : disparue en mer | dimanche, 14 octobre 2007 21:43

J'essaie de reprendre ma respiration, le vague à l'âme.

Écrit par : disparue en mer | 14/10/2007

Ecrit par : agatheenschewppes | dimanche, 14 octobre 2007 21:40

En fait c'est du copier coller en HTML... Toi aussi tu as un blog 20 minutes ?

Ah oui, c'est vrai !

agathe, c'est un script à glisser dans le template.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 14/10/2007

ben
les filles très dans le ton (sans café) in texto ci-dessous!
bla bla bla !

Écrit par : i got the water | 14/10/2007

Ecrit par : Armand | dimanche, 14 octobre 2007 21:15

Ce genre de pratiques fait frémir. La désorganisation de nos administrations servira au moins à nous laisser un peu de temps avant de voir fondre sur nous ce genre de procédés.

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | dimanche, 14 octobre 2007 21:47

Ah oui, alors je copie colle ? J'ai trouvé où, c'est déjà ça, je suis une vraie bille en HTmachin...

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

cui cui...
Je ne rentrerais pas avec toi dans un débat autour de la différence entre libertaire et libéral.
Sache, toutefois, que je ne me suis jamais défini comme "anar" et que, par ailleurs, être son propre patron n'est pas synonyme d'anar, mais bel et bien de libéral.
L'anarchie c'est pas de patron du tout.

"Mais sache une chose, on va jouer la partie à la loyale, ceux qui pondront les meilleures contributions gagneront."

Désolé, mais je ne sais de quelle partie tu parles et puis je me demande dequelles contributions tu parles et quel est ton "contribution-mêtre"....

Ps: je n'ai rien contre toi non plus, je ne te connais pas.

Écrit par : skalpa | 14/10/2007

got to the water, my dear and stayed into !

Glou glou glou !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 14/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | dimanche, 14 octobre 2007 21:47

Par-dessus l'existant ?

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Bienvenue à touts les disparues en mer et qui ont retrouvée la terre

;-))

Écrit par : Serval | 14/10/2007

Ecrit par : disparue en mer | dimanche, 14 octobre 2007 21:46

Face à la mer...

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Ecrit par : Serval | dimanche, 14 octobre 2007 21:54

Tu en es où, la griffe ?

Écrit par : disparue en mer | 14/10/2007

Ecrit par : skalpa | dimanche, 14 octobre 2007 21:52

Moi je sais de quelle partie on parle : le blog le plus original vaincra, le plus créatif, le plus respectueux des autres gagnera.

Si être libéral ,c'est vivre de son propre travail sans personnel en gagnant péniblement sa vie; Alors je n'ai rien compris au libéralisme, mon ami...

Si dans le monde, il n'y avait que des libéraux dans mon genre, qu'est ce que nous serions heureux, mon cher Skalpa !

Quand à mettre l'étiquette de libéral sur un mec qui travaille pour lui, c'est la preuve, Skalpa que tu ne comprends pas grand chose à notre monde...

Je ne dois rien à personne et personne ne me doit rien. Je n'ai d'ordre à donner à personne et je n'en reçois pas. J'espère pour toi que tu auras un jour cette chance inouïe. Et dans ce cas, on en reparlera...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 14/10/2007

J'en suis au point ou j'ai contacté quelques personnes avec une idée simple.

Ca à l'air deprendre corps (mais soyons prudents tout de même)

Écrit par : Serval | 14/10/2007

En plus de l'existant. 0 l'endroit bien précis ou on trouve "format_date" juste après, je crois.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 14/10/2007

Moi je sais de quelle partie on parle : le blog le plus original vaincra, le plus créatif, le plus respectueux des autres gagnera.

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | dimanche, 14 octobre 2007 22:04

Les pistes de travail cela va te mettre du plomb dans l'aile. Une équipe contre une autre, cela me rappelle la coupe du monde.

Écrit par : disparue en mer | 14/10/2007

Ecrit par : Serval | dimanche, 14 octobre 2007 22:05

José est d'accord ?

Écrit par : disparue en mer | 14/10/2007

Ecrit par : disparue en mer | dimanche, 14 octobre 2007 22:06

C'est con que je sois balade et enruhbée, sinon, je vous aurais bien fait un petit haka laflotien :-}

Écrit par : Laflotecongelée | 14/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | dimanche, 14 octobre 2007 21:53

if, if, between

Écrit par : gasper | 14/10/2007

Je ne dois rien à personne et personne ne me doit rien. Je n'ai d'ordre à donner à personne et je n'en reçois pas. J'espère pour toi que tu auras un jour cette chance inouïe. Et dans ce cas, on en reparlera...

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | dimanche, 14 octobre 2007 22:04

Quel oiseau !

Et libre comme l'air avec ça...

Écrit par : juliette dze | 14/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | dimanche, 14 octobre 2007 22:04


Vaincre, non. Exister et apporter étant beaucoup avec plein de différences et des bonnes volontés, oui.

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Ecrit par : disparue en mer | dimanche, 14 octobre 2007 22:06

En tout bien, tout honneur... Disparue.

Mais surtout celui qui respectera le plus ses commentateurs... J'y tiens particulièrement... C'est la base d'une réussite. Chacun doit s'y retrouver...

Clin d'oeil à José...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 14/10/2007

Ecrit par : agatheenschewppes | dimanche, 14 octobre 2007 22:09


Oups en étant beaucoup de personnes....

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Ecrit par : agatheenschewppes | dimanche, 14 octobre 2007 22:09

Pour moi, agathe, lorsque j'ai face à moi l'obscurantisme, je parle de vaincre...

Autrement, que chacun s'épanouisse est mon maître mot, que chacun trouve sa place et que chacun s'enrichisse des autres... Jamais d'excommunication et d'insultes. Que de la loyauté.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 14/10/2007

Ecrit par : Laflotecongelée | dimanche, 14 octobre 2007 22:09

Tu soutiens qui ?

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | dimanche, 14 octobre 2007 22:13

Je plussoie à mort ! ;-))))))))))

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Ecrit par : disparue en mer | dimanche, 14 octobre 2007 22:07

Le texte est prévu pour paraitre demain (je crois ) sous ma signature, mais j'espère que José lira mon mail, aura le temps de le modifier et mettre une signature collective.

C'est pour cela que je suis prudent

;-))

Écrit par : Serval | 14/10/2007

Ecrit par : agatheenschewppes | dimanche, 14 octobre 2007 22:14

Attention aux beaux parleurs, Agathe...;)

tu me tiendras au courant pour ton HTML ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 14/10/2007

Laflote ! DEMAIN TRAVAIL !!!!!

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 14/10/2007

Ecrit par : Serval | dimanche, 14 octobre 2007 22:16

Est-il d'accord pour un collectif de contributeurs ?

Écrit par : disparue en mer | 14/10/2007

"Autrement, que chacun s'épanouisse est mon maître mot, que chacun trouve sa place et que chacun s'enrichisse des autres... Jamais d'excommunication et d'insultes. Que de la loyauté."

Et quelques engueulades, sinon cela risque de suinter l'ennui...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 14/10/2007

Pour moi, agathe, lorsque j'ai face à moi l'obscurantisme, je parle de vaincre...

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | dimanche, 14 octobre 2007 22:13

Tu peux en parler , mais il serait bien présomptueux de faire plus ( il y a quelques millénaires que ce combat est engagé et l'issue demeure incertaine ).

Écrit par : urbain | 14/10/2007

Ecrit par : urbain | dimanche, 14 octobre 2007 22:20


Quelques mots de ta part pourraient pourtant arranger les choses, non ?

Écrit par : disparue en mer | 14/10/2007

Tu soutiens qui ?

Ecrit par : agatheenschewppes | dimanche, 14 octobre 2007 22:13

Heu, môa, pourquoi ? ;-)

@ cui cui : Oui. So ? :-]

Écrit par : Laflotecongelée | 14/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | dimanche, 14 octobre 2007 22:17

Oui, je te préviens si ça merdoie ! Et tu as raison ! Les pies jacassent !

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Quelques mots de ta part pourraient pourtant arranger les choses, non ?

Ecrit par : disparue en mer | dimanche, 14 octobre 2007 22:22

Pour la victoire finale sur l'obscurantisme ?

Écrit par : urbain | 14/10/2007

Et quelques engueulades, sinon cela risque de suinter l'ennui...

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | dimanche, 14 octobre 2007 22:20


Pour ça, tu peux avoir confiance avec mon caractère...

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Ecrit par : urbain | dimanche, 14 octobre 2007 22:23

Pour apporter une petite lueur d'espoir. Tu serais notre phare.

Écrit par : disparue en mer | 14/10/2007

Ecrit par : Laflotecongelée | dimanche, 14 octobre 2007 22:22

Au Rugby !!!

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Ecrit par : urbain | dimanche, 14 octobre 2007 22:23

Phare sans brouillard !

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Tu peux en parler , mais il serait bien présomptueux de faire plus ( il y a quelques millénaires que ce combat est engagé et l'issue demeure incertaine ).

Ecrit par : urbain | dimanche, 14 octobre 2007 22:20
##########

Votre altesse culturissime,

Je combats simplement l'obscurantisme qui se trouve à ma portée. Pas celui qui me dépasse. Je suis bien trop petit pour cela.

Cela dit, en observant l'évolution depuis des millénaires, je ne sais pas si vous avez remarqué, Ô Kultur Man, mais l'Obscurantisme a pris un sacré coup dans la gueule qui lui a fait perdre beaucoup de dents...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 14/10/2007

Ecrit par : agatheenschewppes | dimanche, 14 octobre 2007 22:26

L'Argentine, mais ils sont mal barrés... Comme j'ai soutenu aussi les Blacks, je me demande si je ne porterais pas un peu la schkoumoune ;-D

Écrit par : Laflotecongelée | 14/10/2007

Pour l'instant le but c'est de créer de la matière, des billets pertinent (si possible) et de faire refonctionner le DEL.

L'idée est simple

Les billets peuvent être signés du nom de l'auteur s'il l'envoie directement à José, ou s'il n'est pas amendé par ce collectif que je tente de monter, ou signés collectif DEL si nous sommes plusieurs à nous pencher dessus (nous manquons tous de disponibilités et lancer quelques lignes sur lesquels plusieurs apportent leur pierre permet plus de réactivité)

Au delà les problème de parution ne sont pas de notre responsabilité.

Écrit par : Serval | 14/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | dimanche, 14 octobre 2007 22:28

Oui, mais certains ont investi dans les dentiers, il faut faire gaffe à la résurgence !

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

"Si être libéral ,c'est vivre de son propre travail sans personnel en gagnant péniblement sa vie; Alors je n'ai rien compris au libéralisme, mon ami..." dixit cui-cui
C'est vrai, jetons un coup d'oeil là-dessous.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ralisme_%C3%A9conomique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ralisme

"Moi je sais de quelle partie on parle : le blog le plus original vaincra, le plus créatif, le plus respectueux des autres gagnera."

Personnellement, mon blog n'essaie pas de gagner, il est bien modeste d'ailleurs et pas toujours très créatif, je te l'accorde.
d'ailleurs je suis en train d'y écrire un billet.

Quand au tien, je ne le connais pas, il n' y a pas de lien sur ta signature...

Bon j'arrête là de polluer les commentaires avec notre petite discussion.
Et puis tu sais, il n'y a pas de honte à être, libéral, encore faut-il l'accepter et donc l'assumer.
Comme tu as pu le lire, il y a plusieurs courants dans le libéralisme. Je suis sûr que trouveras le tien et que tu ne t'y noieras pas, car avant d'être emporté tu voleras de tes propres ailes sans l'aide de personne, sans ne devoir rien à personne, tout seul, comme un grand...

Écrit par : skalpa | 14/10/2007

Ecrit par : Serval | dimanche, 14 octobre 2007 22:29

Peut-on s'égayer sur des domaines culturels, ou problèmes de société etc...

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Ecrit par : agatheenschewppes | dimanche, 14 octobre 2007 22:31

+ 1

Écrit par : Laflotecongelée | 14/10/2007

Oups vers...

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Au delà les problème de parution ne sont pas de notre responsabilité.
Ecrit par : Serval | dimanche, 14 octobre 2007 22:29


Retour à la case départ.

Écrit par : disparue en mer | 14/10/2007

Laflote

Ne sois plus le soutien d'une équipe, tu as raison. L'argentine était forte avant que tu ne te concentres sur eux. Déjà les Blacks ....

Fais la même chose demain, concentre-toi à fond les gommettes sur ton soutien à la personne... ;-))))))))))))

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Ecrit par : agatheenschewppes | dimanche, 14 octobre 2007 22:35

Mouahahahaahahaa... Voilà une idée qu'elle est bonne :-))

Écrit par : Laflotecongelée | 14/10/2007

Ecrit par : disparue en mer | dimanche, 14 octobre 2007 22:34


Maintenant, on le sait.

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Ecrit par : disparue en mer | dimanche, 14 octobre 2007 22:25

Fichtre je me garderai bien de gober ça , mais je te confirme ce que je pense t'avoir déjà écrit, il y a peu :

le DEL peut à mon avis échapper au sombre destin qui le guette si ...

1) José admet que malgré toutes ses qualités il ne peut seul assurer un "rédactionnel" du niveau de celui de g.b. ... et les derniers billets me semblent en attester en conduisant à un effritement rapide de l'audience du blog, audience qui est finalement sa seule justification "objective".

2) ses détracteurs qui, pour la plupart, postulent à une part dans ce "rédactionnel" (rédaction et sélection des "billets") admettent de leur coté la bonne foi du "taulier" ,
cessent de le conspuer ou de se la jouer "soviet" et démocratie directe hystérique,
et enfin que tous, mêmes les "libertaires", les "liberaux" , les "fulgurants" , les "malbrouckistes" et les "anars de la dernière heure" admettent qu'un minimum de règles sont nécessaires pour que tout ça soit possible, en empêchant apr exemple que les débordements et pétages de plomb divers ne puissent trouver sur le DEL un exutoire "public", gratifiant et commode pour les névroses périodiques que suscite la blogosphère.

Écrit par : urbain | 14/10/2007

Ecrit par : disparue en mer | dimanche, 14 octobre 2007 22:34

Qu'en penses-tu ?

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Ecrit par : urbain | dimanche, 14 octobre 2007 22:39


OK, la partie 2 pourra faire un pas, la preuve certains sont venus ce soir, quand est-il de la partie 1 ?

Écrit par : disparue en mer | 14/10/2007

Ecrit par : skalpa | dimanche, 14 octobre 2007 22:30

Mon cher Skalpa, je n'ai pas de blog, parce que moi, je n'ai pas de message à délivrer... c'est tout simple...

Pas d'égo. Skalpa, je ne suis qu'un petit citoyen de la France d'en bas.

Pour moi et tous mes potes les pako (pakistanais), les robeu (arabes), les renois (Africains) que je côtoie tous les jours et qui en chient comme des galériens pour survivre,

Et bien ça va les faire drôlement marrer si tu les traites de patrons libéraux.

décidément la bouffonnerie des petits intellectuels bloguesques n'a plus de limite

On laisse ces termes aux intellos. Il est temps de redescendre sur terre les amis !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 14/10/2007

Désolée d'insister mais à réception d'un billet, un délai peut être imparti (xx jours)auquel cas la contribution ne paraîtra pas.

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Ecrit par : urbain | dimanche, 14 octobre 2007 22:39

J'ajouterais, car ce qui va de soi ne va jamais mieux qu'en le disant, qu'il respectera la liberté d'expression et sera centré sur des questions politiques (sachant que pour moi, tout peut être abordé sous l'angle politique y compris les pratiques sociales comme le chat) ou/et avec une volonté réflexive.

Écrit par : juliette dze | 14/10/2007

Il faut surtout ne pas avoir l'exigence de lire du Balzac mais se concentrer sur la qualité du débat soulevé.

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Ecrit par : agatheenschewppes | dimanche, 14 octobre 2007 22:44

S'il passe par le collectif, le papier a de grandes chances de passer, Agathe...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 14/10/2007

Ecrit par : juliette dze | dimanche, 14 octobre 2007 22:45

Tout à fait !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 14/10/2007

Ecrit par : agatheenschewppes | dimanche, 14 octobre 2007 22:49

Ben oui ! On est pas Balzac, merde !

À part bien entendu, son Altesse Culturissime URBAIN 1er...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 14/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | dimanche, 14 octobre 2007 22:49

Tu vas me proposer l'écriture pour les nuls...pourtant j'avais pas l'impression d'être aussi naze ;-))))))))))))))))))

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

La disparue en mer mais repêchée à l'aide de bouée, bisous et beaucoup d'amour

Qu'en penses-tu ?

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Ecrit par : agatheenschewppes | dimanche, 14 octobre 2007 22:58

J'en ai marre de l'autisme. Trop de blocages. Moi j'ai envie de faire.

Écrit par : nef | 14/10/2007

Ecrit par : agatheenschewppes | dimanche, 14 octobre 2007 22:55

Je plaisante agathe. Aujourd'hui, ça me fait plaisir : le Del reprend des couleurs...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 14/10/2007

Ecrit par : agatheenschewppes | dimanche, 14 octobre 2007 22:31

Pour moi tous les sujets peuvent être abordés. Après tout on a toujours connu cela sur le DEL non ?

.............

Ecrit par : disparue en mer | dimanche, 14 octobre 2007 22:34

José est le taulier. Il est logique qu'il ait son mot à dire. Et il faut un minimum de cohérence sur n'importe quel blog. La responsablité civile et pénale est sur lui et pas sur les contributeurs ou commentateurs de par la loi.

Écrit par : Serval | 14/10/2007

Il me semble que les points sur lesquels vous avez à vous accorder sont assez simples et n'impliquent nulle négociation tortueuse :

1) définir les modalités (collégiales?) de sélection et publication des billlets , y compris "pratiques".

2) définir les règles et les modalités de "modération" du blog , qui peuvent être minimales : pas d'insultes , de propos racistes ou de manoeuvres visant à empêcher ou "confisquer" le "débat" .

Pour le reste chacun serait libre de commenter, critiquer, communiquer à sa guise ( comme "avant" ) , sur les modes divers : véhément , troll, allumé, HS, fulgurant, Champignac, pompeux, Bouvard et Pécuchet, Mireille Dumesque, etc ... qui ont contribué grace à la "créativité" des commentateurs , à l'audience et l'intérêt "national" du blog .

Écrit par : urbain | 14/10/2007

Bonjour nef ! Heureux de te retrouver !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 14/10/2007

Ecrit par : nef | dimanche, 14 octobre 2007 23:01

Je suis d'accord, il faut que José se manifeste pour acter les différentes propositions.

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

J'en ai marre de l'autisme. Trop de blocages. Moi j'ai envie de faire.

Ecrit par : nef | dimanche, 14 octobre 2007 23:01

Tu n'as pas reçu mon mail ?

Écrit par : Serval | 14/10/2007

josé, l'est parti se coucher.

En fait ce que vous souhaitez mettre en place, c'est un comité de rédaction et de lecture. Le DEL deviendrait une sorte de revue en ligne ?

Écrit par : off | 14/10/2007

Ecrit par : Serval | dimanche, 14 octobre 2007 23:04

Si mais j'ai l'impression que le décalage est immense entre ce que vous proposez toi et urbain et ce que souhaite José.

Écrit par : nef | 14/10/2007

Ecrit par : off | dimanche, 14 octobre 2007 23:05


Non, je ne crois pas. Deux personnes suffisent peut être José et X (tournant) à sélectionner les contributions. Enfin, je crois...

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Ecrit par : juliette dze | dimanche, 14 octobre 2007 22:45

Je précise que je voulais parler des billets, pas des commentaires dont on sait la propension à prendre le large par rapport au billet pour le meilleur souvent, pour le pire aussi de temps en temps.

Écrit par : juliette dze | 14/10/2007

merci de cette précision @gathequifaitdesbullesdecitron ;)

Écrit par : off | 14/10/2007

Pour moi tous les sujets peuvent être abordés. Après tout on a toujours connu cela sur le DEL non ?


C'était plutôt politique ce qui ne me dérange pas au contraire, parfois ce serait intéressant de parler d'un bouquin, d'une expo...que sais-je

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

à vous de jouer maintenant, et à José de réagir : vous avez son mail, il a les votres.
(moi je vais lire un peu et roupiller ).

Écrit par : urbain | 14/10/2007

je ris!

Écrit par : o.d.m | 14/10/2007

salut urbain..

Écrit par : o.d.m | 14/10/2007

Ecrit par : off | dimanche, 14 octobre 2007 23:10

;-))))))))

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

et enfin que tous, mêmes les "libertaires", les "liberaux" , les "fulgurants" , les "malbrouckistes" et les "anars de la dernière heure" admettent qu'un minimum de règles sont nécessaires pour que tout ça soit possible, en empêchant apr exemple que les débordements et pétages de plomb divers ne puissent trouver sur le DEL un exutoire "public", gratifiant et commode pour les névroses périodiques que suscite la blogosphère.


Pour le reste chacun serait libre de commenter, critiquer, communiquer à sa guise ( comme "avant" ) , sur les modes divers : véhément , troll, allumé, HS, fulgurant, Champignac, pompeux, Bouvard et Pécuchet, Mireille Dumesque, etc ... qui ont contribué grace à la "créativité" des commentateurs , à l'audience et l'intérêt "national" du blog .

écrit par urbain deux heure moins quart avant jésus christ

ziva!

Écrit par : ziva | 14/10/2007

Ecrit par : nef | dimanche, 14 octobre 2007 23:06

Nef, aie confiance ! José sait qu'on veut la survie du blog. Il l'a compris aujourd'hui.

Donc, nous poursuivons ensemble le même but : la perpétuation de l'esprit de ce blog.

José a sans aucun doute pris conscience qu'il faut, lui et nous, marcher main dans la main. La réussite sera au bout. Le principal est que chacun s'y sente bien et accepté.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 14/10/2007

Ecrit par : urbain | dimanche, 14 octobre 2007 23:10

Bonne nuit et pas besoin de mail peut-être, tout est écrit ici.

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

ce serait intéressant de parler d'un bouquin, d'une expo...que sais-je

Ecrit par : agatheenschewppes | dimanche, 14 octobre 2007 23:10

pour moi oui d'autant plus si ça renvoie à une réflexion politique (au sens premier du terme). Désolée j'insiste.

De plus, le souci de faire circuler des informations qu'on ne trouve pas toujours dans les grands médias me semble un objectif à conserver.

Écrit par : juliette dze | 14/10/2007

Ecrit par : ziva | dimanche, 14 octobre 2007 23:11

Bienvenue OM.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 14/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | dimanche, 14 octobre 2007 23:12

Cui cui, Serval, Urbain vous êtes nommés officiellement médiateurs.

On attend les nouvelles.

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Ecrit par : agatheenschewppes | dimanche, 14 octobre 2007 23:10

OK , je n'avais pas compris ;-))

Why not ,si cela ne devient pas récurrent. Pour ma part je suis plutôt pour. Mais je considère plus le DEL sous l'angle politique et phénomèness de société.

Écrit par : Serval | 14/10/2007

Ecrit par : juliette dze | dimanche, 14 octobre 2007 23:13

Oui, Je pensais à la culture reliée à l'actualité..

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

e considère plus le DEL sous l'angle politique et phénomèness de société.

Ecrit par : Serval | dimanche, 14 octobre 2007 23:15


C'est un peu dans la ligne de GB, les vacances à Trouville en moins ;)))

Écrit par : off | 14/10/2007

et c'est reparti pour un tour....
Si le DEL n'existait pas les delistes l'inventeraient et s'y enterrerait...

Des vidéos pour ceux qui veulent, là-bas, si ils veulent...

hasta la vista...

Écrit par : skalpa | 14/10/2007

Ecrit par : Serval | dimanche, 14 octobre 2007 23:15

Pour éviter les bouillonnements du cerveau, cela peut permettre une légère détente des neurones.

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

C'est rigolo cette façon d'isoler ce qui est censé être politique de ce qui semble ne pas l'être aux yeux de certains. Pour ma part, je pense que TOUT est politique, au sens premier du terme, même dire et/ou écrire des conneries. Le cinoche, la peinture, le théâtre, la photo, la télé, marcher dans les bois, boire un coup, baiser, parler, rire, manger... Bref, comment peut-on penser qu'un acte, quelqu'il soit n'est pas politique.
Cette invention (osiler ce qui DOIT être politique) est celle des politiciens qui, ainsi, espèrent garder la main mise sur leur création... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne fonctionne pas trop mal. :-(

Écrit par : Laflotecongelée | 14/10/2007

et quand je fais caca, c'est politique ?

Écrit par : un libraire, quelque part | 14/10/2007

Ecrit par : un libraire, quelque part | dimanche, 14 octobre 2007 23:21

Cela dépend du nombre de feuilles.

Écrit par : nef | 14/10/2007

et quand je fais caca, c'est politique ?

Ecrit par : un libraire, quelque part | dimanche, 14 octobre 2007 23:21

non, c'est quand on ne fait pas que ça l'est.

Écrit par : adrien (de rien ?) | 14/10/2007

Ecrit par : Laflotecongelée | dimanche, 14 octobre 2007 23:20

Réfléchir sur la dimension politique des pratiques sociales n'a rien à voir avec le travail des politiciens au sens où vous semblez l'entendre.

Produire de la pensée nécessite un peu de distance à l'égard de ces pratiques me semble-t-il, ce que les praticiens en questions peuvent très bien avoir d'ailleurs, mais cela ne donne pas le même genre de texte (je parle toujours du billet).

Suis-je plus claire ?

Écrit par : juliette dze | 14/10/2007

Je précise que je ne suis pas libraire, mais que je n'ai rien contre cette profession qui en vaut bien d'autres ;-)

Écrit par : juliette dze | 14/10/2007

je rentre à ma maison
http://www.dailymotion.com/video/x35my6_south-park-rentre-maison_fun

Écrit par : skalpa | 14/10/2007

Ecrit par : Laflotecongelée | dimanche, 14 octobre 2007 23:20


Tu portes un tee-shirt orange ?

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Ecrit par : Laflotecongelée | dimanche, 14 octobre 2007 23:20

Le politique a trait à un domaine très vaste : la gestion de la Cité, les questions touchant à l'organisation du vivre ensemble, dont les contours ne peuvent être définis, toujours provisoirement, qu'à travers l'une ou l'autre des formes envisageables d'un débat public.

C'est vaste, mais ça n'inclut pas tout, et fort heureusement. Non, tout acte n'est pas politique, même si, d'une certaine manière, il peut le devenir en étant l'objet d'un débat public concernant le bien commun, le licite et l'illicite, le souhaitable, etc.

Écrit par : off | 14/10/2007

Je rigole, je n'ai rien contre les tee-shirts oranges...

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Ecrit par : juliette dze | dimanche, 14 octobre 2007 23:27

Bof

Ecrit par : agatheenschewppes | dimanche, 14 octobre 2007 23:30

Pas le moins du monde. Mais pourquoi c'teuh question ?

@ nef, le libraire et adrien de rien : j'ai ri, merci !

Écrit par : Laflotecongelée | 14/10/2007

TOUT est politique, au sens premier du terme, même dire et/ou écrire des conneries. Le cinoche, la peinture, le théâtre, la photo, la télé, marcher dans les bois, boire un coup, baiser....

Ecrit par : Laflotecongelée | dimanche, 14 octobre 2007 23:20

C'est pour ça que je ne drague que des militantes UMP....Comme ça le lendemain je dire fièrement que j'ai baisé la droite libérale...

;-))

Écrit par : Serval | 14/10/2007

Ecrit par : off | dimanche, 14 octobre 2007 23:31

Une fois ne faisant pas le costume, je ne suis pas d'accord avec vous. :-)

Écrit par : Laflotecongelée | 14/10/2007

Ecrit par : Serval | dimanche, 14 octobre 2007 23:15

Et le rock c'est politique...çà recommence et déjà des restrictions...

Écrit par : Pamela de Barres | 14/10/2007

Ecrit par : Laflotecongelée | dimanche, 14 octobre 2007 23:33

Parce qu'à une époque avoir un tee-shirt orange dans sa garde-robe revêtait une connotation politique ;-))))))

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Ecrit par : Serval | dimanche, 14 octobre 2007 23:33

Eh bé, vala, tu as tout compris, griffuman :-)

Écrit par : Laflotecongelée | 14/10/2007

bon, sinon il y a un bon film dans ma signature, et il ne dure que 4'35.

vous lirez les blagues ici et là-bas en revenant !

bonne nuit !

Écrit par : adrien (de rien ?) | 14/10/2007

Ecrit par : juliette dze | dimanche, 14 octobre 2007 23:27

Bof

Ecrit par : Laflotecongelée | dimanche, 14 octobre 2007 23:33

Désolée, j'aurais essayé.

Bonne nuit.

Écrit par : juliette dze | 14/10/2007

@ agathe de 23H35 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Orange_(couleur)

Je ne suis Bayrouiste, point fin comme dirait l'autre ;-))))

Écrit par : Laflotecongelée | 14/10/2007

Merdum, j'ai fait une boulette dans le lien. Tant pis, pour ceux qui sont intéressés, suffit de taper "couleur orange" dans gougueule. :-)

Écrit par : Laflotecongelée | 14/10/2007

Mademoiselle Laflote, serait ce un flagrant délit de chat loliste avancé ?

Écrit par : maton de maton | 14/10/2007

Juliette, Laflote, nef agathe off et celles et ceux que j'oublie.

Je crois qu'on avance pas mal là, mine de rien.

Mon mail est dans la signature

Bonne nuit tout le monde.

Écrit par : Serval | 14/10/2007

@tous

Bonne nuit. Je suis encore convalescente.

Écrit par : nef | 14/10/2007

Ecrit par : maton de maton | dimanche, 14 octobre 2007 23:44

??????

Ecrit par : Serval | dimanche, 14 octobre 2007 23:45

De toute façon, tu ne réponds pas à tes mails... Nous mettrons cela sur le compte de tes griffes qui doivent sacrément t'empêcher de taper sur ton clavier ;-}

Ecrit par : nef | dimanche, 14 octobre 2007 23:45

Qu'elle te soit douce. :-)

Écrit par : Laflotecongelée | 14/10/2007

Bonne nuit à tous

Bon courage pour demain Laflotille...

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Ecrit par : agatheenschewppes | dimanche, 14 octobre 2007 23:48

Je ne dirais à personne que je suis enrhumée, je les embrasserais tous (et dieu reconnapitra les siens !!) et vala, hop, tous en arrêt maladie ;-D

Écrit par : Laflotecongelée | 14/10/2007

Ecrit par : Laflotecongelée | dimanche, 14 octobre 2007 23:49


N'oublie surtout pas de postillonner sur qui tu sais ;-)))))

Écrit par : agatheenschewppes | 14/10/2007

Dans la signature, article de Philippe Cohen dans Marianne.
Cadeau pour Maghnia, afin que les erreurs du passé ne se reproduisent pas.

Écrit par : Tous à la manif ? | 15/10/2007

- Bienvenue dans notre émission. Les chiffres s'il vous plaît.
- 1997. 2002. 2007. 185 000 (signatures).
- Les lettres, maintenant, s'il vous plaît.
- A. D. N.
- Monsieur Hollande, vous avez quelque chose ?
- Concert au Zénith !
- Pas mieux.

Écrit par : "Touche pas à mon ADN" ??? | 15/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu