Avertir le modérateur

30/10/2007

La Corse, « terra incognita »

Le prochain Conseil des Ministres se déroulera Mercredi 31 octobre à la Préfecture d'Ajaccio sous la présidence de Nicolas Sarkozy… Entre ce dernier et l'Ile de Beauté une étrange complicité s'est nouée depuis fort longtemps, et ce, à un tel point que beaucoup d'insulaires le considèrent comme un des leurs. L'idylle ayant débuté ici.
L'article très documenté date de 2003 mais n'a jamais été autant d'actualité. À lire très attentivement pour comprendre certaines attitudes…

Maintenant, changeons de décor !

Je vous livre la recette d'un cocktail particulièrement explosif à ne pas mettre entre toutes les mains :
Vous prenez une bourgade agricole de 3000 habitants de l'Est de la Corse dont le nom commence par G. Vous y déposez le berceau du nationalisme corse pur et dur (FLNC (s), Cuncolta, Mouvement du 22 octobre, entre autres), vous remuez avec précaution.

Dans cette même bourgade, vous ajoutez quelques notables natif de ce lieu, personnages éminents du monde médiatico-politique tels le PDG du plus grand groupe télévisuel d'Europe et qui appartient au groupe Bouygues, un ancien Préfet de la Seine, quelques dirigeants actifs mais peu connus de l'UMP… Vous mélangez vigoureusement.

Puis vous prenez vos deux appareils et vous les touillez délicatement…
Le cocktail est terminé. Vous vous apprêtez donc à déposer ce mélange détonnant devant la maison de votre pire ennemi en vous frottant les mains de satisfaction.

ET BIEN, VOUS AVEZ TOUT FAUX !

Cette préparation n'explosera jamais ! Pourquoi, me direz vous ? Parce que comme la plupart des journalistes continentaux, vous n'avez rien compris à l'âme corse ! Je m'explique : chaque individu, ici est connu sur des générations et chaque famille est plus ou moins liée aux autres par des liens de parenté, ou même de relations étroites depuis l'éternité.

Dans chaque famille, des nationalistes farouches côtoient des partisans fanatiques de l'UMP, des communistes s'engueulent avec des écologistes qui eux même flirtent avec les autonomistes. Bref ! Une guerre civile se révèle impossible puisqu'elle briserait le lien familial, ce qui est impensable en Corse. Chacun sait ce que fait l'autre mais jamais l'État ne pourra briser une union sacrée au sein d'un village corse. Le silence est d'or…

D'autre part, la réputation non usurpée de rébellion, de particularisme, de violence cruelle, d'insoumission, le culte des armes, nourrit chez mes compatriotes un sentiment inégalé de fierté d'appartenir à un peuple qui résistera bec et ongles à la lente décadence, croit on dans l'île, dont sont victimes les Français continentaux par faiblesse…

Attention ! Je ne fais que retranscrire ce que j'ai ressenti et n'émets aucun jugement subjectif. Soyons bien clairs là dessus !

Je vais rajouter en vrac, quelques précisions… La Corse a été le premier département français à s'être libéré pratiquement tout seul et ce dès 1943. Durant la période d'occupation par les Italiens puis par les Allemands, aucun juif ne fut dénoncé et nombre de réfugiés furent hébergés par les autochtones… Cependant, les médias insistent sur le racisme des Corses qui n'est ni pire, ni moindre que dans les autres régions...Il est d'ailleurs frappant autour de moi, d'observer la tendance de plus en plus importante des mariages ou unions mixtes (Corse-Maghreb). Ce qui est générateur d'espoir mais occulté comme souvent par les journaux qui dépeignent à loisir des images toutes faites sans connaitre ni la Corse, ni ses habitants, et encore moins ses coutumes qu'il est de bon ton de classifier dans le pittoresque ou pire dans l'archaïsme. Là ce n'est plus de l'omerta, c'est du laisser aller...

Pour eux la Corse restera toujours "terra incognita"

Pour terminer, une vidéo désopilante ! La cerise sur le gâteau : il s'agit d'une version insulaire du petit Chaperon rouge…
Cette fantaisie que je vous offre va sans aucun doute me couter un plasticage en règle mais en ce qui vous concerne, elle risque de vous faire exploser de rire ! ! ! !
À consommer avec modération et surtout à prendre au second degré…

 


 



Cui cui l'oiseau.

Commentaires

Après les nuits bleues, voici venu le mercredi bleu, bleu ump....
Sacré sarko!

Écrit par : skalpa | 30/10/2007

Ciu-cui t'es cuit. Tu devrais essayer le Kaléidoscope. Il y a toujours plusieurs faces dans un prisme. Surtout lorsqu’il est joyau de la méditerranée.
La mafia y existe bien plus qu’ailleurs, l’interdit y est le plus développé des départements français de métropole, et le vernaculaire y est un peu moins conservé que dans d’autres régions françaises, because tourisme. Et surtout, comme pour les français issus de l’immigration un manque total de personnalité, la revendication d’être soit, modèle unique. En vérité c’est surtout je ferme ma gueule parce que je suis corse, et je revendique la discrimination positive et els emplois réservés. Métropolitains payez pointez au chom-du et nous vous enluminons.
Je m'y suis bien amusé avec mes potes; tous de l'île? Corté est magique. Elle se mérite. haut lieu de cette âme.

Écrit par : martingrall | 30/10/2007

"mes compatriotes".... bin mon cochon...

Écrit par : Mathilde P. | 30/10/2007

Cui cui merci.
Toute mon enfance la corse.
Un billet sur mon blog.

Écrit par : odm | 30/10/2007

Mais je n'étais qu'un pinsout....

Écrit par : odm | 30/10/2007

C'est peut-être en corse que j'ai appris ce que le mot racisme voulait dire, hélas.

Écrit par : odm | 30/10/2007

Hs....
Maurice et patapon à voir en vidéo!
Hs....
cliquez là ou vous savez et bonne journée

Écrit par : skalpa | 30/10/2007

Ile de Beauté plus que surement, qui accueille des 'stars' du petit écran et des PDG, c'est peut être pour celà que les médias sont d'une indulgence coupable avec le racisme décomplexé et autres particularismes locaux..." l'âme corse"!!!!

Écrit par : Pamela de Barres | 30/10/2007

"La solution au problème corse : 5 minutes d'immersion totale".

Clémenceau

(ps : A faire pendant les vacances sur place de M. Sarkozii...)

Écrit par : tlaciar | 30/10/2007

Aghju in core
U ti nome chi risona
cum'è une chiana chi tona
chi s'accende à la mia vita

è tu sentu canta

(Corsica - Paroles de J-F Bernardini)

;-))

Écrit par : Serval | 30/10/2007

Merci cui cui pour ce voyage.

La Corse là où les images sont belles et/ou effrayantes. Complexe...Monde inconnu, je ne sais rien. Aujourd'hui, je vais lire et découvrir.

Écrit par : agathe | 30/10/2007

bien vu la famille - ceci dit c'est méditerranéen et nos frères algériens ont su se faire la guerre.

Écrit par : brigetoun | 30/10/2007

Cui cui, je ne comprends pas bien le sens de votre billet finalement, mais je ne suis qu'une pinsout alors ce doit être normal dans un mode de pensée où le particulier exclut l'universel. ;-)

J'aime dans votre billet que vous rappeliez la diversité et l'hétérogénéité des Corses, leurs controverses, toutes choses qui vont à l'inverse d'une vision simpliste de la population de ces départements français.

La notion d'âme corse me laisse rêveuse. De quoi s'agit-il ?

La question que je me pose quant à moi est celle de la conception républicaine du territoire et de la possibilité à des identité locales d'exister au delà de ce qui est plus souvent, me semble-t-il, une rhétorique particulariste qu'une réalité séparatiste. Quels moyens se donne l'Etat républicain, ici comme ailleurs, pour assurer l'égalité de traitement, de développement économique et social, de respect des lois qui font que nous pouvons vivre ensemble plutôt que de nous déchirer dans des guerres civiles infinies ?

J'avoue que la loi du silence est pour moi l'antinomie de la liberté individuelle et collective, elle est la soumission à la loi... du plus fort qu'il s'agisse du milieu professionnel ou de la Corse.

Quant à la culture corse elle est comme toutes les cultures locales, formidable à condition... qu'on en sorte aussi parfois. Et grande dans ce qu'elle a de plus universel.

Tout cela est sa doute un peu confus, mais j'aimerais en savoir plus sur la question.

Écrit par : juliette dze | 30/10/2007

Les seules choses que je ne pardonnerai jamais à la Corse, ce sont les polyphonies.

Farem tot petar !!!

FLNHG (Front de Libération de la Haute-Garonne)

Écrit par : adrien (de rien ?) | 30/10/2007

@ cui cui : Je connais très très mal la Corse. J'y suis allée en ouakances lorsque j'étais jeune (et belle !!), mais je n'y ai plus remis les tongs depuis fort longtemps... Comme agathe, je lis aujourd'hui plus que je commente. But, i'll be back ce soir pour dire plein de conneries ;-)

Écrit par : Laflote | 30/10/2007

Pour lutter contre le nouveau Traité européen copie-conforme de la Constitution rejetée par le peuple, nous avons lancé une opération, qui rencontre depuis quelques jours un beau et inattendu succès : la CHAINE DU REFERENDUM

Elle vise à informer et à mobiliser sur le Traité, Constitution Giscard sans le nom.

Le principe est très simple : il s'agit de transférer à un maximum de ses connaissances par Internet un diaporama qui présente rapidement, et de façon claire et convaincante, la réalité du nouveau Traité (une Constitution Giscard sans le nom) puis qui appelle à un référendum.

Chacun transfère ce fichier, qu'on trouve ici en libre téléchargement :

* Version PDF : http://test.antemia.eu/html/16/File/referendum.pdf

*Version Powerpoint : http://test.antemia.eu/html/16/File/referendum.pps/referendum.pps

Le diaporama appelle à la signature d'une pétition nationale (déjà près de 6000 signatures)

A diffuser par mél, sur vos blogs, sites, etc.

Écrit par : Alex | 30/10/2007

J'ai mal à ma Corse, Napoléon sur l'île.

Et il y est encore. A minuit, les grognards se transformerons en valets et surtout le premier d'entr'eux l'enfoiré (dixit Sarkozy) :-))))

Nicolas si nous n'aimions pas autant les femmes, je vous déclarerez mon amour. la semaine passée ""ce ne sont pas les français responsable de la débâcle de la France mais leurs élites "" Si j'ai bandé.
Hier , l'enfoiré, et j'ai ri devant Brice de Nice.

Écrit par : martingrall | 30/10/2007

Là-bas près des côtes de France
Sur la mer immense
Au ciel du midi
Il est un vrai coin de paradis
Que je chéris

O Corse île d'amour
Pays où j'ai vu le jour
J'aime tes frais rivages
Et ton maquis sauvage
J'ai vu des lieux enchanteurs
Pourtant au fond de mon cœur
Je t'appartiens toujours toujours
O Corse île d'amour

Chez-nous pour l'amour d'une femme
On donne son âme
D'un élan joyeux
Un jour on se passe
Oh le ciel bleu
Pour ses beaux yeux

O Corse île d'amour
Pays où j'ai vu le jour
J'aime tes frais rivages
Et ton maquis sauvage
J'ai vu des lieux enchanteurs
Pourtant au fond de mon cœur
Je t'appartiens toujours toujours
O Corse île d'amour

Je vous ai épargné la version musicale.

Écrit par : agathe | 30/10/2007

déclarerai. L'émotion.

Écrit par : martingrall | 30/10/2007

Ecrit par : juliette dze | mardi, 30 octobre 2007 10:16

Je te renvoie tout d'abord à l'article dans wiki qui pour une fois n'est pas trop mal fait sur l'histoire de la Corse

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Corse

L'ame corse, est avant tout un sentiment de fierté et d'attachement à sa terre. C'est aussi la resistance aux envahisseurs multiples qui se sont succédés. C'est aussi une question d'honneur (voir Mateo Falcone) et de liens familiaux(ainsi que l'explique cui cui dans ce superbe article) .

Une affaire en Corse et toujours une affaire de famille par la multiplicité des liens qui unissent les Corses entre eux. Et comme partout sur le continent, on ne trahit pas généralement sa famille.

L'honneur, la fierté, les liens, la fidélité. voila l'ame Corse pour moi.

Deux anecdotes pour terminer : Qaund je vais en Corse si je me présente simplement on ne fait pas de liens. Il suffit que je rajoute que je suis le fils de..." et alors surgissent d'un coup des cousins eloignés, des amis, des camarades et toute une dans laquelel je suis intégrée.

Autre chose. J'étais à Bastia en 1975 quand à éclaté l'affaire d'Aléria. Jusqu'ici l' ARC (l'Action pour la Renaissance Corse) du docteur Siméoni était un rassemblement qui ne visait qu'a faire renaitre une culture Corse au sein de l'ile, un peu excité, pas vraiment méchants.

IL faut avoir vu comme je l'ai vu les cars ferry requisitionnés par cette ordure de Poniatowsky qui a sali la mémoire de son aieul Maréchal d'Empire et degueulant militaires et armes lourdes, il faut avoir vu les blindés légers patrouillant dans Bastia et le couvre-feu qui y a été imposé, il faut avoir vu les scènes d'émutes réprimées, les voitures fouilles, les controles d'identité. comme ce fut le cas en 1940 quand les forces de l'axe tenterent d'asservir l'ile.

Tous ça pour une poignée d'excités qui avaient pris une cave viticole...Bref, rien qui ne pouvait se résoudre par la négociation et qui s'est terminé dans le sang.

C'est à partir de ces jours que le mouvement s'est durci en Corse, que l'apparition d'un nationalisme plus dur s'est faite et dont nous voyons aujourd'hui le résultat.

Ce ne sont pas les Corses qui ont commencé. C'est l'Etat Français qui en 1975 à déclaré la guerre à la Corse.

Écrit par : Serval | 30/10/2007

çà va bien les bisounours...
va en corse avec une tête de maghrebin,
tu verras !

Écrit par : gloria | 30/10/2007

Je viens d'arriver... J'ai lu et je réponds :


@ odm
J’ai lu ton blog… Quant au racisme que tu as découvert là bas, sans doute l’aurait tu ressenti dans n’importe quelle région ! Combien de fois ai je entendu (mon nom est typé) : « les Corses n’ont qu’à retourner dans leur pays » et autres gracieusetés du genre « feignants », « magouilleurs », etc…

@ Tlaciar
À feu Clémenceau, qui voulait « noyer » la Corse, je répondrai, que cette région a donné à notre pays , la France, lors de la guerre de 14-18, en proportion de tous les départements, le plus de morts aux combats. Il n’est que de voir la constellation de monuments aux morts dans les villages… Rien à dire de plus.

@ Juliette Dze

Ce qui est exact, c’est que sur cette région particulière, on peut dire tout et son contraire, sans risquer outre mesure de se tromper, tant la situation est complexe.
Une Corse repliée sur elle même existe mais elle est minoritaire par rapport à la diaspora qui représente au moins 1 million d’individus répartis sur le continent (la métropole) et dans le monde entier. Quand vous voyagez beaucoup, vous rencontrez toujours dans des pays au fin fond du monde, un Breton, un Corse… Alors fermeture ? Ouverture ?
Quant à ce que j’appelle un peu trop pompeusement, peut-être, « l’âme corse », c’est cette propension de la part des gens qui s’exilent où même de 2ème ou 3ème génération de garder toujours leur racine et leur particularisme, où qu’ils aillent et de garder une certaine solidarité entre eux.

@Pamela

Je m’aperçois que vous êtes très sensible à la propagande anti-corse de la Presse… Je n’ose imaginer l’état des rivages insulaires si les autochtones avaient été bien soumis… Connaissez vous les Baléares ? Les côtes du coté de la Grande Motte ?

C’est marrant, mais personne ne semble avoir réagi sur la complicité entre Sarkozy et la Corse… Pourtant il y a matière, je trouve… On est en plein dans l'actualité, non ?

Je viens de te lire, Serval. Rien à rajouter !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Ecrit par : gloria | mardi, 30 octobre 2007 11:20

Sur le continent les seuls maghrebins qui ne se font pas controler par la police ce sont ceux qui portent un gilet fluo et qui courent derrière les camions poubelles...

Sollicite un autre emploi en france que celui la avec uen tête de maghrébin et tu verras...

Écrit par : Serval | 30/10/2007

« beaucoup d'insulaires le considèrent comme un des leurs.
comme la plupart des journalistes continentaux
mes compatriotes
les Français continentaux
Pour eux la Corse restera toujours "terra incognita là dessus !


Le silence est d'or… »


C'est vrai que ça donne envie.

Écrit par : rep ban | 30/10/2007

Ecrit par : gloria | mardi, 30 octobre 2007 11:20

Ma pauvre Gloria-Esther !!!!

Il est souvent vachement difficile de discerner deux physiques méditerranéens...

Arrêtez donc de sortir des lieux communs !

Gardez les pour votre blog !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 11:21 ;-))


Sarkozy aime la Corse parait il....il reste de l'espoir alors. On va peut être pouvoir en faire un homme...

;-))

Écrit par : Serval | 30/10/2007

Ecrit par : rep ban | mardi, 30 octobre 2007 11:23

Mon cher Rep, les Sarkozistes sont partout y compris dans votre région où d'ailleurs Le Pen est beaucoup plus représenté qu'en Corse !

Alors les leçons, ce sera pour plus tard, hein ?

Je vous rappelle que Le Pen déteste l'île de Beauté et a des difficultés immenses pour s'y déplacer...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Sarkozy aime la Corse parait il....il reste de l'espoir alors. On va peut être pouvoir en faire un homme...

;-))

Ecrit par : Serval | mardi, 30 octobre 2007 11:27


Ca n'en serait pas un?
Mais qu'est-ce alors?

Écrit par : rep ban | 30/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 11:21

Pour moi il y a très peu de propagande anti-corse dans la presse;je suis sensible au racisme c'est tout..Gloria le dit pour les magrhébins et les noirs la corse n'et pas facilement accueillante..
Oui je connais les Baléares (j'ai passé là bas de merveilleuses vacances quelques années, et les rivages de la grande Motte aussi ( "les jolies colonies de vacances")..
C'est votre ile et vous êtes indulgent...je trouve la presse un peu légère et je n'ose imaginer ce qu'on lirait si les Antillais exprimaient eux aussi leur particularisme..

Écrit par : Pamela de Barres | 30/10/2007

Ecrit par : Serval | mardi, 30 octobre 2007 11:27

Je crois que sa première épouse était Corse, il me semble avoir lu que son fils avait fricoté avec des nationalistes et qu'il avait dû y mettre bon ordre.

Écrit par : agathe | 30/10/2007

cui cui,

ne perd pas de temps.

De toute façon elle sera assise à la droite de Dieu... ;-))

Écrit par : Serval | 30/10/2007

Le régionalisme vaut le nationalisme ... "Ces imbéciles heureux qui sont nés quelque part"

Écrit par : Pfff | 30/10/2007

Mon cher Rep, les Sarkozistes sont partout y compris dans votre région où d'ailleurs Le Pen est beaucoup plus représenté qu'en Corse !

Alors les leçons, ce sera pour plus tard, hein ?
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 11:29


????
Scuse, je n'avais compris que tu établissais un palmarès des régions Françaises (quoique si je suis bien, la Corse TES COMPATRIOTES sont un peu à part).

Mais t'as surement raison, le fait que j'habite une région où Lepen fait 25% et Sarko 60 ne me donne pas le droit de participer à la discussion.

Je m'étonne juste de cette fierté régionaliste qui fait dire "compatriote, âme Corse, Silence devant les exactions et tout ce tremblement...
Enfin, si tu le penses
La mafia se nourrit de ces conneries là, mais si je pense ça, c'est surement que je ne suis pas Corse
Pourtant je suis d'origine insulaire aussi
Tu vois

Écrit par : rep ban | 30/10/2007

Quant à ce que j’appelle un peu trop pompeusement, peut-être, « l’âme corse », c’est cette propension de la part des gens qui s’exilent où même de 2ème ou 3ème génération de garder toujours leur racine et leur particularisme, où qu’ils aillent et de garder une certaine solidarité entre eux.
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 11:21

D'accord. Dans mes références, c'est ce que Anderson appelle les "communautés imaginaires" dont il montre l'importance (il prend l'exemple des Arméniens notamment) dans la construction d'un sentiment d'appartenance à une même entité, et le fait qu'on ne peut réduire une "nation" à un territoire.

@ Agathe

Même infos sur Sarkozy et la Corse à l'égard de laquelle il a, comme toujours la droite, un rapport clientéliste.

@ Paméla et Serval

A propos du racisme en Corse. Il me semble qu'il faut prendre en compte comme dans le sud de la France, de la part importante de pieds-noirs dont certains ont transporté en Corse des pratiques (néo)coloniales. L'histoire particulière de la Corse pendant la guerre d'Algérie, refuge de nombre de partisans de l'OAS, n'est pas pour rien dans l'affaire. Mais est-ce plus affirmé que dans certains départements entre le languedoc et la côte d'Azur, je ne sais ?

Merci Serval de rappeler l'épisode, il est vrai déterminant, de Poniatowski.

Écrit par : juliette dze | 30/10/2007

Ecrit par : agathe | mardi, 30 octobre 2007 11:30

Merci Agathe et si tu as l'occasion, vas y, n'hésite pas !

Je rappelle le lien plus haut (il fallait cliquer sur 'ici')

Sur Sarkozy, ses fils, son ex femme et la Corse

http://www.investigateur.info/news/articles/article_2003_07_7_secrets.html

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Pourtant je suis d'origine insulaire aussi

Ecrit par : rep ban | mardi, 30 octobre 2007 11:41

L'ile de Ré ?

bon je te taquines.

Rep on en est pas à établir un palmarès. On pourrait aller loin et dans toutes les régions. Des exactions de Freche à la collusion avec le FN de Blanc, jusqu'a la vendée et même dans le Nord terre Socialiste s'il en est...

La gangrène raciste est partout. La bête relève la tête partout. IL faut en avoir conscience.

Maintenant stigmatiser telle ou telle région en en créant un amalgame avec ses habitants et leurs coutumes c'est se défausser de tout qui est latent ailleurs et qu'on ne dit pas.

HS/ je dois être un peu blonde mais ça fait trois fois que j'essaye de signer ta pétition sans trouver le lien. Peux tu me le mettre en direct par mail (ou ici si tu veux) ?

Écrit par : Serval | 30/10/2007

@serval
je suis en provence, juste en face et mes copains maghrebins n'ont pas de mal à trouver un boulot. ici..

j'ai pas mal de famille en corse, j'y vais sans doute plus souvent que cui-cui, et je la vois comme elle est : des mafieux, des profiteurs, et des gens qui ont peur des deux catégories précédentes..

par ex ils sont pour la discrimination positive(ceux qui sont de la corse sont prioritaires), les corses d'abord..bon ok mais alors on fait partout pareil .....

...la corse elle est assistée, regardez les choses en face...

ps @cui cui, je le répète , je ne suis pas esther, çà t'arrangererait bien ...mais non...
je connais la corse qui travaille en corsepas les danse à l'ombre qui idéalisent ...

a+

Écrit par : gloria | 30/10/2007

moi j'y pars demain matin ... comme cui cui et serval je ne vois pas en corse plus de racisme qu'ailleurs. trop, comme partout.

Écrit par : info | 30/10/2007

D'accord. Dans mes références, c'est ce que Anderson appelle les "communautés imaginaires" dont il montre l'importance (il prend l'exemple des Arméniens notamment) dans la construction d'un sentiment d'appartenance à une même entité, et le fait qu'on ne peut réduire une "nation" à un territoire.
Ecrit par : juliette dze | mardi, 30 octobre 2007 11:45

Super intéressant votre remarque juliette.

C'est vrai, mais il n'y a pas que les Arméniens et les Corses ! On peut y ajouter les Bretons, les Basques, les Irlandais... Pour les Irlandais des USA, c'est particulièrement vrai.

J'adore l'Irlande et je trouve un nombre de points communs énormes entre les habitants ces deux îles...
Peut être le fait d'appartenir à une entité isolée ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Ecrit par : gloria | mardi, 30 octobre 2007 11:52

Au fait Gloria, vous êtes cousine avec le laid concentré ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Ecrit par : Serval | mardi, 30 octobre 2007 11:51

Entièrement d'accord avec toi, le FN fait partei maintenant du paysage politique français, il est bien installé..Certaines régions sont plus "perméables" à ces idées; en caricaturant un peu on dira le Nord, L'Alsace et le quart sud-est..Je ne veux pas stigmatiser la Corse, mais pas la dédouaner non plus..on peut en parler sans ce faire répondre qu'on y comprend rien..Merci mais le racisme je sais ce que c'est...

Écrit par : Pamela de Barres | 30/10/2007

Ecrit par : juliette dze | mardi, 30 octobre 2007 11:45

parfaitement vu sur certaines pratiques "importées" après la guerre d'Algérie. IL faut toutefois distinguer le riche colon et l'humble ouvrier ou commerçant ou employé qui du jour au lendemain lui s'est retrouvé uen main devant un main derrière et dont la frustration s'extériorise hélas par de mauvaises colères.

Cette guerre à été due aux exactions des colons, mais nombreux sont ceux dans la population ouvrière des pieds noirs qui en ont pati.

Écrit par : Serval | 30/10/2007

"cui cui" fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 11:54
Ca te fait bizarre ce communautarisme rampant ?

Écrit par : martingrall | 30/10/2007

"La tenue du Conseil des ministres demain génère une effervescence dans le centre d'Ajaccio. Sans qu'aucune information officielle ne filtre, on parle de 2 000 CRS et gardes mobiles (un pour 30 Ajacciens !) et de l'installation d'un périmètre de sécurité de 300 mètres autour de la préfecture."


Ce n'est plus l' "ile de beauté" mais l' "ile de bottés".
Hahaha, qu'est-ce que je suis drôle!

Écrit par : Servil | 30/10/2007

Ecrit par : info | mardi, 30 octobre 2007 11:53

+1

tu participes au conseil de ministres ? ;-))

Écrit par : Serval | 30/10/2007

salut info,

si tu vas laisser y tes pépettes, y'aura aucun problème

Écrit par : gloria | 30/10/2007

Ecrit par : gloria | mardi, 30 octobre 2007 12:03

Ou un plan pour bosser dans l'administration sur le continent (mais pas trop loin hein, genre Marseille)

Écrit par : Mathilde P., pour un royaume de Savoye libre et indépendant | 30/10/2007

salut cui cui, çà te gêne que je parle de la réalité, pour faire de l'humour à 2 balles ?

Écrit par : gloria | 30/10/2007

La lecture me lasse, la stigmatisation, l'amalgame, le racisme est décidément partout, tiens c'est au tour de la Corse de "bénéficier" des généralités vaseuses. Qui généralise dit des bêtises !

Écrit par : agathe | 30/10/2007

Ecrit par : martingrall | mardi, 30 octobre 2007 12:00

Ce communautarisme rampant, comme tu le dis, existe depuis toujours !

C'était au début du siècle les Auvergnats à Paris (bougnats), les Bretons à Montparnasse, les Alsaciens à côté de la gare de l'Est, toujours à Paris...

Je ne vois pas pourquoi on éliminerait les particularismes ?
Le communautarisme qui marie femme et homme de la même origine et religion, je suis farouchement opposé mais bon Dieu, ! Le fait d'appartenir à une région ? Au contraire, mieux vaut avoir dans sa tête des racines qu'être perdu...

Quant à moi, je ne suis que métissé continental-corse mais avec un nom estampillé "pur souche"...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Non, insulaire même pas français mon pépé, juste un peu au sud ouest de la Corse (et encore, chus même pas sur que ça soit plus au sud)



http://www.mesopinions.com/non-a-la-centrale-thermique-combine-a-gaz-poweo-en-terre-d-argence--gard--petition-petitions-cfe75b8c143622173fae6313af568178.html

Écrit par : rep ban | 30/10/2007

cui cui, fà u scemu per ùn pagà gabella ;-))

laisse tomber.

;-)

Écrit par : Serval | 30/10/2007

Ecrit par : agathe | mardi, 30 octobre 2007 12:12

Tu peux être plus explicite?

Écrit par : Pamela de Barres | 30/10/2007

Ecrit par : agathe | mardi, 30 octobre 2007 12:12

Le problème c'est qu'à côté, ils sont encore au lit... Où alors en pleine guerre civile...

Alors leurs habitués viennent ici...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Si on peut plus rigoler...

Écrit par : Mathilde P., niçardo-italo-gréco-pied-noire | 30/10/2007

salut cui cui, çà te gêne que je parle de la réalité, pour faire de l'humour à 2 balles ?

Ecrit par : gloria | mardi, 30 octobre 2007 12:05

Tiens Esther est en visite ici incognita ?

Écrit par : nef | 30/10/2007

pour ceux qui rêvent la corse /

http://www.corsicanews.net/actualite/0704/23,presidentielle2007,corse.php

et oui jean marie est numero deux

Écrit par : gloria | 30/10/2007

Pamela

Les clichés, les idées toutes faites, le fait de quelques uns qui rejaillit sur tous.

Écrit par : agathe | 30/10/2007

Ecrit par : rep ban | mardi, 30 octobre 2007 12:15

rep, c'est fait

Par contre pourquoi faut il indiquer sa nationalité ? (moi j'ai mis Corse)

Sud de la Corse c'est la sardaigne et ouest c'est l'ile d'elbe ??

Écrit par : Serval | 30/10/2007

Ecrit par : nef | mardi, 30 octobre 2007 12:18

;-)))

Écrit par : agathe | 30/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 12:17

Donc ici c'est réservé, on ne peux plus naviguer? il est bien de stigmatiser ceux d'en face et de se comporter de la même manière..merci de publier le réglement du collectif et mettre en notes (en gras en plus car je suis un peu tatillon) ce que l'on doit écrire er surtout qui doit écrire...

Écrit par : Pamela de Barres | 30/10/2007

pas mal ce blog je ne le connaissais pas j y reviendrais plus tard

Écrit par : luminotherapie | 30/10/2007

pas mal ce blog je ne le connaissais pas j y reviendrais plus tard

Écrit par : bien-etre | 30/10/2007

Je ne sais pas Serval
Je connais juste l'assos qui a fait une pétition papier, relayée par ce site, a priori spécialisé dans les pétitions de toutes sortes. (Je crois que corse, ça compte double;)

Écrit par : rep ban | 30/10/2007

ouawww
vous me faites caguer à toujours me prendre pour esther .....
je ne la connais pas,
si vous avez pas d'autre chose à répondre c'est pathetique....
demandez à josé, il vous dira que je m"exprime personnellement..

sauf que peut etre çà vous dérange que des gens du peuple soient pas d'accord avec les grands vizirs que vous êtes;
çà vous dérange, en plus je suis pas bretonne ni journaliste....

Écrit par : gloria | 30/10/2007

Non
sud trrrrrrès à l'ouest
Majorque

Écrit par : rep ban | 30/10/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | mardi, 30 octobre 2007 12:22

?????

tu n'as pas reçu mon mail du 17 octobre suite à tes interrogations ?

Écrit par : Serval | 30/10/2007

tu crois que la mémoire de Pam' remonte aussi loin? :)))))))))))

Écrit par : Mathilde P. | 30/10/2007

"cui cui" fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 12:13.

Bien sur, on se retrouve entre "pays". mais la connotation racisme s'est jointe au mot communauté depuis. On ne parle pas de diaspora en 1900 de la même façon qu'aujourd'hui et pas pour les mêmes choses. Ce sont des intentions peu amènes qui se dissimulent sous ces vocables. Et nous devons les utiliser avec ce qu'ils sous tendent aujourd'hui et les lire avec la même pincette. Les corses ne sont pas racistes ils disent simplement " Toi (c'était moi) tu vis ici comme on vit ici ou tu vis comme ailleurs, ailleurs" Heureusement c'était la sœur d'un pote. Mais j'en pris pour mon grall.

Écrit par : martingrall | 30/10/2007

en gras en plus car je suis un peu tatillon) ce que l'on doit écrire er surtout qui doit écrire...

Ecrit par : Pamela de Barres | mardi, 30 octobre 2007 12:22

"Tatillon", Pamela ! Sacrebleu !

Seriez vous en train de changer de sexe ? Ce serait dommage...
Ou bien serait ce un faux Pamela ?

Je dois être trop tatillonne ! ;-))))

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Ecrit par : rep ban | mardi, 30 octobre 2007 12:27

et elbe est à l'est en plus dans la mer thyrénéenne.... ;-))

Écrit par : Serval | 30/10/2007

En raison du résultats des écologistes sur l'Ile de beauté, il faudrait prévenir les corses que leur Ile risque de finir en partie sous les eaux d'ici un siècle. On pourrait doubler cette annonce à l'attention des Bretons.
Leurs réactions risquent d'être plus efficaces que n'importe quel Grenelle de l'Environnement et autre pacte Hulot, voir même surpasser les résultats du protocole de Kyoto;-)))))

Écrit par : nef | 30/10/2007

Ecrit par : martingrall | mardi, 30 octobre 2007 12:29

+1

Écrit par : Serval | 30/10/2007

Ecrit par : gloria | mardi, 30 octobre 2007 12:26

Serais tu Gloria Lasso ? Auquel cas, il faudrait vite m'envoyer un autographe !!!

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

sauf que peut etre çà vous dérange que des gens du peuple soient pas d'accord avec les grands vizirs que vous êtes;
çà vous dérange, en plus je suis pas bretonne ni journaliste....

Ecrit par : gloria | mardi, 30 octobre 2007 12:26

Tu remarqueras que ton opinion n'est pas censurée. C'est déjà mieux qu'ailleurs.

Écrit par : nef | 30/10/2007

J'aimerais bien un jour quand même boire un verre avec ce nordique si sudiste et si proche de moi qu'est Martingall.)

Écrit par : rep ban | 30/10/2007

nef

Nicolas Hulot est content, deux Nicolas contents du Grenelle, que demande le peuple ?

Écrit par : agathe | 30/10/2007

Ecrit par : nef | mardi, 30 octobre 2007 12:32

nef !

Alors que Paris sera englouti, la Corse qui culmine à 2700 m sera encore en pleine forme, sauf la cote Est...

Préviens les écolos parisiens pour qu'ils se renseignent sur les prix des terrains... Nul doute que les places seront chères là bas dans 100 ans !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 12:17

1)Petit apparté :

Diviser pour mieux régner, c'est votre devise Cui Cui..

Cette manie de toujours classer les gens, ceux qui sont bien, les mauvais, ceux à qui vous dîtes bonjour, ceux que vous estimez bons contributeurs, mauvais contributeurs.. etc...

Dîtes-le si c'est vous le maïtre de ces lieux et si on doit vous demander une autorisation pour poster ici..

Pourquoi toujours mettre de l'huile sur le feu quand certains du blog d'à côté viennent ici !
Et alors, la porte est ouverte !


2) Sur le sujet du billet :

Quant à la Corse que je trouve magnifique, on a plutôt l'impression que seuls les corses ont le droit d'y vivre, à voir toutes les explosions de maison secondaire de gens de la métropole..ou, comme le dit Pamela, le rejet des personnes d'origine étrangère (jusqu'à leur interdire l'entrée de certains cafés)..
Surtout dans les petits villages.. Comme d'ailleurs en Italie, au Portugal, etc...ou même des villages reculés en France...

Vous parlez de la corse aujourd'hui car Sarkozy y séjourne...
Ce que je vois dans cette mascarade de conseil des ministres décentralisé, c'est que cela coûte beaucoup d'argent et crée de la pollution, pour quels résultats?

Des falcons, des jets, plus de 2000 policiers pour tous ces VIP... et je ne sais combien de voitures polluantes !

De même, on se souvient de Boutin à Lyon, à quoi cela a servi exactement? A-t-elle fait seulement un bilan de ce séjour improvisé?

Tout cela n'a-t-il pas pour but de mettre en avant l'idée dominante de Raffarin sur la décentralisation?

Quel intérêt de ce simulacre de décentralisation si, de toute façon, les décisions se prennent à Paris?

Est-ce le fait que les ministres se déplacent qui fait la décentralisation politique ou que les décisions soient prises sur place par les intermédiaires tels que les conseils généraux, etc... dans la plus grande autonomie ?

Écrit par : Roma | 30/10/2007

@ Serval...oui je l'ai reçu...et lu mais entre les écrits et les faits je trouve parfois qu'il y a un grand écart....j'ai bien compris le collectif...on a le droit tout de même d'avoir une vision un peu critique non;-)))

@Mathilde ma caille..on ne se moque pas des vieilles..tu veux dire que ma mémoire remonte à mon dernier achat?

@Cui-cui je suis en train de changer mais en quoi je ne sais pas...

Ecrit par : martingrall | mardi, 30 octobre 2007 12:29

+ 1

Écrit par : Pamela de Barres | 30/10/2007

Nicolas Hulot est content, deux Nicolas contents du Grenelle, que demande le peuple ?
Ecrit par : agathe | mardi, 30 octobre 2007 12:35


Tu as oublié José.

«Ce que j’ai entendu hier sur la question des OGM, j’ai trouvé que ça allait dans le bon sens. Je voulais quand même le dire publiquement parce que je n’ai pas l’habitude de faire des compliments et là, je pense qu’il y a eu des propos importants», a déclaré ce matin sur France Inter José Bové, le leader altermondialiste et ex-candidat à la présidentielle.


Ce que le peuple demande, il l'a finalement.

Écrit par : décomplexé | 30/10/2007

Ecrit par : décomplexé | mardi, 30 octobre 2007 12:47

Tout le monde en rang, pas de désordre, c'est proprement aligné. L'ordre juste.

Écrit par : agathe | 30/10/2007

HS/

Le rapport Balladur veut supprimer l'obligation de passer par un référendum pour tout élargissement de l'UE
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20071029.FAP5724/le_rapport_balladur_veut_supprimer_lobligation_de_passe.html


Pas fou le balladur ! Et on comprend pourquoi, quand je lis un peu à droite à gauche des articles sur ce sujet.. Le temps joue contre eux...

Finalement, la ratification de ce mini-traité semble de plus en plus incertaine, du moins plus aussi évident et simple contrairement aux cris de victoire des Umpistes et de Sarkozy..

Sarkozy voulait aller vite pour éviter toutes complications, tous débats, mais cela semble de plus en plus compromis, d'après le site de Marianne :

"Le mini-Traité européen risque de n'être voté qu'en mai 2008 !
Contrairement à ce que prétendait le président de la République à Lisbonne, la procédure d'adoption repoussera forcément le vote de l'Assemblée sur le traité au-delà des municipales."
http://www.marianne2.fr/Le-mini-Traite-europeen-risque-de-n-etre-vote-qu-en-mai-2008-!_a80587.html

Même les sondeurs se montrent plus prudent quant à l'interprétation des sondages CSA d'hier.

"Sur l'Europe, les sondeurs se méfient des Français
Un sondage CSA/Le Parisien-Aujourd'hui en France interroge les Français sur le Traité modifié. Mais prudence : les résultats rappellent étrangement ceux des premières enquêtes publiées avant le référendum sur la Constitution européenne de 2005."
http://www.marianne2.fr/Sur-l-Europe,-les-sondeurs-se-mefient-des-Francais_a80586.html

Sans oublier les anglais qui commencent à émettre quelques réticences :

"Traité Européen : The Economist pour un référendum
« Give Europe a say ». Le prestigieux hebdomadaire anglais s'engage pour l'organisation d'un référendum sur le nouveau traité européen."
http://www.marianne2.fr/Traite-Europeen-The-Economist-pour-un-referendum_a80585.html


Entre temps, il y aura les municipales, donc des tribunes données aux opposants au traité, des débats, des remises en question sur la démocratie vis à vis des décisions européennes, etc....
Certains font signer des pétitions, et vu le temps qu'ils leur restent, ils risquent bien d'en modifier la donne...

Hier, je me demandais s'il était raisonnable de continuer à laisser l'Europe dans cette paralysie institutionnelle, mais d'un autre côté, faire l'Europe sans le consentement des peuples (déni de démocratie vivement ressenti malgré toute l'urgence d'avancer dans la construction européenne), n'entrainera-t-il pas des effets boomerangs (aux Municipales, aux futures élections européennes de 2009)..
Ne va-t-on pas assister une fois de plus à un mouvement protestataire face aux élites, comme en 2005, même si ce n’est pas dans le même contexte…
Si les élites se félicitent entre elles et pensent qu’elles ont seules le pouvoir d’agir sur la construction de l’Europe, elles risquent de passer d’une accélération soudaine en 4 mois de Sarkozie à de nombreux obstacles et freins par les élections successives, que le peuple utilisera peut-être pour marquer sa désapprobation quant à la manière d’être gouverné..

La machine risque d’être enrayée alors pour longtemps…

Écrit par : Roma | 30/10/2007

Selon Chimulus, sarko va fêter Halloween en Corse

http://www.lepost.fr/article/2007/10/30/1044282_sarkozy-en-corse-mais-sans-clavier.html

Mwarf !

Zgur

Écrit par : Zgur | 30/10/2007

Ecrit par : Roma | mardi, 30 octobre 2007 12:44

1/ l'attitude de cui cui (comme la mienne eventuellement) provient surement des attaques incessantes subies par le DEL par certains ces dernières semaines. On voit a quoi cela abouti...

Perso je ne catégorise pas, simplement je reste vigilant. hier josé eu a gérer de nouvelles usurpations d'identité.

Autre chose, il ya toujours eu des échanges vifs sur le DEL. L'erreur serait à mon sens de tomber désormais dans la paranoïa et de systematiser toute prise de position un peu vive comme une attaque pernicieuse.

C'est à nous TOUS, lecteurs commentateurs et contributeurs de faire preuve de sang-froid et de mesure.

2/ "on a plutôt l'impression que seuls les corses ont le droit d'y vivre" c'est une vue au travers d'un prisme déformant, mais malheureusement comem la plupart des gens c'est le seul que l'on te laisse voir au travers des journaux.

pour le reste, j'aime beaucoup ton commentaire. si tu veux en faire un billet et qu'on en parles ensemble, tu peux joindre le Collectif DEL serval01@gmail.com

Écrit par : Serval | 30/10/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | mardi, 30 octobre 2007 12:47

je pense que tu trouveras des réponse dans le 1/ de ma réponse à Roma.

Et bien sur que l'on peut avoir une visioon critique. Sinon à quoi servirait le DEL ?

;-))

Écrit par : Serval | 30/10/2007

Tout le monde en rang, pas de désordre, c'est proprement aligné. L'ordre juste.
Ecrit par : agathe | mardi, 30 octobre 2007 12:53


Tu considères sans doute que Hulot et Bové sont devenus des traitres?

Écrit par : décomplexé | 30/10/2007

Ecrit par : décomplexé | mardi, 30 octobre 2007 13:10

Pas de grands mots ! Voyons...

Les réponses leur suffisent et de toute façon ils n'ont pas posé de question. C'est ce que je disais, tout le monde est content !

Écrit par : agathe | 30/10/2007

@cui cui

WIKIPEDIA : Une source d'incertitudes concerne également l'évolution future de la quantité de gaz à effet de serre dans l'atmosphère. Là encore, la mesure précise de la surface océanique peut nous apporter un élément de réponse: sous l'effet de la chaleur, l'eau a tendance à se dilater entraînant donc une élévation de son niveau. Cette élévation du niveau de la mer peut avoir des conséquences économiques importantes puisqu'une grande partie de la population vit dans les régions côtières. Les mesures effectuées par TOPEX/Poseidon depuis bientôt douze ans permettent d'estimer cette augmentation comme étant inférieure à 1 mm/an. Ce résultat est par ailleurs en assez bon accord avec les mesures marégraphiques effectuées depuis le début du siècle. Ce taux d'élévation est donc loin d'être alarmant tout au moins à l'échelle globale. Pourtant il est des régions où cette augmentation est plus marquée et par exemple en Méditerranée l'élévation du niveau de la mer est estimée à près d'1cm/an, soit 10 fois plus !

Écrit par : nef | 30/10/2007

Mais non Roma
je poste bien ici.
Pourtant c'est pas grâce au taulier qui rêve de me jeter dehors.
Serval se donne un rôle de modérateur et de selectionneur autoproclammé, mais j'aime bien son choix.
Au moins il fait quelque chose, on connaît pas bien ses critères mais il bouge.
Chef du comité de censure Serval?
Mais comme dans toute Democratie qui se respecte on ne nomme pas, on dit c'est naturel.
C'est un clan ici.
On peut admettre que tu t'y exprime mais si tu vas trop loin on t'invite à aller voir ailleurs.
Comme un pinsout en corse ou un immigré qui se la joue trop Français.
C'est ainsi, faut s'essuyer les pieds avant d'entrer et s'incliner devant l'autorité locale avant de parler.
C'est partout pareil, même si les bonnes âmes antiracistes pleurnichent à longueur de lignes en ces lieux.
C'est pas grave.

Écrit par : odm | 30/10/2007

Ecrit par : Roma | mardi, 30 octobre 2007 12:44

Roma, ma chère Roma, je suis content de vous voir ici, comme je l'ai toujours dit (je vous ai regretté quand vous avez quitté ce lieu) mais sachez que je n'ai aucun pouvoir ici et que si je fustige Gloria, c'est parce qu'elle(?) ne cesse de de me tarabiscoter sur ce blog et je ne me permettrais jamais de juger si tel ou tel est personna non grata sur ce blog, vu que je n'y exerce aucune responsabilité... C'est mieux en le disant.

@ Pamela

Pam, je trouve que vous faites depuis quelques temps un procès d'intention au Collectif qui regroupe un nombre assez important de membres.

Ces personnes, jusqu'à preuve du contraire, n'ont pas eu à se plaindre, que je sache ?

Que le mot "Collectif" vous inspire une sainte horreur, comme le mot "collectivisme" révulsait Jean Lecanuet à une certaine époque, soit !

Mais vous pouvez garder une approche individuelle en soumettant directement vos contributions à José.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Bon pour clore, je vais me rendre en Corse pou 66€72 Nice Bastia aller/retour et je vous transcrirais les propos de corses, les vrais, pas les pièces rapportées sur la nation Corse.

Écrit par : martingrall | 30/10/2007

Toujours la même gesticulation de:

l'hypertartuffe
hypergaffeur
hyperprésident
hypermenteur
hyper, hyper, hyper....tout.

Écrit par : ALLAIN JULES C@MMUNICATION | 30/10/2007

Les réponses leur suffisent et de toute façon ils n'ont pas posé de question. C'est ce que je disais, tout le monde est content !
Ecrit par : agathe | mardi, 30 octobre 2007 13:14


?!


Pas saisi le raccourci.

Écrit par : décomplexé | 30/10/2007

Je ne connais pas grand chose à la Corse mais j'ai une petite idée de ce qu'est la loi littoral. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'en pensent les différents acteurs de l'île de Beauté ? Qui est pour bétonner, qui est contre, qui a le cul entre deux chaises?

Écrit par : TDB | 30/10/2007

Ecrit par : Serval | mardi, 30 octobre 2007 13:00

Serval,

Je n'ai rien contre Cui Cui.. Au contraire, il m'amuse beaucoup..
Je veux juste modérer les rapports avant qu'ils ne dégénèrent à nouveau... C'était pour cela que je pensais il ya quelques jours, que leur donner l'heure, éviterait toute escalade de la violence, et ce n'était pas à mes yeux une preuve de faiblesse de leur donner, malgré toutes les heurts précédents, mais plutôt une façon polie d'être tranquille (de s'en débarrasser ici de façon diplomatique! et pas par du rentres-dedans qui ne fait que braquer les gens!).. Je connais très bien les processus des rapports de force et ça ne mène à rien... J'essaie de fonctionner autrement...

Sinon, pour un billet..
Le problème, c'est que je ne marche qu'à l'inspiration, je n'arrive à rien sur commande (en musique c'est pareil)..

De plus, ma préférence serait de plus suivre l'actualité du moment, contrairement à beaucoup ici qui postent des billets plus propices aux questionnements existentialistes ou philosophiques...

Et finalement, ne lisant pas de livres, ma culture est très limitée et mon écriture plus que médiocre.. N'étant pas écrivain et ne cherchant pas à le devenir, je préfère laisser la place aux gens talentueux qu'il y a ici..

Et aussi, je préfère l'ombre à la lumière (dans le milieu artistique, ça me pose problème depuis longtemps) et être exposée en haut, brrr... Non par peur des critiques, mais parce que c'est ma nature.. je suis extrèment sauvage et solitaire et je vis dans ma bulle !

Sinon, j'essaie de commenter ici quand j'ai le temps et quand j'ai quelque chose à dire sur le billet, car je tiens à cet espace d'expression et je ne tiens pas à commenter pour commenter...

Écrit par : Roma | 30/10/2007

Ecrit par : odm | mardi, 30 octobre 2007 13:14

Désolé odm mais tu as beaucoup perdu de ta culture corse d'antan ! On dit pinzutti pas pinsout !!!

d'ailleurs je te fais remarquer, mon cher odm, que je ne suis que demi Corse et qu'on dit de moi aussi que je suis pinzutti. et comme mon nom sent le maquis on me traite ici de sale Corse...

odm, tu es terrible, tu n'es bien nulle part. Un contestataire viscéral. Jamais content.

J'attends que tu construises un super lieu pour voir le paradis que va proposer le véritable odm... Et si je dis ça, c'est parce que je t'aime bien, tu le sais bien.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Mais non Roma
je poste bien ici.
Pourtant c'est pas grâce au taulier qui rêve de me jeter dehors.
Serval se donne un rôle de modérateur et de selectionneur autoproclammé, mais j'aime bien son choix.
Au moins il fait quelque chose, on connaît pas bien ses critères mais il bouge.
Chef du comité de censure Serval?
Mais comme dans toute Democratie qui se respecte on ne nomme pas, on dit c'est naturel.
C'est un clan ici.
On peut admettre que tu t'y exprime mais si tu vas trop loin on t'invite à aller voir ailleurs.
Comme un pinsout en corse ou un immigré qui se la joue trop Français.
C'est ainsi, faut s'essuyer les pieds avant d'entrer et s'incliner devant l'autorité locale avant de parler.
C'est partout pareil, même si les bonnes âmes antiracistes pleurnichent à longueur de lignes en ces lieux.
C'est pas grave.

Ecrit par : odm | mardi, 30 octobre 2007 13:14

Je veux odm.

Écrit par : nef | 30/10/2007

prononcent la dernière voyelle les corses? pas plus que la napolitains je crois... (tata chérie, si tu me lis...)

Écrit par : Mathilde P. | 30/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 13:16

Cui Cui

Je vous apprécie, vous me faites bien rire..
Je ne cherche qu'à tempérer un peu les conflits...

Et autant je suis très modérée ici, autant dans la vie, vous seriez surpris, je suis très radicale, sans demi-mesure et impulsive...
L'écrit finalement canalise bien mon énergie et me fait travailler la tête plutôt que laisser libre court à mes pulsions, et c'est déjà pas mal !

Bon à plus, je vais déjeuner...

Écrit par : Roma | 30/10/2007

Ecrit par : odm | mardi, 30 octobre 2007 13:14


Ce qu'il ne faut pas lire comme conneries...

Écrit par : José | 30/10/2007

Ecrit par : Roma | mardi, 30 octobre 2007 13:25

Ben oui ! Une contribution sur le traité européen, Roma ? Il est presque fait... Merde ! Pour une fois...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Ecrit par : décomplexé | mardi, 30 octobre 2007 13:18

Trés juste, une vision très raccourcie ;-)

Écrit par : agathe | 30/10/2007

Serval se donne un rôle de modérateur et de selectionneur autoproclammé, mais j'aime bien son choix.
Au moins il fait quelque chose, on connaît pas bien ses critères mais il bouge.
Chef du comité de censure Serval?
Mais comme dans toute Democratie qui se respecte on ne nomme pas, on dit c'est naturel.
C'est un clan ici.
On peut admettre que tu t'y exprime mais si tu vas trop loin on t'invite à aller voir ailleurs.

Ecrit par : odm | mardi, 30 octobre 2007 13:14

odm,

Je ne me suis autoproclamé rien du tout ;-)) Pour être franc j'ai lancé cette idée de Collectif DEL personnellement a quelques personens dont j'avais le mail. C'est ensuite que j'en ai parlé à José. Le Collectif DEL est indépendant et autonome.

Mon seul objectif était de continuer à faire tourner ce blog auquel nous étions nombreux à être attaché. Et je n'ai pas d'autres motivations.

Aujourd'hui, force est de constater que le Collectif DEL fonctionne que les billets sont variés et pretent à reflexion. C'est loin d'être parfait surement, mais ça marche.

Et sache le je n'ai censuré aucun texte depuis le début. nous en avons encore trois en attente, un de Valdo, un d'Agathe et un suite à un com de Gaelle, je proposerais certaienement aussi quelque chose fin de semaine.

Derniere chose, je souhaite que ce Collectif grandisse avec des contributions encores plsu nombreuses et plus variées. tu es le bienvenu comme d'autres que j'ai contacté.

Écrit par : Serval | 30/10/2007

cui cui
Je suis un contre pouvoir par nature.
Je ne suis pas corse.
J'aurai tant aimé l'être.
J'ai gouté le rejet de la communauté corse, ma famille a gouté le rejet de la communauté française et malgrè tout je les aime tant les corses.
Je les remercie d'avoir préservé ce patrimoine exceptionnel en faisant sauter les maisons prétentieuses de ces riches pinzutti, ou comme tu voudras, en preservant leur identité et leur culture.
Ils ont, sans le vouloir, protégé ce patrimoine magnifique de la voracité des faiseurs de fric.

Écrit par : odm | 30/10/2007

J'ai posé une question sur la loi littoral en Corse. Si cette question n'a aucun intérêt à vos yeux ayez au moins la politesse de le dire.

Écrit par : TDB | 30/10/2007

serval
je crois en ta bonne foi.
malheureusement elle n'a jamais protégé de l'erreur.
Tu formes un clan et ton initiative ne vaut que par validation de l'autorité locale.
Aucune règles, condition essentielle de la démocratie, n'a pris naissance ici.
Seule la volonté du chef permet ou pas l'initiative.

Écrit par : odm | 30/10/2007

C'est donc entre gens de "bonne compagnie" que se joue le débat.

Écrit par : odm | 30/10/2007

Ce qui ne signifie pas non plus que le débat soit ininterressant.

Écrit par : odm | 30/10/2007

L'essentiel était peut être de laisser une fenêtre ouverte, il faut aérer de temps en temps odm, sinon cela sent le renfermé. J'espère que beaucoup de personnes contribueront car l'intérêt est d'avoir une vue très large.

Écrit par : agathe | 30/10/2007

Ecrit par : odm | mardi, 30 octobre 2007 13:34

Jusqu'à quand odm ? Jusqu'à quand le patrimoine sera conservé ?

Le fric vaut toutes les armées du monde, hélas...

Mais bizarrement ce qui nous sauve, c'est un paradoxe : beaucoup de personnes de l'élite médiatico politico économique possèdent des résidences secondaires dans l'île et ces gens adorent le calme, la nature, l'espace (le contraire de ce qu'ils fabriquent pour le peuple ailleurs, quoi !).

Du coup, ils protestent quand on construit trop autour de leur baraque ou quand des promoteurs veulent détruire le paysage idyllique... C'est drôle, non ?

Et puis ces gens célèbres font gagner beaucoup d'argent aux insulaires avec l'impôt révolutionnaire qu'ils versent chaque année aux groupuscules... ;-))))

Je dois partir, à ce soir...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

J'ai posé une question sur la loi littoral en Corse. Si cette question n'a aucun intérêt à vos yeux ayez au moins la politesse de le dire.

Ecrit par : TDB | mardi, 30 octobre 2007 13:43

Bien que favorable à loi du littoral, dont je connais les tenants et aboutissants dans l'ouest de la France, j'avoue n'avoir malheureusement aucune information particulière concernant la Corse et je suis comme toi j'attends des réponses.

Écrit par : nef | 30/10/2007

@gloria
> http://www.corsicanews.net/actualite/0704/23,presidentielle2007,corse.php
> et oui jean marie est numero deux

Ben non. Avec 15,26%, JMLP est numéro 3, derrière Ségo (21%) et Sarko (37%), comme dans de (trop) nombreux autres coins de France.
T'as gagné le droit de payer la tournée aux DEListes à la paillotte de Chez Francis :-))

Écrit par : Veig | 30/10/2007

off

La fenêtre et l'aération, encore une image, je n'avais jamais remarqué... ;-)))

Écrit par : agathe | 30/10/2007

Les 3 fenêtres Agathe.

Écrit par : odm | 30/10/2007

Ecrit par : TDB | mardi, 30 octobre 2007 13:43

TDB désolé, mille excuses, mais la loi littoral débattue en ce moment me fout le jetons car, des sommes monstrueuses sont mis dans la balance et de petits potentats locaux comme les maires et autres élus locaux pourraient déclarer constructibles des zones protégées du rivage (regardez un peu plus haut ma com à odm).

Perso, je suis pour un arbitrage centralisé de l'État car les magouilles politiciennes et affairistes seraient moins importantes.

J'ai peur du transfert de l'état vers les collectivités locales en ce qui concerne l'amménagement du littoral. Il me semble que la décentralisation favorise la corruption...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

pourquoi 3 ?

6 pour l'instant ...

Écrit par : agathe | 30/10/2007

7 avec le billet inspiré de Gaelle...odm

Valdo, Michel, Serval, Cui cui, Laflote, Gaelle et moi, ce n'est qu'un timide début...

Écrit par : agathe | 30/10/2007

Ecrit par : agathe | mardi, 30 octobre 2007 14:06

Humm, humm, gaffe, tu fais dans le coming-out ?

Écrit par : nef | 30/10/2007

Merci à Nef d'avoir pris au sérieux ma question.
Merci également au marchand ambulant de fromage de brebis et de saucisson qui a fini par me donner un commencement de réponse.

J'ai gardé le souvenir d'un article du Canard sur les magouilles immobilières de Christine Okrent (la femme du mec qui a un emploi précaire).
Tout ce que j'ai pu retrouver sur le net en cherchant vite c'est un article du Point sur les villas de people en Corse. Voir en lien dans ma signature.

Écrit par : TDB | 30/10/2007

nef

Normal, je suis franche de nature, pas de raison de laisser croire à une manipulation ou à une quelconque envie de peser. Simple participation à la vie d'un endroit où j'aime à lire quelques personnes. Voilà !

Écrit par : agathe | 30/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 13:16

Aucune gêne avec le fonctionnement "collectif" juste comme le faisait remarquer Agathe besoin justement d'un collectif plus aéré...bien sur que les membres ne se plaignent pas puisqu'ils ont choisi de rentrer dans ce collectif; juste un "sentiment" de fonctionnement " clanique" comme le dit odm..c'est mon ressenti..il me semble que je ne suis pas la seule..
Pourquoi me parlez vous de fonctionnement individuel?

Écrit par : Pamela de Barres | 30/10/2007

Bon allez ciao à ce soir et puis le mal n'est pas forcément partout !

Écrit par : agathe | 30/10/2007

Ceci dit c'est sur la position des autonomistes que je ne suis pas au clair. Sont-ils tous favorables à la loi Littoral ou ont-ils, pour certains, des intérêts dans le béton ?

Écrit par : TDB | 30/10/2007

@agathe, je parlais des billets que j'ai sous le coude en ce moment ;-))

@TDB : tout ce qui pourra être fait pour que el béton ne fleurisse pas comme on l'a vu aux Balérares par exemple sur le rivage doit être fait. et je rejoint cui cui sur le fait que je me méfie un peu des collectivités locales et de leurs petits potentats.

@Roma. Je reconnais aussi que le DEL est moins en prise avec l'actu mais cela sans sombrer dans le café philo. Cela reste un problème a regler en fonction de nos disponibilités pour une meilleure réactivité. Si tu as des solutions ce sera avec plaisir

@odm : je ne forme pas un clan pour la bonne et simple raison que je ne suis que le catalyseur et que très probablement une fois que la réaction se sera faite, je disparaitrais (voila c'est dit). Doit on nommer une assoc un clan ? un parti un clan ? quelque groupement que ce soit un clan ? je ne crois pas. Maintenant sache le aucun texte du Collectif n'a été censuré par José.

dernière chose, le Collectif n'est pas une caste ou l'on doit obédience quitte à y noyer sa personnalité. Le billet de cui cui était très personnel et il souhaitait le publier sous son nom. Il l'a donc proposé en direct à José.

Dans le cas du Collectif DEL, il s'agit surtout et avant tout de bonnes volontés.

Je l'ai dit et je le repete. Le Collectif DEL est indépendant et autonome. IL travaille et propose des billets pour le DEL.

Écrit par : Serval | 30/10/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | mardi, 30 octobre 2007 14:11

mail moi stp sur ce qui te gènes.

Écrit par : Serval | 30/10/2007

@ cui cui

Anderson prend aussi les Irlandais comme exemple.

________________

Le débat entre particulatisme et universalisme a à voir avec celui sur la justice et ce qui définit le citoyen. Débat particulièrement vif outre Atlantique dans les années 1970 et 1980. Il émerge en France particulièrement à propos de la question des mémoires alors qu'aux Etats-unis c'était à propos des droits civiques et au Canada des droits des minorités.

Ces débats sont intéressants pour la réflexion franco-française même s'ils heurtent une conception républicaine parfois fermée et mythifiée. Cependant l'évolution actuelle du Québec laisse penser que le fait qu'un Etat se définisse comme multiculturel ne résout pas les problèmes de coexistence de particularités, sans référence à une définition commune du citoyen.

Par exemple, la pratique des "accommodements raisonnables", procédures mises en place pour régler les litiges en matière de manifestation de particularismes dans l'espace public, est désormais fortement remise en cause par nombre de Québécois à tel point qu'une commission a été créée (la Commission Taylor-Bouchard) pour examiner une question qui jusque là faisait l'accord. Elle fait l'objet de débats publics très vigoureux. Pour ceux que cela interesse, on peut trouver des informations ici notamment :

http://www.accommodements.qc.ca/commission/mandat.html

Ces évolutions québécoises et les impasses états-uniennes ou libanaises montrent que le modèle républicain tient la route si on peut dire, mais sa capacité à évoluer est interrogée.

Actuellement, ces évolutions se font autant par le bas (les pratiques sociales) que par le haut (les politiques économiques, urbaines, culturelles, sociales, etc.) pour le pire quand il s'agit de ségrégation sous prétexte de prise en compte de particularismes, et le meilleur quand il s'agit de ne plus nier des différences.

On peut observer, à travers l'émergence d'une logique de la "reconnaissance", une conception peut-être renouvelée du républicanisme traditionnel au sens où si la communauté des citoyens est bien la référence commune en tant qu'espace politique, elle pourrait accepter la prise en compte de la reconnaissance de droits particuliers.

Cela ne va pas sans tensions ni questions bien sûr car la crainte du délitement d'un mode de relation au politique et des relations sociales, est justifiée particulièrement quand la logique de la reconnaissance (des mémoires, des pratiques religieuses, etc.) est instrumentalisée par l'Etat qui oublie la règle républicaine de neutralité ou par des groupes communautaires peu respectueux du droit des individus à ne pas se déterminer par une appartenance à une seule communauté, ce qui est le lot commun dans nos sociétés d'"hommes pluriels".

Désolée d'avoir été trop longue.

Écrit par : juliette dze | 30/10/2007

Serval, une association a des statuts, ce n'est pas le cas de ton collectif, qui ne vaut que par la decision du chef.
De plus les "mail moi" me font penser au patron qui dit a son salarié mécontent de venir le voir dans son bureau avant de parler de son mal-être.
Un fonctionnement clanique qui ne dit pas son nom.....
Mais c'est mieux qu'avant!

Écrit par : odm | 30/10/2007

Une sorte de syndicat jaune ton collectif.
Il n'existe que par la magnanimité du BON patron.
Le type juste.

Écrit par : odm | 30/10/2007

En ces temps de déficit budgétaire, de sacrifices demandées aux français (aujourd'hui même vote du texte sur les franchises), les petits déplacements de tous ces guignols fait figure de dépenses inutiles, voire indécentes.

Entre l'augmentation de 140% du salaire du président, (http://sarkofrance.blogspot.com/2007/10/la-rmunration-de-sarkozy-allons-jusquau.html), les petits déjeuners à l'Elysée, les petits dîners offerts aux parlementaires UMP à l'Elysée, les multiples commissions et conseillers (il paraït que Laporte a 14 cosneillers autour de lui), quand est-il des déclarations de sarkozy pendant la campagne pour réduire le budget de fonctionnement de l'Etat, en particulier ceux de l'Elysée et de Matignon ??? Avoir seulement 15 ministres était soi-disant la preuve d'une nouvelle gestion, plus économique !!???

Jean-François Copé a confirmé mardi que la rémunération du président de la République allait être alignée sur celle, plus de deux fois supérieure, du Premier ministre.
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/288292.FR.php

Sarkozy sous haute protection en Corse
"En prévision d’un Conseil des ministres décentralisé demain et de la venue du président aujourd’hui, la police et la gendarmerie ont envoyé 1 500 hommes en renfort sur l’Île de Beauté."
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/288269.FR.php

Écrit par : Roma | 30/10/2007

Si vous avez des revendication, faîtes moi une note écrite et je la mettrai au panier, c'est clair?

Écrit par : odm | 30/10/2007

Ecrit par : juliette dze | mardi, 30 octobre 2007 14:35

Juliette, je reviens et je reparts..

Je suis captivé par ton analyse depuis ce matin... Si tu pouvais rédiger un texte sur le communautarisme, les différentes expériences des pays, les études sociologiques sur ce sujet, comme tu le fais ci-dessus !!!!

Franchement, Juliette, ce serait tellement utile et enrichissant.

Juliette tu dois absolument écrire quelque chose sur ce sujet pour qu'on en débatte !

Je suis catégorique. ;)))

Écrit par : "cui cui' fit l'oiseau | 30/10/2007

Alors mon bon José, on porte plainte?

Écrit par : odm | 30/10/2007

Alors mon bon José, on porte plainte?

Ecrit par : odm | mardi, 30 octobre 2007 14:47

KE sa ko ? (désolée je parle pas le corse)

Écrit par : nef | 30/10/2007

Ecrit par : odm | mardi, 30 octobre 2007 14:40

Franchement Olivier, vous faîtes un faux procès à Serval..

On sent bien chez lui juste la volonté de faire tourner la machine, de mettre à l'aise ceux qui aimeraient contribuer, de servir juste d'unité centrale pour coordonner les écrits..

Je ne vois rien de castrateur là-dedans, ni une envie de diriger de la part de Serval, ni de jouer les censeurs ou les jurys d'édition !

Vous-mêmes, vous pourriez écrire un texte ici...

Même après votre rebellion, votre migration vers la luzerne et ensuite vers le site d'esther et Sacha !!

Écrit par : Roma | 30/10/2007

roma
l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Écrit par : odm | 30/10/2007

Roma
Je me fous de la gloire et de ces histoires avec sacha et je ne sais qui, qui règlent des comptes dont je me fous royalement.

Écrit par : odm | 30/10/2007

Vous classez bien vite les gens ma jeune amie roma...

Écrit par : odm | 30/10/2007

Ecrit par : "cui cui' fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 14:47

Merde, je parle à Juliette comme un patron !

Désolé odm...

Mais pourquoi, odm vois tu de l'autoritarisme partout ? Des chefs à tous les coins de rue ? Chacun ici, fait ce que bon lui semble, non ?

Et puis les règlements écrits, tu sais, on a vu ailleurs ce que ça donnait... L'essentiel est que chacun se respecte et que la censure soit absente... Le reste ? Bof...
Dans ce blog et ce collectif, je n'ai pas du tout l'impression que José et Serval soient mes chefs !
Et quand quelque chose ne va pas, je le dis. Simple comme bonjour !
Mais j'avoue que je ne subis pas les pressions que tu dois endurer en tant que syndicaliste.

Quand un client m'emmerde, et ça arrive souvent, je l'envoie chier ! C'est mal, hein ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Nier le Droit c'est le début de la fin mon bon cui cui.
L'empire romain nous a doté de ce magnifique héritage, que j'oppose a celui des tribus barbares et nordiques qui avaient pour règle l'honneur du chef.

Écrit par : odm | 30/10/2007

Les 103 enfants que l'association L'Arche de Zoé a tenté de ramener en France depuis Abéché, au Tchad, sont en majorité "tchadiens avec des parents tchadiens" et non des orphelins du Darfour (Soudan), a déclaré, mardi 30 octobre, un conseiller du chef de la diplomatie française Bernard Kouchner. (AFP)


Le gouvernement veut salir et a fait capoter la merveilleuse opération humanitaire de l'Arche de Zoé.
Ces gens-là, il faut le répéter, sont admirables de générosité.

Écrit par : Jeanine | 30/10/2007

Ecrit par : odm | mardi, 30 octobre 2007 15:02

Là t'embrouille Serval qui croit toujours que tu fais l'apologie des sites identitaires et des ULM !;-)))))))

Écrit par : nef | 30/10/2007

complément / Québec :

http://tinyurl.com/2p9w32

un compte rendu du Forum national de consultation publique sur les Québécois musulmans.

Écrit par : juliette dze | 30/10/2007

@ TDB

Malgré des connotations un peu péjoratives, mon ou ma cher(e) TDB, je ne suis pas marchand ambulant de fromages et charcuteries corses.

Sur l'île les fromages se déplacent tous seuls... Je me comprends.

Allez ciao, à ce soir, cette fois !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

C'est le clan qui gagne aujourd'hui dans notre société au détriment de l'héritage galloromain, et ici aussi.

Écrit par : odm | 30/10/2007

Le gouvernement veut salir et a fait capoter la merveilleuse opération humanitaire de l'Arche de Zoé.
Ces gens-là, il faut le répéter, sont admirables de générosité.

Ecrit par : Jeanine | mardi, 30 octobre 2007 15:04

La générosité et la connerie ne doivent pas être antinomyques alors.

Écrit par : nef | 30/10/2007

Ecrit par : odm | mardi, 30 octobre 2007 14:54

Mais moi aussi je m'en fous !!!!!!!!!!!!

Justement !!!!!

Celui qui a les clefs, qui est le chef, le statut des uns, des autres, etc.... je m'en fous royalement, du moment que je peux toujours m'exprimer et faire ce travail d'info et de critique qui me plait tant !
Du moment que le blog fonctionne techniquement, grâce à la bonne volonté de certains qui ne rechignent pas à la tâche et aux responsabilités, et cela de façon désintéressée (à mes yeux !)..
Du moment que certains nous apportent chaque jour leurs billets et que grâce à eux, le blog continue de fonctionner, moi ça me convient..

Et je n'ai pas l'impression d'être le dindon de la farce pour autant !

Et quant au blog de Sacha, esther et Malbrouck, je vais aussi chaque jour le lire (sans y écrire), car je pense qu'il ya de la place pour les 2 Del, tout aussi intéressants, l'un comme l'autre, et constitués de personnes pertinentes..

Écrit par : Roma | 30/10/2007

Ecrit par : odm | mardi, 30 octobre 2007 15:02

j'arrive pas à décoller, bordel !

D'accord là dessus,odm, mais certain règlement intérieurs sont superflus non ?

La charte générale des blogs suffit, je pense...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Ecrit par : "cui cui' fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 14:47

Merde, je parle à Juliette comme un patron !


En effet ! Mais ça me fait rire, je n'ai pas la susceptibilité à fleur de peau d'un odm qui ne contribue à rien mais n'est jamais content (remarquez moi aussi je suis rarement contente -même si je me sens pas obligée de le dire à longueur de journée- alors, le premier qui jette la pierre n'est-ce pas... mais odm doit mieux connaître la citation que moi). ;-)

Écrit par : juliette dze | 30/10/2007

Bonjour à toutes et à tous,

Cui-cui,

Sympa ce petit voyage en Corse.

Sarkozy y sera-t-il aussi célèbre que Napoléon Bonaparte ?

Serval,

J’ai trouvé le temps de mettre en forme un texte à partir du copié/collé d’hier.

Écrit par : Gaëlle | 30/10/2007

Ouai cuicui comme une charte de déontologie des entreprises en lieu et place d'une loi pour réguler les marchés suffira.
Ce pourri de Jean Arthuis ce matin sur LCI, la réclamait.
Le peuple n'y comprend rien, manque de formation, roma est satisfaite, alors tout va bien, si techniquement ça marche alors faisons une croix sur la reflexion collective.
Oui Roma techniquement TF1 ça marche et ya même des vrais gens qui s'y expriment. Super!

Écrit par : odm | 30/10/2007

Ecrit par : odm | mardi, 30 octobre 2007 15:05

D'ici à ce qu'odm dise que ce blog est tenu par des mafias claniques lusitano- bretonno-corse !
Je sens ce moment proche... ;-))))

Cette fois je regarde même pas je bascule ! Allez ciao !

PS : entièrement d'accord avec le dernier post de Roma de 15h 08.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Ecrit par : juliette dze | mardi, 30 octobre 2007 15:10

Vous étiez DRH vous non?

Écrit par : odm | 30/10/2007

Ecrit par : odm | mardi, 30 octobre 2007 15:13

Olivier,

Je parle seulement du fonctionnement d'un blog, de celui-là en particulier !

Ne mélangez pas tout..

(Quid TF1 ? J'ai eu l'occasion d'aller y bosser, j'ai refusé car je n'aime pas leur esprit... Point... Ceux qui y sont, c'est qu'ils le veulent bien et que les valeurs TF1 leur correspondent bien.. Pour le Del c'est pareil, j'accepte d'y être car j'en accepte les règles, les valeurs et le principe de fonctionnement...)

Écrit par : Roma | 30/10/2007

Ecrit par : Roma | mardi, 30 octobre 2007 15:20

On peut bosser dans une boite et ne pas en partager les valeurs non?

Écrit par : Pamela de Barres | 30/10/2007

Ouai roma, et dans les boites ya que des gens qui veulent bien y travailler.
Et si ils sont pas contents ils n'ont qu'a aller voir ailleurs, la porte leur est grande ouverte.
Quelle manque de maturité ma chère Roma...

Écrit par : odm | 30/10/2007

Malgré des connotations un peu péjoratives, mon ou ma cher(e) TDB, je ne suis pas marchand ambulant de fromages et charcuteries corses.


Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 15:05

Pourquoi donc des connotations péjoratives ? Ce n'est pas plus honteux que d'être croque-mort.

Quant à mon genre, je ne l'ai jamais caché, si ce n'est dans des pseudos de chat inspirés d'un livre de Chaval. Mais comme vous ne lisez que les gens de votre clan, ou plus largement ceux qui vous courtisent, je ne suis pas étonnée qu'il vous ait échappé.

Écrit par : TDB elle | 30/10/2007

Retour du Forez, pas de Corse. J'adore la Corse. J'aime beaucoup les corses, beaucoup de mon entourage. Des gens agréables, sympas, de grandes qualités humaines. J'aime la cuisine corse, j'aime le vin corse.

Ce que je n'aime pas, c'est ce cirque d'aller en Corse pour faire joujou les ministres. C'est contre le Grenelle de l'environnement (c'est nous, citoyens, qui sauveront la planete, mais pas nos élites visiblement...), ça coutera un pognon monstre, ça bloquera Ajaccio trois jours, et c'est idiot. Complétement idiot. J'aime pas ça. Loin de la rupture, de jouer avec l'argent public pour des campagnes comm', trés loin de la rupture.

Bonne journée (et bon billet Cuicui, comme souvent)

Écrit par : Falconhill | 30/10/2007

odm

tu saoules la ;-))

Libre a toi, tu penses ce que tu veux...Je ne vais pas faire une explication de texte ad vitam aeternam ;-))

pour le reste d'accord avec Roma 15:08

bon si nous revenions au billet (enfin vous surtout parce moi, je dois sortir)

@+

Écrit par : Serval | 30/10/2007

odm

tu saoules la ;-))
*********

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse, serval.

Écrit par : odm | 30/10/2007

j'aime bien les corses !
quand je regardais starki et hutch, j'étais toujours avec le psykopathe !
mais!
vraiment j'aime bien les corses, pas de malentendu !;-)
on a quelques valeurs en commun...

Écrit par : om | 30/10/2007

Ecrit par : odm | mardi, 30 octobre 2007 15:23

Pour ma part, quand je n'étais plus d'accord avec une boîte, je partais...
J'ai changé plein de fois de boîtes, peut-être parce que j'ai une nature un peu aventurière, que j'aime la nouveauté, le changement...

Ca aide d'avoir cette nature, car je n'ai pas peur de dire NON, même si j'en paye le prix fort parfois.. Même si je n'ai pas toujours mangé tous les jours...

Alors, comme Cui Cui, je préfére bosser seule, sans patron, sans structure...
(mais dans l'artistique, métier plus que précaire et incertain, mais j'aime ne pas me sentir "enfermer"..)

Quant aux valeurs, oui j'évite les sociétés qui ne correspondent pas à mes valeurs.. Mon frère, par exemple, travaille dans le pétrole, je ne pourrais jamais faire ce qu'il fait, malgré sa confortable rémunération...

Ensuite, tout dépend aussi du management au sein d'une boîte... La façon de traiter le personnel, etc... D'ailleurs, Laflote en parlait hier...

Je suis entière et je ne fais pas de compromis.. C'est grave, docteur?

Maintenant, Pamela, je peux le faire car je n'ai pas d'enfants à nourrir ! Sinon, je ferais comme beaucoup, je subirais...

Écrit par : Roma | 30/10/2007

Et l'aisance financière est la meilleure alliée de l'indépendance proclamée, Roma.

Écrit par : odm | 30/10/2007

"sentir "enferméE".. pardon pour les fautes !

Écrit par : Roma | 30/10/2007

au pays de candy,

un prof d'histoire entraine un gamin de 24 ans dans dans une embrouille ou il va trouver la mort (01/06)
mais c'est pas grave , cui cui n'a pas d'enfant en corse....

Écrit par : gloria | 30/10/2007

Ecrit par : Roma | mardi, 30 octobre 2007 15:38

c'est bien de pouvoir se permettre celà...ce n'est pas simplement qu'une question de famille et de confort..Comme vous le savez je bosse dans le tourisme (par choix), cà ne paye pas beaucoup mais on a certains avantages;-)), ma boite à changé plusieurs fois d'actionnaires; l'ambiance s'en ressent un peu; et puis il y a des petits chefs qui vous envoient des mails "ignobles' en espérant que vous répondrez pour vous coller; manque de bol je ne répond jamais à ce genre de choses..je n'ai pas l'impression de subir et il m'arrive toujours de hurler sur le plateau à un superviseur ' tu m'emmerdes'..bon après je me calme;-)))

Écrit par : Pamela de Barres | 30/10/2007

Ecrit par : odm | mardi, 30 octobre 2007 15:43

Exactement Olivier !

Avoir beaucoup d'argent ne m'intéresse que pour une seule raison, la liberté que cela procure. Le matériel ne m'intéresse pas, mais mon indépendance est vitale et prioritaire..

Je reconnais qu'il est de plus en plus difficile d'avoir une vie de bohême, de vivre au jour le jour, c'est pourtant que comme ça que j'aime vivre...
Il faut juste faire confiance à la vie... (vous êtes croyant comme moi, vous devez comprendre de quoi je parle...)..

Mais je le répète, je ne pourrais raisonner comme ça si j'avais une famille à nourrir..
Et que j'ai eu souvent de la chance dans la vie... Même au pire moment, un truc arrive que me sort du trou... C'est mon destin !

Écrit par : Roma | 30/10/2007

H.S je sais...

es-tu célibataire Roma? ;-)

Écrit par : FzV | 30/10/2007

On peut bosser dans une boite et ne pas en partager les valeurs non?

Ecrit par : Pamela de Barres | mardi, 30 octobre 2007 15:22

Non.
Moi j'ai bossé dans une boite de KitKat, mais comme je suis un chien, j'ai démissionné pour une boite de Royal Canin.

Écrit par : adrien le chien | 30/10/2007

alors prends toi en main !
c'est ton destin !
comme dans tous les pays
et elle rêve et elle imagine
tous les soirs en s'endormant
juste un jaune d'oeuf mal sséca

Écrit par : om | 30/10/2007

Je vous invite à signer cette pétition en masse, faites la passer autour de vous svp

Pétitions sur le lien suivant: http://buxerolles-avec-segolene.over-blog.fr/

Arnaud du blog http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/

Écrit par : arno | 30/10/2007

Ecrit par : FzV | mardi, 30 octobre 2007 15:58

FzV

Célibataire ou pas, ne change rien...

J'ai de toute façon toujours voulu préserver mon indépendance quand j'ai une histoire avec quelqu'un.. A savoir, j'ai toujours gardé mon appartement, mon quotidien à payer, etc...

Et pour tout vous dire, j'ai souvent rompu avec des personnes ( souvent aisées) qui voulaient tout me payer... J'aime trop ma liberté...

Écrit par : Roma | 30/10/2007

Ecrit par : arno | mardi, 30 octobre 2007 16:05

Faut savoir !

D'après ce que j'ai lu, Hollande et la plupart des socialistes vont dire OUI au traité de sarkozy..
Il me semble aussi que Ségolène Royal accepte aussi ce traité, non?

De qui est-elle cette pétition ?

Écrit par : Roma | 30/10/2007

@Roma

mais ne change rien surtout!..
Juste une façon de dire qu'à te lire je serais presque amoureux...

Écrit par : FzV | 30/10/2007

HS/ Suis-je la seule à avoir un problème - purement technique - avec ce billet? Ça bloque depuis ce matin et plante régulièrement, en me demandant des plugins supplémentaires..Ce qui m'a dissuadée d'autres commentaires!

Écrit par : valdo lydeker | 30/10/2007

la demande d'exécution du module complémentaire, ça prend la tête !!!

Écrit par : yen a marre ! | 30/10/2007

Ecrit par : valdo lydeker | mardi, 30 octobre 2007 16:21

Non, tout va bien Valdo..

A part que tout le monde fait sa sieste là !! (smiley..)

Écrit par : Roma | 30/10/2007

Vous étiez DRH vous non?

Ecrit par : odm | mardi, 30 octobre 2007 15:14

Non, jamais, ni hier ni aujourd'hui et encore moins demain :-DD.

Mais je connais trop les tendances à vampiriser les organisations. Comment qq personnes peuvent pourrir le travail de la majorité en faisant régner leur petite dictature sous prétexte que les choses ne sont jamais assez "démocratriques".

C'est comme ces sectes gauchistes dans lesquelles ont passe son temps à discuter de l'organisation et où on oublie l'action.

Et il est vrai que ça me saoule et que je trouve ça délétère. Le Net n'est pas un endroit démocratique, c'est tout, il faudra vous y faire. Ce qui ne veut pas dire que des modes d'organisation intéressantes ne puissent être tentés.

Fin du débat pour moi car j'en connais la stérilité.

Écrit par : juliette dze | 30/10/2007

Ecrit par : juliette dze | mardi, 30 octobre 2007 16:27

vous êtes la mère emptoire?
Vous êtes mal tombé, madame.

Écrit par : cerval | 30/10/2007

Ecrit par : juliette dze | mardi, 30 octobre 2007 16:27

vous êtes la mère emptoire?
Vous êtes mal tombé, madame.
Sans humour en plus la juliette, un problème perso sans doute?

Écrit par : odm | 30/10/2007

Ecrit par : valdo lydeker | mardi, 30 octobre 2007 16:21


Quel système d'exploitation et quel navigateur ? Ordinateur personnel, professionnel ?

Écrit par : José | 30/10/2007

@Valdo et José

ca arrive sous Mozilla, c'est juste un plugin manquant - standard MIME - pour le pré-affichage (certainement la vidéo) du naviguateur, rien de grâve en somme.

Écrit par : FzV | 30/10/2007

Ecrit par : cerval | mardi, 30 octobre 2007 16:29

C'est donc odm qui pratique l'usurpation de pseudo.

Quel gamin, tout de même ;-)

Écrit par : juliette dze | 30/10/2007

Ecrit par : FzV | mardi, 30 octobre 2007 16:37

Je sais que ce n'est rien de grave. ;)

La vidéo est au format Windows Media et la plateforme utilisée ne convertit pas les fichiers multimedia au format Flash.

Écrit par : José | 30/10/2007

@Valdo et José

ca arrive sous Mozilla, c'est juste un plugin manquant - standard MIME - pour le pré-affichage (certainement la vidéo) du naviguateur, rien de grâve en somme.

Ecrit par : FzV | mardi, 30 octobre 2007 16:37

Même problème ici (boulot) et chez moi... Les 2 avec Firefox. Pas grave, en effet, si ce n'est que je ne peux pas voir la vidéo.

Écrit par : adrien le chien | 30/10/2007

HS/ Suis-je la seule à avoir un problème - purement technique - avec ce billet? Ça bloque depuis ce matin et plante régulièrement, en me demandant des plugins supplémentaires..Ce qui m'a dissuadée d'autres commentaires!

Ecrit par : valdo lydeker | mardi, 30 octobre 2007 16:21

C'était + pour Valdo en fait...;-)

Écrit par : FzV | 30/10/2007

George W Bush et le complot extraterrestre:
http://fr.youtube.com/watch?v=O88tqxdMZqU

Écrit par : Pat Joy | 30/10/2007

Même problème ici (boulot) et chez moi... Les 2 avec Firefox. Pas grave, en effet, si ce n'est que je ne peux pas voir la vidéo.

Ecrit par : adrien le chien | mardi, 30 octobre 2007 16:40

Chez moi la vidéo passe malgré tout, il te manque peut-être d'autres plugins.

Écrit par : FzV | 30/10/2007

Pour les problèmes de vidéo avec Firefox sous Windows, essayez ceci :

http://port25.technet.com/pages/windows-media-player-firefox-plugin-download.aspx

Écrit par : José | 30/10/2007

Un message arrive pour régler le problème...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

@Valdo et @Adrien

de passage..


Pour les personnes qui ont des difficultés avec Window Média et :

Pour ceux qui veulent voir cette vidéo sur dailymotion : http://tinyurl.com/2w2haa

Tu peux rajouter si tu le veux ce lien sur la page, José.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Et pour Mac (en bas de page) :

http://www.microsoft.com/mac/otherproducts/otherproducts.aspx?pid=windowsmedia

Écrit par : José | 30/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 16:55


J'attends les retours après usage des liens que j'ai mentionnés, ça peut être utile aux lecteurs.

Écrit par : José | 30/10/2007

Et sinon, quelle est la finalité de ce billet?

Doit-on s'attendre a un panagérique des régions Françaises chaque semaine?
A quand les Bretons, les Alsaciens, les Auvergnats...Ils doivent bien avoir des "compatriotes" aussi ces gens là parmi les plumes du DEL.

Écrit par : rep ban | 30/10/2007

BORDEAUX (AFP) - Bertrand Cantat a été transféré d'urgence au CHU de Bordeaux suite a une tentative de suicide a annoncé cet après-midi son frère Xavier Cantat au micro de la radio Wit FM. Actuellement en observation, ses jours ne seraient cependant pas en danger selon des sources internes à l'hôpital.

Le chanteur Bertrand Cantat , condamné à huit ans de prison pour avoir porté en 2003 des coups mortels à sa compagne l'actrice Marie Trintignant, avait rejoint début octobre sa maison de Moustey après avoir bénéficié d'une mesure de libération conditionnelle.

Écrit par : Justice | 30/10/2007

Ecrit par : rep ban | mardi, 30 octobre 2007 17:06

Ben Rep, les majorquais écolos, par exemple, c'est un sujet passionnant !!!

Je sens un peu d'aigreur dans ton propos,Rep. Pourquoi tu proposes pas un papier écolo ?
Et puis le sujet est d'actualité puisque ton président est là bas en train de s'occuper de ton avenir, Rep, et que le Conseil des Ministres aura lieu à Ajaccio, demain...

Pas vrai, Rep Ban?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Je crois que tu démontres bien le fond ton billet surtout cui-cui
Meme pas foutu de répondre à cette simple question (la finalité de ton billet) sans me renvoyer a "aigreur", "ton président" "ton avenir" et "les écolos majorquains".
Quel rapport?

Écrit par : rep ban | 30/10/2007

Enfin, laisse tomber cui-cui
Les Corses c'est les meilleurs, t'as raison.
Tout n'y est que paix et amour.

Écrit par : rep ban | 30/10/2007

HS/ @ Pam': on a trouvé un pote de fashionvictimisation, dixit JL Borloo "polluer c'est ringard"

Écrit par : Mathilde P., milite pour que cosmo soit en papier recyclé | 30/10/2007

Et le fait d'opposer à chaque fois comme argument "mais t'as qu'a écrire un billet" est assez saoulant.
Si tu veux un blog d'auteurs de billets, dis le, mais jusqu'à présent, sur un blog, il y a des contributeurs, des commentateurs et des lecteurs et c'est tres bien ainsi.

Écrit par : rep ban | 30/10/2007

Et pendant ce temps-là les députés, eux aussi gracieusement payés pendant 5ans (jusqu'aux prochaines législatives) votaient pour les franchises !

Quand les français vont-ils réagir ?
Les 53%, alors ils en pensent quoi de la république exemplaire et irréprochable de Sarkozy, promise pendant la campagne présidentielle ?
Que de moqueries sur royal par rapport au déficit de l'Etat.. Sarkozy, lui allait tout changer (15ministres, des économies de fonctionnement)..

Il a juste remplacé les ministres par d'innombrables commissions inutiles, multiplier son salaire, dépénaliser le droit des affaires, pas supprimer les parachutes dorés !

Après le paquet fiscal aux plus riches, le budget de l'Elysée multiplié par 3 !

"Un amendement doit être examiné aujourd'hui à l'Assemblée nationale. Le chef de l'Etat, qui veut plus de "transparence", touche actuellement 6.000 euros nets par mois. Le budget de l'Elysée va être multiplié par trois."
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20071030.OBS2193/la_remuneration_de_sarkozy_alignee_sur_celle_du_premier.html

Écrit par : Roma | 30/10/2007

En réponse à la question de José, (je t'ai envoyé un mail) c'est sous Firefox et Mozilla, avec un Mac système 10.3.

Écrit par : valdo lydeker | 30/10/2007

Ecrit par : rep ban | mardi, 30 octobre 2007 17:22

Qu'est ce que tu veux que je te dise Rep ? T'aime pas ? Et bien j'en suis désolé !

Tu veux que je fasse acte de contrition ? Que je me roule dans la boue ? Que je te supplie de m'accorder ton pardon ?

Ce que j'ai écrit est sans intérêt ? Tu as peut-être raison, Rep ! Et tu as parfaitement le droit d'avoir une opinion...
Je n'en fais pas une montagne, crois moi !

Je respecte ton opinion.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Ecrit par : José | mardi, 30 octobre 2007 16:50

le plugin fonctionne, je peux voir la vidéo dans le billet, mais firefox continue à prétendre qu'il manque un plugin additionnel.

(PC sous windows xp sp2 + firefox 2.0.0.8)

Écrit par : adrien (de rien ?) | 30/10/2007

Qu'est ce que tu veux que je te dise Rep ? T'aime pas ? Et bien j'en suis désolé !



Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 17:39

Je demandais juste la finalité de ce billet?
Comme je l'aurais demandé si un Auvergnat avait écrit le meme billet, ou un Breton...
Si le seul angle d'actualité c'est la venue de Sarko en Corse, ça me paraissait bien leger au vu de la teneur du billet.
Voila tout.

"Tu veux que je fasse acte de contrition ? Que je me roule dans la boue ? Que je te supplie de m'accorder ton pardon ?"

Ceci dit, si tu m'invites en Corse, je trouverais certainement d'un coup beaucoup plus d'interet à ton billet .

Écrit par : rep ban | 30/10/2007

ô douummmé cuuuui cuuui, tu l'invites ou tu l'invites pas?

Écrit par : Mathilde P. | 30/10/2007

Désolé de vous embêter avec ça , mais ça ne passe pas !!!!!
Y'en a marre !

Entre le déni de démocratie au sujet du Traité et maintenant les avantages des parlementaires absolument indécents en ces temps de rigueur demandée, les élections vont encore servir d'éxutoire... Dommage pour le sens du suffrage universel.. On vote "contre" ou "par protestation", non plus par convictions.. Vous me direz, vu le peu de convictions qui animent nos députés (surtout les c..... de l'ouverture)...

"Sarkozy augmenté, régime spécial des députés, le « Tous pourris » repart à la hausse
Le Président défend son pouvoir d'achat, les élus leur régime spécial de retraite, et les internautes hurlent au scandale. Abus de pouvoir ou abus d'opinion ? Les deux mon général ! "

http://www.marianne2.fr/Sarkozy-augmente,-regime-special-des-deputes,-le-Tous-pourris-repart-a-la-hausse_a80588.html?PHPSESSID=f298603e9c56ad92bd3de904eaeb9cf5

Écrit par : Roma | 30/10/2007

Ecrit par : José | mardi, 30 octobre 2007 16:50

Merci cela marche.

Écrit par : nef | 30/10/2007

J'adore les sondages du Figaro :

A 8 000 euros brut, le président de la République est-il assez payé ?

OUI : 41%

NON : 59%

Écrit par : juliette dze | 30/10/2007

Ecrit par : juliette dze | mardi, 30 octobre 2007 18:19


Et l'abstention ?

C'est comme le sondage CSA sur le référendum du Traité..
Tous ces médias de merde qui reprennent en choeur le 68% de OUI possible, sans préciser qu'il y avait 52 % d'abstentionnistes sur ce sondage !

Écrit par : Roma | 30/10/2007

Ecrit par : Mathilde P., milite pour que cosmo soit en papier recyclé | mardi, 30 octobre 2007 17:26

çà c'est de la ninfo!!!!!!!!

HS///
çà sera Deauville....peut être que je vais croiser GB;-))))))

Fin du HS/////////

Écrit par : Pamela De Barres | 30/10/2007

HS, mais assez intéressant je trouve :

Pour Lionel Jospin, "l'antifascisme est du théâtre". Il n'y a "jamais eu de menace fasciste" et le FN "n'est pas un parti fasciste".

http://www.youtube.com/watch?v=7LTBn_wLlIk&eurl

Autrement dit, les grands rassemblement SOS Racisme de Dray et Désir, c'était juste de la manipulation de masses ? Drôle d'aveu !

Écrit par : Stev | 30/10/2007

Ecrit par : Justice | mardi, 30 octobre 2007 17:06

L'info n'est reprise nulle part... Intox?

Écrit par : valdo lydeker | 30/10/2007

Ecrit par : rep ban | mardi, 30 octobre 2007 17:56

La finalité, Rep, c'est de faire connaître une région d'une manière différente...

Les médias ont souvent une approche un peu caricaturale qui m'agace et j'ai voulu, à mon faible niveau, donner un autre éclairage.

Voilà ! Cela dit, je vais là bas en plein mois de janvier, en montagne, j'habite à 800 m d'altitude, ça caille, et il neige, il y a du brouillard, alors si tu aimes ce genre de séjour...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

HS>Quelques résultats sportifs pour changer

4.000 Britanniques se sont vu demander par e-mail de désigner librement 10 personnes vivantes qu’ils considéraient comme des « génies ». La liste de 400 noms ainsi compilée a été soumise à un panel d’experts chargés de noter les aspirants génies sur plusieurs critères, la définition d’un « génie » étant difficile à donner. Changements apportés au monde, réalisations, puissance intellectuelle, popularité, ces cinq critères sont notés sur 10. La note totale, sur 50, a permis d’établir un classement. Premiers ex-æquo : le chimiste Albert Hofmann, père du LSD, et l’ « inventeur » du Web Tim Berner-Lee

Synectics Survey of Contemporary Genius 2007

A report that examines the concept of genius and attempts to list the
top 100 geniuses alive in the world today.

Published October 29th 2007


1= Albert Hoffman (Swiss) Chemist (27)
1= Tim Berners-Lee (British) Computer Scientist (27)
3 George Soros (American) Investor & Philanthropist (25)
4 Matt Groening (American) Satirist & Animator (24)
5= Nelson Mandela (South African) Politician & Diplomat (23)
5= Frederick Sanger (British) Chemist (23)
7= Dario Fo (Italian) Writer & Dramatist (22)
7= Steven Hawking (British) Physicist (22)
9= Oscar Niemeyer (Brazilian) Architect (21)
9= Philip Glass (American) Composer (21)
9= Grigory Perelman (Russian) Mathematician (21)
12= Andrew Wiles (British) Mathematician (20)
12= Li Hongzhi (Chinese) Spiritual Leader (20)
12= Ali Javan (Iranian) Engineer (20)
15= Brian Eno (British) Composer (19)
15= Damian Hirst (British) Artist (19)
15= Daniel Tammet (British) Savant & Linguist (19)
18 Nicholson Baker (American Writer (18)
19 Daniel Barenboim (N/A) Musician (17)
20= Robert Crumb (American) Artist (16)
20= Richard Dawkins (British) Biologist and philosopher (16)
20= Larry Page & Sergey Brin (American) Publishers (16)
20= Rupert Murdoch (American) Publisher (16)
20= Geoffrey Hill (British) Poet (16)
25 Garry Kasparov (Russian) Chess Player (15)
26= The Dalai Lama (Tibetan) Spiritual Leader (14)
26= Steven Spielberg (American) Film maker (14)
26= Hiroshi Ishiguro (Japanese) Roboticist (14)
26= Robert Edwards (British) Pioneer of IVF treatment (14)
26= Seamus Heaney (Irish) Poet (14)
31 Harold Pinter (British) Writer & Dramatist (13)
32= Flossie Wong- Staal (Chinese) Bio-technologist (12)
32= Bobby Fischer (American) Chess Player (12)
32= Prince (American) Musician (12)
32= Henrik Gorecki (Polish) Composer (12)
32= Avram Noam Chomski (American) Philosopher & linguist (12)
32= Sebastian Thrun (German) Probabilistic roboticist (12)
32= Nima Arkani Hamed (Canadian) Physicist (12)
32= Margaret Turnbull (American) Astrobiologist (12)
40= Elaine Pagels (American) Historian (11)
40= Enrique Ostrea (Philippino) Pediatrics & neonatology (11)
40= Gary Becker (American) Economist (11)
43= Mohammed Ali (American) Boxer (10)
43= Osama Bin Laden (Saudi) Islamicist (10)
43= Bill Gates (American) Businessman (10)
43= Philip Roth (American) Writer (10)
43= James West (American) Invented the foil electrical microphone (10)
43= Tuan Vo-Dinh (Vietnamese) Bio-Medical Scientist (10)
49= Brian Wilson (American) Musician (9)
49= Stevie Wonder (American) Singer songwriter (9)
49= Vint Cerf (American) Computer scientist (9)
49= Henry Kissinger (American) Diplomat and politician (9)
49= Richard Branson (British) Publicist (9)
49= Pardis Sabeti (Iranian) Biological anthropologist (9)
49= Jon de Mol (Dutch) Television producer (9)
49= Meryl Streep (American) Actress (9)
49= Margaret Attwood (Canadian) Writer (9)
58= Placido Domingo (Spanish) Singer (8)
58= John Lasseter (American) Digital Animator (8)
58= Shunpei Yamazaki (Japanese) Computer scientist & physicist (8)
58= Jane Goodall (British) Ethologist & Anthropologist (8)
58= Kirti Narayan Chaudhuri (Indian) Historian (8)
58= John Goto (British) Photographer (8)
58= Paul McCartney (British) Musician (8)
58= Stephen King (American) Writer (8)
58= Leonard Cohen (American) Poet & musician (8)
67= Aretha Franklin (American) Musician (7)
67= David Bowie (British) Musician (7)
67= Emily Oster (American) Economist (7)
67= Steve Wozniak (American) Engineer and co-founder of Apple Computers (7)
67= Martin Cooper (American) Inventor of the cell phone (7)
72= George Lucas (American) Film maker (6)
72= Niles Rogers (American) Musician (6)
72= Hans Zimmer (German) Composer (6)
72= John Williams (American) Composer (6)
72= Annette Baier (New Zealander) Philosopher (6)
72= Dorothy Rowe (British) Psychologist (6)
72= Ivan Marchuk (Ukrainian) Artist & sculptor (6)
72= Robin Escovado (American) Composer (6)
72= Mark Dean (American) Inventor & computer scientist (6)
72= Rick Rubin (American) Musician & producer (6)
72= Stan Lee (American) Publisher (6)
83= David Warren (Australian) Engineer (5)
83= Jon Fosse (Norwegian) Writer & dramatist
83= Gjertrud Schnackenberg (American) Poet (5)
83= Graham Linehan (Irish) Writer & dramatist (5)
83= JK Rowling (British) Writer (5)
83= Ken Russell (British) Film maker (5)
83= Mikhail Timofeyevich Kalashnikov (Russian) Small arms designer (5)
83= Erich Jarvis (American) Neurobiologist (5)
91=. Chad Varah (British) Founder of Samaritans (4)
91= Nicolas Hayek (Swiss) Businessman and founder of Swatch (4)
91= Alastair Hannay (British) Philosopher (4)
94= Patricia Bath (American) Ophthalmologist
94= Thomas A. Jackson (American) Aerospace engineer (3)
94= Dolly Parton (American) Singer (3)
94= Morissey (British) Singer (3)
94= Michael Eavis (British) Organiser of Glastonbury (3)
94= Ranulph Fiennes (British) Adventurer (3)
100=. Quentin Tarantino (American) Filmmaker (2)


L’échantillon des personnes sondées entraîne une surreprésentation des Anglo-saxons, qui trustent les deux tiers du classement. Mais si des Suisses, des Brésiliens ou des Allemands ont pu s’y faire une place, pas le moindre Français ne figure dans le Top 100.


IL FAUT DIRE QUE LES DELISTES ÉTAIENT HORS-CONCOURS;-)

Écrit par : Infox | 30/10/2007

Ecrit par : valdo lydeker | mardi, 30 octobre 2007 17:34


Je répondrai à ton mail plus tard, ça mérite développement.

Écrit par : José | 30/10/2007

Ecrit par : Infox | mardi, 30 octobre 2007 18:50

ha bon, Stephen Spielberg, Stephen King des génies ! On en apprend tous les jours...

Écrit par : juliette dze | 30/10/2007

Y'a même pas un Corse!!
;-)))

Écrit par : rep ban | 30/10/2007

Ah oui, c'est vrai, c'est un SCANDALE comme aurait dit Georges !

Écrit par : juliette dze | 30/10/2007

Le n° 43 nous console de ne pas en faire partie.

Écrit par : TDB | 30/10/2007

@ Cui-cui

Lorsque, pour défendre la Corse, vous n'avez qu'un seul chiffre à citer, celui des morts de la guerre de 14-18, me semble tristement révélateur du peu d'intérêt de cet île pour notre pays... Désolé...

Et si nous parlions des subventions accordées à la Corse ?? Des tricheries sur les aides européennes ??

Comme beaucoup de crétins de continentaux, je suis un ardent partisan de l'indépendance de la Corse (et en plus, on leur rendrait Pasqua...)



PS tout de même : Merci pour ce texte court, lancant un débat et pour une fois depuis quelques semaine sur le DEL, écris dans un français clair et lisible et nonpas intellectuallo-technocratico-stupide !!!

Écrit par : Tlaciar | 30/10/2007

La météo du jour en Corse :

A son arrivée dans l'île, le chef de l'Etat a visité sous une pluie battante la réserve naturelle de l'étang de Biguglia, 1.800 hectares entre terre et mer où vivent notamment des flamants roses et des foulques.

"On ne dira pas que le président de la République ne se mouille pas pour la Corse !", a plaisanté un élu dans son dos.

L'intégralité ici : http://www.capital.fr/Actualite/Default.asp?numpage=1&Cat=GEN&numero=239240&interview=&source=RE

Écrit par : Gaëlle | 30/10/2007

Si la venue de Sarko en Corse peut contribuer au rapprochement familial des détenus Corses, ça sera déja ça.

Je suis un crétin continental Tlaciar, mais opposé à l'indépendance de la Corse.

Cui-cui, trés bien la montagne, la neige et le brouillard, ça change des clichés habituels (comme le béton partout à Majorque)
Et la biere à la chataigne.

Écrit par : rep ban | 30/10/2007

Ecrit par : rep ban | mardi, 30 octobre 2007 19:18

Oui c'est le cliché avec " et puis des touristes allemands partout"..j'ai beaucoup aimé Majorque et sa capitale Palma

Écrit par : Pamela De Barres | 30/10/2007

Ecrit par : Tlaciar | mardi, 30 octobre 2007 19:04

voici de quoi te donner des bases de reflexion :

Le 30 novembre 1938, l'Italie fasciste prétend annexer Nice, la Savoie et la Corse. Le célèbre et pathétique serment de Bastia du 4 décembre 1938, prononcé par Jean Baptiste Ferracci devant 20 000 personnes lui répond en réaffirmant l’attachement de la Corse à la France et le rejet de l’irrédentisme mussolinien : « face au monde, de toute notre âme, sur nos gloires, sur nos tombes, sur nos berceaux, nous jurons de vivre et de mourir français.» Dés le lendemain des comités antifascistes sont créés à Ajaccio et Bastia. À Paris les étudiants corses défilent aux cris de La Corse contre le fascisme !, À mort Mussolini !. Pendant ce temps le gouvernement français prépare sans doute déjà sa fuite à Vichy...Ce sont les oies du Capitule.

le 11 novembre 1942 , les troupes italiennes occupent la Corse, à raison de 85 000 soldats pour 220 000 habitants. En juin 1943, s'y joindront 12000 Allemands. Un occupant pour deux habitants, jusque dans le moindre village, réquisitionnent des maisons et une partie du ravitaillement.

À partir du printemps 1943, la résistance est aidée depuis Alger par la France libre : Attentats et coups de mains contre les Italiens engendrent arrestations et exécutions (notamment Jules Mondoloni, Jean Nicoli, etc.).

Le 5 octobre, la Corse est le quatrième département français libéré (après ceux d'ALGER-ORAN-CONSTANTINE), et ce par l'action des patriotes corses, et des éléments de l'Armée d'Afrique.

Concernant les subvention de l'Europe. Si on avait des gens de terrain et non pas des technocrates incapables de faire pousser des radis et plus p^rompt a se palucher avec des reglementations a la con, ce ne serait pas arrivé. En attendant cette histoire me fait toujours rire. Parce que bon sang, il fallait oser déclarer vaches et veaux allaitant sosu leur mère dans un pays ou elles se comptent sur les doigts de la main du baron Empain

je te le confirme. tu es un crétin de continental. mais les journaux t'enfument, ce n'est pas ta faute.

Écrit par : Serval | 30/10/2007

Einstein disait qu'on reconnait le genie de quelqu'un a sa capacite a mobiliser contre lui quantité de crétins et ignorants.

Écrit par : agathe | 30/10/2007

de mobiliser oups fôtes

Écrit par : agathe | 30/10/2007

Cela prouve une nouvelle fois ton goût Pamela
La classe en bottes à talons hauts.
:)

Écrit par : rep ban | 30/10/2007

Quand je vois certaines réactions je suis surprise . Par exemple quand je lis que la Corse reçoit des subventions. C'est vrai, et si j'ai bien compris, la solidarité est une valeur souvent mise en avant ici. C'est une valeur républicaine.La corse est un des départements les plus pauvres de France , et même si il y a des lieux (peu nombreux) remplis de touristes très riches (surtout l'été), beaucoup de gens sont pauvres. Comme il y a encore dans cette ile une solidarité familliale, ça se voit moins que sur le continnent mais ça existe. Quasiment pas de sdf mais des pauvres. cachés. Et il a a encore beaucoup de retard dans les infrastuctures. Quand j'étais enfant (il y a un certain temps ... certes) il n'y avait ni l'eau ni l'electricité dans ma commune. Et le tout-à-l'égout n'est pas encore une généralité. Aucun transport public digne de ce nom. Alors, les subventions sont normales, comme pour d'autres régions de france qui en ont besoin. Mais c'est si facile de critiquer la Corse ...

Écrit par : info | 30/10/2007

Ecrit par : rep ban | mardi, 30 octobre 2007 19:49
;-))))

@cui-cui: le dernier sujet de ORLM ce soir est la Corse......!!!!

Écrit par : Pamela De Barres | 30/10/2007

Ecrit par : info | mardi, 30 octobre 2007 19:51

Merci info, c'est u nsujet que je ne voulais pas aborder sur le com de tlaciar. j'a ipréféré gaudrioler autour... ;-))

Paméla

Tu crois que Poincaré nous lit ? (j'en connais un qui va faire la gueule à lePoste) ;-))

Écrit par : Serval | 30/10/2007

Ecrit par : Serval | mardi, 30 octobre 2007 20:02

la gaudriole c'est sympa aussi ! :-)) et ça fait aussi passer des massages !

Écrit par : info | 30/10/2007

Ecrit par : Serval | mardi, 30 octobre 2007 20:02

Non non... Lagardère lui-même....

Écrit par : Mathilde P. | 30/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. | mardi, 30 octobre 2007 20:21

si tu ne viens pas à Lagardère... ;-))

juste, Lagardère c'est pas E1 ?

Écrit par : Serval | 30/10/2007

Qui est allé voir le spectacle de robert Hossein, Jean paul II ?
ça me tente bien.

Écrit par : odm | 30/10/2007

Sisisi mais c'est l'origine du problème entre Poincaré et Djibi qui avait critiqué à l'antenne et après ça a été le bordel

Écrit par : Mathilde P. | 30/10/2007

Ecrit par : odm | mardi, 30 octobre 2007 20:25

j'ai pas vu le I....j'attend la sortie du DVD

Écrit par : Serval | 30/10/2007

j'ai pas vu le I....j'attend la sortie du DVD

Ecrit par : Serval | mardi, 30 octobre 2007 20:28

mécréant!

Écrit par : odm | 30/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. | mardi, 30 octobre 2007 20:27

Resultat le botté de Trouville s'est retrouvé avec la botte de Nevers (une bottede 7 lieues sans doute)

;-))

Écrit par : Serval | 30/10/2007

je suis sûre qu'il va le télécharger gratos sur e-Mule

Écrit par : Mathilde P. | 30/10/2007

Ecrit par : odm | mardi, 30 octobre 2007 20:29

et toi ?

maugréant ;-))))

Écrit par : Serval | 30/10/2007

et bouté de Bayard

Écrit par : Mathilde P. | 30/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. | mardi, 30 octobre 2007 20:32

oui l'e-mule du pape ;-))

Écrit par : Serval | 30/10/2007

C'est toujours meiux que Boutin des yvelines ;-))

Écrit par : Serval | 30/10/2007

t'as un tic occulaire?

Écrit par : Mathilde P. | 30/10/2007

oui l'e-mule du pape ;-))

Ecrit par : Serval | mardi, 30 octobre 2007 20:34

blasphème....

Écrit par : odm | 30/10/2007

HS. Dans 5 minutes, sur la chaîne Ciné cinéma Culte, diffusion du film préféré de nef

Écrit par : Télé Loisirs | 30/10/2007

Je préfère Palma de Barres à Palma de Majorque

Écrit par : Touriste | 30/10/2007

Ecrit par : odm | mardi, 30 octobre 2007 20:38

blasphème...pas mal ;-))

Écrit par : Serval | 30/10/2007

Ecrit par : Touriste | mardi, 30 octobre 2007 20:41

et moi les palmes de Barr a celels d'Enzo (mio palmo !) ;-))

Écrit par : Serval | 30/10/2007

Serval a bouffé du Roucas au dîné...

Écrit par : Mathilde P. | 30/10/2007

Einstein disait qu'on reconnait le genie de quelqu'un a sa capacite a mobiliser contre lui quantité de crétins et ignorants.
Ecrit par : agathe | mardi, 30 octobre 2007 19:39


Je suis bien d'accord avec vous, Agathe... ou plutôt avec Einstein.
En ce moment voyez-vous, moi aussi je mobilise contre moi quantité de crétins et d'ignorants. Y compris dans ma famille. Et sur le DEL.
C'est vous dire si je suis génial!

Écrit par : Nicolas Sarkozy | 30/10/2007

total hs
http://tvbruits.org/spip.php?article334

ça ce passe pas en corse mais au niger...

Écrit par : skalpa | 30/10/2007

"dîner"... oui bon ça va hein! puisque c'est comme ça je m'en vais!

Écrit par : Mathilde P. | 30/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. | mardi, 30 octobre 2007 20:44

Tant que tu ne me compares pas à Maxime ça me va ;-))

Écrit par : Serval | 30/10/2007

perdu le fil, mais bien plus haut, cui-cui comment est il possible de dire que l"on aime la Corse et se réjouir de penser qu'elle sera préservée par les résidents secondaires bien pourvus de billet ? Ils ont esquinté les coins qui restaient du Var où j'ai grandie, pas si ravie de voir goût alléatoire et argent prendre en main mon île natale. Quant aux corses ? Ben il se trouve qu'ils ont un corps, des yeux, souvent un crâne comme les autres humains et qu'il y a des cons et des gens intelligents comme partout

Écrit par : brigetoun | 30/10/2007

Ecrit par : odm | mardi, 30 octobre 2007 20:25

Ma belle-mère;je lui demanderais un compte-tendu!!!!

Écrit par : Pamela De Barres | 30/10/2007

Ecrit par : Nicolas Sarkozy | mardi, 30 octobre 2007 20:45

Le roi des crétins.

Écrit par : agathe | 30/10/2007

Petit problème de mathématiques.
Sachant que les français âgés de plus de 65 ans ont voté à plus de 75% pour Sarkozy et que les corses ont voté à plus de 60% pour le même Sarkozy quel est le pourcentage des votes Sarkozy chez les corses âgés de plus de 65 ans ?
Question subsidiaire : ce pourcentage augmente-t-il ou diminue-t-il si on décompte le vote des inscrits sur les registres... des cimetières corses ?

Écrit par : Phil | 30/10/2007

Ecrit par : Phil | mardi, 30 octobre 2007 21:14

C'est le bac option Tibéri?

Écrit par : rep ban | 30/10/2007

Bon, on se calme avec moi... Moi je fais c'que j'peux avec tous ces crétins d'français:

ici: http://www.blogg.org/blog-50803-billet-661066.html

Écrit par : Nicolas Sarkozy | 30/10/2007

Les corses nous ont donné Napoléon. On leur offre avec joie Sarkozy. Faites-en bon usage.

Écrit par : Phil | 30/10/2007

"Les inscriptions consécutives à un licenciement économique ont progressé de 4,1 %, tandis que celles consécutives à un licenciement pour un autre motif ont augmenté de 6 %." (A propos de la "baisse" du taux de chômage, chiffres ANPE)

J'ai aussi entendu dire, pour rester dans le sujet, que la Corse connaît un taux de chômage très important, l'un des plus importants de France.

Jamais été en Corse. Hors de prix pour les pauvres.

Vu à la télé un reportage sur les stations de sports d'hiver qui actionnent déjà leurs canons à neige, alors que la neige naturelle n'est pas encore arrivée. Avec le réchauffement de la planète, on dit que ça va devenir la seule possibilité pour continuer dans ce type d’économie.

Il y a des stations en Corse ?

Écrit par : Ajamais | 30/10/2007

La prochaine fois que vous ferez vos courses chez Lidl, dites-moi si vous apercevez Nicolas Sarkozy, en train de remplir son caddie? (Fontenelle)

Écrit par : Ajamais | 30/10/2007

On écrit ainsi caddie®. Attention au procès sinon. ;)

Écrit par : Phil | 30/10/2007

Ecrit par : Ajamais | mardi, 30 octobre 2007 21:24

oui Ajamais, il ya des statiosnen Corse. La Corse est le seul pays ou l'on peut faire du ski de fond le matin et du ski nautique l'après-midi. ;-))

Au passage on perd aussi quelques touristes sur le GR20 tous les ans.

"Jamais été en Corse. Hors de prix pour les pauvres." Certes la "continuité territoriale" existe. Mais je suis d'accord avec toi. la majorté des marchandises y sont importées donc horriblement chères et puis il y a toujours en Corse ces petits comemrçant dans leur fourgon qui font la tournée des villages pour ravitailler ce qui ajoute encore au prix.

Ceci dit, et pour être complet, les prix ont hélas tendance à flamber comme pour toute région touristique en été. et ce au détriment des Corses également...

Écrit par : Serval | 30/10/2007

pam
Mes salutations à ta belle mère, une personne de qualité, sans aucun doute.

Écrit par : odm | 30/10/2007

Ecrit par : Serval | mardi, 30 octobre 2007 21:38

tu bosses à l'office du tourisme?

Écrit par : Mathilde P. | 30/10/2007

Ecrit par : Serval | mardi, 30 octobre 2007 21:38

Et que dire du prix du billet d'avion au depart de Paris sur la péroide fin juin/fin aout; merci AFrance..
Abordable en mi-saison..;-)))

Écrit par : Pamela De Barres | 30/10/2007

dsl période...

crit par : Mathilde P. | mardi, 30 octobre 2007 21:43

il me fait concurrence...la vendeuse c'est moi ici!!!

Écrit par : Pamela De Barres | 30/10/2007

Ben, merci Serval, tu as répondu mieux que moi à tous ces détracteurs, et Dieu sait s'ils sont nombreux !

Vivement que la Corse envahisse le continent ! Elle a déja envahi le Del mais ce n'est qu'un début...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

cui cui

+1

;-)))

Écrit par : agathe | 30/10/2007

Décidemment, je vais passer pour le chieur du coin, mais tu devrais mieux choisir tes termes cui cui, parce que "envahisse" après "compatriotes" "âme Corse" et "peuple qui resiste à la décadence", je sais pas, mais je trouve que ça sent pas bon.

Écrit par : rep ban | 30/10/2007

cui cui

Mets des parenthèses quand tu fais de l'humour car les suceptibilités défouraillent vite ici !! Pan pan (ils sont tous corses ou bien ?) ;-)))

Écrit par : agathe | 30/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 21:46

nous sommes partout tu le sais bien...Nous avons des colonies sur tout les continents. Dasn certaines il y a même plus de Corse que dans toute l'île ;-))


Mathilde et Pam

Je ne travaille pas pour l'office du tourisme, mais dans ma jeunesse j'ai travaillé pour lestouristes à l'office... ;-))

Écrit par : Serval | 30/10/2007

Vivement que la Corse envahisse le continent ! Elle a déja envahi le Del mais ce n'est qu'un début...

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 21:46

:-) C'est le souci de tous les autonomistes .

En tout cas, votre billet a donné matière à se renseigner.

Écrit par : Gaëlle | 30/10/2007

Ecrit par : rep ban | mardi, 30 octobre 2007 21:54

C'est le quart d'heure Corse ;-))

Ah bon ? il dure toute la journée...C'est normal au paradis on ne voit pas le temsp passer ;-)

Écrit par : Serval | 30/10/2007

lestouristes à l'office... ;-))

Ecrit par : Serval | mardi, 30 octobre 2007 21:57

Tu servais la messe à Lourdes?

Écrit par : Pamela De Barres | 30/10/2007

Ecrit par : rep ban | mardi, 30 octobre 2007 21:54

Oh le pinailleur !!!!

Rep tu me cherches vraiment : Et bien, je vais te faire une confidence... Tu ne me trouveras pas !

Cela dit, je pense que tu devrais prendre des cours d'humour. surtout les diplomes des 1er et seconds degrés.

Inscris toi sans attendre !

Déjà que tu n'aimes pas beaucoup Serval, si on m'ajoute, je vais penser que tu es atteint d'une maladie incurable qu'a déja attrapée Tlaciar : le racisme anti-corse...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Je n'avais pas compris que tout ceci (le billet et les coms) n'était que de l'humour et ne sentait pas les relents d'un régionalisme voire d'un nationalisme (puisqu'on parle de peuple) que je ne cautionne pas.
Scuse Agathe.

Écrit par : rep ban | 30/10/2007

Ecrit par : Gaëlle | mardi, 30 octobre 2007 22:01

a propos de billet ? on en est ou gaelle ?

peux tu faire le point avec moi par mail stp ? serval01@gmail.com

Écrit par : Serval | 30/10/2007

Ecrit par : Gaëlle | mardi, 30 octobre 2007 22:01

Merci Gaëlle... Cela dit, à une certaine époque, à l'UMP, et notamment à la mairie de Paris et (toujours) dans les Hauts de Seine (92), l'influence insulaire était très importante...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

cui cui
parce qu'on se souscrit pas à tout ce que t'écris, on fait du "racime anti-corse"?
Tu vas bien?

Écrit par : rep ban | 30/10/2007

Ecrit par : Pamela De Barres | mardi, 30 octobre 2007 22:02

...et je buvais le vin à "l'office", dans les cuisines du restaurant ;-))

Écrit par : Serval | 30/10/2007

Rep

Le billet invite à se méfier des a priori, je l'ai compris comme ça :-))

Écrit par : agathe | 30/10/2007

Mais si effectivement il n'y a que moi qui ressent cela, je relirais tout le fil demain ou plus tard, voir si je suis parti sur une fausse idée.

Écrit par : rep ban | 30/10/2007

Ecrit par : rep ban | mardi, 30 octobre 2007 22:06

lâche moi la grappe, Rep, tu commences à me fatiguer...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Ecrit par : Serval | mardi, 30 octobre 2007 22:07

ah... moi c'était de la bière dans les backstages :p

Écrit par : Mathilde P. | 30/10/2007

Au Ministère de l'Intérieur aussi, cui cui, mais bon, je suis sûr qu'il n'y a pas de quoi être fier tous les jours ! ;-)))

Écrit par : agathe | 30/10/2007

lâche moi la grappe, Rep, tu commences à me fatiguer...

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 22:09

oui cui cui
bien cui cui
excuse cui cui
je referais plus cui cui

Écrit par : rep ban | 30/10/2007

oups sûre, je suis une fille !

Écrit par : agathe | 30/10/2007

oh ! cui cui, cool man....

A chi nasce sumére un diventa cavallu

alors....

Écrit par : Serval | 30/10/2007

"Ils font de l’humanitaire,..." qu'elle dit Sanchez ( voir le feuilleton "Arche de Zoé: il faut sauver le sergent Garcia") enveloppée dans son duvet sur fond de tentes igloo (igloo,igloo...) dans le hall de l'aéroport d'accueil. La bouteille d'eau minérale, comme de juste, à proximité, au milieu d'un déballage un peu hétéroclite."Voyagez hors des hordes".

"Ils font de l'humanitaire...".

Écrit par : patrice | 30/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. | mardi, 30 octobre 2007 22:09

On peut faire autre chose backstage...c'était le bon temps!!!!!

Écrit par : Pamela De Barres | 30/10/2007

Ecrit par : Serval | mardi, 30 octobre 2007 22:13


;-)))))

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Blackwater aussi, c'est "voyagez hors des hordes".

Écrit par : patrice | 30/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. | mardi, 30 octobre 2007 22:09

J'ai du m'embourgeoiser ;-))

Mais quelques mousses jene suis toujours pas contre...

Écrit par : Serval | 30/10/2007

"while my guitar gently weeps" au ukulele... charmant

Écrit par : Mathilde P. | 30/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 22:05

oups Hauts de Seine ?

Asnières; Aeschilman, Pasqua , Sarkozy, Ceccaldi-reynaud et tout le toutim ? lol

Tout ne serait que boucle ?

(gratuit mais ça ne mange pas de pain comme on dit ici)

Écrit par : Gaëlle | 30/10/2007

Alerte météo niveau orange pour la Corse demain. Soyez très vigilant, des phénomènes dangereux météorologiques sont prévus. La loose complète !

Écrit par : Phil | 30/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. | mardi, 30 octobre 2007 22:20

Mouais!!!!j'ai eu peur qu'il se transforme en Gipsy Kings!!! jobi jobâââ

Écrit par : Pamela De Barres | 30/10/2007

Je préfère Palma de Barres à Palma de Majorque
Ecrit par : Touriste | mardi, 30 octobre 2007 20:41

"while my guitar gently weeps" au ukulele... charmant
Ecrit par : Mathilde P. | mardi, 30 octobre 2007 22:20

Et pour Palma de Barres et tous les fans de Kurt Cobain, "Smell Like Teen Spirit" au ukulele...

Écrit par : Touriste | 30/10/2007

Ecrit par : Gaëlle | mardi, 30 octobre 2007 22:21

et Santini ! Mais il y a les hommes de l'ombre, bien plus dangereux. Ceux qui ne sont jamais au devant de la scène...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 22:05

santini : aussi ;)

Homme de l'ombre : aeschliman.
Sur le 92 du moins...

Écrit par : Gaëlle | 30/10/2007

Ecrit par : Gaëlle | mardi, 30 octobre 2007 22:28

Oui, Æschliman, le maire d'Asnières, mais Balkany aussi !

De toutes façons, le 92 est truffé de mafiosi.

Là bas, tu mettrais une chèvre avec une culotte qui porterait l'étiquette UMP, elle serait élue au 1er tour ! ;-))))

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Même sans culotte, d'ailleurs !!

;-))))

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 22:34

...C'est ça la République ?

Écrit par : Gaëlle | 30/10/2007

Il y a un problème? je n'arrive pas à mettre une vidéo

Écrit par : Pamela De Barres | 30/10/2007

Ecrit par : Gaëlle | mardi, 30 octobre 2007 22:35


OUais ouais, c'est un sacré magouilleur, j'avais déja entendu parler de quelques unes de ces affaires...

Cela dit, je connais assez bien la ville, assez hétérogène au niveau social... Mais qui est proche des cités, comme on dit, de Gennevilliers (le Luth).

Écrit par : "cui cui" fit loiseau | 30/10/2007

Finalement Dati n'a pas (encore) écrit ses mémoires, elle a juste taillé une bavette avec Askolovitch ( c'est plus facile et ça peut rapporter gros ).
Simone Veil en revanche raconte sa vie avec plein de photo d'elle et ses enfants ( en couleur même) .
Et dire que les gens se plaignent de ne rien trouver à lire ...

Écrit par : urbain | 30/10/2007

Ecrit par : Gaëlle | mardi, 30 octobre 2007 22:37

Ben non ! Mais regarde, Balkany est triomphalement réélu à chaque fois ! Avec tout ce qu'il a fait...

Je n'arrive pas à comprendre...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Je n'arrive pas à comprendre...

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 22:46

C'est pourtant simple ... Il a su se faire aimer (lui).

Écrit par : urbain | 30/10/2007

Ecrit par : urbain | mardi, 30 octobre 2007 22:45

Il en parlait ce soir à ORLM.....Asko combien de livres par an?

Écrit par : Pamela De Barres | 30/10/2007

Ecrit par : urbain | mardi, 30 octobre 2007 22:45

Asko, il aime bien les gens un peu trouble, non ? Besson, Dati...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 22:48

Il aime bien les sous , surtout ...
et n'est pas trop regardant sur le reste.
( mais c'est pas forcément moins intéressant que le Reza).

Écrit par : urbain | 30/10/2007

Je n'arrive pas à comprendre...

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 22:46

Potentat local, obligés....cour; sa femme; le fonctionnement de certaines municipalités françaises..

Écrit par : Pamela De Barres | 30/10/2007

C'est pourtant simple ... Il a su se faire aimer (lui).

Ecrit par : urbain | mardi, 30 octobre 2007 22:47

Ce que je cherche à comprendre, Urbain, c'est l'identité de l'autre que lui ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Asko, il aime bien les gens un peu trouble, non ? Besson, Dati...

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 22:48

Est-ce pour cela qu'il a écrit une bio de Jospin ?

Écrit par : TDB | 30/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 22:51

Je m'explique plus clairement : qui n'a pas su se faire aimer ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Ecrit par : TDB | mardi, 30 octobre 2007 22:53

Peut être qu'il porte la poisse, tout simplement... ;)))

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 22:51

Tous ceux ( et celles) qui n'ont pas sur se faire aimer ( longue liste , augmentée à chaque échéance électorale) .
Balkany illustre assez bien le caractère "irrationnel", comme dit Badiou, du processsus électoral . Ou comme on disait en 68 "élections : piège à cons" .

Écrit par : urbain | 30/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 22:54

Juppé?

Écrit par : Pamela De Barres | 30/10/2007

Finalement, Urbain, les gens votent pour tout (physique, prestance, célébrité, charisme) sauf pour les idées...

Société du spectacle. Je me suis toujours dit qu'autrefois s'il y avait eu la télé, la moitié de nos grands écrivains n'aurait jamais vu le jour...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Cui cui

Dommage que Rep soit parti, il aurait constaté que ton esprit critique n'est en rien entamé par ta fierté Corse. ;-)))

Écrit par : agathe | 30/10/2007

Juppé oui, parmi tant d'autres, Jospin , Giscard, Chaban , Rocard , etc ...

Balkany, lui, comme son voisin de Neuilly, il sait y faire ... et il connait ses limites ( et encore mieux celles de ses électeurs) .

Écrit par : urbain | 30/10/2007

Ecrit par : Pamela De Barres | mardi, 30 octobre 2007 22:56

Juppé c'est un cas !!!

Se faire détester comme ça, c'est vraiment inimaginable !

Il a beau se forcer pour plaire, le naturel revient au galop !!! ;-))))

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

"les gens votent pour tout (physique, prestance, célébrité, charisme) sauf pour les idées..."


Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 23:00




Vanneste vient d'etre investi par l'UMP à Tourcoing


Les habitants de cette ville vont avoir l'occasion de voter pour des idées...nauséabondes

Écrit par : anthony | 30/10/2007

Ecrit par : agathe | mardi, 30 octobre 2007 23:01

Il ne m'aime pas. C'est simple... Corse ou pas Corse, ça n'a rien à voir, Agathe !

Comme Juppé, finalement !

;)

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Ecrit par : anthony | mardi, 30 octobre 2007 23:04

Et il a des chances d'être élu, je crois ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 23:00

Ils votent d'abord contre, contre ce qui leur fait peur ou qu'ils ne comprennent pas ( c'est en fait la même chose) , et dans la mesure du possible pour ce qui les rassure ou qu'ils comprennent ( encore la même chose) : la médiocrité veule et corrompue d'un Balkany est pour eux très rassurante, c'est la garantie de pérennité de l'ordre des choses qu'ils veulent maintenir .

Écrit par : urbain | 30/10/2007

J'arrive après la bataille (boulot et problèmes techniques).

Je suis d'accord avec ceux qui ont parlé de l'Irlande...
On ne peut comparer deux histoires trés différentes, (violentes toutes les deux, mais on ne peut mettre sur le même plan l'occupation anglaise et le statut de la Corse),mais il y a quelque chose d'intéressant dans le fait insulaire, dans cet isolement, qui en même temps oblige à regarder le grand large. Dans cette singularité (mot que je préfère, de beaucoup, à celui d'identité. Une "carte de singularité, ça autrait une autre gueule;-)
Et quand autour d'une grande île il y a de petites îles, aussi singulières.. je ne vous dis pas le boxon. Lire le trés beau "Les îles d'Aran", de J.M. Synge.

Écrit par : valdo lydeker | 30/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 23:02

Ecrit par : urbain | mardi, 30 octobre 2007 23:02

Et pourtant ils n'étaient pas les plus "mauvais", mais l'adhésion à un homme politique même aussi " magouilleur" que Balkany est oui "irrationnelle"..mais souvenons nous de Tapie ministre; de Mellick à Béthunes et tant d'autres.
L'Italie a eu Berlusconi ( a toujours d'ailleurs) il attend que Prodi se plante pour revenir

Écrit par : Pamela De Barres | 30/10/2007

Ecrit par : valdo lydeker | mardi, 30 octobre 2007 23:05

Ne manque pas le dernier Ken Bruen ( "le dramaturge") , comme toujours truffé d'allusions littéraires et singulièrement à celui que tu cites.

Écrit par : urbain | 30/10/2007

Ecrit par : Pamela De Barres | mardi, 30 octobre 2007 23:07

Ben oui , c'est donc assez simple en fait ...

Écrit par : urbain | 30/10/2007

"Les revenus des PDG français

Société
Revenus annuels en millions d’euros
En années de Smic

Louis Schweitzer
Renault
11,9
987

Daniel Bouton
Société Générale
10,8
895

Bernard Charlès
Dassault Systèmes
10,3
854

Vincent Bolloré
Bolloré
9,5
788

Bertrand Collomb
Lafarge
9,4
779

Martin Bouygues
Bouygues
7,3
605

Franck Riboud
Groupe Danone
7,2
597

Thierry Desmarest
Total
6,0
497

Jean-Louis Beffa
Saint-Gobain
5,1
422

Michel Pébereau
BNP Paribas
4,8
398

Salaires bruts (fixes et variables), avantages en nature (véhicules de fonction, jetons de présence, etc.) et plus-values réalisées des stocks options.
Source : Magazine Capital, n°194, novembre 2007



Les dividendes* touchés par les grands patrons
Versés en 2007 au titre de l'année 2006

Total annuel en millions d'euros
En années de Smic
Bernard Arnault (LVMH)
326
27 031

Liliane Bettencourt (L'Oréal)
219
18 159

François Pinault (PPR)
155
12 852

Famille Halley (Carrefour)
98
8 126

Famille Peugeot (Peugeot)
96
7 960

Martin et Olivier Bouygues (Bouygues)
75
6 218

Famille Decaux (JCDecaux)
67
5 555

Serge Dassault (Dassault Aviation)
60
4 975

Romain Zaleski (ArcelorMittal + Eramet)
55
4 560

Famille Wendel (Wendel Investissement)
40
3 317

* Les dividendes sont les revenus qui rémunèrent les profits.
Source : Magazine Capital, n°194, novembre 2007. Année des données : 2006"

On est bien peu de choses...

Écrit par : skalpa | 30/10/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 30 octobre 2007 22:46
débecquant en effet.


Ecrit par : urbain | mardi, 30 octobre 2007 22:47

Et ? (hormis les poncifs ?)

Écrit par : Gaëlle | 30/10/2007

Sarkozy vient de voir son salaire augmenté de 140%, les médias mettant en avant toute la journée qu'il ne faisait que rejoindre celui de son premier ministre

Très bien, mais quitte à ce que ces deux salaires se rejoignent, pourquoi le salaire des ministres et du premier d'entre eux ne s'aligneraient pas sur celui du président et non l'inverse, étant donné la situation financière difficile du pays

Pension alimentaire trop importante ?


Si je me souviens bien, les régimes de retraite vont etre alignés au niveau du plus défavorable pour les salariés

Deux poids, deux mesures

Écrit par : anthony | 30/10/2007

Ecrit par : Pamela De Barres | mardi, 30 octobre 2007 23:07

Sauf que Tapie surfait juste sur une cote de popularité et absolument pas confronté aux scrutins, et il a été définitivement grillé une fois condamné.
Mellck c'est autre chose, il a juste un problème de compteur de vitesses bloqué et un sens de l'amitié pas très subtil (probablement un clientélisme mal placé).

Balkany a été condamné, est revenu, Carignon, Noir, ou S. Royal (pas au même niveau) n'ont pas été abimés (voire au contraire) par des condamnations judiciaires.

Écrit par : Mathilde P. | 30/10/2007

c'est la garantie de pérennité de l'ordre des choses qu'ils veulent maintenir .

Ecrit par : urbain | mardi, 30 octobre 2007 23:05

Très juste !

@ Pam

Très juste aussi, Berlu, il reviendra si sa santé le permet !

@Valdo

Il y a tellement de points communs entre l'Irlande et la Corse, que lorsque je suis allé pour la 1ère fois en Irlande, à part la langue et le paysage, je me suis cru en Corse ! Les habitants des 2 îles ont les mêmes réactions !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

à mon avis il serait plus juste de le rapprocher de Médecin ou de Pasqua (Balkany)

Écrit par : Mathilde P. | 30/10/2007

Bon, ben, bonne nuit a tous et à toutes...

@ +

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/10/2007

Et ? (hormis les poncifs ?)

Ecrit par : Gaëlle | mardi, 30 octobre 2007 23:12

Rien,
juste des poncifs : les élections "démocratiques" constituent un processus totalement irrationnel , qui aboutit à des résultats parfois aberrants . C'est pas nouveau en effet , et ça a toutes les raisons de durer.
Et celle de Balkany n'est pas la pire, car elle a sa cohérence interne, comme celle de Médecin à Nice jadis, et tant d'autres corrompus notoires . La dernière présidentielle fut autrement plus absurde, de bout en bout, et pourtant totalement prévisible .

Écrit par : urbain | 30/10/2007

L'élection de C Kirchner relève aussi de ça.

Écrit par : Mathilde P. | 30/10/2007

Elections , piège à cons .

Bonne nuit à tous.

Écrit par : urbain | 30/10/2007

Ecrit par : anthony | mardi, 30 octobre 2007 23:13


pfffffffffffff.ça ne fait que 23 € et des brouettes de l'heure vu le temps qu'il passe avé nous...

Rien en somme ;-)

Sur ce, buena note.

Écrit par : Gaëlle | 30/10/2007

Ecrit par : urbain | mardi, 30 octobre 2007 23:22
Vous devriez chaussez vos bésicles parfois ;-)

Écrit par : Gaëlle | 30/10/2007

Ecrit par : Mathilde P. | mardi, 30 octobre 2007 23:14

Je me souviens de Mellick...C'est celui qui avait la Batmobile ;-))

Écrit par : Serval | 30/10/2007

Ecrit par : urbain | mardi, 30 octobre 2007 23:08

N'en rajoute pas! J'entre dans une librairei comme un chat lâché dans une poissonnerie, sauf que les chats n'ont pas de banquier;-)

@José: pas reçu ton mail.

Écrit par : valdo lydeker | 30/10/2007

Urbain,

Vous avez le 5eme numero de la revue Le Meilleur des Mondes?

Écrit par : Pat Joy | 31/10/2007

Rien de nouveau par ici....
bon ben tant pis
bonne journée
skalpa

Écrit par : skalpa | 31/10/2007

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/avec-quividi-c-est-la-pub-qui-vous-regarde_126464.html


Avec Quividi, c'est la pub qui vous regarde

Gilles Musi

- - L'Expansion.com

*Un écran publicitaire capable d'adapter le spot en fonction de la
personne qui la regarde, c'est possible grâce à une start-up française.
Mais si cette innovation séduit à l'étranger, elle a encore du mal à
s'imposer dans l'hexagone.*

Les spots publicitaires ne se se contentent plus de la télé et du
cinéma. On trouve des écrans spécialisés dans la rue, le métro, les
halls de gares, les aéroports, les magasins, grands ou petits... Mais la
plupart ne font que diffuser des messages selon un ordre préétabli.
Aucune possibilité de mesurer l'audience : peu ou pas de valeur ajoutée
pour l'annonceur par rapport à un bon vieux panneau publicitaire. Or
depuis l'an dernier, une jeune pousse française s'est engouffrée dans la
brèche : Quividi .

Les quatre compères à l'origine de cette aventure sont des spécialistes
du traitement de l'image. La multiplication des écrans dans les lieux
publics ne leur a pas échappé. « Qui dit média, dit besoin de rapport
d'audience. Notre technologie permet de dire à ceux qui exploitent ces
écrans quand et combien de femmes, ou d'hommes les regardent. Nous
rendons ces médias capables de s'adapter à une situation donnée, quand
bien même ils sont installés dans des zones bruyantes et dans des
conditions de luminosité très variables », explique Olivier Duizabo,
cofondateur et gérant de Quividi.

Ces moniteurs, vendus par des intégrateurs partenaires de Quividi, sont
dotés d'une webcam généralement dissimulée au-dessous ou au-dessus de
l'écran. Cette caméra est couplée à un logiciel qui analyse en
permanence les flux vidéo captés dans un rayon de 5 à 6 mètres. C'est à
cet instant qu'entrent en jeu les compétences de traitement de l'image
de Quividi. Le système détecte la présence de visages humains dès lors
qu'ils se tournent vers l'écran, et ne les lâchent plus tant qu'ils
restent dans son rayon d'action. Toutes les occlusions - une personne
qui passe subitement devant un visage, par exemple - sont gérées par le
système. « La reconnaissance s'opère dans 95% des cas en moins d'une
seconde et la classification homme/femme est précise à 85% », affirme
Olivier Duizabo. Il n'est pas sûr que Big Brother ferait mieux... Le
patron de Quividi tient donc à préciser : les images ne sont ni
enregistrées, ni stockées, ni même exploitables par une quelconque
autorité de contrôle. Seuls sont conservés les résultats de l'analyse
permettant la mesure d'audience.

Associé à la liste de diffusion, le système permet alors de déterminer
combien de personnes ont regardé un clip en particulier ou de calculer
son audience cumulée voire même de basculer sur un mode de diffusion de
contenu dynamique. Cette faculté est aujourd'hui simplement mise à
profit pour adapter des boucle vidéos selon l'heure de la journée, ou
pour diffuser des flashs d'informations. Or, les séquences de cette
playlist peuvent être reprogrammées à la volée et diffusées en fonction
du profil des spectateurs présents à ce moment-là. « D'ici la fin de
cette année, nos algorithmes permettront de définir à quel groupe d'âge
(enfant, adulte, personne âgée) appartient un spectateur, s'il porte des
lunettes, une casquette, un iPod, une cravate, s'il a les cheveux
bouclés ou pas », précise Olivier Duizabo. Bref, du pain béni pour les
annonceurs, diffuseurs, régies et autres sociétés d'études.

La France, pour l'instant, semble toutefois bouder cette innovation.
Seuls des hypermarchés se seraient risqués à faire des essais. Sur les
15.000 écrans installés dans des lieux publics, aucun ne dispose d'un
dispositif de communication audiovisuelle dynamique. Pour Olivier
Duizabo, « Le marché français manque d'intégrateurs ayant favorisé cette
technologie. Par ailleurs, le poids de l'affichage traditionnel est très
élevé du fait de l'implantation de J.C. Decaux. Enfin, la taille des
réseaux est limitée ». Du coup, cette jeune pousse s'est tournée vers
l'étranger. « Les déploiements ont débuté en Espagne, Grèce,
Grande-Bretagne, à Singapour, ou aux Pays-Bas, à raison de plusieurs
centaines d'écrans à chaque fois. Les contrats oscillent entre 100.000
et 300.000€. Il faut compter environ 3 000€ pour une étude simple et 200
€ par an et par écran pour de gros volumes », précise le patron de Quividi.

Dans l'hexagone, pourtant, les choses commencent à bouger comme en
témoigne cet accord signé cet été avec Médiamétrie: « Ils voyaient
arriver ces nouveaux médias sur lesquels ils n'avaient pas de prise.
Notre technologie a été retenu et Médiamétrie apporte la méthodologie
permettant aux différents acteurs du marché (publicitaires, organismes
de contrôle de diffusion, annonceurs,…) d'exploiter ses rapports »,
précise Olivier Duizabo.


*Fiche d'identité : Quividi*

*Domaine d'activité :
*Analyse d'audience
*Année de création :* 2006
*Effectifs :* 4
*Dirigeant :* Olivier Duizabo *Fondateurs :* Olivier Duizabo, Gilles
Mazars, Gaël Chardon, Paolo Prandoni
*Capital :* 7 500€
*Levée(s) de fonds :* En discussion. Programmée pour le 2ème trimestre 2008
*Actionnaire(s) :* Fondateurs
*Chiffre d'affaires :
*150 000 € (en 2007)
*Concurrents :* Aucun, sur ce modèle économique

Écrit par : skalpa | 31/10/2007

combattre la souffrance au travail, sur mon blog.

Écrit par : odm | 31/10/2007

odm

Magnifique, rire de bon matin. ;-))

Écrit par : agathe | 31/10/2007

Ecrit par : agathe | mercredi, 31 octobre 2007 09:42

I don't masturbate in my office;-))

Écrit par : collectif odm | 31/10/2007

HS. Dans 5 minutes, sur la chaîne Ciné cinéma Culte, diffusion du film préféré de nef

Ecrit par : Télé Loisirs | mardi, 30 octobre 2007 20:39

C'était quoi ? (j'ai pas la télé)

Écrit par : nef | 31/10/2007

Bon, on se calme avec moi... Moi je fais c'que j'peux avec tous ces crétins d'français:

ici: http://www.blogg.org/blog-50803-billet-661066.html

Ecrit par : Nicolas Sarkozy | mardi, 30 octobre 2007 21:20

Ta lettre à Guy Moquet et tes articles manquent sur le DEL, reviens andy !

Écrit par : nef | 31/10/2007

Où il est question d'omerta, de pognon, de pressions... et ce n'est pas en Corse

http://www.liberation.fr/actualite/societe/288461.FR.php

Écrit par : juliette dze | 31/10/2007

Ecrit par : juliette dze | mercredi, 31 octobre 2007 10:55

Le navire prend l'eau, les fuites sont visibles de tous les côtés et pourtant le bateau embarque encore des passagers, les vents contraires ne parviennent pas à freiner sa course...

Écrit par : agathe | 31/10/2007

Ecrit par : agathe | mercredi, 31 octobre 2007 11:35

Cette métaphore me fait beaucoup de peine.

Écrit par : nef vaisseau fantôme | 31/10/2007

On reproche aux Corses de refuser l'invasion comme on reprochait jadis aux résistants de refuser l'occupation .. "Allons Mr Moulin vous vous montrez raciste et xénophobe à l'égard de votre frère Allemand, je vais prévenir la HALDE.."

Écrit par : Yann | 31/10/2007

HS. Dans 5 minutes, sur la chaîne Ciné cinéma Culte, diffusion du film préféré de nef
Ecrit par : Télé Loisirs | mardi, 30 octobre 2007 20:39

C'était quoi ? (j'ai pas la télé)
Ecrit par : nef | mercredi, 31 octobre 2007 10:15

"Tandem" de Patrice Leconte. L'odeur !

Écrit par : Veilleur de nuit | 02/11/2007

Avec 1 flic pour 30 à 35 habitants, Ajaccio était invivable…

Etait-ce bien nécessaire d'y aller ?

Écrit par : Fabien | 02/11/2007

Ecrit par : Veilleur de nuit | vendredi, 02 novembre 2007 02:48

Vous êtes tenace my Lord, moi qui étais passée à autre chose.

Écrit par : nef | 03/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu