Avertir le modérateur

01/11/2007

Les yeux d'Elsa

Elle, elle s'appelle ELSA. Elle n'est pas très grande, à peine un mètre sur soixante centimètres. Et pourtant, elle pourrait devenir prochainement top-modèle.

Lui, il s'appelle Milipol. Non, ce n'est pas un garçon prénommé Paul et d'origine italienne... Cela aurait été trop joli, ELSA et Milipol s'en allant bras dessus bras dessous. "So romantic".

Parce qu'ELSA n'est pas une fille, juste une abréviation, celle d'Engin Léger de Surveillance Aérienne, et que son destin est plutôt d'être taupe modèle et que Lui, c'est le salon mondial de la sécurité intérieure des États où elle a été présentée au Ministère de l'Intérieur.
ELSA est ce qu'on appelle un drone.

Munie d'une caméra et radiocommandée, elle a pour mission de surveiller et de retransmettre des images. Techniquement, ELSA volera à 150 mètres au dessus du sol. Son autonomie est de 40 minutes et elle peut couvrir un rayon de 2 kilomètres. Sa caméra dispose d'infrarouges pour les vols nocturnes, elle peut donc parfaitement travailler dans la pénombre.

ELSA n'est pas une nouveauté. Elle, ou une de ses soeurs, affublée d'un autre nom, à déjà été utilisée par différentes armées pour des missions de reconnaissance, de contrôle et pour des "actions militaires".

Certes, ELSA peut rendre des services en cas de prises d'otages par exemple, mais ce n'est pas son seul but. Sa mission réelle sera de contrôler des manifestations et de surveiller des quartiers difficiles, raison pour laquelle sans doute elle a été testée en Seine Saint Denis, plutôt que dans les Hauts de Seine...

En quoi un engin militaire peut-il intéresser le ministère de l'Intérieur ? Le tocsin a t'il sonné ? L'ennemi est-il à nos portes ? Y a-t-il une guerre civile dans ce pays ?

Est-ce que des murs virtuels par drones interposés vont s'ériger dans le ciel pour surveiller telle ou telle population, isolant les "quartiers résidentiels" de la "lèpre des cités" et renforçant un clivage déjà latent entre les zones favorisées et les autres ?

« Moi je voyais briller au-dessus de la mer, Les yeux d'Elsa écrivait Aragon en 1942...

Aujourd'hui,  serions-nous revenus en... 1984 ?

Devons nous attendre que cette nouvelle version du "retour vers le futur" nous soit imposée ?Un "drone" d'avenir nous attend

 

 

Collectif DEL
à partir d'un commentaire de Gaëlle

Commentaires

Le package "tout sécuritaire", caméras, enregistrements, drones qui rôdent. Les hommes se protégent d'eux-mêmes.

Écrit par : agathe | 01/11/2007

L'Etat se protége. Charles Villeneuve a entériné dans les esprits les grands besoins sécuritaires. Merci Charles.

Écrit par : agathe | 01/11/2007

Classement des blogs

http://www.wikio.fr/blogs/top/politique

Bon ben, petite forme !
Faudra penser à se ressaissir les loulous !! (smiley)

Écrit par : Roma | 01/11/2007

Roooooooo !

"ressaisir" .. zut

Écrit par : Roma | 01/11/2007

Peut etre Charles Villeneuve n'est il pas non plus le démon responsable de tout, non ;-)

Je connaissais professionnellement un type super qui fabriquait des drones pour le cinéma... Il m'avait dit que le Ministere de la défense exigeait de savoir ses clients et exigeait une immatriculation de ces derniers.
En effet, ces drones permettaient des films d'une précision et d'une stabilité incroyable, et ont été utilisés par les plus grands. Sauf que cela peut devenir une arme de guerre terrible... Et il avait appris que deux des ses drones ont été identifiés comme étant en Afganisthan et un autre dans un pays africain dans lequel Marmara ne propose pas de circuit touristique...

Sinon, rien à dire sur la qualité du billet. Peut être le top Wikio n'est pas excellent. Cela ne remet pas en cause la qualité d'écriture. Et le fond, sur lequel on peut discuter lorsqu'on n'est pas forcément d'accord.

Bonne journée

Écrit par : Falconhill | 01/11/2007

Pour compléter le billet du jour, il y avait eu un article dans le Monde vers la mi-octobre.


Des drones pour surveiller banlieues et manifestations
LE MONDE | 11.10.07 | 15h00 • Mis à jour le 11.10.07 | 15h00

(l'article dans mon pseudo)

Écrit par : Roma | 01/11/2007

Ecrit par : Roma | jeudi, 01 novembre 2007 12:57

Merci Roma pour ce classement. Le DEL est donc 5ème de topus les blogs politiques.

Ben tu vois Roma, c'est,même en lègère baisse, un résultat plutôt flatteur.

De toi à moi peu de gens pensaient après le départ de Guy que ce blog allait survivre, ou alors qu'il s'enfoncerait dans les tréfond de la toile.

quand on regarde en arrière, avec tous les fights, les trolls, les usurpations d'identités et les tentatives commises pour volontairement pour faire fermer ce blog de la part de certains, C'est plutôt pas mal qu'on s'en soit sorti aussi bien.

Enfin quand on pense que ceux qui contribuent à ce blog , ont une activité à plein temps dans les réel et ont réussi a ce qu'il reste alimenté et je le pense avec qualité, alors qu'ils ne sont pas des "auteurs" ou des "polémistes" comme ailleurs eh bien moi je leur tire mon chapeau.

Et je tire aussi mon chapeau également aux Lecteurs, et aux Commentateurs.

Le DEL c'est VOUS.

Merci.

Écrit par : Serval | 01/11/2007

Bon. Je pressens que les banlieues vont se mettre à l'aéromodelisme...Y a rien qui vole moins bien que deux engins de cette sorte s'étreignant furieusement.

Écrit par : patrice | 01/11/2007

Ecrit par : patrice | jeudi, 01 novembre 2007 13:21

Ca c'est une idée !!

Construire des avions de combat miniatures pour descendre le drône !

Une nouvelle distraction bientôt à la mode !

En attendant, ce qui me semble dangereux c'est l'association de toutes les nouvelles technologies de surveillance..
Entre les caméras de surveillance partout, le passeport biométrique, le fichage ADN pour certains, etc.... chaque individu sera fiché partout..

Petit rappel :
http://desourcesure.com/politiqueaffaires/2007/10/dernieres_nouveautes_de_la_foi.php

Écrit par : Roma | 01/11/2007

Ecrit par : Roma | jeudi, 01 novembre 2007 13:35

Oui. Ludique. Instructif. Avec des heures de TP dès le CE1 ! Y aurait de tout là dedans, du coté des sciences dures pour le moins. Physique des matériaux, optique, balistique et/ou aéronautique,construction mécanique, radioguidage, statistiques computationnelles ( je sais pas ce qu'elles viennent faire là mais ça fait bien....) et j'en oublie....des tonnes.

Écrit par : patrice | 01/11/2007

Après la corse bleue de flics et gendarmes, voici les banlieues surveillées comme même Israël n'ose pas faire en territoires occupés (à ma connaissance)...
Il est loin le temps où l'on voulait réduire la fracture sociale.
Surveillons, surveillons, plus assez de place dans les prisons, c'est pas grave on vous surveille chez vous...
Pas de contact humain, trop d'incertitudes.
Une bonne vieille machine n'a pas d'états d'âme, ni de conscience.
Petite suggestion:
équipons ELSA de canons à eau à multi-usages:
- lance à incendie
-lance à "racailles"
- nettoyage
-arrosage
etc...

Pour illustrer ma pensée:
http://fr.youtube.com/watch?v=pSCgb_HFPEU

Écrit par : skalpa | 01/11/2007

Merci Serval pour ton message touchant. José et toi, vous êtes les acteurs du sauvetage de cet espace. Merci, pour ton inspiration, j'ai écrit un billet suite à notre entretien succint... tout à l'heure.

N'ayons pas peur des mots, tes qualités humaines ont su réunir les bonnes volontés.

Écrit par : agathe | 01/11/2007

C'est un nouveau palier que le Président franchit. Il franchira bientôt le Rubicon.

Écrit par : ALLAIN JULES C@MMUNICATION | 01/11/2007

HS (quoi que)
Pourquoi personne dans la presse ne se pose jamais de vraies questions pourtant logiques ?
http://www.lepost.fr/article/2007/11/01/1045409_arche-de-zoe-les-cles-de-l-affaire_0_21203.html?&annonce=1&id_reaction=21203#reaction_21196

Écrit par : Martin Riggs ;-) | 01/11/2007

Surveiller les "manifs"?Des heures sup' en perspective!
Des drones en "or ,le peuple dehors...

Écrit par : Infovite | 01/11/2007

Pas facile de mettre au point un drone par soi-même. Plusieurs années sont nécessaires...
http://serge.laforest.free.fr/drone/drone.htm

Écrit par : Infolent | 01/11/2007

Pour illustrer le propos de Gaëlle :
http://www.workfly.fr/

Écrit par : Infopatrovite | 01/11/2007

Comme c'est dommage une si belle maquette.
C'est vrai la France est devenue une conne définitive.
Bon faut dire qu'avec le Pen au gouvernement, Marianne est soudain devenue blonde.

Écrit par : martingrall | 01/11/2007

Ecrit par : ALLAIN JULES C@MMUNICATION | jeudi, 01 novembre 2007 14:57

Toi c'est le "mur du çon" que tu franchis tous les jours sur ton blog nauséabond!

Écrit par : Pat Joy | 01/11/2007

Ecrit par : Pat Joy | jeudi, 01 novembre 2007 16:20

Dixit Pat Joy qui sent le rameau !

Écrit par : agathe | 01/11/2007

40min et 2km je trouve ça peu.

Tout le monde se plaint de cette mesure, très critiquée, mais j'aimerai bien lire des commentaires qui argumentent pour. C'est toujours intéressant de voir une diversité d'opinion.

Écrit par : Docteur Peuplu | 01/11/2007

Ecrit par : agathe | jeudi, 01 novembre 2007 16:35

Patjoy est plus que douteux mais AJM sent la fosse à purin...

Écrit par : Pamela de Barres | 01/11/2007

Ecrit par : Docteur Peuplu | jeudi, 01 novembre 2007 16:41

Des arguments pour, mon cher docteur, mais il y en a. plein...

Dasns le cadre de prises d'otage, de lutte antiterrorisme ou pour rechercher des victimes d'accidents par exemple.

Elsa peut largement avoir son utilité.

Maintenant pour surveiller des populations à 2 km de distance et 150 m de hauteur , la je me poses des questions.

Pas toi ?

Écrit par : Serval | 01/11/2007

Pat joy votre héro est à votre image, une marionnette pathétique.
Heureusement que d'autres travaillent à promouvoir l'oeucumenisme.

Écrit par : collectif odm | 01/11/2007

Pamela alors disons une fosse à purin avec un rameau par-dessus...

Écrit par : agathe | 01/11/2007

c'est un bon blog pour moi en politique pour arriver à ce debarrasser de sarko,je suis pour une alliance PS:rénové-modem-cap21-vert-prg-mrc et avec sa 2012 sera à notre porté de tir,je vous invite à passer voir mon blog http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
et plus si affinité,vous abonnez à la Newsletter.merci encore et bravo aux créateurs de ce blog.......

Écrit par : arno | 01/11/2007

Ecrit par : arno | jeudi, 01 novembre 2007 17:00

fr.wikipedia.org/wiki/Syntaxe

Écrit par : Pat Joy | 01/11/2007

Joli titre !

Mais de quoi se plaint-on ?

Les Français ont voté pour Sarkozy ou ont fait en sorte que la candidate opposée soit battue ils doivent donc être contents..., je vote pour que chacun ait un drone au-dessus de sa tête !

L'idée de Patrice de se mettre à l'aéromodélisme est excellente. Ca m'a fait penser à ces hélicoptères américains qui sont descendus avec des missiles ridicules, où à ceux que les radars sophistiqués ne repéraient pas au Liban ou en Israël.

C'est la guerre des pauvres contre les riches version high tech versus lance pierres.

Dans ce jour de tous les saints paraît-il, soyons charitables et limitons nous à parler de lutte toujours renouvelée de David contre Goliath ou celle du petit tailleur contre le géant.

Écrit par : juliette dze | 01/11/2007

Probablement le truc qui m'a fait le plus rire dernièrement

Happy belated Halloween!

Écrit par : Mathilde P. | 01/11/2007

L'Armée, la Grande Muette.
Cet article de la Toussaint dans mon blog ne correspond pas trop mal au sujet du jour :

« Le silence politique est celui d’un homme prudent, qui se ménage, qui se conduit avec circonspection, qui ne s’ouvre point toujours, qui ne dit pas tout ce qu’il pense, qui n’explique pas toujours sa conduite et ses desseins ; qui, sans trahir les droits de la vérité, ne répond pas toujours clairement, pour ne point se laisser découvrir ».
http://libellules.blog.lemonde.fr/2007/11/01/un-peu-de-silence/

Écrit par : EA | 01/11/2007

Exclusif : les invités du Président au dîner du Fouquet's

Vendredi 2 novembre sort en librairie La nuit du Fouquet's, le livre très attendu des journalistes Ariane Chemin et Judith Perrignon. Marianne2.fr publie la liste des invités du fameux dîner du Fouquet's, organisé le 6 mai par l'ex-épouse de Nicolas Sarkozy.

http://www.marianne2.fr/Exclusif-les-invites-du-President-au-diner-du-Fouquet-s_a80603.html?voir_commentaire=oui&PHPSESSID=4f5a24c98eff49245e6113e02f6bb46b

Écrit par : Flash dernière minute | 01/11/2007

Christine Boutin vient de parler de "meute" à propos des sans-domicile délogés de leurs tentes rue de la Bourse à Paris. Propos repris sur France Info.

Une "meute"...

On savait déjà que l'homme était un loup pour l'homme...

Une "meute", sans doute, se doit d'être kärcherisée.

Le jour des morts - l'abbé Pierre doit faire des bonds dans sa tombe.

Écrit par : Veilleur de jour | 01/11/2007

C'est la mesure la plus spectaculaire, mais pas la seule, d'une société qui tend de plus en plus au contrôle généralisé: biométrie, caméras vidéos... Ce qui est effrayant, c'est que cela ne semble effrayer qu'une toute petite minorité de gens, au nom du "moi, je suis honnête, je n'ai rien à cacher". Une comédienne s'est insurgée cet été parce qu'une friche culturelle (Les Subsistances, à Lyon) où elle était en résidence appliquait un contrôle biométrique par empreinte digitale pour l'entrée des résidents dans les lieux (ce à quoi la CNIL s'oppose, sauf pour des endroits hyper sensibles comme les centrales nucléaires oou le siège de la Banque de Frande!) Elle q été la seule artiste à protester en un an et demi...

Écrit par : valdo lydeker | 01/11/2007

"Les Français ont voté pour Sarkozy ou ont fait en sorte que la candidate opposée soit battue ils doivent donc être contents..., je vote pour que chacun ait un drone au-dessus de sa tête !"

Ecrit par : juliette dze | jeudi, 01 novembre 2007 17:24

Les français ont voté pour Sarkozy parce qu'ils pensaient que seuls leurs voisins allaient etre surveillés

Quand ils se rendront compte qu'on est tous le voisin de quelqu'un, ils déchanteront vite

Écrit par : anthony | 01/11/2007

Ecrit par : anthony | jeudi, 01 novembre 2007 18:32

Sarkozy, c'est comme les accidents. On pense toujours que c'est pour les autres...

Écrit par : Serval | 01/11/2007

@ Mathilde

Pauvres bêtes ! Leur faire ça !

Une comédienne s'est insurgée cet été parce qu'une friche culturelle (Les Subsistances, à Lyon) où elle était en résidence appliquait un contrôle biométrique par empreinte digitale pour l'entrée des résidents dans les lieux (ce à quoi la CNIL s'oppose, sauf pour des endroits hyper sensibles comme les centrales nucléaires oou le siège de la Banque de Frande!) Elle q été la seule artiste à protester en un an et demi...

Ecrit par : valdo lydeker | jeudi, 01 novembre 2007 18:24

Et les responsables du lieux sont de bons électeurs socialistes, l'un deux étant cité pour être sur la liste du maire Colomb qui devrait se représenter.

cqfd

Écrit par : juliette dze | 01/11/2007

des lieux

Écrit par : juliette dze | 01/11/2007

Ecrit par : Serval | jeudi, 01 novembre 2007 18:37

Exactement


Et les pressions, tant que ça ne concerne que le voisin, tout va bien...

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/la_justice_sous_pressions/20071101.OBS2477/le_directeur_de_la_redaction_de_lexpressdenonce_des_pre.html

Mais bien sur, on va me dire que je suis raciste...

Écrit par : anthony | 01/11/2007

Dans la liste des invités au Fouquet's il y en a 3 qui me plaisent particulièrement :

Pierre Giacometti, directeur général d'Ipsos France
Jean-Pierre Raffarin
Richard Virenque

Un bon concentré de ce qu'il faut avoir avec soi pour gagner une élection en plus des Lagardère et autres Minc.

Soit, l'opinion et la "France d'en bas". ;-)

Écrit par : juliette dze | 01/11/2007

Ecrit par : juliette dze | jeudi, 01 novembre 2007 18:51

Giacometti à qui Sarkozy avait passé un savon lors de la soirée présidentielle du premier tour de 1995

Notre président a bien compris comment la médiocrité peut arriver au pouvoir ;-)

Écrit par : anthony | 01/11/2007

Dans cinquante ans... Imaginez, des senseurs sur le parcmètres pour détécter et identifier les passants. Des caméras sur les reverbères, plus besoin de drone, l'oiel des caméras sattelites seront suffisament puissantes. Des puces d'identification dans tous les véhicules et un GPS automatique. Des détecteurs biométriques à chaque entée d'immeuble. des caméras individuelles à chaque fenêtre d'appartement.

Une caméra fixée sur l'écran de votre oerdinateur. Un mesureur d'audience automatique dans votre téléviseur pour mesurer l'Audimat. Même chose

En 2050 pas encore de caméra dans vos chiottes mais les journaux commencent à en parler... On commence également à greffer de minuscules caméras sur le peu d'oiseaux qui survivent... Tous les animaux domestiques possèdent une puce d'identification accouplée avec une caméra.

On parle d'en mettre une aux humains pour les protéger des accidents : les cons de 2050 trouvent que cela ne les dérange pas parce qu'ils n'ont rien à se reprocher.

Parce que chose bizarre : il y a autant d'abrutis, en proportion en 2050 qu'en 2007.

Bienvenue en 2050, les descendants de Pat Joy !!!!

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 01/11/2007

Bonjour à toutes et à tous et merci au collectif d'avoir développé sur le sujet.



Il semblerait qu'aujourd'hui (en plus de Noël Mamère) Gilbert Roger, maire PS de Bondy s'oppose lui aussi au projet du Ministère de l'intérieur.
http://www.liberation.fr/actualite/societe/284864.FR.php



En fait, ça n'a pas l'air d'émouvoir grand monde.

Mais si on couple ça au fichage ethnique qui sera rendu possible par les test ADN, à la ghettoïsation de ces populations, on peut s'attendre à des utilisations d'Elsa assez puantes...(enfin c'est une interprétation toute personnelle).

Écrit par : Gaëlle | 01/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 01 novembre 2007 19:04

Désolé pour les fautes... Entre autre satellite... Aujourd'hui le pompon...

Écrit par : "cui cui' fit l'oiseau | 01/11/2007

Ce drone, c'est l'oeil qui était dans la tombe et qui regardait Caïn (Victor Hugo reviens, ils vont nous faire devenir fous).

Mais pourquoi se laissser faire ? Rappelons-nous comment les Vietnamiens ont réussi à se débarrasser de la plus puissante armée du monde avec des moyens infiniment moins sophistiqués.

(Ceci dit, un drone ça peut être utile. Genre : retrouver Sarko junior pour qu'il vienne au deuxième procès que lui a intenté le citoyen français - bien qu'un peu coloré ;-) - embouti par ce fils-à-papa. Je dis ça car personne n'avait réussi à le trouver pour qu'il vienne au premier)

Écrit par : DD | 01/11/2007

"les cons de 2050 trouvent que cela ne les dérange pas parce qu'ils n'ont rien à se reprocher.

Parce que chose bizarre : il y a autant d'abrutis, en proportion en 2050 qu'en 2007."


Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 01 novembre 2007 19:04


Et une population vieillissante, ayant besoin de plus de protection, ce qui rend crédible une dérive sécuritaire qui a déjà commencé

"moi, je vote Sarkozy sinon ce sera le bordel" ( refrain entendu des dizaines de fois avant la présidentielle )

Les memes personnes maintenant "les mesures économiques, connais pas. Tu sais qui a été éliminé à la star ac ?"

Écrit par : anthony | 01/11/2007

Parce que chose bizarre : il y a autant d'abrutis, en proportion en 2050 qu'en 2007.
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 01 novembre 2007 19:04

Et oui, il y aura toujours autant de belles ames pour juger que lutter contre la délinquance est une atteinte insupportable aux libertés individuelles. On connait le refrain avec comme d'habitude le bon vieux reductio ad Orwellum.

Par ailleurs, Juliette Dze semble "oublier" dans son mignon petit texte bien manichéen, avec les gentils David de banlieue luttant contre le féroce Goliath et ses drones, que les principales victimes des actes de délinquance, ce ne sont pas les "riches" mais bel et bien les pauvres qui vivent dans ces zones de non-droit.

Encore une fois la gauche soutient le mauvais cheval!

Écrit par : Pat Joy | 01/11/2007

Gaëlle, photo marrante, mais c'est sans doute un totoshop.

De plus, pas nécessaire de voir le bas, le haut suffit. Deux tronches à caler les roues de corbillard, et le petit dont on se demande, à voir la position de ses mains, s'il ne se prépare pas à faire sa petite commission sur les jambes du grand.

Écrit par : DD | 01/11/2007

Ce drone, c'est l'oeil qui était dans la tombe et qui regardait Caïn (Victor Hugo reviens, ils vont nous faire devenir fous).
Ecrit par : DD | jeudi, 01 novembre 2007 19:18

Ou "l'oeil était dans l'anus et regardait Caïn" (variante selon Serge Gainsbourg, en conclusion de son récit, un jour, d'un rêve qu'il se rappelait avoir fait, et dans lequel il se baladait à l'intérieur du système digestif d'un chien, avant finalement d'apercevoir une ouverture laissant filtrer de la lumière et de s'en approcher).

Écrit par : Amis poètes, bonsoir | 01/11/2007

Ecrit par : Pat Joy | jeudi, 01 novembre 2007 19:24

"...mais bel et bien les pauvres qui vivent dans ces zones de non-droit."

Sans doute, mais comment de telles zones se sont elles développées ? Pourquoi là et pas ailleurs par exemple où sont les riches ?



Il y a des mécanismes qui ont été enclenchés pour qu'on en arrive là.

Écrit par : Gaëlle | 01/11/2007

Ecrit par : Pat Joy | jeudi, 01 novembre 2007 19:24

Imaginez, mon cher Pat Joy que vos descendants vivent l'horreur que j'ai décrite plus haut...

Cela vous réjouit il ?

Votre conception de la liberté individuelle me confond, Pat Joy !!!

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 01/11/2007

Dans ma signature, un "happening citoyen" en même temps qu'une fable urbaine. Un artiste, avec un détergeant, "peint" des crânes dans un tunnel, dessinant dans la crasse polluée. Les flics ne savent pas quoi verbaliser... total (voir fin) le tunnel est... enfin nettoyé.

Écrit par : Mathilde P. | 01/11/2007

Pas de problème pour les drones.
Ce n'est qu'un outil de plus. Plus performant qu'une camera ou qu'un appareil photo. Ou complémentaire.
Vive la technique!

Écrit par : optimiste | 01/11/2007

Ecrit par : Pat Joy | jeudi, 01 novembre 2007 19:24

Faut il enchaîner tous les citoyens pour combattre 3 % de délinquants ? C'est ça votre conception de la démocratie ?

pauvre Pat...

Pffffffttttttt !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 01/11/2007

Encore une fois la gauche soutient le mauvais cheval!

Ecrit par : Pat Joy

oui. car "la gauche" (le plus impotatnt ce sont les "") ne mise pas sur un cheval. Toi, si.
C'est toute la différence. je parle de la "gauche", pas des lepenopopulistes transversaux dont tu fais partie avec un bon nombre de gens de gauche.
Mise sur un cheval, ramasse la mise, et quitte la ville pat joy !

miser sur un cheval comme stratégie politique ! droit au mur ! pas droit au but...

Écrit par : jolie jumper | 01/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 01 novembre 2007 19:37

Oh bah si cuicui ma conception de la liberté c'est d'être filmé dans mes chiottes...

Encore une fois tu as vu juste!

Écrit par : Pat Joy | 01/11/2007

Il y a des mécanismes qui ont été enclenchés pour qu'on en arrive là.

Ecrit par : Gaëlle | jeudi, 01 novembre 2007 19:33

immigration de travail dans les années 50-60 qui a conduit la construction de ces tours qui étaient considérées comme le nec plus ultra ( vu un reportage d'époque surréaliste ). Aucun problème de sécurité à l'époque puisque tout le monde bossait


La transition entre un chomage rare et un chomage de masse à la fin des années 70 a considérablement appauvri ces banlieues. Les enfants de ces personnes qui furent le plus touchées par ce chomage ont perdu leurs repères, et maintenant s'ajoute la précarité qui oblige beaucoup de personnes à travailler sous des horaires difficiles, donc moins de temps pour élever leurs gosses, donc ceux-ci sont livrés à eux-memes, n'ont pas l'éducation que beaucoup de personnes ayant une vie plus stable ont eu la chance de connaitre

Le cercle vicieux...

Écrit par : anthony | 01/11/2007

Dans ce jour de tous les saints paraît-il, soyons charitables et limitons nous à parler de lutte toujours renouvelée de David contre Goliath ou celle du petit tailleur contre le géant.

Ecrit par : juliette dze | jeudi, 01 novembre 2007 17:24

Moi quand j'étais petit, c'était plutôt Thierry la fronde. Je pourrais retrouver le geste mais c'est pas gagné. Reste l'invective mais je crains que les Elsa y soient insensibles. Pauvres créatures.

Mort aux...

http://www.kingsmillfarmii.com/photos-big/elsa.jpg

Écrit par : patrice | 01/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 01 novembre 2007 19:41

Toujours la bonne vieille caricature...

Les "citoyens enchaines" >> betisier

Écrit par : Pat Joy | 01/11/2007

Ecrit par : DD | jeudi, 01 novembre 2007 19:28

Je suis heureux DD, que vous veniez ici le soir. Malgré toutes vos répulsions.
Hier soir, vous avez été particulièrement éloquent...
Je vous ai lu cet après midi... Voyez que cet espace n'est pas un nid d'égos !

Et puis, voyez, le "trou du cul" que je suis, n'est pas si rancunier que ça...

Pas plus que le bac moins quatre, finalement ! N'est ce pas Xmines ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 01/11/2007

Les "citoyens enchaines" >> betisier

Ecrit par : Pat Joy | jeudi, 01 novembre 2007 19:52

Pas grave.Tant que Patou peut se déchaîner, c'est bon.

Écrit par : patrice | 01/11/2007

Ecrit par : Pat Joy | jeudi, 01 novembre 2007 19:52

Caricature, Pat ?

Quelle société nous proposez vous, alors ?

J'attends ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 01/11/2007

Et je tire aussi mon chapeau également aux Lecteurs, et aux Commentateurs.
Le DEL c'est VOUS.
Merci.
Ecrit par : Serval | jeudi, 01 novembre 2007 13:19


Après un tel discours, tu es mûr pour faire de la politique, Serval;-)

Écrit par : servil | 01/11/2007

http://vivelefeu.20minutes-blogs.fr/archive/2007/11/01/petit-mais-tr%C3%A8s-d%C3%A9termin%C3%A9.html


Pour se détendre un peu ;-)

Ecrit par : Gaëlle | jeudi, 01 novembre 2007 19:20


tain mais plus c'est petit et plus ca mord...sales betes

Écrit par : in_rainbows | 01/11/2007

Le cercle vicieux...

Ecrit par : anthony | jeudi, 01 novembre 2007 19:49


Tout juste.

Écrit par : Gaëlle | 01/11/2007

Ecrit par : servil | jeudi, 01 novembre 2007 19:57

Pourquoi odm ? Tu voterais pour lui ? -;))))

Écrit par : "cui cui' fit l'oiseau | 01/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 01 novembre 2007 19:56

Je n'ai pas la prétention de vouloir proposer un nouveau modele de societe.

J'ai pas l'impression d'être enchainé par des lois liberticides, voila tout. D'ailleurs je suis sur que c'est aussi votre cas!

Au quotidien, ca se matérialise comment votre privation de liberté?

Écrit par : Pat Joy | 01/11/2007

Message politique pour odm ;-)

Faut pas faire de faux-pas dans la légalité
N'empêche qu'il y a des types qui se font interner
Vos journaux quotidiens vous saoulent avec un rien
Pensez avec votre tête il en est encore temps

La gauche qui virevolte la droite qui s'enrhume
J'écoute et dans mes poches j'ai toujours pas une tune
Les lendemains brillants et le passé terni
Arrivent à m'faire sentir qu'on est à leur merci

Merci !

(Tru$t)

Écrit par : Serval | 01/11/2007

Pourquoi odm ? Tu voterais pour lui ? -;))))

Ecrit par : "cui cui' fit l'oiseau | jeudi, 01 novembre 2007 20:01

J'ai rien dit!

Écrit par : collectif odm | 01/11/2007

La gauche qui virevolte la droite qui s'enrhume
Ecrit par : Serval | jeudi, 01 novembre 2007 20:11

C'est cohérent avec son vote Bayrou.

Écrit par : Pat Joy | 01/11/2007

Au quotidien, ca se matérialise comment votre privation de liberté?

Ecrit par : Pat Joy | jeudi, 01 novembre 2007 20:05

Par le matraquage médiatique qui est de la propagande.

Mais oui pat le sarkosysme c'est comme ds un état totalitaire ou le royaume du maroc, tous les jours on voit le petit chef et ses soutiers venir nous délivrer la bonne parole.
Le communiste c'est vous aujourd'hui, crétin.
Et dieu sait si je detestais le communisme et si je l'ai combattu.

Écrit par : collectif odm | 01/11/2007

Christine Boutin vient de répliquer à Emmanuelle Béart, Josiane Balasko, Guy Bedos et Gérard Depardieu (qui s'étaient exprimés sur le délogement des sans-domicile, à l'aube ce matin, rue de la Banque) : la ministre a qualifié leurs déclarations de "gesticulation médiatique". Propos repris sur i-télé.

Une "meute" de sans-domiciles, selon Mme Boutin.

Une "gesticulation médiatique", selon Mme Boutin.

La même Mme Boutin a ajouté qu'elle "ne tolèrerait pas" la mise en place de "campements dans Paris".

Par ailleurs, on a reconduit les familles sans domicile dans des hôtels insalubres.
Par ailleurs, il y a une loi de réquisition qui n'est jamais appliquée.
Par ailleurs, il y a plus de 100 000 logements vacants à Paris.
Par ailleurs, il n'y a aucune réaction de Fadela Amara aux propos de sa ministre de tutelle.

On est en France, en 2007.

Écrit par : Veilleur de jour | 01/11/2007

En fait vous n'êtes pas un abruti pat.
Vous êtes payé pour faire ce que vous faîtes, mais ça peu de gens sont prêts à le croire.

Écrit par : collectif odm | 01/11/2007

http://www.globenet.org/dal/

Écrit par : Veilleur de jour | 01/11/2007

Ecrit par : Pat Joy | jeudi, 01 novembre 2007 20:15

Ah ben celle la on me l'avait encore jamais faite ;-))

Écrit par : Serval | 01/11/2007

Au quotidien, ca se matérialise comment votre privation de liberté?

Ecrit par : Pat Joy | jeudi, 01 novembre 2007 20:05

Je ne veux pas d'ennuis avec la police, Pat. Surveillance, surveillance et surveillance...

Mais faites moi confiance, en Corse, notamment, c'est pire que vous l'imaginez...

Quand je pars vendre sur les marchés, en Province, ce sont des contrôles incessants : immatriculé 93...

Voilà mon cher Pat... Vous me direz que je cumule les inconvénients (9-3 et Corse) et vous aurez raison.

Je suis un suspect potentiel. Pas de ma faute ! Et encore heureux que je n'ai pas une tête estampilléee SUD SUD, Pat !
Parce que ceux là morflent 100 fois plus que moi, si vous voyez ce que je veux dire...
Convaincu, Pat ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 01/11/2007

Ecrit par : Veilleur de jour | jeudi, 01 novembre 2007 20:16

J'aime bien ce com.

Voudrais tu en faire un billet ?

Écrit par : Serval | 01/11/2007

Ecrit par : collectif odm | jeudi, 01 novembre 2007 20:15

Arrestations par la police politique, parti unique, opposants a No. 1 envoyés dans des camps de travail, torturés ou éliminés purement et simplement, aucune critique autorisée dans les journaux d'ailleurs tous contrôlés par No. 1, odes a la gloire de No. 1 récités quotidiennement dans chaque classe de chaque ecole du pays, et oui c'est aussi ca le Sarkozysme.

Un régime totalitaire que vous bravez avec force, courage et panache!

Méfiez-vous, la police politique va venir taper a votre porte...

Écrit par : Pat Joy | 01/11/2007

[HS]

Lorsque le DEL migrera, sur quel domaine préfèrerez-vous le voir hébergé ?

mediatiquementoff.net ou djiddy-pibbee.info ?

[/HS]

Écrit par : José | 01/11/2007

servalou, dans deux mns, t'as un mail!

Écrit par : Mathilde P. | 01/11/2007

Ha oui pat?
Parcequ'ici si j'écris certaines choses je ne risque pas des ennuis?
Parceque la sophistication des moyens de censure n'en attenue pas la violence.
Vous êtes payés pat, vous ne le direz jamais mais vous êtes un salarié....

Écrit par : collectif odm | 01/11/2007

Voudrais tu en faire un billet ?
Ecrit par : Serval | jeudi, 01 novembre 2007 20:24

Mon commentaire, c'était un peu du sous-sous-Fontenelle. Mais l'indignation est bien réelle.

Écrit par : Veilleur de jour | 01/11/2007

votre profil est clair, pat.
Vous êtes en mission, et ce mot à un sens pour les gens qui vous emploient.

Écrit par : collectif odm | 01/11/2007

crit par : Veilleur de jour | jeudi, 01 novembre 2007 20:16

J'aime bien ce com.

Voudrais tu en faire un billet ?
Ecrit par : Serval | jeudi, 01 novembre 2007 20:24

C'est drôle avec sacha on était sur que vous alliez piquer l'idée et le concept du commentaire billet recyclage.

MDR.
C'est dur de pas avoir d'idée, hein ?

Écrit par : esther | 01/11/2007

Olivier,

C'est quoi ce besoin de plomber l'ambiance chez toi ?

Écrit par : José | 01/11/2007

Vous êtes payés pat, vous ne le direz jamais mais vous êtes un salarié....
Ecrit par : collectif odm | jeudi, 01 novembre 2007 20:34

Qu'est ce que c'est que cette haine des salariés???

Écrit par : Pat Joy | 01/11/2007

crit par : Veilleur de jour | jeudi, 01 novembre 2007 20:16

J'aime bien ce com.

Voudrais tu en faire un billet ?
Ecrit par : Serval | jeudi, 01 novembre 2007 20:24

C'est drôle avec sacha on était sur que vous alliez piquer notre idée et le concept du commentaire billet recyclage.

MDR.
C'est dur de pas avoir d'idée, hein ?

Écrit par : esther | 01/11/2007

Heureusement que les autres en ont.

Écrit par : esther | 01/11/2007

Qu'est ce que c'est que cette haine des salariés???

Ecrit par : Pat Joy | jeudi, 01 novembre 2007 20:39


Soyez plus convaincant cher pat....votre prime va sauter.
Pourquoi ne pas parler du dernier livre du senior fellow rioufol?

Écrit par : collectif odm | 01/11/2007

esther, vous êtes pathétique.

Écrit par : collectif odm | 01/11/2007

Celui ou il s'attaque à rachida dati?

Écrit par : collectif odm | 01/11/2007

pat c'est un drone, josé.

Écrit par : collectif odm | 01/11/2007

Ecrit par : collectif odm | jeudi, 01 novembre 2007 20:43


Oui mais ici c'est pas la guerre, Terminator...

Écrit par : José | 01/11/2007

Quelle guerre josé?

Écrit par : collectif odm | 01/11/2007

La guerre est psychologique aujourd'hui, le famas c'est ringard josé.

Écrit par : collectif odm | 01/11/2007

Pat Joy doit être le cousin de quelqu'un du Del Olivier :-D Pas touche !

Écrit par : agathe | 01/11/2007

et l'ile aux enfants c'était il y a 25 ans, depuis casimir est retraité !

Écrit par : collectif odm | 01/11/2007

La censure n'est jamais loin decidément!

Écrit par : collectif odm | 01/11/2007

Ecrit par : esther | jeudi, 01 novembre 2007 20:36

On s'ennuie dans son Loft, chérie? C'est vrai que les conversaitons à deux,, c'est plus sympa au bistrot..
------------------------------------------
HS (encore que) : le monde selon Donald Rumsfeld (clic signature)

Écrit par : Valdo Lydeker | 01/11/2007

Ecrit par : collectif odm | jeudi, 01 novembre 2007 20:47

La guerre psychologique n'a rien de nouveau Olivier. C'est celle que croient subir tous les esprits libres au début de leur émancipation.

Mais il n'y a pas de guerre.

Quand on parle de "guerre" comme de "résistance", "lutte" ou autres, il faut avoir de solides références pour se citer en exemple ou donner des leçons.

Écrit par : José | 01/11/2007

Ecrit par : esther | jeudi, 01 novembre 2007 20:39

Et poum ! Encore à coté de la plaque ;-))

C'est dur de ne pas avoir de visites
Heureusement que les autres en ont..

MDR

Écrit par : Serval | 01/11/2007

Le syndrome Jean Pierre Pernaud a frappé !

Écrit par : collectif odm | 01/11/2007

Valdo

Edifiant, le monde est dirigé au doigt mouillé face au vent.

Écrit par : agathe | 01/11/2007

La guerre psychologique n'a rien de nouveau Olivier. C'est celle que croient subir tous les esprits libres au début de leur émancipation.
Ecrit par : José | jeudi, 01 novembre 2007 20:52

Hummmm, nos amis soviétique envoyaient leurs dissidents en hopital psy, enlève ta blouse josé, je vais très bien et ne te bile pas trop pour mes references.

Écrit par : collectif odm | 01/11/2007

Ecrit par : collectif odm | jeudi, 01 novembre 2007 20:56


Ce ne sont pas tes références qui me créent de la bile mais ton comportement.

Écrit par : José | 01/11/2007

Tu veux me mettre une camisole josé.
J'ai cassé l'ambiance du bal?
Je bois trop tu le sais.

Écrit par : collectif odm | 01/11/2007

Mais peut-être que sur ta nouvelle plateforme tu pourra éliminer les gèneurs?
Chuis certainement mauvaise langue, sûrement.

Écrit par : collectif odm | 01/11/2007

Je fais peur aux rosières assisent dans le fond?

Écrit par : collectif odm | 01/11/2007

crit par : Valdo Lydeker | jeudi, 01 novembre 2007 20:50


Outche...

Écrit par : Gaëlle | 01/11/2007

Ecrit par : collectif odm | jeudi, 01 novembre 2007 21:01

Tant que tu ne pisses pas dans les rosiers ;-)))

Écrit par : Serval | 01/11/2007

Elsa, la vraie ;-)

Les Yeux d'Elsa


Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire

À l'ombre des oiseaux c'est l'océan troublé
Puis le beau temps soudain se lève et tes yeux changent
L'été taille la nue au tablier des anges
Le ciel n'est jamais bleu comme il l'est sur les blés

Écrit par : Gaëlle | 01/11/2007

Ecrit par : collectif odm | jeudi, 01 novembre 2007 21:01

ça dépend si tu viens nombreux ou pas...

Écrit par : Mathilde P. | 01/11/2007

C'est dur de ne pas avoir de visites
Heureusement que les autres en ont..

MDR
Ecrit par : Serval | jeudi, 01 novembre 2007 20:52

Pour vous rassurer tout de suite serval et valdo des visites sur le compteur, on en a plus de mille. Et comme vous avez pu le constater, sans aucun effort...

Par ailleurs, perso je ne suis pas animatrice donc c'est vrai que dans ma vie et dans mes journées, j'ai autre chose à foutre que d'animer un blog.
C'est un choix.

Et puis toujours pour précision : discuter avec des blaireaux n'a jamais fait parti de mes passions principale (d'où mon départ d'ici).

Donc tant qu'à faire je préfère dans mes discussions la qualité, l'originalité plutôt que la mièvrerie et le bas de gamme.

Oui, ça va vous étonner : Je suis du genre à préferer la qualité à la quantité.

Donc Malbrouck à lui tout seul, je vous dirais qu'en face de vous... Vous ne faites tout simplement pas le poids !

Si encore vous étiez drôles mais même pas. Ennuyeux c'est le mot.

Mais bon, vous, vous avez pas le choix. Faut faire avec ce que vous êtes.

Écrit par : esther | 01/11/2007

Chui jamais seul Mathilde, chui une bande de jeune à moi tout seul.

Écrit par : collectif odm | 01/11/2007

Juliette Dze semble "oublier" dans son mignon petit texte bien manichéen, avec les gentils David de banlieue luttant contre le féroce Goliath et ses drones, que les principales victimes des actes de délinquance, ce ne sont pas les "riches" mais bel et bien les pauvres qui vivent dans ces zones de non-droit.

Encore une fois la gauche soutient le mauvais cheval!

Ecrit par : Pat Joy | jeudi, 01 novembre 2007 19:24

Vous avez tout à fait raison Pat Joy.

Les pauvres s'en prennent aux pauvres, en fait à ce qu'ils ont sous la main... dans un premier temps.

Et savez vous pourquoi l'Etat dans sa grande magnanimité républicaine veut mettre des drones pour les surveiller ? Ben parce que les pauvres sont plus dans la rue que dans les cocktails et les palaces ou les banques d'affaire.

Pour les escrocs en col blanc, pas besoin de drone, juste une brigade financière avec des moyens adaptés luttant contre le blanchiment d'argent, les magouilles financières, etc.

Cela n'existe pas dites vous, avec un peu de bonne foi ce qui ne saurait nuire à votre teint, ben oui, cela n'existe pas. Par contre les drones eux existent.

Cherchez l'erreur...

Écrit par : juliette dze | 01/11/2007

juliette

ne répondez pas à pat, il est en mission. C'est un drone. Sans émotion, sans vécu, il ne répond que par des idées toutes faîtes et se références sont préderterminées et jamais choisies au hasard.

Écrit par : collectif odm | 01/11/2007

Ecrit par : collectif odm | jeudi, 01 novembre 2007 21:11

Je suis une bande de jeunes
A moi tout seul
Je suis une bande de jeunes
Je m'fends la gueule

Tu fais karaoké ce soir ? ;-))

Écrit par : Serval | 01/11/2007

Valdo

Edifiant, le monde est dirigé au doigt mouillé face au vent.

Ecrit par : agathe | jeudi, 01 novembre 2007 20:52

Bob Dylan Blowin' In the Wind

http://tinyurl.com/23789c

Écrit par : patrice | 01/11/2007

ne répondez pas à pat, il est en mission. C'est un drone. Sans émotion, sans vécu, il ne répond que par des idées toutes faîtes et se références sont préderterminées et jamais choisies au hasard.

Ecrit par : collectif odm | jeudi, 01 novembre 2007 21:21

Un clône de Hal 9000 en quelque sorte.

Écrit par : patrice | 01/11/2007

Un clône de Hal 9000 en quelque sorte.

Ecrit par : patrice | jeudi, 01 novembre 2007 21:30

bonjour l'odyssée de l'espèce alors ;-))

Écrit par : Serval | 01/11/2007

Ecrit par : DD | jeudi, 01 novembre 2007 19:28

"Voyez que cet espace n'est pas un nid d'égos !"
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 01 novembre 2007 19:54

Pas sûr que vous pourriez réécrire ça à 21:21, après le passage d'un drone estherrible.

"Et puis, voyez, le "trou du cul" que je suis, n'est pas si rancunier que ça..."

Que la personne qui vous a traité de trou de balle se dénonce (ou recommence ;-) car je ne crois pas l'avoir fait. Celui qui aurait pu être rancunier (et ne l'est pas) c'est bibi.

Bon, pace et salute, car là je poste sur Rue89, la vraie fausse affaire de l'arche de Zozoé. A part les gosses, tout le monde a les fesses sales : la secte d'AdZ, Idriss Déby, Mister Sac-de-Riz et sa grande gueule d'ingérent kouchneriste, Rama Yade et sa belle gueule de marionnette* sarkozyste, les rabatteurs tchadiens et les parents qui ont vendu leurs gosses et ne sont pas encore venus les récupérer. Je ne suis pas là-bas, je ne vis pas dans la merde où certains vivent, mais celui qui serait venu prendre mes enfants n'aurait pas fait deux mètres en entier...

* Pas de machisme : j'en ai autant pour tous les ministres dits d'ouverture, hommes ou femmes mis là pour leur image et pour lire les fiches préparées à l'Elysée.

Écrit par : DD | 01/11/2007

Bon, bon (bonbon).

Re :

And now, for the first time in our village ( i should say, our villegiature)

Bob Dylan singing Blowin' In the Wind !

http://www.youtube.com/watch?v=ced8o50G9kg

Écrit par : patrice | 01/11/2007

Merci Patrice pour Bob.

Écrit par : agathe | 01/11/2007

Ecrit par : DD | jeudi, 01 novembre 2007 21:36

L'arche de Zozoé...joli raccourci...

quant à kouchner nul doute qu'il réapparaitra une fois que tout auraété lessivé..En attendant il à envoyé Rama Yade faire le ménage à sa place...

J'espère que Total ne lui avait commandé aussi un rapport sur le Tchad...

Écrit par : Serval | 01/11/2007

Ecrit par : collectif odm | jeudi, 01 novembre 2007 21:21

Je réponds à n'importe qui et à qui je veux, même à vous parfois, c'est dire ! ;-)

Écrit par : juliette dze | 01/11/2007

Merci Patrice pour Bob.

Ecrit par : agathe | jeudi, 01 novembre 2007 21:41

C'est rien. Comme il était question de vent....

Mais juste un truc.

"Edifiant, le monde est dirigé au doigt mouillé face au vent."

Je suis pas bien sûr mais il me semble que le doigt mouillé c'est précisément pour savoir d'OU viens le vent.

Remarque, en ce moment, ça souffle de partout et ça pourrait bien emporter le doigt et tout ce qui s'y rattache. Alors, le doigt....

Écrit par : patrice | 01/11/2007

Ecrit par : patrice | jeudi, 01 novembre 2007 21:50

C'est un peu rudimentaire de mouiller son doigt et de le mettre face au vent pour prendre la mer....Il existe des moyens plus sophistiqués. Rumsfeld fait du rudimentaire avec ses petites analyses de tête...

Écrit par : agathe | 01/11/2007

A vous!

Écrit par : skalpa | 01/11/2007

Ecrit par : DD | jeudi, 01 novembre 2007 21:36

Et si c'était ça l'arche de zoè ?

Des parents qui vendent leurs gosses pour 2 ou 3000 € pour pouvoir survivre. Des mecs de l'arche qui les achètent avec peut être l'idée (sincère) que ces enfants seront plus heureux en France. Et l'association pas trop regardante qui les revend à des gens en mal d'adoption. Et tout ça sous l'oeil indifférent du gouvernement français et des autorités locales qui auront pris leurs commissions...

Attention ! Tout ceci n'est que pure fiction. Tout évènement ressemblant ne serait que pure coïncidence...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 01/11/2007

***total hs***
Du nouveau là où vous savez...
Enfin, uniquement si vous voulez...
***Total hs***

Écrit par : skalpa | 01/11/2007

A vous!

see you

Écrit par : skalpa | 01/11/2007

Rumsfeld fait du rudimentaire avec ses petites analyses de tête...

Ecrit par : agathe | jeudi, 01 novembre 2007 21:56

Ce serait , et pour le fol et pour l'amour et pour Folamour lui même lui faire bien des grâces que de lui attribuer le patronyme.

C'est plutôt Charlie Chaplin. Moins la canne et moins le frac.

Le problème c'est que comme avec la femme adultère, on est derrière.

Reste la tortue des légions Romaines mais avec les moyens modernes de nuisance, ça risque de pas être longtemps efficace.

Écrit par : patrice | 01/11/2007

Le réchauffement climatique pourrait bien entrer dans une phase dramatique plus tot que prévu

Le projet européen DAMOCLES consiste à laisser dériver un bateau sur la banquise en Arctique

Les premières conclusions sont très préoccupantes

-En deux ans, la banquise d'été est passée de 5,5 à 4 millions de km2

-la formation de la banquise d'hiver accuse cette année un retard d'un mois

-Jean- Claude Gascard océanographe et coordinateur du programme Damoclès prévoit "dans 10 à 15 ans, une fonte totale de la banquise en été, entre le mois de septembre et le mois de mai".

Ce phénomène de fonte des glaces aux poles est expliquée de la façon suivante:

Les rayons du soleil sont repoussés par la glace, mais absorbés dans une certaine mesure par la terre et l'eau. Plus la surface gelée est faible et plus la chaleur est absorbée, ce qui provoque l'accélération de la fonte de la banquise

Et leurs prévisions pour l'europe ( en relation avec ce qui se passe aux poles ) n'a rien de réjouissant

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/environnement/20071101.OBS2467/vers_une_une_fonte_totale_de_la_banquise_en_ete_.html

Écrit par : anthony | 01/11/2007

Patrice

:-D

Écrit par : agathe | 01/11/2007

Ecrit par : anthony | jeudi, 01 novembre 2007 22:10

Allégre dénigre ces expertises et dément les conséquences de ces fontes ...

Écrit par : agathe | 01/11/2007

C'est vrai ça ... que fait le cuistre mondialisé?
Où est passée notre arme de ridiculisation massive ?
Dans les cas difficiles comme celui-là, en principe on a la parade : Koucouche va ramener les faux orphelins à leurs parents sur son dos avec un grand sourire vers la caméra et des sacs de riz en veux-tu en voilà .
J'te serre la pince ( regard caméra ), j'te marque la solennité de l'instant immortalisé par mon auguste présence , quelques phrases bien creuses et ronflantes, quelques journalistes vautrés, et c'est réglé .
Qui osera parler de crise, d'amateurisme, de flou , de cafouillages, bref de grosses conneries ... après ça ?

Écrit par : urbain | 01/11/2007

Ecrit par : anthony | jeudi, 01 novembre 2007 22:10

Pas grave. Plus on pollue moins on voit le soleil. C'est comment déjà le smiley marrade ?

Écrit par : patrice | 01/11/2007

Allégre dénigre ces expertises et dément les conséquences de ces fontes ...

Ecrit par : agathe | jeudi, 01 novembre 2007 22:14

D'un autre coté, il va bien finir par accepter l'évidence

Son principal cheval de bataille est d'expliquer que ce réchauffement n'est pas de la faute de l'homme

Or le changement de climat:

- n'a jamais été aussi rapide dans toute l'histoire de l'humanité

- peut avoir des conséquenes dramatiques pour TOUTES les espèces vivantes de cette planète ( extintion de centaines d'espèces animales, déplacement de populations, et j'en passe )

- a lieu après plus d'un siècle ou l'homme a gaspillé tout ce qu'il a trouvé comme ressources naturelles sur la planète

En réalité, peu importe si l'homme est à 50%, 10%, ou 90% responsable de ce qui arrive. Il faut diminuer notre part dans ce réchauffement,et comme les pays nordiques viennent de le rappeler, il faut déjà penser à l'après Kyoto

Écrit par : anthony | 01/11/2007

Pas grave. Plus on pollue moins on voit le soleil. C'est comment déjà le smiley marrade ?

Ecrit par : patrice | jeudi, 01 novembre 2007 22:23

:-) normal

:-)) plié en deux

:-)))) plié en quatre ( quelle souplesse! )

:-))))))))))))))))) attention à la crise cardiaque

Écrit par : anthony | 01/11/2007

Ecrit par : anthony | jeudi, 01 novembre 2007 22:26

Ses thèses ne sont pas inintéressantes, l'extinction de certaines espèces pourrait nous rendre service ;-)))))) Pour rester dans le ton !

Écrit par : agathe | 01/11/2007

@ agathe


;-))

Écrit par : anthony | 01/11/2007

;-))))
:-))
C'est pour participer.

Écrit par : collectif odm | 01/11/2007

;-))))
:-))

Ecrit par : collectif odm | jeudi, 01 novembre 2007 22:39

Il faut choisir

Écrit par : anthony | 01/11/2007

Patrice, merci pour Dylan. Je viens de me fader sa bio par François Bon, Pavé mais trés digeste.

Écrit par : Valdo Lydeker | 01/11/2007

http://www.unep.org/geo/geo4/media/index.asp

C'est l'Unep. Je connaissais pas. Prendre un bol d'air va enfin trouver sa signification. :-)

Écrit par : patrice | 01/11/2007

Ecrit par : patrice | jeudi, 01 novembre 2007 23:00

Merci, Patrice. Le rapport qui suit est excellent

http://www.unep.org/geo/geo4/media/fact_sheets/french/FR_Fact_Sheet_17.pdf

Écrit par : anthony | 01/11/2007

Ecrit par : Valdo Lydeker | jeudi, 01 novembre 2007 23:00

Le pavé c'est très digeste...surtout avec une sauce au Roquefort

Bon ok je sors...

De toute façon j'allais me coucher.

bonne nuit à tous ;-)

Écrit par : Serval | 01/11/2007

C'est bien les gars!

Écrit par : nicolas hublot | 01/11/2007

Patrice, merci pour Dylan. Je viens de me fader sa bio par François Bon, Pavé mais trés digeste.

Écrit par : Valdo Lydeker | 01/11/2007

Re
****hs****
Ca parlait ici-même de la corse et de sarko, y a pas si longtemps....
Alors un petit lien vachement bien documenté
sur la journée bleue en corse
****hs****

Écrit par : skalpa | 01/11/2007

bien sûr voilà le lien...
sorry!!
http://www.lalettreaupresident.fr/

Écrit par : skalpa | 01/11/2007

Excellent Skalpa les "checkpoints" déserts ...

Écrit par : agathe | 01/11/2007

Patrice, merci pour Dylan. Je viens de me fader sa bio par François Bon, Pavé mais trés digeste.

Ecrit par : Valdo Lydeker | jeudi, 01 novembre 2007 23:00

Très différent : celle de Chet Baker. Je n'ai jamais lu d'autre biographie de musiciens que celle là. Lourde. Dure. Trop nourrie. Epouvantable presque. La vie de Chet Baker.

http://www.dailymotion.com/related/5152966/video/x25sa_chet-baker-lullaby_life

Écrit par : patrice | 01/11/2007

Ecrit par : skalpa | jeudi, 01 novembre 2007 23:25

Ah souvenirs, souvenirs...le QG de l'impétrant dans le 10è arrondissement, la petite Turquie..., c'est ça que ça me rappelle.

Écrit par : patrice | 01/11/2007

Epouvantable presque. La vie de Chet Baker.

Ecrit par : patrice | jeudi, 01 novembre 2007 23:50

Mes excuses. Il en est de bien plus épouvantables que celle là.

Écrit par : patrice | 01/11/2007

Hommage à Boutin, la ministre "couillue".
http://ilyaura.20minutes-blogs.fr/

Écrit par : Ajamais | 02/11/2007

Chet Baker ? Par Alain Gerber ?

Écrit par : Ajamais | 02/11/2007

Chet Baker ? Par Alain Gerber ?

Ecrit par : Ajamais | vendredi, 02 novembre 2007 00:21

Oui. Je sais pas quoi en dire. A la fois prenante mais lourde. Au sens de presque trop nourrie riche. Je l'ai lue il y a un an ou deux. J'ai pas décroché.

Écrit par : patrice | 02/11/2007

@patrice: Sur Chet Baker, il y aussi un trés beau film (trop tard, flemme de chercher les références)

Écrit par : valdo lydeker | 02/11/2007

J'avais depuis bien des années entendu cette voix ne sachant a qui elle appartenait puis plus récemment une courte émission qui lui était consacrée puis plus récemment encore , un soir de 2005 peut être, un fragment de l'émission de Alain Gerber dans laquelle il parlait de la vie de C Baker et lisait une page du livre qu'il venait d'écrire . Le hasard : ce n'était pas une émission que j'écoutais bien régulièrement sinon attentivement.

J'ai entendu dire ici et là à l'époque qu'il y avait ...je ne sais quoi dire. Alain Gerber est (éatit?) parfois critiqué pour son style...

Et puis j'ai croisé le livre un peu plus tard à la devanture d'une librairie. Le souvenir de cette courte lecture radiophonique m'était resté ,très prégnant, et dois-je avoir honte d'en avoir été captivé, saisi, mais j'ai acheté le bouquin (neuf au prix de l'occasion) et il ne m'est quasiment pas tombé des mains dès le moment où j'ai tourné la première page ; je le lisais au volant entre deux feux rouges...et à l'arrêt aux feux aussi... Pourtant, j'aurais plutôt plongé à ce moment dans un rayon anthropologie ou philosophie du langage....que sais-je.

Et puis, le noêl suivant ou le nouvel an, n'ayant rien prévu pour une invitation de famille, je l'ai offert. C'était la seule chose que j'avais sous la main.

Mais bon. La vie de ce type ...

Il y en a cent milles comme celles-ci mais celle là, aussi...

Écrit par : patrice | 02/11/2007

Sur Chet Baker, il y aussi un trés beau film (trop tard, flemme de chercher les références)
Ecrit par : valdo lydeker | vendredi, 02 novembre 2007 00:38


http://www.imdb.com/title/tt0095515/

Écrit par : Veilleur de nuit | 02/11/2007

Totalement dans le sujet, et complément du billet du jour :
http://vivelefeu.20minutes-blogs.fr/archive/2007/11/01/intrusion-s.html#comments

Écrit par : Veilleur de nuit | 02/11/2007

Ecrit par : Veilleur de nuit | vendredi, 02 novembre 2007 02:40

La preuve ... Aïe.

Écrit par : agathe | 02/11/2007

"Le traité européen passera-t-il l'hiver ? Il semble crucial pour le président de la République qu'il n'en soit rien. Car derrière une banale bataille de calendrier se cache la crédibilité d'un chef de l'Etat qui a crié un peu trop fort et un peut trop vite à ses collègues européens qu'il ratifierait le traité de Lisbonne avant tout le monde, empêchant au passage les partisans d'un référendum de mener une campagne prolongée."
http://www.marianne2.fr/Fillon-prend-des-risques-sur-le-calendrier-parlementaire_a80607.html?PHPSESSID=8da5b79f7dfb2565f8aeb01989a28a21

Europe: "On peut contraindre Sarkozy au référendum"
Lienemann et Quilès demandent à la gauche de bloquer le processus de ratification en refusant de modifier la Constitution.
http://www.rue89.com/2007/10/31/europe-on-peut-contraindre-sarkozy-au-referendum

------------------------------

Il voulait aller vite, en comprend pourquoi..
Les élus UMP vont commencer à s'agiter, surtout si la ratification tombe en pleine période des élections municipales...
Déjà qu'ils commencent à grogner, les élus UMP auront-ils longtemps l'esprit de sacrifice ?


"Ecrasés par l'ouverture et l'hyperprésidence, les élus de la majorité ont décidé de faire entendre leur mécontentement."
http://www.rue89.com/2007/10/30/les-deputes-ump-se-rebiffent-contre-le-gouvernement

Écrit par : Roma | 02/11/2007

du nouveau là où vous savez
bonne journée....
un nouveau billet pour 14h00?
à la bonne heure
...
à d'ta'leur

Écrit par : skalpa | 02/11/2007

"Adecco SA annonce un bénéfice net en hausse de 40% à 230 millions d'euros pour son troisième trimestre, contre 164 millions à la même période de l'an passé."


La précarité, ça rapporte...

Écrit par : anthony | 02/11/2007

Alain Gerber. A écouter chaque jour "Le jazz est un roman", sur France musique, à 18 h. Actuellement le blues... Le film du Baker n'était apprécié d'aucun des proches de Baker et pas plus de Gerber. Pas vu pour ma part. J'ai seulement la bande son.

Trompettiste amateur

Écrit par : Ajamais | 02/11/2007

Grâce à Patrice, une replongée dans Chet Baker ce matin, quelle émotion !

Écrit par : juliette dze | 02/11/2007

Ecrit par : patrice | jeudi, 01 novembre 2007 21:40

En passant, j'ai pensé à vous en voyant cette performance sur une musique de Dylan...

http://www.youtube.com/watch?v=mw0h75fmA3M&eurl=http://desourcesure.com/medialand/2007/10/un_orchestre_de_1730_guitares.php

Écrit par : Roma | 02/11/2007

Bonjour à toutes et à tous,

La commission Balladur a rendu sa copie.
http://www.elysee.fr/documents/index.php?mode=view&lang=fr&cat_id=1&press_id=594


Voir plus particulièrement les articles 11,34 (très perplexe quant à celui là), 56, 79 et le 88-5.

Écrit par : Gaëlle | 02/11/2007

Résumé des épisodes précédents.
1. À Lyon, Christine Boutin passe une semaine dans un bâtiment préfabriqué installé au milieu de la place Bellecourt, pour une opération de communication. À deux pas de là, les salles de réunion vides de la mairie auraient pu avantageusement lui permettre de travailler dans des conditions plus confortables, et à moindre frais.
2. Christine Boutin fait comprendre qu'elle "ne souhaite pas débattre" avec le porte-parole du DAL sur un plateau de télévision.
3. Une "meute" d'adeptes de la tente Quechua est délogée manu militari de la rue de la Banque par les CRS.
4. Des personnalités indignées se livrent à une "gesticulation médiatique".
5. La ministre s'affirme "déterminée à ne pas tolérer que des campements s'installent dans Paris" (Mme Boutin ne "tolère" pas la misère, de la même manière que le président "n'aime pas les poseurs de bombes ni les assassins" : ça tombe bien, on se disait justement que la misère est intolérable dans un pays riche, et que peu de gens ont le coup de foudre pour des poseurs de bombes). En tous cas, s'il y a une chose que ces dirigeants-là aiment, c'est bien la rhétorique.

Hier, épisode 6 : la ministre préfère aux campeurs les fonctionnaires de sa connaissance qui passent leurs nuits dans leur voiture.

Christine Boutin s'est fendue d'une explication devant les micros des journalistes : la "meute" des campeurs de la rue de la Banque est composée de personnes mal-mais-déjà-logées. Les logés-dans-des-hôtels-insalubres se trouvent donc dans une situation moins grave, et à l'amélioration moins urgente, que celle des sans-logis. Et la ministre de citer un exemple (je cite de mémoire) : "je connais des fonctionnaires, qui travaillent mais dorment la nuit dans leur voiture avec leurs enfants". (On reconnaît en fait ici le témoignage d'un fonctionnaire de la ville de Paris, entendu il y a quelques mois sur une station de radio.)

En face de la "meute" de campeurs hostiles et mal élevés (il est vrai qu'une meute n'est pas un troupeau qu'on mène à sa guise) : la figure d'un chef de famille qui subit en silence son martyre (selon une opinion répandue, la "vraie" pauvreté, comme les grandes douleurs, serait muette), trop mortifié de honte pour réclamer le plein usage de ses droits.
En face d'une protestation collective, appuyée par des associations : l'individu isolé qui n'a pas les moyens, lui, de se faire entendre (ici, l'usager des transports en commun un jour de grêve est censé s'identifier).
En face de cette troupe de "travailleurs pauvres", titulaires d'emplois précaires, qui chemine à pied ou prend le métro : un automobiliste avec un statut, celui de fonctionnaire, accessible seulement aux Français et ressortissants de l'Union Européenne (en gros).

Il se trouve en effet qu'une large majorité des campeurs de la rue de la Banque est noire de peau. Les médias ne se sont pas gênés pour parler dans un premier temps de "familles africaines". Depuis, le DAL saisit la moindre occasion pour préciser que les campeurs de la rue de la Banque sont français pour la plupart, et que tous ont des papiers ; mais le "malentendu" s'est installé et la ministre va donc surfer sur cette ambigüité. Pas question de se mettre à dos l'électeur venu de l'extrême-droite, adepte de la "préférence". Pour refuser de faire droit aux demandes des campeurs, on les constitue donc en repoussoir d'une figure "idéalisée" du sans-domicile qu'il faut aider. Entre une "meute" d'Africains squatteurs de trottoirs, et qui se fait entendre ("le bruit et l'odeur" ?), et le Français méritant mais délaissé dans sa voiture, le choix est fait.

À suivre... par exemple ici : http://leblogducampement.blogs.nouvelobs.com/

Écrit par : Veilleur de jour | 02/11/2007

les yeux d'elsa...et les barbouzes de la préfecture

comment des mails privés peuvent atterrir sur le bureau d'un préfet en démocratie?

http://soumission.sociale.over-blog.com/article-13480724.html

Démocratie avez vous dit?

Écrit par : michel | 02/11/2007

Z'êtes en grève ?
Faites le pont ?

Écrit par : adrien (de rien ?) | 02/11/2007

adrien (de rien),

REFRESHHHHHHHH...

Écrit par : Veilleur de jour | 02/11/2007

Merci bienveillant veilleur !

Écrit par : adrien (de rien ?) | 02/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu