Avertir le modérateur

05/11/2007

L'échec m'a tuer

Regardez bien cette publicité à droite (pas trop longtemps pour ne pas risquer de devenir trop con).

Ayé ? Bon, reprenons ensemble ce superbe « texteàmessages » (sortez le sac à vomi) :

     
Qui ne gare pas assez vite sa voiture

Rate son TGV,
Rate sa réunion,
Rate son augmentation,
Rate sa carrière,

Rate sa vie… (j'adôôre les points de suspension placés ici)

Et puis, sous la photo, ces quelques lignes au milieu desquelles flotte un immonde parfum de cadres supérieurs persuadés d'être à l'origine d'un monde nouveau : « Une place de parking réservée à la gare. Cette histoire, c'est celle de Luc. Une légende urbaine que l'on se raconte entre pros au détour d'un couloir de TGV. Mais bien évidemment, personne n'y croit. Car avec TGVPro, vous pouvez réserver une place de parking en gare avec la possibilité de bénéficier d'emplacements privilégiés, mais aussi commander à l'avance un taxi ou une moto avec chauffeur. Et des légendes comme celle de Luc il y en a plein. Tenez, connaissez-vous celle du patron à deux têtes ? »

Luc... "Cul" à l'envers... Certainement un avatar subliminal de pubards pour nous faire comprendre que ceux ne choisiront pas les solutions incroyablement avantageuses proposées par TGVpro (autant dire la SNCF), l'auront « dans le cul ». Comme la dernière phrase... On connaît plutôt (ouaf !) des patrons qui ont perdu la leur, mais bon, si « on » dit qu'il existe des patrons à deux têtes, va falloir doublement veiller au grain…

Mais ce qui est horriblement splendide dans cette publicité, c'est cette remarquable idée selon laquelle, si l'on rate sa carrière, on rate sa VIE…

Admirez à quel point la photo donne bien à voir comment le gazier SAIT qu'il est sur le point de rater sa VIE.

Ca donne envie, non ?

C'est un cas d'école cette pub. Il y a tout ce qui fait la France au pouvoir : l'appel du pognon (l'augmentation), l'appel de la réussite (contre son pendant maudit, le ratage), l'appel du privilège (la plaplace de parkinge), l'appel de la rapidité à effectuer les bons choix et à prendre les bonnes décisions (avec la SNCF, c'est possible, comme avec « ENSEMBLE » d'ailleurs…), la mise en avant des classes sociales dites supérieures (parce que pour garer sa bagnole, encore faut-il en avoir une).

De fait, c'est aussi le rejet de la faiblesse, du temps que l'on prend pour soi, de la possibilité de goûter sa vie autrement qu'au travers du travail, de la différence de moyens, la liste est longue…

Et puis cette idée proprement abjecte que l'on peut « rater sa vie »… À cause d'une misérable place de parking.

On pourrait presque aller à penser que cette publicité nous encourage, si l'on a la malchance de ne pas avoir eu le temps de garer sa caisse et d'avoir donc raté son train (et tout ce qui suit), à nous jeter sous le suivant…

Le TGV. Soyez dedans ou jetez vous dessous.



Collectif DEL
sur un billet de Laflote

Commentaires

Pas mal vu.
Comment la SNCF a pu se faire refiler une pub aussi pourrie ?
A gerber.

Écrit par : RichardTrois | 05/11/2007

laflote est comme le bon vin !

Elle se bonifie avec l'âge. Quel talent ! Et pas besoin de texte politique où d'analyses de propos de Ministre pour comprendre que les références au monde de la compétitivité économique qu'on nous inculque depuis longtemps dans les écoles de commerce et dans les magazines pour cadres modèlent nos croyances politiques et nos choix de société.

Ce que j'aime dans la vision féminine de cette "oppression", c'est l'observation concrète des détails de cette propagande si énorme qu'on finit par ne même plus la remarquer consciemment !

Encore bravo, laflote ! Et merci de nous redonner l'envie de vraiment regarder attentivement tout notre environnement publicitaire et médiatique autremene que comme des vaches regardant passer le TGV...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/11/2007

de toute façon je fuis quand j'entends TGV parce que ce fichu bidule, utile bien sûr utile, a pris tout la place et mis dans gens dans leurs voitures pour le rejoindre ou aller là où il ne daigne

Écrit par : brigetoun | 05/11/2007

Dans le genre "truc raté", cette pub m'en rappelle une autre, bien méprisante, pondue pour une "grande surface" lançant son service Agence de voyages.

On voyait une famille en voiture-caravane qui, ayant osé ne pas faire appel à Doudou Lepasclair, Dieu du Voyage, roulait ailleurs que sur une autoroute. Les nenfants s'emmerdaient comme des rats morts car les appuie-tête de la vieille R16-pas-neuve n'étaient pas dotés de l'indispensable écran à jeuvidéos. Elle roulait sur une petite route à vaches, elle passait devant une ferme, soit ailleurs que devant un MacDomine, et atterrissait dans une sorte de cul-de-sac, un étang calme pris dans la brume douce du soir, peuplé d'une vie à petit bruit : héron mélancolique, grenouilles bavardes, martin-pêcheurs vifs comme l'éclair au galop.

Alors que ces connards de non-consommateurs auraient pu être vautrés à la terrasse du bar d'un Club Merde dans un pays du Tiers-Monde, regardant des indigènes leur vendre leurs danses sacrées en secouant des nénés et en tortilllant du cul (un peu avant de le vendre) !

Écrit par : DD | 05/11/2007

À gauche en haut, c'est une photo tirée de la série "Le Prisonnier" ?

Écrit par : Question | 05/11/2007

Le Goncourt est décerné à "Alabama Song" de Gilles Leroy...

Écrit par : Info | 05/11/2007

Ecrit par : Question | lundi, 05 novembre 2007 12:51

Oui, l'idée est de Valdo LYdeker :-)

Écrit par : Laflote | 05/11/2007

Sacrée valdo ;)

Écrit par : Réponse | 05/11/2007

Ecrit par : Info | lundi, 05 novembre 2007 12:59

Chouette, on va pouvoir lire dans le TGV :-}

Écrit par : Laflote | 05/11/2007

J'irai dans le sens des louanges, mais Cuicui a fait preuve de plus d'à propos que moi. Mais ce billet est à la fois magnifique (forme et fond), et aussi inquiétant.

Je ne crois pas que nous avons là la marque d'un sarkozyslme exclusif. J'ai été diplomé de mon école d'ingénieur en 2000 (sous Jospin donc). Pas une grande école d'ingénieur, mais une école d'ingénieur honnête, qui fait que j'ai un boulot qui me permet de manger chaud le soir.
Je sortais de mon petit village gardois, et j'avais été éffaré, voire même effrayé, d'entendre de la part de certains profs, des discours terrifiants, lénifiants. "Vous êtes l'élite de la Nation", "vous gagnerez au moins tant par an, et vous devez pas accepter moins", jusqu'à un discours trés fort sur la réussite, obligatoire, qui ne peut passer que par le travail. Par rien d'autre.

J'étais un "plouc" sans doute. Je n'étais pas le seul. Le premier repas de promotion post-diplome s'est fait en HautForez, là où j'ai ma bellefamille maintenant. J'étais, avec quelques uns, autour de Riri qui préparait la soupe aux choux. A coté de moi, un groupe de camarade de promotion parlait de "fiche de paie" et plan de carrière. Et avec mes amis ingénieurs ploucs comme moi, ça m'avait fait froid dans le dos.

J'aime beaucoup l'école que j'ai fait. J'aime mes amis de promotion (la plupart, certains moins...). Mais je n'aime pas cet état d'esprit.
Peut être aussi que "la vie" montre d'autre sens d'interet. On peut réussir sa vie en ayant un travail moins rémunéré, mais dans lequel on ne laisse pas sa santée. J'ai donné y a deux ans, ça marque un peu. Et puis à coté réussir sa vie en ayant une famille, des amis, des centres d'interet, des petits bonheurs, etc...

Peut être se poser cette question qui avait fait l'objet d'un livre de l'ancien ministre Ferry : au final, c'est quoi, une vie réussie ? Autre chose que d'avoir loupé une réunion parce que le IDTGV était en retard peut être...

Il m'a plu ton billet Laflote. Bonne journée à tous

Écrit par : Falconhill | 05/11/2007

@ falconhill : Perso, rien que de voir les mots "réussir" et "vie" associés me donnent envie de hurler et/ou vomir (ceci dit, rien n'est plus risqué pourla santé que de hurler en vomissant ou l'inverse !).

Écrit par : Laflote | 05/11/2007

@ Taulier : Heu, je n'ai pas la pub dans l'viseur sur la droite de mon écran d'ordi... Nulle part d'ailleurs... C'est normal ?

Écrit par : Laflote | 05/11/2007

Ecrit par : DD | lundi, 05 novembre 2007 12:48

Je plussoie.

Écrit par : Laflote | 05/11/2007

Et c'est bien la vie que nous vendent les élites. Tout est de votre faute, nous, les élites avons tout fait pour vous, Tous. Si vous rater une fois, bien plus tard vers les 42 ans vous aurez la même chance, et vers la soixantaine encore une. Mais et cela devient visible, toujours dans le même jeu, les même pions et la même règle. Mais.
J'ai retenu lors d'un discours de sarko dans un pays outre méditerranée, que la faute incombait aux élites. Donc va-t-il imposer comme à son habitude de passer au prix supérieur. Tous les billets seront au prix de la première classe pour financer deux places supplémentaires.

Écrit par : martingrall | 05/11/2007

La pub des pubs. Bravo la SNCF. Y'a-t-il un capitaine à bord ?

Écrit par : ALLAIN JULES C@MMUNICATION | 05/11/2007

"Gallimard Song"

Le Goncourt a été attribué au 14e tour de scrutin à Gilles Leroy, le choix a donc été très laborieux (à cause de résistants pro-Claudel ?).

On a beaucoup prétendu avant l'attribution que cette année, les grands éditeurs n'étaient pas représentés dans la liste des nominés, mais les éditions Mercure de France appartiennent à Gallimard.

Dans la foulée, le Renaudot a été attribué à... Daniel Pennac, pour son dernier livre (qui n'est même pas un roman !!!) sorti il y a quinze jours, déjà en tête des ventes, et qui ne figurait pas dans la liste des livres retenus pour le prix en question ! Mais Daniel Pennac est lui aussi édité par Gallimard...

Le jury du Renaudot, après 9 tours d'un scrutin infructueux, s'est rabattu sur le Pennac au détriment des romans pourtant sélectionnés par eux. Formidable, pour un prix censé récompenser un écrivain oublié par le jury Goncourt et contribuer à le faire connaître. C'est vrai que Pennac était jusqu'ici un auteur tellement confidentiel...

Comme d'habitude, les jurys des prix littéraires démontrent toute l'étendue de leur corruption et de leur ridicule. Ce n'est pourtant pas demain la veille qu'on obligera les jurys à être renouvelés chaque année, afin d'éviter de tels travers.

Écrit par : Infosuite | 05/11/2007

bof hier soir j'ai vu zone interdite sur m6, le message est encore plus clair
t'as pas de ronds, t'es un con vu que c'est tellement facile....
donc tu mérites rien, sois content d'arriver à survivre car les "gens bien" refusent du boulot, ou alors ils sont débordés peuchère..
c'est déjà obcène pour moi ce genre de pub; mais on sait à qui çà s'adresse

Écrit par : gloria | 05/11/2007

@ Falconhill
Tout pareil que toi 10 ans plus tôt :- )

@ ALLAIN JULES C@MMUNICATION
C'est une patronne, à la sncf tout est possible ...

@ valdo et à tous.
J'ai pas encore vu "la question humaine" mais j'ai eu la chance de voir "Retour en Normandie" et la surprise de voir Nicolas Philibert surgir du noir à la fin de la séance.
Je vous le conseille à tous.
J'espère que je pourrais prendre le temps d'écrire un mot sur cette séance et le film cette semaine.

Écrit par : RichardTrois | 05/11/2007

Les voies de garage dans "notre" société capitaliste ne manquent pas.

Écrit par : Infovite | 05/11/2007

Le message de la SNCF est clair et se trouve tout à fait en phase avec la politique actuelle.
L'échec conduit à l'inadaptation et insidieusement à une forme de ratage, de mort sociale.
Le transport ferroviaire français en est un excellent exemple.
A la fin du 19ème, le réseau couvrait toute la France et se trouvait un moyen de désenclavement peu onéreux. Petite vitesse des motrices, mais après tout le monde prenait alors le temps de vivre.
Aujourd'hui, à l'heure de la vitesse en tout, un aller retour en Bretagne en seconde classe coûte environ 160 € en prestation "TGV" sur une ligne qui met environ 5h00 pour faire 600 km, trajet à grande vitesse uniquement sur une petite portion entre Paris et le Mans et parfois Rennes soit environ la moitié du trajet...soit environ le temps qu'il fallait pour aller à Strasbourg (à peine 50 km moins loin) en simple TER pour un tarif 1/3 moins cher.
C'est juste une escroquerie à la prestation.
Un peu comme la politique...

HS :
@Serval
Avec un peu de retard, je t'ai mis un mot que les humanitaires guignols
;-)

Bonne journée à tous.

Écrit par : Mac Lane | 05/11/2007

(Inutile de répondre à AllainJulesManipulation, il ne vient là que pour faire sa pub du jour.)

"Rater sa vie", quand c'est décidé par les décideurs et les pubards, on s'en fout.

Sauf que pour s'en foutre, pour échapper au regard des autres, il faut avoir du caractère et de l'expérience. Essayez quand vous n'avez que trente ans et déjà dix ans de galères.

Le caractère, je ne sais pas.

L'expérience, je l'ai. Toute, certainement pas.

Mais au moins celle de savoir que mon fils veut acheter la maison que je loue pour me faire une vieillesse paisible. Que ma fille qui est loin m'a appelé pour savoir si un rv professionnel s'est bien passé (un projet de théâtre pour enfants en difficulté)

Alors le TGV, la Rolex, tout ça...

Écrit par : DD | 05/11/2007

Moi je prends que l'avion.

Écrit par : odm collectif sa | 05/11/2007

Et bientôt une réforme de la Cour des Comptes (rapport à rendre dans les trois mois, Sarko ramassera les copies) - voir signature.

Écrit par : Infosuite | 05/11/2007

Sinon, ton billet, de loto, est sympa.
ça me fait penser à cette pub radio SFR pro ou à la fin, après la demonstration de l'intérêt de leur offre, une voix male et autoritaire dit : "Martine, appellez moi SFR"
C'est un patron sans doute. Mais la pauvre Martine n'a même pas droit à un malheureux "s'il vous plaît"....
Le monde de demain est fait de" MARTINE !" prononcée par une voix grave et autoritaire, celle des chevaliers des temps modernes, les patrons.

Écrit par : odm collectif sa | 05/11/2007

Dénote l'état d'esprit du : je suis le plus beau, le plus fort, celui qui crois avoir réussi ( avant de se faire virer du jour au lendemain) donc je ne peux pas me mélanger avec la populace.

PITOYABLE LAMENTABLE

Écrit par : POUDOU | 05/11/2007

Ecrit par : Infosuite | lundi, 05 novembre 2007 13:44

Pour le Pennac , au moins on peut dire que c'est un livre qui a et aura des lecteurs , et qui est sans doute le meilleur pennac depuis bien longtemps.
Quoiqu'il en soit, vous avez raison, Gallimard a de l'entregent ...
Bon Alabama song, c'est gentil et ça fera de mal à personne .

Écrit par : urbain | 05/11/2007

laflote est comme le bon vin !

Elle se bonifie avec l'âge. Quel talent !

Cui cui..................

Cui cui est rigolo.
Alors ma vieille laflote, tu prends la forme d'une bouteille?
Je t'attends avec impatience sur le DEB.
;-)))))))))

Écrit par : odm collectif S.A. | 05/11/2007

urbain | lundi, 05 novembre 2007 14:46
de l'entregens certes mais aussi des talents L'élégance du hérison s'ets déjà vendu à plus de 700 000 ex sans pub et sans prix. Et en plus Muriel est belle.

Écrit par : martingrall | 05/11/2007

pas le temps d'en écrire plus: super billet laflote (j'aime particulièrement luc à l'envers)

ça c'est décrypter!

chapeau

Écrit par : céleste | 05/11/2007

entregent bien sur mais gens ça bruisse mieux. Entre genss respectables parce que jurés..

Écrit par : martingrall | 05/11/2007

Ecrit par : martingrall | lundi, 05 novembre 2007 15:09

l'élégance du hérisson c'est sympa, c'est l'aubaine des libraires, et Muriel Barbery est sympathique, simple et fort courtoise , mais c'est quand même pas un "grand livre" ...

Écrit par : urbain | 05/11/2007

urbain , peut-être peut-être pas. Nous ne savons plus lire c'est un fait. le monde bouge a tgv et le mode de lecture change. Nous n'avons plus le temps et la lecture électronique nous limite à cinq six pages par périodes d'attention non pas des chapîtres. je pense hélas avec les prix que nous tombions dans une société de sexagénaires comme en musique. il faudrait ne vérité dans les médiatèques et librairies apprendre à lire la littérature romanesque d'aujourd'hui.

Écrit par : martingrall | 05/11/2007

bravo laflote
merssi
vous êtes untelligente.
on vas gagné 2012!
c la fote à sarkozi
vous avez gagné vot plasse au parking laflote
c bien
merssi
la compacion c bien
avec humour en plus
luc cul c cool
l'apotre figuré tauro, sacrifice
merssi laflote
j'espèr qe ça vous serf à vous au moin ce décriptage
sinon à qi ?

le fon de l'air est gris c de pir en pir

Écrit par : omar | 05/11/2007

Ecrit par : omar | lundi, 05 novembre 2007 15:23

omar nous a tuer...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 05/11/2007

enfer dans les entreprises?
Un billet du quotidien.
Mon blog

Écrit par : odm collectif S.A. | 05/11/2007

Merci pour le sujet, Laflote, c'est rafraîchissant ;-)

Bon, ça confirme ce que je pensais des pubs débiles "TGV Pro" que j'entends en boucle à la radio ces jours-ci, avec le culte du "pro" qu'on compare volontiers à un grand fauve (rien que ça) ou à un légume qui n'a pas de pattes sous le cul pour se rendre au wagon-bar attraper un sandwich immangeable (on n'est pas à un paradoxe près, on le compare successivement à un lion, puis à un type qui "attend que la nourriture vienne à lui").

Bref, culte du businessman/grand prédateur et de la hiérarchie "naturelle" (le lion, roi des animaux), malheur aux losers, etc.

Ca me donne envie d'aligner ces publicitaires devant une machine à baffes, et de la mettre en marche sur le mode "turbo", jusqu'à ce qu'ils réclament à boire.

Par ailleurs, si vous n'avez pas encore vu le film "99F" de Jan Kounen d'après le roman de Begbeider, je vous le conseille. Les images de la parodie de pub sont fortes.

Écrit par : Veig | 05/11/2007

Dernière minute : les conseils aux voyageurs
Chaque jour, les derniers conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires étrangères.
En savoir plus : www.diplomatie.gouv.fr

Grands concours organisé par le ministère des Phynances publiques. Commment participer activement contre le réchauffement de la planète si notre président décide de ne plus atterrir.
1 acheter une DCA à themofusion.
2 rouler en vélo
3 mettre les fonctionnaires des miniitères à la gégéne avec raccordement à la centrale thermonucléaire de Poissy et Lagarde au fouet vêtue de cuir noir.

Écrit par : martingrall | 05/11/2007

Martingrall, urbain, tout le monde n'aime pas ce livre :

http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=673

Le débat qui suit est passionant.

Écrit par : DD | 05/11/2007

J'ai pas encore vu "la question humaine"
Ecrit par : RichardTrois | lundi, 05 novembre 2007 13:55

Par ailleurs, si vous n'avez pas encore vu le film "99F" de Jan Kounen d'après le roman de Begbeider, je vous le conseille.
Ecrit par : Veig | lundi, 05 novembre 2007 15:33

Sauf à RichardTrois, qui doit d'abord refaire son retard en allant voir "La Question humaine"

Écrit par : Infosuite | 05/11/2007

non... pas un commentaire critique sur cette note carrément tirée par les cheveux et dénuée de tout recul???

bon, ben je lance la premiere pierre alors...

Écrit par : gasper | 05/11/2007

DD | lundi, 05 novembre 2007 15:50
Bien sur mais Judith n'est jamais à l'heure. Et 700 000 bouche à oreille, c'est du lourd Il n'y a pas 700 000 timbrés à 17€. Et puis je l'aime moi ma concierge de 54 balais.

Écrit par : martingrall | 05/11/2007

cette pub s'inscrit dans l’esprit de la campagne le "TGV: tout autre choix ne serait pas très professionnel"
Pour ceux a qui ca rappelle qq chose, cette campagne (a prendre au 2nd degré) avait le mérite d'être drôle et de caricaturer méchamment des patrons et autres cadres commerciaux (enfin surtout ceux qui prenaient l'avion)

Écrit par : gasper | 05/11/2007

de toute évidence indiquer dans la même phrase que "ne pas réussir a garer sa voiture assez vite" = "rater sa vie" devrait mettre la puce a l'oreille

Écrit par : gasper | 05/11/2007

Il n'empêche que le principe de la publicité n'est pas de donner une image positive de l'annonceur, mais bien de faire parler. L'objectif ici largement rempli, en plus par quelqu'un qui connaît visiblement bien les arcanes de ce monde interlope et l'écrit superbement.

HS : Ce message me donne l'occasion de me réjouir des infortunes du blog qui tenta vainement de vous faire concurrence. ce n'est pas très chrétien, mais c'est mérité.

Écrit par : Félûre | 05/11/2007

Marrant, sur ce blog aussi on a interprété la pub au 1er degré :
http://heloim.sinclair.over-blog.com/article-13481904.html

Écrit par : Veilleur de jour | 05/11/2007

[test|http://heloim.sinclair.over-blog.com/article-13481904.html]

Écrit par : Veilleur de jour | 05/11/2007

Ecrit par : Félûre | lundi, 05 novembre 2007 16:30

Précision : je ne connais RIEN aux arcanes de la publicité dieu (qui n'existe pas pour moi) m'en préserve. J'ai juste écrit ce que j'ai ressenti à la vision de cette immmmmmmondice. Vala, c'est tout ;-)

Écrit par : Laflote | 05/11/2007

Ecrit par : omar | lundi, 05 novembre 2007 15:23

Omar vrémen jadot kom técri
cé super kréatif é inovan
an + sa a lavantaj de pa se prend' la tet é fassilité la fonétik
mersi bocou

Écrit par : Mathilde P. | 05/11/2007

("ador" medouï')

Écrit par : Mathilde P. | 05/11/2007

Il n'est pas un peu en train d'exploser en plein vol cui cui?

Écrit par : rep ban | 05/11/2007

> Pour ceux a qui ca rappelle qq chose, cette campagne (a prendre au 2nd degré)
> avait le mérite d'être drôle et de caricaturer méchamment des patrons et autres
> cadres commerciaux (enfin surtout ceux qui prenaient l'avion)

Plus récemment, Mahmoud Ahmadinnedjad a également déclaré qu'il fallait prendre au second degré ses déclarations concernant sa volonté de rayer Israel de la carte...

... et ?

... ben ouais. Ce second degré a quand même quelques accents de cri du coeur et de complaisance.

Alors ?

... ben, continuons à bombarder les gens de messages au second degré. La déclaration sur "le bruit et l'odeur" de Chirac, c'en était sûrement aussi. Et tous les dérapages savamment contrôlés de Le Pen, c'est bien sûr du second degré.

Ce que je veux dire, c'est qu'une phrase glissée dans une conversation, dans un contexte précis, entre des gens qui se connaissent bien et qui savent ce que pensent leurs interlocuteurs, peut être du second degré ; eh bien cette même phrase, répétée 30 fois par jour - voire davantage - dans des coupures publicitaires et hors de tout contexte, finit par marquer l'inconscient des gens au premier degré.

C'est l'un des principes fondamentaux de la propagande.

Écrit par : Veig | 05/11/2007

o o mirssi mirssi mi
boucou madame mathilde
mirssi
ji vouli pa rati la réunion
ti mi lèce ta plasse di parquing ?
mirssi

Écrit par : omar | 05/11/2007

Ne serait-ce pas plutôt du second degré ? :)

Écrit par : Docteur Peuplu | 05/11/2007

HS : Ce message me donne l'occasion de me réjouir des infortunes du blog qui tenta vainement de vous faire concurrence. ce n'est pas très chrétien, mais c'est mérité.

Ecrit par : Félûre | lundi, 05 novembre 2007 16:30
Ce n'est peut être pas très chrétien, mais c'est certainement très nul.

Écrit par : etrun | 05/11/2007

Content de voir que Laflote peut aujourd'hui s'exprimer dans un texte réécrit par un "collectif DEL". Ya qui dans le collectif?

Écrit par : etrun | 05/11/2007

om, sors du corps d'omar !

Oui, je sais, tu t'emmerdes comme un rat mort sur le blogue des Trois Grâces...

Écrit par : Hihi | 05/11/2007

missieur et train pa rapide di tout
le coulectif c ceux ki prennent li train, di prifirence li tigivi et ki le rate pas!
partce ke sinon ta plu le parquing plu di réunion plu di vie plu de mitié plu de q plus rien monsieur et train di balieue!
ceux qui aime i prendront le trin monsieur i train si ti veu les itrènes trène pa!

Écrit par : omar | 05/11/2007

ci l'ifè douminou dè papiyon ssa ssapèle coume ssa
ji ni sssui pa om
ji ssui une fame

Écrit par : omar | 05/11/2007

bonjour Veig et au collectif,

en me relisant, j'admets que le ton sec et péremptoire de mes commentaires ne permettait pas d'engager un débat constructif sur ce qu'il faudrait (ou pas) penser de cette pub.

je m'en excuse. Particulièrement auprès de Laflote

Permettez moi de reformuler:

A mon humble avis, cette pub (mauvaise au demeurant) n'est pas l'obscur objet de propagande que vous décrivez dans cette note.

Écrit par : gasper | 05/11/2007

et quel plaisir j'ai de ne pas être l'élite, réel, sincère, un peu appitoyée pour eux (j'en rencontre tout de même à tout les stades de leur vie).. Il est vrai que je suis seule en cause, sans descendance et devoir envers elle.
Ceci dit j'aimerais réellement que la SNCF soit un service public, comme trouver des bureaux de poste etc... en dehors de nos centres urbains

Écrit par : brigetoun | 05/11/2007

Les bons tuyaux du gouvernement :

- roulez moins vite
- prenez votre vélo
- baissez votre chauffage
- envoyez votre voiture à la casse

et pour les marins... retour à la marine à voile

Écrit par : Ajamais | 05/11/2007

Les raisons de la lâcheté en texte... Lien sur pseudo... Le reste alors.

Écrit par : Underpay Resistance | 05/11/2007

A propos de la réforme Dati et la question des services de proximité.

Mon frère habite une petite ville de 10.000 habitants (30.000 avec les communes avoisinantes). Plus de médecins, de spécialistes, de trains (dans les années 50 c'était un dépôt SNCF avec 50 locomotives), le tribunal de l'autre ville du coin (15.000 h) va être supprimé, plus de dentistes...

Écrit par : Ajamais | 05/11/2007

Omar? Je vous connais?

Écrit par : etrun | 05/11/2007

HS : Ce message me donne l'occasion de me réjouir des infortunes du blog qui tenta vainement de vous faire concurrence. ce n'est pas très chrétien, mais c'est mérité.

Ecrit par : Félûre | lundi, 05 novembre 2007 16:30
Ce n'est peut être pas très chrétien, mais c'est certainement très nul.

Ecrit par : etrun | lundi, 05 novembre 2007 18:06


Il voulait dire que tendre l'autre joue, il en a eu marre.
Si on ne veut pas s'attirer ce genre de réaction nulle, il faut peut-être éviter de se comporter aussi mal avec les autres.

Ecrit par : Ajamais | lundi, 05 novembre 2007 18:33

Toujours en avance sur les tendances nef;-)))

Écrit par : nef | 05/11/2007

@laflote

Vive le bateau;-)))))

Écrit par : nef | 05/11/2007

La méthode Dati pour les magistrats récalcitrants : convocation à Paris et mutation d'office

La méthode Dati pour les avocats récalcitrants : coups de matraque par les CRS

http://www.lefigaro.fr/fil-info/20071105.WWW000000617_manifestation_anti_dati_une_avocate_blessee.html

Écrit par : Veilleur de nuit | 05/11/2007

Pas pris le temps de lire tous les commentaires, alors d'avance désolé pour les éventuels doublons...

Avant de lire cette pub dans un magazine, j'en avais entendu une à la radio où à la fin, on nous disait que TGV aide les "pros" à travailler plus pour gagner plus...
La SNCF de moins en moins service public, de plus en plus libérale.
Ca vous étonne, moi pas...

Merci Laflotte pour ce billet, bonne analyse....

Pro c'est un euphémisme pour parler de cadres supérieurs, cela voudrait-il dire que les ouvriers, les employés, les techniciens ne sont pas des pros?

Vivement que les pécheurs, les étudiants, les cheminots, etc... s'unissent dans leurs luttes, non?

Écrit par : skalpa | 05/11/2007

Ps: en parlant de pub, n'hésitez à aller en voir une du Secours Pop là où vous savez....

on est dans un autre registre...

Écrit par : skalpa | 05/11/2007

a bas les "pro" du Paris-Grenoble de 6h50 qui pervertissent l'esprit même de nos institutions publiques.

ah oui, méfiez vous demain matin en ouvrant vos Choco Pops, le petit singe sur la boite a un air douteusement dynamique… ya du subliminale la dessus ou je m’y connaîs pas…

Écrit par : gasper | 05/11/2007

Y'en a qui ne prennent pas le temps de lire tous les commentaires, mais qui prennent toujours le temps de faire leur pub...

Écrit par : Veilleur de nuit | 05/11/2007

Nicolas Sarkozy ira mardi matin au port du Guilvinec pour y rencontrer les représentants de la filière pêche du Finistère, avant de s'envoler pour une visite d'Etat de deux jours aux Etats-Unis, a annoncé l'Elysée lundi.

Écrit par : Ajamais | 05/11/2007

Ecrit par : DD | lundi, 05 novembre 2007 15:50

Encore une fois le livre de barbery est loin d'être un chef d'oeuvre, voir même un grand livre, mais il se lit, est correctement écrit, sans prétention littéraire et demeure d'assez loin la plus grosse vente des deux dernières années pour les libraires ( et pour Gallimard , en dehors d'harry potter)

Écrit par : urbain | 05/11/2007

Ha ben tiens, Il y a la grève partout même là où c'est interdit.
Les scénaristes de cinéma et de télévision américains ont entamé lundi une grève illimitée qui risque de paralyser des pans entiers de l'industrie du divertissement aux Etats-Unis.
Et justement sarko avait une émission prévue.:-)))))) Et martinon non non non l'avait pas vu .

Ha ben tiens, mais non les salariés français sont le smieux payés du monde. Ben oui mais là ça se voit. ben oui mais c'ets à cause du TGV
ainsi Claude Bébéar le salarié français va palper 430.000 € de retraite par an, bon je sais c'est indécent.
Mais.
Lindsay Owen-Jones le salarié anglais lui va toucher 3,4 millions € de retraite par an plus voiture et chauffeur et un mi-temps de secrétaire.

Écrit par : martingrall | 05/11/2007

Bonjour
puisque qu'on sollicite mon avis ... de pubard (?) je vais donner mon point de vue :
J'en pense que c'est effectivement du 2e degré, mais que logiquement la communication publicitaire est le meilleur allié de la société de consommation néo-libérale.
Dans cette logique la carrière et l'enrichissement sont les buts premiers de la vie.
Je ne cracherais pas sur la pub, qui comme le feu peut être bénéfique (quand c'est une pub pour une ONG, reporter sans frontière ou Greenpeace) ou maléfique (quand elle distille des messages comme celui de la SNCF, ou pour intoxiquer les gamins avec de la bouffe de merde ou des marques bidons). Mais soyons honnêtes, le cinéma colporte souvent les mêmes valeurs à la con. Quant aux jeux façon starac, c'est la même daube : rechercher plus le vedettariat que le talent.

Donc je ne peux que conseiller d'écouter Keny Arkana sur mon blog et de se préparer pour le grand soir.
http://rimbusblog.blogspot.com/

Écrit par : rimbus | 05/11/2007

ha comme c'est con, si si c'est con. Non pas celui-là Nicolas, la malchance, oui. La France arrive au 16me rang pour la création d'entreprises (attractivité pour les entreprises étrangères) Et tous les pays d'Europe sont devant nous et deviennent attractifs pour toutes nos entreprises hexagonales et même pour les artisans.

Écrit par : martingrall | 05/11/2007

Ecrit par : Veilleur de nuit | lundi, 05 novembre 2007 19:27

oups grillé
;-)

Ps: tu remarqueras que si je prends le temps de le préciser c'est que d'habitude je le fais...
Et puis qui dit pub, dit commerce, or heureusement mon blog est un hobby et seuls les intéressés cliqueront, non?
De toutes façons, dès qu'il y a un lien dans un pseudo, il y a une pub, non?

Et puis, j'ai pas à me justifier, non?

Écrit par : skalpa | 05/11/2007

Sarkozy va jusqu'au bout de la logique... Il crache sur l'Arche de Zoé qui voulait faire entrer des petits noirs en France. Et Il encense Hortefeux qui en t'en met un tas (de petits noirs) hors du territoire de France. Ben ça, c'est d'la politique!

Il ne manque plus qu'à filmer les reconduites à la frontière...

Écrit par : Underpay Resistance | 05/11/2007

Oh, ce n'était pas méchant, et ça n'appelait pas une justification en effet ;)

Écrit par : Veilleur de nuit | 05/11/2007

Et en plus, ne soyez pas abattu Monsieur not'Président, mais on me demande de placer mes actions en Chine, je suis actionnaire EADS avec une bourse de Shangaï augmentant de 116% depuis le 1er janvier et en plus de grandes entreprises chinoises ouvrent leur capital aux investisseurs privés.

Monsieur Not Président je sollicite un conseil de votre république gling gling, ça sonne bien ça fait chinois, je place ce qui me reste de mon argent en France à 1,8% hors prélevements,38% ou alors en chine à 125% net en cash.
Je ne sais pas.

Écrit par : martingrall | 05/11/2007

mais je dis ça amis votre, heu vos frères eux ont choisi. La chine. 3 usines de montage d'avions et une usine de réateurs

Écrit par : martingrall | 05/11/2007

Et Eads Allemagne a choisi de construire les usines à emplois techniques à Hambourg. c'ets où hambourg en Chine je n'ai pas trouvé. Et à Chine nouvelle ils ne savent pas non plus.

Écrit par : martingrall | 05/11/2007

Ecrit par : Veilleur de nuit | lundi, 05 novembre 2007 19:56

Ah la réactivité d'internet, ses joies etc....

big up à toi
and see ya
skalpa

Écrit par : skalpa | 05/11/2007

Bonsoir à tous! (beaucoup de boulot en ce moment, pas facile de vous suivre dans la journée)
Et rendons à Serval ses bonnes idées: l'idée de la photo du "prisonnier, " c'est lui!

@Richard Trois: Ben, avec La Question humaine, on n'est pas si éloigné du sujet de laflote, de cette novlangue du langage de l'entreprise et de la réussite... Mais Nicolas Philibert, j'avais tellement aimé "La moindre des choses" que je vais foncer voir son dernier film...

Écrit par : valdo lydeker | 05/11/2007

merci Rimbus.
c'est sympa d'avoir pris le temps de passer.

Écrit par : gasper | 05/11/2007

Billet fort bien troussé. Il aurait été possible et nécessaire d'intégrer dans la critique le second degré auquel prétend cette pub.

En effet, on est, me semble-t-il, dans l'exemple type de récupération de la charge critique au service d'un objectif purement mercantile.

C'est ça le Nouvel esprit du capitalisme : jouer avec et retourner la critique, en faire un hochet pour amuser les grands enfants que sont les consommateurs qui eux aussi ont intégré les règles de la critique de type dénonciation.

Écrit par : juliette dze | 05/11/2007

Ecrit par : juliette dze | lundi, 05 novembre 2007 20:45


je suis assez d'accord avec cette analyse qui enrichie le fil. les "grands enfants que sont les consommateurs" sont bien plus avertis qu'on veut bien le penser, capables de faire la part des choses.

Écrit par : gasper | 05/11/2007

Veig, McLane... mais c'est le revival breton sur le DEL! Bon signe...

Écrit par : valdo lydeker | 05/11/2007

Ecrit par : juliette dze | lundi, 05 novembre 2007 20:45

Je n'ai pas vu une seule seconde ce fameux "second degré".
Faut dire que, pour moi, le second degré doit être lisible un minimum pour TOUS...
Je trouve ça hyper raté si c'est bien une tentative de second degré...
Mais alors raté de chez raté.
C'est même pire que tout si c'est du second degré :-(

@ Valdo @ Serval : Désolée d'avoir attribué à l'une ce qui allait à l'autre ;-)

Écrit par : Laflote | 05/11/2007

C'est même pire que tout si c'est du second degré :-(

Ecrit par : Laflote | lundi, 05 novembre 2007 21:10


Oui, c'est en effet encore plus pire. ;-)

Écrit par : juliette dze | 05/11/2007

Publié le 05 novembre 2007 à 20h48
Tchad: l'opposition compare Sarkozy à Zorro

L'opposition s'interroge sur la nécessité du voyage-éclair à N'Djamena de Nicolas Sarkozy, accusé de se "prendre pour Zorro" dans l'affaire de l'Arche de Zoé. François Hollande craint que ce rapatriement présidentiel ne serve de "trompe-l'oeil" et réclame une mission d'information parlementaire sur le rôle du gouvernement, "berné" par des "zozos" selon Noël Mamère.
(Avec AFP).


Quand je vous le disez ! Et demain il faut encore qu'il aille voir les pêcheurs, pfff ils sont tellement nuls ses ministres, qu'il faut toujours qu'il paye de sa personne comme on dit ! :-))

Écrit par : juliette dze | 05/11/2007

Bon d'accord, je recommence :

je vous le disais ...

Écrit par : juliette dze | 05/11/2007

La cueillette du jour oh vénérables lecteurs (et un tantinet taquins parfois) du Domaine d'Extension - du boulevard Saint Michel jusqu'à la mer ( d'autres préfèreront : "...de Dunkerque à Tamanrasset "...mais chacun ses ennuis ! )- de la Lutte !

"Voici pour cent francs du thym de la garrigue Un peu de safran et un kilo de figues Voulez-vous, pas vrai, un beau plateau de pêches Ou bien d'abricots ? ..."

Mais qu'est ce que j'raconte ?!!!

La cueillette, la vraie .

Le Tchad, vous avez aimé, vous en redemandez encore ?

C'est ici et c'est tout frais. Ca gagne pas, ça débarrasse.

Zoé

Antoine Glaser

directeur de la rédaction de la lettre du Continent

http://contrejournal.blogs.liberation.fr/

http://medias1.libelabo.fr/uploads/2007/11/07_11_05_Glaser_CONTREJOURNAL_audio_Master.mp3

Africa Intelligence

http://www.africaintelligence.fr/LC-/default.asp

Plus coquin, du coté de not' ( voilà que Laflote déteint sur moi ((et je devrais pas la citer, sûr qu'elle va rappliquer dans les trois minutes cette gourgandine)) ((( on se croirait dans Raymond Roussel non ?))) (((( c'est comme avec le javascript, faut pas oublier de refermer les var et les fonctions)))) )...du coté de not' constit, on a trouvé ça sur le marché du presque neuf :

Comité Balladur: sept petits mots de trop

L’Assemblée nationale deviendra une armée d’impuissants. Certes, les députés pourront toujours voter la loi. Mais si elle n’est pas appliquée, ils ne pourront rien faire. La responsabilité du Gouvernement devant le Parlement sera devenue vaine puisqu’elle ne pourra plus atteindre celui qui définit la politique de la nation. Les députés auront ainsi perdu leur pouvoir majeur tout en étant constamment menacés de dissolution. Ni les parlementaires, ni, par conséquent le peuple (sauf une fois tous les cinq ans) ne pourront contrôler un Président devenu bien plus puissant qu’il ne l’est aujourd’hui (sauf destitution, qui demeure hautement hypothétique).

Marie-Anne Cohendet, Professeur de droit public à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne,

http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/2007/11/comit-balladur-.html

Faut t'y que j'taime oh vénérable lecteur pour te raconter tout ça.

Tu t'en fout ?

Mécréant !

Écrit par : patrice | 05/11/2007

Ah j'oublie.

J'ai quelque opinion sur la môme Idrac. Sa vie, ses oeuvres. Faudra un jour que je vous raconte.

( C'est bon José ce genre d'approche pour fidéliser le public non ? )

Écrit par : patrice | 05/11/2007

Non, non, non...ben non,non demain j'enlève ni le haut, ni le bas...non, non, non.Ah non !

Écrit par : patrice | 05/11/2007

Bonsoir Laflote et tous

On ne se connait pas, mais je constate que cette pub a provoqué la même réaction à quelques jours près.

J'avais commis un billet sur cette ignoble pub le 1er novembre dernier :
http://heloim.sinclair.over-blog.com/article-13481904.html

La Sncf est-elle devenue un porte-voix de l’idéologie droitière ? N’y aura-t-il pas un effet boomerang au prochain jour de grève, de la part de ces mêmes voyageurs qui ne voudront pas rater leur vie à cause des trains bloqués en gare ?

Cordialement
Héloïm sinclair

Écrit par : Héloïm Sinclair | 05/11/2007

Ecrit par : patrice | lundi, 05 novembre 2007 21:40

Presque plus de 21 minutes plus tard... Tu vois, je ne suis pas si gourgandine que cela ;-))

Écrit par : Laflote | 05/11/2007

Hs...
A tous les alcooliques
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-3224,36-974638,0.html?xtor=RSS-3208
Hs...

Écrit par : skalpa | 05/11/2007

Laflote,
pour moi le plus indémodable des slogans de 68 c'était :
"la publicité vous prend pour des cons , la publicité vous rend con".
La portée en est générale et intemporelle. Toutes se valent.
Les marchandises changent, les affects s'adaptent, mais c'est toujours de la soupe qu'il faut fourguer, à grandes louches si possible, même quand elle est salement refroidie.
La question est donc , si ça marche, alors pourquoi, pour qui , comment ?
Et la réponse n'est donc pas à chercher du coté de ceux qui fabriquent ces saloperies ( ou de leur idéologie) mais du coté de ceux qui les gobent .

Écrit par : urbain | 05/11/2007

Ecrit par : urbain | lundi, 05 novembre 2007 22:10

Elle est à chercher des DEUX côtés me semble-t-il, si tant est qu'il y ait une réponse d'ailleurs... :-)
Le but de mon billet (mais avtait-il seulement un autre but que celui d'être écrit ?) était plus de mettre au jour un fonctionnement immonde, de ceux qui produisent comme de ceux qui subissent, quoique pour ceux qui subissent, le terme "immonde" ne soit pas vraiment approprié.
Je ne prétends pas avoir soulevé un lièvre (mouarf) que nul autre n'aurait débusqué. Simplement en feuilletant Télérama (pour ne pas le citer ;-D), mon sang n'a fait qu'un tour à la vision de cette chose. Que ce soit du 1er ou du 10.000ème degré n'y change rien, je suis atterrée de voir que l'on peut aller si loin dans le discours abjecte sans que peu de gens ne s'en offusque ou réagisse.
Bien évidemment, cette "pub" n'est rien comparée aux actions dégueulasses (je cause comme la Fadela si ça me fait plaisir d'abord !) qui ont lieu en ce moment même dans notre pays ou encore ailleurs dans le monde. Mais chacun son oeil, chacun son mode de lutte, le mien s'exprime, en partie, au travers d'un billet comme celui d'aujourd'hui. ;-)

Écrit par : Laflote | 05/11/2007

la réponse n'est donc pas à chercher du coté de ceux qui fabriquent ces saloperies ( ou de leur idéologie) mais du coté de ceux qui les gobent .

Ecrit par : urbain | lundi, 05 novembre 2007 22:10

On nous Claudia Schiffer, on nous Paul Lou Sulitzer.

soulevé un lièvre (mouarf)

Ecrit par : Laflote | lundi, 05 novembre 2007 22:22

lévé un lièvre !

Tu veux nous faire avoir des ennuis avec Chasse Pêche et Nature ou quoi ?

( C'est bon ça José pour faire venir des lecteurs un peu exotiques non ?)

Écrit par : patrice | 05/11/2007

Presque plus de 21 minutes plus tard... Tu vois, je ne suis pas si gourgandine que cela ;-))

Ecrit par : Laflote | lundi, 05 novembre 2007 22:02

Manigance oui !

Écrit par : patrice | 05/11/2007

http://heloim.sinclair.over-blog.com/article-13481904.html
Ecrit par : Veilleur de jour | lundi, 05 novembre 2007 16:40

J'avais commis un billet sur cette ignoble pub le 1er novembre dernier :
Ecrit par : Héloïm Sinclair | lundi, 05 novembre 2007 22:00

Écrit par : Récapitulatif | 05/11/2007

Ecrit par : patrice | lundi, 05 novembre 2007 22:28

Heu, le Lièvre c'est parce que je vis avec un exemplaire de cette belle marque de bestiole ;-)

Pour les 21 minutes, je vous jure M. le Proc' que pour de vrai je n'étais pas sur les lieux du crime à l'heure que vous dites :-D

Écrit par : Laflote | 05/11/2007

Pour les 21 minutes, je vous jure M. le Proc' que pour de vrai je n'étais pas sur les lieux du crime à l'heure que vous dites :-D

Ecrit par : Laflote | lundi, 05 novembre 2007 22:37

Alors je ne vois plus qu'une possibilité. Ce doit être le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier .

J'ai bon ?

Écrit par : patrice | 05/11/2007

Hs...
Do you speak english?
Hs....

Promis c'est pas une pub droitière!!!!
;-)

Écrit par : skalpa | 05/11/2007

petite revolte...

Écrit par : odm collectif S.A. | 05/11/2007

Etonnant. (des informations manquent, ne sont pas sourcées ou sont mal liées)

http://www.lepost.fr/article/2007/11/04/1046884_arche-de-zoe-francois-sarkozy-frere-cadet-du-president-nicolas-sarkozy-est-il-lie-aux-pieds-nickeles-de-l-humanitaire.html

Écrit par : Mac clane | 05/11/2007

Skapa's Hs...
décidément...

Petite promo pour un blog sympa qui m'a inspiré ça:
"Les pâtes augmentent: mangez du riz! ;-)
Les retraites baissent, travaillez plus!
Le salaire baisse, travaillez plus!
Les impôts baissent pour les riches, devenez riches!
Les travailleurs sans papiers sont expulsés, on fait venir des immigrés diplômés!
Les enfants d'immigrés seront testés adnmiquement, gardez la même femme toute la vie!
Votre femme vous quitte, augmentez-vous?
Vos ministres sont incompétents, faites le boulot à leur place!
Vous êtes petit et frustré, devenez important et influent!
Vous êtes de droite et libéral, débauchez la gauche et les humanistes!
Vous êtes de gauche et libéral, soyez mou et vide!

Impossible n'est pas français, fait-on-dire à Napoléon I...
C'est ça, non?"

Allez voir le blog du charançon libéré,
Les articles y sont bien faits et toujours pertinents!
http://lecharenconlibere.20minutes-blogs.fr/

Skalpa's HS

Écrit par : skalpa | 05/11/2007

Salut à tous,

@Marc, merci pour ton éclairage.

@Collectif DEL, j'ai un peu de retard à l'allumage ce soir. J'attend vos lumières.

;-))

Écrit par : Serval | 05/11/2007

Ecrit par : skalpa | lundi, 05 novembre 2007 23:15

dans la meme veine, Olivier Duhamel dans "Politiquement show" :

« Sarkozy est comme un enfant qui vient d’arriver à l’Elysée ; content d’être arrivé à l’Elysée et qui voit, qu’au début, tout marche!! tout marche!! c’est facile !!
Sarkozy dit souvent que c’est beaucoup plus difficile de devenir président que d’être président. c’est faciiiile! il suffit de dé-ci-der.
alors évidemmeeeeent qu’il suffit de décider pour virer un préfet de police ou autre,
évidemmeeeeent c’est facile de décider de nommer quelqu’un,
évidemmeeeeent, il suffit de décider pour faire passer de l’argent d’ici à là, et de là à ici
…mais il n’y a pas après tous ces boutons là, le quatrième bouton « croissance 3% », Sarkozy appuie… et non, ça ne vient pas »

Écrit par : gasper | 05/11/2007

Et Kouchner n'avait-il pas déclaré qu'il y avait eu d'autres opérations bien plus illégales lors de la libération des infirmières bulgares ?

Écrit par : José | 05/11/2007

Résumé des épisodes précédents pour Serval.

Collectif DEL + Darwin selon Fulcanelli + Fondamentalisme religieux + Crash + SNCF + Publicité + Sarko "l'Américain" + Rater sa vie + Cinéma = http://www.youtube.com/watch?v=K6SsYh_Gr-A

Écrit par : Veilleur de nuit | 05/11/2007

Etonnant. (des informations manquent, ne sont pas sourcées ou sont mal liées)

Ecrit par : Mac clane | lundi, 05 novembre 2007 22:55

Mac clane.

Concernant le premier lien de l'article de lepost renvoyant vers le Journal Chrétien, j'ai pas trouvé dans le journal même.

Mais en faisant une recherche dans Google avec très exactement : "arche de zoe cofod journal chrétien", le premier lien qui m'est signalé m'envoie sur le Jnal Chrétien sur le même article que celui en lien dans lepost.

Pourtant, si plutôt que de consulter la page même, on va, à partir de ggle dans le cache, et bien les informations de lepost sont là, pour la première partie du moins de leur article.

M'étonnerait que le lien ci dessous marche mais sinon, ggle.

http://64.233.183.104/search?q=cache:4zv97xo5EikJ:www.spcm.org/Journal/spip.php%3Fbreve2770+arche+de+zoe+cofod+journal+chr%C3%A9tien&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr

Écrit par : patrice | 06/11/2007

Simplement en feuilletant Télérama (pour ne pas le citer ;-D), mon sang n'a fait qu'un tour à la vision de cette chose.

Ecrit par Laflote

Tu devrais essayer "Cassandre" comme presse culturelle, c'est pas vraiment envahi par la pub;-)

Écrit par : valdo lydeker | 06/11/2007

Un peu de lecture pour noctambules.
Précision : Eric Fassin est sociologue, professeur à l'ENS et chercheur à l'IRIS (CNRS/ EHESS).

Écrit par : Veilleur de nuit | 06/11/2007

La nuit, on a peut-être une chance d'échapper à la censure sarkozyste.

Écrit par : Veilleur de nuit | 06/11/2007

http://www.lefigaro.fr/fil-info/20071105.WWW000000617_manifestation_anti_dati_une_avocate_blessee.html

Tiens à la place de l'article sur l'avocate blesée, on a le droit à :

Bagarres/Aulnay-sous-Bois: 6 jeunes déférés

Sont forts chez lefigaro.fr

Écrit par : thc2 | 06/11/2007

... mais on peut retrouver la dépêche AFP :

COLMAR, 5 nov 2007 (AFP) - Une avocate du barreau de Belfort a été blessée à la tête par des CRS lors d'une manifestation contre la réforme de la carte judiciaire à Colmar (Haut-Rhin), en marge d'une visite de la Garde des Sceaux Rachida Dati, a constaté l'AFP.
Selon des témoins, Amélie Beaumont tentait de franchir un barrage de CRS quand elle a été attrapée par quatre fonctionnaires qui lui ont asséné des coups de matraque et l'ont traînée par terre.
L'avocate, saignant de la tête, a également été victime de gaz lacrymogène et a été évacuée par les pompiers, a constaté un journaliste sur place.
Une centaine d'avocats des barreaux de Franche-Comté et d'Alsace s'étaient rassemblés devant la cour d'appel de Colmar à l'occasion d'une visite de Rachida Dati pour y détailler ses projets de réforme de la carte judiciaire en Alsace et Franche-Comté.

Écrit par : Veilleur de nuit | 06/11/2007

...on en parle aussi là : http://info.france3.fr/france/35997834-fr.php

Écrit par : Veilleur de nuit | 06/11/2007

"Prix du ministre le plus comique"

Christine Lagarde - Acte II :

La FDSEA, Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) invite Lagarde à "tirer une charrue" avec un vélo, après qu'elle ait demandé aux Français d'utiliser d'avantage ce moyen de transport, dans un contexte de hausse des prix du gazole.

Écrit par : Roma | 06/11/2007

La diplomatie volante de Superman Sarkozy
ÉDITORIAL | 00h05

ARTHUR GROSJEAN, RÉDACTEUR EN CHEF ADJOINT | 05 Novembre 2007 | 00h05

Après les infirmières bulgares, les hôtesses de l’air espagnoles et les journalistes français, le président Nicolas Sarkozy a une nouvelle fois enfilé sa combinaison bleue, frappée du S de Superman, et volé au secours d’Européens retenus dans les méandres judiciaires d’un pays africain. En Libye, il avait envoyé sa femme en vol de reconnaissance. Pour le Tchad, il a dû faire sans Cécilia pour les raisons que l’on sait.
Une fois de plus, Nicolas Sarkozy passe par-dessus ses ministres, ici Bernard Kouchner, et règle seul les problèmes. Il attire les projecteurs européens sur lui en jouant également le gentleman dont l’avion présidentiel fait un crochet par l’Espagne pour déposer les hôtesses de l’air. Faut-il applaudir cette diplomatie volante? Les familles des personnes retenues le feront et on les comprend. L’opinion publique se laissera aussi séduire dans un premier temps. Mais très vite, une question brutale va se poser: quel prix a payé Sarkozy au Tchad pour pouvoir jouer les sauveurs? Ce n’est pas sur sa bonne mine que le président tchadien, Idriss Déby, a dessaisi les juges de N’Djamena et autorisé le président français à repartir avec des personnes accusées de complicité de trafic d’enfants. Y a-t-il eu un gros chèque, des promesses de livraison de matériel ou des contreparties d’autre nature? Certainement. Mais comme pour la Libye, on baignera dans un océan de rumeurs et bien malin qui
connaîtra toute la vérité. Ce qu’on peut supposer en revanche, c’est que la diplomatie volante va finir par coûter cher. Certains pays ont parfaitement compris maintenant comment faire venir Sarkozy sur leurs terres.
http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/opinions__1/opinions_detail/(contenu)/155238

Écrit par : Roma | 06/11/2007

Pour Le Figaro, une Guadeloupéenne est une immigrée
Par Rue89 10H38 05/11/2007

Dans un article publié samedi, le quotidien qualifie la socialiste George Pau-Langevin de "seule (...) député issue de l'immigration". Elle est pourtant originaire de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe.

Écrit par : Roma | 06/11/2007

Ecrit par : Mac clane | lundi, 05 novembre 2007 22:55

Hello Marc.
Sur le même sujet,

Encore des infos dont personne ne parle...
http://www.lepost.fr/article/2007/11/05/1047383_pieds-nickeles-de-l-humanitaire-le-gouvernement-fillon-dans-l-oeil-du-cyclone.html

Écrit par : Roma | 06/11/2007

Ecrit par : Roma | mardi, 06 novembre 2007 05:41

;))


Ecrit par : Roma | mardi, 06 novembre 2007 05:55

Bien vu ! les journalistes étrangers ne s'appliquent heureusement pas l'autocensure dont font preuve leurs confrères français...

Écrit par : Veilleur de nuit | 06/11/2007

Pour une grève de la gratuité dans les transports le 20 novembre ?

http://www.sos-usagers.com/337.htm

Écrit par : SOS Usagers | 06/11/2007

Beau travail, Laflote, même si j'arrive un peu tard, on t'a déjà fait plein de compliments mérités.

Tu as une belle carrière devant toi, tu vas réussir ta vie, et t'auras même pas eu besoin de garer ta caisse et de prendre le TGV.

Écrit par : mc | 06/11/2007

a mort la pub c court mais o moins c limpide

Écrit par : narj | 07/11/2007

D'autant que beaucoup sacrifient leur vie personnelle pour "REUSSIR" professionnellement ce qui est parfaitement respectable,mais convient tout à fait aux entreprises qui deviennent "la nouvelle famille"exploitant ainsi non seulement la force de travail ou l'intelligence,mais aussi l'affectif..
A 40 ans ,on s'aperçoit que l'on a pas d'enfants,parfois pas de conjoint non plus et des "amis" exclusivement du même milieu social voire professionnel..Cela dit sans sexisme ,la remarque valant autant pour les hommes que pour les femmes .

Écrit par : Alain | 11/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu