Avertir le modérateur

06/11/2007

Courriels de Haute Sécurité.

Ce sont 25 lignes, dans le Canard enchainé du 31 octobre, passées presque inaperçues. Michel, dans les commentaires, les a signalées ici, ainsi que Sébastien Fontenelle sur son blog le 2 novembre.

Mais ailleurs, dans la presse, à la radio... Silence. Alors tant pis pour les esprits chagrins, on a décidé d'enfoncer le clou. Pendant qu'on nous enfume avec le Grenelle de l'environnement, pendant qu'on nous vante les mérites du chauffeur de taxi (Paris-N'Djamena-Madrid-Paris) l'ombre avance. Insidieusement.

"Un médecin responsable syndical s'est vu convoquer chez le préfet de l'Isère et vertement réprimander.. Motif : des mails échangés avec le porte parole des urgentistes Patrick Pelloux, très critiques à l'égard de la casse de l'hôpital public opérée par le gouvernement.."

Cet incident porte un nom :  la violation d'une correspondance privée.

C'est un symptôme : celui de la surveillance et du contrôle de toutes activités d'opposition, voire de désobéissance. Big Brother ne fait pas que regarder... Il lit aussi.

Cela fait déjà quelques années que bon nombre de syndicalistes s'inquiètent d"une judiciarisation, voire d'une criminalisation d'actions. Que l'occupation de locaux, par exemple, aboutit assez régulièrement devant les tribunaux. Que des manifestants interpellés lors de fauchages anti OGM, par exemple, se voient sommés à un prélèvement de salive pour fichage de leur ADN. Et pour ceux qui refusent de s'y soumettre, la sanction frappe brutalement, sous forme de coup de massue financier.

Désormais, c'est en amont qu'on frappe. De la guerre préventive, en quelque sorte.

Si elle ne fait pas l'objet d'une dénonciation massive, la violation de la correspondance entre deux syndicalistes crée un précédent des plus inquiétants. Et le silence qui l'entoure, encore davantage.

Cela ressemble, de façon insidieuse, sournoise, à une lente asphyxie de toute forme d'opposition efficace, en réponse  à une stratégie mise en place par bon nombre de mouvements sociaux depuis quelques années : l'action spectaculaire aux forts relais médiatiques.

Va-t-il falloir crypter les e-mails ?

S'autocensurer sur les blogs ?

Revenir à des modes d'actions moins visibles, plus clandestins ?

Se méfier, à chaque utilisation  à chaque signature de pétition, à chaque prise de position, d'une surveillance généralisée ?

Par contre l'action spectaculaire aux forts relais médiatiques, dans l'autre sens, on n'arrête pas d'en entendre parler...

 

Collectif DEL
Sur un billet de Valdo

Commentaires

Merci Collectif DEL. Vous avez bien fait d'enfoncer le clou, car l'information en question, très peu relayée, était déjà passée aux oubliettes.

Écrit par : Veilleur de nuit | 06/11/2007

Et oui bienvenue dans le monde virtuel mais bien réel de Big Brother....
Google sait tout de vous, votre hébergeur aussi et par conséquent n'importe qui en fait la demande.
Mais là, c'est rude:
Comment ces mails sont arrivés sous les yeux du préfet?

Surtout que deux problèmes sont soulevés:
respect de la vie privée
liberté syndicale...

J'avais pas eu l'info....

Rude au réveil!
Bonne journée

Écrit par : skalpa | 06/11/2007

Bonjour

J'ai lu ça dans le Canard.

C'est du vol caractérisé de correspondance privée.
Il y a aussi, me semble t -il, intrusion frauduleuse dans un système informatique (au moins pour se procurer les e mail).
Le Préfet (ou son fournisseur) est-il un pirate informatique ? Un simple receleur ?

Mais que fait la police ?
Ah, merdre ! Mauvaise question!

Mais que fait la justice ?
Ah merde ! Deuxième mauvaise question !

Je crois qu'il va falloir que nous nous en remettions aux plus procéduriers de nos concitoyens pour obtenir (dans 2, 3 ou 4 ans) la condamnation des représentants de l'Etat qui se permettent ces comportements en dehors de toute procédure judiciaire officielle.

A moins que d'ici là, un événement (style attentat ou menace terroriste grave) ne vienne permettre opportunément à nos godillots de députés UMP de mettre en place un 'Patriot Act" à la française parachevant les dispositifs législatifs répressifs déjà mis en place par le ministre de l'Intéreur Sarkozy.

On parie que des projets de "Patriot Act" à la française sont déjà rédigés ?
Et qu'ils ont déjà nos IP, noms et adresses.

Pas de quoi rigoler.
Ni Ricaner.

Pas de Arf! donc.

Zgur

Écrit par : Zgur | 06/11/2007

Pas au courant de l'histoire. Merci de l'info. Et de la dénonciation.
Laid automne décidément... (soupir...)

Bonne journée

Écrit par : Falconhill | 06/11/2007

Skalpa a se pose la question :
> Comment ces mails sont arrivés sous les yeux du préfet?

Un mail a tellement vite fait de circuler ou d'être réexpédié vers des destinataires indésirables, que cela vaut la peine de se poser cette question avant toute autre. Cependant, il semble que le destinataire et l'expéditeur de la série de mails étaient uniques (P. Pelloux d'un côté, et ce médecin syndicaliste de l'autre). Après, la fuite peut venir de différents intermédiaires : le fournisseur de services internet (souvent Wanadoo/Orange), l'administrateur informatique de l'hôpital, etc.
Tout ça pour dire qu'il va être temps de passer à la cryptographie pour toutes les personnes ayant des activités politiques ou militantes "sensibles".
Allez hop ! Un peu de technique :
http://openpgp.vie-privee.org/openpgp.html

Écrit par : Veig | 06/11/2007

Merci pour l'info, je n'avais pas entendu parler de cette histoire!!! Pourtant j'essai de me tenir au courrant mais bizarrement les choses passent vite à la trape...

Ce cas ne m'étonne pas cependant, de la même manière que les chats (pas l'animal) sont mis sous surveillance (et oui si vous tappez le mot bombe ou un autre mot appartenant à une liste définie votre conversation a de fortes chances d'être suivie par des personnes extérieures), je pense que les mails le sont aussi.

Outre les X éléments inconnus mis en place sur notre pc qui doivent envoyer des infos à droite à gauche, il y a le fait que dès qu'un mail est envoyé il transite sur la toile. Dès lors, on peut envisager qu'une personne mal attentionnée (ça existe au gouvernement ça?! non!!!) pourrait avoir fait mettre en place une série de programmes lisant rapidement les mails et emmettant une alerte quand un mot donné est trouvé. Ce système est utilisé pour le terrorisme...Pourquoi pas pour le reste...

Gardez à l'esprit, ou prennez en conscience qu'on n'est en paix nulle part et que même le cryptage n'y pourra rien hélas, revenez à l'époque du pigeon voyageur, ça a plus de chance de marcher, mais là encore ils trouveraient des moyens de tout savoir!!!

Écrit par : JB | 06/11/2007

HS PUB /

France à fric - rockin'squat (clip)
http://fr.youtube.com/watch?v=MaAF8yozPiw

(vu ce matin sur Canal Plus.. Pas diffusé sur les médias, alors je fais un peu leur pub)

Fin HS/

Écrit par : Roma | 06/11/2007

@Veig: Je me suis posé cette question, et le plus vraisemblable me semblait une intrusion de la direction de l'hôpital (il me semble qu'il y a déjà eu des précédents, sur la surveillance des mails dans les boîtes).

Écrit par : valdo lydeker | 06/11/2007

Merci pour le lien Veig....

Si voulez savoir ce qu'il s'est passé des 6 novembre, vous savez comment faire, je vous laisse faire vos commentaires, je m'en vais gagner mon pain honnêtement...

Ps: bonjour à toutes les taupes!

Écrit par : skalpa | 06/11/2007

Va-t-il falloir crypter les e-mails?
S'autocensurer sur les blogs?
Revenir à des modes d'actions moins visibles, plus clandestins ?
Se méfier, à chaque utilisation à chaque signature de pétition, à chaque prise de position,d'une surveillance généralisée?

Ben oui. Cela vous étonne? Etonnant!
Mais le cryptage est interdit en France.
Alors, lorsque le gouvernement Prodi prend une loi afin que tous les bloggers soient déclarés en préfecture sous couvert de la loi européenne, ça se discute si dans le balancier on peut assigner le président de la république et son premier ministre devant la cour européenne. Et avec les procureurs mis aux arrêts et les avocats matraqués et bastonnés. sarkozy et son gouvernement auront bien du mal à se faire passer pour des chevaliers blancs. Ils sont tout simplement ce que nous avons toujours dit.

Écrit par : martingrall | 06/11/2007

Ce souci ne provient pas du gouvernement actuel. Ces pratiques ont toujours été là et le seront toujours. Pour les soucis sur les avocats, etc... Ben en même temps un jeune prends un coup de matraque et est mis en prison c'est bien fait pour lui, mais un avocat c'est un crime... Bref ce n'est pas le sujet ici...

La loie concernant les Bloggers quand à elle, est en soit "normale". Il y a de tout dans les blogs, ils ont aujourd'hui dépassé le simple journal que l'on connaissait à l'époque et sont maintenant de vrais sites... Entre un blog présentant des recettes de cuisine et un site y a pas de différences, alors pourquoi y en aurait-il dans la loie?!

Pour revenir dans le sujet, ne cherchez pas un moyen de vous protéger, de nos jours le seul moyen d'échanger une opinion sans risques est de le faire entre soit-même et soit-même, et encore un jour ils liront dans nos têtes!!!

Écrit par : JB | 06/11/2007

C'est une bonne chose que ce billet-là. Ce dont il parle bien moins, cela va sans dire.
Je ne connais que trop la violation de courriels. Hélas je ne peux en avoir la preuve, si ce n'est qu'oralement "on" m'a fait comprendre plus d'une fois que mes mails professionnels avaient été lus. Et comme je me connecte à ma boîte perso parfois de mon job pour voir si j'ai des messages (je sais, c'est crétin), je ne saurais douter que l'"on" soit déjà venu y fouiner également.

Quant à mon blog je n'en parle même pas puisque je sais perinemment que l'"on" y vient lire ce que j'y écris. Pour le coup, je m'auto-censure sur celui-ci à propos notamment de politique (c'est bâlot parce qu'il y en a des choses à dire !) et de mon travail (où, là encore, j'en aurais de bien belles à raconter...).

Je crois en effet que le cryptage n'y changerai rien puisque so l'on peut crypter, c'est qu'il y a aussi moyen de DEcrypter.

Écrit par : Laflote | 06/11/2007

Ecrit par : JB | mardi, 06 novembre 2007 09:06

Comme le disait le père de ma belledoche : "Il n'y a que ce qui n'est pas dit qui n'est pas répété".

Écrit par : Laflote | 06/11/2007

Bien avant les élections, certaines pratiques avaient été dévoilées, on se souvient de l'affaire Bruno Rebelle :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20070125.OBS8659/

Mais aussi,

Les RG ont enquêté
sur Antoine Royal
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/elysee_2007/20070126.OBS8881/les_rg_ont_enquetesur_antoine_royal.html


Dans le billet du jour, il me semble que leurs mails ont été surveillés en tant que membre syndicaliste...
Toute personne qui milite dans un parti, ou un mouvement politique quelconque est fichée..

Quand on voit que tous les proches de Sarkozy nommés à la tête des services de Police, tout se rejoint...

Un proche de Sarkozy à la DST

Bernard Squarcini, 51 ans, a été nommé mercredi 27 juin en Conseil des ministres à la tête de la Direction de la surveillance du territoire (DST).
Il remplace à ce poste Pierre de Bousquet de Florian, nommé préfet des Hauts-de-Seine.
"C'est quelqu'un d'expérience qui connaît parfaitement les questions de renseignement sur le territoire, donc c'est une nomination qui n'est pas surprenante", a déclaré le porte-parole du gouvernement Laurent Wauquiez.

Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, a assuré que les nominations actuelles à la tête de l'institution policière ne lui étaient pas imposées par l'Elysée et s'effectuaient selon des critères de compétence.
Mais le chef de l'Etat continue de fait à placer ses proches aux postes sensibles.
Frédéric Péchenard, l'un de ses amis d'enfance, a été nommé le 23 mai directeur général de la police nationale tandis que Michel Gaudin, un autre fidèle, prenait la tête de la préfecture de police de Paris. (source Reuters)



Dans les coulisses du système Sarko
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2222/dossier/a346376-qui_est_ministre_de_lintérieur_.html

Écrit par : Roma Nous sommes cernés!) | 06/11/2007

extrait d'un article disponible ici: http://www.arobase.org/entreprise/email-personnel.htm

L'e-mail personnel en entreprise : ce que dit la loi.

Votre patron peut-il consulter vos e-mails personnels ?
En entreprise, l'emploi de l'e-mail à des fins privées est délicat. L'outil informatique y est en effet considéré comme un outil de travail. Et certains employeurs revendiquent à ce titre un droit de regard, voire un contrôle des courriels reçus ou émis sur le lieu de travail. Est-ce légal ?

La réponse est non. A moins que l'employeur ait formellement interdit toute émission et réception d'e-mails, la jurisprudence estime que le salarié peut utiliser ce mode de communication à usage personnel ou à des fins syndicales. Qu'il y ait ou non une charte informatique dans l'entreprise (qui indique précisément aux salariés ce qu'ils ont droit de faire et ce qui leur est interdit), elle estime que le secret des correspondances est primordial.

(...)

Écrit par : gasper | 06/11/2007

Certains surveillent,d'autres veillent.
A quand le réveil?

Écrit par : Infovite. | 06/11/2007

merci valdo et le collectif pour le rappel

et ceux qui ont quelques activités dites "clandestines" vaut mieux se méfier aussi.. pour eux et pour les "aidés".. surtout pour les aidés

impossible de donner plus de détails.. faut faire gaffe.. c'est tout

(désolée pour l'adresse email..)

Écrit par : grisette | 06/11/2007

il y a aussi les cybercafés

Écrit par : grisette | 06/11/2007

Dans son rapport 2006, la Commission nationale de l'informatique et des libertés s'inquiète des progrès technologiques qui pourraient menacer "la protection des données et des libertés".

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070709.OBS5625/la_cnil_lance_une_alertea_la_societe_de_surveillance.html
http://sarkofrance.blogspot.com/2007/07/espionnage-informatique-le-cri-dalerte.html

Écrit par : Roma (Nous sommes cernés!) | 06/11/2007

Le fouinage dans l'activité des salariés, particulièrement celle des syndicalistes, n'est pas nouveau. Ce qui l'est c'est l'extension de cette pratique (cf. post de Laflotte).

Dans un emploi antérieur j'ai su de source sûre que le, disons, "chef de service" avait demandé au responsable du service informatique d'avoir accès aux courriels de certains salariés (responsables syndicaux et personnes avec lesquels il était en conflit) au nom de l'intérêt supérieur de l'organisme en question.

Le responsable du service informatique a refusé en disant que cela ne faisait pas partie de son travail. Ce n'était pas du tout un révolutionnaire, seulement un homme n'ayant pas laissé son éthique à la porte.

Je me demande tout de même comment cela a pu arriver sur le bureau du préfet.

Certains ici proposent de ne plus communiquer pour ne pas être fliqué. Je proposerai l'inverse : de noyer les flics de tous poils sous des masses ingérables de courriels, blogs, tchat, etc.

Même les USA ne parviennent pas à gérer ces flux malgré tous les systèmes de surveillance qu'ils ont mis en place.

Je repense que le pire est la parano qui nous réduit au silence.

Dernier mot : je ris en repensant à ce qui se disait de l'Union soviétique : c'étaient vraiment des amateurs à l'époque mais nombreux, en ce temps là, étaient ceux qui se sont élevés à juste titre contre des pratiques inadmissibles.

Où sont toutes les bonnes âmes qui appelaient à la mobilisation contre l'infâme régime qui jouait les "big brothers" ?

Écrit par : juliette dze | 06/11/2007

Ecrit par : juliette dze | mardi, 06 novembre 2007 09:55

C'est "drôle" que tu aies écrit cela : "Je proposerai l'inverse : de noyer les flics de tous poils sous des masses ingérables de courriels, blogs, tchat, etc."

C'est exactement ce que je fais depuis quelques semaines : j'envoie des mails boulot pour tout et presque n'importe quoi (si envoyer des mails pour informer Big Brother que je vais pisser ne leur faisait pas clairement comprendre que je me fous de leur gueule, franchement, je le ferais ! :-D) et j'en viens même à prendre du plaisir à le faire... ;-}

Écrit par : Laflote | 06/11/2007

Heu, je précise juste que je n'envoie pas des mails aux flics, mais à mes supérieurs ;-)

Écrit par : Laflote | 06/11/2007

Pour être sûr de bien faire envoyez des mails avec des mots clés (bombes, grèves, etc...). Celà évitera que vos mails en servent à rien car à part si votre mail est filtré par votre entreprise personne ne le lira.
Sur les chats, blogs, etc... ces mots clés activent des alertes dans certains programmes de trace qui parcourent le web. Il ne s'agit pas cependant de créer 50 messages sur un blog avec le mot bombe dedans, mais de vrais messages avec plusieurs mots clé ensembles...

Écrit par : JB | 06/11/2007

Ecrit par : Roma | mardi, 06 novembre 2007 08:45

Plus ça va plus il ressemble à son frère Vincent.... le petit Mathias Cassel

Écrit par : Mathilde P. | 06/11/2007

Je repense que le pire est la parano qui nous réduit au silence.
@ juliette dze | mardi, 06 novembre 2007 09:55.

Devant cette impossibilité technique, cela peut-être le choix du gouvernement, imposer l'auto-censure politique des bloggers.
Mais que fait l'opposition? Que fît-elle et que fera-t-elle?

Écrit par : martingrall | 06/11/2007

Martin (10-34) : "Mais que fait l'opposition? Que fît-elle et que fera-t-elle?"

C'est vrai, je me pose la même question : que font VIllepin, Mariton et François Goulard ? Que fait l'opposition...
(... attends un peu... )
J'plaisaaaaante ^__^ Mais c'est quand même vrai que pour ça, pour l'augmentation du salaire présidentiel par exemple (absent le jour du vote solannel à l'assemblée...), et pour beaucoup d'autres choses, l'opposition est d'une inaubilité encore plus assourdissante que durant la phase post 21-Avril. Avec en plus un silence terrifiant de François Bayrou, c'est assez terrifiant.

Ce qui m'inquiète, c'est que peut être pas aux municipales, mais aprés, ceux sont les extremes qui ramasseront la mise du mécontentement. Les deux. J'avoue que cela m'ennuie...

Bonne journée à tous

Écrit par : Falconhill | 06/11/2007

Et mais ça craint tout ça, je vous écrit du boulot....
;-)
Et en plus je suis délégué du personnel, pas syndiqué, mais bon!

Écrit par : skalpa | 06/11/2007

attention Pascal tu vas finir pris les doigts dans le pot de confiotte!

Écrit par : Mathilde P. | 06/11/2007

(malade: vient des ordre mots il comme)

Écrit par : Mathilde P. | 06/11/2007

> Mais que fait l'opposition? Que fît-elle et que fera-t-elle?

Aaaah, cher martin, l'opposition.... n'est-ce pas celle-là même qui fit voter la fameuse LSI (loi de sécurité intérieure) ? Celle qui voulut absolument réglementer l'utilisation des outils de chiffrage sous couvert de lutte antiterroriste, au lendemain du 11 septembre ? Et qui aujourd'hui est scandaleusement inaudible, absente du débat public ? Ou ne se manifeste que pour surfer sur les petits scandales médiatiques de bas étage qui émaillent le règne de Sarko 1er mais qui détournent l'attention du public des problèmes réels ?

Allez, un p'tit lien vers un site d'archives, pour suivre comment ça s'est passé.
http://www.lsijolie.net/

Ca fait dix ans qu'on gueule dans les milieux de l'informatique (notamment ceux du logiciel libre) contre la mise en plca progressive de législations potentiellement liberticides, c'est seulement aujourd'hui, alors que ces lois sont solidement en place, qu'on se rend compte de leur impact.

Allez voir aussi sur http://www.vie-privee.org/ . Plein d'infos intéressantes à piocher.

Écrit par : Veig | 06/11/2007

HS/ puisque rockin' squat' , fera plaisir à Skalpa, un petit échantillon d'émouvance avec de vrais morceaux d'adolescence dedans

Écrit par : Mathilde P. | 06/11/2007

suffit de voir le dernier sondage où yaurait plus de français qui voteraient Sarko aujourd'hui que le 6 mai.
personne n'y croit.
Donc
la trouille !
47% d'ennemis d'état ! ça fait beaucoup !

m'en fout moi j'ai voté Sarko aux 4 tours !

Écrit par : omar | 06/11/2007

un moyen simple pour qui n'est pas syndicaliste, ne pas utiliser internet à des fins autres que professionnelles au bureau (j'aurais eu du mal à trouver le temps, j'avais donc de la chance)
Très sottement,courriel ou non, je me demande en quoi un échange d'opinions relève de la justice ? La critique est-elle interdite ?

Écrit par : brigetoun | 06/11/2007

Il y avait déjà Matthieu 10-34 : "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée."

Cité par Falconhill, il y aura désormais Martin (10-34) : "Mais que fait l'opposition ? Que fît-elle et que fera-t-elle ?"

;-))

Écrit par : Veilleur de jour | 06/11/2007

ça me semble pas sot, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs débats en cours.
- La "traçabilité" de la manière dont on utilise les moyens mis à sa disposition par son employeur à des fins personnelles, le flicage subséquent, notamment sur les boîtes e-mail professionnelles
- ce qu'on assume ou pas de faire/ dire/ en public ou dans l'exercice professionnel qu'on a choisi -à ce titre quand on a bossé pour un groupe activiste comme Greepeace, ça me semble pas délirant, voire ça fait partie de l'émulation d'être fiché - mais faut pas paranoïer, les RG ne sont pas la STASI et malgré tout le soufre dont on peut avoir l'air de s'entourer, peu méritent d'avoir un fichier complet. cf. polémique et résistances sur l'emploi du "PASS Navigo") . D'ailleurs si le fichage était aussi systématique, aurait-on fait aussi grand cas de celui de B. rebelle?
- Ce qu'on assume ou pas de laisser figurer sur la toile, sous pseudo ou avec notre patronyme complet, mais là aussi il me semble que c'est une question de responsabilité perso et de conscience que l'outil est une fenêtre ouverte sur sa vie, ses opinions... merdouille faut que je fasse mon ménage et me vête correctement, pas une tenue pour recevoir ces messieurs du gouvernement :p

Écrit par : Mathilde P. | 06/11/2007

HS/

Comme quoi, le DEL n'est pas si ridicule qu'il en a l'air !

Regardez donc le titre du Nouvel Obs sur le Pakistan 15 jours après...

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/opinions/commentaires/20071106.OBS3188/une_nouvelle_poudriere.html

HS//

Vu sur le Canard enchaîné de mercredi dernier. Bien de l'avoir repris.

Si vous voulez des logiciels espions pour surveiller vos employés, vous les trouverez ici, en freeware : http://telecharger.com/

Écrit par : Docteur Watson | 06/11/2007

Ecrit par : omar | mardi, 06 novembre 2007 11:05

Ce sondage ne veut rien dire.. Nous ne sommes pas dans le cadre d'une élection, avec arguments contradictoires et débat d'idées..
Vu l'absence presque total de parti d'opposition audible, vers qui voulez-vous que les français se tournent d'autres que Sarkozy ? Et surtout il y a de plus en plus de français impatients de juger l'efficacité de sa politique qui tarde à venir..

De plus, l'Ipsos est dirigé par Pierre Giacometti, invité au Fouquet's en tant que noyau dur du Sarkozysme

Pour le "plaisir" cette fameuse liste pour ce frugal repas le soir du 6 mai pour une certaine France:
http://marc.vasseur.over-blog.com/article-13502531.html

En image, c'est pas mal aussi...
http://www.dailymotion.com/video/x3dkd1_la-nuit-au-fouquets-de-sarkozy-gran_politics


Sans oublier que les instituts de sondages vivent des commandes de sondages de leurs clients et que les questions sont souvent posées de façon à satisfaire le client !!


@Mathilde (10:22)

Je ne savais pas que c'était le frère de Cassel !
Ca tombe bien, j'adore Vincent Cassel.

Écrit par : Roma | 06/11/2007

HS//

Nicolas Sarkozy est augmenté de 172 %, et non de 140 %
LE MONDE | 06.11.07 | 10h34 • Mis à jour le 06.11.07 | 10h43

Transparence". Tel était le maître mot du – bref – débat qui a précédé le vote à l'Assemblée nationale, mardi 30 octobre, de l'augmentation du traitement du président de la République. Mais personne, à la sortie, n'était en mesure d'indiquer avec précision la rémunération actuelle du chef de l'Etat et celle à laquelle il aura droit à compter du 1er janvier 2008.

(...) de 7 084 euros à l'heure actuelle, l'indemnité mensuelle nette du président de la République passera à 19 331 euros, soit une augmentation de 172 %, et non de 140 % comme Le Monde, ainsi que la plupart de ses confrères, l'avaient écrit. Des chiffres confirmés par l'Elysée.

(...)

"RÉCOMPENSE DU MÉRITE"

(...)

Le but est d'"aligner les modalités de rémunération du président de la République sur celles du premier ministre". Les modalités, et non le montant.

Le bicentenaire de la Cour des comptes, lundi 5 novembre, a donné l'occasion à Nicolas Sarkozy de parer de vertu cette augmentation de salaire. Elle s'accomplit dans le cadre plus général d'une "révolution intellectuelle et morale" de l'Etat, qui oblige "à la transparence" et induit "la récompense du mérite et du travail bien fait", a-t-il expliqué. "J'ai voulu que la présidence de la République donne l'exemple", a ajouté M. Sarkozy.

(...)

La présence des comédiens Jean Piat et Francis Huster, qui ont joué la séance inaugurale de la Cour en 1807, rappelait que la politique peut aussi être un théâtre.



L'article integral ici :www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-823448,36-974995,0.html?xtor=RSS-3208

Écrit par : gasper | 06/11/2007

Ecrit par : Roma | mardi, 06 novembre 2007 11:40

C'est surtotu le leader du plus grand groupe de rap français - à mon goût... qui ne vaut que pour lui-même- avec NTM, qui est ASSASSIN. Premier groupe à avoir porté (notamment) un message écolo et autres trucs totalement essentiels, ultra talentueux etc.

Écrit par : Mathilde P. | 06/11/2007

Tiens tiens, mon téléphone portable ressemble désormais à un talkie walkie. Qui suis-je ? Rien du tout. Je ne peux même pas faire du mal à une mouche.

Écrit par : ALLAIN JULES C@MMUNICATION | 06/11/2007

Franchement on n'a pas à se plaidre, on n'est en libérté!!!
je vous invite à passer voir mon blog http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
et plus si affinité,vous abonnez à la Newsletter.merci encore et bravo aux créateurs de ce blog.......

Écrit par : arno | 06/11/2007

Ecrit par : Mathilde P. | mardi, 06 novembre 2007 11:49


Le comble du comble serait qu'il soit produit par le fils Pierre Sarkozy, producteur de Hip-hop !!

Producteur à 22ans, il a des banquiers sympas !

Écrit par : Roma | 06/11/2007

@Veilleur : clap clap :) (trés drole, j'adore)

@Arno : Ségolène qui ? (j'plaisante, quoique... ^^)

Bonne aprésmidi

Écrit par : Falconhill | 06/11/2007

Ha ben fallait que ce soit ce jour, justement sur ce billet.
Mon ordi est détourné sans doute en important un squelette des USA, Sarko n'y est pour rien, quoique.
retour après nettoyage dans plus ou moins dix jours, et dix jours sans martingrall ! Elle est pas belle la vie
A+

Écrit par : martingrall | 06/11/2007

L'actualité présente parfois des ressemblances frappantes.

"Tu veux me parler toi ? Qu'est-ce que tu as à me dire, toi ? Ferme ta gueule, alors. Espèce de gros, va !" lance élégamment le footballeur marseillais Djibril Cissé à un supporter.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/cissé/video/x3e6q7_cisse-senerve-contre-un-supporter_sport

"C'est toi qu'as dit ça, c'est toi, hein ? Vas-y, descends un peu si tu oses, descends, on va discuter" lance élégamment le Président de la République Française à un marin pêcheur.
http://www.dailymotion.com/video/x3ekj5_sarkozy-et-les-pecheurs_news

Écrit par : Lord Nithorynque | 06/11/2007

Ecrit par : Lord Nithorynque | mardi, 06 novembre 2007 13:20

Excellent !

Ca change des drôleries habituelles de Lagarde et son vélo pour lutter contre la hausse du pétrôle !

Et qui c'est qui va tirer sa charrue avec son vélo et ses petites jambes musclées ? Lagarde bien sûr !!
Et pour les marins pêcheurs, faudrait peut-être leur proposer des pédalos comme solution !!

Écrit par : Roma | 06/11/2007

Ecrit par : Lord Nithorynque | mardi, 06 novembre 2007 13:20

"élégamment".. comme vous dites

ce n'est plus sarKKKo c'est .. http://www.guignolo.com/

Écrit par : grisette | 06/11/2007

Ecrit par : Lord Nithorynque | mardi, 06 novembre 2007 13:20

Bien vu ;)

http://www.lepost.fr/article/2007/11/06/1047616_rame-pecheur-rame.html?xtor=RSS-31

Écrit par : adrien (de rien ?) | 06/11/2007

Et pour les marins pêcheurs, faudrait peut-être leur proposer des pédalos comme solution !!

Ecrit par : Roma | mardi, 06 novembre 2007 13:32

A la pêche aux moules moulemoules... je n'veux plus aller maman. Les gens de la ville villeville...:-)

Écrit par : patrice | 06/11/2007

Bon. Je viens de recevoir un mail codé. C'est vrai c'est pas souvent de par le fait que je pense que , en postage, (en réception c'est une autre question...), je dois pas adresser plus de un mail par an, voire moins.


Cher Bien Aimer,

Avant tout propos, Je m'excuse de m'introduire dans votre existence de façon si soudaine mais l'urgence l'exigeait. Aussi, je me tourne vers vous ce jour beni de DIEU , Je sais bien que nous n'avions jamais rencontré pas avant , Mais la situation actuel de la c d'i me trouble beaucoup.

Je suis Mademoiselle xxxxx xxxxxxxxxx, orpheline depuis quelques années depuis la mort tragique de mon père xxxxx xxxxxxx suite aux attaques tragiques et meurtrières d’individus encore non identifiés qui se sont déroulées en depuis d'année dans les villages de xxxxxxxxx et xxxxx xxxxxxx dans le département de xxxxxxx. Où feu mon défunt père était propriétaire d'une importante exploitation de café-cacao.

J’ai donc hérité légitimement d'une importante somme d'argent léguée à moi en vertu des dispositions testamentaires de mon défunt père.

En effet, mon père avait déposé dans une compagnie de sécurité et de gardiennage de la capitale une malle contenant la somme de ($ 6 000 000 usd). Laquelle somme était destinée à l'achat d'une machine à produire du chocolat de Cacao. Mais, malheureusement le sort en a décidé autrement.

Cependant, il est important que vous sachiez que cette malle a été déclarée comme des biens de famille afin de ne pas éveiller l'attention des responsables de la dite compagnie sur le contenu exact de la malle.

Je voudrais donc respectueusement vous demander de m'aider à récupérer cet argent de cette société de sécurité financière et le transférer dans votre pays de sorte à me permettre de la récupérer chez vous une fois le transfert effectué. Je tien a vous preciser qu'il aira des dépenses a effectuer puis qu'il y a des documents juridique a établie pour que vous ai accès a mon colis .

J'ai des projets d'investissement dans votre pays, j'envisage investir dans l'immobilier et autre. C'est mon intention dès que le déblocage de la malle sera effectif. Toute fois, si vous avez d'autres idées d'investissement vous pouvez me les faire part et on y réfléchira tous ensemble.

La raison essentielle de ce transfert est dû notamment à l’instabilité criande qui règne dans le pays , J'espère que je peut compter sur vous car ce malle reprsent mon seul espoir et heritage .

J'espère recevoir une reponse favorable et assurance de votre part.
Je tien a vous informer aussi que la confidentialité est très important pour notre securité .
Veuillez me contact directement sur mail: x_xxxx@xxxxxx.fr

Dans l'attente de vous lire,
Mlle xxxxxxxxxx.


Je voudrais informer le collectif DEL que le jour ou j'écrirais un billet ici, ce sera entièrement bénévole. Donc, autant de simagrées pour solliciter quelques lignes de ma part , franchement !

En outre, venir me parler de chocolat, avec tout le cholestérol que je trimballe !

Écrit par : patrice | 06/11/2007

Non, c'est pas humain !

Écrit par : patrice | 06/11/2007

pour blanchir des fonds, on peut plus compter sur personne...

Écrit par : gasper | 06/11/2007

Effectivement, merci pour l'info, cela fait froid dans le dos...
La question est de savoir si le médecin en question va porter plainte et quelle suite la Justice va donner à une telle plainte.

Je ne suis pas juriste mais même s'il a envoyé ce mail depuis sa boite professionnelle cela ne justifie que la direction de son hopital fournisse copie des mails au Préfêt.

La Justice, c'est la différence entre une démocratie et dictature.

Écrit par : RichardTrois | 06/11/2007

Sarko "liberator" va nous jouer "liberator le retour" puisqu'il veut retourner au Tchad pour ramener tout le monde à la maison (au mépris de la souveraineté de ce pays)
Emmenera-t-il son petit frère? Ca plairait aux tchadiens

http://www.lepost.fr/article/2007/11/04/1046884_arche-de-zoe-francois-sarkozy-frere-cadet-du-president-nicolas-sarkozy-est-il-lie-aux-pieds-nickeles-de-l-humanitaire.html

Écrit par : michel | 06/11/2007

Bonjour tout le monde ! ;-)

José comme d'habitude j'ai besoin de tes bons conseils donc quant tu auras le temps peux tu me contacter stp merci !

(je t'ai pas envoyé de mail car ici je suis sur que tu recevras plus vite le message et en plus ça fera jaser pour l'occasion !)

;-))

Écrit par : Malbrouck | 06/11/2007

Bonjour,

désolé mais lire les mails dans certains cas est tout à fait légal en France.

En France, l'entreprise ou plus largement le responsable de l'infrastructure informatique est en droit de vous prévenir, par le biais d'une charte informatique, que l'outils d'envoie et de réception d'e-mail est un outil professionnel et qu'en ce sens, il s'octoie le droit d'y accéder.

En revanche, est illégale de consulter les e-mails d'une tierce personne si cette dernière n'a pas été prévenu par une charte ou une voie officiel.

Tant pis pour la théorie de complot et/ou la perte des droits civiques avec la droite, ça sera pour une prochaine fois ;)

Écrit par : ploppy | 06/11/2007

et en plus ça fera jaser pour l'occasion !)
;-))
Ecrit par : Malbrouck | mardi, 06 novembre 2007 14:35

Ca fait déjà jazzer ! ;-))
http://www.youtube.com/watch?v=ooFswoCdSMo

Écrit par : Lord Nithorynque | 06/11/2007

et le gps dans le cerveau, vous y avez pensé ?
comme je suis sur qu'ILS m'en ont mis un
je me concentre
et je pense lepenopopuliste
(j'en connais c'est le contraire...)

et vous, c'est quoi votre technique de brouillage ?

Écrit par : bruant à couronne blanche | 06/11/2007

oh oh oh y a des jours comme ça où c'est chaud de se mettre au boulot....
C'est pas aujourd'hui que je vais gagner plus
d'autant plus que je suis pas payé pour mes heures sup....
Ah le militantisme....

Écrit par : skalpa | 06/11/2007

Ecrit par : Malbrouck | mardi, 06 novembre 2007 14:35

Encore un qui veut l'heure pour son nouveau blog ! Et qui fayote à mort pour l'obtenir et qui continuera a appeler ce DEL, le DED !!!!

L'amour propre, la fierté ? Un mot inconnu dans certains vocabulaires

Un blog de plus...bbbbooooooffffffffff !

Écrit par : In mémoriam | 06/11/2007

ploppy,

ce n'est pas si simple.
si l'email est personnel (exemple : perso dans le sujet), personne n'est en droit de le lire, charte ou pas. idem si l'email est rangé dans un dossier explicitement personnel.

http://www.atelier.fr/article.php?artid=29807&catid=21

Écrit par : adrien (de rien ?) | 06/11/2007

Ecrit par : Malbrouck | mardi, 06 novembre 2007 14:35

Encore un qui veut l'heure pour son nouveau blog ! Et qui fayote à mort pour l'obtenir et qui continuera a appeler ce DEL, le DED !!!!

Ecrit par : In mémoriam | mardi, 06 novembre 2007 15:02

Pourtant si c'est basé sur Blogspirit c'est vraiment pas compliqué. Passons.

Le passage où Sarko s'énerve contre un pécheur passé sous silence au jt 13h de france2. Etonnant !
Un courageux aurait-il vu celui de tf1 ?

Écrit par : Phil | 06/11/2007

In mémoriam

Mon pauvre ami comme tu me sembles sot !! ;-)

Tu n'y es pas du tout et pour faire transparence totale sur la raison pour laquelle je sollicite José voici ci après le résumé d'une histoire très drole :

En voulant supprimer et bannir le commentaire indélicat d'un commentateur, je me suis aperçu que je supprimais mon adresse ip puisque j'ai découvert que cette personne possédait la meme adresse ip que la mienne !!

Ca m'était déjà arrivé avec Florence lorsque Guy Birenbaum pensait que j'utilisais un autre pseudo !

J'ai donc découvert qu'en fait c'est "cui-cui l'oiseau" qui cette fois ci se trouve "doté" de mon adresse ip et ce meme dans les commentaires du blog collectif 20 minutes !

Je ne m'en étais pas aperçu car je ne m'intéressais pas aux ip et c'est donc "grace à cette plateforme" que j'ai eu à m'en rendre compte car forcément en voulant interdire son ip j'interdisais de fait la mienne !! ;-))

C'est des trucs qui me font rire et heureusement que je n'ai pas une nature paranoiaque ! ;-)

Je reste rationnel en toutes circonstances et je n'incrimine d'ailleurs pas la personne concernée !

Je vais donc demander à José s'il constate bien la meme adresse ip pour cui-cui et moi meme (d'autres pseudos farfelus ici ou là possédant la meme, il reste à savoir si cui-cui en toute bonne foi n'avait pas par exemple utilisé le pseudo "taliban")

Bref pour moi il n'y a pas grand mystère dans le monde très rationnel de la "politique" et je dirais tout simplement que mon "message" semble etre décidément génant pour que se reproduise ainsi tel étrange phènomène !!

Alors de où ça vient peu m'importe ! Ce qui compte c'est que ça me renseigne !!

Voilà l'histoire drole du jour qui m'amène donc à accueillir les commentaires antagonistes fous contre ce blog de la part de ce cui-cui !

Il me restera à supprimer ses commentaires malfaisants (le cas échéant) sans pouvoir l'exclure définitivement (ça m'arrange du point de vue "moral" ) ! ;-))

La suite au prochain épisode !

Écrit par : Malbrouck | 06/11/2007

Ecrit par : Phil | mardi, 06 novembre 2007 15:09


Ce passage là?


http://www.dailymotion.com/relevance/search/sarko+pecheur/video/x3elg4_sarko-nouveau-clash_news



"euh..que..beuh..viens descends qu'on discute"

Écrit par : anthony | 06/11/2007

Ecrit par : Malbrouck | mardi, 06 novembre 2007 15:09

Pitié Malbrouck !
J'avais repris du plaisir à lire ce blog après la disparition de tes longs monologues sans queue ni tête. Et te voilà de nouveau tel un eczema récalcitrant. Pas cool du tout.
Je n'engage que moi sur cette remarque...

Écrit par : Phil | 06/11/2007

Ecrit par : Malbrouck | mardi, 06 novembre 2007 15:09


C'est effectivement le cas, cette adresse étant partagée avec plusieurs autres personnes. Il s'agit très probablement d'un proxy du fournisseur d'accès, en l'occurrence AOL. Je ne crois pas que d'autres opérateurs pratiquent de la sorte (manque d'addresses IP chez AOL ?).

Écrit par : José | 06/11/2007

"euh..que..beuh..viens descends qu'on discute"

Ecrit par : anthony | mardi, 06 novembre 2007 15:15

C'est ça. Je ne l'ai pas vu sur France 2. Des consignes ?

Écrit par : Phil | 06/11/2007

C'est ça. Je ne l'ai pas vu sur France 2. Des consignes ?

Ecrit par : Phil | mardi, 06 novembre 2007 15:18

Des consignes?

Dans une rédaction dirigée par Arlette Chabot?

Quelle drole d'idée ;-)


Sérieusement, Sarkozy est loin d'etre à son avantage dans cette vidéo. On parle de réaction vive, moi je vois surtout une personne qui s'emmelle les crayons

Écrit par : anthony | 06/11/2007

Ecrit par : Malbrouck | mardi, 06 novembre 2007 15:09

J'arrive à l'instant et je t'ai répondu mon cher Malbrouck !
Voilà ma réponse :

Mon cher Malbrouck

Je suis heureux que tu me mettes sur le dos des tas de pseudos mais nous sommes des tas à avoir le même IP ! Il suffit d'avoir comme FAI, AOL !!!

Question de proxy. Du coup si tu me censures, tu censures tous les gens d'AOL qui utilisent le même proxy, y compris toi ! ! ! ! C’est d’un comique !

Désolé mais tout ça me fait vachement rigoler, car à la base cette plate forme a été choisie par notre bon républicain, Malbrouck, pour bloquer les IP, donc censurer ! Tel est pris qui croyait prendre... xD !

José ! J'espère que tu n'imagines pas que je suis un Malbrouck déguisé hein ? Sinon, c'est la fin de ma réputation ! ;-))))))

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 06/11/2007

José

MERCI INFINIMENT !! ;-))

Cui-Cui

Ce qui m'intéresse c'est SURTOUT que ça se sache GRACE A TOI O ENNEMI JURE car ENFIN tous les soupçons qui ont plané sur moi vont disparaitre !!! ;-))))

RESTES NE T'EN VA PAS MALHEUREUX !!! ;-))))

Tu es la PREUVE INESPEREE que j'attendais depuis tant de temps !!!

Et que cette histoire drole AILLE BIEN jusqu'aux oreilles attentives de Guy Birenbaum pour qu'enfin lui sorte de l'esprit la moindre "trace" de suspicion à mon endroit au sujet des histoires de multi-pseudos que je n'ai jamais eu de ma vie !!

OUF me voilà réhabilité aux yeux de "la socièté" grace à ta sottise au hasard heureux !! ;-))

Ahhhhhhh comment te remercier mon ennemi inespéré ???

FATALITAS !!! croyez moi !! ;-)

Écrit par : Malbrouck | 06/11/2007

Malbrouk écrit : "En voulant supprimer et bannir le commentaire indélicat d'un commentateur"

Mort de rire ! Il y a cent mille "commentaires indélicats" sur ton blogue marécageux, les plus tops étant ceux de tes amis esther et om ! Mais il est vrai que ceux-là ne te gênent pas...

Mort de rire !

Et tu viens demander de l'aide à José, que tu as insulté pendant des mois au-delà de l'imaginable !

Et tu recommenceras à la première occasion !

Mort de rire ! Le lolisme à son apogée !

Écrit par : Hihi | 06/11/2007

Après "liberator le retour"

Voici "le retour de la vengeance de malbrouck 2 épisode 3" remastérisé colorisé sunderound en attendant la version facebook, gmachin et itruc

Vous l'attendiez le voili le voiça

Le DEL retour vers le futur

Youpiiiiiiiiiiieeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : michel | 06/11/2007

Ecrit par : michel | mardi, 06 novembre 2007 15:25

Excellent!

Un complément d'information bienvenu en ces temps de "zorro attitude" de la part de notre président

Écrit par : anthony | 06/11/2007

Ecrit par : Malbrouck | mardi, 06 novembre 2007 15:29

Mais je n'ai rien fait de mal, Malbrouck, à un moment il y avait au moins 3 ou 4 IP identiques et cela a été confirmé par la suite...

Tout ceci n'est pas un problème, Malbrouck, sache tout de même que je n'ai jamais utilisé le pseudo "taliban".

Selon mes estimations, on pourrait être une bonne dizaine d'AOL à avoir le même IP et pas seulement ici !
C'est marrant !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 06/11/2007

Cui Cui

Marrant oui aujourd'hui !!!

Mais à l'époque ce fut tout autre chose pour avoir à faire valoir ma bonne foi !!

Très important pour moi de marquer le coup !

Et que ça sache bien une bonne fois pour toute !

Je crois au mektoub !

Sur ce bonne journée à tous !

Écrit par : Malbrouck | 06/11/2007

Video : debut de baston des gardes du corps de sarkozy et les pêcheurs : www.dailymotion.com/video/x3em55_sarkozy-debut-de-baston

Écrit par : davaro | 06/11/2007

quelqu'un a-t-il des informations sur la crédibilité de ce site?

car au 1° degré, c'est effrayant

http://revelations4.blogs.fr/

Écrit par : michel | 06/11/2007

Suis tellement scié que cela soit autant passé inaperçu que j'ai posté ceci avec des liens sur votre article du jour:

Police politique: Un Préfet viole la correspondance privée d'un médecin!

Un Préfet qui viole la correspondance privée d'un médecin pour des raisons politiques et pour faire pression sur lui ? C'est bien en France que cela se passe.
Et c'est le blog du Domaine d'Extension de la Lutte qui revient aujourd'hui sur un article publié dans le canard enchainé du Mercredi 31 et qui est passé incroyablement inaperçu.
C'est un article qui fait froid dans le dos et qui devrait alerter tous ceux d'entre vous qui pensent que la Démocratie est notre bien commun. Et c'est aussi un article qui devrait inquiéter tous les posteurs !

Voici l'extrait du Canard Enchainé :
"Un médecin responsable syndical s'est vu convoquer chez le préfet de l'Isère et vertement réprimander.. Motif : des mails échangés avec le porte parole des urgentistes Patrick Pelloux, très critiques à l'égard de la casse de l'hôpital public opérée par le gouvernement.."

Gare à vos posts!

Pour lire l'article suivre les débats qu'il suscite c'est ici :
Courriels de Haute Sécurité

Merci au DEL pour sa vigilance.
http://www.lepost.fr/article/2007/11/06/1047665_un-prefet-viole-la-correspondance-privee-d-un-medecin_1_0_1.html

Écrit par : RichardTrois | 06/11/2007

Ecrit par : RichardTrois | mardi, 06 novembre 2007 15:55

Merci Richard3. je crois nécessaire de créer du buzz autour de cette histoire... (j'irai bien commenter chez toi, mais impossible de poster sur le Post!)

Écrit par : valdo lydeker | 06/11/2007

Selon mes estimations, on pourrait être une bonne dizaine d'AOL à avoir le même IP et pas seulement ici !
C'est marrant !

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 06 novembre 2007 15:36

Je me suis renseigné chez AOL... Effectivement problèmes de proxy inhérents à AOL qui agit par IP flottants. Mais il ne s'agit pas d'une dizaine, mais de plusieurs dizaines d'IP qui sont identiques !!!

Bizarre... Vous avez dit bizarre ? D'autant que mon propre IP actuel (pris sur conf.exe) n'est pas du tout celui qui est annoncé sur le serveur 20 minutes sur mon blog perso !

Parenthèse fermée. Merci José de toutes ces précisions. Tu es bien trop gentil... Ta bonté te perdra... ;-)

@ davaro, bientôt le petit Sarko, il va vouloir faire le coup de poing ! Ça m'a fait marrer cette vidéo ! On se serait cru dans une cour de récré ! Mais Sarko avec ses nervis ne risquait pas grand chose... Rires.

Écrit par : "cui cui" oiseau | 06/11/2007

On arrive à poster sur le Post (ohhh). Mais il faut créer un compte je crois, non Richard ?
En tous cas, en effet, il y a de quoi faire du buzz sur cette affaire. D'ici, à une époque, des belles bombes sont partis dans la nature (remerber les stagiaires)...

Bonne fin de journée

Écrit par : Falconhill | 06/11/2007

On arrive à poster sur le Post (ohhh). Mais il faut créer un compte je crois, non Richard ?
Ecrit par : Falconhill | mardi, 06 novembre 2007 16:07

Non non, pas besoin de compte...
Au vu de la meute de défenseurs des molosses sans humour qui a attaqué Play-list hier ou avant-hier ;)

Écrit par : adrien (de rien ?) | 06/11/2007

@ valdo
Pour commenter ici c'est très bien.

Du coup, je me dis qu'il va falloir que je me remette à lire le Canard.
Encore merci pour ta viligance.

Écrit par : RichardTrois | 06/11/2007

pas bon pour les stats de l'oberstumhortepen

http://www.lepost.fr/article/2007/11/06/1047753_mauritanie-45-clandestins-morts-de-froid-de-faim-et-soif-en-mer.html

45 de moins à expulser

Écrit par : michel | 06/11/2007

Allez, un petit sourire dans ce monde de brute.

Je marche dans la rue pour aller à la médiathèque (petite ville de 7000h). Normal de marcher quand la retraite vous donne du temps et vous conseille de l'exercice.

A contre jour, je vois arriver quelqu'un au loin. Comme la rue est étroite, par discrétion plus que par prudence, je change de côté.

Arrivée à hauteur, ce quelqu'un me lance un "bonjour" bien clair. Je me retourne, me disant que c'était une personne de connaissance, qui se vexerait que je ne réponde pas.

Ben non, un inconnu. Je m'étonne, et lui demande posément pourquoi il me salue. Réponse sans façons "comme ça !". On discute donc une minute, et chacun repart.

Ah, j'ai oublié de préciser : c'éatit un préado, rebeu pour être plus précis.

Touit ça dans un monde où ne pas se saluer est la rêgle, un monde où dire bonjour à un inconnu ne relève que d'un calcul.

PS1 Et dans le passage souterrain après, un grand geste sympa de la main d'un automobilitse du quartier qui me fait peur avec sa conduite de ouf. Un Black.

PS2 J'ajoute un truc qui n'a rien à voir : la meilleure réflexion que j'aie lue sur l'affaire des ZozoZoés est de Dominique Barella dans Libé.

Écrit par : DD | 06/11/2007

Ecrit par : valdo lydeker | mardi, 06 novembre 2007 16:00

Je crois que ça fonctionne correctement avec Firefox.

Écrit par : Salam93 | 06/11/2007

Merci de l'info. On se croirait revenu au temps de Fouché.

Écrit par : Hervé Torchet | 06/11/2007

quelqu'un a-t-il des informations sur la crédibilité de ce site?

car au 1° degré, c'est effrayant

http://revelations4.blogs.fr

Ecrit par : michel | mardi, 06 novembre 2007 15:50

ouai c'est quoi ce délire??

Écrit par : ed | 06/11/2007

pour Sarkozy et le pècheur quel dommage que celui-ci ne soit pas descendu ! et j'attends toujours quand il dit "laissez moi vous dire" que quelqu'un réponde "non"

Écrit par : brigetoun | 06/11/2007

la violation de correspondance entre syndicalistes
la publicité ignoble
la poudrière du Pakistan
les humanitaires décevants..
la démagogie
les engins militaires
et la litanie est longue...

heureusement qu'la vie n'est pas rose , que feriez vous alors? z'auriez plus peur de rien, seriez bien embêtés, pourriez plus râler jusqu'à ce que mort s'en suive!

Écrit par : mignone | 06/11/2007

Ecrit par : mignone | mardi, 06 novembre 2007 20:19

Ben faut dire qu'il y a un titre à ce blog et qu'il ne se réfère en effet pas au merveilleux monde de Casimir... ;)

Écrit par : José | 06/11/2007

Ecrit par : José | mardi, 06 novembre 2007 20:28

yep

Et non oui oui n'est pas parmi nous

Écrit par : skalpa | 06/11/2007

Ecrit par : skalpa | mardi, 06 novembre 2007 20:38

non non

Écrit par : Mathilde P. | 06/11/2007

Le PS dit OUI ce soir au retour de la Constitution européenne rejetée par les Français ! RIPOSTE :

Le Monde parle ce soir de la CHAINE DU REFERENDUM (http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-823448,36-973764@51-958156,0.html).

Venez la consolider. Le principe est très simple : informer et mobiliser un maximum d'internautes en diffusant via les courriels ce court diaporama très bien fait : http://test.antemia.eu/html/16/File/referendum.pdf

On compte sur vous, courage ! On doit exiger un référendum !

Écrit par : Elodie | 06/11/2007

Ecrit par : José | mardi, 06 novembre 2007 20:28
sans déconner? j'men étais pas aperçue!

Écrit par : mignone | 06/11/2007

C'est sûr que ça va impressionner une pétoche "chaîne de l'amitié" sur internet.

Écrit par : Mathilde P. | 06/11/2007

c'est sûr que vous êtes impressionnants bien que fort sympathiques au demeurant,

Écrit par : mignone | 06/11/2007

cui cui a un blog?

Écrit par : skalpa | 06/11/2007

Le Monde parle ce soir de la CHAINE DU REFERENDUM (http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-823448,36-973764@51-958156,0.html).

Ecrit par : Elodie | mardi, 06 novembre 2007 20:45

Petit tuyau pour les liens du Monde.
Faire précéder les 2 @ du lien par un antislash
ex. :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-975337@51-958156,0.html

Écrit par : Phil | 06/11/2007

PARIS (Reuters) -" Nicolas Sarkozy s'est engagé à rapatrier pour qu'ils soient jugés en France les membres de l'Arche de Zoé poursuivis au Tchad pour enlèvements d'enfants et escroqueries, une hypothèse fermement rejetée par N'Djamena.

"J'irai chercher ceux qui restent, quoi qu'ils aient fait (...) le rôle du président est de prendre en charge tous les Français", a déclaré le président français en marge d'un déplacement en Bretagne."


Il se croit chez lui partout?

Écrit par : anthony | 06/11/2007

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour cette info...

Bravo à vous à eux à nous...

Luttons - Résistons

Eric Bloggeur Citoyen - Résistant

PS : "CASSE TA TV" c'est ta seule chance !
http://monmulhouse.canalblog.com/

Écrit par : eric bloggeur Mulhousien | 06/11/2007

"Par la culotte" que je vais les ramener ces sacripants !
Pareil pour les marins pêcheurs bretons, les péripatéticiennes, les amerloques, tous les rouspéteurs et les rouspéteuses : j'te vais leur serrer la pogne en descendant de mon jet blanc, bien agiter les mains en racontant n'importe quoi, et tu vas voir comme ça marche.
Faut juste penser à appuyer sur le bouton du sondage opinionouais de temps en temps
Le plus dur c'est quand je rentre , pour empêcher Fillon de me parler de faillite en brandissant les factures d'essence et des petits cadeaux ( bon sang c'est vrai , faut que je me rachète une montre en prévision du prochain serrage de pogne de Deby ) .

Écrit par : urbain | 06/11/2007

"le rôle du président est de prendre en charge tous les Français"

C'est ça c'est ça, t'es notre père, toi dont le tien fut une couccou baladeur ! Va ton faire ta thérapie ailleurs que sur nos endosses !

Et commence donc, si tu veux vraiment guérir, par t'occuper de tes gosses à toi, ramène donc ton grand blondard en scooter par la peau du cul au procès que lui a intenté un honnête citoyen français (quoique un peu bronzé, je te le concède ;-)

Écrit par : DD | 06/11/2007

@ urbain


Apparemment, plus les sondages d'opinion baisseront, plus Sarkozy voudra etre actif, et plus l'atmosphère deviendra électrique autour de lui. Rien qu'avec les corps de métier qui se mettent en grève en novembre ( plus quelques facs ), il y a de quoi etre inquiet

L'effet boule de neige peut etre terrible pour Sarkozy, plus que pour n'importe quel président avant lui. Lorsque la seule tactique qui l'a amené au pouvoir sera digérée par l'ensemble des français, c'est-à-dire l'occupation de l'espace médiatique pour dire beaucoup et ne rien faire après ( ou presque ), le roi sera nu


Il en fait trop, ça va finir par se voir

Écrit par : anthony | 06/11/2007

Ecrit par : anthony | mardi, 06 novembre 2007 22:16

T'inquiètes mon gars, bien serré dans son petit costume, il va te remettre tout ça au boulot , en agitant bien les mains surtout ( c'est l'essentiel).
De toute façon qu'est-ce qui peut lui arriver ? ses journalistes adorent, le PS adhère et sa femme est plus là pour lui prendre la tête .
Si tu ,lis le Badiou tu verras qu'il y a une excellente analogie entre les fondements du pétainisme et la situation actuelle ( de peur réciproque et inhibante du tissus social français).
Il faudra vraiment un désastre pour mettre un terme à ce cirque, surtout qu'on a facilement sorti une petit pétain rajeuni et hyperactif mais qu'on a cassé le moule pour De Gaulle.

Écrit par : urbain | 06/11/2007

Ecrit par : urbain | mardi, 06 novembre 2007 22:28

Nostalgique de De Gaulle?
C'est couillu de l'écrire.

Écrit par : gasper | 06/11/2007

Ecrit par : gasper | mardi, 06 novembre 2007 22:39

Je me demande bien qui peut avoir connu l'époque du grand Charles et n'en être pas nostalgique aujourd'hui .

Écrit par : urbain | 06/11/2007

Ecrit par : urbain | mardi, 06 novembre 2007 22:41

n'étant pas de ceux là, je ne peux pas comprendre, mais je veux bien vous croire.

Écrit par : gasper | 06/11/2007

@ urbain

Le PS est un problème pour la diversité politique de ce pays. Ou plutot, c'est Hollande qui tire les ficelles depuis dix ans et divise son parti pour mieux régner et tenter de se trouver une fenetre pour se présenter à la présidentielle. Encore un qui n'a pas conscience de la réalité

Pour les journalistes, d'accord avec toi. Apathie a tout de meme bien amoché Sarkozy dans le grand journal de canal+

Sa femme sera peut-etre un manque pour son organisation et cela commence à se ressentir, le stress reprend petit à petit le dessus dans son comportement

On entre en effet dans une période charnière ou nos dirigeants n'ont pas connu la deuxième guerre mondiale, et cela se voit. Un président qui a la stature d'un De Gaulle, nous ne risquons pas d'en retrouver un de sitot

Écrit par : anthony | 06/11/2007

Un président qui a la stature d'un De Gaulle, nous ne risquons pas d'en retrouver un de sitot

Ecrit par : anthony | mardi, 06 novembre 2007 22:49

Sans doute , mais en principe on n'en a pas besoin , par ce que les "périls" du moment , crois moi, c'est vraiment une aimable rigolade à coté de la merde noire dont De Gaulle nous a sortis.
Le problème c'est notre médiocrité générale , confrontée à des problèmes médiocres, que nous mandatons des médiocres pour traiter ... médiocrement.
Je parle naturellement de ce marais majoritaire néo-pétainiste ( droite comme gauche) qui a peur de tout, à commencer par son voisin.

Écrit par : urbain | 06/11/2007

Ecrit par : urbain | mardi, 06 novembre 2007 22:56

Nous n'avons sans doute pas besoin d'un De Gaulle, mais l'impossibilité d'avoir un dirigeant qui lui arrive, ne serait-ce qu'à la cheville, est assez inquiétant pour l'avenir

On a moins peur dans un collectif que tout seul. La tendance étant à l'individualisme forcené, remettre un coup dans l'autre sens pourrait régler, ou au moins atténuer certains problèmes

Écrit par : anthony | 06/11/2007

Sous De Gaulle (j'ai connu), l'autoritarisme c'était quelque chose. Mais 68 ne s'est pas fait sans raison.

Mais De Gaulle avait un souci total de la séparation entre ses affaires privées et celles de l'Etat. Il avait une fille trisomique, qui fut sans doute le seul être vivant à recevoir sa tendresse. Je n'en ai entendu parler qu'après la mort du Général.

Et un train de vie qui, à côté de celui de Sarkozy 1er, le ferait passer pour un rmiste.

Écrit par : DD | 06/11/2007

Un Lituanien vient de se marier à l'âge de 102 ans (avec une jeune femme de 76 ans), Nicolas Sarkozy a donc encore du temps devant lui pour trouver une nouvelle âme soeur.
http://www.lrytas.lt/?data=20071106&id=11943408031192144789&view=4
(oui je sais, c'est écrit en lituanien)

Écrit par : Carnet rose | 06/11/2007

voilà qui m'a beaucoup NRVée ! Quand il y en a qui se dépêchent de décréter que la "page est tournée", d'autres se préparent à en écrire d'autres sans... les premiers : ils l'auront cherché.

Le Bureau national (BN) du Parti socialiste français a approuvé majoritairement mardi le nouveau traité institutionnel européen, a-t-on appris auprès de participants à la réunion.
Dans la foulée du vote, le secrétaire national du parti au projet européen Benoît Hamon, a annoncé mardi sa démission de son poste. Le vote du BN a été le suivant: 36 oui, 20 non, 2 abstentions et 1 non-participation au vote, a indiqué Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris.

Malek Boutih, secrétaire national du PS chargé des questions de société, et Arnaud Montebourg, député, se sont abstenus. Le député Julien Dray n'a pas participé au vote. François Hollande a déclaré à l'issue de la réunion: "Il y a eu une majorité forte pour l'adoption du traité. Nous tournons la page, la question maintenant est derrière nous", a-t-il fait valoir. "Nous clôturons une phase. Maintenant nous allons avancer pour la construction de l'Europe de demain", a-t-il également affirmé.

Pour la suite si vous avez encore le courage...

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/289625.FR.php

Écrit par : juliette dze | 06/11/2007

Ecrit par : DD | mardi, 06 novembre 2007 23:14


Je n'ai pas connu la période De Gaulle. Il était sans doute très autoritaire, mais au moins les repères existaient

A notre époque, quels repères notre président essaie de propager

Sa ROLEX ?

Augmenter son salaire alors que les plus pauvres se serrent la ceinture?

Le diner au Fouquets pour feter sa victoire, alors que son élection vient des couches populaires ?

Brasser de l'air en guise de compétence ?

Écrit par : anthony | 06/11/2007

Non, vous ne rêvez pas ! Enfin une bonne nouvelle !

Le président a décidé de diminuer les salaires des ministres du gouvernement ainsi que le sien, en signe de solidarité envers ceux qui sont touchés de plein fouet par l'envolée des prix de l'énergie et des denrées alimentaires.
"Au moment où des franges importantes de notre population souffrent dans leur vécu quotidien des effets négatifs de la hausse des prix internationaux des produits pétroliers sur la vie des ménages, j'ai décidé, en ma qualité de président de la République, de donner l'exemple", a-t-il déclaré.

La suite ici :
http://www.romandie.com/infos/ats/display2.asp?page=20071104024930461172194815700_brf004.xml

Bonne nuit à tous, qu'elle vous soit douce

Écrit par : Lord Nithorynque | 06/11/2007

Ecrit par : anthony | mardi, 06 novembre 2007 23:22

La noblesse et le clergé, la grande bourgeoisie, ont toujours cultivé le goût des bonnes manières, du langage chatié, des mains manucurées.

Distinction sociale, mais surtout démonstration d'une supériorité "naturelle" qui longtemps désarma le petit personnel et les ouvriers qui devaient comprendre à ces différences de "nature" que la bonne conduite de l'entreprise ou de la municipalité ne pouvait être en des mains plus sûres, et que eux, petit peuple court de vue, ne pouvaient y comprendre miette. Qu'ils devaient faire confiance aux gens de savoir, c'est-à-dire aux éduqués, à ceux qui faisaient partis "du monde", qui étaient donc "au courant" et étaient en mesure de prendre les bonnes décisions.

Rolex, diner au Fouquet's, stars et paillettes, grands capitaines industriels : Sarkozy montre à ses électeurs qu'il est en mesure de prendre les bonnes décisions.

Écrit par : phets & XIXe siècle | 06/11/2007

anthony,
encore une fois le problème, c'est nous .
Ce président grotesque qui chaque jour en rajoute dans la pantalonnade ridicule, est à l'image du tissus social et de l'idéologie dominante qu'il l'ont engendré.
C'est la veulerie cynique et satisfaite des "parvenus" au pouvoir , aux affaires, aux médias, qui est à gerber, mais elle n'est possible qu'avec la complicité passive et massive de légions de sous fifres dont la seule motivation est la peur , peur de perdre ce qu'ils ont, même si souvent c'est bien peu, peur que d' "autres" les en privent, prêts à toutes les concessions, toutes les compromissions pour ça.
Ils ne demandent qu'une chose : être rassurés, par un type , si peu ragoutant qu'il soit, mais qui leur dit "je m'occupe de tout" , laissez moi faire .

Écrit par : urbain | 06/11/2007

"Les propos de Nicolas Sarkozy déclenchent un tollé au Tchad (voir lemonde.fr)

De sa prison, Eric Breteau a réussi à envoyer un texto à Nico :

"Bravo mon con ! Quand on a un ami comme toi, on n'a pas besoin d'ennemi !"

Écrit par : DD | 06/11/2007

On est surveillé, dupé... On nous ausculte jusqu'au trou du fion... Et alors?

Surveillez-moi ici: http://andy-verol.blogg.org/

Écrit par : Underpay Resistance | 07/11/2007

Sarkozy est augmenté de 172%, et non de 140%
(article dans mon pseudo)

"Rachida Dati a planté l'USM car elle a finalement décidé d'accompagner son Président rencontrer Georges Bush. Elle m'avait pas besoin de cela, mais le malaise s'accroit".
http://sarkofrance.blogspot.com/2007/11/rachida-dati-suscite-un-malaise-attila.html

Faudra m'expliquer pourquoi la ministre de la Justice accompagne toujours Sarkozy (dernièrement au Maroc) dans ses voyages officiels de Chef d'Etat ?
Quel est donc son rôle exactement?

Écrit par : Roma | 07/11/2007

Tiens notre VRP du nucléaire dans le monde remet ça.. Après la libye, le Maroc, l'Algérie, l'Egypte, voici l'Iran !

Demain le Tchad, non ? Parce que là, ça se complique un peu.. Super Sarko va devoir donner beaucoup pour récupérer les derniers français de l'Arche de Zoé..
Connaissant Sarkozy et sa façon de dealer les affaires, les tchadiens vont faire monter les enchères. Pour obtenir quoi ?? On le saura que bien plus tard...

Iran-Sarkozy: "Droit au nucléaire civil"

Nicolas Sarkozy a répété mardi que l'Iran avait droit au nucléaire civil. "Non pour l'arme nucléaire, oui pour le nucléaire civil", a-t-il dit devant des entrepreneurs américains. "L'hypothèse de la détention de l'arme nucléaire" par Téhéran "est pour la France inacceptable, a-t-il expliqué. En même temps, il faut qu'on reste disponible au dialogue. Le dialogue, on le maintiendra jusqu'à la dernière seconde." Il a aussi réaffirmé qu'il croyait à la portée de sanctions et qu'il demandait à l'Union européenne de durcir ses mesures face à Téhéran. (le JDD)

Écrit par : Roma | 07/11/2007

Ecrit par : Roma | mercredi, 07 novembre 2007 06:15

elle doit être son lexomil. une petite gaterie de temps en temps ça détend

Écrit par : michel | 07/11/2007

Ecrit par : michel | mercredi, 07 novembre 2007 08:38

Ce qui m'étonne, c'est qu'aucun journaliste ne s'interroge sur le fait qu'un ministre de la Justice préfére se pavaner aux USA pendant que la crise enfle au sein de la magistrature??

Quel est le rôle d'un ministre de la Justice dans ces voyages officiels, est-ce que les autres présidents les emmener aussi à leur époque?

A moins qu'elle ne soit en contact régulier avec Cécilia, et qu'elles se soient données rencarts pour faire du shopping à N.Y. ??! (là j'extrapole !)..

Aucun pays, on le voit avec le Tchad, n'aime qu'on piétine sur sa souveraineté en s'ingérant dans leurs affaires judiciaires, alors, non je ne vois pas au niveau international le rôle qu'elle joue en ce qui concerne la justice.. Est-elle diplomate ? Est-elle ministre des Affaires Etrangères?

Comme Rama Yade, est-elle du voyage aussi ? Et si oui, parlera-t-elle du problème de Guantanamo en matière de droits de l'Homme ??

Écrit par : Roma | 07/11/2007

Même le Nouveau Centre commence à se poser des questions sur la cohérence de la politique de Sarkozy..

"Les députés du Nouveau Centre, d'ordinaire peu critiques envers la majorité, ont fait part d'un certain mécontentement mardi en déplorant, par la voix de leur porte-parole Nicolas Perruchot, "le manque de cohérence et de lisibilité du gouvernement", à quelques mois des municipales."
http://www.marianne2.fr/_afp_newsmlmmd.1d9f89b754b54e4a23d52c5910ff00d6.661_pnewsmlmmd.620a01c331f27f696321b622ddd4f1e4.dd1_nnewsmlmmd.499e1f6a567d650ef122675a5a0e686e.861_r9

Plus on se rapprochera des Municipales, plus les divisions vont se dévoiler au grand jour... Le mécontentement des français palpable jour après jour, on assiste à une politique clientèliste et corporatiste de la part de Sarkozy.. Hier les marins-pêcheurs, demain les agriculteurs ? Les routiers (sont sympas) ? Les "taxi drivers" ? etc.... Et pour le cytoyen lambda, la hausse des prix du poisson (pour compenser les dépenses en pétrôle) ???

Dans le genre confusion, les socialistes nous offre un beau spectacle...
Reniement de leur promesse électorale sur le référendum (hé oui, même Royal l'avait demandé), impression d'une scission entre le peuple et les élites (comme en 2005), j'attends encore la réaction de Bayrou, et ce sera la totale en matière de retournement de veste...

Écrit par : Roma | 07/11/2007

r
Rue89 parle du DEL !


"Big Brother ne fait pas que regarder... Il lit aussi"
Par Rue89 18H26 06/11/2007

Selon le Canard, un médecin s'est vu convoquer chez le préfet. Motif: des mails critiques échangés avec le porte parole des urgentistes. Pour le collectif DEL, sur le blog NRV, "l'ombre avance, insidieusement".

Écrit par : Roma | 07/11/2007

Ecrit par : Roma | mercredi, 07 novembre 2007 10:25

excellent, le Del peut user d'un peu de promotion en ce moment.

remarquez, le retour de Malbrouck, c'était déjà un événement en soi - j'ai pas tout lu, si je me vautre merci de prévenir.

Écrit par : gasper | 07/11/2007

Bonjour à toutes et à tous,

C'est surement "remarquable" :
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/289709.FR.php


Vous pouvez le consulter ici :
http://tableaudebord.u-m-p.org/

(Mais je préviens, ça rame sec ;-))

Écrit par : Gaëlle | 07/11/2007

Vu sur le site en question :

"Rachida Dati a déclaré le 27 juin 2007 que la réforme de la carte judiciaire se ferait "sans dogmatisme, dans la concertation, et [serait] le fruit d'un dialogue approfondi". (déclaration de Rachida Dati, Garde des Sceaux, ministre de la Justice)
[27 juin 2007]



Ce n'est pas ce que je lis dans la presse...

Écrit par : Gaëlle | 07/11/2007

Ecrit par : Gaëlle | mercredi, 07 novembre 2007 11:05

Il y a des résultats donnés différents suivant la source qui les donne..


"seuls 4% des 570 promesses (soit 23) recensées par observatoire-politique ont été jugées tenues. 5% (30) sont «en cours», Et 91% sont jugées «non tenues» par les «e-observateurs». Qui estiment, par exemple, que dans le domaine des affaires européennes, considéré par le tableau de bord parti de la majorité comme «très avancé», il y a une seule promesse «en cours» et pas moins de 6 «non tenues» pour le moment. Rendez-vous en janvier 2008, pour voir si la mise à jour du tableau de bord de l’UMP se rapproche du suivi de l’Observatoire politique."
http://www.lefigaro.fr/politique/20071106.WWW000000568_laction_de_sarkozy_suivie_a_la_loupe.html

Écrit par : Roma | 07/11/2007

Si c'est ça la médecine, j'préfère la guillotine"...

Écrit par : Underpay Resistance | 07/11/2007

Ecrit par : Roma | mercredi, 07 novembre 2007 11:20

Oui, et si maintenant le Figaro devient objectif, où va-t'on ? ;-)

Écrit par : Gaëlle | 07/11/2007

Si vous voulez rire (et dieu sait si on en a besoin), allez sur Rue89, cherchez p1 et surtout p2 un certain Olibrius. J'ai beaucoup navigué dans la blogosphère mais je crois n'avoir jamais trouvé quelqu'un d'aussi bête et méchant. Je corrige : encore plus bête que méchant.

Si vous voulez lui remettre des pains sur la tronche, vous avez ma bénédiction !


http://www.rue89.com/2007/11/02/des-nouvelles-divan-au-nom-du-devoir-de-suite?page=1

Écrit par : PMB | 07/11/2007

Notre bouffon-roi n'a pas hésité à déclarer, au Tchad, je crois:" Dans un Etat de droit, le président de la République est responsable de tous ses concitoyens, même de ceux qui font des choses mal."
Avec quelques amis, nous avons donc décidé de créer l'association "Nan-nan-nan-Nico-yapa-foto". Sa première action sera de faire signer la pétition suivante:

"Nous, soussignés, déchargeons le Président de la République actuel de toute responsabilité à notre égard quant à nos actions, bonnes ou mauvaises, présentes ou futures, que nous viendrions à commettre hors de France.
Nous ne sommes ni ses enfants, ni ses sujets.
En l'absence de toute révision adoptée selon les procédures prévues par la Constitution, nous demandons à l'actuel Président de la République de s'en tenir strictement à ses propres responsabilités, déjà immenses, telles que définies par le texte constitutionnel.
Nous sommes contraints de l'avertir qu'il nous apparaîtrait comme une grave atteinte à notre image que de figurer, d'une manière ou d'une autre sur quelque document photographique ou vidéo que ce soit, sur une quelconque passerelle d'avion à moins de dix mètres de son auguste personne; qu'il nous placerait alors dans l'obligation d'exiger de lui que ce droit à l'image fût respecté;
Par ailleurs, et puisque l'occasion s'en présente, dans un triple souci d'économie de kérozène, de rigueur budgétaire et d'écologie planétaire, nous demandons au Président de la République de limiter ses déplacements aériens au strict nécessaire. Non, mais!".

Écrit par : etrun | 07/11/2007

Voici ce que Ridet le lèche-Sarko du Monde vient d'écrire :

"Deux jours avant une visite officielle aux Etats-Unis, le président de la République a mené à bien, au Tchad, une opération de "sauvetage" qui lui permet d'apparaître de nouveau comme un diplomate bien inspiré, audacieux et habile."

Je sais pas s'il va pouvoir réécrire "bien inspiré" et "habile" dans son prochain passage de langue !

Écrit par : DD | 07/11/2007

Sarkozy envisage de déposer le président tchadien, Idriss Deby, si celui-ci ne s'exécute pas.



http://allainjulesblog.blogspot.com/2007/11/sarkozy-prepare-t-il-un-coup-detat-au.html

Écrit par : ALLAIN JULES C@MMUNICATION | 07/11/2007

Comment, cher trolleur, Sarko ose s'en prendre à votre pote ?

Écrit par : DD | 07/11/2007

Si vous pensez que le MEDEF est pourri jusqu'à la moëlle, bah, vous êtes encore au-dessous de la vérité.
http://rue89.com/2007/11/07/medecine-du-travail-lautre-caisse-noire-du-medef

Écrit par : Lord Nithorynque | 07/11/2007

Cet échange de mail s'est fait avec une adresse d'entreprise donc pendant les heures de boulot !Avec l'argent des malades !
Par contre si cela s'etait passé avec un echange privé entre boites perso alors il faut faire la révolution !!!(comme en son temps avec les écoutes téléphoniques de tonton)

Écrit par : jp | 07/11/2007

Bernard Arnault s'offre le monopole de la presse quotidienne économique française (en attendant la revente annoncée de La Tribune).
http://www.acrimed.org/article2751.html

Gallimard s'offre le monopole des prix littéraires 2007 (après le Goncourt, le Renaudot, voici le Prix Décembre).
http://rue89.com/2007/11/06/prix-litteraires-la-razzia-continue-pour-gallimard

Écrit par : Lord Nithorynque | 07/11/2007

Ecrit par : jp | mercredi, 07 novembre 2007 15:21

Tu veux dire que la Préfecture a le devoir de nous espionner pendant nos heures de boulot et d'intercepter nos mails professionels ?

Tu veux dire que les mails entre deux urgentistes ont le droit d'être interceptés par la Préfecture ?

Tu veux dire que la PréfeKtur est chargée de surveiller si les urgentistes ne perdent pas de temps pendant leurs heures de travail (c'est connu, ils feignassent au boulot ces mecs-là) ?

C'est fou ce que je me sens rassurée, là d'un coup.

Écrit par : nef | 07/11/2007

On savait déjà çà.

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2007/11/le-gouvernement.html



Comment l'Italie et la Roumanie proposent de se séparer de leurs roms (Le type qui s'occupe du dossier s'appelle Cioroianu et non Eichman), dans Le Monde aujourd'hui.

"Le premier ministre roumain Calin Tariceanu entame, mercredi 7 novembre, une visite de deux jours en Italie destinée à apaiser les tensions que la question de l'immigration a provoquées entre Rome et Bucarest.

Ce déplacement intervient alors que les deux pays tentent de d'arrêter les actes xénophobes visant des immigrés roumains en Italie après le meurtre d'une Italienne attribué à un jeune Roumain d'origine rom, et le décret-loi pris par le gouvernement Prodi afin de pouvoir procéder à des expulsions massives (Le Monde daté 4-5 novembre). "Nous ne voulons pas que ceux qui travaillent honnêtement soient victimes de l'action de la police italienne ou des préfectures", a déclaré M. Tariceanu avant son départ à Rome.



POLICIERS À DISPOSITION

Le gouvernement roumain a l'intention de mettre à disposition des autorités italiennes une trentaine de policiers, dont la mission est de freiner la criminalité de la communauté rom en Italie. M. Tariceanu a aussi annoncé l'envoi en urgence de dix magistrats dans les pays de l'Union européenne pour améliorer la coopération judiciaire et pour regagner la confiance de ses partenaires occidentaux.

Cette mission délicate est compliquée par les déclarations du ministre roumain des affaires étrangères, Adrian Cioroianu. Evoquant en direct à la télévision, le 2 novembre, le cas de la minorité rom, M. Cioroianu avait indiqué s'être interrogé, alors qu'il se trouvait au Caire, sur la possibilité d'acheter "un morceau du désert égyptien pour y mettre tous ceux qui nuisent à notre image".

Des associations de défense des droits de l'homme se sont aussitôt solidarisées avec la minorité rom, et ont réclamé la démission du chef de la diplomatie roumaine, qui accompagne M. Tariceanu en Italie."

Écrit par : nef | 07/11/2007

La confidentialité du courrier électronique
http://www.cnt-f.org/sii/pages/droits/B0218b.html

Écrit par : Pour info | 07/11/2007

« Si c'est ça la médecine, je préfère la guillotine » (Bérurier Noir)

La suite d'un texte qui crache à la gueule des médecins: http://www.blogg.org/blog-50803.html

Écrit par : Underpay Resistance | 07/11/2007

ben y a rien de nouveau par ici (en billet)....
bizarre, non?

Écrit par : skalpa | 07/11/2007

non?

Écrit par : skalpa | 07/11/2007

y a quelqu'un?

Écrit par : skalpa | 07/11/2007

qu'un? qu'un? qu'un?

Écrit par : l'écho | 07/11/2007

merci écho

Écrit par : skalpa | 07/11/2007

ci écho ... écho ... cho

Écrit par : l'écho | 07/11/2007

Ces deux interventions vous étaient offertes par LVMH, qui comme chacun le sait, a racheté les échos

Écrit par : l'écho | 07/11/2007

On a enfin des nouvelles de Cécilia

http://www.marianne2.fr/Revoila-Cecilia-!_a80833.html?PHPSESSID=f96c907a098370b855903bd46d0ba49a

Elle a réussi à réaliser son rêve, faire ses courses au supermarché comme toutes les bobonnes de france. On est content pour elle

Écrit par : michel | 07/11/2007

bonjour tous,

merci michel, j'étais sûr que ses photos étaient retouchées tant qu'elle était première dame. on dirait la mère michel...

bah, ça c'est du lourd: sarko devant le congrés (français ? non, américain !) qui annonce que nos petits soldats vont rester encore longtemps en Afghanistan. Le temps de monter tout notre amour pour la mère-patrie de la Liberté d'Entreprendre.

Amis français, abonnez-vous au minutes du congrès américain pour connaître la politique étrangère de votre pays !

et toujourts sur Le Monde:

M. Hirsch admet que seuls 50 % des RMIstes sont inscrits à l'ANPE, "pour ne pas alourdir les statistiques"

c'est-y pas du lourd, ça aussi ?

Écrit par : phets | 07/11/2007

@Nef (teasing): la situation des Roms en Europe, ça m'inspire pour un futur billet...

Écrit par : valdo lydeker | 07/11/2007

Hello guys ! what's happen to José ?

On strike with sailors ? I'm very anxious !

Écrit par : "beep beep" said the bird | 07/11/2007

et aussi

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/289774.FR.php

Écrit par : phets | 07/11/2007

vulgar bird or roadrunner, that's the thousand dollar's question

Écrit par : phets | 07/11/2007

Pour Phets, amateur de lourd.

En voilà du lourd, de la saloperie quotidienne dont on ne parle jamais ou si peu, à laquelle on s'habitue

http://www.e-torpedo.net/article.php3?id_article=2336&titre=De-quoi-et-Pourquoi-Eric-Blaise

On s'habitue tellement que lorsqu'un africain se jette du 3° étage de la sonacotra, ça fait tout juste 2 lignes et encore pas dans tous les journaux
On s'habitue tellement que la rétention de nouveaux nés est devenue quasi quotidienne et que plus personne ou si peu en parle
On s'habitue tellement qu'on n'a parlé des roms délogés de la porte des Lilas que le jour de leur expulsion. Où sont ils, que sont ils devenus?
On shabitue tellement, qu'il n'y a plus d'opposition, plus une seule voix forte pour s'élever contre l'indicible, plus une seule figure emblématique portant haut les idées qui ont concourru à la fondation de notre République.

Que du désintérêt, de la soumission, du chacun pour soi (pas vrai fadéla?)

Écrit par : michel | 07/11/2007

Ecrit par : phets | mercredi, 07 novembre 2007 19:20

Comment vas tu Jeanmarc ? Toujours content de te lire, Phets !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 07/11/2007

édifiant en effet. On est vraiment dans un système merdique où la dilution des responsabilités est telle que tout devient possible. La prise en charge et les conditions de détention en France sont une honte phénoménale. L'extrême sévérité des peines infligées pour des délits mineurs aussi.

on en reviendra, mais ça risque d'être long et dur. Au point d'être mortel parfois. Espérons que les "braves gens" ouvriront les yeux !

Écrit par : phets | 07/11/2007

Salut cui cui,

jeanmarc me permet d'extérioriser le mauvais fiel en moi, celui sécrété au contact de la bétise humaine qui légitime et glorifie la violence et la brutalité de notre société sous couvert de grands idéaux...

ça sert à pas grand chose, mais jeanmarc me dit que c'est déjà pas si mal...

que veux-tu, tout le monde ne bénificie pas de petites ailes dans le dos qui permettent de s'élever au dessus des mesquines pensées que nous sécrétons quotidiennement

Écrit par : phets | 07/11/2007

tout le monde ne bénificie pas de petites ailes dans le dos
Ecrit par : phets | mercredi, 07 novembre 2007 19:41

et moi si j'avais les ailes d'un ange
Je partirais pour Québec ! ;-))

Charlebois

Écrit par : Serval | 07/11/2007

Ecrit par : Lord Nithorynque | mercredi, 07 novembre 2007 16:00

Gallimard c'est pas nouveau.

PIvot avait émis une idée pas sotte...Que les jurys des prix littéraires ne soient pas des auteurs appointés par cette maison d'édition

Écrit par : Serval | 07/11/2007

Montréal-Québec, 2H30 de route en ligne droite...

Écrit par : phets | 07/11/2007

Graves remises en cause du droit de grève actuellement sur les facs :

http://istrati.canalblog.com/archives/2007/11/07/6808792.html

Écrit par : david | 07/11/2007

faisons confiance aux étudiants pour ne pas tolérer longtemps ces lock-out qui visent à couper l'herbe sous le pied de la mobilisation

il faut être bien loin de ses années d'études pour ne pas réaliser combien ce genre d'iniquités est un puissant stimulant à la révolte étudiante

de plus, au vu des enjeux je parie pour une amplification des mouvements, alors ces blocages administratifs ne pourront plus tenir

Écrit par : phets | 07/11/2007

route en ligne droite...

Ecrit par : phets | mercredi, 07 novembre 2007 19:59


à vol d'oiseau, quoi

Écrit par : phets | 07/11/2007

les dégradations matérielles justifiant souvent ces lockout me rappellent les grèves de 95 dont je fus. Dans ma fac il fut avéré que c'étaient des mecs des RG qui pilotaient les quelques dégradations observées

du coup nous vions mis sur pied des tour de garde jour et nuit pour surveiller la fac. il est vrai qu'à l'époque nous avions le soutien du président de l'université et de fait des services de garde

mais au vu du niveau de contestation, ces éléments n'étaient que maigres arguments pour syndicats étudiants de droite et d'extrême droite, inopérants et inaudibles

attention cependant en sarkosye, il faut éviter la multiplication de ces problèmes, il faut savoir bien s'organiser pour gérer en toute maîtrise l'occupation des campus

Écrit par : phets | 07/11/2007

Meme TF1 parle du MEDEF qui paie certains frais de fonctionnement avec les caisses de la médecine du travail

Sarkozy a-t-il décidé de virer Parisot....pour y installer son frère à la place?

Écrit par : anthony | 07/11/2007

pour gérer en toute maîtrise l'occupation des campus

Ecrit par : phets | mercredi, 07 novembre 2007 20:11


ça y est, je m'emballe...

Écrit par : phets | 07/11/2007

une info dans le canard de la semaine passée, trop injustement ignorée par les médias:

" l'Insee teste de nouvelles méthodes pour mesurer [...] l'évolution du pouvoir d'achat. Il s'agit, par exemple, d'estimer les sommes dont disposent les familles quand elles ont réglées leurs "dépenses contraintes" (loyer, abonnements divers, prélèvements automatiques... mais pas l'alimentation).

Bercy vient, sur ce chapitre, d'avouer un chiffre édifiant aux syndicats : pour les 20% de ménages les plus modestes, le poids de ces "dépenses contraintes" est passé de 50 à 75% depuis 2001.

en clair : avec un revenu de 1000 euros, une famille dipose de 250 euros pour se nourir, se vêtir et se divertir..."



+ 25% en 6 ans...

Écrit par : phets | 07/11/2007

dispose, nourrir

pardon.

Écrit par : phets | 07/11/2007

Une habitude avec le sarkozysme: toute aspérité ( bourrelet? ) est effaçée

Cela a encore été le cas dans l'émission de Franz Olivier Giesbert sur france 5 d'il y a deux semaines dont l'invitée était Rachida Dati

Une ou deux questions concernant ses deux frères, une colère de l'interessée hors-antenne, et hop, séquence coupée au montage

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/news.php?id=9603

Écrit par : anthony | 07/11/2007

+ 25% en 6 ans...

Ecrit par : phets | mercredi, 07 novembre 2007 20:42

Et une majorité de français a revoté à droite

C'est sans doute qu'ils estiment avoir trop d'argent pour manger

Mais dans cinq ans , ils ne seront pas déçus du résultat

Écrit par : anthony | 07/11/2007

Ecrit par : anthony |

une majorité de français est ignorante de ces chiffres, même s'ils sont nombreux à se rendre compte que "c'est de plus en plus dur"

il faut promouvoir ces outils de mesure, les montrer au français, envers et contre les médias s'il le faut

pourquoi le del ne proposerait-il pas un débat avec un membre de l'Insee, ou la constitution d'un "rapport" sur les données actuellement collectées par cet organisme et relatives au pouvoir d'achat ?

C'est je suppose dans les attributions de l'Insee que de communiquer ces chiffres à qui les demande...

Écrit par : phets | 07/11/2007

Ecrit par : phets | mercredi, 07 novembre 2007 21:12

"il faut promouvoir ces outils de mesure, les montrer au français, envers et contre les médias s'il le faut"


Pour pouvoir avoir un impact réel sur une partie des français, il faudrait que ceux-ci regardent dans une autre direction, qu'ils détournent la tete des médias officiels, qui sont le moyen le plus pratique et rapide d'avoir un résumé des infos de la journée, meme incomplètes ou partiales

S'informer peut se faire de différentes manières: on peut laisser l'info venir à soi, ce qui était le seul choix jusqu'à la fin des années 90 ( télévision, presse écrite )

Internet est un second choix, pour le meilleur et pour le pire. Cela correspondrait plus au citoyen qui recherche ses infos, aux français curieux qui veut en savoir plus sur certains sujets, échappant aux figures imposées des JT d'infos. Cette façon de faire a un avenir, mais sera-t-elle pour autant majoritaire?


La couverture internet de ce pays fait que les gens qui veulent s'informer le peuvent ( pour ceux qui peuvent payer l'abonnement bien sur ).

Écrit par : anthony | 07/11/2007

Ecrit par : phets | mercredi, 07 novembre 2007 19:41

Je t'adore, Phets. Cela dit sans connotation sexuelle ! ;-)

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 07/11/2007

moi aussi je m'adore ;-)))))


aie, je fais mon andy !

Écrit par : phets | 07/11/2007

+ 25% en 6 ans...

Ecrit par : phets | mercredi, 07 novembre 2007 20:42

Cette façon d'indiquer le coût de la vie est à mon avis la meilleure :

Combien reste t-il à chaque famille après avoir réglé impôts, factures, loyer, etc !
Cela dit, si les fringues comptent au même titre que les loisirs, je ne suis pas tout à fait d'accord !!!!

Les fringues sont un élément utile, au même titre que la nourriture...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 07/11/2007

cui cui, tu disais que José à disparu ?

humph, j'espère qu'il lira la proposition relative aux mesures du pouvoir d'achat...

Écrit par : phets | 07/11/2007

La république des copains et des coquins

http://www.rue89.com/2007/11/07/joli-bouclier-fiscal-pour-les-sportifs-de-haut-niveau

ou la mafia sarkozyste à l'oeuvre

Écrit par : michel | 07/11/2007

Les fringues sont un élément utile, au même titre que la nourriture...

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 07 novembre 2007 21:36


d'accord avec toi, l'intérêt de retenir juste les dépenses "contraintes" c'est justement de ne pas porter le flanc à ce genre de critiques : on ne parle que des dépenses "nécessaires", sans a priori sur ce que les gens font avec les clopinettes qu'il leur reste

une petite bizarrerie que suggère le canard demeure le fait d'exclure l'alimentation du calcul. trop difficile à évaluer ? j'en doute... Résultats trop catastrophiques ? à demander !

Écrit par : phets | 07/11/2007

"d'exclure l'alimentation du calcul. trop difficile à évaluer ? j'en doute... Résultats trop catastrophiques ? "


Ecrit par : phets | mercredi, 07 novembre 2007 21:41



A cause de l'augmentation des prix due à l'arrivée de l'euro, et surtout des différents intermédiaires dans la chaine alimentaire qui ont augmenté leurs marges de façon exponentielle?

"Sans aucun doute" répondrait Sylvie Noachovitch...

Écrit par : anthony | 07/11/2007

Ecrit par : phets | mercredi, 07 novembre 2007 21:38

D'accord avec toi, Phets, mais José nous lit.

Cela dit, les statistiques c'est mon domaine car j'ai débuté ma vie active dans le marketing, la pub, et les stats dans un groupe fromager privé connu.

Je suis toujours resté un fan des stats...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 07/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 07 novembre 2007 21:45

Tant que tu n'es pas trop fan des states ;-]

Écrit par : Laflote | 07/11/2007

anthony,

il est bien possible que la connaissance d'évaluations sur l'augmentation du coût de l'alimentation pourrait être catastrophique pour le gvt en ce mois de novembre...

d'où l'intérêt d'aller chercher l'info et de la colporter... quelques interventions et liens dans les commentaires du libé, du monde, du figaro, etc. inviteraient les gens à regarder ces chiffres et, pourquoi pas un miracle, une petit article vite fait

aprés tout, je me souviens que le del a déjà été cité dans certains journaux en ligne, et pour des raisons moins fondamentalement importantes

Écrit par : phets | 07/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 07 novembre 2007 21:45

j'en fait pas mal dans mon domaine !!!

mais le truc je crois c'est d'arriver à faire "communiquer" l'Insee etc. en terme compréhensibles par les gens. l'exemple donné par le canard est parfait à cet endroit

Écrit par : phets | 07/11/2007

Ecrit par : michel | mercredi, 07 novembre 2007 21:40

Sur les réductions d'impots pour les plus riches des sportifs, c'est à comparer avec la "détermination" de François Fillon à ne rien lacher sur les régimes spéciaux

Toout comme les marins-pecheurs, les sportifs de haut-niveau sont une clientèle de choix pour Sarkozy, sans compter l'image positive que ces "stars" peuvent lui apporter

C'est d'autant plus écoeurant que le budget du sport en général représente seulement 0,22% du budget de l'état, c'est-à-dire le budget formation-installations

Magnifique pour l'avenir du sport en France...

Écrit par : anthony | 07/11/2007

Ecrit par : Roma | mercredi, 07 novembre 2007 10:25

J'ai pas retrouvé l'article. qq'un à le lien ?

Ecrit par : phets | mercredi, 07 novembre 2007 21:53

why not , mais le plsu dificile c'est de les faire s'exprimer (venir ça ils connaissent...).

Écrit par : Serval | 07/11/2007

mais José nous lit.

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 07 novembre 2007 21:45


"ah, on sait que José nous regarde devant son écran, chez lui. José, un grand bonjour !"

Écrit par : phets Drucker | 07/11/2007

Ecrit par : phets | mercredi, 07 novembre 2007 21:51


S'il sagit de poster ces infos dans des commentaires d'articles, des fils de discussion, ça ne pose pas de soucis.

L'ensemble des sites de journaux de presse écrite pourrait etre mis au parfum ( si ce n'est pas déjà fait )

Un problème qui se pose, c'est de savoir si les médias dits "officiels" reprennent l'info, la majorité des personnes s'informant seulement par le biais des JTs des grandes chaines

Dans ce pays, on censure des choses moins importantes que ça...

Écrit par : anthony | 07/11/2007

bonjour Serval,

je sens que tu vas me déprimer là... moi qui m'emballait joliment ;-)))

déjà faudrait savoir si l'Insee à pour obligation la communication de ses résultats, et à qui, pour voir s'il est possible de leur mettre la pression un peu (un peu, je sais bien !)

Écrit par : phets Drucker | 07/11/2007

anthony,

tu as parfaitement raison, ce n'est pas nous qui forceront le service public à communiquer sur ces chiffres

mais on peut déjà initier ici, ou participer ailleurs, au buzz

qui ne tente rien...

Écrit par : phets | 07/11/2007

Ecrit par : phets | mercredi, 07 novembre 2007 21:53

Un tellement grand fan des stats que je me suis viandé grave de chez "Grave" aux dernières élection présidentielles... Comme quoi... La modestie est requise dans ce job !!!

J'ai même du changer de pseudo sur ce blog, tellement j'avais honte des conneries que j'avais dites... Mais je n'étais pas le seul : Guy Birenbaum, n'y a pas échappé non plus... ;)

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 07/11/2007

L'ensemble des sites de journaux de presse écrite pourrait etre mis au parfum ( si ce n'est pas déjà fait )

je ne parle pas de ces sites, mais de leurs lecteurs

Écrit par : phets | 07/11/2007

"Sans aucun doute" répondrait Sylvie Noachovitch...
Ecrit par : anthony | mercredi, 07 novembre 2007 21:44

Naaan, maintenant c'est "ensemble tout devient possible".

Écrit par : Salam93 | 07/11/2007

je me suis viandé grave de chez "Grave" aux dernières élection présidentielles


atterrissage catastrophe ;-)

Écrit par : phets | 07/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 07 novembre 2007 22:10

Envahi par la honte, GB a changé de pseudo ?

Écrit par : Salam93 | 07/11/2007

atterrissage catastrophe ;-)

Ecrit par : phets | mercredi, 07 novembre 2007 22:12
##############

À tous point de vue, Phets ! ;-)))))

Que suggères tu de plus que l'INSEE, le Crédoc, comme institut sérieux de mesures statistiques, Phets ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 07/11/2007

Envahi par la honte, GB a changé de pseudo ?

Ecrit par : Salam93 | mercredi, 07 novembre 2007 22:13
############

Rigolade...

Non il est parti sur Le Post, ce qui est manière différente de s'exiler et de cuver sa honte ! Hein, Salam93 ?;-))))

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 07/11/2007

gb, sors du corps de "cui cui" !

Écrit par : juliette dze | 07/11/2007

qui ne tente rien...

Ecrit par : phets | mercredi, 07 novembre 2007 22:08


Je tente

info envoyée sur le site de libé, dans le fil de comms sur le discours au congrès américain

Écrit par : anthony | 07/11/2007

Avez vous vu cet aveu touchant ?

Mes excuses par avance si ça a déjà été dit.

http://www.lefigaro.fr/politique/20071107.WWW000000470_quand_francois_fillon_se_lache.html

Écrit par : juliette dze | 07/11/2007

cui cui,

tu es sûrement plus au courant que moi du potentiel des diverses institutions d'analyse de la société (moi j'utilise les stats en tant que biologiste, tu imagines le lointain rapport !)

ce que je suggère, c'est d'aller à la source de ces nouvelles méthodes de mesure du pouvoir d'achat

comme le dit Dominique Guédès, un des patrons de l'Insee, au canard, "l'indice des prix ne reflète la consommation réelle d'aucun ménage, c'est une mesure purement économique de l'évolution des prix"

indice qu'utilisent les pouvoirs en place et nombre d'économistes pour nous dire que tout va bien (à ce titre, un article éloquent de Piketty dans libé: http://www.liberation.fr/rebonds/223853.FR.php

si on peut avoir des mesures plus représentatives de la réalité des ménages, faut y aller

Écrit par : phets | 07/11/2007

"Un jeune homme de 18 ans a tué huit personnes dans son lycée mercredi en Finlande avant de retourner l'arme contre lui, un drame, annoncé sur YouTube, rarissime dans le pays nordique, mais qui rappelle les nombreuses tueries ayant endeuillé les écoles américaines.

"Le tueur est Pekka-Eric Auvinen", a déclaré à l'AFP Jan-Olav Nyholm, un inspecteur de la police locale, confirmant que le meurtrier était l'auteur d'une vidéo intitulée "Jokela High School Massacre 7 novembre 2007", dans laquelle il annonçait qu'il allait commettre la tuerie."

Écrit par : anthony | 07/11/2007

Ecrit par : juliette dze | mercredi, 07 novembre 2007 22:21

GB déguisé en cui cui, ce serait désopilant...

Je ne comprends d'ailleurs pas que Guy ne vienne pas troller de temps à autre ici, histoire de s'éclater un peu et oublier d'être sérieux de temps à autre ?

Avec un pseudo complètement chtarbé... Guy, si vous me lisez ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 07/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 07 novembre 2007 22:20

C'est pas de ma faute (!) mais José refuse de corriger mes grosses FOTES d'orthographe postées ici. C'est cette honte là qui m'a donné des envies... d'ailleurs ;-)

Écrit par : Salam93 | 07/11/2007

Correctif liè à l'accord du participe passé :

"C'est cette honte là qui m'a donnéE des envies."

Écrit par : Salam93 | 07/11/2007

Ecrit par : Serval | mercredi, 07 novembre 2007 21:57

Le lien :
http://www.rue89.com/2007/11/06/big-brother-ne-fait-pas-que-regarder-il-lit-aussi

(c'est aussi à gauche sur la première page accueil du site)

Écrit par : Roma | 07/11/2007

Ecrit par : Salam93 | mercredi, 07 novembre 2007 22:27

T'inquiète Salam ! On te lit quand même là bas ! ;)

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 07/11/2007

Ecrit par : Roma | mercredi, 07 novembre 2007 22:30

Si le DEL commence à devenir une référence, je connais des têtes qui vont doubler de volume, Roma...

Déjà, hier, Le Nouvel Obs faisait allusion à la poudrière que devenait le Pakistan et sa conclusion ressemblait étrangement à celle du papier d'ici...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 07/11/2007

Merci Roma

J'y vais.

Écrit par : Serval | 07/11/2007

"un article éloquent de Piketty dans libé"


C'est toujours mieux que Jacques Marseille. Je me souviens d'un débat à 3 contre 3 avant le deuxième tour des présidentielles. Il avait massacré Copé et ses deux partenaires à lui tout seul

Écrit par : anthony | 07/11/2007

hs
lu dans télérama
(oui je sais bobo intello ect et plein de pubs)
A la fin d'un article intitulé: "Rire pour résister":
"Passer du rire aux larmes.
Singer le bouffon, puis bouffer le roi"
Tout un programme!

Écrit par : skalpa | 07/11/2007

Ecrit par : anthony | mercredi, 07 novembre 2007 22:37

ah ça, on trouve tjs plus... fort que soi. et ça marche dans les deux sens ;-)

Écrit par : phets | 07/11/2007

Les intitulés de sondage du nouvel obs sont au moins aussi drole que les réponses


Sarkozy veut "reconquérir le coeur de l'Amérique"

et celui des étudiants ? : 3,73%
et celui des pêcheurs ? : 3,39%
et celui des cheminots ? : 1,76%
et celui des fonctionnaires ? : 8%
et celui des Tchadiens ? : 3,26%
et celui de mal logés ? : 5,3%
et celui des sans papiers ? : 3,15%
et celui de Cécilia ? : 28,9%
Rendez-nous Raffarin ! : 42,52%

Écrit par : anthony | 07/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 07 novembre 2007 22:36

En tout cas, rien qu'une pub sur un site un peu connu, et le nombre de visiteurs aujourd'hui a augmenté sensiblement..

Plus de personnes informées, c'est l'essentiel..

Pour le Pakistan, c'était bien vu Cui Cui !

Écrit par : Roma | 07/11/2007

cui cui a l'oeil perçant et les serres aiguisées...

Écrit par : phets | 07/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 07 novembre 2007 22:36

cui-cui ne lache pas le morceau si facilement.. ;-)

Écrit par : gasper | 07/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 07 novembre 2007 22:36

une statue pour cui-cui

Écrit par : anthony | 07/11/2007

Ecrit par : anthony | mercredi, 07 novembre 2007 22:41

du grand art au Nouvel Obs, Opinionouais se doit de réagir !

Écrit par : phets | 07/11/2007

Ne me flattez pas trop !

Je sens les chacals et les hyènes terrés dans leurs tanières du 14 ème arrondissement à Paris qui vont fondre sur moi pour me faire du mal, comme à leur habitudes !

Ils ne supportent pas la présence d'une pauvre plume... Ils doivent être allergiques, les capitaines Cradock au duvet de moineau... ;-))))))

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 07/11/2007

"Plus de personnes informées, c'est l'essentiel.."


Roma, c'est assurémment la phrase du jour :-)

Écrit par : phets | 07/11/2007

du grand art au Nouvel Obs, Opinionouais se doit de réagir !

Ecrit par : phets | mercredi, 07 novembre 2007 22:52


Pour ça on peut leur faire confiance ;-)

Écrit par : anthony | 07/11/2007

si vous pas lu charlie, enfin ses dessins, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
bonne de fin de soirées
d'autres heroes m'attendent
épisode 6....

Écrit par : skalpa | 07/11/2007

bonne nuit à tous :-)

Écrit par : anthony | 07/11/2007

salud !!

Écrit par : phets | 07/11/2007

et bonne soirée à tous

Écrit par : phets | 07/11/2007

Correctif liè à l'accord du participe passé :
"C'est cette honte là qui m'a donnéE des envies."
Ecrit par : Salam93 | mercredi, 07 novembre 2007 22:29

Correctif du correctif : le participe passé ne s'accorde pas ici car "cette honte-là" n'est pas un COD mais le sujet du verbe "donner" conjugué au passé composé.

On écrirait : "C'est cette honte-là qui m'a été donnée".
Mais on écrit : "C'est cette honte-là qui m'a donné des envies."

Écrit par : Maître Capelornithorynque | 07/11/2007

Ecrit par : juliette dze | mercredi, 07 novembre 2007 22:25

Merci pour l'info (reprise chez ouam) Juliette.

Écrit par : Salam93 | 07/11/2007

... enfin je crois

Écrit par : Maître Capelornithorynque | 07/11/2007

Ecrit par : Maître Capelornithorynque | mercredi, 07 novembre 2007 23:16

Au temps pour moi ;-)

(my Lord, c'est ça ?)

Écrit par : Salam93 | 07/11/2007

Je viens d'aller sur le lien de Roma.

Sans dec ça fait plaisir qu'on cite le DEL autrement que pour les bisbilles de cour de récré.

Et au delà le Collectif DEL

Parce que nous on fait avec nos moyens, nos disponibilités et nos tripes On n'est pas des pros.

La preuve ? je me suis rendu compte ce soir que j'avais enregistré en brouillon l'article prévu ce matin au lieu de l'envoyer...raison pour laquelle le refresh à pris 24h de retard...

Je suis ballot parfois...Mes excuses au DEListes

Écrit par : Serval | 07/11/2007

My Lord c'est ça ?)
Ecrit par : Salam93 | mercredi, 07 novembre 2007 23:20

On n'est pas obligéS d'être aussi formels ;)

Écrit par : Lord Nithorynque | 07/11/2007

Totalement dans le sujet :

Il faut aussi signaler GM Bénamou qui menace de faire surveiller un blogueur vanneur !!! Eh oui...

Écrit par : Salam93 | 07/11/2007

Au temps pour moi

Ecrit par : Salam93 | mercredi, 07 novembre 2007 23:20


autant ?

Écrit par : phets | 07/11/2007

Ecrit par : phets | mercredi, 07 novembre 2007 23:28

J'en étais sûr ! J'aime bien ce débat récurrent sur le DEL.

Je crois que le choix a été fait en faveur de "Au temps pour moi" préférable à "autant pour moi" pourtant plus logique.

Écrit par : Salam93 | 07/11/2007

C'est bien "AU temps" (vieux débat toujours ressuscité)

Écrit par : valdo lydeker | 07/11/2007

Je profite de mon passage dans la maison DEL pour lancer cette suggestion de billet collectif (forcément collectif) :

Une "analyse" croisée du discours de Dakar et celui de Washington. Croyez-moi, y a du boulot !

Écrit par : Salam93 | 07/11/2007

Ecrit par : Serval | mercredi, 07 novembre 2007 23:21

Il faut d'ailleurs remercier et rendre hommage à "RUE 89" qui a cité ses sources.

Ce n'est pas si fréquent sur le Web et dans la presse en général pour le noter !

Du coup, je le hausse d'un cran dans mes favoris ! ;)

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 07/11/2007

Ecrit par : Salam93 | mercredi, 07 novembre 2007 23:35

J'y ai déjà pensé, mon cher Salam !

Effectivement si on est pas trop sensible de l'estomac... Parce que ces discours (Dakar et Congrès américain) donnent sérieusement envie de gerber !!!

Ce type ( l'autre yachtman à la Rolex) apparait de plus en plus comme un politicien d'une médiocrité et d'une inculture alarmante ! Et je pèse mes mots...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 07/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 07 novembre 2007 23:46


Faites donc oiseau de nuit. Je peux (essayer... ) d'éditer une vidéo tandis que vous pèserez vos mots.

Écrit par : Salam93 | 07/11/2007

Ecrit par : Salam93 | mercredi, 07 novembre 2007 23:50

Salam, les portes du Collectif te sont grandes ouvertes, Salam !

Tu verras, ce n'est pas contraignant. Joins, si tu veux, par mail Serval, clique à gauche en haut sur Collectif DEL.

Des vidéos seraient d'ailleurs les bienvenues !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 07/11/2007

Ecrit par : Salam93 | mercredi, 07 novembre 2007 23:50

peux tu m'envoyer un mail à serval01@gmail.com stp ?

Écrit par : Serval | 08/11/2007

les filles qui vous suveillent : ceux qui ont les moyens et le droit : cad dire les flics !! halte là même pas la police à Sarko nannanan la police tout court : celle dont les policies en tenue votent à 60% pour un syndicat Unsa dont le patron a appelé à votre pour Mme Royal, de gauce à droite Big Brother est partout même chez les djeunes de gauche que la police a recruté pour se rajeunir et nous surveiller !!! j'ai vu cet am un contrôle de police en pleine rue sur des chinois => vous me croirez si vous voulez mais plusieurs personnes et honnêtes citoyens se sont arretés pur potentiellement prendre la défense des personnes tellement le jeunesse et la tenue des flics laissez supposé qu'ils étaient tout sauf des flics !! ils sont partout !!

Écrit par : gérad richard | 08/11/2007

C'est pas le tout mais petit à petit, l'oiseau fait son nid pour la nuit...

Salut à tous et à toutes !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 08/11/2007

Salam, les portes du Collectif te sont grandes ouvertes, Salam !
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 07 novembre 2007 23:59

Merci mais je ne promets rien car j'ai de ces galères avec les logiciels vidéo.

(Mail envoyé)

Message à l'équipe du Post (qui lit le DEL) : 2 idées piquées en une journée, vous cherchez à battre un record ?

Écrit par : Salam93 | 08/11/2007

J'ai perdu les eaux, les os. µPas d'Peau pour moi, pas d'pot pourri pour un pourrave comme moi
... Et ceux qui s'affament alors? Parfois j'm'en fous comme l' morceau d'beurre qui croupit au fond du frigo. Faux!

Écrit par : Underpay Resistance | 08/11/2007

Allez, je balance ! Tant pis pour mècheman !
C'est dur la vie de godillot 1er !


Europe 1 : Quand François Fillon tacle Sarkozy hors antenne (vidéo)
imédias.biz
Mercredi 07 novembre 2007 22h35e matin, François Fillon était l'invité d'Europe 1. Comme à son habitude, l'équipe web de la station suivait l'entretien pour en proposer les coulisses sur son site internet et le podcast vidéo risque de faire le tour du web. En effet, avant de quitter la station, François Fillon oublie sans doute la caméra quand il répond à une question de Benoît Duquesne.

Le directeur de la rédaction d'Europe 1 lui demande alors s'il n'a pas envie d'aller parfois sur le terrain, comme le fait Nicolas Sarkozy. Et François Fillon de répondre : « La réponse est double : une fois sur deux j’ai envie d’y aller moi-même et c’est trop tard, ce qui était le cas des pêcheurs. Et puis souvent, le problème c’est que lui ne veut pas ! ».
http://www.imedias.biz/radio/actualite-europe-1-quand-francois-fillon-tacle-sarkozy-hors-antenne-v-14310.php


C'est qu'on commence à se rebeller à l'UMP.
Pendant que la garde des Sceaux fait la belle avec les néo-cons de Bush....

Jean-François Copé rabroue quatre députés UMP frondeurs
NOUVELOBS.COM | 07.11.2007 | 18:20

Les quatre élus de province menacent de voter contre le budget de la Justice et le budget général pour protester contre la disparition de tribunaux dans leurs circonscriptions. Jean-François Copé répond en insistant sur la "nécessité" de la réforme.
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/la_justice_sous_pressions/20071107.OBS3526/jeanfrancois_cope_rabroue_quatre_deputes_ump_frondeurs.html

Écrit par : Roma | 08/11/2007

Ecrit par : Roma | jeudi, 08 novembre 2007 06:30

Comme quoi ça arrive à tout le monde ! J'avais donné l'info un peu plus tôt. Mais abondance ne nuit pas !

Écrit par : juliette dze | 08/11/2007

Ecrit par : juliette dze | jeudi, 08 novembre 2007 10:16

Mille excuses Juliette !
Je suis honteusement coupable..

Écrit par : Roma | 08/11/2007

@cui cui
Suffisait juste de faire passer l'info à rue89, cui-cui!

Écrit par : etrun | 08/11/2007

J'ai pas lu tous les commentaires, cela a peut-être déjà été dit, il ne s'agit pas du préfet de l'Isère mais du sous-préfet de la Tour du Pin, et d'un médecin de l'hôpital de Bourgoin.

Deux documents sont concernés. Une note de service, et un courrier e-mail entre le médecin et Patrick Pelloux.

Sous réserve, car moi aussi je peux avoir été induite en erreur, mais les détails des faits sont importants si on veut éviter de fâcheux glissements qui disqualifient nos interventions.

Écrit par : mc | 09/11/2007

ecrit par :nef ,mercredi ,7 novembre 2007 15:21

Puisque vous etes rassurée ,tant mieux , mais à ma connaissance les medecins sont là pour faire de la médecine , bien sur l'exception confirme la règle : il y en a qui , lors de tristes concours de circonstances deviennent célèbres ,vip à la télé , écriture de livres ou l'on apprend (à la télé car je n'achète pas ce type de bouquins )que les françaises ont des culottes dégueulasses . Désolé pour la publicité (on dit déjà que les français ne se lavent pas parait il ) envers les françaises , mais moi pendant ma période de jeunesse "je ne pense qu'à ça" je n'ai jamais connu une seule française avec une culotte qui tient debout ...Je n'en dirai pas autant pour certaines étrangères ! Donc bon vent pour ceux qui veulent aller exercer ailleurs ...

Écrit par : jp | 10/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu