Avertir le modérateur

09/11/2007

Bitter Sweet Symphony

On peut être de gauche, de droite, du centre, voire du nombril dans cette France profonde. Il n'empêche que quelques soient nos opinions, et à part une marée en chemise noire restée putréfiée entre les ossements de Charles Martel et les cendres de Jeanne d'Arc, nous avons tous un dénominateur commun écrit au fronton de nos mairies et sur nos pièces de monnaie. Une devise, celle de la République réputée une et indivisible.

Une conception fondée sur son indépendance. Indépendance défendue depuis de Gaulle par tous nos chefs d'État jusqu'à présent. Cela signifie surtout  une volonté de ne pas être à la remorque d'une nation aussi grande soit elle.

Avant tout, garder la maîtrise de son destin.

medium_IM-469-Statue-de-la-liberte-New-York.jpg



Bien sûr, les cimetières normands sont pleins de croix blanches alignées témoins de notre dette envers les États-Unis. Cela, personne ne le conteste.

Devons nous pour autant nous aligner comme des oies blanches, témoins de notre nouvelle soumission ?

Cela n'a pas été le cas, et avec fracas, quand la France à quitté l'OTAN, refusant par la même occasion des bases US sur son sol, le déploiement de missiles destinées à la "protéger", la vassalité dans les relations internationales comme la Grande Bretagne dont l'oncle Sam tire les ficelles depuis la création de l'Europe.

Alors maintenant quoi ? On succombe au mirage de "l'Américan Dream" pétri de valeurs comme l'esprit d'entreprise et la liberté ?
Mais dans ce cas aura-t-on droit nous aussi à un "Washington Post" dévoilant le scandale du Watergate ou restera t'on dans le gommage de bourrelets et le limogeage des rédac'chefs de Match ?
Aurons-nous droit aux patrons voyous d'Enron condamnés respectivement à 6 et 24 ans de prison, ou laissera-t-on profiter de leur golden parachute ceux qui ont précipité la chute d'Airbus laissant 8000 emplois sur le carreau ?

Et surtout que fait-on de "l'Américan Nightmare" ? Celui des émeutes raciales, de la violence, du système de santé réservé à ceux qui peuvent se le payer ? Celui de la précarité, de la crise des "subprimes" et des élections bâties sur les dons de généreux sponsors qui attendent en retour les fruits de leur investissement de lobbyistes une fois leur candidat élu ?

D'un côté l'American Dream avec toute sa démocratie, sa vitalité, son ouverture, de l'autre l'American Nightmare avec son cortège d'inégalités, de marchandisation, de judiciarisation, d'artifices médiatiques...

Nos élites ont choisi la face sombre du cauchemar, parce que cela les arrange !

A bitter sweet symphony.... Very bitter.

Avec l'amertume de ne plus être maîtres de notre destin.

medium_1169223139b.jpg



Collectif DEL
Sur un billet de Serval

Commentaires

Juste avant de partir au travail.

Quel beau texte, Serval ! Quelle belle mise en page, José !

Après avoir sévèrement récité aux Africains, « Tintin au Congo » revisité par Henri Guaino, lors de son discours de Dakar pour montrer la domination et la prééminence de la France sur ce continent, le président, Nicolas Sarkozy, ému, des sanglots dans la voix, a lu la lettre de Mickey aux congressistes américains afin de montrer son attachement et sa soumission à la plus grande puissance du monde.

Qu’est ce que je suis fier pour mon pays d’être gouverné par un tel visionnaire doté d’une si grande culture !

Pas vous ?

Brrrrrrr ! Quel temps pourri à Paris ce matin !!!! Bonne journée !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 09/11/2007

Nicolas Sarkozy et l’Otan: une double faute
Par Paul Quilès (Ancien ministre PS) 18H20 08/11/2007

http://www.rue89.com/2007/11/08/nicolas-sarkozy-et-l-otan-une-double-faute



D'après un sondage du Monde :

Nicolas Sarkozy a déclaré vouloir "reconquérir le cœur de l'Amérique de façon durable". Est-ce une politique qui vous semble…
… aller dans l'intérêt de la France. 45.3 %
… ne pas aller dans l'intérêt de la France. 32.8 %
Ni l'un, ni l'autre. 19.2 %
Sans opinion. 2.6 %

Nombre de votants : 15082


Donc les français, anti-américain primaires sous Chirac, ne voient rien à redire quant aux déclarations presque d'amour de Sarkozy à Bush, alors que la situation et la politique néo-conservatrice est la même...

Quelle cohérence !

Écrit par : Roma | 09/11/2007

Bonjour à toutes et à tous,


Qui a lu ce discours ?

http://www.elysee.fr/documents/index.php?mode=view&lang=fr&cat_id=7&press_id=633

Y a pas à dire, il ne joue que sur les émotions ce gars là...

Écrit par : Gaëlle | 09/11/2007

2012: Sarkozy président des USA?
fiction?

Écrit par : skalpa | 09/11/2007

Bonjour,

Je n'ai pas envie de stigmatiser les américains : Georges Bush n'est pas tout l'amérique, et il n'y a rien d'infamant ni de scandaleux à se déclarer aimant les USA. La diabolisation que l'on peut entendre de ce grand pays et de ce peuple me parait assez malsaine, et m'évoquerait même un certains racisme lorsqu'on peut entendre certaine chose.

Pour autant l'OTAN (jeu de mot) me parait être une autre question, au delà de ce que l'on pense des USA ou pas. De Gaulle n'était pas un antiaméricain primaire, il savait ce qu'il devait à Roosevelt, il savait aussi ce qu'il lui reprochait. L'indépedance nationale nous a apporté beaucoup de chose, et je suis trés triste, énervé, de voir qu'une des premières mesures de politiques étrangeres de Sarkozy est d'enlever 50 ans d'histoire indépendante pour se remettre à la charette de l'OTAN.
J'aurais préféré une réelle impulsion pour, éventuellement, une défense européenne commune davatange concrète et efficace. Aujourd'hui, à part mettre le drapeau européen sous l'arc de tromphe pendant les cérémonies du 11 Novembre, elle n'existe pas.

Je suis géné de ce solde de notre souveraineté (crachons le vilain et laid mot sans peur) nationale... Je ne vois pas l'interet, mais j'imagine les dégats que cela provoquera.

Sur le reste, Serval, joli billet. Un peu noir je trouve (saison en ce moment, des billets noirs sur le DEL, je croyais être seul au monde à avoir le moral au niveau des racines de mon platane, mais vous me rassurez chers amis ;-) ). Un peu trop noir et stygmatisant.
American Nightmare sans doute, mais les USA sont ils le seul pays à avoir des traces de sang dans leur proche histoire ? Sans ça, ne nous disons plus ami ni des USA, ni de la Russie, ni de l'Italie, ni de l'Espagne, ni de l'ALlemagne, ni des pays du Magreb, ni d'aucun autre pays. Et ne disons pas français. Et ne nous disons même pas citoyen du monde, tellement triste ce monde...

Non, on peut aimer quelqu'un tout en lui reprochant, fermement, pléthore de chose. Ne franchissons pas la ligne d'une stygmatisation systématique. C'est mon point de vue. Sur la forme. Car sur le fond, j'adhère à beaucoup de points de ton billet.

Bonne journée à tous

Écrit par : Falconhill | 09/11/2007

Punk au réveil...
Un brin de provoc.....
Wake up!

http://fr.youtube.com/watch?v=3bZzM4s0Hgs

D'autres vidéos et provoc là où vous savez....
(attention troll déguisé)
;-)
Bonne journée ami(e)s Des liens et des Liènes

Écrit par : skalpa | 09/11/2007

HS /

Je ne sais pas si vous avez vu ça....
Vu du balcon... C'est trash !

Quand même, sans vouloir défendre Sarkozy, je peux comprendre sa réaction sur le moment...

Je verrais bien Andy dans le rôle du gars sur le balcon ! (smiley)
http://www.dailymotion.com/video/x3ez3d_sarkozy-insulte-par-les-pecheurs-au

Écrit par : Roma | 09/11/2007

Pas d'accord, ce qui fait la valeur de la culture américaien, c'est précisément sa culture et c'est cela qui , spécialement dans L'Amérique de Bush et au sein des veaux français décomplexés, est ignoré voire fortement rejeté.
C'est l'amérique de Baldwin, Coltrane, James Brown, Miles, Melville, Chandler, Ellroy, Cheever, Hendrix, Prince, Cage, Reed, Lynch, Dylan, etc ... ( très longue liste).
Elle n'a absolument rien à voir avec le a supercherie bigote, médiatisée, ultra-conformiste et marchandisée, qu'on nous vend, à l'aune de l'applaudimètre, comme modèle de "démocratie" liberale, l'american dream évoqué dans le billet, mais c'est cette amérique là , l'autre, celle des parias , des réprouvés , des artistes, des "élitistes" conspués , fait rêver, imaginer, voyager ...

Écrit par : urbain | 09/11/2007

qui fait rêver .... etc ...

Écrit par : urbain | 09/11/2007

Ecrit par : urbain | vendredi, 09 novembre 2007 09:44

+1

Écrit par : adrien (de rien ?) | 09/11/2007

L'ALSACE
Patrick Fluckiger

" (...) Faut-il faire mine de s'excuser platement aujourd'hui d'avoir eu raison ? Certainement pas. Les Américains eux-mêmes s'interrogent. Bush a perdu les élections de mi-mandat, l'année dernière à cause du fiasco irakien. Les Espagnols, les Italiens, se sont retirés du bourbier. Les Polonais vont les suivre bientôt et les Britanniques réduisent leurs troupes. Tony Blair a dû passer le flambeau à Gordon Brown à cause de l'Irak. Avec cette invasion décidée contre l'avis de l'ONU, George Bush a créé une crise mondiale grave et durable. L'occulter, comme l'a fait hier Nicolas Sarkozy, ne mène pas à une vraie réconciliation. Essayez donc d'embrasser quelqu'un en mettant les mains devant vos yeux ! Voilà qui ressemble fort à un alignement et c'est d'autant plus inquiétant qu'une autre crise se profile. Que fera Nicolas Sarkozy si les Etats-Unis décident, demain, de bombarder l'Iran ? Suivra-t-il George Bush ? Son amnésie irakienne, tout comme le ton belliqueux de Bernard Kouchner à l'égard de Téhéran, il y a quelques semaines, peuvent le faire craindre."

Écrit par : Revue de presse | 09/11/2007

Bonjour à tous

Beau billet Serval comme souvent..mais sur ce terrain des Usa que je ne connais qu'à travers sa culture et parfois sa sous culture, je suis en désaccord..Je ne vais pas refaire la liste d'Urbain de cette Amérique qui me parle, m'interpelle, me questionne et me fascine...Le discours de Sarkozy ne me choque pas, il parle avec ces tripes d'un pays qu'il aime; ne pas réduire les Usa à Bush et aux néo-cons, moi je ne réduis pas la France aux électeurs lépénistes de Sarko..

Écrit par : Pamela de Barres | 09/11/2007

qu'est ce que tu as contre ces pauvres Charles Martel et Jeanne d'Arc ? (à propos sur ce coup là, comme on dit au tabac du coin, les gars à chemises de couleur sont pas dans le camp du petit exité) ?
Mais de fait... on recommence à entendre que la France doit "se faire pardonner" son attitude au moment de l'invasion de l'Irak. Alors que c'est (avec la sécurité routière) le seul point positif de la période chiraquienne.
Et si, contre l'avis des diplomates et de l'armée, Bush avait un coup de folie vis à vis de l'Iran on a toute raison de craindre que nous soyons emportés avec lui

Écrit par : brigetoun | 09/11/2007

La France "souveraine"? Quelle blague! C'est comme l'UE souveraine. ...

Pour ceux qui voudraient sortir un instant la tête du sable, voici un carte de l'Europe et de sa zone d'influence.

http://www.eucom.mil/english/index.asp

Dans le menu à gauche: European command, cliquer sur le lien: Mission. Sur cette page, cliquer sur le lien en bas: European command, video.

J'indique précisément la marche à suivre pour éviter que certains aillent directement sur le lien "Français" du menu "Selected translation" de la première page. En effet, âmes sensibles s'abstenir, la vidéo n'existe pas dans la version française du site. Pourtant, c'est pas compliqué de faire une version française de la vidéo, ou une version originale sous-titrés, nos écrans télés et cinés en sont pleins....

Pour ceux qui comprennent l'anglais, à partir de 1mn58 du début, vous apprendrez que plus de 90% de l'effort de guerre en Irak passe par l'Europe, et qu'un tiers des toupes proviennent... d'Europe. On avait une armée européenne est on nous l'avait caché? Mais non, après les gesticulations française et autres "nations souveraines" d'Europe, dans les Balkans, c'est vrai que les américains étaient intervenus pour régler le problème, mais bon, apparemment, même à l'époque, certains, ici, n'avait même pas sorti la tête du sable pour si peu.

Écrit par : arturh | 09/11/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 09 novembre 2007 10:57

Sarkozy parle peut-être à l'Amérique dans son ensemble, mais de sa part plus personnelle (à mes yeux), à l'Amérique de Bush, , celle de son obsession sécuritaire, de la réussite, de la loi du plus fort, l'Amérique patriotique et conservatrice, et communautariste (d'ailleurs c'est pour cela qu'il a emmené Rama Yade et Dati pour montrer la diversité au sein de son gouvernement)..
Celle qu'avait décrite Eric Besson dans son livre " L’inquiétante « rupture tranquille » de Monsieur Sarkozy" avant qu'il ne tourne sa veste, et dans lequel d'après Wikipédia, il demandait : « La France est elle prête à voter en 2007 pour un néo-conservateur américain à passeport français ?"

Alors, bien sûr, il joue sur les 2 tableaux (en vue des futures élections américaines) et parle d'écologie, que les USA devrait être le leader en la matière, ce qui flatte visiblement les démocrates (au cas où un(e) serait élu (e)), seuls debout à applaudir.


PS : au fait, sur la photo, je ne vous trouve pas du tout "mamie" !

Écrit par : Roma | 09/11/2007

J'aurais dû préciser, pour l'auteur de la note en tête, qu'aujourd'hui, ne plus être "à la remorque" n'a pas grande signification. On est plus au temps de la guerre de 14. Aujourd'hui, la question est de savoir si on est "sous le parapluie". Mais peut-être ignore-t-il que les avions, ça vole dans le ciel. Ou alors croit-il que bien que nous ayons "souverainement" refusé la guerre en Irak, nous laissons "souverainement" passer au dessus de notre territoire, parapluie oblige, une partie essentielle de cet effort de guerre?

Écrit par : arturh | 09/11/2007

@ Roma

Sarkozy a reçu une "standing ovation" du Congrès tout entier, lancée, avant même qu'il ait fini son discours (voir la vidéo), par Nancy Pelosi, Présidente du Sénat et une des adversaires les plus farouche de Bush....

Écrit par : arturh | 09/11/2007

Ecrit par : arturh | vendredi, 09 novembre 2007 11:41

Oui, quand il a parlé d'écologie.. Je vais faire des recherches pour plus de précisions...

Écrit par : Roma | 09/11/2007

Je ne sais pas si vous avez vu ça....
Vu du balcon... C'est trash !
Ecrit par : Roma | vendredi, 09 novembre 2007 09:25

Voir ici :
http://arretsurimages.net/post/2007/11/07/Guuilvinec-2

Repris là :
Ecrit par : Lord Nithorynque | mercredi, 07 novembre 2007 23:25

Écrit par : Contrechamp vu du balcon | 09/11/2007

@ arturh

"par Nancy Pelosi, Présidente du Sénat et une des adversaires les plus farouche de Bush...."

Je précise mon post précédent.. Elle a applaudi avant parce qu'elle était contente de l'entendre parler d'écologie.. C'est à ce moment là précis... Sur tout le discours, je ne sais pas, faut que je scrute les vidéos..

Mais je continue mes recherches..

Écrit par : Roma | 09/11/2007

Ecrit par : Lord Nithorynque | mercredi, 07 novembre 2007 23:25

Ecrit par : Contrechamp vu du balcon | vendredi, 09 novembre 2007 11:50

Sorry...

Ce qui aurait été pas mal Lord, c'est de faire un petit film avec les images champ/contrechamp montées sur une seule vidéo...!

Écrit par : Roma | 09/11/2007

Dominique de Villepin juge que la France doit établir un "rapport de force exigeant, critique et responsable" avec les Etats-Unis et ne "pas donner le sentiment qu'on est susceptible de s'aligner trop facilement" sur Washington.

"Soutenir les Américains en Iran oui, mais sur quelle politique, jusqu'où?", a notamment demandé l'ancien Premier ministre, interrogé sur i>Télé. Il a ainsi souhaité que la France ait ses "propres propositions" sur le dossier du nucléaire iranien. "Je crois que sinon on risque de se retrouver dans des aventures internationales qui ne sont pas souhaitables", a-t-il insisté.

"Pour compter vis-à-vis des Américains, pour peser sur la diplomatie américaine, il faut savoir établir un rapport de force", a estimé Dominique de Villepin après la visite du président Nicolas Sarkozy aux Etats-Unis, qui a scellé cette semaine la réconciliation de Paris et Washington. "Il ne faut donc pas s'aligner ou donner le sentiment qu'on est susceptible de s'aligner trop facilement", a-t-il prôné, penchant plutôt pour "un rapport de force exigeant, critique et responsable".

L'ancien Premier ministre a cependant rendu hommage à son ex-ministre de l'Intérieur affirmant que "personne ne peut douter de la volonté et des bonnes intentions de Nicolas Sarkozy". "Il a montré jour après jour qu'il avait de l'énergie, qu'il avait des idées, et qu'il souhaitait se battre pour faire avancer notre pays", selon lui. AP

Écrit par : Flash express | 09/11/2007

@ Roma

Juste une occasion de souligner les efforts de l'antisarkozysme primaire à ne jamais mentionner ces prises de position de Sarkozy sur l'environnement, diamétralement opposées à celles de Georges Bush...

Et oui, ça gâcherait le cliché Sarkozy, caniche du Grand Satan.

Écrit par : arturh | 09/11/2007

@ Roma.

J'aurais plus de respect pour Sarko que pour Besson, alors son livre...pour moi Sarko n'est pas un néo-con, il n'a pas une vision messianique, ses discours ne sont pas remplis de références religieuses comme ceux de Bush..Oui il a été longuement applaudi au Sénat qui est à majorité démocrate...les clivages démocrates/républicains ne sont pas comparables avec le clivages droite/ gauche français..
pourquoi lui faire un procès d'intention à chacune de ces interventions?

Écrit par : Pamela de Barres | 09/11/2007

Ce qui aurait été pas mal Lord, c'est de faire un petit film avec les images champ/contrechamp montées sur une seule vidéo...!
Ecrit par : Roma | vendredi, 09 novembre 2007 12:13

Et si j'étais Godard, en surimpression j'écrirais quelque chose comme ça :

champ / contrechamp
Sarkozy / les marins-pêcheurs
imaginaire / réel
augmentation / diminution
volontarisme / incertitude
fiction / documentaire

Écrit par : Lord Nithorynque | 09/11/2007

La république est un mirage entretenu pour faire causer l'Peuple. Rien de bien grave que cette histoire d'OTAN. ça ne fait qu'enterriner la position de la France: un simple satellite de l'Empire capitaliste occidental...

Organisation de l'enterrement de la France dans les mois à venir. Ceux qui souhaitent y assister sont les bienvenus.

Pour la suite, c'est ici, comme d'hab.: http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Underpay Resistance | 09/11/2007

@ Andy

dommage que tes billets ne me donnent pas de temps..
à peine posés.. ils s'envolent..
pas même le plaisir d'y déposer un souffle..
tant pis pour moi..

Écrit par : grisette | 09/11/2007

Ecrit par : Roma | vendredi, 09 novembre 2007 12:13
Ecrit par : Lord Nithorynque | vendredi, 09 novembre 2007 13:14

Allez donc faire un tour là :

http://frope.podemus.com/2007/11/champchamp/

Écrit par : adrien (de rien ?) | 09/11/2007

Non, ce qui serait intéressant, c'est de voir la tête de ce demeuré dans le contrechamp, qui hurle des insults de loin, sur le mode pathétique "il vaut mieux pas que je descende parce que je vais te casser la gueule". Dommage. Son visage serait entré dans l'histoire de la veulerie et de la lâcheté poujadiste.

Écrit par : arturh | 09/11/2007

Intermède musical avec un grand cramé comme je les aime, le dénommé Richard Ashcroft

Écrit par : Pamela de Barres | 09/11/2007

Ecrit par : adrien (de rien ?) | vendredi, 09 novembre 2007 14:05

Merci adrien ! Je ne connaissais pas ce blog. Je me doutais bien que dans cette histoire, les écrits de JLG sur le champ/contrechamp seraient évoqués ici ou là, même si j'aurais peut-être choisi un autre texte (par ailleurs, j'adore cette photo de "Voyage en Italie").

À partir de que suggérait Roma on pourrait aussi se servir de la théorie formulée par André Bazin à propos du montage interdit. La télévision ne pourra pas reconduire éternellement la séparation champ/contrechamp. Il faudra bien qu'à un moment Sarkozy et celui qui l'interpelle soient dans le même cadre, même pour un échange de dupes, sinon le spectateur se sentira floué. Sarkozy n'échappera pas à une confrontation avec le réel, notamment à travers la question du pouvoir d'achat. Il ne pourra pas opposer indéfiniment au réel sa fiction, sa rhétorique du volontarisme politique. Mais peut-être est-il capable de la faire avaler encore un certain temps aux Français, s'ils ont le désir d'y croire.
À moyen terme, Sarkozy peut redouter que les Français ne puissent plus "l'encadrer".

Écrit par : Lord Nithorynque | 09/11/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 09 novembre 2007 14:40

Ah ! Richard ! Tiens, je ne suis pas du tout étonné que vous l'aimiez !
Dans le genre cramé, si vous ne la connaissez pas encore, voici l'intervention de Jarvis Cocker pendant le show de Michael Jackson aux Brit Awards 1996... Je ne m'en lasse pas ;)

http://fr.youtube.com/watch?v=dQ7YB06fYbU

Écrit par : adrien (de rien ?) | 09/11/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 09 novembre 2007 14:40
Pas mal! Tu vas bien?

Écrit par : etrun | 09/11/2007

Bonjour Etrun....tu manques et tu me manques....je te suis sur l'autre DeL...
oui çà va bien;-)))

Écrit par : Pamela de Barres | 09/11/2007

Ecrit par : arturh | vendredi, 09 novembre 2007 14:09
Ouaip, bonhomme. N'empêche que le Minibush Gesticulator qui s'est augmenté lui même de 172% (et non 140%) bafouille pas mal, là.... Il n'a pas grand chose a répondre, même, je trouve. Inquiétant, presque.
Tu as vu comme il a s'est foutu de la gueule de ses amis du Fouquet's aux Etats Unis?

Écrit par : etrun | 09/11/2007

@Pamela
Ahhhh.....Toi aussi tu me manques! (Ici, un long soupir).

Écrit par : etrun | 09/11/2007

Un etrun vous manque et tout est dépeuplé ;)

Écrit par : Lord Nithorynque | 09/11/2007

tu me manques aussi Darling ;)

Écrit par : Mathilde P. | 09/11/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 09 novembre 2007 13:08

Si Sarko n'est pas proche des néo-cons d'après vous (le côté religieux, il l'a déjà montré plusieurs fois en faisant le signe de la croix dans une église par exemple, mais vous verrez quand il va nous ressortir le couplet "choc des civilisations", si un jour il y a une volonté de guerre contre l'Iran, et ceci soutenu par de nombreux pays européens très chétiens, comme la Pologne, et d'autres pays de l'Est, mais ça c'est un point de vue personnel),

alors....

Nous aurait-on menti alors? Ce n'était que de la propagande anti-sarkozyste primaire? Tout était exagéré ?

Des voyous menteurs ces socialistes, surtout ce sacré Besson ! (smiley ironique)

Janvier 2007 :

Le PS a mis en ligne un dossier décrivant le candidat UMP comme un "néo-conservateur américain à passeport français" et qui l'accuse de visées "libérale, atlantiste et communautariste".
Son vrai modèle? George W. Bush": dans un rapport intitulé "L'inquiétante rupture tranquille de Nicolas Sarkozy", mis en ligne mercredi 10 janvier
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20070110.OBS6439/

En tout cas, hier 8 novembre, ce journal titrait "Bush-Sarkozy : A Love Supreme?"
http://www.time.com/time/world/article/0,8599,1681856,00.html?xid=rss-world

et non "USA-Sarkozy" par exemple..

Écrit par : Roma | 09/11/2007

Extrait du livre de Julien Dray, à paraître ces prochains jours.

Nicolas Sarkozy tente d'appeler Julien Dray, qui le rappelle dans la foulée (dimanche 17 juin 2007 à 18h00) :

- JD : Si tu veux me présenter tes condoléances pour ma défaite, attends encore deux heures !
- NS : Tu vas être réélu car il y aura un rééquilibrage et c'est normal. Mais là, je veux te parler de toi.
- JD : (Ca me fait rire)
- JD : Tu veux gagner ton pari , c'est ça ?
- NS : Oui, je veux que tu entres au gouvernement. Je veux que mon élection soit utile pour le pays. Je veux faire des réformes sur lesquelles il peut y avoir des majorités d'idées, pour cela, j'ai besoin des meilleurs et je ne veux pas m'en priver. Mes amis sont bien sympathiques, mais on n'y arrivera pas si on continue la logique bloc contre bloc. Je suis désormais au-delà de ça. J'ai besoin de toutes les compétences avec moi. Tu feras ce que tu veux.
- JD : J'espère que tu ne te fais pas trop d'illusions.
- NS : Non, mais réfléchis, on ne sait jamais.

C'est là :
http://www.nonfiction.fr/article-228-julien_dray_regle_ses_comptes_avec_jospin_et_aurait_pu_etre_ministre_de_sarkozy.htm

Écrit par : Lord Nithorynque | 09/11/2007

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 09 novembre 2007 16:17
Ahhhh, toi aussi, tu me manques!

Écrit par : etrun | 09/11/2007

(on note : 1. que Julien Dray et Nicolas Sarkozy se tutoient, mais il paraît que le MiniBush tutoie tout le monde, à l'inverse de Mitterrand qui imposa même le vouvoiement à ses amis lorsqu'il devint président ; 2. que Julien Dray se donne le beau rôle et qu'il fait partie des "meilleurs" ; 3. que Julien Dray ménage largement Sarkozy)

Écrit par : Lord Nithorynque | 09/11/2007

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 09 novembre 2007 16:17

Pffff racoleuse poulette!!!!!!

@ Roma

Lisez " Dieu bénisse l'Amérique" de Sébastien Fath
je me signe quand je rentre dans une église, je suis catholique moyenement pratiquante suis je une néo-conne;-)))
Chirac allait à la messe quand il était en villégiature à Bregançon..

Écrit par : Pamela de Barres | 09/11/2007

Ah! Mitterrand, Jospin, Chirac... pour beaucoup ici, on le voit, c'tait le bon temps.

Écrit par : arturh | 09/11/2007

je me signe quand je rentre dans une église, je suis catholique moyenement pratiquante suis je une néo-conne;-)))
Chirac allait à la messe quand il était en villégiature à Bregançon..
Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 09 novembre 2007 17:02

"Les églises c'est pour les gens qui ont des choses à se faire pardonner,
c'est donc normal que les pratiquants soient plus imparfaits que nous"

Écrit par : Didier Super | 09/11/2007

bonjour,

trés bon billet, serval, qui invite à la discussion. je n'ai pas encore remonté le fil des comms mais je suis sûr d'y trouver beaucoup de choses intéressantes

et d'accord avec toi, Roma. Sous plusieurs couches et sous-couches de sentimentalisme et d'affirmations "les yeux dans les yeux", "comme on parle à un ami", ce que fait Sarkosy c'est appuyer l'administration américaine en place. Pelosi a applaudi ? Mais qu'elle a été la position de politique étrangère majoritaire des démocrates sous l'ère Bush, si ce n'est, grosso-modo, un accompagnement (demandant parfois plus de modération, ok) de cette politique.

A vérifier, mais s'il m'en souvient, les Pelosi et autres Mme clinton ont voté pour l'intervention en Irak, piégés (ou pas !!) qu'ils se sentaient dans un pays réclamant vengeance...

Donc pour ma part, je verrai le verre à moitié plein: Sarkozy fait un discours de suivisme mou de l'administration bushiste, comme l'ont fait les démocrates américains. Et, d'accord avec toi Roma, quand il s'agira d'intervenir en Iran ou ailleurs, au bon vouloir de ces messieurs, on suivra, en répétant notre indépendance et notre volonté d'être "respectés par nos amis", mais on suivra. D'ailleurs, la réintégration dans l'OTAN ne facilitera-t-elle pas un suivisme "naturel" ?

ça y est, j'ai les boules...

Écrit par : phets | 09/11/2007

Ecrit par : Lord Nithorynque | vendredi, 09 novembre 2007 16:58

My lord vous avez vu le Cronenberg? j'avoue que Viggo M tout tatoué me tente un peu...

Ecrit par : arturh | vendredi, 09 novembre 2007 17:02

Non moi je serais plutôt XVIII ème siècle, le raffinement et la décadence..

Écrit par : Pamela de Barres | 09/11/2007

même l'ONU essaye de nous ouvrir les yeux:

sur Le Monde:
La France accusée à l'ONU de "légitimer le racisme"

Écrit par : phets | 09/11/2007

Ecrit par : Didier Super | vendredi, 09 novembre 2007 17:05

mon idole!!!!!!!!!!!

Écrit par : Christophe Willem | 09/11/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 09 novembre 2007 17:07

allons, le tatouage est vieux comme le monde, il s'en trouvait sûrement de beaux spécimens au XVIIIème...

Écrit par : phets | 09/11/2007

Hello Pamela ; le Cronenberg, ce sera pour ce week-end ; en attendant Cronenberg et Viggo s'expriment dans les Inrocks (voir signature)

Écrit par : Lord Nithorynque | 09/11/2007

mon idole!!!!!!!!!!!
Ecrit par : Christophe Willem | vendredi, 09 novembre 2007 17:11

"Peut on être à la fois artiste et vedette du show business ?"

Écrit par : Didier Super | 09/11/2007

Dans la rubrique "Les pensées de Didier Super" :

"Pour régler le problème de la surpopulation, il faut rendre
l'orgasme féminin indispensable à la reproduction"

(c'est tout pour aujourd'hui)

Écrit par : Didier Super | 09/11/2007

même l'ONU essaye de nous ouvrir les yeux:

sur Le Monde:
La France accusée à l'ONU de "légitimer le racisme"

Ecrit par : phets | vendredi, 09 novembre 2007 17:10


aprés la peur des chars russes dans Paris, à aund les casques bleus à l'Élysée ????




bon là, ça va pas. si je commence à commenter mes propres comms, ça devient grave... mais que fait la police ???

Écrit par : phets | 09/11/2007

ça c'est marrant: "à aund"

comprendre à quand

mais je suis sur un qwerty et dès que j'écris en français, j'ai une tendance irréfléchie à passer en mode azerty.


marrant, je vous disais


non ? bon...

Écrit par : phets | 09/11/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 09 novembre 2007 17:02


Je suis croyante aussi, élevée dans le catholicisme, mais bon moi, je ne fais pas de politique, et dans une République laïque... Vous verrez quand il touchera à la loi de 1905, comme il l'avait dit dans son programme...

J'aime bien les américains, mais Bush non... Et je trouve Sarkozy plus proche de Bush et de sa vision néo-conservatrice...


"Peut on être d'accord avec l'intervention de Nicolas Sarkozy devant le Congrès américain ?
http://sarkofrance.blogspot.com/2007/11/peut-on-tre-daccord-avec-lintervention.html"


(Bien loin de moi l'idée de vous traiter de néo-conne !!
Je dois vous laisser car j'ai une soirée ce soir et avec???? un charmant jeune homme (fils d'une amie), Grégoire de Kho Lanta de cet été !!!!!!!!!!!! (si vous connaissez cette émission ) !)

Bon allez, bonne soirée les filles !! (smiley)

Écrit par : Roma | 09/11/2007

Ecrit par : phets | vendredi, 09 novembre 2007 17:12

Une évidence!!!!mais un Viggo tout beau tout tatoué dispo au XVIIIème, je prend..


@ My Lord...merci; toujours pas de blog..


@ Didier on dine quand ensemble?

Écrit par : Pamela de Barres | 09/11/2007

Grégoire de Kho Lanta de cet été !!!!!!!!!!!!

Ecrit par : Roma | vendredi, 09 novembre 2007 17:25


va falloir jouer serré, voila un gars qui doit savoir se sortir de beaucoup de pièges...

je plaisantes, houla !

Écrit par : phets | 09/11/2007

http://www.dailymotion.com/video/x3ez3d_sarkozy-insulte-par-les-pecheurs-au

ben moi perso je kiff,vivement qu'il ce prenne une tête là prochaine fois!

Écrit par : ed | 09/11/2007

Ecrit par : ed | vendredi, 09 novembre 2007 17:35

j'avoue que j'ai beaucoup aimé aussi. Et oui ! cette prise de liberté dans le ton, les invectives somme toute appropriées (il y a au début un "ordure" du plus bel effet)...


quel beau pays quand même, et quelle belle langue qui permet tant de subtilités dans le dialogue...

sans rire, ça montre quand même une tendance lourde: les gens lui gueulent tous dessus concernant son augmentation

petite analyse perso: pourquoi ? est-ce le problème pribncipal des français ? non, mais c'est symboliquement parlant, et trés vite résumable (point trés important quand on veut faire du chahut) en : "140%, enc..."

les français sont des pros de la communication revendicative...

Écrit par : phets | 09/11/2007

@ Didier on dine quand ensemble?
Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 09 novembre 2007 17:27

Du moment que c'est vous qui invitez...

Écrit par : Didier Super | 09/11/2007

Ecrit par : Didier Super | vendredi, 09 novembre 2007 17:21

bravo pour la nouvelle présentation
et bravo pour le vengeur
on accepterait enfin la notoriété?

;)))))))))))))))))))))))))

zebda

Écrit par : grisette | 09/11/2007

inalement, ça pourrait être une belle journée (temps ensoleillé ici!):

Mis en cause, le Medef nie avoir détourné des fonds
LE MONDE | 09.11.07 | 14h51 • Mis à jour le 09.11.07 | 14h51

Écrit par : phets | 09/11/2007

Ecrit par : Didier Super | vendredi, 09 novembre 2007 17:42

Evidemment quelle insulte!!!! quand je propose un restau c'est une invit'..

Écrit par : Pamela de Barres | 09/11/2007

est-ce le problème pribncipal des français ? non, mais c'est symboliquement parlant, et trés vite résumable (point trés important quand on veut faire du chahut) en : "140%, enc..."
Ecrit par : phets | vendredi, 09 novembre 2007 17:42

http://www.latribune.fr/info/Sondage--le-pouvoir-d-achat-en-tete-des-preoccupations-des-Francais--devant-la-sante-et-la-retraite-891-~-AP-POUVOIR-ACHAT-SONDAGE-$Db=News/News.nsf-$Channel=Economie-$SubChannel=France

Écrit par : Préoccupation n°1 des Français | 09/11/2007

Evidemment quelle insulte!!!! quand je propose un restau c'est une invit'..
Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 09 novembre 2007 17:47

Et je peux venir avec mes potes ? (dans la signature)

Écrit par : Didier Super | 09/11/2007

On peut être un admirateur de "l'Américan Dream" pétri de valeurs comme l'esprit d'entreprise et la liberté, y compris la liberté d'expression et la culture qui en découle sans pour autant vouloir que la France suive l'exemple anglais et finisse à la remorque politique des Etats-Unis.
Surtout que la France, c'est une idée qui veut que l'on ne balance pas l'égalité et la fraternité sur l'autel de la liberté.
Donc je vous rejoins sur l'American Nightmare.

Mon billet du jour, sur un sujet proche du votre finalement:

Hommage à De Gaulle sur fond de renoncement au Gaullisme
http://www.lepost.fr/article/2007/11/09/1049268_hommage-a-de-gaulle-sur-fond-de-renoncement-au-gaullisme_1_0_1.html

Écrit par : RichardTrois | 09/11/2007

Billet interessant Serval

En effet, Sarkozy a l'air de vouloir importer une partie du modèle américain, mais qui serait réservée seulement aux plus modestes des français, les plus riches ( capitaines d'industrie, people, etc ) restant toujours dans le modèle communiste habituel ( commandes de l'état + groupe de presse, renvois d'ascenseurs, places réservées pour les plus lèche-bottes, et j'en passe...)

Écrit par : anthony | 09/11/2007

Pour les 140% qui sont en faite 172% y'a les Guignols de l'info sur canal qui en remette chaque soir une couche,perso content qu'il soit là pour rappeler ce qui passe vite fait aux oubliette sur les grandes chaines et autre...

Écrit par : ed | 09/11/2007

Ecrit par : Préoccupation n°1 des Français | vendredi, 09 novembre 2007 17:50

évidemment, là est le souci majeur des français, pécheurs ou autres, et c'est bien ce problème là que sarko ne saura résoudre avant longtemps, pieds et poings liés qu'il est par les caisses de l'état exsangues notamment à cause de choix idéologiques fumeux (cf paquet fiscal, of course)

donc il va s'agir pour lui de faire du bruit sur d'autres sujets, au maximum

et de laisser ses ministres, le premier en premier (houla!), se bruler les élytres sur ce problème, jusqu'à les changer

on connait la musique

Écrit par : phets | 09/11/2007

Clash Skorecki/Joffrin:
http://www.youtube.com/watch?v=M6RMsaGGlrY

Écrit par : ................ | 09/11/2007

Polémique entre USM et Dati sur des propos qu'aurait tenus la ministre

La garde des Sceaux aurait accusé les magistrats syndiqués de "désinformation" concernant les récentes polémiques sur la validité de ses diplômes. Le président de l'USM lui demande de "publier un démenti officiel".

Écrit par : Flash dernière minute | 09/11/2007

Ecrit par : ................ | vendredi, 09 novembre 2007 18:20

Cette dispute a lieu dans quel contexte? L Skorecki prend aussi à partie Philippe Val

Écrit par : Pamela de Barres | 09/11/2007

Il ne me paraît pas nécessaire d'entrer dans le cmdmt intégré de l'OTAN, car je ne vois plus guère l'utilité de cette institution, la guerre froide est terminée et l'ONU est bien suffisante. Les Européens ont raison de se doter d'institutions communes, on ne voit pas bien ce que les États-Unis ont à y faire. Après tout, c'est eux qui ont inventé la doctrine Monroe.

Écrit par : Hervé Torchet | 09/11/2007

@pamela
C'est quoi l'actualité de l'engueulade? Un truc qui date de dix ans au moins....

Écrit par : etrun | 09/11/2007

etrun

un jour vous avez oublié ça sur un de mes posts..
je vous le rends.. j'ai trouvé mieux;))


http://www.yhchang.com/CUNNICORNORD.html

Écrit par : grisette | 09/11/2007

Il y a un décalage entre ce qu'on perçoit de la scène (essentiellement le ressentiment de Skorecki, viré brutalement de Libé sans considération pour le temps qu'il y a passé, et ulcéré par ce jeune journaliste qui considère à voix haute qu'il "n'est déjà plus là") et les précisions sur le contexte que donne le principal intéressé (un comité de rédaction commun Libé-Charlie instrumentalisant les fameuses caricatures "pour se faire de la publicité sur le dos des Arabes" dixit Skorecki, ceci il y a six mois, deux mois avant la fin de son préavis).

À la fin de la vidéo, Skorecki s'en prend à Philippe Val. Il semble qu'il lui reproche d'avoir laissé tomber son ancien partenaire et ami Patrick Font après la condamnation de ce dernier à 4 ans de prison, mais c'est peu clair pour moi. L'invective paraît assez déplacée, et de toute façon hors-sujet. L'extrait se termine trop brusquement pour déterminer si Skorecki dérape véritablement.

Sinon, à peu près à la même époque il écrivait un petit article sur "L'Homme qui n'a pas d'étoile" en qualifiant le film de "meilleur film de Vidor", ce qui peut se discuter (cf. "The Fountainhead", voire "Ruby Gentry")...

http://www.liberation.fr/culture/sortir/234795.FR.php

Écrit par : Lord Nithorynque | 09/11/2007

Rectification : Skorecki écrit "plus beau film de Vidor". C'est bien possible...

Sinon, d'accord avec urbain (09:44)
Bonne soirée à tous

Écrit par : Lord Nithorynque | 09/11/2007

Lord,

j'aimerai être d'accord, mais soyons lucides, l'hégémonie culturelle américaine ne repose plus du tout sur les bijoux que Urbain citait...

Écrit par : phets | 09/11/2007

et bonne soirée :-)

Écrit par : phets | 09/11/2007

Nous avons besoin d'avoir de bonne relations avec les USA qui etre notre allié depuis toujours, je vous invite à passer voir mon blog http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
et plus si affinité,vous abonnez à la Newsletter.merci encore et bravo aux créateurs de ce blog.......

Écrit par : arno | 09/11/2007

oh arno, mais tu as changé ton texte ! que se passe-t-il, un tel changement me fait craindre le pire... tu es sûr que tu vas bien ? ;-)))

Écrit par : phets | 09/11/2007

Tiens, voilà comment chacun doit s'exprimer avec respect et déférence à l'endroit de notre ENCULE de président:

http://fr.youtube.com/watch?v=m3bC0dKVIiM

Écrit par : Underpay Resistance | 09/11/2007

tiens, tu signes andy verol chez Malbrouck et underplay resistance ici ?

Écrit par : phets | 09/11/2007

arno atlantiste?

Écrit par : skalpa | 09/11/2007

malbrouk a un blog?

Écrit par : skalpa | 09/11/2007

pro-atlantes peut-être, mais l'effondrement de l'île-mère les a décimés...

Écrit par : phets | 09/11/2007

Ecrit par : arno | vendredi, 09 novembre 2007 19:50


Racolage à la Gaucho Marx ... ça a encore des effets ?

Écrit par : Paraphrénique | 09/11/2007

@grisette | vendredi, 09 novembre 2007 19:10
Je vous remercie. Mais je ne l'avais pas égaré: j'en ai plein!!!

Écrit par : etrun | 09/11/2007

malbrouk a un blog?

Ecrit par : skalpa | vendredi, 09 novembre 2007 20:27

http://domaineextensibledelalutte.hautetfort.com/archive/2007/11/08/quid-du-droit-opposable-au-logement.html#c2879008

Écrit par : phets | 09/11/2007

@skalpa

Pas malbrouck, l'autre collectif DEL, nuance!

http://domaineextensibledelalutte.hautetfort.com

Écrit par : etrun | 09/11/2007

Ecrit par : Lord Nithorynque | vendredi, 09 novembre 2007 19:15

Ces rires autour de ce que dit Skorecki, que je ne connais pas bien mais que je découvre dans cette vidéo, me semblent d'une violence et d'une indécence ( et là je ne trouve pas l'adjectif qualifiant ) , tant ce qu'il dit me paraît important, qui qu'il soit par ailleurs ( ce que j'ignore ).

Je crois que j'ai croisé des situations semblables- dont je n'étais pas protagoniste - où la parole était l'objet de rires ou de sarcasmes. La parole.

Rires du malaise ? Rires d'étouffement de cette parole, de son producteur, parce que trop juste, parce que trop dérangeante pour les (petites ?) connivences, compromissions, des uns et des autres.

Le rire 'entendu' qui passe à la trappe le contenu pour faire en sorte que les amitiés particulières perdurent. Pour sauver ses petits avantages. Diogène et le tonneau. La com comme rideau de fumée. Bourdieu dans une émission de télé du dimanche matiin ( s'il est vrai que ce fût un peu plus délicat avec Bourdieu parce que Bourdieu).

Atroce.

Ce n'est pas le Sarkozysme mais ça n'en est pas loin dans sa périphérie . Ce n'est pas le Bushisme mais on en rencontrerait de tels je crois dans son courant.

Les vieux, comme ça,, comme Skorecki, il faut les enterrer vite fait : ils savent trop de choses semble t'il et en plus, ils ont l'indécence de les dire. Il y en aurait je crois ici pour s'en charger.

Atroce.

Bon, mais ce que j'en pense, ma foi.

Écrit par : patrice | 09/11/2007

Ecrit par : etrun | vendredi, 09 novembre 2007 20:35

tu as oublié "parodie de" dans ta phrase

Écrit par : phets | 09/11/2007

@skalpa
Oui Malbrouck and co, dans l'"autre collectif DEL"...
http://domaineextensibledelalutte.hautetfort.com

Écrit par : etrun | 09/11/2007

Ecrit par : phets | vendredi, 09 novembre 2007 20:37
On peut aussi dire "version épicée"?

Écrit par : etrun | 09/11/2007

etrun, en fait on peut dire ce qu'on veut... mais épicé en quoi ?

je dirais égotique plutôt

Écrit par : phets | 09/11/2007

Ecrit par : etrun | vendredi, 09 novembre 2007 20:40

Il n'y a pas d'autre collectif DEL.

Il y à le DEL, et le DEL est unique.

Et il y a ceux qui reprennent le nom pour se faire googgeliser. Parce que je ne crois pas un instant que ces penseurs qui se parlent entre eux n'aient pas pu avoir l'idée d'un nom original. Mais l'usurpation, c'est la suite logique de la censure...

Concernant le collectif DEL qui signe les billets tu n'as qu'a envoyer un mail à serval01@gmail.com si tu veux en savoir plus.

Pour ma part je ferme le ban et je passe à autre chose.

Écrit par : Serval | 09/11/2007

ok thanx
j'avais pas suivi le truc moi, alors...
j'étais resté à
http://politiquedupire.20minutes-blogs.fr/

Le DEL va devenir comme les mouvements léninistes, maoistes et/ou trotskistes
plus de fractions que de militants
;-)

bon ben je vais aller voir, histoire de...

Écrit par : skalpa | 09/11/2007

Le DEL va devenir comme les mouvements léninistes, maoistes et/ou trotskistes
plus de fractions que de militants
;-)

Ecrit par : skalpa | vendredi, 09 novembre 2007 20:50


non, je pense que ça va en rester là, peux de gens développent un tableau clinique suffisant... ;-)))

Écrit par : phets | 09/11/2007

peu, hein.

Écrit par : phets | 09/11/2007

Le DEL va devenir comme les mouvements léninistes, maoistes et/ou trotskistes
plus de fractions que de militants

Ecrit par : skalpa | vendredi, 09 novembre 2007 20:50

Je ne crois pas non ;-))

Le DEL c'est mettre en commun les reflexions de tous avant l'égo de chacun (tu en sais quelque chose non ?)

Le pseudo DEL c'est exactement l'inverse ;-))

Écrit par : Serval | 09/11/2007

bien résumé Serval

Écrit par : phets | 09/11/2007

Je récapitule pour ceux qu'ont pas suivi:
Le DEL collectif est un collectif authentique: chacun peut obtenir les codes d'accès à partir du moment où il publie deux billets politiques et citoyens.
Exceptions: les petits malins qui nous balancent leur liste de courses ou leur journal intime et qui n'en ont rien à foutre du collectif ne sont pas acceptés.
Exception: les "vétérans" du DEL sont acceptés sans obligation de billet (je les connais, étant la plus ancienne du Collectif) à partir du moment où ils en font la demande.
Le DEL est géré collectivement mais pas de façon collégiale: chaque membre du collectif fait ce qu'il veut sans demander l'avis aux autres.
Exception: seul l'accès aux codes pour un nouveau est décidé à l'unanimité du Collectif.

Bref, d'un côté vous avez un DEL géré par José et des billets collectifs, et de l'autre vous avez un DEL géré collectivement avec des billets individuels.

(au passage, j'admire l'élégance des billets de votre pseudo collectif: "sur un billet de..." Généralement, c'est ce qu'on met au générique des films quand le scénariste a été viré. Mwarf!)

D'un côté, on fait ce qu'on veut en son âme et conscience, de l'autre on demande l'autorisation de pisser.

Vous voyez la différence?

(au passage, on n'a toujours pas l'heure, mais bon.)

Écrit par : Sacha | 09/11/2007

Ecrit par : phets | vendredi, 09 novembre 2007 21:07

Il n'y a pas que des trimeaux, il y a aussi un jeanmarc qui se donne beaucoup de mal.

Écrit par : Gaëlle | 09/11/2007

et tout ce petit monde se surveille !!! c'est comme pendant la guerre froide alors ??

y'a p'tèt des agents infiltrés aussi ? des prises d'otages avec demandes de rançon ???

c'est fou la vie... :-)))))))))))))))))

Écrit par : phets | 09/11/2007

Serval, s'étant autonommé "Responsable du collectif rédactionnel", défend son liedership, c'est normal.
Tout comme José défendait sa légitimité à reprendre le DEL.

Nous, on n'a pas de patrons.
Désolé(e)s

Écrit par : Sacha | 09/11/2007

Ecrit par : Gaëlle | vendredi, 09 novembre 2007 21:14

jeanmarc est vraiment estimable en effet ;-)

faudra que je lui demande ce que sont des trimeaux. une contraction des nerfs trijumeaux, qui donnerait mal à la tête ???

Écrit par : phets | 09/11/2007

Ecrit par : phets | vendredi, 09 novembre 2007 21:18

Bien résumé phets.

Écrit par : Gaëlle | 09/11/2007

Ecrit par : Sacha | vendredi, 09 novembre 2007 21:12

Don't feed the trolls.

Écrit par : Serval | 09/11/2007

Ecrit par : Sacha | vendredi, 09 novembre 2007 21:17

Sur les blogs d'NRJ y a l'heure dans les coms je crois. C'est pile poil ta cible.

Écrit par : Phil | 09/11/2007

Serval,
Tsss.
Ca me rappelle la garde rapprochée de gb: Fontenelle, Lhemann, Bonnet, Langlois...
Mais ça avait une autre gueule.
La garde rapprochée de José, ben heu, c'est comment dire?
A l'image de José...

Écrit par : Sacha | 09/11/2007

Pour Patrice, qui ne connaît pas Louis Skorecki, un article des Inrocks, mal écrit mais avec des morceaux sur Skorecki dedans.

http://www.lesinrocks.com/index.php?id=67&tx_article%5Bnotule%5D=56537&cHash=4485c2aad2

Écrit par : Raoul Walsh | 09/11/2007

Ok les gens...
Sinon
Hs
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=54803

Écrit par : skalpa | 09/11/2007

Ecrit par : skalpa | vendredi, 09 novembre 2007 21:35

Enfin une manif ou la police comptera plus de manifestants que les organisateurs eux memes ;))

@toute

Écrit par : Serval | 09/11/2007

Ecrit par : skalpa | vendredi, 09 novembre 2007 21:35

trés bon la manif !!! j'en avais lu une transcription des "mots d'ordres" mais jamais vu de vidéo

Écrit par : phets | 09/11/2007

Ecrit par : Sacha | vendredi, 09 novembre 2007 21:12

Elle fait dans la publicité comparative maintenant? Dans le genre venez chez moi c'est mieux qu'en face, et en cadeau... Comme on disait à l'époque, gros niveau...

Sinon y'a ça, dont je sens qu'on va bientôt en entendre reparler:
http://tinyurl.com/255m8f

et ça:
http://tinyurl.com/2fb7ca

Écrit par : Mathieu | 09/11/2007

Ecrit par : skalpa | vendredi, 09 novembre 2007 21:35

Et avec le porte-voix et les lunettes de soleil, c'est Yves Thréard ? :-)

Écrit par : André Malraux | 09/11/2007

merci mathieu. un trés bon argument dans le premier article:

"Une enquête est-elle utile pour lutter contre la discrimination et doit-on privilégier l'étude des discriminés potentiels à celle des auteurs de discrimination ? Comparons le cas des discriminations à celui de la criminalité. Pour lutter contre le crime, effectue-t-on des enquêtes portant sur les victimes potentielles ? Non. Depuis que les statistiques judiciaires existent (1826 en France), on étudie les circonstances des crimes et leurs protagonistes. De même devrait-on mieux étudier les discriminations là où elles se produisent, dans l'éducation et à l'embauche au moyen de testings ou autres méthodes encouragées par la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde)."

Écrit par : phets | 09/11/2007

Ecrit par : Mathieu | vendredi, 09 novembre 2007 21:45

Le Monde est en train de lâcher...La règle des 3 L.
A l'autre de suivre.

Écrit par : Gaëlle | 09/11/2007

Mathieu,
C'est toi qui dis "c'est mieux qu'en face".
Moi, je ne fais que dire: "c'est différent, vous avez le choix".
Es-tu LE Mathieu philosophe?

Écrit par : Sacha | 09/11/2007

le trimeaux ont-ils trois ailes ???

Écrit par : phets | 09/11/2007

pardon: lé ;-))))

Écrit par : phets | 09/11/2007

Pas beaucoup de politiques pour s'élever contre les petites affaires de Bernard Arnault.....sauf Ségo

"quand l'argent, le pouvoir et la presse sont à ce point mélangés, il y a danger pour la démocratie."

"Ce qui est en train de se passer aux Echos est grave. Voilà un journal dont l'indépendance fonde la crédibilité, un journal qui gagne de l'argent, un journal dont le lectorat augmente"

"parfaitement cynique, l'Elysée a non seulement couvert l'opération mais s'en est réjoui publiquement".

"En même temps qu'il rachète Les Echos, Bernard Arnault vend La Tribune... La première fortune de France s'arroge le droit de restructurer à son avantage le marché de la presse économique. Et le gouvernement ne trouve rien à redire. Quand on lui demande s'il va saisir le conseil de la concurrence pour s'assurer de la transparence de toute cette opération, il élude la réponse"

"Quand l'argent, le pouvoir et la presse sont à ce point mélangés, il y a danger pour la démocratie", conclut Ségolène Royal.

(Source: AFP)

Écrit par : anthony | 09/11/2007

Ecrit par : Raoul Walsh | vendredi, 09 novembre 2007 21:30

Touche pas à Loulou.
C'est mon pote !

Écrit par : John Ford | 09/11/2007

Tous ceux qui sont choqués, énervés, scandalisés par le passage en force via le parlement de la nouvelle Constitution européenne de 256 pages rejetée par le peuple en 2005, une riposte existe :

ouvrez ce lien, tout est expliqué, il s'agit de la CHAINE DU REFERENDUM :

http://test.antemia.eu/html/16/File/referendum.pdf


Courage, faites passer le message !

Écrit par : Alex | 09/11/2007

Ecrit par : Alex | vendredi, 09 novembre 2007 22:50

Alex, vous êtes gentil de venir ici tous les jours-)

Écrit par : Gaëlle | 09/11/2007

@ serval, sacha, mathieu, phets, skalpa, etc, etc, jean, passe, aidée, meyer...

malbrouck a un blog, oui, sur lepost.fr
le del collectif à billet individuel a un blog
le del individuel à billet collectif a un blog
le collectif odm a un blog
louis skorecki a un blog (est-ce réellement le sien, je l'ignore, en tout cas il est de très bonne tenue)
play-list (collectif individuel de 2 personnes) a un blog
qui n'en a pas ?

plus il y en a, mieux c'est.

Écrit par : John Ford | 09/11/2007

skalpa fait son arno...
"Viendez chez moi...
C'est trop bien....
Y a de nouvelles vidéos....
sans sarko ni ségo"
....
http://kprodukt.blogspot.com/2007/11/week-end.html
.....

Ps: ô collectif
pas inspiré ce soir...

Écrit par : skalpa | 09/11/2007

Ecrit par : John Ford | vendredi, 09 novembre 2007 22:55

Tout le fordisme en 8 lignes...

Écrit par : Gaëlle | 09/11/2007

HS :

Lord, y a t-il un moyen de vous joindre ?
Sinon utilisez l'email play-list, j'ai une info (peut-être) pour vous.

Écrit par : adrien (de rien ?) | 09/11/2007

Tout le fordisme en 8 lignes...

Ecrit par : Gaëlle | vendredi, 09 novembre 2007 23:00

???

qu'est-ce que le fordisme pour gaëlle ?
les grands espaces ?
les hommes qui luttent ?
Le cinéma ?

Écrit par : adrien (de rien ?) | 09/11/2007

plus il y en a, mieux c'est.
Ecrit par : John Ford |

Yep!!!

Écrit par : skalpa | 09/11/2007

"Quand l'argent, le pouvoir et la presse sont à ce point mélangés, il y a danger pour la démocratie", conclut Ségolène Royal.

Ecrit par : anthony | vendredi, 09 novembre 2007 22:30


Qui est-ce?

Écrit par : alzheimer | 09/11/2007

Ecrit par : skalpa | vendredi, 09 novembre 2007 23:08

merci, je suis rassuré.

Écrit par : adrien (de rien ?) | 09/11/2007

Ecrit par : alzheimer | vendredi, 09 novembre 2007 23:09

La chef du PS.
Du quoi ?

Écrit par : alzheimer bis | 09/11/2007

le parti socialiste


nan, je blague !

Écrit par : phets | 09/11/2007

slt phets.

Écrit par : zodiac | 09/11/2007

Pour patrice, qui ne connaît pas Louis Skorecki, un article des Inrocks, mal écrit mais avec des morceaux sur Skorecki dedans.

Ecrit par : Raoul Walsh | vendredi, 09 novembre 2007 21:30

Il y a des noms qui s'accrochent comme ça, en fond de rideau. On sait qu'on les connais. On ne sait plus d'où mais situés dans un environnement , dans la mémoire, qui rend une musique dont on connait encore les sonorités et qu'on a appréciée.

Peut être la piste ici est-elle de Serge Daney qui m'a/m'aurait mené à lire ou entendre Louis Skorecki. Probablement.

Écrit par : patrice | 09/11/2007

Ecrit par : patrice | vendredi, 09 novembre 2007 23:40

patrice, oui, daney/skorecki, frères ennemis.

à lire, sans attendre, "contre la nouvelle cinéphilie", publié dans les cahiers du cinéma n°293 et reproduit ici (j'espère sans coupures ni modifications, pas le temps ni le courage de vérifier) :
http://www.vacarme.eu.org/article1180.html
ainsi que dans "raoul walsh et moi", chez PUF (demandez à urbain pour plus de renseignements).

and don't forget, don't fuck with loulou !

Écrit par : alzheimer bis | 09/11/2007

je me suis sans doute mal exprimé, en écrivant plus tôt frères ennemis.
disons frères, tout court.
avec des rapports de frères.
de l'amour, et des différences.

Écrit par : adrien (de rien ?) | 09/11/2007

Ecrit par : adrien (de rien ?) | vendredi, 09 novembre 2007 23:56

a propos de quoi adrien ?

(excuse je débarque pas tout remonté dans le fil) ;-))

Écrit par : Serval | 10/11/2007

P'tain mais y'en a encore à se battre quant à savoir qui est le DEL ? Sacha, tu me peines...

Écrit par : José | 10/11/2007

Ecrit par : Serval | samedi, 10 novembre 2007 00:01

oublié de changer de pseudo stupide quand j'ai écrit ça :
Ecrit par : alzheimer bis | vendredi, 09 novembre 2007 23:50

rien de grave ;)

Écrit par : adrien (de rien ?) | 10/11/2007

Bouc émissaire, mode d’emploi

Le bloc-notes d’Ivan Rioufol du 9 novembre 2007.

Les Tziganes, boucs émissaires de l’insécurité en Italie. Après le meurtre d’une femme par l’un d’eux, Romano Prodi (centre gauche) veut expulser les «Roms» soupçonnés de délinquance criminelle. L’argument : «Empêcher la bête raciste de sortir de sa cage.» Mais elle montre son front bas quand une ethnie est ainsi désignée comme indésirable. Pourtant, la «gauche morale» française, intarissable contre les tests ADN, reste muette. La Commission européenne a dû rappeler, lundi, que les expulsions collectives d’Européens étaient interdites.

Ce choix de dénoncer une minorité, de surcroît persécutée par les nazis, n’a pas davantage été relevé par ceux, innombrables, qui ont critiqué le vote des Suisses en faveur de Christoph Blocher, dont l’affiche électorale invitait à chasser du pays le mouton noir. Il est vrai que le leader de l’Union démocratique du centre dénonçait là l’emprise de l’islamisme. C’est donc lui le xénophobe, et non Prodi. Ainsi jugent, en effet, les consciences. Plutôt que de combattre une idéologie de soumission dont la femme est la première victime, elles en viennent à cautionner un discours sulfureux contre les «Roumains», dans l’espoir de rassurer l’opinion. C’est en Italie que la Cour de cassation a acquitté un père musulman qui avait frappé sa fille, Fatima, selon les règles de la charia. Hina fut égorgée par papa parce qu’elle portait des minijupes et sortait avec un chrétien. Mardi, Rome a toutefois arrêté une douzaine de djihadistes.

Le fondamentalisme est le vrai fauteur de troubles. Les renseignements britanniques ont révélé lundi qu’al-Qaida formait en Grande-Bretagne des enfants et des adolescents en vue de perpétrer des attentats dans le pays. Vendredi, Le Figaro a dévoilé la violence de la littérature coranique de certaines bibliothèques anglaises : ainsi, la librairie de la mosquée de Regent’s Park propose un ouvrage sur la décapitation des mauvais musulmans.

Or, partout en Europe s’ob-serve une même peur d’affronter l’islam politique, aux dogmes pourtant incompatibles avec la démocratie (Chahdortt Djavann, À mon corps défendant, l’Occident, Flammarion). En France, 17 imams expulsables à cause de leurs prêches sont protégés, notamment par la Mosquée de Paris (nos éditions du 2 novembre). Ce sont eux les indésirables et il n’y a pas de racisme à le dire. Leur impunité risque de faire peser sur le reste de la communauté musulmane un injuste soupçon de connivence.

Autres non-dits

D’autres non-dits entourent l’affaire de L’Arche de Zoé, dont une partie des membres reste emprisonnée au Tchad. La violence des propos contre l’ONG, accusée par les Tchadiens d’alimenter des réseaux pédophiles, en fait le bouc émissaire de rancœurs et de défiances qui la dépassent, sans commune mesure avec la sotte tentative d’expatrier 103 enfants faussement présentés comme menacés par le conflit du Darfour. Entendre le ministre de l’Intérieur tchadien dire qu’il fallait que ces «bandits [les humanitaires] goûtent à nos prisons», a pu être perçu comme un défi lancé à l’ancienne puissance tutélaire ; d’autres propos ont laissé voir le désir d’humilier le «Blanc». De ce point de vue, la déclaration de Nicolas Sarkozy assurant mardi qu’il irait «chercher tous ceux qui restent, quoi qu’ils aient fait», a au moins rétabli l’autorité de la France. Mais les commentaires français accusant eux aussi les organisateurs, en dépit de la présomption d’innocence, ont révélé une autre défiance : parce que George Bush a dénoncé un génocide mené au Darfour par le régime islamiste de Khartoum, une opinion antiaméricaine s’emploie à n’y voir qu’une guerre entre Soudanais, n’accordant aucune légitimité à une urgence humanitaire. L’Arche de Zoé complice des Américains ? Certains lyncheurs le pensent tout haut.

Nécessaire réconciliation

«Les anti-atlantistes vont-ils se priver de sauver un peuple en danger uniquement parce que l’Amérique est au côté de ce peuple?» Bonne question, posée mardi dans Le Figaro par le professeur Ezra Suleiman. Cet antiaméricanisme aide à comprendre les critiques de Rony Brauman (ex-président de Médecins sans frontières) contre la mobilisation pour les Darfouris soutenue par les États-Unis. Il éclaire aussi ses attaques contre Bernard Kouchner et Bernard-Henri Lévy, qu’il accuse d’être responsables de l’initiative de L’Arche de Zoé.

Or ce rejet des États-Unis, porté de l’extrême droite à l’ex-trême gauche en passant par les souverainistes et les gaullistes, n’a pas de sens, même s’il reste convenu de se féliciter de l’opposition chiraquienne dans le dossier irakien. Cette unanimité a d’ailleurs conduit les médias à oublier de signaler, lundi, que le premier ministre irakien s’était promené pour la première fois dans les rues de Bagdad, à pied et pendant une heure, afin d’illustrer une sécurité qu’il estime en train d’être rétablie. Seul le chaos réjouit les anti-Bush.

Aussi faut-il se féliciter de la réconciliation avec les États-Unis, officialisée par Sarkozy. Reçu par le président américain, mardi, il a dit vouloir «reconquérir le cœur de l’Amérique de façon durable», avant d’assurer devant le Congrès sa détermination à défendre, face à la barbarie terrorisme, «l’avenir de nos valeurs et celui de l’Alliance atlantique». Plus que l’Union méditerranéenne – ce projet présidentiel ambigu –, c’est l’union occidentale qu’il faut consolider, notamment face à un Iran menaçant.

Grèves à venir

François Fillon, commentant sur Europe 1 les grèves à venir : «Nous ne reculerons pas !» Quitte à descendre dans la rue ? Des partisans de la rupture y sont prêts.

Écrit par : Patrice-Joyeux | 10/11/2007

Just

Just because Pat'Joy don't be the der ....

Love !

Écrit par : Just | 10/11/2007

Joyeux?.. Manolo?
mais non.. je ne dis rien!!!!..
c'était pour rire
mais pour qui me prend-on?

Écrit par : curieuse | 10/11/2007

Bon boulot pat!
Nous devrions te lire plus souvent avec les grèves.

Écrit par : zodiac | 10/11/2007

José ,
est-ce qu'on ne pourrait pas réserver les Roufiollades aux "amateurs" de ce genre de perversion mentale ?
Comme on disait "il y a des maisons pour ça" (et il y en a même beaucoup en ces temps décomplexés), alors pourquoi continuer de nous imposer ces copier/coller de débile léger (?).
à défaut d'idées qui lui soient propres, on pourrait imposer au ravi le pensum de nous résumer les "silly euphories" de son maître à penser ... en quelques phrases ( quelques mots pourraient suffire , au vu des sources). Il pourrait ainsi caresser l'espoir qu'on le lise , et y trouver un nouveau motif de ravissement .

Écrit par : urbain | 10/11/2007

bonjour
http://arretsurimages.net/post/2007/11/07/Guuilvinec-2

a plus

Écrit par : skalpa | 10/11/2007

tiens un lien est passé donc un autre alors
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=54879

et bonne journée à vous...
et surtout bon week-end...

Écrit par : skalpa | 10/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu