Avertir le modérateur

12/11/2007

Les barbares

Une fois n'est pas coutume, le texte ci-dessous n'aborde pas un fait de société ou d'actualité sous l'angle politique. Il se veut juste un constat face à la violence, en espérant y entrainer une réflexion.

C'était le Heysel en 1985, Zagreb en 1990 quand (déjà) Serbes et Croates  en vinrent aux mains, Cela à été le Parc des Princes il y a tout juste un an, Catane il y a neuf mois et la mort d'un policier, Rome hier et la mort d'un supporter entrainant encore d'autres violences, l'incendie d'une caserne et celle du CIO Italien. Encore du sang, encore des morts et des blessés.

Je vous hais.

Je vous hais soi-disant supporters inféodés à vos écharpes que vous ne savez faire qu'agiter comme le dernier des décérébrés du bulbe rachidien qui vous manque. Je vous hais, crétins qui ne venez au stade que pour stimuler votre libido défaillante à grand hurlements gutturaux. A grand jets de projectiles et d'injures racistes aussi.

Je vous hais, vous dis-je, vous qui ne levez le coude que s'il est prolongé par une bière et qui seriez incapable de lever le petit doigt pour une cause juste. Vous qui vous appropriez le football et qui salissez ce sport.

Au travers du football, vous salissez toutes les valeurs d'engagement, d'abnégation, de volonté.

Et pourtant ces valeurs ne sont pas l'apanage du seul football, ni du sport en général. Ce sont les valeurs aussi de celles et ceux qui ont lutté pour une société plus juste à défaut d'être meilleure. C'est l'étendard de la justice face à l'iniquité, de la liberté face à l'oppression, de la démocratie face à la dictature.

Ce sont les valeurs universelles de la civilisation à laquelle vous appartenez (si peu) et que vous vous acharnez à détruire (si souvent). Vous n'avez rien compris, vous n'avez rien appris, vous ne méritez que le mépris.

Vous n'êtes que des barbares.

Comment en est t'on arrivé là ?



Serval

Commentaires

Il y aussi les insultes racistes à l'égard des joueurs noirs et les cris de singes, les banderoles racistes dans les pays de l'Est, et le salut fasciste du capitaine de la Roma, l'année dernière en direction de ses supporters; et puis la tribune Boulogne du PSG..Il est a remarquer que les instances dirigeantes du fûtebôl ne se préoccupent pas beaucoup de sanctionner ces divers comportements;il y a beaucoup de fric en jeu..Il y a quelquechose de pourri dans le jeux du cirque du foot

Écrit par : Pamela de Barres | 12/11/2007

ALLEZ L'OOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMM

Écrit par : om | 12/11/2007

"le salut fasciste du capitaine de la Roma"

Heu.. je précise.. Mon pseudo n'a rien à voir avec le foot !!! Je déteste en plus le foot !

Pam, je vous ai répondu sur l'autre billet....

Écrit par : Roma | 12/11/2007

Serval, si tu veux, tu peux commander à urbain, Football Factory, de John King.

Écrit par : etrun | 12/11/2007

Les barbares , à l'origine, c'étaient ceux qui ne parlaient pas le grec ...
Il me semble que tu parles plutôt de sauvagerie, de régression mentale et sociale à un état "primitif" pré-culturel ( pour autant que la culture dénote la constitution d'un patrimoine "historique" commun et d'un lien proprement "social" par une communauté).
Pourtant, au sens assez large qui est donné au mot "culture" , de nos jours, ces faits sont assimilables à la sphère culturelle.
C'est cette "translatio" qui donne la clef de ces "faits de société".

Écrit par : urbain | 12/11/2007

Ecrit par : etrun | lundi, 12 novembre 2007 12:36

Et pas mal d'autres qui sont sortis ces derniers temps sur les affaires et dérives diverses touchant le monde du sport, et du foot en particulier ( mais que je n'ai pas pris, tant ça me rase et suscite très peu d'intérêt parmi les bobos du voisinage).
à titre personnel je conseillerai plutôt le dernier bouquin de : Pierre-Louis BASSE : "19 secondes 83 centièmes" .

Écrit par : urbain | 12/11/2007

"Il est a remarquer que les instances dirigeantes du fûtebôl ne se préoccupent pas beaucoup".......il y a beaucoup de fric en jeu.."

Comme tu dis, Pamela. Même si, à mon sens, il ne s'agit pas seulement de sanctions! Il y a là des stratégies d'extrême-droite assumées (voire... "décomplexées"). Mais, aussi, du "rite initiatique" de passage à l'âge adulte qu'il convient de relativiser. Il me semble que, par rapport au nombre de matches qui se déroulent sans anicroches chaque dimanche matin (ou lundi soir), tout cela est exagérément grossi par l'oeil des caméras. Et à qui cela profite-t-il? A ceux qui veulent des caméras et des grillages dans tous les stades, et des doses de répression en plus?

Écrit par : etrun | 12/11/2007

"Vous qui vous appropriez le football et qui salissez ce sport."

Le football s'est sali de lui-même. Par le fric, la corruption. Les "barbares" ne salissent rien d'autre qu'une société qui salit son peuple en permanence, ils n'en sont que le reflet... Sait-on si du temps des jeux du cirque, ou à travers les âges, ce genre de manifestation existait ?

Du bas de gamme, comme disait Topor, à réécouter là :
http://www.lepost.fr/article/2007/11/12/1050571_j-oublierai-ton-nom_1_0_1.html

Écrit par : adrien (de rien ?) | 12/11/2007

Faut tout de même préciser que le tifoso italien est mort tué par un policier,qui aurait tiré, selon cerains témoins, une fois la bagarre entre supporters terminée.

Écrit par : etrun | 12/11/2007

Salut Serval.

Une belle contribution rédigée par un véritable fan de foot et de sport, on le sent.

2 anecdotes, car j'adore les images :

Une fois, exceptionnellement, j'avais été invité à assister à un match entre le PSG et le Stade Rennais, je crois... Un type costard trois pièces, cravatte et attaché case, un peu hautain et flegmatique s'est assis à côté de moi. Pendant le match, il s'est littéralement transformé en une brute, que dis je ? Un monstre assoifé de sang : les insultes les plus basses, les gestes les plus vulgaires, un racisme digne de l'apartheid, bref, tout y est passé !

Le match terminé, ce cadre, bien sous tous rapports est reparti comme si de rien n'était. Bizarre, hein ? Mais véridique !

2ème anecdote, J'ai fréquenté très occasionnellement un bar du 93 où des supporters (attention, je ne généralise pas) du PSG se réunissaient... On se serait cru à une réunion, j'imagine, des partisans des nazis en 1933, à Munich ! Saluts, insultes raciales, haine contre tous les autres clubs et surtout alcool à gogo baignaient cette ambiance...
Il fallait le voir pour le croire !

Finalement le foot ne semble pas intéresser outre mesure ces gens là (une infime minorité). Il sert surtout de prétexte. Seuls, la foule, l'effet de bande, le bruit, l'alcool et le tumulte les attirent et les rendent dingues...

Écrit par : 'cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

à 13 h, le prix Médicis du roman a été attribué à Jean Hatzfeld pour "La stratégie des antilopes", publié au Seuil. Le prix Femina a été décerné à Eric Fottorino pour "Baisers de cinéma" (éditions Gallimard).

Écrit par : Info pour urbain | 12/11/2007

Ecrit par : Info pour urbain | lundi, 12 novembre 2007 13:04

je n'ai pas compris la polémique sur les prix littéraires cette année, enfin j'ai pas suivi...vous pouvez me faire un résumé

Écrit par : Pamela de Barres | 12/11/2007

Ecrit par : Info pour urbain | lundi, 12 novembre 2007 13:04
Deux journalistes, quoi...

Écrit par : etrun | 12/11/2007

"le salut fasciste du capitaine de la Roma"
Heu.. je précise.. Mon pseudo n'a rien à voir avec le foot !!! Je déteste en plus le foot !
Pam, je vous ai répondu sur l'autre billet....
Ecrit par : Roma | lundi, 12 novembre 2007 12:33

L'auteur du salut fasciste en question était Paolo Di Canio, le capitaine de l'équipe de la Lazio de Rome (l'autre équipe de la capitale italienne), connu pour ses déclarations publiques en faveur de l'extrême-droite italienne.

L'AS Roma est historiquement l'équipe des beaux quartiers, l'équipe de la bourgeoisie romaine, tandis que la Lazio a toujours été l'équipe des quartiers "populaires". La Lazio est gangrénée depuis longtemps par des groupes de supporters qui se réclament du fascime.

Le capitaine de l'équipe de l'AS Roma, Francesco Totti, qui a passé toute sa carrière dans ce club, est réputé pour sa correction et son fair-play sur les terrains de football, et on ne lui connaît pas de prise de position politique.

http://libresechanges.humanite.fr/article.php3?id_article=233

Écrit par : Lord Nithorynque | 12/11/2007

HOURRA ! HOURRA ! HOURRA POUR LES LYCEENS !
LE GONCOURT DES LYCEENS est attribué à Philippe Claudel pour "le Rapport de Brodeck".

Vive les jeunes lecteurs ! Vive le renouveau ! Vive la confiance retrouvée dans l'avenir !

Youpi !

Écrit par : Info pour urbain | 12/11/2007

Les barbares , à l'origine, c'étaient ceux qui ne parlaient pas le grec ...

Ecrit par : urbain | lundi, 12 novembre 2007 12:37

Ca reste valable. Je ne connais pas de supporter de foot capable de soutenir une conversation en grec ancien.

Écrit par : Demis Roussos | 12/11/2007

les prix littéraires font partie des futilités mondaines auxquelles s'adonnent avec délice les milieux mondains parisiens. Des distributions de médailles en or parfois ( quand le Goncourt est "vendable" , ce qui n'est pas le cas cette année), en chocolat pour l'essentiel.
c'est une sorte de rite d'autocongratulation annuel, pour happy-few cooptés , parfaitement in-signifiant.

Écrit par : urbain | 12/11/2007

Très bon article de Wikipedia sur le sujet.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Hooligan

Le lien vers l'Express et le témoignage d'un Hooligan du PSG est affligeant.

Écrit par : nef | 12/11/2007

Ca reste valable. Je ne connais pas de supporter de foot capable de soutenir une conversation en grec ancien.

Ecrit par : Demis Roussos | lundi, 12 novembre 2007 13:23

En même temps, le grec ancien pour planter un but, c'est pas très utile...

Écrit par : basile boli | 12/11/2007

En même temps, ce ne sont pas les supporters qui marquent les buts...

Écrit par : Demis Roussos | 12/11/2007

Ecrit par : Demis Roussos | lundi, 12 novembre 2007 13:35

En même temps, t'as raison.
Mais ça sert pas beaucoup non plus pour gueuler devant sa télé.
Il sort quand ton nouveau disque ?

Écrit par : basile boli | 12/11/2007

Je travaille dessus actuellement. Ce disque, il sera au poil !

Écrit par : Demis Roussos | 12/11/2007

ALLEZ L'OM on vous dit !

je suis d'accord avec Serval: son analyse des supporters du PSG est exacte !
Ils le paient sur le terrain ces .... !!!

Au fond qu'à l'Om qu'on est protégé de ça !
Pourquoi ? Mystère ! C'est la Vie !
(l'OL ça devient quelque chose...)

mais c'est qui qui leur a mis le feu ?
C'est qui ?

C'est L'OM !

bonne journée

Écrit par : om | 12/11/2007

En attendant, j'écoute souvent le tien :-)
http://www.dailymotion.com/video/x1oyp_waddle-et-boli-weve-got-a-feeling

Écrit par : Demis Roussos | 12/11/2007

Ecrit par : Lord Nithorynque | lundi, 12 novembre 2007 13:20

Merci my Lord pour ce rectificatif, j'avais un doute et je n'ai pas vérifié...je veux bien être punie par Francesco Totti;-)))

Écrit par : Pamela de Barres | 12/11/2007

Impressionnante fumée noire au-dessus de Londres
REUTERS | 12.11.2007 | 13:38
LONDRES (Reuters) - Un impressionnant nuage de fumée noire s'élève au-dessus de l'est de Londres et la police dit vérifier des informations faisant état d'une explosion ou d'un incendie.

Les pompiers de la capitale britannique ont dit avoir été alertés pour un incendie dans le quartier de Stratford. Six véhicules de lutte contre les flammes sont sur place.

"Nous avons reçu un certain nombre d'appels relatifs à un incident dans l'est de Londres. Nous n'avons pas l'heure pas d'autre information", a dit un porte-parole de la police.

Écrit par : Flash dernière minute | 12/11/2007

Violence organisée dans les stades, meurtres de masse dans les établissements d'enseignement, etc., des types d'activité prennent forme, qui ont leurs pionniers, qui font ce que personne d'autre n'avait fait avant eux, et puis qui suscitent des disciples.

De la sorte un geste d'autant plus aberrant car isolé, acquiert une forme d'institutionnalisation, devient un "type" d'acte identifiable, qui a un nom, un protocole, des traits reproductibles, etc.

Il n'en demeure pas moins choquant, bizarre pour autant, mais il s'inscrit dans une forme de vie sociale, et devient un objet que l'on peut observer, décrire, chercher à expliquer en l'extrayant de sa singularité originelle pour devenir un phénomène social en rejoignant la longue liste des choses qui arrivent, des conduites sociales qui ont lieu, etc.

Les qualificatifs pleuvent sur ces pratiques mais cependant donnent l'impression de glisser sur le noyau de cet objet comme la pluie sur les plumes du canard.

Que dire d'autre que : ben oui, ça existe ? C'est une conduite socialement organisée qui a ses adeptes. La pratique et les adeptes en question se sont mutuellement engendrés. Une manière d'être à investir, des intérêts convergents pour un certain style, qui réunit ou attire ainsi des personnes différentes pour faire certaines choses.

Le lien social n'est pas exclusivement centré sur des valeurs altruistes. Des groupes se constituent au moins provisoirement dans la chaleur de sentiments de rejet de ce qui n'est pas eux, sous cette identité particulière que leur donne cette appartenance au groupe qui se forme à cette occasion là, se caractérise par un certain nombre de rites dans lesquels des personnes communient entre elles. Ou bien, s'agissant des élèves meurtriers, leurs devanciers constituent un modèle pour eux, au point de vouloir les imiter et acquérir ainsi un quart d'heure de célébrité, une reconnaissance posthume de leur acte extra-ordinaire au sens littéral.

C'est à ces questions là, parmi d'autres, que renvoient ces formes d'action sociale organisées.

Écrit par : off | 12/11/2007

Ecrit par : etrun | lundi, 12 novembre 2007 12:47

c'est plus pratique pour viser

Écrit par : Mathilde P. | 12/11/2007

Personnellement j'en ai rien à foot.

Écrit par : jean-michel Largué | 12/11/2007

Impressionnante fumée noire au-dessus de Londres
REUTERS | 12.11.2007 | 13:38

Julette, c'est peut-être la guerre civile?

Écrit par : roméo dze | 12/11/2007

"Comment en est t'on arrivé là ?"

Peut-être avec des phrases comme celle ci :
"Je vous hais."

Supportez Livourne, ça change.
http://fr.wikipedia.org/wiki/AS_Livourne_Calcio
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cristiano_Lucarelli

Écrit par : rep ban | 12/11/2007

Ecrit par : Roma | lundi, 12 novembre 2007 12:33
Ecrit par : Lord Nithorynque | lundi, 12 novembre 2007 13:20

et on pensait avoir touché le fond avec le salut fasciste de Paolo Di Canio... c'était sans compter sur le Lazzio qui a fait sa campagne de com 2006-2007 a partir de cette même photo de Di Canio, la main, hors cadre.

pire qu'un fasciste qui s'assume? oui, les cyniques qui l'emploient.

Écrit par : gasper | 12/11/2007

LONDRES (Reuters) - Un impressionnant nuage de fumée noire s'élève au-dessus de l'est de Londres où, selon la police, un site industriel est en feu.

Écrit par : Flash express | 12/11/2007

Ecrit par : rep ban | lundi, 12 novembre 2007 14:40

Surtout depuis qu'il y a notre Vikky national

Écrit par : Mathilde P. | 12/11/2007

"Surtout", je ne sais pas, mais quel joueur! Du talent, pas con, plutôt de gauche, beau gosse et blindé de thunes.
Un bon parti comme on dit.
Toujours bien aimé ce mec là.

Écrit par : rep ban | 12/11/2007

Paolo di Canio dans le texte

" Lors d'un derby face à l'AS Rome, le rival de toujours, Di Canio effectua un salut fasciste au public. Le geste fut réitéré en décembre contre Livourne, puis la Juventus, et fut puni de 10 000 euros d'amende et d'un match de suspension par la commission de discipline de la fédération italienne. Son club tenta de prendre ses distances, en revendiquant son rejet de la politisation du football. À cette occasion le joueur déclara dans la presse : « Je suis fasciste, mais pas raciste. Je fais le salut romain pour saluer mes camarades et ceux qui partagent mes idées. Ce bras tendu n'est pas une incitation à la violence ou à la haine raciale » Il effectua au cours de sa carrière plusieurs signes fascistes [1]. Di Canio porte l'inscription « DVX » tatouée sur son bras, signifiant Duce en latin.

Écrit par : Pamela de Barres | 12/11/2007

Des nouvelles de Ségo.
Apparemment elle fait des ménages.
En tout cas on ne peut pas dire qu'elle balaie tout sur son passage


Ségolène Royal «travaille pour être prête le moment venu»
La réforme des retraites, celle des universités, l'avenir du PS.
Rare dans ses interventions, l'ancienne candidate a balayé le tour de l'actualité politique, ce matin.
Par A. D. (avec source AFP et Reuters)

Écrit par : François H. | 12/11/2007

et un talent fou pour le cinoche! j'ai A.D.O.R.E. son film!
l'idole des cahiers du foot (qui ne se trompent jamais)

Écrit par : Mathilde P. | 12/11/2007

Lucarelli dans le texte

"Sur le plan politique, Lucarelli n'a jamais fait mystère de son adhésion au communisme (par vocation et par naissance) et de voter pour la Rifondazione Comunista. Par ailleurs, il appuie l'action des BAL (Brigades Autonomes Livournaises, le groupe d'ultras majeur de son équipe) et en hommage il porte le numéro 99 (les BAL sont en fait nés en 1999). Une des idoles des BAL est Che Guevara (Lucarelli en porte souvent un T-shirt sous le maillot). Ce sont justement ces brigades qui réalisèrent une des plus importantes railleries de l'histoire du calcio : douze mille supporters de Livourne sont allés au stade Giuseppe Meazza de Milan, avec le bandana autour de la tête, pour singer le Président du conseil et du Milan Silvio Berlusconi qui avait porté le foulard pour cacher ses nouveaux implants capillaires lors d'une rencontre avec le premier ministre britannique Tony Blair. Au début du championnat, quand Livourne se sentait pénalisée par les décisions arbitrales, Lucarelli a déclaré : « Nous sommes mal vus parce que nous sommes de gauche. Ce n'est pas un hasard que l'an dernier, furent reléguées quatre équipes (Perugia, Ancona, Modena, Empoli) qui avaient des supporters de gauche ».

Écrit par : rep ban | 12/11/2007

Ah oué, j'ai pas vu son film...mais les quelques extraits montrés à la TV m'ont bien plu.


Et So foot?
t'en penses quoi?

Écrit par : rep ban | 12/11/2007

Ecrit par : rep ban | lundi, 12 novembre 2007 14:50

Beau gosse? faut pas exagérer....jamais pu le supporter...

Écrit par : Pamela de Barres | 12/11/2007

Ecrit par : François H. | lundi, 12 novembre 2007 14:52

Plus de précisions sur Ségolène Royal..
C'est rare que des socialistes s'expriment.. C'est vrai qu'en ce moment, ça manque de sujets !!!

Ségolène Royal : "Sarkozy a dégradé le climat social"
NOUVELOBS.COM | 12.11.2007 | 10:24

L'ex-candidate PS à la présidentielle accuse le chef de l'Etat de "faire de la provocation" et de faire preuve "d'arrogance et d'archaïsme". Elle refuse de faire part de ses ambitions personnelles au PS.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20071112.OBS4271/segolene_royal__sarkozy_a_degrade_le_climat_social.html

Écrit par : Roma | 12/11/2007

Ecrit par : gasper | lundi, 12 novembre 2007 14:40

Le fond était déjà touché...

Souvenez-vous...
http://culturecritique.wordpress.com/2007/03/01/gianfranco-fini-prefacier-de-nicolas-sarkozy/
http://www.renover-maintenant.org/article.php3?id_article=692


Et avec cette grève, Sarkozy va-t-il touché le fond, puisqu'il se met en avant et n'a plus les ministres comme fusibles...

Car, même si l'opinion (comme pam) sature des grèves, quelle grossière erreur de la part d'un politique de ce niveau, que de demander des réformes (et des sacrifices) après avoir voté un cadeau fiscal de 15Milliards aux plus riches, s'être augmenté, non pas de 140 ou 172%, mais de 206 % (cf Marianne), sans oublier les affaires financières (EADS, MEDEF, etc... Laporte, Santini and Co...), les parlementaires de gauche ou de droite, avec tous leurs avantages "spéciaux", et encore aujourd'hui le cumul indécent des uns et des autres (Copé et son cabinet d'avocat, Dati et Yade avec les Municipales)....

Et en face de tous ces "privilégiés" (car pour moi, ce sont eux les privilégiés!), un climat social dégradé par la baisse du pouvoir d'achat, la hausse des prix et de l'essence (Total : 9 milliards de bénéfice), la peur de la précarité de la part de la jeunesse (et là, c'est risqué pour Sarko, car ce n'est pas seulement la loi sur l'autonomie qui est en cause, mais toutes les conditions de vie des étudiants, et plus largement des plus fragiles...).

Ce sentiment d'injustice sociale, d'inégalités sociales grandissantes peut jouer en la faveur des manisfestants (grévistes et étudiants)..

A suivre....

Écrit par : Roma | 12/11/2007

Quel dégonflé ce Bruno Julliard. Pfff...

L'Unef "ne soutient pas l'appel" lancé par la coordination étudiante à bloquer les gares mardi, affirme aujourd'hui son président Bruno Julliard, car ce ne serait "pas compris de l'opinion publique"."Nous sommes solidaires du mouvement des cheminots, il leur appartient d'organiser leur action, a expliqué Julliard. [...] Des actions radicales et minoritaires ne seraient pas comprises de l'opinion publique."

Écrit par : Gaucho Marx | 12/11/2007

C'est parce qu'il est petit Pam
surement
Avec l'adresse du bottier de Sarko, il fait d'un coup 1m83.


et c'est vrai qu'il porte pas trop le jean slim et il fait pas blafard-maigrichon rockeux en plus.
Dur

.-)

Écrit par : rep ban | 12/11/2007

So Foot c'est moins bien écrit, moins drôle, moins fourni... y a pas Sacdefiel quoi!

Écrit par : Mathilde P. | 12/11/2007

A vrai dire, je ne connais pas trop les 2, mais comme on m'a parlé en bien des 2, je fais mes propres enquêtes d'opinion

Écrit par : rep ban | 12/11/2007

Ecrit par : rep ban | lundi, 12 novembre 2007 14:40

Cristiano Lucarelli, "footballeur apparenté communiste", est à l'origine de la création du journal Il corriere di Livorno, qui regrette en "une" aujourd'hui qu'on n'ait pas jugé bon d'interrompre le très lucratif spectacle : "le championnat de football italien meurt mais ne s'arrête pas"

http://www.corrieredilivorno.it/italian/homepage/

Écrit par : Demis Roussos | 12/11/2007

Ecrit par : rep ban | lundi, 12 novembre 2007 15:01

pffff n'importe quoi;-)))) les rockeurs maigrichons et souffreteux m'émeuvent, mais pour le coté bôgossitude je vote pour les Italiens en général et Paolo Maldini en particulier...et aussi pour Christiano Ronaldo et pour Beckham

Écrit par : Pamela de Barres | 12/11/2007

@ Pam' y avait Galthié la semaine passée (lundi soir) à une réunion publique de Delanoë et comment dire... hougaboungaaaaaaaaaaaa

Écrit par : Mathilde P. | 12/11/2007

Et moi pour leurs femmes.
On est d'accord donc
:-))

Écrit par : rep ban | 12/11/2007

Ecrit par : Mathilde P. | lundi, 12 novembre 2007 15:15

Et tu ne m'as pas tel pour que je vienne en cuissardes et oeil égrillard;-))) TU ES UNE MAUVAISE COPINE!!!!! FATALITAS..

Écrit par : Pamela de Barres | 12/11/2007

et encore aujourd'hui le cumul indécent des uns et des autres (Copé et son cabinet d'avocat, Dati et Yade avec les Municipales)....

Ecrit par : Roma | lundi, 12 novembre 2007 15:00

a ce propos... un parallele peu relevé dans les médias

D'une part :
la commision Balladur propose "interdiction du cumul entre une fonction ministérielle et un mandat électif"

D'autre part :
Rama yade et Rachida Dati (entre autres) tete de liste a collombes et dans le 7eme...

Curieusement, le vote de la reforme institutionnelle a été reporté apres les municipales...

Écrit par : gasper | 12/11/2007

et pour Beckham

Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 12 novembre 2007 15:13
########

Beckham ! Les autres, oui la classe, mais le mari de la spice girl ? Une faute de goût impardonnable Paméla !

Je me doutais bien que vous aviez un faible pour les niais...

Vous les aimez donc beau et cons à la fois...

Post scriptum : tout à l'heure j'ai fait deux fautes graves "cravates" et "assoiffés". Je me relirai, la prochains fois...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

Curieusement, le vote de la reforme institutionnelle a été reporté apres les municipales...

Ecrit par : gasper | lundi, 12 novembre 2007 15:20

Comme c'est bizarre gasper...
Vraiment, je ne comprends pas... (smiley) !!

"Rachida Dati se présente enfin là où elle a ses "repères" (le 7ème arrondissement de Paris) - une circonscription qui a voté 74% pour Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle..."

Vous me direz, certains, et surtout à l'UMP, lui reproche de ne pas être "élue"..
Papa Sarko veille et le problème est quasiment réglé, grâce à cette future élection gagnée d'avance !

Écrit par : Roma | 12/11/2007

Ce sentiment d'injustice sociale, d'inégalités sociales grandissantes peut jouer en la faveur des manisfestants (grévistes et étudiants)..
A suivre....
Ecrit par : Roma | lundi, 12 novembre 2007 15:00


Ne prenez pas trop vos désirs pour des réalités, vous risqueriez d'être déçue.

Écrit par : jean-michel Largué | 12/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 12 novembre 2007 15:22

c'est quand même le seul mec qui reste viril avec une jupe et les zongs de pieds vernis.

Écrit par : Mathilde P. | 12/11/2007

cui cui n'aime pas beckam! c'est pas son style.
cui préfère makelele. c'est vrai qu'il est surnommé "ze çnèque" sous les douches... sacré cui cui

Écrit par : débilo | 12/11/2007

grâce à cette future élection gagnée d'avance !

Ecrit par : Roma | lundi, 12 novembre 2007 15:29
###############

Pas gagnée d'avance, Roma, imperdable ! Ce qui induit une légère nuance...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

Ecrit par : jean-michel Largué | lundi, 12 novembre 2007 15:30


Hier, "décomplexé" m'a écrit la même phrase.. (est-ce vous d'ailleurs ?)

Mais cessez donc de parler de "désir" !!
Je ne désire rien, j'observe juste les faits...

Franchement, ce que moi je veux, on s'en fout !!
(d'ailleurs, je n'ai aucun avantage à retirer de cette grève.. je ne suis pas fonctionnaire, je vis dans la précarité, celle des métiers artistiques, c'est pour dire que je suis loin d'avoir une vie de "fonctionnaire" !!)..

Écrit par : Roma | 12/11/2007

Ecrit par : débilo | lundi, 12 novembre 2007 15:35

non, "ze snèke" c'est thierry henry

Écrit par : Mathilde P. | 12/11/2007

cui préfère makelele. c'est vrai qu'il est surnommé "ze çnèque" sous les douches... sacré cui cui

Ecrit par : débilo | lundi, 12 novembre 2007 15:35
############

pas compris...

le "débilocoque doré" : un nouveau microbe pathogène ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

je crois que "décomplexés", "débilos", Jean-Michel largués" et autres trolls reviennent désormais chaque jour vers le début de l'après-midi, en pleine phase de digestion, faire leur rôt sur le DEL...

Écrit par : Demis Roussos | 12/11/2007

non, "ze snèke" c'est thierry henry
Ecrit par : Mathilde P. | lundi, 12 novembre 2007 15:39

"The Snake" était le surnom de Youri Djorkaeff

Écrit par : Demis Roussos | 12/11/2007

mathilde, j'étais sur que tu allais rectifier !;)

Allez l'OM !!!

Écrit par : débilo | 12/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 12 novembre 2007 15:36

On verra, mais je pense qu'elle ne court pas un grand risque.. La preuve, il préfére mettre (s'il le veut) un Cavada du Modem dans le XIIè, car Dati risque de perdre cet arrondissement si elle se présentait... C'est plus risqué pour Martinon à Neuilly !! Son parachutage passe mal...

@ Mathilde

on en parlait l'autre jour ! Vraiment lamentable !


Paris : Cavada va discuter avec Bayrou "cette semaine"
NOUVELOBS.COM | 12.11.2007 | 15:00
Le député européen espère un accord entre son parti et l'UMP. Dans le cas contraire, il affirme qu'il "aura un choix à faire", suggérant qu'il ne renoncerait pas forcément à se présenter.
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/municipales_2008/20071112.OBS4370/paris__cavada_va_discuter_avec_bayrou_cette_semaine.html

Écrit par : Roma | 12/11/2007

débilo = OM

Ah ! J'ai compris...

Qu'om défende Beckham, me perturbe !

Quant au serpent, je ne comprends toujours pas ? Connotation sexuelle ?

Éclairez moi !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 12 novembre 2007 15:39

" je me doutais que vous aviez un faible pour les niais" Beckham a une belle gueule et alors, la spicepouffe je m'en tamponne...
n'importe quoi!!!!

@ Mathilde ma poule, Thierry Henry est surnommé l' anaconda...

Écrit par : Pamela de Barres | 12/11/2007

Ecrit par : Roma | lundi, 12 novembre 2007 15:45

Cavada, c'est le style même de l'ancien radical d'autrefois.

On disait, les radicaux sont comme les radis, roses à l'extérieur, blanc dedans et toujours près de la motte de beurre.

Cavada : un type sans intérêt...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

Ecrit par : Roma | lundi, 12 novembre 2007 15:45

Nous on risque d'hériter de Corinne Lepage, ce qui n'arrange pas du tout mes affaires!

Écrit par : Mathilde P. | 12/11/2007

en tt cas, je n'imaginais pas que Cavada fut dans cette dynamique, et c'est effectivement lamentable!

Écrit par : Mathilde P. | 12/11/2007

n'importe quoi!!!!

Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 12 novembre 2007 15:48
#########

Il n'y nulle honte à aimer les niais, Paméla !

Un bel homme objet trônant dans son salon, ça en jette dans votre milieu !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 12 novembre 2007 15:49

Votre role dans le collectiftif est de distribuer bons et mauvais points..on se rengorge beaucoup depuis peu...

Écrit par : Pamela de Barres | 12/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 12 novembre 2007 15:52

Quel est mon milieu?

Écrit par : Pamela de Barres | 12/11/2007

Le seul surnom de Thierry Henry est "Titi", voilà qui devrait plaire à Cuicui

Écrit par : Demis Roussos | 12/11/2007

Beckam j'ai jamais kifé son jeu ! rien à foutre !
j'aime que les très grands dribleurs !

Écrit par : om | 12/11/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 12 novembre 2007 15:53

ton nombril :)))))))))))))))))

Écrit par : Mathilde P. | 12/11/2007

Ecrit par : Demis Roussos | lundi, 12 novembre 2007 15:54

non non c'est vrai, c'est l'anaconda.

j'ai merdouillé sur Djorkaeff, ce qui compte tenu de mon amour immortel pour lui et son jeu est fort surprenant!

Écrit par : Mathilde P. | 12/11/2007

Ecrit par : Mathilde P. | lundi, 12 novembre 2007 15:49

J'ai même entendu hier sur + Clair (Canal +), de suarnez dire qu'elle ne savait pas encore avec qui elle ferait des alliances.. et que de toute façon, il fallait sortir de ce clivage gauche-droite et savoir bosser avec tout le monde (avec l'UMP, elle voulait dire !)..

Et bien, je n'aimerais pas être un socialiste qui a viré MODEM et me faire couillonner de la sorte !!! Se retrouver peut-être au 2éme tour des Municipales allié à l'UMP !

Non seulement le MODEM fait perdre des chances aux socialistes en piétinant sur leur plate-bande et en plus, grâce à des ex-socialistes devenus Modem, il serait prêt à faire élire un UMP si celui-ci lui donne une part du gâteau ???

Écrit par : Roma | 12/11/2007

c journé foot roma !

alors les trolls...
allez... !

Écrit par : débilo | 12/11/2007

Allons, Pamela, invitez donc Cuicui à déjeuner pour mieux vous connaître. Et n'oubliez pas à apporter ce qui suit :
http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/nourriture_oiseaux/nourriture_canaris_oiseaux/33574

Écrit par : Demis Roussos | 12/11/2007

Ecrit par : débilo | lundi, 12 novembre 2007 15:58

Je le dis franchement (et ce n'est pas contre Serval, auteur du billet), j'en ai rien à battre du FOOOOOOOOOTTT !!!

Écrit par : Roma | 12/11/2007

Ecrit par : Mathilde P. | lundi, 12 novembre 2007 15:56

Dans les grands ancêtres, my hearts belongs to Dominique Rocheteau, et J François Larios

Écrit par : Pamela de Barres | 12/11/2007

Quel est mon milieu?

Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 12 novembre 2007 15:53
#######

Peu importe, d'ailleurs votre milieu, qu'on soit à Drancy, dans le 15ème ou à Neuilly, Un bel homme objet trônant dans son salon, ça en jette !

Point final !

Autre chose. Je sais que le Collectif vous reste en travers de la gorge... Ce n'est pas une raison pour m'imputer tout le fiel que vous éprouvez à son endroit et envers tous ses membres.

Je n'ai jamais varié d'attitude, je n'ai jamais été suffisant, mais j'ai toujours été plus ou moins caustique... Cela n'a pas l'heur de vous plaire : et bien, il faudra faire avec, ma chère Paméla...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

Ecrit par : Demis Roussos | lundi, 12 novembre 2007 16:00

je vais plutôt le présenter au Jaguar

Écrit par : Pamela de Barres | 12/11/2007

on se rengorge beaucoup depuis peu...

Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 12 novembre 2007 15:53

Marrant, j'avais lu "on se rouge-gorge..."

Écrit par : adrien (de rien ?) | 12/11/2007

Tiens, adrien a quitté le costume de Basile Boli

Écrit par : Demis Roussos | 12/11/2007

on se soutien-gorge ? mais... ça veut rien dire !!!

Écrit par : phets | 12/11/2007

un costume trés RÉPUBLICAIN, alors...

Écrit par : phets | 12/11/2007

Marrant, j'avais lu "on se rouge-gorge..."

Ecrit par : adrien (de rien ?) | lundi, 12 novembre 2007 16:04
##########

Sérieux ! Adrien moi aussi !!!!

Mais quand j'ai relu, j'ai déchanté... J'ai pensé un centième de seconde que Paméla pouvait avoir de l'humour !

Fatalitas ! Le naturel est revenu au galop...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 12 novembre 2007 16:01

Tout faux.....à priori et jugements hâtifs..

Écrit par : Pamela de Barres | 12/11/2007

Personnellement j'en ai rien à foot.
Ecrit par : jean-michel Largué | lundi, 12 novembre 2007 14:33

Je le dis franchement (et ce n'est pas contre Serval, auteur du billet), j'en ai rien à battre du FOOOOOOOOOTTT !!!
Ecrit par : Roma | lundi, 12 novembre 2007 16:00


Roma, seriez vous Jean-Michel Largué?

Écrit par : Thierry Rolland | 12/11/2007

ouiouille, bonne ambiance...

Écrit par : phets | 12/11/2007

Ecrit par : Thierry Rolland | lundi, 12 novembre 2007 16:09

on dirait plutôt sacomano

Écrit par : Mathilde P. | 12/11/2007

@ phets
j'espère que vous ne m'avez pas classé dans la ligue des adorateurs de la république avec points d'exclamations et majuscules ! je suis juste curieux, et pour le dialogue ;)))

@ Demis
oui, ses opinions politiques récentes me gênaient aux entournures... quand quitterez vous le votre ? ;)

@ "cui cui"
Paméla a de l'humour, elle l'a prouvé plusieurs fois.
ce n'est pas le même que le votre, voila tout...

Écrit par : adrien (de rien ?) | 12/11/2007

oh non ! ils ont sorti le 11 et fait rentrer le 15... il est nul çui-la

joies du mollet, joies du sport!!!

tiens, me fais penser à un jeu de mot

un double

le voilà:

les jeux de mollets font les jambettes

terrib!

Écrit par : phets | 12/11/2007

Roma, seriez vous Jean-Michel Largué?

Ecrit par : Thierry Rolland | lundi, 12 novembre 2007 16:09

Etant une femme, ça serait difficile !! (smiley)

(Mais juré, craché, c'est pas moi JML !)

Écrit par : Roma | 12/11/2007

Ecrit par : phets | lundi, 12 novembre 2007 16:09

Salut Phets, bienvenue dans le monde enchanté de Walt Disney !

En ce moment, je suis en train de me poser une question existentielle essentielles ?

Paméla est elle l'épouse de Urbain ?

La Castafiore se serait elle unie en cachette au Capitaine Haddock ?

Ce serait un scoop signé DEL ! Quel buzz, mes aïeux !!!!

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

@ "cui cui"
Paméla a de l'humour, elle l'a prouvé plusieurs fois.
ce n'est pas le même que le votre, voila tout...

Ecrit par : adrien (de rien ?) | lundi, 12 novembre 2007 16:12
#################

Bien sûr ! Je le sais... Mais j'ai le droit de déconner un peu, non ?
Et puis je sens tout de même qu'elle ne me porte pas dans son cœur. Je reste magnanime. Je lui pardonne quelques instants d'égarements...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

Ecrit par : adrien (de rien ?) | lundi, 12 novembre 2007 16:12

merci Adrien....

@ Cui-cui.
Il serait bon de penser qu'on peut être en désaccord avec vous sans pour autant être aigrie, et pleine de fiel..(quelle horreur pour le teint)..oui par moment je vous trouve suffisant et succeptible, sans aucune acrimonie...

Ps//çà patine le site c'est normal

Écrit par : Pamela de Barres | 12/11/2007

"bienvenue dans le monde enchanté de Walt Disney !"

salut cuicui !

Sacré Walt, il se cache en pleins d'endroits, masqué ou grimé il amuse les enfants et fait peur aux plus grands... certains l'auraient soupçonné oeuvrant à Bercy ces derniers temps, le budget de l'état porterait la marque de sa patte palmée

ce qui nous fait donc un point commun entre le sommet de l'état et le DEL (en plus des visites des RG??? ben voyons, tabernouche, hostie de sociopathes!!)

oups. hum, je m'égare (de l'est, elle est facile c'est tout droit)

Écrit par : phets | 12/11/2007

Paméla est elle l'épouse de Urbain ?

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 12 novembre 2007 16:15

hihihihihi , non mais son épouse et moi avons un point commun...:-)))

Écrit par : Pamela de Barres | 12/11/2007

hihihihihi , non mais son épouse et moi avons un point commun...:-)))

Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 12 novembre 2007 16:22


(Moi je sais, hi hi)

Écrit par : Qui suis-je ? | 12/11/2007

L'oizeau corse, vous me donnez combien pour savoir le secret de Pamela de Barres ??

Écrit par : Qui suis-je ? | 12/11/2007

je viens de recevoir une de ces friends requests sur Facebook...

Julien Dray added you as a friend on Facebook... Mon Nov 12, 2007 2k


et me voilà devant LE dilemme: accepter (et ça va être vachement dur psychologiquement) ou refuser et paraître pour une sectaire...

Écrit par : Mathilde P. | 12/11/2007

moi je sais aussi!

Écrit par : Mathilde P. | 12/11/2007

et moi je sais pas ! nananère !!!

Écrit par : phets | 12/11/2007

Ecrit par : Mathilde P. | lundi, 12 novembre 2007 16:25

T'es pote avec de footballeurs célèbres sur facebook?

Écrit par : Pamela de Barres | 12/11/2007

Ecrit par : Mathilde P. | lundi, 12 novembre 2007 16:25

Mathilde,

Faîtes attention ! Facebook vend ses fichiers...

(voir article dans mon pseudo)

Écrit par : Roma | 12/11/2007

attention, julien Dray aussi... (au diable !!!)

Écrit par : phets | 12/11/2007

Bonjour à toutes et à tous,

Concernant les violences, un forum se tenait ce samedi à Brest.
Le psychanalyste Jacques Garnier privilégie une analyse collective en replaçant ses actes de violence dans le contexte ambiant d’une société « en mutation, en perte de repères ».
Selon lui, nous vivrions « une mutation anthropologique majeure où les figures traditionnelles ont explosé ».
La société ne s’agencerait plus en pyramide mais aurait tendance à s’étaler à l’horizontal, à fonctionner en réseau.
Ainsi l’individu évoluerait dans une logique absolue de consommation de marché, de jouissance personnelle et immédiate.
Concernant les hooligans, il dit ceci : » Au moment de monter au combat, ils ressentent une montée du plus profond de leurs tripes et sans doute une explosion chimique de plaisir au niveau du cerveau. Et il n’y a alors plus de limite dans leur déchaînement de violence.(..) Cette jouissance est plus proche de la mort que de la vie. Cette pulsion de mort s’exprime sans détour. La dénégation de l’autre est intimement liée à l’annulation de soi-même »

Pour ma part, ce que je trouve inquiétant dans cette montée de la violence que nous constatons au quotidien, c’est qu’elle n’est plus un phénomène d’effet de meute. Elle devient individualisée. Plus besoin de la bande pour aller « fracasser » un quidam.
Donc plus personne non plus dans la bande pour retenir le violent et pas plus de bande du côté de la victime pour s’inquiéter de son sort.
Aujourd’hui on sort en bande mais on ne s’occupe plus du copain…

Écrit par : Gaëlle | 12/11/2007

@Pam

Suffisant : jamais ! Et bon Dieu, qu'est ce qui justifierait cette suffisance ? La réalité est têtue et quotidienne...

Susceptible : parfois !

##################"
hihihihihi , non mais son épouse et moi avons un point commun...:-)))

Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 12 novembre 2007 16:22
#################

Vous supportez toutes les 2 ses pulsions sexuelles ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

bon ben:

les jeux de mots laids font les gens bêtes

c'est dit...

et bonne journée à tous !

Écrit par : phets | 12/11/2007

Vous supportez toutes les 2 ses pulsions sexuelles ?

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 12 novembre 2007 16:30

Alors là c'est pas bien....:-)))))non je fréquente bibliquement aucun et aucune déliste..

Écrit par : Pamela de Barres | 12/11/2007

@ Pam': même pas!


@ Roma: bin c'est qd même drôlement bien Fb, j'ai retrouvé des tas de gens pas vus depuis la 6ème (et c'était pas hier) , en même temps, l'essentiel de mes activités y étant politiques ou amicales, j'ai peu de chances de me faire spammer. Mais merci pour la mise en garde :)

Écrit par : Mathilde P. | 12/11/2007

Alors là c'est pas bien....:-)))))non je fréquente bibliquement aucun et aucune déliste..

Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 12 novembre 2007 16:31
#############

Vous voyez que je parviens (parfois) au bout de deux heures à vous faire sourire !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

Vous voyez que je parviens (parfois) au bout de deux heures à vous faire sourire !

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 12 novembre 2007 16:34


tu as fait la moitié du chemin mon coco!!!

Écrit par : phets | 12/11/2007

Ecrit par : phets | lundi, 12 novembre 2007 16:35

Les préliminaires sont très importants, Phets... ;-))))))

Ah oui ! Quel était le sujet ? Les supporters...

Aujourd'hui, beaucoup de hors jeux (sujets) ! Normal !
Je vais me faire siffler un pénalty par José si ça continue ! ;)

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

ah, s'il décide de te tirer dans les plumes, je veux bien me mettre dans le mur, même si ce sont des moments de grande solitudes, mes souvenirs footballesques en font foi...

Écrit par : phets | 12/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 12 novembre 2007 16:34

Très très souvent...mais vous vous dressez rapidement!!!

@ Mathilde

il y a Hatebook

Écrit par : Pamela de Barres | 12/11/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 12 novembre 2007 16:43


no comment, on va vous laisser tout seuls... ;-)))

Écrit par : phets | 12/11/2007

phets :)))))))))))))))))))))))))))))))

Écrit par : Mathilde P. | 12/11/2007

tu vends quoi sur les marchés cui cui?

Écrit par : rep ban | 12/11/2007

Pour en revenir au sujet..pourquoi cette violence des supporters ne se retrouve que dans le foot?

Écrit par : Pamela de Barres | 12/11/2007

Pour en revenir au sujet..pourquoi cette violence des supporters ne se retrouve que dans le foot?

Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 12 novembre 2007 16:53


parce que les autres sports sont en retard ?

Écrit par : phets | 12/11/2007

tu vends quoi sur les marchés cui cui?

Ecrit par : rep ban | lundi, 12 novembre 2007 16:51
#############
Je ne le dis pas parce que je ne veux pas qu'on me reconnaisse, on ne sait jamais. Peu de gens vendent les produits que je distribue.

Ce n'est ni de l'alimentaire, ni des vêtements. Et en plus ça dépend des jours...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

Pour en revenir au sujet..pourquoi cette violence des supporters ne se retrouve que dans le foot?

Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 12 novembre 2007 16:53
############

Parce que c'est peut être que c'est le premier sport mondial ? Ça me parait logique...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

Parce que c'est peut être que c'est le premier sport mondial ?

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 12 novembre 2007 16:58

C'est pas le badminton sous-marin ?

Écrit par : adrien (de rien ?) | 12/11/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 12 novembre 2007 16:53

Sport le plus populaire dans le monde, celui qui génère le plus d'argent, facile à pratiquer par tous le monde sur la planète....
Quand on parle d'argent dans le foot, on se focalise sur les droits télé ou les salaires des joueurs; mais pas sur le merchandising des produits dérivés (maillots, écharpes etc...), et sur les rachats de certains clubs par des groupes ou des hommes "douteux"..Chelsea ou la tentative de rachat de l'Oème par J Kachkar..
Le nouveau système de la ligue des champions qui favorisent les plus riches....je ne dis^pas que l'argent corromp tout mais il faudrait nettoyer un peu Mr Platini

Écrit par : Pamela de Barres | 12/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 12 novembre 2007 16:56



ah...

je suis à Nîmes, je ne vais pas aller faire 600 km pour te reconnaitre...
Mais bon, si c'est top secret ce que tu vends sur les marchés en cachette, je comprends.


Le chat sort du sac

Écrit par : rep ban | 12/11/2007

professionnalisation, fric en masse, ça aide pas c'est sûr... pour preuve, la (toute relative) modification qui apparaît au rugby

Écrit par : phets | 12/11/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 12 novembre 2007 17:05

dsl c'était une réponse à phest à pas à la de Barres

Écrit par : Pamfofolle | 12/11/2007

je crois qu'une chose sauve le rugby pour l'instant:

ambiance encore assez festive liée à l'esprit paillard, mauvais garçon (un peu brute mais grand coeur) de ce sport

ambiance virile mais correcte du jeu proprement dit, qui met en avant des valeurs communes avec le foot, plus quelques points distinct mais qui font importance

et des règles relativement complexes qui font de lui un sport assez hermétique aux novices qui ne s'y intéressent que le temps d'un coupe du monde, ou que leur club brille (moments propices aux flambées patriotiques/de clocher pour le mec qui en fait s'en fout pas mal du sport en question)

ces règles font en miroir une catégorie d'amateurs-supporters "esthètes" qui savourent toutes les subtilités du jeu et entretiennent une ambiance gentleman basée plus sur le plaisir du beau jeu que la gueule du tableau d'affichage...

Écrit par : phets | 12/11/2007

ben, ça fais plus qu'une chose...

Écrit par : phets | 12/11/2007

ouille, je voulais pas faire partir tout l'monde, bououououhh!!!

Écrit par : phets | 12/11/2007

phets m'a tuer...
;-)))))

Écrit par : l'ambiance | 12/11/2007

@ Demis
oui, ses opinions politiques récentes me gênaient aux entournures... quand quitterez vous le votre ? ;)
Ecrit par : adrien (de rien ?) | lundi, 12 novembre 2007 16:12

Hop ! j'ai remis mon costume de ville et je sors. À + ! ;)

Écrit par : Lord Nithorynque | 12/11/2007

HS// mais suite d'un débat ouvert qq notes plus tot : "le Net: Zone de non droit?"
Un bon papier de Elizabeth Levy à lire ici : http://arretsurimages.net/post/2007/11/11/Wikipedia-coupable-de-delit-de-culture

Écrit par : gasper | 12/11/2007

HS///

et la derniere de beni non-non:

Question internaute : "Si vous aviez eu un référendum sur le traité de Lisbonne, auriez-vous appelé à voter pour ou contre ce traité ?"

Réponse benoit Hamon: "J'aurais appelé à l'abstention !"

Écrit par : gasper | 12/11/2007

chère ambiance, tu ressembles tant à du bruit de fond aussi

nous nous reverrons peut-être un jour, dans un autre monde

Écrit par : phets | 12/11/2007

ben pour le coup, je trouve pas la position du Hamon si tordue

l'abstention pour un référendum fait sens, non ?

Écrit par : phets | 12/11/2007

ambiance, reviens à la vie, je t'en supplie !!! ;-)))

Écrit par : phets | 12/11/2007

Ecrit par : phets | lundi, 12 novembre 2007 18:15

tout a fait d'accord avec ça Phets, mais ce que dit Hamon c'est qu'en cas de referendum il appelerait a l'abstension...

parfois je me demande si ils n'ont pas été genetiquement modifiés nos cadres socialistes...

Écrit par : gasper | 12/11/2007

personne pour s'indigner de la mort ce jeune homme ?
tué par un policier ?
ah mébon c'est pas un militant pendant une manif, ou un sans papiers , en plus c'est pas chez nous alors çà compte pas ...

Écrit par : mington | 12/11/2007

:-)))

on peut voir la chose en 2 temps:

1. demande de referendum, pour "défaire" par le peuple ce qui a été fait par le peuple (c'est déjà limite à mon goût: on suppose qu'il change d'idée tous les 2 ans ? trés bien, mais alors prochaines présidentielles en 2009, moi ça me va ;-))

2. opposition sur le fond du type (je suppose là, je connais pas les motivations du type): oui à l'Europe, non au mini-traité qui garde sa substance ultra-libérale, donc abstention

Écrit par : phets | 12/11/2007

Ecrit par : mington | lundi, 12 novembre 2007 18:21

t'es bad, toi...

Écrit par : phets | 12/11/2007

not as bad as usual...mington (a chinese guy probably)

Écrit par : off-off | 12/11/2007

aff aff!! désolé off-off!

Écrit par : phets | 12/11/2007

A sec... Paraît qu'on se met... à sec... Paraît qu'on se la met... à sec...

http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Underpay Resistance | 12/11/2007

merci andy, trés évocateur...

Écrit par : phets | 12/11/2007

Ecrit par : phets | lundi, 12 novembre 2007 18:24

Si Hamon trouve le texe trop liberal, il devrait appeler a voter NON, non?

en ts cas, voici sa réponse:
Benoit Hamon: "Je juge ce texte décevant, mais je reconnais que l'ensemble de la social-démocratie européenne souhaite sa ratification en raison des avancées institutionnelles que le mini-traité permet, et je ne vois pas de fenêtre de tir pour renégociation"

C'est vrai que 2 ans pour presenter le bon texte qui irait bien au teint de "benoit le bel", c'etait court comme fenetre de tir.

Pour lire l'integralité du chat d'Hamon rechercher "Pourquoi le PS reste-t-il divisé sur l'Europe" lemonde.fr sur google.

Écrit par : gasper | 12/11/2007

sa réponse est assez pragmatique

comment appeler à voter non, au risque de faire pleuvoir sur soi toutes les caricatures anti-européennes, et de toute façon ne rien pouvoir proposer, puisqu'on est pas aux affaires, je le comprends assez...

même si la revendication d'un traité purement "institutionnel" serait l'idéal. mais faut un courage politique que tout le monde ne peut avoir (sont pas tous des têtes brulées, n'est-ce pas)

Écrit par : phets | 12/11/2007

perso, c'est bien le problème de l'Élysée qui va s'assoir sans complexe sur le résultat du référendum qui me reste en travers

le besoin de "débloquer" la situation a bon dos

Écrit par : phets | 12/11/2007

ces politiques qui adorent les sondages et autres études d'opinion (combien qui montrernt que les français soutiennent la réforme!!) devraient plutôt se pencher sur les raisons de l'adhésion au non lors du référendum. ça devrait les concerner quand même ! et peut-être, alors, ils pourraient proposer un projet acceptable pour toute les composantes de cette majorité écrasante de français qui sont favorables à la construction européenne

mais non, c'est sans doute trop compliqué, on va s'assoir dessus, plutôt, c'est plus confortable et en plus, àa donne la sensation aux plus chauds partisans du gvt qu'il y a enfin une véritable "autorité" en place. non mais, les nantis du public n'ont qu'à bien se tenir, les feignasses !

Écrit par : phets | 12/11/2007

Ecrit par : phets | lundi, 12 novembre 2007 18:53

c'est vrai, mais en meme temps et comme je le disais qq notes en arriere, Sarko avait prevenu que si il été nommé president, il procederait a une ratification par voie parlementaire.

Écrit par : gasper | 12/11/2007

Ecrit par : gasper | lundi, 12 novembre 2007 19:02

oui, il l'avait promis. il avait promis aussi d'être le président du pouvoir d'achat, de rompre avec les mauvaises habitudes de la françAfrique (par ex. donneuse de leçon - comme à Dakar - ou faisant comme si les pays considérés - le Tchad par exemple - était encore sous gouvernorat français)

les gens votent pour un bouquet de mesures et de postures (une centaine, plus?). Esst-ce que cela donne un blanc-seing pour chacune ?

et, surtout, surtout: si une majorité parait d'accord (à vérifier, cad référendum !) pour revenir sur une élection démocratique, est-ce qu'il faut la suivre ? quid de la valeur intrinsèque du vote démocratique en ce cas ?

Écrit par : phets | 12/11/2007

de plus, comme la mémoire me revient par étapes (l'âge sûrement !):

il avait promis un min-traité, dépouillé des dispositions "économiques" qui faisaient le plus débat, mais moi j'ai compris que ce qu'il propose maintenant, c'est un traité condensé, cad pareil, mais plus court

il fait vraiment ce qu'il a promis ?

Écrit par : phets | 12/11/2007

HS /

Philippe Claudel s'est déclaré particulièrement touché par le Goncourt des lycéens qu'il s'est vu décerner pour "le Rapport de Brodeck", notamment en raison de l'intégrité du jury. Je cite (de mémoire) Philippe Claudel, entendu sur France Info : "j'ai reçu beaucoup de mails de lecteurs déplorant que mon livre n'ait pas été récompensé par le Goncourt. Mais moi, je savais depuis des mois que je n'aurais pas le Goncourt. Pour avoir le Goncourt, il aurait fallu que je change d'éditeur !"

http://afp.google.com/article/ALeqM5iWQU_-bze6rnGgUMPOQYK8lGALdw

/ HS

Écrit par : Lord Nithorynque | 12/11/2007

Ecrit par : phets | lundi, 12 novembre 2007 19:13

oui, mais... alors là, non!
parler de la methode, c'était deja limite pour moi, alors aborder le contenu du traité... c'est tout simplement au dessus de mes capacités.

Écrit par : gasper | 12/11/2007

arrêtes tes conneries, gasper !!! bien sûr que c'est au dessus de nos capacités, c'est fait pour ;-))))

et c'est pourquoi tout le monde peut donner son avis ! fabuleuse, cette Toile, qui permet la démocratie d'opinions amateures !

bon, on se calme. je vais aller prendre mes pilules et je reviens ;-))

non, sans rire, une illustration : la réforme des régimes spéciaux, pour ou contre ?

sondage habituel en ce moment... ouais mais, parmi tous ceux qui ont une idée et vont répondre sans hésiter (comme moi !) qui sait exactement :

1. les teneurs précises de cette réforme

2. les spécificités des régimes spéciaux concernés

3. les impacts réels sur l'économie et le social des gens concernés, et du pays entier ?

4. les réformes alternatives qui pourraient être mises en place si, tout en étant d'accord sur le principe d'une réforme, on récuse celle qui est proposée ?

d'aprés moi, il doit bien y avoir une centaine de personnes en France réellement capables de répondre à ces 4 questions. pourtant, comment répondre à celle du sondage sans connaître les réponses à celles là ?

mystère et démocratie.

Écrit par : phets | 12/11/2007

bon, c'est clair, je fais fuir tout le monde

et bien, puisque c'est ça, c'est moi qui m'en vais, comme un prince... ;-)

Écrit par : phets | 12/11/2007

3. les impacts réels sur l'économie et le social des gens concernés, et du pays entier ?
Ecrit par : phets | lundi, 12 novembre 2007 19:30
#################

Dérisoires phets, à peine 600 millions d'euros par an ! Chi lo sa ?
Nobody, of course !

Par rapport aux cadeaux fiscaux ? Que dalle !

Que va coûter la grève ? Cher. Very expensive !

Résultat. Sarko = blaireau. Ce type ne sait pas s'y prendre avec les beaufs que nous sommes !

Je parle européen désormais !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

Je parle européen désormais !

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 12 novembre 2007 19:47

Ou plutôt un sabir européen !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

Pas pu me connecter aujourd'hui.

SERVAL : je plussoie à 100 % à ton billet : je vous hais, je vous méprise, je vous crache à la gueule !!! J'ai du respect pour presque tout le monde, un Bisounours en puissance je suis. mais là, ces connards, je ne peux pas.

Pauvre Italie, elle ne mérite pas ça.

Bonne soirée (j'étais déjà énervé, j'aurais pas du venir sur le DEL ce soir)

PS : comment en est on arrivé là ? A cette question, mon papa me dirait que ça fait 30 ans qu'on en est là. Et que les cons sont vraiment des gros cons... Meme avec 30 ans de plus.

Écrit par : Falconhill | 12/11/2007

Ecrit par : phets | lundi, 12 novembre 2007 19:30
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 12 novembre 2007 19:47

Nous notons... Préparez vos feuilles d'impôts pour vérification...

Écrit par : Renseignements généraux | 12/11/2007

Ecrit par : Falconhill | lundi, 12 novembre 2007 19:50

T'en fais pas, Falcon ! dans 150 ans, ce sera la même chose !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

C'est bon, "il" est parti?
je peux revenir?

;-)))))))))))))))))

Écrit par : l'ambiance | 12/11/2007

Ecrit par : phets | lundi, 12 novembre 2007 19:46

Plus serieusement, au plaisir de poursuivre cette passionnante conversation...

Écrit par : gasper | 12/11/2007

Ecrit par : Lord Nithorynque | lundi, 12 novembre 2007 19:20

Hélas ça n'aurait sans doute pas suffi ...
tant le landernau "littéraire" parisien est affligeant de nullité satisfaite et d'égocentrisme aveugle, or Claudel l'a toujours snobé.
Il suffit de lire les "critiques" littéraires de Libé par exemple moquant ce "bon livre pour libraire" .
Pire : j'ai "débattu" avec des libraires (sur France info, avec ce néo-crétin de Busnel ) qui "sérieusement" approuvaient le choix des Goncourt, alors qu'on s'oriente vers un bide sans précédent ( et justifié) pour le Goncourt de cette année .
Quoiqu'il en soit les lecteurs et les lectrices sont unanimes : lisez "le rapport de Broddeck" tout les reste est secondaire.

Écrit par : urbain | 12/11/2007

j'ajoute que les lycéens , manifestement, ont plus de discernement que les critiques de libé ( entre autres) et les jurés du Goncourt, mais est-ce une surprise ?

Écrit par : urbain | 12/11/2007

quand on n'aime pas qqch que toi tu aimes on manque de discernement? bin mon cochon!

Écrit par : Mathilde P. | 12/11/2007

Il y a aussi un phénomène à tenir compte dans le hooliganisme du football. Au rugby, jamais une décision arbitrale n'est contestée alors qu'au football on est loin de pouvoir en dire autant. En sachant que les joueurs font figure d'exemple pour les supporters...

Écrit par : José | 12/11/2007

Desproges avait fait aussi dans la diatribe anti-foot et anti-supporters. En mieux, évidemment...

Écrit par : Slurf | 12/11/2007

t'es pas obligé d'être désobligeant, me semble pas que Serval ait jamais prétendu être Desproges

Écrit par : Mathilde P. | 12/11/2007

"cui cui" fit l'oiseau | lundi, 12 novembre 2007 19:54:

j'avais risque d'avoir le moral ce soir (pas grand risque mais risque quand même : un accident est si vite arrivé).

Merci, aucun risque maintenant ^___^ (je plaisante, mais c'est vrai que la connerie, de droite, de gauche, du PSG, de l'OM, de la Lazio, de Liverpool, ou d'où quelle soit, elle rend difficile l'adage appelant à aimer son prochain... soupir)

Autant aller se coucher : a bientot les copains

Écrit par : Falconhill | 12/11/2007

en voilà un couche-tôt !

moi je reviens. elle a un truc a dire, l'ambiance ?? ;-))

Écrit par : phets | 12/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 12 novembre 2007 19:47

merci pour ces précisions, toi qui voit de loin. j'ai également entendu d'autres chiffres (plus petits !). chacun calcule comme il l'entend, ou colporte les approximations qui le servent... nos oreilles ainsi parasitées, nos esprits sont invités à des réflexes limbiques plutôt que des analyses corticales

***************************************

Ecrit par : gasper | lundi, 12 novembre 2007 19:59

je te sens passablement ironique là... ;-)))

Écrit par : phets | 12/11/2007

canton n'émeut pâques cake chaud cacatois tuyère melon mangue dix cernes aimant? pin pon Choron!

Écrit par : ma tilde pais (v. paître) | 12/11/2007

Ecrit par : phets | lundi, 12 novembre 2007 20:52

;-)
la preuve que non, cher Phets, notre conversation m'a inspiré un début de note.

benoit hamon: "ni-oui, ni-non, bien au contraire"

Écrit par : gasper | 12/11/2007

On aurait aimé entendre un cri du coeur similaire lorsqu'en 2005 des hordes de "barbares" ont mis a feu et a sang les banlieues, ont tué un photographe amateur devant sa femme et sa fille, ont brulé des écoles, des crèches, des voitures, des bus et parfois même ses occupants, etc...

Mais ceux la font figure de nouveaux damnés de la Terre des bien-pensants hexagonaux. Ils ont droit a toute l'indulgence et la complaisance que leur confère leur statut de "victimes quotidiennes de discrimination et de racisme"

"Je vous hais, vous dis-je, vous qui ne levez le coude que s'il est prolongé par un bidon d'essence et qui seriez incapable de lever le petit doigt pour une cause juste. Vous qui vous appropriez les banlieues et qui salissez ce pays."

Écrit par : Pat Joy | 12/11/2007

tant mieux

((-;


ah ! ce fut dur, c'est pas encore parfait, mais je voulais enfin faire un bonhomme qui regarde vers la gauche !!

y'en a marre de ces torticolis UMPesques !!!

Écrit par : ma tilde pais (v. paître) | 12/11/2007

tant mieux

((-;


ah ! ce fut dur, c'est pas encore parfait, mais je voulais enfin faire un bonhomme qui regarde vers la gauche !!

y'en a marre de ces torticolis UMPesques !!!

Ecrit par : ma tilde pais (v. paître) | lundi, 12 novembre 2007 21:03


oups, erreur usuelle. sorry.

Écrit par : phets | 12/11/2007

on m'a même raconté que certains détruisent sauvagement les poupées des petites filles, obligent des curés et des bonnes soeurs à forniquer comme le diable (et à aimer ça en plus !) et forcent d'honnêtes gens à bouffer des produits OGM pas cuits...

Écrit par : phets | 12/11/2007

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 12 novembre 2007 21:03


Quel rapport ?

Écrit par : José | 12/11/2007

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 12 novembre 2007 21:03

et en plus, dans les banlieues, les djeunes jouent au foot !! au secours !!!!!

Écrit par : phets | 12/11/2007

salut josé !

Écrit par : phets | 12/11/2007

Quoiqu'il en soit les lecteurs et les lectrices sont unanimes : lisez "le rapport de Broddeck" tout les reste est secondaire.
Ecrit par : urbain | lundi, 12 novembre 2007 20:13

Votre étude porte-t-elle sur la totalité des lecteurs?
Si oui, comment avez-vous fait, çà nous intéresse.

Écrit par : opinionWay | 12/11/2007

Ecrit par : gasper | lundi, 12 novembre 2007 19:59
##########

Si on calcule économiquement le coût de la réforme des régimes spéciaux s'élève entre 400 et 600 millions par an + le coût des grèves.
Le cadeau fiscal de Mr Sarkozy (que je salue au passage) à ceux qui ont un crédit en cours se monte de crédits (13 milliards).

Donc il faudra plus de 20 ans de réformes des régimes spéciaux pour amortir le gigantesque cadeau fiscal octroyé aux emprunteurs !

Et certains disent qu'on est superbement gouverné...

Si je dirigeais ma petite affaire pourrie comme Sarko gère la France, demain, il ne me resterait plus qu'à mendier (pour être pudique), le soir, dans le bois de Boulogne...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

Ecrit par : opinionWay | lundi, 12 novembre 2007 21:15

ah, les terroristes de l'Idée... un libraire peut-il avoir tout de même une idée de ce que pensent ses clients sur les produits qu'il vend ?

Écrit par : phets | 12/11/2007

Quel rapport ?

Ecrit par : José | lundi, 12 novembre 2007 21:10


de Broddeck ??


ahahahahahahahahaha. intense.

Écrit par : phets | 12/11/2007

Ecrit par : phets | lundi, 12 novembre 2007 21:11


Salut Steph.

Écrit par : José | 12/11/2007

"Donc il faudra plus de 20 ans de réformes des régimes spéciaux pour amortir le gigantesque cadeau fiscal octroyé aux emprunteurs !"

et aprés, on va dire que notre Président voit à cours terme !!! (((-;

Écrit par : phets | 12/11/2007

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 12 novembre 2007 21:03
##############

Pat Joy se radicalise depuis quelques temps... Sentirait il le vent tourner ?

Bon signe.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

Donc il faudra plus de 20 ans de réformes des régimes spéciaux pour amortir le gigantesque cadeau fiscal octroyé aux emprunteurs !


et encore, en estimant que ce manque-à-gagner fiscal n'existerait plus l'an prochain

Écrit par : phets | 12/11/2007

phets, tu t'appelle Stéphanie ?!!!!!!

Tu es blonde ? Les yeux bleus ? 1m 70, 65-90 ?

Tu as un numéro de tel ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

oh la, on se calme !! ;-)))

j'ai pas de i, même si le reste est bon (rajoute quelques poignées de cm) et oublie les mensurations (tu connais ton tour de poitrine et de hanches, toi ???)

et J'AI un numéro de tel.


aille ! sérum de vérité internesque ?? je réponds aux questions maintenant !!!

Écrit par : phets | 12/11/2007

arrêtes de me reluquer comme ça cui cui sinon va y avoir de la terrine de volatile !!!

Écrit par : phets | 12/11/2007

@ phets

UMP qui sourit : -;)))))

Socialiste qui sourit : (((((;-

Centriste qui sourit : ((((;-;)))))

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

Ecrit par : phets | lundi, 12 novembre 2007 21:29

C'est le i qui m'intéressais... Le reste, bof !!!

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 12 novembre 2007 21:31


c'est Janus que ces centrites bifaces (comme des silex !) !!!!

Écrit par : phets | 12/11/2007

ça faisait longtemps que j'avais pas vu un socialiste sourire... ca fait du bien...

bonne soirée a tous

Écrit par : gasper | 12/11/2007

C'est le i qui m'intéressais... Le reste, bof !!!

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 12 novembre 2007 21:33


j'en ai un gros, mais pas question que tu t'y intéresse

Écrit par : phets | 12/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 12 novembre 2007 21:31

Cavada qui sourit (;-;))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

Salut les gars zé les filles... Pitaing, Serval, tu t'es lâché sur le coup... Et en solo siouplé ;-)

Écrit par : Laflote | 12/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 12 novembre 2007 21:35


excellent ! (((((((((((((((((-:

Écrit par : phets | 12/11/2007

te fatigue pas laflote, Serval n'est pas là !

Ici, il n'y a que phets, José et moi...

Ce sont ces 3 là qu'il te faut flatter !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

salut laflote, méfie toi, y'en a surtout un qui voudrait se faire flatter... il est en recherche active là, Pam peut t'en parler ;-)))

Écrit par : phets | 12/11/2007

Cui cui m'a tuer

Écrit par : ambiance | 12/11/2007

alors gasper, on écrit sur les portes avant de sortir ??? ;-)

Écrit par : phets | 12/11/2007

couic

Écrit par : Mathilde P. | 12/11/2007

@ phets

Quand Serval va arriver et lire le nombre de commentaires, il va exploser de joie !

Manque de bol, les 3/4 des commentaires sont hors sujets !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

nes couic ?




oh putain, je fatigue là...

Écrit par : phets | 12/11/2007

toute explosion est de courte durée

Écrit par : phets | 12/11/2007

bah on aura une mauvaise note!

Écrit par : Mathilde P. | 12/11/2007

Le football moyen d'intégration, de socialisation, etc...
"Allez vas-y bouffe le...
Mais t'es con ou quoi, choppe la balle..."

Écrit par : skalpa | 12/11/2007

t'as oublié: moyen de faire des comms HS ;-)

Écrit par : phets | 12/11/2007

Ecrit par : phets | lundi, 12 novembre 2007 21:47

Y a Cordier juge et flic sur TF 1 si tu veux., phets..

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

reflexions en vrac..

Ecrit par : Slurf | lundi, 12 novembre 2007 20:30
Le textede Desproges s'appelle " a mort le foot " et à été publié dans les "chroniques de la haine ordinaire" sur un texte lu sur France inter (je crois) en 1986. Je suis très Desprogien dans l'ame, mais jamais je ne me comparerais au Maître ;-))
Pour l'anecdote ce texte à été pondu en 15 mn après avoir vu les infos. J'en ai même assommé au téléphone une amie a minuit passé pour le lui lire, tellement il sortait de mes tripes. Et tant pis si tu le juges mauvais.

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 12 novembre 2007 21:03

Pas d'amalgame. stp

Écrit par : Serval | 12/11/2007

Y a Cordier juge et flic sur TF 1 si tu veux., phets..

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 12 novembre 2007 21:50

taille, mensurations ? yeux bleus ???

Écrit par : phets | 12/11/2007

Ecrit par : Serval | lundi, 12 novembre 2007 21:51

Tu connais slurf, Serval ? J'ai déjà cotoyé slurp mais slurf, jamais vu !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

1m62; 80 kgs, et je dirais dans les 82 ans le Pierre Mondy...

Écrit par : Mathilde P. | 12/11/2007

Ecrit par : skalpa | lundi, 12 novembre 2007 21:49

on a même trouvé qqn qui aime Dhorasoo! je l'aurais épousé sur place!

Écrit par : Mathilde P. | 12/11/2007

Ecrit par : Mathilde P. | lundi, 12 novembre 2007 21:55

je vois... mais c'est con, en fait j'ai pas TF1 donc ça va pas être possible, hein

Écrit par : phets | 12/11/2007

et puis j'y crois pas !!!

non et non, on ne peut pas tout dire ici ! c'est assez !!!

voyons !!

avec l'ostéoporose, il fait pas 80 kg, c'est pas possible !!!

Écrit par : phets | 12/11/2007

@ cui cui

J'a itellement explosé de joie que j'ai plastiqué mon PC ;-))

Blague à part, ce n'est qu'un billet pas la rapport brodeck (que j'irais voler chez urbain un esthète non matérialiste comme lui n'y verra aucun inconvénient) ;-)))

Et puis que c'est l"heure : moi aussi je balance :

cui cui vend des cagoules en cuir pour avec FLNC clouté sur le dessus pour les indépendantistes sado-maso et des briquets zippo aux armes de la gendarmerie d'Ajacciu pour incendiaires de paillottes

J'ai bon mon cui cui ?

;-)))))

Écrit par : Serval | 12/11/2007

1m62; 80 kgs, et je dirais dans les 82 ans le Pierre Mondy...

Ecrit par : Mathilde P. | lundi, 12 novembre 2007 21:55
###########

Entre Pierre Mondy et Roger Hanin, les commissaires Cordier et Navarro ont 165 ans à eux deux !

C'est ça le renouvellement de la 1ère chaîne d'Europe, TF1.

Elle ne mérite pas son titre pour rien !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

slurf m'a donné le bon pretexte pour expliquer pourquoi j'avais écrit ce billet

;-))

bon, pour le Collectif, j'ai un texte dans 10mn a vous soumettre

Écrit par : Serval | 12/11/2007

allons, Serval, ne nous fais pas croire que tu n'avais pas enfilé quelques masques rituels avant le plasticage de ton PC !!! ;-))

Écrit par : phets | 12/11/2007

Ecrit par : Serval | lundi, 12 novembre 2007 21:51

http://www.dailymotion.com/relevance/search/desproges+foot/video/xyuk4_desproges-a-mort-le-foot_fun

Écrit par : Pat Joy | 12/11/2007

ou chanté un truc qui ressemble à un hurlement de loup avec une main sur l'oreille?

Écrit par : Mathilde P. | 12/11/2007

bien sur j'avais l'écharpe et le maillot (le vrai le blanc, pas celui de chantier qu'il portaient hier soir)

allez l'OM !!!!

Écrit par : Serval | 12/11/2007

Ecrit par : Serval | lundi, 12 novembre 2007 22:01

Invendable, Serval !!!!! Ces cagoule sont en stock depuis 3 ans ! Impossible de les vendre, même à perte !

Peut-être qu'à l'occasion du procès de Colonna ? -;))))

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

Un film sur ce sujet "Hooligan" sur Canal + demain.

Écrit par : Ajamais | 12/11/2007

je le trouve très chiant le sketch de desproges

Écrit par : Mathilde P. | 12/11/2007

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 12 novembre 2007 22:05

Merci Pat ;-))

Écrit par : Serval | 12/11/2007

c'est pas un sketch, c'est une éructation tout a fait appropriée en direction de ceux qui beuglent. et attention: y'a de l'humour caché dedans ! ;-)

Écrit par : phets | 12/11/2007

Ecrit par : Mathilde P. | lundi, 12 novembre 2007 22:10

Mathilde ;-((

mais le texte n'est pas intégral sur la vidéo.

on y lit aussi:

"Non mais ca va pas la tête de dire des choses pareilles sur le bon dieu ? crétin imbécile" Anne 9 ans.

- Tu as raison Anne, ca va pas la tête. N'empeche que c'est pas moi, c'est le bon Dieu qui a commencé. Demande à ta mère de t'expliquer le comportement du bon dieu avec les petites filles de 9 ans en Ethiopie ou au Liban. Moi j'ai pas tout compris."

Pierre Desproges.

Écrit par : Serval | 12/11/2007

(je regarde Vikky sur Dailymotion)

Écrit par : Mathilde P. | 12/11/2007

Ce sont ces 3 là qu'il te faut flatter !

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 12 novembre 2007 21:39

Laflote ne flatte jamais personne... En revanche, elle adôôôre qu'on la flatte (mais avec des paroles hein, que les choses soient très claires ;-D).

@ Serval : Le Rapport de Brodeck est un pur bijou. Il est donc très Arsène Lupien de le voler :-]

Écrit par : Laflote | 12/11/2007

"Laflote ne flatte jamais personne..."


encore raté !!

Écrit par : phets | 12/11/2007

Pas très convenables ces barbares!
Ont-ils lu "le rapport de brodeck au moins"?
Parcequ'ils ignorent tout des valeurs universelles du sport...
dopage, tricherie, récupération politique, trucage, violence, corruption....

Écrit par : odm facho de base. | 12/11/2007

Ecrit par : odm facho de base. | lundi, 12 novembre 2007 22:30

c'st bien que tu lance ce sujet..justement comment en est on arrivé la aussi ?

Écrit par : Serval | 12/11/2007

En revanche, elle adôôôre qu'on la flatte (mais avec des paroles hein, que les choses soient très claires ;-D).

Ecrit par : Laflote | lundi, 12 novembre 2007 22:27
#############
laflote parle comme Alain Delon maintenant ? Sa position sociale a monté d'un cran ?

Au fait, ma petite laflote, je ne vois pas comment on pourrait flatter autrement qu'avec des paroles ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

cui cui

et le stock de t-shirt " j'ai hébergé Colonna" tu l'as toujours ? ;-))

Écrit par : Serval | 12/11/2007

N'oublions pas pendant ce temps d'ajouter notre petite pierre à la lutte en rejoignant la CHAINE DU REFERENDUM pour un référendum sur le retour de la Constitution Giscard !

Tout est expliqué ici, c'est simple et facile : http://test.antemia.eu/html/16/File/referendum.pdf

Écrit par : Alex | 12/11/2007

"La popularité du président Nicolas Sarkozy est en baisse de 7 points à 54% d'opinions favorables, et celle du Premier ministre François Fillon de 4 points à 47%, selon un sondage LH2 pour Libération mardi."

A quand le démenti de Opinion Way ?

Écrit par : anthony | 12/11/2007

"un référendum sur le retour de la Constitution Giscard ! "

un référendum pour donner notre avis sur le référendum, c'est ça ??

Écrit par : phets | 12/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 12 novembre 2007 22:33

Avec la main mon chou ;-)

Écrit par : Laflote | 12/11/2007

Ecrit par : phets | lundi, 12 novembre 2007 22:36

Excellente idée. je m'en veux de ne pas y avoir pensé moi-mêmeuh ;-}

Écrit par : Laflote | 12/11/2007

la flotte se lappe ou se boit à la petite cuillère...

Écrit par : phets | 12/11/2007

on dit aussi : flatter le cul des vaches

Écrit par : phets | 12/11/2007

3 commentaires sur dailymotion à un sketch de florence foresti "un psy pour le psg", voilà comment on en arrive là.... avec des gens pareils:

il y a 3 mois par djjul813 sur Florence Foresti - Un psy pour le PSGsale biach casse toi avec ta tete de cul !!! allez paris

elle et trop conne ferme ta guelle sale pute
vive le PSG

Même dans les émissions à la con, la télé s'en prend au PSG et seulement qu'au PSG !!! Mais faites ça à chaque club bordel !!! Vous êtes qu'une bande de batards la télé : PSG seule et unique cible. Changez un peu au lieu de nous rabaisser !!! Vous nous attendiez en Ligue 2 ? Et ben vous attendrez mes pauvres !!! Ayez pitié de votre travail qui vous rapporte à vous aussi des millions alors c'est qui qui gagne le plus à la fin ? C'est vous !!! Vous êtes fautifs, et vous ne le reconnaissez même pas !!!

Écrit par : Mathilde P. | 12/11/2007

spécialité chiraquienne (selon son ancien chauffeur) ;-)))

Écrit par : phets | 12/11/2007

Ecrit par : Mathilde P. | lundi, 12 novembre 2007 22:40

merci Mathilde, maintenant j'ai un peu la gerbe

Écrit par : phets | 12/11/2007

Ecrit par : phets | lundi, 12 novembre 2007 22:36

sauf que le texte en question n'a pas valeur constitutionnelle, c'est une "base de travail", pour un nouveau TCE va encore falloir attendre.

Écrit par : Mathilde P. | 12/11/2007

ouais ouais. le principe est pervers toute fois. On en a bavassé un peu avec gasper plus haut...

Écrit par : phets | 12/11/2007

et le stock de t-shirt " j'ai hébergé Colonna" tu l'as toujours ? ;-))

Ecrit par : Serval | lundi, 12 novembre 2007 22:33
###########

Ne t'inquiète pas Serval, je t'en ai gardé deux exemplaires !! ;-))))

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

Is Iraq getting better? The statistics say so, across the board.

Over the past three months, there has been a sharp and sustained drop in all forms of violence. The figures for dead and wounded, military and civilian, have also greatly improved.

All across Baghdad, which has seen the worst of the violence, streets are springing back to life. Shops and restaurants which closed down are back in business.

People walk in crowded streets in the evening, when just a few months ago they would have been huddled behind locked doors in their homes.

Everybody agrees that things are much better.

La suite: http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/7089168.stm

Écrit par : Pat Joy | 12/11/2007

Si c'est pour que ces abrutis de supporters barbares du foot votent contre l'Europe, je suis contre!

Écrit par : odm facho de base. | 12/11/2007

Ecrit par : Mathilde P. | lundi, 12 novembre 2007 22:40

Paris est Magique!

Notre Histoire deviendra Légende.

Écrit par : Pat Joy | 12/11/2007

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 12 novembre 2007 22:45

vraiment everybody ??? je veux dire : outre l'administration Bush et Kouchner ???

Écrit par : phets | 12/11/2007

Quelle heure est-il chez vous, Pat?

Écrit par : odm facho de base. | 12/11/2007

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 12 novembre 2007 22:45

démonstration du bien-fondé de l'opération ? j'aimerais rire si ce n'était tragique

Écrit par : phets | 12/11/2007

Ecrit par : odm facho de base. | lundi, 12 novembre 2007 22:49

La même que chez vous banane!

Écrit par : Pat Joy | 12/11/2007

il est minuit moins cinq chez lui. pour ce gouvernement aussi

Écrit par : phets | 12/11/2007

salut odm,

allons allons, ne te fais pas plus moche que ce que tu es : c'est quoi ces additifs patronymiques honteux ? n'as-tu pas honte de toi, petit bandit ?

Écrit par : phets | 12/11/2007

Everybody agrees that things are much better.


Ecrit par : Pat Joy | lundi, 12 novembre 2007 22:45
#############

Iraq : a new Disneyland is born !

Welcome in the magnificent world of Walt Disney, Pat !!!!!

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

Georges doubeul you sort immédiatemen du clavier de Pat Joy...

@ Phets : Laflote ne se lappe pas, nan, nan, nan, Laflote se boit en effet à la petite cuillère, en or siouplé, nan mais oh, on n'a pas gardé le cul des vaches ensemble que j'sache ;-]

Écrit par : Laflote | 12/11/2007

Parcequ'ils ignorent tout des valeurs universelles du sport...
dopage, tricherie, récupération politique, trucage, violence, corruption....

Ecrit par : odm facho de base. | lundi, 12 novembre 2007 22:30

c'st bien que tu lance ce sujet..justement comment en est on arrivé la aussi ?

Ecrit par : Serval | lundi, 12 novembre 2007 22:32


Plus les sports se développent et plus les travers cités plus haut ont des chances d'apparaitre. Le football étant le premier sport mondial de très loin, le sport-loisir devenant sport-spectacle, puis sport-religion ( dans le mauvais sens du terme ), les recettes au guichet devenant marginales par rapport à des droits télé pharaoniques, la popularité amène récupération, l'argent appelle l'argent

Il faut rajouter aussi les instances dirigeantes du football, français ou mondial, qui sont d'une frilosité incroyable dès qu'il faut règler des problèmes

A comparer avec le rugby, qui arrivera à ses extrémités aussi, mais ce n'est pas pour tout de suite

Écrit par : anthony | 12/11/2007

La même que chez vous banane!

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 12 novembre 2007 22:50

Banane, voila bien une drôle d'insulte....
Un peu surranée..
Serais-je un mangeur de banane?

Chapeau Carole Bouquet...

Écrit par : odm facho de base. | 12/11/2007

@ odm : facho de base ou fâché de base ? ;-)

Écrit par : Laflote | 12/11/2007

on n'a pas gardé le cul des vaches ensemble que j'sache ;-]

Ecrit par : Laflote | lundi, 12 novembre 2007 22:54


et les langues de boeuf ?

houla, c'est nul ça...

Écrit par : phets | 12/11/2007

H2o

Mais non, c'est ma nature.....

Écrit par : odm facho de base. | 12/11/2007

Ecrit par : phets | lundi, 12 novembre 2007 22:56

Ouhlah, en effet, t'as cacafouillé sur ce coup... Mais bon, Laflote n'étant que mansuétude et magna(gna)nimité, elle te pardonne... ;-D

@ odm : moi les trucs nature, faut toujours que j'y ajoute un peu de sucre ;-)

Écrit par : Laflote | 12/11/2007

Ecrit par : odm facho de base. | lundi, 12 novembre 2007 22:54

Merci d'avoir mis ma photo sur ton blog. Mais j'aurais préféré sans les gants de boxe et après ma jaunisse, odm...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 12/11/2007

Si tu fais référence a la Doomsday Clock, c'est tout a fait exact, et ce depuis le 17 janvier 2007:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_de_la_fin_du_monde

Écrit par : Pat Joy | 12/11/2007

laflote,
Nutella?
Miel?

Écrit par : odm facho de base. | 12/11/2007

cui cui...;-))

Écrit par : odm facho de base. | 12/11/2007

Ecrit par : odm facho de base. | lundi, 12 novembre 2007 23:00

Miel. Sans hésitation... Mais dans un contexte (si je puis dire !) toujours sans aucune ambiguité :-}

Écrit par : Laflote | 12/11/2007

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 12 novembre 2007 23:00

Monsieur Joy,

quel pays dans le monde a tué des milliers de personnes innocentes en balançant 2 bombes atomiques?

Écrit par : odm facho de base. | 12/11/2007

odm, tu ne réponds pas à ma question !

espèce de f... de base !!! ;-)))

Écrit par : phets | 12/11/2007

Monsieur DM,

Le même pays qui ce faisant a permis d'éviter de longues semaines de combats avec le Japon et par la même a certainement épargné la vie de centaines de milliers de gens.

Écrit par : Pat Joy | 12/11/2007

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 12 novembre 2007 23:09

ah putain !!! je m'étrangle !!! merci, pat Joy, de me rappeler pourquoi je préfère la gauche à la droite...

Écrit par : phets | 12/11/2007

comment on peut dire des saloperies aussi crasses ??? ça me débecte...

Écrit par : phets | 12/11/2007

"Un autre événement va embrouiller les esprits: l'avant-veille du scrutin, le vendredi 4 juillet, les policiers du RAID arrêtent, pres de Propriano, Ivan Colonna en fuite depuis trois ans. A ce moment, Sarkozy tient meeting a Carpentras. Aussitôt averti, il téléphone a Madame Erignac, a Jean-Pierre Raffarin, a Jacques Chirac qui se serait exclamé: "C'est génial ! " Et aussi a son fils Pierre pour le prier de rentrer dare-dare de Corse ou il se trouve. Il apprendra qu'il arborait ce jour-la -a l'instar de tous les jeunes dans l'ile - un tee-shirt a la gloire du meurtrier présumé qui vient d'être arrêté."

Écrit par : Pat Joy | 12/11/2007

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 12 novembre 2007 23:09

Le pays qui a fait ça a juste sacrifié des centaines de milliers de vies pour faire étalage de sa puissance. Ce qui est tout simplement dégueulace

Écrit par : anthony | 12/11/2007

pour rappel, quelques estimations :

Hiroshima = plus de 200 000 morts

Nagasaki = plus de 150 000 morts

Écrit par : phets | 12/11/2007

tu les vois où, les vies épargnées ???

Écrit par : phets | 12/11/2007

Ecrit par : phets | lundi, 12 novembre 2007 23:10

Truman était Démocrate...

Écrit par : Pat Joy | 12/11/2007

phets

Heuu si j'ai honte...tu penses bien !

Écrit par : odm facho de base. | 12/11/2007

Truman était Démocrate...

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 12 novembre 2007 23:18

et toi tu es un citoyen français. mais y'a des cons partout.

Écrit par : phets | 12/11/2007

Les mêmes balanceront des mini bombes atomiques sur l'Iran en pretextant la même chose.

Écrit par : odm facho de base. | 12/11/2007

relativisme moral à deux balles !

Écrit par : phets | 12/11/2007

Heuu si j'ai honte...tu penses bien !

Ecrit par : odm facho de base. | lundi, 12 novembre 2007 23:18


repend-toi, mon agneau, et entre dans le troupeau moutonnant de la plus douce des laines...

Écrit par : phets | 12/11/2007

quand on n'aime pas qqch que toi tu aimes on manque de discernement? bin mon cochon!

Ecrit par : Mathilde P. | lundi, 12 novembre 2007 20:22

De fait, dans le texte que tu reprends , c'est exactement l'inverse.
( ils aiment ce que j'aime , donc ils ont du discernement :;)
L'absence totale de discernement des "critiques" du genre de celui que j'ai évoqué, c'est par exemple de croire que Claudel "parle du passé" , selon les propres termes du zozo en question, ou qu'à l'inverse le sujet ( du Goncourt) : zelda et scott Fitzgerald est "original" ( thèse des libraires qui portant savent bien que 3 livres sont consacrés au même sujet cette seule rentrée ... s'ajoutant aux cent cinquante déjà écrits ... )
D'une manière générale c'est de ne pas être capable de voir et comprendre ce que des lycéens comme tous ceux qui ont lu le Claudel ont perçu spontanément ( demande leur quoi ...).

Écrit par : urbain | 12/11/2007

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 12 novembre 2007 23:09

Une fois n'est pas coutume : Monsieur Pat Joy, vos propos tenus là sont dignes d'une belle merde humaine (hélas). Vous nous parlez de quoi au juste : de l'intérêt supérieur d'un pays ? Parce que beaucoup de nos dirigeants font en sorte de sacrifier des vies humaines pour en "sauver" d'autres, vous trouvez cela normal, jutifiables ?
Je crois que le facho n'est pas celui que l'on croit... C'est précisément des gens comme vous qui devraient lire d'urgence Le Rapport de Brodeck... Mais hélas, je crains que votre coeur et votre âme ne soient trop secs pour éprouver quoique ce soit à la lecture de ce livre somptueusement fin et profond.

Écrit par : Laflote | 12/11/2007

Paris est Magique!

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 12 novembre 2007 22:45

C'est vrai...c'est la seule équipe qui fait disparaitre les talents..Ronadinho, Pauleta, Okocha, Loko, Anelka...

Écrit par : Serval | 12/11/2007

et quitte donc ces habits qui ne feront pas de toi le moine des chemises brunes

Écrit par : phets | 12/11/2007

Pat Joy est un BARBARE.

Écrit par : Laflote | 12/11/2007

Il n'y a pas que le sport qui peut rendre fou ( et con )

"Dans son émission matinale sur Skyrock , Difool a l'habitude d'organiser des canulars téléphoniques. Cette fois-ci, il décide d'appeller la famille de Yaëlle, candidate à la Star Academy.

Dans cet appel, l'animateur se serait fait passer pour TF1. Mais voilà, le grand frère de la jeune femme, qui a décroché, naurait pas apprécié la plaisanterie et démasque Skyrock. Il les aurait alors insultés... “moi je suis dans le rap je sais comment ca se passe, t’insulte ma soeur, t’es un fou, va te faire en****, ici c’est Truand de la Galere, viens nous voir a clicli”....

Suite à cette altercation téléphonique, les animateurs Difool et Romano auraient continué à "enfoncer le clou", étant cachés derrière leur micro, et se croyant en sécurité. Mais voilà, les membres du "Truand de la Galère" ont décidé de se rendre à la station en bande, et armés pour demander des excuses de Diffol en direct... Chose qu'il a faîte..."

Écrit par : anthony | 12/11/2007

délivre toi de ces qualificatifs miserable, et marche ! debout, comme un homme fier et humble à la fois !

Écrit par : phets | 12/11/2007

Ecrit par : Serval | lundi, 12 novembre 2007 23:22

Madar, Loko, Rabesandratana; Llacer

:))))))))))))))))))))))))))))))))))

Écrit par : Mathilde P. | 12/11/2007

Ecrit par : anthony | lundi, 12 novembre 2007 23:25

trop intéressant, la vie de Mr Difool

Écrit par : phets | 12/11/2007

t'as oublié: moyen de faire des comms HS ;-)

Ecrit par : phets | lundi, 12 novembre 2007 21:50

Hs dans la conversation ou le billet?
;-)

Écrit par : skalpa | 12/11/2007

allons odm, ai confiance en la voix intérieure qui te parle, écoute-là, libère toi des artifices vengeurs qui occupaient trop ton âme, met-toi à nu et cours vers la lumière

Écrit par : phets | 12/11/2007

délivre toi de ces qualificatifs miserable, et marche ! debout, comme un homme fier et humble à la fois !

Ecrit par : phets | lundi, 12 novembre 2007 23:25

tu vas bien ce soir, ami phets?

Écrit par : odm faichier de base. | 12/11/2007

Ecrit par : odm faichier de base. | lundi, 12 novembre 2007 23:28

merci de changer ton qualificatif, je faisais un blocage sévère

Écrit par : phets | 12/11/2007

Madar, Loko, Rabesandratana; Llacer

:))))))))))))))))))))))))))))))))))

Ecrit par : Mathilde P. | lundi, 12 novembre 2007 23:25

Mathilde est déchaînée ce soir.....

Écrit par : odm faichier de base. | 12/11/2007

Ecrit par : Mathilde P. | lundi, 12 novembre 2007 23:25

Rabessandratana a été bon ???????

Écrit par : anthony | 12/11/2007

Ecrit par : Laflote | lundi, 12 novembre 2007 23:23

non un BARBANT ;-))

Écrit par : Serval | 12/11/2007

Ecrit par : anthony | lundi, 12 novembre 2007 23:15

En Aout 1945, l'Armee Americaine avait deja demontre sa puissance en liberant la France et la Belgique et avec l'aide de l'URSS en ecrasant l'Allemagne nazi.

Rappelons que la conference de Yalta qui consacre alors les USA comme super-puissance mondiale a eu lieu 6 mois avant Hiroshima, en fevrier 1945.

Que vous le vouliez ou non. la principale motivation des bombardements d'Hirsohima et Nagasaki etait de mettre fin le plus rapidement possible a une guerre extremement couteuse en vies humaines, que ce soit du cote americain ou japonais, d'autant qu'une operation terrestre etait a l'etude parmi les hauts-grades US.

Écrit par : Pat Joy | 12/11/2007

UMP qui sourit : -;)))))

Socialiste qui sourit : (((((;-

Centriste qui sourit : ((((;-;)))))

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 12 novembre 2007 21:31




:))))))))))))))))))))))))))))))))))

Ecrit par : Mathilde P. | lundi, 12 novembre 2007 23:25


Mathilde, fais attention (((((;-

Écrit par : anthony | 12/11/2007

Pauvre Pat Joy, pardonnez lui, les évangélistes ont eu raison de son âme...

Écrit par : agathe | 12/11/2007

Ecrit par : Serval | lundi, 12 novembre 2007 23:22

Ginola, Djorkaeff, Rai, Weah, Valdo, Le Guen, Ronaldinho, Leonardo, Marco Simone, Lama, Jimmy Algerino...

Écrit par : Pat Joy | 12/11/2007

Salut Agathe.

Écrit par : odm faichier de base. | 12/11/2007

Salut odm et à tous

Écrit par : agathe | 12/11/2007

Personne pour pleurnicher sur les bombardements de Dresde?

Écrit par : Pat Joy | 12/11/2007

Amis, il faut faire une pause,

j'aperçois l'ombre d'un bouchon.....

buvons à l'aimable Fanchon.." hips....

Écrit par : odm pochtron de base | 12/11/2007

direct tv
jf coppé rêve d'un parti socialiste de droite (en gros c'est ce qu'il a dit)...
t'inquiète jièff c'est bien parti...
merci qui?

Écrit par : skalpa | 12/11/2007

Que vous le vouliez ou non. la principale motivation des bombardements d'Hirsohima et Nagasaki etait de mettre fin le plus rapidement possible a une guerre extremement couteuse en vies humaines, que ce soit du cote americain ou japonais, d'autant qu'une operation terrestre etait a l'etude parmi les hauts-grades US.

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 12 novembre 2007 23:31

La grande majorité des historiens (y compris américains) s'accordent pour dire que la motivation des USA était d'impressionner l'URSS. L'armée japonaise était à bout de souffle et allait s'effondrer. Les militaires américains le savaient parfaitement.
Pulvériser quelques 200.000 civils en un instant pour sauver des américains et des japonais (c'est ce que tu as écrit !) ? N'importe quoi.

Écrit par : Phil | 12/11/2007

couteuse en vies humaines, que ce soit du cote americain ou japonais, d'autant qu'une operation terrestre etait a l'etude parmi les hauts-grades US.

Ecrit par : Pat Joy | lundi, 12 novembre 2007 23:31

C'est vrai, ils ont économisé beaucoup de vies...

Écrit par : agathe | 12/11/2007

Ecrit par : agathe | lundi, 12 novembre 2007 23:35

Parce que Pat Joy a eu une âme un jour ?

Écrit par : Laflote | 12/11/2007

Laflote

Il l'a vendu d'occasion, dans quel état était-elle ? :-D

Écrit par : agathe | 13/11/2007

Ecrit par : Phil | lundi, 12 novembre 2007 23:50

On pourrait discuter de longues heures sur les motivations de ces deux bombardements nucleaires, sur leur legitimite ou non, sur le fait qu'ils aient ou non permis d'epargner des vies humaines, force est de reconnaitre qu'il a permis de mettre fin a un conflit mondial au cours duquel la technologie et la science ont plus que jamais ete mis au service de la barbarie.

Paradoxalement l'ampleur des destructions de ces deux bombardements, l'horreur de ces vies humaines brisees en quelques secondes ou en quelques annees, auront permis a la Guerre Froide de ne pas devenir chaude, au risque d'une destruction mutuelle assuree.

A mon sens, la lecon que l'on doit retenir de ces tragiques evenements, c'est que la technologie nucleaire ne doit surtout pas etre mis dans les mains de fous furieux apocalyptiques.

Comme Ahmaninedjad par exemple...

Écrit par : Pat Joy | 13/11/2007

Ecrit par : agathe | mardi, 13 novembre 2007 00:01

Sur ce coup la, je plaide non coupable.

Écrit par : Le Diable | 13/11/2007

Le privilège est étymologiquement "un droit privé" d'une nature totalement différente de l'avantage.
Pour ceux qui regardent France3.

Écrit par : odm | 13/11/2007

tiens la copine d'Urbain, Heirich...

Écrit par : odm | 13/11/2007

Ecrit par : Le Diable | mardi, 13 novembre 2007 00:04

Je n'aurais osé t'accuser, une autre dimension...

Écrit par : agathe | 13/11/2007

Ce Godet est une fripouille.....

Écrit par : odm | 13/11/2007

A mon sens, la lecon que l'on doit retenir de ces tragiques evenements, c'est que la technologie nucleaire ne doit surtout pas etre mis dans les mains de fous furieux apocalyptiques.

Ecrit par : Pat Joy | mardi, 13 novembre 2007 00:03

Dis ça à ton mentor qui veut refiler le nucléaire à la terre entière.

Écrit par : Phil | 13/11/2007

Ecrit par : Phil | mardi, 13 novembre 2007 00:09

He bien, c'est une belle connerie de sa part!

Écrit par : Pat Joy | 13/11/2007

Ecrit par : agathe | mardi, 13 novembre 2007 00:08

On se tutoie?

Écrit par : Le Diable 2.0 | 13/11/2007

He bien, c'est une belle connerie de sa part!

Ecrit par : Pat Joy | mardi, 13 novembre 2007 00:10

Cool. On va te voir manifester contre la venue de Khadafi début décembre alors ?

Écrit par : Phil | 13/11/2007

Ecrit par : Le Diable 2.0 | mardi, 13 novembre 2007 00:12

Mille excuses

Écrit par : agathe | 13/11/2007

MOralité : il faut pas lancer d'ultime atome

Voila j'ai fini mes carambars... ;-))

Je termine avec la voix de Dolorès O'Riordan sur Zombie

Bonne nuit à tous.

Écrit par : Serval | 13/11/2007

Ecrit par : Phil | mardi, 13 novembre 2007 00:12

A quoi bon?
Tu m'as pris pour un tibétain ou quoi?

Écrit par : Pat Joy | 13/11/2007

Une histoire entre Agathe et le diable?

Écrit par : odm | 13/11/2007

odm

Moi une diablesse ?

Écrit par : agathe | 13/11/2007

Bonne nuit Serval

Écrit par : agathe | 13/11/2007

A quoi bon?
Tu m'as pris pour un tibétain ou quoi?

Ecrit par : Pat Joy | mardi, 13 novembre 2007 00:15

Pas du tout. Mais pour un gros blaireau ça oui.

Écrit par : Phil | 13/11/2007

Ecrit par : Phil | mardi, 13 novembre 2007 00:18

Change tout de suite de vocabulaire, foutriquet!

Écrit par : Pat Joy | 13/11/2007

Bonne nuit Agathe ;-)

Écrit par : Serval | 13/11/2007

bonne nuits les asticots

Écrit par : phets | 13/11/2007

bonjour les gens!

Écrit par : skalpa | 13/11/2007

Salut Skalpa.. Pas de nouveau billet en ligne?...

Écrit par : valdo lydeker | 13/11/2007

tiens la copine d'Urbain, Heirich...

Ecrit par : odm | mardi, 13 novembre 2007 00:06

Discuté hier avec une nouvelle cliente/lectrice qui est sa "collègue", et m'a confirmé tout le mal qu'il fallait penser de cette dame, singulièrement distinguée par les médias comme "contre-feux" au mouvement d'adhésion du plus en plus large au Bourdieuisme parmi les jeunes générations, au grand dam des journaleux en tous genre ( les baveux comme on les appelait naguère dans les milieux de "techniciens de l'audiovisuel") .
Le discours de cette dame est une parfaite illustration de la version "actuelle" d'une très ancienne pratique des réactionnaires de tous poils ( néo-pétainistes, libéraux et post-modernes comme post-staliniens ) : le révisionnisme .
L'écho qui lui est donné dans les sphères politico médiatiques est du reste très significatif.

Écrit par : urbain | 13/11/2007

Ecrit par : urbain | mardi, 13 novembre 2007 09:50

qui est "cette dame"?

Écrit par : LIMPIDE | 13/11/2007

Pour le 11 novembre avec un peu de retard
http://www.dailymotion.com/video/xuhtk_leo-ferre-tu-nen-reviendras-pas_music

Écrit par : Aragonferrémouriraverdun | 13/11/2007

Bah ça alors !

http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/index.php?id_video=2120

Écrit par : Roma | 13/11/2007

qui est "cette dame"?

Ecrit par : LIMPIDE | mardi, 13 novembre 2007 10:04

Nathalie Heinich ( chargée du processus révisionniste anti bourdieu dans la sphère politico médiatique , secteur mondano-journalistico-parisienne)

Écrit par : urbain | 13/11/2007

Ecrit par : Roma | mardi, 13 novembre 2007 10:25

Dommage qu'il ait pas réussi à lui mettre un pain :;)

Écrit par : urbain | 13/11/2007

Elle n'a pas l'air de convaincre sa politique économique...
Pourtant, c'était dans le programme !! Et 53% ont approuvé !
Espérons que pour calmer les grévistes, comme avec les marins pêcheurs, il ne leur fasse pas mille et une promesses coûteuses et non conformes à l'UE...


"Paris en bisbille avec Bruxelles sur les prévisions économiques"
(article dans mon pseudo)

"Sarkozy sur la mauvaise voie
Selon notre sondage LH2, les Français jugent très sévèrement la politique économique du Président. Un avertissement avant les grèves annoncées."
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/291045.FR.php

Écrit par : Roma | 13/11/2007

Urbaaiiiiinnnnnnnnnn !!

(Je crains qu'un jour ça risque de lui arriver, à s'approcher si près de la foule dans ses déplacements. Nous devrions lui rappeler qu'il n'est plus candidat !!! (smiley))

Écrit par : Roma | 13/11/2007

Un bon "bourre-pif allemand" je crois que c'est ce qui lui manque pour calmer un peu ses tendances zorro.
(mais l'entartage serait encore mieux )

Écrit par : urbain | 13/11/2007

Ecrit par : Roma | mardi, 13 novembre 2007 10:47
Ecrit par : urbain | mardi, 13 novembre 2007 10:53

N'importe quoi, et indigne de toi Urbain...
Chirac a serré des mains et embrassé la terre entière pendans ses 12 années de présidence..
Donc maintenant l'opposition constructive c'est qu'il se prenne un pain...!!!!

Écrit par : Pamela de Barres | 13/11/2007

@Urbain

Vraiment régalée avec Badiou...

Écrit par : valdo lydeker | 13/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu