Avertir le modérateur

13/11/2007

Delanoë, The real one !

Quoi, le DEL est déjà en campagne pour les municipales?
Disons qu'au vu de la tonalité au mieux grise et au pire très sombre des billets, que l'on nous a parfois reprochée, un interlude irrévérencieux nous a semblé nécessaire.
Et que, quitte à voter pour des clowns, autant qu'il soient vraiment drôles...

Alors  nous avons le plaisir de vous présenter le programme électoral de Gaspard Delanoë, lascar que les Parisiens ont pu découvrir dans le squat artistique "Chez Robert Électrons libres*", rue de Rivoli. Entre autres multiples performances, Chez Robert  Électrons libres est célèbre pour avoir organisé un concours de sosies de Catherine Tasca (alors ministre de la Culture, en cette préhistoire qui voyait un gouvernement socialiste aux manettes). Nous vous laissons découvrir son pataphysique programme et lui apporter vos suggestions !

 

VOTEZ Gaspard DELANOË, LE " VRAI " DELANOË.

1° Augmentation de 100 % des impôts locaux ( afin de financer la construction de logements sociaux).

2° Inauguration de la ligne « Saint-Lazare – Gare de Lyon » en montgolfière et développement rapide du réseau Montgolfière sur Paris.

3° Transformation du funiculaire de Montmartre en tire-fesses et instauration de Paris-Schuss l'hiver sur la Butte, pendant de Paris-Plage l'été sur les berges.

4° Construction de stations de parking U.L.M. dans le ciel à usage privé.

5° Destruction du Vieux Paris remplacé par de magnifiques buildings design-és par Rem Koolhaas, Jean Nouvel et Philippe Starck.

6° Obligation pour tous les commerces de rester ouverts 7 jours sur 7, 24 H sur 24 : création de 3 millions d'emplois intra-muros dès la première semaine de la mandature.

7° Assainissement définitif de la Seine afin que l'on puisse non seulement s'y baigner, mais également la boire : la Seine deviendra le « Premier Fleuve d'eau minérale du monde ».

8° Requalification de la Petite ceinture en promenade publique, bucolique et alcoolique : installation de nombreux bars le long de la voie ferrée ainsi que de salles de concert le soir et mise en circulation d'un Train fantôme à partir de minuit.

9° Accès libre toute la nuit aux cimetières de Paris afin de rétablir un dialogue gagnant-gagnant entre les morts et les vivants.

10° Plutôt que « d'envisager » le Grand Paris, passer tout de suite au Très Grand Paris qui recouvrira l'ensemble du Territoire français et mettra fin au règne médiocre des baronnies de province.

11° Annexion immédiate de Neuilly à Paris.

12° Organisation quand même des Jeux Olympiques 2012 à Paris et ce, dès 2011, afin de couper l'herbe sous le pied à ces c……s de Londoniens.

13° Mesure environnementale et bioéthique : à l'instar des centaines de containers verts dans lesquels on peut recycler les bouteilles vides, installation de centaines de containers marrons dans lesquels on recyclera les crottes de chiens, ce qui permettra de fabriquer à bas prix de l'engrais écologique pour les pelouses parisiennes.

14° Réintroduction de l'ours slovène dans la forêt du Jardin du Luxembourg ainsi que du loup des steppes dans les bois du Parc Monceau afin de rétablir la biodiversité dont Paris manque cruellement.

15° Destruction du Sacré Cœur, symbole du massacre de la Commune de Paris et construction à sa place du Grand Phare de Paris qui permettra à tous les parisiens échoués de disposer d'un repère dans la nuit.

16° Engloutissement de l'île de la Jatte et déploiement d'un vaste parc à péniches sociales afin que les pauvres puissent flotter.

17° Élargir à l'ensemble des arrondissements la proposition qu'avait lancée Jean Tibéri dans le 5ème arrondissement : accorder le droit de vote aux décédés car, première, deuxième, troisième génération, nous sommes tous des enfants de décédés.

18° Paris compte actuellement 30 000 caméras de surveillance publiques contre 67 000 à Londres. Il s'agit de passer très rapidement à 700 000 caméras de surveillance de manière à parvenir au ratio de 130 caméras par rue et d'atteindre l'objectif Délinquance Zéro, voire Délinquance Moins Un (si possible).

19° Destruction de la Tour Montparnasse en hommage à Jacques Chirac qui avait déclaré "J'adore monter à la Tour Montparnasse, c'est le seul endroit de Paris d'où l'on n'aperçoive pas la Tour Montparnasse". À sa place, construction d'une piscine olympique afin que Laure Manaudou puisse s'entrainer tranquillement .

20° Installation de 1500 stations Dromalib', service de location de dromadaires.

21° Entre les couloirs de bus et les pistes cyclables, aménagement d'un couloir de la mort pour ceux qui sont au bout du rouleau.

22° Destruction du 5, cour des Petites Écuries.

23° Changement de couleur de tous les bancs de Paris : le rose fuchsia remplacera cet immonde vert bouteille.

24° Obligation pour tous les tabacs de faire également crèche (création d'une Mission de réflexion sur les concepts de crèche-fourrière,crèche-vide-grenier, crèche-Bougez-avec-la-Poste, crèche-encombrants, crèche-Monoprix, etc).

25° Remise de la médaille de la Ville de Paris à Vladimir Poutine « pour l'ensemble de son œuvre ».

26° Réintroduction de 2000 pousse-pousse dans Paris et construction de 130 kilomètres de voies pousse-pousse doublée d'un arrivage de tireurs de pousse-pousse en provenance du Bengale, du Bhoutan et du Bangladesh.

27° Éradication progressive par compression de tous les taxis qui auront été préalablement recensés comme bruyants, homophobes, polluants, racistes et qui puent.

28° Réouverture dans la nuit même de mon élection de toutes les maisons closes de Paris, qui seront déclarées d'utilité publique.

29° Le parvis Notre Dame qui a récemment été rebaptisé place Jean-Paul 2 sera re-rebaptisé place Zinédine Zidane et sera réaménagé en centre d'entrainement du Paris-Saint-Germain.

30° Dans tous les AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris), interdiction d'utiliser le mot « euthanasie » qui ne recevra jamais l'assentiment du public parce qu'étant phonétiquement trop proche de « état nazi » et à sa place, utilisation de l'expression « Raccompagnement vers la sortie » avec relecture assistée de la Société du Spectacle de Guy Debord juste avant la mort.

31° Destruction du Forum des Halles, vieux, désuet et ringard et construction à sa place d'une centrale nucléaire qui permettra à Paris de se doter d'une capacité énergétique à vocation mondiale.

32° Instauration du cybervote mondialisé : Paris ne peut plus être une élection locale où seuls les parisiens ont le droit de s'exprimer; c'est pourquoi les citoyens du monde entier, y compris les Indonésiens, les Maliens et les Péruviens auront, par Internet, le droit de vote. Naissance du véritable suffrage universel. Le maire ainsi élu par le monde entier jouira d'une légitimité qui lui permettra d'appliquer ses réformes plus facilement.

33° Mise à pied du français et instauration de l'anglais, langue officielle avec apprentissage obligatoire du Wall Street English dans toutes les crèches.

34° Apprentissage par cœur de ce qui deviendra le slogan de la Ville de Paris : You Snooze, You lose (traduction en français : « Si tu roupilles, t'es une merde »).

35° Après la Rive Droite et la Rive Gauche, instauration par décret d'une rive Trans' qui sera située sur l'île de la Cité et où vivront les adhérents du MoDem. Parce que les vrais centristes sont transsexuels.

36° Mise en place de la Prison Équitable qui permettra à tous les parisiens d'échanger un peu de leur temps libre (une demi-heure par ci, une demi-heure par là) contre du temps emprisonné et donnera ainsi la possibilité à des incarcérés de se réinsérer à petites doses. Concept limité aux prisons de Paris.

37° Destruction de l'Opéra Bastille mal fichu, en lambeaux et impopulaire et reconstruction à sa place de la prison de la Bastille. Des stages et des formations de révolutionnaires prêts à reprendre la Bastille seront proposés à tous les érèmistes, chômeurs et vacants.

38° Les personnes qui auront été surprises en train de fumer dans un lieu public après le 1er février 2008 - date à laquelle la loi entrera en vigueur - seront exécutées.

39° Afin que Paris intra-muros conserve son dynamisme, sa fraicheur et son potentiel innovant, les personnes âgées de plus de 55 ans seront invitées à aller vivre à Paris extra-muros. En banlieue, quoi.

40° L'accouplement en plein air sera à nouveau autorisé (rappelons qu'il avait été interdit après qu'un homme ait été chassé d'un Jardin) à condition d'être pratiqué dans l'espoir de procréer.

41° Création au sein de la Mairie de Paris d'un Secrétariat aux Démarches Inquiétantes qui sera chargé, dans un premier temps, de déterminer exactement ce qu'est une Démarche Inquiétante, puis de les répertorier et enfin d'établir un Plan de Prévention des Démarches Inquiétantes afin d'empêcher la multiplication dans Paris des Démarches Inquiétantes.

42° Instauration d'un nouveau calendrier spécifiquement parisien. Ce calendrier s'intitulera « Colour Days » : chaque jour du mois sera associé à une couleur, lundi rouge foncé, mardi vert clair, mercredi bleu turquoise, etc… et les parisiens seront priés de s'habiller conformément à la couleur en vigueur afin que les jours du mois soient facilement identifiables par les analphabètes.

43° Possibilité pour tous les êtres en difficulté de devenir bouclier humain professionnel grâce à un stage de formation gratuit délivré par des experts. Seront considérés comme êtres en difficulté tous ceux qui éprouvent des difficultés à être.

44° Toute personne qui aura foulé la terre sacrée de France sera régularisée.

45° Abaissement de l'âge légal du droit de vote et d'éligibilité - actuellement fixé à 18 ans - à 3 ans, c'est-à-dire l'âge auquel tout enfant est en mesure de prononcer la phrase : « Je vote Gaspard Delanoë ».

46° Agrandissement de la fameuse statue de Jeanne Mas actuellement sise Place du Caire, dans le 2ème arrondissement.

47° Lancement en grande pompe du chantier de l'APT qui permettra d'encourager les rapports franco-japonais (APT : Autoroute Paris-Tokyo).

48° Réquisition de tous les terrains vagues de Paris qui seront transformés en Z.T.B. ( Zones Temporaires de Biodiversité) dans lesquelles pourront vivre et coexister pacifiquement des abeilles, des rats, des moustiques, des insectes, des rats-volants (pigeons), des papillons et des vers de terre et ce, en symbiose totale avec la déclaration Universelle des Droits de l'Animal de Paris .

49° Rétablissement du service militaire obligatoire, y compris pour les femmes et les enfants de manière à parer à l'attaque de Pékin qui, rappelons-le, à prévu d'envahir Paris courant avril 2008 ( note des RG).

50° Le vieux blason de Paris sera retoqué. L'actuel rafiot sans âge que l'on peut apercevoir sur les blasons sera remplacé par un bateau-mouche pimpant. Quant à la devise Fluctuat nec mergitur, elle sera remplacée par Groupum, omni devenem possiblum.

51° Paris, comme toute grande capitale se dotera enfin d'un animal totem ou mascotte, en l'occurrence le blue-footed boobie, oiseau des Galapagos en voie de disparition. Des T-shirts « Save the boobies » seront distribués par la Mairie de Paris à toutes les personnes méritantes.


 

 

www.gasparddelanoe.net

 

Collectif DEL
Introduction par Valdo

Commentaires

j'adhère sans réserve à ce programme.

Écrit par : urbain | 13/11/2007

Trop long comme programme!!! rien de séduisant pour une fashionista...

Écrit par : Pamela de Barres | 13/11/2007

ça fait peur

Écrit par : LIMPIDE | 13/11/2007

un peu tard mais cela devrait vous "intéresser"

"En revanche Georges Torrès, patron du club de foot Barbe d’or dans le quartier de l’Alma à Roubaix, n’a pas été surpris. «La violence va crescendo. On est en train de cramer une jeunesse. Avant, on était 10 encadrants, depuis la chute des contrats aidés, on est 3, pour 400 gamins. Pas de suivi, pas d’argent pour former. Et quand on s’appelle Mohammed ou Mamadou, de fortes chances de ne pas être embauché. De plus en plus dérapent.» Pour Serge Damiens, éducateur, longtemps en milieu carcéral et connaisseur des quartiers lillois, la nouveauté c’est que «les jeunes en ont conscience de plus en plus tôt». Résultat ? L’argent facile, vite. «Depuis trois-quatre ans, certains, dès 16 ans, ont plein d’argent. L’impression d’être quelqu’un parce que t’as une voiture et un flingue.» Lui non plus n’est pas surpris, «à force de tirer sur la queue du diable, de mettre les gamins sur le côté, ils se tuent entre eux»."(libé)

Écrit par : LIMPIDE | 13/11/2007

J'adhère à 100%, enfin un programme politique lisible;-))))

Écrit par : nef | 13/11/2007

34° Apprentissage par cœur de ce qui deviendra le slogan de la Ville de Paris : You Snooze, You lose (traduction en français : « Si tu roupilles, t'es une merde »).


J'adore ce candidat et son programme mais il faut quand même se méfier car cette 34ème promesse me fait penser à quelqu'un dont le nom m'échappe pour l'instant...

Écrit par : agathe | 13/11/2007

Je vais le dire tout net. Oui c'est très peu 10% du prix d'un livre pour l'auteur de ce livre. Oui c'est terrible la crise du livre... Mais franchement, ce n'est qu'un bel événement que cette crise. En tant qu'écrivain, je ne piste pas les pensées cantonnées à la rémunération des auteurs, leur statut précaire, leurs besoins permanents en matière de reconnaissance.

Tout ça me fait penser aux ultimes soubresauts grévistes de ces fonctionnaires désireux de conserver, ce qu'ils appellent, des avantages acquis. Un écrivain n'a pas à militer, ou à exiger de la "communauté nationale", des subsides, des avantages sociaux... Il doit écrire l'écrivain et cesser de se comporter avec cette façon toute prétentieuse de celui qui s'imagine faire de la noblesse.

Suite là: http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Underpay Resistance | 13/11/2007

HS /

Régimes spéciaux, : tout ça pour 200 millions...

Avec France Inter, la chronique de Bernard Maris, journaliste et écrivain. La fin des régimes spéciaux ? Un gain ridiculement petit. Sortez vos calculettes
http://www.marianne2.fr/Regimes-speciaux,-tout-ca-pour-200-millions-_a81050.html?PHPSESSID=e7bdcba84ea9c5b7205973e5c47ccdc3

Écrit par : Roma | 13/11/2007

C'est quand même un peu démago comme programme, non ? Et puis, comme agathe, j'ai un peu du mal avec le "Si tu roupilles t'es une merde" ; mais c'est peut-être du second degré ? ;-}

Écrit par : Laflote | 13/11/2007

Mouvement social: les lycéens emboîtent le pas à leur aînés
Par Julien Martin (Rue89) 10H22 13/11/2007

http://www.rue89.com/2007/11/13/mouvement-social-les-lyceens-emboitent-le-pas-a-leur-aines

Écrit par : Flash dernière minute | 13/11/2007

Ecrit par : Laflote | mardi, 13 novembre 2007 12:29

:-DD

Écrit par : agathe | 13/11/2007

Avec France Inter, la chronique de Bernard Maris, journaliste et écrivain. La fin des régimes spéciaux ? Un gain ridiculement petit. Sortez vos calculettes
Ecrit par : Roma | mardi, 13 novembre 2007 12:25

Bernard Maris a son blogue sur la plate-forme de France Inter. Il n'est pas alimenté tous les jours, et les billets sont plutôt courts, mais bon, l'homme est intéressant.
http://www.radiofrance.fr/franceinter/blog/b/blog.php?id=12

Écrit par : précision | 13/11/2007

Ecrit par : précision | mardi, 13 novembre 2007 12:55

merci precisoff ou precisif.

Écrit par : nef | 13/11/2007

Si ça pouvait lui faire sortir un vrai programme à la tête de gnou, en cotisant tous elks socialistes devraient pouvoir sortir vingt propositions.
Mais j'ai quand même un doute. Sauf si c'est très bien payé. Mais alors très très bien.

Écrit par : martingrall | 13/11/2007

Ben voilà un vrai programme loliste qui a au moins l'heur de plaire à notre "marxiste" patenté, tout n'est pas perdu ! ;-)

Bonne journée à tous, en attendant la marche à pied :

"Marcher signifie s’ouvrir au monde et jouir de ses goûts. Marcher, il signifie être sollicité constamment par les odeurs, les couleurs, les sons. Le corps vibre, il retrouve cet enchantement de vivre qui est obscurci trop souvent par les obligations quotidiennes.Chaque territoire, je crois, communique un type de bonheur spécial. Pour moi, marcher dans une ville que je ne connais pas ou que je retrouve après mois ou ans, il est un plaisir sensoriel. Le chemin permet d’entendre profondément le propre corps trop souvent oublié. [...]

se promener, marcher signifie aussi reconquérir notre humilité d’êtres humains. Il nous renvoie aux questions essentielles, au sens de nos vies. En marchant, le corps libéré par les contraintes permet à l’esprit de se promener dans l’imaginaire et dans la pensée. Premier apprentissage de l’enfance, le chemin célèbre chaque fois la rencontre avec la vie. En marchant se découvre le sentiment de l’existence sans être dévoré par les impératifs de la communication parce que la société des médias est contraire à celle du corps, c’est sa mortification. En marchant, on a du temps pour dialoguer, écouter les autres et de discuter longtemps. En marchant, le mot reconquiert sa plénitude."

David Le Breton, anthropologue.


On peut aussi revenir aux classiques :

http://tinyurl.com/3987ff

et à plus si affinités version classique :

http://tinyurl.com/2lwsgm

ou version contemporaine :

http://tinyurl.com/2yruch

Écrit par : juliette dze | 13/11/2007

C'est quand même un peu démago comme programme, non ? Et puis, comme agathe, j'ai un peu du mal avec le "Si tu roupilles t'es une merde" ; mais c'est peut-être du second degré ? ;-}
Ecrit par : Laflote | mardi, 13 novembre 2007 12:29


Pourquoi? Tu roupilles? Ou alors...

Écrit par : ? | 13/11/2007

CONTRE MANIF DIMANCHE 18 NOV 15H REPUBLIQUE
Avis à la majorité silencieuse: Grande contre-manifestation dimanche 18 novembre à 15h00 (départ: place de la République; arrivée: place de la Nation). Enfin les français de bonne volonté vont pouvoir dire non aux blocages, non à la dictature de syndicats archaïques et non représentatifs. Pour l'avenir de notre pays et de nos enfants, venez nombreux soutenir les réformes dimanche prochain.

Écrit par : infox | 13/11/2007

Ecrit par : infox | mardi, 13 novembre 2007 14:01

En tout cas cela sera moins dangereux que de manifester à Nanterre.


" La situation à la faculté de Paris-X-Nanterre était tendue, mardi 13 novembre, en milieu de matinée : les forces de l'ordre ont par deux fois délogé des étudiants grévistes à coups de matraque, afin de permettre l'accès d'un bâtiment à des étudiants non grévistes.

Le blocage avait été voté lundi en assemblée générale et selon l'UNEF, quelque 150 étudiants étaient venus dès 7 heures mardi pour bloquer la dizaine de bâtiments que compte le site. Vers 10 heures, des CRS ont dispersé 100 à 200 étudiants qui interdisaient l'entrée d'un bâtiment et pris la place des bloqueurs.



GAZ LACRYMOGÈNES

Quelque 500 personnes ont assisté à la scène sans intervenir, exprimant des sentiments partagés : "bloqueurs, hors des facs", "liberté d'étudier", scandaient de nombreux étudiants désireux d'assister aux cours, tandis que d'autres dénonçaient l'intervention des forces de l'ordre en reprenant les slogans "police partout, justice nulle part" et "police hors des facs".

Protégés par les CRS, une trentaine d'anti-bloqueurs sont entrés dans le bâtiment où se trouvaient déjà des professeurs. Quelques étudiants grévistes ont alors lancé des poignées de terre sur des étudiants hostiles au blocage dans un climat d'invectives, provoquant une nouvelle intervention des forces de l'ordre. Des coups de matraque ont volé et une étudiante touchée au dos est tombée, sans conséquence apparemment. Les manifestants ont été repoussés par des gaz lacrymogènes.

Une conseillère générale communiste, Michèle Fritsch, s'est rendue sur place. Elle a exigé du chef de la police dans les Hauts-de-Seine, Christian Sonrier, le retrait des forces de l'ordre du campus. M. Sonrier a indiqué que la police était intervenue à la demande du président de l'université, Olivier Audéoud."On use de la force nécessaire et suffisante", a-t-il estimé. " Le Monde aujourd'hui.

Écrit par : nef | 13/11/2007

le programme me seduit beaucoup, mais j'ai un pbm avec le candidat... il n'aurait pas un petit accent?

Écrit par : gasper | 13/11/2007

Ecrit par : infox | mardi, 13 novembre 2007 14:01

ca me donne l'occasion de vous rappeler au bon souvenir des manifs de droite
(lien dans signature)

Écrit par : gasper | 13/11/2007

Répression très grave à Nanterre :

Les étudiants se mobilisent pour de meilleures conditions d'études : seule réponse, ils sont matraqués et gazés sur leur lieu même d'étude !

Je crois que c'est sans précédent. C'est en tout cas très grave.

On croirait une caricature, exagérant la maladresse et le cynisme d'un gouvernement de droite, se basant uniquement sur la force.

Écrit par : david | 13/11/2007

On peut aussi revenir aux classiques :

http://tinyurl.com/3987ff

aller dans "auteurs" puis "Rousseau" puis "Les rêveries du promeneur solitaire"

Écrit par : juliette dze | 13/11/2007

Les occasions de rire en politique n'étant pas si fréquentes et en hommage au billet de Valdo.

http://www.libelabo.fr/2007/11/13/kouchner-ne-sauvera-pas-lindustrie-du-disque/

Écrit par : nef | 13/11/2007

34° Apprentissage par cœur de ce qui deviendra le slogan de la Ville de Paris : You Snooze, You lose (traduction en français : « Si tu roupilles, t'es une merde »).

Le blocage avait été voté lundi en assemblée générale et selon l'UNEF, quelque 150 étudiants étaient venus dès 7 heures mardi pour bloquer la dizaine de bâtiments que compte le site.


7 heures du matin! Waow! Cà roupille pas. C'est pas des merdes ces étudiants.

Des fouteurs de merde, plutôt.

Écrit par : L'arche de (la) Noé | 13/11/2007

Ecrit par : L'arche de (la) Noé | mardi, 13 novembre 2007 14:35

Casse-toi barcasse !

Écrit par : la canot | 13/11/2007

Bonjour à toutes et à tous,

HS mais les franchises médicales qu'on nous promet on bon dos...

"Certaines cliniques privées ont reçu plusieurs fois le même remboursement à cause d'un logiciel défaillant."

http://www.challenges.fr/20071113.CHA3252/un_bug_engendre_une_perte_de_10_millions_a_la_secu.html

Écrit par : Gaëlle | 13/11/2007

Y a encore des fronts sur lesquels les socialistes ont leur utilité ;)

Écrit par : Mathilde P. | 13/11/2007

e programme me seduit beaucoup, mais j'ai un pbm avec le candidat... il n'aurait pas un petit accent?

Ecrit par : gasper | mardi, 13 novembre 2007 14:20

Surtout, un sens particulier du sous-titrage ;-)

Écrit par : valdo lydeker | 13/11/2007

au fait, merci Nef, j'ai trouvé mon "hit" de l'hiver!

Écrit par : Mathilde P. | 13/11/2007

Ecrit par : valdo lydeker | mardi, 13 novembre 2007 14:55

c'est vrai!!
je me demande si c'est pas le meme traducteur qui traduit les discours de Sarko quand il s'adresse a ses partenaires européens...

Écrit par : gasper | 13/11/2007

Je viens de lire le papier de Schneiderman sur le site d'ASI sur le rapport de force grevistes/gvt (bon papier d'ailleurs) qui invite a ré-écouter l"interview matinal d'Elkabbach ...
je viens de le faire, c'est a peine croyable.

http://www.europe1.fr/informations/chronique/5/l-interview-de-jean-pierre-elkabbach.html#

Écrit par : gasper | 13/11/2007

@ gasper
Pourriez-vous résumer l'interview de JPE, en gros... Rien que d'écouter sa voix m'est insupportable !

Elkabbach... Et pourquoi pas Aphatie aussi !

Ces 2 cire-pompes qui se prennent pour des journalistes !!
Faut le voir le Aphatie tous les soirs sur canal Plus, l'avocat officiel du sarkozysme !!
Le pire, c'était le jour où il martelait qu'il fallait faire la guerre à l'Iran !!

Durant la grève, vont-ils être envoyés au front faire leur propagande anti-gréviste ??
Puisque cette bataille se joue sur l'opinion...
La stratégie du bouc-émissaire va battre son plein.. Hou les méchants grévistes !

Écrit par : Roma | 13/11/2007

La barque était chargée pourtant, encore un membre du gouvernement qui était informé. Peut-être un petit problème de dialogue en raison des divers remaniements de son cabinet.


http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/2007/11/arche-de-zo-com.html

Écrit par : nef savonne la planche | 13/11/2007

"Allemagne: grève généralisée des chemins de fer à partir de jeudi

Le syndicat allemand des conducteurs GDL a annoncé mardi le lancement d'une grève généralisée dans les chemins de fers, aussi bien fret que passagers, de jeudi à samedi."
Mardi 13 novembre 2007 12:14
(Sur Libération.fr)

Tiens, y'a-t-il un parallèle à faire entre ces 2 grèves?
Peut-être l'occasion de comparer la méthode française à l'allemande en matière de dialogue social....

Écrit par : Roma | 13/11/2007

Avant de m'engager plus avant à soutenir Gaspard, j'aimerais bien connaitre les modalités d'éxecution prévues par l'article 38, d'avance merci.

Sinon pour l'article 26 sur la création de pousse-pousses, la mesure est déjà en opération à New York sous la forme de taxi rickshaw "modernes" et à Barcelone aussi. Faudra que je publie un post là dessus. Je n'en croyais pas mes yeux, même en Inde, ils avaient presque disparu !

Écrit par : RichardTrois | 13/11/2007

Ecrit par : Roma | mardi, 13 novembre 2007 15:39

+1

J'avais même fait un billet sur les répétitions inquiétantes d'Apathie sur l'Iran sur le site de la Luzerne.

Écrit par : nef | 13/11/2007

L'extreme-gauche et la democratie:

Fermeture de l'université de Rennes-2 malgré un vote sur la poursuite des cours
AP | 13.11.2007 | 10:49

Les cours ont été suspendus à l'université de Rennes-2 mardi matin en raison de la présence sur le campus "de groupes d'individus dont certains étaient armés" et décidés à imposer un blocage de la fac malgré le résultat d'un vote organisé la veille, a annoncé la présidence.

"A l'heure de la reprise des cours, des groupes d'individus, dont certains étaient armés de barres de fer et de bâtons, n'ont pas permis à la direction de l'université d'ouvrir les bâtiments dans des conditions de sécurité suffisantes", affirme un communiqué de la présidence, diffusé sur le site de l'université. "En conséquence, le président a décidé la suspension des activités pédagogiques sur le campus Villejean."

Quelques centaines d'étudiants s'étaient rassemblés pour entamer un blocage, malgré la poursuite des cours décidée par 64% des étudiants au cours d'un vote à bulletin secret, a confirmé à l'Associated Press un militant de l'Union des étudiants communistes.

"Une AG hier, juste avant le vote à bulletin secret, a décidé que le vote a bulletin secret était illégitime. Un blocage a été voté en AG", a justifié ce militant. AP

Écrit par : Pat Joy | 13/11/2007

Ecrit par : Roma | mardi, 13 novembre 2007 15:39

Le journal LE MONDE a déjà la jaunisse.
A quand la prochain édito sur les braves CRS obligés d'intervenir à Nanterre ?


Edito du Monde
L'unversité en otage

" Le mouvement de grogne ou de rejet qui se propage dans une partie des universités françaises depuis une quinzaine de jours présente un cruel paradoxe. En cherchant à bloquer les "facs" et en demandant l'abrogation de la loi sur l'enseignement supérieur adoptée le 11 août, les étudiants les plus radicaux ne sont-ils pas en train de se tirer une balle dans le pied ?



Certes, la loi Pécresse, du nom de la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, n'est pas la panacée aux maux dont souffre l'université. Elle ne réglera - et ne prétend d'ailleurs régler - ni le problème désespérant de l'échec massif en premier cycle, ni la coupure entre universités et grandes écoles, qui prive les premières des meilleurs bacheliers, ni le manque de moyens d'établissements sous-financés, sous-équipés et sous-encadrés. Ni, enfin, la coupure entre université et CNRS qui handicape la recherche française dans la compétition de plus en plus mondialisée des savoirs.

En revanche, elle s'efforce de poser les bases d'un renouveau en améliorant la gestion des universités et en dégrippant un système dont la complexité et les contraintes dissuadent trop souvent initiatives, innovations et dynamisme. Et elle le fait, pour la première fois, sur la base d'un accord assez large de la communauté universitaire : non seulement la loi du 11 août s'appuie pour une bonne part sur les recommandations de la conférence des présidents d'université ; mais elle a été sur bien des points négociée avec le principal syndicat d'étudiants, l'UNEF.

Autrement dit, un consensus commençait à se dégager pour que l'université française marie plus efficacement démocratisation et excellence, égalité des chances et formation des élites. Et pour qu'elle se donne les moyens - à condition, évidemment, que les pouvoirs publics y consacrent le budget nécessaire, ce qui est encore loin d'être le cas - de mieux former des étudiants plus nombreux et de rattraper son retard par rapport aux principaux pays développés. L'objectif européen, repris pendant sa campagne par Nicolas Sarkozy et partagé par la gauche, n'est-il pas de former au niveau de la licence la moitié d'une génération, contre 39 % aujourd'hui en France ?

C'est cette amorce de redressement que le mouvement actuel pourrait bien remettre en cause ou décourager une nouvelle fois. Bien sûr, dira-t-on, l'avenir de l'université n'est, en l'occurrence, qu'un prétexte commode saisi notamment par l'extrême gauche pour tenter d'élargir et de fédérer un premier front anti-Sarkozy. Comme souvent par le passé, il était probablement inévitable que l'université soit prise en otage dans cette affaire. Mais c'est, pour les jeunes, le plus mauvais terrain pour manifester leur impatience ou leur révolte. "

Écrit par : nef | 13/11/2007

Ecrit par : Pat Joy | mardi, 13 novembre 2007 16:03

Et le vote d'une loi sur l'autonomie des Universités pendant l'été est-ce bien démocratique ?

Écrit par : nef | 13/11/2007

Ecrit par : nef | mardi, 13 novembre 2007 16:00

C'est vrai Nef, j'avais lu ça..
Mais comme j'avais décidé de ne pas intervenir sur la Luzerne....

S'il n'y avait que sur l'Iran.. Le problème, c'est que c'est tous les soirs qu'il se pose en avocat de la politique de Sarkozy..
Ce qui m'exaspère, ce ne soit pas qu'il soit pour sarkozy, mais c'est qu'il se présente comme journaliste indépendant, dans le sens objectif.. comme pendant la campagne .. "je ne suis ni de gauche, ni de droite".. dit-il ? ..

Même un FOG se clame objectif..
Heureusement que Barbier parfois, remet les point sur le "i" à certains !
http://blogs.lexpress.fr/barbier/archives/2007/11/lami_franz.html

Pan sur le bec !

Écrit par : Roma | 13/11/2007

Ecrit par : Roma | mardi, 13 novembre 2007 15:39

je comprends. c'est carrement moins spectaculaire ecrit mais bon, je tente de te donner une idée de la distance qui sépare El Kab du métier qu'il croit exercer.


2 invités ce matin : Invité Christian Mahieux, responsable national Sud-Rail (en grève a partir de demain) et Bruno Duchemin FGAAC (plus en grève depuis la négociation aboutie du 18 oct )

Au delà des habituels « vous savez bien que les français sont hostiles a ce mouvement de grève », « vous le sentez comment ? » , "le gvt est ouvert au dialogue, pourquoi ne pas saisir l'opportunité" ect..
Elkabbach a dévoilé quelques ficelles plus grosses qu’a l’accoutumée.

morceaux choisis:
ce matin sur Europe 1, on avait la parole et l’image :
Elkabbach à Mahieux: "Ca fait combien de temps que vous êtes a la SNCF, je vois vos longs cheveux et la barbe ..."
plus tard, à Duchemin :"la prochaine fois il faudra mettre une autre couleur de chemise, elle est jaune, faut faire gaffe au symbole, lui c'est la barbe..."

puis durant tout l’entretien, la tentative d’El Kab d'opposer Duchemin et Mahieux, qui ne rentreront finalement pas dans le jeu d'Elkabbach en rappelant malgré leurs divergences d’opinion le respect qu’ils ont l’un pour l’autre.

...

Écrit par : gasper | 13/11/2007

Ecrit par : nef | mardi, 13 novembre 2007 16:09

Un vote a l'Assemblee Nationale, par des représentants élus par le peuple, me parait en tout cas beaucoup plus démocratique que ces mascarades de votes a main levée pratiques dans les AG.

Le vote a bulletin secret me parait etre la solution la plus saine car d'une part il permet d'eviter les pressions exercees par les pro-blocage sur les anti-blocage et d'autre part SEULS les etudiants de l'universite en question peuvent s'exprimer.

Un peu excessif certainement, mais on peut comprendre son exasperation, le president de l'Universite de Rennes-2 a parle de methodes dignes des Khmers-rouges pour qualifier le blocage de sa fac malgre le vote en faveur de la reprise des cours la veille.

Écrit par : Pat Joy | 13/11/2007

... enfin tout ça pour dire qu'El Kabot de la republique fait bien la ou on lui demande de faire.

... mais je sais aussi que je ne vous apprend rien

Écrit par : gasper | 13/11/2007

Ecrit par : Pat Joy | mardi, 13 novembre 2007 16:25

Il se trouve Lou Ravi que je connais bien ce monsieur et que l'excessivité de ses propos n'est pas si surprenante. En même temps, la qualification d'extrême-gauche pour tous les mécontents semble de mise ces temps-ci. A quand les scénaristes gauchistes de Hollywood ? Les moines gauchistes de Birmanie ? Les cheminots gauchistes allemands ?
les salariés gauchistes d'Alcatel ?

Écrit par : nef | 13/11/2007

L'extreme-gauche et la democratie:
Ecrit par : Pat Joy | mardi, 13 novembre 2007 16:03

Extrême est de trop! ;-)

Écrit par : monsieur Bitru | 13/11/2007

... le president de l'Universite de Rennes-2 a parle de methodes dignes des Khmers-rouges pour qualifier le blocage de sa fac malgre le vote en faveur de la reprise des cours la veille.
Ecrit par : Pat Joy | mardi, 13 novembre 2007 16:25


Touche pas à mon Pol Pot

Écrit par : Gaucho Marx | 13/11/2007

Proposition d'amendement du point n° 34 du programme de G. Delanoe:

34° Apprentissage par cœur de ce qui deviendra le slogan de la Ville de Paris : You Snooze, You lose (traduction en français : « Si tu roupilles, t'es une merde »).

"Si tu roupilles, que tu te rases pas et que t'as pas la nuque dégagée, t'es une merde"

Écrit par : gasper | 13/11/2007

Ecrit par : nef | mardi, 13 novembre 2007 16:29

Halte a la mauvaise foi!

Personne ne peut nier que les syndicats etudiants, et notamment ceux qui militent pour le blocage des universites, y compris apres un vote en leur defaveur, sont tres proche ideologiquement de l'extreme-gauche, voire du PS pour l'UNEF.

Écrit par : Pat Joy | 13/11/2007

tres proche ideologiquement de l'extreme-gauche, voire du PS pour l'UNEF

Ecrit par : Pat Joy | mardi, 13 novembre 2007 16:36

Oh putain ! Le Ps ! Chérie, fais les bagages, on file en Suisse, les bolcheviks sont dans la rue !

Écrit par : adrien (de rien ?) | 13/11/2007

... le president de l'Universite de Rennes-2 a parle de methodes dignes des Khmers-rouges pour qualifier le blocage de sa fac malgre le vote en faveur de la reprise des cours la veille.
Ecrit par : Pat Joy | mardi, 13 novembre 2007 16:25

Les khmers-rouges sont à l'origine de la mort de plus d'un 1 million de personnes.
Il y a des comparaisons qui n'honorent pas leur auteur fut-il Président d'Université.

Écrit par : RichardTrois | 13/11/2007

Saison des prix littéraires (suite)

Le prix Yvan-Rioufol vient d'être décerné au polémiste bien connu Patrice Joyeux pour son livre "La France couverte de gauchistes", paru aux éditions Rive Droite

Écrit par : Dernière Minute | 13/11/2007

Pan sur le bec !
Ecrit par : Roma | mardi, 13 novembre 2007 16:10


Péponse du berger à la bergère


Calmos, Christophe Barbier !
Calmos, Christophe ! Quand on a la chance d’être à la tête d’un grand journal, il faut savoir garder ses nerfs. Mais ce qui embête M. Barbier, apparemment, c’est la concurrence. Autrement dit, l’existence du «Nouvel Observateur» et du «Point», ainsi que leurs succès, des succès bruts de décoffrage, sans avalanche d’attrape-lecteurs et autres produits-plus en tout genre.

Dans son blog, donc, le directeur de la rédaction de « l’Express » se présente en preux chevalier de l’information libre avant de nous donner des leçons. Certains diront que c’est comique, d’autres trouveront ça pathétique. Il nous traite, avec une élégance égale à sa hauteur de vue, de « voix de son maître. » Tout ça parce que nous avons publié les bonnes feuilles du livre de Rachida Dati qu’il voulait lui aussi publier, que je sache, puisqu’il a fait le siège, pour cela, de la ministre et de son éditeur.

Franchement, les bras m’en tombent. Dans ce « duel de titans » pour les bonnes feuilles du livre de la ministre, « L’Express » a perdu, comme souvent, parce que les auteurs donnent volontiers l’avantage au « Point » (ce qui peut se comprendre, cher Christophe, désolé de vous escagasser encore, si on compare nos performances respectives en ventes au numéro, seule référence fiable et indiscutable).

Pour se faire mousser, Christophe Barbier fait état des interventions innombrables de la ministre ou de son équipe auprès de son vaillant directeur avant la publication d’une enquête gentillette intitulée : « La face cachée de Rachida Dati. » Mais il découvre la lune, le pauvre chat. Les puissants passent leur temps à faire pression sur nous. A nous de résister. C’est notre métier. Nous le faisons modestement, sans en tirer gloire. L’indépendance n’est jamais acquise, il faut la défendre.

Pour sa gouverne, qu’il sache que la ministre est, paraît-il, furax de notre numéro, pourtant équilibré, parce que, dans notre conception, l’information doit toujours être contradictoire. Son ire ne nous fait ni chaud ni froid. Il est vrai que nous avons, nous, l’habitude de nous faire engueuler. Que voulez-vous, c’est la vie. Elle continue. En attendant, on demandera à M. Barbier de descendre de son promontoire où il s’est juché, avec écharpe, pour copier cent fois cette phrase de l’Ecclésiaste : « Vanité des vanités, tout est vanité et pâture de vent.»

Écrit par : infox | 13/11/2007

Infox, vous pourriez au moins préciser que le texte que vous venez de copier/coller est tiré du blog de Franz-Olivier Giesbert. On pourrait croire que vous écrivez vous-même vos commentaires ;-)

Écrit par : Info | 13/11/2007

Les khmers-rouges sont à l'origine de la mort de plus d'un 1 million de personnes.
Il y a des comparaisons qui n'honorent pas leur auteur fut-il Président d'Université.
Ecrit par : RichardTrois | mardi, 13 novembre 2007 16:40


Attendez un peu, la grève n'est même pas commencée!
Il va y avoir du sang c'est sûr.

Slurp

Écrit par : Slurp | 13/11/2007

Ecrit par : Info | mardi, 13 novembre 2007 16:45

"Réponse du berger à la bergère" m'a paru assez explicite pour les moutons de tout poil. Apparemment non :-)

Écrit par : infox | 13/11/2007

Ecrit par : infox | mardi, 13 novembre 2007 16:42

Trop drôle !
Je n'avais pas la fin de l'histoire.. ( je ne lis pas le blog de FOG).

Écrit par : Roma | 13/11/2007

salut tous,

marrant petite liste de propositions, un peu trop parisiano-parisiennes à mon goût mais bon...

Personne ne peut nier que les syndicats etudiants, et notamment ceux qui militent pour le blocage des universites, y compris apres un vote en leur defaveur, sont tres proche ideologiquement de l'extreme-gauche, voire du PS pour l'UNEF.

Ecrit par : Pat Joy | mardi, 13 novembre 2007 16:36

je rebondis direct, parce que c'est assez fun ça. Pat Joy, les syndicats étudiants de droite et d'extrème droite, qui rassemblent en général quelques poignées d'égarés en ces lieux de Savoir et de Lumières, ne vont pas appeler à la grève, pourquoi:

1. c'est à l'antithèse de leur psychologie (de mouton bélant)

2. ils soutiennent leur gouvernement

donc c'est mathématique, oui, les syndicats étudiants qui soutiennent les grèves, comme à chaque fois, sont de gauche

plus de nombreux non-affiliés qui, tu vas halluciner, se mobilise car ils sont inquiets pour l'université et donc aussi pour leur avenir

Écrit par : phets | 13/11/2007

Ecrit par : Dernière Minute | mardi, 13 novembre 2007 16:42

prix mérité

Écrit par : kkuet' | 13/11/2007

Ecrit par : Slurp | mardi, 13 novembre 2007 16:46

Je crois que vous donnez trop d'importance a ce mouvement qui tient plus du dernier baroud d'honneur des forces réactionnaires de gauche que d'un remake de la Commune de Paris.

La majorité des français, et les syndicats en sont conscients, soutient les reformes du gouvernement Fillon en matiere de financement des universites ou des regimes speciaux de retraite. Le PS, quant a lui, ne proteste pas tant sur le fond que sur la forme en reprochant au gouvernement de reformer trop brutalement.

Sarkozy est en plus suffisamment malin pour faire des concessions a certains et ainsi briser toute tentative de mouvement unitaire.

Écrit par : Pat Joy | 13/11/2007

@ Pat Joy..
je veux bien faire du covoiturage avec vous demain...trajet XVIIIème/VIIIème..
parce que la marche à pied çà me botte pas trop..en plus je n'ai que des talons..

Écrit par : Pamela de Barres | 13/11/2007

La majorité des français, et les syndicats en sont conscients, soutient les reformes du gouvernement Fillon en matiere de financement des universites ou des regimes speciaux de retraite. Le PS, quant a lui, ne proteste pas tant sur le fond que sur la forme en reprochant au gouvernement de reformer trop brutalement.

Ecrit par : Pat Joy | mardi, 13 novembre 2007 16:55

ce n'est déjà plus vrai pour la réforme Pécresse, et les images de matraques à l'entrée des facs ne va pas aider Sarko.

quant à la réforem des régimes spéciaux, il faut voir comment ça va évoluer...

Écrit par : phets | 13/11/2007

d'accord avec toi Pat sur la faiblesse de voix du PS, mais on est habitué...

Écrit par : phets | 13/11/2007

plus de nombreux non-affiliés qui, tu vas halluciner, se mobilise car ils sont inquiets pour l'université et donc aussi pour leur avenir
Ecrit par : phets | mardi, 13 novembre 2007 16:51


Ils ont raison d'être inquiets.
Actuellement, l'université est une catastrophe. Sous-équipée. Plus de la moitié des étudiants la quittent sans diplôme.
Cà peut difficilement être pire... mais on peut essayer de creuser encore un petit peu. Pour voir.

Écrit par : observateur | 13/11/2007

ce n'est déjà plus vrai pour la réforme Pécresse, et les images de matraques à l'entrée des facs ne va pas aider Sarko.
Ecrit par : phets | mardi, 13 novembre 2007 16:58


Au contraire. Qu'ils leur éclatent la gueule à ces e....és de gauchistes!

Écrit par : monsieur Bitru | 13/11/2007

Ecrit par : phets | mardi, 13 novembre 2007 16:51

En matière de moutons bêlants, je pense tout de même que les syndicats étudiants de gauche et d'extrême-gauche n'ont pas de leçons a donner.

Chaque année, ils réussissent a renouveler leur cheptel de manifestants bien dociles qui défileront de Bastille a Nation, et bêleront les slogans que leur auront concoctes leurs Gentils Organisateurs dans quelque officine gauchiste.

Bref l'opposition systematique a toute reforme n'est pas exempte de gregarisme.

Demandez 5 ans apres a un mouton les raisons pour lesquelles il manifestait, bien souvent il ne s'en rappellera plus!

Écrit par : Pat Joy | 13/11/2007

Ecrit par : observateur | mardi, 13 novembre 2007 17:00

belle illustration d'un système qui fonctionnait, qu'on a laissé se dégrader lamentablement (surtout ces cinq dernières années, note) et à qui maintenant on propose des remèdes de m...

ah, ça fait triper les petits bourgeois de s'imaginer avoir une Harvard ou un MIT en France... mais pour les fonds qu'aspirent ces mastodontes où les coups des études sont mirobolants, combien d'université américaines en perdition (dans des conditions bien pires que les facs françaises, et oui !!!) ??

un conseil: réfléchir, il faut le faire APRÉS l'observation

Écrit par : phets | 13/11/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | mardi, 13 novembre 2007 16:55

Oh vous savez, moi la voiture...

Écrit par : Pat Joy | 13/11/2007

Ecrit par : infox | mardi, 13 novembre 2007 16:42

Alors, Ox, elle a l'air bien mal partie ta manif de droite du 18 novembre...

Putain ! Ces sales khmers rouges, ces racailles de gauchistes sont en train de saboter les magnifiques contre-réformes de notre président bien-aimé !

Salauds de socialistes, méchants syndicalistes ! Saperlipopette ! N'est ce pas Ox, Pat, Bitru ?

Pfffffffttttt !

Tout ce bordel pour que l'État gagne entre 200 et 600 millions par an avec sa réformette sur les régimes spéciaux, alors qu'il fait des cadeaux fiscaux monstrueux aux grosses entreprise et aux particuliers les plus riches du pays !

Comment peut on logiquement accepter de telles mesures, Infox ?

Quant à défendre becs et ongles le malheureux FOG contre Christophe Barbier ( la droite lèche cul contre la droite moderne européenne), il faut vraiment avoir le cœur bien accroché et la vue basse ! De toutes façons plus ils se cogneront dans la tronche, mieux on se portera.
Laissons les loups se manger entre eux...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 13/11/2007

oups ! "les coûts des études"

quoique à ces tarifs là, ça s'apparente bien à du matraquage :-)

Écrit par : phets | 13/11/2007

La gauche éclairée:

http://www.dailymotion.com/video/x3gy40_finkielkraut-juge-le-mouvement-de-g_politics

Écrit par : Pat Joy | 13/11/2007

phets ! Prends garde à toi !

Tous les contre révolutionnaires sont là.

La Patrie est en danger ! Ce sont tous des vrais pousse-au-crime ! Si on les écoutait, ils feraient tirer sur la foule !

En plus j'ai l'impression que ces gens là sont pour la plupart, retraités.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 13/11/2007

"Tout ce bordel pour que l'État gagne entre 200 et 600 millions par an avec sa réformette "


saluit cui cui,

c'est là où je porte crédit aux propos des syndicats qui affirment que le gvt veut le conflit.

politiquement, c'est redoutable: le gvt entame ses réformes "sociales" sur un point où la majorité des français, convaincus par des années de discours accusateurs envers les "privilégiés" (retraites à moins de mille euros, ah les feignants ! ça doit être encore trop...), va appuyer la réforme. Du moins c'est ce que pense dur comme fer le gvt.

Alors en plus, contre les cheminots, dont on connait la promptitude à répondre par la grève, avec génération de milliers d'utilisateurs mécontents, c'est du gateau...

une fois le mouvement laminé par son échec, on pourra passer au reste, disons aprés les municipales...

conclusion: on se fait enc... mais non, y'a encore des beaux couillons pour appeler à des contre-manifs

quel pays !!

Écrit par : phets | 13/11/2007

donc les 200/600 millions d'économies, le gvt s'en tamponne bien, l'intérêt est ailleurs, en 2008 plus exactement

Écrit par : phets | 13/11/2007

En plus j'ai l'impression que ces gens là sont pour la plupart, retraités.

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 13 novembre 2007 17:15


au vu des statistiques sur le vote aux présidentielles, c'est plausible

Écrit par : phets | 13/11/2007

@ Pat Joy :

un lien qui pourrait t'intéresser, en vue de monter un syndicat républicain anti syndicats gauchistes :
http://domaineextensibledelalutte.hautetfort.com/archive/2007/11/13/creation-d-un-syndicat-republicain.html

embrasse-le(s) de ma part, hein ?

Écrit par : adrien (de rien ?) | 13/11/2007

Ecrit par : Pat Joy | mardi, 13 novembre 2007 17:15

Finkielkraut c'est également un ancien communiste fanatique, soit dit en passant...

Il faut avoir lu les textes de Finkielkraut avant qu'il retourne sa veste communiste : il était aussi radical chez les communistes qu'il est radical à droite, maintenant !

La belle et la bête...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 13/11/2007

tu voulais dire: la belle (utopie) et le bête

Écrit par : phets | 13/11/2007

... mais pour les fonds qu'aspirent ces mastodontes où les coups des études sont mirobolants...
Ecrit par : phets | mardi, 13 novembre 2007 17:06

Les coups ou les coûts? Joli lapsus.

Écrit par : observateur | 13/11/2007

@ Pat Joy :

un lien qui pourrait t'intéresser, en vue de monter un syndicat républicain anti syndicats gauchistes :

Ecrit par : adrien (de rien ?) | mardi, 13 novembre 2007 17:20

Ce syndicat existe deja, il s'agit du MEDEF.

Écrit par : Pat Joy | 13/11/2007

Ecrit par : observateur | mardi, 13 novembre 2007 17:22


dis-moi, tu fais un sacré observateur toi :

Ecrit par : phets | mardi, 13 novembre 2007 17:08

Écrit par : phets | 13/11/2007

Laissons les loups se manger entre eux...
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 13 novembre 2007 17:07

Tu veux parler de la gauche là, non?

Écrit par : ? | 13/11/2007

Vous l'avez quand même bien salopé le blog de GB.....de son temps, c'était pas une bande de talibans aux commandes du pays des bisounours comme maintenant !

Écrit par : R2D2 | 13/11/2007

voulais dire: la belle (utopie) et le bête

Ecrit par : phets | mardi, 13 novembre 2007 17:21
############
Bien sûr !

Parce qu'avoir été un communiste fanatique montre vraiment que ce type (Finkielkraut) est incapable d'avoir un jugement mesuré sur la politique.

Passer d'un extrême à l'autre, est la preuve formelle d'une immaturité politique flagrante.
Alors donner comme exemple les écrits ou les dires de cet homme me fait doucement rigoler...

En d'autres temps ces passages d'un extrême à l'autre ont coûté très chers à leurs auteurs...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 13/11/2007

Ecrit par : R2D2 | mardi, 13 novembre 2007 17:29

R2D2, docteur Ox, infox, Bitru, ?, observateur, Pat Joy...

Bigre ! Les meilleurs d'entre nous sont présents aujourd'hui !

Tiens ! Et je parie qu'ils sont en fait 2 ou 3 maximum ! N'est ce pas José ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 13/11/2007

"Une conseillère générale communiste, Michèle Fritsch, est venue sur place où elle a eu une explication avec le chef de la police dans les Hauts-de-Seine Christian Sonrier, exigeant le retrait des forces de l'ordre du campus. Celui-ci a indiqué que la police était intervenue à la demande du président de l'université, Olivier Audéoud et il a ajouté: «On use de la force nécessaire et suffisante.»"


y'a encore des élus qui se bougent un peu...

Écrit par : phets | 13/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 13 novembre 2007 17:36

tant d'idées ne peuvent contenir en un seul pseudo, il en faut plusieurs pour bien les représenter...

Écrit par : phets | 13/11/2007

Le chef de l'Etat a adressé une "lettre d'orientation" à François Fillon où il annonce ses choix en matière de réformes des institutions, puisés pour la plupart dans les conclusions du comité Balladur.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20071113.OBS4578/reforme_des_institutions__sarkozy_annonce_ses_choix.html

Bonne nouvelle pour l'équilibre des pouvoirs, parmi les choix opérés par Sarkozy, son apparent renoncement à amender les articles 5 et 20 :
"Pas de modification des articles répartissant les rôles entre le président de la République, le Premier ministre et le Parlement."

Autre bonne nouvelle : le "renforcement des sanctions contre l'absentéisme parlementaire". Il se peut toutefois que la mise en oeuvre de telles sanctions soit repoussée aux calendes grecques.

Là aussi, on reste dans le vague, et en attendant Jean-François Copé peut vaquer à ses multiples activités :
"Encadrement plus strict de la possibilité offerte aux parlementaires d'exercer certaines fonctions professionnelles"

Encore plus vague, en ce qui concerne le cumul des mandats : Nicolas Sarkozy demande à François Fillon de "soumettre à la concertation l'ensemble des solutions possibles"

Écrit par : Info un peu HS | 13/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 13 novembre 2007 17:31

Tu fais dans la caricature cui-cui.

Certes Finkielkraut a surement ete dans sa jeunesse communiste, ce qui etait le cas de beaucoup des etudiants en lettres et en philo de l'epoque, et ce qui peut s'expliquer par son contexte familial, social, etc...

Ceux qui font preuve d'immaturite politique ce ne sont justement pas ceux qui, honnetement, ont reconnu s'etre fourvoyes en etant communistes (erreur de jeunesse), mais ceux qui restent accroches desesperement aux dogmes marxistes et leninistes.

Par contre, il n'a jamais ete un communiste fanatique comme a pu l'etre Andre Glucksmann.

Pour finir, en faire un extremiste de droite est tout bonnement ridicule: il a vote pour Jospin en 2002, ne s'est pas exprime publiquement en 2007 mais a surement vote pour Bayrou au premier tour. Il a tres certainement vote pour Sarkozy au 2nd tour, plus par rejet de Royal que par adhesion au programme de Sarkozy.

Si DSK ou Jospin avaient ete preferes a Royal, nul doute qu'il aurait vote pour le candidat PS.

Écrit par : Pat Joy | 13/11/2007

Sarkozy éructe. Entre une menace de saut en parachute sur le Tchad et une séance de courbettes devant le Congrés des Etats-Unis, il a déclaré que "la rue" et "la violence" n’auraient pas le dessus. Pourquoi diable le président de la V° République nous parle-t’il soudain de violence ? Où y-a t’il eu des violences à ce jour en dehors des agressions quotidiennes commises par ses forces dites de l’ordre contre les travailleurs étrangers sans papiers ? Dans ce discours, Sarkozy entendait par "violence" ce qu’un cheminot lui avait déclaré au dépôt de Saint-Denis : qu’on allait le faire céder. Voila donc ce que Sarkozy entend par "violence". Et voila pourquoi il pense à l’emploi de la violence, de la force de l’Etat du capital, contre la société...
Au nom de ce "on" anonyme et de cette "nécessité de la réforme" impersonnelle qu’il invoque incessamment, et qui ne sont rien autre que le patronat lui-même, E. LE Boucher voudrait donc que Sarkozy s’inspire mieux de la graine Thatcher et est visiblement inquiet ...

En découdre : dans le camp d’en face, on y pense aussi.

Si beaucoup sont officiellement silencieux, remarquons que parmi les institutions qui appellent de fait à la répression, figure la vénérable Conférence des Présidents d’Universités, caste de "patrons-décideurs" qui voudraient, justement, être réellement des patrons-décideurs, libérés du poids des étudiants, des syndicats et des principes et missions du service public. Son porte-parole, Michel Lussaut, président de l’université de Tours, déclare :

"Nous sommes beaucoup à penser que l’appel à l’abrogation de la loi est un prétexte à une contestation contre le gouvernement. Il y a manifestement une orchestration pour qu’il y ait convergence des luttes...
Le message que font passer ces chers présidents d’Université à Sarkozy, c’est qu’ils aimeraient bien que l’on frappe maintenant, sur les "minorités agissantes" dans la jeunesse, avant qu’elles n’entraînent des majorités. C’est pourquoi les média insistent sur le caractère minoritaire des premières AG, grèves et blocages -ils disent blocages, mais la coordination étudiante dit piquets de grève- en ciblant le tir sur la Sorbonne et la région parisienne. Ces aspects étaient déjà présents dans le mouvement contre le CPE. Déjà alors, on évitait de trop nous dire qu’à Pau, ou à Rennes, ce sont des AG massives, des mouvements majoritaires qui s’organisent. Et que la question n’est pas celle de la "violence des bloqueurs" contre la soi-disant démocratie de l’administration, mais qu’il n’est de démocratie que si le mouvement se contrôle et s’organise lui-même. Pour pouvoir annoncer, comme on nous l’indique depuis Pau, que dans une énorme assemblée générale, il y a eu 1129 voix pour la grève et 295 contre, puis 1009 voix pour un blocage et 591 contre, il faut qu’il y ait eu débat, décompte et respect réciproque dans une réunion tenue et organisée par les étudiants eux-mêmes. C’est en réalité cela qui fait enrager nos chers présidents. C’est contre cela que l’UNI, le groupuscule estudiantin dont est issu le militant Sarkozy, se restructure et cherche à monter une campagne anti-"blocages", c’est-à-dire anti-grève....

Des mails circulent et certains nous parviennent, le monde du web étant poreux. Ainsi ce message courageusement anonyme :

- Nous n’en pouvons plus ! ! !

Il est grand temps que cesse la domination de la société par une minorité qui impose ses choix à une majorité.

Nous venons d’élire un président de la république et une majorité gouvernementale qui pour la première fois depuis 20 ans a décidé de s’attaquer aux problèmes de notre pays et qui s’est fait élire sur un désir profond de réformes.

Trois aspects caractérisent ce genre de message :

1) le style est stérotypé et n’a rien de populaire, rien de plébeien ; dans sa pauvreté, il dénote l’origine : une permanence de l’UMP, voire une quelconque annexe de sous-préfecture.

2) le but est de préparer des contre-manifestations, des affrontements, supposés montrer la présence dans la rue de la base sarkozyste, mais cela reste au niveau des voeux généraux, sans précision sur le jour et l’heure.

3) on se réclame chez ces gens là de la "majorité", silencieuse comme il se doit, mais les méthodes sont des méthodes de conspirateurs apointés. En réalité, ils se savent minoritaires. Les 53% de Sarkozy le 6 mai sont leur atoût pour appeler de leur voeu l’abolition de la démocratie -le moment où "la France" marchera "comme un seul homme".
...

Dans leur déclaration commune lançant le mot-d’ordre de grève reconductible à partir du 13 novembre à 20h, toutes les fédérations de cheminots protestent contre la "double peine" dont sont victimes les cheminots : la désindexation des pensions sur les salaires et la mise en place d’un double statut pour les nouveaux embauchés. Ni le retrait de la contre-réforme des régimes dits spéciaux, ni le maintien des 37,5 annuités pour les cheminots (sans parler du retour du tous aux 37,5 annuités !) ne figurent dans le texte de l’appel.

La vraie revendication, celle qui construit, qui prépare l’avenir en combattant l’ordre existant, celle qu’expriment grévistes et jeunes, tient en trois lettres : NON. ...



Ce qui est concrétement possible aujourd’hui, c’est d’imposer le tous ensemble le même jour. Il ne s’agirait pas d’une classique "journée d’action", mais de la centralisation le même jour des revendications contre l’ensemble de la politique de Sarkozy et des patrons. Le mardi 20 novembre, jour prévu en principe pour le vote du budget 2008 à l’Assemblée nationale, les fonctionnaires sont appelés à la grève par toutes leurs fédérations. En outre, ce qui est peu connu mais mérite de l’être, la fédération CGT de la Construction appelle à la grève le même jour ...


Tous les petits manoeuvriers lamentables à la Montebourg qui expliquent qu’ils n’iront pas au congrés aident Sarkozy à faire passer son traité, traité qui est, selon l’avis d’un connaisseur -Valéry Giscard d’Estaing au Monde du 26 octobre- le même que celui qui a été repoussé en 2005.

Tous les bonimenteurs qui expliquent que la démocratie, c’est respecter l’élection de Sarkozy le 6 mai dernier, s’apprêtent en même temps à piétinner le vote d’une majorité plus importante, de 2005.

Par contre, si une majorité de députés PS pressionnés par leur électorat (on notera par exemple que le patron de la fédération du Pas-de-Calais a voté Non au bureau national du PS du 6 novembre : ce n’est pas par hasard ! ) obligent Sarkozy à aller au référendum, alors le Non a de vraies chances de l’emporter, s’appuyant sur le vote de 2005 et les grèves de novembre 2007, malgré les Hollande, les Royal et les Montebourgn et ce sera un Non à Sarkozy et au TCE, comme en 2005 et plus encore. Battre Sarkozy dans la rue et dans les urnes deviendrait alors possible...


Exellent article de Vincent Présumy.

La suite içi : http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=5701

repaire de gauchos -D

Écrit par : abrezol le cloporte | 13/11/2007

Ecrit par : Pat Joy | mardi, 13 novembre 2007 17:15

Après la Roufiolle, la Finkelcroute, décidémment ce garçon n'est pas sain.

Écrit par : Nef | 13/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 13 novembre 2007 17:36

Et les 53% de votants pour Sarkozy, eux-aussi n'etaient en fait que 2 ou 3 au maximum? N'est-ce-pas Cuicui?

Écrit par : Pat Joy | 13/11/2007

ertes Finkielkraut a surement ete dans sa jeunesse communiste, ce qui etait le cas de beaucoup des etudiants en lettres et en philo de l'epoque, et ce qui peut s'expliquer par son contexte familial, social, etc...

Ecrit par : Pat Joy | mardi, 13 novembre 2007 17:44

etc... c'est pour génétique ?

Écrit par : nef | 13/11/2007

Ecrit par : Pat Joy | mardi, 13 novembre 2007 17:44

Avec ce qu'il a écrit sur les émeutes de 2005, Pat, je l'aurais difficilement vu soutenir un candidat socialiste...

Sans compter ses réflexions plus que douteuses sur l'équipe de France noire et autres gentillesses sur "les origines des barbares de banlieues".

Franchement, ce type, avec ce qu'il a déclaré et écrit ne peut plus ni rester à gauche, ni s'en réclamer !
Ou alors, je ne comprends plus rien à la politique, Pat !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 13/11/2007

Et les 53% de votants pour Sarkozy, eux-aussi n'etaient en fait que 2 ou 3 au maximum? N'est-ce-pas Cuicui?

Ecrit par : Pat Joy | mardi, 13 novembre 2007 17:46

Mais ces 53 % ne participaient pas au DEL, eux ! Dommage... sinon le score aurait sans doute été inversé... ;)

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 13/11/2007

Franchement, ce type, avec ce qu'il a déclaré et écrit ne peut plus ni rester à gauche, ni s'en réclamer !
Ou alors, je ne comprends plus rien à la politique, Pat !
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 13 novembre 2007 17:51


En effet tu ne comprends plus rien à la politique. De quoi tu t'occupes.
Tu es trop vieux, laisse nous faire.

Écrit par : Manuel Valls | 13/11/2007

En effet tu ne comprends plus rien à la politique. De quoi tu t'occupes.
Tu es trop vieux, laisse nous faire.

Ecrit par : Manuel Valls | mardi, 13 novembre 2007 17:55

Manuel arrête de parler avec l'extrême-gauche, cela fait désordre pour un futur chargé de mission de la Présidence !

Écrit par : Nicolas le Petit | 13/11/2007

Ecrit par : Nicolas le Petit | mardi, 13 novembre 2007 17:57


Nicolas arrête de parler avec le DEL, cela fait désordre pour un futur chargé de dissolution du parlement !

Écrit par : mongénéral | 13/11/2007

Ecrit par : abrezol le cloporte | mardi, 13 novembre 2007 17:45

abrezol, je me rappelle de l'époque de Thatcher et son combat contre les mineurs : elle avait laissé pourrir le mouvements social jusqu'à ce que les mineurs, sans salaires, exsangues, clament leur reddition.
Elle avait, je crois copié sur Reagan, qui lors d'un conflit social avec les aiguilleurs du ciel aux USA avait réquisitionné des aiguilleurs du ciel militaires...

Tout est fait, aujourd'hui pour conduire à l'affrontement sans pitié de la part du gouvernement.
Assistera t-on à la thatcherisation de la crise ? Beaucoup le souhaitent, en tout cas !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 13/11/2007

Ecrit par : Manuel Valls | mardi, 13 novembre 2007 17:55
#######

Ouf ! Un sauveur...;-))))))))

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 13/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 13 novembre 2007 18:05

Les français ne sont pas comme les anglais, la preuve pendant la guerre 39-45, beaucoup ont collaboré au lieu de se prendre stoïquement des bombes sur la gueule;-)))))
Après avoir voté 53% pour Sarkozy, les beaufs français ne peuvent quand même pas avoir tous les défauts, il sont faibles et n'aiment pas les conflits.
Et il n'a pas les nerfs d'un pardon d'une Tatcher, le petit Nicolas.
Si c'est Guéant qui lui a suggéré cela, c'est très beau sur le papier, mais il va vite se rendre compte que sa petite baudruche va vite se dégonfler. Cela va se finir encore une fois par une loi d'annonce, inutile et vidée de son contenu, mais qu'il pourra annoner lors de la prochaine campagne présidentielle.

Écrit par : nef | 13/11/2007

J'imagine un réveillon de Noël où tonton Franscesco, fraîchement libéré de zonzon, me demande, devant toute l'assemblée familiale de lire un texte de ma composition. Il est vrai que tout le monde a entendu parler du p'tit Vérol qui écrivait des bouquins, mais personne n'en voit la couleur.

Ok. Alors je me lève avec mon papelard qui tremble entre mes doigts. Tout le monde me regarde. Les vieux, les jeunes. Ils ont dans les yeux, cette admiration particulière pour l'écrivain, le Stendhal, le Sulitzer, le Zola de la famille.

Raclement de gorge. Déglutition.

La suite là:

http://www.blogg.org/blog-50803-billet-shoote_tôt-701723.html

Écrit par : Underpay Resistance | 13/11/2007

Assistera t-on à la thatcherisation de la crise ?

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 13 novembre 2007 18:05


c'est un peu ça, en effet. je pense que Sarko, avec ce bras de fer qu'il estime peu risqué, veut gagner une aura de "réformateur" pur sucre qui en ferait un héros à long terme dans son camp

il va perdre la bataille du pouvoir d'achat, etc. mais ça c'était juste pour les présidentielles...

en activant les petites haines que les français se portent, il va devenir l'étendard indépasssable de la France qui compte (dans les deux sens du terme)

mais la France n'est pas les EU ou le RU... l'individualisme forcené qu'il existe en ces contrées n'est pas prégnant ici

il n'y a qu'à voir le soutien déjà acquis d'une bonne partie de la population avec les étudiants

pour les cheminots ? faut expliquer les chsoes, et les perspectives (cf 2008)

Écrit par : mongénéral | 13/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 13 novembre 2007 17:51

Effectivement si mes souvenirs sont bons, les proces en sorcellerie de Finkielkraut ont commence quand il a declare voir une composante ethnique dans les emeutes de banlieue de l'automne 2005. Composante qui ete implicitement confirmee par diverses associations, dont le MIB et AC Le Feu, qui suite aux emeutes ont demande prioritairement des mesures pour lutter contre les discriminations a l'embauche des francais maghrebins ou africains.

Quant a sa saillie sur l'Equipe de France, je crois qu'elle a surtout ete mal interpretee par des gens qui de toute facon n'attendaient que ca pour le descendre.

Plus generalement et pour avoir ete un auditeur regulier de l'emission Qui Vive a laquelle il participait sur Radio J, je pense qu'effectivement Finkielkraut a commence a s'eloigner de la gauche pour plusieurs raisons:

- le manque de réaction du gouvernement Jospin et de Daniel Vaillant, alors ministre de l'Interieur, lors de la flambée antisémite post-2nde Intifada en France,

- l'abandon progressif par la gauche du concept d'assimilation republicaine au profit de la promotion des "identites", et donc la promotion du communautarisme (Sarkozy n'a rien invente en la matiere),

- la lachete de la gauche en ce qui concerne l'Education Nationale et son appetit pour les gadgets pedagogiques (ou demagogiques) au detriment des apprentissages fondamentaux

Ceci dit, au risque de me repeter, je le trouve finalement ideologiquement plus proche de Jospin, en temoigne d'ailleurs leur echange dans Repliques (http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/repliques/fiche.php?diffusion_id=55789, ou de Bayrou que de Sarkozy.

Écrit par : Pat Joy | 13/11/2007

Bousiller les syndicats... Arrêter de revendiquer?

Je vais le dire tout net. Oui c'est très peu 10% du prix d'un livre pour l'auteur de ce livre. Oui c'est terrible la crise du livre... Mais franchement, ce n'est qu'un bel événement que cette crise. En tant qu'écrivain, je ne piste pas les pensées cantonnées à la rémunération des auteurs, leur statut précaire, leurs besoins permanents en matière de reconnaissance.

Tout ça me fait penser aux ultimes soubresauts grévistes de ces fonctionnaires désireux de conserver, ce qu'ils appellent, des avantages acquis. Un écrivain n'a pas à militer, ou à exiger de la "communauté nationale", des subsides, des avantages sociaux... Il doit écrire l'écrivain et cesser de se comporter avec cette façon toute prétentieuse de celui qui s'imagine faire de la noblesse.

Suite là: http://andy-verol.blogg.org

Ecrit par : Andy Vérol | 13.11.2007

Écrit par : mongénéral | 13/11/2007

encore oublié de changer de pseudo moi...



"Quant a sa saillie sur l'Equipe de France, je crois qu'elle a surtout ete mal interpretee par des gens qui de toute facon n'attendaient que ca pour le descendre."

Ecrit par : Pat Joy | mardi, 13 novembre 2007 18:25

allons plus loin si tu veux bien : tu crois que c'est quoi la bonne interprétation ?

Écrit par : phets | 13/11/2007

Ecrit par : mongénéral | mardi, 13 novembre 2007 18:25

j'ai vu ça sur le blog du ravi en chef et ça m'a un peu gonflé ce côté je sers le discours qui convient à mes interlocuteurs...

je voulais donc que tout le monde en profites :-))))

Écrit par : phets | 13/11/2007

Après une fausse loi sur l'autonomie des Universités, un faux Grenelle de l'environnement, une loi inapliquable sur les heures supp, un faux service minimum...

Les seules choses qui seront vraies seront les cadeaux fiscaux aux plus riches, la réforme des institutions et les cadeaux aux copains, Aréva, Bolloré, Lagardère, Carlyle et cie et bien sûr le renforcement des troupes en Afghanistan, un petit coup de main à Bush sur le dossier iranien et sa politique intérieure de répression et de contrôle de l'immigration. Les seules chose qui l'intéressent. Normal, un mec qui fête son investiture au Fouquet's, on ne pouvait quand même pas s'attendre à ce qu'il s'intéresse au pouvoir d'achat et au niveau de vie des couches populaires et moyennes françaises.
Ce genre de sujet cela ne sert qu'à faire des coups médiatiques. Une petite répétition pour la future campagne présidentielle.

Écrit par : nef | 13/11/2007

Andy, tu écris :

"un écrivain n'a pas à militer [...] Il doit écrire l'écrivain "

et donc faire quoi ? des chansons d'amour et d'eau fraîche pour passer dans les émissions de variétés ? Écrire des petits romans proprets où surtout on ne milite pour rien ???

je te rappelle les dernières phrases, symboliques, de Victor Hugo :

"Vivre c'est lutter. Ceux qui vivent sont ceux qui luttent."

à bon entendeur..

Écrit par : phets | 13/11/2007

il a oublié une proposition:

création d'une école du rire dont il sera le premier élève inchallah (cours débutant niveau 1).
Pat Joy comme prof aussi.

Écrit par : omar | 13/11/2007

il n'y a qu'à voir le soutien déjà acquis d'une bonne partie de la population avec les étudiants
Ecrit par : mongénéral | mardi, 13 novembre 2007 18:21


le soutien déjà acquis d'une bonne partie de la population?

...mongénéral, j'ai bien peur que vous ayez la vue qui baisse.

Écrit par : Yvonne | 13/11/2007

... ou que vous soyez devenu gâteux.

Écrit par : Yvonne | 13/11/2007

Ecrit par : nef | mardi, 13 novembre 2007 18:16

Sarkozy ferait un bien mauvais calcul politique si il lachait sur l'autonomie des Universités et sur la reforme des regimes spéciaux.

Apparemment le peuple de gauche a bien du mal a comprendre que Sarkozy a été élu sur un programme clair, que ses reformes ont été plébiscitées par une grande majorité des français. Il a été élu car jugé capable d'avoir le courage nécessaire pour mener ses reformes a bien et ne pas céder, comme son prédécesseur pour presque chaque reforme, face aux forces réactionnaires de gauche. S'il lache a la premiere greve venue, il passera tres vite pour un Chirac-bis, bref le contraire exact de ce qui a incité une majorité de votants a lui faire confiance.

Si il lache maintenant c'est la fin effectif de son quinquennat, au moins en ce qui concerne la politique intérieure, et la fin de ses espoirs de réélection.

Écrit par : Pat Joy | 13/11/2007

Yvonne ?... Ta gueule !

Écrit par : mongénéral | 13/11/2007

Ecrit par : Yvonne | mardi, 13 novembre 2007 18:38


Vous êtes décomplexé avec les changements de pseudo, vous.

Écrit par : José | 13/11/2007

EADS : Lagardère dépose plainte
Arnaud Lagardère a déposé une plainte, notamment pour violation du secret de l'instruction, après la divulgation début octobre d'un pré-rapport de l'AMF sur d'éventuels délits d'initiés commis par des actionnaires et dirigeants d'EADS, a-t-on appris aujourd'hui de source proche du dossier.

Cette plainte contre X a été déposée le 30 octobre pour "violation du secret de l'instruction" et "violation du secret professionnel" par les membres de l'AMF (Autorité des marchés financiers), a-t-on précisé de même source.

Le 3 octobre, Le Figaro avait publié sur six colonnes à la une, le contenu d'une note préliminaire de l'AMF, évoquant de possibles délits d'initiés commis par les dirigeants d'EADS - la maison mère d'Airbus - et des actionnaires, dont le groupe Lagardère.
Celui-ci avait vendu 7,5% du capital d'EADS en avril 2006, soit plusieurs semaines avant la chute des cours entraînée en juin par l'annonce de retards dans le programme de l'Airbus A380.

Le quotidien précisait par ailleurs que cette note avait été transmise au parquet de Paris afin qu'elle soit versée à l'enquête judiciaire en cours sur cette affaire.

La plainte de M. Lagardère vise la divulgation de ces faits par Le Figaro, a-t-on précisé mardi de source proche du dossier, tandis que le parquet de Paris confirmait l'avoir reçue.

Entendu le 25 octobre par la commission des Finances de l'Assemblée nationale, Arnaud Lagardère a affirmé qu'au moment de la vente des titres, il n'était pas plus informé que l'Etat des retards d'Airbus.

Source : AFP




merci qui ? merci Le Figaro !

Écrit par : phets | 13/11/2007

Ecrit par : José | mardi, 13 novembre 2007 18:41

;-))))

Écrit par : phets | 13/11/2007

Vous êtes décomplexé avec les changements de pseudo, vous.
Ecrit par : José | mardi, 13 novembre 2007 18:41


"Décomplexée", José, je suis une femme, enfin...

Écrit par : Yvonne | 13/11/2007

Ecrit par : phets | mardi, 13 novembre 2007 18:28

Extrait d'un interview au Monde:

Pour éviter toute incompréhension, la solution ne serait-elle pas de voir publier en français l'intégralité de l'interview de Haaretz ?

Il faudrait qu'on m'entende avant de me condamner. Lorsque j'évoque l'équipe de France de football, je rappelle qu'au match France-Algérie, La Marseillaise a été sifflée. Ces sifflets n'étaient pas antiracistes, mais racistes, puisqu'ils visaient une équipe "black-blanc-beur". Après, je dis que cette équipe est devenue "black-black-black", et quelque chose comme "cela fait rire toute l'Europe". C'est une référence sans méchanceté aux séquelles heureuses du colonialisme et un écho au sourire de mon père quand il notait que les joueurs de l'équipe de France des années 1950 s'appelaient Kopa, Cisowski et Ujlaki et que les Français manquaient à l'appel.

Je suis un supporteur de l'équipe de France. Je vénère Zidane, le joueur. Mais je n'ai pas été compris. Je ne pense pas un instant que l'humanité ait jamais été divisée entre civilisés et sauvages. Ce point de l'article, je le nie complètement. Le reste, avec les précisions que j'ai essayé de donner, je l'assume.

Écrit par : Pat Joy | 13/11/2007

La CEDH condamne la République tchèque
La Cour européenne des droits de l'homme a condamné aujourd'hui la République tchèque pour traitement discriminatoire à l'égard de 18 ressortissants tchèques d'origine rom placés dans des écoles pour handicapés mentaux en raison de leur origine.

Écrit par : phets | 13/11/2007

Ecrit par : José | mardi, 13 novembre 2007 18:41
Ecrit par : phets | mardi, 13 novembre 2007 18:46


Donc le prénom de décomplexé est Yvonne

Yvonne Décomplexé, ça sonne bien, je trouve...

Je me demande même si son nom n'est pas Yvonne Décomplexé-Bitru, observateur ?
(((((((-;

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 13/11/2007

"Ces sifflets n'étaient pas antiracistes, mais racistes, puisqu'ils visaient une équipe "black-blanc-beur"."

ça se confirme, il est vraiment con ce mec.


quant au virage sur l'aile concernant ses propos, délivrés qui plus est à Haaretz, cela demeure un virage sur l'aile. point.

c'est marrant, parce que moi, on m'a jamais soupçonné de tels propos. tu sais pourquoi ? parce que je ne les tient pas. Il a beau jeu de jouer ensuite l'incompréhension. pauvre petit agneau....

Écrit par : phets | 13/11/2007

"Décomplexée", José, je suis une femme, enfin...

Ecrit par : Yvonne | mardi, 13 novembre 2007 18:47


D'après votre adresse IP et vos pseudos vous seriez donc hermaphrodite. N'en abusez pas trop.

Écrit par : José | 13/11/2007

y'a un certain prix Nobel qui joue exactement la même carte de l'incompréhension en ce moment...

c'est drôle, ça leur fait une sorte de second point commun

Écrit par : phets | 13/11/2007

Ecrit par : Pat Joy | mardi, 13 novembre 2007 18:39

Mais enfin Pat, c'est cela la subtilité, donner l'impression de ne pas avoir céder tout en vidant les lois de leur contenu, une autonomie des Universités mais pas de sélection, un service minimum mais pas de remise en cause du droit de grève.
40 annuités mais avec des aménagements de décotes et des hausses de salaire en fin de carrière pour compenser la baisse des pensions et une application bien différée, les lois Canada dry, cela a la couleur de la droite pour les miros de droite qui s'en satisferont. Il ouvre sa grande gueule devant les pêcheurs et il cède sur le plus possibles de revendications, innaplicables comme la plupart de ses lois.

Pour le reste, tu feras au moins partie des Ravis du Régime vue la politique étrangère du zozo et sa politique d'immigration.
Nous pour le coup nous aurons que nos yeux pour pleurer et les français de droite plus proches d'une politique étrangère indépendante et qui souhaitaient des réformes économiques plus conséquentes et de droite aussi.

Écrit par : nef | 13/11/2007

et les français de droite plus proches d'une politique étrangère indépendante et qui souhaitaient des réformes économiques plus conséquentes et de droite aussi.

Ecrit par : nef | mardi, 13 novembre 2007 18:55

plutôt que de pleurer, une bonne partie de ceux-là préfèrerons conchier les crypto-communistes qui empèchent Le Guide de mener à bien ses Justes Réformes

Écrit par : phets | 13/11/2007

D'après votre adresse IP et vos pseudos vous seriez donc hermaphrodite. N'en abusez pas trop.
Ecrit par : José | mardi, 13 novembre 2007 18:55


José, comment osez vous? Je suis une femme vertueuse!

Écrit par : Yvonne | 13/11/2007

Ecrit par : phets | mardi, 13 novembre 2007 18:55

Finkielkraut n'a jamais tenu de propos racialistes a la Gobineau comme ce Prix Nobel. Il est a des années lumières de ce genre de considérations...

Bref vos insinuations sont douteuses.

Écrit par : Pat Joy | 13/11/2007

il répond plus aux questions, Andy ? il ne fait plus que pondre de petites régurgitations invitant à visiter son blog de "véritable écrivain" ?

décevant ce mec...

Écrit par : phets | 13/11/2007

En plus j'ai l'impression que ces gens là sont pour la plupart, retraités.

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 13 novembre 2007 17:15

Qu'est-ce que tu as contre les retraités ?
"Descends le dire...descends... "

Écrit par : ramina grrrrosse bise | 13/11/2007

Ha voila qui est une très bonne chose pour la France si si.
Ainsi,il en va des 400 milliards de dollars,qui est le coût supposé pour les banques mondiales de la crise des subprimes selon la Deutsche Bank. Hé héhé et ben pas un centime de déficit pour nos banques nationalisées puis dénationalisées puis publiques puis privées d'état. Elle est pas belle :-)))) Il y a des jours où les élites fonctionnaires servies par des pipolitiques de fonctionnement pètent la gueule des français ordinaires pour 200 tous petits millions d'euros, et à qui ils doivent tous leurs statuts hors cadre et hors la loi, et en plus ils sont communément plus qu'incompétents. Juste en plus définitifs. Ou alors ils s'en foutent. je pencherais pour la seconde proposition. Tiens l'inflation française est de 2 % deux pour cent tout rond soit plus que l'augmentation des salaires.
la France tu t'y fais ou tu la quittes. Ben ....

Écrit par : martingrall | 13/11/2007

Finkielkraut n'a jamais tenu de propos racialistes a la Gobineau comme ce Prix Nobel. Il est a des années lumières de ce genre de considérations...

Bref vos insinuations sont douteuses.

Ecrit par : Pat Joy | mardi, 13 novembre 2007 19:02

tu me fais marrer. c'est comme cette frange de la droite bien-pensante qui utilise si souvent cette phrase-clef, prémisse à toutes les vulgarités :

"ce n'est pas être raciste que de dire que..."

y'en a à gauche aussi...

tu as raison Pat, Finkielkraut n'a jamais tenu les mêmes propos racialistes. ceci dit, si on doit faire des catégories de rejet, moi je les mettrais assez vite ensemble, dans ma catégories "agents émétiques"

Écrit par : phets | 13/11/2007

Ecrit par : nef | mardi, 13 novembre 2007 18:55

c'est un bon résumé, merci

Écrit par : phets | 13/11/2007

Apparemment le peuple de gauche a bien du mal a comprendre que Sarkozy a été élu sur un programme clair, que ses reformes ont été plébiscitées par une grande majorité des français. Il a été élu car jugé capable d'avoir le courage nécessaire pour mener ses reformes a bien et ne pas céder, comme son prédécesseur pour presque chaque reforme, face aux forces réactionnaires de gauche.
Ecrit par : Pat Joy | mardi, 13 novembre 2007 18:39

Parce que tu crois que Sarkozy a gagné les élections ? Noooon, c'est Royal qui les a perdues, par excès de nullité, nuance.
Repense une minute au second tour des législatives.

Écrit par : TDB | 13/11/2007

Déjeuner de retrouvaille pour les anciens de la gauche plurielle
Les leaders des principaux partis de gauche (PS, PCF, Verts, MRC, Radicaux de gauche) se sont rencontrés dans un restaurant parsien et ont décidé... de se revoir. Objectif : «Construire autre chose».
Liberation.fr (source AFP)
LIBERATION.FR : mardi 13 novembre 2007

«Construire autre chose». Quoi? On sait pas encore.
Faites pas chier, c'est pour çà qu'on va se revoir bande de nazes.

Écrit par : Gaucho Marx | 13/11/2007

FMI 842 MILLIONS DE DOLLARS APPORTÉS PAR 93 PAYS
Dominique Strauss-Kahn obtient l'apurement total de la dette du Liberia


celui-là il fera mal à Sarko quand il reviendra...

Écrit par : phets | 13/11/2007

Ecrit par : Gaucho Marx | mardi, 13 novembre 2007 19:25
Le lieu de la rencontre, choisi par les Verts, se voulait symbolique: un café bio «d’économie sociale et solidaire» dans le XIe arrondissement de Paris, où une vingtaine de participants, autour d’une table en fer à cheval, ont dégusté zakouski et jus de betterave.


BERK !!

Écrit par : OGM | 13/11/2007

Des voyageurs refoulés de Libye pour passeport non traduit en arabe



vraiment pas faciles, nos nouveaux amis

Écrit par : phets | 13/11/2007

TDB | mardi, 13 novembre 2007 19:23 Si nous pouvions recadrer un peu les pourcentages 53% c'est pas une très large majorité surtout avec 12% de voix d'extrême droite, et je jouis a voir Simone Veil se masturber avec jean-Marie le Pen. Ensuite royal a obtenu ses 47% toute seule sans aucune aidemais plutôt un torpillage en règle de DSK, voir la cassette sur les enseignants, la désinformation sur la gestion de la région Charente, et surtout l'absence, que dis-je l'évanouissement, la pensée cosmique du parti socialiste. Sans DSK Royal faisait 53%. mais il touche 450000 $ net d'impôt lui. Et les retraités à 950 euros eux en payent. mais peut-être apportera-t-il spontanément 225 000 $ par an aux pauvres de la rue de la banque dans le même élan de solidarité qu'il imposait, en 2002 alors qu'il était ministre des finances aux français encore plus pauvres.

Écrit par : martingrall | 13/11/2007

J'ai trouvé à qui le ravi me fait penser : Pierre Charpy .
( excellent souvenir de débat télévisé "en direct" avec les "contestataires" en 68 : Cohn bendit, Geissmar et Sauvageot goguenards devant Charpy et Jessaipluky qui ne comprenaient rien à ce qui se passait )
Apparemment il n'a jamais participé à aucun mouvement, fut-ce étudiant ...
sans ça il saurait que c'est toujours une infime minorité "motivée" qui se déplace , ne serait-ce qu'à la fac, et décide et anime le mouvement, l'immense majorité "silencieuse" reste passivement chez elle , à attendre et voir ce qui se passe ... à l'instar de la population "adulte", en toutes circonstances conflictuelles, y compris dans les circonstances les plus douloureuses de notre histoire .
Des veaux !

Écrit par : urbain | 13/11/2007

d'accord avec toi, urbain, sauf sur les veaux: c'est un instinct naturel, humain

c'est notre condition d'Homme, que parfois on arrive à dépasser (et pas toujours pour des raisons jolies jolies) et c'est ça qui est beau en nous



aille, comment je pars en live là !

Écrit par : phets | 13/11/2007

Les veaux c'est un "hommage" indirect ( à Charpy par de Gaulle interposé ) :;)

Écrit par : urbain | 13/11/2007

urbain | mardi, 13 novembre 2007 19:57
Oui mais les veaux deviennent des vaches, peu de taureaux survivent faute de toreros

Écrit par : martingrall | 13/11/2007

;-)

Écrit par : phets | 13/11/2007

Ensuite royal a obtenu ses 47% toute seule sans aucune aidemais plutôt un torpillage en règle de DSK, voir la cassette sur les enseignants, la désinformation sur la gestion de la région Charente, et surtout l'absence, que dis-je l'évanouissement, la pensée cosmique du parti socialiste.
Ecrit par : martingrall | mardi, 13 novembre 2007 19:47

Toute seule ? Ah que non ! J'ai voté pour elle, ou plutôt PS, rien que de le dire ça me tort encore le boyau cuillère tellement ses sornettes m'avaient énervée. Elle a fait campagne contre le PS, gonflé les troupes de Bayrou de tous ceux qui ne savaient plus à quel saint se vouer, tu as la mémoire courte, et pour finir s'est tortillé du cul en dansant comme une naze le jour de sa (victoire) défaite.
Jamais plus, nunca mas, never more. Qu'ils en fassent du Chabichou et qu'on n'en parle plus.
DSK, ce mec de centre droit, ce n'est pas mon idéal, mais au moins il a quelque chose sous la calotte crânienne. Quant à la cassette elle ne faisait que confirmer l'amour des profs qui animait déjà la matrone quand elle était sous-ministre, pas une révélation.

Écrit par : TDB | 13/11/2007

oula! on a des pures analyses politiques ici ce soir!
Politiquement show, avec 48h d'avance! quelle joie!

(sd: pour Laflote;-)))

Écrit par : gasper | 13/11/2007

Ouaip... Selon l'adage "Les Français sont des veaux". encore faudrait-il remettre la citation dans son contexte.

Ceci étant écrit, je préfèrerais qu'ils soient des moutons. Ils formeraient au moins un troupeau.

Écrit par : José | 13/11/2007

José

Un troupeau qui se jette dans le vide...

Écrit par : agathe | 13/11/2007

Ecrit par : agathe | mardi, 13 novembre 2007 20:43

Ça, ce sont des lemmings. ;)

Écrit par : José | 13/11/2007

et vous, vous préférez Montpellier ou Lyon ?

Écrit par : phets | 13/11/2007

Ecrit par : phets | mardi, 13 novembre 2007 20:49

?

Écrit par : José | 13/11/2007

ouais, je sais José, elle est un peu comme un cheveux sur la soupe my question

j'ai des possibilités de retour en France, je ne sais que choisir, comme le gamin devant une vitrine de jouets...

je veux avoir des opinions, les plus subjectives possibles bien sûr ;-)))

Écrit par : phets | 13/11/2007

José, tu as déjà regardé des moutons dans les yeux ? Moi oui : vertigineux. Je te le conseille. Ou bien lis les BD de F'murrr, tu verras qu'ils se jettent ces cons.

Écrit par : TDB | 13/11/2007

je veux avoir des opinions, les plus subjectives possibles bien sûr ;-)))

Ecrit par : phets | mardi, 13 novembre 2007 20:59


Afin de savoir où vous serez le moins pénalisé avec les grèves des transports ? ;-)

Écrit par : Gaëlle | 13/11/2007

Si quelqu’un ici a cru qu’Attali fut un jour de gauche, il a intérêt à courir vite et à pas dire où il court !

En effet, sa petite commission déposée sur les talonnettes de Notre Seigneur préconise ceci : faire venir des travailleurs immigrés pour pallier aux manques sur des secteurs tels que le bâtiment, l’industrie lourde et l’hôtellerie-restauration. Tu m’étonnes ! Là où les conditions de travail et de salaire sont les plus hard !

Y a bon immig’wés hein, mon Jacquouille la fripouille !

Écrit par : DD | 13/11/2007

POUR CEUX QUI VEULENT AGIR RAPIDEMENT ET CONCRETEMENT POUR UN REFERENDUM SUR LE RETOUR DE LA CONSTITUTION GISCARD :

Nous organisons la riposte face au déni de démocratie que représente la ratification, en plus sans débat, d'un Traité européen, faussement qualifié de "mini", à propos duquel tous les juristes s'accordent pour dire qu'il reprend dans son intégralité la Constitution massivement rejetée par référendum en 2005.

Nous avons mis au point un petit argumentaire pour mobiliser l'opinion, l'informer. Il est à diffuser MASSIVEMENT. ====> Le diaporama à diffuser est ICI : http://test.antemia.eu/html/16/File/referendum.pdf

Participez ainsi à la "CHAINE du REFERENDUM" : chacun envoie à au moins 10 de ses connaissances ce diaporama (petit fichier pas lourd qui s'ouvre donc facilement). Tout peut aller très vite, on peut toucher beaucoup beaucoup de monde et changer la donne.

Plusieurs milliers d'internautes sont déjà dans la chaîne ! Le journal Le Monde en a même déjà parlé ( http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-823448,36-973764@51-958156,0.html, 3ème paragraphe)

Mobilisons-nous contre la pire et la plus violente atteinte à la démocratie de la Vè République. Ne laissons pas tomber la souveraineté populaire, c'est trop grave !
Et ne comptons pas sur une presse servile pour faire naître le débat ou même seulement dire la vérité aux Français.

====> Le diaporama à diffuser est ICI : http://test.antemia.eu/html/16/File/referendum.pdf

Écrit par : Benji | 13/11/2007

yep....

http://medias.lepost.fr/ill/2007/11/07/h-20-1048321.jpg

Tout est vraiment possible, même si c'est pas ensemble!!!!

Écrit par : skalpa | 13/11/2007

Montpellier Phets ;-))

Écrit par : agathe | 13/11/2007

phets,

cherche pas!

Écrit par : odm de Montpellier | 13/11/2007

Ecrit par : DD | mardi, 13 novembre 2007 21:05

Il y a eu toujours ces flux migratoires il me semble...Hier les portugais, aujourd'hui les gens de l'est.

Écrit par : Gaëlle | 13/11/2007

@ phets

sans l'ombre d'une hésitation Montpellier.

Et puis tu seras à côté de ton pote odm, facho de base... -;)))))))

Jeanmarc manque à certains...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 13/11/2007

Ecrit par : odm de Montpellier | mardi, 13 novembre 2007 21:19

Merde, j'écrivais pendant que tu intervenais odm !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 13/11/2007

bon, je m'en doutais un peu !

puis l'air marin, c'est vivifiant. vivre à dix minutes de la mer, quel bonheur !

merci pour vos choix (mais y'a pas à dire, tout le monde est d'accord sur ce blog ! ;-)))

Écrit par : phets | 13/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 13 novembre 2007 21:22

tu me feras 10 Pater Noster et 5 Ave Maria en pénitence!

Écrit par : odm de Montpellier | 13/11/2007

Jeanmarc manque à certains...

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 13 novembre 2007 21:21

surtout un, qui soliloque sans fin en attendant le retour d'un éventuel interlocuteur

et de le virer, faut pas déconner non plus ! ((((-;

Écrit par : phets | 13/11/2007

ah, quelle mauvaise langue, je le disais seul alors que sa copine est revenue et que quelques délistes s'y amusent également

j'y vais de ce pas !...

Écrit par : phets | 13/11/2007

Ecrit par : phets | mardi, 13 novembre 2007 20:59

Corte bien sur ;-))

Écrit par : Serval | 13/11/2007

Ecrit par : Serval | mardi, 13 novembre 2007 21:38

Corte m'enchanterait mais... faudrait que j'achète les T-shirt de cuic cui d'abord non ??

c'est que je suis pas corse-corse moi tu vois... (houla ! je prends des risques !!)

Écrit par : phets | 13/11/2007

j'y vais de ce pas !...

Ecrit par : phets | mardi, 13 novembre 2007 21:37


Ben moi plus
;-)

Écrit par : skalpa | 13/11/2007

j'ai vu skalpa


se faire insulter est un art difficile, certes

Écrit par : phets | 13/11/2007

Ecrit par : phets | mardi, 13 novembre 2007 21:40

en plus il a le stock de cagoules du FLNC (Fronte Nazionale de Liberation de Cui cui )

;-))

Écrit par : Serval | 13/11/2007

Je crois qu'il n'est pas bien psychologiquement, en fait!!!!

Écrit par : skalpa | 13/11/2007

et les zippo de la gendarmerie, il me faut toute la panoplie c'est sûr !

le prix de l'intégration !

Écrit par : phets | 13/11/2007

Je crois qu'il n'est pas bien psychologiquement, en fait!!!!

Ecrit par : skalpa | mardi, 13 novembre 2007 21:43


naannn, tu crois ??

Écrit par : phets | 13/11/2007

Donc laissons le où il est..

Ca me fait penser à ça
http://www.rue89.com/2007/11/13/nanterre-coups-de-matraque-sous-les-applaudissements#comment-139849

Écrit par : skalpa | 13/11/2007

Ecrit par : phets | mardi, 13 novembre 2007 21:40

Si tu payes régulièrement ton impôt révolutionnaire, il ne devrait pas y avoir d'inconvénients, phets.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 13/11/2007

Je crois qu'il n'est pas bien psychologiquement, en fait!!!!

Ecrit par : skalpa | mardi, 13 novembre 2007 21:43

Qui ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 13/11/2007

corte?
C'est sinistre!

Écrit par : odm de Montpellier | 13/11/2007

Blague à part (quoi que..)

comment le trouvez Gaspard "the real" Delanoë ?

Écrit par : Serval | 13/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 13 novembre 2007 21:50

;-))))

ben j'ai pas trop de ronds en ce moment mais si la révolution est faite de jolies jeunes femmes corses, ça sera un honneur de donner

Écrit par : phets | 13/11/2007

le va-t-en-guerre anti démocrate "républicain"

Écrit par : skalpa | 13/11/2007

comment le trouvez Gaspard "the real" Delanoë ?

bien la photo et le programme
mais n'est pas coluche qui veut....
à étudier?

Écrit par : skalpa | 13/11/2007

corte?
C'est sinistre!

Ecrit par : odm de Montpellier | mardi, 13 novembre 2007 21:52
#############

Pas faux, odm... Et glacial l'hiver...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 13/11/2007

Ecrit par : Serval | mardi, 13 novembre 2007 21:52

accent parisien trés marqué... on dirait presque une autre langue :-)

Écrit par : phets | 13/11/2007

Ecrit par : odm de Montpellier | mardi, 13 novembre 2007 21:52
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 13 novembre 2007 21:54


bon ok, je laisse tomber Corte
toute façon, j'ai pas les moyens de me ruiner en cagoules de chez cui cui

Écrit par : phets | 13/11/2007

ben j'ai pas trop de ronds en ce moment mais si la révolution est faite de jolies jeunes femmes corses, ça sera un honneur de donner

Ecrit par : phets | mardi, 13 novembre 2007 21:52
##############

Je ne veux pas trop te conseiller phets, mais je te conseille de prendre une bonne mutuelle, une assurance vie, 3 rottwellers, 2 gardes du corps et de t'endormir avec 2 grenades dégoupillées si tu cherches à t'attaquer aux jolies jeunes femmes corses.

C'est un conseil d'ami, même si les moeurs ont évolués...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 13/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 13 novembre 2007 21:58

bon ben... hum, j'essayais pour voir, on va pas se facher hein... ;-)))

Écrit par : phets | 13/11/2007

Ecrit par : phets | mardi, 13 novembre 2007 22:01

Tu es partout, phets ! Incroyable ! Au four et au moulin...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 13/11/2007

@ phets

Ah ! tu as été éjecté du four... Comme moi tout à l'heure...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 13/11/2007

bilan : trois comms avant de me faire vider

pas mal. et encore, j'avais une petite forme là :-)

Écrit par : phets | 13/11/2007

Moi j'aime bien la proposition 15 :

15° Destruction du Sacré Cœur, symbole du massacre de la Commune de Paris et construction à sa place du Grand Phare de Paris qui permettra à tous les parisiens échoués de disposer d'un repère dans la nuit.

remplacer les soi disant "péchés" de la commune et détruire cette espèce de meringue pour en faire un phare (de la connaissance) je suis plutôt pour...

Je suis entré un jour dans le sacré coeur. Je me suis assis sur un banc et la un pretre est venu me parler en allemand...devant ma mine surprise il m'a parlé en anglais pour me vendre des reliques et me convertir...Je vous jure que cette histoire est véridique...

Écrit par : Serval | 13/11/2007

ouais le four, là où les idées brunissent à vue d'oeil

Écrit par : phets | 13/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 13 novembre 2007 22:03

On peut pas être à la fois et au four et au moulin
on peut pas être à la fois Jean Dutourd et Jean Moulin

;-))

Écrit par : Serval | 13/11/2007

Ecrit par : Serval | mardi, 13 novembre 2007 22:06

d'accord avec toi, belle proposition. le caractère poétique du phare ne doit pas faire négliger sa réelle utilité poétique (pas de lapsus ici !). Visible de tous les ponts de paris, je suis convaincu que moins de pékins feraient le grand saut !!!

Écrit par : phets | 13/11/2007

Ecrit par : Serval | mardi, 13 novembre 2007 22:08

Je l'ai bien compris
;_)

Écrit par : skalpa | 13/11/2007

Ecrit par : Serval | mardi, 13 novembre 2007 22:06

Personnellement, je trouve cette basilique du sacré coeur hideuse depuis toujours !

Et en plus j'ai découvert grâce à cette contribution qu'elle avait été construite pour "expier les crimes des communards", alors elle me débecte encore plus !

Je l'ignorais... Dingue !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 13/11/2007

tu t'es fait péter la tronche skalpa ? t'as le nez tout de travers...

Écrit par : phets | 13/11/2007

Ecrit par : phets | mardi, 13 novembre 2007 22:08

Non pas les pekins !!!

49° Rétablissement du service militaire obligatoire, y compris pour les femmes et les enfants de manière à parer à l'attaque de Pékin qui, rappelons-le, à prévu d'envahir Paris courant avril 2008 ( note des RG).

Je pense quand même que ce type qui veut annexer Neuilly et organiser les JO en 2011 pour faire c.... les anglais est completement barge

blague à part, une respiration , une bouffée de délire dans cette actu morose est la bienvenue.

Écrit par : Serval | 13/11/2007

Ecrit par : Serval | mardi, 13 novembre 2007 22:14

marrant, j'ai du faire de l'auto-suggestion. Ce type a raison: on lit son programme et on ne peut plus se le sortir de la tête !!!

Écrit par : phets | 13/11/2007

c'est vrai, un phare... Beau symbole et j'imagine une belle oeuvre architecturale.

Un peu comme la statue de la Liberté tenant son flambeau. Beau symbole également...

Après, les symboles fluctuent... Hélas...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 13/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 13 novembre 2007 22:13

C'est même gravé dan le marbre et en latin à l'interieur il me semble. Par contre j'ai été très surpris par des amies américaines de passage qui m'ont montré des guides et qui ont été très étonnées parce que cette "Histoire" n'y figurait pas...

Écrit par : Serval | 13/11/2007

puis autant le dire, elle est super moche cette basilique !!!

Écrit par : phets | 13/11/2007

Moi, j'aimerais bien un maire anglais pour Paris...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 13/11/2007

HS : sur MTV Idol Soirée Led Zep !!!

Écrit par : Serval | 13/11/2007

un oubli que je corrige:

Ecrit par : TDB | mardi, 13 novembre 2007 21:00

excellent F'murr !!

Écrit par : phets | 13/11/2007

Moi, j'aimerais bien un maire anglais pour Paris...

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 13 novembre 2007 22:22


on moins on se dirait qu'on avait pas compris toutes les conneries qu'il fait ;-))

Écrit par : phets | 13/11/2007

début de marée noir en mer noire


ben ouais, et à quand une marée rouge en mer rouge ? ah ! faut que j'aille sur le DEB féter ça...

Écrit par : phets | 13/11/2007

Ecrit par : Serval | mardi, 13 novembre 2007 22:19

C'est d'autant plus bizarre qu'il y a peut-être rétention de l'information du fait de la gêne ressentie par le clergé actuel ?

Parce que dans l'inconscient collectif républicain, la révolte de la Commune réprimée par Thiers a toujours été, plus ou moins, un motif de honte, me semble t-il ?...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 13/11/2007

houla, l'inconscient collectif en ce moment...

Écrit par : phets | 13/11/2007

Ecrit par : phets | mardi, 13 novembre 2007 22:31

Tu as été voir Fanchon ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 13/11/2007

Fanchon ?

Écrit par : phets | 13/11/2007

Ecrit par : phets | mardi, 13 novembre 2007 22:37

Au DEB...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 13/11/2007

Pour Montmartre et la tour Montparnasse les mesures préconisées me paraissent d'élémentaire salubrité publique et en accord avec la dignité et l'harmonie du paysage parisien.
Il y a quand même des mesures un peu irréalistes et qui peuvent s'avérer cruelles à l'usage , ... je songe par exemple à celle-ci :

14° Réintroduction de l'ours slovène dans la forêt du Jardin du Luxembourg ainsi que du loup des steppes dans les bois du Parc Monceau afin de rétablir la biodiversité dont Paris manque cruellement.

En effet ces pauvres bêtes n'auront rapidement plus grand chose à se mettre sous la dent quand elles auront boulottés les douairières , touristes et autres crétins qui arpentent ordinairement ces lieux .
De plus les bois et forêtes évoquées sont moins que des licences poétiques ...
Sans parler , dans le cas du Luxembourg, des problèmes de stress que poseraient la compagnie et la vision permanentes de l'abondante statuaire locale, à ces pauvres plantigrades naïfs et innocents, voire aux loups si sensibles comme chacun sait au regard que portent sur eux les humains, .
Je pense par exemple à ce barbu qui fait face à madame de Ségur et la considère d'un regard si sévère, depuis des lustres et sans une seconde de répit ( je me suis toujours demandé qui c'était, son nom est illisible sur le socle).

Écrit par : urbain | 13/11/2007

ça y est... terrible ! les idoles de ma jeunesse en prenne un coup

Écrit par : phets | 13/11/2007

Je pense par exemple à ce barbu qui fait face à madame de Ségur et la considère d'un regard si sévère, depuis des lustres et sans une seconde de répit ( je me suis toujours demandé qui c'était, son nom est illisible sur le socle).

Ecrit par : urbain | mardi, 13 novembre 2007 22:39

Le Général Dourakine peut-être ? :-)

Écrit par : TDB | 13/11/2007

Pour ceux qui rèvent d'avoir les privilèges des cheminot, voilà de quoi alimenter leur rève et aux autres de quoi vilipender ces travailleurs à statut qui mangent la laine sur le dos des pauvres ou à se réjouir de ne pas être... cheminot :

http://www.rue89.com/files/SNCF.pdf

(cela correspond un agent titulaire qui a 25 ans d'ancienneté)

Écrit par : juliette dze | 13/11/2007

Ecrit par : juliette dze | mardi, 13 novembre 2007 22:45


édifiant ! merci juliette

Écrit par : phets | 13/11/2007

Ecrit par : TDB | mardi, 13 novembre 2007 22:42

Oh non, je vois ce brave général avec d'amples favoris encadrant de bonnes joues et une large bouche souriant à la comtesse.
Non, ce visage allongé et sec, cette barbiche pointue et ce regard si complètement dépourvu d'aménité, ça ne peut-être le bon général (qui du reste n'aurait aucune qualité à ce trouver commémoré en ce lieu).

Écrit par : urbain | 13/11/2007

pardon : se trouver commémoré en ce lieu...

Écrit par : urbain | 13/11/2007

mariage russe sur le DEB...
Ha la VODKA.....

Écrit par : odm de Montpellier | 13/11/2007

Ecrit par : juliette dze | mardi, 13 novembre 2007 22:45

transmis illico à quelques relais en France

Écrit par : phets | 13/11/2007

le deb :
pseudo...

Écrit par : odm le russe | 13/11/2007

Ecrit par : urbain | mardi, 13 novembre 2007 22:48

Tu trouveras là !


http://www.a-paris.net/A-paris-balade-jardin-du-luxembourg.htm

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 13/11/2007

puatin, le mec avec le pantalon déchiré est une vraie teigne...

Écrit par : phets | 13/11/2007

Ecrit par : odm le russe | mardi, 13 novembre 2007 22:51

Dis donc y'a de l'ambiance dans les mariages russkoffs !
ç'est là qu'on devrait envoyer notre Zorro en goguette, sur qu'il aurait pas échappé au bourre-pif salutaire.

Écrit par : urbain | 13/11/2007

Ecrit par : odm le russe | mardi, 13 novembre 2007 22:51

Par contre ton alambic portatif m'intéresse odm !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 13/11/2007

Par contre ton alambic portatif m'intéresse odm !

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 13 novembre 2007 22:58

ça m'étonne à moitié... ;-)))

Écrit par : phets | 13/11/2007

merci cui-cui,
mais l'angoissante question qui me taraude depuis si longtemps s'est simplement transformée : qui est ce Ratisbonne ?
( et qu'en penseront les ours ?)

Écrit par : urbain | 13/11/2007

@ juliette dze

La guerre civile elle commence là

http://www.dailymotion.com/video/x3gy59_forces-de-lordre-a-luniversite-de-n

Écrit par : >:-O | 13/11/2007

J'imagine Urbain ton petit jardin après un apéro entre internautes....

Écrit par : odm le russe | 13/11/2007

Odm tu ne viens plus jamais chez moi?

Écrit par : Underpay Resistance | 13/11/2007

un apéro chataignes et caramels ??

Écrit par : phets | 13/11/2007

hou hou andy !!??

Écrit par : phets | 13/11/2007

Ecrit par : urbain | mardi, 13 novembre 2007 22:59

Ratisbomme ? Aucune idée !

Googueulons !
############
J'imagine Urbain ton petit jardin après un apéro entre internautes....

Ecrit par : odm le russe | mardi, 13 novembre 2007 23:00
#################
Moi aussi ! Et l'état de la librairie...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 13/11/2007

Ecrit par : odm le russe | mardi, 13 novembre 2007 23:00

En tout cas sans ce cuistre de ratisbonne ( je viens de découvrir qui était ce personnage et ceux qui iront lire ce qui en est dit comprendront que mon sang de libraire n'a fait qu'un tour ... pauvre comtesse , se farcir ce triste sire depuis près de 200 ans !

Écrit par : urbain | 13/11/2007

Odm tu ne viens plus jamais chez moi?

Ecrit par : Underpay Resistance | mardi, 13 novembre 2007 23:01


Je me suis fait censurer, des commentaires effacés, alors bon...

Écrit par : odm le russe | 13/11/2007

décidemment, la censure est de mode

odm, tu ne devais pas avoir la plume assez littéraire ;-))

Écrit par : phets | 13/11/2007

ou alors tu était trop militant !!! pas la place chez Andy !

Écrit par : phets | 13/11/2007

Les députés socialistes ne sont "pas favorables au blocage des facs", a annoncé, mardi 13 novembre la porte-parole du groupe PS, Aurélie Filipetti.
"On comprend le mouvement mais nous ne sommes pas favorables au blocage des facs. Il faut que les étudiants qui viennent des milieux les plus défavorisés puissent continuer à étudier", a indiqué à la presse Aurélie Filipetti.

Écrit par : infox | 13/11/2007

Ecrit par : infox | mardi, 13 novembre 2007 23:13

Aurélie Filipetti aurait sans doute été assez à l'aise dans le gouvernement ... de Vichy ( comme Mitterrand il est vrai ...)

Écrit par : urbain | 13/11/2007

Ecrit par : infox | mardi, 13 novembre 2007 23:13

elle vient d'où cette infox ??

Écrit par : phets | 13/11/2007

"Bernard Thibault sort du ministère du Travail avec de nouvelles propositions
Le leader cégétiste a proposé au gouvernement des cycles de négociation avec les directions d'entreprises et les représentants de l'Etat au lieu d'une négociation globale. "


bien joué ! Thibault se sort du traquenard gouvernemental !!! cette grêve ne s'éternisera pas, le mouvement social ne s'essoufflera pas avant d'être laminé par une victoire du gvt

et on garde des cartouches pour 2008

parfait !

Écrit par : phets | 13/11/2007

elle vient d'où cette infox ??
Ecrit par : phets | mardi, 13 novembre 2007 23:16

Les députés socialistes s'opposent aux blocages
NOUVELOBS.COM | 13.11.2007 | 17:21
Les députés socialistes affirment comprendre "le mouvement" des étudiants, mais ne sont "pas favorables au blocage des facs". "Il faut que les étudiants qui viennent des milieux les plus défavorisés puissent continuer à étudier", estiment-ils.

Écrit par : infox | 13/11/2007

reste (pour l'instant) au gvt à se coltiner les étudiants

bon courage !

Écrit par : phets | 13/11/2007

Ecrit par : infox | mardi, 13 novembre 2007 23:21

merci !

Écrit par : phets | 13/11/2007

en gros ils s'alignent sans surprise sur le ni ni de l'UNEF

Écrit par : phets | 13/11/2007

bon, je remonte le fil et me rends compte que je parle trop !

allez, je m'auto-censure (ben quoi, c'est à la mode et moi j'ai pas de blog pour le faire aux autres)

adiciat les amis !

Écrit par : phets | 13/11/2007

et ben, ça fait drôle quand même !


bises

Écrit par : phets | 13/11/2007

TDB | mardi, 13 novembre 2007 20:16
Avec un peu de retard, désolé. Les français sont naturellement au centre. Et Bayrou représente le centre. les électeurs et militants PS et verts qui l'on rejoint l'ont fait par conviction centriste, Europe, droits de l'homme, xénophilie, modèle social libéral. L'autre partie évidemment parce qu'il manquait une gauche. Pas le parti socialiste de droite. Une vraie gauche de participation démocratique et de redistribution. De toute façon Bayrou reste le premier et le seul à pouvoir déstabiliser Sarkozy en proposant une normalité de la droite qui ne pourra pas longtemps s’associer à l'extrême droite. Veil palluchant le Pen c'est amusant de le dire mais de le dire seulement.

Écrit par : martingrall | 13/11/2007

Terrible... Et c'est d'autocrate qu'on me qualifiait, moi le centriste... Mais où va-t-on ? ;)

Écrit par : José | 13/11/2007

bon sur ce je vais me coucher ....

le prochain billet sera moins potache, désolé, mais j'espère alimentera un large débat

Bonne nuit à tous.

Écrit par : Serval | 13/11/2007

Ecrit par : >:-O | mardi, 13 novembre 2007 23:00

Ce n'est que le début de l'horreur...

Écrit par : juliette dze | 13/11/2007

Ecrit par : juliette dze | mardi, 13 novembre 2007 22:45

Bonjour Juliette,

Sans être rabat-joie, ils ne cotisent pas beaucoup tout de même ces salariés, même pas au régime de base de la SS...Par contre l'entreprise si!

Ils cotisent à 11.75% sur leur salaire de base (hors CSG et CRDS) alors que dans mon secteur d'activité par exemple on en est à 17.86%.

Puis rien pour les Assedic...Heu, il est vrai que c'est un travail "garanti" ;-)

Alors ceci explique peut être cela.

Quoiqu'il en soit, je comprends leur rogne quand ils expliquent qu'ils refusent un retour en arrière.

Écrit par : Gaëlle | 14/11/2007

REVE GENERAL?!

bonne journée

Écrit par : skalpa | 14/11/2007

pour illustrer mon propos
http://kprodukt.blogspot.com/2007/11/image-sans-texte.html

Écrit par : skalpa | 14/11/2007

pour illustrer avec légèreté la prochaine échéance des municipales en 2008
http://fulcanelli.vox.com/library/post/réflexions-sur-la-ville-du-futur.html

Écrit par : Un fulcanellophile | 14/11/2007

"Petites nouvelles croustillantes du jour "



(On s'étonnait du silence de K. sur cette affaire !)

Kouchner connaissait le projet de l'Arche de Zoé
NOUVELOBS.COM | 14.11.2007 | 09:00

Dans une lettre adressée à ses services, Eric Breteau se félicite de "l'excellent accueil" qu'il a reçu au Quai d'Orsay le 4 juillet.

(Reuters)
Bernard Kouchner, qui ne s'est pas beaucoup exprimé sur l'affaire de l'Arche de Zoé, était bel et bien au courant des projets de l'association dès le début du mois de juillet dernier.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20071114.OBS4677/kouchner_connaissait_le_projet_de_larche_de_zoe.html


(Tiens, après la fille au théâtre avec le fils Sarkozy, qui a annulé sa participation à cette pièce, voici le fils Tapie !!! Les gens jetés à la rue, parce qu'ils n'arrivent pas à payer leur loyer, avec leur salaire de misère et leur famille à nourrie, apprécieront !)

Quand l'Elysée arrange les affaires du fils Tapie
NOUVELOBS.COM | 14.11.2007 | 07:52

Il avait accumulé 88.853 euros de loyers impayés. Après l'intervention de Claude Guéant, il voit sa dette allégée et son expulsion annulée.

(AFP)
L'Elysée est intervenu, à la demande de Bernard Tapie, pour régler les problèmes de loyers impayés de son fils Stéphane, afin que ce dernier ne soit pas expulsé et voit sa dette révisée, apprend-on dans Le Canard enchaîné de mercredi 14 novembre.
Selon l'hebdomadaire, Stéphane Tapie, qui vit à Neuilly dans un appartement de 220 m² appartenant à la Caisse des dépôts, avait accumulé 88.853 euros d'impayés, soit près de deux ans de loyers. Après plusieurs décision de justice, "le préfet des Hauts-de-Seine signe, dans les premiers jours d'octobre, un arrêt d'expulsion. Miracle: il n'a pas besoin de faire donner la troupe", affirme Le Canard enchaîné.

Claude Guéant

"Car à point nommé papa Nanard fait appel à ses relations", relate l'hebdomadaire qui précise que "c'est Claude Guéant, secrétaire général de la présidence qui s'acquitte de la noble tâche". Quelques jours plus tard, la dette, amputée de 15.000 euros, est échelonnée sur six mois. "L'ancien député des Bouches-du-Rhône a ainsi contracté une dette… morale vis-à-vis de Sarko", note Le Canard qui note que "Tapie père joue les entremetteurs entre radicaux de gauche et radicaux valoisiens".
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20071114.OBS4669/quand_lelysee_arrange_les_affaires_du_fils_tapie.html

Écrit par : Roma | 14/11/2007

Réforme des régimes spéciaux de retraite : piège et non-dits

http://sarkofrance.blogspot.com/2007/11/rforme-des-rgimes-spciaux-de-retraite.html

Écrit par : Roma | 14/11/2007

Ecrit par : Roma | mercredi, 14 novembre 2007 09:15

La République, à travers ses plus hauts serviteurs, se doit d'être exemplaire et irréprochable.

Sans doute un cas pratique ? Un soutien désintéressé à Tapie fils, père de famille nombreuse (220 m2 à Neuilly, pas spécialement un coron)

Le pouvoir corrompt.

Écrit par : off-off | 14/11/2007

Ecrit par : Roma | mercredi, 14 novembre 2007 09:15

Comme disait ce bon malbrouck : " Kouchner a mis son talent et son expérience" au service des bonnes causes Narkozystes, et on peut voir le résultat maintenant qu'il a enfin les moyens de ses ambitions.

Et coté tapie on a l'illustration du "principe d'équité" qu'il est grand temps d'imposer aux cheminots et à tous ces fainéants, privilégies insupportables ( la question est : va-t-on également leur imposer les stock options, les dégrèvements fiscaux , les parachutes dorés et autres pénibles et innombrables avanies subies avec abnégation par les victimes impavides de ces insupportables iniquités ?)

Écrit par : urbain | 14/11/2007

L'Elysée est intervenu, à la demande de Bernard Tapie, pour régler les problèmes de loyers impayés de son fils Stéphane, afin que ce dernier ne soit pas expulsé et voit sa dette révisée, apprend-on dans Le Canard enchaîné de mercredi 14 novembre.
Selon l'hebdomadaire, Stéphane Tapie, qui vit à Neuilly dans un appartement de 220 m² appartenant à la Caisse des dépôts, avait accumulé 88.853 euros d'impayés, soit près de deux ans de loyers. Après plusieurs décision de justice, "le préfet des Hauts-de-Seine signe, dans les premiers jours d'octobre, un arrêt d'expulsion. Miracle: il n'a pas besoin de faire donner la troupe", affirme Le Canard enchaîné.
"Car à point nommé papa Nanard fait appel à ses relations", relate l'hebdomadaire qui précise que "c'est Claude Guéant, secrétaire général de la présidence qui s'acquitte de la noble tâche". Quelques jours plus tard, la dette, amputée de 15.000 euros, est échelonnée sur six mois. "L'ancien député des Bouches-du-Rhône a ainsi contracté une dette… morale vis-à-vis de Sarko", note Le Canard qui note que "Tapie père joue les entremetteurs entre radicaux de gauche et radicaux valoisiens".
Ecrit par : Roma | mercredi, 14 novembre 2007 09:15

Et précisément, Jean-Louis Borloo reçoit aujourd'hui les représentants des radicaux de gauche, dans l'optique d'un ralliement... euh, d'un "rapprochement" entre le PRG et la majorité présidentielle.
lire
http://www.verts-clichy.net/article.php3?id_article=314
et
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/254074.FR.php

Le parti unique, c'est pour bientôt.

P.S. : merci Roma pour votre revue de presse matinale et quotidienne ;-)

Écrit par : Lord Nithorynque | 14/11/2007

Ecrit par : urbain | mercredi, 14 novembre 2007 09:32

Kouchner me donne envie de vomir depuis toujours, donc rien ne m'étonne de la part de Mr Rapport Total/25 000 euros en Birmanie... Le Tchad est l'illustration parfaite du droit d'ingérence si cher à ce sinistre mise en oeuvre par des amateurs, animés par de bons sentiments mais totalement irresponsables... Pourquoi ne monte-t-il pas au front défendre ce droit ??!!!


Quant aux histoires du fils Tapie, en pleine période hivernale et au vu des nombreux problèmes de logement de braves gens " qui se lèvent tôt " et qui vivent dans l'insalubrité la plus grande (campement rue de la Banque par exemple), malgré leurs emplois et leurs salaires, là on atteint des sommets dans l'indécence et l'immoralité !

Elle est belle la République irréprochable de Sarkozy et de sa cour !

Et aujourd'hui, on va crier "au pilori ces fainéants de grévistes !!!"...

Les français sont effectivement des veaux, manipulables à souhait..

Écrit par : Roma | 14/11/2007

Rencontre mercredi entre Borloo, Rossinot (Parti radical) et Baylet (PRG)

PARIS, 9 nov 2007 (AFP) - Les deux co-présidents du Parti radical (associé à l'UMP), Jean-Louis Borloo et André Rossinot, et le président du Parti radical de gauche (PRG), Jean-Michel Baylet, ont annoncé vendredi qu'ils se rencontreraient mercredi prochain pour "ouvrir concrètement le dialogue" entre les deux formations.
Les dirigeants des deux partis et la délégation qu'ils conduisent vont se retrouver autour d'un déjeuner à Paris, selon un communiqué commun des deux formations.
A l'issue de cette rencontre, qui intervient trois jours avant le Congrès du Parti radical prévu les 17 et 18 novembre à Paris, "trois groupes de travail" seront constitués avec pour thèmes l Europe, le développement durable et la laïcité, selon le communiqué.
"Cette démarche s'inscrit dans la continuité des universités d'été" de septembre des deux formations "qui ont ouvert une volonté d'échange et de travail entre les deux familles politiques historiquement proches", soulignent les deux partis.
Lors de leurs universités d'été respectives, les deux partis avaient manifesté leur volonté de rapprochement.
M. Baylet, sénateur du Tarn-et-Garonne, qui avait soutenu dès le premier tour de l'élection présidentielle Ségolène Royal, avait après la victoire de Nicolas Sarkozy annoncé son souhait d'établir "un dialogue" avec les radicaux "valoisiens", suscitant des remous dans sa formation.
M. Baylet avait toutefois souligné que son parti restait "ancré à gauche".

Écrit par : Lord Nithorynque | 14/11/2007

@Serval

Encore un classement des blogs (autre que Wikio blogs)..
Le DEL est 3ème, ce qui confirme d'autres classements..

(L'essentiel est de continuer à faire passer des infos qui ne sont pas traitées par les médias dominantes.. et de rester toujours un contre-pouvoir actif face à la complaisance des médias de masse envers le pouvoir en place, l'ordre établi)

http://www.ouinon.net/index.php?2007/09/24/215-cartograhie-blogosphere-francophone

Écrit par : Roma | 14/11/2007

Les français sont effectivement des veaux, manipulables à souhait..

Ecrit par : Roma | mercredi, 14 novembre 2007 09:48


Généralité peu satisfaisante. Pour une fois, pas réellement en accord avec vous. sachant que l'on se fait une idée d'un problème à partir de la manière dont celui-ci a été activement configuré dans le discours et nous est présenté, généralement sous la forme d'un cadre associant en un "pack" fermé un problème et sa solution, on raisonne d'après les ressources fournies par ce cadrage qui est "donné".

Au commencement était le verbe. D'où le pouvoir qu'a sur la réalité des uns et des autres ceux qui ont l'autorité de nommer les choses. cependant que les autres n'accèdent à la chose en question qu'à travers les catégories et la trame tissée par d'autres qu'eux et avant eux.

D'où tous ces gens pour qui, en effet, il n'y a pas d'autre solution normale et "équitable", non voulue par personne mais imposée par la situation démographique et financière, de repousser sans cesse l'âge de départ à la retraite.

Il a fallu quelques petites phrases de Bernard Maris, hier à France Inter, pour se rendre compte qu'en effet cette "fatalité" est fabriquée, comme beaucoup d'autres, et que des solutions alternatives existent bel et bien. Seul le conformisme ambiant des gouvernants et de ceux qui négocient avec eux au nom des salariés empêchent d'explorer. Sans doute au nom de la compétitivité des entreprises, de la nécessité de conserver une main d'oeuvre disponible la plus large possible, même si une partie d'entre elle n'est pas effectivement employée. Sans doute également en fonction d'une idée que l'existence des individus doit être essentiellement vouée à l'exercice d'une activité professionnelle qui assure leur subsistance et leur place dans la société. Sans doute ceci joue-t-il un rôle et beaucoup d'autres choses aussi qui mériteraient d'être mises au grand jour dans un débat public réellement sans tabou, comme aiment le dire les politiques...

Écrit par : off | 14/11/2007

Ecrit par : Lord Nithorynque | mercredi, 14 novembre 2007 09:57

Entre un Cavada qui est prêt à s'allier à l'UMP pour les Municipales, le parti "gauche moderne" de Bocquel, les radicaux ci dessus que vous citez, les socialistes toujours plombés par Hollande qui s'accroche à son siège, la seule alternative à gauche sera le nouveau parti de Besancenot !!


Le piège : entre Sarkozy et Besancenot, il n'y a plus rien
http://www.marianne2.fr/Le-piege-entre-Sarkozy-et-Besancenot,-il-n-y-a-plus-rien_a81057.html

Écrit par : Roma | 14/11/2007

Ecrit par : Roma | mercredi, 14 novembre 2007 10:00

c'est aussi pipô que les autres...c'est classé au nombres de commentaires!!! d'ailleurs le titre est classement subjectif..

Écrit par : Pamela de Barres | 14/11/2007

Ecrit par : Roma | mercredi, 14 novembre 2007 10:05

c'est par ce que tout le monde s'en rend bien compte, que nombreux sont ceux qui comptent sur les "grévistes" pour protester pour eux "par procuration", que les étudiants cherchent à s'y associer, que les rats quitttent le navire ( de gauche) , et qu'un jour ou l'autre tout ça fera "boule de neige" malgré qu'en aient l'homme au rats , les politiciens et les "baveux" .

Écrit par : urbain | 14/11/2007

En ce qui concerne Kouchner, se dirigerait-on vers l'hypothèse selon laquelle Kouchner se serait montré plutôt favorable à l'opération de l'Arche de Zoé (en juin-juillet), tandis que Rama Yade (en août) l'aurait désapprouvée et mis en garde l'association. Christophe Barbier mettait l'accent, dans un récent édito, sur les inévitables dysfonctionnements qu'entraîne une politique étrangère français à trois têtes (Sarkozy-Kouchner-Yade) telle qu'elle a été voulue, pour des raisons d'affichage, par le président. L'amusant dans cette hypothèse, c'est qu'on aurait un peu vite mis les erreurs commises sur le compte de la jeunesse de Yade, alors que le très silencieux Kouchner serait le premier à blâmer.
http://www.lexpress.fr/idees/debats/dossier/editobarbier/dossier.asp?ida=461013

Écrit par : Lord Nithorynque | 14/11/2007

Ecrit par : off | mercredi, 14 novembre 2007 10:04

N'empêche Off, dans le contexte actuel (augmentation de 206% du salaire de Sarkozy, des nombreuses affaires -EADS, etc...-, des arrangements financiers et judiciaires des proches du pouvoir (Laporte, aujourd'hui le fils Tapie), des parachutes dorés, de l'augmentation de 42% des revenus des patrons en 2006, comment peut-on être réceptif à un discours sur l'inéquité en matière de retraites !!

Régimes spéciaux = 200 millions !

Ces abrutis de français ne voient-ils pas que ce n'est qu'un prétexte et un test pour donner le feu vert à un travail de démolition de tout notre modèle social !!???

Que demain, par exemple, on touchera au code du travail (avec le contrat unique), et à bien d'autres acquis...
Que Sarkozy joue sa crédibilité sur cette grève quant à sa capacité à réformer la France..

Oui à la réforme, mais dans la plus juste équité, en premier lieu, en s'attaquant aux avantages excessifs des parlementaires (sans oublier le non-cumul des mandats, qui si j'en crois ce qu'a retenu Sarkozy de la commission Balladur n'est pas prêt d'être remis en cause !)...
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/291287.FR.php

Écrit par : Roma | 14/11/2007

Ecrit par : Roma | mercredi, 14 novembre 2007 10:20

Oui les français sont des veaux, comme disait le général, mais "pas tous" ... de son temps, comme aujourd'hui, comme depuis toujours ( depuis qu'existe notre "cher et vieux pays").
heureusement pour les veaux.

Écrit par : urbain | 14/11/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | mercredi, 14 novembre 2007 10:10

Ce n'est pas si pipeau que ça, puisque les classements, faits différemment, se rejoignent..

http://www.wikio.fr/blogs/top/politique

http://www.ouinon.net/index.php?2007/09/24/215-cartograhie-blogosphere-francophone

Écrit par : Roma | 14/11/2007

c'est aussi pipô que les autres...c'est classé au nombres de commentaires!!! d'ailleurs le titre est classement subjectif..
Ecrit par : Pamela de Barres | mercredi, 14 novembre 2007 10:10

C'est amusant, Ouinon a découvert récemment l'existence du DEL (dans son tout premier classement, le DEL n'apparaissait pas), et son lien pointe vers l'ancienne adresse (birenbaum.blog).

Aargh, déjà 10h30 ! Bonne journée à tous

Écrit par : Lord Nithorynque | 14/11/2007

Ecrit par : Roma | mercredi, 14 novembre 2007 10:20

Peut-être parce que la question des retraites affecte tout le monde, fait partie de la réalité sociale ordinaire, alors que les émoluments de sarko, les dispositions en faveur des possédants relèvent de la science-fiction.

Il y aurait alors une sorte de "conscience de classe" négative entre les membres du troupeau attachés à une égalité formelle, y compris si elle doit se faire par le bas. Toute échappée en solitaire est rattrapée par le peloton à l'intérieur de la classe de ceux qui mènent le même train de vie, grosso modo.

Cela vaut acceptation au moins partielle et tacite de la différence de statut entre les possédants et les autres. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.

C'est un aspect de la paix sociale, cette acceptation implicite d'un état des choses que l'on pressent ne pas vouloir réformer véritablement. peut-être parce que l'on criant que la rigueur que l'on mettrait à ramener la condition des possédants un peu plus proche que celle du commun se paierait par encore plus de sacrifices de la part des membres du second groupe que des premiers.

L'esprit de fatalité, est aussi élémentairement ancrée dans le fait que l'on naît dans un groupe ou dans un autre et qu'il n'y a pas de voie royale pour passer de l'un à l'autre. ça a l'air d'être un truisme, mais en pratique ça vaut déjà acceptation d'un certain ordre social préexistant et sinon cela mesure tout le poids de l'allant de soi qu'il faut secouer pour commencer à envisager les choses différemment.

Écrit par : off | 14/11/2007

L'amusant dans cette hypothèse, c'est qu'on aurait un peu vite mis les erreurs commises sur le compte de la jeunesse de Yade, alors que le très silencieux Kouchner serait le premier à blâmer.

Ecrit par : Lord Nithorynque | mercredi, 14 novembre 2007 10:20

Du cuistre sioniste à l'enflure inégalable on doit toujours attendre le pire, sans risque de surprise; de la Rastignac négropolitaine on assistera à son apprentissage besogneux du métier de courtisane naïvement arriviste, dans la société du spectacle;
et qu'importe puisque Zorrozy s'occupe de tout et de tou(te)s marchant sur les flots de béatitude servile, le pipeau au bec ... en agitant bien les mains.

Écrit par : urbain | 14/11/2007

" cuistre sioniste" et Rastignac négropolitaine" on se lâche...

Écrit par : Pamela de Barres | 14/11/2007

L'esprit de fatalité, est aussi élémentairement ancrée dans le fait que l'on naît dans un groupe ou dans un autre et qu'il n'y a pas de voie royale pour passer de l'un à l'autre. ça a l'air d'être un truisme, mais en pratique ça vaut déjà acceptation d'un certain ordre social préexistant et sinon cela mesure tout le poids de l'allant de soi qu'il faut secouer pour commencer à envisager les choses différemment.

Ecrit par : off | mercredi, 14 novembre 2007 10:36

J'ai été élevée dans un milieu privilégié, mais malgré tout, face à tant d'injustices, je suis révoltée..
Justement parce que je ne suis pas restée enfermée dans mon milieu, ma petite bulle privilégiée et qu'en me confrontant à d'autres réalités et classes sociales que les miennes, j'ai ouvert les yeux sur cet ordre établi, qui il est vrai ne change guère depuis des lustres, mais peut-être que cet ordre établi me paraît profondément inégalitaire, donc insupportable et inacceptable à ce titre !

Il est toujours passionnant de dialoguer avec vous, mais là je dois partir un moment... Mais à plus tard...

Écrit par : Roma | 14/11/2007

Ecrit par : Roma | mercredi, 14 novembre 2007 10:00

interessant ce classement...
2 choses un peu surprenantes toutefois : le blog de DSK encore haut placé (ca fait maintenant 4 mois qu'il n'y a pas été posté le moindre commentaire) et le classement separé des blog de filles!!

Écrit par : gasper | 14/11/2007

Terrible... Et c'est d'autocrate qu'on me qualifiait, moi le centriste... Mais où va-t-on ? ;)

Ecrit par : José | mardi, 13 novembre 2007 23:50

Euh, d'après Gaspard Delanoë, les vrais centristes sont surtout transexuels (proposition 35) ;-)

Écrit par : valdo lydeker | 14/11/2007

Ecrit par : valdo lydeker | mercredi, 14 novembre 2007 11:44


D'après Gaspard Delanoë, ils ne le sont qu'à Paris. ;)

Écrit par : José | 14/11/2007

" cuistre sioniste" et Rastignac négropolitaine" on se lâche...

Ecrit par : Pamela de Barres | mercredi, 14 novembre 2007 10:44

C'est ma contribution aux "luttes" .

Écrit par : urbain | 14/11/2007

@ Roma

C'st d'aut ant plus interessant que hier soir dans ORLM, Poincaré se féliciatait du classement de deux blogs de RTL (1er et 4eme)...

Écrit par : Serval | 14/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu