Avertir le modérateur

18/11/2007

Poulet label ou poulet javel ?

Préambule : Ce texte est le second volet d'un triptyque consacré à l'Europe. Hier et aujourd'hui sur des sujets peu ou pas relayés dans les médias mais qui touchent notre vie, et demain une vue politique.

Poulet label ou poulet javel ?

C'est l'histoire d'une prise de bec qui vire à la prise de tête...

Depuis dix ans l'Europe interdit l'importation de poulets américains. "Protectionnisme !" crient les Américains, " Réserves sanitaires !" rétorquent les Européens.
Pourtant ils sont sains les poulets américains....
Essentiellement nourris au grain... produits par l'utilisation d'OGM (Organismes Génétiquement Modifiés), dont on sait que les américains sont grands utilisateurs et après l'abattage, plongés dans un bain de chlore. Quand on a en mémoire les effluves dégagés par ce produit et aussi l'effet sur la peau quand on a le malheur de s'en ramasser sur les mains, on peut en effet émettre quelques craintes sur "US chicken".

Donc, les Américains se targuent d'avoir les poulets les plus sains et les Européens ne veulent pas ajouter ces nouveaux ingrédients dans leurs recettes : la javel et les OGM.

Pendant ce temps on nous agite comme on agiterait une muleta devant les yeux d'un taureau le spectre du H5N1.

En France, entre octobre 2005 et avril 2006, cette annonce a fait chuter la consommation de 15 %, 53 entreprises avaient eu recours au chômage partiel, 60 états avaient placé les produits avicoles français sous embargo. Ce qui est somme toute la moindre des précautions sanitaires. Mais les États-Unis sont aussi concernés par ce virus...

Certes, il y a sûrement un peu de protectionnisme là dedans mais à ce sujet les Américains ne sont pas les derniers. Que ce soit dans l'alimentaire, la téléphonie, les compagnies aériennes, le bois et aujourd'hui l'e-commerce.

L'arrivée de la Roumanie et de la Bulgarie dans l'espace européen y est sans doute aussi pour quelque chose. Ces pays étaient gros importateurs de poulets d'outre atlantique. Jusqu'en 2008, date de la décision des autorités de Bruxelles, ils devront s'en passer. Mais après ?

Pourquoi vouloir importer du poulet alors que notre filière avicole est la première productrice d'Europe, et qu'elle pâtit pour l'essentiel de la concurrence exercée par les éleveurs extérieurs à l'Union Européenne ?

Ah si, peut être est-ce à cause de ce spectre qu'on nous agite...
Le H5N1 tout dangereux qu'il soit pour la santé a bon dos dès qu'il s'agit d'écouler ailleurs sa marchandise au détriment de la qualité pour les consommateurs et des emplois pour les salariés...

Sacrifié le poulet...



Collectif DEL
sur un billet de Gaëlle

Commentaires

Preum's?

Celà dit, c'est aussi l'arroseur arrosé: l'UE impose à l'Afrique ses exportations de poulet à bas prix, ruinant totalement l'élevage traditionnel...) Les joies du dogme libre échangiste et du divin marché!

Écrit par : valdo lydeker | 18/11/2007

Ben, où êtes vous? C'est l'heure du poulet roti du dimanche?

Écrit par : valdo lydeker | 18/11/2007

Ben, où êtes vous? C'est l'heure du poulet roti du dimanche?

Ecrit par : valdo lydeker | dimanche, 18 novembre 2007 12:41

Pas encore ;-)

UE qui impose à l'Afrique ses exportations, c'est peut être dû à la perte des marchés saoudiens ?

Écrit par : Gaëlle | 18/11/2007

Ecrit par : Gaëlle | dimanche, 18 novembre 2007 12:52

On a essayé de leur vendre du porc aux Saoudiens ?

Écrit par : José | 18/11/2007

Lu par ailleurs..avec ma réponse

"Malbrouck, Sacha, Esther, Etrun, odm, nef, phets, ADM, GB, Anne, Fulcanelli, om, Fontenelle, Info, Ajamais, Laflotte, Agathe, José, Gaëlle, enpassant, Celeste, ovomaltin, Valdo, etc."

Ecrit par : voila qui je suis : le collectif qui vous répond | 18.11.2007 12:24

IL y a des gens qui se disent Delistes simplement parce qu'ils posté un jour un smiley sur le DEL.

Moi ça commence à me gonfler, ces gens qui parlent au nom des autres, ou au nom d'un faux Collectif, et dont le but avoué est de souffler sur les braises jusqu'a ce que deux blogs se pourrissent l'un l'autre.

Qu'ils assument leurs écrits, s'ils en sont capables, sinon qu'il retournent au bac à sable.

Ecrit par : Serval | 18.11.2007 13:05

Écrit par : Serval | 18/11/2007

Ecrit par : Serval | dimanche, 18 novembre 2007 13:10


Moi ça me gonfle ces oppositions et ces règlements de compte. Ça n'a rien à faire ici.

Alors j'aimerais que l'on arrête avec ça.

Écrit par : José | 18/11/2007

17.11.2007
Un ministre russe derrière les barreaux

Le ministère russe des finances a confirmé dans la soirée de vendredi que le vice-ministre des finances Sergueï Stortchak avait fait l'objet d'une interpellation par des policiers."L'arrestation a eu lieu en dehors du ministère. Cela peut être lié à des poursuites criminelles engagées contre une tierce partie, et non contre des responsables du ministère des finances", a déclaré le ministère dans un communiqué.

Les médias spéculent déjà sur les raisons d'une telle arrestation et affirment qu'elle viserait directement Alexei Koudrine, vice premier ministre chargé des finances. Le Tsar des finances de la Fédération avait connu une ascension rapide depuis la refonte du gouvernement et le remplacement de Mikhail Fradkov par Viktor Zoubkov il y a quelques mois. Stortchak, âgé de 53 ans, est un proche collaborateur de Koudrine et avait été nommé en 2005. Il était notamment en charge des secteurs stratégiques des exportations et de la gestion des exportations pétrolières.

Un haut fonctionnaire du Kremlin s'est d'ailleurs étonné de cette arrestation et a estimé lui aussi qu'il pourrait s'agir d'une attaque indirecte contre Koudrine. "Cela fait longtemps qu'aucun haut responsable de ce genre n'avait été arrêté. C'est peut-être une attaque contre Koudrine", a ajouté ce fonctionnaire. Les représentants du ministère des finances déclarent ne pas avoir reçu de document officiel concernant l'interpellation du vice ministre. Des agents du FSB ont perquisitionné vendredi à son bureau du ministère des finances, a déclaré un responsable de ce ministère à l'agence Itar-Tass, sans plus de précisions.


Hé bé...

Écrit par : Gaëlle | 18/11/2007

il est toujours temps pour la vie déo,
l'avis des hauts...
let's go!

Écrit par : skalpa | 18/11/2007

Billet qui réduit tout à ses plus simples évidences... C'est du journal de 13h00 de France 2, cette analyse.

C'est de la démolition totale du capitalisme destructeur qu'il faut parler, pas d'une seule de ses conséquences...

Écrit par : Underpay Resistance | 18/11/2007

Il faut parler chers amis du DEL des vrais problèmes, et notamment celui du passage en force de la nouvelle Constitution européenne !

S'organise actuellement la riposte face au déni de démocratie que représente la ratification, en plus sans débat, d'un Traité européen, faussement qualifié de "mini", à propos duquel tous les juristes s'accordent pour dire qu'il reprend dans son intégralité la Constitution massivement rejetée par référendum en 2005. Parlez-en sur vos blogs et sites citoyens, c’est important !

Il a été mis au point un petit argumentaire pour mobiliser l'opinion, l'informer. Il est à diffuser MASSIVEMENT.

====> Le diaporama à diffuser est ICI : http://test.antemia.eu/html/16/File/referendum.pdf
ouvrez-le et copiez le sur votre ordi pour l'envoyer en pièce-jointe ou diffuser directement par mail le lien url

Participez ainsi à la "CHAINE du REFERENDUM" : chacun envoie à au moins 10 de ses connaissances ce diaporama (petit fichier pas lourd qui s'ouvre donc facilement). Tout peut aller très vite, on peut toucher beaucoup beaucoup de monde et changer la donne.

Plusieurs milliers d'internautes sont déjà dans la chaîne !

Mobilisons-nous contre la pire et la plus violente atteinte à la démocratie de la Vè République. Ne laissons pas tomber la souveraineté populaire, c'est trop grave !
Et ne comptons pas sur une presse servile pour faire naître le débat ou même seulement dire la vérité aux Français.

====> RAPPEL : Le diaporama à diffuser est ICI : http://test.antemia.eu/html/16/File/referendum.pdf

Sébastien Ticavet, administrateur de www.levraidebat.com

Écrit par : Séb | 18/11/2007

Ecrit par : Séb | dimanche, 18 novembre 2007 14:25


Commentaire laissé mais IP bannie.

Écrit par : José | 18/11/2007

Ecrit par : Underpay Resistance | dimanche, 18 novembre 2007 14:22


Et toi tu commences à me faire sérieusement chier avec tes critiques à deux balles ne consistant à ne faire que de la retape.

Écrit par : José | 18/11/2007

José est nrv
;-)
une petite vidéo pour sourire (?)
http://www.dailymotion.com/video/x3ia8z_marche-ou-greve-regimes-speciaux_fun

Écrit par : skalpa | 18/11/2007

Commentaire trouvé sur le net..... :

************

Ce qui caractérise notre époque, est de transformer tout, en biens de consommation. Les exemples les plus flagrants concernent bien sûr la politique, mais aussi et surtout : la culture. Tout à chacun a à coeur de devenir connaisseur en vin, passionné de déco, expert en jazz fusion... Il est même amusant de s'apercevoir que c'est la génération la plus inculte qui veut tant s'y connaître et, ne consomme que dans le but de participer au grand tout constamment actualisé.

La critique littéraire et, du reste aussi, n'a jamais été aussi pertinante qu'en ce moment où elle permet de consommer en masse le même produit élu. Le consommateur de culture ignore qu'il se bouffe lui même, qu'il est lui même l'usine et le produit, le camp et la victime. Alors bien sûr on peut produire son petit raisonnement et cosommer équitable etc. Mais là, c'est la morale elle même transformée en bien de consommation, et l'homme moderne racheté à bas prix.

Je ne crois pas que la solution soit dans un aménagement de la société moderne mais plutôt, dans un refus de participer, cette réaction totale. Consommer juste, c'est peut-être justifier la consommation.

Je préfèrerait toujours le peuple repus de choses vulgaires achetées en vrac par excès au supermarché à des producteurs ayant externalisé et, provoqué leur chomage, qu'à un intello qui raisonne à chaque achat, se hisse en fierté solidaire devant son café, pense militer en achetant ses légumes, pense mériter de prendre l'avion pour ses vacances étant donné qu'il roule en veh'lib, s'abstient de prendre un bain en pensant faire un sacrifice, et se force à s'intéresser aux miliers de livres édités tous les ans, se force à avoir un avis sur les expos très intéressantes de la capitale, ne boit un verre de vin que pour l'hygiène

Je préfère la victime idiote au raisonneur ayant uniquement trouvé son salut dans sa relation à l'autre et surtout à lui-même. Je suis sans doute excessif, mais cette mode de vouloir participer au grand marché de la niaiserie qui se met en place m'agace un peu.

La morale d'aujrourd'hui, c'est le développement durable, une morale pauvre (il faut dire qu'il ne nous reste que ça en morale) qui ne tient compte que de lois déterministes, une charia comme une autre en fait. Le développement durable est la morale des pauvres, faite pour complexer les pauvres, pour qu'au paradis, ils pensent à trier leurs déchets.

Écrit par : odm | 18/11/2007

[HS]

Le bal des faux-culs se poursuit de plus belle. Un gros poulet vient d'esquisser un pas de danse :

«Il faut réformer pas mal de choses» dans le modèle social français, estime Martin Hirsch
[18/11/2007 14:40]

PARIS (AP) -- «Il faut réformer pas mal de choses», a soutenu dimanche Martin Hirsch au cinquième jour de la grève contre la réforme des régimes spéciaux, rappelant à «celles et ceux qui ont une place dans la société» que «quand on leur demande un petit effort, c'est pour celles et ceux qui n'ont pas de place dans la société».

«Pourquoi il y a des grèves, des réformes? Tout le monde a, pendant des années,(...) glorifié le modèle social français sans se rendre compte que le modèle social, il ne répondait plus à ce qu'on devait faire», a expliqué le Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté sur Canal+. «Il réformer pas mal de choses».

Invité à donner son avis sur la gestion de la grève par le gouvernement, l'ancien président d'Emmaus a jugé important que «celles et ceux qui ont une place dans la société sa(ch)ent que quand on leur demande un petit effort, c'est pour celle et ceux qui n'ont pas de place dans la société».

«Je suis solidaire de tous ceux qui ont des difficultés», a-t-il assuré, précisant toutefois qu»'il y a un certain nombre de grévistes qui ont des difficultés» et «de temps en temps (...) d'autres qui sont un peu moins faibles et vulnérables». AP"

En somme une fois que l'on aura fait passer une réforme du régime des retraites qui, du fait de ses nouveaux dispositifs (décote et indexation des pensions sur les prix) appauvrit une grande partie des retraités, on aura fait un grand pas en direction des plus démunis. Oui, en effet, on aura réduit l'écart entre les plus démunis et les autres. Bravo Hirsch.

Écrit par : off-off | 18/11/2007

Ecrit par : odm | dimanche, 18 novembre 2007 14:55


La source ?

Écrit par : José | 18/11/2007

Ecrit par : skalpa | dimanche, 18 novembre 2007 14:55


Je ne suis pas énervé. Ceux qui ont eu la malchance de me voir un jour énervé peuvent te le dire. Ils sont toutefois peu nombreux. ;)

Écrit par : José | 18/11/2007

Ecrit par : off-off | dimanche, 18 novembre 2007 14:58

Je crois que vous n'êtes pas au bout de vos surprises !

Durcissement des conditions de travail, et peut-être demain, réduction de certains droits par l'instauration d'un contrat unique, et parallèlement... Voir l'article qui suit et vous comprendrez où je veux en venir !

Après les franchises judiciaires pour les plus démunis (même si Dativador a affirmé que ce n'était qu'un projet), voici :

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/societe/la_justice_sous_pressions/20071118.OBS5414/63_des_271_conseils_des_prudhommes_vont_etre_supprimes.html


Extrait :

"Les conséquences ont été jugées "très graves" pour les justiciables concernés: "Salariés qui ne perçoivent plus de salaires, qui ont été licenciés... des gens dans des situations économiques et sociales extrêmement fragiles", a insisté la représentante de l'Usaj.
La secrétaire générale de C-justice, Lydie Quirié, s'est déclarée "totalement opposée à toute suppression d'un quelconque établissement figurant sur votre liste", dans un courrier adressée à Rachida Dati, dénonçant une approche "froide et dépourvue d'humanité". (avec AFP)

Écrit par : Roma | 18/11/2007

Ecrit par : odm | dimanche, 18 novembre 2007 14:55

Ben pour un Rote à rien...bof ;-)

Écrit par : Gaëlle | 18/11/2007

Mais les français, toujours aussi manipulables, ne voient que les "horribles et insupportables privilèges" des cheminots grévistes, qui les empêchent d'aller travailler plus pour gagner moins !!

"63_des_271_conseils_des_prudhommes_vont_etre_supprimes."

Écrit par : Roma | 18/11/2007

des infos sur la manif "anti" ?

Écrit par : Gaëlle | 18/11/2007

Ecrit par : Gaëlle | dimanche, 18 novembre 2007 15:21

Cette contre-manif est une stupidité...
A quoi ça sert de mettre de l'huile sur le feu, monter les français les uns contre les autres..
On reconnait bien là la stratégie de la campagne présidentielle, de diviser les français en 2 camps..

Mais sauf..qu'il n'y avait pas eu encore, le paquet fiscal, l'augmentation du président, et les parchutes dorés auraient dû être suppimés (c'était dans le programme de Sarkozy)..

Une telle inéquité finira par se retourner contre le gouvernement..

D'ailleurs, pourquoi n'ont-ils pas passé dans les JT la séquence du marin pêcheur de son balcon... Parce qu'il s'indignait d'une chose bien précise, l'augmentation de "140%" (et encore, il ne savait pas encore que c'était au final, d'après certains journalistes, de 206%!)... Finalement, c'était mieux pour Sarkozy de ne passer cette scène, non pas à cause de l'insulte, mais de la symbolique d'une lutte des classes encore bien vivante.

Quoiqu'ils fassent, il pourra toujours leur être reprocher ce décalage, et cette injustice flagrante...

Écrit par : Roma | 18/11/2007

qu'en pensez-vous?

"L'Organisation des pays exportateurs de pétrole, l'opep, a insisté dimanche sur le développement des technologies favorisant le "pétrole propre", et notamment la séquestration du carbone, pour lutter contre le réchauffement climatique, selon le texte du communiqué final du sommet de Ryad."

perso, ça me fait rire: les riches, qui ne sont évidemment pas les plus intelligents sinon on n'en serait pas là, viennent de comprendre le problème et ils ont peur!

Écrit par : écolo | 18/11/2007

Quand on voit la baisse continue de la côte de la popularité de l'exécutif, eux, qui misaient sur l'opinion pour casser la grève, devront bientôt changer de tactique..



Sondage: 51% des Français font confiance à Nicolas Sarkozy pour faciliter le dialogue social
AP | 17.11.2007 | 22:07
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20071117.FAP9746/sondage_51_des_francais_font_confiance_a_nicolas_sarkoz.html


Popularité : Nicolas Sarkozy perd quatre points
NOUVELOBS.COM | 18.11.2007 | 10:16
55% des Français se disent satisfaits de l'action du président, contre 59% le mois précédent. François Fillon perd lui un point.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20071118.OBS5387/popularite__nicolas_sarkozy_perd_quatre_points.html

Écrit par : Roma | 18/11/2007

Intéressant !

C'est vrai que cette histoire de poulets met à jour une chose essentielle : la majorité des pays européen est désormais favorable aux intérêts américains.

L'Otan peut maintenant servir de main-d'oeuvre ou de la chair (pas de poulets) à canons à nos amis américains.

À quand les poulets génétiquement modifiés avec des dents coupantes comme des rasoirs et aussi féroces que des pittbuls. Ils seraient bien utiles pour faire la guerre à l'Iran, non ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 18/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | dimanche, 18 novembre 2007 16:06

Imaginez qu'en plus, au 2éme semestre 2008, Darkozy sera à la présidence de l'Europe !


HS/

Toujours les mêmes !
Dans la série, la république des copains et des coquins....

http://www.rue89.com/2007/11/18/quabd-nicolas-sarkozy-recompose-le-paysage-de-la-presse

Écrit par : Roma | 18/11/2007

@tous

Je vois qu'ici, c'est comme partout: sois d'accord ou dégage pauv'con.

Je vous laisse à voc consensus.

Écrit par : Underpay Resistance | 18/11/2007

Ecrit par : Underpay Resistance | dimanche, 18 novembre 2007 16:28


Dommage Andy que vous vous sentiez "paria" partout..

Écrit par : Gaëlle | 18/11/2007

Je ne me sens paria nulle part. Je ne me sens pas de faire copain copain avec tout ce qui exprime une opinion, même la plus stupide.

Et contrairement à ce que tu peux imaginer, je suis bien moins "paria" que la plupart des intervants d'ici.

Je ne suis pas "paria", je ne me sens jamais d'appartenir à un groupe, un clan, une fratrie, une paroisse, etc. Je vais et viens. Quand les choses me font chier, je le dis, fort ou je ne dis rien. Je ne suis paria nulle part. Simplement je n'ai aucune attache. ça existe les gens comme moi, qui ne trouve pas dans l'homme domestique la moindre satisfaction.

Écrit par : Underpay Resistance | 18/11/2007

Je vais et viens. Quand les choses me font chier, je le dis, fort ou je ne dis rien. Je ne suis paria nulle part. Simplement je n'ai aucune attache. ça existe les gens comme moi, qui ne trouve pas dans l'homme domestique la moindre satisfaction.

Ouf, tant que vous allez et venez...pani poblèm. Tout est en "ordre" .

Écrit par : Gaëlle | 18/11/2007

Ecrit par : Séb | dimanche, 18 novembre 2007 14:25

Au lieu de spammer, faites un billet ;-)

Écrit par : Gaëlle | 18/11/2007

Euh....
Juste en passant...
Le problème de la production de poulet c'est juste un peu plus compliqué.
Prenons par exemple le Groupe Doux, pas très loin de chez Gaëlle et José. (en passant bises à vous deux).
Ce groupe produit du poulet au Brésil, dans des conditions invérifiables (il suffit d'avoir un peu d'imagination), et importe (légalement) les produits en passant par la Hollande. Là, plus de problème, cela devient un produit européen et cela fourni les chaînes de restauration rapides spécialisées dans les plats au poulet en France, dans lesquelles donc, les gens mangent....des produits incertains....
(source CGT Doux, suffit de demander, mais aucun titre ni chaîne de TV ne voudra du sujet, déjà essayé ;-)
Et pour les produits impropres même pour toute l'Europe, pani p'oblem, pour Doux cela part direct du Brésil en Afrique de l'Ouest, à des prix sans concurrence, comme au Sénégal par exemple, ruinant comme le dit Valdo l'économie de production locale, et par là même les efforts de coopération mis en place, avec l'aide de notre pays, pour la mise en place de poulaillers locaux....

La multiplication des mauvais poulets dépasse donc la problématique de l'ancien ministre de l'Intérieur ;-)

Amicalement à tous....

et....

Bonne fin de week end.

Écrit par : Martin Riggs ;-) | 18/11/2007

Quelque 6500 personnes ont manifesté dimanche contre les grèves dans les rues de Paris. Trois fois moins qu'en 2003 pour soutenir la réforme des retraites de Fillon.

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/292148.FR.php

Ca c'est de la manif !
;)

Écrit par : Phil | 18/11/2007

bon Phil, on n'a pas les mêmes infos :

Manifestation contre les grèves en France
Quelques milliers de personnes, opposées à la grève des transports en France et au blocage de certaines universités, ont manifesté aujourd'hui à Paris en dénonçant les "privilèges" des fonctionnaires.

Cette manifestation, à l'appel d'associations libérales et à laquelle participait aussi le syndicat étudiant Uni (droite), intervenait au 5e jour d'une grève qui perturbe fortement la circulation des trains et les transports en communs parisiens.

Les manifestants ont scandé des slogans comme "les métros, au boulot!", arboraient des autocollants "stop à la grève" et une grande banderole avait été déployée à l'avant de la marche proclamant: "le privé vache à lait du public, ça suffit, halte aux privilèges". Les manifestants étaient environ trois mille, selon un policier.

Source : AFP

Les chiffres des Poulets seraient-ils faux ? ;-)

Écrit par : juliette dze | 18/11/2007

Imaginez qu'en plus, au 2éme semestre 2008, Darkozy sera à la présidence de l'Europe !
Ecrit par : Roma | dimanche, 18 novembre 2007 16:15

Rendons à César...
C’est en fait à chaque Etat membre d’assurer la Présidence européenne à tour de rôle tous les six mois.
Ce sera donc le tour de la France, c'est tout.

Écrit par : rectificatif | 18/11/2007

Ppour revenir au billet, il a posé un problème et Valdo et Martin Riggs l'ont heureusement complété.

Seule chose que je puisse affirmer c'est que les poulets en ce moment pullulent et qu'ils sont rarement bons surtout ceux tout bleu sur la tête desquels on a mis un drôle de truc qui cache leurs yeux. Sont-ils nourris aux OGM ?

Ceci expliquerait cela... ;-)

Écrit par : juliette dze | 18/11/2007

Ecrit par : juliette dze | dimanche, 18 novembre 2007 18:22

Demande à Martin Riggs, que je soupçonne d'être un expert en la matière;-)

Écrit par : valdo lydeker | 18/11/2007

Les producteurs de foie gras du Gers sont passés depuis quelques temps à la nourriture OGM, au motif qu'ainsi les foies produits sont de meilleure apparence pour le consommateur. À Noël, la quasi-totalité des foies gras "origine France" disponibles à la vente seront OGM.

Écrit par : "Cot Cot" fait la poule | 18/11/2007

@Valdo et Juliette

Pour le chiffres des manifestants, c'est pas dur, la méthode officielle des RG c'est de compter les jambes et diviser par deux. Pour les manifs d'après apéro c'est plus compliqué.

Pour les poulets genre bleu de bresse.
OGM c'est tout à fait le slogan du gouvernement.
Ordre et Gardes Mobiles.

Bonne soirée.

Écrit par : Martin Riggs ;-) | 18/11/2007

(source : reportage de France Info il y a quelques semaines)

Écrit par : "Cot cot" fait la poule | 18/11/2007

Ecrit par : Martin Riggs ;-) | dimanche, 18 novembre 2007 17:49

Oué ça sentait le poulet ;-) Bise aussi.

Écrit par : Gaëlle | 18/11/2007

Hs...
Des vidéos du week-end, si vous en voulez, vus savez où en trouver....
Hs....
ô collectif, allez-y tapis pour moi

Écrit par : skalpa | 18/11/2007

Pas Hs:
vidéo sélectionnée pour vous
http://fr.youtube.com/watch?v=N9iH5X5Jq_I

Ps Hs

Écrit par : skalpa | 18/11/2007

On s'emmerde ferme.....ferme avicole.....

Écrit par : odm | 18/11/2007

Et hop une vidéo comme les 365 jours qui ont précédé....
On est heureux et militants avec les vidéos....
Si lla...
Skalpo....
burgg..

Écrit par : odm | 18/11/2007

Nicolas Sarkozy en baisse de cinq points à 51% d'opinions favorables

François Fillon à 41% ( 43 % de mécontents )


Le rideau de fumée se dissiperait-il ?

Écrit par : anthony | 18/11/2007

En attendant, aux infos de 22 h sur France Inter, un compte rendu lénifiant de la manif poujadiste , qu donne la parole au porte parole de Liberté chérie et cite l'UNI, sans juger bon d'informer l'auditeur que la première est une asso ultralibérale et l'autre un syndicat de droite extrême...

Écrit par : valdo lydeker | 18/11/2007

L'UNI n'est pas un syndicat de droite extrême.
C'étaitt un groupe de militant RPR, UMP aujourd'hui.

Écrit par : odm | 18/11/2007

Ecrit par : valdo lydeker | dimanche, 18 novembre 2007 22:12


La droite extreme, Sarkozy a utilisé ses thèmes en mélangeant cela avec une dose de "père protecteur de tous les français" et ceux-ci l'ont élu

Les journalistes en ont pris acte...

Écrit par : anthony | 18/11/2007

Ecrit par : odm | dimanche, 18 novembre 2007 22:15

Ils ont pourtant à l'extrème de l'UMP, donc à droite extrème, ils se revendiquent comme tels avec leurs amis du MIL...
Bien sûr c'est pas le GUD...

Écrit par : skalpa | 18/11/2007

http://www.uni.asso.fr/spip.php?rubrique3


http://www.liberte-cherie.com/


Un point commun, ils sont contre les blocages ;-)

Écrit par : anthony | 18/11/2007

L'UNI c'est tout simplement le syndicat étudiant de droite, depuis belle lurette, le nid d'origine est à Assas , comme le GUD , etc ...
Ce qui est frappant c'est qu'actuellement les "journaux" ( radiodiffusés et télévisés) présentent exclusivement les "manifestations" rassemblant quelques deux pelés et trois tondus sexagénaires beuglant "grévistes , fascistes" dans leurs manteaux de fourrure, les porte parole de l'UNI et autres organisations de droite étudiante, et des "témoignages d'usagers", pour rendre compte de la situation sociale et politique et des conflits en cours.
Par ailleurs la reculade du pouvoir qui finalement accepte de négocier alors que les mouvements de grève se poursuivent, est présentée comme une concession des grévistes ..
Sincèrement je ne crois pas avoir déjà vu un (re)cadrage pareil de la presse audiovisuelle depuis ... 40 ans.
Pas franchement un beau métier que celui de journaliste à l'heure actuelle .

Écrit par : urbain | 18/11/2007

Pour ceux que ça intéressent, 4 petits films expliquent les enjeux de la réforme de l'Université, ici : http://www.lautrecampagne.org/

Écrit par : juliette dze | 18/11/2007

Fermez vos gueules ici. Vous picolez du sirop en vous sentant vos doigts de merde.

Un truc du genre.

Écrit par : Underpay Resistance | 18/11/2007

urbain | dimanche, 18 novembre 2007 22:58
Il faudra porter plainte devant les droits de l'homme :-(
Ce n'est plus de la désinformation mais de la propagande et c'est un délit. Et personne ne peut rien faire sans une plainte dument déposée. Mais.
gueno et jego dans riposte ça fait descendre Napo un quart en flamme.
Tels les dieux, par la petite lucarne, tous les téléspectateurs à les prier sont devenus gauchistes. La séparation du peuple de ses mandataires est confirmée.

Écrit par : martingrall | 18/11/2007

Ouais un beauf comme tout le monde.

Nous devons exiger la décapitation des personnes gagnant plus de 4000 euros par mois, et nous contraindre, tous les autres, à baisser notre niveau de consommation et développer nos liens sociaux. Nous devons décapiter notre société et les quelques 20/30% de la population qui gagne trop et démollir les rêves minables du "gagner du fric pour
vivre mieux"...

C'est ça la réforme, c'est la République Anarchie de demain... Qu'on le veuille ou non, c'est ce qui va se passer. M'en fous, serai déjà crevé...

Si j'ai des gosses, ils seront quasiment adultes, ils se démerderont ou crèveront. V'là...

Écrit par : Underpay Resistance | 19/11/2007

un billet qui se rapproche du sujet du DEL sur Play-list...
un film, que certains d'entre vous connaissent sûrement déjà, mais qu'il est toujours bon de voir, ou revoir...

http://www.lepost.fr/article/2007/11/18/1054120_un-autre-bloody-mary-cherie.html

(josé, si ça tu considère que c'est du spam, tu me le dis ! mais je ne pense pas que ça en soit ! ;))

bonne soirée...

PS : pour illustrer le billet, il y avait aussi "Poulet n°728120" de Philippe Katerine : http://fr.youtube.com/watch?v=4WbY1V-hnaw

PPS : odm | dimanche, 18 novembre 2007 21:41
odm, parfois, un film ou un clip dit plus qu'un discours...

Écrit par : adrien (de rien ?) | 19/11/2007

@ Adrien:

et "Chicken run" du génial Nick Park, l'inventeur de Wallace et Gromit!

Écrit par : valdo lydeker | 19/11/2007

Ecrit par : valdo lydeker | lundi, 19 novembre 2007 00:24

Exact !

Bien votre billet sur les cinémas de recherche, au fait... je viens de le lire.

Écrit par : adrien (de rien ?) | 19/11/2007

Bonjour....
Du grand JM Sylvestre sur inter ce matin...
La grève gêne l'économie, non sérieux?

Ah s******* de grévistes!

Écrit par : skalpa | 19/11/2007

Ecrit par : urbain | dimanche, 18 novembre 2007 22:58

C'est vrai que c'était assez surréaliste de voir des personnes, en manteaux de fourrure, très stéréotypées "NAP" (manquait plus que le foulard Hermès), criaient "a bas les privilèges" !

Les Nantis réclamant la fin des privilèges, je n'ai jamais rien vu d'aussi grotesque !

Écrit par : Roma | 19/11/2007

Les Nantis réclamant la fin des privilèges, je n'ai jamais rien vu d'aussi grotesque !

Ecrit par : Roma | lundi, 19 novembre 2007 09:04

moi si : Sarkozy président de la république !

Écrit par : urbain | 19/11/2007

Surtout qu'on a pas eu besoin des EU pour se contaminer entre nous, en Europe, avec la vache folle et Creutzfeld Jacob entre autres...tout ça pour augmenter la productivité à la base au détriment de la qualité et de notre santé.
Enfin quand notre intérêt passera réellement avant les contraintes de fric on aura avancé (je recentre le débat car ça part dans tous les sens ici !)

Aude
Nectar du Net

Écrit par : Aude | 19/11/2007

J'arrive un peu tard commenter ce trés chouette billet. Gaelle écrit bien.
Beaucoup d'autres choses à faire "in the true life", moins de temps pour être devant ce cher petit PC connecté à Internet...

La malbouffe, pour un passionné de la table comme moi, est un véritable sujet.

Ma belle famille tiens une boucherie charcuterie, dans le Forez. Ces gens là étaient au départ des "européens". Depuis, ils ont drolement changé d'avis, sur ces 20 dernières années. En effet, au lieu que l'Europe les aide à être plus efficace, plus performant, plus qualitatif, ils n'ont eu qu'interdictions, contraintes, et "Parkerisation" de leur produit, dans une uniformité qui fait qu'entre un paté fait en Picardie, en Lozere, en Allemagne ou au Portugal, les différences se minimisent, les particularités s'amenuisent.
Ils faisaient des marchés. Ils en font moins, les règles d'hygiénismes imposés par Bruxelles rendent le métier difficile à faire.

Il ne s'agit pas d'aller contre des règles d'hygiéne élémentaire, mais contre l'hygiénisme. Cet hygiénisme qui a provoqué, par dégéréscence, des scandales tels la vache folle ou la grippe aviaire. Ce n'était pas chez le producteur au milieu de l'Auvergne, qu'on emmerde tant qu'on peut fiscalement et hygiéniquement, que ceux sont produits ces scandales sanitaires. Les gros industriels, avec la capacité financière pour etre "aux normes", sont paradoxelement beaucoup moins inquiétés...

Dernière petite histoire, j'étais début 2000 au milieu du Cantal. J'allais visité une cave à fromage. Le fermier, 70 ans bas mot, m'amméne dans sa cuisine personnelle. Sur la table bois massif, la dame m'ammenait différent fromage, un peu de vin, et miam on déguste, on discute. Ils m'amménent ensuite, en passant par un chemin boueux d'où on voyait les vaches, vers leur endroit de fabrication des fromage. Ca sentait fort, ca sentait la terre. C'était tout sauf une salle blanche, c'est vrai.
Ils m'ont dit, aprés que j'ai acheté une tonne de fromage divin pour un prix dérisoire, que l'année prochaine ils fermaient. Leurs fils devaient se mettre au norme, tout en inox, salle blanche avec controle particulaire, et tout le toutim. Donc on arretait tout.

Le grand pere de mon amie a été boucher charcutier jusqu'à 70 ans, dans des conditions où l'hygiéne n'était peut être pas au top. Il vient de dépasser les 97 ans... Et il n'a pas empoisonné tout le Forez. Ces fabricants de Cantal paraissaient en belle santée, ils n'ont pas légionélé toute l'Auvergne...
Mais voilà. Maintenant ils ne font plus ça. Parce que les régles sanitaires dont le strict confine au ridicule. Et le plaisir des tables, des traditions, de l'authentique, qui se perd vers une uniformisation parkerisé. Et au final sans risque, mais sans gout.

Un peu comme cette volonté d'enlever les numéros de département des plaques d'immatriculation sur nos voitures. Perdre peu à peu des traditions, des références, de l'authenticité. Vers un grand ensemble uniforme sans risque, sans alcool, sans cigarette, mais sans gout.

Cette Europe là m'emmerde au plus haut point.

Bonne semaine à tous

Écrit par : Falconhill | 19/11/2007

Ecrit par : Falconhill | lundi, 19 novembre 2007 11:35

ben t'auras même pas l'occasion de le dire dans les urnes ...
désormais tout est possible, sauf un référendum .

Écrit par : urbain | 19/11/2007

La Bretagne ne s'en portera pas plus mal, il y aura moins de merde de poulet et de dinde à se déverser dans ses rivières. Et les éleveurs bretons apprendront à leur détriment que de se mettre entre les pattes de DOUX, d'élever en trois semaines en hangards à coup de vaccins et d'antibiotiques finit par ne pas payer.
On trouve toujours sur cette planète quelqu'un qui produit encore plus dégueulasse que toi.

Ecrit par : urbain | dimanche, 18 novembre 2007 22:58

+1

Écrit par : nef | 19/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu