Avertir le modérateur

24/11/2007

Je m'appelle Grenelle.

Je m'appelle Grenelle et je suis une commune rebelle. Depuis -52 dans la plaine de Garanella où les troupes gauloises se sont faites fumer face aux légions romaines, jusqu'à l'annexion à Paris en 1860 de ma commune, en passant par la séparation trente ans plus tôt avec "ceux" de Vaugirard à cause d'une obscure question de reverbère.

Oui, moi Grenelle j'ai gagné mes galons, jalon par jalon.

Vous croyez le siège du monde à l'OTAN, l'ONU, le FMI, le CIO ou chez votre coiffeuse qui sait si bien commenter "Voici" à des polyarthritiques à cheveux bleus ?

Non. Le siège du monde est ici, chez moi, à Grenelle.

Tout le monde se retrouve chez moi depuis 1968 et ces fameux accords qui ont permis au pouvoir en place de rester le pouvoir en place. Et même si on se réunit à 200 km, je reste un état d'esprit...

Ca doit être ça finalement, l'esprit Grenelle...

On se réunit tous, n'importe où, sur n'importe quel sujet (l'environnement, les pauvres, la santé, la qualité comparée entre la vache qui rit et la vache grosjean...), on se prend en photo, l'air docte ou décontracté, on sort des propositions qu'on fait applaudir à grands coups de feuilles bruissantes et de reportages dithyrambiques en n'oubliant pas de s'appeller "Grenelle".

Et puis rien... On permet juste au pouvoir en place de rester le pouvoir en place. Sans rien changer.

Moi, Grenelle, à force de galvauder mon nom, de le mettre à toutes les sauces pour se donner une pseudo-idée de Révolution et de consensus, je devrais adopter comme devise les paroles de Coubertin : "l'important c'est de participer".

C'est bien ce qu'on dit à ceux qui perdent non ?

8e6d4dc5e8fd4f5341e2449faabd497f.jpg


Collectif DEL
sur un billet de Serval

Commentaires

Ecrit par : skalpa | samedi, 24 novembre 2007 11:05
bonjour aux delien(nes)...
Que cela ne tienne
C'est le week-end
je continue ma rengaine
C'est toujours la même
Est-ce que je me donne la peine?
Est-ce que ça en vaut la peine?
Ou cela nous mène?
A l'heure du café crème?
J'en allume un et alors?
Il ne pleut pas dehors...
C'est quoi le rapport?
Skalpa, au rapport!
Tiens toi à bâbord!
Choisis ton bord!
Encore?
Encore et encore!
Toujours et jamais
Mais qu'est-ce tu fait?
Qu'est-ce ça fait?
Qu'est-t'en sais?
Rien
et beaucoup,
ça vaut le coup?
boujou chez vous

Ecrit par : skalpa | samedi, 24 novembre 2007 11:05

Écrit par : skalpa | 24/11/2007

pour revenir au billet du jour,
j'avais publié ça à ce sujet:
http://kprodukt.blogspot.com/2007/09/vidos-du-mardi.html

Écrit par : skalpa | 24/11/2007

Un grenelle pour Alain Delon ?

Pour payer ses billets en direction de la Chine, ayant été oublié par l'entourage du président alors qu'il était prévu de longue date


http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/news.php?id=10117

Écrit par : anthony | 24/11/2007

Et moi j'avais fait ça :
http://www.lepost.fr/article/2007/10/24/1041301_un-grenelle-des-legumes-pour-le-mois-prochain_1_0_1.html

sans doute moins intelligent, mais bon !

Écrit par : adrien (de rien ?) | 24/11/2007

Ecrit par : adrien (de rien ?) | samedi, 24 novembre 2007 11:40

Le grenelle avec Leguman ca aurait de la gueule ;-))

Et nous partageons les même idées sur le "négrier" d'Univers sale...


Ce serait une bonne idée que tu contribue au DEL toi aussi à l'occasion...

@+

Écrit par : Serval | 24/11/2007

Ecrit par : Serval | samedi, 24 novembre 2007 11:47

Le post sur Universal est de mon acolyte, mais je partage bien sûr ses idées ;)
Contribuer au DEL(s), pourquoi pas, mais je manque sérieusement de temps...
Minimum de 1 billet par jour sur Play-list...

On verra !!!

Écrit par : adrien (de rien ?) | 24/11/2007

Serval, ce ne serait pas un genre de POUJADE, par hasard?


Pierre Poujade (Saint-Céré, 1er décembre 1920 - La Bastide-l'Évêque, 27 août 2003) est un homme politique français et un leader syndical qui a donné son nom au poujadisme, mouvement qui réclame la défense des commerçants et artisans et condamne l'inefficacité du parlementarisme tel qu'il était pratiqué dans la IVe République. Le poujadisme peut surtout se définir comme une rébellion sectorielle érigée en vision du monde puisant dans le répertoire de la révolte contre les « gros », le fisc, les notables et le rejet des intellectuels au nom du « bon sens », des « petites gens ».

Écrit par : monsieur Bitru | 24/11/2007

Ecrit par : adrien (de rien ?) | samedi, 24 novembre 2007 11:40

yep!
j'avais déjà vu
pas mal!

Écrit par : skalpa | 24/11/2007

Ecrit par : monsieur Bitru | samedi, 24 novembre 2007 12:05

Jean-Marie Le PEN à qui vous avez emprunté ce charmant pseudo, n'était-il pas un fervent soutien de ce même Poujade ?

Jean-Marie Le Pen a donné l’exemple de “Monsieur Bitru, smicard, qui attend depuis dix ans un appartement, mais il y a toujours une famille kurde qui arrive à poil avec dix enfants qui est prioritaire, car elle n’a pas de logement. Et monsieur Bitru attend toujours… »

monsieur Bitru ce n'est pas le poujadisme incarné ?

Écrit par : nef | 24/11/2007

Ecrit par : monsieur Bitru | samedi, 24 novembre 2007 12:05

tiens celle la on ne me l'avait pas encore faite...

Elle est moyenne, très moyenne. Comme toi

.........

Skalpa, j'ai du mal à lire ta vidéo.

Écrit par : Serval | 24/11/2007

Le Pen l'avait trouvé chez ce monsieur

Albert Paraz est également le créateur du personnage de Bitru, citoyen français moyen en butte aux vexations de la société et du monde du travail.

Écrit par : Pamela de Barres | 24/11/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | samedi, 24 novembre 2007 12:33
Ecrit par : nef | samedi, 24 novembre 2007 12:24

Bitru, c'est : les frustrés font du blog

juste une mauvaise comédie pour soirée de déprime entre deux pages de pubs sur TF1

Écrit par : Serval | 24/11/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | samedi, 24 novembre 2007 12:33

Merci Pamela.

Écrit par : nef | 24/11/2007

Ecrit par : Serval | samedi, 24 novembre 2007 12:38

Serval tu as un mail, mais je pense m'être plantée d'adresse.
Tu peux me dire si c'est bon ?

Écrit par : nef | 24/11/2007

@ nef, Serval, Pamela, etc...

C'est fou comme la moindre contrariété vous fait grimper aux rideaux! Vous avez fait des mauvais rêvesi, tous, ou quoi? Pourtant tout va pour le mieux.
Restez zen les amis.
Mon petit commentaire était en fait un compliment à Serval dont j'apprécie tout particulièrement l'humour tellement français...pour ne pas dire franchouillard. Tout ce que j'aime, un régal. Et ses billets! Quelle plume!
Sinon, ne vous inquiétez pas trop pour la suite, avec un peu de vaseline çà devrait passer en douceur.
Si si.
Mes hommages.

Écrit par : monsieur Bitru | 24/11/2007

"Grenelle". En voilà une idée qu'elle est bonne.
Dis donc Serval tu ne lirais pas Libé par hasard?

Un Grenelle sinon rien
Mathieu Lindon
LIBÉRATION samedi 24 novembre 2007


Aujourd’hui, chaque problème a son Grenelle, c’est-à-dire, en référence a Grenelle originel de 1968, une négociation dont tout le monde sortirai satisfait. On a eu le Grenelle de l’environnement, celui de l’insertion bientôt on aura celui de la culture, de la justice, pourquoi pas celui de l RATP et de la SNCF ? Au début de l’été, le paquet fiscal n’était-il pas u Grenelle des riches, un Neuilly de la fiscalité ? Au train où ça va, rie n’empêche qu’on organise un Grenelle des banlieues, un Saint-Denis de l délinquance, un Menton des retraites. On ne saura plus où donner de l tête. «Tu vas au Grenelle de l’agriculture ? — Non. A ce moment-là, je sera au Grenelle de l’auto.» Tous les rendez-vous d’affaires se concluront par l même phrase : «Bon, on se téléphone et on se fait un Grenelle.» On ser fier que la France accueille un Grenelle de la mondialisation. Délocalison Grenelle. Suggérons aux Américains un petit Grenelle en Irak et rie n’empêche les protagonistes du conflit israélo-palestinien de mettre su pied leur Grenelle spécifique avant qu’un Grenelle Nord-Sud amélior définitivement la planète. Ce sera la nouvelle lutte des classes : il y aur ceux qui ont leur Grenelle et ceux qui n’en ont pas. On fera un Grenell des Grenelle pour les exclus de tous les Grenelle précédents, etc...

Écrit par : Rank Xerox | 24/11/2007

En somme, à lire ce billet on en conclut que Grenelle, y a que le métro qui ne lui soit pas passé dessus...

Écrit par : off | 24/11/2007

andree mallah sera en chine avec son fils ,notre gagnant national du loto
l'occasion de lui presenter sa nouvelle belle fille ?

Écrit par : stan06 | 24/11/2007

@ Serval

Les chiens aboient, la caravane passe...

C'est désormais une a-Bitrude ici...

Après la bravitude, l'a-bitrude (à consommer toutefois avec modération)

Nicolas Le Pen nous envoie ses sbires (Pat, remarque, Bitru, petitrobot et j'en passe et des pires)... Signe de bonne santé du DEL, ma foi !

Plus le terrain est rempli de guano, plus il produit de bons et gros légumes.

C'est ça les résultats du Grenelle de l'environnement ! ;-)))))

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 24/11/2007

Dans ces sbires, certains semblent un peu trop caricaturaux pour être au premier degré... (encore que quand on lit l'adorateur de Rioufol, le premier degré peut êre grave)

Écrit par : valdo lydeker | 24/11/2007

Plus le terrain est rempli de guano, plus il produit de bons et gros légumes.

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 24 novembre 2007 14:54



Tu as raison cui-cui, plus le terrain est rempli de Guaino... Ahahah qu'est-ce que je suis drôle!! MDR.

Écrit par : Serval | 24/11/2007

@ Serval

et à lire ton billet, je me demande si c'est un hasard que le ministère de l'Educ'nat soit rue de Grenelle...

Écrit par : valdo lydeker | 24/11/2007

Et à Grenelle Chichi y était déjà. Donc par déduction grenelle's c'est lui. Seguy c'est l'autre Pour les gaulois j'ai un doute. Pour la révolution grenaille, aïe aïe aïe! Ouille ouille ouille. C'est bien. Pour les pingouins des ministères aussi, enfourchant pégase mais manquant de longueur pour les étriers, ou montant l’amazone.

Écrit par : martingrall | 24/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 24 novembre 2007 14:54

je me demande quel commentaire a pu susciter une telle réaction (guano, le pan, ...)... je n'ai jamais soutenu le pan de quelque façon que ce soit et ne partage aucune des ses idées. mais bon, il y a des gens qui jugent les autres de manière binaire et simpliste, faut faire avec ... rejet de l'autre sans le connaitre sans le comprendre, même réaction débile que les racistes.

Écrit par : remarque | 24/11/2007

Vite, vite, vite, à quand un Grenelle anti-Noir organisé par Sarkozy ?

L'histoire de la française trop noire de l'aéroport d'Orly:


http://allainjulesblog.blogspot.com/2007/11/affaire-kariata-savane-les-ravages-de.html

Écrit par : ALLAIN JULES C@MMUNICATION | 24/11/2007

le pen .. avec toutes ces bêtises, je me trompe dans son nom !!

Écrit par : remarque | 24/11/2007

HS1/ Les travaillistes vinnent de gagner les élections ne Australie, virant John Howard, l'un des meileurs alliés de Bush, anti protocole de Kyoto, artisant d'une politique impitiyable avecles immigrés..; enfin une bone nouvelle!
D'ici à ce que d'ici quelques années,quand les Américians auront viré Bush, la France soit seule à avoir gardé un président néo-con.. Le vote Sarkozy n'était pas seulement désastreux mais fondamentalement ringard!;-)

HS2/ au Collectif, et à quelques autres: suite à un problème d'espace disque, j'ai dû désinstaller puis réinstaller mon logiciel de mail... en oubliant d'enregistrer mon carnet d'adresses au passage!:-(
Alors écrivez moi pour que je le réactualise!

Écrit par : valdo lydeker | 24/11/2007

Ecrit par : valdo lydeker | samedi, 24 novembre 2007 15:20

Il était au pouvoir depuis 11 ans alors c'est un peu normal, il n'y a pas à triompher..
Les Usa ne vireront pas Bush, il ne peut faire plus de deux mandats, qu'il soit remplacer par H Clinton ou Rudy, peut importe, tous les deux étaient pour la guerre en Irak..

@ AJM t'es vraiment puant avec ton communautarisme...

Écrit par : Pamela de Barres | 24/11/2007

Ecrit par : off | samedi, 24 novembre 2007 14:41

Off, vous alors.

Écrit par : nef | 24/11/2007

Ecrit par : ALLAIN JULES C@MMUNICATION | samedi, 24 novembre 2007 15:15
Parfaitement intégrée, parlant le français correctement, ils n'ont pas manqué de lui parler le français "petit-nègre"-toi connaître la Seine et Marne; toi "habité" à quelle cité...? etc.


Faut pas se plaindre. Tant qu'ils lui ont pas demandé "toi sucer?", ils ont été plutôt corrects, non, ALLAIN JULES C@MMUNICATION ?

Écrit par : monsieur Bitru | 24/11/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | samedi, 24 novembre 2007 15:26

Tu crois que c'est définitivement cuit pour Barack Obama?

Écrit par : valdo lydeker | 24/11/2007

Tu as raison cui-cui, plus le terrain est rempli de Guaino... Ahahah qu'est-ce que je suis drôle!! MDR.

Ecrit par : Serval | samedi, 24 novembre 2007 15:03
#################
Je te signale, serval que le mot "guano" que j'avais utilisé, n'était pas innocent !

Mes textes sont souvent à tiroirs et il faut les lire au moins 4 ou 5 fois...

;-))))) À tout à l'heure !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 24/11/2007

Ecrit par : valdo lydeker | samedi, 24 novembre 2007 15:44

Hélas... Ce n'est pas demain la veille qu'un non WASP (white anglo saxon protestant)sera Président des USA, Valdo !

Déjà une femme ?...

Cette fois ci, ciao !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 24/11/2007

Ecrit par : valdo lydeker | samedi, 24 novembre 2007 15:44

J'ai bien peur que oui...H Clinton l'a vigoureusement attaqué sur son expériénce et sa vision de la politique étrangère...elle est en tête et largement dans les intentions de vote démocrate...

Écrit par : Pamela de Barres | 24/11/2007

Tu as raison cui-cui, plus le terrain est rempli de Guaino... Ahahah qu'est-ce que je suis drôle!! MDR.
Ecrit par : Serval | samedi, 24 novembre 2007 15:03


;-))))) À tout à l'heure !
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 24 novembre 2007 15:50


Cui-cui je te signale que le post de 15:03 n'est pas de moi. Il y a usurpation.
Tu aurais dû te méfier, c'était de l'humour un peu facile. Ce n'est pas mon genre tu le sais bien ;-)

Écrit par : Serval | 24/11/2007

Hélas... Ce n'est pas demain la veille qu'un non WASP (white anglo saxon protestant)sera Président des USA, Valdo !
Déjà une femme ?...

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 24 novembre 2007 15:53


Il ne faut pas désespérer mon jeune ami. Regardez la France, elle vient d'élire un président juif. Incroyable non? Certes il est un peu catholique sur les bords mais bon.... Même des vieux fachos comme moi en redemandent !!
SAR-KO, SAR-KO.
C'est fou non?

Écrit par : Monsieur Bitru | 24/11/2007

Mes textes sont souvent à tiroirs et il faut les lire au moins 4 ou 5 fois...
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 24 novembre 2007 15:50



ah, une vrai caricature de l' hommes corse ... celui qui se la pètent sans aucun recul sur lui-même

Écrit par : remarque | 24/11/2007

Ecrit par : remarque | samedi, 24 novembre 2007 16:37

La preuve, la "remarque" inutile ne comprend pas la dérision.

Les gens de droite ne comprennent JAMAIS qu'on peut se moquer de soi-même, d'ailleurs, eux, ne parviennent jamais à atteindre ce recul et cette distance qui font qu'on peut ne jamais se prendre au sérieux...

C'est ça le vrai sens de l'humour... Et j'ai rarement vu un homme de droite avoir de l'humour, même les présidents...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 24/11/2007

ola les gens ça va bien?

Écrit par : skalpa | 24/11/2007

ce cui cui c'est un cas ! en plus il se trouve drôle !! on aura tout entendu ! et il explique ça parce qu'il est de gauche ..!!

Écrit par : remarque | 24/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 24 novembre 2007 16:46

Pas d'accord du tout...je trouve certains hommes politiques de droite plus drôles que ceux de "gauche" ( je ne parle pas de Santini);

Écrit par : Pamela de Barres | 24/11/2007

Vous n'avez pas encore compris que l'humour était de gauche. Définitivement. Génétiquement.
Alors les Remarque, Bitru et autre PAT JOY, ne cherchez pas à nous concurencer, c'est perdu d'avance.
Question jeux de mots foireux à deux balles vous ne faites pas le poids contre Serval et "cui-cui" (eh oui je parle de moi à la troisième personne, comme Alain Delon, c'est de l'auto-dérision, vous ne pouvez pas comprendre, tas de fachos).
L'humour, à gauche, c'est tout ce qui nous reste. Vous n'allez pas nous le piquer en plus, non?
Cà va pas?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 24/11/2007

Au fait Serval,
Sur quoi débattre?
J'ai pas d'humour cui cui. ;-))

Écrit par : odm | 24/11/2007

C'est vrai cui cui, a gauche ils sont vraiment comiques.....

Écrit par : odm | 24/11/2007

Qui pourrait s'introduire chez Grenelle, en catimini et aller lui réparer son horloge et sa boussole, pour le plus grand bien de tous ?

Untergunther peut-être ?

La suite ici (Le Monde) :


Son nom sonne comme celui d'un mouvement underground allemand, mais il n'en est rien : Untergunther est un mot purement inventé, dénué de sens. Il désigne un groupe clandestin, basé à Paris, qui a pour ambition de " restaurer les parties invisibles du patrimoine ".

De septembre 2005 à septembre 2006, plusieurs membres de cette organisation ont occupé le Panthéon - à l'insu de l'administration - dans le but de réparer son horloge. " C'est une horloge Wagner, qui date de 1850. Elle ne fonctionnait plus depuis 1965 et tout le monde l'ignorait. On l'a remise en état avant qu'il ne soit trop tard ", raconte l'un des porte-parole d'Untergunther, Lazar de son nom de code.

Cette intrusion dans un monument historique hautement symbolique de la capitale a valu à quatre membres de ce groupe de comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris, vendredi 23 novembre. Lazar, Peewee, Do et Lanso - deux hommes et deux femmes - ont déroulé leur histoire invraisemblable, mais véridique, sous l'oeil réprobateur du président de la 12e chambre, Eric Meunier.

Agés de 35 à 40 ans, d'apparence BCBG, ces " explorateurs urbains " font partie d'un réseau plus vaste, UX, qui rassemblerait " entre cent vingt et cent cinquante " personnes. Certains membres sont mineurs mais la plupart sont des trentenaires, parfaitement insérés : parmi eux, il y aurait des avocats et même une procureure.

" On n'est pas des squatteurs. Créé dans les années 1980, à l'époque où les soirées dans les carrières étaient à la mode, UX investit des sites inutilisés tout ou partie du temps, comme une station de métro la nuit. Ces lieux sont des "délaissés urbains". On y organise des activités positives et apolitiques : festivals de films, rénovation patrimoniale ", a expliqué Lazar au Monde. Ainsi, en 2004, la police avait découvert une salle de cinéma sous le Trocadéro, animée par la Mécanique de perforation. Un autre groupe composé exclusivement de filles, House Mouse, serait spécialisé dans le repérage des lieux et le décodage de serrures.

A entendre les membres d'Untergunther, pénétrer dans le Panthéon en dehors des heures d'ouverture au public est un jeu d'enfant : le plus simple est de se laisser enfermer dans le vaste bâtiment. Puis de refaire les clés, que les gardiens ont l'habitude de suspendre devant le pupitre, à l'accueil ! A une époque, les visiteurs du soir pouvaient même emprunter l'échafaudage extérieur qui descendait jusqu'au sol tel un escalier métallique, du côté de l'Hôtel des Grands Hommes.

Autre option, par un soupirail situé à l'extérieur, on accède à des égouts qui mènent à la tombe de... Jean Jaurès - certains experts du ministère de la culture ont effectué le trajet souterrain. Tout cela est connu de quelques initiés. Ainsi, des élèves du lycée Henri-IV ont fait des virées nocturnes au Panthéon.

Les membres d'Untergunther, eux, y ont pris leurs quartiers. Pendant un an, ces spécialistes de l'infiltration se sont " planqués " dans la galerie circulaire située à la base du dôme, côté rue Soufflot. Dans cet espace voûté, dont les meurtrières offrent une vue sublime sur la ville, ils ont apporté leur matériel et aménagé un salon de fortune : fauteuils en bois escamotables en caisses, table à manger, nappe à carreaux, plaque électrique, etc. Ils y ont passé leurs soirées et leur temps libre, après le travail. Ils y ont même reçu du courrier...

L'atelier de restauration, baptisé UGWK, a été piloté par Jean-Baptiste Viot, un horloger anciennement employé par la prestigieuse maison Bréguet, de la place Vendôme. Entouré d'une équipe, le jeune homme a refait des pièces manquantes et remis en marche le mécanisme, pour un coût de " 4 000 euros en matériel ".

Septembre 2006 : leur ouvrage achevé, les membres d'Untergunther ont fait leur coming out. Ils sont allés trouver l'administrateur du Panthéon, qui était alors Bernard Jeannot. En apprenant l'histoire, celui-ci est tombé des nues. Passé l'effet de surprise, il a bien fallu réagir. Mais comment ?

Le Centre des monuments nationaux (CMN), qui gère le Panthéon, n'est pas avide de communication. L'affaire donne l'impression que l'on peut entrer dans des lieux prestigieux comme dans un moulin. Comment les membres d'Untergunther ont-il pu aller et venir à leur guise, sans être inquiétés ? L'histoire est loufoque. Inévitablement, s'inquiète le CMN, elle va donner des idées à des individus ayant des buts moins louables que l'entretien des biens culturels. Accessoirement, enfin, les passagers clandestins du Panthéon auraient pu faire une chute mortelle...

Tout compte fait, décision est prise de poursuivre Untergunther. D'octobre 2006 à mai 2007, le Centre des monuments nationaux dépose plusieurs plaintes contre le groupe. En vain : à chaque fois, le parquet classe sans suite. En France, la loi ne prévoit rien contre l'introduction illégale dans un monument national. Il y a comme un vide juridique.

En attendant, le commissariat du 5e arrondissement parisien multiplie ses rondes. Finalement, le 14 août, à 3 heures du matin, la police interpelle quatre membres du groupe alors que l'un d'eux " s'affaire sur le cadenas " d'une grille du Panthéon - à l'intérieur de l'édifice, une équipe de télévision japonaise est en train de tourner un reportage. Cette fois-ci, le parquet croit tenir un motif valable : il y aurait eu dégradation volontaire de la gâche de fermeture de la grille.

Les choses se gâtent lors de l'audience devant le tribunal correctionnel, le 23 novembre. Très vite, il apparaît que l'accusation ne tient pas la route. Les quatre prévenus n'ont d'ailleurs pas jugé utile d'être représentés par un avocat. Celui du Centre des monuments nationaux, Eric Gomez, se démène pour essayer de prouver qu'ils ont bien scié la gâche et commis d'autres dégradations, et réclame 48 300 euros de dommages et intérêts.

Sans succès. Le parquet a " stupidement poursuivi " sur cette histoire de gâche, déplore la procureure, Anne Benejean. Pourquoi n'avoir pas retenu d'autres délits aisément qualifiables, s'interroge-t-elle : recel de clés, faux et usage de faux, l'un des quatre prévenus s'étant procuré une fausse carte d'agent des monuments nationaux ?

La procureure requiert la relaxe tout en donnant une leçon aux membres d'Untergunther : " On se croirait un peu dans un jeu de rôle, avec des chevaliers. Vous devez cesser de jouer ! " De plus, ajoute-t-elle, une condamnation inscrite au casier judiciaire pourrait coûter son poste à l'une des deux jeunes femmes, infirmière à l'hôpital public. Le président, Eric Meunier, confirme la relaxe mais lance cet avertissement : " Vous pouvez encore faire l'objet de poursuites pénales . "

Le Centre des monuments nationaux va-t-il relancer la procédure ? " Il est encore trop tôt pour le dire ", a indiqué au Monde le directeur du CMN, Vincent Leroux, qui ajoute : " Je ne suis pas sûr que l'objectif d'Untergunther soit la réparation de l'horloge. N'y a-t-il pas le goût du challenge, de la transgression des interdits ? "

Reste une question essentielle, mais visiblement taboue : la restauration de l'horloge du Panthéon est-elle de bonne qualité ? " Oui ", souffle-t-on à la direction de l'architecture et du patrimoine du ministère de la culture. Sur le plan mécanique, elle fonctionne. Mais, faute d'avoir été remontée, l'horloge s'est arrêtée. Ubuesque, jusqu'au bout.

Clarisse Fabre
© Le Monde

Écrit par : off-off | 24/11/2007

Ecrit par : anthony | samedi, 24 novembre 2007 11:40

Et puis d'abord, pourquoi les français devraient payer le voyage en Chine d'un acteur ?
Déjà que Narkozy emmène des journalistes, des patrons du CAC 40, sans oublier son alter-égo féminin (Dativador) aux frais de la princesse, comment expliquer la présence d'un acteur dans ce voyage ?
Vous pensez qu'il vient parler au nom des droits de l'homme, pour libérer artistes ou journalistes, emprisonnés pour délit d'opinion ?


Sinon, plus drôle, dans le genre "caprice de star" (et quelle star !!!) :



Kadhafi veut une tente de bédouin à Paris "pour recevoir"

NOUVELOBS.COM | 23.11.2007 | 19:07
Le chef de l'Etat libyen doit effectuer une visite en France, la première depuis 34 ans, en décembre.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20071123.OBS6335/kadhafi_veut_une_tente_de_bedouin_a_paris_pour_recevoir.html

Écrit par : Roma | 24/11/2007

Ecrit par : Roma | samedi, 24 novembre 2007 17:15

C'est bizarre tout les présidents ont toujours eu une escorte de journalistes, d'acteurs et de grands patrons...il y a des contrats à signer..

Khadafi loge pratiquement toujours sous une tente quand il se déplace...c'est le personnage..

Écrit par : Pamela de Barres | 24/11/2007

Pas d'accord du tout...je trouve certains hommes politiques de droite plus drôles que ceux de "gauche" ( je ne parle pas de Santini);

Ecrit par : Pamela de Barres | samedi, 24 novembre 2007 17:08

Oui, mais le plus souvent c'est de l'humour involontaire .

Écrit par : urbain | 24/11/2007

Il manquait plus que çà, voilà Roma!
Qu'est-ce qu'elle est chiante.Elle n'a aucun humour... mais surtout ne lui dites pas. ;-)

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 24/11/2007

Ecrit par : Rank Xerox | samedi, 24 novembre 2007 13:37
J
'ai écrit le texte vers 23h et l'ai envoyé aux Collectif à exactement 00:07 (bondesque non ?).

C'est con j'aurais de l'envoyer à Joffrin ;-))

Écrit par : Serval | 24/11/2007

Oui, mais le plus souvent c'est de l'humour involontaire .
Ecrit par : urbain | samedi, 24 novembre 2007 17:20


Hihihihi! Qu'est-ce qu'il est drôle cet Urbain.
Merde, voilà tous les chieurs d'un coup, pas de chance, on commencait à bien rigoler;-)

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 24/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 24 novembre 2007 17:11

Évidemment ce cui cui est au vrai "cui cui", ce que le cri du dindon est au chant du pinson...

Vous aurez, bien entendu, tous rectifiés. Et au cas ou vous ne l'auriez pas fait, je vous signale que les contrefaçons sont sévèrement réprimées par la loi...

Et en plus, même pas drôle...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 24/11/2007

C'est con j'aurais de l'envoyer à Joffrin ;-))
Ecrit par : Serval | samedi, 24 novembre 2007 17:24


Te justifie pas, mec. C'est un peu gros, non?

Écrit par : Rank Xerox | 24/11/2007

Ecrit par : Serval | samedi, 24 novembre 2007 15:55

bon voila l'usurpateur qui joue les usurpés maintenant.

Faut vraiment pas avoir de personnalité pour s'amuser à ça...

pas confondre Hombre et ombre....

Écrit par : Serval | 24/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 24 novembre 2007 17:11
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 24 novembre 2007 17:25
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 24 novembre 2007 17:11

3 faux cui cui. Ceux là fonctionnent avec des ressorts rouillés : ils grincent. Ils manquent de lubrifiants...

Roma, Urbain, odm, excusez les !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 24/11/2007

Ecrit par : Pamela de Barres | samedi, 24 novembre 2007 17:19

Pour les contrats, je peux comprendre qu'ils emmènent des patrons et pour couvrir l'évênement des journalistes, mais un acteur, si connu qu'il soit, pourquoi pas Reno, Clavier, Smet, et toute sa cour, à chaque voyage ???

Pour la tente, oui je sais que K. fait ça partout, mais bon, ne devrait-il pas se plier aux modes de vie des pays qu'il accueille ? Je suppose, que ce soit Darkozy ou d'autres, que dans son pays (la Libye), K. impose sa manière d'être aussi (sa tente, etc...)..
Pourquoi ne suivrait-il le protocole habituel en France ?
Non ? Tout le monde doit se plier aux exigences de ce dictateur nauséabond, même dans son propre pays ?

Enfin, là sur le coup, je répondais à Anthony sur le ton de la dérision...

Écrit par : Roma | 24/11/2007

Vous aurez, bien entendu, tous rectifiés. Et au cas ou vous ne l'auriez pas fait, je vous signale que les contrefaçons sont sévèrement réprimées par la loi...
Et en plus, même pas drôle...
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 24 novembre 2007 17:26


Ah bon, parce que ce n'était pas vous "cui-cui"?
Dommage car, pour une fois je vous trouvais plutôt drôle.
Finalement, si j'ai bien compris, vous n'avez pas d'humour?

Écrit par : monsieur Bitru | 24/11/2007

Ecrit par : Rank Xerox | samedi, 24 novembre 2007 17:27

T'as raison mon con joli.

demain je te fais un article tiré du JDD

et Lundi un tiré de Télé 7 jours.

C'est pas que Télé7 jours m'enchante, mais c'est pour me mettre à ton niveau de pensée...

Si besoin, je peux te faire des dessins pour album a colorier

Écrit par : Serval | 24/11/2007

Roma, Urbain, odm, excusez les !

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 24 novembre 2007 17:31

la rançon de la gloire, mon cher cui-cui, des plagiaires médiocres, des usurpateurs névrosés, il ne manque que de vrais trolls et ... sacha.

Écrit par : urbain | 24/11/2007

Pour la tente, oui je sais que K. fait ça partout, mais bon, ne devrait-il pas se plier aux modes de vie des pays qu'il accueille ?
Ecrit par : Roma | samedi, 24 novembre 2007 17:31


Roma, ou voulez vous qu'il égorge le mouton? Dans la baignoire?

Écrit par : Hassan Cehef (en grève) | 24/11/2007

L'usurpateur ferait d'ailleurs bien de se méfier de ma patience. Le bannissement d'IP est devenu facile chez 20minutes. N'est-ce pas Bitru ?

Écrit par : José | 24/11/2007

Ou Hassan Cehef...

Écrit par : José | 24/11/2007

Serval, Urbain, "cui-cui" je vous trouve un petit peu faiblards dans la réplique à ces immondes trolls.
Un coup de mou?

Écrit par : Sacha | 24/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 24 novembre 2007 17:26

cui cui

t'embetes pas avec ça....

Fais comme moi. L'action en justice est déjà engagée pour ma part.

J'attendais juste que cela se renouvelle. c'est fait. Merci...

Comment ? je n'ai pas prévenu ?

Ah oui, c'est bête en effet...mais l'usurpateur non plus que je sache...

Et puis...Moi je ne suis pas José.

les choses qui se disent ne se font pas forcement , les choses qui se font n'ont pas forcement à être dites.

Écrit par : Serval | 24/11/2007

T'inquiète José, c'est de l'humour de droite.

Écrit par : décomplexé | 24/11/2007

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 24 novembre 2007 17:31

Pas de problème Cui Cui (le vrai)..

Et puis je ne prend pas mal les critiques de certains, tant que ce n'est pas agressif et insultant..

C'est vrai qu'ici, je ne viens pas pour faire des blagues ou autres clowneries, l'actualité me tient toujours autant à coeur et me révolte souvent, j'en perds souvent ma bonne humeur...

Ce qui ne veut pas dire que dans la vie (la vraie) je n'ai aucun humour.. Bien au contraire.. J'adore m'amuser et je fais souvent rire les autres, surtout les femmes (smiley) !

Écrit par : Roma | 24/11/2007

Fais comme moi. L'action en justice est déjà engagée pour ma part.
Ecrit par : Serval | samedi, 24 novembre 2007 17:40


Brrr...comme j'ai peur!!!

Écrit par : Servil | 24/11/2007

Ecrit par : décomplexé | samedi, 24 novembre 2007 17:41


L'usurpation n'est pas de l'humour et je ne la tolère pas. Dernier avertissement.

Écrit par : José | 24/11/2007

Les choses qui se disent ne se font pas forcement , les choses qui se font n'ont pas forcement à être dites.
Ecrit par : Serval | samedi, 24 novembre 2007 17:40


Alors là Serval tu m'en bouches un coin! C'est 'achement profond ce que tu viens de dire.
Je crois que je vais aller graver çà dans le marbre.
C'est fou ce que çà donne à réfléchir...

Vertigineux.

Écrit par : Servil | 24/11/2007

Tu sais Serval, c'est plutôt flatteur pour nous !

Sur mes marchés, je rencontre des dizaines de sosies de Johnny...

D'ici que je rencontre des sosies de Serval ou d'oiseaux, il n'y a pas loin...

Déjà, qu'à côté, il y en a qui ont cru se déguiser en oiseau, alors qu'elles se sont grimées en dindes !!! Et pourtant Noël est dans un mois !!!

Le pire c'est que maintenant elles ont hérité de l'inspiration et du cerveau de ce volatile comestible !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 24/11/2007

L'usurpation n'est pas de l'humour...
Ecrit par : José | samedi, 24 novembre 2007 17:46

Ah bon?

Les p'tits gars je vous trouve bien nerveux. Y a un truc que vous digérez pas?

Écrit par : Servile | 24/11/2007

Les p'tits gars je vous trouve bien nerveux. Y a un truc que vous digérez pas?

Ecrit par : Servile | samedi, 24 novembre 2007 17:52
###############

Oui... Ta connerie, mon ami, ta connerie...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 24/11/2007

Ecrit par : Servil | samedi, 24 novembre 2007 17:48

C'est avant qu'il fallait réflechir.

Et je l'ai déjà dit, moi je ne suis pas José.

Je ne préviens pas.

Écrit par : Serval | 24/11/2007

Et puis je ne prend pas mal les critiques de certains, tant que ce n'est pas agressif et insultant..
Ecrit par : Roma | samedi, 24 novembre 2007 17:42


Même Roma a plus d'humour que vous !!!

C'est dire!

Écrit par : Servol (lent) | 24/11/2007

Oui... Ta connerie, mon ami, ta connerie...
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 24 novembre 2007 17:54

Quelle réplique !

Il est vrai que l'humour de gauche est imbattable. Ou vont-ils chercher tout çà?

Écrit par : Servel (de moineau) | 24/11/2007

OHÉ!


...


Y a quelqu'un?


...


On dirait qu'ils sont tous morts!


Je croyais pourtant que le ridicule ne tuait pas.


Dommage, on rigolait bien.

Écrit par : Valser | 24/11/2007

Ca me fait vraiment rire. Serval tu pourras m'expliquer ton action en justice ?
donc tu vas porter plainte pour usurpation d'identité ? Parceque bien sur dans la vie tu t'appelles serval... et que serval va porter plainte. Contre quoi l'ip aol ?

Informe-toi un peu mieux sur les lois avant de dire n'importe quoi, ça t'éviter le ridicule.

Écrit par : esther | 24/11/2007

Ecrit par : esther | samedi, 24 novembre 2007 19:09

Démasquée, la pseudo féministe à faux pseudo...

Bravo, Serval.

De plus Esther est chez AOL, comme Malbrouck et moi... Avec le même IP ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 24/11/2007

Moi ? cuicui t'es vraiment devenu parano mon pauvre. Je n'ai rien posté ici que ce message et celui d'avant.

Écrit par : esther | 24/11/2007

Ecrit par : esther | samedi, 24 novembre 2007 19:09

Ne t'inquietes pas pour ça...

Écrit par : Serval | 24/11/2007

Cui-Cui, j'attends des excuses de ta part pour les accusations infâmes et infondées que tu as portées contre moi hier soir.

La moindre des choses quand on dit n'importe quoi, et qu'on finit par s'en apercevoir, c'est de reconnaitre s'être trompé.

Écrit par : Pat Joy | 24/11/2007

Ecrit par : esther | samedi, 24 novembre 2007 19:17

C'est un coutumier du fait, il passe son temps a calomnier les gens ici.

Écrit par : Pat Joy | 24/11/2007

Ça suffit les règlements de compte.

Écrit par : José | 24/11/2007

@ Serval,

Possible d'avoir le billet à travailler avec un temps de recul ? Ou le collectif est il toujours dans l'urgence ?

Écrit par : Gaëlle | 24/11/2007

Des étudiants tentent de rentrer sur la scène de l'émission de Drucker

Faut qu'ils fassent gaffe, les retraités tendance sarkozyste sont dans la salle. Ils vont provoquer des crises cardiaques

Au secouuuuuuuuuurs.................des jeunes

Écrit par : anthony | 24/11/2007

Ecrit par : anthony | samedi, 24 novembre 2007 22:35

On regarde la même télé ?

Écrit par : Gaëlle | 24/11/2007

Ecrit par : off-off | samedi, 24 novembre 2007 17:15

Il y a certainement quelque chose à méditer de la pratique citoyenne et culturelle d'Untergunther évoquée dans l'article du Monde pour élaborer une forme de pratique politique de résistance et de suppléance civiques envers l'Etat.

Ce n'est pas clair, mais il y a là sûrement une forme qui peut être utilisée à autre chose qu'à s'introduire nuitamment dans les bâtiments publics, y squatter des pièces, les aménager sommairement, venir y passer des soirées, un peu comme dans les catacombes, et puis réparer, restaurer des objets délaissés de ces lieux.

Il suffit de décrire cela pour voir apparaître une métaphore de cet activisme politique brouillon sous les sunlights qui est la marque du pouvoir en place, face à la société civile que ce pouvoir ne représente pas, contre lequel même il a été choisi par une autre fraction et est, à l'occasion ovationné par celle-ci. En particulier lorsque son action, appréhendée sous ses formes de violence légale, comme lorsqu'il s'agit pour des flics de tabasser des étudiants "bloqueurs" de fac, attire les encouragements du public.

Face à cela, la société civile n'a pas seulement un pouvoir contre elle, mais elle a aussi une partie d'elle-même contre l'autre.

Dans cet ordre d'idée, les Untergunther qui s'assument comme ceux qui s'ignorent encore sont un peu des citoyens qui investissent un espace public très surveillé, très quadrillé par les autorités et les pratiques institutionnelles - un bâtiment public est au public, au cours des heures de la journée où il est ouvert à ce public. Le reste du temps, la présence du public en ces mêmes lieux, n'est pas autorisée et en change donc la nature. Avec le fait que de visiteur, la journée, ou aux heures admises, la même personne se trouve en situation d'infraction pendant ses plages de temps où les monuments publics s'offrent une cure de mise à distance envers leur fonction de bâtiments symboles de la république et de sa culture.

Que sont-ils alors ? Et qui sont ceux qui viennent malgré tout les marquer de leur présence bienveillante et bénéfique, dans les cas cités dans l'article ? Que devient l'espace public une fois interdit au public ? Quel statut pour le public qui ne cesse pas pour autant d'être composé de citoyens, qui s'y trouve ? Faut-il y voir là la revendication tranquille d'une autre légitimité, d'une citoyenneté qui serait également ouverte 24H/24H et braverait ainsi les interdits de la république des institutions ?

Il y a là vraiment matière à interroger cette pratique quitte à la tirer vers un cadre de réflexion et d'action poético-politique.

Écrit par : off | 24/11/2007

On regarde la même télé ?

Ecrit par : Gaëlle | samedi, 24 novembre 2007 22:37

je me fie à cette source....plus quelques bruits bizarres entendus lors de la retransmission

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/news.php?id=10125

Écrit par : anthony | 24/11/2007

Ecrit par : anthony | samedi, 24 novembre 2007 22:45

Nous regardons la même télé (mais moi de loin). José a entendu, tout comme vous.Voyons voir la reprise demain dans les médias...

Écrit par : Gaëlle | 24/11/2007

Ecrit par : off | samedi, 24 novembre 2007 22:42

On,

Vous pourriez en faire un billet :-)

Vous laissez votre adresse mail ( à Serval ou à José) pour qu'on puisse un peu tester la liste "collectif"?

Danke, bite, as you want ;-)

Écrit par : Gaëlle | 24/11/2007

Hélas... Ce n'est pas demain la veille qu'un non WASP (white anglo saxon protestant)sera Président des USA, Valdo !
Déjà une femme ?...

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 24 novembre 2007 15:53

Ben, Kennedy était d'ascendance irlandaise et catho, donc pas exactement "WASP"... (OK, il n'a pas fait long feu, si tu me passes l'expression)

Écrit par : valdo lydeker | 24/11/2007

AH, commentaires fermés. Vous dînez en ville avec JJ Devrieux? ;-)

Écrit par : valdo lydeker | 24/11/2007

Ecrit par : Gaëlle | samedi, 24 novembre 2007 21:49

Heu Gaëlle ?

J'ai droit à une RTT sur les blogs ?

D'avance merci, de ton implication, mais si tu as un truc a me dire tu peux passer par mon mail ou par le tél.

Pour l'anecdote, on a trois voire quatre billets d'avance.

Écrit par : Serval | 25/11/2007

Réseau "Sortir du Nucléaire": M. Sarkozy va "brader" deux réacteurs en Chine
http://www.romandie.com/infos/news2/071124154214.vu0tspgj.asp

Promesse non tenue : Sarkozy veut un contrat "gagnant-gagnant" avec la dictature chinoise.
http://sarkofrance.blogspot.com/2007/11/promesse-non-tenue-sarkozy-veut-un.html

Écrit par : Roma | 25/11/2007

Pour info :

ZATAZ nous alerte sur les virus qui se cachent dans les fichiers joints à des courriers électroniques vantant la nouvelle compagne du Président Sarkozy.

Pour ceux qui ne l'auraient pas entendu, le Président de la République Française a divorcé, voilà quelques semaines de son épouse, Cécilia. Depuis quelques jours, une rumeur fait état que Nicolas Sarkozy aurait une nouvelle compagne. Tant mieux pour lui, c'est sa vie privée.

Seulement, depuis quelques heures, des courriers électroniques s'invitent dans les boites mels (via des adresses hébergées par hotmail) en annonçant "La nouvelle compagne de Nicolas Sarkozy en photo" ; "Florence Fxxxx et Nicolas Sarkozy, main dans la main". Vous l'aurez compris, ne cliquez surtout pas sur les fichiers joints (compressés au format rar). A noter que la rumeur faisait état d'autres personnes que cette animatrice de télévision. Il y a aussi la version une ancienne James Bond Girl, une de ses ministre ou encore une ancienne journaliste du Figaro.

Ces derniers cachent un code malicieux. BitDefenders 2008 comme Panda Security et Kaspersky ont détecté la chose. La curiosité est certes un excellent défaut, mais évitez qu'elle ne vous soit fatale.
http://sarkofrance.blogspot.com/2007/11/pigs-par-la-compagne-de-nicolas-sarkozy.html

Écrit par : Roma | 25/11/2007

Grenelle c'est le nouveau wagon de Rethondes du conducator.
Lieu symbolique où il s'agit désormais faire rendre gorge et obtenir compensation des humiliations subies par son camp.
Ce symbole brandi, maintenant qu'il est vidé de son sens (et même retourné comme une chaussette passant à la machine à laver les cerveaux), va lui servir d'autant plus souvent que les veaux et les rats sont tous frappés d'amnésie et n'y voient "que du feu", qu'ils ne voient pas que c'est la capitulation en rase campagne qui est attendue, et déjà obtenue des "forces constituées" : du PS à la presse vautrée, en passant par les "intellectuels de gauche".
Très "désorientant" comme dirait Badiou.

Écrit par : urbain | 25/11/2007

Roma une delienne qui ne fait pas la grasse matinée....
Alors, je fais comme elle je poste des liens:
http://www.humanite.fr/2007-11-23_Politique_-Il-est-faux-d-affirmer-que-les-inegalites-se-stabilisent

http://www.lapaixmaintenant.org/article1715

bon réveil

Écrit par : skalpa | 25/11/2007

Ecrit par : skalpa | dimanche, 25 novembre 2007 10:50


Pas un scoop, mais toujours utile d'enfoncer le clou.

Le réveil prôné par Skalpa a sans doute de plus vastes ambitions que le simple moment du lever de cette matinée dominicale ;)

Écrit par : off | 25/11/2007

Ecrit par : skalpa | dimanche, 25 novembre 2007 10:50

c'est vrai Skalpa !!!
Depuis toujours, je dors très peu par nuit (5 heures me suffisent).

Et pourtant je ne suis pas "sarkozyste" !! Une erreur génétique peut-être !

Alors, j'en profite, pendant que tout le monde dort, pour faire ma petite revue de presse devant un bon café !

Écrit par : Roma | 25/11/2007

Très "désorientant" comme dirait Badiou.
Ecrit par : urbain | dimanche, 25 novembre 2007 10:41

Ils ont donc perdu l'orient ?
Comment mobiliser un peuple auquel on ne cesse de répéter que la vie n'a pas d'autre sens que le plaisir immédiat et individuel?
Plaisir offert par une société de consommation que Sarko prétend vouloir sauver.
Sarko lui n'est pas désorienté, il connaît l'ordre du monde qu'il veut instaurer et le peuple de gauche "désenchantés" ne lui opposera aucune resistance.

Écrit par : odm | 25/11/2007

Yep!!!!
dimanche 11:58: 2 visiteurs...
salut à toi...

Écrit par : skalpa | 25/11/2007

mais non 10 à 12h13

Écrit par : odm | 25/11/2007

fluctuations....
le flux et les actions...
le va et vient
vas vis et deviens
vas-y et reviens

Écrit par : skalpa | 25/11/2007

Sinon, hier c'était la journée sans achat
http://www.lepost.fr/article/2007/11/24/1057400_aujourd-hui-journee-sans-achat_1_0_1.html

y'en a qui ont résisté à la tentation?

Écrit par : skalpa | 25/11/2007

attention skalpa fait son AJM
(communautarisme en moins!)

Écrit par : skalpa | 25/11/2007

@Skalpa
Oui, moi...
J'avais pas d'argent...

@Valdo

Le dîner en ville c'était vendredi soir et pas avec les administrateurs de ce blog (un peu lointains pour aller simplement dîner).

Écrit par : JJ Devrieux | 25/11/2007

alors....
back?
gone?
http://kprodukt.blogspot.com
***test****

Écrit par : skalpa | 25/11/2007

fin du test
peu concluant
bon allez j'arrête mes conneries
see ya

Écrit par : skalpa | 25/11/2007

Cool les vacances gratuites aux frais de la République pour la famille Darkozy !!

"Aux côtés de Nicolas Sarkozy, se trouvaient notamment sa mère Andrée et l'un de ses fils, Pierre. Mais aussi sept ministres et d'une quarantaine de dirigeants de grandes entreprises. Une absence est toutefois remarquée, celle de la secrétaire d'Etat aux droits de l'homme, Rama Yade. On assure à Paris que le président de la République abordera lui-même la question, toujours sensible en Chine."

(Source : le Post)

Écrit par : Roma | 25/11/2007

@ Roma: où est-ce qu'il est écrit que la Reine Mère et le Dauphin ont été invités aux frais de la République?

Écrit par : Mathilde P. | 25/11/2007

Hé urbain, il faut que vous voyiez ça :
http://www.lepost.fr/article/2007/11/25/1057828_solo-de-batterie.html
(oui c'est sur Le Post, faites une exception pour une fois...)

Écrit par : Cadeau pour urbain | 25/11/2007

Ecrit par : Roma | dimanche, 25 novembre 2007 12:53

Et pendant ce temps-là, la pauvre Cécilia fête son 50e anniversaire aux fins fonds de Afrique, toute seule, loin de tout...

Écrit par : Info people | 25/11/2007

Ecrit par : Mathilde P. | dimanche, 25 novembre 2007 13:02

Et bien, vous avez raison, aucune info là-dessus..

Mais vous croyez vraiment que son fils et sa mère vont prendre un avion de leur côté, et dormir dans un hôtel de leur côté aussi ??!!

Franchement, que viennent-ils faire en Chine ? Si ce n'est profiter de ce déplacement présidentiel pour leur plaisir personnel ?
Je ne me souviens pas bien, mais les Chirac n'avaient-ils pas eu des ennuis à cause d'un séjour en polynésie (billet d'avion et séjour) aux frais de la république???

Mais promis, je chercherais des infos sur les frais de ce séjour et qui a payé pour qui !! peut-être que le Canard en parlera !

Écrit par : Roma | 25/11/2007

Sarko est un homme bien, qui a le sens de la famille...
Il sait que les voyages forment la jeunesse et occupent la vieillesse...
Vous n'allez quand même pas lui reprocher, à lui que les français ont élu, de vouloir avoir une vie de famille normale et de faire partager à sa famille des dimanche?
Non, mais, tout ça parce qu'il est divorcé, non mais...
Pauvre Nicolas, on ne le laisse jamais tranquille...
Mais laissez le faire son travail!
Lui au moins, pas comme ces s*** de gauchistos-cheminots, ne prend personne en otage!
Et puis, si le pouvoir d'achat n'augmente pas, c'est pas de sa faute, à lui!
Non, (entendu cette nuit sur France Intox), si les salaires n'augmenteront pas c'est à cause des grèves qui ont mis à mal notre économie florissante, où le nombre de smicards a juste augmenté de 5,7% en 12 ans .
E puis, s'ils veulent augmenter leur pouvoir d'achat, les français n'ont qu'à arréter d'acheter de consommer des produits nécessaires qui augmentent(gaz, électricité, alimentation, loyers) pour consommer des produits superflus qui baissent (matériel multimédia principalement)
(source libé du 23/11)

Ou alors ils n'ont qu'à devenir grand patron, voir président de la république, non mais!
Eux au moins méritent leurs augmentations, pas comme ces fainants et jamais content gens du peuple.
Marre de la France d'en bas!
Grimpez les échelons, bande de c***
"Dénonce ton voisin le mauvais citoyen
Qui a volé du pain parce que qu'il avait faim"

Écrit par : skalpa | 25/11/2007

HS (suite) /

@ Mathilde

Va bien réussir à caser sa mère et son fils dans 800m2, non ??
ou bien vont-ils louer une petite chambre dans un simple hôtel, et à leur frais personnels bien sûr ??
Louer une telle suite serait un peu chère pour eux... je crois que ça coûte entre 6000 et 8000 euros la nuit ?? (mais je ne suis pas sûre de ce chiffre.. faut dire que je ne suis ni députée, ni journaliste, et n'ai pas accès à de nombreuses informations et sources !!)


800 m² pour Sarkozy à Pékin
NOUVELOBS.COM | 22.11.2007 | 18:02
Lors de sa visite officielle à Pékin, du 25 au 27 novembre, Nicolas Sarkozy dormira dans la suite présidentielle du nouveau cinq étoiles du groupe Accor.


Le Sofitel Wanda Beijing. En haut à droite, le jacuzzi de la suite présidentielle, en bas la chambre qu'occupera le chef de l'Etat (DR)
Cette fois, ce ne sera pas au Fouquet's, mais au Sofitel. Lors de sa visite officielle à Pékin, du 25 au 27 novembre, Nicolas Sarkozy dormira dans la suite présidentielle du nouveau cinq étoiles du groupe Accor, le Sofitel Wanda Beijing, ouvert en août. Près de huit cent mètres carrés, un immense jacuzzi avec vue plongeante du 27ème étage et un lit de trois mètres sur trois: au milieu d'un tel espace, le président risque de se sentir un peu seul... BF

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20071122.OBS6279/800_m_pour_sarkozy_a_pekin.html

Écrit par : Roma | 25/11/2007

Je sais pas, mais honnêtement, la posture qui consisteà vomir chaque fois que le nom "Sarkozy" est prononcé ou écrit, ascendants et progéniture, à soupçonner, vitupérer, accuser... me fatigue un peu. surtout, je ne vois pas ce qu'on construit ce faisant.

Écrit par : Mathilde P. | 25/11/2007

Ecrit par : Cadeau pour urbain | dimanche, 25 novembre 2007 13:05

merci, je connaissais ( et je l'ai vu faire ça "live" ( jadis à Pleyel ).
C'était quelqu'un ...
Respect.

Écrit par : urbain | 25/11/2007

Ecrit par : skalpa | dimanche, 25 novembre 2007 12:20
Moi. Aucun mérite (Va faire du shopping dans la campagne auvergnate un jour hivernal et brouillardeux, à part le saint-Nectaire..)

Écrit par : Valdo Lydeker | 25/11/2007

Sinon, hier c'était la journée sans achat
http://www.lepost.fr/article/2007/11/24/1057400_aujourd-hui-journee-sans-achat_1_0_1.html

y'en a qui ont résisté à la tentation?

Ecrit par : skalpa | dimanche, 25 novembre 2007 12:20


Y'a rien de plus con que cette journée-idée de comm, surtout quand ça tombe le meme jour que le w-end de la banque alimentaire
et ç'est pas la 1ere fois.... des branques
http://www.banquealimentaire.org/

Écrit par : rep ban | 25/11/2007

Ecrit par : Mathilde P. | dimanche, 25 novembre 2007 14:16

Ce n'est pas sur Sarkozy que je vomis, mais sur tout un ensemble de pratiques politiques qui ne changent guère et qui nous coûtent cher... Et ceci après l'ère Chirac tant critiquée sur certains points (real politik, financement des partis, frais de bouche, Françafrique, etc..)

Ce décalage entre les innombrables problèmes (de dette, de dépenses, de précarité et de pauvreté), et de plus, suite à un discours basé sur l'"équité", (contre les cheminots pour l'exemple), faire étalage de richesse, de luxe (Fouquet's, Paloma, USA, et ça aujourd'hui, cette suite, sans oublier les nombreux cadeaux fiscaux aux plus riches et autres régimes spéciaux pour nos parlementaires), alors même il y a peu de temps (et demain surement), Mècheman qui crie "à la faillite" de l'Etat !!! Il faut faire des réformes ! une question de survie.. (D'ailleurs ce discours de catastrophisme on l' avait entendu pendant la campagne sur le TCE... DSK le premier !! Si par malheur on votait NON au traité !!....... Le procédé est connu !), donc, ce décalage (en tant que simple citoyenne) me dérange.

Vous, non , visiblement, et en plus, il serait presque normal de ne pas en parler, de ses fastes, des personnes qui en profitent (au nom de quoi?), et des sacrifices demandés au reste !!

Vous devez être plus royaliste que vous ne le croyez Mathilde ! (smiley).

Je ne suis pas spécialement anti-sarkozyste primaire, juste démocrate et républicaine...
Est-ce être trop subjective que de remettre en cause les dysfonctionnements de la république et du pouvoir...?

Écrit par : Roma | 25/11/2007

personnellement je fais un grenelle de la connerie en septembre, le "Conjour" qui viendra tranquillement mettre le souk au milieu de tous les grenelles a la cons et autres journée à la con, qui donnent l illusion de prendre les choses à bras le corps en faisant hype, dans un tourbillon de perte de sens, et un abrutissement collectif orchestré ! un exemple simple avant meme le dernier grenelle en date ! cout ecologique des greves ? des guerres ? au Grenelle de l'environnement vous en avez vu vous ? les TIC au grenelle de l'environnement vous en avez vu ?

Tonvoisin Debureau
quand y a pas de grenelle y a pas de plaisir
http://www.travailleravecdescons.com

Écrit par : tonvosin debureau | 27/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu