Avertir le modérateur

15/12/2007

Le bonneteau

Bienvenue dans la partie de bonneteau ! Misez donc, c'est facile, il ne faut simplement pas perdre de vue la dame de coeur.

Mais l'important ce n'est pas cette carte. Ce sont les deux autres...

Tenez par exemple cet amendement voté dans la nuit du 11 décembre.

Voila bien la preuve que pour l'État les malades, les personnes agées, sont un poids, et qu'ils comptent bien se faire rembourser les quelques deniers qu'ils leurs attribuent à grand renfort de propagande. Et ce n'est pas seulement la perte de beaucoup d'acquis sociaux, mais aussi la culpabilisation de n'être pas bien portant, productif, actif.

66daa163e70e797e27a1bc7bdaa02f6a.jpg

Il a fallu une levée de boucliers des professionnels du secteur pour que le gouvernement ne retire in-extrémis à l'Assemblée Nationale le texte du Sénat... Prouvant ainsi que seule une mobilisation peut le faire reculer.

Mais comment, vous ne l'aviez pas vu ? C'est normal, cela fait une semaine qu'on vous trimbale Khadafi sur toutes les chaînes. À croire que les 10 milliards d'€uro de contrats dont le gouvernement se targue sont en fait 10 milliards d'économies sur les prestations sociales à venir.

Voila c'est ça le bonneteau... Vous croyiez suivre la bonne carte ? Perdu...
7cec70c8e147ca387e9f0dc7cacae0f0.jpg

Autres aberrations (entre autres) qui passent aussi sans remous dans la partie de bonneteau :

* Le "travailler + pour gagner +, gagner +", Bon, pourquoi pas...

Mais au final, si vous êtes locataire d'un HLM vous allez risquer de devoir le quitter ou de voir votre loyer être revalorisé suivant votre situation fiscale...

* Les heures supplémentaires non imposables...pourquoi pas...

Sauf que même si vous n'êtes pas imposable sur ces heures, elles comptent dans votre revenu et donc vous allez voir votre prime pour l'emploi diminuer, voire disparaître, vos allocations logement aussi, ainsi que votre prime de rentrée scolaire si vous avez un enfant scolarisé également.
f027380b43078f891c9d06a6c8b198fc.jpg

Combien d'autres aides se verront supprimer par ce seul fait de gagner juste un peu + ?

Lorsque l'heure des comptes arrivera on s'apercevra qu'on a travaillé + pour gagner moins.

Et enfin, nouvelle mesure qui en annonce d'autres  beaucoup plus globales : les distributeurs de meubles qui pourront ouvrir tous les dimanches. Le lobby CONFO-IKÉA a gagné annonçant le début des ouvertures généralisées de tous les grands commerces le dimanche. Ouvertures qui seront probablement votées après les municipales. Du travail en plus pour divorcer plus (mais pour moins cher, bien sur)... Quant à gagner plus ? On demande à voir...

C'est cela l'art du bonneteau. Vous choisissez un comparse pour pigeonner et embrumer le client et plus il mise, moins il gagne...

Le Village des NRV
sur une idée de martine

10:43 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (61)

Commentaires

yep, ça se réveille...

Au bonneteau, il y a toujours un gagnant et c'est toujours celui qui distribue les cartes ou son comparse...
Jamais vous!!!
c'est le principe!

Écrit par : skalpa | 15/12/2007

Ce n'est que le début. D'ailleurs, certains avaient prévenus en vain. L'homme qui perçoit deux salaires dont un a augmenté de façon exponentielle, bénéficie toujours d'une mansuétude de plus en plus inquiétante.

Nous allons droit dans le mur.

Ajouté à cela l'humiliation Kadhafi et la boucle est bouclée.

Sarko c'est de "realpolitik" showman battu sur son propre terrain par le Guide de la révolution libyenne.

http://allainjulesblog.blogspot.com/2007/12/sarkozy-realpolitik-showman.html

Écrit par : ALLAIN JULES C@MMUNICATION | 15/12/2007

dans le même genre : on commence à parler sérieusement du pourcentage important dans les dépenses de la sécurité sociale que représentent les remboursements à 100% dans le cadre des longues maladies. Nous coutons trop chers (et sommes peu productifs)

Écrit par : brigetoun | 15/12/2007

@martine
pour les heures sup défiscalisées, selon les dernieres directives ACOSS elles sont non imposables, tu peux le vérifier sur le bulletin...
à mon avis c'est une des rares bonnes mesures, mais c'est dur à mettre en oeuvre, surtout pour les HCR...enfin les directives changent tous les mois ! (ou 2 fois par mois..depuis octobre...)
(attention aux redressements URSSAf si on a pas bien interprété le truc :)


pour les HLM,
là ou je suis les gens qui ont des HLM sont des amis du maire, et les personnes qui ont un F5 le gardent même s'ils sont tout seuls..c'est le pouvoir royal adapté à la république, et en échange ils votent bien...
sinon tu te retrouves 10000 sur la liste, et si il y en de nouveaux construits , les amis du maire te passeront devant...
alors si on pouvait les éjecter de temps en temps , çà ferait de la place pour ceux qui en ont besoin...
(ps: j 'ai laissé tomber le dossier en 2004, je suis locataire dans le privé mais au moins je vote comme je veux)
dons je suis pour l'actualisation des droits...
(même si j'y ai renoncé)
çà fera de la place pour ceux qui en ont vraiment besoin .

Écrit par : gloria | 15/12/2007

Vraiment trop came aujourd'hui
enfin, le week-end est ensoleillé ça faisait longtemps, profitons en!!!!

Écrit par : skalpa | 15/12/2007

trop came skalpa ?

;-))

Mais c'est vrai qu'entre le we, les vacances qui apporchent et les fêtes qui se préparent, je pense qu'on va entrer en léthargie pendant quelques semaines.

Écrit par : Serval | 15/12/2007

Gloria,

Les heures supplémentaires non imposables et non soumis aux prelevement sociaux sont un vrai casse tête à mettre en place, les logiciels de comptabilité ne sont pas encore au point.
Elles seront non imposables c'est un fait, mais pour autant elles apparaitront dans le revenu fiscal de reference qui determine le montant de la prime pour l'emploi, les aides au logement, la prime de rentrée scolaire, les allocations familiales, donc à toutes prestations soumises à conditions de ressources.

Pour les logements HLM il est vrai que c'est le parcours du combattant pour en obtenir un, Sarkozy veut mettre en place une mesure qui permettra de ne plus pouvoir beneficier de ce genre de logement quand vos revenus augmenteront, meme si cette idée est bonne afin de laisser ces logements à ceux auquel ils sont voués au départ, les heures supplémentaires ne sont jamais acquises, alors en tenir compte est une mauvaise chose à mon sens.

Écrit par : Martine | 15/12/2007

@martine,
justement on se pose beaucoup de questions sur ces heures sup; comme je te l'ai dit surtout pour les HCR qui font 169 h/mois...depuis octobre on compte les heures sup ( par rapport aux 35h ) comme défiscalisées, mais comme la loi change tous les 4 matins..( voir le probleme des indemnités compensatrices de congés payés) on navigue à vue..et on sait pas si on va pas se prendre un redressement si on a pas bien interprété..
(ps je dis çà pour les petites boites....; moins de10 salriés)

Écrit par : gloria | 15/12/2007

les vacances qui apporchent

Ecrit par : Serval | samedi, 15 décembre 2007 12:54

Et celui qui apporche rit ?
Et après il ose faire des remarques à skalpa !!!

;))

Écrit par : adrien (de rien ?) | 15/12/2007

Bravo Martine pour ce papier et bienvenue !

Ne t'inquiète pas pour les commentaires, ça va venir ! Cet aprèm, les magasins vont êtres remplis de monde... Brrrrrrr !

J'voudrais pas être un de ces faux Pères Noël employé dans les hypers : c'est un coup à vous dégoûter des enfants et des mères de famille pour le restant de votre vie...

Et demain dimanche, tous ces commerces sont ouverts...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 15/12/2007

Je ne connaissais pas ce jeu de carte (faut dire que je n'en connais guère à part la belotte) mais dans le genre on se fait couillonner à tous les étages c'est pas mal.

Il est important en effet d'avoir une vision globale car une mesure partiellement bonne peut très bien est annulée par d'autres effets ou d'autres mesures.

@ Serval : est-ce que la folie de la consommation aurait contaminé les Delistes, grands pourfendeurs du système tant qu'ils en ont de grosses miettes ? ;-))


HS :

Ce qui s'est passé ce matin à Notre Dame est tout à fait symptomatique du gouvernement : la violence à l'état brut contre les misérables.

Surtout que ces malotrus (suite à un coup assez génial des Don Quichotte) avaient investi la place avec 250 tentes, à la barbe de la maréchaussée qui n'ont guère le sens de l'humour comme on le sait.

Les journalistes qui rendaient compte de l'événement semblaient choqués par la violence des crs.

Les miséreux, classes dangereuses, hors de Paris !

Au moment où il s'agit de faire claquer son fric à ceux qui en ont (même pas beaucoup) pour élargir le sourire et les remerciements des commerçants à leur bon maître patron de la police qui leur assure un paysage dégagé pour les touristes de fin d'année et les clients-rois.

Pour avoir accès à la complexité du problème et comment les gens se racontent leur vie pour survivre (et pour saisir la dialectique de Marx pour qui la religion a une double dimension, opium du peuple et protestation comme l'ordre insupportable du monde) :

http://tinyurl.com/2cdngb

Écrit par : juliette dze | 15/12/2007

Je lis ça sur Le Figaro.fr (cf. ci-dessous) et me dis que désormais toutes les associations d'aide aux sans papier pourront être espionnées par la police "at home".

C'est pas beau la liberté sarkozienne ! Ou l'art de faire passer une atteinte à la liberté d'expression, d'association, de manifestation, etc. sous couvert de lutte contre le grand banditisme.

C'est exactement le même procédé que celui montré par Martine : on enfume la population avec la sécurité et dans la foulée on fait une atteinte supplémentaire aux droits et libertés publiques. Mais que fait BK ?

"La police est en passe d’obtenir le droit de placer sur les machines des particuliers et des entreprises des clés de connexion, souvent semblables à des clés USB, pour espionner des suspects dans le cadre d’enquêtes sur la délinquance organisée.

Elle pourra même installer à distance des logiciels pirates, sortes de chevaux de Troie, qui la renseigneront en temps réel sur tout ce qui entre et sort d’un PC ou d’un Mac. Cette autorisation spéciale devrait figurer noir sur blanc dans la future loi d’orientation et de programmation pour la sécurité intérieure (Lopsi 2) que Michèle Alliot-Marie présentera en Conseil des ministres au début de l’année prochaine.

Ce superpouvoir sera bien sûr placé sous le contrôle du juge d’instruction, mais aussi du juge des libertés et de la détention (JLD), notamment pour les en­quêtes préliminaires. Et accordé uniquement dans les affaires les plus graves (terrorisme, pédophilie, meurtre, torture, trafic d’ar­mes et de stupéfiants, enlèvement, sé­q­uestration, proxéné­tisme, ex­tor­sion, fausse monnaie, blanchiment et aide à l’entrée et séjour d’un étranger), dès lors que les faits sont commis en bande."

Article complet : http://tinyurl.com/2h5cav

Écrit par : juliette dze | 15/12/2007

Juré, après j'arrête les posts ;-) :

«cette droite de cons», c'est l’ancien président local de la CGPME chalonnaise qui le dit.

Faut dire qu'il avait donné du boulot à un sans papier et qu'il n'a pas digéré qu'il ait été arrêté et renvoyé en Algérie, et que lui ait du passer un mauvais quart d'heure à la police.

Lire cette histoire riche d'enseignement ici :

http://tinyurl.com/2bpaq3

Écrit par : juliette dze | 15/12/2007

La blogosphère est très calme, y a pas qu'ici.

Et c'est dommage, très belle note et merci à juliette dze de ses liens, l'histoire du Bourguignon mérite d'être lue. :-(

Écrit par : Hervé Torchet | 15/12/2007

Joyeux Noël

Et une bise à Michou Charasse

Écrit par : Fulcanelli | 15/12/2007

Bienvenue Martine et merci de nous baliser le parcours de dupes.

Écrit par : nef | 15/12/2007

Juliette,

La belote sans problème pour moi ;-))

Toute la blogosphère est très calme aujourd'hui

Écrit par : Serval | 15/12/2007

Ecrit par : Serval | samedi, 15 décembre 2007 15:36

Non non chez Fulca c'est la fête, il faut dire qu'il nous a concocté un petit menu de Noël dont il a le secret !

Écrit par : nef | 15/12/2007

Merci,
je n'avais emis que quelques bribes d'idées bien confuses, l'aide et le talent de ce collectif a su faire le reste.

Je profite pour vous dire qu'il est très agreable de vous lire tous quotidiennement.

Écrit par : Martine | 15/12/2007

Que des dindes et des cornichons !

Écrit par : nef | 15/12/2007

Un petit dernier avant de replonger dans le boulot :

"Sarko danse avec les pauvres" :

http://tinyurl.com/3dqodu

Écrit par : juliette dze | 15/12/2007

Toute la blogosphère est très calme aujourd'hui
Ecrit par : Serval | samedi, 15 décembre 2007 15:36

Normal, Kadhafi est parti.

Écrit par : Bof | 15/12/2007

Ca n'a pas marché, je recommence :

http://www.libelabo.fr/2007/12/05/sarko-danse-avec-les-pauvres/

Écrit par : juliette dze | 15/12/2007

Merci pour votre texte Martine.. C'est très juste...

La plupart ici ont compris depuis longtemps le vrai visâge de la société "idéale" de Darkozy..
Ceux sont les 53% d'aveugles qui devraient se réveiller un peu.. Surtout les classes populaires et ouvrières (qui votaient à gauche autrefois) qui ont voté pour une amélioration de leurs conditions de vie, du moins c'était leur espérance...
Le problème à venir pour Darkozy, c'est que cette dégradation du niveau de vie atteint maintenant d'autres catégories sociales, les classes moyennes en particulier et c'est nouveau... Logique quand on constate l'apparition de travailleurs pauvres ; le curseur s'est déplacé et cela se voit, contrastant avec une classe, à l'inverse, indécente de tant de richesse non-partagée et le comble, injustice criante, favorisée par une idéologie qui gouverne (paquet fiscal, dépénalisation du droit des affaires, etc...) pour cette classe de privilégiés... (Pourquoi la France d'ailleurs doit se coucher devant K.. pour favoriser les affaires privées d'un marchand d'arme?? Dassault est-elle une entreprise publique, nationalisée et appartenant à l'Etat français? Ha, ça donne de l'emploi aux français, dixit Darkozy.. Mais EADS n'a-t-il pas annoncé un projet de délocalisation? Qu'on ne me dise pas que la survie de la France dépend de la vente de quelques rafales ! )

L'argent "roi", la visite de K. le libyen véreux, en fut une belle illustration.

Que faire ?

Heureusement qu'il y a des personnes comme Augustin Legrand pour s'indigner ouvertement, et ceci après avoir refusé un poste auprès de Boutin...

Boutin, la catholique (Tiens, ça me rappelle toute cette clique d'hypocrites à l'enterrement de l'Abbé Pierre !).. C'est l'effet "Sarkozy" qui commence à agir ? Vous oubliez vos valeurs ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20071215.OBS0398/le_secours_catholique_atterre_par_christine_boutin.html


Social
Les syndicats des ministères sociaux dénoncent la mise en place d'un "contrôle des populations les plus fragiles"
AP | 14.12.2007 | 18:13

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/social/20071214.FAP5210/les_syndicats_des_ministeres_sociaux_denoncent_la_mise_.html

Écrit par : Roma | 15/12/2007

Si vous n'avez pas d'idée de cadeau pour votre gamin, offrez-lui une guitare électrique. Cà peut donner çà!

http://www.youtube.com/watch?v=82x_9y4RbF4&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Elegrattonaute%2Ecom%2Fcontent%2Fview%2F453%2F278%2F

Écrit par : Pére Noël | 15/12/2007

Ou çà!

http://www.youtube.com/watch?v=ix4TNJvVk8M&feature=related

Écrit par : Pére Noël | 15/12/2007

Père Noël t'y connais rien, vaut mieux lui faire écouter ça :

http://www.youtube.com/watch?v=Qtm66Z3lebc

Écrit par : juliette dze | 15/12/2007

le vrai conccurent de la blogo, c'est pas les canards, c'est bhv!

Écrit par : étude de marché | 15/12/2007

pork'n'roll

Écrit par : skalpa | 15/12/2007

HS/


Confirmation: Bolloré va racheter l'Associated Press France

Associated Press a annoncé un projet d'accord stratégique avec une nouvelle agence dirigée par Bertrand Eveno, ancien PDG de l'AFP, qui sera associé au groupe Bolloré pour la reprise de son service en langue française.
Ce projet comprend la reprise complète du service en langue française de l'AP, ainsi qu'un contrat de distribution exclusif pour la France des contenus en anglais et des photos de l'agence internationale, précise un communiqué.

La date effective de cette opération de reprise "est subordonnée à la procédure d'information et de consultation des instances sociales représentatives", précise le texte.

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/news.php?id=10756



Philippe Cohen
Les producteurs audiovisuels sont vent debout contre une projet de réforme directement inspîré par les hommes de TF1 et de M6.
15/12/2007

http://www.marianne2.fr/Vers-une-loi-TF1-dans-l-audiovisuel-_a82024.html

Écrit par : Roma | 15/12/2007

Rire, pleurer ou dégueuler, qu'est-ce qui nous reste ? En attendant la fin du monde ?

Écrit par : JeandelaXR | 15/12/2007

Vive la démocratie. Un grand merci à Dominique Stauss Kahn. Et comme le parti socialiste n'aura jamais plus le pouvoir, il nous reste ou pleurer, ou vomir ou partir.

Écrit par : martingrall | 15/12/2007

Ecrit par : juliette dze | samedi, 15 décembre 2007 15:10


Je réagis tard. Mais c'est vraiment effarant. L'aide au séjour d'un étranger mise sur le plan de "crime"... c'est la volonté de criminaliser toute association de soutien aux sans-papiers.

Écrit par : valdo lydeker | 15/12/2007

ça me dit rien qui vaille

Écrit par : skalpa | 15/12/2007

Quatre billets accessibles en un seul clic :
1- Get satisfaction ! Pour en finir avec le pouvoir d’achat
2- L’APA, Les Sénateurs et le trouble jeu de Michel Charasse
3- Il faut défendre l’APA dans sa forme actuelle !
4- Réveillon de cons à L’Elysée

Écrit par : C'est ici | 15/12/2007

Rire, pleurer ou dégueuler, qu'est-ce qui nous reste ? En attendant la fin du monde ?
Ecrit par : JeandelaXR | samedi, 15 décembre 2007 17:38

Vive la démocratie. Un grand merci à Dominique Stauss Kahn. Et comme le parti socialiste n'aura jamais plus le pouvoir, il nous reste ou pleurer, ou vomir ou partir.
Ecrit par : martingrall | samedi, 15 décembre 2007 18:44


ARRÊTEZ DE FAIRE VOS CHOCHOTTES !

Je suis Votre Avenir.

Écrit par : Manuel Valls | 15/12/2007

Bon, puisque c'est calme plat ici...
Pendant ce temps-là, Lewis Trondheim raconte les petits riens de son existence.
http://www.lewistrondheim.com/blog/

Écrit par : Rien | 15/12/2007

Bon, puisque c'est toujours calme plat ici...
Pendant ce temps-là, Myblack a mis au point sa liste de non-cadeaux de Noël.
http://www.myblack.org/article-14437133.html

Écrit par : Toujours rien | 15/12/2007

Bon, puisque c'est encore et toujours calme plat ici...
Pendant ce temps-là, on peut se détendre avec le récit de faits divers insolites.
http://toutestvrai.canalblog.com/

Écrit par : Nada ! Encore et toujours | 15/12/2007

Juré, après j'arrête les posts ;-) :
Ecrit par : juliette dze | samedi, 15 décembre 2007 15:15

On ne se lasse jamais de vous juliette ;)

Écrit par : Polaire | 15/12/2007

Pour juliette dze, une illustration en images du bonneteau
http://fr.youtube.com/watch?v=W2dsIbIMWv0

... Mais je sais que vous préférez aux jeux de cartes les essais d'ouverture
http://www.dailymotion.com/relevance/search/essai+d'ouverture/video/x1bulr_essai-douverture_shortfilms

Écrit par : Polaire | 15/12/2007

Succès finalement pour le Khadafi Tour : France 2007 ( saison d'hiver), et avec un minimum d'efforts cosmétique ( coiffeur, barbier, costumier , sont restés à la maison , le guide avait opté pour le "look déterré" ( très au delà du déstructuré) afin de bien manifester toute sa considération pour son hôte.
Dans le même temps mon fils me demande de l'aider à répondre à une question de son devoir de français sur "l'image de la société " dans "Le père Goriot".
Fianlement c'est assez simple lui ai-je expliqué, c'est un peu comme maintenant : l'époque ( la restauration) était au renoncement, les grands idéaux laminés par la fin de l'empire laissant la place à l'arrivisme des futurs parvenus, au retour des injustices et du conformisme veule et égoïste de l'ancien régime, sans la moindre réaction et même avec la complicité d'à peu près tous les organes de presse et d'opinion, la collaboration avec le parti de l'étranger est à l'ordre du jour, les patriotes moqués , les pauvres méprisés, les privilèges rétablis dans le plus parfait cynisme. La comédie humaine peut commencer.

Écrit par : urbain | 15/12/2007

les nrv ne sont pas ajt
press del?

Écrit par : skalpa | 16/12/2007

Le problème à venir pour Darkozy, c'est que cette dégradation du niveau de vie atteint maintenant d'autres catégories sociales, les classes moyennes en particulier et c'est nouveau..
Ecrit par : Roma | samedi, 15 décembre 2007 16:55

E Le Boucher ? avait écrit en début d'année un article dans Le ( beau ?) Monde. Le titre, à peu de choses près était : le losange et le sablier. Ce pour illustrer ce que pourrait être bientôt le profil des revenus/richesse ici où là, et notamment dans notre belle contrée, en rapport à l'évolutions des modèles économiques ( entendre: dans la perspective du renforcement du si doux libéralisme).


Deux figures bien sympathiques au demeurant mais la seconde ayant très vite évoqué en moi, de par l'aspect de taille de guèpe qu'elle présente en son milieu (considérant ici son axe vertical ), une autre figure, de langage cette fois, evoquant, elle, un bien utile accessoire vestimentaire, sollicité dans cette expression : "se serrer la ceinture".

Le col médian restera définitivement infranchissable pour une bonne moitié d'entre nous, si toutefois la partie située au dessus aura quelque peu cru en nombre. Celui quantifiant la base, je ne veux même pas y penser...

Écrit par : patrice | 16/12/2007

Ben merci beaucoup cher Polaire (ça jette un froid votre pseudo), j'ai failli m'étrangler de rire de très bon matin à la vue de cet essai d'ouverture à côté duquel Tantale n'a rien vu.

Voilà qui va illuminer ma journée !

Écrit par : juliette dze | 16/12/2007

Succès finalement pour le Khadafi Tour : France 2007 ( saison d'hiver), et avec un minimum d'efforts cosmétique ( coiffeur, barbier, costumier , sont restés à la maison , le guide avait opté pour le "look déterré" ( très au delà du déstructuré) afin de bien manifester toute sa considération pour son hôte.
Dans le même temps mon fils me demande de l'aider à répondre à une question de son devoir de français sur "l'image de la société " dans "Le père Goriot".
Fianlement c'est assez simple lui ai-je expliqué, c'est un peu comme maintenant : l'époque ( la restauration) était au renoncement, les grands idéaux laminés par la fin de l'empire laissant la place à l'arrivisme des futurs parvenus, au retour des injustices et du conformisme veule et égoïste de l'ancien régime, sans la moindre réaction et même avec la complicité d'à peu près tous les organes de presse et d'opinion, la collaboration avec le parti de l'étranger est à l'ordre du jour, les patriotes moqués , les pauvres méprisés, les privilèges rétablis dans le plus parfait cynisme. La comédie humaine peut commencer.

Ecrit par : urbain | samedi, 15 décembre 2007 23:28

Encore un pauvre gamin qui va se prendre un plomb avec comme commentaire un superbe "hors sujet !" :-)))

Écrit par : milou | 16/12/2007

Dans le même ordre d'idée que la démonstration de Martine :

La phrase du jour :

Après "la France est en faillite" par Fillon,

Attali: "Nous risquons une crise de 1929"

http://www.lejdd.fr/cmc/economie/200750/attali-nous-risquons-une-crise-de-1929_79742.html

En ces temps de crise proclamée et de bonnes affaires entre copains (A l'origine, le Président devait favoriser la fusion Areva-Alstom sous l'égide de Bouygues , http://www.marianne2.fr/Areva-ou-un-dealmaker-nomme-Sarkozy_a82031.html )pendant que le Roi s'attribue 2 salaires (je remarque qu'aucune TV ou JT n'en a parlé... Connivence quand tu nous tiens !), on demande à certains salariés de revenir aux 4O heures !
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20071216.OBS0445/retour_a_40h__des_salaries_de_continental_votent.html


Clap Clap Clap !

Écrit par : Roma | 16/12/2007

La "grande crise terminale du capitalisme" est sans doute inscrite dans le déterminisme économique et historique, c'est du moins ce que Marx pensait avoir démontré, mais j'ai bien peur qu'elle ne soit pas pour "demain".
Juste quelques petits séismes annonciateurs (et désastreux), à prévoir dans les prochaines décennies.
"L'avenir dure longtemps" ( n'en déplaise à Fillon et Attali ).

Écrit par : urbain | 16/12/2007

Ces nouvelles mesures pour les loyers HLM, s'appliquera aussi pour les locataires des logement 1% patronnal..


@ bonjour Fulca

Écrit par : Pamela de Barres | 16/12/2007

@gloria


J'habite moi dans un HLM et je peux vous assurer que la plupart de mes voisins et moi-même ne restons pas dans ce type de logement par plaisir ou pour le charme discret des barres d'immeubles construites dans les années 50-60.

Et s'il y a peut-être quelques abus dans l'attribution -mais ils ne s'agit que d'une minorité- ils serviront à Sarkozy de bouc-émissaire et lui permettront de faire croire à la populace qu'il agit alors même qu'il n'investit pas un kopec dans le logement social.

Écrit par : shotgun | 16/12/2007

bientôt du nouveau sur l'HÉMICIRCUMDUCTION

Écrit par : urbain | 16/12/2007

Que faire ?
du : BALANCEMENT ANTÉRO-POSTÉRIEUR : Transformation de la rêverie en action concrète.
à suivre .

Écrit par : urbain | 16/12/2007

Par compassion (virtuelle) pour le DEL psychiatrique ou pour patienter en attendant que les prédictions d'Attali confirment les diagnostics de Fillon :
http://www.phosphenisme.com/devindividuel.html

Écrit par : urbain | 16/12/2007

@urbain :

le balancement, pour le faire correctement, il faut une petite musique d'accompagnement...

http://www.lepost.fr/article/2007/12/16/1068629_quand-le-jour-se-leve-sur-sing-sing-on-ne-s-inquiete-pas-pour-le-temps_1_0_1.html

Bonne journée à tous !

Écrit par : adrien (de rien ?) | 16/12/2007

Ecrit par : adrien (de rien ?) | dimanche, 16 décembre 2007 10:50

Pour ne rien te cacher c'est en effet plutôt ce genre de balancement que je pratique ( merci )...
Aaah , une autre époque assurément , mais y'avait déjà des adeptes de "l'élargissement de la conscience" et de "l'éveil".

Écrit par : urbain | 16/12/2007

Ecrit par : urbain | dimanche, 16 décembre 2007 10:40

Je comprends ta déception de ne pouvoir commenter sur notre DEL parce que tu n'y comprends rien, tu ne comprends rien à ce qu'on fait, tu ne comprends rien à ce qu'on veut faire. Et surtout, tu es le dernier à ne pas avoir compris que la guerre des DEL n'existait plus. Je sais que ça t'emmerde, mais c'est ainsi.

Alors tu nous appelles comme tu veux mais pas DEL psychiatrique, même si c'était marrant un moment.
Pourquoi? Parce que j'ai compris l'autre jour avec ton lien sur les psychotiques en référence à notre DEL que ce n'était pas juste "un bon mot" mais que tu méprisais la maladie mentale et que tu te foutais de la gueule d'handicapés.
Alors ton humour de gros beauf sur les malades mentaux tu te le gardes pour toi, je t'ai déjà dit que c'était gerbant.

Serval, je compte sur toi, hein.

Salut shotgun! Ca fait un bail!

Écrit par : Sacha | 16/12/2007

Avant le nouveau billet...
Les photos changent...
Petit Hs:
Pour une petite pose photo, si ça vous dit, allez-y

happy gromanche à vous!!!

Écrit par : skalpa | 16/12/2007

Ecrit par : urbain | dimanche, 16 décembre 2007 09:58

La finance plane de plus en plus au-dessus des réalités mondiales.
La virtualité des échanges financiers mondiaux a renforcé l'inhumanité du système et sa capacité d'emballement.
Les échanges financiers virtuels sont sans commune mesure avec l'activité commerciale et la production réelle.

Alors crise terminale du capitalisme, je n'y crois pas, les crises affectent la réalité pas le virtuel capitalisme. Mais grande crise qui va affecter une grande partie de la population mondiale et sûrement accélérer la nouvelles distribution des cartes au niveau mondial. Déjà deux millions d'américains ont perdu leur maison, Northon Rock a vu devant ses portes des petits épargnants paniqués faire la queue et le fric massivement réinjecté dans le système bancaire ne semble pas suffire à traiter le malade visiblement beaucoup plus vérolé que les banques et autres fonds ont bien voulu le dire. Je ne sais s'il faut s'en réjouir comme tu le fais car le système y survivra et beaucoup de gens en seront affectés de façon tout à fait concrète.

En 1929, cette crise n'avait pas tant affecté le système, quelques banquiers et financiers s'étaient mis une balle dans le crâne, vite remplacés par d'autres, qu'entraînait dans la misère des populations entières;

Écrit par : nef | 16/12/2007

nef | dimanche, 16 décembre 2007 11:43
Cette crise de 29 décida de la guerre mondiale. La crise était dueà l'anticipation dans la vente des produits manufacturés non fabriqués. De l'usine jusqu'au plus petits détaillants. la crise d'aujourd'hui c'est qu'il n'y a plus de richesses distribuables, donc la concentration pour certains, et la neutralisation du niveau de vie des classes moyennes.
Sauf qu'elles sont très instruites et surtout internationales. la paupérisation des universités françaises par les deux grands partis politiques n'aura aucun effet. Et dans cette évolution, cette nouvelle civilisation, la France n'est pas admise. Elle ne fait que précipiter la chute des ses ayant-droit, de cuisses, de robe et de sang. Pour les apuvres des pauvres et la France en fait parti, ce ne sera que du bonheur. Donc sur le billet suivant chantons alleluia, gloire à toi seigneur, Et ça va être drôle.

Écrit par : martingrall | 16/12/2007

http://www.alterinfo.net/L-arche-de-Noe-vegetale-en-Arctique_a14802.html?PHPSESSID=eb30d409afe6b2ce05eee3e55ea4dc31


Sur cette île perdue, Bill Gates investit des dizaines de millions avec la Fondation Rockefeller, Monsanto Corporation, la Fondation Syngenta et le gouvernement de Norvège, entre autres, dans ce qui est appelé doomsday seed bank [arche de Noé végétale traduit au mieux cette expression qui combine chambre forte, semences et fin des temps ou apocalypse, NDT]. Officiellement, le projet est appelé chambre forte à semences mondiales de Svalbard, sur l'île norvégienne de Spitsbergen, qui fait partie de l'archipel de Svalbard.



​​​​La chambre forte pour semences est en cours de construction à l'intérieur d'une montagne sur l'île de Spitsbergen, près du petit village de Longyearbyen. Selon leur communiqué de presse, c'est presque prêt pour le « business. » La chambre forte aura des portes doubles à l'épreuve des explosions, avec des détecteurs de mouvement, deux sas, et des murs en béton armé d'un mètre d'épaisseur. Elle contiendra jusqu'à trois millions de variétés différentes de semences du monde entier, « de sorte que la diversité végétale puisse être préservée pour l'avenir, » selon le gouvernement norvégien. Les semences seront spécialement enveloppées pour empêcher l'humidité. Il n'y aura pas de personnel à temps plein, mais l'inaccessibilité relative de la chambre forte facilitera la surveillance de toute activité humaine éventuelle


????

Écrit par : abrezol le cloporte | 16/12/2007

Posté par Coeurdeloup le 14/12/2007 18:15 sur un forum de Marianne.
Reprise des cultissimes " Chuck Norris Facts ", avec quelques ajouts et modifications personnels...

Nicolas Sarkozy n'a jamais tort : la seule fois où il a eu tort, c'est quand il pensait qu' il avait tort.

La force de gravité, c'est ce qui fait que la terre tient sous Nicolas Sarkozy

Il n'y a pas eu de Godzilla II car le dernier rejeton qu'on voit à la fin du 1 a croisé Nicolas Sarkozy.

Quand Nicolas Sarkozy marche sur une mine, celle-ci n'explose pas : elle sait que ca ne sert à rien.

Jésus a marché sur l'eau. Mais Nicolas Sarkozy y fait son jogging.

Du coup Moïse n'a jamais traversé les flots : Nicolas Sarkozy, qui joggait simplement dans les parages, a dégagé l'eau par ses puissantes foulées, et le bougre en a profité !

Enfin, Nicolas Sarkozy a décidé d'arrêter de jogger dans l'océan : les tsunamis ainsi générés tuaient des innocents.

Jean Dupont a un poster de U2 dans sa chambre. Les membres de U2 ont un poster de Nicolas Sarkozy dans leur chambre. Nicolas Sarkozy a un miroir dans sa chambre.

Mais quand Nicolas Sarkozy passe devant un miroir, il n'y a pas de reflet : pardi, il n'y a qu'un seul Nicolas Sarkozy !

Si vous avez 5 euros et que Nicolas Sarkozy a 5 euros, Nicolas Sarkozy a plus d'argent que vous.

Nicolas Sarkozy mesure très précisément 1 Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy a battu le record du monde du triple saut, mais l'essai n'a pas été validé car il n'avait fait qu'un saut.

Depuis que Nicolas Sarkozy transpire, on parle de réchauffement climatique.

Nicolas Sarkozy a inventé la politique pour se faire élire Président de la République.

Quand Nicolas Sarkozy participe à la star academy, le public peut taper 1. Et c'est tout.

Les extra-terrestres existent : ils attendent juste que Nicolas Sarkozy meure avant de passer à l'attaque.

Quand Nicolas Sarkozy prend une balle, c'est la balle qui meurt.

Si Nicolas Sarkozy n'existait pas, il s'inventerait.

Quand Nicolas Sarkozy urine face au vent, le vent change de direction.

Si Nicolas Sarkozy pose sa main sur l'épaule d'un enfant, il arrête sa croissance.

Le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière française parce que Nicolas Sarkozy y était en vacances.

Quand Bruce Banner est énervé il devient Hulk...quand Hulk est énervé il devient Nicolas Sarkozy.

Rien ne peut arriver à la cheville de Nicolas Sarkozy à part son pénis...

Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Nicolas Sarkozy...

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Nicolas Sarkozy autorise à survivre (et c'est pareil pour la théorie de la politique et les partis pluriels).

Lorsque Nicolas Sarkozy crie au bord d'une falaise, il n'y a pas d'écho. On ne répond pas à Nicolas Sarkozy.

Il y avait à l'origine 8 merveilles du monde... mais Nicolas Sarkozy a déclaré qu'il préférait rester modeste.

Nicolas Sarkozy n'utilise pas de suppositoire. Les voies du seigneur sont impénétrables.

La maison de Nicolas Sarkozy a une alarme : pas pour prévenir Nicolas Sarkozy des voleurs, mais pour prévenir les voleurs de Nicolas Sarkozy.

Quand Nicolas Sarkozy joue au Monopoly, il affecte l'économie mondiale.

Nicolas Sarkozy n'a pas de programme TV, car c'est lui qui décide de la programmation.

Quand vous dites "personne n'est parfait", Nicolas Sarkozy le prend comme une injure personnelle.

:))))))))

Écrit par : © Coeurdeloup | 16/12/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu