La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

25/01/2008

Dans la famille Pinault-Valencienne : je demande le RMI.

Le RMI (Revenu Minimum d'Insertion) est alloué aux personnes à très faibles revenus en vue de leur insertion, comme son nom l'indique. En cette période de chasse aux fraudeurs (chômeurs, érémistes ou malades indélicats), où TF1 n'hésite pas à composer toute une émission sur les arnaques du siècle dont nos organismes d'allocation font l'objet, on en apprend de bonnes.

On peut ainsi découvrir qu'une millionnaire, fille de l'un des plus grands capitaines d'industrie français, assujettie à l'impôt sur la fortune, a bénéficié pendant six ans du RMI.

Ensemble, tout devient possible...

Il s'agit de Laurence Pinault-Valencienne.

Condamnée à huit mois de prison avec sursis et 25000€ d'amende, l'intéressée (habitante des Hauts de Seine) a pourtant annoncé sa décision de faire appel.

Ensemble, tout devient indécent...

Mais les surprises continuent.

C'est France3 qui avait révélé l'affaire en diffusant un reportage suite à un rapport confidentiel de la CAF des hauts de Seine.  La CAF avait alors porté plainte pour vol et violation du secret, ce qui avait déclenché l'affaire.

Mais le conseil général qui lui est chargé de la gestion du RMI a refusé de porter plainte contre les impétrants... Qui était à sa tête ?

Monsieur TF1, une petite enquête sur les Pinault-Valencienne ? Sur l'attribution du RMI dans les Hauts de Seine ?

Ensemble, tout devient arnaques ? 

 

 

Source Le Parisien

Commentaires

le conseil général n' a pas osé porter plainte ...

Écrit par : Vendetta | 25/01/2008

A propos d'insertion, c'est tous les français (moins ~1%) qui sont en train de se faire mettre...

ok je sors :-)

Écrit par : jide | 25/01/2008

Très intéressant cas de figure lorsqu'on connait de manière très pointue les questions sociales dont la question CENTRALE ET MAJEURE qu'est l'apartheid (dont la gauche révisionniste fait éclatante et appuyée négation) !

Voilà un gars RELEGUE, EXCLU, BANNI de la socièté raciste tribale blanche française pour les raisons de son origine éthnique et qui se retrouve COMME L'ENSEMBLE DES HOMMES ISSUES DE L'IMMIGRATION sans capacités de revenus autre que la débrouillardise, la délinquance, la prostitution ou la dépendance et mise sous tutelle de leurs compagnons de vie etc...

Heureusement qu'on a des gros zobs et des bons culs de pédé !!!! Sinon on offrirait spectacle d'une france moyen-ageuse en HAILLONS !!! Si les jeunes se rhabillaient pas gratos en Nike et en Tachini CE SERAIT LA HONTE MONDIALE retransmise sur CNN !!!

Je ne m'étalerais pas ici sur la dimension de figure du père totalement bousillé par le système raciste et nous produisant à la tonne des gamins paumés !

Ici il s'agit bel et bien du RMI concernant ce malheureux que la loi fasciste remet en cause pour raison ignoble que vivant sous le meme toit ou avec sa compagne fortunée, cette dernière a TOTAL DROIT DE VIE ET DE MORT ESCLAVAGISTE de le prendre en charge puisqu'il lui est reproché d'avoir perçu le rmi au titre du "couple" !

C'est la notion rétrograde de foyer fiscal et de "couple solidaire" (meme non marié) qui est ici à remettre en cause tant j'y vois la pire des aliénations pour des hommes relégués et devenus dépendants de fait de leurs femmes ou compagnes de vie ! (je ne m'étalerais pas non plus sur le role donné aux femmes dans cette sinistre construction fasciste et les répercussions chez les memes gosses en terme de REPERES CULTURELS )

Ce cas ne m'étonne donc pas et je rejette la notion de "solidarité" dans tout couple qui soit !!!

Ce cas m'en dit par contre très long sur l'impossible accès à l'emploi et au logement quand on est bougnoul ou négro dans ce pays MEME si tu partages la vie avec une fille d'industriel !!!

Je serais l'avocat je plaidrais avec grand renfort médiatique la cause de cet homme à qui on remet en cause la dignité d'etre père de famille et contributeur de la vie de son foyer QUAND BIEN MEME SA COMPAGNE SERAIT NADINE DE ROTSHILD !!

Je comprends moi pourquoi ce gars là a fait signer à sa compagne ce malheureux document dans lequel ne figure pas les revenus de sa femme ou concubine !

Parceque je sais ce qu'est l'apartheid néocolonialiste effarant dans ce pays barbare sous-civilisé !

Et ça critique les USA par dessus le marché !! Pas de danger de voir la gueule d'un Obama meme pour la parodie en France !!!

Bref celui qui analyse ce fait avec la seule vision de l'argent roi N'A RIEN COMPRIS AU PROBLEME que dépeint parfaitement ce cas e figure !!

C'est la valeur SOCIALE du bonhomme qui se niche dans cette affaire !

Pas un seul journaleux ne l'analysera ! Ca ne lui sautera pas aux yeux car TOUS sont aveuglés par les millions de la copine !!!

Écrit par : Malbrouck | 25/01/2008

Et oui ce sont toujours les pseudos néolibéraux du patronnat qui nous font la morale en traitant les travailleurs francais d'assistés. Mais dans la réalité ce sont les plus riches les vrais assistés...Ne vous trompez pas d'ennemi...

Écrit par : Antoine | 25/01/2008

Bref le bonhomme est redevable à sa "femme" de 14000 euros qu'elle a du rembourser pour lui à la CAF !
Voilà la réalité qui ne sera jamais dite !
La CAF et le Conseil Général reconnaisent donc l'institution d'un esclavagisme moderne néocolonial ne permettant ni au gars de travailler ni de percevoir une aide !
Il est dépendant de sa concubine car on donne tout pouvoir aux riches !!

Écrit par : Malbrouck | 25/01/2008

Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 25 janvier 2008 16:19

malbrouck, même si sur le fond tu peux avoir raison, je pense que ce cas particulier ne se prête pas du tout à ton plaidoyer.
Tu pars d'un cas précis pour un faire une généralité, ça ne marche pas. Le gars, si il touchait le RMI, savait qu'il n'y avait plus droit pour cause de vie commune avec quelqu'un de fortuné.
Et il pourra retoucher le RMI si il y a séparation... Et tout ramener à des questions de colonialisme, d'esclavagisme, de fascisme ne mène nulle part.
Tu ne parles au fond toujours que de toi, pas de ceux qui t'entourent...

Écrit par : adrien (de rien) | 25/01/2008

Le Fisc proxénéte que je connais bien et qui fouille dans la vie privée des gens parcequ'on a le malheur de coucher de manière trop prolongé chez un "ami" fortuné !!

Ils ont vite fait de marier les gens sous forme occulte pourvu qu'ils viennent vous vider les poches et vous niquer le bizness !

Faudra bientot marquer sur sa feuille d'impot comment on s'est fait tringler et payer une part de la taxe d'habitation et foncière des chambres à coucher des beaux quartiers de Paris et d'ailleurs !

Quelle police inquisitrice institutionnelle incroyable qu'est la France !

Je comprends tout à fait comment le gars a du vivre cette situation ! J'espère bien qu'il fasse appel pour pouvoir bénéficier à titre indiviuel du RMI ou de l'engagement de la justice à lui fournir un emploi stable et dans ses compétences ! Voilà ma réponse socialiste à ce fait de l'actualité !!

Écrit par : Malbrouck | 25/01/2008

Adrien

C'est quand meme incroyable que tu puisses évoquer de ta propre bouche l'idée de séparation à donc opposer à une mise sous tutelle par sa concubine fortunée !

C'est ça que tu ne veux pas voir !!

Soit on crève ou soit on est réduit à l'esclavage ! C'est ça que tu défends !

Qui met en avant la valeur de l'argent dans cette histoire ? On donne donc tout pouvoir à l'argent roi de cette concubine ??

Qui parle de la valeur humaine sociale du mec ? De son statut individuel de père au chomage ? Pschiiiit il n'existe plus car noyé par tous dans les dollars de la concubine !!! Ma lecture n'est pas comptable !

Ce n'est pas ma façon de voir désolé !!

Écrit par : Malbrouck | 25/01/2008

Et son cas m'a fait tilt car EN EFFET l'intéret majeur du RMI comme il l'a exprimé c'est la CMU et donc l'autonomie dans sa prise en charge pour ses questions de santé !

Là sous couvert de pseudo justice sociale on le met dans la situation humiliante de dépendre meme pour sa santé du bon vouloir de la famille Pinault !

Tout lire à travers le prisme de l'argent c'est la grande erreur de la gauche tant elle se trahit et démontre qu'elle ne vaut guère mieux que la droite SUR LE FOND !

Le point de mire c'est bien l'ARGENT ROI et en aucun cas un projet de socièté dont l'individu est au coeur !

CQFD

Écrit par : Malbrouck | 25/01/2008

Conclusion : il n'existe aucune fraude au RMI comme on veut abolument le mettre dans le crane du peuple et ce n'est surement pas en m'agitant le cas particulier médiatique de cette supposée fraude QUI N'EN EST PAS UNE qu'on me fera avaler cette idéologie dont la cible est les pauvres !

M'agiter la famille Pinault ou Dassault ne me fera JAMAIS varier de mes croyances idéologiques SOCIALISTES !

Voilà encore un bel exemple du piège Sarkozy tendu à des gauchistes tombant TOUJOURS par réflexe noniste de conditionnement dans le panneau !

Il a vraiment bien analysé la gauche le mec !! Très forte sa stratégie par le contournement populiste !! Plus ça s'oppose dans du réflexe conditionné plus ça adhère inconsciement en réalité à des thèses droitières !!

Chapeau l'artiste !! Il lui suffirait presque de lire tout haut les programmes de gauche pour que le peuple de gauche les rejette en bloc ! Ca c'est de la pédagogie ultra-libérale ! L'extreme gauche à ce rythme là va finir par adhérer au programme UMP 2012 !!

Écrit par : Malbrouck | 25/01/2008

Et pendant ce temps là l'excellentissime ESPION DES SERVICES SECRETS FRANCAIS Olivier Besancennot est chargé par l'ELITISME FRANCAIS de créer un groupe d'extreme gauche suffisament paralysant pour que la gauche ne gagne plus de manière très durable les élections !! L'heure mondiale est à l'ultralbéralisme et toute présidence à gauche ralentirait le pocessus !

Lorsqu'il fallait faire passer la gauche pour faire évoluer un peu les moeurs on avait flanqué un Le Pen pour éviter à la droite de gagner !

C'est en fonction des besoins rééls de l'époque qu'on déplace tout curseur manipulateur et modifiant la donne électorale ! L'échiquier politique français est si souple de manipulation !!

Et l'électorat miraud de son état n'y pige que dalle ! Pire il se met à tater les fromages qu'on lui présente sur le rayon ! L'électorat adore se donne en spectacle démocratique et pense très sérieusement qu'il choisit ! ;-))

C'est très comique un électeur français !!

Écrit par : Malbrouck | 25/01/2008

@Malbrouck
Je ne remet pas en cause tout ce que tu as dis car il y a aussi de la verité mais on dirait quand même que tu te laisse aveugler par tes sentiments.
A moins que tu ne me le confirme, tu ne connais pas ce monsieurs ni sa vrai situations.
Il n'est peut être pas aussi malheureux que tu l'imagines.
Ne t'inquiete pas, les riches ne melanges pas les torchons et les serviettes .
Si tu t'imagines que la Dame a craqué pour la plus grosse B*te d'un emmigré RMIste c'est que tu rêve encore(des grosses même les riches en ont aussi).
T'as l'air de voir du racisme de partout , de t'imaginer que fatalement tout les immigrés vivent de façon malhonnettes pour survivre, que les Français sont stupides,etc...
Dis toi deja que même un Français RMIste qui aurait vecu la même aventure serait alors lui aussi de vivre de la même maniere(mais par contre personne ne l'oblige non plus a faire de fausses declarations).
Le couple c'est ça .
Elle est riche et toi pauvre (ou l'inverse), a un moment tu es en quelque sorte en position d'inferiorité.
A toi de voir si tu es capable de l'accepter et elle de respecter ta dignité.
Personne non plus n'empeche le mec d'essayer de se faire une situation même la plus modeste qu'elle soit.
Si aucuns des deux partenaires n'y arrive c'est que le couple est bancal des le debut.
Ce qui est dommage aussi c'est que tu utilises trop de noms d'oiseaux pour exprimer tes idées, ça sert a rien et ca ne te donne pas forcement raison.
Si tu veux vraiment te convaincre que tu t'es vite emporter pour rien, imagine d'autres situations du même genre et tu veras si ca change pas ton avis.
Exemple: imagine toi a la place du riche, a la place du pauvre(ça tu l'as fait), remplace l'etranger par un Français, imagine une pauvre fille entretenue par un homme riche(ça se fait courament et sa ne gène pas grand monde), etc...
Et enfin imagine toi a la place du vrai RMIste qui n'a aucuns autre moyens de vivre et pas de riche compagne sur qui se rabattre et qui lis cette info sur le journal(si il peut se la payer bien sur)

Écrit par : casimir | 25/01/2008

jsuis d'occord
ya des preuves:

http://www.youtube.com/watch?v=f_oEovxpf8s

Écrit par : gérard76 | 25/01/2008

ah au fait.
si tu lis bien les grandes lignes de cette affaire, ils ont remplis tous les deux les papiers du RMI, ils se sont bien declaré en tant que couple, le plus drole c'est qu'elle aussi a remplis les papiers mais en oubliant bien de declarer ses revenus.
Bon franchement tu crois toujours qu'ils etaient si innocents et naïf que ça??
La je crois que tu rabaises vraiment tout le monde au stade d'imbecile.
Finalement tu a voulus plaider sa cause et tu l'as tout de suite caricaturé comme un immigré inculte et passif.
C'est de la victimisation a l'etat pur.
Bon malgres tout ,pour que le dialogue ne soit pas rompus, sache qu'effectivement tu n'as pas non plus tord sur tout ,même si tu prend trop les choses a coeur

Écrit par : casimir | 25/01/2008

@gérard76
moi aussi j'ai des éléments pour completer le dossier.

http://fr.youtube.com/watch?v=olpMnLx2yF0&feature=related

Écrit par : casimir | 25/01/2008

pas a vos portrait robot de le victimes présumé!!!je répondit à ça! :

Comme dit l'autre, quand on sait pas on la ferme.
Ecrit par : martingrall | samedi, 12 janvier 2008 14:45

Écrit par : gérard76 | 25/01/2008

http://fr.youtube.com/watch?v=6ThGDg6rvL0

Écrit par : esther | 25/01/2008

Ca ressemble quand même à maya deren !

Écrit par : esther | 25/01/2008

Beinh oui cher Casimir !! Justement je prends bien en compte chacun dans sa propre histoire et je dis que les individus sont indépendants les uns des autres en matière de statut social !

Ce gars ne fraude pas lorsque très légalement il se retrouve au RMI du fait de sa situation précaire d'emploi d'intermittent (animateur radio à 70 euros par mois) !

Voilà que son histoire amoureuse lui fait rencontrer une femme ! PEU IMPORTE QU'ELLE SOIT RICHE A MILLIONS !!! L'argent des Pinault n'appartient pas automatiquement à ce mec !! C'est dingue comme raisonnement !!

Vivant sous le meme toit qu'elle, je veux bien croire que ce gars est géné de dépendre de sa concubine et qu'il estime que ce n'est pas à elle de le prendre en charge !

C'est humain et je comprends et prends en compte cet aspect psycho social et culturel des choses surtout lorqu'on n'a pas envie de baser sa relation sur un rapport d'argent !

Or ici c'est la justice et la société qui imposent sa pensée unique fasciste que leur rapport amoureux soit basé sur le rapport de pouvoir financier de la demoiselle parcequ'elle serait fortunée !

Je trouve cette atteinte à la vie privée scandaleuse, humiliante et méprisante pour le gars condamné de fait à vivre sous tutorat de sa concubine et d'inscrire sa relation dans une forme de dépendance !

Ca fausse les rapports humains ce genre de système !

Qu'on se pose plutot la question de savoir pourquoi le groupe Pinault n'a pas été fichu de trouver de l'emploi stable à ce monsieur si particulier qu'il semble condamné ou au rmi ou à dépendre d'une version moderne instituée de l'esclavagisme néocolonialiste moderne et sous tutelle financière de sa femme !

Je suis contre la notion arbitraire de foyer fiscal car elle determine et s'immisce dans la vie déjà compliquée des etres !!

J'ai horreur de cette approche manichéénne !!

Les rapports humains sont plus complexes qu'une addition pure et simple de leurs ressources !

C'est cette idéologie stupide qui crée des dégats incommensurables dans notre socièté ! Dans un contexte de CHOMAGE MASSIF DES HOMMES ISSUS DE L'IMMIGRATION ça modifie les REPERES SOCIAUX dans la vie des couples et des roles père/mère par rapport aux ENFANTS en particulier ! C'est comme ça qu'on nique toute une société !!

Je défend un autre projet de socièté dans lequel on tiend compte des questions psychosociales et des enjeux de pouvoir entre les etres !

Ca vaut autant pour un blanc qu'un noir, ou pour un homme qu'une femme !!

Chaque individu se doit d'etre reconnu en tant que tel c'est à dire indépendant et autonome financièrement meme s'il vit en couple !

La notion de couple est très arbitraire en France et je suis sur que ce "couple" n'est pas marié au sens du contrat de mariage par dessus le marché ! On marie arbitrairement les gens par le biais de la notion économique de foyer fiscal ! C'est inadmissible car ça génére une masse de problèmes dont on mesure pas les conséquences sociales, culturelles !!

J'attire cependant l'attention du FAIT RACISTE qui comme par hasard nous donne à chaque fois les memes victimes dans le film du drame psychosocial français !

Et bien non ce n'est pas un hasard !

J'en fais tout un plat car ce cas m'interroge sur notre manière conditionnée d'approcher les problèmes sans jamais tenir compte des aspects psychosociaux car tout est escamotté par le très visible et spectaculaire revenu de la concubine !!

Il y a une analyse de droite qui est opposée à une analyse de gauche et je le démontre !!

Écrit par : Malbrouck | 25/01/2008

what WERE they thinking when they made this show for kids!??
.what WERE they thinking when they made this show for kids!??.what WERE they thinking when they made this show for kids!??.what WERE they thinking when they made this show for kids!??.what WERE they thinking when they made this show for kids!??.what WERE they thinking when they made this show for kids!??.what WERE they thinking when they made this show for kids!??

http://fr.youtube.com/watch?v=AvfFia7QEVg

Écrit par : esther | 25/01/2008

ET LES MAIS DE CHICO SONT LÀ POUR LE CONFIRMER : IL Y A BIEN EU FRAUD.

http://www.devildead.com/critique.php3?FilmID=724

Écrit par : esther | 25/01/2008

http://fr.youtube.com/watch?v=zir_1fQFoUA
CA C'EST LE POMPOM CE MACHIN
PÉPIN LA BULLE TÉMOIGNE : EN EFFET, VOISIN DU GARçON IL L'A VU PLUSIEURS FOIS ENTRER CHEZ CETTE FEMME et demander sa main. C'est un feignant qui voulait profiter d'elle.

Écrit par : esther | 25/01/2008

Lire Le Monde2 sur les logemenst sociaux à neuilly et faire passer

Écrit par : redemptionsong | 25/01/2008

Casimir

J'ai suffisament instruit de dossiers RMI pour comprendre la situation de ce gars qui fut bien obligé de remplir un dossier au titre d'un couple avec enfant puisque c'est le système rigide qui l'impose !

Soit il mentait en se déclarant célibataire père de famille chomeur hébergé chez sa copine (meme ça c'est pas faisable !!!!) ou soit il disait la vérité sans mettre les ressources d'une femme avec laquelle il se trouve etre non pas pour vivre à ses crochets mais pour d'autres raisons !

Je comprends parfaitement le raisonnement et je le trouve honnete !

C'est le système qui met les gens dans la supposée faute !

Meme pour de la colocation avec des amis on crée des statuts administratifs arbitraires de foyer fiscal pour la taxe d'habitation et pour l'allocation logement !! C'est facho comme procédé !!

Écrit par : Malbrouck | 25/01/2008

Idem pour les couples très précaires dont les femmes mères de famille se trouvent obligées de se déclarer seules pour percevoir l'Allocation Parent Isolé, ce qui gènèrent aussi l'inexistence du statut des pères conamnés à se cacher et à ne pas exister socialement dans l'habitat !!

Que de dégats psychosociaux aussi avec ces systèmes de pseuo aides de merde !

Que de vies gachées par des situations psychologiques infernales poussant les enfants à mentir à l'école et compagnie !! Bonjour les représentations là encore !

Ca m'écoeure toute cette merde dans laquelle on ENFERME les gens !!

Et on ose ensuite les taxer de fraudeurs alors que ce sont des systèmes de survie déstructurants que la galère leur impose !!

Écrit par : Malbrouck | 25/01/2008

J'hallucine,
http://fr.youtube.com/watch?v=-yiyzzSwnGM&feature=related

Écrit par : esther | 25/01/2008

Esther

Un gentil hommage de ma part ! ;-)))

http://fr.youtube.com/watch?v=9cJJttFOx4M

Écrit par : Malbrouck | 25/01/2008

Je ne connais pas ce truc.

Écrit par : esther | 25/01/2008

Eric Fottorino a été élu, vendredi 25 janvier, à la présidence du directoire du groupe Le Monde lors de la réunion du conseil de surveillance. Sa nomination a été ratifiée lors des scrutins organisés au sein des sociétés Le Monde Partenaires et Associés (LMPA), Le Monde SA et Société éditrice du Monde (SEM).

Écrit par : patrice | 25/01/2008

«Chaque douleur est une mémoire.»
[ Eric Fottorino ] - Un territoire fragile


;-)

Bon vent à lui.

Écrit par : Gaëlle | 25/01/2008

J'ai utilisé le tampon encré d'papa avec les étoiles sataniques, les trucs de tatouages avec des têtes de mort. Il avait caché ça dans le fond du tiroir de son bureau d'avocat. Sans doute papa, y croyait pas que je trouverais son p'tit bordel de mec darkwave et hard-fion, c'est comme ça qu'y disaient à l'époque... J'crois. J'ai des disques vinyles de Black Sabbath, Metallica et Franky goes to Hollywood que j'passe sur l'pick up au daron. J'me branle sur des magazines de cul des années 80 que les femmes ont sûrement plus d'cinquante balais maintenant.

La suite là: http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Andy Vérol | 25/01/2008

Pour te lire que ne ferais-je pas!

Écrit par : Polaire | 25/01/2008

quelques vidéos pour commencer le week-end, vous connaissez la route?
Non?
je suis sûr que si vous le voulez, vous trouverez!!!!

Écrit par : skalpa | 26/01/2008

Oui mais Dumay ?


Le Monde: Eric Fottorino élu... et déjà contesté
Par Augustin Scalbert (Rue89) 10H50 26/01/2008

La crise devait s'achever hier, avec l'élection du directeur du Monde à la présidence de l'ensemble du groupe. Il a bien été intronisé en début de soirée, à l'unanimité. Mais Eric Fottorino a passé mercredi un accord secret avec Alain Minc, le président sortant du conseil de surveillance, ce qui provoque déjà des remous dans la rédaction. Les actionnaires externes ont obtenu la tête du président de la Société des rédacteurs (SRM), Jean-Michel Dumay, qui partira fin juin.

Jeudi, face à l'assemblée générale des journalistes du Monde, leur directeur, Eric Fottorino, l'a promis: "Je ne demanderai jamais la démission du président de la SRM." Pourtant, dès vendredi après-midi, la nouvelle se répand comme une traînée de poudre dans la rédaction: Fottorino a signé mercredi un accord avec Alain Minc. Certains l'auraient lu. Cet accord acterait les "conditions" mises par Minc au soutien des dix actionnaires externes à la candidature Fottorino.

Selon nos informations, la feuille paraphée par les deux hommes comprendrait trois points: que Fottorino gouverne en tandem avec un directeur; qu'il procède à une "recapitalisation rapide" du groupe; et, donc, qu'il fasse en sorte que Jean-Michel Dumay parte avant le 31 mars (date du départ de Minc).

Ce parjure supposé d'Eric Fottorino vis-à-vis des salariés qu'il s'apprête à diriger, et qui l'ont largement soutenu lors des scrutins du personnel organisés cette semaine, a failli faire capoter son élection. Ainsi que les modalités du départ de Dumay, qui conditionnent, pour les actionnaires externes, l'élection de Fottorino. Dumay, qui avait déjà accepté le principe de son départ, refuse de le faire aux conditions de Minc: il veut aller au terme de son mandat de président de la SRM, en juin. Au bout d'une demi-heure, la réunion du conseil est donc suspendue.

Trois heures de suspension dans une ambiance électrique

Chaque partie négocie avec ses équipes de son côté, pendant qu'une cinquantaine de journalistes se masse devant la salle du conseil. La rumeur enfle, l'ambiance est électrique: Dumay, à la tête d'une SRM qui a obtenu les départs de Jean-Marie Colombani puis d'Alain Minc, est soutenu par la plupart des journalistes. Minc, conseiller de Nicolas Sarkozy et architecte d'une dilution du pouvoir des rédacteurs, est considéré comme la principale menace à l'indépendance éditoriale du groupe.

Trois heures plus tard, le conseil se reforme et plébiscite Fottorino. Que s'est-il passé entre-temps? Impossible d'entendre les trois principaux acteurs de ce joyeux vaudeville, dont les téléphones portables sont éteints ou saturés de messages.

On sait juste qu'un nouvel accord a été signé par l'ensemble des participants. Le principe d'un groupe de travail sur la recapitalisation (qui verrait les actionnaires externes Lagardère et Prisa prendre le contrôle du Monde SA) a été acté, avec Dumay comme participant. Ce dernier ira au bout de son mandat, et ne partira pas sans qu'un pacte d'actionnaires, le plan de redressement, un "code de bonnes pratiques" et les contours de la recapitalisation soient, au moins, bien esquissés.

Voilà pourquoi l'élection d'Eric Fottorino à la tête du groupe, présentée comme une formalité, s'est finalement faite dans la douleur. Si la rumeur de mensonge se confirmait, le nouveau président serait décrédibilisé et commencerait très mal son mandat. Un gestionnaire -probablement David Guiraud, tout juste renvoyé des Echos- devrait le rejoindre la semaine prochaine. Mais la crise au Monde n'est peut-être pas encore finie.

Écrit par : patrice | 26/01/2008

Comme chacun sait je n'apprécie pas le journaliste "gauchiste" Sébastien Fontenelle et en cohèrence c'est donc toujours chez ses pires adversaires politiques qu'il est utile d'aller évaluer le niveau d'évolution idéologique contre lequel il s'agit de lutter !
Et bien quitte à lui faire de la réclame parmi tant de ses disciples fréquentant ce lieu j'ai pris note que son dernier billet comme tant d'autres de ses billets avait pour thèmatique récurrente et obsessionnelle : les immigrés !

Trop c'est trop non ?

Et bien non ! C'en est jamais assez chez ces gauchistes nostalgiques de leur fond de commerce mortifère qu'est l'immigration !

A t on le droit d'etre contre la pensée unique de la bande à Fontenelle ? La réponse est NIET !

Gare au goulag et à la horde qui va s'abattre sur moi !

Ces gens là aime la démocratie UNIQUEMENT si on est d'accord avec eux !

Il est formellement interdit de les critiquer et de les combattre sous peine de mort !

En lisant le Fontenelle je me suis dit que Zémour avec lequel je ne partage pas l'idéologie a eu le mérite de bien diagnostiquer le cancer qui a métastasé toute la gauche française : le crédo infame de l'antiracisme !

Force est de constater que Zémour a raison : la gauche n'a pour logiciel que l'antiracisme qui ne fut rien d'autre que leur fond de commerce éléctoral pendant 20 ans en harmonie parfaite avec Jean Marie Le Pen et son Front National !

Le FN alimentait la gauche française !

En observant l'agitation de Fontenelle vis à vis d'Hortefeu je ne pouvais m'empécher de dire qu'il s'agissait bien là d'un rituel nostalgique et d'une difficulté de faire le deuil du père Jean Marie Le Pen !

Une gauche endeuillée qui se raccroche comme elle peut à un petit bout d'Hortefeux comme pour raviver le feu de Vive le Feu ! Ca ne s'invente pas ça s'observe ce genre de choses !

Très génant d'avoir à dire que Finkelkraut a en grande partie parfaitement analysé la pathologie raciste qui se niche dans cette exaltation de l'antiracisme boutiquier !

La droite est plutot raciste et elle le sait suffisament pour se soigner et meme désigner ici et là ses bons bougnouls à intégrer !

La gauche française est bien plus atteinte car non seulement elle s'imagine non raciste mais a fabriqué le concept de l'antiracisme portant en lui les pires stigmates et travers d'un néocoloniasme idéologique UNIQUE ALIMENT POLITIQUE du racisme ordinaire à la Française !

Tous les communistes ne sont pas allés directement au Front National parceque certains gauchistes ont trouvé leur voie naturelle dans l'antiracisme, c'est à dire l'exaltation d'une race supérieure parée du costume de chevalier blanc seule en mesure d'assimiler ses bougnouls selon son bon vouloir et sa grande ame ! Touches MON pote ! Touches pas à mon bétail !

Cette gauche là fait hold-up permanent et naturel sur les immigrés ! C'est sa marchandise néocolonialiste ! Son trésor de guerre qu'elle revendique chaque jour !

Quand cette gauche là évoque Hortefeu, elle pleure à très chaudes larmes Le Pen en réalité !

Pour les démasquer parlez leur de l'apartheid et observez leur réaction !! Ils vont faire propagande la plus véhémente pour démentir ce fait pour en faire négation totale !

A renfort de révisionnisme ils vous expliqueront soudainement qu'il n'y a aucun racisme d'aucune sorte ! Plus schizophrène que leur délire ça n'existe pas !! Ca fait 20 ans que les pratique !

Il s'agit pas de tuer leur poule aux oeufs d'or quand meme !!

Ils vous hairont si vous avez la saugrenue idée de proposer des solutions au problème !!

Surtout pas !!! Ne touchez surtout pas à leurs potes immigrés ! C'est leur marchandise rentable depuis 30 ans !!!

L'antiracisme reste le moteur du lepénisme transversal français !

Écrit par : Malbrouck | 26/01/2008

j'avais vu cette info à la télé il y'a un an environ. il faut croire que cette enquète aboutit enfin.

merci de relayer cette info

Écrit par : peuples | 26/01/2008

Bon billet, on se demande ce qui reste du civisme.

Écrit par : Hervé Torchet | 27/01/2008

Malbrouck, lorsqu'il parle de "racisme", il semble en connaître un rayon !!! Disons plutôt d'intolérance constitutive, tant elle semble s'appliquer à tous les domaines évoqués.

"Comme chacun sait que je n'apprécie pas...". Non garçon, chacun ne sait pas ! Vos interlocuteurs habituels, peut-être, les autres non ! Vous vous exprimez dans un espace où peuvent passer des visiteurs occasionnels. Ne les négligez pas, ils ont autant que vous droit à l'existence, à l'expression et à l'anonymat qui fait que le bâillonnement de notre "je", le vôtre comme le mien, doit nous conduire à ranger provisoirement notre ego sur l'étagère à mégot...

Écrit par : Albert Muda | 27/01/2008

Comme il ne se passe pas grand chose ici, si vous voulez du hip hop engagé....

Enfin, je dis ça, je dis rien!

boujou chez vous!

Écrit par : skalpa | 27/01/2008

Ecrit par : Albert Muda | dimanche, 27 janvier 2008 09:10

joliment dit
bravo!

Écrit par : Maghnia | 27/01/2008

Al-bermuda

L'égo est une fabrication ultralibérale occidentale fasciste dont je rejette la possible existence ! Je me dois cependant de tenir compte de ta culture qui n'a que l'illusion d'égo à la bouche !

Un égo qui chez toi comme d'autres de ta tribu ne peut retenir le fond idéologique politique de mon propos !

Ca t'es non seulement impossible mais interdit !

Je te remercie cependant d'etre intervenu pour me confirmer ma thèorie de la parodie démocratique selon laquelle il ne s'agit surtout pas de prendre le droit de s'exprimer librement puisqu'il s'agit UNIQUEMENT de sortir de temps à autre du vide sidéral idéologique fasciste de l'anonymat pétainiste de ta culture délationniste pour reprocher à celui qui ose parler librement de le faire ! Ton intervention ne se limite qu'à ça puisque la milice des internautes anonymes n'intervient que pour organiser la censure par l'invective et par le lolisme généralisé ambiant !

Ton pseudo porte la marque wigolote et très pwalante du ministère laflote !

Ta méthode gestapiste est une expression idéologique cohèrente inscrite dans un droit fil historique très normal crois moi !

Maghnia t'a fait un "salut" portant la meme iéologie !

Logique !

Écrit par : Malbrouck | 27/01/2008

Malbrouck n'a fait aucune étude ce qui explique en grande partie ces manques et ses incompétences en terme d'analyse historique ou sociétale.

Donc comme tout bon sujet de droite moyenne, quand il décrypte la société c'est à travers LUI, SON expérience, SA vie, son oeuvre, son nombril, son Q.

En dehors de lui pas d'Autre.

Deleuze disait :

Etre de gauche ou de droite....

"C’est d’abord une affaire de perception. Ne pas être de gauche, c’est quoi ?

Partir de soi, la rue où l’on est, la ville, le pays, les autres pays, de plus en plus loin. On commence par soi et dans la mesure où on est privilégié et où on est dans un pays riche, on se dit « Comment faire pour que la situation dure ? ». On sent bien qu’il y a des dangers et que cela ne va pas durer.

Etre de gauche, c’est l’inverse. C’est percevoir d’abord le pourtour des choses. Le monde, le continent, l’Europe, la France, la rue de Bizerte, moi. C’est un phénomène de perception, percevoir d’abord l’horizon. Ce n’est pas par générosité, ni par morale, c’est une question d’adresse postale. "


Malbrouck dans le sous-texte de ses discours ne part que de lui et toujours de lui. Sa vie d'enfant d'immigrés, sa vie d'homosexuel, sa vie de travailleur sociale. Remarquez : vous savez tout de sa vie.
Preuve s'il en est qu'il ne part que d'elle pour inscrire sa politique et sa vision du monde.


Par ailleurs, toujours dans l'analyse de ses discours, notez : Il ne s'agit pas pour lui de faire politique mais de fournir les preuves chaque jour ici de sa surpuissance intellectuelle, morale et politique sur l'Autre.

Nous sommes dans un pur esprit compétitif fasciste.

Son but dominer l'autre.
Soit en le niant, soit en le rabaissant ad nominem, soit en le noyant sous ses longs textes, soit en déformant ses propos...

Cette obsession de dominer l'Autre (qu'on retrouve même dans sa vie privée de type fantasme inversé) est à l'orginie de toute la politique de fond qui le gouverne.

Nous sommes bien dans un discours de droite fasciste caché derrière une volonté d'oeuvrer pour l'humanité et pour le bonheur des peuples incultes.

Pour lire Malbrouck ne jamais s'arrêter au texte mais penser le sous-texte.

Écrit par : fucking amal | 27/01/2008

A constat égal, Marx parlait de "classes dominantes" il y a 200 ans, là où tu parles "d'élites" aujourd'hui.

Utiliser les termes "classe dominante" n'induit qu'un rapport de forçe.
Un rapport qui peut évoluer si les forces mises en oeuvre sont suffisament fortes pour être remise en jeu.

En utilisant plutôt le terme "élite", tu induis quoi dans ton discours ?

Un légitimité de fait.
Il y aurait ceux naturellement appartenant à l'élite et ceux naturellement fait pour être soumis à cet élite.



Il s'agit de fascisme.

Sur le plan sémantique, déjà juste avec ce mot, tu vires donc à droite.
Ton analyse est déjà à ce stade, rien par les mots choisi, une début d'opinion.
Une idéologie qui se construit l'air de rien.

Nous quittons l'analyse objective contrairement à ce que tu prétends.

Mais tu ne t'arrêtes pas là dans la droitisation de ton discours.

Tu vas plus loin dans le délit d'opinion puisque contrairement à Marx (homme de gauche) tu prétends que ce système de dominé/ dominant (chez toi élite / peuple ) dans lequel nous vivons est un système naturel, qu'il faut s'y résoudre et qu'il faut simplement apprendre à mettre au pouvoir la moins pire des élites possibles parmis celles qu'on nous propose.

Tu fais donc l'éloge de la passivité politique, tu désengages le plsu possible les dominés en leur proposant d'accepter leur soumission.

Sur le plan idéologique, tu t'oppposes au discours marxiste de gauche qui propose la révolte du dominé contre sa condition.

Tu es de droite.
Ecrit par : fire-man | samedi, 19 janvier 2008 19:01

Écrit par : fucking amal | 27/01/2008

Et le système ultralibéral fasciste mondial est si bien organisé et sophistiqué qu'il porte pour mot d'ordre très intéressant d'interdire sous peine de mort et de vindicte populaire populiste poujadiste à tout individu d'écrire ou de prononcer le mot fascisme !!

C'est costaud comme fascisme que d'interdire à quiconque de décrire et de nommer l'idéologie dominante mondiale !!

Je me demande bien comment quiconque pourrait prétendre soigner un cancer dont il est strictement interdit de diagnostiquer l'ampleur et de prononcer le nom ?

Quel système ingénieux qui eut par le passé pu éviter tant de souffrances trop visibles !!

La dictature faciste a trouvé une parade des plus extraordinaires lui permettant de flinguer qui elle veut à petit feu sans que ça ne soit visible puiqu'il est tout bonnement interdit d'exprimer qu'on se fait cramer à petit feu !

Chapeau aux fascistes, ils ont des peuples conquis à leur démonstration scientifique !

La méthode est imparable ! Pas vu, pas dit, pas pris !

Je comprends mieux en quoi un Khadafi vient visiter tel système démocrate fasciste ingénieux ! Moins cher en armement cette aubaine innattendue !!

Bush ne leur dit rien d'autre en insistant sur cette grande trouvaille qu'est la démocratie moderne !

Le système fasciste le plus abouti et le plus rentable de tous les temps !

Meme les palestiniens sans état en ont compris toute l'ingéniosité ! C'est dire !

Écrit par : Malbrouck | 27/01/2008

Alors oui chère Esther je décris les faits ! Je décris des dominants (les élites) et des dominés (les peuples) qui sont de fait complices objectifs puisqu'ils CELEBRENT tous ensemble LE SYSTEME FASCISTE qu'est LA DEMOCRATIE !

Ca ne s'invente pas ça s'observe ce genre de choses !

Je ne peux te faire plaisir en t'inventant des peuples imaginaires qui selon toi seraient des génies absolues là où je me limite à décrire des faits PUISQUE sans des peuples sots il n'y aurait point d'élites au pouvoir ! Oui il y a cet ordre naturel à observer puisqu'il existe ! (sauf l'exception historique d'une infime poignée de minutes du quiproquo révolutionnaire de 1789 où tout est vite rentré dans l'ordre ) !

Ta pensée magique appartient à un autre monde ! Celui de ta nostalgique enfance depuis Chapi-Chapo à la Noiraude que ton inconscient a subtilement oublié là où cette dernière te représente pourtant à la perfection !

Je t'écoute la noiraude ! Qu'est ce qui ne va pas encore La Noiraude ?

;-))

Écrit par : Malbrouck | 27/01/2008

Malbrouck a une autre obsession, vous l'aurez remarqué : sa sexualité.
Il s'agit pour lui (et donc pour les autres car les autres c'est Malbrouck) de la mettre en scène, la montrer, la révéler sous peine de passer pour un bigot...

D'où peut venir cette dichotomie obsessive ?

Ne cherchez pas trop loin...

Malbrouck a été éduqué par des bigots religieux...


Conséquence : cet homme de 40 ans passé se vit, encore aujourd'hui, comme l'adolescent de papa et maman.
Dans l'obsession congénitale de se différencier d'eux à tout prix.

Une différenciation qui passe par deux obsessions principales :

1. Un jeunisme pathologique.

Rester l'adolescent éternel de papa-maman donc chercher uen sexualité différente d'eux à tout point de vue. Et mettre en scène cette volonté d'être différent sous forme de révolte.

(Sans doute par ailleurs, Mlabrouck doit être obsédé par l'hygiène de son corps et une volonté de faire teen, rester jeune).

2. Toujours dan sla continuité de cette révolte identitaire : hypersexualiser sa vie et mettre en cène cette activité par opposition frontale au model parentale qui proposait lui de tout cacher.

Une simple et bête inversion de la bigoterie.

Malbrouck, le grand libéré, est en fait enfermé dans la bigoterie de ses parents.


Mais ne nous arrêtons pas là et analysons plus en amont ce phénomène d'hypersexualisation malbrouckienne.

Puisqu'elle n'est qu'une oppposition aux parents bigots, elle n'est finalement que la continuité de ce puritanisme parentale.

Car l'hypersexualisation est un puritanisme sexuel.

Qu'est-ce que le puritanisme ?
L'oublie du corps et si possible son anesthésie.

Or à regarder de plus près : l'hypersexualité de Malbrouck est une forme d'oubli du corps et de soi.

Une forme aussi d'oublie de l'Autre qui ne sert plus que d'objet nécessaire jouissance.

Nous restons bien dans le désir puritain où le sexe n'est vécu que comme moyen de s'oublier.

Mlabrouck est un puritain.

Écrit par : fucking amal | 27/01/2008

Ma pensée appartient à la gauche Malbrouck tout comme la tienne appartient bien à la droite.
Tu n'es pas dans l'analyse d'un système fasciste mais bien dans une proposition d'un système fasciste.

Écrit par : fucking amal | 27/01/2008

L'idée meme que des etres puisse d'ailleurs s'imaginer UNE NANOSECONDE que "le bonheur" dépendrait de leur vote à une élection est le coeur meme de l'idéologie fasciste barbare sous-civilisé !

Car justement ça induit l'idée que la raison n'existerait donc pas comme seul et unique guide de l'organisation humaine du bonheur !

L'idée du bonheur ne peut donc etre l'expression spontanée de l'évaluation objective des besoins et des solutions naturelles répondant aux dits besoins !

SURTOUT PAS !!

Pour éviter toute réélle projection démocratique authentique relevant du champs de la "raison", on organise la division scientifique entre les etres en s'appuyant sur leurs naturels ressorts belliqueux !

On appelle ça la démocratie là où il 'agit d'organiser par un artifice institué la guerre permanente entre des etres puisqu'il s'agit de les aliéner à un système fasciste ! Faut pas tellement pousser les peuples pour qu'ils y courrent d'ailleurs ! La nature humaine est au fascisme et non à la raison !

C'est bien les etres qui sont responsables de leurs pulsions belliqueuses et de leur attrait absurde pour le pouvoir qu'on fait mine de leur offrir !

La démocratie est donc bien la démonstration scientifique aboutie que l'homme se projettera plus volontiers dans la déraison plutot que dans la raison ! Ca ne s'invente pas ça s'observe !

Ce qui revient à dire que la raison n'existe pas et qu'elle est définitivement une pure vue de l'esprit !

Écrit par : Malbrouck | 27/01/2008

Mon cher malbrouck j'ai vécu en Belgique toute mon enfance et mes principales références sont rtb f1 - F2 brt chaînes flamandes, rtl, suisse normande, le cable. Dallas en flamand. Des séries anglaises et allemandes, polonaises aussi. Et les mangas.

Je n'ai rien oublié de mon enfance simplement tes histoires de noiraude t'ont sans doute plus marqué que moi, ça ne me dit rien. Je ne me souviens pas de ce dessin animé.

Écrit par : fucking amal | 27/01/2008

Malbrouck (11:11)

tu veux que je te dises?
tes insultes me fatiguent!
et même pire.. je t'interdis.. je dis bien JE T'INTERDIS de m'injurier
parce que tu ne connais rien de moi sauf que je ris de tout même de moi et donc même de toi.. pour ne pas rager.. par courtoisie..
courtoisie.. tu connais?

sauf que maintenant je te trouve un peu lourd là.. tu piges?
alors une règle de vie entre nous.. si tu permets :
tu fais avec moi comme je fais avec toi..
tu ris si tu sais.. mais tu gardes des invectives pour ceux qui aiment ça!

c'est juste la limite à ne pas dépasser
sinon là..désolée.. je prends le fusil
et je ne te garantis pas d'être délicate.

Écrit par : Maghnia | 27/01/2008

Et bien entendu Esther revient sur son ESSENTIELLE ET MAJEURE PHOBIE qu'est l'expression du droit libertaire au plaisir sexuel que j'incarne et qu'elle combat dans son féminisme masculinisé à outrance jusqu'à singer l'homme pour meme quasiment lui ressembler physiquement !!

Elle a une lecture très lesbianiste de la conquete féministe ! Il s'agit pour elles de se laisser pousser les poils comme ultime signe civilisationnel de progrès !

Ce fantasme d'Esther dans sa célébration de l'hétéromachisme dominant s'inscrit dans la logique féministe rétrograde de PRENDRE LE POUVOIR sur les hommes, sur l'ennemi juré pour le castrer de manière définitive !

Car l'objet est de couper les bites et les couilles des hommes ni plus ni moins !

Ce féminisme là je le rejette bien entendu car il porte et incarne la régression la plus aboutie !

Les hommes sont en partie touchés par cette offensive féministe belliqueuse de type paradoxalement masculin !

Je représente donc un danger ou une zone impossible à attaquer puisque Esther dans ses attaques hystériques à mon endroit nous exprime comme il est difficile de s'attaquer à la forteresse Homosexuelle masculine !

Je suis génant pour Esther car j'incarne le féminisme c'est à dire la revendication fière d'etre une femelle sexuelle acceptant totalement le concept complexe et très naturel de soumission au male dominant à réhabiliter d'urgence bien entendu !

Le logiciel belliqueux et castrateur d'Esther ne lui permettra jamais de saisir l'égalité parfaite qui existe entre dominants et soumis éclairés POURVU qu'ils assument conjointement et sans filtres moraux, culturels et religieux les aspects les plus vulgaires des plaisirs sexuels aboutis jusqu'à les exhiber et les viibiliser car LA est l'enjeu civilisationnel !

Le plaisir sexuel c'est très sale dans l'idéologie fasciste d'Esther ! Ca réduit selon elle les etres à des objets puisque toute la pensée unique mondiale antipornocrate le rabache jusqu'à nous en persuader !!

Le système ultralibéral n'a pas prévu le plaisir sexuel libéré et recommande aux gens d'aller hors du temps de travail dans les bordels organisés si la pulsion fut trop forte et pas suffisament annihilée par l'idéologie de la débandade généralisée préconisée par les amis d'Esther l'intégriste !

Pas de sexe chez big sister !! Esther vous fournira des orties en cas de sataniques pulsions !!

Écrit par : Malbrouck | 27/01/2008

Maghnia

Tu ne m'imposeras pas ton idéologie FASCISTE du LOLISME que j'exécre et qui est mon PRINCIPAL COMBAT POLITIQUE !!!

Elle est complètement toquée celle là !!! Elle vient d'écrire le plus simplement du monde qu'elle m'oblige de rire sinon gare !!!!

Quel fascisme effroyable !!! Ya Zébi laches moi merde à la fin !!!

Va sur blagues.com mais ne me demande pas de participer à la dictature du ricanement généralisé ! C'est un monde quand meme !

Narldine Rhabak !!!!

Écrit par : Malbrouck | 27/01/2008

La démocratie est donc bien la démonstration scientifique aboutie que l'homme se projettera plus volontiers dans la déraison plutot que dans la raison !Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 27 janvier 2008 12:27

Et comme nouvelle proposition originale pour remplacer la démocratie du peuple, Malbrouck propose à tous une belle dictature de type militaire !

Généraux à l'appui des "élites" pour gouverner le peuple ignorant et fasciste !

Magnifique politique de gauche, non ?


Il s'agirait aussi à ce stade de s'interroger sur ce que Malbrouck définit comme les élites.

Pour lui : ceux qui nous gouvernent bien sûr !

Seul ceux qui ont RÉELLEMENT, CONCRÈTEMENT le pouvoir sont nos élites !

Poin, trait terminé y'a rien à voir !!

C'est ainsi que Malbrouck volontairement balaye à peu près 90% de ce qui constituent une population instruites ou éclairées.

Les penseurs, les universitaires, le peuple conscient.
Ceux qui se construisent politiquement dans l'opposition au pouvoir militaire et politique populiste.
Ceux qui se vivent dans la résistance, Malbrouck les nie.


Malbrouck ne reconait comme élite que ceux qui ont cette capacité physique et morale à prendre le pouvoir de force. Malbrouck est un pur fasciste.






Par ailleurs j'ai lu que Malbrouck rêvait d'une baisse du niveau de vie pour tous.

On appelle ça la destruction volontaire de la classe moyenne.
L'intérêt idéologique ?

Ramener un pays à son système féodale où ne seront reconnu que la classe marchande voir éventuellement la classe sociale reconnue par Dieu si des élans religieux réapparaissaient.

Écrit par : fucking amal | 27/01/2008

Le plaisir sexuel c'est très sale dans l'idéologie fasciste d'Esther ! Ca réduit selon elle les etres à des objets puisque toute la pensée unique mondiale antipornocrate le rabache jusqu'à nous en persuader !!

Le système ultralibéral n'a pas prévu le plaisir sexuel libéré et recommande aux gens d'aller hors du temps de travail dans les bordels organisés si la pulsion fut trop forte et pas suffisament annihilée par l'idéologie de la débandade généralisée préconisée par les amis d'Esther l'intégriste !

Pas de sexe chez big sister !! Esther vous fournira des orties en cas de sataniques pulsions !!
Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 27 janvier 2008 13:00


Mon cher Malbrouck, remplace le mot "esther" par le mot "maman" dans ton texte ( je vous invite tous à le faire) et tu verras d'où tu viens...


MDR je comprends mieux ton problème avec maman quand je lis ta projection. Elle t'a castré pauvre petit chou ?



Evidemment...

Écrit par : fucking amal | 27/01/2008

Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 27 janvier 2008 13:00

je souligne ce texte .

De quoi nous parle malbrouck ?

Non pas de féminisme, puisqu'il s'agit bien sur d'un texte anti-féministe.

Malbrouck ne cherche pas à connaître le féminisme (dont il ne sait absolument rien, je le confirme) mais plutôt à le fantasmer.

Comme le fait 90 % de la population française lepenniste !!!

Nous sommes ici en plein dans une vision fantasmagorique d'essence lepenniste transversale.

Donc un discours de droite raciste, sexiste et fasciste.

Comme je lui ai révélé il y a quelque temps, Malbrouck est un lepenniste.
Raciste (anti-blanc) et sexiste (anti-femme).


Sur quel fantasme s'appuie-t-il pour construire sa vision du féminisme ?

Sur des fantasmes personnels / La peur de la femme, la peur de sa mère qui l'a castré.

Et sur une volonté idéologique d'essence patriarcale soutenue par la droite de manière générale et par une certaine gauche réactionnaire...
Dont on a pu voir les effets pendant les élections 2007.
Le transversalisme c'est ça.

Et Malbrouck n'y a pas échappé.

Écrit par : fucking amal | 27/01/2008

Ecrit par : fucking amal | dimanche, 27 janvier 2008 13:05

Gros niveau le pseudo...



Et maintenant on arrête là les conneries. J'ai déjà écrit que je n'hésiterai pas une seconde à bannir qui que ce soit ou fermer aux commentaires.

Écrit par : José | 27/01/2008

Et avec la meme force tranquille qui m'incarne face à l'agitation hystérique de notre amie Esther je lui confirme donc bien que ses amis les intellos gaucho élitistes des salons parisiens sont le bras armé du système démocratique fasciste que je décris !

Je suis très à l'aise pour rappeler le plus humblment du monde que je suis le seul intellectuel français à avoir proposé pour seule alternative contre le système de défendre NON PAS l'immonde et fasciste DEMOCRATIE mais au contraire de l'opposer FRONTALEMENT à la RAISON c'est à dire à la REPUBLIQUE (et son cortège de valeurs gravées dans le marbre) !

J'ai expérimenté la chose ICI MEME des mois durant pour avoir à observer que les robots aliénés à la DEMOCRATIE n'étaient pas en mesure d'entendre cette SEULE ET UNIQUE ALTERNATIVE à la démocratie ou au système fasciste !

Tout est isponible dans les archives !!

Les amis d'Esther tiennent bien trop à leur pathètique illusion de pouvoir d'électeurs et ce sont eux qui ont d'ailleurs permis l'élection démocratique de Sarkozy puisqu'ils n'ont pas renoncé à leur Veau d'Or de démocratie comme MOI SEUL EN FRANCE l'avait préconisé !

Ils n'ont pas voulu baisser les armes car leur nature belliqueuse idiote ne les y avait pas préparé !

J'avais dit que c'était SANS ARMES que la guerre contre le fascisme démocratique se gagnerait !

J'avais développé la SEULE STRATEGIE DE CONQUETE DU PROGRES SOCIAL en faisant tomber les masques et en RECONNAISSANT LA DICTATURE DES ELITES ET DES GENERAUX comme un fait pour n'avoir à négocier QU'AVEC ELLE et certainement pas dans l'illusion démocratique SOTTE ET IDIOTE !

Ils ne comprendront JAMAIS que pour désarmer le système il s'agit de lui remettre entre ses mains le supposé pouvoir qu'il accorde !!

Ils n'ont pas EXIGE la REPUBLIQUE c'est à dire "la raison" ou la revendication naturaliste spontanée de leurs besoins évidents !!!

QUE NENI !! Ces enfoirés sont allés faire allégeance au POUVOIR à travers leur arrogant et belliqueux pouvoir fantasmagorique d'électeur !

Le magasin ouvert ils se sont rués sur les fromages mis à disposition en les tatant à qui mieux mieux comme pour célébrer leur arrogante et sotte illuson de pouvoir ! Nérldine les peuples stupides !! Quelle horde barbare et quel affreux spectacle auquel j'ai eu droit !!!

Que grand bien leur fasse ! Les élites et les généraux les ont sondé bien avant moi sinon ils ne seraient pas là où ils sont !

J'avais dit que tout était bien définitivement en ordre !!

J'avais dit Fatalitas !!

Écrit par : Malbrouck | 27/01/2008

josé, pour éviter de te taper la honte plus longtemps, je te conseille de faire google sur "fucking amal"...

fuchikg amal pour ceux qui ne sont jamais allés dans les pays du nord, c'est souvent employé par les ado là-bas, pour dire merde aux fascistes...

Écrit par : fucking amal | 27/01/2008

vais développé la SEULE STRATEGIE DE CONQUETE DU PROGRES SOCIAL en faisant tomber les masques et en RECONNAISSANT LA DICTATURE DES ELITES ET DES GENERAUX comme un fait pour n'avoir à négocier QU'AVEC ELLE et certainement pas dans l'illusion démocratique SOTTE ET IDIOTE !


Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 27 janvier 2008 13:40

Tu négocies beaucoup avec le pouvoir fasciste Malbrouck, c'est un fait.
La soumission te plait.
En ce sens tu es très français. De cette France qui a construit Vichy.

Écrit par : fucking amal | 27/01/2008

José

Tant que ça reste de la confrontation idéologique je ne vois pas le sens utile et impérieux de bannir et d'interdire cette expression !

C'est là où je trouve regrettable qu'on continue à s'imaginer libres si on s'interdit le débat !

Ou alors qu'on dise à chacun à l'avance ce qu'il a le droit d'exprimer ou pas !

Ca serait plus authentique comme démocratie que d'instituer et écrire quelque part la pensée unique qui aurait droit de diffusion (et avec ses mots choisis et interdits)!

J'y verrais paradoxalement un système plus libre au sens où chacun assumerait librement d'adhérer EN CONSCIENCE à un système prédeterminé qui pour l'instant ne dit pas son nom !

Pour réflexion collective !

Écrit par : Malbrouck | 27/01/2008

Esther, pour la deuxième et dernière fois, change de pseudo. Je me fous royalement de ce que ça signifie en Finlande ou en Patagonie.

Quant à la sexualité des uns et des autres, ça ne concerne personne d'autre qu'eux sur ce blog. Rien ne vous empêche d'en discuter ailleurs.

Dans les semaines qui viennent je vais avoir d'autres chats à fouetter alors je répète que je n'hésiterai pas à fermer les commentaires.

Écrit par : José | 27/01/2008

Esther

La france pétainiste que tu connais fort bien c'est celle qui accepte le jeu démocratique et qui collabore de manière fourbe et sournoise !

Ma France à moi est résistante dès lors qu'elle nomme et identifie pour ennemie LA DEMOCRATIE !

J'exige non pas depuis Londres mais depuis la blogosphère depuis 15 mois d'EXIGER la REPUBLIQUE sur le champs ! C'est ce que j'appelle ma négociation politique avec le pouvoir démocratique que tu adules !

Mon offre de négociation n'est ni discutable ni rien !

Ca aussi tu le retrouveras dans les archives !

N'est pas théoricien politique idéologue révolutionnaire qui veut ma pauvre enfant !!

Je te laisse car je vais suivre de près sur France 2 et chez Drucker l'Elite de Gauche qui eut pu au moins faire avancer d'un pouce la conquete féministe mondiale alors que tes agitations féministes n'ont produit que Beaufitude par réaction en jettant forcément tout le monde dans les bras du plus sécurisant Sarkozy !

Une Esther munie d'un sécateur dans les bureaux de vote je veux bien comprendre que ça ait fait peur à nombre d'hommes et meme plus précisément de femmes elles attachées pour des raisons pragmatiques aux attributs de leurs bonhommes !!

Ta propagande fait fuir chère amie !! ;-))

Écrit par : Malbrouck | 27/01/2008

Hs:
pour voir les merveilles de la PQR:
http://kprodukt.blogspot.com/2008/01/presse-quotidienne-rgionale-vive-les.html

hs

Écrit par : skalpa | 27/01/2008

Une Esther munie d'un sécateur dans les bureaux de vote je veux bien comprendre que ça ait fait peur à nombre d'hommes et meme plus précisément de femmes elles attachées pour des raisons pragmatiques aux attributs de leurs bonhommes !!

Ta propagande fait fuir chère amie !! ;-))
Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 27 janvier 2008 14:08

Mon cher Malbrouck, ton populisme forçené n'a pas de prise sur moi puisque je connais la réalité de ce que je suis et de ce qu'est le féminisme.

A peu près tout sauf ce que tu fantasmes et ce que tu rêverais que ce soit.

Tu es un antif-féministe primaire.

En plus d'être bien sûr lesbianophobe (et homophobe car tu hais les gays) tu vis dans la haine des femmes.


Je t'ai bien sur laissé faire quand tu as repris -copié collé- mon discours sur ségolène royal et sur la misogynie française, puisqu'il s'agissait de militer pour elle durant cette campagne présidentielle contre sarkozy.

Et dans ce cas, deux valent mieux qu'un.

Tu aimes vampiriser les autres, te réapproprier leurs idées, leur contenu mais arrive toujours le moment où le fond n'y est pas puisque ça ne vient pas de toi... ALORS TU TE CONTREDIS.


TON DISCOURS SUR LE FÉMINISME CONTREDIT TOTALEMENT "TA" THÉORIE SUR ROYAL.
Et le pire pour toi c'est que tu n'en as même pas conscience tant tu crois donner le change. Il faudrait encore que je t'explique dans le détail comment tu ne peux pas pas penser l'un en pensant l'autre. Impossible.
A moins de révéler l'arnaque que tu es. Ce que tu as fait sur l'ancien blog que tu as effacé rapidement...

Car tu es une arnaque politique.


Tu n'as aucune connaissance sur ces sujets féministes, aucune expérience seulement des prétentions. Que des fantasmes, des a priori fondés sur ta haine de la femme libérée que tu vis comme rivale potentielle.

Il faut dire pauvre de toi que, pas de chance, tu n'es attiré que par les hétéro mâles ce qui évidemment pose problème...

Car moi, les hétéros mâles, ils me voient, ils plongent alors que toi ils te voient, ils fuient... Dur de vivre la fuite de l'Homme n'est-ce pas ?

Le sécateur dans la main, c'est pas moi. C'est toi en fait.

Tu vois tes histoires de sécateurs comme ça me fait rire...
Je ne sais pas dans quel monde imaginaire tu vis mais il faut à un moment revenir au réel.
Et le réel c'est c'est que t'es pas une meuf, ni une bombasse. Juste un copié collé.

Écrit par : esther | 27/01/2008

En fait Malbrouck tu vis du déchet des femmes.
Ce dont elles ne veulent plus, elles te le refilent...
Tu sais à quoi tu sers ?
Un palliatif pour les mecs qui peuvent plus se taper de femmes.

Écrit par : esther | 27/01/2008

Esther et Malbrouck, faites "sécateur" commun et qu'on en parle plus.

Écrit par : Gaëlle | 27/01/2008

Allez, un peu de mémoire, ça ne nuit pas :

"Venu d’Amérique pour prêter main forte aux troupes françaises, un "brassband" dirigé par le lieutenant noir James Reese Europe arriva à Brest fin décembre 1917, à bord du Pocahontas ; et c’est par une véritable entrée en fanfare que cette formation choisit de marquer son arrivée dans le port puisque sitôt à terre, les musiciens firent résonner dans toute la ville quelques airs fameux de ce genre musical encore inouï dans notre pays, le jazz. "


http://www.wiki-brest.net/index.php/1917%2C_le_jazz_d%C3%A9barque_%C3%A0_Brest

Écrit par : Gaëlle | 27/01/2008

le rmi est mal foutu, il ne tient pas compte des ressources de la famille derrière... au nom de l'égalité républicaine, même les gosses de riche y ont droit !

Écrit par : Petercovel | 27/01/2008

rions un peu autour de l'affaire Socgen
http://vasteblog.20minutes-blogs.fr/

Écrit par : Petercovel | 27/01/2008

Gaelle

Merci de ne pas me méler à ton invitée Esther !

Je ne mélerais donc pas ton opinion à celle de ce blog !

La neutralité est l'atout majeur de ce blog et j'en salue la maitrise parfaite de José !

C'est important que chacun reste bin identifié dans le role naturel qui lui revient !

Écrit par : Malbrouck | 27/01/2008

Peter Covel

C'est totalement faux ce que tu avances et la loi précise clairement que tout parent doit aliment à son enfant et vice versa d'ailleurs !

C'est bien sur la base des ressources d'une famille que se décide l'octroi du rmi !

Ce qui cloche c'est la notion arbitraire de couple car un couple ne constitue "une famille" que s'il y a contrat de mariage ! Malheureusement on a étendu et uniformisé le concept à des formes d'union qui ne relèvent en aucun cas du mariage !

Écrit par : Malbrouck | 27/01/2008

Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 27 janvier 2008 15:59


Enfin une vérité.
Je la note comme précieuse. Merci.

Écrit par : Gaëlle | 27/01/2008

Mon féminisme à moi est d'avoir à rappeler aux femmes leur role spécifique majeur et de leur dire qu'elles s'appauvriraient en essayant de singer les hommes !

Parcequ'une femme n'est pas un homme et qu'un homme n'est pas une femme tout simplement !

Je le dis d'autant plus aisément que j'appartiens à un autre genre humain sorti du ventre de la déviance anormale ou hors la norme sexuelle !

Je suis une pédale homosexuelle et donc bien plus femelle que femme dans ma réalité contre-nature ! (j'espère que c'est pas interdit d'en parler au moins ??)

Ca offre un role spécifique d'arbitrage et je me revendique donc féministe puisque là réside à mon avis un possible progrès civilisationnel pour l'humanité !

Je parviendrais à convaincre les femmes de ce nécéssaire combat !

Et je continue à essayer de convaincre Esther d'accepter sa féminité et qu'on ne cache pas une éventuelle laideur ou un physique ingrat en se raccrochant à l'idée absurde de se masculiniser à outrance en s'enberlificottant dans pulls à col roulé qui grattent et ce y compris en plein été !!

Au contraire il s'agit meme pour les très laides d'exalter leur grace féminine et se libérer du joug canonique à l'origine de leurs traumatismes !

Il n'y a pas de femmes laides ou moches, il y a juste des femmes qui se sont laissées imposer des complexes par un système leur interdisant expression libérée !

Des complexes absurdes qui malheureusement se retournent contre tout ce qui incarne la féminité libérée !

Une femme vilaine a tort de se fabriquer pour ennemie jurée une belle femme là où justement la libre expression de sa féminité annulerait de fait toute forme possible de disgrace !

Écrit par : Malbrouck | 27/01/2008

Cette sublime actrice de Bagdad Café reste pour moi la féminité incarnée car justement elle ne portait pas cette absurde colère revencharde que j'observe chez Esther !

Esther se trompe de colère !

Fous moi ces affreux puls à col roulé au feu s'il vous plait !!

Fais honneur à la féminité et quitte donc ce role de John Wayne qui te donne si mauvaise allure !! Soyons sérieux !

Écrit par : Malbrouck | 27/01/2008

Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 27 janvier

Mais quel plouc!

Écrit par : une lectrice | 27/01/2008

Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 27 janvier 2008 16:05


C'est sur la base des ressources du "foyer" et non de la famille que se décide l'octroi du RMI.

Écrit par : José | 27/01/2008

Je prends note de l'opinion très argumentée selon laquelle il est plouc de dire qu'un homme n'est pas une femme et qu'une femme n'est point un homme ! C'est tabou et formellement interdit de l'écrire !
Hormis les déviants minoritaires, contre nature et hors-normes que je suis fier de représenter j'affirme à nouveau qu'un homme n'est pas femme et qu'une femme n'est pas homme ! Ce n'est pas une opinion c'est un fait vérifiable, observable, identifiable !
Il n'y a guère qu'Esther qui peut entendre dans cette phrase objective une idéologie machiste nous affirmant par là meme et paradoxalement le surinvestissement d'ordre masculiniste qu'elle se fait de l'idée féministe !
Son féminisme est happée par une obsession et une lutte de pouvoir avec les hommes dont elle réclame le role, la place, le trone (dans son esprit) ! Son féminisme passe par sa transformation en homme alors qu'elle est hétérosexuelle et qu'elle n'appartient pas aux groupes déviants minoritaires transgenres ! D'une lesbienne je le comprendrais parfaitement !
;-))

Écrit par : Malbrouck | 27/01/2008

José

A priori du foyer ! Mais les enquetes administratives par recoupements simples, elles tiennent comptent des ressources de la famille ! Pour la simple raison que c'est la loi ! http://www.cr-orleans.notaires.fr/droit-actualites/actus/lettre-01-07/famille.htm

Écrit par : Malbrouck | 27/01/2008

Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 27 janvier 2008 17:40


L'obligation alimentaire concerne tous les ascendants et descendants d'une même famille mais n'a aucun impact sur l'octroi d'allocations ou du RMI sauf dans le cadre d'imposition sur le revenu. Si un enfant ou asendant ne réclame pas cette obligation (en général suite à un procès lorsque c'est le cas), le calcul du RMI se fera donc sans. D'autre part cette obligation peut se faire en nature comme avec la mise à disposition d'un logement gratuit et ça ne rentrera en aucune façon dans l'attribution du RMI qui ne se base que sur les revenus.

Écrit par : José | 27/01/2008

José

C'est d'ailleurs à ce titre que la justice a sanctionné le foyer "Pinault" et au nom de quoi je trouve la décision injuste car la demande RMI concernait le mec dont la famille n'est pas Pinault !

Ici les journalistes ont orienté par une médiatisation populiste poujadiste une décision de justice qui n'a donc pas été éclairée !

D'autant plus que je suis sur qu'il s'agit de concubins !!

C'est la norme culturelle qui ici prévaut à la loi en "mariant" arbitrairement et artificiellement les gens !!

Le concept de couple porte en lui une notion illégale lorsqu'on l'utilise hors contrat de mariage !

Écrit par : Malbrouck | 27/01/2008

José

Je savais bien que j'arriverais à faire de toi le meilleur avocat qui soit concernant ton billet je te le rappelle ! ;-))

Tu es donc de mon avis in fine puisque tu nous explique à l'instant que la famille aussi argentée soit elle n'a rien à voir avec la demande RMI du malheureux concubin de cette "riche" concubine !

Écrit par : Malbrouck | 27/01/2008

Malbrouk;;;;Malbrouk....bon y en a marre si tu n'es pas content tu vas sur ton et tu fous la paix. Derrière cela tu me traites de ce que tu veux mais fais toi une raison tout seul tu ne vaux pas grand chose!!! Je ne fréquente plus ce blog que de manière occasionnelle mais la pollutiojn de certains eszt inacceptable

Écrit par : folledechailot | 27/01/2008

Bref j'estime qu'on attribue de manière trop arbitraire la notion de couple ou de conjoints solidaires !

Quand bien meme les compagnons de vie ont ensemble un enfant !

Je tiens compte du fil historique psychosocial d'une histoire amoureuse dont l'arrivée d'un enfant a constitué une étape nouvelle dans la constitution d'un foyer en devenir !

C'est dans ce contexte nouveau que le mec a rempli "à moitié" car à mi-parcours de construction d'un foyer son dossier RMI !

C'est ma lecture des faits et je comprends parfaitement pourquoi il a fait en sorte de ne pas faire déclarer les revenus de sa compagne !

Il existe des logiques sociales dont la lecture arbitraire d'une fraude au RMI tapageuse car médiatiquement fabriquée m'apparait injuste !

On ne tiend pas compte des rythmes sociaux propres à l'évolution de ce "couple" en devenir !

On a vite fait d'envoyer les gens à la potence en France (merci Badinter ouf !!!)

Écrit par : Malbrouck | 27/01/2008

hs
http://fr.youtube.com/watch?v=kewY0Kq11AE
hs

Écrit par : skalpa | 27/01/2008

Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 27 janvier 2008 18:23

À partir du moment où ils vivent ensemble, ils constituent un foyer. La base du droit français est la famille et dans son sens le plus exigu le foyer. Le RMI est basé sur les revenus du foyer et non de la famille. J'ai été moi aussi en son temps soumis aux mêmes conditions sauf que je n'ai jamais eu l'indécence de demander le RMI et pourtant les ressources de mon foyer sont infimes comparativement à celles de la demoiselle Pinault-Valencienne. Parce que tu pourras quand même lire dans l'article du Parisien que durant la même période, il y a eu plus de 600000€ de mouvements sur son compte en banque personnel et que d'autre part elle a aussi fait la demande de RMI conjointement et pas seulement son conjoint de façon unipersonnelle.

Alors non. quoique tu en penses, lorsque l'on est capable de provoquer des mouvements de capitaux de 650000€ sur son compte, on ne demande pas le RMI. Et le conseil Général qui ne porte pas plainte rajoute à un scandale personnel un scandale public.

À un certain moment il faut arrêter les conneries. Tu parles constamment de démagogie ou de populisme mais là tu en tiens une bonne.

Écrit par : José | 27/01/2008

Et je continue à essayer de convaincre Esther d'accepter sa féminité et qu'on ne cache pas une éventuelle laideur ou un physique ingrat en se raccrochant à l'idée absurde de se masculiniser à outrance en s'enberlificottant dans pulls à col roulé qui grattent et ce y compris en plein été !!

Au contraire il s'agit meme pour les très laides d'exalter leur grace féminine et se libérer du joug canonique à l'origine de leurs traumatismes !

Il n'y a pas de femmes laides ou moches, il y a juste des femmes qui se sont laissées imposer des complexes par un système leur interdisant expression libérée !

Des complexes absurdes qui malheureusement se retournent contre tout ce qui incarne la féminité libérée !

Une femme vilaine a tort de se fabriquer pour ennemie jurée une belle femme là où justement la libre expression de sa féminité annulerait de fait toute forme possible de disgrace !
Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 27 janvier 2008 16:41


Malbrouck pull qui gratte en plein été, tu parles de qui ? De ta mère ?

On s'est vu une fois, l'hiver de l'année dernière, periode la plus froide de l'année en plus je me souviens de la chute incroyable de température cette semaine là où je devais rencontrer sacha pour les don quich...

T'es alzheimer ?
L'été je mets des t-shirt comme tout le monde.
Je crois que ceux qui m'ont déjà rencontré ne m'ont pas perçu comme masculine. Plutôt féminine, ça dépend des humeurs.
Même en fait non, au contraire, je suis plus souvent en jupe qu'en pantalon.

Je ne vois pas de qui tu parles.

De qui parles -tu ?

Et la haine des femmes belles ? C'est vrai que homos vivent souvent cette problématique : entre admirer ou haïr la femme de pouvoir qui leur ravit les hommes qu'ils rêveraient de se taper.

Admirer et jalouser la jolie de la classe.
S'en faire sa meilleure amie pour attirer les mâles du quartier par procuration. Je vois tout à fait... J'ai bien connu ça.

Personnellement j'ai toujours aimé les femmes, belles ou laides, ça m'importe peu, je n'ai absolument pas d'enjeu sur ces questions, ça me dépasse.
Je ne vis absolument pas dans la haine de la femme comme toi.
T'as rien compris au film.
D'ailleurs tu comprends rien aux femmes ni aux féministes c'est clair, à coté de la plaque. C'est pitoyable.

Y'a pas longtemps je regardais top model et j'adorais les personnages et les filles jolies ne me posent aucun soucis. Ni la féminité.
Tes problématiques ne sont pas les miennes Malbrouck. Je te laisse projetter... Tes délires complets.

Je n'aime pas les gens qui mentent. Rien contre ceux qui travestissent LEUR réel mais ceux qui travestissent le réel des autres, non.

Et toi tu mens.

Écrit par : esther | 28/01/2008

Esther et Malbrouck,

Allez régler vos comptes ailleurs.

Écrit par : José | 28/01/2008

et pas par ici
http://kprodukt.blogspot.com/2008/01/le-week-end-continue.html
merci!

Écrit par : skalpa | 28/01/2008

le gouvernement fait tout pour nuire aux pauvres gens . depuis que le ministre de l'emploi jean-louis borloo a revalorisé l'emploi aux personnes agées , l'emploi a la personnne aujourd'hui il faut des petits diplomes pour accéder a ses emplois , qu'avant il été facile d'y travailler il est pas sorcier de s'occuper d'une personne agées course , repas , ménage , et sans diplome en plus un travail précaire qui est de 2 heures chez l'un et 2 heures chez l'autre donc il faut accumuler des heures et déplacement . aujourd'hui les sans diplome ne peuve plus y travailler malgré leur 10 années d'expérience , toutes les associations auprès des personnes agées suivent la directive borloo

Écrit par : jacqueline | 28/01/2008

désolé Malbrouck, mais j'ai des exemples autour de moi !

pour demander le RMI, et l'obtenir, il faut justifier de REVENUS insuffisant... et l'argent de poche, même conséquent, que filent papa-maman pour louer un 2 pièces en plein Paris et pour finir ses études N'EST PAS considéré par un revenu...

Ainsi les enfants de familles qui n'en ont pas besoin peuvent cumuler RMI et APL et argent de poche...

Écrit par : peter covel | 28/01/2008

José

Je ne règle aucun compte ni avec Esther ni avec qui que ce soit ! Je ne fonctionne pas à l'individuel ou à la personnalisation !

Je ne sais pas faire !

Je ne m'intéresse jamais aux personnes car pour moi les prsonnes ça n'existe pas d'un point de vue politique ! Ca n'a pas d'intéret à mes yeux !

Je m'intéresse AUX SYSTEMES de valeurs c'est à dire à la politique au sens large !

Je ne traite donc que des idéologies ! Je m'intéresse à ce qui fait culture dans une socièté !

Si Esther ou quelqu'un d'autre intervient pour défendre un système de valeurs idélogiques opposé au système de valeurs idéologiques que je défends j'interviens donc UNIQUEMENT à ce titre !!

Je ne sais pas ce que signifie la relation personnelle entre les individus ! Pour moi ça n'existe pas et ça reste une vue de l'esprit ou un fantasme !

TOUT EST POLITIQUE ET SYTEMIQUE DANS MA DEMARCHE !

Je n'existe pas tout comme tout interlocuteur n'existe pas à mes yeux ! Seules les idées, les idéologies existent et sont véhiculées !

C'est d'ailleurs le seul objet que je reconnais à un blog politique ! Je n'en vois pas d'autre !!

Écrit par : Malbrouck | 28/01/2008

HS mais jusqu'où iront ils dans l'indécence ?




(Tradingsat.com) - Robert Day, membre du conseil d'administration de la Société générale, a récemment cédé, directement et indirectement, pour un peu plus de 95.3 Millions d'euros d'actions du groupe bancaire, apprend-on lundi matin dans trois avis de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Le 9 janvier, M Day, président de la société Trust Company of the West (TCW), a cédé directement des titres au prix unitaire de 95.27 euros, pour un montant de 85.7 Millions d'euros. Le lendemain, par l'intermédiaire des personnes morales Kelly Day Foundation et Robert A. Day Foundation qu ilui sont liées, il a cédé pour 959 066 euros et 8.6 Millions d'euros de titres supplémentaires, au prix unitaire de 95.91 euros.

Un peu moins de 20 jours plus tard, après une crise boursière et l'affaire Jérôme Kerviel, l'action Société générale s'échange contre 71.2 euros, en baisse de 3.6%.

Copyright (c) 2006-2008 Tradingsat.com. Tous droits réservés.

Écrit par : Gaëlle | 28/01/2008

Peter Covel

Tu as raison et je me référais pour ma part aux enquetes administratives qui se font hors la procèure de demande rmi proprement dite !

Ce qui démontre des dysfonctionnements car l'obligation alimentaire étant dans la loi (code civil) on peut quand meme s'interroger sur le sens et le contenu politique et culturel de cette demande de RMI supposée traiter de la question MAJEURE de la solidarité nationale ALORS que la demande ne comporte pas la notion ESSENTIELLE des solidarités familiales éventuelles à solliciter dans une première étape que RECOMMANDE la loi !

Deuxième scandale c'est à contrario la notion arbitraire de FOYER (au sens d'un foyer fiscal) qui redéfinit en quelque sorte le CONCEPT FONAMENTAL de la "famille" au sens où la loi a institué pour cadre légal le contrat de mariage !

Ce qui nous donne la situation KAFKAIENNE de ce chomeur précaire OBLIGE de remplir sa demande "personnelle" de RMI au titre du foyer qu'il occupe (logement) et donc au titre du foyer fiscal (le ménage) c'est à dire avec une concubine et son enfant !

Faudra qu'on m'explique pourquoi on ne fait pas jouer la loi sur l'obligation alimentaire FAMILIALE là où on se permet de manère arbitraire de désigner deux individus non mariés telle une famille solidaire !

C'est donc bien la morale sociale et culturelle qui FAIT LA LOI et non le contraire !!

On détermine nos sociètés à partir de principes occultes et au mépris des lois en vigueur !

Là est mon reproche dans cette affaire dont je regrette que l'aspect émotionnel médiatique poujadiste vienne DICTER LA LOI !

On ne retient dans cette affaire que le nom des Pinault Valencienne et des mouvements 'argent sur le compte de la concubine !

Nous sommes là au coeur de la pensée inquisitrice lepéniste transversale poujadiste de gauche dont le ressort réactionnaire s'appuie sur un conditionnement primaire anti-capitaliste ne laissant transparaitre que l'envie et la jalousie et DONC organise le SACRE DE L'ARGENT ROI !

Nous ne sommes pas dans la "RAISON" ou dans Les Lumières idéologiques SOCIALISTES !

Il n'y a pas PROJET DE SOCIETE au sens collectif mais VINDICTE POPULISTE !

C'est ce que je reproche au TRES DANGEREUX PAVLOVIEN ANTISARKOZYSME et à la parodie démocratique ambiante !

C'est ce qui explique LA PANNE IDEOLOGIQUE A GAUCHE car occupé, envouté et omnibulé par l'antisarkozysme réactif primaire jusqu'à DEFENDDRE DES POSITIONS EXTREMES DROITIERES DE CHASSE A LA FRAUDE POUJADISTE !

Écrit par : Malbrouck | 28/01/2008

C'est comme cette affaire de Trader dans laquelle tout le monde s'engouffre venant INSIDIEUSEMENT ET SOURNOISEMENT valider l'idée ABSURDE que cet homme aurait fait UNE FAUTE ou UNE LOURDE ERREUR au sein meme d'un SYSTEME FINANCIER MONDIAL basé lui meme SUR LA FRAUDE A DES MILLIERS DE FOIS PLUS GRAVISSIME que la menue monnaie de 5 malheureux milliards qu'on jette tel un os à ronger à la populace vorace !!!!

Ce qui revient donc à dire qu'on a heureusement arreté L'ESCROC qui travaillait dans un système TRES HONNETE !!

C'est KAFKAIEN cette histoire !!!

Les prolos ont l'illusion d'avoir mis la main sur un gros poisson alors que c'est l'océan lui meme qui est une MERDE ACCOMPLIE !!!

Tout le monde gobe tout PUISQUE tout le monde a pour DIEU VIVANT L'ARGENT ROI !!

On leur agite 5 milliards et on les tiend pour leur faire croire qu'une fois ce malheureux trader mis en prison LEUR AVENIR EST ASSURE ET LE SYSTEME EST ULTRACLEAN !!

Ils sont forts ces ultralibéraux !!!

Je continue à penser que la population va créer un spécial téléthon pour sauver les malheureuses banques dans lesquelles sévissent parfois EXCEPTIONNELLEMNT des salariés mal intentionnés !! Ca vaut bien une action humanitaire ! ;-))

Fichtre !!!!!

Écrit par : Malbrouck | 28/01/2008

L'indécence ne réside donc pas chez ceux dont le sens de l'existence est l'ARGENT ROI car c'est leur liberté et ça ne me regarde pas !

L'indécence réside bel et bien dans la mentalité et dans la culture des peuples dont la majorité est HORS LE MONDE DE L'ARGENT ROI pour son plus grand bonheur et qui a pour étrange, stupéfiant, vulgaire, grossier, écoeurant projet de vie que d'aduler la vie malheureuse des milliardaires !!

La populace a ceci d'immonde que de n'avoir à la bouche que de quémander des augmentations de son niveau de vie et de son pouvoir d'achat !

Voilà ce qui constitue la pire des régressions sociales et culturelles depuis ces 30 dernières années !

Le peuple n'est manipulé QUE parcequ'il est manipulable et malléable à souhait PUISQU'IL PARTAGE des valeurs qui n'ont pas à etre les siennes !

Le peuple en serait meme véxé et viendrait se plaindre si on lui disait !

Il pleurnicherait meme à chaudes larmes en m'insultant de fasciste et de briseur de reve !

Le peuple a bien en tete de devenir milliardaire comme un autre ! Y a pas de raison ! Là est le reve ! Là est le Grand Guide Spirituel !

Au lieu e demander la baisse des salaires et des revenuus voire leur ANNULATION TOTALE, le peuple continu à défendre l'ultralibéralisme et l'augmentation de son pouvoir d'achat !

Que faire avec ses suppots de l'ultralibérallisme, robots effrayants et conditionnés au SYSTEME qu'ils osent dans leur pathologie schizophrène délirante imaginer critiquer ???

Faut suivre et faut s'accrocher avec cette foule hystèrique !!

Pas un dans le lot n'exigera la baisse voire la gratuité totale et SUR LE CHAMPS des biens de consommant primaires répondant à des besoins collectifs hors luxe !!

Pas un n'exigera sur le champs, dans l'heure qui suit la GRATUITE TOTALE des loyers "vendus" sur le marché par DES ESCROCS qui ont fait de l'HABITAT une question marchande alors qu'on parle bien d'un besoin le plus primate au monde !!

Ces salauds de pauvres ça leur convient le système et ils comptent bien manifester pour obtenir meme pas 30 ou 40 euros de plus par mois !! Ils appellent cette grande trouvaille très humaniste LEUR POUVOIR D'ACHAT !!

Et on va m'obliger à aimer des peuples pareils et à adhérer à l'idéologie dominante des banquiers qui se fouttent de leurs gueules d'enfoirés aux yeux de merlans frits !!!

O Molière !! O Jean Baptiste Poquelin reviens donc leur expliquer cette histoire de "cassette" !!!

Bon sang de bonsoir !!

Dites moi avec QUI je vais la construire ma socièté humaniste ????

Où sont les etres et où se niche la raison dans cette mascarade ???

Nérldine les peuples !!!!

Si j'avais imaginé une seconde à l'age de mes 14 ans forcément communiste que les peuples étaient le pire ennemi de la lutte sociale humaine je ne me serais jamais intéressé de ma vie à la politique !!

J'aurais fait du jardinage !!! Quel temps perdu !!!

Écrit par : Malbrouck | 28/01/2008

Les grandes civilisations humaines ont créé ici "la case" ou encore là "l'igloo" lorsqu'ils eurent à réflechir les moyens techniques de leur habitat !

Figurez vous que sur une autre planete des barbares sous-civilisés ayant lu autant de livres que d'arbres abattus eux ont inventé pour concept d'habitat "le loyer" !!

C'est du lourd la civilisation occidentale, croyez moi !!

Écrit par : Malbrouck | 28/01/2008

On dit que les criminels reviennent toujours sur les lieux de leur forfait...

Après une longue parenthèse pastorale et bucolique, je reviens je vois que mon alter égo (d'IP) Malbrouck est revenu ici lècher...

Méfiez vous, il ne va pas tarder à vous lâcher pour vous lyncher...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 28/01/2008

Pauvre Cui-Cui qui rien qu'à lui seul est UN LABORATOIRE PSYCHOSOCIAL pour celui qui comme moi est passionné d'études éthnologiques et anthropologiques voire ornitholongiques du coq Français y compris sa symptomatique Corse !

Son commentaire vous semble creux et anodin et bien détrompez vous ! Son commentaire porte toute la sous-culture française en son sein ! Une encyclopédie de la stupidité civilisationnelle en quelques mots !!

Il m'informe de deux éléments MAJEURS pour comprendre le drame de la socièté Française !

A qui devrais je mes brillantissimes analyses si je n'avais pas sous la main des cui-cui ??

Premier élément, il m'informe de l'enjeu fantasmagorique que se fait le citoyen Français internaute de son usage d'internet ! Il y met avec passion un contenu relatant selon lui du crime, du forfait qui aurait donc eu lieu en ce lieu qu'il se représente dans son esprit tribal tel un "réseau construit" comme il en existerait dans sa "psychée" corse !!

Le mec est vachement convaincu de son truc !! Il y a de l'enjeu dans son délire !

Il ne peut raisonner de manière autonome et indépendante et donc en tant qu'individu absolument libre car sa logique culturelle tribale l'empeche d'imaginer le possible droit pour individu d'aller, de venir, de repartir, de revenir et meme de ne donner aucune espece de forme psycho-affective à une adresse électronique dont le sens et l'utilité n'ont meme pas de définitons particulières à avoir !!

Oui sa première phrase nous dit tout ça !

Oui sa première phrase se référe à une idéologie sectariste ! Le mec est persuadé que nous sommes dans une secte et que j'appartiens par son idéologie arbitraire à cette occulte secte !

Le deuxième élément c'est qu'il reprend et rabache une phrase communément reprise sur le très INTELLECTUEL INTERNET FRANCAIS et qui se compose des fameux trois verbes lécher, lacher, lyncher !! Tout bloggueur aussi sympathique et brave soit il reprend en boucle cet espèce de mistigri aussi stupide qu'idiot en étant convaincu qu'il s'agit là d'une grande oeuvre philosophique !!

Mega suspense dans cette phrase creuse nous déplaçant de la Corse jusqu'au moins la Sicile mafieuse !! On est dans le Parrain version internet !! Y a du Fritz Lang là dedans en cherchant bien !!

La camora, la loi de l'omerta !! Tout est en ordre dans le cerveau du Cui-Cui !!

Il est convaincu d'etre à l'ONU ou mieux au Penthagone au sein duquel nous aurions travaillé ensemble sur des mégas dossiers secret-défense et que je suis donc transformé en un espion OO7 qui aurait trahi, qui serait parti et qui revienrait pour retrahir je ne sais quelle code de sa secte occulte !!

Le cui-cui ne s'image pas que l'internet est une toile web mondiale donnant ILLUSION d'interconnexion et de synergie là où paradoxalement son usage depuis le bureau, le salon, la chambre à coucher décrit un banal et presque pathétique tapottement sur un clavier d'ordinateur au hasard absolu de connexion à une adresse puis à une autre puis à une autre..... puisqu'il s'agit de butiner dans le cadre 'un temps libre (ou plutot d'un temps vide) et autour duquel on fabrique de l'illusion de communion au moins pour avoir à défouler les angoisses citoyennes d'un quotidien sans davantage de sens !!

Que retiendra l'Histoire de tous les bla-bla sur l'internet sinon la description d'une socièté de loisirs qui s'ennuie très sérieusement ?

Le cui-cui revendique de l'illusion démocratique pour donner sens à son "existence" et d'une certaine manière je lis donc son commentaire avec empathie et compassion !!

Je ne suis jamais venu ni reparti ni revenu car je n'existe pas !

Pas plus d'ailleurs que les gribouillis usagés des principes républicains ou je ne sais quel autre folklore !!

Analyser le néant c'est bien plus intéressant crois moi cher cui-cui !

Dans ce seul domaine tu ne t'ennuieras jamais mon pauvre enfant ! ;-)

Cadeau à toi, à Serval et à toute la tribu que tu voudras bien imaginer : http://fr.youtube.com/watch?v=6r7_hElf6hA&feature=related

Écrit par : Malbrouck | 28/01/2008

Et plus précisément voilà ce qui t'a tout simplement construit ! On est peu de chose crois moi !
http://fr.youtube.com/watch?v=R_jIjTNuEbM

Écrit par : Malbrouck | 28/01/2008

Contre le drame antidémocratique et anti peuple du passage en force de la Constitution européenne par le Parlement le 4 février prochain, il est PARFAITEMENT POSSIBLE d'obtenir un référendum, la preuve ici :

http://www.levraidebat.com/article-7335151.html

Est même organisée une grande manif populaire à Versailles le 4 février pour faire pression sur les parlementaires tentés de trahir la démocratie ! :
http://www.levraidebat.com/article-7356650.html

Écrit par : Alex | 28/01/2008

Ce qu'il y a de bien avec le DEl néo-psychiatrique, c'est qu'on peut ne venir que tous les huit jours, on est sûr, absolument sûr, totalement sûr, de trouver :

- Les délires logorrhéiques de Malbrouck
- Les engueulades Esther-Malbrouck
- Et José qui balladurise :"Je vous demande de vous arrêter !"

Allez, à dans huit jours ;-)

Écrit par : PMB | 28/01/2008

Et la comère-concierge de service PMB qui depuis plus de 16 mois que je le vois essayer d'exister n'a toujours strictement rien à dire !!

Le vide absolu !

Si t'as quelquechose à me dire contactes moi par mail en privé que je t'arrange ta cravate !

Je peux t'en fournir de l'action dans ta vie ! ;-))

Écrit par : Malbrouck | 29/01/2008

La blogosphère Française sous-cultivée qui a inventé la Secte des potes qui n'ont strictement rien à dire ni rien à se dire et qui se réunissent pour rester tapis dans l'ombre et venir critiquer ceux qui auraient quelquechose à dire !

C'est unique au monde cette secte !!

La Secte des grands démocrates lolistes associés ! ;-))

Écrit par : Malbrouck | 29/01/2008

Ecrit par : Malbrouck | mardi, 29 janvier 2008 00:02
Ecrit par : Malbrouck | mardi, 29 janvier 2008 00:09

;-))))))))))))))))))
(tu vois que tu sais être drôle)

Écrit par : Maghnia | 29/01/2008

Bon Malbrouck, fini de jouer au con avec José! Tu rentres à la maison! Et vite!

Écrit par : etrun | 29/01/2008

Etrun

Je suis le SDF prostitué notoire de la blogosphère l'ami !

C'est que l'hiver est rude et qu'ici la chaudière semble bénéficier d'un approvisionnement très régulier de fuel

;-))

Écrit par : Malbrouck | 29/01/2008

Hs
la lcr c'est fini....

Écrit par : skalpa | 29/01/2008

Skalpa

J'avais en effet annoncé ici meme, il y a tant de mois (voir archives), que l'extreme gauche française avait vocation à etre reconstitué à travers un pole "écolo-altermondialiste" autour de Besancennot et Bové en droite ligne historique de la fin de Parti Communiste Français !

Toi qui est subtil peux tu me dire par quel mécanique humaine on peut s'expliquer que mon analyse politique qui s'avère la plus juste de toute la blogosphère (preuves à l'appui) génère non pas un enthousiasme voire meme une fierté chez mes lecteurs (en principe satisfaits et heureux de bénéficier gratuitement d'une si brillante expertise et clairvoyance), mais au contraire génère agacement, rancoeur, jalousie, agitations lolistes de toutes sortes, comme si j'avais volé à quelqu'un le génie politique qu'il ne possède en rien ??

Le génie politique n'est pourtant pas transférable et il est le produit de la passion d'une vie ! L'analyse politique est un art comme chacun ici ou là peut lui meme dans son propre domaine revendiquer un savoir faire ! Chacun restant égal dans le savoir qui lui est propre bien entendu !

C'est un phènomène étrange que dans notre pays on ait autant de mal que ça à reconnaitre les intelligences exceptionnelles qui se donnent du mal gratuitement et bénévolement pour guider la conscience de nos braves concitoyens !

Mystère et boulle de gomme non ?

Heureusement que l'humilité est le propre du génie en politique tant seul l'intéret général m'oblige à etre au service d'une population pour la guider et l'éclairer au mieux ! ;-))

C'est meme mon devoir au sens le plus désintéressé du terme !

Écrit par : Malbrouck | 29/01/2008

"fille de l'un des plus grands capitaines d'industrie français, assujettie à l'impôt sur la fortune" => elel en a des ressources. C'est vraiment déplorable mais bon ne polémiquons pas, son popa va arranger tout ça avec son super coupaing qui est aux commendes de la France.

Et pendant ce temps la le pouvoir d'achat continue de dégringoler...

Écrit par : Genzo_Waka | 29/01/2008

Genzo_Waka

Je rejette en bloc la thèse Sarkozyste ultralibérale selon laquelle le pouvoir d'achat dégringolerait et laissant par dessus le marché sous-entendre qu'il faille vivre avec l'idée de gagner plus et davantage !

Ai je le droit démocratique citoyen d'etre contre cette thèorie inflationniste défendue conjointement par Besancennot et Sarkozy ??

Ai je le droit de défendre une autre analyse et une stratégie d'opposition au système inflationniste ultralibéral d'extreme gauche et de droite ?

Ai je le droit de faire renaitre l'idéal socialite authentique ?

Ai je le droit de faire la proposition politique idéologique concrete de la gratuité du loyer et son interdiction définitive au titre que l'HABITAT est la question majeure et centrale et en aucun cas l'idée d'augmenter des revenus déjà bien trop élevés en Occident ?

Sinon peut on me dire à quel endroit sera prévue ma fusillade pour avis démocratique hors la loi mondiale ?

Écrit par : Malbrouck | 29/01/2008

Coucou,

Malbrouck, vos propos sont LIMPIDES.

http://www.1001nuits.org/index.php?title=La_guerre_sainte%2C_par_Ren%C3%A9_Daumal

Écrit par : Ardente Patience | 29/01/2008

Je dirai même plus, limpides :

http://i261.photobucket.com/albums/ii68/Ardente_Patience/escher_day_night.jpg

Courage à vous !

Écrit par : Ardente Patience | 29/01/2008

@ Malbrouck : Je ne comprends aps vraiment votre réponse poru tout dire. si vosu ne souhaitez pas gagner plus et d'avantages, alors que les prix augmentent advitam eternam...

Vous avez le droit d'avoir les idées que vous souhaitez (de toute façon cela ne pourrait être pire que maintenant)... Peut-être qu'une autre approche serait un plus, à voir...

Vous dénigrez la baisse du pouvoir d'achat, moi je compare maintenant à il y a une dizaine d'année. quand j'étais au collège un paquet de clope coutait une quinzaine de franc. Maintenant c'est minimum 30... Sans parler des autres produits. Et les salaires, pour la plupart, ou la moyenne, n'ont pas augmenter sur cette proportion...

Cette "thèorie inflationniste" comme vous a nommée (en citant Besancenot et Sarkozy) n'a de nom que pour celui qui la cite... Cherchez plutôt ceux qui disent le contraire et regarder leur "cadre de vie"...

Vous ne pourrez cependant pas être considéré comme hors la loi. Juste comme n'allant pas dans le sens de l'évolution de cette société.

Mis à part au royaume des schtroumpfs, dans la vie réelle, nous avons besin d'argent.

Écrit par : Genzo_Waka | 29/01/2008

Ardente Patience

Ce texte de René Daumal et cette superbe gravure sont des cadeaux d'une valeur inestimable pour nous tous !

Tu m'offres à nouveau une émotion forte et ta sensibilité m'est très perceptible, presque intime au sens où je la reconnais intuitivement, comme familère ! J'aime l'idée d'une possible culture commune dépassant la langue et définissant un langage ! Tu me parles depuis un langage universel vers lequel il me plait de vouloir tendre ! Je suis sur que c'est ce fameux inconscient universel dont parlait Jung à Freud sans trop parvenir à le convaincre ! Trop mystique sans doute !

Merci !

Écrit par : Malbrouck | 29/01/2008

Genzo

Je pense qu'il serait temps qu'on "change de vitesse" et qu'on apprenne peu à peu à se passer de l'argent au sens où il s'agirait de redonner leurs vraies valeurs aux choses sans forcément se référer à chaque fois à l'argent !

L'habitat me semble etre l'axe majeur et prioritaire pour justement reposer le problème !

Le besoin de logement, d'etre logé se doit de ne plus etre associé à un supposé besoin d'argent !

Nos sociètés ont à etre repensées de fond en comble et pour ce qui concerne l'ensemble des besoins vitaux à l'homme je défends l'idée que la valeur sociale ne peut se confondre à la valeur Euro ou argent !

Le bien etre vital ne peut etre considéré tel un produit de consommation !

Le monde de l'argent s'il a sa raison d'etre ne doit se limiter qu'au luxe et au superflu ! Ce n'est pas mon problème et là réside la liberté pour chacun justement !

Le logement ou la nourriture de base ne sont en aucun cas des produits de consommation ! J'exige un nouvel étiquettage complet de A à Z !!

Comme d'habitude on me renvoie à mes utopies de Schtrouph TANDIS que la masse dans tout son réalisme bien connu elle manifeste à n'en plus finir pour le miraculeux et irrationnel pouvoir d'achat à augmenter à l'infini et Besancennot l'hyper-ultra-réaliste en tete de cortège !!

C'est utopique de raisonner en baisse des prix parce que Jacquadi qu'il faut ABSOLUMENT que ça continue à augmenter jusqu'au ciel si possible !!

Fichtre !!

Je dis alors par exemple que le prix du tabac est UNE ESCROQUERIE MAFIEUSE sous couvert poujadiste populaire bien admis qu'il faut financer son cancer du poumon !

Ils n'ont qu'à pas fumer CES DEVIANTS DE FUMEURS ! Voilà la réponse du peuple ! TRAVAIL SANTE FAMILLE PATRIE ET ECOLOFASCISME POUR NOUVEAU MOTEUR IMPARABLE !!

Ils m'ont tout l'air vos résistants ! ;-))

Écrit par : Malbrouck | 29/01/2008

une pétition potion magique pour que la gauche se (re)mette au travail.

A lire ici : www.nouvellegauche.fr

Écrit par : inf-off | 29/01/2008

@ Malbrouck : L'exemple du tabac est un exemple parmis tant d'autres (j'aurais pu parler de l'essence, du pain...). Votre pamphlet envers les fumeurs discrédite votre discours car vosu n'êtes aps respectueux, mais cela vous regarde.

Vous qui semblez parler au nom du peuple, justement, demandez leur de réduire leur pouvoir d'achat... vosu verrez leur réponse. Ou alors vous pensez comme Coluche qui disait "Les chômeurs cherchent du travail. C'est faux. De l'argent leur suffirait"... ?

Quoi qu'il en soit, il n'y a que les schtroumpf au XXIè siècle pour pouvoir se passer de l'argent. C'est bien ou pas, on peut en parler pendant longtemps. Les faits sont la.

Libre à vous d'y adhérer ou pas. Mais ne vous palignez pas si vosu vous retrouvez à la rue sans logement ni de quoi manger parce que vous n'avez pas "assez" d'argent...

Cependant, vous avez plainement raison concernant les valeurs des choses...

Concernant les besoins vitaux de l'homme, vous n'êtes pas le seul à le penser, c'est sur. Mais étant donné qu'aujourd'hui, c'est le fric qui dirige, cette position devient marginale. Ou plutôt est marginalisée...

"C'est utopique de raisonner en baisse des prix parce que Jacquadi qu'il faut ABSOLUMENT que ça continue à augmenter jusqu'au ciel si possible", il est utopique également de penser le contraire...

Écrit par : Genzo_Waka | 29/01/2008

Geno

Donc utopie pour utopie je me donne le droit de choisir la mienne SURTOUT s'il s'agit de réorienter le débat sur le réél c'est à dire le réalisable ! ;-))

Pas de fatigantes, épuisantes, manipulées et orientées demandes d'augmentations de revenus ! Une baisse des prix me suffira amplement ! Merci !!!

PS : il me semble que tu n'as pas compris que j'utilisais un ton ironique au sujet des fumeurs tant villipendés par le peuple au profit de l'industrie mafieuse du tabac et de l'état ! ;-)

Écrit par : Malbrouck | 29/01/2008

Bref j'oppose le concept de VIE ANORMALEMENT CHERE à celui bien trop ultralibéral de pouvoir d'achat !

C'est d'ailleurs ce qui devrait fondamentalement distinguer philosophie de gauche et philosophie de droite !

Y a pas plus net clivage idéologique !

(Coucou Ségo ou Thomas si vous m'entendez ! ;-)

Écrit par : Malbrouck | 29/01/2008

Ce qui permet d'ailleurs du point de vue tactique politique d'éviter le piège de la surrenchère sur les salaires qui désormais est associée à de l'irréalisme et de l'incompétence en politique ! Ca enlève un argument de poids à la droite ultralibérale !

Il faut attaquer le capitalisme non pas par la demande de hausse de salaire mais en exigeant qu'il baisse ses prix !

L'axe transversal du "loyer" permet de s'adresser à tout foyer fiscal tout en se drapant au passage du Don Quichottisme ambiant ! Les problèmatiques étant liées !

Tout faire porter sur le cout du loyer peut déstabiliser durablement et efficacement l'adversaire ! En faire un leit-motiv incessant jusqu'à l'insupportable !

Imparable croyez moi ! ;-)

Écrit par : Malbrouck | 29/01/2008

Mon Dieu...

Peut-on banir Malbrouck, pollueur sans merci, de ce post?

Écrit par : Flo | 29/01/2008

@ Malbrouck : Non en effet je n'avais pas saisi l'ironie...

Il est vrai que diminuer les prix serait pas mal mais vu que ce sont ceux qui gagnent de l'argent en l'augmentant qui dirigent... Cela semble difficile... en plus les salaires ne sont pas les seules choses qui ont augmentées... C'est utopique, mais qui sait, avec une révolution...

Écrit par : Genzo_Waka | 29/01/2008

Flo

Tu respires la civilisation et si tu me donnes ton adresse postale je t'enverrais avec grand plaisir une rame de feuilles blanches non polluées que tu auras loisir à admirer chaque jour durant en les recomptant autant de fois qu'il te plaira !

Ai je bien pris en compte l'expression de ton fantasme révé aussi saugrenu puisse t'il paraitre ?

Je comprends tout fantasme, tout désir d'accomplissement de soi ! Je consulte à toute heure et bénévolement !

;-)

Écrit par : Malbrouck | 29/01/2008

le héron gris ne répond plus ... la place est vide???

Écrit par : giotto | 29/01/2008

c'est comme ça: il nous soule², puis il nous manque;))
brrr

Écrit par : hihi | 29/01/2008

@ Malbrouck...

Comment te dire?

Fais-toi soigner?
Sois moins narcissique et égocentrique?

Enfin, moi je dis ça, je dis rien...

Mais tu me questionnes et je te réponds!

Et puis pour une fois tu n'effaceras pas mes commentaires évoquant ta santé mentale!

Écrit par : skalpa | 29/01/2008

En rouge et noir, j'exilerai ma peur ;
J'irai plus haut que ces montagnes de douleur,
En rouge et noir, j'afficherai mon cœur ;
En échange d'une trêve de douceur,
En rouge et noir, mes luttes mes faiblesses,
Je les connais, je voudrais tellement qu'elles s'arrêtent ;
En rouge et noir, drapeau de mes colères,
Je réclame un peu de tendresse.

Si vous voyez de quoi je cause...

Écrit par : patrice | 29/01/2008

Skalpa

Tes avis médicaux m'intéressent cher Skalpa !!

J'adore quand tu nous parles enfin de ton fond idéologique fasciste de gauche !

Tes nombreuses vidéos gauchistes risqueraient tant par ta propagande de nous faire oublier l'institution des goulags psychiatriques qui se niche dans ton esprit !

Je me revendique volontiers déviant sexuel pute nymphomane pour JUSTEMENT connaitre le sort qui me serait reservé par ton gauchisme résistant humaniste révolutionnaire !!

Je ne suis pas gay moi !

Je suis pédé subversif librement frapadingue en attendant que ton idéologie au pouvoir me fasse accéder aux électrochocs bien entendu !!

Y a pas plus démocrate que les gauchistes !! Je sais bien !!

Tu m'interesses Skalpa !! ;-)))

Écrit par : Malbrouck | 29/01/2008

Un sondage de l'institut CSA m'intrigue

Ce n'est pas tant la baisse de popularité de Sarkozy ( -7 points; 37% d'opinions favorables tout de meme; nouveau record) que la différence d'opinions favorables d'avec notre premier ministre qui lui est à 49%

Il va sans doute falloir réexpliquer aux français que Fillon est l'auteur du programme de Sarkozy, que les deux sont liés politiquement, qu'ils se plaignent du coté "bling-bling" alors que s'ils s'étaient bien informés durant la présidentielle, ils auraient pu s'apercevoir du comportement de jet-setter de notre président

En bref, tant qu'une grande partie de la population pense toujours selon les memes codes archaiques ( c'est toi qu'on voit, c'est toi qui a fait ), les politiques français resteront à leur niveau

Écrit par : anthony | 29/01/2008

Genzo_Waka, ça me rappelle quelque chose...

Écrit par : anthony | 29/01/2008

" Dans les tests génétiques ils font parler un cheveu, mais je préfèrais quand ils faisaient parler coiffeur. "

(Brèves de comptoir.TomeII.Page 943).

Un truc comme ça, ça s'invente pas !

:-)

Écrit par : patrice | 29/01/2008

Un résumé de l'action de notre président que vous ne verrez jamais sur une chaine française

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=310



Un sondage de l'institut CSA m'intrigue

Ce n'est pas tant la baisse de popularité de Sarkozy ( -7 points; 37% d'opinions favorables tout de meme; nouveau record) que la différence d'opinions favorables d'avec notre premier ministre qui lui est à 49%

Il va sans doute falloir réexpliquer aux français que Fillon est l'auteur du programme de Sarkozy, que les deux sont liés politiquement, qu'ils se plaignent du coté "bling-bling" alors que s'ils s'étaient bien informés durant la présidentielle, ils auraient pu s'apercevoir du comportement de jet-setter de notre président

En bref, pourquoi Sarkozy s'emmerderait à faire de la politique autrement alors qu'une grande partie de la population pense toujours selon les memes codes archaiques ( c'est toi qu'on voit, c'est toi qui a fait )

Écrit par : anthony | 29/01/2008

http://fr.youtube.com/watch?v=41y1NOSJfTQ&feature=related
Moi j'aime bien toutes les femmes, même à col roulé. Excitant.
Et les revanchardes, les camionneuses etc..
Faut dire je suis pas pd, ça doit être ça.

Écrit par : Miche S. | 29/01/2008

@ Malbrouck
petits liens "gauchistes" autour de la santé mentale:
http://1libertaire.free.fr/Garnier16.html
http://www.lire-lucien-bonnafe.org
http://jlin.club.fr/articles/autie.htm
http://www.autrelieu.be/archives/textes/Cooper.htm

Je pourrais en mettre d'autres si tu le souhaites...

Documente-toi avant de dire des conneries

Et comme tu aimes les vidéos que je sélectionne:
http://fr.youtube.com/watch?v=FWbjhEEQkDY

Salut la folle, portes-toi bien!

Écrit par : skalpa | 29/01/2008

"Si, au sein de la gauche, il y avait des personnes de bonne volonté prêtes à partager avec nous certaines responsabilités pour des réformes peut-être impopulaires, nous ne dirions pas non"

lemonde.fr

http://tinyurl.com/2v35ld

Je m'tripote, je m'tripote....: j'ai pas déja aperçu, vu, entendu, ça quelque part ? Ou j'ai la berlue (...sconi ) ?

Écrit par : patrice | 29/01/2008

"Il faut une loi pour protéger les lanceurs d'alerte"
André Cicolella, chercheur en santé environnementale à l'Ineris
...

Pourquoi Pierre Meneton est-il poursuivi ?

Il est poursuivi en diffamation par plusieurs représentants des producteurs industriels de sel, dont le Comité des salines de France, pour avoir dit dans une interview, en mars 2006, que "le lobby des producteurs de sel et du secteur agroalimentaire industriel est très actif. Il désinforme les professionnels de la santé et les médias ". C'est cette phrase qui lui est reprochée.
...

Que fait la France pour limiter le sel dans l'alimentation ?

Il y a quelques chiffres qui éclairent bien l'enjeu. Actuellement, on est à 10 g de sel consommés par jour en France. Si on passe à 6 g par jour, on réduit de 22 % les accidents vasculaires cérébraux et de 16 % les infarctus, selon les estimations des experts. Du point de vue de la santé publique, c'est colossal. On peut avoir des gains sur la santé importants à partir d'une réduction assez limitée.

lemonde.fr/sciences-et-environnement

http://tinyurl.com/2svgm8

22% eh bé !

Écrit par : patrice | 29/01/2008

héron Gris a fermé son blog pour une raison encore inconnue
venez dire ce que vous ressentez là
http://www.lepost.fr/article/2008/01/29/1090706_la-place-du-village-a-ferme-ses-portes.html

Écrit par : Maghnia | 29/01/2008

Et c'est quoi le rapport de tous ces posts avec le sujet?

Écrit par : Genzo_Waka | 29/01/2008

Le Skalpa de 20h27 se mettra d'accord avec le Skalpa de 21h40 lorsqu'il aura lu c'est à dire compris le contenu des liens qu'il nous présente soudainement pour se racheter une conduite ! ;-)
Quel écart que de passer de l'extreme droite à l'extreme gauche en si peu de temps me direz vous ?
Pas d'écart à faire lorsqu'il s'agit plutot de relier ces deux bouts voisins entre eux !
L'échiquier politique français se lit sous forme de camembert ! Attention à l'illusion d'optique !

Écrit par : Malbrouck | 29/01/2008

JE SUIS FOU!!!!

Écrit par : skalpa | 29/01/2008

Skalpa

La place est prise !! Quoiqu'en ma qualité de folle je veux bien t'admettre fou mais sous condition cher ami !

Je songe à passer aux choses sérieuses avec toi Skalpa !

Tant d'agitations cache bien quelque pulsion perverse expoitable j'espère ! ;-)

Écrit par : Malbrouck | 29/01/2008

Sur ce Bonne Nuit à Tous !
Y a un bon doc sur France 2 intitulé cellule de crise et c'est maintenant !

Écrit par : Malbrouck | 29/01/2008

lol

Écrit par : skalpa | 29/01/2008

kikoo

Écrit par : Genzo_Waka | 29/01/2008

Ecrit par : Maghnia | mardi, 29 janvier 2008 21:50

Les sites personnels ouvrent et se ferment. Lorsque celui-ci fermera tous ceux qui lui ont craché dessus ou l'auront pourri par leurs attitudes le regretteront.

Rien que de très humain...

Écrit par : José | 29/01/2008

Ecrit par : José | mardi, 29 janvier 2008 23:14

va dire bon soir à héron quand même, va
bizz

Écrit par : Maghnia | 29/01/2008

Ecrit par : Maghnia | mardi, 29 janvier 2008 23:16

Je lui souhaite bon vent ici, je ne fréquentais pas son site. ;)

Écrit par : José | 29/01/2008

L'interpellation continue
Les courriers adressés à vos députés et sénateurs portent leurs fruits : 111 parlementaires de gauche sont d'ores et déjà signataires de l'appel du CNR, auxquels il faut ajouter 10 parlementaire qui se sont engagés à voter contre la révision de la Constitution. Nous avons également eu copie de réponses négatives ou évasives d'élus interpelés. Celles-ci sont publiées au fur et à mesure sur le site du CNR, avec nos propres observations.
http://www.nousvoulonsunreferendum.eu/lettres/lettre3.html

Écrit par : Maghnia | 30/01/2008

et oui
travailler avec des cons
c'est aussi vivre avec des cons :) un job a plein temps

amicalement , I m back le 6 mars
http://www.vivreavecdescons.com
TD

Écrit par : Tonvoisin Depalier | 30/01/2008

Y a quand même une capacité hallucinante de certains ici à s'auto-satisfaire et se sentir supérieur qui me laisse sans voix.

Malbrouck, j'ai arrêté de compter le nombre de fois ou tu utilise "je" dans tes posts. Ca doit être un signe de narcisisme avancé, grand bien t'en fasse. Et puis les gens qui sont persuadés d'avoir la science infuse et qui ne changent jamais de point de vue, ca me gonfle. Ca s'appelle comment, déjà? Un con, nan?

Écrit par : Flo | 30/01/2008

Vive les riches Rmistes !

Écrit par : ALLAIN JULES C@MMUNICATION | 30/01/2008

héron Gris a fermé son blog pour une raison encore inconnue
Ecrit par : Maghnia | mardi, 29 janvier 2008 21:50

Bah ! Et ron et ron petit patapon le remplacera !

Un blog de fermé, 10 d'ouverts. L'histoire du Web est remplie de blog sabordés ou abandonnés ! Et la Terre tourne toujours...

De même, on sait combien les cimetières sont remplis de gens "indispensables" !

Relativisons, Maghnia.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 30/01/2008

Lu dans le Canard Enchaîné de ce matin, dans la bouche de Patrick Devedjian, secrétaire général de l'UMP, successeur de Nicolas Sarkozy à la tête du conseil général des Hauts de Seine et à la présidence de l'Epad (établissement public qui gère le quartier d'affaires de la Défense, là où il y a la tour SG...):


"Pendant l'intérim entre Nicolas Sarkozy et moi, l'Epad s'est empressé de vendre aux promoteurs tous les droits de construire imaginables, et dans des conditions de flou total...C'est assez curieux!".
.

Pourtant, Nicolas Sarkozy a dit: "Quant il y a une forte rémunération (...) et qu'il y a un fort problème, on ne peut pas s'exonérer des responsabilités".

Mais il n'y a pas de "fort problème", à l'Epad de la Défense. Non, non....
A moins que ni Charles Pasqua, ni Nicolas Sarkozy, ni Patrick Devedjian n'aient eu d'assez "fortes rémunérations"...?

Écrit par : etrun | 30/01/2008

"Notre bénéfice net 2007 atteint 7,8 milliards d'euros (...) Mais la crise des marchés est trop sérieuse pour que nous ayons matière à pavoiser", a dit Baudouin Prot, DG de BNP Paribas, dans Le Monde ce cet aprème.

"Ah, d'accord!", lui a répondu le mec qui a lu le papier en cliquant sur ma signature.

Écrit par : etrun | 30/01/2008

Malbrouck,

tu utilises un vocabulaire très agressif et disproportionné, matraqué à grand renfort de rédhibitoires points d'exclamation souvent doubles, d'une utilisation abusive de la majuscule et des propos virulents à l'encontre des autres commentateurs qui n'aideront pas tes arguments hystériques.

Parler dès le premier commentaire de l'apartheid d'une france révisionniste est assez déplacé, traiter esther de fasciste qui a connu la france pétainiste, montrer les dents et éructer au moindre reproche, te vautrer dans une vulgarité sexuellement connotée...

Tout ceci est très pénible à lire au-delà du malaise que l'on peut ressentir en essayant de tirer le fil de ton discours au travers de tes éructations qui font honte à ceux qui ont vraiment vécu l'apartheid, l'occupation...

Non pas que je sois laborieux à comprendre, mais ta colère déplacée te fait déverser tellement de bile sur tout ce qui bouge, sans doute pour compenser une congrégation de frustrations viscérales tant sur le plan sexuel (à voir la façon dont tu en parles), qu'au niveau des femmes (mais c'est bien sûr lié) et du point de vue de l'argent et d'innombrables vexations, brimades ou expériences de rejet, que ton discours donne envie de gerber plus qu'autre chose.

Pour en revenir au débat, il existe des lois simples qui touchent tous les Français en matière de RMI ; cela n'a rien à voir avec le sexe ni la couleur de la peau, mais avec le revenu du foyer. Je ne parle pas de Français issue de l'immigration, car il me semble que dans ce cas, c'est toujours un Français.

Pour percevoir 14.000€, ce couple a dû frauder un certain temps au bout duquel on ne peut vraisemblablement pas remettre en cause la nature de leur couple. Au lieu de soi-disant vivre au crochet de sa compagne (ou devrait-on dire de l'Etat), cet homme aurait pu lui demander une aide pécuniaire pour se former pour retrouver un travail.

En matière de travail, il est un moyen assez sûr pour en (re)trouver : le népotisme social, autrement dit le piston. Il est fort à parier que chez Pinault-Valencienne, même une place dans un placard bureautique est trouvable en posant le CV à la bonne place sur la bonne pile de la bonne personne.

Pas de racisme, de négationniste, de révisionnnisme, de pétainisme, d'esclavagisme, de féminisme, de castration mentale... propos hors sujet.

Comme tu peux le constater, il est très possible d'écrire un texte à peu près cohérent et cordial sans y aller systématiquement du point d'exclamation comme si tu gueulais en permanence à travers ton ordinateur.

Écrit par : mublito | 30/01/2008

Ecrit par : mublito | mercredi, 30 janvier 2008 14:00

Tout ceci est fort bien exprimé, et tellement juste...

Écrit par : adrien (de rien) | 30/01/2008

Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses !

...

Écrit par : P.D. | 30/01/2008

Personne n'accepte de conseils ; mais tout le monde acceptera de l'argent : donc l'argent vaut mieux que les conseils.

Écrit par : J.S. | 30/01/2008

L'argent ne fait pas le malheur, mais il y contribue.

Écrit par : Hervé Torchet | 30/01/2008

Et si vous n'avez rien à dire, ce n'est pas la peine de le faire savoir à tout le monde !

...

Écrit par : FB | 30/01/2008

L'argent ne fait pas le bonheur? Demandons aux politiques de le rendre alors...

Écrit par : Genzo_Waka | 30/01/2008

Mublito, tu est mon héros.

Écrit par : Flo | 30/01/2008

je suit ton héros ?

Écrit par : Moblito2 | 30/01/2008

Mublito

T'es pas au courant ??

Je suis l'handicapé social de la blogosphère qui au contraire te démontre chaque jour que la société que tu comptes défendre avec tes évidentes valeurs humanistes accepte et tolère des énergumènes dans mon genre absolument inoffensif crois moi !

Je te confirme que tu es dans la majorité normale et que ton écrit reflète parfaitement l'esprit brillant des démocrates normaux dans ton genre !

Je te confirme que je suis un déviant sexuel homosexuel pute nymphomane et que grace à des citoyens éclairés comme toi j'échappe à toute forme de peine délictueuse ou criminelle pour mes addictions sexuelles très anormales !

Dans les années 70 je fus interné à l'asile et c'est grace à des gens comme toi que je suis libre !

Je ne le dois qu'à des gens de gauche comme toi, Flo et Esther !

Je suis très objectivement un taré d'illétré analphabète libre et parmi vous mes amis !

Mille merci et chapeau pour votre projet de société réussi dont je suis témoin s'il en fallait un ! ;-))

Écrit par : Malbrouck | 30/01/2008

Mublito

Sans vouloir te vexer nombre d'éminents psychiatres se sont penchés sur mon cas en ce lieu comme ailleurs et comme toi ils ont tous en effet attesté de mon évidente hystèrie (surtout les points d'exclamation !!!!!)

A l'oral, à défaut de points d'exclamation, je suis plus facilement visible et reconnaissable par ce que tes collègues psychiatres ont nommé le Syndrome de Gilles de la Tourette !! Je te laisse imaginer lorsque je me mets par soubressauts à parler tout haut des bites que je suce et que je me prends dans le cul !! Ouf c'est pas interdit et c'est tellement rare qu'on comprend vite la pathologie ! Très humaniste notre société crois moi !!

Bref tu es bien encore le seul, sans doute parceque tu débarques, à t'étonner qu'au fond de la classe José accepte la présence d'un handicapé mental parmi vous !

C'est un peu grace à Ségolène reconnaissons le et on oublie trop souvent qu'elle a fait une loi en ce sens jadis !

Je suis le témoin vivant du progrès social pour lequel vous venez ici meme continuer à vous battre d'arrache pieds !

Merci ! ;-))

Écrit par : Malbrouck | 30/01/2008

Malbrouck! Tu rentres à la maison! Et tout de suite, si tu veux pas prendre sur ta gueule! Tu vas l'avoir ta trempe, non mais! C'est pâ la première fois, en plus! Je t'ai déjà dit de ne pas rester là à provoquer le bobo! Tu te crois malin? Quand elle va savoir ça, sacha, ale va pas être contente, tu sais. T'as intérêt à te cacher vit'fait dans la chaudière parce que ça va barder pour ton matricule, c'est moi qui teul dis! C'est kette chose, hein. Pas moyen deul tenir! l'est infernal eusse gars là!

Écrit par : etrun | 30/01/2008

Etrun

Tant que tu te refuseras à mes avances je te ferais la gueule ! J'ai vocation à coucher avec tous mes vrais amis ! C'est ma culture hors normes peace and love 68huitard bloqué sur acide !
Je suis sur l'agité et ténébreux Skalpa pour l'instant ! Un sacré morceau celui là !
;-))

Écrit par : Malbrouck | 30/01/2008

malbrouck :

>>>Je suis l'handicapé social de la blogosphère qui au contraire chaque jour que la société que tu comptes défendre avec tes évidentes valeurs humanistes accepte et tolère des énergumènes dans mon genre absolument inoffensif crois moi !...

au contraire de quoi ?! ; je ne compte rien défendre, mais ta loghorrée verbale décousue et ton agressivité générale m'ont fait sortir de mes gonds ; tu n'es pas inoffensif, car en postant à toi seul un tiers des messages rien que sur cet article, avec des propos caricaturalement agressifs, tu as fait de cette page un environnement pathogène.

>>>Je te confirme que tu es dans la majorité normale et que ton écrit reflète parfaitement l'esprit brillant des démocrates normaux dans ton genre !

tu ne me confirmes rien du tout à moins qu'il y ait eu un premier avis sur la question. or, je ne suis pas un sujet de débat psychiatrique ni politique. y a-t-il une majorité anormale de démocrates anormaux dans ton genre à toi ?

>>>Je suis très objectivement un taré d'illétré analphabète libre et parmi vous mes amis !

amis, certes pas ; illettré analphabète : pléonasme ; et à voir tout ce que tu étales comme verbiage délétère, on en est à se poser des questions sur le sens même de l'objectivité.

>>>Mille merci et chapeau pour votre projet de société réussi dont je suis témoin s'il en fallait un ! ;-))

je ne suis pas de droite. la droite est au pouvoir depuis 2002, la société actuelle est le fruit d'un projet de droite. ce n'est pas mon projet société. les garde-fous ne sont là que pour empêcher les fous de tomber. vas-y, saute.

>>>Sans vouloir te vexer nombre d'éminents psychiatres se sont penchés sur mon cas en ce lieu comme ailleurs et comme toi ils ont tous en effet attesté de mon évidente hystèrie (surtout les points d'exclamation !!!!!)

tu ne veux pas me vexer de quoi ? devrais-je me vexer que d'autres que moi et en nombre ont tenté de te faire regarder ton propre miroir ? si autant t'ont fait ce même reproche, n'as-tu pas cru un instant qu'il pouvait être fondé ? ne serait-ce pas toi qui devrais au moins te sentir concerné ?

>>>A l'oral,... je suis plus facilement visible et reconnaissable par ce que tes collègues psychiatres ont nommé le Syndrome de Gilles de la Tourette !!

je ne suis pas psychiatre, mais en quoi le syndrome de la tourette est un frein à la pensée cohérente ? arrête de faire ton intéressant, tu regardes trop la télé.

>>>Bref tu es bien encore le seul, sans doute parceque tu débarques, à t'étonner qu'au fond de la classe José accepte la présence d'un handicapé mental parmi vous !

je ne suis pas né d'hier et tes vociférations paranoïaques n'étonnent plus ceux qui viennent ici car ils semblent pour la plupart passés au stade de l'exaspération, voire au-delà. si ton but est de les faire fuir, je pense que tu as dû réussir pour certains.

>>>C'est un peu grace à Ségolène reconnaissons le et on oublie trop souvent qu'elle a fait une loi en ce sens jadis !

bien entendu, c'est elle qui a fait une proposition de loi pour laisser libre court à des élucubrations psychotiques sur des blogs d'actualité. il est si bon de le rappeler afin de raviver notre courte mémoire collective...

>>>Je suis le témoin vivant du progrès social pour lequel vous venez ici meme continuer à vous battre d'arrache pieds !

mais bien sûr.

étant donné que je ne vais pas tomber dans le piège infantile du débat egocentré autour de ta personne, je m'abstiendrai de tout futur commentaire sur ce blog. je considère que le flood malsain et vindicatif propagé par ta personne n'est là que pour provoquer car tu passes de la réaction sur l'actualité à l'attaque personnelle, avec tes obsessions sexuelles évidentes qui n'ont rien à faire ici, pas plus que le fiel qui te ronge.
je ne sais pas si le personnage que tu joues est là pour faire venir du monde chez toi, si tu tentes de couler ce blog, si tu fais ça par désoeuvrement ou si tu penses vraiment tout ce que tu dis, dans toutes ses contradictions névrotiques, mais tu me fais de la peine.
je ne cliquerai pas sur ton lien, je ne te répondrai plus. si tu avais de la dignité, tu en ferais de même, mais trop engoncé dans ton illusoire combat cybernétique pour que quelques péquenots observent ton ego sadique rabaisser un semblant d'interlocuteur, tout le monde sait très bien que tu es incapable de t'abstenir. alors va, crie, égosille-toi, persuade-toi que tu as gagné.
je ne perdrai plus mon temps avec toi.

Écrit par : mublito | 30/01/2008

@Malbrouck
Je te prie de bien vouloir remettre tes projets à plus tard, puisque je ne suis pas libre. Non mais. Tu te prends pour Ryan Air ou quoi? Il me semble par ailleurs plus que jamais nécessaire de te demander de bien vouloir séparer vie publique et vie privée. Je trouve que la façon dont tu procèdes, en feignant de t'intéresser à la chose publique de manière désintéressée pour finalement laisser libre cours à un quasi-harcèlement libertin, que ce soit sur la personne du ténébreux skalpa ou sur la mienne, et, pire, en pleine voie publique - ce qu'est bien ce blog, non?, c'est faire preuve -cela ne te surprendras pas - d'un fort mauvais goût.

@José
Il y a une fôte à ton titre: ce Pineau là s'écrit Pineau et non Pinault. ça commence toujours bien par "pin...", mais c'est pas le même Pinault, coa. ;-))

Écrit par : etrun | 30/01/2008

Mublito

Si tu ne veux pas accepter de ma part l'appui total et absolue à ton analyse d'expert psychiatre je ne vais pas te contrarier davantage !

Je suis handicapé mental et je te répète que grace aux luttes de gauche que tu défends corps et ame j'ai la liberté de m'exprimer parmi vous !

Le asiles d'aliénés dans mon genre c'est fini et il n'y a guère que dans le programme de Jean Marie Le Pen qu'on propose des solutions radicales pour n'avoir plus d'illuminés dans mon genre parmi la société !

A nouveau merci de ta diatribe idéologique car elle m'intéresse très fortement ! Ca fait 20 ans que je l'étudie de très près crois moi ! ;-)

(je n'ai aucun blog d'aucune sorte et je ne prétends à strictement rien contrairement à toi !)

Sais tu qu'l te sera possible lorsque ça te traversera l'esprit d'intervenir par ailleurs sur le fond du billet et non sur ce qu'un taré peut en dire ??

Je compte pour du "beur" cher ami ! Je n'existe pas ! Ne converses jamais avec un fou crois moi ! Reviens à l'essentiel et ne te laisse jamais perturber !

Écrit par : Malbrouck | 30/01/2008

Etrun

Je ne reconnais pas le concept de vie privée/vie publique que tu défends et qui relève pour moi de la pensée unique dominante ultralibérale !

Je rejette cette proposition de la socièté qui institue de fait la schizophrènie généralisée !

Me donnes tu le droit de ne pas me couper en deux comme tu m'obliges à le faire insidieusement ?

J'ai UNE SEULE VIE et libre à toi d'imaginer que tu en as deux !!

Bonjour la démocratie sur le net français ! ;-))

Écrit par : Malbrouck | 30/01/2008

Je suis très sérieux lorsque je traite la question sexuelle comme LA question politique centrale et majeure !!

Je n'en vois guère d'autre d'ailleurs !

Que d'autres soient contre je veux bien l'admettre mais qu'on m'oblige à taire mes idées politiques je trouve ceci extremement grave et ça confirme d'ailleurs toute ma thèse d'un Lepénopopulisme puritain transversal de nature fasciste à l'évidence !

Sans amener les choses dans le débat comment pourrais je le démontrer ?

On m'oblige à couper en deux ma vie comme si la partie supposée privée dans le fantasme irrationnel du peuple relevait d'un champs du crime et de l'horreur à taire absolument !!

TOUT EST DANS LE DROIT et donc relève de la réalité publique et des libertés acquises !

Je n'observe pas la question du sexe telle une question sale à banir du débat public pour je ne sais quelle raison occulte, religieuse et anti-laique !!

C'est quand meme extraordinaire que j'en sois en 2008 à des thèmes de 68 et ce parmi des supposés gauchistes très férus du baillon décidément !

C'est un monde quand meme !!!

Je visibilise mon droit absolu et acquis à la liberté sexuelle et j'évalue de fait si cette soit disant liberté relève d'une réalité ou d'une parodie totale !!

J'ai ma petite idée sur cette question que je traite après Deleuze et Foucault depuis 20 années durant !!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Foucault

Écrit par : Malbrouck | 30/01/2008

@ mublito:
tout est dit!

sinon hs
http://www.rue89.com/2008/01/30/le-bagagiste-de-roissy-a-france2-oubliez-moi

Écrit par : skalpa | 30/01/2008

Faute du Parisien alors (suivre le lien).

Écrit par : José | 31/01/2008

Oui, faute du Parisien. Doivent faire des économies sur les correcteurs (ou, ce qui revient au même, avoir choisi la correction électronique).

Écrit par : etrun | 31/01/2008

Auschwitz

encyclopedie.bseditions.fr

http://tinyurl.com/2qcwr8


Minority Report

fr.wikipedia.org

http://tinyurl.com/2p9h7f

Écrit par : patrice | 31/01/2008

Mais ou est donc passée Christine Deviers-Joncour ?

Malbrouck, c'est bien, tu t'es trouvé une nouvelle "question politique centrale et majeure" avec "la question sexuelle"...
Si je me rappelle bien, il y a un ou deux mois, c'était le logement.
Le mois prochain, ce sera quoi ?
L'ouverture des boites de conserve de petits pois ?

Écrit par : adrien (de rien) | 31/01/2008

Ecrit par : adrien (de rien) | jeudi, 31 janvier 2008 13:02

Christine Deviers-Joncour m'a demandé de la suspendre suite à un conseil de son avocat.

Écrit par : José | 31/01/2008

Merci José :)

Écrit par : adrien (de rien) | 31/01/2008

Enfin un peu de calme.

Écrit par : Hervé Torchet | 31/01/2008

Ecrit par : José | jeudi, 31 janvier 2008 13:04

C'est une femme très prudente, elle ne se commet qu'avec les marchands d'armes, les pétroliers et les ministres, pas avec les blogueurs beaucoup plus dangereux ;-)))

Et les commentaires disparaissent également sur ordre de l'avocat ?

Écrit par : nef | 31/01/2008

Ecrit par : nef | jeudi, 31 janvier 2008 14:01

Un seul commentaire a disparu, celui de skalpa sur la note concernée et il n'y avait rien d'important.

Écrit par : José | 31/01/2008

Adrien

Pourquoi ce ton si agressif vis à vis de moi ?

Fais comme moi, reportes ton agressivité sur un système politique ou une socièté §

Pourquoi penses tu que les questions politiques dont je rappelle le caractère majeur seraient "mes" idées là où il s'agit de questions de socièté supposées préoccuper tous ceux qui prétendent faire de la politique ?

Ne penses tu pas qu'il y a une part de haine irrationnelle sur ma personne qui mérite d'etre analysée tant ça vient confirmer qu'on vient presque m'associer aux questions politiques douloureuses que je dénonce ?

Tu comprends ?

Écrit par : Malbrouck | 31/01/2008

J'aime beaucoup Christine Deviers-Joncour qui non seulement est une belle femme (meme l'ame) mais a eu pour intelligence et réflexe de survie de jouer la carte de la visibilisation transparente !

J'ai énormément de respect pour cette femme et il n'est pas irrespectueux de lui dire qu'elle a posé pour acte politique essentiel de ne pas masquer la réalité sexuelle qui fait partie qu'on veuille l'admettre ou non des enjeux de pouvoir entre les etres dont les etres humains que restent les politiques !

Merci Madame pour cette démonstration politique surtout dans notre France hypocrite et au puritanisme lui très malsain !

Je sais par intuition que Christine Deviers-Joncour n'oppose pas amour et sexe là où la pensée unique nous oblige à vivre ces faits humains de manière antagoniste voire schiophrène !

Écrit par : Malbrouck | 31/01/2008

La pétition, puiqu'il s'agit bien objectivement d'une pétition, qui a pour but de faire pression sur José pour qu'il me BANNISSE devrait interroger politiquement les lecteurs éclairés qui lisent ce blog !

Au titre que je dénonce le programme du front national en analysant l'ensemble de son idéologie je fais l'objet d'une attaque collective incessante de la part de supposés gauchistes !

Ca pose question quand meme ??

Chacun donne pourtant ici ses opinions politiques très librement et il me parait donc incroyable de voir des commentaires dont le seul objet demande et réclame l'interdiction totale et absolue de mon expression idéologique de lutte contre le FN !

Ca m'échappe meme si comme chacun sait il existe le fait qu'Esther ayant des trucs personnels à régler utilise des centaines de peudos pour manipuler tout le monde !

Ce qui est inquiètant c'est d'observer que sa manipulation fonctionne et voit s'agglutiner de nombreuses signatures pour mon bannissement !!

Écrit par : Malbrouck | 31/01/2008

Ecrit par : José | jeudi, 31 janvier 2008 14:08

La réplique crabe.
Très franc du collier.
Pas vu pas pris.

Le silence et dort.

Écrit par : nef | 31/01/2008

Ecrit par : patrice | jeudi, 31 janvier 2008 13:00

Ah ben oui...Rectification :

Auschwitz
Schutzhaft
http://www.encyclopedie.bseditions.fr/article.php?pArticleId=23&pChapitreId=8716&pSousChapitreId=8718

Écrit par : patrice | 31/01/2008

Avec tout ça j'ai failli oublier le colis promis à Flo ! La rame de feuilles A4 qu'elle m'a supplié de lui offrir !

Voilà pour toi Flo :
















































































































































































































































http://www.youtube.com/watch?v=bCvlDqN7wZw

Écrit par : Malbrouck | 31/01/2008

Ah, ben ça s'arrange ici ! C'est bien, me voilà rassuré !

Z'en avez pas marre ?

Bonne soirée.

Écrit par : Paraphrénique | 31/01/2008

Plus sérieusement pendant ce temps là les Elites du pays dont Sarkozy en tete sont en train de nous préparer "des bons résultats" pour les municipales dont l'objet politique et institutionnel a vocation à maintenir les équipes en place grosso-modo et ce dans le cadre d'un partage organisé du pouvoir !

Ca me renvoit à la manipulation organisée par les Elites américaines qui aux USA ont carrément mis en place une stratégie de remplacement "démocratique" planifiée de l'ère Bush dont les plans de guerre des Généraux avaient besoin !

L'excellentissime Guliani sachant qu'il risquait de faire gagner les Républicains tant le peuple américain est aussi versatile qu'en France, a meme à la barbe de tous fait éclater sa joie d'avoir réussi 5/5 son propre sabordement !!

Les peuples n'y voient que dalle et ça explique d'ailleurs pourquoi l'outil "démocratie" est si utile aux Elites et Généraux qui nous gouvernent !

Pas de danger qu'ils se fassent pincer PUISQUE c'est les peuples eux memes qui les couvrent sans meme l'imaginer une seule seconde !

Présentez moi donc quel est le génie qui a inventé un tel diabolique système bon sang !

Hormis la fameuse phrase de Churchill que tout le monde répete en choeur sans jamais non plus en saisir le sens politique réél ! Le bougre savait de quoi il parlait lui lorsqu'il annonçait une fois les guerres immondes finies que s'abattrait alors le rideau de fer en cadeau surprise !!

Fatalitas !!!

Écrit par : Malbrouck | 31/01/2008

Tout l'intéret de Sarkozy est de faire gagner un maximum de municipalités de gauche non seulement parceque c'est savoir se servir de l'illusion de respiration démocratique et autres contestations imaginaires à la noix mais en plus ça lui permettra d'asseoir mieux encore (s'il le fallait) son pouvoir total et absolu en matière de politique nationale !
En parrallèle aux States on s'apprete à laver plus que blanc la Maison Blanche par le tour de passe passe démocratique qui offre meme illusion de choix entre un noir ou une femme ! Holywood oblige ! ;-))

Écrit par : Malbrouck | 31/01/2008

Il est ou l'article sur Deviers-Joncour ?

Écrit par : Serval | 31/01/2008

Malgré la tempete des ricanements et des lolismes en tous genres j'avais pourtant été le SEUL EN FRANCE SUR INTERNET à prévenir chacun ici meme il y a plus de 15 mois que ma théorie de l'ELITISME AU POUVOIR allait éclater en pleine lumière en raison de la fameuse crise démocratique et son pic de 2002 puis de son extension noniste référendaire !!

On m'a ri au nez et on m'a insulté comme d'habitude !

Permettez quand meme que comme prévu le pouvoir n'a jamais autant affiché son FRONT ELITISTE et toutes les brilantes élites de la gauche dans l'ombre ou carrément la lumière travaillent en tete de cortège pour le gouvernement de leur pays !

Point trait terminé circulez y a rien à voir vous prévenais je betement pour rien sauf à me faire insulter de tous les noms !

On m'en veut meme d'avoir eu raison !!

C'est dingue cette socièté !!

Heureusement que je n'avais pas prévenu d'une alerte atomique pour aller aux abris ! ;-)))

Écrit par : Malbrouck | 31/01/2008

Ecrit par : Serval | jeudi, 31 janvier 2008 20:30

tout pareil!!!

Écrit par : skalpa | 31/01/2008

ok j'ai vu "et il n'y avait rien d'important."

Pas comme d'autres
boujou!

Écrit par : skalpa | 31/01/2008

Je me fous royalement de ce que vous pensez de la mise hors ligne du billet sur Christine Deviers-Joncour.

Quant au commentaire de skalpa qui a été effacé avec la note, le voici :

"yep first one! mais est-ce un exploit? hs: demain c'est la grève des caissières, faisons la grève des courses! ne soyons pas des cons sots mateurs!"

Écrit par : José | 01/02/2008

merci José...

D'ailleurs c'est aujourd'hui, donc:
Faisons la grève des courses pour soutenir les caissières!

Écrit par : skalpa | 01/02/2008

Pas de courses, vive les caissières.

Écrit par : Hervé Torchet | 01/02/2008

hotesse de caisse, monsieur Torchet, hotesse de caisse!

ouioui malbrouck, notre élite suprême a programmé sa chute dans les sondages pour le jeu démocratique etc blabla of course

alalala on va rigoler! les fourbes déboulent pour jouer les résistants! on va rigoler...

Écrit par : om | 01/02/2008

Ecrit par : José | vendredi, 01 février 2008 00:44

Tu voulais dire que tu te fous ROYALEMENT de ce qu'on pense de la mise EN ligne puis HORS ligne du billet de Christine Deviers Joncour ?



Et vive les caissières, à bas les courses...yep

Écrit par : nef | 01/02/2008

Les commentateurs n'ont pas d'importance, seuls comptent les lecteurs de 20 minutes.

En somme le même principe que les émissions de télé, où les forums internet ne sont là que parce qu'il faut en faire un comme tout le monde.

Écrit par : nef | 01/02/2008

et surtout

votez modem
achetez nokia
à bas ségolène
heu... achetez nokia

Écrit par : om | 01/02/2008

ce poème est un tribute à mon ami lancelot narcisse socrate
l'ex montbourgeois alter 6R ex langien modem anti de sarnez qui voue une N à Ségolène et aux maures;)
mon ami le résistant chevalier maieute devant son miroir: bonne année:)

Écrit par : om | 01/02/2008

laut' fois j'étais ds le métro
yaait une meufe style bobo
elle télépfonait avec son nokia 3000xOO7
"yen a marre, je travaille plus pour achetez plus" criait elle ds son nokia
300xOO7!
un mec style racaille la filmait avec un nokia PD8888
"vazi vote modem sur le tete de a mère!"
et la racaille filmait la boboteavec son nokia 888888
69
alors les controleurs sot rentré
style coco parrainépar
nokia!
et oui!
le controleur, un rebeu laisse tomber ya pas moyen de négocier
sort son stylo
nokia!
son collègue, un carlouche laisse tomber
ya pas moyen de s'en tirer
"pas de politik ds le métro! ça sera une amende de
22 nokia"
et oui!
nahhhdine nokia!
moralité:

Écrit par : om | 01/02/2008

Ecrit par : nef | vendredi, 01 février 2008 09:44


Exactement, nef. Sauf que tu n'as pas compris que ce blog était ouvert aux commentaires uniquement pour ta pomme.

Écrit par : José | 01/02/2008

om

Je suis fortement désolé que mes questions politiques de fond viennent déranger la sympathique ambiance démocratique qui règne !

Je suis maudit et hai parceque je casse l'ambiance d'une parodie démocratique !

Je suis un briseur de reves et d'illusions !

Alors non désolé je n'observe aucune sorte de chute "du trone" du président Sarkozy démocratiquement élu à 53% pour mettre en oeuvre un programme Lepénopopuliste désiré par la population qui s'est déplacée nombreuse aux urnes !

Un présient élu continue à l'etre pour un mandat et pour l'heure il s'agit d'un quinquennat ! Je dispose de ces informations pour ma part !

Alors oui ce grand manipulateur des foules a bien compris le role illusionniste des médias qui peuvent meme lui permettre de propager de l'illusion contestataire car comme chacun sait le pouvoir REEL n'est entre les mains que des brillants médias ainsi que du très éclairé et lumineux peuple !

Savez vous que la somme de tous les commentaires antisarkozystes additionnés les uns aux autres ont de grande chance de déstituer Sarkozy ?? Le décret vient de sortir dans la nuit !! ;-))))

Le seul élément politique sérieux à mes yeux c'est qu'un peuple qui a voté Sarkozy c'est à dire pour un programme LEPENISTE d'éradication des bougnouls fénéasses causes de leur mauvais pouvoir d'achat (rmi, aides diverses, insécurité), se dit déçu du programme NON MIS EN OEUVRE !

Et bien figurez vous que cette population déçue par la non mise en oeuvre du programme immonde promis s'est transformée dans la nuit, par un tour de passe-passe extraordinaire, en une population très fréquentable au point où va meme me dire qu'il s'agit là d'une population déçue que Sarkozy n'ait pas mis en place un programme de gauche !

Nous voilà tous transformés en des déçus du Sarkozysme !! C'est y pas beau l'ami ?? ;-))

Je trouve ça très fort comme manipulaton mentale et chacun y va allégrément de son couplet comme pour mieux se démasquer et pour satisfaire à mon très pervers voyeurisme tant je me régale !

Sarkozy a gagné par sa connaissance très fine du nonisme contestataire tranversal et compte bien manipuler la population sur ce meme ressort PUISQU'IL EN CONNAIT LA DIALECTIQUE DIABOLIQUE ET TOUTE LA MECANIQUE !

Accèsoirement et par ailleurs il s'agit d'accompagner dans leur ancrage régional les notables socialistes et umpistes pour le gouvernement local du pays !

On appelle ça la démocratie et l'électeur schizophrène valide chaque jour ce système car l'électeur adore imaginer que son commentaire portant tout et son contraire a un pouvoir immense !

Le spectacle en devient presque comique !

Écrit par : Malbrouck | 01/02/2008

ok Malbrouck
tout va bien madame la marquise
sa chute dans les sondages est uniquement dû au tintamarre etc
remember balladur et la séquence d'essayage de cravatte
mais bon
jusqu'ici
tout va bien
tant qu'on bicrave des nokia en loucedé

votez nokia votez pour moi

Écrit par : om | 01/02/2008

om

Mon raisonnement est tragiquement IMPLACABLE puisque S'IL Y A DECEPTION c'est bien parceque le PROGRAMME FASCISTE pour lequel il a été élu n'est donc mis en oeuvre COMME SOUHAITE ???

Y a t'il dans la salle un mathématicien de la trempe du regrétté Mehdi Ben Barka pour m'expliquer l'équation magique qui aurait donc transformé la contestation antisarkozyste en un soudain souhait populaire généralisé qu'il fasse vraiment ce qu'il avait promis !!

Il a promis un programme de gauche ou un programme fasciste ?

Que les déçus lèvent donc le doigt pour que ce monsieur Sarkozy compte donc les nouveaux adhérents et supporters à la POLITIQUE INITIALE QU'IL AVAIT ANNONCE et qu'on réclame donc TOUS qu'il mette en oeuvre !!

Faudra bien qu'on m'explique ! ;-)))

Écrit par : Malbrouck | 01/02/2008

Ici et là, dans les commentaires :

Liberation.fr

Geneviève La croix et la bannière
Le sabre et le goupillon, Gott mit uns, in God we trust le livre noir des religions devrait être écrit: des millions de morts depuis des millénaires pour une prétendue transcendance qui empêche les hommes de vivre en bonne entente. Les systèmes religieux sont des systèmes de pouvoir de répression terriblement efficaces; on fait semblant de lutter contre la drogue et on incite à l'opium du peuple pour embrouiller les cerveaux les enfumer dans les vapeurs d'encens. Si la loi de la laïcité n'existait pas en France, combien de sorcières brûleraient sur des bûchers? Aux Etats-Unis les créationnistes prennent du poil de la bête, de la bête immonde de l'oscurantisme; les Lumières des philosophes du XVIIIème sont raillées en France par ceux qui s'inspirent de l'obscurantisme le plus éculé. Relisons Diderot, relisons les philosophes matérialistes de l'Antiquité, relisons les Cyniques, Diogène, relisons Sade: "Français, encore un effort si nous voulons être républicains!" Vendredi 01 Février 2008 - 08:17


http://tinyurl.com/ysqlzd

Écrit par : patrice | 01/02/2008

Bref EN COHERENCE ET EN CONTINUITE je vous propose donc de réfléchir la CONTESTATION à partir de ma THEORIE DU NONISME TRANSVERSAL dont je vous ai offert gratuitement, bénévolement, généreusement, fraternellement l'ensemble du contenu de mes travaux de 20 années de recherche !!!

J'espère vous avoir livré les outils pédagogiques d'analyse de la contestation noniste transversale française !

Ca évitera à chacun de s'imaginer que par la pensée magique on se retrouverait soudainement dans un peuple à majorité gaucho-humaniste !

C'est TOUT LE CONTRAIRE ! ;-)

Écrit par : Malbrouck | 01/02/2008

à un moment donné Malbrouck, on s'en fout des mots.
Comprends aussi que la vie est difficile pour certains. Vraiment les belles analyses c good, mais bouffer se loger c dur pour beaucoup et de plus en plus.
donc arrètes un peu les phrases et va regarder écouter.
c'est bien beau d'insulter les gens. C'est facile. ça peut rapporter gros, c'est ça ?

et un nokia de plus, un !


ps: l'ami luc, faut jamais menacer un parano. Sacha t'expliquera pourquoi

ex pédagogik 1: le parano fait tomber un verre au pti dej, c'est la faute à qui ? ...
;)

Écrit par : om | 01/02/2008

Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 01 février 2008 10:59

Bon, j'acquiesce : "la nuit tous les chats sont gris".

Mais quand même !

Ainsi, peut on inférer de ce qu'un chat se met à nager lorsque on le jette dans la rivière, qu'il aime, pour autant, l'eau ?

Malbrouck, Malbrouck...

Écrit par : patrice | 01/02/2008

Ecrit par : patrice | vendredi, 01 février 2008 11:10

Faites excuse :

http://tinyurl.com/297gtc

Écrit par : patrice | 01/02/2008

om

Libre à toi de ne pas porter intéret à l'analyse politique que je propose et de gober la propagande officielle !

Mes mots qui dénoncent des maux de socièté valent de manière au moins égale les copiers-collers de la presse, seul contenu que j'observe à l'horizon !!!

Toi aussi tu contestes mon droit d'exprimer autre chose que ce que la pensée unique dominante vous met dans le cerveau ?

Tu m'obliges donc à lire les sondages de manière uniforme et manichèènne alors que je rappelle une règle de bon sens ?

Ca te plait de retomber dans l'illusion d'un nonisme contestataire de gauche comme lrs du référendum ou du CPE tandis que c'est CETTE ERREUR D'ANALYSE MAJEURE qui a fait perdre la gauche arrogante ?

Ais je le droit de dire que la MAJORITE du sondage contestataire PORTE en lui LE REGRET que Sarko ne soit pas aussi LEPENISTE que ce qu'il avait promis ?

Tu préfères t'imaginer que les DECUS du Sarkozysme sont des électeurs miraculeux de gauche ??

Méfiez vous de l'illusion d'optique en politique et par l'analyse du très complexe nonisme transversal français je propose dans le débat public une juste et honnete réflexion qui relate des FAITS et non de dangereuses illusions !

Seul le bon diagnostic de la contestation permet une bonne stratégie de conquete du pouvoir et le train des municipales a pour mauvaise habitude de cacher un autre train !

Écrit par : Malbrouck | 01/02/2008

Patrice

Ca te gène d'apprendre que les sondages fallacieux t'associe arbitrairement à une demande LEPENISTE qui n'a pas été conforme à celle attendue ?

Ou alors ça te convient de participer à ce fourre-tout contestataire qui après tout fait "bon bloc tribal" pour défendre TON bifteck ?

Ca ne te traverse pas l'esprit ! Pschiiiit ça n'existe pas ?

O France Transversale comme je connais le fondement de ta lutte !! ;-))

Écrit par : Malbrouck | 01/02/2008

J'attends maintenant tranquillement APRES AVOIR POSE LA BOMBE GENANTE de lire le joli contenu NEGATIONNISTE ET REVISIONNISTE dont la gauche en particulier est spécialiste et qui m'expliquera que la contestation n'a rien de lepéniste sauf dans mes fantasmes d'apartheid et qu'il s'agit bien d'une très présentable et honnete contestation unanime populaire humaniste de braves gens qui vivent un pénible quotidien !

Je n'ai plus qu'à m'installer pour lire la horde telle un seul homme lorsqu'il s'agit de camoufler le lepénisme FAIT HISTORIQUE MAJEUR qui a fait et défait tout gouvernement DEPUIS 20 ANS !

Pschiiiiit !!! Ca n'existe pas ! Pas vu pas pris ! ;-)))

Écrit par : Malbrouck | 01/02/2008

décomplexée la droite sous Sarko ???
non, ça se saurait :-(((

Écrit par : Nico2312 | 01/02/2008

Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 01 février 2008 10:59

Non non, pas d'application, pas son programme, qu'il continue à lutiner Carla, moi je suis pour (mais il faudrait trouver une petite copine ou un petit copain à Hortefeu surtout).

Écrit par : nef | 01/02/2008

Nef

Je te confirme alors, qu'une fois débarassés des écrans de fumée tres toxiques, nous prendrons acte que nous sommes bel et bien l'opposition et ses 47% mobilisables à partir de quoi il serait grand temps de songer à écrire un projet de société qui tienne la route SURTOUT face à la part non négligeable de ceux qui contestent Sarkozy parcequ'il ne fait pas ce qu'il avait promis !!

Ne perdons pas le fil et le sens des réalités très complexes de la socièté française à décortiquer minutieusement par tous ses bouts !!

Je suis un pragmatique qui rabache le réél car seul le réél compte !

Et je dis que je n'ai pas lu le début du commencement de la moindre ligne stratégique de reconquete du pouvoir par un contre-projet civilisationnel à celui de Sarkozy !

De l'agitation sans contenu on sait faire et meme des jolies divisions fatales pendant les campagnes présidentielles avec nos yeux de merlans frits innocents les mains pleines !!

Je préfére prévenir que guérir parceque mon propos n'est jamais que celui que je tenais et en 2002 et en 2007 et j'ai l'étrange sensation que je peux le copier-coller pour 2012 !!

Ce ne sont pas des journaleux pseudo agités qui donneront corps à un programme populaire qui a intéret à attirer l'attention du plus grand nombre le trè proche moment venu ! C'est demain matin 2012 en temps politique !!

Se réunir entre convaincus et voir fondre les 47% dans un magma flou de "contestations mélangées", ça ne m'intéresse pas !!

Depuis où on parle ou depuis où on conteste là est la question !!

Écrit par : Malbrouck | 01/02/2008

Autrement dit je dispose pour informations concretes que le CADRE DEMOCRATIQUE prédeterminé m'offre à contater une MACHNE DE GUERRE UMP redoutable bulldozer spécialement conçue pour de la présientielle dont Hortefeu a mission de confirmer le hold up sur le FRONT NATIONAL !!

Face à quoi je constate un PS en crise d'identité et de leader-sheap

Un Modem et un Bayrou qui se réveille meme la nuit pour se raser ! (j'me comprends !!)

Une extreme gauche altermonialiste qui se reconstitue autour du PC mort et enterré !

Un parti écolo complètement hors du coup !

Bref des entités contestataires qui ont tout pour etre antagonistes entre elles !!

Désolé mais il n'en faudra qu'un ou qu'une face au Sarkozy !

Plus vous taterez vos fromages respectifs en faisant la moue contorsionniste si possible plus vous redonnerez les clés du pouvoir au seul qui dispose d'une arme de guerre cohèrente pour le sport démocratique !!

MALHEUR à l'idiot d'électeur qui croit qu'il a le choix dans ce piège qu'est la démocratie !! IMPOSEZ MAINTENANT VOTRE UNIQUE CANDIDAT VIABLE ET SANS CONCESSION AUCUNE !! Ne soyez JAMAIS plus démocrate que la démocratie elle meme !!! Croyez moi !!

ORGANISONS UNE PRIMAIRE SUR INTERNET !!!!!! Celui qui osera aura des couilles pourvu qu'il ne se fasse pas flinguer !!! Les risques du métier ! ;-)

Point trait terminé, circulez y a rien à voir !!

Écrit par : Malbrouck | 01/02/2008

Et quand je mélange Ségolène Royal, François Bayrou, Olivier Besancennot ça continue à me faire sortir le portrait-robot craché d'un certain Laurent Fabius !

Ca ne s'invente pas le compromis du parfait portrait robot qui se doit d'etre élu par le peuple de l'internet pour représenter une UNIQUE CANDIDATURE d'opposition à l'unique candidat d'en face dont je rappelle qu'il disposera de moyens encore plus redoutables qu'en 2007 depuis là où il se trouve désormais !

Je dirais meme que nous avons déjà pris trop de retard !!

;-))

Écrit par : Malbrouck | 01/02/2008

Malbrouck,

En fait j'ai compris: t'as pas de vie ni d'amis pour squatter les blogs avec un tel entrain. Ca explique bien des choses. pour info: Flo, diminutif de Florian, je ne suis donc pas une femme, mais à la limite on s'en fou un peu.

Sinon j'étais super étonné de voir que sur ton post A4, il n'y avait qu'un seul point d'exlamation. t'as cassé ta touche à force de bourriner dessus comme un sourd? De même, une seule utilisation du "je", preuve certaine d'une évolution de ton égo surdimensionné. Encore une fois, les gens qui sont persuadés d'avoir tout compris et d'avoir la science infuse, ca me gonfle.

Très mauvais week end à toi

Écrit par : Flo | 01/02/2008

kèce ki dit ? arrète jsuis très sensible des pieds!

Écrit par : Anouche | 01/02/2008

Florian

Ton apport idéologique au débat pour lequel nous nous sommes tous donnés rendez-vous en ce lieu est d'une importance majeure et risque très sérieusement de bouleverser la donne démocratique !!

Tu en as parlé au siège Rue Solférino ?

Ne crains tu pas que tes propositions par trop subversives risquent de braquer les éléphants ?

Au plaisir de te relire cher ami !! ;-))

Écrit par : Malbrouck | 01/02/2008

Mon égo surdimensionné lui seul me permet de me présenter à vous tel que je suis c'est à dire une pute pédale nymphomane à la conduite addictive multipartenariale d'une vulgarité inégalée ! La bassesse humaine la plus caractérisée croyez moi ! Ca existe et c'est légal !
Pendant que j'y songe il n'y a guère que le métro qui ne soit pas passé sur mon égo ! Très contrariant ! ;-))
J'adore me faire traiter de fils de pute quand je me fais enculer !
C'est d'un excitant le langage ordurier ! HMMMMMMMM mon égo ! Encore !!

Écrit par : Malbrouck | 01/02/2008

Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 01 février 2008 15:35

Ceci dit l'organisation de primaires sur internet ne va pas être facile (cause 53%).

Écrit par : nef | 01/02/2008

Les petits jeux statistiques de celui-là a plus de chance que celle-là au premier tour, non deuxième, avec la surenchère de ceux qui penseront celui à plus de chance d'être battu que celle_là (cf delanoe/ségo) risquent de doubler la mise par rapport à la campagne présidentielle de 2007.

Écrit par : nef | 01/02/2008

Nef

Au contraire je pense qu'il faut surfer intelligement sur la "contestation multi-contenus" car c'est là dedans qu'on peut prendre au "vol" une part de ces 53% qui conteste !

Focaliser le débat sur un opposant choisi par les internautes pour le foutre dans les pattes de Sarko le peuple belliqueux par nature en sera très friand !

Imposer l'idée de primaires dans TOUTE l'opposition c'est la garantie de ne plus se faire piéger par un système qui berne l'électeur !

On choisit un nouveau destin à donner au jeu démocratique et on en change de fait la donne !!

Au lieu de le faire dans le choix isolé de l'isoloir à la dernière seconde autant se mettre d'accord tout de suite !! Ca me fera des vacances car les vrais faux débats pour n'aboutir à rien ne m'intéressent plus !!

Écrit par : Malbrouck | 01/02/2008

Nef

Conviens que ta remarque très juste sur les guèguères dans l'opposition ne s'observe pas à droite et chacun conviendra meme que le candidat 2012 est déjà sur les startings blocs sans nul barrage dans son champs immense d'action !!

C'est un fait absolu !

C'est là le piège démocratique car le jeu n'est pas du tout égal à la base et qu'il faut donc un CANDIDAT UNIQUE comme chez eux !!

Écrit par : Malbrouck | 01/02/2008

Rentrer dans un débat avec quelqu'un d'aussi borné ne m'interesse pas. Ceci dit, c'est vrai que j'ai finalement peu parlé de l'article en lui même. D'ailleurs, toi tu as complètement dévié du sujet.

Écrit par : Flo | 01/02/2008

Les électeurs se doivent s'ils sont citoyens responsables d'imposer aux appareils de l'opposition UN CANDIDAT UNIQUE !

Pour la raison idiote c'est qu'au second tour il n'y en aura qu'un !!

Autant le choisir tout de suite histoire de solder l'étripage qui nous mène à la défaite !!

Ce ne serait pas un luxe tant les antagonismes sont immenses !!

A ceux qui voulaient révasser à une contestation unifiée majoritaire acquise voilà un bon exercice pour leur raffraichir la mémoire ! ;-))

Écrit par : Malbrouck | 01/02/2008

Flo

Je suis le seul déviant en ce lieu (loi sur les minorités) et c'est pourquoi je suis surpris que tu te plaises à dévier là où à l'évidence tu as les qualités pour nous guider tous vers un juste et droit chemin !

Disons que tu te seras laissé distraire par l'animal que je suis !

Écrit par : Malbrouck | 01/02/2008

Nef

Et pour te prouver ma bonne foi je te donne meme ma voix pour que ton vote compte double dans cette primaire que nous lançons ! ;-)

Qu'on en finisse avec les simagrés que j'ai vécu lors de l'horrible campagne c'est tout ce que je demande !

Fair play non ??

Écrit par : Malbrouck | 01/02/2008

Il faut avouer que les primaires à l'italienne sont tentantes, mais ne risque t'elles pas de renvoyer la gueguerre sur l'assemblée nationale, avec une coalition difficilement gouvernable à la Prodi ?

Écrit par : nef | 01/02/2008

Nef

C'est en celà que j'ai toujours pensé que le système démocratique du choix à l'infini est une forme d'hytérie ! J'ai pas d'autre mot !

Le citoyen censé devrait dire à tous les partis d'aller niquer leurs mères et exiger que tous ces énergumènes ne fassent qu'un seul parti avec un seul programme ! Qu'ils se démerdent PUISQU'ils ont vocation à gouverner via une majorité de plus de 50% !! Point barre !!

Comme je suis bete je ne tiens compte que du second tour et donc d'un programme d'union réunissant 50% + une voix !!! Voilà l'équation que le peuple doit exiger de résoudre EN AMONT de toute cette parodie d'abrutis !!!

Trop de débilités démocratiques tuent la démocratie !!

Je suis contre cette schizophrènie offrant illusion d'une proportionnelle qui n'existe pas au second tour !! Y A PAS DE PROPORTIONNELLE EN VRAI !

Sarkozy a réglé le problème dans son camps !

Le jeu a changé profondément et continuer à raisonner à l'ancienne c'est etre hors du jeu !

Écrit par : Malbrouck | 01/02/2008

héron Gris est là
http://www.leslaunes.com/plage_du_village/comments.asp?id=103

Écrit par : Maghnia | 01/02/2008

Exactement, nef. Sauf que tu n'as pas compris que ce blog était ouvert aux commentaires uniquement pour ta pomme.

Ecrit par : José | vendredi, 01 février 2008 10:20

Ah bon ? je croyais que c'était uniquement pour Malbrouck

Écrit par : Serval | 01/02/2008

Serval

Je suis sur un concept révolutionnaire génial pour construire la paix dans le monde !
Et je me dis que vue toute ta haine à mon égard je te proposerais bien une rencontre privée pour te permettre d'exprimer cette justifiée violence que je mérite sans doute après tout ! Je suis sur qu'il existe des naturels outils de gestion de la violence et qu'on peut trouver les moyens de canaliser la mauvaise énergie !
Je compte créer une université populaire de la gestion de la violence ! ;-)

Écrit par : Malbrouck | 01/02/2008

Ecrit par : Serval | vendredi, 01 février 2008 18:55


Ben... Comme tu viens de le prouver, il est aussi ouvert aux hyènes.

Écrit par : José | 01/02/2008

Patrice
1/Ca te gène d'apprendre ...............................?
2/Ou alors ça te convient de participer........................?

Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 01 février 2008 11:50

1/...ben non.
2/...ben oui.

3/...et patrice avec un p minuscule...comme quoi....

Écrit par : patrice | 01/02/2008

José

Merci de me reconnaitre le mérite d'etre le mec le plus ouvert de la blogosphère ! J'y tiens et en effet j'avoue que meme des hyènes sont à mon avis récupérables ! Tout est bon ! Je fais dans le développement durable ! ;-))

Écrit par : Malbrouck | 01/02/2008

Malbrouck, ici, j'ai posté sous fucking amal et esther.

Les autres, c'est pas moi.

Quant à avoir un seul pseudo - identité, sâche que je réponds généralement pas aux requètes sécuritaires des plus de quarante ans sur la toile.

Oui, c'est le problème avec cette vieille génération qui découvre internet depuis 3 ans : ils en reviennent toujours pas qu'on puisse utiliser mille pseudo sans demander rien à personne ! Pas même à maman !


Et ça se croit toujours obligé - dans un vieux réflexe pavlovien - de décliner nom prénom et adresse... Comme on leur demande dans les zones ploucs que son la télé et la radio.

E pourtant, y'a même plus de hiérarchie, ni de règles pour les obliger !

Mais non, ça continue...


Ca s'étrique tout seul les plus de 40 ans.

Écrit par : esther | 01/02/2008

Patrice

Tu nous réponds donc que la contestation antisarkozyste meme celle de nature lepéniste tu t'y associes volontiers !

Ta réponse est claire et honnete et je t'en remercie !

Écrit par : Malbrouck | 01/02/2008

Patrice

1/Tu nous réponds donc ...

2/Ta réponse est claire et honnete et je t'en remercie !

Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 01 février 2008 21:08

1/...ben oui.
2/...pas de quoi.

Écrit par : patrice | 01/02/2008

et contrairement à José, je n'en ai rien à foutre que son blog s'arrête ou pas.
Le blog de josé ne m'a jamais jamais intéressé.

Inutile de me répondre donc malbrouck, surtout quand je m'aperçois qu'il suffit qu'on y mette un peu d'animation pour voir le nombre de visites augmenter.

Ca serait trop donner à josé. Je préfère quand les visites sont autour de 1 ou 0.


Je ne compte pas alimenter cet endroit.

Je soulignais juste à quel point t'étais de droite dans le fond Malbrouck.

Le sous texte te tue... Un soumis total.

Écrit par : esther | 01/02/2008

Esther

Beinh oui j'appartiens à la culture adulte honnete et authentique d'appeller les gens par leur réélle identité lorsqu'il s'agit de révèler depuis où il parle exactement !

Les corbeaux on connait les dégats qu'ils ont occasionné dans l'histoire !

Tu fonctionnes comme dans les années 40 et tu trouves ça très moderne et très civilisé !

Écrit par : Malbrouck | 01/02/2008

et contrairement à José, je n'en ai rien à foutre que son blog s'arrête ou pas.
Ecrit par : esther | vendredi, 01 février 2008 21:17

esther, douce ou exécrable esther, c'est là où vous n'avez rien compris à la démarche de José.


1) il a tenté de maintenir ce lieu qui "importait" à tant de virtuelles personnes

2) il est "tout comme vous" : il n'en a rien à foutre de ce blog

3) malgré tout, il en prend plein la gueule de la part de tous

Alors à un moment, il faut dire "basta".

Fritez vous donc ailleurs, la toile est vaste. Et surtout, retournez sur vos blogs, et animez les !

Les municipales approchent, on risque de ne plus avoir de temps ;-)

Écrit par : Gaëlle | 01/02/2008

Les corbeaux on connait les dégats qu'ils ont occasionné dans l'histoire !

Tu fonctionnes comme dans les années 40 et tu trouves ça très moderne et très civilisé !
Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 01 février 2008 21:20

Les carottes sont cuites... Si tu connaissais un peu plus l'Histoire, tu saurais que les résistants et patriotes utilisaient SYSTÉMATIQUEMENT multiples pseudos.

Écrit par : esther | 01/02/2008

D'ailleurs sous Vichy, y'avait de la propagande : on incitait même la population à faire de la dénonciation pour permettre enfin l'arrestation de ces grands lâches à pseudos multiples...

Écrit par : esther | 01/02/2008

qu'étaient les résistants...

Écrit par : esther | 01/02/2008

Ecrit par : José | vendredi, 01 février 2008 20:39

C'était un constat José....pas une attaque.

Respire....

Écrit par : Serval | 01/02/2008

Le DEL va fermer.

Serval, tu as "tué le DEL"...

Écrit par : José | 02/02/2008

bien sur...bien sur...

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu...

Écrit par : Serval | 02/02/2008

il fait beau ce matin ya mon samsung zz13 qui sonne je reviens, faut d'bord que j'étaieigne mon ipod samsung je filmais des chinois aves mon samsung oui! samsung numriXX008
je reviens
àbientot et n'oubliez pas
amsung un jour samsung toujours
merci bayrou

j'adore le peuple de la blogo, tres in branché coupe àl'oeuf modemien
trop top intelligent et j'en fait partie avec mon
samsung

Écrit par : Anouche | 02/02/2008

Le DEL va fermer.
Ecrit par : José | samedi, 02 février 2008 00:55

On appelle ça un marronnier, je ne ferais pas de jeu de mot, car josé étant parfois susceptible, il pourrait mal le prendre......

Écrit par : skalpa | 02/02/2008

Ecrit par : José | samedi, 02 février 2008 00:55

C'est le refrain que l'on sert aux ouvriers quand on ferme une usine, si vous n'aviez pas été aussi crispés sur vos acquis sociaux, si vous aviez dit amen au patron, si vous discutiez pas sans cesse les décisions de la direction, si vous aviez eu le sens de la hiérarchie, l'esprit d'entreprise....

L'écoute, les concessions de part et d'autre, la communication, c'est toujours pas gagné.

Si tu n'en avais rien à foutre José, pourquoi tu n'as pas laissé un peu d'autonomie au collectif et pourquoi tu lui as balancé des chiffres de fréquentation, pourquoi tu n'as pas délégué une part du boulot ? Pourquoi tu trouvais mieux que Florence ne soit pas là ? Pourquoi les HS dans les commentaires et les petites conversations te dérangeaient ? Pourquoi tu voulais des mecs de droite pour la diversité ? Quand on en a rien à foutre, on ne s'occupe pas de cela ?

Pas très cohérent tout cela.

Tu avais ta vision du DEL et elle n'a pas collé au terrain.

Écrit par : nef | 02/02/2008

et ouais José, t'aurai mieux fait de bicrave des nokia en tetrè
c'est ça la politique, de nos jours,

par exemple le titre:
ds la famille pino à valencienne ont choisi nokia, mais le gendre a un samsung: double peine illico presto !

c'est tout, pense à ta poire, fous toi de la gueule des autres, fais leur croire que etc
c tt, pas de respect, pas de fidélité, pas d'intégrité: les baltringues ont rendu ça ringard, en tt cas pas bon pour le compte en bank.

Bonne suite à toi José, et remember: ton lecteur n'est qu'un abruti à dépouiller.

bonne année

Écrit par : Anouche | 02/02/2008

Ecrit par : nef | samedi, 02 février 2008 11:05


Au niveau stats le DEL se porte comme au temps du fameux collectif. Mais le DEL va probablement fermer parce que je vais avoir d'autres choses à faire. Il ne s'agit pas d'une fermeture définitive (quoique),

Écrit par : José | 02/02/2008

Et donc : "le DEL va probablement fermer parce que je vais avoir d'autres choses à faire" Ecrit par : José | samedi, 02 février 2008 11:27

Mais alors pourquoi est que tu m'accuses de le tuer ? Ecrit par : José | samedi, 02 février 2008 00:55

C'est TON blog garçon, tu en fait ce que tu veux mais si tu l'arrêtes ne viens pas dire que c'est la faute des autres...

A propos de stats : au temps du collectif, le DEL était 5ème sur Wikio. Il est aujourd'hui 59ème. Le nombre de visites ne fait pas tout.

http://www.wikio.fr/blogs/top/politique

Écrit par : Serval | 02/02/2008

Ecrit par : Serval | samedi, 02 février 2008 11:55

Je ne faisais que reprendre de façon ironique certains de tes propos, d'où les guillemets.

Quant aux classements, si tu savais à quel point je m'en suis toujours foutu tu n'imaginerais pas qu'ils m'intéressent maintenant.

Écrit par : José | 02/02/2008

Ecrit par : José | samedi, 02 février 2008 12:05

José, tu n'es pas doué pour l'humour...alors l'ironie....

guillemets ou pas, tes propos à mon égard étaient tendancieux.

Quant aux classements, pour quelqu'un qui s'en fout, tu es toujours le premier à remettre ça sur le tapis : Ecrit par : José | samedi, 02 février 2008 11:27

Sur ce bonne journée, j'ai à faire.

Écrit par : Serval | 02/02/2008

allez josé, vas-y t'en parles depuis trop longtemps
presse del sur le del
cap ou pas cap?

Écrit par : skalpa | 02/02/2008

Ecrit par : skalpa | samedi, 02 février 2008 12:22

J'ai toujours employé le mot "fermer", jamais celui d'effacer.

Écrit par : José | 02/02/2008

ok mais cap ou pas cap?
moi ça me fait penser à celui qui crie au loup...

Comme dirait l'autre
choisir c'est renoncer!

Écrit par : skalpa | 02/02/2008

Sur ce bonne journée, j'ai à faire.

Ecrit par : Serval | samedi, 02 février 2008 12:20

Tout le monde à à faire compte non tenu de ce que des phrases telles dans un contexte tel peuvent laisser un goût amer. Option : "excuses moi gamin, je suis occupé".

Et le DEL même est du faire et de l'à faire.

Ecrit par : skalpa | samedi, 02 février 2008 12:30

Si le DEL ferme...le DEL ferme. Ce sera dommage mais est-ce une affaire ?

Écrit par : patrice | 02/02/2008

José,

Il y a un manque de réalisme chez les blogueurs et internautes ! Chacun s'est convaincu d'etre totalement virtuel pour pouvoir mieux paradoxalement fabriquer une très sérieuse dramarturgie au spectacle de la parodie démocratique !

Il faudra bien 10 ans aux anthropologues et aux éthnosociologues pour analyser avec distance l'usage de l'internet lancé en France depuis le Loft 1 diffusé sur M6 !

On s'apercevra alors que l'usage de l'internet a été un produit de masse destiné à réguler la seule et unique chose politique à réguler qu'est la violence chez les etres !

Cette violence ou haine toute naturelle entre les etres a trouvé là un terrain d'expression surtout individuelle et offrant simultanément une illusion collective très intéressante !

On pourra ainsi observer que les désirs authentiques tout comme dans le Loft ont clairement décrits l'évolution attendue vers l'hyper-individualisme égocentré de nature quasi-hystérique et habilement emballé dans des stéréotypes portant des symboles présentables d'illusion de communions !

La parodie démocratique fut d'autant plus nette à observer que le citoyen internaute s'inventait à voix haute un faux contenu de croyances idéologiques sonnant d'autant plus creux que les partis politiques "du monde réél" indiquaient quant à eux qu'il n'existait plus d'idéologie aucune !

Le serpent se mordant la queue, il y aura à évaluer comment les bloggueurs jouent de métarmorphoses à l'infini tels des caméléons capables de passer d'un vide sidéral à un autre à reconstruire ailleurs !

Les analystes auront le mérite de réfléchir avec distance à ces enjeux contemporains pour ne surtout pas les juger s'il s'agit d'avoir à définir ce qu'est l'homme vide dans le temps vide contemporain, ponctué d'un statut acquis de consommateur dont les frustrations et donc les angoissses peuvent etre régulées par le terrain de jeu internet que le système leur offre en pack 29,90 euros illimité et POURVU qu'ils aient pour naturelle arrogance d'etre les etres libres qu'ils se revent à peine d'etre !

Alors le DEL ou le Post ou héron gris ou autre aigle noir, tout est bon pour l'illusion et la buttinerie généralisée dans l'essain où chacun est persuadé d'etre la Reine !

L'existence d'un lieu est secondaire tant la scène du crime n'a qu'un intéret imaginaire de décorum ! D'où mon utilisation appuyée du terme de "blogosphère" car là seul se situe le concept global en réalité !

Ca me rappelle cette phrase devenue célébre "C'est que du bonheur !" que toute une génération robotisée a appris par coeur ou encore cette démonstration hystèrique de larmes chaudes à la sortie de tout adversaire ou ennemi absolu, comme pour pleurer de joie la belle organisation de l'exclusion des uns des autres qu'il ne serait pas possible de vivre sans les uns les autres !

Comme un deuil à faire d'un théatre de guerre ! Forcément triste à quitter !

J'adore la blogosphère ! ;-)

Écrit par : Malbrouck | 02/02/2008

Ecrit par : skalpa | samedi, 02 février 2008 12:30

Je l'ai écrit, je vais le fermer provisoirement mais je n'ai pas déterminé la date. Et je répète qu'il n'est pas question de le détruire.

Écrit par : José | 02/02/2008

http://www.youtube.com/watch?v=p-_6J03UCxs

Écrit par : om | 02/02/2008

om

Tu me replonges avec poésie et générosité dans un monde où il me plaisait de faire mes shows dans les cabarets belges de mon adolescence tumultueuse !

Je vous parle d'un temps où les "gays" lobotomisés d'aujourd'hui furent encore des homosexuels suffisament subversifs pour PRENDRE DROIT d'etre des folles !

Après Gazebo il y avait systèmatiquement celle ci http://www.youtube.com/watch?v=mXPUkrz7Uow

Écrit par : Malbrouck | 02/02/2008

et ça juste après:)

http://www.youtube.com/watch?v=U7-q1WRaKNg&feature=related

Écrit par : om | 02/02/2008

"Au niveau stats le DEL se porte comme au temps du fameux collectif.

Quant aux classements, si tu savais à quel point je m'en suis toujours foutu tu n'imaginerais pas qu'ils m'intéressent maintenant"
Ecrit par : José | samedi, 02 février 2008 12:05


Foutaises... Mauvaise foi...Mensonges... Ambition foirée...

Il y a deux mois, je te donnais rendez-vous, José, pour voir ce que tu faisais du DEL... J'ai vu et c'est un désastre. Tu as beau mentir sur les stats, les faits sont là et les "alive", les commentaires, les contributions, les "wikio" ne mentent pas.

Ou comment transformer l'or en plomb... Félicitations, José, quel alchimiste tu fais !!!!

Que dire de plus en guise de nécrologie ?

Que les commentateurs et les auteurs qui t'ont longuement soutenus au début méritaient mieux : un peu plus d'égards et de reconnaissance et un gestionnaire qui sache partager.

Mais demander à un centriste de partager, c'est un peu comme demander à un crocodile de pratiquer sur vous un coït buccal.

Ce n'est pas dans la nature des choses...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 02/02/2008

l'ot fois j'étai avec ma télé samsung portative
je faisais la queue à auchan
je regardais derrik
quand tt à coup
un crocodile se propose
cordialement
de me pomper!
et oui! je le jure!un crocodile devant l'hotesse de caisse en grève!
me pépom!
écoute que jui ai di
je regarde la télé stoplai
cordialement

Écrit par : om | 02/02/2008

l'ot time j'étai with my tele samsung portable I made the tail with auchan I looked at derrik when tt with blow a crocodile cordially proposes to pump me! and yes! I it jure!un crocodile in front of l hotess of strike purse! me pépom! listen that jui di I have look at the tele stoplai cordially

Écrit par : ziva | 02/02/2008

Oui om Bronski Beat annonçait que l'homophobie avait déjà remporté la bataille !
Qu'il fallait se soumettre ou se démettre !
L'éradication de l'homosexualité en Occident était en marche !
Je traitais déjà de la parodie démocratique par la question de l'erzats gay et j'avais saisi la mécanique de manipulation qui allait entrainer tout le reste !
Par l'illusion organisée de la liberté j'ai vu se contruire la prison pour tous dont internet est une pathétique brique contemporaine !
Les peuples ne doivent qu'à leur arrogance leur condition d'aliénés !
http://www.youtube.com/watch?v=d5vH025y1ZU&feature=related

Écrit par : Malbrouck | 02/02/2008

l'ot Mal j'étai mit meinem tragbaren Telesamsung machte ich den uchanschwanz ich anschaute derrik, wenn tt Hieb ein Krokodil herzlich beabsichtigt, mich zu pumpen! und ja! ich es jure!un Krokodil vorne l'hotesse der Kiste in Streik! mich pépom! hört, daß jui di ich habe anschaue das Telestoplai herzlich

Écrit par : roumi nigué | 02/02/2008

Cui-Cui

Quel or et pour quel plomb de ton imaginaire mon pauvre ami ?

L'internet français est l'humble miroir d'une socièté qui exprime son ennui et ses angoisses du vide au nom duquel le miroir aux alouettes de la surconsommation, de l'argent roi unanimement réclamé au titre du pouvoir d'achat est seul gage d'espérance et de projet de vie du pauvre languissant d'envie d'appartenir à la tribu des riches !

Voilà ta socièté l'ami !

Ne rends pas responsable un José parmi un autre, du système mondial que chacun fait à peine mine de remettre en cause sans meme savoir par quel bout le comprendre !

Écrit par : Malbrouck | 02/02/2008

Ecrit par : Malbrouck | samedi, 02 février 2008 15:43

Et toi tu fais quoi a longueur de com et d'insultes dont tu abreuve, misérable sous produit de résidu de poubelle, ceux qui ne s'applatissent pas devant ta vacuité ? a longueur d'idées vérolées comme ton âme pustuleuse et sidaïque de la pensée ?

Tu évacue ton vide en en créant un autre, triste néanderthal de la reflexion, même pas foutu de comprendre le feu et ne sachant pas le reproduire, incapable de faire autre chose que du mimétisme et de la lèche quant ça t'arranges pour mieux vilipender ensuite.

Ta vie est une merde dont tu n'est que la mouche qui la contemple et qui se repait de son odeur.

Écrit par : Serval | 02/02/2008

Serval

Je reconnais bien là tes projections scatologiques du stade sadico-anal de l'etre immature que tu seras resté toute ton existence !

Pipi caca et popo ! Du Serval tout craché dont l'homophobie éclatante déjà il y a plus de 15 mois me permettait d'avoir compris que l'exposé de femmes nues sur son blog révélait une homosexualité refoulée !

J'avais là la cariture meme de l'homophobe réussi c'est à dire de l'homosexuel refoulé !

Sacré Serval ! Quand quelqu'un m'a confirmé t'avoir vu sous l'apparence d'un "adulte" ça m'a fait tout drole tant je continue à voir pour ma part un enfant caractériel, agressif et très contrarié dont la seule alternative est de rester des heures durant sur le popo pour ne pas offrir le cadeau que maman sans doute trop insisante lui réclamait ! Ca t'a drolement traumatisé !

Écrit par : Malbrouck | 02/02/2008

Donc en juste et honnete serviteur de la justice humaine on ne peut donc en vouloir à l'immaturité de Serval et j'avoue humblement que ses propos abjects n'ont trouvé à s'exprimer que par ma manipulation mentale très orientée !

A ma décharge reconnaisons que la manipulation mentale peut tout autant produire des projections fascistes s'il se trouve que l'individu étudié est fasciste, tout comme ça peut produire des projections humanistes éclairés si l'interlocuteur porte en lui les Lumières ! Ca ne se fabrique pas, ça s'écoute !

La provocation ou plus prosaiquement la manipulation mentale n'est donc pas responsable du contenu idéologique des projections généées mais uniquement d'une méthode pour la faire jaillir !

Michel Foucault avait ceci de révolutionnaire qu'il avait compris que la projection sociale et culturelle authentique ne pouvait se produire qu'à partir de la visibilisation des déviances !

Lorsque je m'affirme pute pédale nymphomane dépravé sexuel je n'ai pas à prédeterminer du contenu des projections que ça doit générer ! J'ai à les extirper pour n'avoir qu'à les analyser pour comprendre dans quelle époque politique je me trouve !

De ce travail je peux ensuite développer par exemple le concept de Lepéno-populisme transversal !

Ca ne me tombe pas du ciel, mais ça sort des bouches ! Je fais le dentiste en quelque sorte sans prétendre pouvoir soigner les caries ou les abcès !

Écrit par : Malbrouck | 02/02/2008

ben non...encore tout faux.

J'appelle juste un chat un chat, et une merde...une merde.

what else ?

Écrit par : Serval | 02/02/2008

Serval

Tu as parfaitement raison d'utiliser ton vocabulaire idéologique et je lui donne la valeur historique qui lui revient !

N'en sois pas géné ! Tu as total droit d'imaginer qu'en ta qualité de propriétaire du dictionnaire des mots c'est à toi seul de les définir et de meme nous dire qui est qui et qui est quoi !

Tu t'es interdit de m'appeler de m'appeler sous-merde et par extension sous-homme tout comme la loi t'interdit de me dire bougnoul par exemple !

Les lois sont injustes car elles ne permettent pas aux gens d'exprimer librement leurs sentiments et je prétends que sans pouvoir les exprimer l'individu est condamné à s'enfermer dans de la haine rentrée bien plus nocive pour nos sociétés !

On doit donner les moyens à Serval d'expliquer qu'il se sent le plein pouvoir de traiter son prochain de sous-homme pour la bonne raison qu'il est excusé et auto-blanchi par l'exhibition répugnante, récurrente, immonde et inadmissible d'évocations des camps de la mort sur lesquels il fait hold-up comme pour rire ! Le crime est double, triple, quadruple chez lui !

Et on ne doit à sa betise que son "honnete" témoignage de la condition fasciste tant il est autopersuadé du bon droit de pouvoir l'etre !

Fasciste et profondément bete pour courronner le tout !

Nous avons là le pire de l'extreme droite faciste française dans son idéologie propre !

Je n'ai pas croisé pire sur le net !! Et j'en ai sondé des abrutis croyez moi !

Écrit par : Malbrouck | 02/02/2008

Ecrit par : Serval | samedi, 02 février 2008 18:00

;-))))))))))))))))))))))))))))))))))

Écrit par : Maghnia | 02/02/2008

Maghnia

Merci à nouveau de nous offrir la démonstration scientifique que derrière le lolisme se niche l'adhésion sournoise et fourbe à l'idéologie fasciste !

Le LOL est acte politique qui dit une époque !

Ca ne s'invente pas, ça s'observe !

Écrit par : Malbrouck | 02/02/2008

Et la Maghnia anguille parmi les anguilles va bien entendu comme d'habitude nous expliquer qu'elle wigole et qu'elle aime la pwalade dixit le Ministère de la propagande Laflote !!

Elle va nous expliquer que je n'ai aucun sen de l'humour ALORS QUE SES MILLIERS DE LOL IMMONDES SONT DES ACTES IDEOLOGIQUES D'HADESION AU FASCISME !!!

Celle là alors !! Si je ne fus pas femelle pute assumée je n'aurais jamais su comprendre sa fourbe présence !!

J'ai horreur de la fourberie mielleuse !!

Quand moi je veux une bite je le crie haut et fort et je ne fais pas dans la fourberie politique pour autant !

Quelle horreur !!!

Écrit par : Malbrouck | 02/02/2008

Malbrouck
je ne connais rien à l'idéologie fasciste mais je me demande si toi tu sais de quoi tu parles
je comprends que c'est une insulte
enfin.. une salissure
non.. non.. je ne te dirai pas que je n'attendais pas mieux de toi

Écrit par : Maghnia | 02/02/2008

Maghnia

Tu me répugnes car tu es tout ce qu'il y a de plus fourbe sur le net !!

Les lolistes professionnelles qui jettent de l'huile sur le feu pour obtenir des bites en récompense !!

Comme un nez au milieu d'une figure la Maghnia !!

J'aime les putes qui assument de l'etre chère amie !!

Écrit par : Malbrouck | 02/02/2008

Et je devrais meme l'applaudir parcequ'elle a rigolé ;-))))))))) de ma gueule comme personne ne l'obligeait pourtant à faire !!

La mauvaise foi chez la Maghnia de service c'est une vériable profession !!!

Écrit par : Malbrouck | 02/02/2008

Et je peux tout à fait comprendre le ras le bol chez José d'avoir eu pour "cadeau empoisonné" de gérer la présence de tarés finis d'une haine et d'une méchanceté incalculable !

J'ai eu au moins le mérite de m'annoncer taré moi au moins !!! Rien de pire que des tarés qui s'autoproclament très sains de corps et d'esprit !

Sans faire dans le lolisme creux, fourbe et sournois j'ai meme fait rire plein de monde !

J'ai donné de l'amour aux gens parceque j'ai l'honneur d'etre un etre primaire sans davantage de prétentions que de témoigner de certaines conditions sociales !

Meme dans ma franchise directe ou violente il n'y a jamais de haine en moi mais une compassion et une empathie totale pour mes interlocuteurs !

J'ai fait de la politique !

J'ai reçu en retour bien souvent l'expression de la haine et heureusement que quelques messages d'ames éclairés sont venues ponctuer la méchanceté ambiante !

C'est ça la civilisation de l'internet ??

Écrit par : Malbrouck | 02/02/2008

calme toi Malbrouk.. t'es pas encore foutu

http://www.dailymotion.com/featured/video/x45w75_reinvente-ton-jeu_extreme

réinvente ton jeu.. et souffle.. fffffffffff.. là.. calme..

Écrit par : Maghnia | 02/02/2008

Maghnia

Libre à toi de jouer dans la socièté au sein delaquelle il te sera permis de jouer à ton aise ! Cette socièté je tache d'y faire reculer le fascisme dont tu ne sembles pas avoir conscience ma chère enfant !
Depuis 20 ans la vie politique française en est l'otage et j'espère bien veiller à ce que tes terrains de jeux puissent perdurer !
Pénible lutte quotidienne entrecoupée de tes lolismes qui viennent handicaper un tel bras de fer !
Ne viens pas me chatouiller sous le bras tandis que je suis très occupé à te garantir une vie faite de tes lolismes sots et aveuglés !!
C'est ta liberté que tu mets là en péril !

Écrit par : Malbrouck | 02/02/2008

Fasciste et profondément bete pour courronner le tout !

Nous avons là le pire de l'extreme droite faciste française dans son idéologie propre !

Je n'ai pas croisé pire sur le net !! Et j'en ai sondé des abrutis croyez moi !

Ecrit par : Malbrouck | samedi, 02 février 2008 18:20


La problématique avec toi, c'est que tu aurais toujours été du coté des bourreaux, par lacheté, par mépris de l'humanité, parce que tu préfèreras toujours vivre a genoux que mourir debout. Vivre misérablement plutôt que périr honorablement

Parce que tu n'as aucune dignité.

Parce que tu n'es que de l'indignité.

Même les paramécies te renieraient. Ne t'étonnes donc pas de jamais trouver d'écho à tes rodomontades sur le net. Tu n'est que minablerie, veulerie, deshonneur et pourriture.

Tu n'es rien, tu ne vaux rien, tu ne sers a rien. Tu es juste la pour rappeller aux femmes et aux hommes qui se sont battus, qui ont souffert, qui sont mutilés physiquement et mentalement la raison pour laquelle il ne faut jamais baisser les bras face à la hyène dont tu es le représentant.

Et pourquoi il faut l'écraser impitoyablement.

Par le fer et par le feu si nécessaire.

Écrit par : Serval | 02/02/2008

Quelle haine...

Bon sinon, je voulais vous faire partager un truc ;-) (sorry Malbrouck pour le lolisme transversal qui pourrait apparaitre dans le smiley).


http://www.dailymotion.com/fr/featured/video/x47gx5_memes-les-pigeons-vont-au-paradis_creation

Écrit par : Gaëlle | 02/02/2008

Serval

Par le fer et le feu ?? ;-)))

Peux tu nous en dire davantage sur ta mystèrieuse trouvaille scientifique censée éradiquer des sous-hommes de mon espèce ?

Libères ton inconscient l'ami !

Écrit par : Malbrouck | 02/02/2008

Faites alors, O valeurs républicaines des Lumières, que vos Généraux et vos Elites gardent leur pouvoir pour des siècles et des siècles afin de nous mettre à l'abri pour toujours des peuples barbares sous-civilisés n'ayant qu'à mériter la croyance démocratique pour gestion, organisation et controle de leurs ames violentes, haineuses et belliqueuses !

Faut il d'ailleurs etre habité par une ame et une nature belliqueuse pour avoir comme fantasme supreme l'idée meme d'un pouvoir démocratique !

Leur juste prison se doit d'etre l'illusion d'etre libre et le spectacle nous offrira à voir leurs vraies visages justifiant par là meme l'existence d'un tel système !

Il n'y aurait bel et bien qu'à libérer des fauves si les Elites eurent l'imprudence de ne pas les mettre à vie sous-cloche démocratique !

Seul l'homme libre par sa nature le verra, le comprendra, le saluera et bénéficiera d'une pleine et entière liberté par sa nature propre ! ;-))

Voilà mon message aux anarchistes qui n'ont pas idée de l'enjeu !

Tout est en ordre croyez moi ! ;-)

Écrit par : Malbrouck | 02/02/2008

Le visage de Sabine Bonnaire.

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2008/01/29/h_9_ill_1004855_s.jpg

lemonde.fr/cinema/elle-s-appelle-sabine

http://snipurl.com/1yumr


Quand l'aquaculture tropicale remplacera la pêche.

http://snipurl.com/1yund

Écrit par : patrice | 02/02/2008

Ici et là dans les commentaires :

/Campagnes-d'amerique/le-grand-quizz

rue89.com

nicogé (clandestin (ou pas))
21H50 02/02/2008

"Sympa, les commentaires, c'est très beau à lire."

http://snipurl.com/1yuje


/Les mangroves disparaissent

lemonde.fr

Raphaël C.
02.02.08 | 12h44

"La mangrove = forêt littorale (végétation d'arbres à racines aériennes), ds eaux chaudes, écosystème riche (fertile) et fragile, qui fixe les vasières et retient les éléments nutritifs de l'eau bénéfique pour de nombreuses espèces. La mangrove permet l'ostréiculture, exploitation du sel, forestière (palétuvier) (usage domestique et industriel (pâte à papier), pêche et ramassage coquillages, et surtout rôle de protection car c'est la première ligne de défense par rapport à la mer (...)."

http://snipurl.com/1yun5


/Dans la famille Pinault-Valencienne...

nrv.20minutes-blogs.fr

ziva | samedi, 02 février 2008 14:48

l'ot time j'étai with my tele samsung portable I made the tail with auchan I looked at derrik when tt with blow a crocodile cordially proposes to pump me! and yes! I it jure! un crocodile in front of l hotess of strike purse! me pépom! listen that jui di I have look at the tele stoplai cordially


http://snipurl.com/1yunu


/Penser à ne plus penser.

02-02-2008 21:08
De HH : Imageons comprendre

t'as raison mmon MLB préféré, jsuis pas un mystique, jsuis un frigide, et surtout un chimique, pour moi tout est chimique, et donc manipulable, transformable, périssable ? je ne sais pas, mais en tt cas je veux bien rever 3 minutes avec des théories de distorsions du temps mais pas plus. Sinon la vie elle file..

blogg.org/billet-penser_a_ne_plus_penser

http://snipurl.com/1yuob

Écrit par : patrice | 02/02/2008

Ici et là dans les commentaires :

Campagnes-d'amerique/le-grand-quizz

rue89.com

nicogé (clandestin (ou pas))
21H50 02/02/2008

"Sympa, les commentaires, c'est très beau à lire."

http://snipurl.com/1yuje


Les mangroves disparaissent

lemonde.fr

Raphaël C.
02.02.08 | 12h44

"La mangrove = forêt littorale (végétation d'arbres à racines aériennes), ds eaux chaudes, écosystème riche (fertile) et fragile, qui fixe les vasières et retient les éléments nutritifs de l'eau bénéfique pour de nombreuses espèces. La mangrove permet l'ostréiculture, exploitation du sel, forestière (palétuvier) (usage domestique et industriel (pâte à papier), pêche et ramassage coquillages, et surtout rôle de protection car c'est la première ligne de défense par rapport à la mer (...)."

http://snipurl.com/1yun5


Dans la famille Pinault-Valencienne...

nrv.20minutes-blogs.fr

ziva | samedi, 02 février 2008 14:48

l'ot time j'étai with my tele samsung portable I made the tail with auchan I looked at derrik when tt with blow a crocodile cordially proposes to pump me! and yes! I it jure! un crocodile in front of l hotess of strike purse! me pépom! listen that jui di I have look at the tele stoplai cordially


http://snipurl.com/1yunu

Écrit par : patrice | 02/02/2008

Si José n'a pas encore fermé provisoirement, ça en a tout l'air plus de 12h sans commentaires....
Malbrouck a mal au doigts, les internautes sont attirés par sarkozby et sa nouvelle femme...

bon dimanche à vous!

see you

Écrit par : skalpa | 03/02/2008

Skalpa

Merci de nous dévoiler davantage encore ton idéologie profonde selon laquelle écrire sur un clavier est une chose maléfique et malfaisante pour la socièté et par extension un crime absolu dont le chatiment fasciste fantasmé dans ton esprit conduit à une douleur aux doigts !

Beaucoup de professeurs d'une vieille époque sur cette blogosphère qui rèvent tout haut de donner des coups de règles violents et barbares sur le bout des doigts des hommes libres qui outrepasseraient leurs "règles" !

A l'heure de solder les comptes en ce lieu je dirais que la plus grande leçon à retenir de la blogosphère c'est d'avoir perçu chez ceux qui s'autoproclamaient les plus humanistes radicaux d'extreme gauche leur nostalgie des goulags ! Ca ne s'invente pas ça se constate !

Je ne vais pas inventer ou fabriquer des messages d'amour dans la bouche de Skalpa puisqu'il ne porte pas ces valeurs en lui et dans son ame !

La haine l'habite ! Voilà le quatre étoiles de la gauche extreme de France !!

J'eus aimé que les deux bouts extremes de l'échiquier politique soient totalement diffèrents mais je suis tristement condamnés à constater qu'ils défendent la meme idéologie basée sur la haine !

Le mot amour n'est pas dans leur dictionnaire et je serais malhonnete vis à vis de l'extreme droite si je n'avais pas à constater objectivement qu'elle aura été la plus discrète en matière de propagande fasciste meme si très vite j'ai su que Serval est un adhérent du Front National chargé de faire propagande de division sur la blogosphère !

Néanmoins le plus gros des troupes fascistes c'est bel et bien à gauche qu'on le retrouve !

Un républicain se doit alors de les observer, de les comprendre avec compassion et empathie tant ça commande à nos sociétés élitistes de redoubler d'amour vigilant à leur égard !

Le fascisme est toujours l'expression de souffrances humaines que nous avons mission à analyser et prendre en compte s'il s'agit de soigner les maux de notre société humaine !

Écrit par : Malbrouck | 03/02/2008

Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 03 février 2008 13:13

"Néanmoins le plus gros des troupes fascistes c'est bel et bien à gauche qu'on le retrouve !"


Malbrouck
tu ne le fais sûrement pas exprès mais tu fais dans le comique troupier, non?
http://fr.youtube.com/watch?v=BHGq7C5SPjQ
;-)))))

Écrit par : Maghnia | 03/02/2008

Ecrit par : skalpa | dimanche, 03 février 2008 12:40

Vrai skalpa. Et j'ose même pas te parler de la place Blanche...

http://snipurl.com/1yvke

Paraîtrait même que Capri...

http://snipurl.com/1yvkf

Écrit par : patrice | 03/02/2008

Et à propos du fascisme puisque c'est bel et bien la seule question que Sarkozy ait à traiter puisque c'est l'idéologie qui l'a élu, je serais très intéressé de connaitre le sentiment du président de la républque sur l'évaluation à grande échelle qu'il a mis en oeuvre et orchestré d'une main de maitre !

Le voilà objectivement face à un résultat scientifique passionnant, tant par sa provocation libertaire et libertine en droite ligne parfaite de ma recommandation et en filiation de l'intuition de Michel Foucault, lui permet, nous permet d'analyser de près le cancer dont souffre la société française !

Le diagnostic par la brillante manipulation mentale nous offre à décrire de manière très précise le fascisme idéologique puritain diffusé paraoxalement par la propagande 68tarde !

Sarkozy a réussi à leur extirper l'expression la plus minutieuse de leurs blocages et comme prévu il s'agissait bel et bien d'un blocage sexuel !

La propagande française antilibérale n'avait donc pour idéologie que la phobie de la liberté sexuelle et son exaltation du corps !

Derrière la fause propagande de gauche se nichait bel et bien la peur et l'angoisse face au corps libre dénudé !

La gauche pseudo-laique portait bel et bien en elle une propagande catho-intégriste extreme par son cheval de troie écolo-fasciste nous imposant les règles néo-moralistes !

Voilà une première étape décisive dans le diagnostic précis et parfait du Lepéno-populisme transversal !

Le timing des Elites Républicaines est bien plus précis que je ne l'avais annoncé et l'électrochoc mis en oeuvre a produit son meilleur effet !

Le cancer et ses métastases bien localisés nous allons donc passer maintenant aux choses sérieuses et donc il s'agit de décliner jusqu'à l'imposer une nouvelle politique de civilisation dont l'acte majeur et central traitera de l'accompagnement des etres vers une découverte du corps sexuel noeud de leurs angoisses et producteur de tant de haine ! On va leur remettre les idées en ordre juste ! ;-))

Merci à l'excellente Carla Bruni pour sa collaborative mission Elitiste civilisatrice ! C'est de la Rome Antique que ça devait nous revenir ! Forcément !

;-))

Écrit par : Malbrouck | 03/02/2008

Maghnia

Et toi tu fais dans la fourberie comme chaque jour !
Au lieu de leur proposer de sucer leurs bites tu t'interdis ce droit et tu passes trop vite au léchage de leurs culs sans meme prendre le soin de te préoccuper s'ils sont propres !

Pas étonnant que tu soutiennes donc le très prometteur scatologue de Serval !

Mais meme ton trip scat se devrait de pouvoir s'exprimer très librement dans la socièté authentique que je compte mettre en place pour toi !

Ca t'évitera tant d'inutiles et épuisantes manifestations hystériques !

Manges pendant que je t'observe ! Ne sois géné de rien !

Écrit par : Malbrouck | 03/02/2008

J'ai enfin compris pouquoi Magnia avait l'obsession de me coller au cul ! Pour la raison simple c'est que je ne pratique pas ce qu'elle me réclame de manière si effreinée et insistante !
Elle insiste alors que Serval maitre en la "matière" devrait suffire amplement à ses désirs !
Chacun son trip ma chère Maghnia !
N'obliges pas à tout le monde de fonctionner dans ta pratique que je n'ai pas à juger !
Je ne suis ni donneur ni receveur en ce domaine !

Écrit par : Malbrouck | 03/02/2008

C'était donc bien la haine de leurs corps qui explique parfaitement la haine généralisée vis à vis du corps de l'autre !

Le langage de haine qu'on retrouve sur internet en est l'éclatant miroir !

La frustration sexuelle contariée par une pensée unique formatée néo-romantique niaise et hypocrite sur Meetic et sur les sites dont je tiens statisquement le niveau explosif de fréquentations frénétiques EXPLIQUE que simultanément l'internaute connecté et parfaitement "surveillé" vient déverser sa haine dans les blogs hors champs sexuel !

L'opposition amour et sexe imposé par l'idéologie religieuse et reprise par l'écolo-gauchisme-fasciste moralisateur (celui des bibliothèques du silence et du bonnet de nuit anti télé sexuelle) a durablement traumatisé la socièté jusqu'à la rendre objectivement schizophrène !

L'interprétation socio-culturelle de la vie publique et vie privée a fabriqué un antagonisme des plus absurdes et paradoxals jusqu'à faire propagande contreproductive en matière de progrès et a meme structuré l'idéologie Lepéno-populiste transversale !

La séparation laique entre vie publique et vie privée dont l'objet était d'organiser en principe le droit aux libertés épanouies s'est transformée par un découpage inquiètant du "corps" jusqu'à confondre la distinction corps-esprit par une pure et simple opposition frontale entre corps et esprit !

Il s'agit de réconcilier bien entendu les deux et rappeler à chacun que corps et esprit ne sont pas antagonistes mais au contraire interdépendants l'un de l'autre pour l'épanouissement libertaire accompli !!

Ca ne sera pas facile tant la gauche fasciste par son hold-up sur l'éducation nationale en particulier a fabriqué des névrosés par millions !

Le mot d'ordre obsessionnel chez ces fascistes continuent d'associer l'imagerie populaire diffusée sur TF1 à une pornographie qualifiée unanimement de sale, vulgaire, dégoutante et répugnante !

La confusion mentale en est arrivé au paroxysme délirant d'avoir à admettre un film de guerre aux heures de grandes écoutes et vues comme un fait très moral pourvu que les films festifs, joyeux, sympathiques, excitants, bandants, merveilleux, superbes mettant en scène la très naturelle pornographie sexuelle (des hommes et des femmes nues commettant l'imprudence de baiser et d'en jouir) se trouvent relégués dans les masturbations honteuses et névrosées d'un pathètique après-minuit moral, heure fatidique du crime bien entendu !

La propagande fasciste a pour botte secréte la description fantasmée d'une société potentiellement pédophile si on avait pour curieuse liberté de présenter la sexualité festive entre adultes libres et consentants !!

Voilà à partir de quelle folie collective ambiante il s'agit de reconstruire une société dans laquelle il s'agira de rendre banal comme il se doit l'exaltation positive et naturelle du corps et de son droit absolu à l'expression sexuelle dont la visibilité se devra de ne plus etre associé dans les esprits à quelquechose qui relèverait d'une situation barbare et criminelle !!

Les mots bites et vagins ont été transformés en d'ignobles objets à proscrire du champs humain !!

Nous sommes bel et bien dans la castration généralisée dont la rentabilité haineuse des frustrations explique les "guerres civiles" meme sur internet et les colonnes de bons soldats promis aux guerres incessantes que nous sommes devenus par cette fabrication mentale fasciste !!!

Pas étonnant à mes yeux avisés d'observer que les guerres portent en elles TOUJOURS des scènes de viols et de tortures corporelles, d'épuration éthnique et meme des photos très précises prises dans la prison de Guantanamo !!

J'ai toujours su le signifiant de cette exaltation barbare et comment elle a été minutieusement fabriqué ! Forcément !

Méfiez vous du puritanisme orienté et manipulé dans lequel on vous fait sauter à pieds joints ! Il annonce TOUJOURS la préparation des esprits à la GUERRE !!

Dans l'Anti-Sarkozysme primaire j'observe une évolution brillament manipulée dans du réflexe pavlovien réactionnaire puritain et je sais que ça annonce toujours la guerre !!

Le fascisme par la frustration des etres est une matière très rentable et à toujours rentabiliser croyez moi !!

Écrit par : Malbrouck | 03/02/2008

Pour changer de sujet

http://www.liberation.fr/actualite/societe/307739.FR.php?rss=true

Écrit par : skalpa | 03/02/2008

"Les mots bites et vagins ont été transformés en d'ignobles objets à proscrire du champs humain !!"

Et que dire de celui de clitoris ? Y 'a encore des trucs qui t'échappent Malbrouck!

Écrit par : une lectrice | 03/02/2008

Skalpa

Libération porte un nom de journal qui me convient bien et il n'est pas HORS SUJET puisqu'il n'y a QU'UN SEUL SUJET !

Ce fascisme ambiant est tout à fait bien écrit ici dans l'attitude de policiers alcoolisés tout comme une JEUNESSE TOUTE ENTIERE s'alcoolise sous mes yeux d'analyste avisée depuis le depuis le début des années 90 environ et qu'on fait semblant de découvrir aujourd'hui !!!

Oui je connais parfaitement ce que se masque comme névrose collective cet alcoolisme généralisé et dont l'aboutissement peut aboutir à de telles violences soit sur les autres soit contre soi meme d'ailleurs !!

J'ai étudié de très près les raisons de ces concours d'alcoolisation frénétique dont on donne d'ailleurs une description moderne festive de "week-end" comme pour camoufler l'étendue !!

Et comme par hasard que cache cet alcoolisme généralisé (lorsque ce n'est pas d'autres dogues dont meme les antidéprésseurs dont nous détenons le record) ?

Ca cache ni plus ni moins que la question de l'antogonisme névrotique qu'on a foutu dans le fond du cerveau des gens entre amour et sexe !!

Et oui mon pauvre Skalpa ! Ta tentative de hors-sujet est vaine face au principe implacable de la réalité !!

Va enqueter aurès des gens qui s'alcoolisent et tu y découvriras l'évocation redondante et récurrente d'un malaise profond lié à l'idée d'une hypothètique déshinibition !

Une angoisse et une timidité généralisée qui pétrifient toute la jeunesse et qui la conduit à "se chauffer" pour avoir à affronter je ne sais quelle effroyable et effrayante rencontre des corps !

Déshinibition qui n'a jamais lieu puisque la pression mentale et psychologique des INTERDITS sont tels que nos jeunes sont condamnés à se projetter à la limite du coma éthylique pour n'avoir DE FAIT jamais l'occasion du passage à l'acte apaisé de la relation au corps de l'autre !!

Il faut voir dans quelle théatralisation dramarturgique néoromantique hystérique se joue les évènements qui produisent désormais les couples modernes ! Des oiseaux paumés finissant par se rencontrer autour du drame pour avoir à se blottir névrotiquement contre la "socièté" qui leur en a tant fait voir avant ce pathétique dénouement fasciste dans le néoromantisme écolo-gauchiste catho intégriste parfait !!!

Oui tes flics comme tous les autres sont dans cette structure mentale culturelle Lepénopopuliste transversale !!

Autant de frustrations accumulés ça vous provoque ici et là des bavures en effet !!

Faut d'ailleurs pas etre psychanalyste chevronné pour associer bien entendu l'interdiction de fumer à l'origine de la bavure avec le rappel à l'ordre de l'interdit sexuel inconscient qui va avec !!

D'une évidence !! ;-)

Écrit par : Malbrouck | 03/02/2008

une lectrice

Je tacherais alors de sortir de leur condition de lecteurs et de lectrices l'ensemble des citoyens condamnés et obligés à la lecture les empéchant par là meme de prendre leur juste droit à la parole dans le débat public !

Parles donc du clitoris ma chère amie, ce qui me permettra au passage de n'avoir pas à confisquer la parole égale des femme qui de la couture, du tricot et de la cuisine ont malheureusement accepté d'etre les lectrices assidues des hommes ou des lolistes idiotes venant les faire wigoler et pwaler ou faisant actes de présence trop limités à mon gout !

;-))

Écrit par : Malbrouck | 03/02/2008

Je viens de croiser un groupe de manifestants gauchistes très remontés munis de fourches réclamant à Sarkozy que sa nouvelle épouse se doit à l'avenir de porter une burkha bénie par le pape Benoit XVI et d'avoir pour tutrice pédagogique Madame Bernadette Chirac !
Voilà une gauche mentalement bien occupée !
Le génie politique ça ne s'improvise pas, ça se met en oeuvre ! ;-))

Écrit par : Malbrouck | 03/02/2008

Malbrouck

Venez nous retrouver, vous serez enfin respecté.
Bienvenu chez nous!
http://lenoisetieraplumes.hautetfort.com/archive/2008/02/01/ombre-et-lumiere.html

Écrit par : Y. | 03/02/2008

Y.

Merci de cette chaleureuse invitation dont je prends bien note ! Je suis ungarçon qui sait se tenir en compagnie civilisée mais qui forcément redouble de passion lorsqu'il s'agit d'affronter la culture barbare de la haine qui est décidèment très à la mode !

;-))

J'étais occupé à écouter comme je l'avais prévu le virage REPUBLICAIN à 180° qu'est en train d'opérer très habilement le François Bayrou sur LCI/RTL !

Pas bete l'animal politique ! Il retient vite les leçons lui ! ;-)

Écrit par : Malbrouck | 03/02/2008

@ malbrouck
si t'as le temps regarde les saisons de Oz et tu trouveras sûrement un personnage qui te ressemble....

Écrit par : skalpa | 03/02/2008

logorrhée,
nonsense,

insultes...

Malbrouck se trollise à vue d'oeil...

Écrit par : tartempion | 03/02/2008

112 messages de Malbrouck sur 321 sur ce billet

une personne qui pense avoir raison ne devrait pas à l'argumenter autant

A moins que ce soit pour se convaincre soi-meme

Écrit par : compteur | 03/02/2008

Compteur

Raison ???? Quel est donc que cette idée fantasmagorique fasciste que tu nous impose là ??

Avoir raison ??

Si ta quete personnelle est de définir la raison ou encore l'idée stupide et sotte de vérité je te remercie de te garder ton ignoble désir à tes fins idéologiques qui vont avec !

Quelle horreur que d'avoir à imaginer une seconde l'idée d'avoir raison !

Passes plutot ton temps à te questionner à l'infini comme moi et fais le tout haut pour bien visibiliser à chacun que tu n'es habité par aucune forme de certitude !

Aurait éventuellement "raison" dans son analyse celui qu'on CRAINDRAIT de contredire ou qu'on chercherait à baillonner par tous moyens !!

Aurait parfaitement raison celui qui provoquerait et agacerait ses abrutis de contemporains sans que ces derniers ne sachent répondre de manière libre et argumentée sauf par de honteux lolismes ou de l'invective sous cultivé de barbares !!

Je serais très curieux d'avoir à découvrir tel phènomène en notre société démocratique libre et très cultivé !

N'aies aucune inquiètude l'ami ! Ta contre analyse brillante aura retenu toute notre attention ! ;-)

Écrit par : Malbrouck | 03/02/2008

Je vais écrire à la Ministre de la Culture pour lui demander de donner une médaille aux courageux et téméraires bloggueurs qui comme José ont eu à se farcir autant de haine au kilomètre et pour des prunes !

Un vrai sacerdoce que d'avoir à etre témoin d'un tel spectacle !

Quelques rares commentateurs qui s'investissent, offrent gratuitement, généreusement, bénévolement leurs témoignages, voire leurs analyses politiques peu importe leurs iéologies, d'autres qui se limitent à faire u copier-coller de la presse, et ENFIN tous ceux tapis dans l'ombre qui fonctionnent telle une milice cybernaute, une police inquisitrice de la pensée QUI N'INTERVIENNENT UNIQUEMENT QUE pour reprocher aux gens qui ont des choses à exprimer de le faire !!

Ca ne s'invnte pas ça se constate !!

Ils parviendaient presque par leurs invectives haineuses à faire croire que les commentateurs ne leur permettraient pas de prendre la parole ALORS qu'ils n'ont QUE pour contenu d'interventions d'interdire la parole des autres jusqu'à meme la minuter comme si le nombre de commentaires avaient sens !!!

C'est ma grande leçon dans le monde effrayant de la parodie émocratique que d'avoir eu à découvrir avec stupeur cette police populaire OMNIPRESENTE sur internet !! On les paye pour faire taire c'est pas possible autrement !! Ils n'ont QUE LA CENSURE ET LE BANISSEMENT à la bouche ! C'est leur seul contenu d'intervention ! Relisez les sur 15 mois et vous constaterez l'horreur !!

Je me croirais propulsé en Iran depuis mon salon !! Ca vous fait tout drole au début !!!

Eteinds ta clope, v'la un flic !!! The Hitchcock French Blogospher !!! Be carreful if you talk, if you write something !! You ll be killed !!! ;-)))

Écrit par : Malbrouck | 04/02/2008

Bonne nuit à tous les amis ! Y a Lucrèce Borgia d'Abel Gance qui va démarer sur la 3 !

Un chef d'oeuvre croyez moi ! ;-)

Écrit par : Malbrouck | 04/02/2008

....A peine aussi barbare "qu'aujourd'hui" ce Règne des Borgia !! Disons que c'était plus raffiné ! ;-))

Écrit par : Malbrouck | 04/02/2008

Un chef d'oeuvre croyez moi ! ;-)

Ecrit par : Malbrouck | lundi, 04 février 2008 00:36

Ben non. Cinématographiquement parlant, c'est assez nul.

Écrit par : patrice | 04/02/2008

Si Abel Gance c'est nul dans ce cas je m'incline cher Patrice ! ;-)

Le problème vois tu c'est que dans la bouche de mes contemporains tout est nul ! Etrange non ??

Écrit par : Malbrouck | 04/02/2008

Non, "Les rapaces" (Greed), par exemple....ou "La grève", ou "Alexandre Nevski", ou "Les contes de la lune vague après la pluie", ou "Rashomon", ou Griffith, ou "La chute de la maison Usher"..., mais Abel Gance...ben non.

Écrit par : patrice | 04/02/2008

Et "Viridiana", et "Le monde d'Apu", et "Le dernier des hommes" et, et, et...

Écrit par : patrice | 04/02/2008

Lu, dans les commentaires :

Libération (le sondage du jour)

sam_00 Mais que veulent vraiement les francais?

"Le probleme des sondage, ce que chacun y voit ce qu'il desire y voir. (Il > un nom que je peux plus écrire) baisse dans les sondages? Certains vont dire que les francais se rendent compte que c'est un charlot. La gauche va dire que c'est a cause de sa politique de casse sociale. La droite dira que c'est parce que les reformes sont trop petites et ne vont pas assez vite. etc. Il serait peut-etre possible d'en dire un peu plus en voyant precisement le questionnaire employe et les methodes qui aboutissent a obtenir ce chiffre (facteur de ponderation, etc.) Mais vu que Royal baisse aussi dans les sondages, je finis par emettre l'hypothese que les Francais demandent surtout qu'on en finisse avec l'etat omnipotent, qui regente toute leur vie de la naissance jusqu'a la tombe, qui enleve des libertes les unes apres les autres, et qui vient leur prendre leur argent par la force pour on ne sait quel nouveau projet forcement indispensable. " Dimanche 03 Février 2008 - 21:44


Mouais.

Écrit par : patrice | 04/02/2008

Et Boris Tadic à été réélu

"Les Serbes ont voté en nombre lors de cette présidentielle et la participation a atteint 67,6 %, un chiffre record depuis l'élection présidentielle de 2000."

Écrit par : patrice | 04/02/2008

Vous aviez dit non?
Vous aviez dit oui?
Que nenni!
Vive la démocratie représentative!

boujou chez vous!

Écrit par : skalpa | 04/02/2008

http://fr.youtube.com/watch?v=Xc67GvfMsmU&feature=related

Écrit par : vestiges vertigo | 04/02/2008

Il a de la suite dans les idées, ce Chouard...
Pas comme le Minibush qui s'est chié dessus devant le risque de perdre un référendum!
http://rue89.com/2008/02/04/etienne-chouard-on-se-fout-de-nous-avec-le-traite-europeen

Écrit par : etrun | 04/02/2008

http://fr.youtube.com/watch?v=6_EwXv6zV9A

Écrit par : dream wind | 04/02/2008

NO COMMENT

Écrit par : skalpa | 04/02/2008

Sur le site de Plantu (plantu.net) , en .pdf : "Pour comprendre ce qui se passe au Monde".

Écrit par : patrice | 04/02/2008

Génération précaire.

http://www.generation-precaire.org/

Dans les commentaires :

Souhaitonsleur
04.02.08 | 15h33
Bravo, vive la France, on continue à réglementer le travail précaire. Au Luxembourg, En Suisse, En Belgique, chers jeunes, il y a des stages de 800 à 1000 euros net voire 1200, si vous êtes top. Alors jeunes de talent, au lieu de vous faire sucer, essayez de regarder plus loin que le bout de votre Erasmus. En plus il est des entreprises qui recherchent des talents surtout en Allemagne. A 20 ans tout est permis, l'Europe est votre jardin (liberté de circulation). Info. industrie, ne traînez pas.


lemonde.fr

http://tinyurl.com/2cfsvj

Écrit par : patrice | 04/02/2008

"J'ai souvent eu l'occasion d'affirmer que le destin des peuples palestinien et israélien était inextricablement lié et qu'il n'y avait pas de solution militaire à leur conflit. En prenant aujourd'hui la nationalité palestinienne, je peux donner corps à ces convictions. Quand ils quittèrent l'Argentine dans les années 1950 pour émigrer en Israël, mes parents espéraient m'éviter de grandir dans une minorité - une minorité juive. Ils voulaient me donner l'occasion de vivre au sein d'une majorité - une majorité juive. Cette ambition a eu une conséquence tragique pour ma génération. Nourrie des valeurs humanistes positives de cette société, elle a ignoré l'existence, au sein d'Israël, d'une minorité : une minorité non juive qui, avant la création de l'Etat d'Israël en 1948, représentait en Palestine la majorité.

Le conflit israélo-palestinien se caractérise depuis toujours par l'incapacité à entendre la voix de l'autre. Si l'idée juive européenne qui a donné naissance à l'Etat d'Israël doit encore avoir une résonance dans le futur, elle devra faire choeur avec l'identité palestinienne. Il est désormais impossible de fermer les yeux sur l'évolution démographique : les Palestiniens constituent une minorité en Israël, mais une minorité en croissance rapide, dont la voix demande plus que jamais à être entendue. Ils représentent environ 22 % de la population israélienne, un pourcentage jamais égalé par aucune minorité juive dans aucun pays. Le nombre de Palestiniens en Israël et dans les territoires occupés dépasse déjà la population juive.
Israël doit faire face à trois problèmes à la fois : celui de l'identité moderne et démocratique de l'Etat juif, celui de l'identité palestinienne à l'intérieur d'Israël, et celui de la création d'un Etat palestinien en dehors d'Israël. Avec des pays comme la Jordanie et l'Egypte, il a été possible d'instaurer une sorte de "paix froide" qui ne remette pas en question l'existence d'Israël comme Etat juif.

Le problème des Palestiniens vis-à-vis d'Israël est en revanche bien plus délicat à résoudre, tant sur le plan théorique que sur le plan pratique. La solution impliquerait qu'Israël reconnaisse que cette région n'était pas vide et dépeuplée, que ce n'était pas là "une terre sans peuple", selon une conception répandue à l'époque de sa création. Quant aux Palestiniens, il leur faudrait accepter le fait qu'Israël est un Etat juif, et qu'il est là pour durer. Les Israéliens doivent néanmoins être prêts à intégrer une minorité palestinienne, quitte à réviser certains principes de l'Etat d'Israël ; ils doivent aussi entendre la nécessité et la légitimité d'un Etat palestinien aux côtés d'Israël. Non seulement il n'y a pas d'alternative, pas de baguette magique qui ferait disparaître la présence des Palestiniens, mais cette intégration est une condition indispensable - moralement, socialement et politiquement - à la survie même d'Israël.

Aussi longtemps que l'occupation se prolongera et que le mécontentement palestinien restera sans réponse, il sera de plus en plus difficile de trouver un terrain d'entente minimal. L'histoire contemporaine du Moyen-Orient nous a si souvent montré que les occasions manquées de réconciliation avaient des conséquences tragiques pour les deux parties.

Pour ma part, en acceptant la nationalité palestinienne, j'assume pleinement le destin de ce peuple, que, en tant qu'Israélien, je partage de fait. Etre citoyen d'Israël, c'est tendre la main au peuple palestinien et faire au moins l'effort de comprendre ce qu'a pu signifier pour lui la création de l'Etat d'Israël. Le 15 mai 1948, jour de l'indépendance pour les juifs, représente Al Nakba, la catastrophe, pour les Palestiniens. Le citoyen d'Israël doit s'interroger sur ce que les juifs, censés être un peuple d'intellectuels et de sages, ont fait pour partager leur héritage culturel avec les Palestiniens. Le citoyen d'Israël doit se demander pourquoi les Palestiniens ont été condamnés à habiter des taudis et soumis à des normes éducatives et sanitaires dégradées.

Dans n'importe quel territoire occupé, c'est l'occupant qui est responsable de la qualité de vie de l'occupé ; dans le cas des Palestiniens, les gouvernements israéliens qui se sont succédé au cours des quarante dernières années ont lamentablement failli à leur tâche. Les Palestiniens doivent bien sûr continuer à résister à l'occupation et à lutter contre les tentatives de déni de leurs droits et besoins fondamentaux. Mais, dans leur propre intérêt, cette résistance ne doit pas s'exprimer par la violence, qui ne peut que desservir la cause du peuple palestinien. De leur côté, les Israéliens devraient se montrer tout aussi soucieux des besoins et des droits du peuple palestinien qu'ils le sont des leurs. Nous qui partageons une même terre et un même destin devrions tous avoir la double nationalité."

Daniel BARENBOÏM

http://passouline.blog.lemonde.fr/2008/02/04/vers-un-boycottage-des-ecrivains-israeliens/#comments

http://snipurl.com/1yzmg

Écrit par : patrice | 05/02/2008

liquider ou pas mai 68?
http://kprodukt.blogspot.com/2008/02/yen-marre-dis.html

Écrit par : skalpa | 05/02/2008

Eh bé ...Dosto, où t'est ?

Les ONG russes qui suivent les détenus malades du sida (42 000 officiellement) en profitent pour dénoncer l'absence systématique de soins. Selon l'ONG Imena, dans la seule région de Saint-Pétersbourg, 100 détenus (sur 3 500) seulement reçoivent un traitement approprié.

lemonde.fr

http://tinyurl.com/2hsss4

Écrit par : patrice | 05/02/2008

Très intéressant d'avoir à observer comme mon silence offre enfin aux commentateurs éclairés et passionné les moyens de s'exprimer librement !!
J'eus été très ennuyé d'interdire et d'empécher par mes commentaires l'ensemble du contenu très brillant que j'ai plaisir à lire et à relire !
Quelle énergie citoyenne !! J'en suis tout retourné dites donc !!

Voilà au moins qui me vaudra un "commentaire" loliste dont Maghnia seule détient le secret ! Ca vaut bien un boujou ou un see ya ou un no comment de l'autre allumé tellement illuminé qu'il est autoconvaincu que 68 a produit de la révolution là où ça n'a été que le coup d'accélérateur d'une socièté fascisante o possible !

Que d'arbres abbatus pour rien bon sang !!!

Écrit par : Malbrouck | 05/02/2008

Ecrit par : Malbrouck | mardi, 05 février 2008 20:16

Les ampoules aux doigts participent-elles au réchauffement climatique ?

Écrit par : nef | 06/02/2008

LES VIOLEURS DE L' EUROPE -- A LIRE ----"Les traites européens servent les intérets de ceux qui les ecrivent." (Etienne Chouard)

http://www.voltairenet.org/article154208.html

Écrit par : Vendetta | 06/02/2008

Nef

Ta remarque signifie quoi sur le plan humain, social, politique ?

Le sais tu ou es tu victime amnésique toi aussi d'une CULTURE FRANCAISE qui n'évoque que LA HAINE DE L'AUTRE ?

Te questionnes tu sur ce qui a forgé depuis ton enfance cette idéologie dont tu ne te rends meme plus compte du contenu ?

Penses tu sérieusement etre une femme de gauche ou porter les valeurs de la République ?

Penses tu connaitre ces valeurs et crois tu authentiquement les incarner dans une identité bien comprise ?

Bref combien d'années donnes tu encore à la France avant qu'elle n'ait terminé son processus d'autodestruction suicidaire ?

Écrit par : Malbrouck | 06/02/2008

Malbrouk tu es le meilleur.....
Gloire à Malbrouck...
Bienvenue sur le blog où malbrouck est nrv.....
Bye bye!

Écrit par : skalpa | 06/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu