La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

06/02/2008

L'obsession "people" du Nouvel Obs ?

C'est par un lien "Google AdSense" en consultant ma boite Gmail que j'ai eu un lien vers un article de Libération renvoyant sur un autre du Nouvel Obs en ligne, mal titré à mon sens. En effet, vu le sens de l'article, "L'obsession Cécilia" ou "L'obsession de Sarkozy" m'auraient semblé plus adéquats.

 

Ces articles portent sur un SMS qu'aurait envoyé Nicolas Sarkozy à Cécilia ex-Sarkozy huit jours avant son mariage avec Carla neo-Sarkozy. Ce texto ("Si tu reviens, j'annule tout"), est-il révélateur ? En tout cas, si le contenu de ces articles s'avère vrai, il y a de fortes chances que l'ex-mannequin néo-chanteuse n'apprécie que très modérément.

 

Mais ce n'est pas cela qui m'a interpellé.

 

Sur le site de Libé, l'article est rangé en catégorie "Politiques" alors que sur celui du Nouvel Obs il l'est en catégorie "People"...

 

Est-ce à dire que Libération classe le couple Sarkozy en catégorie "Politique" et le Nouvel Obs en "People" ? Ou que Libé aborde l'info du coté Nicolas et le Nouvel Obs du coté Carla ? Cécilia en tout cas n'aurait pas répondu au message.

 

Quant à moi, cette différence de traitement me laisse perplexe quant au fait qu'il nous faille bel et bien considérer que dorénavant people et politique font bien ménage à trois.

Avec la Presse, bien sûr.

Commentaires

Tant qu'ils n'auront pas créé une rubrique spéciale "sarkozy", le problème existera... c'est quand même le premier chef de l'état français qui mélange autant les genres...
notre vision de la même "affaire" ici :
http://play-list.20minutes-blogs.fr/archive/2008/02/06/la-grande-classe.html

Écrit par : adrien (de rien) | 06/02/2008

Une question : Comment peut-on réussir à avoir ce genre d'information????

Ce n'est a priori pas Sarkozy qui a crié sur les toits ce qu'il avait écrit!
Dans ce cas, c'est Cecilia qui aurait divulgué l'info!

Ah là là, les femmes... De quoi elles sont capables!!! :-)

Écrit par : nicolas | 06/02/2008

Excellent ce billet parcequ'il a l'honneteté de rappeler très justement le role selon moi fallacieux, irresponsable, mercantile, populiste, bétifiant, stupide, médiocre de la presse pour ne pas dire du néo-journalisme français !

S'il existait un seul bon journaliste en France il évoquerait de manière objective que ce pays a un peuple si lamentable qu'il a forcément élu un président dont la circonstance la plus atténuante porte le paradoxe néo-romantique telle une planche de salut et le seul bol d'air frais dans toute cette parodie démocratique !

Un journaliste objectif nous expliquerait pourquoi le contexte national nous a offert pour la première fois de l'histoire de la 5ème République un président capable de tout et en particulier capable meme de demisionner un beau matin en cours de mandat pour motif amoureux !!

J'y verrais là un sens historique parfaitement cohèrent et le peuple mérite bien ça pour bien se rendre compte de ce qu'il est sans que ça ne finisse par lui couter plus cher !

Que vienne cette pirouette de l'Histoire en grace !

S'il vous plait Sarkozy offrez moi le plaisir de voir leurs gueules enfarinés avec leurs yeux de merlans frits le jour où vous leur annoncerez !

J'ai préparé pour vous une alocution EN GRACE !!

"Vous etes en dessous de tout et pour preuve vous m'avez meme élu !! Ni moi ni un autre ne pourra supporter votre stupidité totale ! J'me casse avec ma meuf très loin de ce pays d'affreux ! Débrouillez vous et allez tous niquer vos races !!! Ciao Tutti !!! Bye Bye bande d'enfoirés irrécupérables que vous etes et que vous resterez ! Vous m'avez bien fait rire bande d'anes batés finis mais il y a un temps pour tout ! "

Pour me faire TOTALEMENT plaisir je rajoute que si au lieu de la Marseillaise vous concluiez avec la chanson du chapeau de zozo, je vous serais éternellement reconnaissant O cher poete amoureux !!! OSEZ SVP !!!

http://fr.youtube.com/watch?v=igSfw04SMNc

;-))

Écrit par : Malbrouck | 06/02/2008

et maintenant ses sms! vraiment... j'espère qu'il parle pas pendant son sommeil, ça serait capable de vendre même ça!

il me plait de plus en plus sarko! non démissionne pas! emmerde les jusqu'au bout!!!

Écrit par : om | 06/02/2008

om

La question centrale se focalise bel et bien sur la liberté sexuelle ! ;-)

Cherrrrrrhhh !!! J'avoue ma joie quotidienne !!! A mon tour de me régaler après la pénible et traumatisante campagne de 2007 !!!

Obligé de me plaire ce gars là ! Je compte devenir son sraib !!!

Une soirée avec Sarko pour me foutre de la gueule du peuple je participe s'il y a un jeu prévu pour passer une journée avec sa vedette préférée ! Je veux etre le gagnant du lot pour savourer !

Je paye pour y aller !! ;-)))

Écrit par : Malbrouck | 06/02/2008

Arrêtons de taper sur la presse : ce type-là met en scène constamment sa vie privée, même si parfois ce n'est pas lui qui contrôle la diffusion des informations sur cette vie privée.

On ne saura jamais si cette information est vraie ou pas. On sait juste que S. a demandé à Cécilia de revenir le temps de l'élection. Il a donc joué avec sa vie privée pour consolider sa vie publique.

Si cette information sur le SMS est vrai, on a là une confirmation que nous avons un type complètement indécis à la tête de l'Etat. Un type qui peut changer d'avis du jour au lendemain. Un impulsif qui décidé de supprimer la pub sur les chaînes publiques alors que sa ministre est en train de négocier l'allongement du temps de la pub. Un gars qui décide qu'il faut subventionner une entreprise privée largement bénéficiaire. Un type qui décide d'appliquer 313 mesures qui n'étaient pas dans son programme électoral et qui ennuient sacrément sa majorité à quelques semaines d'élections.

Ce n'est pas grave qu'un gars divorce et se remarie 11 semaines après avoir rencontré une nouvelle femme. Ce n'est pas grave qu'un type joue avec son téléphone portable au lieu d'écouter ceux avec qui il est. Ce n'est pas grave tant que ce type n'est pas le dirigeant d'un pays de 60 millions de personnes.

Sarkozy n'est pas Johnny Halliday ou Chantal Goya : leur vie privée n'intéresse que des journaux spécialisés qu'on consulte chez le dentiste. Sarkozy est le Président de la République Française et son premier Ambassadeur à l'étranger. L'image qu'il donne de lui, c'est aussi l'image de la France. Regardez comme nous avons assimilé l'image de Berlusconni à celle de l'Italie. Eh bien, actuellement, c'est notre tour.

Écrit par : Jean V. | 06/02/2008

D'autres ont parlé de cet article du Nouvel Obs le classant dans "société"...

cf: http://www.radinrue.com/spip.php?breve3584

Écrit par : Charly | 06/02/2008

Jean V.

Tu m'as l'air fort déçu l'ami ! Et tes arguments m'ont presque convaincus !!

Pour ma part il me serait bien difficile de pouvoir etre déçu et j'ose dire que ce brave homme est bien mieux que ce que je n'avais perçu avant qu'il ne soit élu par le Lepénépopulisme transversal Français majoritaire dans les urnes !!!

Tu avais donc une attente particulière à son sujet ??

Ca m'intéresserait d'en connaitre le contenu pour qu'enfin je comprenne ceux qui ont voté pour lui et qui ont donc cru en cet homme TANDIS que je me suis tant EPUISE à expliquer l'enjeu PENDANT LA CAMPAGNE !! On me riait déjà frtement au nez en m'expliquant meme que ma théorie du contournement lepénopuliste était pur fantasme droit sorti de mon imaginaire de cinglé !!

Cherrrrrrrhhhhhh! J'adooore Cher la chanteuse ! Je compte l'écouter en boucle 5 ans durant surtout s'il s'agit de savoir en toute lucidité que si Sarkozy ne sera pas réélu en 2012 ça ne sera QUE parcequ'il ne se représenterait pas !!

Bien entendu si tu n'as pas voté Sarkozy et que tu as pragmatiquement voté pour la seule candidate en position de pouvoir le battre (à partir d'un socle SOCIOPOLITIQUE qui reste ce qu'il est) dans ce cas tu n'as aucune raison d'etre déçu de la politique de Sarko SAUF à vouloir gronder l'électorat qui l'a "aveuglément" élu !! ???

A ce propos ne trouves tu pas intéressant d'analyser les raisons inconscientes pour lesquelles on oublie comme par amnésie de s'adresser à cet électorat reponsable ???

A moins qu'on s'en sente inconsciement solidaire au point de se méler à sa récente déception ???

Après chaque élection où l'hystèrie démocratique fut pourtant fort bruyante et tapageuse je reste toujours circonspect sur notre capacité à escamoter voire exonérer l'élan populaire seul responsable des résultats dans les urnes !!

Ca doit etre l'effet isoloir sans doute !!! PSCHIIIIIT PLUS DE RESPONSABLES PAS VUS PAS PRIS !!

On efface tout et on recommence la parodie démocratique !! C'est tellement chouette de contester le pouvoir qu'on vient d'élire ! Un sport national dont on ne pourrait pas se passer !!! C'est cela oui !!!

;-)))

http://www.dailymotion.com/relevance/search/cher+strong+enough/video/x239m0_cher-strong-enough_music

Écrit par : Malbrouck | 06/02/2008

Ici et là dans les commentaires:

le monde.fr

SYLVAIN C.
06.02.08 | 18h26
Ben voyons.

Écrit par : patrice | 06/02/2008

J'oubliais, sur la même page :

Antoine P.
06.02.08 | 18h25
Dehors !

Écrit par : patrice | 06/02/2008

Pour être plus clair :

RENE B.
06.02.08 | 17h55
Non mais ! il faut le croire ! Sincèrement, s'il avait su le prix, il aurait voyagé sur ... Ryanair !

Écrit par : patrice | 06/02/2008

A titre personnel... je l'ai classé dans Petites et Grandes choses.

Dérive... il y a... maintenant c'est un peu la même histoire qu'entre la poule et l'oeur et l'oeuf et la poule.
PAr contre que ceux qui s'offusquent du bruit autour de la vie privée du Sarkozy.... à donner la verge on risque de se faire battre...

Écrit par : marc | 07/02/2008

Plus sérieusement on serait mieux inspiré de se questionner sur l'incapacité collective du journalisme à traiter la question des besoins pour notre socièté !

Tant les journalistes que les citoyens en général sont accrochés aux faits et gestes de Sarkozy comme pour démontrer s'il le fallait que nous sommes bel et bien dans l'ère hystèrique de la parodie démocratique !

Sarkozy a dit pouvoir d'achat et chacun y va de son couplet sur le pouvoir d'achat ! Tout se trouve determiné par une mécanique médiatico-politique-citoyenne dont l'internet devient meme courroie de transmission de la pensée unique !

C'est la comédie virtuelle poussée à son paroxysme et donc forcément tout devient important et y compris les sms privés d'une citoyenne récement divorcée du président ! Chacun se sent partie prenante d'histoires abracadabrantesques qu'une personne normalement constituée devrait avoir cure !!

Pendant ce temps là les vraies questions ne sont donc toujours pas posées dont celle qui determine tout le reste et qui est celle du très banal loyer anormalement exhorbitant, véritable industrie mafieuse d'escroquerie et de déstabilisation nationale ! C'est UN SUJET DE GUERRE CE TRUC BANAL !!!

Ca relève meme OBJECTIVEMENT du ministère de la défense nationale et de l'intérieur conjugués et surement du simple ministère du logement !!!

Niet !! Personne n'en parle car bien trop occupé à réclamer 10 ou 20 euros l'an d'augmentation ou que sais je !!!

Le pays s'est fait ENVAHIR par des propriétaires MAFIEUX ayant généré UN CATACLYSME NATIONAL SANS PRECEDENT et pas un seul n'y trouve à dire quoi que ce soit !!

J'exige une loi martiale de guerre me mettant en prison à perpétuité TOUS LES ESCROCS TRAITRES A LA NATION de l'immobilier et j'exige l'acquisition immédiate de tous lieux d'habitation à nationaliser dans l'heure !

On ne s'approprie la FRANCE une et inivisible !

Le droit de propriété est ANTICONSTITUTIONNEL pour moi !!

Aucun propriétaire sauf l'état garant de redistribution juste d'habitat sur le territoire !

Nique sa mère la propriété !!

Surtout pas d'augmentation de quelque revenu que ce soit et meme une politique de diminution progressive du pouvoir de consommation polluante et en cohèrence avec le grenelle de l'environnement ! J'ai horreur de la schizophrènie généralisée du citoyen complétement taré qui réclame l'écologie le matin et les moyens de polluer davantage l'après midi ! Stupidissime citoyen !!

Une baisse des ANORMAUX loyers et une baisse immédiate des prix de la consommation courante !

Les prix du luxe je m'en tape le coquillard comme dirait l'autre !

Les riches qui veulent rester dans leur GRAND MALHEUR d'etre riches CE N'EST PAS MA LUBBIE NERDLINE OUMOUK DE PEUPLE CUPIDE ET IDIOT !!!

Point barre !!

C'est incroyable cette société !! Ca parle dans le vent et ça ne dit jamais l'essentiel !!

A croire que le journalisme tout comme la littérature ne peuvent exister AUTHENTIQUEMENT que dans le cadre des geoles dictatoriales génératrices des seules lumières de l'histoire !!!!!

Quelle blague que l'existence !!!

NERLDINE LA LIBERTE ET LA DEMOCRATIE !!! Les pires fléaux absurdes de l'histoire humaine !!!

FATALITAS !!!

Écrit par : Malbrouck | 07/02/2008

bonne année!

Écrit par : om | 07/02/2008

om meilleurs voeux ! ;-)

http://fr.youtube.com/watch?v=CIiWBPdhPH8&feature=related

Écrit par : Malbrouck | 07/02/2008

http://fr.youtube.com/watch?v=k6ccjD_hfSk&feature=related

Écrit par : Malbrouck | 07/02/2008

http://fr.youtube.com/watch?v=XuruEns0lHM&feature=related

Écrit par : poto des rats | 07/02/2008

"Hillary Clinton, le sexisme et les femmes" : http://sisyphe.org/article.php3?id_article=2889

Écrit par : sisyphe | 08/02/2008

Hs:
envoyé spécial Hortefeux, ou jolie propagande?
http://kprodukt.blogspot.com/2008/02/envoy-spcial-hortefeux.html

Écrit par : skalpa | 08/02/2008

Moi je vois surtout que c'est encore une occasion pour les journalistes et éditorialistes "établis" de tancer les intrenautes, qui colportent des rumeurs, c'est bien connu. Hier soir, on entendait ça et là sur les radios des anathèmes dans ce sens. Or, c'est sur le site du Nouvel Obs' que l'info a été mise en ligne, site a priori qui n'est pas tenu par des guignols. On a donc du recouper et vérifier l'information, avant de la diffuser. Donc :

- soit ce sont des baltringues au Nouvel Obs'
- soit l'info est bien validée, et alors : QUI LA LEUR A TRANSMISE ?

Je ne vois guère que Madame Cecilia (qui a accès à son propre portable, je suppose, et est bien la seule), qui a peut-être vu ici une bonne occasion de pourrir la vie du nouveau couple glamour. Bien joué, mais pour celui qui relaye : MINABLE.

Maintenant, on en fait un tel cirque de la vie sentimentale de l'autre zigoto, depuis deux ans, que plus rien ne m'étonne.

Écrit par : Vilain Petit Canard | 08/02/2008

Trop dangereux les SMS. Nicolas reprend la plume.
http://www.dailymotion.com/video/x4arlb_tout-ce-qui-brille_politics

Écrit par : Phil | 08/02/2008

Salut tout le monde!
Ca fart?
Je passe juste faire un coup de pub pour le Delco.
En rapport avec le billet de José, évidemment, sinon, je me permetttrais pas.
La suite de cette puissante réflexion sur ce qui va devenir une affaire d'Etat est là:

http://extensiondelalutte.hautetfort.com/archive/2008/02/08/le-mensonge-au-penal.html#comments

Écrit par : Sacha | 08/02/2008

J'ai essayé de compter le nombre abracadabrantesque de blogs égo-hyper-individualistes hystérico existentialistes qui ont cherché pathétiquement à se fantasmer une utilité ou un sens quelconque en s'appuyant sur la renommée du DEL historique de Guy Birenbaum et j'y ai vu l'incarnation du Sarkolepénisme comme fait culturel historique incontestable !

Et ne l'entendez pas comme une insulte à leur égard mais comme un fait sociologique !

J'ai d'ailleurs autant de compassion que d'empathie pour de telles victimes d'un système, d'une culture, d'une idéologie meme s'ils y adhèrent !

Faire un tour sur cette blogosphère là vous donne autant de frayeur que dans Les oiseaux d'Hitchcock !

On a atteind un sommet croyez mon expèrience !

Fatalitas ! ;-))

Écrit par : Malbrouck | 08/02/2008

J'ai δοκιμασμένος NOKIA για να μετρήσουν τον abracadabrantesque NOKIA αριθμό του blogs ιgo-hyper-individualistes hystιrico οι NOKIA υπαρξιστές που έχουν NOKIA ψάξει παθητικά σε se fantasmer μια χρησιμότητα NOKIA ή μια απροσδιόριστη αίσθηση s'appuyant στην NOKIA ιστορική φήμη του DEL guy Birenbaum και j'y έχουν NOKIA δει το l'incarnation του Sarkolepιnisme όπως το αναμφισβήτητο NOKIA ιστορικό πολιτιστικό γεγονός ! Και όπως NOKIA μια προσβολή στην εκτίμησή τους αλλά όπως ένα κοινωνιολογικό NOKIA γεγονός ! J'ai d'ailleurs NOKIA ένας autant οίκτος από το d'empathie για τέτοια θύματα NOKIA d'un σύστημα, d'une καλλιέργεια, d'une ιδεολογία NOKIA το ίδιο s'ils εμμένει εκεί ! Να κάνει έναν γύρο σε αυτό το NOKIA blogosphθre εκεί σας δίνει έναν autant τρόμο από μέσα στα πουλιά NOKIA d'Hitchcock ! Έχει atteind μια κορυφή θεωρεί το expθrience μου ! NOKIA

Fatalitas ! ; -))

Ecrit από: Malbrouckus | η Παρασκευή, 08 Φεβρουάριος 2008 NOKIA! 20:00

tout à fait ok avec malbroukus

Écrit par : poto grec | 08/02/2008

Complètement HS, mais...

(nous ne sommes plus à une "imposture" près)







"Depuis 1993, les enfants mort-nés peuvent être déclarés à l’officier d’état civil, qui établit un « acte d’enfant sans vie » énonçant le jour, l’heure et le lieu de l’accouchement (article 79-1). Cet acte permet d’attribuer un prénom à l’enfant, de l’inscrire sur le livret de famille (à titre de mention administrative), d’avoir accès à certains droits sociaux comme le congé maternité et de réclamer le corps pour organiser des obsèques.

Toutefois, en vertu d’une circulaire de 2001, cet acte ne peut être établi que pour les enfants ayant un poids d’au moins 500 g ou morts après 22 semaines d’aménorrhée (définition de la viabilité donnée en 1977 par l’Organisation mondiale de la santé). Dans la plupart des hôpitaux actuellement, les fœtus de moins de 22 semaines sont incinérés avec les déchets du bloc opératoire."




Juste comme ça, en passant ;-)


The "winner" is ?


Fonctions ministérielles

- Ministre délégué chargé de la Santé, de 2001 à 2002
- Secrétaire d’Etat chargé de la Santé, de 1997 à 1999
- Ministre de la Santé et de l’Action humanitaire, de 1992 à 1993
- Secrétaire d’Etat chargé de l’Action humanitaire, de 1988 à 1992
- Secrétaire d’Etat chargé de l’Insertion sociale, en 1988

(source :http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ministere_817/ministre-les-secretaires-etat_818/monsieur-bernard-kouchner-nomme-ministre-affaires-etrangeres-europeennes_49756.html)

Écrit par : Gaëlle | 08/02/2008

Très intéressant, cette histoire de "classement"! Rayon "people", étagère "politique", placard "société", tiroir "médias"? Sous le tapis "trash"?
D'abord, c'est un fait: les sms n'existaient pas il y a encore dix ans, comme mode de preuve. Mais la preuve est souvent sinon toujours écrite. Du coup, cette fois, c'est peut être la consécration du sms comme mode de preuve.
Ensuite, c'est quand on ne sait pas où classer l'info que cette info est vraiment, vraiment, intéressante. sauf pour ceux qui rêvent d'une petite case pour chaque chose.
Maintenant, on peut considérer que chacun, y compris un président, a le droit à une forme d'intimité, que le sms fait partie de cette intimité et qu'il convient de la respecter; on peut répliquer que cette personne est une personne publique qui a beaucoup médiatisé sa propre vie privée;

on peut aussi se marrer et observer qu'on a maintenant quelque argument pour dire à ce président qui nous a rabâché "je dis ce que je fais et je fais ce que je dis", que, la vraie vie, ce n'est peut être, à tout le moins, pas si simple.

Écrit par : etrun | 09/02/2008

allez on se réveille...
c'est le week-end!

Écrit par : skalpa | 09/02/2008

Buchanan j'écoute... nokia? ok

jack, les chinois nous inondent de nokia via des tapettes ! déja qu'ils nous ont vendu modem, aujourd'hui ça joue résistance loliste, ça suffit !

faut vous en occupper! je compte sur vous ok

Écrit par : dring dring dring | 09/02/2008

http://tunisie-harakati.mylivepage.com

Pour en savoir plus sur Nicolas Sarkozy à travers un vrai fait divers qu'il refuse de soutenir, il a beau parler mais lorsqu'il s'agit de passer à l'acte s'est un autre homme, pour moi il n'a pas de parole mais surtout pas de coeur et un homme insensible est un individus dangereux.

Écrit par : Alain Juppa | 11/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu